Résultat du test :
Auteur : lunam
Date : 07 mai09, 07:48
Message : SALUT A TOUS,,
Lisez Bien et essayez de comprendre avant de Repondre, Merci
La Bible est la révélation par lui-même d’un Dieu infini. Il est donc inévitable que nous rencontrions des concepts difficiles à comprendre – notamment lorsqu’il s’agit d’un Dieu que l’on ne peut pas totalement cerner et qui existe en tout lieu, en tout temps.
Même si le mot « trinité » n’apparaît pas dans la Bible, cela ne veut pas dire que celle-ci n’enseigne pas le concept.
Le terme « trinité » sert à désigner la doctrine chrétienne selon laquelle Dieu existe en tant qu’unité de trois personnes distinctes : Père, Fils et Saint-Esprit. Chacune de ces personnes est distincte des autres, et pourtant chacune a la même essence que les autres.
En d’autres termes, chacune est pleinement divine par nature, mais aucune n’est la Trinité à elle seule. Chacune fait preuve de volonté, d’amour et parle en disant « Je » et « Tu ». Le Père est une personne différente du Fils, qui est lui-même une personne différente du Saint-Esprit, qui est lui-même une personne différente du Père. Chaque personne est divine, pourtant il n’y a pas trois dieux mais un seul Dieu. Il existe trois subsistances ou personnes individuelles. Le mot « subsistance » désigne quelque chose qui existe réellement. Le mot « personne » désigne l’individualité et la conscience de soi. Trois d’entre elles forment la Trinité, même si « personne » est devenu le terme le plus utilisé pour décrire les aspects individuels de Dieu que sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
La doctrine de la Trinité implique un monothéisme strict selon lequel un être connu sous le nom de Dieu existe de lui-même dans tout l’univers et ne change jamais (Ésaïe 43:10 ; 44:6,8). Il est donc important de souligner que la doctrine de la Trinité n’est pas polythéiste comme l’affirment certains de ses détracteurs. Par définition, le trinitarianisme est monothéiste. Ceux qui affirment qu’il est polythéiste démontrent un manque de compréhension de ce dont il s’agit vraiment.
La Trinité :
- Dieu est trois personnes.
- Chacune de ces personnes est divine.
- Il n’y a qu’un seul Dieu.
Nombre de théologiens reconnaissent que le terme « personne » ne décrit qu’imparfaitement les trois aspects individuels que présente Dieu. Dans son usage courant, le mot « personne » désigne pour nous un individu physique qui existe en tant qu’être distinct d’autres individus. Mais en Dieu il n’existe ni trois entités, ni trois êtres. Dieu est une trinité de personnes composée d’une seule substance et d’une seule essence. Numériquement parlant, Dieu est un. Pourtant, l’essence divine unique renferme trois subsistances individuelles que nous appelons personnes.
- Chacune des trois personnes est complètement divine par nature, même si aucune ne constitue la totalité de la Divinité.
- Aucune des trois personnes n’est les deux autres personnes
- Chacune des trois personnes est liée aux deux autres mais reste distincte de celles-ci.
Même si le mot « trinité » n’apparaît pas dans la Bible, cela ne veut pas dire que celle-ci n’enseigne pas le concept. Le mot « bible » est également absent de la Bible, mais nous l’employons malgré tout. De même, « omniscience » qui signifie « connaissant tout », « omnipotence » qui signifie « pouvant tout » et « omniprésence » qui signifie « présent partout » sont des mots qui n’apparaissent pas non plus dans la Bible. Nous utilisons pourtant ces mots pour décrire les attributs de Dieu. Affirmer que la Trinité est fausse parce que le mot ne figure pas dans la Bible n’est donc pas un argument valable.
Y a-t-il subordination dans la Trinité ?
Il semble exister, au sein de la Trinité, une relation de subordination concernant l’ordre mais pas la substance ou l’essence. Nous constatons que le Père vient en premier, le Fils en deuxième et le Saint-Esprit en troisième. Le Père n’est pas engendré, mais le Fils l’est (Jean 3:16). Le Saint-Esprit provient du Père (Jean 5:26). Le Père a envoyé le Fils (1 Jean 4:10). Le Fils et le Père envoient le Saint-Esprit (Jean 14:26 ; 15:26). Le Père crée (Ésaïe 44:24), le Fils rachète (Gal. 3:13) et le Saint-Esprit sanctifie (Rom. 15:16).
Cette subordination de l’ordre ne signifie pas que chacun des membres de la Divinité n’est pas égal aux autres ou divin. Nous constatons par exemple que le Père a envoyé le Fils. Mais cela ne veut pas dire que le Fils n’est pas l’égal du Père en termes d’essence et de nature divine. Une femme se place sous l’autorité de son mari, mais ce n’est pas pour autant qu’elle perd son humanité, son essence ou l’égalité avec son mari. Pour approfondir l’analogie, un roi et son serviteur partagent la même nature humaine. Pourtant, le roi envoie le serviteur faire sa volonté. Jésus a dit : « Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » (Jean 6:38). Cela signifie-t-il donc que l’envoyé doit être d’une nature différente de celui qui l’a envoyé ? Bien sûr que non.
Pour les détracteurs de la Trinité, cette subordination prouve que la Trinité est fausse. Leur raisonnement est le suivant : si Jésus était vraiment Dieu, alors Il serait l’égal complet de Dieu le Père dans tous les domaines et ne serait donc en aucune façon subordonné au Père. Mais cette objection n’est pas logique. Dans l’analogie du roi et du serviteur, nous ne dirions certainement pas que le serviteur n’était pas humain parce qu’il a été envoyé. Le fait d’être envoyé n’exclut pas le fait d’avoir la même essence. Par conséquent, le fait que le Fils est envoyé n’implique pas qu’Il n’est pas divin, de la même manière que le fait que ma femme m’envoie chercher du pain n’implique pas que je ne suis pas humain.
Difficile à comprendre ?
Un autre aspect notable de la Trinité est que le concept peut être difficile à saisir. Mais cela ne nous force pas pour autant à conclure qu’il n’est pas valable. Au contraire, sa difficulté même plaide en faveur de sa véracité. La Bible est la révélation par lui-même d’un Dieu infini. Il est donc inévitable que nous rencontrions des concepts difficiles à comprendre – notamment lorsqu’il s’agit d’un Dieu que l’on ne peut pas totalement cerner et qui existe en tout lieu, en tout temps. Ainsi, un examen des descriptions et attributs de Dieu manifestés dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit nous montre qu’il est impossible d’obtenir une explication tout à fait exhaustive et compréhensible de l’essence et de la nature de Dieu. En revanche, un tel examen nous permet d’extraire des Écritures les vérités que nous pouvons saisir et les rassembler en une doctrine que nous appelons Trinité. Dans une large mesure, la Trinité est un mystère. Après tout, il s’agit de Dieu Lui-même.
Il est caractéristique que les sectes réduisent la vérité biblique pour rendre Dieu pleinement accessible et compréhensible par l’esprit des gens qui les composent. C’est dans ce dessein qu’ils soumettent la parole de Dieu à leur propre raisonnement et finissent dans l’erreur. Les versets qui suivent servent couramment de référence pour démontrer que la doctrine de la Trinité est bel et bien biblique.
Références Bibliques :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.(Jean 3:16).
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. (1Jean 4:10).
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:26).
Jean 15 :26 : Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; (Jean 15:26)
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. (Esaïe 44:6-8).
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10).
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. (Jean 5:26).
Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (Matthieu 28:19).
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;.diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (1 Corinthiens 12:4-6).
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ! (2 Cor. 13:14).
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, parmi tous et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. (Éph. 4:4-7).
Selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient multipliées ! (1 Pierre 1:2).
Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi, priez par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. (Jude 20-21).
pour l'instant je pars, mais je tenterai de repondre a vos questions un peu plus tard,
Auteur : Temoin
Date : 07 mai09, 11:35
Message : lunam a écrit :
Cette subordination de l’ordre ne signifie pas que chacun des membres de la Divinité n’est pas égal aux autres ou divin. Nous constatons par exemple que le Père a envoyé le Fils. Mais cela ne veut pas dire que le Fils n’est pas l’égal du Père en termes d’essence et de nature divine. Une femme se place sous l’autorité de son mari, mais ce n’est pas pour autant qu’elle perd son humanité, son essence ou l’égalité avec son mari. Pour approfondir l’analogie, un roi et son serviteur partagent la même nature humaine. Pourtant, le roi envoie le serviteur faire sa volonté. Jésus a dit : « Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » (Jean 6:38). Cela signifie-t-il donc que l’envoyé doit être d’une nature différente de celui qui l’a envoyé ? Bien sûr que non.
[/color]
Tu dis que Le fils est l'égale du père ?
Tu n'a peut être pas remarquer ce petit verset qui confirme que le Fils ne possède pas les degrés de la connaissance du Père concernant le jour du résurrection
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait,
ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le
Père seul (
Jean 13:32)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 07 mai09, 14:49
Message : Temoin a écrit :
Tu dis que Le fils est l'égale du père ?
Tu n'a peut être pas remarquer ce petit verset qui confirme que le Fils ne possède pas les degrés de la connaissance du Père concernant le jour du résurrection
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul (Jean 13:32)
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul (Jean 13:32)
Et bien, il faut lire le nouveau testament pour comprendre pas seulement des sites anti-chrétien.
Quand il a dit cela il était un homme 100% car il avait enlevé sa divinité et un verset l'explique mais hélas vous lisez que des sites anti-chrétiens.
Ce verset revient constament par les musulmans malgré l'explication donné.
Quand on veut être sourd on reste sourd quand on veut connaître les vrais chose alors on accepte qu'on a tort...
Hélas ce ne sera jamais votre cas...
Auteur : Indo-Européen
Date : 07 mai09, 17:20
Message : TRIPLE-X a écrit :Quand il a dit cela il était un homme 100% car il avait enlevé sa divinité et un verset l'explique mais hélas vous lisez que des sites anti-chrétiens.
Pourtant chez les chrétiens, Jésus est Dieu fait Homme ce qui signifie qu'il n'aurait en rien perdu de sa divinité. D'ailleurs, ce verset parle du Fils, il ne dit pas que cela ne concerne que le Fils dans son état humain. Donc la question quant à la connaissance qu'il ne possède pas se pose toujours.
Auteur : Temoin
Date : 07 mai09, 20:21
Message : TRIPLE-X a écrit :
Quand il a dit cela il était un homme 100% car il avait enlevé sa divinité et un verset l'explique mais hélas vous lisez que des sites anti-chrétiens.
Montre pour voir
Auteur : myriam2
Date : 07 mai09, 23:01
Message : la trinité n'a rien a voir avec la bible.
Auteur : Bernard
Date : 08 mai09, 00:16
Message : Indo-Européen a écrit : Pourtant chez les chrétiens, Jésus est Dieu fait Homme ce qui signifie qu'il n'aurait en rien perdu de sa divinité. D'ailleurs, ce verset parle du Fils, il ne dit pas que cela ne concerne que le Fils dans son état humain. Donc la question quant à la connaissance qu'il ne possède pas se pose toujours.
Bonjour à tous,
Jésus ne perd pas sa divinité mais accepte de vivre comme un simple homme en " laissant de coté " cette divinité tellement contesté.
Auteur : Bernard
Date : 08 mai09, 00:19
Message : myriam2 a écrit :la trinité n'a rien a voir avec la bible.
La Trinité n'est qu'un mot, elle parle du :
- PERE,
- FILS,
- SAINT ESPRIT.
En prenant en compte les passages de la Bible au sujet du Baptême de Jésus, on remarque facilement que " la Trinité " est présente.
Auteur : Indo-Européen
Date : 08 mai09, 00:31
Message : Bernard a écrit :
Bonjour à tous,
Jésus ne perd pas sa divinité mais accepte de vivre comme un simple homme en " laissant de coté " cette divinité tellement contesté.
Les miracles sont loin d'être le fait d'un simple homme. De même que son savoir religieux qui lui permettait d'enseigner à des adultes dans le Temple alors qu'il n'était qu'un enfant.
Les pouvoirs et le savoir qu'il possédait avant d'être Homme, sont restés quand il devint Homme.
Donc si la trinité est vraie, Jésus (psl) n'a pas laissé de coté sa divinité, or cela entre en contradiction avec le verset concernant le savoir sur le jour du jugement dernier.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 mai09, 01:07
Message : Bernard a écrit :
Bonjour à tous,
Jésus ne perd pas sa divinité mais accepte de vivre comme un simple homme en " laissant de coté " cette divinité tellement contesté.
C'est vrai qu'il ne perd pas mais enlève sa divnité de lui-même.
ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, il s’est dépouillé lui–même
Ensuite nous voyons que ce Jésus est comme nous sans divinité il est en tout point un un homme.
Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
Il enlève sa divinité pour un temps pour venir en homme.
6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine,
ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur.
Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et
tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et il lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
mais il s’est dépouillé lui–même
Il se rendit semblable aux hommes en tous points
C'est bien le pourquoi que Jésus avait des connaissances limités
Auteur : Doulos
Date : 08 mai09, 05:01
Message : Indo-Européen a écrit : Pourtant chez les chrétiens, Jésus est Dieu fait Homme ce qui signifie qu'il n'aurait en rien perdu de sa divinité. D'ailleurs, ce verset parle du Fils, il ne dit pas que cela ne concerne que le Fils dans son état humain. Donc la question quant à la connaissance qu'il ne possède pas se pose toujours.
La remarque est en effet très pertinente...
Auteur : medico
Date : 08 mai09, 05:23
Message : Bernard a écrit :
La Trinité n'est qu'un mot, elle parle du :
- PERE,
- FILS,
- SAINT ESPRIT.
En prenant en compte les passages de la Bible au sujet du Baptême de Jésus, on remarque facilement que " la Trinité " est présente.
et ou il dit dans la bible que l'esptit saint et une personne ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 mai09, 05:41
Message : medico a écrit :
et ou il dit dans la bible que l'esptit saint et une personne ?
Et bien non aucun passage mais il est dit qu'il resent des émotions.
Et une force ne peut resentir des émotions.
Auteur : lunam
Date : 08 mai09, 05:41
Message : vous parler de la connaissance de l heure, vous dite: le fils ne la connait pas,
mais ni le père ni le Fils ni le Saint esprit ne fait la trinité a lui seul!
La vrai Question est: es que Dieu connait l heure? la reponce est biensur Oui! On ne peut pas separer le fils et le pere ainssi que le Saint esprit! Donc dire que Jesus n est pas Dieu par ce qu il ne connait pas l heure est un mauvais raisonnement,,,
Par( esprit) il ne sont pas separer, Mais par la chair le Christ est limité,(le cerveau les nerf la chaire) il est entierement humain par la chair,,
seul le père connait l heure, Oui, mais n etant pas séparer par l esprit Jesus a tout moment peu savoir ce que sait le Père
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;.diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (1 Corinthiens 12:4-6).
Selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient multipliées ! (1 Pierre 1:2).
Le Père a envoyé le Fils (1 Jean 4:10). Le Fils et le Père envoient le Saint-Esprit (Jean 14:26 ; 15:26). Le Père crée (Ésaïe 44:24), le Fils rachète (Gal. 3:13) et le Saint-Esprit sanctifie (Rom. 15:16).
Auteur : medico
Date : 08 mai09, 05:45
Message : TRIPLE-X a écrit :
ça s'appel la personification .
exemple il est dit dans un passage de la bible ( la mort a régné ) cela fait t'il pour autant de la mort une personne ? et j'ai d'autre exemples comme celà.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 mai09, 05:54
Message : medico a écrit :
ça s'appel la personification .
exemple il est dit dans un passage de la bible ( la mort a régné ) cela fait t'il pour autant de la mort une personne ? et j'ai d'autre exemples comme celà.
La mort est une personne qui est désigné par Satan.
Auteur : lunam
Date : 08 mai09, 06:03
Message : triple X,
Je dirai plutot que Satan apporte la mort,
la mort c est ce qu il apporte, ce qu'il sème,
le mensonge, le peché,,,
Auteur : medico
Date : 08 mai09, 06:03
Message : non la mort et un état une condition mais pas une personne.
trouve autre chose comme argument.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 mai09, 06:49
Message : lunam a écrit :triple X,
Je dirai plutot que Satan apporte la mort,
la mort c est ce qu il apporte, ce qu'il sème,
le mensonge, le peché,,,
Satan emporte la mort exactement et c'est son oeuvre en quelque sorte lui-même.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 mai09, 06:51
Message : medico a écrit :non la mort et un état une condition mais pas une personne.
trouve autre chose comme argument.
La mort n'est pas seulement une condition mais aussi ce que Satan a mis dans l'homme.
Satan = mort
Jésus = vie
Jésus dit : je suis le chemin la Vérité et
la vie.
Satan est le contraire la mort...
Auteur : medico
Date : 08 mai09, 06:55
Message : la mort et la vie ne son pas des personnes quoi que tu puisse dire.
trouve autre chose.
Auteur : lunam
Date : 08 mai09, 07:47
Message : La Vie "est" (existe), la Mort c est le contraire (Rien)
Dieu est la vie, il est celui qui est*
satan lui n est pas la mort,
c est ce qui est mauvais qui conduit a la Mort,
le peché, le mensonge, (le mal),,,,
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 mai09, 08:08
Message : lunam a écrit :La Vie "est" (existe), la Mort c est le contraire (Rien)
Dieu est la vie, il est celui qui est*
satan lui n est pas la mort,
c est ce qui est mauvais qui conduit a la Mort,
le peché, le mensonge, (le mal),,,,
Ok reprenons...
Jésus est la vie mais la vie n'est pas Jésus mais le fruit en quelque sorte ce qui dégage.
Le fruit du pommier est la pomme et la pomme n'est pas le pommier comme la mort n'est pas vraiment Satan mais son oeuvre.
Alors ce qui dégage de Satan c'est la mort.
Quand la bible dit que la mort a régné nous savoir que c'est le fruit de Satan.
Comprenez-vous ?
finallement l'Esprit Saint devrait être une personne car elle a des sentiments.
Auteur : IIuowolus
Date : 08 mai09, 08:23
Message : lunam a écrit :triple X,
Je dirai plutot que Satan apporte la mort,
la mort c est ce qu il apporte, ce qu'il sème,
le mensonge, le peché,,,
Pas d'accords, c'est la vie qui améne la mort.
A partir du moment ou on nait on est programmé pour mourrir.
Donc
Born to Death et c'est sur cette hécatombe de génocide que la vie se construit.
la croute océanique c'est forme sur la mort de la lave, la croute continentales c'est des fossile et de la poussière, le petrole c'est des déchets du carboniféres, l'humus c'est que des déchets de cadavres d'arbres, de plantes, de champignons, d'inceste.
l'arbre casse des pierres pour fertiliser la terre, les animaux détruise la nature pour se nourrir, nous détruisons la nature pour nous nourrir.
l'évolution de la société c'est construit sur la mort de nos ancêtres, et celle de la civilisation sur les cadavres des guerres.
Donc
born to Kill
Sans mort pas de vie, plus de place, plus de matière, pas de recyclage pas de recherche de la perfection immatériel spirituelle et divine moderne (pas anemiste) etc...
Auteur : lunam
Date : 08 mai09, 08:25
Message : triple-x,
biensur je comprend ce que tu dis,
mais ce que j essai de fair comprendre moi, c est que Dieu, lui, est vraiment la Vie*
la vie est en lui,
(moi)je voi Dieu comme le contraire du neant de (rien) et de la mort,,,,
tu parlais de l arbre,, le pommier fait des pommes,
la vie (l eternel,( Dieu)) fait la vie,
et son fruit biensur cest aussi forcement le Bien qui encore une fois amene la vie,
le fruit du diable est le mal, qui aporte la mort,
Mais contrairement a Dieu qui (pour moi) est vraiment la Vie*
le diable n est pas la mort,,,
Auteur : bercam
Date : 08 mai09, 08:46
Message : juste pour info, dans le coran le mal existe bien avant satan !
Auteur : lunam
Date : 08 mai09, 10:22
Message : Bon, si on revenai au sujet, j avai répondu:
vous parler de la connaissance de l heure, vous dite: "le fils ne la connait pas,"
mais ni le père ni le Fils ni le Saint esprit ne fait la trinité a lui seul!
La vrai Question est: es que Dieu connait l heure? la reponce est biensur Oui!
On ne peut pas separer le fils et le pere ainssi que le Saint esprit! Donc dire que Jesus n est pas Dieu par ce qu il ne connait pas l heure est un mauvais raisonnement,,,
Jesus est limité par la chair ( le cerveau, les nerf la chair,,)
Le Père a envoyé le Fils (1 Jean 4:10). Le Fils et le Père envoient le Saint-Esprit (Jean 14:26 ; 15:26). Le Père crée (Ésaïe 44:24), le Fils rachète (Gal. 3:13) et le Saint-Esprit sanctifie (Rom. 15:16).
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;.diversité de services, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. (1 Corinthiens 12:4-6).
Selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient multipliées ! (1 Pierre 1:2).
Auteur : medico
Date : 09 mai09, 02:46
Message : donc pour résumer l'esprit saint n'est pas une personne mais la force de DIEU.
Auteur : lunam
Date : 09 mai09, 15:19
Message : en meme temps le mot personne,,,,
Je te remet un morceau du copié collé sur la trinité que j ai fait:
Nombre de théologiens reconnaissent que le terme « personne » ne décrit qu’imparfaitement les trois aspects individuels que présente Dieu. Dans son usage courant, le mot « personne » désigne pour nous un individu physique qui existe en tant qu’être distinct d’autres individus. Mais en Dieu il n’existe ni trois entités, ni trois êtres. Dieu est une trinité de personnes composée d’une seule substance et d’une seule essence. Numériquement parlant, Dieu est un. Pourtant, l’essence divine unique renferme trois subsistances individuelles que nous appelons personnes.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 09 mai09, 16:45
Message : medico a écrit :donc pour résumer l'esprit saint n'est pas une personne mais la force de DIEU.
selon toi...
L'Electricité qui alimente ma lampe aurait des émotion car c'est une force.
continions ton résomment.
Si l'Esprit Saint est la force de Dieu alors Dieu ne serait pas tout puissant car c'est l'Esprit qui est la force ealors Dieu aurait besoin de l'Esprit Saint..
Auteur : Bernard
Date : 09 mai09, 17:17
Message : TRIPLE-X a écrit :
selon toi...
L'Electricité qui alimente ma lampe aurait des émotion car c'est une force.
continions ton résomment.
Si l'Esprit Saint est la force de Dieu alors Dieu ne serait pas tout puissant car c'est l'Esprit qui est la force ealors Dieu aurait besoin de l'Esprit Saint..

Auteur : Bernard
Date : 09 mai09, 17:35
Message : Quelqu’un dira peut-être que cela n’a guère d’importance, en pratique, que le Saint Esprit soit une Personne, une puissance ou une influence. Consciemment ou inconsciemment, beaucoup pensent à Lui comme s’il était seulement une puissance. Mais cela fait une immense différence. Tout d’abord, parce que de cette manière une importante vérité est battue en brèche. Si le Saint Esprit n’avait pas sa propre personnalité, n’était pas une Personne divine, il n’y aurait pas de Trinité.
Mais encore, dans la vie pratique, cette vérité change tout. Si le Saint Esprit n’est qu’une puissance, agissant en moi, je peux faire des plans, les mettre à exécution et cela en ayant recours à cette puissance. En revanche, si c’est une Personne divine, qui habite en moi, je ne peux plus faire de plans, ni les exécuter. Car c’est Lui qui les fait et les exécute, et je n’ai rien d’autre à faire que de me laisser employer par Lui. Je ne suis plus celui qui agit, mais seulement un instrument qu’ Il utilise comme Il le veut. N’y a-t-il pas une immense différence entre le premier cas, où moi, simple créature, je recours au Créateur pour atteindre mon but, et le second, où le Dieu tout-puissant s’abaisse à recourir à sa créature pour l’employer, dans sa grâce, à l’exécution de Sa volonté ?
La première conception est purement celle d’un païen et conduit à une surestimation de soi et à une activité de la volonté propre. C’est ainsi que le païen agit envers ses faux dieux ! Tandis que la seconde conception produit l’humilité, la dépendance, conduit à la glorieuse certitude d’être dans le sentier de Dieu et d’avoir son approbation. Et pourrait-il y avoir quelque chose qui rende le coeur plus heureux que cette assurance que le Seigneur est avec nous ? Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons demeurer inébranlables, quelque grande que puisse être l’opposition de Satan et du monde.
Aussi est-il de la plus grande importance de sonder avec soin ce que les Saintes Écritures nous enseignent à ce sujet.
Quelles sont les caractéristiques d’une personne ? Ce n’est pas qu’elle ait un corps, comme beaucoup le pensent. En ce qui nous concerne, certes, la personne et le corps sont étroitement liés. C’est pourquoi, le croyant qui meurt en Christ n’est pas complet tant qu’il n’aura pas reçu un nouveau corps, lors de la résurrection, bien qu’il soit jusqu’à ce moment-là auprès du Seigneur et heureux ainsi. Si la possession d’un corps était le critère, les anges, par exemple, ne seraient pas des personnes, ni même Dieu le Père, ni encore le Seigneur Jésus avant d’être devenu homme. Une personne est un être vivant, conscient de son existence et qui pense, veut et agit consciemment.
Que dit la Parole du Saint Esprit ? Elle enseigne que :
Il a puissance et amour (Rom. 15:13, 30) ;
Il est un être qui pense et juge, qui aussi intercède pour nous (Rom. 8:26, 27) ;
Il sonde, connaît, enseigne et convainc (1 Cor. 2:10, 11 ; Néh. 9:20 ; Jean 16:8, 13) ;
Il a une volonté souveraine (1 Cor. 12:10, 11 ; Actes 13:2) ;
Il habite dans les croyants, individuellement (1 Cor. 6:19), et dans l’assemblée (1 Cor. 3:16 ; Éph. 2:22) ;
Il peut être contristé (Éph. 4:30 ; És. 63:10), outragé (Héb. 10:29), éteint (1 Thess. 5:19) ; on peut lui mentir (Actes 5:3).
Le Seigneur Jésus parle de lui comme d’une Personne (Jean 14:16, 17, 26). Et les Saintes Écritures nous disent dans les Actes des Apôtres 5:3, 4 que le Saint Esprit est Dieu, et dans plusieurs passages Il est intimement lié au Père et au Fils (par exemple Matt 28:19 ; 1 Cor. 12:4-6 ; 2 Cor. 13:13 ; Éph. 4:4-6).
Ainsi le Saint Esprit est une Personne, et une Personne divine. Il est Dieu le Saint Esprit !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 mai09, 05:23
Message : Bernard a écrit :

Médico écrit :
donc pour résumer l'esprit saint n'est pas une personne mais la force de DIEU.
L'Esprit Saint est la force de Dieu mais si l'Esprit Saint ne serait pas là alors Dieu serait pas tout-Puissant car il n'aurait pas de force ?
J'attend encore le commentaire de Médico.
Il peut être contristé (Éph. 4:30 ; És. 63:10), outragé (Héb. 10:29), éteint (1 Thess. 5:19) ; on peut lui mentir (Actes 5:3).
L'électricité chez moi se comporte comme cela...
Il est attristé , outragé..... je peu même lui mentir lolllllllllllllllllllll
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 mai09, 03:14
Message : Médico ?

Auteur : bercam
Date : 11 mai09, 03:28
Message : En tous cas moi j'ai bien compris ce qu'il voulait dire :
L' esprit saint n'est pas une personne , mais le souffle de Dieu swt par lequel il instruit de sa science qui il veut de maniere direct(les prophetes .......)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 mai09, 05:04
Message : bercam a écrit :En tous cas moi j'ai bien compris ce qu'il voulait dire :
L' esprit saint n'est pas une personne , mais le souffle de Dieu swt par lequel il instruit de sa science qui il veut de maniere direct(les prophetes .......)
Je doute ..
l'esprit saint n'est pas une personne mais la force de DIEU.
Auteur : medico
Date : 11 mai09, 05:51
Message : c'est bien une force.
(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux [...]
force agissante (esprit) ”. Héb. : werouaḥ. Rouaḥ se traduit par “ esprit ”, mais aussi par “ vent ” et par d’autres mots qui désignent une force agissante invisible
le vent est il une personne ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 mai09, 06:16
Message : medico a écrit :c'est bien une force.
(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux [...]
force agissante (esprit) ”. Héb. : werouaḥ. Rouaḥ se traduit par “ esprit ”, mais aussi par “ vent ” et par d’autres mots qui désignent une force agissante invisible
le vent est il une personne ?
Si c'est la force de Dieu qui est Dieu sans cette force ?
Ok là c'est pas bon mais quand cela arrive a Jésus il l'accepter.
Auteur : medico
Date : 11 mai09, 06:38
Message : désolé pour toi c'est écrit noir sur blanc que l'esprit et une force ou un soufle.
2 La terre était un chaos, elle était vide ; il y avait des ténèbres au–dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au–dessus des eaux.
Auteur : Bernard
Date : 11 mai09, 06:51
Message : L'Esprit Saint dans l'Évangile de Mathieu :
Mt 1, 20-21Il avait formé ce projet, et voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint, et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de tous ses péchés.
Mt 3, 11 « Moi, je vous baptise dans l'eau en vue de la conversion; mais celui qui vient après moi est plus fort que moi: je ne suis pas digne de lui ôter ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu
Mt 3,16-17 Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit Saint descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: Celui-ci est mon fils bien aimé, celui qu'il m'a plus de choisir!
Mt 4,1 Alors Jésus fut conduit par l'Esprit au désert pour être tenté par le diable.
Mt 12,18 Voici mon serviteur que j'ai élu,
mon Bien Aimé qu'il m'a plu de choisir,
je mettrai mon Esprit sur lui
Il annoncera le droit aux nations.....
Mt 12,27 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre.
Mt 22,43 Jésus leur dit: « Comment donc David, inspiré par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur en disant: « Le Seigneur a dit à mon Seigneur, Siège à ma droite jusqu'à ce que j'ai mis tes ennemis sous tes pieds »
L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES
Mt 10,19 Lorsqu'ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de savoir comment parler et que dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là, car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Mt 28,19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit.
Et moi, je suis avec vous jusqu'à la fin des temps.
PECHE CONTRE L'ESPRIT
Mt 12,31-32 Voilà pourquoi, je vous le déclare, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais s'il parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné ni en ce monde, ni dans le monde à venir.
L'ESPRIT SAINT ET JESUS
Mc 1,7 Il proclamait: « Celui qui est plus fort que moi vient après moi, et je ne suis pas digne en me courbant, de délier la lanière de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés d'eau, mais lui vous baptisera d'Esprit Saint.
Mc 1,9 A l'instant où il remontait de l'eau, il vit les cieux se déchirer et l'Esprit, comme une colombe descendit sur lui. Et des cieux vint une voix: « Tu es mon Fils, il m'a plu de te choisir. »
Mc 1,12 Aussitôt, L'Esprit poussa Jésus au désert. Durant quarante jours, au désert, il fut tenté par Satan.
Mc 7,34 Puis levant les yeux au ciel, il soupira. Et il lui dit: « Ephphata! » c'est à dire: « Ouvre-toi. »
L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES
Mc 13,11 Quand on vous conduira pour vous livrer, ne soyez pas inquiets à l'avance de ce que vous direz; mais ce qui vous sera donné à cette heure là, dites-le; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
LE PECHE CONTRE L'ESPRIT
Mc 3,28 En vérité, je vous déclare que tout sera pardonné aux fils des hommes, les péchés et les blasphèmes aussi nombreux qu'ils en auront proférés. Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il reste sans pardon à jamais: il est coupable de péché pour toujours. Cela parce qu'ils disaient: « Il a un esprit impur ».
LUC
L'ESPRIT SAINT ET JEAN BAPTISTE
Lc 1,13-15 Mais l'ange lui dit: « Sois sans crainte, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Elizabeth t'enfantera un fils et tu lui donnera le nom de Jean. Tu en auras joie et allégresse et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira pas de boisson fermentée et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère.
Lc 1,67 Zacharie, son père, fut rempli de l'Esprit Saint et prophétisa en ces termes:
L'ESPRIT SAINT ET MARIE
Lc 1,35 L'ange lui répondit: « L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre, c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu.
L'ESPRIT SAINT ET SIMEON
Lc 2,25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Syméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit Saint était sur lui. Il lui avait été révélé par l'Esprit Saint qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint alors au Temple poussé par l'Esprit.
L'ESPRIT SAINT ET JESUS
Lc 3,16 Jean répondit à tous: « Moi, c'est d'eau que je vous baptise; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales. Lui il vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.
Lc 3,21 Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait; alors le ciel s'ouvrit; L'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel: « Tu es mon Fils moi aujourd'hui je t'ai engendré.
Lc 4,1 Jésus rempli d'Esprit Saint revint du Jourdain et il était dans le désert, conduit par l'Esprit, pendant quarante jours, et il était tenté par le diable.
Lc 4,14 Alors Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, et sa renommée se répandit dans toute la région.
Lc 4,17 On lui donna le livre du Prophète Isaïe, et en déroulant le livre, il trouva le passage où il est écrit: « L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la bonne nouvelle au pauvres. Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, proclamer une année de bienfaits de la part du Seigneur.
Lc 5,17 Et la puissance du Seigneur était à l'oeuvre pour lui faire opérer des guérisons.
Lc 6,19 Et toute la foule cherchait à le toucher parce qu'une force sortait de lui et le guérissait tous.
Lc 8,44 Elle s'approcha par derrière, toucha la frange de son vêtement et, à l'instant même son hémorragie s'arrêta. Jésus demanda: « Qui est celui qui m'a touché? » Comme tous s'en défendaient, Pierre dit: « Maître ce sont les gens qui te serrent et qui te pressent. » Mais Jésus dit: « Quelqu'un m'a touché; j'ai senti qu'une force était sortie de moi. » Voyant qu'elle n'avait pu passer inaperçue, la femme vint en tremblant se jeter à ses pieds.
Lc 10,21 A l'instant même, il exulta sous l'action de l'Esprit Saint et dit: « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux savants et de l'avoir révélé aux tout petits....
Lc 11,13 Si donc vous qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent
Lc 11,20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, alors le Règne de Dieu vient de vous atteindre
LE PECHE CONTRE L'ESPRIT
Lc 12,10 Et quiconque dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné; mais qui aura blasphémé contre le Saint Esprit, cela ne lui sera pas pardonné.
L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES
Lc 12,11 Lorsqu'on vous emmènera devant les synagogues, les chefs et les autorités, ne vous inquiétez pas de savoir comment vous défendre et que dire. Car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faut dire ».
Lc 24,49 Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis, jusqu'à ce que vous soyez, d'en haut, revêtus de puissance. »
JEAN
L'ESPRIT SAINT ET JESUS
Jn 1,32 Et Jean porta son témoignage en disant:« J'ai vu l'Esprit, tel une colombe, descendre du ciel et demeurer sur lui. Et je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, c'est lui qui m'a dit: « Celui sur lequel tu verras l'Esprit descendre et demeurer sur lui, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu, et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.
Jn 19,30 Dès qu'il eut pris le vinaigre, Jésus dit « Tout est achevé » et inclinant la tête, il rendit l'esprit.
L'ESPRIT SAINT ET LES DISCIPLES
Jn 3,7 Ne t'étonnes pas si je t'ai dit: « Il vous faut naître d'en haut »
Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.
Jn 3,34 En effet celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, qui lui donne l'Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis en sa main.
Jn 4,23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité, tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité.
Jn 6,61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, Jésus leur dit: « C'est donc pour vous une cause de scandale? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant.........? C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous qui ne croient pas.
Jn 7,37 Le dernier jour de la fête,qui est aussi le plus solennel, Jésus, debout,se mit à proclamer: « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive celui qui croit en moi. Comme l'a dit l'Ecriture : « De son sein couleront des fleuves d'eau vive. » Il désignait ainsi l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui: en effet, il n'y avait pas encore d'Esprit parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Jn 14,15 « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas.Vous, vous le connaisssaît, car il demeure auprès de vous, et il est en vous.
Jn14,25 Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais près de vous; le Paraclet, l'Esprit Saint que le !père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Jn 15,26 Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
Jn 16,7-15 Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous, si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement..........................
J'ai bien de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; lorsque viendra l'Esprit de vérité,il vous fera accéder à la vérité toute entière.........................
Jn 20,21 Alors, à nouveau, Jésus leur dit: « La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, à mon tour je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit: « Recevez l'Eprit Saint; ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 mai09, 07:08
Message : medico a écrit :désolé pour toi c'est écrit noir sur blanc que l'esprit et une force ou un soufle.
2 La terre était un chaos, elle était vide ; il y avait des ténèbres au–dessus de l’abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au–dessus des eaux.
Pourquoi désolé ????
voici je te cite ..
l'esprit saint n'est pas une personne mais la force de DIEU.
Dieu et l Saint-Esprit (force) cela fait deux ..
alors l'Esprit Saint est-il dieu pour toi ?
sinon sans la force (Saint-Esprit) de Dieu Dieu ne peut rien faire car comme tu le dis c'est la force de Dieu.
Dieu serait pas tout Puissant alors ?
Et bien tu dis que Jésus ne peut être Dieu car il n'est pas tout puissant mais puissant et finallement Dieu ne serait pas Dieu car c'est l'Esprit Saint qui est la puissance de Dieu.
lollllllll
Auteur : medico
Date : 11 mai09, 07:32
Message : , étant donné que l’esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu’il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10).
Si l’Esprit Saint était une personne et qu’il était Dieu, ce texte opposerait un net démenti à la doctrine de la Trinité, parce qu’il signifierait que d’une certaine façon l’Esprit Saint serait supérieur au Fils. En fait, Jésus atteste ici que le Père, de qui émane cet “Esprit”, est plus grand que lui, le Fils de l’homme.)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 mai09, 07:35
Message : medico a écrit :, étant donné que l’esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu’il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10).
Si l’Esprit Saint était une personne et qu’il était Dieu, ce texte opposerait un net démenti à la doctrine de la Trinité, parce qu’il signifierait que d’une certaine façon l’Esprit Saint serait supérieur au Fils. En fait, Jésus atteste ici que le Père, de qui émane cet “Esprit”, est plus grand que lui, le Fils de l’homme.)
Tient le grand discours en copie coller au lieu de discuter..
Auteur : lunam
Date : 11 mai09, 10:24
Message : Medico,
sur le blaspheme contre l esprit-Saint,
la premiere fois que je lisais la bible (et que dailleur je ne conaisais pas la trinité et ne pensais meme pas a la divinité de jesus)
Je me demandai aussi pourquoi Seul le blasheme contre l esprit-saint nétait pas pardonné,
puis je m etait dis tou simplement que tout etait dans le non "esprit-Saint*
je m'etait dis que une personne peu ne pas comprendre qui est le jesus ou le père, etre dans l erreur,,
Mais que dans le mot esprit-saint il y a "esprit"et "SAINT"
Celui qui blasheme contre celui-ci sait forcement ce qu il fait!
car en insultant cette "chose" il sait qu il insulte ce qui est Bon et Saint,!
il fait deliberement le choix d insulter la sainteté, ce qui est saint et bon,,,
Je sais pas si on va comprendre ce que j ai voulu dire,,,
par exemple Jesus a dit; "pardonne leurs il ne savent pas ce qu il font"!
mais pour "l esprit-Saint" on sait forcement un peu ce quon insulte,,,,
Certaine Personne ne croient pas en Dieu, ils ont leurs raison,,,
Ils pouraient meme se montré vulguair envers Dieu et la Religion,,
on en a tous vue!
ils ne savent pas forcement de quoi ils parle,,
Mais on voi rarement une personne maudire ou insulter ce qui est Saint et Bon!
celui qui parle ainssi, est celui qui a déliberement choisi le Mal, non?
Donc, c etait ma premiere interpretation de ce passage quand j etait plus jeune, et je la trouve toujour pas mal, non?
Auteur : Ren'
Date : 11 mai09, 19:08
Message : lunam a écrit :le blaspheme contre l esprit-Saint
Si ça t'intéresse, ma vision des choses à ce sujet :
http://blogren.over-blog.com/article-22810095.html Auteur : medico
Date : 11 mai09, 21:55
Message : lunam"]Medico,
sur le blaspheme contre l esprit-Saint,
la premiere fois que je lisais la bible (et que dailleur je ne conaisais pas la trinité et ne pensais meme pas a la divinité de jesus)
Je me demandai aussi pourquoi Seul le blasheme contre l esprit-saint nétait pas pardonné,
puis je m etait dis tou simplement que tout etait dans le non "esprit-Saint*
je m'etait dis que une personne peu ne pas comprendre qui est le jesus ou le père, etre dans l erreur,,
Mais que dans le mot esprit-saint il y a "esprit"et "SAINT"
mais l'exprésion esprit saint n'est pas un nom propre comme JESUS ou JEHOVAH.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai09, 01:34
Message : medico a écrit :
mais l'exprésion esprit saint n'est pas un nom propre comme JESUS ou JEHOVAH.
Cela commence à être encore pire que les musulmans votre raisonnement..
''Vous tournez dans un autre sens pour faire dire comme la socièté témoins de Jéhovah que l'Esprit ne peut être Dieu''
Toujours ce même combat...
------------------------------------------------------------------------------------
Si c'est le cas pourquoi il est avec le fils et le Père comme nom ?
S'il est là, il faut le prendre au même sens.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples,
les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Que fait-il là si (l'esprit saint n'est pas un nom propre) ?
Auteur : Bernard
Date : 12 mai09, 06:53
Message : Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres, donc ILS sont égaux :
Jn 5.19;
Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.
Jn 10.28-30
et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main. 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.
jn 16.13-15.
13. Mais quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de son chef, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14. C'est lui qui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15. Tout ce que le Père a, est à moi ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
Auteur : medico
Date : 13 mai09, 02:56
Message : ils ne sont pas égaux car JESUS dit ( le père et plus grand que moi ) et me dite pas c'est seulement quand JESUS était sur terre car c'est un raisinement un peu éculé car aprés sa ressurection JESUS était toujours subordonné a DIEU.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
C4EST DUIE qui donne une révélation a son fils cela montre bien que si DIEU donne une chose c'est que son fils ne possédait pas .
conclusion JESUS n'est pas DIEU pas plus que l'esprit saint.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 mai09, 03:08
Message : medico a écrit :ils ne sont pas égaux car JESUS dit ( le père et plus grand que moi ) et me dite pas c'est seulement quand JESUS était sur terre car c'est un raisinement un peu éculé car aprés sa ressurection JESUS était toujours subordonné a DIEU.
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
C4EST DUIE qui donne une révélation a son fils cela montre bien que si DIEU donne une chose c'est que son fils ne possédait pas .
conclusion JESUS n'est pas DIEU pas plus que l'esprit saint.
ils ne sont pas égaux car JESUS dit ( le père et plus grand que moi )
Encore cela.... tu n'apprends pas toi ?
Intéroge toi quand il a dit cela ?
En tant Homme ou en tant que fils élevé dans la gloire du Père ?
Paul l'a bien dit : il s’est dépouillé lui–même, devenant semblable aux hommes , il a paru comme un vrai homme,
Alors quand il était au ciel dans le Père avait-il les même pouvoir et la même nature que quand il est venu en homme ?
Répond ??
Alors est-ce normal qu'en homme le Père est plus grand en sachant qu'il a enlevé sa divinité pour venir sur la terre ? oui
mais est-ce le cas avant ? non
car il était dans le Père.
Arrête d'évite nos questions...
Nombre de messages affichés : 50