Résultat du test :

Auteur : Temoin
Date : 29 mars09, 07:45
Message : Bonjour a Tous frères et soeurs, je vai, grace a ce topic vous expliqué comment l'eglise du 3éme siecles apres J-C a fait de la religion du christianisme une religion mondial.

INVENTION DE LA RELIGION

Le Fils de dieu mort sur la croix est mort pendant 3 jours, pour ensuite ressusciter et naître à nouveau
l'eglise nous a occulté la présence du véritable Divin dans l'Univers, ce que l'homme appel "Dieu".
Les institutions religieuses de ce monde sont établies par ces mêmes individus qui décident de votre gouvernement, de votre éducation corrompue, et de la mise en place des cartels bancaires internationaux.
Tous ce dont ils se soucient et qui les a toujours intéressés c'est de contrôler le monde.

La première question a ce poser est :
est ce que l'eglise nous a enseigné la vérité a propos de jésus christ ?
Pour mettre fin a ce grand cofflis il faut tout d'abord, etudier a travers les ages le point de vue de peuples ou de nations a ce grand sujet
Est ce qu'il y'avait un religion qui resemble au christianism avant jésus-christ ?

LE CULTE DU SOLEIL
10000 avant Jésus ,l'histoire et l'archéologie nous abonde des gravure et ecrit qui temoigne du respet et l'adoration des peuples pour le soleil ,alors que chaque matin le Soleil se lève apportant la visibilité, la chaleur et la sécurité, tenant l'homme à l'abri du froid, de l'obscurité, des prédateurs nocturnes. Sans ça, les cultures, y compris les récoltes ne pousseraient pas, et la vie sur la planète serait impossible.
Ces réalités font du Soleil l'élément le plus adoré de tous les temps...
Image


LES CONSTELLATIONS
De la même manière, l'Homme était très sensible aux étoiles. Le reperage des étoiles lui permettait de se reconnaître et d'anticiper les évenements qui s'étendaient sur une longue période, telles que les éclipses et les pleines lunes. A tour de rôle il a répertorié les ensembles célestes que nous connaissons maintenant sous le nom de constellations.
Image

LES SIGNES DU ZODIAQUE
La croix du Zodiaque est un des plus anciens concepts imagés de l'Histoire de l'Humanité. Il représente de manière imagée le passage du Soleil à travers les 12 constellations principales tout au long de l'année. Il représent aussi les douze mois de l'année, les quatres saisons, les solstices et les équinoxes. Le terme Zodiaque englobe le fait que les constellations étaient anthropomorphiques ou personnifiées avec des formes ou des animaux. Autrement dit, les premières civilisations ne se contentaient pas de suivre le Soleil et les Astres. Elles les personnifiaient avec des Mythes complexes mettant en scène leurs mouvements et leur relation entre eux.
Le Soleil, fort de ses qualités qui donnent la vie et la préserve, symbolisait la représenation du créateur invisible ou Dieu. Le Soleil de Dieu, la Lumière du Monde, le Sauveur de l'Humanité. De plus les 12 constellations représentent les lieux de passages du Soleil de Dieu. Elles sont identifiées par des noms, correspondant aux éléments naturels qui sont survenus durant cette période de temps.
Image
Image
Image

HORUS,JESUS,MITHRA,KRISHNA,ATTIS,DIONYSUS ET LE SOLEIL
Image
Le Dieu égyptien Horus est le Dieu de l'Egypte vers 3000 ans avant J-C. Il est l'incarnation de la vie du soleil racontée dans une série de Mythe allégoriques impliquant le déplacement du Soleil dans le Ciel. A partir d'anciens hiéroglyphes égyptiens, nous avons appris beaucoup sur le messie solaire. Horus qui signifie Soleil ou Lumière avait un ennemi appelé Seth qui était l'incarnation de la nuit et des ténèbres. De manière métaphorique, chaque matin Horus gagnait le combat contre Seth. Tandis que le soir, Seth l'emportait sur Horus et l'envoyait dans les enfers. Ce combat entre l'Ombre et la Lumière, le bien et le mal, constitue une des dualités de la Mythologie la plus omniprésente jamais connue et elle est à ce jour toujours exprimée sous diverses formes.

De façon générale, l'histoire d'Horus est la suivante : Horus (aussi appelé le KRST) est né de la vierge Isis le 25 décembre (Tybi) à la fin du solstice d'hiver, dans une grotte (ou une crèche). Sa naissance fut aussi celle d'une étoile à l'est que suivirent à leur tour 3 rois (Mintaka, Anilam, Alnitak) afin de situer et décorer le sauveur nouveau-né. A l'âge de 12 ans il est un enfant prodigue de l'enseignement. Horus a été baptisé à l’âge de trente ans par "Anup le baptiseur" (qui engendrera "Jean le baptiste" ) et commence son regne. Horus avait 12 disciples avec qui il voyagea, et réalisa des miracles tel que guérir les malade, il ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris ou El-Osirus') d’entre les morts (recopié en El'Azar dans la bible, Lazare en version française).

Horus était connu sous divers noms d'expressions comme "la Voie", la Vérité" , "la Lumière" , "le Messie" ,"le Fils de l'Homme" , "le Fils Oint de Dieu", "le Bon Berger" , "Agneau de Dieu" et tant d'autres. Après avoir été trahi par Typhon, Horus fut crucifié, entérré pendant 3 jours puis ressuscité. Il marcha sur l’eau et délivra un sermon sur la montagne. Il fut transfiguré sur la Montagne. Il a été crucifié entre deux brigands. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité. Il était "le Pêcheur" et était associé à l’agneau, au Lion, au Poisson. Isis, déesse égyptienne de la Lune, vierge, est enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras un enfant emmailloté.

LES AUTRES PERSONNAGES
Image
Image
Image
Image
Image
Les caractéristiques d'Horus, qu'elles soient originelles ou pas, semblent avoir inspirés beacoup d'autres cultures dans le monde.car il s'avère que beaucoup d'autres Dieux possèdent la même structure mythologique dans son ensemble. Attis en Phrygie (Grèce, 1200 avant J-C), est né d'une vierge nommée Nana le 25 décembre. Crucifié, placé dans une tombe puis ressuscité 3 jours après. Krisna en Inde (900 avant J-C) est né d'une vierge nommée Devaki avec une étoile à l'est signalant sa venue. Il réalisa des miracles avec l'aide de ses disciples et fut ressusité après sa mort. Dyonisos en Grèce (500 avant J-C), né d'une vierge le 25 décembre, était professeur-voyageur et réalisa des miracles tel que changer l'eau en vin. On y fait référence en tant que "Roi des Rois" , "le Fils unique du Père" , "l'Alpha et l'Oméga" et beaucoup d'autres. A sa mort il fut ressuscité. Mithra en Perse (1200 avant J-C), né d'une vierge le 25 décembre avait 12 disciples et accomplissait des miracles. A sa mort il fut enterré 3 jours puis ressuscité. On y faisait référence dans les éxpressions comme "la Vérité" , ou encore "la lumière". Le jour sacré ou l'on rendait grâce à Mithra était le dimanche.

Il existe quantité de Sauveurs à differentes époques et partout dans le monde.qui coincident avec ces traits caractéristiques généraux. Jésus le Christ est né de la vierge Marie un 25 décembre à Béthléem. Sa naissance fut annoncée par une étoile à l'est que 3 Rois étaient censés suivre afin de localiser et décorer le nouveau Sauveur. Enfant il était professeur à l'âge de 12 ans et à 30 ans il fut baptisé par Jean le Baptiste.

Ainsi commença son ministère. Jésus eut 12 disciples avec qui il voyagea, il accomplit des miracles tel que guérir les malades, marcher sur l'eau, et ressusciter les morts. Il était également connu sous les noms suivants : "Roi des Rois" , "le Fils de Dieu" , "la Lumière du Monde" , "l'Alpha et l'Oméga" , "l'Agneau de Dieu" , etc. Après que son disciple Judas le trahisse et le vende pour 30 pièces d'argent, il fut crucifié et placé dans une tombe puis 3 jours après il fut ressuscité et fit ascension dans les cieux. Une bien vieille histoire


LA NAISSANCE

La succésion des naissances est de nature purement Astrologique. L'Astre se trouvant à l'est est Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel étoilé et qui le 24 décembre s'aligne avec les 3 étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion. Ces 3 étoiles brillantes dans la ceinture d'ORION portent les mêmes noms qu'elles portaient dans les temps anciens : LES TROIS ROIS. Voici donc les Trois Rois et Sirius, l'étoile qui brille le plus dans le ciel. Elle se dirigent toutes à l'endroit du lever du Soleil le 25 décembre. Voilà pourquoi les Trois Rois suivent cette étoile à l'est : pour localiser l'emplacement du lever du Soleil, la naissance du Soleil.
Image
Image
Image
La vierge Marie représente la constellation de la Vierge, aussi connue sous le nom de Virgo la Vierge. Virgo en latin signifie Vierge. On fait également réference à Virgo quand on parle de "la Maison du Pain" et la représentation de Virgo est une vierge tenant un épi de blé. Cette maison du pain et le symbole du blé correspondent au mois d'Août et de septembre, le temps des moissons. Parallèlement Béthléem peut se traduire en réalité littéralement par "la Maison du Pain". Béthléem fait donc référence à la constellation de la Vierge, une position dans le ciel et non pas sur la terre.

Sirius est connue par les anciens Egyptiens sous le nom de Sothis et représente la déesse Isis; le jour de sa première apparition annuelle est le 1er jour du calendrier égyptien et coïncide avec la crue du Nil. C'est dire l'importance accordée à Isis, la fertilité de la terre dépendant de la crue du Nil. Dans le Temple de Het-Hert (Hathor) connu comme le temple de Dendérah à Qena en Egypte il a été calculé que l'axe du temple d'Isis, en 700 av. JC, était orienté sur le lever héliaque de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, identifiée à la déesse Isis. Dans l'Egypte ancienne, cet événement annuel coïncidait avec le solstice d'été et avec la crue du Nil et marquait le début de l'année nouvelle.
On peut également admirer dans le Temple un zodiaque circulaire sur le toit d'une des chapelles; le seul de l'Egypte ancienne. Les constellations sont dans l'ordre que nous connaissons et les signes sont associés à des divinités: le Bélier et Amon Dieu suprême représenté par un bélier aux cornes recourbées ; le Taureau et Apis symbole de fertilité, Dieu Funéraire et incarnation de Ptah ; Les Gémeaux; le Cancer et Anubis; le Lion et Osiris; la Vierge et Isis; la Balance; le Scorpion ; le Sagittaire ; le Capricorne ; le Verseau ; les Poissons et Nephtys.

Un autre phénomène très interessant apparaît autour du 25 décembre, c'est à dire au solstice d'hiver. A partir du solstice d'été jusqu'au solstice d'hiver, les jours deviennent plus courts et plus froids. Du point de vue de l'Hémisphère Nord, le Soleil opère un mouvement vers le Sud, il devient plus petit et se fait plus rare. Le raccourcissement des jours et la fin des récoltes à l'approche du solstice d'hiver symbolisent le processus de mort chez les anciens. C'etait la mort du Soleil. Ainsi, le 22 décembre la mort du soleil était entièrement achevée. Etant donné que le Soleil s'est déplacé continuellement pendant 6 mois, il atteint son point le plus bas dans le ciel.
A ce stade une chose curieuse se produit : Le Soleil cesse de se déplacer vers le Sud, ceci est perceptible du moins pendant 3 jours ! Pendant ces 3 jours de repos, le Soleil reste à proximité de la Croix du Sud, aussi appelée la constellation de la Croix. Suite à cette période de temps, le 25 décembre, le Soleil se déplace d'un degré, cette fois-ci vers le Nord, ce qui annonce des jours plus longs de la chaleur et le printemps.

REGARDEZ CE PHENOMEN SVP

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


LA MORT DU SOLEIL SUR LA CROIX = LE FILS DE DIEU MORT SUR LA CHOIX
Conclution: Jésus Christ est un myth paien assosié au culte de Jéhovah/Allah


A SUIVRE......

Auteur : lunam
Date : 29 mars09, 08:03
Message : moi jy voi encore plus un signe!

le grand symbole du christ sur la croix est une lumiere qui est apparu dans les mytologie et religion payenne,,

JESUS CHRIST LE VRAI "SOLEIL" ""LA VRAI LUMIERE""SUR LA CROIX!
LE SARIFICE!
LE SYMBOLE ETERNEL DE L AMOUR DE DIEU!
Auteur : IIuowolus
Date : 29 mars09, 08:17
Message : C'est sur que pour percé en tant que religion, il faut que mon histoire plaise à un maximun de croyant. Donc le centon s'impose de lui-même.

Mais il ne fut pas oublier que pendant des sciécles le shaman à régenter la vie du groupe et que c'est la dessus que le groupe à broder les lois de la communautés, "la science, la littérature, les arts, l'agriculture, la guerre, la politique, etc..."

Même les grec ou les romains qui avait des écoles de phylosophie
et un début de science étudiaient les augures et les hospices avant de livrer une bataille.
Auteur : Temoin
Date : 29 mars09, 09:09
Message : Jésus christ d'apres les enseignement de l'eglise n'est pas une vérité c'est une "allégorie" inventé par paul et mise au point par constentin en 325 apres J-C
La vai histoire du vrai jésus, est loin d'etre semblable a celle ci.
Auteur : Ren'
Date : 29 mars09, 09:13
Message :
Temoin a écrit :Jésus christ d'apres les enseignement de l'eglise n'est pas une vérité c'est une "allégorie" inventé par paul et mise au point par constentin en 325 apres J-C
La vai histoire du vrai jésus, est loin d'etre semblable a celle ci.
(zzz)
Auteur : bercam
Date : 29 mars09, 09:38
Message : païn , païn !! parlons en de ces païns !

Commencont donc depuis le debut !


http://www.dailymotion.com/video/x8dox0 ... teres_tech
Auteur : medico
Date : 30 mars09, 01:49
Message : JESUS n'est pas une allégorie inventée par PAUL car il existait avant lui.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 mars09, 02:00
Message :
Temoin a écrit :Jésus christ d'apres les enseignement de l'eglise n'est pas une vérité c'est une "allégorie" inventé par paul et mise au point par constentin en 325 apres J-C
La vai histoire du vrai jésus, est loin d'etre semblable a celle ci.
Il ne faut pas oublier que l'Islam est aussi en cause avec certain dogme paien (Kabaa, la pierre noire, la lune sur les mosquées). Dans ton poste, t'aurais du mettre les deux religions pour en faire une exposé sincène.
Auteur : medico
Date : 30 mars09, 02:01
Message :
TRIPLE-X a écrit : Il ne faut pas oublier que l'Islam est aussi en cause avec certain dogme paien. Dans ton poste, t'aurais du mettre les deux religions pour en faire une exposé sincène.
tout a fait cela aurait été plus objectif.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 mars09, 02:06
Message :
medico a écrit : tout a fait cela aurait été plus objectif.
Médico, comme tu dis : ''le serpent se mord la queue'' .

Dans ce poste, c'est bien le cas si nous prennons aussi en compte l'Islam.


Finallement, ce poste n'est pas honnête car il prend en note qu'une religion et non l'Islam qui a des dogme paiens..

C'est toujours plus facile de tirer sur son voisin que de se regarder..
Auteur : medico
Date : 30 mars09, 02:23
Message : ceci étant dit il n'a pas tout a fait tord !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 mars09, 02:59
Message :
medico a écrit :ceci étant dit il n'a pas tout a fait tord !

Il faut être objectif et prendre en note tout.
Auteur : Ren'
Date : 30 mars09, 03:32
Message :
medico a écrit :ceci étant dit il n'a pas tout a fait tord !
Ben voyons... Bon, on va y aller par étapes. Prenons pour aujourd'hui Horus. Pour la source de ce récit, il faut a priori se tourner vers Gerald Massey (1828-1907)
Temoin a écrit :De façon générale, l'histoire d'Horus est la suivante : Horus (aussi appelé le KRST)
Focaliser sur "KRST" est très drôle, puisqu'il n'y a qu'en grec que l'on trouve Christos = oint (traduction de l'hébreu "messie")
Temoin a écrit :né de la vierge Isis le 25 décembre (Tybi) à la fin du solstice d'hiver, dans une grotte (ou une crèche). Sa naissance fut aussi celle d'une étoile à l'est que suivirent à leur tour 3 rois (Mintaka, Anilam, Alnitak) afin de situer et décorer le sauveur nouveau-né. A l'âge de 12 ans il est un enfant prodigue de l'enseignement. Horus a été baptisé à l’âge de trente ans par "Anup le baptiseur" (qui engendrera "Jean le baptiste" ) et commence son regne. Horus avait 12 disciples avec qui il voyagea, et réalisa des miracles tel que guérir les malade, il ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris ou El-Osirus') d’entre les morts (recopié en El'Azar dans la bible, Lazare en version française)
Pour les mensonges sur la naissance d'Horus, comparer avec le récit égyptien : http://www.bubastis.be/textes/nhorus.html (sans parler de la date du 25 décembre (!) : http://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/date.php)

Isis a réuni les morceaux du corps de son époux Osiris, avant de le momifier grâce à Anubis, de le ressusciter un temps pour pouvoir être fécondée et concevoir notre cher Horus, qui se chargera ensuite de prendre sa revanche sur le meurtrier de son père, Seth, d'où son surnom de "vengeur de son père"... Enfin bref, jugez vous-même.
Temoin a écrit :Il fut transfiguré sur la Montagne
J'aime beaucoup ce passage... Quand on pense que certains récits égyptiens raconte plutôt comment Horus trancha la tête d'Isis sa mère avant d'amener le corps sur une montagne ! ;) (c'est comme "marcher sur l'eau" : un rapport avec l'histoire du combat de Seth et Horus transformés en hippopotames ?)
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars09, 06:28
Message :
Ren' a écrit : Focaliser sur "KRST" est très drôle, puisqu'il n'y a qu'en grec que l'on trouve Christos = oint (traduction de l'hébreu "messie")
Tu oublies la portée des langues.
Aujourd'hui, dans le commerces, la religion comme dans la science si l'on veux commniquer de manière international, on utilise l'anglais.

Aussi surment que pendant des sciècles les langues Persan, Egyptien, Grec et Latine on rayonner bien au delà des frontières natales.
Cependant, il faut partir de l'idée qu'il n'était pas nécessaire d'écrire
ce mots pour un échange et que chacun écrivait les nouveaux mots
comme il les pronnoncaits dans leur langue.

L'étude du ciel étaient la seul religion qui ne souffrait pas de problème de vérité et pour laquels tout les mondes parlait librement car elle datait de l'invention de l'agriculture et donc elle avait perdu son statut de religion sacrée pour devenir une science que l'on partagait librement pour manger, se vetir et se prémunire des famines des points communs et essentiels à toutes les cultures.


Donc on retrouve un similtude son son et de syllabe pour les dieux qui régissait cette époque.

En Sanscrit le verbe de dieu c'ecrit:
Y-PhO
En Hebreux L'homme dieu ou le dieu sauveur c'écrit:
Y-ShO
En Egyptien l'homme dieu c'écrit:
OshI
En Ethiopien l'homme dieu c'écrit:
ShOu-Y
En Grec la sagesse de Dieu s'écrit:
SOPhYa

Mise à part les Egyptiens qui on écrit le mot à l'envers,
tous ont des similitude troublante pour des peuples si différents
et si éloigné.

On le comprends dans l'usage des majuscules.
Chacune des lettres représente, un période du Zodiaque régit
par un dieu qui suivent l'ordre du Zodiaque d'abords on a adorer
les Taureaux, puis le Belier et maintenant le Poisson, un succéssion
de dieu qui sont identique autant dans le croissant fertiles que dans l'Indus.
Donc la premier lettre indique l'ére zodiacale.

De là on peux déduitre les deux autres puisqu'elle sont un trinagle inscrite dans le cercles du zodiaque, 12 : 3 = 4
Ce qui nous donne les quatres saisons.


Nous les saisons on s'en fout on les regarde par la fenetre
ou on utilise un calendrier et donc une montre.
Jusqu'à qu'on sache que la terre tourne autour du soleil en 365 jours
donc pour nous les summériens qui on inventé le gnomon et le cadran
solaire, il était trés difficile de définr le temps qui passe.

il n'avait pas d'autre moyen que d'utilisé les grands événements
astronomique donc comme le zodiaque tournait, (il change d'ere)
les référence qu'il cherchait bougait aussi, mais de combien exactement, mystère.

Jusqu'à qu'il utilise l'ere zodiacale pour déterminé les saisons du ciel
qui leur permetterais de trouvé les événements cellestes qui leur
donnerais la date exacte du coup d'envoie pour les travaux agricole.
Ainsi un événement qui se produisais dans la maison du sagitaire
à l'ére du bélier se déroulait dans la maison du scorpions à l'ére du poisson.

Par exemple l'ouverture de la pêche tombe encore de nos jours,
dans le signe du poissons. A l'époque du signe du taureau
nous commencont à labourer nos champs et à l'époque de la balance
nous commencons à vendre ses récoltes.

Celà changeras quand on entreras dans l'ére du verseau, un change
imperceptible si on crois que la neige va tomber le 21 decembre.
C'est le système de calendrier agricole qui à prévallue prendant des
sciècles.

Mais comme les saisons ne tombe pas à heure fixe.
le nuit ne tombe pas d'un coup, le jour ne se leve pas à la seconde
les arbres ne bourgeonne pas le 21 mars et la neige ne tombe pas le 21 decembre.
Il y a donc une période de flottement. Trés importante puisque les saisons peuvent venir précocement ou tardivement
jusqu'à un à trois signe zodiacale suivant les caprices de la météo.
Exemple:
la neige fonds en mars certain plante directement, mais d'autre attends
Mai et "ses saintes Glace" pour le faire.

Donc il fallait comprendre ce principe et le définir.
plutot que de ce fier aux hirondelles, puisque l'on sait
qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.

D'ou l'importance de "Jésus" ou plutot de HTS pour les Indoux et de KST pour les occidentaux.

Ainsi naquit le concept du début, du milleux et de la fin et qu'il ont basé sur l'étude du jours et de la nuit.
D'abords il y a l'aurore puis l'aube, puis le lever du jour.
Comme il y a la tombé de la nuits, le crépuscule et la nuit.
Ce qu'on appelle les trois champs du Côq dont les celtes un peuple de paysan on fait leur embleme.

Ce concept "divin" implique forcement une trilogie que l'on retrouve partout, un concept qui nous à léguer la trinité.

Donc il était ce concepte de temporisation étaient indispensable à la fluctuation des périodes agricoles.

Un principe que les astrologues Hindoux avaient appelle HTS et que chez nous on appelle KST
Aujourd'hui, on retrouve les inscritions KST et HTS partout ou les chrétiens on implanter des missionnaires.

Mais bien avant la christianisme, on retrouve ses inscritions de l'Egypte
à l'Inde où elle est associer au Culte de la divinité Agni (l'agneau) et Grece elle est associé à l'agneau et à son berger.
Pour les hindoux se principe à un symbole trés connu puisque c'est
la croix gammé que l'on retrouve partout.
Dieu divise le monde entre le ciel et la terre, la gauche et la droite.
Mais comme il y a rien de précis dans les transformations, la periode de plat (le gammé) s'étends sur une période qui se raproche de l'étape suivante.
Ainsi on peut avoir un long printemps ou un trés court et un brusque été.
Ce principe réconsilliat tout les erreurs de ponctualité des anciens Dieux
les "maisons" zodiacale.

Ce qui à donné les dieux moderne de l'antiquité.

Pour les Vediques Agni et l'anagramme de Gani plus précisement Gan-IshA qui donna Gana puis Ganesh et un surnoms Ish-Va issu d'un calcul esotérique qui donna chez eux ShIVA et chez les Babylonien Ishtar.

Qui chez les Vedique et Brahamique (donc Abraham) GANI symbolise le seigneur de l'harmonie et de l'organisation universel, chez les sancrits, il symbolise le dieu créateur par sa parole ou par son verbe.

Chez Moise GAN, fait référence au Jardin d'Eden, le centre de verte prairie ou rêgne l'abondance ou la terre promise.

Pour son fils, AGNI, il symbolise pour les védique le feu organique centrale de Dieu en d'autre terme l'élément déclencher qui embrasse la nature, shiva est le principe générateur et destructeur de la nature
et chez les babylonien Ishtar était le dieu assurant la fertilité des terres et la fécondité des femelles.

Chez les chrétien ça à donnée Jésus qui est l'élément fertilisant le monde, il vivifie la parole, son corps et le pain et son sang le vin
qu'il multiplie pour donner au peuple. donc manifestement pendant
un temps Jésus était considérer comme un dieu de la fertilité.

Si le soleil était le dieu qui permettais que les plantes poussent
Jésus était le feu sacré qui donnait le coup d'envoie des festivités.
Processus qu'il commence en hivers donc le 21 decembre en fertilisant
les sol en transformant la poussière en vie.
Donc il est le verbe créateur qui ressucite la nature.
Ainsi il est devenu les premiers des dieux à être tolérante puisque sont action était défini dans une pèriode flottante sur trois signes.

Donc automatiquement les paiens on préfére substituer à leur dieux imponctuelle un dieu plus tolérants qui lui répondait à ses devoirs.
Certes de manière imprécise, mais c'était ça nature et donc il était le mieux à même de nourrir leur espoir et leur ventre.

Voilà pour la petit histoire.

Si ça vous interesse d'aller plus loin il faut acheter l'Archéomètre de Saint-Yves d'Alveydre (120€) qui à consacrée sa vie à comprendre toutes les sciences de l'antiquité pour écrit la clef de toutes les religions.
c'est un titre un peu pompeux, mais ça marche assez bien, une fois qu'on en a compris le principe.

Une histoire qui va des Adamites à la construction des Cathédrale.
Qui suivent tous la logique du zodiacle leur attribuants une couleur, un son, une lettre, un dieu et qui une fois assimilé permet de voir que les noms des anciens dieu dont l'orthographe est assez simillaire procéde toutes du même principes et que donc il existait bien une langue universelle avant la tour de Babel. Le language des Dieux.

A l'image des Hierogyle est leur trois grille de lecture.
Aussi fidélement que les muet et les mimes parle le même language
partout sur terre.
Auteur : Ren'
Date : 30 mars09, 07:11
Message :
IIuowolus a écrit :Tu oublies la portée des langues
Et toi tu négliges -à mon sens- le fait que notre tissu de mensonge initial focalise sur KRST comme si le mot χριστός était apparu avec Jésus, alors que ce choix de traduction prend sa source dans la Septante (Is XLV, 1 : Οὕτως λέγει κύριος ὁ θεὸς τῷ χριστῷ μου Κύρῳ...). Maintenant, si tu me trouves la preuve que ce KRST existe bel et bien dans les textes égyptiens... Moi, tout ce que j'ai trouvé sur Horus, c'est la liste présente sur ce lien : http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... &id=348373 ...Une page plus détaillée que les explications que j'avais commencer à écrire cet après-midi (à part la mention "Gerald Massey 1828-1927" : erreur de frappe, sans doute ?)
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars09, 07:46
Message :
Ren' a écrit :Maintenant, si tu me trouves la preuve que ce KRST existe bel et bien dans les textes égyptiens...
Tu ne cherche pas le bon sigle...
ça vallait la peine d'écrire une pavé...

Maintenant il te reste plus qu'à trouvé un roi de la Haute Egyptes pays de Koush (KST) qui arborait le couvre chef d'Horus donc il faut trouvé à quels cérémonie correspondait ce costume.
Auteur : Ren'
Date : 30 mars09, 08:13
Message :
IIuowolus a écrit :Tu ne cherche pas le bon sigle...
ça vallait la peine d'écrire une pavé
Je n'ai écrit aucun pavé, relis le fil, tu es en train de t'embrouiller. Et ce n'est pas moi qui évoque un "KRST" égyptien, mais le copier/coller initial de ce fil. Dans ton optique, c'est donc lui qui ne "cherche" pas le bon sigle.
IIuowolus a écrit :Maintenant il te reste plus qu'à trouvé un roi de la Haute Egyptes pays de Koush (KST) qui arborait le couvre chef d'Horus donc il faut trouvé à quels cérémonie correspondait ce costume
Je t'en prie, dis-nous en davantage.
Auteur : IIuowolus
Date : 30 mars09, 09:55
Message :
Ren' a écrit : Je n'ai écrit aucun pavé, relis le fil, tu es en train de t'embrouiller. Et ce n'est pas moi qui évoque un "KRST" égyptien, mais le copier/coller initial de ce fil. Dans ton optique, c'est donc lui qui ne "cherche" pas le bon sigle. Je t'en prie, dis-nous en davantage.
Désolez, je suis partis pisser dans un violon !
Auteur : Ren'
Date : 31 mars09, 00:15
Message :
IIuowolus a écrit :Désolez, je suis partis pisser dans un violon !
Ben à l'avenir, évite, je suis violoniste...
Auteur : IIuowolus
Date : 31 mars09, 02:56
Message :
Ren' a écrit : Ben à l'avenir, évite, je suis violoniste...
et tu retravaille pas tes partitions avant de les jouer en publique ?
Auteur : medico
Date : 31 mars09, 03:02
Message : aprés ce petit intermède si ont revenaient au sujet !
Auteur : IIuowolus
Date : 31 mars09, 04:32
Message : ouais on attends les retardataires...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 31 mars09, 06:45
Message :
IIuowolus a écrit :ouais on attends les retardataires...

Certain font beaucoup de bruit mais ne sont pas capable de venir en parler.
Auteur : Temoin
Date : 31 mars09, 08:34
Message : Mdr
J'en est d'autres preuves de l'origine paienne de votre religion...mais je suis sur que personnes ne m'ecoutera, a quoi bon perdre du temps précieux.

Bref,au moins j'en est des preuves simple et juste, et j'en serai ravi si vous faites de meme pour l'islam, Mais je crois pas que vous allez reussir.

Que dieu vous guide sur le chemain de la droiture
Auteur : Ren'
Date : 31 mars09, 09:55
Message :
IIuowolus a écrit :et tu retravaille pas tes partitions avant de les jouer en publique ?
Je ne suis pas uniquement un musicien classique... L'improvisation, c'est également dans mes cordes (sans parler du répertoire breton, appris d'oreille car de tradition dans ma famille). Alors, encore une fois, merci de satisfaire tes besoins naturels ailleurs ;)
Temoin a écrit :Bref,au moins j'en est des preuves simple et juste
Non, mais attends, tu rêves ?!? Tu oses parler de preuve ? Alors que ton copier/coller sur Horus -pour ne prendre que lui- est un tissu de mensonges ?

Que Dieu te guide sur le chemin de l'honnêteté.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 31 mars09, 10:17
Message :
Temoin a écrit :Mdr
J'en est d'autres preuves de l'origine paienne de votre religion...mais je suis sur que personnes ne m'ecoutera, a quoi bon perdre du temps précieux.

Bref,au moins j'en est des preuves simple et juste, et j'en serai ravi si vous faites de meme pour l'islam, Mais je crois pas que vous allez reussir.

Que dieu vous guide sur le chemain de la droiture

Et bien, ton sujet n'est pas sur ta religion et tu veux démontrer que tu as raison mais ton jugement est erroné.

Si t'avais pris en compte aussi ta religion t'aurais vue que l'Islam est paien.

Hélas ton jugement se porte que sur les autres jamais sur ta croyance.


Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

C'est bien le retour de ton jugement sur les autres qui se fait sur ta croyance..

Tu n'acceptes pas alors accepte que les Chrétiens ne l'accepte pas ta critique.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 31 mars09, 10:31
Message :
Ren' a écrit : Je ne suis pas uniquement un musicien classique... L'improvisation, c'est également dans mes cordes (sans parler du répertoire breton, appris d'oreille car de tradition dans ma famille). Alors, encore une fois, merci de satisfaire tes besoins naturels ailleurs ;)
Non, mais attends, tu rêves ?!? Tu oses parler de preuve ? Alors que ton copier/coller sur Horus -pour ne prendre que lui- est un tissu de mensonges ?

Que Dieu te guide sur le chemin de l'honnêteté.
La kabaa la pierre noir et la représentation de la lune sur les mosquées sont bien des exemples que l'Islam a des dogmes paiens.

Ils ne les prends pas en compte alors tu as le droit de réfuser la leur car ils ne veulent pas accepter cela.

Tes preuves ne seront jamais pris en compte c'est l'éternel jugement envers ta religion car il faut bien qu'ils se justifient.

S'ils ne sont pas capable d'accepter tes preuves pourquoi t'accepterais la leur ?

Après ils s'étonnent que vous ne voulez pas voir mais quand nous faisons la même chose envers leur croyance nous avons pas le droit de nous étonner aussi.
Auteur : Ren'
Date : 31 mars09, 10:43
Message :
TRIPLE-X a écrit :Tes preuves ne seront jamais pris en compte c'est l'éternel jugement envers ta religion car il faut bien qu'ils se justifient
Sachant qu'en plus il n'est pour l'instant pas question de ma religion... Là, on en était juste à vouloir vérifier les affirmations (qui se révèlent sans surprise mensongères) du message original.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 31 mars09, 10:53
Message :
Ren' a écrit : Sachant qu'en plus il n'est pour l'instant pas question de ma religion... Là, on en était juste à vouloir vérifier les affirmations (qui se révèlent sans surprise mensongères) du message original.

S'il faissait de l'auto critique, il n'aurait jamais mis ce sujet ici.

Il pense que nos preuves sur sa religion ne sont pas bonne alors il ne faut pas qu'il s'étonne si nous acceptons pas sa conclussion.


Un conseil pour Temoin.
Si vous critiquez, il faut accepter la critique..

Sinon c'est de l'obscurantis..
Auteur : Temoin
Date : 31 mars09, 23:51
Message : Triple-X a ecrit
La kabaa la pierre noir et la représentation de la lune sur les mosquées sont bien des exemples que l'Islam a des dogmes paiens.

Ils ne les prends pas en compte alors tu as le droit de réfuser la leur car ils ne veulent pas accepter cela.

Tes preuves ne seront jamais pris en compte c'est l'éternel jugement envers ta religion car il faut bien qu'ils se justifient.

S'ils ne sont pas capable d'accepter tes preuves pourquoi t'accepterais la leur ?

Après ils s'étonnent que vous ne voulez pas voir mais quand nous faisons la même chose envers leur croyance nous avons pas le droit de nous étonner aussi.
Tu me fait vraiment pitier ^^
La KAABA
à été costruite par abraham et son fils ismael pour l'adoration d'allah, je vois pas ou est ca relation avec des dogmes paien,c'est comme le temple de jerusalem d'ailleurs,et ceci n'est pas un probleme vue que tu peut adorer dieu dans n'importe quel lieu geographique .

Lie le coran avant de dire n'importe quoi

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage


LA PIERRE NOIR
etait blanche,Parmi les souvenirs qu’Adam aurait ramenés du paradis, figurait un rocher précieux blanc et brillant qu’il aurait fait enchasser dans un des murs de la Kaaba,Elle aurait été donnée à Ismael, le fils d'Abraham par l'ange Gabriel.
Dieu avait lancé la Pierre Noire depuis le Ciel sur La Mecque en gage de sa fidélité pour l'humanité.
Je vois pas se qui est paien ici

LES ETOILES SUR LES MOSQUES
pas Obligé de les mettres...les etoile la lune.. et les autre signes sont des decorations rien de plus ,les musulman ne s'incline que devant dieu.
Un conseil pour Temoin.
Si vous critiquez, il faut accepter la critique..

Sinon c'est de l'obscurantis..
Quels critiques ? :D
Auteur : VT61
Date : 01 avr.09, 00:37
Message : deux petites

vous dites que le christianisme est inspiré du paganisme, ce que je crois aussi mais çà n'a pas d'importance, partant et automatiquement, l'islam aussi puisqu'on y retrouve presque tous les personnages

deuxièmement - la pierre noire enchassée dans la kaaba n'a jamais été blanche et vous savez pourquoi, parce que c'est un roche basaltique
La kaaba contenait, au départ, des idoles


Image
La pierre noire

Roche basaltique dont le diamètre est d'environ 30 cm.

Légendes

* D'après la tradition, Mahomet, lorsqu'il investit la Kaaba, ordonna la destruction de toutes les idoles, sauf une : une icône mariale qu'il protégea de ses mains. Maryam, mère du prophète Jésus, Isâ (Issa), est donc vénérée partout par les musulmans.

* L'une des légendes prétend que dieu aurait ordonné à ses anges, tournant autour d'une maison bâtie sous son trône, d'aller construire sur la terre une demeure similaire afin que ses "créatures" puissent aussi en faire le tour. Une autre affirme que dieu aurait ordonné à Adam de faire le pèlerinage à La Mecque , endroit où il aurait retrouvé Eve, très précisément sur le mont Arafat voisin. Une troisième légende avance que l'arche de Noé aurait tourné, quarante jours durant, autour de l'emplacement de la ka'ba avant d'aller échouer sur le mont Arafat.
(D'autres croyances situent l'arche de Noë sur le mont Ararat).


Histoire

* Fut jadis la Vénus Uranie ou la Déesse Nature des arabes qui la désignaient sous le nom d'Alilat ou Alita, modification d'Alileth ("qui brille la nuit").

* Des pierres noires faisaient l'objet d'un culte dans diverses parties du monde arabe. Faisant allusion à la pierre noire de Dusares à Petra, Clément d'Alexandrie mentionnait vers 190 "que les Arabes adorent des pierres". Les Perses prétendaient que la Pierre Noire avait été déposée dans la Kaaba par Mahabad et ses successeurs, avec d'autres reliques et que c'était une représentation de Saturne.

* D'autres pierres sacrées se trouvent dans le voisinage de La Mecque. Elles étaient à l'origine des fétiches et "elles ont acquis une personnalité mahométane superficielle en étant associées à certains personnages de l'islam". La Pierre Noire est de toute évidence une météorite et elle doit sa réputation au fait qu'elle est tombée du ciel.
* Son authenticité est douteuse, car la Pierre Noire fut enlevée par les Qarmates au quatrième siècle de l'hégire (930), et qu'ils ne la restituèrent qu'après de nombreuses années (vingt et un ans). On peut légitimement se demander si la pierre qu'ils ont rendue est la même que celle qu'ils avaient prise.


[La Pierre noire]

* Dans les oasis du Nedjd, patrie des Séoud et du wahhabisme, on avait adoré l'idole des Benou Rabia avant que Mahomet ne se mette à prôner le monothéisme. D'abord adorée dans le temple de Rodha, cette idole des bédouins du Nedjd avait ensuite été transportée dans la ka'ba de La Mekke .
Outre la ka'ba et sa pierre noire , on observe que les Touaregs ont conservé de nombreuses superstitions préislamiques. Comme la plupart des Arabes et des Maghrébins, ils croient aux "mauvais génies" mais, pour les conjurer, ils ont recours à des fétiches, tout comme les habitants de l'Afrique noire.
Au début du XXe siècle, les Massalis d'Afrique centrale, bien que théoriquement islamisés, pratiquaient encore le cannibalisme rituel. A Java, les pratiques animistes préislamiques sont encore vivaces. C'est ainsi que les musulmans de Java continuent à vénérer des arbres fétiches et des représentations de la figure humaine selon la mode hindouiste.
En Inde, des musulmans honorent les vaches sacrées et divers autres animaux, comme les Hindous.
L'islam a, par ailleurs, assimilé de nombreux mythes païens : le culte antique du tonnerre et des éclairs se retrouve dans la légende chiite d'Ali, le mythe solaire greco-romain se retrouve dans la légende d'Hossein, fils d'Ali, etc...

* Avant l'islam, on adorait à La Mecque le dieu Hubal. Son idole, faite de cornaline rouge était dressée dans la Kaaba au-dessus du puits sec dans lequel on jetait les offrandes votives.
L'idole d'Hubal avait probablement une forme humaine. Sa place à côté de la Pierre Noire laisse supposer qu'il devait exister un lien entre elles. Wellhausen pense qu'Hubal était à l'origine la Pierre Noire qui, comme nous l'avons déjà remarqué, est plus ancienne que l'idole. Wellhaussen note que dans le Coran, Dieu est appelé Seigneur de la Kaaba et Seigneur de la région de La Mecque. Le prophète avait ironisé sur l'hommage que les Arabes rendaient aux divinités al Lat, Manat et al-Uzza et qu'ils appelaient les filles de Dieu. Mais très vite Muhammad s'était arrêté de critiquer le culte d'Hubal. De tout cela Wellhausen conclut qu'Hubal n'est rien d'autre qu'Allah, le dieu des Mecquois. D'ailleurs, quand les Mecquois battirent le Prophète à proximité de Médine, leur chef se serait écrié "Hurrah pour Hubal". Tout comme aujourd'hui, les processions autour d'un sanctuaire étaient courantes. En déambulant, le pèlerin embrassait ou touchait l'idole. Sir William Muir pense que les sept tours autour de la Kaaba "symbolisaient la révolution des planètes" tandis que Zwemer va jusqu'à suggérer que les trois tours à pas rapides et les quatre tours à pas lents "imitaient le mouvement des planètes intérieures et extérieures". Il ne fait aucun doute que les Arabes adoraient "à une période relativement tardive le soleil et divers corps célestes". La constellation des Pléiades était supposée apporter la pluie. La planète Vénus était une grande déesse que l'on révérait sous le nom d'al Uzza.


Nous savons par la fréquence du prénom Shams que beaucoup d'enfants étaient dédiés au Soleil. Shams était le dieu tutélaire de nombreuses tribus et Snouck Hurgronje estime que la cérémonie du wuqkuf est la réminiscence d'un culte solaire. La déesse al Lat est également identifiée à la divinité solaire. Le dieu Dharrih était probablement le Soleil levant. La course que les musulmans doivent accomplir entre les monts Arafat, Muzdalifh et Mina doit être achevée avant le crépuscule ou avant l'aube. Mahomet a délibérément introduit cette variante pour se démarquer des rites solaires païens. Quant au culte lunaire, il est attesté par des noms propres comme Hilal (le croissant) ou encore Qamar (la Lune). Houtsma a suggéré que la lapidation qui a lieu à Mina était originellement dirigée contre le démon du Soleil.

Ceci s'accorde avec le fait que les pèlerinages païens coïncidaient avec l'équinoxe d'automne. Le démon Soleil était chassé et ses lois rigoureuses se terminaient avec la fin de l'été. C'est alors que l'on priait à Muzdalifah le dieu du tonnerre qui apporte pluie et fertilité. Muzdalifah était un lieu où l'on adorait le feu. Les historiens musulmans se réfèrent à cette colline comme étant celle de feu sacré. Le dieu de Muzdalifah était Quzah, le dieu du tonnerre. "Un feu était allumé sur la colline sacrée que l'on appelait aussi Quzah. On y faisait halte et cette sorte de wuquf ressemblait à l'épisode du Sinaï. Dans les deux cas le dieu du tonnerre est révélé par le feu. On peut également penser que la coutume qui consiste à se réjouir en faisant le plus de bruit possible était à l'origine une incantation pour appeler le dieu bénéfique du tonnerre."

Auteur : TRIPLE-X
Date : 01 avr.09, 00:38
Message :
LA PIERRE NOIR
etait blanche,Parmi les souvenirs qu’Adam
La KAABA
à été costruite par abraham et son fils ismael pour l'adoration d'allah
LES ETOILES SUR LES MOSQUES
pas Obligé de les mettres...les etoile la lune..

Justement seul le coran dit cela et aucun documents post coran n'affirme cela mais que c'est paien.
Auteur : VT61
Date : 01 avr.09, 03:36
Message : oups doublon - sorry

Nombre de messages affichés : 33