Résultat du test :
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 07:44
Message : Les autorités de régulation françaises ont obtenu que la chaîne de télévision du mouvement islamiste Hamas, Al-Aqsa TV qui émet depuis Gaza, ne soit pas diffusée en Europe comme cela devait être le cas à partir de cette semaine, a-t-on appris vendredi de plusieurs sources.
Puis on parle de la liberté d'expression.
Quel joke.
Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 07:54
Message : une question qui a son importance : doit on laissé une secte qui extorque ses fidèle , les incite au suicide , etc s'exprimer librement et convertir de plus en plus de monde au nom de la liberté d'expression? je suppose que tu me dira non , et bien le Hamas n'a pas plus de droits de s'exprimer : il ne respecte pas les droits de l'homme , use de bouclier humains , et j'en passe....
Auteur : IIuowolus
Date : 17 janv.09, 07:58
Message : Ouais, pis tu vois le boulot, il devrais engager 3 gars pour visionner les programmes et à l'heure des dessins animés t'auras des programmes interdit au moins de 16 ans...
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 08:07
Message : Peut etre c'est parce qu'elle montre les images de la barbarie commises sur leur terre.
Des images que ''les soit disant defenseurs de la liberte de l'expression'' ne veulent pas qu'elles arrivent aux yeux du peuple.
A noter que cette chaine diffuse depuis 2004.
Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 08:11
Message : ou des images truqué ^^
la thèse du complot et invraisemblante et l'interdiction de la chaine s'explique largement... (d'ailleurs le Hamas n'est pas pour la liberté d'expression ,non? alors cela ne peut être avancer comme argument)
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 08:19
Message : Fyne a écrit :ou des images truqué ^^
Meme les autres chaines neutres montrent les memes images de sauvagerie.
Tu cherche toujours des reponses simplistes.
Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 08:26
Message : ah ? et en quoi est-ce un mal? n'a tu jamais entendu parlé du rasoir d'Occam ? il est a la base de la logique pourtant.
eux ne montre peut-être pas ça :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... es-et_news
après on s'étonne que la chaine soit interdite....
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 08:40
Message : Ce que veut dire c'est qu'ils n'ont pas peur de la mort.
Ou tu veux qu'il se cachent quant leurs terre est attaquer de tout les cotes et par toute sorte d'armes interdites internationalement.
Ou se cacher alors que la mort la cherche partout.
Ils veut dire que les palestiniens ne sont pas des peureux. Ils n'ont pas peur de mourir pour defendre leur terre.
Quant on attaque les ecoles, les centre hospitaliers, les maisons des civiles, les lieux des ONG internationales, les universites, les ambulances, les installations d'eau, d'electricité ...
Ils se demande ou se cacher a ce moment ?
Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 08:49
Message : moi j'appelle ça de l'endoctrinement , mais bon.. c'est vrais qu'appelle ouvertement les femme et les enfant au suicide n'est pas dangereux en soit...tiens tu condamné pas la violence envers les femmes dans un autres fils? ah mince...
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 09:06
Message : Ils les appellent pas aux suicides.
Il leurs demande de se mobiliser face aux barbaries et sauvageries de l'ennemi.
En tout cas, la liberté d'expression est bafoué en europe le jour ou une personne ou un groupe de personne montre la verité qui ne plaisent pas aux differents lobbies.
Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 09:15
Message : il y a une limite a liberté d'expression voit tu et
pour le peuple palestinien la mort est devenu une industrie , dans laquel excellent les femmes et tous les gents de cette terre : les personnes agées y excellent , les djiadistes y excellent et les enfants y excellent. Par conséquent ,[les palestiniens] ont créer un bouclier humain de femme, d'enfants de personnes âgées et de djiadistes contre la machine a bombarder sioniste , comme si il disait a l'ennemie sioniste nous désirons la mort comme vous désirez la vie
est hors de ces limites , cela met en jeu l'intégrité des personnes il est normal que cette chaine ne soit pas diffuser comme il est normal qu'une secte n'ai pas la parole...
Auteur : IIuowolus
Date : 17 janv.09, 09:32
Message : Avant de juger, on pourrais avoir les deux sons de cloches ?
Parce que moi, j'ai rien trouvé sur le site du CSA.
Auteur : charvaka
Date : 17 janv.09, 09:44
Message : ouais.....moi je suis divisé face a cette question. D'un coté ca me dégoute de voir ces cons exorté les gens au suicide - mais d'un autre coté, pouvoir regarder leurs réseau nous permet de mieux les connaitre et surtout d'avoir la possibilité de leurs remettre en pleine face leurs stupidités - et aussi une chance pour les occidentaux paresseux qui ne vont pas sur internet, de voir a quel point ils sont démend
les sectes aussi devrait avoir le droit de parole - sinon ils se referment sur eux meme et ils devient impossible de les résonner et d'entrer en dialogues - c'est ce qui fait que certaines personnes sortent des sectes, grace a des échanges - du moin, c'est mon exp perso.....
Auteur : ximatt
Date : 17 janv.09, 10:30
Message : Hajer a écrit :Puis on parle de la liberté d'expression.
Il y a des lois (dont certaines européennes) sur les contenus des chaines. Notamment sont interdits : les "incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de religion et de nationalité."
Donc on peut critiquer, mais sur la loi en general, pas sur ce cas particulier.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 janv.09, 11:02
Message : Je ne pense pas qu'il faille aller chercher une explication bien loin. Le Hamas est une organisation terro.riste. Donner la parole à un groupe terro.riste et lui permettre de faire ouvertement de la propagande serait évidemment de la folie.
Pour ce qui est de la liberté d'expression, et bien.... je ne peux que rigoler intérieurement. Parce que franchement, réclamer la liberté d'expression quand on n'en donne pas aux autres, il faut être fort. Il n'est pas question de liberté d'expression quand on dit un mot de travers sur leur prophète, mais il la réclame pour faire l'apologie de la violence et du terrorisme. Certains seraient bien inspirés de regarder d'abord de leur coté avant de faire des reproches aux autres.
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 11:40
Message : Les palestiniens pensent pareil comme toi.
Dans l'autre sens biensur.
Donc quoi faire ?
Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 11:47
Message : donner raison a ceux qui ne lance pas de roquet et ne font pas l'apologie du suicide?
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 11:53
Message : Fyne a écrit :donner raison a ceux qui ne lance pas de roquet et ne font pas l'apologie du suicide?
C'est sur ils n'ont pas de roquette ces pauvres.
Les roquette ne font pas de degats, c'est pour cela que leurs arsenal ne contient pas ce type d'armes primitives.
Eux ils ont les apatches et les F16 avec leurs missiles destructeurs et les bombes qui ne laissent rien derriere et qui peuvent detruire un quartier ...
Les roquettes sont des jeux d'enfants.
Auteur : Fyne
Date : 17 janv.09, 11:57
Message : ont parle des Européens la ! t'a dériver sur Israël? serait tu imcapable de tenir ton propre sujet?
Auteur : Hajer
Date : 17 janv.09, 11:59
Message : Fyne a écrit :ont parle des Européens la ! t'a dériver sur Israël? serait tu imcapable de tenir ton propre sujet?
Oui mais les roquettes se referent a qui ?
Auteur : slamani
Date : 17 janv.09, 12:07
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je ne pense pas qu'il faille aller chercher une explication bien loin. Le Hamas est une organisation terro.riste. Donner la parole à un groupe terro.riste et lui permettre de faire ouvertement de la propagande serait évidemment de la folie.
salut,
juste une question : si un pays viendra occupé ton pays, volé tes biens, massacré tes proches, ..., qu'est ce que tu ferras?
colonisation, vol de terres et nettoyage ethnique : elle donne quoi a ton avis?
http://www.ism-france.org/news/article. ... t=Sionisme
ou bien tu voudras qu'on disent : merci Israél pour la colonisation, les vols de terres, les nettoyages ethniques..., on vous aimes, sans oublié USA

.
http://pagesperso-orange.fr/palestinium/
qui est le vrai terro maintenant, c'est interdis de parlé je pense...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 17 janv.09, 15:12
Message : Quand les palestiniens ne se battent pas contre Israël, ils se battent entre eux. Alors est ce vraiment un problème d'occupation, ou n'est ce pas plutôt la culture de la violence qui règne dans ce pays.
Et bien il y a une solution plus simple à la violence : la paix. Les égyptiens, les jordaniens et les libanais ne passent pas leur temps à faire la guerre à Israël. Eux ont trouvé un moyen de faire la paix d'une certaine façon, et ils s'en portent bien mieux. Peut-être que si les palestiniens faisaient comme leurs voisins, ils finiraient par vivre en paix eux aussi.
Tout bon chef militaire sait qu'on ne fait pas une guerre contre un ennemi plus puissant sans prendre le risque de se faire massacrer. Que le Hamas fasse croire à la population qu'il peut gagner cette guerre est stupide. Les chefs du Hamas ne font que mettre leur propre peuple en situation de se faire tuer inutilement. Car leur ennemi n'a pas plus de scrupules qu'eux lorsqu'ils se font exploser dans les bus ou sur les marchés. On tire à l'aveuglette et tout le monde paye le prix. Aujourd'hui, c'est eux qui payent le prix de leur tirs de roquettes aveugles sur Israël.
La paix, ça se construit. Ca peut prendre 10 ans, mais au bout, on obtient quelque chose de solide. Vouloir supprimer Israël de la carte est utopique et stupide. Autant faire la paix avec son ennemi. D'autres y sont arrivé. Pourquoi pas les palestiniens ? Alors si le peuple palestinien veut la paix, qu'il arrête de subir la dictature des terroristes du Hamas qui comme on vient de le voir, se sont encore fait h(r)amasser.
Auteur : Saga
Date : 17 janv.09, 15:34
Message : Aujourd'hui, c'est eux qui payent le prix de leur tirs de roquettes aveugles sur Israël.
Eux ? tu veux dires les civils ?
Auteur : VT61
Date : 18 janv.09, 00:08
Message : l'endocrinement des jeunes des banlieues passe déjà par Al-Jezzira, alors il ne faut pas demander si on laissait passer la TV du Hamas !
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 01:14
Message : VT61 a écrit :l'endocrinement des jeunes des banlieues passe déjà par Al-Jezzira, alors il ne faut pas demander si on laissait passer la TV du Hamas !
On appelle ca la peur de la voix libre.
La peur de montrer la verité cachée.
Quant Bush evoque le bombardement d'al jazeera, il ne reste plus que dire Bye Bye la liberté d'expression.
Les europeens veulent avoir a eux seulement le monopole mediatique, et les chaines de television que les derangent sera banni du terrain.
Tuer les journalistes, bombarder les chaines de tv, censurer sont des facons de taire la parole libre.
Auteur : Fyne
Date : 18 janv.09, 01:22
Message : bah les pays musulman ne sont pas pour la liberté d'expression , ne leurs accordons pas.....
Auteur : IIuowolus
Date : 18 janv.09, 01:29
Message : Les ondes des sattelites ne s'arrêtent pas aux frontières.
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 01:30
Message : Fyne a écrit :bah les pays musulman ne sont pas pour la liberté d'expression , ne leurs accordons pas.....
Pourtant ils vous laissent s'exprimer librement et ne censure pas vos televisions.
Auteur : Fyne
Date : 18 janv.09, 01:36
Message : j'ai le droits de qualifier Mahomet de pédophile dans un pays musulman? je pense que non...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.09, 01:36
Message : Saga a écrit :
Eux ? tu veux dires les civils ?
Oui, malheureusement, à cause de dirigeants irresponsables.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.09, 01:37
Message : Fyne a écrit :j'ai le droits de qualifier Mahomet de pédophile dans un pays musulman? je pense que non...
Il te suffit de faire une caricature de Mahomet dans un journal ou d'appeler un ours en peluche Mohamed pour qu'on veuille te faire la peau. C'est ça leur liberté d'expression.
Auteur : Fyne
Date : 18 janv.09, 01:39
Message : c'est bien ce que je dis , n'accordons pas la liberté d'expression aux hypocrites qui la réclame mais ne la donne pas.
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 01:44
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il te suffit de faire une caricature de Mahomet dans un journal ou d'appeler un ours en peluche Mohamed pour qu'on veuille te faire la peau. C'est ça leur liberté d'expression.
Et il suffit de critiquer les juifs en europe pour etre taxer d'antesemite et passer quelques annees aux tolle.
Auteur : slamani
Date : 18 janv.09, 01:49
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Il te suffit de faire une caricature de Mahomet dans un journal ou d'appeler un ours en peluche Mohamed pour qu'on veuille te faire la peau. C'est ça leur liberté d'expression.
insulté les autres c'est de la liberté d'expression d'après toi...
Auteur : ximatt
Date : 18 janv.09, 02:07
Message : slamani a écrit :Il te suffit de faire une caricature de Mahomet dans un journal ou d'appeler un ours en peluche Mohamed pour qu'on veuille te faire la peau. C'est ça leur liberté d'expression.
insulté les autres c'est de la liberté d'expression d'après toi...[/quote]La caricature fait en effet partie de la liberté d'expression. Et contrairement aux appels à la violence, elle n'implique rien concretement.
Auteur : slamani
Date : 18 janv.09, 02:08
Message : ximatt a écrit :
corrige ce que tu as mis, c'est pas moi qui a dis çà...
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 02:11
Message : Je ne comprends pas comment qualifier a des appels de violence un pays qui appelle sa population a se mobiliser contre les envahisseurs et contre la sauvagerie des ses ennemis.
Les francais etaient ils terroristes et violents quant il ont appeler la polulation francaise a se mobiliser contre les allemands ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.09, 02:18
Message : slamani a écrit :insulté les autres c'est de la liberté d'expression d'après toi...
Exactement !!!! C'est précisément ça la liberté d'expression. Pourvoir insulter quelqu'un sans se retrouver au bout d'une corde. En France, un président de la république peut traiter quelqu'un de "pauvre con" sans qu'on lui fasse un procès et inversement. Là où s'arrête la liberté d'expression en France, c'est quand on te traite de "sale noir", "sale juif", "sale métèque" ou "sale pd", c'est à dire lorsque l'insulte est de nature raciste ou homophobe. Au USA, ça ne leur pose aucun problème. Dans les pays musulmans, si tu mets autre chose que "psl" après Mahomet, on te fait la peau.
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 02:20
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Exactement !!!! C'est précisément ça la liberté d'expression. Pourvoir insulter quelqu'un sans se retrouver au bout d'une corde. En France, un président de la république peut traiter quelqu'un de "pauvre con" sans qu'on lui fasse un procès et inversement.
Mais est ce qu'on peut critiquer les juif et la shoah ?
Auteur : Fyne
Date : 18 janv.09, 02:23
Message : insulté les autres c'est de la liberté d'expression d'après toi...
bah oui tout autant qu'un appelle a la violence , non? surtout que ce n'est pas une insulte juste la description de ces actions et ce Mahomet n'est pas mon interlocuteurs mais un défunt qui aspire au titre de parfaite exemple , il aspire donc aussi a la critique....
Je ne comprends pas comment qualifier a des appels de violence un pays qui appelle sa population a se mobiliser contre les envahisseurs et contre la sauvagerie des ses ennemis.
bah a partir du moment au elle répond violemment elle est violente....
la France sous l'occupation allemande a mené des actions plus ou moins terroriste(en faite non pas vraiment , mais c'est pour te faire plaisir ^^) , mais le terrorisme n'a rien de choquant dans un contexte de guerre (surtout de guerre mondial). En revanche un terrorisme initié dans un contexte d'accalmie plus ou moins branlante est plutôt choquant , la meilleurs solution serais l'appelle a la paix....
voir la définition de terrorisme :
Le terrorisme est l'emploi systématique de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_terroriste
en tous cas l'appelle a la violence n'a pas entré dans le cadre du libre arbitre pour une chaine qui est contre ce fameux libre arbitre
ps : faudrait avoir de sacrée lacune en histoire pour dire que répondre violemment au envahisseur est la seul solution efficace , bien souvent cela se termine très mal et le bénéfice est quasi nul....en revanche Gandie nous donne un bon exemple d'une offensive pacifique....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.09, 02:25
Message : Hajer a écrit :Je ne comprends pas comment qualifier a des appels de violence un pays qui appelle sa population a se mobiliser contre les envahisseurs et contre la sauvagerie des ses ennemis.
Les francais etaient ils terroristes et violents quant il ont appeler la polulation francaise a se mobiliser contre les allemands ?
Pour les allemands, les français qui faisaient de la résistance était des terroristes. De même que pour les français, les algériens qui faisaient de la résistance étaient des terroristes. Du coup, les palestiniens qui croient faire de la résistance sont aussi des terroristes.
La différence, c'est que même quand Israël n'occupe pas Gaza, les terroristes palestiniens continuent de les harceler avec des roquettes. Quel est le but sinon faire que les israëliens rentrent à nouveau dans Gaza ? Ce qu'ils gagnent un jour, ils s'arrangent pour le perdre le lendemain. C'est idiot !
Auteur : slamani
Date : 18 janv.09, 02:27
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Pour les allemands, les français qui faisaient de la résistance était des terroristes. De même que pour les français, les algériens qui faisaient de la résistance étaient des terroristes. Du coup, les palestiniens qui croient faire de la résistance sont aussi des terroristes.
cette phrase résumera tous...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.09, 02:30
Message : Hajer a écrit :
Mais est ce qu'on peut critiquer les juif et la shoah ?
En France non ! Aux USA oui !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.09, 02:31
Message : slamani a écrit :
cette phrase résumera tous...
Et la suivante aussi. Parce que ni les français, ni les algériens n'ont pris le risque de perdre ce qu'ils avaient fini par obtenir. Les palestiniens n'ont donc rien compris du tout au principe.
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 02:31
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Pour les allemands, les français qui faisaient de la résistance était des terroristes. De même que pour les français, les algériens qui faisaient de la résistance étaient des terroristes. Du coup, les palestiniens qui croient faire de la résistance sont aussi des terroristes.
La différence, c'est que même quand Israël n'occupe pas Gaza, les terroristes palestiniens continuent de les harceler avec des roquettes. Quel est le but sinon faire que les israëliens rentrent à nouveau dans Gaza ? Ce qu'ils gagnent un jour, ils s'arrangent pour le perdre le lendemain. C'est idiot !
A ta connaissance Gaza est un territoire occupée et les israeliens sont toujours labas.
Les palestiniens ne font que les pourchasser de leurs territoires sans oublier que israel est implanté sur une terre palestinienne occupée en 1948 a l'aide des britanisques.
Auteur : Fyne
Date : 18 janv.09, 02:33
Message : ps : faudrait avoir de sacrée lacune en histoire pour dire que répondre violemment au envahisseur est la seul solution efficace , bien souvent cela se termine très mal et le bénéfice est quasi nul....en revanche Gandhi nous donne un bon exemple d'une offensive pacifique....
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 janv.09, 02:37
Message : A ma connaissance et jusqu'à récemment, les israéliens s'étaient retiré de Gaza. Ils n'y sont rentré à nouveau que parce que les terroristes du Hamas leur balançaient une quarantaine de roquettes chaque jour.
Hajer a écrit :Les palestiniens ne font que les pourchasser de leurs territoires sans oublier que israel est implanté sur une terre palestinienne occupée en 1948 a l'aide des britanisques.
Quand la Palestine était sous protectorat anglais, les palestiniens ne songeait pas à les pourchasser.
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 02:40
Message : Et qui bloque gaza.
Qui interdit les avions de poser sur gaza et les bateaux de se rendre aux port.
Qui interdit le lait d'arriver aux enfants ?
Qui coupe la nouriture sur la population et coupe l'eau et l'electricité ?
Si ce n'est pas Israel alors c'est qui ? n'appelle tu pas ceci une occupation ?
Auteur : IIuowolus
Date : 18 janv.09, 02:41
Message : Hajer a écrit :
Mais est ce qu'on peut critiquer les juif et la shoah ?
Oui et Non.
Un critique constructifs et toujours possible et souhaitable.
Mais malheureusement, l'ensemble des faits ne sont contester par
personnes sauf les négationistes.
Donc on tombe dans la perversion de l'histoire et le racisme et plus la liberté d'expression.
Comme la mort et la guerre sont des sujets douleureux, les acteurs n'ont pas léguer de conscience du problème et leurs enfants on été respectueux de leur douleur.
Mais de ce silence et de se respect sans limite et né un protectinisme à l'égards des juifs et de la shoah qui rends l'approche de la liberté d'expression trés dur dans ce domaine, mais comme d'habitude rien n'est interdit à celui qui connait le chemin et qui apporte la lumière.
C'est justement en ça que le conflit actuelle est un tournant dans l'histoire car tout les participants de ce pan de l'histoire sont mort et maintenant les gens peuvent se faire leur propre opnion sur la nature des Juifs en étant complêtement détaché de cette époque.
D'ailleurs on le vois bien sur Internet, les gens on un analyse trés personnelle du conflit qui n'ont plus rien a voir avec l'histoire.
Mais dans l'autre sens, c'est un grand malheures car sans expérience on est entraine de reglisser de la critique, au dénigrement, qui engendre le dénie, qui lui engendre le génocide et la remonté des conservateurs, des nationaliste et de la droite, montre clairement un retour à ses valeurs de cette époque sombre ce que confirme les remontés actuelle des parties d'extréme droite et d'extrème gauche et les attaques contre les symboles qu'ils combattent.
Dit comme ça sa parrait simple et détectable, mais les régimes change au jours le jours et leur pression et l'oppression ne se fait pas sentir d'un coup et c'est en se sens que l'heritage des acteurs de la derniere guerre et une grande perte pour l'humanité car eux on avait véçus de l'interrieur cette lente escalade imperceptible et il était le mieux palacer pour nous indiquer comment elle se mettait en place.
et c'est en tentant de défendre, ses valeurs anti-oppression demeurer incompris que l'on en est venu à un protection déséquilibrer de tout ce qui c'est passée à cette époque.
Aussi surment que personne ne se rappelle que la première guerre mondial à été le déclencheur de la libération de la femme en occident.
Auteur : Hajer
Date : 18 janv.09, 02:45
Message : Tu ne peux pas imposer a une personne de penser comme toi tu veux.
Nier la shoah est une critique constructive pour les uns et destructive pour les autres.
Donc pourquoi ne pas laisser les deux camps s'exprimer librement.
Nombre de messages affichés : 50