Résultat du test :

Auteur : kate
Date : 06 juil.04, 18:13
Message : 1ère partie

Mon propos n'est pas de relancer la polémique, même si cela devait être le cas. C'est juste que le moment me paraît venu de résumer et de commenter un peu les échanges virtuels entre Notorious et moi sur l'islam. Nous retiendrons surtout que nous, Européens, NOUS NE POUVONS PAS :

1. CRITIQUER L'ISLAM.

1.1. Nous n'avons pas le droit de critiquer, de discuter et d'examiner l'islam. L'islam ne se critique pas.

1.2. Les non islamiques comme nous sont incapables de comprendre quoi que ce soit à l'islam. Même si nous citons le Coran à la lettre, ce n'est pas suffisant, nous n'avons rien compris. Il faut encore et toujours "autre chose" en plus que, bien entendu, nous sommes incapables de trouver et, à fortiori, de comprendre!

1.3. Puisque nous ne comprenons rien à ce que nous lisons dans les écritures musulmanes et que seuls les musulmans en connaissent le sens exact, nous devons devenir musulmans nous-mêmes si nous voulons comprendre le Coran. Tous les musulmans que nous avons en face de nous sont donc des théologiens diplômés d'une madrassah!

1.4. Critiquer l'islam, c'est être raciste; celui qui critique l'islam EST UN RACISTE! Honte et feu d'Allah sur lui! Pardon, mais c'est être raciste contre qui? Les Arabes, les Turcs, les Bosniaques, les Albanais, les Kosovars, les Indonésiens, etc? Notorious, du haut de sa grandeur, ne nous l'a pas précisé!!!

2. MENTIR SUR L'ISLAM.

2.1. L'islam n'est que bonté et modération et les musulmans, tous les musulmans, veulent vivre en paix chez nous. Ils respectent les lois civiles tout en pratiquant leur religion pacifiquement.

2.2. Ce ne serait que si les lois venaient à changer et les empêchaient de pratiquer librement qu'ils se "fâcheraient."

2.3. Pourtant, d'aucuns n'ont pas attendu que les lois changent pour se "fâcher" : les imams de la mosquée de Brixton, Khaled Khelkal, Richard Reid, Zacharias Moussaoui, Nizâr Trabelzi, et j'en passe! Inutile de citer les morts, cela ne sert plus à rien...

2.4. L'islam ne veut pas s'imposer à ceux qui n'en veulent pas... On se demande alors à quoi peuvent servir le parti Noor, le Mouvement des Jeunes Musulmans, le parti à venir de l'AEL, ou encore l'Islamic Party?

2.5. Mais, pour défendre l'islam, il semble qu'un musulman peut mentir : souvenons-nous des "émeutes d'Italiens" de Notorious, qui n'ont jamais existé que dans son imagination prise de court, ou encore du même (ou d'un autre?), des "quartiers de Liège sous la coupe des Italiens", d'où Liège, qu'on avait tant de fois appelée "Chicago-sur-Meuse", devenait du coup "Palerme-sur-Meuse", ou encore "Naples-sur-Meuse"! Pauvre Liège, on te met à toutes les sauces!!!

3. DIRE QUE LES TERRORISTES SONT DES ISLAMISTES!

3.1. Les terroristes ne sont pas des islamistes : c'est impossible! Quand on est musulman, on ne peut pas être terroriste! Il m'aurait dit: "Ce sont des musulmans dévoyés", d'accord, j'aurais compris. Mais là...

3.2. Ipso facto, quand on est terroriste, on n'est pas musulman.

3.3. Même quand les terroristes affirment haut et fort agir au nom de l'islam opprimé, ce n'est pas de l'islam, dit encore Notorious, ce ne sont pas des musulmans! Un point c'est tout.

3.4. Les attentats terroristes islamiques sont l'invention et l'œuvre des Américains, parce qu'ils ont vu que l'islam gagnait en importance aux USA, et ces vilains Américains ont voulu ainsi le briser, en lui collant sur le dos des choses qui n'existent pas! Jusqu'ici, nous ne connaissions que les révisionnistes qui niaient les crimes nazis envers les juifs; voici à présent une nouvelle variété qui vient de sortir, le révisionnisme musulman!!!

ETC, ETC...

En ce qui me concerne, j'ai acquis la certitude, au terme d'une réflexion très agitée -je dirai même tourmentée!-, que l'islam représente aussi bien présentement que potentiellement un DANGER pour notre culture et notre mode de vie, donc à court et à plus long terme. Je lance cet avertissement au même titre que s'il s'agissait d'une résurgence d'un catholicisme pur et dur, style Marcel Lefèbvre. L'islam n'est plus une lointaine religion extérieure, il est présent parmi nous. Il est par nature "insoluble" dans notre civilisation tant par sa mentalité absolutiste totalitaire que par sa prétention à englober chaque instant et chaque aspect de la vie. Tout ce que nous sommes et faisons est pratiquement prohibé dans le Coran. Les Européens, qui ont mené tant de luttes séculaires pour conquérir leurs libertés sociales et plus encore individuelles, ne sont pas disposés à ce genre de soumission totale, à tous ces interdits, à tous ces tabous, chacun plus encore que l'autre étrangers à notre nature profonde.

2e partie

Etant présent chez nous donc, et au sein de communautés à fort taux de natalité, l'islam risque de devenir dans moins de dix ans une arme de combat d'une minorité de plus en plus forte. Après avoir obtenu des "accomodements" avec certaines lois comme c'est le cas actuellement, -chose que bien entendu Notorious nie-, à l'issue de discussions à l'amiable, l'islam, dans le futur, pourra exiger, du fait du poids démographique des croyants. Il exigera d'abord pour sa propre communauté des "dérogations", des "exceptions", des "accomodements", de plus en plus nombreux, de plus en plus souvent. Cela aura pour résultat que les lois belges ne s'appliqueront plus, ou plus de la même façon, à tous sur le sol belge. Cela créera en droit un apartheid sur le sol belge; apartheid sans doute d'abord culturel, mais ensuite largement politique et juridique! Par la suite, l'islam pourra aussi exiger des modifications de lois applicables à TOUS, premier pas vers une islamisation de la Belgique. QUE LES SCEPTIQUES NE RIENT PAS! Je peux reprendre des extraits du programme de "NOOR" s'il le faut! Par ailleurs, les imams de Brixton ont récemment promis que la Grande-Bretagne serait le premier pays islamisé d'Europe!!! Là aussi, si vous doutez, je peux citer des extraits de l'"Islamic Party" que vous pourrez contrôler sur le site dudit parti!

Ne nous trompons pas, toutefois : à l'heure actuelle, la grande majorité des musulmans sont des gens paisibles qui ne veulent de mal à personne et qui ne cherchent qu'à gagner leur tartine pour nourir leurs familles. Le seul défaut est que ces gens paisibles et silencieux se rangent TOUJOURS du côté des agitateurs issus de l'Oumma CONTRE NOUS! C'est incompréhensible : ils agissent ainsi soit par réflexe grégaire -même quand les leurs sont à cent pour cent en tort- soit par réflexe vindicatif : nous leur en faisons tellement baver que cela fait du bien de nous tirer dans les pattes à l'occasion!

C'est sur cette masse silencieuse ET SURTOUT SOUMISE que comptent et s'appuyent les agitateurs, en reprenant à leur compte la fameuse phrase de Mao Tsé-toung : "Les révolutionnaires doivent être parmi le peuple comme des poissons dans l'eau." L'exemple typique est lorsqu'il y a eu meurtre : si la victime appartenait à l'Oumma, des centaines de "jeunes" viennent vociférer et tout casser dans le quartier concerné, surtout chez des gens innocents et absolument étrangers aux faits incriminés. Ces "jeunes" viennent parfois de loin, ne conaissent même pas la victime et encore moins la dynamique des faits! Cela a maintes fois été constaté. Mais leur idée est vite faite : "vengeance" tous azimuths, au point que certains de ces idiots s'en sont même pris aux biens de membres de l'Oumma, pour dire comme ils étaient bien renseignés par leurs chefs de file!!! Pourtant, ces casseurs haineux ne sont pas nécessairement tous des brutes au niveau individuel, ils le deviennent en suivant sans réfléchir les mots d'ordre de meneurs dont les objectifs ne sont que trop clairs!

La preuve, c'est que l'inverse n'est pas vrai : lorsqu'un Européen est victime d'un arabo-musulmùan, il n'y a aucune manifestation de membres de l'Oumma dans le quartier de l'assasin pour stigmatiser son acte. Et pourquoi donc? Un mort européen vaudrait-il moins qu'un mort de l'Oumma? Mais c'est du racisme, cela!!! Personne n'a jamais vu de représentants de l'Oumma lors des funérailles poignantes de cet électricien sauvagement assassiné de dos par un pâle voyou de 15 ans! Mais gare si on avait enterré Ali Achrak sans représentants officiels belges!

3e partie

Les émeutiers de Borgherout, qui plus est poussés par Abou Jahjah en personne, ont été durement contrés par la Police : "Tolérance zéro", a ordonné la bourgmestre, Mme Detiège. Pour la première fois depuis bien longtemps, la Police n'a pas délivré de permis en blanc de piller... Du coup, quelques jours plus tard, on a vu tous les dirigeants des communautés musulmanes se précipiter comme un seul homme chez le Premier Ministre. "Ils ont fait part au gouvernement de leurs inquiétudes pour leur communauté", disait le communiqué de presse à la fin de la rencontre. Inquiétude pour quoi? De ne pas avoir pu piller et casser à leur aise? De ne plus être les maîtres des rues? Ils demandent le "dialogue" avec l'Etat et se sont fixés rendez-vous dans quelques mois... Mais dialogue sur quoi? S'ils respectent les gens et les lois, toutes les lois, ils vivront en apix sans qu'il y ait besoin du moindre dialogue! Un homme est mort assassiné, c'est absolument horrible. La Justice tient entre ses mains l'assassin, elle instruira son dossier et le passera en jugement et ce seront les jurés qui, au terme des auditions, détermineront la peine, en toute légalité. Telles sont nos lois! Elles ne se font pas dans la rue. Le respect des gens et des lois s'apprend D'ABORD en famille et ensuite dans la société. Les responsables des communautés arabo-musulmanes feraient bien d'y réfléchir et d'en faire part fermement à leurs fidèles avant d'aller se plaindre au gouvernement...

Depuis cette dernière affaire criminelle d'Anvers, depuis les émeutes qui ont suivi, et surtout cette affaire de la "Ligue arabe européenne", il y a une véritable lame de fond qui s'est soulevée en Belgique. Nous la ressentons tous, quelque chose est en train de changer dans la conscience du belge moyen. Les esprits simples et naïfs disent qu'il s'agit d'une résurgence du racisme... c'est vrai que beaucoup de Belges sont de prime abord très méfiants envers les étrangers en général -pour ne pas dire racistes!- et les Maghrébins et autres non-Européens en savent quelque chose. Ils sont trop souvent pénalisés pour le "délit de faciès". Mais dans leur majorité, les Belges sont accueillants et assez ouverts d'esprit pour reconnaître leurs torts et faire en sorte que les choses s'améliorent en votant des lois (exemple, la loi "Moureaux") et, comme vient de le montrer notre gouvernement, toujours prêts au dialogue ouvert. On aimerait que ce soit aussi le cas "en face" : on peut défendre ses convictions sans y déroger d'un iota tout en faisant preuve de plus de souplesse intellectuelle, non? Car enfin, j'ignore si tous les croyants musulmans sont aussi fermés d'esprit que Notorious -aucun autre sauf Lou ne s'est manifesté-, mais si c'est le cas, nous aurons avant pas longtemps des lendemains qui ne chantent pas!

OUF! J'ai cru de mon devoir de "vider mon sac", comme disait le gendarme Petens à la Commission Dutroux... J'ai dit le fond de ma pensée avec sincérité; je peux me tromper, je peux avoir vu juste; j'accepte TOUTES les critiques SINCERES ET CONSTRUCTIVES. Que ceux qui veulent seulement démolir pour le plaisir se taisent, je suis sourd et aveugle à ce genre d'arguments.

THE END[/b]
Auteur : Anonymous
Date : 06 juil.04, 18:36
Message : Prends en de la graine Issa.
Auteur : camelia
Date : 06 juil.04, 19:41
Message : Nous sommes tous conscients de tout ça kate, on se tue à te le dire !
Si le gouvernement n'agit pas, que peut faire le simple citoyen, à part mettre des textes sur des forums ???
Auteur : Simplement moi
Date : 07 juil.04, 01:22
Message : Extrait.....

Mais si une jeune élève ayant accepté de faire un énorme effort pour porter un signe religieux discret autorisé par la loi devait, du fait d’une interprétation illégale, ne pas pouvoir suivre les cours dans les mêmes conditions que ses camarades, il faudrait selon moi, que les citoyens attachés aux droits de l’homme lui manifestent leur solidarité et envoient un avertissement explicite aux tenants de l’exclusion.


Je propose ainsi que, dès qu’une jeune fille est dans ce cas, l’ensemble des citoyens de la région de cette élève, prêts à défendre les droits de l’homme, retirent l’ensemble de leurs enfants des établissements scolaires, filles et garçons, croyants et athées, pendant une semaine pour marquer leur désapprobation face à cette mesure arbitraire et injuste.

l'article complet si vous ne l'avez pas encore lu:
http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1127
Auteur : Ryuujin
Date : 07 juil.04, 02:14
Message :
DIRE QUE LES TERRORISTES SONT DES ISLAMISTES
dsl, ça ca ne passe pas.

Ya des terroristes qui sont pas islamistes ; les islamistes n'ont pas le monopole du terrorisme.



c'est qui Notorious ?

Il se fourvoie profondément ; la critique est tout à fait autorisée et ne rentre absolument pas dans le cadre du racisme.

D'ailleurs, il faut préciser que les discriminations religieuses même n'entrent pas dans le cadre du racisme.
L'antisémitisme par exemple n'est pas du racisme.

Mais ça n'en est pas moins interdit.

2. MENTIR SUR L'ISLAM.
En toute honnèteté intellectuelle, personne n'a le droit de mentir sur l'Islam.
Sinon, les principes même de tout forum de discussions ne sont plus respectés et le coupable devient indésirable.


Mais si une jeune élève ayant accepté de faire un énorme effort pour porter un signe religieux discret autorisé par la loi devait, du fait d’une interprétation illégale, ne pas pouvoir suivre les cours dans les mêmes conditions que ses camarades, il faudrait selon moi, que les citoyens attachés aux droits de l’homme lui manifestent leur solidarité et envoient un avertissement explicite aux tenants de l’exclusion.


Je propose ainsi que, dès qu’une jeune fille est dans ce cas, l’ensemble des citoyens de la région de cette élève, prêts à défendre les droits de l’homme, retirent l’ensemble de leurs enfants des établissements scolaires, filles et garçons, croyants et athées, pendant une semaine pour marquer leur désapprobation face à cette mesure arbitraire et injuste.
Ca me choque pas.
En gros, ils demande qui si une est discriminée de façon illégale ( à savoir, si une élève subit des réprimandes ou discriminations quelles qu'elles soient alors qu'elle respectait la nouvelle loi, alors on entre dans le cadre de la loi anti-discrimination ) il y ait grève.

C'est certe disproportionné : il existe des lois bien précises contre les discriminations, mieux vaut privilégier leur application à des manifestations autres, mais cela reste compréhensible.


En ce qui me concerne, j'ai acquis la certitude, au terme d'une réflexion très agitée -je dirai même tourmentée!-, que l'islam représente aussi bien présentement que potentiellement un DANGER pour notre culture et notre mode de vie, donc à court et à plus long terme. Je lance cet avertissement au même titre que s'il s'agissait d'une résurgence d'un catholicisme pur et dur, style Marcel Lefèbvre. L'islam n'est plus une lointaine religion extérieure, il est présent parmi nous. Il est par nature "insoluble" dans notre civilisation tant par sa mentalité absolutiste totalitaire que par sa prétention à englober chaque instant et chaque aspect de la vie. Tout ce que nous sommes et faisons est pratiquement prohibé dans le Coran. Les Européens, qui ont mené tant de luttes séculaires pour conquérir leurs libertés sociales et plus encore individuelles, ne sont pas disposés à ce genre de soumission totale, à tous ces interdits, à tous ces tabous, chacun plus encore que l'autre étrangers à notre nature profonde.
Yep, mais là tu nous parles de l'intégrisme islamique.

Par la suite, l'islam pourra aussi exiger des modifications de lois applicables à TOUS, premier pas vers une islamisation de la Belgique. QUE LES SCEPTIQUES NE RIENT PAS! Je peux reprendre des extraits du programme de "NOOR" s'il le faut! Par ailleurs, les imams de Brixton ont récemment promis que la Grande-Bretagne serait le premier pays islamisé d'Europe!!! Là aussi, si vous doutez, je peux citer des extraits de l'"Islamic Party" que vous pourrez contrôler sur le site dudit parti!
lol.
Tu peux citer tous les fanatiques du monde entier même.

Faut pas sombrer dans la parano non plus : à trop crier au loup, on fini par devenir ridicule.


C'est sur cette masse silencieuse ET SURTOUT SOUMISE que comptent et s'appuyent les agitateurs, en reprenant à leur compte la fameuse phrase de Mao Tsé-toung : "Les révolutionnaires doivent être parmi le peuple comme des poissons dans l'eau." L'exemple typique est lorsqu'il y a eu meurtre : si la victime appartenait à l'Oumma, des centaines de "jeunes" viennent vociférer et tout casser dans le quartier concerné, surtout chez des gens innocents et absolument étrangers aux faits incriminés. Ces "jeunes" viennent parfois de loin, ne conaissent même pas la victime et encore moins la dynamique des faits! Cela a maintes fois été constaté. Mais leur idée est vite faite : "vengeance" tous azimuths, au point que certains de ces idiots s'en sont même pris aux biens de membres de l'Oumma, pour dire comme ils étaient bien renseignés par leurs chefs de file!!! Pourtant, ces casseurs haineux ne sont pas nécessairement tous des brutes au niveau individuel, ils le deviennent en suivant sans réfléchir les mots d'ordre de meneurs dont les objectifs ne sont que trop clairs!
tu nous parles de peuple...
Et tu nous cite l'exemple de poignées de décérébrés.

Il n'y aurait pas une légère disproportion non ?


Qui plus est, tous ces pseudo-raisonnements volontairement alarmistes et surfaits se basent sur le sois-disant fait que la situation ne peut qu'empirer.

Je te rappelle que dans le cadre de l'exemple que tu cites, ça a toujours été le cas, on a même vu pire que ces derniers temps, c'est pas un phénomène entièrement imputable à l'Islam - loi de là - et qui plus est, cela n'empire pas de la façon si rapide que cela le semble à vous lire.


La preuve, c'est que l'inverse n'est pas vrai : lorsqu'un Européen est victime d'un arabo-musulmùan, il n'y a aucune manifestation de membres de l'Oumma dans le quartier de l'assasin pour stigmatiser son acte. Et pourquoi donc? Un mort européen vaudrait-il moins qu'un mort de l'Oumma? Mais c'est du racisme, cela!!! Personne n'a jamais vu de représentants de l'Oumma lors des funérailles poignantes de cet électricien sauvagement assassiné de dos par un pâle voyou de 15 ans! Mais gare si on avait enterré Ali Achrak sans représentants officiels belges!
Je cherche encore un cheminement logique.

Ben nan, les fanatiques ne font pas preuve de modération.
C'est nouveau ?

Tient, si tu veux ajouter de l'ampleur à ta démonstration, ajoute que ces fanatiques ne manifestent pas avec les féministes.



Les émeutiers de Borgherout, qui plus est poussés par Abou Jahjah en personne, ont été durement contrés par la Police : "Tolérance zéro", a ordonné la bourgmestre, Mme Detiège. Pour la première fois depuis bien longtemps, la Police n'a pas délivré de permis en blanc de piller... Du coup, quelques jours plus tard, on a vu tous les dirigeants des communautés musulmanes se précipiter comme un seul homme chez le Premier Ministre. "Ils ont fait part au gouvernement de leurs inquiétudes pour leur communauté", disait le communiqué de presse à la fin de la rencontre. Inquiétude pour quoi? De ne pas avoir pu piller et casser à leur aise? De ne plus être les maîtres des rues? Ils demandent le "dialogue" avec l'Etat et se sont fixés rendez-vous dans quelques mois... Mais dialogue sur quoi? S'ils respectent les gens et les lois, toutes les lois, ils vivront en apix sans qu'il y ait besoin du moindre dialogue! Un homme est mort assassiné, c'est absolument horrible. La Justice tient entre ses mains l'assassin, elle instruira son dossier et le passera en jugement et ce seront les jurés qui, au terme des auditions, détermineront la peine, en toute légalité. Telles sont nos lois! Elles ne se font pas dans la rue. Le respect des gens et des lois s'apprend D'ABORD en famille et ensuite dans la société. Les responsables des communautés arabo-musulmanes feraient bien d'y réfléchir et d'en faire part fermement à leurs fidèles avant d'aller se plaindre au gouvernement...
Inquiétude pour quoi?
c'est à toi de répondre à cela.
J'imagine que ces représentants l'ont expliqué.
Mais dialogue sur quoi?
idem.

Il aurait été intéressant d'avoir plus d'infos sur ce cas.

Ya pas une histoire de crime peut être raciste aussi ?
C'est pas plutôt le fait que cet aspect ait été écarté qui inquiète ces représentants plus que la répression des émeutes ?
Auteur : issa
Date : 07 juil.04, 08:00
Message : sur quoi? aucune choses a apprendre la il me semble ,mais peut etre que dans ta science tu auras la bontée de m eclairer?
Auteur : Ryuujin
Date : 07 juil.04, 08:34
Message : Je ne suis pas très bien renseigné, mais d'après les échos, les communautés musulmanes dans leur majorité ont plutôt fait des efforts pour mettre un frein.

Et si les responsables musulmans étaient inquiets, c'est pas comme le dit Kate
De ne pas avoir pu piller et casser à leur aise? De ne plus être les maîtres des rues?
Mais bien que la loi ne soit appliquée avec zèle.
Et que le caractère raciste du crime soit éludé.

Ou en tout cas, c'est la version officielle.

Cela dit, je vois mal les responsables musulmans s'inquiéter de ne pas avoir pu piller les rues, je te signale Kate que c'est pas eux qui commettent ces actes, et si tu sous entend qu'ils en profitent, sache que c'est une accusation grave et farfelue.
Auteur : Anonymous
Date : 07 juil.04, 17:47
Message : Ryu machin,
Les gens comme toi sont les plus dangereux.
Tu me fait penser a cette inteligencia Britanique et Americaine qui dans les annees 30 defendaient le nazisme.
DIRE QUE LES TERRORISTES SONT DES ISLAMISTES

dsl, ça ca ne passe pas.

Ya des terroristes qui sont pas islamistes ; les islamistes n'ont pas le monopole du terrorisme.
OK seulement 95% sont islamistes et ils n'ont cause que 99.99% des massacres.

Et tu ferais bien de lire les articles des freres Ramadan.Evidement, il aussi possible que tu leur donne raison. Tu devrais aussi chercher des informations sur leur pedigree, specialement le grand pere.
Toutes ces belles mosquees que tu vois pousser en Europe, toutes ces ecoles coraniques. Qui croisa-tu qui finance? Les Wahhabites Soudiens. Et tu es assez stupide pour croire qu'ils ne demandent rien en retour.
Auteur : Ryuujin
Date : 08 juil.04, 11:59
Message : je passe sur l'aggression personnelle gratuite qui constitue le hors d'oeuvre sans doute.

OK seulement 95% sont islamistes et ils n'ont cause que 99.99% des massacres
tu sors d'où ces chiffres ?

Les Wahhabites Soudiens. Et tu es assez stupide pour croire qu'ils ne demandent rien en retour.
C'est leur devoir d'après leur convictions de répandre la religion musulmane, donc ya pas à s'étonner.

Mais tu vas trouver autre chose qu'ils demande en retour, non ? ~_^

Tu vas nous dire que les immams qui y officient doivent en échange former des terroristes ?
Auteur : Anonymous
Date : 08 juil.04, 17:58
Message :
Ryuujin a écrit :je passe sur l'aggression personnelle gratuite qui constitue le hors d'oeuvre sans doute.
Gratuite? non. Ton attitude est la.
Prends le comme tu veux,je persiste et signe. Et je ne suis certainement pas le seul sur ce Forum a te juger ainsi.

tu sors d'où ces chiffres ?
Seulement en lisant les journeaux et en regardant la TV.
Monsieur l'expert est tu capable de refuter ces chiffres au moyen d'autres chiffres. Dans les 5 dernieres annees:
1. Total des morts par attentat Islamique contre total des morts par attentat non-Islamique.
2. Total des attentats Islamiques compares au attentats non Islamiques
Si non, abstient toi de critiquer.Je suis sur que mes chiffres sont tres conservateurs.

C'est leur devoir d'après leur convictions de répandre la religion musulmane, donc ya pas à s'étonner.
Est ce que tu sais ce que c'est que Wahhabbisme.A vrai dire non parce que tu te serais garde de dire un tel sophisme
Mais tu vas trouver autre chose qu'ils demande en retour, non ? ~_^

Tu vas nous dire que les immams qui y officient doivent en échange former des terroristes ?
Non, je n'ai jamais dit ca. Les Imams payes par l'Arabie Saoudite sont payes pour disseminer le Wahhabisme qui lui amene au terrorisme.

Auteur : Ryuujin
Date : 09 juil.04, 10:42
Message :
Prends le comme tu veux,je persiste et signe. Et je ne suis certainement pas le seul sur ce Forum a te juger ainsi.
tu collectionnes les arguments stupides ?
Seulement en lisant les journeaux et en regardant la TV.
Monsieur l'expert est tu capable de refuter ces chiffres au moyen d'autres chiffres. Dans les 5 dernieres annees:
1. Total des morts par attentat Islamique contre total des morts par attentat non-Islamique.
2. Total des attentats Islamiques compares au attentats non Islamiques
Si non, abstient toi de critiquer.Je suis sur que mes chiffres sont tres conservateurs.
Nop : je te demandais tes sources.
La TV, c'est vague tout de même...

Tu sais que quand on affirme comme ca, on donne ses sources ?
Et c'est à toi d'en avoir l'initiative, pas à nous d'aller les chercher.

C'est leur devoir d'après leur convictions de répandre la religion musulmane, donc ya pas à s'étonner.
Désolé, mais c'est on ne peut plus vrai.
Tu vas nous dire que les immams qui y officient doivent en échange former des terroristes ?
Non, je n'ai jamais dit ca. Les Imams payes par l'Arabie Saoudite sont payes pour disseminer le Wahhabisme qui lui amene au terrorisme.
A ton avis, ces immams recoivent les instructions directes et précises de prêcher pour une pratique fondamentaliste ?

si c'était le cas de façon générale, je pense que cela se saurait, car il est interdit de précher l'intégrisme - cf la charia -.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 juil.04, 11:33
Message : Ryu.... ? aurais tu reçu de mauvaises notes des exam ?

:lol:
Auteur : moodyman
Date : 09 juil.04, 12:53
Message : Tant qu'on y est...


http://www.state.gov/s/ct/rls/pgtrpt/2003/31751.htm

Vos commentaires sur ce rapport seront plus qu' apprecies...
Auteur : moodyman
Date : 09 juil.04, 13:01
Message : La confrerie des Wahabites et "la morale" qu'ils vehiculent ne semble pas avoir epargnee les Sud-Americains.
Auteur : Ryuujin
Date : 09 juil.04, 13:59
Message : je ne me prononce pas...pour le moment...

C'est voulu ce truc incongru ?

Simplement moi : nan, je suis resté sur mes notes d'écrits.
Notes d'oraux à venir ; certains candidats en passent encore.
- pas exam ; concours -
Auteur : moodyman
Date : 09 juil.04, 14:05
Message : Bonjour Ryuujyn

Qu'entends tu par "incongru"?

Merci
Auteur : moodyman
Date : 09 juil.04, 14:09
Message : En remontant le fil je me suis dit que l'objet de ta derniere remarque n'etait peut etre pas motivee par le contenu de mon dernier post.
Auteur : Ryuujin
Date : 09 juil.04, 15:09
Message : euh, si ; j'ai trouvé que ca tombait comme un cheveux ds la soupe, et qui plus est, c'est assez abracadabrant.

Mais bon, je vais laisser le soin à d'autres d'y réagir.
Auteur : moodyman
Date : 09 juil.04, 15:11
Message : A prendre avec ironie bien entendu
bien a toi
Auteur : Ryuujin
Date : 09 juil.04, 15:20
Message : oui, ok, c'est bien ce que je me disais...

C'est vrai ; j'avais oublié les guerrilleros et les narcos hyper actifs

Ben tient, chez nous on a les corses, les basques...
Ils jouent de la bombe depuis bien longtemps, et avec une régularité remarquable.

Ya aussi les Tchétchènes, les Tibétains ( il en reste ? on en entend plus parler ? ) etc...

Mais bon, c'est vrai que ca n'a rien à voir avec les barbudos etc...

Pourtant, ces derniers sont bien moins médiatiques, au point que Desertdweller les oublie dans ses statistiques dont il refuse de donner les sources.
- si je les ai demandées, c'est bien parceque je soupconnais un coups de génie statistique personnel de notre ami -
Auteur : Anonymous
Date : 09 juil.04, 15:44
Message :
Ryuujin a écrit : tu collectionnes les arguments stupides ?
Et toi tu fait preuve d'une ignorance et d'un obscurantisme qui me fait questionner ton QI ou sur ton honetete intelectuelle.Tu veux tellement defendre tes idees que tu fait systematiquement l'impasse sur ce qui pourrait les contredire Nop : je te demandais tes sources.
La TV, c'est vague tout de même...
C'est vague parce que tu n'aime pas ce que tu vois. C'est vague parce que tu sais que j'ai raison et tu essayes de t'echapper
Tu sais que quand on affirme comme ca, on donne ses sources ?
Et c'est à toi d'en avoir l'initiative, pas à nous d'aller les chercher.
pas necessaire quand les sources sont evidente.Mais comme tu refuse de les voire, ne m'accuse pas si tu es aveugle
New york, Moscou, Bali, Casablanca, Tunis, Istambul, Madrid, AlKhobar, Riyadh, Davao, Dar el Salam, Nairobi, Mombasa, Gizey, Anseput, Sanaa . Et vu le nombre d'Irakiens tues on peut ajouter Bagdad, Falujah, Kirkouk.
Tout ca c'etait organise par des GO du club med.


Désolé, mais c'est on ne peut plus vrai.
"Religion Islamique et Wahhabisme c'est du Coca Cola contre du Vitriol. Et de toute facons qu'est ce que tu sais du Wahhabisme?
Strictement rien

A ton avis, ces immams recoivent les instructions directes et précises de prêcher pour une pratique fondamentaliste ?
Oui oui oui oui, absolument oui

si c'était le cas de façon générale, je pense que cela se saurait, car il est interdit de précher l'intégrisme - cf la charia -.
Et par qui SVP. Donne moi le nom de l'organisme de controle. Dit moi qui en France est en charge de la formation des Imams. Et pour la Charia, encore une fois tu montre ton ignorance. La Charia est un cours obligatoire pour les Muftis et autre juges Islamique. Il n'y a personne en Europe au niveau gouvernmental pour juger le type d'enseignement. Comme il n'y a pas d'ecoled'Imam en FRance,etje pense,meme en Europe, ils sont eduques a l'etranger ou les gouvernment Europpens n'ontaucun droit de regard.
Arrete de te regarder le nombril.Tout ce que tu connais de l'Islam, c'est un petit coin de France et de la tu extrapole.
il y a rien qu'au Pakistan 29,000 Madrassas qui enseignent un Islam integriste.
Il y a au monde une douzaine d'universites Islamiques dont trois en Arabie qui donnent un enseignement gratuit et en plus du room and board, l'eleve recoit 1,000 SR par mois d'argent de poche.
Le campus de al Imam a dix minutes d'ou je vis est une veritable ville. Une veritable usine a Imam integristes qui produit environ 30,000 diplomes par annee. Seule un minuscule part sera pour consomation locale, tout le reste pour l'exportation. Alors ou crois-tu qu'ils vont?
Juste pour te donner une idee du niveau, les matawas, la police religieuse Saoudienne, recoit le meme enseignement.
Tu crois que tu connais quelque chose, tu ne connais rien. Mais tu es trop orgeuillerux, trop desespere de prouver tes idees que tu as perdu toute capacite de reflection
Auteur : camelia
Date : 09 juil.04, 21:53
Message : Ryu, je pense comme DD que tu fais l'autruche, le problème est bien plus grave que tu ne le dis ou peut-être que tu ne le penses .
Je parle avec d'autres personnes sur d'autres forums qui sont bien plus au courant que moi de ce qui se passe, des gens haut placés, et ils sont inquiets également !
Ouvre les yeux et redescend de ton petit nuage, tout n'est pas aussi rose que tu ne le crois, il existe des modérés comme toi mais quand je te lis, tu es prêt à défendre un islam auquel tu n'adhères pourtant pas , que dire alors de ceux qui le pratiquent, ces fous d'allah n'auront aucun mal à les rallier à leur djihad :? .
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils voulaient faire de l'occident des terres musulmanes :roll: au lieu d'essayer de vivre en paix ! Nous les avons accueillis et nous continuons à les accueillir alors qu'ils essaient de revenir à un islam datant de l'époque de mahomet !
Le reportage vu il y a quelques mois sur la ville de trappes est vraiment effrayant mais si véridique ! OUvre les yeux ryu ! :shock:
Auteur : Ryuujin
Date : 10 juil.04, 11:41
Message : je ne regarde pas mon nombril Camelia, simplement l'essaye d'adopter un regard externe et neutre, pas comme les gens comme Kate qui rabachent sans cesse les cotés les plus sombres en les enveloppant d'un fatalisme malsain.

Moi je ne joue pas à crier au grand méchant loup, je ne joue pas à me faire peur.
Je parle avec d'autres personnes sur d'autres forums qui sont bien plus au courant que moi de ce qui se passe, des gens haut placés, et ils sont inquiets également !
Ouvre les yeux et redescend de ton petit nuage, tout n'est pas aussi rose que tu ne le crois, il existe des modérés comme toi mais quand je te lis, tu es prêt à défendre un islam auquel tu n'adhères pourtant pas , que dire alors de ceux qui le pratiquent, ces fous d'allah n'auront aucun mal à les rallier à leur djihad .
Yep, il y a des extrémistes.
De nombreux extrémistes.

Mais arrétons là les stupidités : en Occident, ils n'ont pas le pouvoir.

Qui joue à l'autruche ?

Maintenant DD va me dire que les mosquées en France sont des repaires de terroristes etc...?

Oui les contrôles sont insuffisant, mais cessons le mensonge : ils existent.

Faut arrêter de noircir volontairement le tableau.

tient, citation du Point :
« Je n'ai aucun complexe à recevoir des dons des Saoudiens, je ne reçois aucun ordre, cet argent est le fruit du zakat (le devoir d'aumône qui incombe à tout riche musulman), explique le recteur de la Mosquée de Lyon, peu suspect effectivement de vouloir faire le jeu des Saoudiens. La communauté musulmane est économiquement très faible, elle ne peut pas supporter les constructions de lieux de culte. » En outre, les difficultés de financement sont de deux ordres. Principes : si l'islam préconise l'aumône (c'est l'un de ses cinq piliers), il prohibe les prêts avec intérêts. Mentalités : querelles de pouvoir entre associations musulmanes, mauvaise volonté d'élus utilisant la réglementation pour faire barrage.
http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/do ... did=130086

97 % des musulmans se déclarent croyants, 63 % se considèrent pratiquants
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998).

87 % des musulmans pensent que l'islam est compatible avec les lois de la République, 70 % déclarent désapprouver en bloc les positions des intégristes
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998)

Sondage IFOP/Le Monde
(septembre 2001) :
36 % des musulmans se disent "croyants et pratiquants",
42 % s'affirment simplement "croyants",
16 % se disent d'origine musulmane,
6 % s'affichent sans religion,
79 % des musulmans ne fréquentent pas la mosquée.


1 536 lieux de culte musulman (mosquées et salles de prières), dont une dizaine de mosquées de plus 1 000 places ; plus des 2/3 de ces lieux de culte accueillent moins de 150 fidèles (4 à 5 millions de musulmans)

où sont les intégristes majoritaires ?
Peut-on dire qu'on est pas pratiquant en étant intégriste ?


Qui est sur un nuage ?

Et ça DD c'est des sources précises.
Pas des sondages qui se révèlent être de purs vues de l'esprit.

J'attends toujours tes sources.

"C'est évident", en gros, ca veut dire "je sais pas".
Ou plutôt, j'en suis sûr, mais c'est improuvable.
New york, Moscou, Bali, Casablanca, Tunis, Istambul, Madrid, AlKhobar, Riyadh, Davao, Dar el Salam, Nairobi, Mombasa, Gizey, Anseput, Sanaa . Et vu le nombre d'Irakiens tues on peut ajouter Bagdad, Falujah, Kirkouk.
Ou est passée l'Amérique du Sud ?
Tu as oublié le lien laissé ici même dernièrement ?
Et les Tchéchènes ?

En fait tu ne regardes que l'Afrique et le Moyen Orient, et tu t'étonnes de ne voir que des attentats islamiques.

Oui oui oui oui, absolument oui
Prouve le.

Tu n'es pas omniscient pour pouvoir affirmer ainsi.

Après ne t'étonnes pas qu'on doute de ton aptitude à discuter : si chacun de tes propos est un dogme, où va t'on ?
Donne moi le nom de l'organisme de controle.
La police nationale. Les propos des immams sont tout simplement soumis à la loi.
Cela dit, depuis la vague d'attentats islamiques en France, de nombreux lieux de cultes sont surveillés.
Les services français sont parait-il sur le coups depuis 82.
Comme il n'y a pas d'ecoled'Imam en FRance
Si, yen a une d'état qui forme 80 personnes par an, mais dont il semblerait qu'une vingtaine seulement soient réellement destinés à devenir immams.
Tu savais pas ca ? Pourtant ca a fait l'objet d'un battage médiatique.
La Charia est un cours obligatoire pour les Muftis et autre juges Islamique.
En France, il est interdit de faire l'apologie de la charia.
Il n'y a personne en Europe au niveau gouvernmental pour juger le type d'enseignement.
Ya la loi, ce qui est déjà énorme.
Les écoles coraniques qui enseignent la charia dans son intégralité sont soit fermées, soit illégales et susceptibles de l'être.

ils sont eduques a l'etranger ou les gouvernment Europpens n'ontaucun droit de regard
Yep, c'est valable pour la grande majorité d'entre eux.
Cela dit, le droit de regard s'applique aux prêches.


En France, la grande majorité des immams viennent du Maghreb.
Pas d'Arabie.
Tu crois que tu connais quelque chose, tu ne connais rien. Mais tu es trop orgeuillerux, trop desespere de prouver tes idees que tu as perdu toute capacite de reflection
Tu permets, je connais ce qui m'entoure, et je ne parles pas de ce qui ne m'entoure pas.

Pas comme toi qui entend généraliser.

De plus, tu ne connais visiblement rien de la situation réelle en France.
Donc je pense que je me passerai des commentaires de quelqu'un qui a le regard plongé dans l'horreur qui l'entoure et qui croit aveuglément que c'est pareil partout.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.04, 15:57
Message :
Ryuujin a écrit :je ne regarde pas mon nombril Camelia, simplement l'essaye d'adopter un regard externe et neutre, pas comme les gens comme Kate qui rabachent sans cesse les cotés les plus sombres en les enveloppant d'un fatalisme malsain.

Moi je ne joue pas à crier au grand méchant loup, je ne joue pas à me faire peur.
Yep, il y a des extrémistes.
De nombreux extrémistes.

Mais arrétons là les stupidités : en Occident, ils n'ont pas encore le pouvoir.
Qui joue à l'autruche ?

Maintenant DD va me dire que les mosquées en France sont des repaires de terroristes etc...?

Oui les contrôles sont insuffisant, mais cessons le mensonge : ils existent.

Faut arrêter de noircir volontairement le tableau.

tient, citation du Point : http://www.lepoint.fr/dossiers_monde/do ... did=130086

Tu as entendu parler du Taquia
97 % des musulmans se déclarent croyants, 63 % se considèrent pratiquants
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998).

87 % des musulmans pensent que l'islam est compatible avec les lois de la République, 70 % déclarent désapprouver en bloc les positions des intégristes
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998)

Sondage IFOP/Le Monde
(septembre 2001) :
36 % des musulmans se disent "croyants et pratiquants",
42 % s'affirment simplement "croyants",
16 % se disent d'origine musulmane,
6 % s'affichent sans religion,
79 % des musulmans ne fréquentent pas la mosquée.

En France

1 536 lieux de culte musulman (mosquées et salles de prières), dont une dizaine de mosquées de plus 1 000 places ; plus des 2/3 de ces lieux de culte accueillent moins de 150 fidèles (4 à 5 millions de musulmans)

où sont les intégristes majoritaires ?
Peut-on dire qu'on est pas pratiquant en étant intégriste ?

En France
Qui est sur un nuage ?

Et ça DD c'est des sources précises.
Pas des sondages qui se révèlent être de purs vues de l'esprit.

J'attends toujours tes sources.

"C'est évident", en gros, ca veut dire "je sais pas".
Ou plutôt, j'en suis sûr, mais c'est improuvable.
Ou est passée l'Amérique du Sud ?
Tu as oublié le lien laissé ici même dernièrement ?
Et les Tchéchènes ?

En fait tu ne regardes que l'Afrique et le Moyen Orient, et tu t'étonnes de ne voir que des attentats islamiques.
New york est en Afrique, Bali et Davao au moyen orient

Prouve le.

Tu n'es pas omniscient pour pouvoir affirmer ainsi.

Après ne t'étonnes pas qu'on doute de ton aptitude à discuter : si chacun de tes propos est un dogme, où va t'on ?
La police nationale. Les propos des immams sont tout simplement soumis à la loi. La police nationale a un bataillon qui parle Arabe
Cela dit, depuis la vague d'attentats islamiques en France, de nombreux lieux de cultes sont surveillés.
Les services français sont parait-il sur le coups depuis 82.
Tellements sur le coup qu'ils n'ont pas arrate Mousaoui, le terroriste en Basket et le chef du complot de Casablanca
Si, yen a une d'état qui forme 80 personnes par an, mais dont il semblerait qu'une vingtaine seulement soient réellement destinés à devenir immams.
Tu savais pas ca ? Pourtant ca a fait l'objet d'un battage médiatique.
En France, il est interdit de faire l'apologie de la charia.
Ya la loi, ce qui est déjà énorme.
Les écoles coraniques qui enseignent la charia dans son intégralité sont soit fermées, soit illégales et susceptibles de l'être.

Yep, c'est valable pour la grande majorité d'entre eux.
Cela dit, le droit de regard s'applique aux prêches.


En France, la grande majorité des immams viennent du Maghreb.
Pas d'Arabie.
Tu permets, je connais ce qui m'entoure, et je ne parles pas de ce qui ne m'entoure pas.
Ce qui t'entoure represente moins de 1% de la realite.Moi ce qwui m'entoure represente pas loin de 20%
Pas comme toi qui entend généraliser.

De plus, tu ne connais visiblement rien de la situation réelle en France.
Donc je pense que je me passerai des commentaires de quelqu'un qui a le regard plongé dans l'horreur qui l'entoure et qui croit aveuglément que c'est pareil partout.
Le jour ou les Islamique Francais prononcerons un shisme avec les Islamiques du Moyen Orient je commencerai a y croire. En attendant ils sont dans l'attente d'avoir le pouvoir politique par la demographie et les marriages avec des francaises

Auteur : Ryuujin
Date : 11 juil.04, 09:10
Message :
ils n'ont pas encore le pouvoir
Tu cries encore et toujours au loup.
Je te rappelle que la France est en occident.
Regarde les chiffres.

Il vont faire comment ?

En France
Ben oui, je parle de la France qui est en occident.

New york est en Afrique, Bali et Davao au moyen orient
C'est ca, regarde le détail pour ne pas voir le fond.

En fait, tu n'as cité que des villes concernées par le terrorisme islamiste.
Et toutes les autres sont passées à la trappe.

Ca ne se néglige pas comme ca ; en Amérique Latine, 111 attaques anti-US en 98, 122 en 99, 192 en 2000, 201 en 2001, 46 et 53 en 2002 et 2003.
Ou alors, par malhonnèteté intellectuelle.

Ben oui, c'est un mensonge.

La police nationale a un bataillon qui parle Arabe
lol !!!

LE préjugé des racistes francais.

Prouve le nous ?

D'où sors tu ca ? D'un gros sac de préjugés ?

Tellements sur le coup qu'ils n'ont pas arrate Mousaoui, le terroriste en Basket et le chef du complot de Casablanca
C'est une erreur.

Tu ne voudrais pas qu'on oublie les réussites non ?

Ce qui t'entoure represente moins de 1% de la realite.Moi ce qwui m'entoure represente pas loin de 20%
Mais bien sûr !

T'es mieux entouré que moi, c'est bien connu !!!

Dis donc, tu adores inventer des chiffres !
Même les plus absurdes !!!!


Par contre, tu devrais nuancer tes propos quand à l'occident : il me semblerait qu'en France le tableau n'est pas si noir.

C'est sans doute parceque tu ne vois l'Occident qu'à travers un "filtre" que tu balance des absurdités catastrophismes ?

Tu sais, le monde entier n'est pas comme l'Arabie.


Et quand bien même la situation en France ( m'est avis que c'est pareil dans bien des pays en Occident ) ne serait qu'1%, ça serait suffisant pour que tu ne puisses pas généraliser.

Le jour ou les Islamique Francais prononcerons un shisme avec les Islamiques du Moyen Orient je commencerai a y croire. En attendant ils sont dans l'attente d'avoir le pouvoir politique par la demographie et les marriages avec des francaises
Tu parles des intégristes ?

Ils vont pas faire un shisme.

Quant aux modérés, c'est déjà fait ; ils ont leurs mosquées quand ils y vont ( ce qui est le cas d'une minorité en France ), et ne sons pas sous la tutelle d'un "clergé" intégriste.
Auteur : camelia
Date : 11 juil.04, 18:25
Message : Ryu, tu ne nieras pas ce qui se passe à roubaix et à trappes tout de même ? Tu ne nieras pas que les manifestations pour le port du voile sont bien encadrées par des hommes, que les femmes n'ont pas pu s'exprimer devant les journalistes !
Quand on lit certains sites islamistes, c'est à faire peur ! Quand on voit des tarik ramadan, des milcent, je pense sincèrement qu'il y a une montée d'intégrisme haineux en france ! Tu as certainement entendu parler des juifs qui se font agresser en belgique et hier cette jeune-femme accompagnée de son bébé dans le train ?
Il ne faut pas nier le problème, il est là et tous les jours c'est un peu plus grave .
Tu connais l'histoire de la pomme pourrie dans une caisse de pommes saines n'est-ce pas ?
Auteur : Anonymous
Date : 11 juil.04, 23:51
Message : Dans les annees 30 il y a vait une inteligencia qui defendait Hitler autant en Angleterre qu'au US.
C'etait chic. tres intellectuel d'etre pro nazi.
Aujourd'hui on invente un concept qu'on appelle "Islam modere". On essaye de le vendre aux gogos. Malheureusement les gogos l'avalent a cause de leur ignorance.
Auteur : Ryuujin
Date : 12 juil.04, 00:27
Message : mais bien sûr Desertdweller ; les musulmans modérés - qui sont majoritaires en France - sont tous des fieffés menteurs qui simulent le fait de ne pas aller à la mosqué pour ceux qui n'y vont pas, qui simulent la monogamie, qui simulent le rejet des sourates dépassées...

Et tout ça bien sûr pour donner une bonne image de l'Islam qu'il puisse conquérir la France !!!!


Bien entendu, Deserdweller l'omniscient nous apprends que 2 millions de croyants sont des menteurs sournois !!!!

Ryu, tu ne nieras pas ce qui se passe à roubais et à trappes tout de même ? Tu ne nieras pas que les manifestations pour le port du voile sont bien encadrées par des hommes, que les femmes n'ont pas pu s'exprimer devant les journalistes !
Yep, mais ca ca tient de l'extrémisme.

Et ces deux villes ne sont pas la France.

Quand on lit certains sites islamistes, c'est à faire peur ! Quand on voit des tarik ramadan, des milcent, je pense sincèrement qu'il y a une montée d'intégrisme haineux en france ! Tu as certainement entendu parler des juifs qui se font agresser en belgique et hier cette jeune-femme accompagnée de son bébé dans le train ?
1) rien ne te dit que les aggresseurs sont musulmans.

l'amalgame antisémite=musulman, faut pas pousser grand mère dans les orties...

2) bien entendu, tu nous parles des extrémistes.

Mais va voir les sites néo-nazis, les sites du KKK, tu verras que c'est aussi inquiétant.

Pour la montée d'intégrisme haineux en France, rien ne permet d'en juger.

Comme tu l'as vu, cela se base en grande partie sur des amalgames ( comme toi pour l'aggression que tu attribues sans réfléchir à des intégristes ) et des préjugés.

Je ne parle même pas des réaction type "on en vois de plus en plus à la TV !".
Il ne faut pas nier le problème, il est là et tous les jours c'est un peu plus grave .
Il est là, certe.

Que ca empire, c'est pas prouvé. Quels éléments te permettent d'en juger ?

Tu connais l'histoire de la pomme pourrie dans une caisse de pommes saines n'est-ce pas ?
Yep, mais les moisissures sont sans doute plus contagieuses que l'extrémisme.

sinon, ca ferait un bail que la France serait islamique, ou nazie, car l'extrémisme n'est pas neuf.



Desertdweller, tes préjugés ne sont pas arguments d'autorité.

En plus, accuser des millions de gens de mensonge et de complot, c'est quand même assez fort.
Surtout sur la seule base de préjugés.

Dis donc, tu ne serais pas un anti-islam haineux ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 juil.04, 18:09
Message : Quand tu cessera de considerer le principe des abroges et des abrogeants de la maniere cavaliere que tu demontres,
Quand tu fera un effort serieux pour comprendre l'implication de ce principe tu pourra commencer a donner un avis.
En attendant tu ne fait que montrer ton ignorance et moi je perds mon temps.
Il n'y a pire sourd que celui qui refuse d'entendre. (J'ai pas dit ecouter. ce serait trop demander)
Auteur : cocotier
Date : 13 juil.04, 03:39
Message :
camelia a écrit :Ryu, je pense comme DD que tu fais l'autruche, le problème est bien plus grave que tu ne le dis ou peut-être que tu ne le penses .
Je parle avec d'autres personnes sur d'autres forums qui sont bien plus au courant que moi de ce qui se passe, des gens haut placés, et ils sont inquiets également !
Ouvre les yeux et redescend de ton petit nuage, tout n'est pas aussi rose que tu ne le crois, il existe des modérés comme toi mais quand je te lis, tu es prêt à défendre un islam auquel tu n'adhères pourtant pas , que dire alors de ceux qui le pratiquent, ces fous d'allah n'auront aucun mal à les rallier à leur djihad :? .
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils voulaient faire de l'occident des terres musulmanes :roll: au lieu d'essayer de vivre en paix ! Nous les avons accueillis et nous continuons à les accueillir alors qu'ils essaient de revenir à un islam datant de l'époque de mahomet !
Le reportage vu il y a quelques mois sur la ville de trappes est vraiment effrayant mais si véridique ! OUvre les yeux ryu ! :shock:
Que dire des occidentaux chrétiens qui occupent nos pays ? Sont-ils tolérants ?
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 04:44
Message :
'jour a écrit : Ta dernière phrase est exactement ce que je voulais te dire.

Quand comprendras tu que ce principe, rien n'oblige quiconque à l'appliquer hormis les intégristes ?

Quand on a pris sur soi pour décider que tout dans le Coran n'est pas applicable, qu'on a laissé loin derrière la charia et tous ces restes de barbarie, c'est quoi ton principe d'abrogation ?

Rien.
Sais tu que de nombreux musulmans n'en ont pas même connaissance ?

En gros, tu vas nous pécher un truc d'intégristes, qui impose une lecture du Coran, et tu voudrais l'appliquer à tous.
Je te réponds donc exactement la même chose que pour les sourates définissant le Coran comme un tout :
"passons outre".

Ma manière cavalière est comme tu le dit "démontrée" ; elle est une démarche logique, et de plus suivie concrètement.

que peux-tu dire contre ca ?

Peux tu nous prouver que tous les musulmans, même les modérés ( ou libéraux pour Simplement moi ) doivent appliquer ce principe à la lettre ?
Bon, d'accord. Mais, alors reconnais que ces musulmans n'en sont plus car ils refusent la parole intégrale d'allah.

D'après ce que j'ai compris. Le coran étant parole incréée d'un dieu allah, tout ce qui est dit doit être bon. On ne peut pas suivre une chose et refuser une autre.

Ou alors, il faut admettre que ce qui est dans le coran ne soit pas incréé et que ce qui est écrit est la parole d'un homme, nommé mahomet.
Si c'est le cas, l'islam est en fait le "mahométisme" et les musulmans sont des mahométans, disciples de mahomet et non d'allah.

Dernière remarque : je suis surprise qu'un dieu (allah) dise une chose et son contraire selon son humeur (abrogé/abrogeant).
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 06:12
Message : elle n'a pas écrit "intégrale" mais "incréée"
Le coran étant parole incréée d'un dieu allah,
:wink:
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 22:24
Message :
cocotier a écrit : Que dire des occidentaux chrétiens qui occupent nos pays ? Sont-ils tolérants ?
Comme de voler en tole quand on est coince a assister a une messe clandestine.
Comme d'etre decapite quand on essaye de faire du proselitisme alors les autres ont tous les droits.
Comme de se faire confisquer sa Bible a la douane.
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 22:33
Message :
catherine a écrit : Bon, d'accord. Mais, alors reconnais que ces musulmans n'en sont plus car ils refusent la parole intégrale d'allah.

D'après ce que j'ai compris. Le coran étant parole incréée d'un dieu allah, tout ce qui est dit doit être bon. On ne peut pas suivre une chose et refuser une autre.

Ou alors, il faut admettre que ce qui est dans le coran ne soit pas incréé et que ce qui est écrit est la parole d'un homme, nommé mahomet.
Si c'est le cas, l'islam est en fait le "mahométisme" et les musulmans sont des mahométans, disciples de mahomet et non d'allah.

Dernière remarque : je suis surprise qu'un dieu (allah) dise une chose et son contraire selon son humeur (abrogé/abrogeant).
Oui et les Musulmans defendent ce concept avec ardeur alors que c'est la meilleure preuve de l'origine humaine du coran.
Auteur : nasser
Date : 13 juil.04, 22:48
Message :
desertdweller a écrit : Oui et les Musulmans defendent ce concept avec ardeur alors que c'est la meilleure preuve de l'origine humaine du coran.

humain dis tu?

écoute ce que DIEU dit: ch 74v24

puis il a dit: ceci n'est que magie apprise

ce n'est que la parole d'un humain
je vais le brûler dans le feu intense(saqar)

et qui te dira ce qu'est ce saqar

il ne laisse rien et n'epargne rien

il brûle la peau et la noicit

ils sont dix neuf a y veiller
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 23:40
Message : Ca Nasser, ca s'eppelle de l'auto justification.
Quand je vopis sur un paquet de cafe "Le meilleur cafe au monde" je ne suis pas oblige de le croire.
Excepte avec vos decouvertes "scientifiques" vous etes incapable de demontrer que le coran est d'origine divine.
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 23:42
Message : Ca Nasser, ca s'eppelle de l'auto justification.
Quand je vois sur un paquet de cafe "Le meilleur cafe au monde" je ne suis pas oblige de le croire.
Excepte avec vos decouvertes "scientifiques" vous etes incapable de demontrer que le coran est d'origine divine.
Auteur : ostervald
Date : 14 juil.04, 03:33
Message : Bonjour,

Question : Reste que les datations constituent un élément essentiel de la théorie de l'abrogeant/abrogé…

La théorie de l'abrogeant/abrogé, telle que l'analyse Hubert Grimme (1864-1942), Mohammed, II, Einleitung in den Koran (Münster, 1895), p. 10, s'est établie. " lorsque Mohammed, explique-t-il, fut devenu le maître absolu de Médine… sa volonté du moment acquit dans l'instant force de loi, et l'on accepta tacitement que face à quelque chose de nouveau [dans la révélation] quelque chose de plus ancien n'eut plus de valeur…

Mais lorsque après sa mort, d'autres générations s'occupèrent philosophiquement des problèmes que le Prophète leur avait laissés, le tableau de la vérité musulmane leur offrait tant de contradictions que l'on eut recours à des moyens très osés pour les dissimuler, surtout à l'établissement de la théorie de l'abrogeant et de l'abrogé ".

Il arrivait que Mahomet oubliât des versets qui lui étaient révélés, ce qui le jetait dans un grand trouble.
Pour répondre à son inquiétude, Dieu lui révéla un jour Coran II, 106 : " Dès que nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier [c'est Dieu qui parle] nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable ". Toute abrogation porte sur une stipulation. Par exemple, la recommandation : " n'allez pas à la prière alors que vous êtes ivre ", est abrogée par un verset plus dur disant qu'il ne faut pas boire du tout d'alcool. Le verset dit " de l'épée " (IX, 5) abroge, selon certains commentateurs, 124 versets du Coran.
Ou encore l'ensemble de la sourate IX abroge l'armistice, tous les traités contractés. Son verset 5 somme les musulmans d'aller à la guerre sainte :
" après que les mois sacrés se soient écoulés, tuez les polythéistes [ou les associassionnistes] partout où vous les trouverez ". De cette nécessité de la guerre sainte, certains compagnons ont voulu faire le sixième pilier* de l'islam.
Les commentateurs postérieurs ont admis qu'il s'agissait d'une obligation collective de la communauté, les individus étant astreints seulement à cinq obligations, ce qui ne les dispense pas de participer à la guerre en offrant un cheval, de l'argent, etc..

amitié et a+
Auteur : nasser
Date : 14 juil.04, 06:56
Message :
desertdweller a écrit :Ca Nasser, ca s'eppelle de l'auto justification.
Quand je vopis sur un paquet de cafe "Le meilleur cafe au monde" je ne suis pas oblige de le croire.
Excepte avec vos decouvertes "scientifiques" vous etes incapable de demontrer que le coran est d'origine divine.
c'juste une menace de DIEU vis a vis de ceux qui qualifient le coran d'oeuvre humaine!
Auteur : Simplement moi
Date : 14 juil.04, 07:22
Message :
nasser a écrit : c'juste une menace de DIEU vis a vis de ceux qui qualifient le coran d'oeuvre humaine!
Peux tu m'expliquer pourquoi Dieu menace tout le temps ?

Châtiement, punition, enfer, etc.. etc.. etc...
Auteur : nasser
Date : 14 juil.04, 08:04
Message :
Simplement moi a écrit : Peux tu m'expliquer pourquoi Dieu menace tout le temps ?

Châtiement, punition, enfer, etc.. etc.. etc...
a cause de l'orgueil des gens, de leur désobéissance, d'abandonner DIEU

de blasphemer ses noms, de faire le mal en général!
Auteur : Anonymous
Date : 14 juil.04, 17:03
Message :
nasser a écrit : c'juste une menace de DIEU vis a vis de ceux qui qualifient le coran d'oeuvre humaine!
Pourquoi veut tu qu'un menace de ce genre puisse toucher quiconque.
Pour qu'un menace pareille aie la moindre valeur, il faut d'abord croire que Dieu est bien l'auteur du coran et on est de retour au point zero.
Une autre de ses contradictions.
De toute facons, vous n'etes pas capable de prouver que Dieu est bien l'auteur du coran, alors pourquoi veux tu que cette menace puisse me toucher?
Auteur : nasser
Date : 14 juil.04, 23:18
Message :
desertdweller a écrit : Pourquoi veut tu qu'un menace de ce genre puisse toucher quiconque.
Pour qu'un menace pareille aie la moindre valeur, il faut d'abord croire que Dieu est bien l'auteur du coran et on est de retour au point zero.
Une autre de ses contradictions.
De toute facons, vous n'etes pas capable de prouver que Dieu est bien l'auteur du coran, alors pourquoi veux tu que cette menace puisse me toucher?
alors compose ne serai-ce qu'un verset, comme le dit DIEU:

si vous avez un doute sur ce que nous avons révélé a notre serviteur tachez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de DIEU si vous êtes véridiques


toi qui a été en arabie saoudite tu dois connaitre un peu l'arabe , alors si tu n'arrives pas sache que cela vient de DIEU

c'un défi de DIEU alors si tu penses que c'l'oeuvre d'un homme, alors tu peux produire une sourate, mais si cà vient de DIEU tu ne le pourras jamais!

aller vas y prouve nous que tu peux faire une sourate dans le même style!
Auteur : ostervald
Date : 15 juil.04, 00:17
Message : Bonjour,

Cela a déja été fait:

http://ostervald.free.fr/muslim/faussesourates.htm

amitié et a+
Auteur : Simplement moi
Date : 15 juil.04, 01:17
Message :
ostervald a écrit :Bonjour,

Cela a déja été fait:

http://ostervald.free.fr/muslim/faussesourates.htm

amitié et a+
Non.. on va te dire PAS EN ARABE, pas en ARABE DE l'EPOQUE, pas données par l'ange untel... etc...

Mais comme je dis toujours... comprenons le sens de cette phrase, et à qui elle fut dite... au lieu de vouloir encore et encore la sortir et de son contexte et de son époque.
Auteur : ostervald
Date : 15 juil.04, 03:26
Message : Bonjour Simplement toi,

C'est sur, mais qui comprend et parle l'arabe de l'époque :lol:

amitié et A+
Auteur : Anonymous
Date : 15 juil.04, 03:51
Message : :lol:
Auteur : nasser
Date : 15 juil.04, 06:21
Message :
ostervald a écrit :Bonjour,

Cela a déja été fait:

http://ostervald.free.fr/muslim/faussesourates.htm

amitié et a+
moquerie sur moquerie! vous insultez le prophète, lui qui par la volonté de DIEU a fendu la lune en deux, luii qui a multiplié la nouriture, lui qui les anges sont venus les aider au combat, lui qui est sage, doux , et sa bonté est immense, lui à qui DIEU a fait son éloge, en disant qu'il avait un caractère eminnent, lui qui a aider les pauvres, lui qui a soutenu la veuve, lui qui a adorer l'unique DIEU lui qui a été chosit, lui qui a été protégé toute sa vie, nul ne pouvait le tuer! lui qui a prophétisé et de nos jours cela se realise, lui qui a exorciser les possédés, lui qui a rendu la vue a l'aveugle par la permission de DIEU!

lui qui des chrétiens se sont convertis et ont reconnu son message, lui qui est prophétisé dans la torah et l'injil, et qui est inscrit dans les manuscrits de la mer morte, lui qui devant vous, vous avez toutes les preuves! mais vous le renier sans raison, par haine et jalousie, comme le dit DIEU:

nombre de gens du livre aimeraientpar jalousie de leur part pouvoir vous rendre mécreant après que vous avez cru et après que la vérité s'est manifesté a eux pardonnez et oubliez jusqu'a queDIEU fasse venir son comandement DIEU est très certainement omnipotent
Auteur : ostervald
Date : 15 juil.04, 06:22
Message : Bonjour Jean,

Peu de personnes sauf quelques érudits des langues mortes, mais tu ne peux retourner cet argument contre les chrétiens car nous ne disons pas que la Bible est révélée dans la langue sacré de Dieu et que l'on ne peut comprendre la Bible sans maîtriser ces langues.

amitié et A+
Auteur : ostervald
Date : 15 juil.04, 06:26
Message : Bonjour Nasser,

tu dis: " lui qui est prophétisé dans la torah et l'injil"

prophètisé dans des écrits falsifiés? :oops:

Si nos écrits étaient falsifiés tu n'y trouverais rien à redire car ils seraient parfaits. :wink: Tu prends les gens de l'époque pour des sots?

De plus si nos écrits avaient été falsifiés, dis moi par qui, et pourquoi.

amitié et A+

Nombre de messages affichés : 50