Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 21 avr.09, 01:35
Message : Plusieurs chrétiens critiquent l'islam en disant que cette religion n'est pas tolérante envers les autres religions, du fait qu'elle dise que les associateurs sont impurs, ou que certaines personnes ont été maudites par Dieu qui les a transformé en singes et en porcs. En même temps, ces chrétiens disent avec fiertés que le Christianisme est au contraire une religion de tolérance de paix et d'amour envers notre prochaine, fusse t-il même un idolâtre.
Néanmoins, ceci n'est pas ce que dit la Bible, et c'est même l'opposé de ce que dit Jésus. Nous allons donc répondre à la question posée en titre de cet article, à savoir : Qui sont les chiens et les porcs selon le Christianisme? Ne tardons pas à répondre avec ces paroles de Jésus :
Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Ici, les choses saintes sont représentées par la parole de Dieu, la bonne nouvelle, autrement dit l'Évangile. Les chiens et les porcs sont ceux qui ne souhaitent pas se convertir au Christianisme.
Selon l'auteur inconnu de la deuxième épitre de Pierre, ceux qui rejettent l'Evangile sont comparables à un chien qui revient sur son vomit et à un porc :
2 Pierre 2
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Paul nous fait comprendre que l'homme qui est spirituel est le chrétien, alors que l'homme animal est le non-chrétien :
1Corinthiens 2
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Johnson nous explique que tant que l'homme ne devient pas chrétien, il reste un homme animal :
Mais l'homme animal. C'est-à-dire l'homme non régénéré, celui qui a l'esprit du monde, celui qui n'est pas né de nouveau d'eau et d'Esprit. L'homme est un être composé de trois parties: le corps, l'âme, et l'esprit. L'homme animal, l'homme naturel, est sous la domination de son âme. L'esprit doit être réveillé de son sommeil, il doit naître de nouveau, afin de pouvoir comprendre les choses de l'Esprit. Ce qui est folie pour celui qui est sous la domination de la vie animale, tel le scribe Juif, ou le "disputeur" Grec, ne peut être discernée que par l'esprit de l'homme. Ce n'est que lorsque la faim spirituelle est ressentie, lorsque quelqu'un est né de nouveau, lorsqu'un homme est devenu un être spirituel et non plus un "homme animal," un homme naturel, qu'il peut ressentir "les choses de l'Esprit," et leur profondeur. Mais béni soit Dieu, car il existe un A B C de l'évangile, que l'homme ignorant ou non instruit peut comprendre, et qui est suffisant pour convertir et préparer quelqu'un à une plus haute connaissance. Commentaire de Johnson sur 1Corinthiens 2.14
Il n'est donc pas étonnant de trouver que ceux qui enseignent autre chose que le Christianisme, soient représentés comme des chiens :
Philippiens 3.2
Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
C'est ce que dit Johnson, lorsqu'il assimile les chiens aux enseignants juifs :
Prenez garde aux chiens. Ceux qui grognent et qui essayent de mordre comme des chiens, les enseignants Judaïsants, qui troublaient les Eglises primitives. Voir #Ga 1:6-9. Commentaire de Johnson sur Philippiens 3.2.
après, vous dites que le christianisme est une religion d'amour...
Auteur : Indo-Européen
Date : 21 avr.09, 05:15
Message : Paul a raison d'utiliser l'expression "homme-animal". Il s'agit des hommes qui ne pensent qu'à la vie terrestre "manger, boire, s'amuser" comme les athées par exemple. C'est le mode de vie de l'animal, qui n'a aucune pensée spirituelle.
Auteur : mstafa
Date : 21 avr.09, 05:56
Message : Indo-Européen a écrit :Paul a raison d'utiliser l'expression "homme-animal". Il s'agit des hommes qui ne pensent qu'à la vie terrestre "manger, boire, s'amuser" comme les athées par exemple. C'est le mode de vie de l'animal, qui n'a aucune pensée spirituelle.
en effet "belle" comparaison ^^
Auteur : IIuowolus
Date : 21 avr.09, 06:13
Message : Indo-Européen a écrit :Paul a raison d'utiliser l'expression "homme-animal". Il s'agit des hommes qui ne pensent qu'à la vie terrestre "manger, boire, s'amuser" comme les athées par exemple. C'est le mode de vie de l'animal, qui n'a aucune pensée spirituelle.
Ouais et les croyants sont tous des fanatiques qui ne fonds que prier, convertir et se sacrifier...
Bien les gars, on apprecie votre esprit de synthése surtout la semaine du congrés sur le racisme.
les porc c'est pas ses animaux qui adore se rouler dans la merde et les chiens ceux qui ronge les os jusqu'à la moelle, parce que ça s'adapte aussi parfaitement à votre comportement !
Auteur : Indo-Européen
Date : 21 avr.09, 06:41
Message : IIuowolus a écrit :
les porc c'est pas ses animaux qui adore se rouler dans la merde et les chiens ceux qui ronge les os jusqu'à la moelle, parce que ça s'adapte aussi parfaitement à votre comportement !
Les incroyants ne se considèrent-ils pas comme des animaux? Donc pourquoi se sentir offusqué si un croyant ne fait que confirmer la vision de l'incroyant?
Auteur : Temoin
Date : 21 avr.09, 07:38
Message : Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.Matt 15:25
je me demande qui sont les chiens dans ce verset ? ^o)
Auteur : Ren'
Date : 21 avr.09, 09:58
Message : Temoin a écrit :je me demande qui sont les chiens dans ce verset ? ^o)
Moi, par exemple.
Ar c'hi bihan...
Auteur : Indo-Européen
Date : 21 avr.09, 10:23
Message : Tous les goyim.
Auteur : IIuowolus
Date : 21 avr.09, 17:31
Message : Indo-Européen a écrit :
Les incroyants ne se considèrent-ils pas comme des animaux? Donc pourquoi se sentir offusqué si un croyant ne fait que confirmer la vision de l'incroyant?
D'un point de vue évolutifs on est bien des animaux d'origine simienne, Ce qui spécifie bien qu'on n'est pas du genre canidé ou porcin.
C'est comme ta mère, c'est pas parce qu'elle à couché avec ton père que c'est une pute de même que c'est pas parce qu'elle à pas couché avec le facteur que c'est une sainte.
(Tu veux jouer avec les mots et les définitions, moi aussi j'y arrive.)
Auteur : Indo-Européen
Date : 21 avr.09, 22:45
Message : IIuowolus a écrit :
D'un point de vue évolutifs on est bien des animaux d'origine simienne, Ce qui spécifie bien qu'on n'est pas du genre canidé ou porcin.
C'est comme ta mère, c'est pas parce qu'elle à couché avec ton père que c'est une pute de même que c'est pas parce qu'elle à pas couché avec le facteur que c'est une sainte.
(Tu veux jouer avec les mots et les définitions, moi aussi j'y arrive.)
Complètement hors-sujet. On parle bien de l'homme-animal décrit par Paul.
Auteur : shaena1
Date : 21 avr.09, 23:26
Message : Indo-Européen a écrit :
Complètement hors-sujet. On parle bien de l'homme-animal décrit par Paul.
écoute des descendants d'animistes qui se prennent pour les élus m'ont sorti un jour ce passage biblique mais je les ai insulté ces chiens, ne m'avoir comparé aux chiens.
Auteur : slamani
Date : 22 avr.09, 01:51
Message : Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Et ces gens impures sont, comme le dit le commentaire de 'Association catholique des études bibliques au Canada, ceux qui renient la foi Chrétienne :
Les viandes offertes durant les sacrifices étaient sacrées. Aucun profane, encore moins des animaux, ne pouvait les consommer {#Ex 29:33 Le 2:3 22:10-16 No 8:8-10}. L'annonce du Royaume qui vient avec Jésus, ainsi que tout 'enseignement de Jésus, appartiennent au sacré. Le judaïsme assimilait aisément les païens de l'empire romain aux animaux impurs, tels le chien et le porc. Les apostats de la foi chrétienne sont comparés à ces bêtes en #2Pi 2:20-22. Commentaire de l'ACEBAC sur Matthieu 7.6.
Dans son commentaire, Johnson nous dit qu'il s'agit de ceux qui s'opposent au Christianisme :
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens. Le chien était considéré comme animal impur par la loi Juive. Il est probable qu'ils représentent les grognements, les railleries des opposants. Le trait caractéristique des chiens est la brutalité. Essayer d'amener des choses saintes dans des esprits si bas, impurs, sordides et brutaux est inutile. Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux. Le cochon était également un animal impur. Les pourceaux n'ont aucun usage des perles, et peut-être vont-ils se ruer sur ceux qui éparpillent les perles. De la même façon, il existe des hommes bornés, obtus, insensés, qui rejettent les perles de la vérité. Il est de notre devoir d'aider, d'essayer de sauver les autres, mais nous devons garder notre bon sens élémentaire. Commentaire de Johnson sur Matthieu 7.6.
c'est çà votre religion d'amour....
Auteur : SEBICO
Date : 22 avr.09, 05:43
Message : [quote="slamani"]Plusieurs chrétiens critiquent l'islam en disant que cette religion n'est pas tolérante envers les autres religions, du fait qu'elle dise que les associateurs sont impurs, ou que certaines personnes ont été maudites par Dieu qui les a transformé en singes et en porcs. En même temps, ces chrétiens disent avec fiertés que le Christianisme est au contraire une religion de tolérance de paix et d'amour envers notre prochaine, fusse t-il même un idolâtre.
Néanmoins, ceci n'est pas ce que dit la Bible, et c'est même l'opposé de ce que dit Jésus. Nous allons donc répondre à la question posée en titre de cet article, à savoir : Qui sont les chiens et les porcs selon le Christianisme? Ne tardons pas à répondre avec ces paroles de Jésus :
Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Ici, les choses saintes sont représentées par la parole de Dieu, la bonne nouvelle, autrement dit l'Évangile. Les chiens et les porcs sont ceux qui ne souhaitent pas se convertir au Christianisme.
Selon l'auteur inconnu de la deuxième épitre de Pierre, ceux qui rejettent l'Evangile sont comparables à un chien qui revient sur son vomit et à un porc :
2 Pierre 2
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
Paul nous fait comprendre que l'homme qui est spirituel est le chrétien, alors que l'homme animal est le non-chrétien :
1Corinthiens 2
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Lorsque Dieu avait créé Adam, il lui avait dit: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Il ne sagit pas ici de la mort physique seulement, mais d'abord et surtout de la perte de la vie éternelle. La vie éternelle, c'est la relation avec Dieu.
Jean 17
3 La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus–Christ, que tu as envoyé.
Dieu voulait dire à Adam que le jour où il mangerait de cet arbre, sa relation avec lui serait rompue. Et c'est ce qui arriva.
Depuis, les peuples de la terre sont livrés à eux-mêmes. Le coeur de l'homme, privé de la présence de Dieu, est devenu le siège du mal.
A cet effet Jésus a dit:
Mathieu 15
19 Car c’est du cœur que viennent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, inconduites sexuelles, vols, faux témoignages, calomnies.
20 Voilà ce qui souille l’être humain ;
Et la liste n'est pas exaustive.
Voilà l'état dans lequel se trouvait le monde lorsque Dieu appela Abraham, dans le but de faire de ses descendants son peuple, duquel allait sortir celui par qui toutes les familles de la terre seront bénies.
En attendant que soit accomplie l'oeuvre par laquelle les hommes seraient purifiés de la souillure du péché, tous sont comme les porcs aux yeux de Dieu.
Lorsque le peuple d'Israël fut formé et qu'il reçu la loi de Dieu par Moïse, c'était ce peuple seul qui connaissait le vrai Dieu . Tous les autres peuples adoraient alors les faux dieux. Tel était le monde à la venue de Jésus-Christ. Israël était appelé par Dieu mon fils, mon premier né. Il ne devait avoir aucun rapport avec les autres nations. C'est avec le peuple d'Israël seul que Dieu avait traité une alliance. Jésus étant né sous la loi de Moïse, il était tenu de tenir compte de cette réalité jusqu'à ce qu'il change les choses par la nouvelle alliance qu'il allait celler par son sang.
C'est pourquoi il recommanda aux apôtres de ne pas aller vers les non Juifs.
Mathieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les injonctions suivantes : Ne partez pas sur le chemin des non–Juifs, et n’entrez pas dans une ville de Samaritains ;
6 allez plutôt vers les moutons perdus de la maison d’Israël.
7 En chemin, proclamez que le règne des cieux s’est approché.
Mais après avoir sellé la nouvelle alliance, il donna une autre consigne à ses disciples.
Luc 22
20 Il leur donna de même la coupe, après le repas, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang qui est versé pour vous.
Actes 1
4 Comme il se trouvait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis –– ce dont, leur dit–il, vous m’avez entendu parler :
5 Jean a baptisé d’eau, mais vous, c’est un baptême dans l’Esprit saint que vous recevrez d’ici peu de jours.
6 Ceux qui s’étaient réunis lui demandaient : Seigneur, est–ce en ce temps–ci que tu vas rétablir le Royaume pour Israël ?
7 Il leur répondit : Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, pendant qu’ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux.
Il faut savoir que Dieu avait déja conçu depuis la création du monde, un plan de tout ce qui sera fait pour sauver les hommes. Lorsqu'il mis ce plan en exécution, il fut réalisé avec minutie par lui-même.
Ce plan a prévu que Israël serait formé, qu'il allait être soumis à la rigueur de la loi de Dieu, pendant que les autres peuples, libres à l'égard de cette loi , vivraient comme bon leur semble dans la liberté total. Israël devait souffrir jusqu'à donner naissance au Sauveur. Et quand le Sauveur aurait accompli l'oeuvre de Salut, les non Juifs allaient aussi en bénéficier tout comme les Juifs.
Voilà ce qui s'est passé. Tout s'est déroulé comme Dieu l'a voulu. Les non Juifs étaient considérés comme des porcs pour un temps seulement, à cause de leur comportement à l'égard des faux dieux. Et pendant ce temps, les Juifs étaient considérés comme des fils, pour qu'ils puissent donner le salut à tous les peuples de la terre, afin que s'accomplisse la promesse que Dieu avait faite à Abraham: toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. Genèse 22:18
Ephésiens 3
6 Voici ce secret : par le moyen de la Bonne Nouvelle, les non–Juifs sont destinés à recevoir avec les Juifs les biens que Dieu réserve à son peuple, ils sont membres du même corps et bénéficient eux aussi de la promesse que Dieu a faite en Jésus–Christ.
Auteur : medico
Date : 22 avr.09, 05:53
Message : Jésus Christ compara les personnes qui n’accordaient pas de valeur aux choses spirituelles à des chiens lorsqu’il déclara : “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens. ” — Mt 7:6.
À la lumière du sens figuré défavorable rattaché au chien, l’état déplorable du personnage appelé Lazare dans l’exemple de Jésus est clairement évoqué par ces mots : “ Les chiens [...] venaient lécher ses ulcères. ” (Lc 16:21). Toutefois, même le chien méprisé est en meilleure situation qu’un lion mort, car le chien vivant est conscient, tandis que le lion, le roi des animaux, n’est conscient de rien du tout une fois mort. — Ec 9:4, 5.
donc JESUS compare certains a des chiens mais il ne traite pas les gens de chiens . il faut savoir lire.
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 05:58
Message : Comment légitimiser le racisme en un topic...
En passant, rapellons que le chien est un animal entièrement inventé par l'homme, de même que le porc commun, à des fins d'élevage et de nourriture.
Pour les athées, je suis assez d'accord. On aime boire, manger, la sexualité, s'amuser... Etre vivants et humains, quoi, en fait. Ce qui n'enlève rien à la spiritualité, puisque beaucoup d'entre nous aimons la philosphie, l'art, etc...
L'homme-animal est une constante dans toutes les religions, sauf que c'est généralement un honneur, comme chez les Navajos, les Quechuas ou les Incas. Puisque nous faisons partie de cette terre, nous sommes des animaux. La différene c'est qu'eux ne se croyaient pas "investis" d'une "puissance divine", et se voyaient comme nous sommes biologiquements : des animaux faibles. Donc ils cherchaient à trouver des forces dans les animaux qui les entouraient. La vitesse du guépard, le silence du serpent, etc...
Le but de toute vie est celui-ci : naître, croître, se reproduire, mourir. Il existe un truc qui engobe tout ça, qui s'appelle "écosystème". C'est l'évolution du monde selon la vie et l'évolution de tous les éléments biologiques qui le composent. Et nous en faisons partie, de même que les chiens et les porcs.
Ah! Si tous les croyants pouvaient se fier à ce qu'ils disent : prier, sans boire ni manger, et sans sexualité...
Auteur : SEBICO
Date : 22 avr.09, 06:06
Message : Temoin a écrit :
Tu dis que Dieu n'a pas besoin de s'incarner pour ôter les péchés du monde. Qui es-tu et depuis quand es-tu devenu celui qui dicte à Dieu ce qu'il peut ou ne peut pas faire ? Le jour où tu rencontreras Jésus-Christ comme Paul l'a rencontré sur le chemin de Damas, tu sauras si oui ou non Dieu s'est incarné pour ôter tes péchés. Auteur : IIuowolus
Date : 22 avr.09, 07:10
Message : shaena1 a écrit :
écoute des descendants d'animistes qui se prennent pour les élus m'ont sorti un jour ce passage biblique mais je les ai insulté ces chiens, ne m'avoir comparé aux chiens.
Dommage si t'avais été épucurien tu connaitrais cette maxime:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Auteur : slamani
Date : 22 avr.09, 07:21
Message : SEBICO a écrit :
Tu dis que Dieu n'a pas besoin de s'incarner pour ôter les péchés du monde. Qui es-tu et depuis quand es-tu devenu celui qui dicte à Dieu ce qu'il peut ou ne peut pas faire ? Le jour où tu rencontreras Jésus-Christ comme Paul l'a rencontré sur le chemin de Damas, tu sauras si oui ou non Dieu s'est incarné pour ôter tes péchés.
Dieu ne s'incarne pas , relis l'ancien testament...
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 07:25
Message : Les Juifs se prennent pour le peuple élu.
Les chrétiens se prennent pour le peuple élu.
Les musulmans se prennent pour le peuple élu.
A un moment, sachant que tout le monde vient des mêmes croyances, alors soit tout le monde a raison, soit tout le monde à tort.
Mais il est inacceptable de rejeter quelqu'un ou de l'insulter pour ses croyances. Ca s'appelle du racisme. Soit on rejette toutes les croyances, soit on les accepte toutes, mais il n'y a pas de demi-mesure.
Vous avez tous descroyances ou des superstitions, donc vous êtes tous pareils, et vous vous bornez tous autant à prouver que vous avez raison parce que c'est écrit dans vos bouquins, en rejettant tout ce qui vient de l'extérieur, et qui ne correspond pas à vous.
Alors soit on discute, soit vous monologez devant vos miroirs, pour ne pas être en désaccord.
Auteur : SEBICO
Date : 22 avr.09, 07:33
Message : slamani a écrit :
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, il s’est écrié : C’était de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car, avant moi, il était.
Auteur : slamani
Date : 22 avr.09, 07:43
Message : alors on est des chiens et des porc selon les christianisme...
mais quelle amour...
Auteur : IIuowolus
Date : 22 avr.09, 19:15
Message : slamani a écrit :alors on est des chiens et des porc selon les christianisme...
mais quelle amour...
J'ai suivi les cours de cathéshisme, j'ai parler avec beaucoup de chrétien et j'en ai pas encore trouvé qui comparait les non-chrétien à des chiens ou des porcs, ça doit surment exister chez quelques fanatiques ou extrémistes, mais c'est pas un gééralité de la chrétienté.
Auteur : SEBICO
Date : 22 avr.09, 21:03
Message : slamani a écrit :alors on est des chiens et des porc selon les christianisme... :lol:
mais quelle amour...
On ne peut pas réveiller un faux dormeur. Tu fais la sourde oreille, tu fais semblant de ne pas comprendre alors que tu comprends très bien tout ce que j'explique. Je ne te connais pas personnellement, mais qui lis tes interventions dans ce forum ne peut pas ne pas découvrir ton intelligence à travers tes raisonnements.
Slamani écoute: le christianisme ne nous traite pas de chiens et de porcs.
Au contraire, Christ est venu pour changer notre statut devant Dieu et faire de nous des saints. Nous qui ne sommes pas des enfants d'Abraham selon la chair, il nous fait participer aux bénédictions que Dieu a réservées aux enfants d'Abraham. Ecoute ce qu'il a dit aux Juifs:
Mathieu 8
5 Au moment où Jésus entrait dans Capernaüm, un capitaine romain s’approcha et lui demanda son aide
6 en ces termes : Maître, mon serviteur est couché à la maison, il est paralysé et souffre terriblement.
7 Jésus lui dit : J’y vais et je le guérirai.
8 Mais le capitaine répondit : Maître, je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison. Mais il suffit que tu dises un mot et mon serviteur sera guéri.
9 Je suis moi–même soumis à mes supérieurs et j’ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l’un : Va !, il va ; si je dis à un autre : Viens !, il vient ; et si je dis à mon serviteur : Fais ceci !, il le fait.
10 Quand Jésus entendit ces mots, il fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : Je vous le déclare, c’est la vérité : je n’ai trouvé une telle foi chez personne en Israël.
11 Je vous l’affirme, beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et prendront place à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob.
12 Mais ceux qui étaient destinés au Royaume seront jetés dehors, dans le noir, où ils pleureront et grinceront des dents.
Ecoute: Alors que le peuple d'Israël peinait sous la rigeur de la loi et la discipline de Dieu pour que l'oeuvre du salut des hommes puisse être accomplie, les autres peuples de la terre vivaient inpunément dans le péché et l'idolatrie. Mais quand tout fut accompli et que le salut arriva, les Juifs furent enfermés dans l'endurcissement, et les non juifs ont reçu l'intelligence pour comprendre et pour reçevoir ce salut premièrement, selon qu'il est écrit:
Romains 11
25 Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous croyiez pas trop avisés : Israël est devenu obtus, en partie, jusqu’à ce que la totalité des non–Juifs soit entrée.
26 Et c’est ainsi que tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés ;
Qu'en dis-tus ? Qui des deux est le plus aimé par Dieu ? Les Juis , ou les non juifs ? Face à une telle situation, quelle serait ta réaction si tu étais Juif ? Ne dirais-tu pas que Dieu est injuste parce qu'il a favorisé les non juifs ? Non ! Dieu n'est pas injuste mais c'est nous qui ne comprenons pas ce qu'il fait. C'est pourquoi il a dit:
Esaie 55
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies––déclaration du SEIGNEUR.
9 Autant le ciel est élevé au–dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies et mes pensées au–dessus de vos pensées.
Auteur : ametph
Date : 22 avr.09, 21:26
Message : On vois que par exemple dans la bible le christ accepte tous le monde même ce qui ne se convertiront pas on vois aussi dans l'histoire de ruth une moabite qui vient habité au milieu du peuple de Dieu et elle est accepté
Auteur : Temoin
Date : 22 avr.09, 21:33
Message : SEBICO a écrit :
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence
4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.
5 La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres n’ont pas pu la saisir.
6 Survint un homme, envoyé de Dieu, du nom de Jean.
7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Ce n’est pas lui qui était la lumière ; il venait rendre témoignage à la lumière.
9 La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde.
10 Elle était dans le monde, et le monde est venu à l’existence par elle, mais le monde ne l’a jamais connue.
11 Elle est venue chez elle, et les siens ne l’ont pas accueillie ;
12 mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu –– à ceux qui mettent leur foi en son nom.
13 Ceux–là sont nés, non pas du sang, ni d’une volonté de chair, ni d’une volonté d’homme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.
15 Jean lui rend témoignage, il s’est écrié : C’était de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car, avant moi, il était.
Tu cite le nouveau testament pas l'ancien

En plus dieu n'a pas de commencement
Auteur : SEBICO
Date : 23 avr.09, 00:55
Message : Temoin a écrit :
Jean 1
1 Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu.
2 Il était donc avec Dieu au commencement.
3 Dieu a fait toutes choses par lui ; rien n’a été fait sans lui ;
Michée 5
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël,
Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
Mathieu 2
1 Après la naissance de Jésus, à Bethléem de Judée, aux jours du roi Hérode, des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem
2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus nous prosterner devant lui.
3 A cette nouvelle, le roi Hérode fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.
4 Il rassembla tous les grands prêtres et les scribes du peuple pour leur demander où devait naître le Christ.
5 Ils lui dirent : A Bethléem de Judée, car voici ce qui a été écrit par l’entremise du prophète :
6 Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certainement pas la moins importante dans l’assemblée des gouverneurs de Juda ; car de toi sortira un dirigeant qui fera paître Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages et se fit préciser par eux l’époque de l’apparition de l’étoile.
8 Puis il les envoya à Bethléem en disant : Allez prendre des informations précises sur l’enfant ; quand vous l’aurez trouvé, faites–le–moi savoir, afin que moi aussi je vienne me prosterner devant lui.
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Or l’étoile qu’ils avaient vue en Orient les précédait ; arrivée au–dessus du lieu où était l’enfant, elle s’arrêta.
10 A la vue de l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère, et tombèrent à ses pieds pour se prosterner devant lui ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en rêve de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Après leur départ, l’ange du Seigneur apparut en rêve à Joseph et dit : Lève–toi, prends l’enfant et sa mère, fuis en Egypte et restes–y jusqu’à nouvel ordre ; car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire disparaître.
14 Joseph se leva, prit de nuit l’enfant et sa mère, se retira en Egypte
15 et y resta jusqu’à la mort d’Hérode. Cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait dit par l’entremise du prophète : D’Egypte j’ai appelé mon fils.
Auteur : medico
Date : 23 avr.09, 03:47
Message : retour au sujet s v p
Auteur : Temoin
Date : 23 avr.09, 07:11
Message : [
b]SEBICO a écrit [/b]
le sujet n'est pas sur JEAN 1/1
LA MODERATION.
Auteur : SEBICO
Date : 23 avr.09, 19:49
Message : Temoin a écrit :[
le sujet n'est pas sur JEAN 1/1
LA MODERATION.
N'est-ce pas toi qui as dit que Dieu ne s'incarne pas ? C'est cela qui m'a amané è te citer Jean 1:1-13
Tu as dis aussi qu'il faut le prouver dans l'ancien testament alors j'ai cité Michée 5
Auteur : SEBICO
Date : 23 avr.09, 19:51
Message : SEBICO a écrit :
Retourne maintenant au sujet comme te l'a dit le modérateur
Auteur : BenJoseph
Date : 24 avr.09, 02:37
Message : ametph a écrit :On vois que par exemple dans la bible le christ accepte tous le monde même ce qui ne se convertiront pas on vois aussi dans l'histoire de ruth une moabite qui vient habité au milieu du peuple de Dieu et elle est accepté
Qui plus est, est l'arrière grand-mère de David (Daoud)
BenJoseph
Auteur : BenJoseph
Date : 24 avr.09, 03:02
Message : slamani dit:
alors on est des chiens et des porc selon les christianisme...
mais quelle amour...
Bonjour slamani.
Toujours des amalgames volontaires! On reconnaît bien en cela les manipulateurs dont tu fais parti.
Tu isoles toujours un texte du contexte pour en faire des prétextes.
Tu sais très bien que selon le contexte, il s'agit des non-Juifs, c'est-à-dire les païens.
Et les païens, c'est moi, c'est toi!
Jamais les chrétiens (Juifs et Grecs du N.T) ont traités les hommes de chiens et de pourceaux!
Mais une une chose est certaine: tu es un pécheur qui a besoin du Pardon et la Justification de Dieu. Et ce Pardon det cette Justification de Dieu tu les reçois uniquement que par la Foi en Jésus-Christ. D'où la Bonne Nouvelle qui n'est même pas fidèlement énoncée dans le Coran
Parce que tu crois qu'il y a de l'amour dans l'Islam?
DTB
BenJoseph
Auteur : slamani
Date : 24 avr.09, 03:07
Message : BenJoseph a écrit :
Bonjour slamani.
Toujours des amalgames volontaires! On reconnaît bien en cela les manipulateurs dont tu fais parti.
Tu isoles toujours un texte du contexte pour en faire des prétextes.
Tu sais très bien que selon le contexte, il s'agit des non-Juifs, c'est-à-dire les païens.
Et les païens, c'est moi, c'est toi!
Jamais les chrétiens (Juifs et Grecs du N.T) ont traités les hommes de chiens et de pourceaux!
Mais une une chose est certaine: tu es un pécheur qui a besoin du Pardon et la Justification de Dieu. Et ce Pardon det cette Justification de Dieu tu les reçois uniquement que par la Foi en Jésus-Christ. D'où la Bonne Nouvelle qui n'est même pas fidèlement énoncée dans le Coran
Parce que tu crois qu'il y a de l'amour dans l'Islam?
DTB
BenJoseph
Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Dans le commentaire de Jamieson, Fausset and Brown, on peut lire que
les chiens sont les ennemis de la Bible( comme moi par exemple), et
les pourceaux ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens ( comme moi aussi) :
Give not that which is holy unto the dogs —
savage or snarling haters of truth and righteousness. neither cast ye your pearls before swine —
the impure or coarse, who are incapable of appreciating the priceless jewels of Christianity. In the East, dogs are wilder and more gregarious, and, feeding on carrion and garbage, are coarser and fiercer than the same animals in the West. Dogs and swine, besides being ceremonially unclean, were peculiarly repulsive to the Jews,
and indeed to the ancients generally. Jamieson, Fausset and Brown Commentary, Matthieu 7.6
tu connais l'anglais j'espère...
donc, d'après votre évangiles, je suis considéré comme un chien et un porc, mais quelle amour...
Auteur : IIuowolus
Date : 24 avr.09, 04:02
Message : slamani a écrit :
Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Dans le commentaire de Jamieson, Fausset and Brown, on peut lire que les chiens sont les ennemis de la Bible( comme moi par exemple), et les pourceaux ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens
Brown ! Dan brown ? Auteur : medico
Date : 24 avr.09, 06:03
Message : Emploi métaphorique. L’habitude répugnante qu’a le chien de régurgiter la nourriture qu’il a avalée, puis de revenir la manger plus tard, sert à illustrer la façon d’agir de ceux qui abandonnent la voie de la justice pour retourner à leur ancien état de souillure (2P 2:20-22 ; Pr 26:11). Les gens moralement impurs sont qualifiés de chiens. Ainsi lit-on dans la loi que Dieu donna à Israël : “ Tu ne dois pas apporter dans la maison de Jéhovah ton Dieu, pour un vœu quelconque, le salaire d’une prostituée ou le prix d’un chien [d’un “ prostitué ”, AC, note ; Os, note ; “ probablement un pédéraste, un individu qui pratique la copulation anale, surtout avec des garçons ”, MN, note], car ils sont chose détestable pour Jéhovah ton Dieu, oui l’un et l’autre. ” (Dt 23:18). Tous ceux qui, comme les chiens nécrophages des rues, pratiquent des choses immondes, telles que la sodomie, le lesbianisme, la brutalité et la cruauté, ceux-là se voient interdire l’accès à la Nouvelle Jérusalem. — Ré 22:15 ; voir aussi Ph 3:2.
Auteur : BenJoseph
Date : 26 avr.09, 18:40
Message : réponse à slamani
Matthieu 7.6. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Au commencement de Matthieu 7, Jésus nous enseigne à ne pas juger les autres. Aucun chrétien ne devrait adopter une attitude qui cherche constamment une occasion pour condamner ses semblables. D’un autre côté, ceci ne veut pas dire qu’un croyant soit dépourvu de discernement. Il n’est pas permis au disciple de Jésus de juger son prochain mais il doit être en mesure d’évaluer son comportement et sa condition spirituelle. Ainsi, en Matthieu 7.6, le Seigneur demande de nous méfier de ceux qu’il appelle des ‘chiens’ et des ‘pourceaux
La nature dépravée de l’homme
Dans cette phrase, Jésus nous donne l’instruction de ne rien donner aux chiens tout ce qui est sacré. Nous ne devrions pas non plus prendre des perles pour ensuite les jeter à des cochons. Il faut bien comprendre qu’en parlant de ‘chiens’ et de ‘cochons,’ Jésus avait en tête certaines personnes en particulier. Et on peut facilement présumer qu’il ne les tenait pas en grande estime. Qui voudrait être identifié à un chien ou à un porc?
Je ne crois pas que Jésus cherche à insulter qui que ce soit ici. On conviendra toutefois qu’il y a certains types d’individus dont le caractère ne pourrait pas être mieux illustré que par une telle comparaison. La vérité n’est pas toujours agréable à entendre. S’il est vrai que vous êtes sales, et bien, il faut dire que vous êtes sales!
C’est le terme le plus direct. Il ne faudrait pas interpréter cette affirmation comme étant une insulte mais comme étant une description exacte des faits. Le portrait de certaines personnes peut être tracé avec exactitude en faisant un rapprochement entre leur caractère et le comportement des chiens et des pourceaux.
Ceci est facile à comprendre si vous avez su reconnaître la laideur spirituelle du péché et toutes ses propriétés avilissantes.
Avouons qu’il y a quelque chose de très répugnant dans la décadence de ceux qui vivent sous l’emprise du péché. Vu sous cet angle, on admettra que l’image des chiens et des cochons est loin d’être une déformation caricaturale de la réalité. En faisant cette comparaison, Jésus ne fait que mettre en lumière une bien triste vérité spirituelle. Cette image du chien et du cochon correspond à la condition spirituelle de l’homme pécheur.
Il décrit sans détour la nature humaine, et plus précisément la nature charnelle qui réside dans chaque homme. Cette nature est corrompue car elle doit se soumettre aux pulsions dégradantes de la chair.
Jésus est en train de nous dire, ‘Vous savez à quoi ressemble la nature pécheresse de l’homme? On pourrait la comparer au chien et au pourceau. Si votre nature n’a pas encore été régénérée, si la puissance de Dieu ne vous a pas encore fait naître de nouveau, alors je suis navré de vous informer que du point de vue spirituel, vous êtes comme les chiens et les cochons.’ Dieu regarde le cœur dévoyé de l’homme. Il voit tous les péchés qui enlaidissent l’être humain. Et à cet égard, il dit de l’homme naturel, ‘Vous êtes comme des chiens. Vous êtes comme des pourceaux.’
à suivre
BenJoseph
Auteur : BenJoseph
Date : 26 avr.09, 19:32
Message : réponse à slamani (suite)
L’apôtre Pierre utilise cette image pour nous faire part de la triste vérité biblique selon laquelle il y a des individus qui, même s’ils se disent chrétiens, sont comme cette truie. Ils ont été lavés. Ils ont été baptisés. On les voit régulièrement à l’église. Ils font tout ce qu’un chrétien fait. Mais ils ont un problème fondamental : leur nature n’a pas été transformée. Leur vieille nature, pervertie et dépravée, ne les a jamais quittés. Quand personne ne les regarde, ils se rendent discrètement aux endroits malpropres et prennent plaisir à se rouler dans la saleté. ‘Ces individus-là qui se disent chrétiens,’ nous dit l’apôtre Pierre, ‘ces personnes qui retournent aux péchés qu’elles avaient pourtant promis d’abandonner à jamais, elles sont comme des truies qui retournent de nouveau se vautrer dans la boue.’
Le chien ressemble à la truie sur le plan de sa malpropreté. Pierre nous informe qu’il a la répugnante habitude de retourner à son propre vomissement. On peut se représenter l’image d’un chien qui s’est rendu malade avec ce qu’il a mangé. Il rejète alors tout ce qu’il avait ingéré. Mais quelque temps plus tard, il revient sur ses pas et mange de nouveau ce qu’il a vomi. Le vomi du chien symbolise ici le caractère odieux du péché. Le faux chrétien est comparé à un chien qui retourne à ce qu’il avait rejeté antérieurement. Il avait tourné le dos, pour un moment, à la vie pernicieuse qu’il menait. Mais il faut croire que tous les troubles occasionnés par une telle vie sont maintenant tombés dans l’oubli. Il retourne alors à son ancienne vie caractérisée par la perversion et le désordre.
L’attrait du péché. Le plaisir de vivre dans le vice. En effet, qui serait attiré par le péché si on n’y trouvait pas un certain plaisir? Le chien et le cochon mettent en lumière de façon frappante le cœur de l’homme dans son état naturel et son attirance pour le péché.
Ces deux animaux servent aussi à illustrer tout ce qui tend à être agressif et vicieux. Les chiens et les cochons peuvent certainement manifester beaucoup d’agressivité. Essayez d’imaginer la situation que Jésus nous décrit dans ce verset. Il y a un homme qui tient dans sa main un sac rempli de perles précieuses. Il se trouve dans une position peu enviable où il doit faire face à des cochons sauvages et à des chiens errants. Ceux-ci le regardent fixement. Par leur comportement menaçant, il sait que ces animaux ont faim. Tentant le tout pour le tout, il met la main dans son sac et éparpille ses perles dans la rue. Aussitôt les animaux se ruèrent sur ce qu’ils croyaient être de la nourriture. Mais ils se rendent vite compte qu’il n’y avait rien de bon pour eux. Ces perles sont trop dures et elles n’ont aucun goût. Il n’en fallait pas plus pour enrager ces animaux affamés. Après avoir craché violemment les perles, ils se précipitent sur l’homme et le taillent en pièces.
Malheureusement les êtres humains peuvent aussi se comporter de la sorte. Je suis sûr que vous avez vu de ces gens devenant ivres de rage parce qu’ils n’ont pas pu obtenir l’objet de leur désir. Vous avez été témoins de toute la méchanceté dont ils pouvaient faire preuve. Personne ne peut nier la capacité du cœur de l’homme d’extérioriser une sauvage agressivité.
BenJoseph
Auteur : BenJoseph
Date : 27 avr.09, 01:24
Message : Temoin a écrit :
je me demande qui sont les chiens dans ce verset ? ^o)
Ne fais pas dire à Jésus ce qu'il ne veut pas dire!
Il faut lire le récit en entier et ne pas l'escamoter!
Matthieu15:22-28 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s`approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n`ai été envoyé qu`aux brebis perdues de la maison d`Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n`est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu`il te soit fait comme tu veux. Et, à l`heure même, sa fille fut guérie.
Marc 7:24-30
24 Jésus, étant parti de là, s`en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
25 Car une femme, dont la fille était possédée d`un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d`origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
27 Laisse d`abord les enfants se rassasier; car il n`est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
28 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
29 Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
30 Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l`enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.
31 Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
On voit bien que les petits chiens n'ont aucun lien symbolique avec les païens!
Marc 7:18-23
18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l`homme ne peut le souiller?
19 Car cela n`entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s`en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
20 Il dit encore:
Ce qui sort de l`homme, c`est ce qui souille l`homme.
21 Car c`est du dedans, c`est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l`orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l`homme.
BenJoseph
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