Résultat du test :

Auteur : Zeus
Date : 17 juil.04, 07:27
Message : parce qu'elle encourage les persécutions,le fanatisme,le control totalitaire de la sexualité comme tout bon fascisme qui se respecte,qu'elle est mysogyne,pour l'esclavage,pour la chasse aux sorcières et contre le progrès.la religion est une infection.qu'elle soit monothéiste,bouddhiste,hindouiste ou autre,la religion est une instrument de domination sociale.il serait heureux que l'Humanité remarque que dieu n'a pas été vu dans le ciel.
Auteur : septour
Date : 17 juil.04, 23:43
Message : SALUT
VOILA QUI EST BIEN DIT,JE LE DIS AUSSI DEPUIS LONGTEMPS EN TERMES MOINS VIRULENTS .
..............LES CROYANCES DE TTES SORTES NOUS MENENT A NOTRE PERTE.................... :D SEPTOUR
Auteur : moodyman
Date : 18 juil.04, 01:18
Message : Je refuse de faire ce travail insense consistant a me batir a l'aide de mon imagination un Dieu pour l'adorer
Je pense simplement a une vie normale et saine, sans hypotheses mystiques et indefinissables sur un autre monde.
Les religions, et le christianisme en particulier n'auront jamais servi a reconcilier les hommes, elles continuent d'etre la cause de souffrances, de carnages, de violences spirituelles monstrueuses.
Par respect pour la vie on devrait avoir le courage de proclamer en toutes  circonstances cette verite evidente et demontrable.
La bible est un gros menssonge.
Auteur : moodyman
Date : 18 juil.04, 01:20
Message : Je refuse de faire ce travail insense consistant a me batir a l'aide de mon imagination un Dieu pour l'adorer
Je pense simplement a une vie normale et saine, sans hypotheses mystiques et indefinissables sur un autre monde.
Les religions, et le christianisme en particulier n'auront jamais servi a reconcilier les hommes, elles continuent d'etre la cause de souffrances, de carnages, de violences spirituelles monstrueuses.
Par respect pour la vie on devrait avoir le courage de proclamer en toutes  circonstances cette verite evidente et demontrable.
La bible est un gros menssonge.
Auteur : septour
Date : 18 juil.04, 07:25
Message : SALUT
OUI,LA BIBLE EST UN ENORME MENSONGE(OU PRESQUE) ET LES RELIGIONS D'ÉNORMES ARNAQUES OU EN TERMES PLUS CRUS DES"PIÉGES A C..S". :D SEPTOUR
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 20 juil.04, 00:47
Message : Je pense que vous avez d'"énormes lacunes en matière intellectuelle sur l'Histoire des religions. Certains devraient avoir un peu plus d'humilité et de nuances dans leurs propos, sans aucun doute. La polémique est trop facile, alors, en effet, jetons l'eau, le bébé et le savon et pourquoi pas les parents et la salle de bain en même temps ?
Ce débat, ici, est vain ;)
Ciao
Auteur : septour
Date : 20 juil.04, 01:42
Message : SALUT
OUI ,LE DEBAT EST VAIN ,SURTOUT LORSQU'ON REGARDE LE BILAN EPOUVANTABLE DES RELIGIONS:DIVISIONS ,GUERRES ,MENSONGES ,MEURTRES,GÉNOCIDES,RACISME,ETC ,ETC.
ET LA CONNAISSANCE DE CES DERNIERES
NE DONNE RIEN DE PLUS.
ELLES SONT BATIES AU DEPART SUR UN MENSONGE A SAVOIR QU'ELLES SONT LES REPRESENTANTES DE DIEU SUR TERRE,C'EST FAUX,DIEU SE REPRESENTE PAR LUI MÉME EN CHACUN DE NOUS!
CE SONT DES ARNAQUES,LES MIEUX MONTÉES ET LES PLUS EFFICACES,CAR RIEN DE CE QU'ELLES AVANCENT N'EST PROUVABLE! :D SEPTOUR
Auteur : moodyman
Date : 20 juil.04, 07:26
Message : Ma non croyance en vos diverses ideologies basees sur des fables irrationelles n'est pas une forme d'orgueil, c'est meme plus une forme de fierte, les religieux sont beaucoup trop narcissiques, la morale ne devrait etre motivee que par le respect des hommes ce qui est loin d'etre le cas des abrahamiques qui n'ont fait en partant d'un soi disant message de paix et d'amour qu'hatiser la haine entre diverses communautes avec les resultats que l'on connait, a croire que Dieu a demissionne.
Auteur : me and my beliefs
Date : 12 août04, 12:09
Message : La plupart des religions furent inventées avant l'invention des lois... Donc elles servirent de lois, et les punitions étaient prévues...Pour éviter à des sauvages de s'entretuer au bout de cinq minutes et tenter des les faire vivre ensemble...D'où les "aimez vous les uns les autres", etc etc...
Alors, puisqu'aujourd'hui les lois existent, (il y en a même trop) plus aucun besoin de religion, sauf à donner un espoir qu'il existe un au-delà, mais les seuls à pouvoir nous révéler LA vérité vraie, sont ceux qui ne sont plus là...Et à part les crétins qui s'occupent des tables tournantes et autres balivernes à base de fantômes, eh bien, personne en ce bas monde n'a le début de la réponse, en ce y compris Mohamed, les apôtres et autres illuminés...quand à Jésus Christ, un petit lien.....

http://www.bible.chez.tiscali.fr/

Amusez vous bien....
Auteur : Michel-Ange
Date : 12 août04, 12:45
Message : C,est vrai qu'en proposant L,unité dans la vérité biblique révélée LA RELIGION christique catholique suscite LEs DIVISIONS . Jésus Dieu le Fils nous en avait averti dans le NT . Mais le paganisme sans religion ( sans unions , sans liens, sans bornes, sans lois)) c'est cent fois pire et c'est présentemenmt ce que nous subissons
Auteur : lepat007
Date : 14 août04, 06:40
Message : Je trouve ca un peu ridicule de croire qu'il n'y a pas un Etre Tout Puissant qui est Dieu, car n'oubliez pas que l'on a été créer, le corps humain et l'univers est trop complexe pour croire en l'évolution, rien qu'un petit atome il a fallu des dizaine d'année pour le comprendre et c'est rien par rapport au reste, ......... c'est certain que Dieu existe, voila :o
Auteur : Zeus
Date : 24 août04, 21:36
Message : ce que je trouve ridicule moi,c'est de croire qu'un etre parfait sortis de nul part(car évidement tout n'a pas été créer)a tout créer.l'ultime complexité a créer de la moindre complexité parce que la complexité ne peut etre que créée et cependant cette complexité créatrice n'a pas étée créée,quelle logique époustouflante! :lol:
Auteur : sun
Date : 25 août04, 22:44
Message : Il y a une vérité ,je dis bien vérité et non loi que si nous intégrons et la mettons en pratique ,nous évoluerons spirituellement à une vitesse exponentiennelle .
Mais est-ce qu'on va adopter cette vérité? est-ce qu'on va la mettre consciemment en pratique?
Là, est la question éternelle.

Auteur : sun
Date : 25 août04, 22:46
Message : erreur ,je voulais dire à une vitesse exponentielle (bien que l'autre mot n'était pas mal ) :wink:
Auteur : LumendeLumine
Date : 18 sept.04, 08:33
Message : Toutes attaques violentes et gratuites à TOUTES les religions (!?!) tendent à démontrer que votre incroyance se base premièrement sur des sentiments négatifs à son égard et non pas à de réelles "raisons de ne pas croire".
Nous essayons ici d'avoir un débat sensé. Insulter gratuitement l'autre camp ne sert à rien que de se descendre soi-même.

Parler des vices et maux de certains croyants ne veut rien dire. C'est d'ailleurs le plus faible des arguments contre la religion elle-même.
ce que je trouve ridicule moi,c'est de croire qu'un etre parfait sortis de nul part(car évidement tout n'a pas été créer)a tout créer.l'ultime complexité a créer de la moindre complexité parce que la complexité ne peut etre que créée et cependant cette complexité créatrice n'a pas étée créée,quelle logique époustouflante!
oulalala... C'est que le raisonnement va dans le sens invers, Zeus. On observe que tout a une cause. Pour que tout existe et donc que la suite des causes à effet ne soit pas infinie, ce qui la détruirait, il faut qu'existe un être incréé. C'est pourquoi Dieu se définit comme un être incréé. La voilà, la logique. Quant à la complexité, clarifie SVP
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 20 sept.04, 06:37
Message : Qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de religion, on aurait droit aux mêmes choses. Comme le montre dostoïevsky, le nihilisme religieux va de paire avec le nihilisme athée.
A savoir dans le premier cas : dieu est avec moi donc je peux tout me permettre en son nom.
Dans le second cas : dieu n'existe pas donc je peux tout me permettre, car il n'y aura personne pour me punir et donc, à la fin, a peu de choses près, on obtient les mêmes désastres.

Pour ce qui est de dieu, la religion n'est pas sa seule expression, quoi qu'on en dise, entre dieu et l'homme c'est avant tout une histoire de communication, la communication entre 1 homme et 1 dieu, il n'y a peut être pas de dieu au dessus de nous quand on regarde le ciel, mais ce n'est pas pour autant que ca ne communique pas et qu'il n'y a pas de révélation, le meilleur exemple de cette communication, c'est encore Abraham que dieu extirpe et arrache du religieux de son époque pour se révéler à lui.
Auteur : Anonymous
Date : 20 sept.04, 10:22
Message : non, pour une fois, je suis d'accord avec Zeus - d'ou sort il ce dieu qui a tout créé ???
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 27 sept.04, 23:16
Message : La peinture, l'art en général commence toujours par bien des péripéties que le peintre, le musicien,l'écrivain etc. aiemrait pouvoir passer. Mais ildoit passer par des ébauches. L'art est-il remis en question à cause d'un apprentissage long et ardu que seul quelsques-uns maitriseront?
Les religions ne sont pas plus remises en question parce que des hommes au cours de l'Histoire ont mal mis en application ce qu'il y avait à appliquer.
"L'amour du prochain et de Dieu", est une loi fondamentale du christianisme qui est éternelle.
Toutes les autres lois sont soumises à ce principe basique.

Comment expliquer rationnellement que tant de chrétiens ne l'appliquent pas est une question importante, certes, mais qui ne détruit d'aucune manière la validité du principe premier sur lequel se fonde le comportement chrétien dans le monde.

Ne pas comprendre cela de la part d'internautes intelligents qui discutent avec des chrétiens depuisdes années, me semble à peine croyable et digne de mauvaise foi.
Le vrai problème est lié àcelui de la liberté. La loi fondamentale est sans contrainte. Chacun est libre d'aimer Dieu et son prochain comme lui-même. Un sujet connexe est discuté depuis des semaines ici: c'est celui de la théologie du pardon. Aimer son prochain souffrirait-il d'exception quand mon prochain estun ennemi ? Toute la question est là et dans les réponses que nous donnerons...
Salut

Nombre de messages affichés : 18