Résultat du test :
Auteur : SEBICO
Date : 10 mai09, 01:35
Message : Tous les sujets que j’ai developpé sur ce forum n’ont eu qu’un obectif : démontrer, à la lumière de la bible et du coran, que Allah n’est pas l’Eternel. Cette fois, c’est l’apathie d’Allah qui prouvera cela.
La puissance sans limites de Dieu et ce qu’il est lui–même sont des réalités qu’on ne voit pas, mais ses œuvres les publient.
Psaumes 19:1 ……….Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu’il a fait.
Dieu est Tout Puissant. Si Puissant qu’à chacune de ses interventions ici-bas, sa puissance se manifeste par son Esprit.
En Egypte à Moïse, aux enfants d’Israël, à Pharaon et à son peuple, Dieu a fait connaitre, par des signes, des miracles et des prodiges, qu’il est le Dieu Tout Puissant.
Sur la terre d’Israël Dieu a manisté sa puissance, pour crédibiliser ses prophètes devant son peuple :
A l’heure où l’on présente à Dieu le sacrifice de l’après–midi, le prophète Élie s’approcha de l’autel et dit : Seigneur, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, montre aujourd’hui que tu es le Dieu d’Israël, que je suis ton serviteur, et que c’est sur ton ordre que j’ai fait tout cela.
Réponds–moi, Seigneur, réponds–moi, afin que ces gens sachent que c’est toi, Seigneur, qui es le vrai Dieu, et tu les ramèneras ainsi à leur fidélité d’autrefois.
Le Seigneur fit alors descendre du feu, qui brûla le sacrifice, le bois, les pierres et la poussière, et qui fit évaporer l’eau du fossé.
Lorsque les Israélites virent cela, ils s’inclinèrent tous jusqu’à terre, puis ils se mirent à crier : C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu ! C’est le Seigneur qui est le vrai Dieu ! 1 Rois 18 : 36-39
Elie pria et il ne tomba point de pluie pendant trois ans et demi, puis il pria et la pluie tomba.
Elisée réssuscita le fils de la Sunamitet, guérit Naaman, l’officier du roi de Sirie, changea l’eau malsaine en eau saine etc.
Les prophètes, animés par l’Esprit de Dieu, firent des prédictions qui se sont accomplies plusieurs centaines d’années plus tard.
Dieu a réalisé toutes ces choses par son Saint-Esprit, car c’est par lui que Dieu opère.
C’est par l’Esprit de Dieu qu’il créa les mondes.
Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au–dessus des eaux.
Zacharie 4:6
Il reprit et me dit : –– Voici le message que l’Eternel adresse à Zorobabel : « Cette oeuvre, vous l’accomplirez ni par votre bravoure ni par la force, mais c’est par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare.
C’est par l’Esprit de Dieu que Jésus-Christ a chassé les démons, guérit les malades, réssucité les morts. C’est par l’Esprit de Dieu qu’il est réssuscité lui-même.
Mathieu 12
28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.
Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Jésus-Christ a promis qu’il enverrait le Saint-Esprit à ceux qui croiraient en lui, et qu’ils feraient aussi les œuvres que lui-même avait faites.
Jean 14 : 17 c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.
Jean 7
37 Le dernier jour de la fête était le plus solennel. Ce jour–là, Jésus, debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.
Jean 14:12 Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je vais auprès du Père.
Marc 16
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Et voici à quels signes on pourra reconnaître ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom ; ils parleront des langues nouvelles ;
18 s’ils prennent des serpents dans leurs mains ou boivent du poison, il ne leur arrivera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux–ci seront guéris.
Actes 1
8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Et cette puissance ne tarda pas à se manifester lorsqu’ils reçurent l’Esprit Saint.
Actes 3
1 Un après–midi, Pierre et Jean montaient au temple pour la prière de trois heures.
2 Près de la porte du temple, appelée la Belle Porte, il y avait un homme qui était infirme depuis sa naissance. Chaque jour, on l’apportait et l’installait là, pour qu’il puisse mendier auprès de ceux qui entraient dans le temple.
3 Il vit Pierre et Jean qui allaient y entrer et leur demanda de l’argent.
4 Pierre et Jean fixèrent les yeux sur lui et Pierre lui dit : Regarde–nous.
5 L’homme les regarda avec attention, car il s’attendait à recevoir d’eux quelque chose.
6 Pierre lui dit alors : Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus–Christ de Nazareth, lève–toi et marche !
7 Puis il le prit par la main droite pour l’aider à se lever. Aussitôt, les pieds et les chevilles de l’infirme devinrent fermes ;
8 d’un bond, il fut sur ses pieds et se mit à marcher. Il entra avec les apôtres dans le temple, en marchant, sautant et louant Dieu.
9 Toute la foule le vit marcher et louer Dieu.
Actes 5:12 De nombreux miracles et prodiges étaient accomplis par les apôtres parmi le peuple. Les croyants se tenaient tous ensemble dans la galerie à colonnes de Salomon.
Actes 19
11 Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,
12 au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des étoffes qui avaient touché son corps ; alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais sortaient.
Les mêmes miracles continuent d’être fait par Dieu aujourd’hui par les mains des disciples de Jésus-Christ partout dans le monde, parce que eux aussi reçoivent le même Esprit que celui que les apôtres avaient reçu..
1 Corinthiens 12
7 En chacun l’Esprit Saint se manifeste par un don pour le bien de tous.
8 L’Esprit donne à l’un de parler selon la sagesse, et à un autre le même Esprit donne de parler selon la connaissance.
9 Ce seul et même Esprit donne à l’un une foi exceptionnelle et à un autre le pouvoir de guérir les malades.
10 L’Esprit accorde à l’un de pouvoir accomplir des miracles, à un autre le don de transmettre des messages reçus de Dieu, à un autre encore la capacité de distinguer les faux esprits du véritable Esprit. A l’un il donne la possibilité de parler en des langues inconnues et à un autre la possibilité d’interpréter ces langues.
11 C’est le seul et même Esprit qui produit tout cela ; il accorde à chacun un don différent, comme il le veut.
Le Saint-Esprit n'a pas été donné à Allah.
C’est parce que Dieu n'a aucune part dans ce qui est appelé révélation des paroles d'Allah par Gabriel ( le coran) qu'on ne voit aucune manifestation du Saint Esprit dans ce livre. Son messager Mahomet n’a pas reçu le Saint –Esprit, encore moins ses disciples. Or c’est par l’Esprit de Dieu que les prophètes de la bible et les disciples de Jésus-Christ ont opéré des miracles.
Le coran ne connait pas l’Esprit Saint. Lorsqu’il dit l’esprit, il parle soit de l’ange Gabriel soit de l’esprit de l’homme que Dieu a mis dans l’homme pour qu’il soit un être vivant. Parlant de l’Esprit que Jésus a promis d’envoyer à ceux qui croient en lui, le coran et les musulmans disent qu’il sagit de Mahomet. Ils disent aussi aux chrétiens que le Saint Esprit est un autre dieu qu’ils adorent.
C’est l’absence de l’Esprit de Dieu dans le coran qui est la cause de son aphatie. Ce n'est que des paroles récitées. Le coran c'est la lettre, tandis que la bible c'est l'esprit.
A défaut d'avoir ses propres prophètes, le coran présente les prophètes de la bible qui sont tous Juifs, comme les prophètes d’Allah. De même il présente les miracles fait par l’esprit de Dieu dans la bible comme des miracles d’Allah.
C’est Jésus qui donne le Saint-Esprit, personne d’autre que lui n’a le pouvoir de le donner. Il le donne gratuitement à ceux qui croient qu’il est leur sauveur , pas à ceux qui ne croient pas.
Auteur : Hajer
Date : 10 mai09, 02:09
Message : POURQUOI ALLAH N’AGIT PAS COMME L’ETERNEL ?
C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.
L'eternel ordonne a tuer et masacrer les nourrissons, les bébés, les enfants, les femmes, les viellards, les animaux et la végétation , alors que allah ne le fait pas.
Auteur : VT61
Date : 10 mai09, 03:27
Message : Hajer a écrit :
C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.
L'eternel ordonne a tuer et masacrer les nourrissons, les bébés, les enfants, les femmes, les viellards, les animaux et la végétation , alors que allah ne le fait pas.
oui ben faut le dire vite, hein !
Auteur : peaceman
Date : 10 mai09, 04:18
Message : aunom de deiu
SI vous parlé de dieu il n'ya qu'un seul dieu c'est le créateur de ce monde et c'est celuiqu'on doit adorer et ALLAH sa veut dire dieu ....vous parlé de votre dieu qui vous a crée ...
vous devez cherchez la verité .......si Dieu avez des default il ne merite pas l'adoration (soit-il exalté) ....
regardez bien vous trouverai que vous vous trempé dans votre dieu que vous adorez ...
que la paix et le salut de dieu soit sur son messager et sa parole (jesus) ...
cordialement ...
Auteur : SEBICO
Date : 10 mai09, 04:45
Message : Hajer a écrit :
C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.
L'eternel ordonne a tuer et masacrer les nourrissons, les bébés, les enfants, les femmes, les viellards, les animaux et la végétation , alors que allah ne le fait pas.
S'il te plait Hajer dis moi qui a envoyé les eaux du déluge sur la terre au temps de Noé pour anéantir tous ceux qui ont souffle de vie sous le ciel ;
C'est l'Eternel, ou c'est Allah ? Auteur : iliasin
Date : 10 mai09, 04:58
Message : ALLAH qui s'est révélé a mohammed sws est le même et unique dieu qui s'est révélé aux autres prophètes
[21:25] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 mai09, 05:13
Message : iliasin a écrit :ALLAH qui s'est révélé a mohammed sws est le même et unique dieu qui s'est révélé aux autres prophètes
[21:25] Les prophètes (Al-Anbiya) :
Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
alors comme dit Hajer Allah serait aussi barbare et criminel si c'est le même.
C'est simple parce que allah n'est pas barbare et criminel comme l'eternel.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 05:56
Message : Il n'y a rien de barbare dans le fait que Dieu massacre les femmes et les enfants. Dieu connaît le destin de ces personnes, donc s'ils ont été tué par décret divin, c'est que cela était juste et nécessaire.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 06:03
Message : Indo-Européen a écrit :Il n'y a rien de barbare dans le fait que Dieu massacre les femmes et les enfants. Dieu connaît le destin de ces personnes, donc s'ils ont été tué par décret divin, c'est que cela était juste et nécessaire.
viends chez moi que je te coupe la tête et que je te mange car celà est juste et nécéssaire !
Auteur : Mereck
Date : 10 mai09, 06:03
Message : Indo-Européen a écrit :Il n'y a rien de barbare dans le fait que Dieu massacre les femmes et les enfants. Dieu connaît le destin de ces personnes, donc s'ils ont été tué par décret divin, c'est que cela était juste et nécessaire.
Hallucinant !
Avec une telle logique : ceux qui se font trucider dans des attentats islamistes sont tous coupables car, s'ils n'étaient pas coupables, ils ne se seraient pas fait tués !
Mais j'y pense, c'est comme ça que les islamistes expliquent qu'ils sont dans leur bon droit : ils ne tuent que des coupables car, dieu interviendrait s'il y avait eu des innocents.
(et dédicace spéciale pour hajer et reda : et s'il y avait des musulmans, c'est surement qu'ils étaient chiites ou pas de bons musulmans et donc c'était bien mérité)
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 06:26
Message : il a en partis raison, nous attendons toujours la catastrophe pour entreprendre les améliorations nécessaire qui était prévisibles et connues.
Donc il y a une partie des gens qui meurent pour que le monde deviennent meilleurs, là ou c'est fou, c'est que si dieu existe, il le sais
et le veux donc ce n'est plus des sacrifices mais des meutres.
Donc maleureusement son point de vue ne procéde pas du réalisme
mais de la croyance.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 06:28
Message : Je crois que vous m'avez mal lu.
Je parle de Dieu, pas des types du Mossad/Al-Qaïda.
Dieu peut ôter la vie à n'importe qui puisqu'il sait très bien ce que ces personnes vont devenir. Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte (ça me fait penser à un truc d'ailleurs, je vais créer un sujet).
Auteur : Mereck
Date : 10 mai09, 06:53
Message : Indo-Européen a écrit :Je crois que vous m'avez mal lu.
Je parle de Dieu, pas des types du Mossad/Al-Qaïda.
Dieu peut ôter la vie à n'importe qui puisqu'il sait très bien ce que ces personnes vont devenir. Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte (ça me fait penser à un truc d'ailleurs, je vais créer un sujet).
Donc, ceux qui sont mauvais alors qu'ils sont adultes, comment ont-ils pu survivre si dieu tue les enfants qui allaient devenir mauvais ?
Au fait, ça me rappelle Sarkozy qui pensaient détecter les enfants ayant toutes les chances de devenir délinquants afin de règler le problème.
et encore, sarkozy ne pensait pas les tuer...
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 06:55
Message : Mereck a écrit :
Donc, ceux qui sont mauvais alors qu'ils sont adultes, comment ont-ils pu survivre si dieu tue les enfants qui allaient devenir mauvais ?
Au fait, ça me rappelle Sarkozy qui pensaient détecter les enfants ayant toutes les chances de devenir délinquants afin de règler le problème.
et encore, sarkozy ne pensait pas les tuer...
comparer Dieu et Sarkozy, il faut quand même oser...
Pour ta première phrase, j'ai lancé un sujet sur ce paradoxe.
Auteur : Ren'
Date : 10 mai09, 06:57
Message : Indo-Européen a écrit :Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte
Mouais... Je vois tout à fait d'où une telle remarque peut provenir :
Ils partirent tous deux ; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme]
le tua. Alors [Moïse]
lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse !" (...)
"Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience (...)
Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants ; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux" (Coran XVIII, 74.78.80-81). N'est-ce pas, de plus, la sourate qui est récitée tous les vendredi ?
A ce moment survinrent des gens qui lui rapportèrent l'affaire des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs sacrifices. Il leur répondit : "Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens pour avoir subi un tel sort ? (...)
Et ces dix-huit personnes sur lesquelles est tombée la tour à Siloé, et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? (Lc XIII, 1-2.4)...
Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde (Rm XI, 32)
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:00
Message : Ren' , Pourquoi Dieu a t-il tué des enfants cananéens si ce n'est pas pour cette raison?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:14
Message : Indo-Européen a écrit :Je crois que vous m'avez mal lu.
Je parle de Dieu, pas des types du Mossad/Al-Qaïda.
Dieu peut ôter la vie à n'importe qui puisqu'il sait très bien ce que ces personnes vont devenir. Si Dieu tue un enfant, c'est que cet enfant allait être mauvais lorsqu'il serait adulte (ça me fait penser à un truc d'ailleurs, je vais créer un sujet).
Faux, quand un tsunami est déclenché dans un des plus pauvres pays du monde, crois-tu que toute ces personnes ont ou aurait été mauvaises ?
Nous sommes des âmes avant des corps, il vaut mieux la mort du corps que celle de l'âme.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:17
Message : shaena1 a écrit :
Faux, quand un tsunami est déclenché dans un des plus pauvres pays du monde, crois-tu que toute ces personnes ont ou aurait été mauvaises ?
Nous sommes des âmes avant des corps, il vaut mieux la mort du corps que celle de l'âme.
Est ce Dieu qui a déclenché le Tsunami??
On parle bien de Canaan et du Déluge, non?
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:23
Message : Indo-Européen a écrit :
Est ce Dieu qui a déclenché le Tsunami??
On parle bien de Canaan et du Déluge, non?
Dans ce cas là, dieu punis aussi les ourses polaires, les phoques, les morses, les marsiens, les luniens, les plutoniens, etc...
Mais pas les sous-marinies, les aerostatiers, les aeronautes, les astronautes, les cosmonautes, les taikonautes etc...
C'est qui ce dieu, un amateur ou un incapable ?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:23
Message : Indo-Européen a écrit :
Est ce Dieu qui a déclenché le Tsunami??
On parle bien de Canaan et du Déluge, non?
déluge, tempête, tornade, tsunami, quelle est la différence ? tu vas pas me dire que tu crois que c'est satan qui est derrière les tsunamis.
utiliser le verbe "massacrer" pour Dieu est limite. Tu aurais pu dire "enlever la vie"!!
Je réponds à ce que tu dis dans un cas général, pas pour une histoire précise.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:25
Message : shaena1 a écrit :c'est satan
On dit Monsieur quand on est un bon croyant poli !
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:25
Message : shaena1 a écrit :
déluge, tempête, tornade, tsunami, quelle est la différence ? tu vas pas me dire que tu crois que c'est satan qui est derrière les tsunamis.
Le Déluge est une punition de Dieu parce que les Hommes avaient atteint un haut degré de corruption.
Le Tsunami, ce n'est qu'un événement naturel qui a causé des morts à cause du fait que ces personne vivaient au mauvais endroit au mauvais moment..
C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:30
Message : Indo-Européen a écrit :
Le Déluge est une punition de Dieu parce que les Hommes avaient atteint un haut degré de corruption.
Le Tsunami, ce n'est qu'un événement naturel qui a causé des morts à cause du fait que ces personne vivaient au mauvais endroit au mauvais moment..
C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Si parce que la religion melée à la science tout deux à geometrie variable,
c'est pas courant comme raisonnement.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:30
Message : IIuowolus a écrit :
Dans ce cas là, dieu punis aussi les ourses polaires, les phoques, les morses, les marsiens, les luniens, les plutoniens, etc...
Mais pas les sous-marinies, les aerostatiers, les aeronautes, les astronautes, les cosmonautes, les taikonautes etc...
C'est qui ce dieu, un amateur ou un incapable ?
Chacun son heure, mon cher, ne crois pas si bien dire, sans Sa promesse faite à Noé, je pense que la moitiè de la population mondiale aurait déjà disparu.
la mort n'est pas une punition, c'est ce que je voulais dire à Indo.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:30
Message : IIuowolus a écrit :
On dit Monsieur quand on est un bon croyant poli !
je ne mets même pas de majuscule à son nom, alors imagine.....
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:32
Message : shaena1 a écrit :
Chacun son heure, mon cher, ne crois pas si bien dire, sans Sa promesse faite à Noé, je pense que la moitiè de la population mondiale aurait déjà disparu.
tu réponds pas à la question, donc tu participes pas au débat.
Donc je dois demander à dieu pour savoir si tu fais du prosélythisme ou de l'éludation ?
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:34
Message : shaena1 a écrit :
la mort n'est pas une punition, c'est ce que je voulais dire à Indo.
La mort n'est pas une punition, mais la mort causé par Dieu est une punition.
Quand Dieu tue les gens de l'époque de Noé (psl), c'est parce qu'ils étaient mauvais, donc Dieu les a puni.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:36
Message : shaena1 a écrit :
je ne mets même pas de majuscule à son nom, alors imagine.....
Ouais ça on le savais dèjà, tu n'est pas un bon croyant, tu est impoli et tu respecte pas la grammaire.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:36
Message : Indo-Européen a écrit :
Le Déluge est une punition de Dieu parce que les Hommes avaient atteint un haut degré de corruption.
Le Tsunami, ce n'est qu'un événement naturel qui a causé des morts à cause du fait que ces personne vivaient au mauvais endroit au mauvais moment..
C'est pourtant pas difficile à comprendre.
AH, bon, tu crois qu'Allah n'est pas capable de détruire l'endroit qu'Il veut par un tsunami ?
les scientifiques en prévoient un dans les eaux du sud de la France qui devrait recouvrir la moitiè sud de la France, ils ne savent pas quand.
tu crois que les tsunamis sont du au hasard ?
Le Déluge est un signe pour les générations suivantes, Il a fait une promesse à Noé, mais nous sommes arrivés à nouveau au siècle des hauts degré de corruptions, et nous pouvons tous non comprendre grâce aux technologies.
Le retour de Babylone, et vous en êtes à comparer l'Eternel et Allah.
Que Dieu l'Unique nous protège tous!!!
P.s. : je ne sais pas si tu sais, mais un tsunami ressemble à un mini-déluge.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:39
Message : IIuowolus a écrit :
Ouais ça on le savais dèjà, tu n'est pas un bon croyant, tu est impoli et tu respecte pas la grammaire.
loupé, tu as du remarquer que certains musulmans font exprès de mettre une minuscule à dieu car les majuscules n'existent pas en langue arabe. on se demande pourquoi ils écrivent en français.
Moi, je n'arrive pas à respecter satan, c'est plus fort que moi. je suis impolie, excusez-moi!!!
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 07:42
Message : shaena1 a écrit :
AH, bon, tu crois qu'Allah n'est pas capable de détruire l'endroit qu'il veut par un tsunami ?
Mais je n'ai jamais parlé de capacité.
J'ai juste dis que le Tsunami n'est juste qu'une catastrophe naturelle (tu penses que c'est Dieu qui a fait ceci?).
les scientifiques en prévoient un dans les eaux du sud de la France qui devrait recouvrir la moitiè sud de la France, ils ne savent pas.
tu crois que les tsunamis sont du au hasard ?
Le hasard n'existe pas, les tsunamis ne sont que la conséquence de séismes qui sont la conséquence des mouvements de plaques etc...
Le Déluge est un signe pour les générations suivantes, Il a fait une promesse à Noé, mais nous sommes arrivés à nouveau au siècle des hauts degré de corruptions, et nous pouvons tous non comprendre grâce aux technologies.
Le retour de Babylone, et vous en êtes à comparer l'Eternel et Allah.
Que Dieu l'Unique nous protège tous!!!
Le Déluge est également une punition, sinon pourquoi Dieu aurait exterminé la majorité des humains et épargné les justes?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:45
Message : IIuowolus a écrit :
tu réponds pas à la question, donc tu participes pas au débat.
Donc je dois demander à dieu pour savoir si tu fais du prosélythisme ou de l'éludation ?
j'ai répondu à la question, désolé.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 07:48
Message : shaena1 a écrit :
j'ai répondu à la question, désolé.
Non désolez et j'ai répondu, ne réponde pas à une question mais traduise une position !
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:53
Message : Indo-Européen a écrit :
La mort n'est pas une punition, mais la mort causé par Dieu est une punition.
Quand Dieu tue les gens de l'époque de Noé (psl), c'est parce qu'ils étaient mauvais, donc Dieu les a puni.
Oui et non. si Dieu t'enlève la vie afin de t'épargner l'Enfer, ce n'est pas une punition.
Je suis musulmane, pour moi, la mort n'est pas une punition.
le Déluge en effet était une punition collective puisqu'Il enlevait la vie à tous sauf Noé et sa famille, et que beaucoup de part leur perversité ont envoyé leur âme en Enfer.
Tu n'aurais pas du généraliser en disant que si Dieu enlevait la vie à un enfant c'est qu'il aurait été obligatoirement mauvais plus tard.
Dieu Lui-même a dit qu'Il ne punirait plus comme Il l'a fait avec le peuple de Noé.
la mort d'un proche peut aussi être une épreuve de Dieu pour le survivant, et donc considéré aussi comme une punition pour le proche.
les cas sont multiples et complexes, on ne peut se limiter à une généralité.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 07:57
Message : IIuowolus a écrit :
Non désolez et j'ai répondu, ne réponde pas à une question mais traduise une position !
s'Il était un amateur ou un incapable, Il ne pourrait s'Il le voulait détruire la moitié de la terre.
Donc c'est par choix. J'ai répondu à ta question
P.s : vous n'avez que ce mot "prosélytisme" à la bouche.

Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:06
Message : shaena1 a écrit :Tu n'aurais pas du généraliser en disant que si Dieu enlevait la vie à un enfant c'est qu'il aurait été obligatoirement mauvais plus tard.
Dieu Lui-même a dit qu'Il ne punirait plus comme Il l'a fait avec le peuple de Noé.
Dieu n'enverrait plus de déluge, mais Dieu a plusieurs foi puni des peuples comme ceux de Madian. Quand Dieu tue de lui même ou par décret un enfant, ça ne peut être que pour une bonne raison. N'oublie pas que Dieu connaît notre futur, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous. Dieu est justice, donc il ne tuera pas d'enfant pour rien.
Et je répète au cas où tu ne comprendrais pas que je parle bien de ceux qui ont été tué par Dieu et non de ceux qui sont morts pour d'autres causes.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:19
Message : Indo-Européen a écrit :
Dieu n'enverrait plus de déluge, mais Dieu a plusieurs foi puni des peuples comme ceux de Madian. Quand Dieu tue de lui même ou par décret un enfant, ça ne peut être que pour une bonne raison. N'oublie pas que Dieu connaît notre futur, Dieu sait ce qu'il adviendra de nous. Dieu est justice, donc il ne tuera pas d'enfant pour rien.
Et je répète au cas où tu ne comprendrais pas que je parle bien de ceux qui ont été tué par Dieu et non de ceux qui sont morts pour d'autres causes.
mais cela ne signifie pas, que l'enfant aurait été obligatoirement mauvais.
le vent, la terre, sont des causes parmi tant d'autres. ce ne sont pas des châtiments de Dieu ?
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:23
Message : shaena1 a écrit :
mais cela ne signifie pas, que l'enfant aurait été obligatoirement mauvais.
Donc pour quelles autres raisons Dieu aurait tué de lui même ou par décrets des enfants?
le vent, la terre, sont des causes parmi tant d'autres. ce ne sont pas des châtiments de Dieu ?
Non, lorsqu'il y a des morts dûs aux catastrophes naturelles, ce sont des gens qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment (bien que cela soit prévu par Dieu, car Dieu sait tout).
Mais je répète une dernière fois que je ne parle pas des morts normaux, je parle de ceux TUE PAR DIEU DIRECTEMENT OU PAR DÉCRET comme les madianites ou les gens du déluge par exemple.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:29
Message : Indo-Européen a écrit :
Donc pour quelles autres raisons Dieu aurait tué de lui même ou par décrets des enfants?
Non, lorsqu'il y a des morts dûs aux catastrophes naturelles, ce sont des gens qui étaient au mauvais endroit au mauvais moment (bien que cela soit prévu par Dieu, car Dieu sait tout).
Mais je répète une dernière fois que je ne parle pas des morts normaux, je parle de ceux TUE PAR DIEU DIRECTEMENT OU PAR DÉCRET comme les madianites ou les gens du déluge par exemple.
mais le déluge est bien une catastrophe naturelle pour les athées. Dans chaque catastrophe naturelle, il y des morts dans les gentils et les méchants.
peux-tu me raconter les morts par decrets ?
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:42
Message : shaena1 a écrit :
mais le déluge est bien une catastrophe naturelle pour les athées. Dans chaque catastrophe naturelle, il y des morts dans les gentils et les méchants.
peux-tu me raconter les morts par decrets ?
On s'en moque des athées.
Crois tu que Dieu a provoqué le Tsunami?
Par décret, c'est une simple expression. Ex: lorsque Dieu dit aux israélites de massacrer tout ce qui vit chez Agag. Il utilise l'épée des israélites pour punir certaines personnes alors que le déluge est causé directement par lui.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:54
Message : Indo-Européen a écrit :
On s'en moque des athées.
Crois tu que Dieu a provoqué le Tsunami?
Par décret, c'est une simple expression. Ex: lorsque Dieu dit aux israélites de massacrer tout ce qui vit chez Agag. Il utilise l'épée des israélites pour punir certaines personnes alors que le déluge est causé directement par lui.
le tsunami ou le déluge est la même chose, pour que les eaux recouvrent toute la terre. C'est un tsunami géant qu'il s'est produit.
ton refus de te remettre en question, te rend têtu.
Tu parlais d'un cas précis, je parlais d'une façon générale. point, chacun a donné son avis,
A notre époque, nous avons les tsunamis, où des milliers d'enfants meurent, comme d'autres deviennent orphelins.
Le Coran est universel et représente le passé, le présent et le futur.
Donc quand tu parles comme cela, je me sens obligée de rectifier.
Allah est Omnicient, Le tsunami est un Signe pour les autres tout comme l'histoire du Déluge est une morale pour les futures générations.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 08:55
Message : shaena1 a écrit :le tsunami ou le déluge est la même chose, pour que les eaux recouvrent toute la terre. C'est un tsunami géant qu'il s'est produit.
ton refus de te remettre en question, te rend têtu.
Tu parlais d'un cas précis, je parlais d'une façon générale. point, chacun a donné son avis,
A notre époque, nous avons les tsunamis, où des milliers d'enfants meurent, comme d'autres deviennent orphelins.
Le Coran est universel et représente le passé, le présent et le futur.
Donc quand tu parles comme cela, je me sens obligée de rectifier.
Allah est Omnicient, Le tsunami est un Signe pour les autres tout comme l'histoire du Déluge est une morale pour les futures générations.
Crois tu que Dieu a envoyé le Tsunami?
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 08:57
Message : Oui tout comme Il envoie le vent ou fait trembler la terre.
Auteur : Indo-Européen
Date : 10 mai09, 09:00
Message : shaena1 a écrit :Oui tout comme Il est responsable des tornades, ou des seismes.
Je crois qu'il y a confusion entre destin et punition bien qu'il puisse y avoir un lien.
Edit: tu as peut-être finalement raison vu que le destin de ceux du déluge étaient d'être mauvais et donc de mourir.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 09:01
Message : Indo-Européen a écrit :
Je crois qu'il y a confusion entre destin et punition bien qu'il puisse y avoir un lien.
c'est le bon endroit au bon moment.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 09:01
Message : shaena1 a écrit :
s'Il était un amateur ou un incapable, Il ne pourrait s'Il le voulait détruire la moitié de la terre.
Ben c'est ce qu'il fait, de manière, consciente, volontaire et à l'aveugle, et avec plaisir.
Ce qu'on appelle un sociophate.
Donc c'est bien ce que je disais tu réponds pas à la questions, mais c'est normal tu l'avais même pas compris.
Dans ce cas, si tu veux poursuivre va relire, prendre des notes, informe toi sur tes incompréhensions, revois les bases de la retorique et de la phylosophie binaire parce que c'était facile à comprendre, et on en reparles.
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 09:05
Message : IIuowolus a écrit :
Ben c'est ce qu'il fait, de manière, consciente, volontaire et à l'aveugle, et avec plaisir.
Ce qu'on appelle un sociophate.
Donc c'est bien ce que je disais tu réponds pas à la questions, mais c'est normal tu l'avais même pas compris.
Dans ce cas, si tu veux poursuivre va relire, prendre des notes, informe toi sur tes incompréhensions, revois les bases de la retorique et de la phylosophie binaire parce que c'était facile à comprendre, et on en reparles.
lol A chaque fois, tu me fais la même, tu t'énerves tout doucement puis tu deviens grossier.
Alors calme toi ou appuie sur plainte. Merci, de revenir au débat.
Auteur : Ren'
Date : 10 mai09, 09:24
Message : Indo-Européen a écrit :Ren' , Pourquoi Dieu a t-il tué des enfants cananéens si ce n'est pas pour cette raison?
Bon, je vois que vous avez échangé à toute vitesse pendant mon absence...
Me voilà donc donnant mon point de vue, qui risque d'en déconcerter beaucoup car
je ne suis pas un littéraliste (
http://blogren.over-blog.com/article-22068128.html). Je ne crois donc pas que les récits de l'Ancien Testament -pour ne parler que de ce qui pour moi est Parole de Dieu- nous décrivent avec exactitude des faits passés, mais je crois que si ces récits sont ainsi (et pas autrement) c'est pour répondre au but recherché par l'Esprit, résumé dans cette parole du Christ :
"Vous scrutez les Ecritures parce que vous pensez acquérir par elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet" (Jn V, 39)
Ainsi, le récit du Déluge n'est pour moi que la réécriture d'un mythe mésopotamien (par ex:
http://blogren.over-blog.com/article-22445094.html) ; je ne remets pas non plus en cause les découvertes archéologiques indiquant que l'arrivée des sémites en Canaan s'est faite beaucoup plus graduellement que ce que laisse entendre le Livre de Josué ; etc.
Selon ma foi catholique, Dieu a choisi de se dévoiler progressivement, guidant peu à peu les hommes dans leur compréhension des choses. Et la vision d'un Dieu qui châtie par des fléaux est pour moi une étape de cette compréhension progressive. L'Ancien Testament doit être interprété :
Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît (2 Cor III, 15)
Telle est ma foi, et je ne fais qu'en témoigner. Sereinement.
Auteur : IIuowolus
Date : 10 mai09, 09:32
Message : shaena1 a écrit :
lol A chaque fois, tu me fais la même, tu t'énerves tout doucement puis tu deviens grossier.
Alors calme toi ou appuie sur plainte. Merci, de revenir au débat.
Oui mon amour, maintenant que je suis affable et doux, pourrais-tu étudié ma requête !!! STP !
Auteur : shaena1
Date : 10 mai09, 18:54
Message : shaena1 a écrit :
Le Déluge est un signe pour les générations suivantes, Il a fait une promesse à Noé, mais nous sommes arrivés à nouveau au siècle des hauts degré de corruptions, et nous pouvons tous non comprendre grâce aux technologies.
Le retour de Babylone, et vous en êtes à comparer l'Eternel et Allah.
Que Dieu l'Unique nous protège tous!!!
voilà ma réponse à 1h36 p.m. Nous avons tous répondu du tac au tac donc tu l'as peut-être loupé.
Nombre de messages affichés : 50