Résultat du test :
Auteur : Spirit-Of-Elohim
Date : 19 févr.09, 09:01
Message : Que la paix soit avec vous
Les chrétiens croient que Dieu existe depuis des temps immémoriaux, et pour toujours en trois personnes.
Dieu le Père
Dieu le Fils
Dieu le Saint Esprit.
Le père est un dieu...le fils est un dieu.. et le saint esprit est aussi un dieu, mais il ne sont pas trois dieux mais un seul dieu.
le père n'est pas le fils et le fils n'est pas le saint esprit Vice versa
Voici maintenant mes questions:
1-De quel livre du nouveau testament est tirée ce dogme ?
2-Est ce que jésus christ a enseigné la trinité pendant ça vie sur cette terre ?
3-est ce que le père le fils le saint esprit sont tous égaux ?
Je veux des réponses claire et avec preuves (je veux dire des versets de la bible) svp
Auteur : mari
Date : 19 févr.09, 10:30
Message : Dieu le Père est la connaissance : le parent de toute compréhension, celui qui engendre toute expérience, car tu ne peux faire l'expérience de ce que tu ne connais pas.
Dieu le Fils est l'expérience : l'incarnation, l'action de tout ce que le Père connaît de lui-même, car tu ne peux être ce dont tu n'as pas fait l'expérience.
Dieu le Saint Esprit est être : la désincarnation de tout ce dont le filsa fait de lui même l'expérience, le fait, simple et exquis, d'être, qui n'est possible que dans la souvenance d'avoir fait l'expérience et de connaître.
Bien entendu, le fait de décrire Dieu en Père et Fils n'a rien à voir avec le sexe.
Ton esprit est à même de saisir la relation en termes de parent et de progéniture, entre ce-qui-donne-naissance-à et ce-qui-prend-maissance.
En ajoutant la troisième partie de la trinité on obtient cette relation : Ce qui donne naissance à / Ce qui prend naissance / ce qui est.
Cette réalité trine est la signature de Dieu. C'est le modèle Divin. Le trois-en-un se trouve partout dans les domaines du sublime. Il est impossible d'y échapper en ce qui concerne le temps et l'espace, Dieu et la conscience, ou toutes les relations sublimes. D'autre part, tu ne trouveras la réalité trine dans aucune des relations rudimentaires de la vie...
Auteur : Spirit-Of-Elohim
Date : 19 févr.09, 10:55
Message : Bonjour marie et merci pour ta reponces
cela ne repon pas a mes questions
Spirit-Of-Elohim a ecrit
Voici maintenant mes questions:
1-De quel livre du nouveau testament est tirée ce dogme ?
2-Est ce que jésus christ a enseigné la trinité pendant ça vie sur cette terre ?
3-est ce que le père le fils le saint esprit sont tous égaux ?
je veux des reponces claire et avec preuve (un verset de la bible svp)
il faut justifier par un verset bibilique.
[/b]
Auteur : Tite
Date : 19 févr.09, 11:07
Message : Spirit-Of-Elohim a écrit :
Voici maintenant mes questions:
1-De quel livre du nouveau testament est tirée ce dogme ?
2-Est ce que jésus christ a enseigné la trinité pendant ça vie sur cette terre ?
3-est ce que le père le fils le saint esprit sont tous égaux ?
Je veux des réponses claire et avec preuves (je veux dire des versets de la bible) svp
Salut Spirit-Of-Elohim ! et bienvenu sur le forum !
1/
Si tu veux savoir d'où vient le dogme de la Sainte Trinité,
il faut que tu lises la Bible (en commençant par le Nouveau Testament),
il faut que tu lises avec un coeur ouvert, c'est-à-dire en cherchant la vérité de tout ton coeur,
car ce dogme est partout dans la Bible...
Et tu sais, j'ai remarqué que la Bible est comme notre terre,
tout y est, mais il faut chercher pour trouver ses secrets...
2/
Le mot trinité n'est pas écrit dans la Bible, mon frère,
mais la Trinité est montré continuellement.
Et Jésus ne dit pas : "... baptisez-les au nom de la Trinité..."
Jésus dit :
"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ;
et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donné.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 19-20
3/
Oui, le Père, et le Fils, et le Saint Esprit sont égaux et pourtant Ils sont distincts.
Un peu comme nous, puisque nous aussi on est une trinité (à notre niveau)
On est une trinité parce qu'on a trois réalités distinctes qui nous permettent de vivre :
la pensée, et la parole, et l'action (mouvement)
J'ai pas trop le temps de t'expliquer là,
mais si tu veux en savoir plus, j'en parle dans "la bible nie la divinité de Jésus"
ou "Que tous les Anges de DIEU adorent JESUS".
Que DIEU te bénisse avec surabondance mon frère (ou ma soeur) ! Auteur : Elimélec
Date : 19 févr.09, 19:53
Message : Tite a écrit :
Un peu comme nous, puisque nous aussi on est une trinité (à notre niveau)
On est une trinité parce qu'on a trois réalités distinctes qui nous permettent de vivre :
la pensée, et la parole, et l'action (mouvement)
On pourrait dire aussi :
- corps
- âme
- esprit
tous trois distincts, mais ne formant qu'un seul être. - c'est pour cela que Dieu dit nous avoir créés à son image, à sa ressemblance.
1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! Auteur : Tite
Date : 19 févr.09, 21:30
Message : Elimélec a écrit :
On pourrait dire aussi :
- corps
- âme
- esprit
tous trois distincts, mais ne formant qu'un seul être. - c'est pour cela que Dieu dit nous avoir créés à son image, à sa ressemblance.
1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
Salut Elimélec !
Excuse-moi, j'ai écrit "réalité", mais c'est "activité" que j'aurais dû mettre.
Oui, l'homme est corps, âme, et esprit, c'est sa réalité d'homme, c'est son être même.
Les anges sont uniquement esprits, c'est leur réalité d'ange.
Mais l'esprit, l'âme et le corps chez l'homme, sont indépendants de sa volonté.
Si à cause d'un accident ou d'une maladie, on est incapable de parler et de bouger, on est "homme" quand même...
Mais pour vivre sa vie d'homme, l'être humain a trois "activités" qui dépendent de sa volonté :
la pensée, la parole, l'action.
C'est ça qui fait qu'on est à l'image du DIEU Vivant qui est : Un seul DIEU en trois Personnes...
Le mot "personne" veut dire :
"principe libre et responsable d'activités."
En DIEU, qui est infini, c'est : trois "Personnes" :
le Père, le Fils (Verbe), le Saint Esprit.
En l'homme, c'est : trois "activités".
la pensée, la parole, l'action.
J'ai pas trop le temps maintenant, mais tu peux aller voir à la page 19, le 13 février à 4. 35 am dans le sujet :
"La bible nie la divinité du Christ", c'est vers le milieu de la page.
http://www.forum-religion.org/post477943.html
Que DIEU te bénisse Elimélec ! Auteur : Elimélec
Date : 20 févr.09, 02:11
Message : Tite a écrit :
Mais l'esprit, l'âme et le corps chez l'homme, sont indépendants de sa volonté.
Si à cause d'un accident ou d'une maladie, on est incapable de parler et de bouger, on est "homme" quand même...
Tout à fait on est homme quand même, mais la Parole de Dieu dans
1 Thessaloniciens 5,23 est très claire, elle ne nous parle pas de :
pensée - parole - action, ellle nous parle de :
esprit - âme - corps. Ce sont les 3 dimensions de chaque être humain créé à l'image de Dieu. Notre volonté fait partie intégrante de notre âme. L'âme c'est la personnalité de chaque individu, sa façon de penser, de raisonner, sa sensibilité, et donc également sa volonté. C'est cette volonté qui doit être soumise à la volonté de Dieu pour chaque chrétien né de nouveau.
Genèse 1, 26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.
Alors la grande question est : à quoi ressemble Dieu ? Puisque la Bible nous dit que nous avons été créés à l’image de Dieu. La Bible nous montre que Dieu est esprit et a une personnalité. La Bible nous dit aussi que Dieu a une âme, une volonté, une intelligence, des sentiments. Mais Dieu a-t-il un corps ? Oui Dieu a un corps spirituel.
Il y a trois domaines au niveau de la création :
o Le domaine spirituel.
o Le domaine psychologique.
o Le domaine matériel.
Seuls les êtres spirituels peuvent communiquer avec le monde spirituel (les anges (
y compris les anges déchus), et les hommes)
Chaque dimension de notre être va toucher un domaine particulier :
-
Avec notre esprit nous entrons en contact avec le monde spirituel,
-
Avec notre âme ou personnalité nous entrons en contact avec les autres êtres humains, quand nous communiquons.
-
Avec notre corps nous entrons en contact avec le monde matériel ou physique, quand nous saisissons un objet avec notre main par exemple.
Auteur : mario
Date : 20 févr.09, 06:38
Message : Spirit-Of-Elohim a écrit :
Voici maintenant mes questions:
1-De quel livre du nouveau testament est tirée ce dogme ?
2-Est ce que jésus christ a enseigné la trinité pendant ça vie sur cette terre ?
3-est ce que le père le fils le saint esprit sont tous égaux ?
Je veux des réponses claire et avec preuves (je veux dire des versets de la bible) SVP
1.-De quel livre du nouveau testament est tirée ce dogme ?
Et si on parlait d’abord de l’Ancien Testament ?
Livre de la Genèse :
Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter
(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)
Livre d'Isaïe :
Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre.... DIEU trois fois saint. "
Livre des Proverbes :
Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....
Livre de Siracide :
Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.
(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "Jésus, Verbe de Dieu » ?)
Livre de Siracide :
Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse
(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.
Quant aux Livres du Nouveau Testament, notre amie TITE vient de te répondre .
2-Est ce que jésus christ a enseigné la trinité pendant ça vie sur cette terre ?
Jésus a montré par ses paroles et par ses actes qu’il était d’essence divine ;
Et
c’est en conséquence de cette Divinité de Jésus que le dogme de la Trinité a été formulé au Concile de Nicée .
3-est ce que le père le fils le saint esprit sont tous égaux ?
La réponse est OUI.
Cordialement.
Auteur : Jean Moulin
Date : 20 févr.09, 14:25
Message : Tite a écrit :Salut Spirit-Of-Elohim ! et bienvenu sur le forum !
1/
Si tu veux savoir d'où vient le dogme de la Sainte Trinité,
il faut que tu lises la Bible (en commençant par le Nouveau Testament),
il faut que tu lises avec un coeur ouvert, c'est-à-dire en cherchant la vérité de tout ton coeur,
car ce dogme est partout dans la Bible...
Non, ce dogme n'est pas dans la Bible. Alors, Spirit-Of-Elohim, si tu veux vraiment savoir où la chrétienté a récupéré ce dogme païen, il te faut faire le même cheminement que certains prétendus
pères de l'église et pour cela tu dois étudier
Platon et
la philo grecque !
Avé
Auteur : TRIPLE-X
Date : 20 févr.09, 15:17
Message : Jean Moulin a écrit :Non, ce dogme n'est pas dans la Bible. Alors, Spirit-Of-Elohim, si tu veux vraiment savoir où la chrétienté a récupéré ce dogme païen, il te faut faire le même cheminement que certains prétendus pères de l'église et pour cela tu dois étudier Platon et la philo grecque !
Avé
La croix est bien paien et Jésus est bien mort dessus...
Alors ne fais pas la moral aux autres.
Auteur : Tite
Date : 20 févr.09, 23:33
Message : Salut Elimélec !
J'ai pas trop le temps, mais je vais essayer de répondre le plus clairement possible.
Elimélec a écrit :
Tout à fait on est homme quand même, mais la Parole de Dieu dans 1 Thessaloniciens 5,23 est très claire, elle ne nous parle pas de : pensée - parole - action, ellle nous parle de : esprit - âme - corps. Ce sont les 3 dimensions de chaque être humain créé à l'image de Dieu. Notre volonté fait partie intégrante de notre âme. L'âme c'est la personnalité de chaque individu, sa façon de penser, de raisonner, sa sensibilité, et donc également sa volonté. C'est cette volonté qui doit être soumise à la volonté de Dieu pour chaque chrétien né de nouveau.
Je pense que ces 3 dimensions de notre être sont la base de notre être :
notre esprit :
il nous permet de penser,
donc on réfléchi, on compare, on délibère pour choisir, on décide, etc...
notre âme :
c'est toute notre vie, on pourrait dire que c'est l'union du corps et de l'esprit, donc c'est bien notre personnalité, c'est notre personne.
notre corps:
il nous permet d'exprimer de façon visible, donc , extérieurement, nos désirs, nos besoins, etc...
La langue par exemple nous permet d'exprimer extérieurement la pensée.
Et nos mains nous aident à travailler, à fabriquer un objet ou dessiner etc...
Et en nous, la parole et l’action viennent de la pensée, la pensée c’est la source (l’origine) de ce qui nous fait parler et agir…
comme en DIEU c’est le Père qui est la source (l’origine)
Je finirai plus tard, là, je dois sortir, à +
Que DIEU qui est Père, Fils, Esprit Saint te bénisse mon frère ! Auteur : mario
Date : 21 févr.09, 05:45
Message : Jean Moulin a écrit :Non, ce dogme n'est pas dans la Bible. Alors, Spirit-Of-Elohim, si tu veux vraiment savoir où la chrétienté a récupéré ce dogme païen, il te faut faire le même cheminement que certains prétendus pères de l'église et pour cela tu dois étudier Platon et la philo grecque !
Avé
Si ! La Trinité est implicitement présente dans la Bible, et je l'ai prouvé à notre ami Sprit-Of Elohim, ci-dessus !
Cordialement.
Auteur : slamani
Date : 21 févr.09, 05:51
Message : Dieu est il une trinité ?
la réponse du coran
Et ne dites pas «Trois»
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
Auteur : slamani
Date : 21 févr.09, 05:54
Message : S'il est vrai, comme l'affirment les trinitaires, qu'il y a dans l'être de Dieu trois personnes individuellement et réellement distinctes, sans insister sur le fait que cela donnerait une pluralité d'absolus, je dis que, dans ce cas, Dieu ne serait même pas un composé réel, mais un simple composé idéal, car dans un composé réel toutes les parties ont besoin l'une de l'autre pour former le tout ; d'une pierre et d'un homme, mis à côté l'un de l'autre, il ne peut résulter un tout réel, faute du dit besoin ; or ce besoin ne peut être dans la nature de l'absolu, il est exclusif aux possibles (ou contingents), parce que l'absolu, existant par lui-même n'a pas besoin d'autres que lui. De plus, dans un composé réel, chaque partie est autre que le reste et ses co-parties, tout en concourant avec celles-ci à former ce tout ; mais si, entre ces parties, le dit besoin de liaison n'existe pas, il ne peut s'en former de tout réel.
Selon l'assertion des trinitaires, Dieu serait composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent d'après ces messieurs, ce qui
est faux.
Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.
L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.
Auteur : Tite
Date : 21 févr.09, 10:30
Message : Salut Slamani !
slamani a écrit :S'il est vrai, comme l'affirment les trinitaires, qu'il y a dans l'être de Dieu trois personnes individuellement et réellement distinctes, sans insister sur le fait que cela donnerait une pluralité d'absolus, je dis que, dans ce cas, Dieu ne serait même pas un composé réel, mais un simple composé idéal, car dans un composé réel toutes les parties ont besoin l'une de l'autre pour former le tout ; d'une pierre et d'un homme, mis à côté l'un de l'autre, il ne peut résulter un tout réel, faute du dit besoin ; or ce besoin ne peut être dans la nature de l'absolu, il est exclusif aux possibles (ou contingents), parce que l'absolu, existant par lui-même n'a pas besoin d'autres que lui. De plus, dans un composé réel, chaque partie est autre que le reste et ses co-parties, tout en concourant avec celles-ci à former ce tout ; mais si, entre ces parties, le dit besoin de liaison n'existe pas, il ne peut s'en former de tout réel.
Selon l'assertion des trinitaires, Dieu serait composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent d'après ces messieurs, ce qui
est faux.
Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.
L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.
D'abord, il faut savoir que DIEU n'est pas un composé.
Nous, on est composé d'un esprit, d'un corps et d'une âme.
Mais DIEU est DIEU,
IL est partout en toutes choses et en tous lieux en même temps.
IL est infini et absolument simple.
Bon, maintenant mon frère, comme toi aussi tu es une trinité (créé à l'image de DIEU),
tu peux voir par toi-même que tu es "un", tu n'es pas trois "Slamani", pas vrai ?
Et pourtant, tu es créé pour être un homme vivant...
Vivant, donc, agissant.
Tu es créé avec trois "activités" qui font partie de toi,
qui font que tu es un être vivant...
C'est trois "activités" sont :
la pensée, la parole, l'action (mouvement)...
L'homme n'a pas quatre manières d'exister, ni cinq, ni dix...
il en a trois !!!
Un homme en trois "activités" qui font partie de lui...
C'est ce qui s'appelle "une trinité humaine".
La simplicité de la Trinité en DIEU, tu l'as en toi mon frère !!!
Est-ce que ton unité est contraire au fait que tu as trois "activités" intrinsèques ???
Et pour la citation de Jean XVII 3
Tu ne connais pas ce passage de l'évangile, car si tu le connaissais, tu saurais que Jésus commence en disant : "Père"
car, tu remarqueras que pendant les trois ans de sa mission, Jésus ne dit jamais :
"Seigneur", ou bien : "mon DIEU", ou encore : "Ô Dieu"
Jamais personne, dans toute la Bible, ne s'est adressé à DIEU en LUI disant "Père" !!!
Même pas Moïse...
Donc, dans le passage que tu cites, Jésus dit au début :
"Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie."
Là aussi, personne ne peut dire une telle parole à DIEU...
au DIEU Très-Haut,
au DIEU trois fois saint,
au seul vrai DIEU...
Et en plus Jésus dit que la vie éternelle, c'est :
"... te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Là aussi, pourquoi Jésus se met sur le même plan que DIEU ?
DIEU n'a besoin de personne d'autre que LUI pour qu'on ait la vie éternelle, pas vrai ?
Alors pourquoi Jésus dit "toi et moi" ???
parce que Lui, le Fils, IL est DIEU autant que son Père !!!
Comme ta parole, elle est humaine autant que ta pensée !!! 
Que DIEU, qui t'AIME infiniment, te bénisse Slamani ! Auteur : slamani
Date : 12 mars09, 13:20
Message : voici l'histoire d'un prêtre et ses trois élèves
On racontait qu'un prêtre a enseigné la religion chrétienne à trois personnes qui venaient de se convertir,surtout le dogme de la trinité.
Un ami de ce prêtre vint le voir .Il lui demanda s'il avait des nouvelles . Le prêtre l'informa de la conversion de ces trois hommes...
alors l'ami voulait écouter et savoir si ces trois hommes connaissaient bien le dogme de la trinité...
Le prêtre appela le premier et lui posa une question concernant la trinité . Cet homme repondit : vous m'avez enseigné qu'i ya trois dieux .Le premier est dans le ciel,le deuxième est né de la vierge marie et le trosième est celui qui était descendu comme colombe sur le deuxième dieu à l'age de trent ans .Le prêtre s'irrita et le chassa .
Il appela ensuite le deuxième : celui-ci dit : Vous m'avez enseigné que les dieux sont trois, l'un des trois a été crucifié,il reste maintenant deux .Le prêtre le chassa également .
Enfin, le troisième qui était intelligent et qui a bien appris ses leçons, en répondant à la question du prêtre , dit : mon seigneur, j'ai appris parfaitement ce que vous m'aviez enseigné et j'ai compris , grâce à mon seigneur jésus, que le <UN> est <TROIS> et que les trois est <UN> et qu'il y a union entre eux .
<UN> des trois a été crucifié et tué donc a cause de l'union entre les trois, ils ont été tous morts .
Maintenant il n'existe pas de dieu, sinon nous devons renier l'union entre les trois.
Auteur : mari
Date : 12 mars09, 22:56
Message : oui que dit le Coran ?
DE LA TRINITE.
Une lecture superficielle du Coran amènerait à penser que celui-ci condamne fermement la trinité (telle que définie depuis le concile de Chalcédoine en 451). De même, bon nombre de musulmans amalgame Trinité et trithéisme, mais demeurent alors embarassés par ce soupçon de polythéisme porté à l'égard des Gens du Livre pourant considérés par le Coran comme croyants (voir chapitres : tolérance, relation avec les autres religions). La contradiction est encore plus manifeste losqu'ils envisangent les liens licites établis par le Coran entre les Gens du Livre et les musulmans notamment en matière de nourriture et de mariage interconfessionnel (le mariage est autorisé entre musulmans et Gens de Livre, tout comme leur nourriture est licite, alors que celà est totalement interdit losqu'il s'agit de polythéistes. Pour plus de détails voir chap : mariage, mariage mixte).
Il convient de rappeler que, l'unanimité des savants musulmans de l'époque classique a toujours reconnu que les Chrétiens trinitaires ne pouvaient être qualifiés de polythéistes et qu'ils devaient bénéficier du respect et de la reconnaissance que les musulmans doivent à tout croyant et, en particulier, aux croyants monothéistes.
En réalité le Coran aborde le sujet par une double voie : critique des trinités hérétiques, puis mise au point de la trinité dite Chalcédonienne, support du dogme actuel du Christiannisme (il s'agit de la définition commune à l'Eglise de Rome, à l'Eglise orthodoxe, et aux partiarcats d'Alexandrie, d'Antioche et de Jérusalem).
Les trinités
Les difficultés d'approche de ce sujet sont de trois ordres :
Premièrement, la formulation de la trinité par les Chrétiens eux-même, pose de nombreux problèmes théologiques euphémiquement regroupés dans le "Mystère de la Trinité". Ce "Mystère" est peu à même d'être compris des musulmans car le dogme islamique de l'unicité Divine, de par sa cohérence et sa simplicité, ne les prépare pas aux spéculations scolastiques, pas plus qu'il n'en nécessite.
Deuxièmement, les critiques faites par le Coran, quoique peu nombreuses sont relativement dispercées dans le texte coranique, ce qui ne favorise pas une approche systématisée. Or, il existe bel et bien deux types de remarques ou critiques coraniques. Le premier concerne Les trinités, le second la Trinité. De fait, bien souvent, les musulmans eux-mêmes, pensent que ces versets s'adressent indifféremment à l'ensemble du monde Chrétien.
Troisièmement, il faut forcément tenir compte de la situation religieuse fort complexe de l'Arabie au VIIème siècle. La péninsule arabique était loin d'être un désert spirituel, et en dehors du polythéisme présent dans le Hijaz, du Christiannisme et du Judaïsme au Yémen, données bien connues, sa situation éloignée des grands empires avait attiré de très nombreux courants "hérétiques" fuyant les persécutions.
C'est ainsi que cohabitait à cette époque une pléiade de courants Judéo-Chrétiens ayant gagné à leurs causes de nombreuses tribus Arabes, souvent de façon superficielle. la plupart du temps, leurs apports religieux et dogmatiques s'étaient superposés, aux croyances Arabes. (Le meilleur exemple en est la Mecque qui représentait le carrefour de ce vaste syncrétisme Arabe. La tradition rapporte que l'on trouvait autour ou dans la Kaaba 360 divinités tout comme un portrait de Marie ou d'Abraham. L'on comprend la réduction de ce vaste panthéon hétéroclite à un Dieu unique suscita de nombreuses résistances.)
Nous allons donc voir qu'une analyse rigoureuse et comparative entre les données coraniques, l'histoire de la Trinité et la situation religieuse de l'Arabie au VIIème siècle permet d'aboutir à des conclusions cohérentes. C'est ainsi que l'on peu distinguer un premier train de critique visant cinq des principales mouvances hérétiques d'Arabie. (On notera que l'emble de ces versets emploi des expressions spécifiantes telles que "ceux qui disent", "ils disent", indiquant en celà que la remarque ne concerne pas l'ensemble des Chrétiens mais bien une faction d'entres eux.)
Premièrement, condamnation du Nestorianisme, hérésie dogmatique rejetée par le Concile d'Ephèse en 431 et présente notamment dans les tribus Lakhmides vassales de l'empire Perse.
S10.V68. "Ils disent : "Dieu s'est donné un fils." Par Sa transcendance ! Il se suffit à Lui-même. Tout ce que les cieux et la Terre recèle Lui appartient. Avez-vous la moindre autorité pour avancer celà ? Comment osez-vous tenir de tels propos au sujet de Dieu."
(l'expression coranique "Dieu s'est donné un fils", "attakhdha walada", est très précise. Elle n'exprime pas la condamnation de la filiation ou de l'adoption, c'eut été au demeurant puéril et sans objet, mais la consubstancialité divine. Ce verset, en effet, nie que la nature divine puisse, d'une part, être divisée et d'autre part, cohabiter en Jésus. Nestorius, patriarche de Constantinople posa comme principe la dualité en Jésus de la personne divine et de la personne humaine.)
Deuxièmement, condamnation du Monophysme, rejeté par le Concile de Chalcédoine en 451 et présent notamment dans les tribus Taghlib.
S5.V72. "Ceux qui disent : "Dieu est le Christ fils de Marie." ont très certainement dénié la vérité, alors que le Christ a dit : "Ô fils d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre..."
(Les quatres églises monophysites ne reconnaissent à Jésus qu'une nature divine.)
Troisièmement, condamnation de la trinité familiale (cette secte alliait des éléments du manichéisme et du panthéisme dont la trnité divine était la suivante : Dieu le père, Marie la mère, Jésus le fils.), thèse d'origine Egyptienne soutenue notamment par les Priscilliens. Rejetée par le Concile de Nicée en 325 et le Concile de Saragosse en 380, elle fut présente en Arabie.
S5.V73. "Ceux qui disent : "Dieu est le troisième de la Trinité" ont très certainement dénié la vérité, car la divinité ne se concoit qu'en un Dieu unique..."
Quatrièmement, condamnation des Collyridiens, secte du IVème siècle, judéo-chrétiens Marianistes originaires de Thrace et toujours présents en Arabie au VIIème siècle.
S5.V116. "Lorsque Dieu dira : "Ô Jésus fils de Marie, aurais-tu dis aux hommes de te diviniser ainsi que ta mère en lieu et place de Dieu ? Il répondra : "Par ta transcendance ! Comment aurais-je pu proférer ce que je savais ne pas être vérité !..."
(ce verset condamne la divinisation de Jésus et de Marie en une "trinité" bipolaire. En effet, l'Esprit en hébreux, ruah, est féminin, a été assimilé dans ces courants Marianiste à la Vierge Marie.)
Cinquièmement, condamnation du dualisme en général et des développements qu'il a connu dans le gnosticisme. Ces gnoses, de plus en plus syncrétistes, avaient probablement perdurés en Arabie.
S16.V51. "Dieu dit : "Ne concevez pas deux Dieu en deux entités, car Il est Dieu unique et c'est Lui qu'il faut redouter."
(Le dualisme, ou plus exactement les dualismes, ont en commun d'opposer deux forces pour donner sens à l'apparente dualité de la réalité. Le concept coranique de transcendance et de pouvoir absolu lié à l'unité indivisible de Dieu n'est pas compatible avec de pareilles gnoses. voir aussi aux questions dogmatiques : destin et fatallisme, du bien et du mal.)
Au final, nous l'auront remarqué, ces critiques ciblées sont adressées à des sectes passées. Il ne convient donc pas d'en tenir compte lorsque l'on cherche à comprendre la position du Coran concernant le monde Chrétien actuel. Il s'agit pourtant, répétons-le, d'une erreur fréquente, tant de la part des musulmans, que des orientalistes ou de ceux prompts à taxer l'Islam d'antichristiannisme primaire.
Force est de constater, et à décharge, que les difficultés d'approche et de formulation des points de vue spéculatifs concernant la Trinité peuvent poser problème pour le commun des musulmans... et des Chrétiens...
Auteur : mari
Date : 12 mars09, 23:06
Message : La Trinité.
Le Coran va conclure sa démarche éducative et explicative en s'ardressant cette fois aux Chrétiens post-Chalcédoniens sans condamner implicitement la Trinité, mais en indiquant les difficultés potentielles d'un tel concept, ce qui nous amène à poursuivre l'étude du verset clef mentionné à propos du Verbe et de l'Esprit.
S4.V171. "Ô Gens du Livre, refusez les extrèmes en votre religion, ne professez au sujet de Dieu que la vérité : le Christ Jésus fils de Marie est Prophète de Dieu, Son Verbe projeté en Marie est Esprit émanant de Dieu. Croyez en Dieu et en ses Messagers et ne dites pas : "Il est trois". Cessez de tenir de pareils propos, cela est préférable ! Dieu est Dieu unique. De part sa transcendance, Il ne peut avoir de fils ! Lui appartient ce que recèlent les cieux et la terre, n'est-Il pas suffisant comme appui !..."
A la différence des versets précédents, celui ci s'adresse sans ambiguïté aux Chrétiens dans leur ensemble : "Ô Gens du Livre", au lieu d'employé, comme nous l'avions fait observer, "Ceux qui disent" et autres équivalents, expressions restrictives qui ne concernent que les sectateurs. De plus, on note qu'il n'est pas dit : "ils ont très certainement dénié la vérité", comme antérieurement, mais que le mode est au conseil : "Refusez les extrèmes... cessez, cela est préférable". Il s'agit donc clairement, non d'une condamnation globale de la Trinité, mais d'une mise en garde contre les dérives dogmatiques que peuvent entraîner les spéculations relatives au concept trinitaire.
On notera, comme nous l'avions souligné, que ce verset reprend les trois articles de la formulation trinitaire tout en leur donnant un sens apparemment restrictif.
Le verset suivant, employant la même exhortation confirme la portée de la recommandation coranique.
S5.V77. "Ô Gens du Livre, refusez les extrèmes en votre religion car ils s'opposent à la vérité. Ne suivez pas les passions de ceux qui jadis s'égarèrent, tout comme ceux, qui en grand nombre, les suivirent. Ils s'écartent de la voie droite.
Auteur : mari
Date : 12 mars09, 23:09
Message : Les temps changent, nous évolueons... et notre compréhension des textes s'améliore "de jours en jours"...
Quand on essaye vraiment de comprendre, la trinité n'a absolument rien de choquant... Elle est juste naturelle... Elle coule de source...
avec amour...
Auteur : Jean Moulin
Date : 13 mars09, 00:20
Message : Tite a écrit :Oui, l'homme est corps, âme, et esprit, c'est sa réalité d'homme, c'est son être même.
Les anges sont uniquement esprits, c'est leur réalité d'ange.
Il faut quand-même préciser que l'âme c'est le corps qui est maintenu en vie par l'esprit (
le souffle de vie) ! Il ne faudrait pas aller s'imaginer que l'âme est autre chose !
Avé
Auteur : medico
Date : 13 mars09, 03:31
Message : âme est esprit ne sont pas des synonymes.
Auteur : Jean Moulin
Date : 13 mars09, 11:52
Message : medico a écrit :âme est esprit ne sont pas des synonymes.
Attention à l'orthographe, les fautes peuvent prêter à confusion !
Auteur : medico
Date : 14 mars09, 05:35
Message : Jean Moulin a écrit :Attention à l'orthographe, les fautes peuvent prêter à confusion !
désolé mais c'est quand même pas des synonymes
Auteur : Jean Moulin
Date : 14 mars09, 08:45
Message : medico a écrit :
désolé mais c'est quand même pas des synonymes
Mais si tu utilises le verbe
être au lieu de
et, la phrase peut être interprêtée différemment de ce que tu voulais dire !
Auteur : slamani
Date : 18 mars09, 10:06
Message : Certaines personnes prétendent que puisque les mêmes noms – Alpha et Omega – sont utilisés à la fois pour Dieu et Jésus, cela prouve qu’ils ne forment en réalité qu’une seule et même entité. Ils prétendent également que ces expressions font référence au caractère éternel du Père et du Fils. Mais après analyse, on découvre que la vérité est loin d’être aussi claire.
Ésaïe 44:6 «
Ainsi parle l'Éternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, le Seigneur des armées célestes : «Moi, je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de Moi, il n'y a pas de dieu. »
Apocalypse 1:8 «
Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. »
Apocalypse 22:12-13 «
Oui, dit Jésus (…), Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Premièrement, l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église – Marcion de Sinope, Caïus de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360 – l’ont tous remis en question. 1 L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean. 2 À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse. Dans sa préface, il écrit :
« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique. (…) Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. (…) Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. » 3
Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.
Deuxièmement, Alpha et Omega sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Les spécialistes de la Bible eux-mêmes ne sont pas certains de la signification exacte d’Alpha et d’Omega telles qu’utilisées dans le contexte de ces versets. Il va de soi qu’il ne s’agit pas d’une signification littérale. Lenski conclut : « Il est vain de chercher dans la littérature juive ou païenne la source des noms Alpha et Omega. Personne, et encore moins un être divin, n’y est appelé Alpha ou Omega ou, en hébreu, Aleph et Tau. »4 Bien qu’il n’existe aucune source historique pour l’utilisation d’Alpha et d’Omega comme noms, Bullinger affirme qu’il s’agit « d’un hébraïsme, communément utilisé parmi les anciens commentateurs juifs pour désigner un tout, du début à la fin, comme dans la phrase : « Adam a violé la loi tout entière, de Aleph à Tau. » » Les plus grands érudits bibliques en ont conclu que cette utilisation fait référence au fait de commencer et de terminer une chose, ou à la totalité d’une chose.
Troisièmement, cette utilisation des noms Alpha et Omega constitue un malheureux exemple de la façon dont les hommes altèrent la Parole de Dieu. Cela démontre à quel point la doctrine sert aux hommes pour justifier de fausses croyances. La phrase « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !
1 Bible Research, une ressource de l’internet par Michael D. Marlowe. (
http://www.bible-researcher.com/canon5.html)
2 A Critical and Exegetical Commentary on The Revelation of St. John par R. H. Charles. T. & T. Clark, 1920
3 Luther’s Works, vol 35 (St. Louis: Concordia, 1963), pp. 395-399.
4 R.C.H. Lenski, The Interpretation of St. John’s Revelation (Augsburg Pub. House, Minneapolis, MN 1963), p. 51.
Auteur : medico
Date : 20 mars09, 09:55
Message : piétre argument que de dire que l'apocalypse n'est pas fiable.il fait parie des écritures sacrées donc fiable pour les chrétiens.
il faut trouver autre chose comme contre argument.
Auteur : slamani
Date : 20 mars09, 11:44
Message : Tite a écrit :
2/
Le mot trinité n'est pas écrit dans la Bible, mon frère,
mais la Trinité est montré continuellement.
Et Jésus ne dit pas : "... baptisez-les au nom de la Trinité..."
Jésus dit :[/color]
"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ;
salut Tite,
tu a dis que :
Jésus a dit :
"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ;
1) Commençons tout d'abord par supposer que ce texte est véridique et que Jésus a bien prononcé cette phrase :
Que veut dire ce texte si on suppose qu'il est véridique ?
Si tu demande à une personne d'aller dans un forum et d'inviter les gens qui y sont au nom de alexandre, cedric, et george . cela veut il dire que ces trois sont un ? , bien sur que non ce sont des personnes différentes mais ayant le même but .
cela veut l dire qu'ils sont des Dieu ?
D'autre part je ne crois pas que ce passage soit réellement prononcé par Jésus christ pour plusieurs raisons :
1) remarquez que cette phrase est très importante , seul Mathieu l'a écrite , cette histoire elle est moins importante que celle sur les quels les évangiles furent d'accord .
2) Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs , il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations , il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :
Mathieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
3) les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :
ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs . Auteur : Tite
Date : 20 mars09, 23:45
Message : Salut Slamani !
slamani a écrit :
salut Tite,
tu a dis que :
Jésus a dit :
"Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ;
1) Commençons tout d'abord par supposer que ce texte est véridique et que Jésus a bien prononcé cette phrase :
Que veut dire ce texte si on suppose qu'il est véridique ?
Si tu demande à une personne d'aller dans un forum et d'inviter les gens qui y sont au nom de alexandre, cedric, et george . cela veut il dire que ces trois sont un ? , bien sur que non ce sont des personnes différentes mais ayant le même but .
cela veut l dire qu'ils sont des Dieu ?
D’abord, mon frère, si ce texte n’était pas véridique on s’en serait aperçu depuis 2000 ans…
Et quand tu liras les évangiles, tu verras par toi-même combien de fois Jésus parle du Père et de l’Esprit Saint …
Pourquoi compares-tu des humains avec DIEU ?
Alexandre, Cédric, et George sont trois personnes différentes et indépendante.
C’est pour ça qu’elles ne sont pas "quelqu’un" d’unique…
Mais en DIEU les trois personnes divines sont distinctes elles ne sont pas différentes et pas indépendantes
Tu comprends bien qu’on ne peut pas comparer des humains avec DIEU
Trois personnes humaines sont trois "hommes", Slamani, c’est-à-dire : "chair et esprit"…
C’est-à-dire, matériel (visible) et spirituel (invisible)
DIEU, LUI, est "esprit" !!! en DIEU les trois personnes divines sont "esprit" !!!
Le Père est "esprit",
le Verbe (Fils) était uniquement "esprit" avant de se faire chair par la Vierge Marie,
et le Saint Esprit est "esprit".
Avec Sa Résurrection Jésus a rendu "glorieux" Son Corps de chair, comme IL rendra "glorieux" notre corps le jour de la Résurrection (à la fin du monde).
Les uns ressusciteront pour la vie éternelle (avec un corps glorieux),
les autres (ceux qui auront fait le mal – sans se repentir -) ressusciteront pour la mort éternelle (l’enfer)
mais leur corps ne sera pas "glorieux"
Quand Jésus dit :
"… baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit.",
IL parle de la personne du Père, de Lui-Même (le Verbe c'est-à-dire le Fils) et de la personne du Saint Esprit.
Et "au nom" n’est pas écrit au pluriel mais au singulier parce que les trois personnes divines sont un seul DIEU
D'autre part je ne crois pas que ce passage soit réellement prononcé par Jésus christ pour plusieurs raisons :
1) remarquez que cette phrase est très importante , seul Mathieu l'a écrite , cette histoire elle est moins importante que celle sur les quels les évangiles furent d'accord .
J'ai déjà répondu pour cette phrase écrite seulement par Matthieu, mon frère...
Je n'ai pas assez de temps pour chercher à quel endroit dans mes messages...
mais tu peux le faire si tu veux 
Je te fais le résumé :
Quand Jésus est monté aux ciel, dix jours après le Saint Esprit est descendu sur les Apôtres,
(comme Jésus l'avait promis -voir Luc 24. 49 + Actes 1. 8)
Alors, les conversions, donc, les baptêmes ont commencé.
Rien que le premier jour, le jour de Pentecôte, trois mille personne se firent baptiser (Actes 2. 41)
Et ça ne s'est jamais arrêté...
Donc, quand les évangiles ont été écrits, tout le monde savait comment se passait un baptême...
cette histoire elle est moins importante que celle sur les quels les évangiles furent d'accord.
Donc, ce que tu crois "une histoire moins importante" parce qu'elle est écrite une seule fois,
c'est parce qu'elle était connu de tous qu'elle n'avait pas besoin d'être écrite...
2) Jésus a toujours répété qu'il a été envoyé qu'aux juifs ,
"Toujours répété" ? Erreur mon frère !
Jésus ne le dit qu'une fois ! Voir Matthieu 15. 24
il n'a jamais demandé à ses apôtres de prêcher chez les autres nations [/b], il les a même défendu d'aller prêcher chez les païens :
Mathieu :
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Oui Slamani, mais ça, c'est uniquement pendant la mission de Jésus sur terre, quand IL était encore avec eux...
C'est après sa mort et sa résurrection, juste avant de monter au ciel que Jésus leur fait savoir que la mission va s'étendre à toutes les nations en commençant par Jérusalem.
Voir Luc 24. 47 + Matthieu 28. 19 + Marc 16. 15
3) les apôtres ne sont pas sortis de la Palestine que lorsqu'ils furent obligés de le faire :
ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .
N'oublie pas la suite Slamani...
verset 20 :
"... Il y eu cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche , s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus."
verset 21 :
"La puissance du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur."
On peut voir aussi l'Esprit Saint agir pour convertir les non-Juifs :
"Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint tomba sur tous qui écoutaient la Parole.
Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le don de l'Esprit Saint.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier la grandeur de Dieu.
Pierre dit alors :
"Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu l'Esprit Saint tout comme nous ?"
Actes 10. 44-47 :
Et si tu lis les Actes des Apôtres du début à la fin, tu verras comment DIEU accomplit Sa Parole...
Et si tu désires recevoir l'Esprit Saint, tu peux aussi le demander à DIEU dans ton coeur...
Quand on LE reçoit, on ne peut pas se tromper mon frère,
car IL comble notre coeur d'AMOUR pour tous les hommes...
IL comble de JOIE...
IL comble d'une PAIX profonde même dans la peine...
Que DIEU te bénisse Slamani ! Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 02:09
Message : Tite a écrit :
D’abord, mon frère, si ce texte n’était pas véridique on s’en serait aperçu depuis 2000 ans…
Et quand tu liras les évangiles, tu verras par toi-même combien de fois Jésus parle du Père et de l’Esprit Saint …
salut Tite,
j'ai lus les évangiles et j'ai trouvé :
1 Jean 5.7-8
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.
qui a dis ce verset ?
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 02:26
Message : (Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
les trinitaires se base sur ce verset pour prouver la trinité mais questions se pose.
1 quel est le nom du Père ?
2 le nom du fils ?
3 le nom de l'esprit saint ?
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 02:28
Message : slamani a écrit :1 Jean 5.7-8
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.
Rectification :
"L'Esprit, l'eau et le sang", et non
"le Père, la Parole et le Saint-Esprit" (tu vas trouver ici de quoi nourrir ta conviction que l'Ecriture a été falsifiée, mais je tiens à l'honnêteté)
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 02:31
Message : pourquoi dans le passé ce verset a été falsifié ?
http://www.forum-religion.org/topic20412.html Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 02:36
Message : Ren' a écrit :
Rectification : "L'Esprit, l'eau et le sang", et non "le Père, la Parole et le Saint-Esprit" (tu vas trouver ici de quoi nourrir ta conviction que l'Ecriture a été falsifiée, mais je tiens à l'honnêteté)
c'est très très grave ce que ta dis, tu veux dire que ce verset a été falsifié? mais pourquoi ?
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 02:44
Message : C'EST LE FAMEUX COMMA JOANNIQUE
Auteur : Tite
Date : 21 mars09, 04:06
Message : slamani a écrit :
salut Tite,
j'ai lus les évangiles et j'ai trouvé :
1 Jean 5.7-8
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.
qui a dis ce verset ?
Salut encore Slamani !
Tu dis que tu as lu les évangiles et tu fais une citation de la première lettre de Saint Jean...
En plus, c'est un ajout qui n'existe pas dans les manuscrits grecs...
Dans quelle Bible as-tu trouvé cette phrase ?
La phrase exacte est celle que t'a donné Ren'.
Donc, je t'invite à lire vraiment les évangiles, tu verras vraiment combien de fois Jésus parle du Père et de l'Esprit Saint.
Sois béni mon frère !
Auteur : Tite
Date : 21 mars09, 04:50
Message : medico a écrit :(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
les trinitaires se base sur ce verset pour prouver la trinité mais questions se pose.
1 quel est le nom du Père ?
2 le nom du fils ?
3 le nom de l'esprit saint ?
Salut Medico !
DIEU a dit Son Nom à Moïse...
"... Moïse dit à Dieu :
"Voici, quand je viendrai vers les fils d'Israël, et que je leur dirai :
Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous,
et qu'ils me diront : Quel est son nom ? que leur dirai-je ?
Et Dieu dit à Moïse :
"JE SUIS CELUI QUI SUIS."
Et il dit :
Tu diras ainsi aux fils d'Israël : "JE SUIS" m'a envoyé vers vous.
Et Dieu dit encore à Moïse :
"YAHVE, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous."
Exode 3. 13-15
DIEU répond trois fois pour dire Son Nom...
Mais tu verras aussi la Trinité au commencement de la Bible,
dans les trois première Paroles de la Bible.
Genèse 1. versets : 1, 2, et 3
Et, bien sûr, dans toute l'Ecriture...
Que DIEU te bénisse Médico ! Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:03
Message : Tite a écrit :
Donc, je t'invite à lire vraiment les évangiles, tu verras vraiment combien de fois Jésus parle du Père et de l'Esprit Saint.
[/color]
Jésus a parlé du père, l'esprit saint, les disciples, satan,... se sont tous des Dieux aussi ???
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 05:06
Message : TITE tu ne donne pas le nom de l'esprit saint ?
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:10
Message : medico a écrit :TITE tu ne donne pas le nom de l'esprit saint ?
dis moi, combien Dieu a d'esprit ?
Auteur : Tite
Date : 21 mars09, 05:11
Message :
medico a écrit :C'EST LE FAMEUX COMMA JOANNIQUE
Ce verset n'a pas été falsifié puisque le texte original est resté écrit...
"comma" en grec veut dire "coupure", "incise" pour placer une proposition dans le texte original... c'est un ajout.
A + Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:13
Message : Tite a écrit :
Ce verset n'a pas été falsifié puisque le texte original est resté écrit...
donne moi le vrai texte original... Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:14
Message : Tite a écrit :
"comma" en grec veut dire "coupure", "incise" pour placer une proposition dans le texte original... c'est un ajout.
pourquoi ils ont ajouté ??
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:20
Message :
http://mar.saintebible.com/1_john/5.htm
s'ils ont ajouté cela, forcément, qu'ils ont ajouté d'autres aussi, pour prouver leur doctrine.
c'est çà la
sainte bible ?
Auteur : Tite
Date : 21 mars09, 05:20
Message : slamani a écrit :
Jésus a parlé du père, l'esprit saint, les disciples, satan,... se sont tous des Dieux aussi ???
Jésus parle de tout ce qu'on doit savoir Slamani...
Mais en lisant, tu verras comment IL parle du Père et comment IL parle de l'Esprit...
Je suis sûre que tu verras la différence mon frère ! 
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:22
Message : Tite a écrit :
Mais en lisant, tu verras
comment IL parle du Père et
comment IL parle de
l'Esprit...
[/color]

combien Dieu a d'esprit, Tite ?
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 05:24
Message : pourquoi ce rajout ?
pourquoi l'"église n'a rien dit sur ce rajout mais la tolérer dans ses traductions de la bible ?
Auteur : Tite
Date : 21 mars09, 05:27
Message : slamani a écrit :
donne moi le vrai texte original...
Je parle des manuscrits grecs Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:32
Message : Tite a écrit :
Je parle des manuscrits grecs
l'original on a pas...
est ce que la foi chrétiens permets au gens
de modifier ou d'ajouter des paroles et de dire que Jésus a dis et lui n'a pas dis ?
tu voudras que je te donne d'autres versets
qui n'existent pas dans les manuscrits grecs et ils sont dans ta bible ?
je suis vraiment très déçus...
Auteur : Tite
Date : 21 mars09, 05:35
Message : slamani a écrit :
pourquoi ils ont ajouté ??
DIEU Seul le sait mon frère !
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 05:38
Message : Tite a écrit :
DIEU Seul le sait mon frère !
stp Tite, tu sais très bien pourquoi ils ont ajouté ses phrases, ils l'ont ajouté pour prouver leur doctrine,
réfléchis Tite...
Nombre de messages affichés : 50