Résultat du test :

Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 06:48
Message : Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?
Auteur : Bernard
Date : 16 juin09, 07:00
Message : A ces questions il y a déjà des sujets qui existent sur le forum, mais vos interrogations sont intéressantes merci.
Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 07:02
Message : je vous en pris monsieur :wink:
Auteur : Elimélec
Date : 16 juin09, 19:04
Message :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?
Jésus nous dévoile sa divinité d'une manière beaucoup plus spirituelle et beaucoup plus belle, mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :

"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez ?"

(* un lien de parenté avec Gary ?)
Auteur : cooper
Date : 16 juin09, 22:23
Message : je vous le dit et je vous le rappelle cher frère que les musulmans croient en tous les prophètes envoyer par dieu comment osez vous dire qu'il un fou si il avais changé de discours? et même si il avais cela c'est pas lui qui l'aurais dit dans la bible c'est bien ces traitre de compagnon qui été avec lui et qui on changer sa parole d'ailleurs aucune version authentique de la bible n'existe et si elle exister je suis sur que le monde aurai une autre tournure et si c'est la véritable parole de dieu dans la bible qui est chez nous maintenant je suis certain que dieu n'aurai pas envoyé un dernier prophète(mohammed) pour confirmé sa parole dans la bible vu qu'elle aurai été authentique ne le comprenez pas d'une autre façon ça c'est mon point de vu et je vous respecte tous!! amicalement!!
Auteur : medico
Date : 17 juin09, 02:53
Message : variation sur un même théme.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21936.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21936.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21587.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21974.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... -t711.html
et je n'ai pas tous mit les liens .
Auteur : W.Amadéus
Date : 17 juin09, 04:03
Message : Vois tu cooper tu viens de te trahir tout seul,

Tu nous demande :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?
Donc si Jésus aurait dit dans la Bible (comme tu nous le demande) "Je suis votre Dieu, adorez-moi", toi, tu n'aurais pas dit ça :

(les mots de Elimélec pour toi)
Elimélec dit à cooper et a écrit :"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez?"
Mais tu aurais finalement dis ça : (tes propres mots)
cooper a écrit :si il avais changé de discours? et même si il avais fait cela [dire: Je suis votre Dieu, adorez-moi] c'est pas lui qui l'aurais dit dans la bible c'est bien ces traitre de compagnon qui été avec lui et qui on changer sa parole
Donc ton intention est nulle, tu nous demande pourquoi Jésus n'a pas simplement dit "Je suis votre Dieu, adorez-moi" et tu nous dis ensuite que si il l'aurait dit, toi, tu aurait répliqué que ces traitres de compagnons l'ont inventé de toute pièce.

Donc tu comprends maintenant pourquoi Jésus n'a pas été si brute dans sa présentation, mais plus spirituel... Pour éviter de heurter des gens comme toi, mais rassure toi vous êtes des milliards sur terre à être effarouché sur la véritable divinité du Christ.
Auteur : VT61
Date : 17 juin09, 05:49
Message : Encore une comme ça et tu risque de te faire virer.RED
Auteur : moka
Date : 17 juin09, 06:08
Message :
Amadeus a écrit :Donc tu comprends maintenant pourquoi Jésus n'a pas été si brute dans sa présentation, mais plus spirituel... Pour éviter de heurter des gens comme toi, mais rassure toi vous êtes des milliards sur terre à être effarouché sur la véritable divinité du Christ.
Elimélec a écrit : Jésus nous dévoile sa divinité d'une manière beaucoup plus spirituelle et beaucoup plus belle, mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :

"Mais comment avez-vous fait pour croire un fou pareil ? Alors si demain n'importe qui dans la rue dit : Je suis votre Dieu adorez-moi, vous allez l'adorez ?"

(* un lien de parenté avec Gary ?)
avec ces message elimelec et amadeus se condamnent eux même:
en effet il font dire a jesus quelque chose que lui même n'a pas dis !!!
incroyable n'est ce pas ??

d'autre part il admettent grotesque le fait que jesus puisse dire q'u'il est dieu!!
incroyable n'est ce pas ??

donc jesus ne l'a pas dit ,et ce n'est pas ecrit dans la bible !!!

c'est ce qu'on appelle mentir sur qq .
mais Imaginons que Jésus l'eut dit, de cette façon aussi grotesque.. le discours de cooper* serait :
si on utilise cette formulation on aura:

mais imaginos que le jour du jugement les chretiens diront a jesus:seigneur jesus notre dieu ,fait nous entrez dans ton royaume.
alors je pense que jesus leurs dira:""

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." (MATTHIEU 7:20-23).


mes mots:
pourquoi avez vous transgressé mes commandement et pourtant j'etais clair lorsqu'on m'a posé la question: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
[/quote]

amis chretiens conformez vous aux commandements de notre bien aimé jesus (psl).


Al-Maidah - 5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.


5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

5.74. Pourquoi donc ne se repentent-ils pas et n’implorent-ils pas le pardon de Dieu? Dieu est pourtant Clément et Miséricordieux.

5.75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !

5.76. Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?»

5.77. Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»



An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Al-i'Imran - 3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
Auteur : Elimélec
Date : 17 juin09, 08:42
Message :
moka a écrit :
mais imaginos que le jour du jugement les chretiens diront a jesus:seigneur jesus notre dieu ,fait nous entrez dans ton royaume.
alors je pense que jesus leurs dira:""

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux...
Tu as raison moka, il ne suffit pas de dire "Seigneur Seigneur" pour appartenir à Christ. Non, il faut bien plus que cela, il faut porter le fruit d'une vraie repentance et d'une conversion, le fruit que nous devons produire après notre nouvelle naissance. Comme tu le vois dans ce passage que tu cites, Jésus dit : "c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" (mes disciples)

Que signifie porter du fruit ?

Matthieu 7
17- Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18- Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ou un mauvais arbre porter de bons fruits. »

C'est très important pour nous chrétiens ! Nous voyons comment le Seigneur surveille nos vies pour voir si elles produisent du fruit. Il sait qu'elles ne peuvent produire du fruit que si l'arbre au départ est bon, c'est-à-dire s'il y a une vraie nouvelle naissance en Christ. On ne peut pas, par nos propres efforts de volonté, produire le fruit du Seigneur. On peut être religieux par nos propres efforts de volonté, on va essayer de produire par
nos propres forces un fruit qui n'est pas le vrai fruit du Seigneur. Mais le bon arbre, c'est celui que le Seigneur plante à la nouvelle naissance. Il nous donne un Esprit nouveau, parce que nous l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. Il a changé nos coeurs par son Esprit. Il nous fait passer par une nouvelle naissance et c'est alors que nous recevons la semence du bon arbre. Une semence de vie qui doit normalement, si toutes les conditions sont réunies par ailleurs, porter le fruit du Seigneur.

"Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits" (v.18), ça veut dire qu'un véritable chrétien, né de nouveau, ne peut pas pratiquer le péché. Il peut pécher, c'est sûr, ça nous arrive à tous de chuter, mais le chrétien ne peut pas vivre dans le péché, y rester, pratiquer le péché.

Jean, 15
4- Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5- Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Nous avons ici des passages extraordinaires, où Jésus va partager une intimité avec ses disciples, comme jamais dans les évangiles. Au verset 5, Jésus dit qu'il est le cep, ou pour simplifier le tronc de l'arbre, et vous, vous êtes les sarments, c'est-à-dire les branches. Jésus dit que sans lui, nous ne pouvons rien faire. Il parle du royaume de Dieu, du monde spirituel.
Auteur : cooper
Date : 17 juin09, 11:13
Message : Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

vous n'y voyer rien mes cher camarades regarder voila une contradiction avec votre croyance et votre trinité méditez impe refelechissez y .

dieu est un dieu unique seul galoire et pureté a lui et jesus et son prophete et messager c'est tout si vous lisiez toutes votre bible vous trouverai plein de contradiction manifeste pas comme celle la mais bien claire dieu ne peut se tromper donc elle a été altéré
Auteur : lunam
Date : 17 juin09, 12:18
Message : tu remarquera qu'il aurai pu dire: " vers notre pere et notre Dieu"' Bref...
il faut bien se representé et comprendre le verbe de Dieu fait chair, il s'est soumi, il s'est dépouillé lui meme, "'se rendant semblable au homme"' comme il est écrit.
En tant qu'homme, il est l'exemple parfait, il montre le chemin en n'agissant comme serviteur, mais il est le serviteur parfait!
sachant ca, certaine parole ne semble plus contredire les autres passageS qui parle de sa vrai nature qui est divine,

Regarde ce passage, la aussi Jésus semble faire la diference entre dieu et lui, (En Rouge) mais ca rejoint ce que j'ai dis plus haut,
Car ce meme passage rappelle la nature Divine de Jésus:


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie TON FILS, afin que TON FILS te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, AFIN QU’IL ACCORDE LA VIE ETERNELLE A TOUS CEUX QUE TU LUI AS DONNES. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé … et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi EST A MOI; -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous … Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un EN NOUS, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - MOI EN EUX, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, PARCE QUE TU M’AS AIME AVANT LA FONDATION DU MONDE. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, ET QUE JE SOIS EN EUX. Jean 17:1-5, 8, 10-11, 20-26[/color]
Auteur : TRIPLE-X
Date : 17 juin09, 14:06
Message :
lunam a écrit :tu remarquera qu'il aurai pu dire: " vers notre pere et notre Dieu"' Bref...
il faut bien se representé et comprendre le verbe de Dieu fait chair, il s'est soumi, il s'est dépouillé lui meme, "'se rendant semblable au homme"' comme il est écrit.
En tant qu'homme, il est l'exemple parfait, il montre le chemin en n'agissant comme serviteur, mais il est le serviteur parfait!
sachant ca, certaine parole ne semble plus contredire les autres passageS qui parle de sa vrai nature qui est divine,

Regarde ce passage, la aussi Jésus semble faire la diference entre dieu et lui, (En Rouge) mais ca rejoint ce que j'ai dis plus haut,
Car ce meme passage rappelle la nature Divine de Jésus:


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie TON FILS, afin que TON FILS te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, AFIN QU’IL ACCORDE LA VIE ETERNELLE A TOUS CEUX QUE TU LUI AS DONNES. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m’as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que J’AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE FUT Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé … et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi EST A MOI; -et je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous … Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un EN NOUS, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - MOI EN EUX, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, PARCE QUE TU M’AS AIME AVANT LA FONDATION DU MONDE. Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, ET QUE JE SOIS EN EUX. Jean 17:1-5, 8, 10-11, 20-26[/color]

Exactement

Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Auteur : cooper
Date : 17 juin09, 22:52
Message : Dieu a dit dans le Coran:

« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » [Saint Coran 4:82]


remièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien Errare humanum est, l'erreur est humaine.

je vous donne un seul exemple parmi des dizaines sur votre bible:

Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?

Chapitre 1 (version Sacerdotale):

« Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Genèse Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine ... » [Genèse 1:25-26]


Chapitre 2 (version Yahviste):

« L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. » [Genèse 2:18-19]


Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juin09, 23:34
Message :
cooper a écrit :Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?







-Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel, pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?






-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?





-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur?





- les chretiens se prosternent devant une croix. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?





- les chretiens fabriquent des images et statues de Jesus, les disposent dans leurs eglises (sans meme parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent a Jesus leurs prieres. Jesus l'a-t-il fait ou enseigne ?




-Si jesus est Venu pour delivrer l'humanite du peche originel commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? puisque la bible ne contient aucune parole du Christ parlant du peche originel, on signale la que cette doctrine a ete developpee bien apres au debut du V e siecle par un pretre nomme augustin.




-pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs peches, ne pouvait il pas simplement pardonner ces peches? N'est il pas le Tout Puissant ?



-Pourquoi le mot "Bible" n'apparaît-il jamais dans la Bible?




Comment Dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?



-Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoye ?


-Si le christ etait d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il etait Dieu pourquoi prierait-il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonne ?


-Quand Dieu, le createur etait sur la croix (gloire a lui de ce qu'il pretendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


-Pourquoi la liberation des peches n a pas ete faite au temps d'Adam?

Salam Aleykoum mon frère,

Effectivement pourquoi, franchement moi aussi, je lis relis et relis la bible, en me disant peut être les chrétiens disent vrai, mais sérieusment je crois que je ne dois pas avoir la même paire de lunette,
excellente question;
mais les réponses trop vagues et surtout a côté :wink: (y)
Auteur : Bernard
Date : 17 juin09, 23:39
Message :
TRIPLE-X a écrit : Exactement

Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Très bonne réponse, "A croire que certains ont des yeux et ne voient point ps 115" ou ne veulent pas lire !
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juin09, 23:45
Message : Alors dieu joue a saute mouton, une fois je suis dieu une fois je suis homme

Pourquoi dénaturé dieu, il est dieu et n'a nullement besoin d'être homme, cela serait le rabaissé au meme niveau que sa créature,
mais pourquoi Abraham moise en fait tout les autres prophètes (que la paix soit sur eux) n'ont jamais parle de trinité, POURQUOI????
NI LA BIBLE PARLE CLAIREMENT DE TRINITE, même Paul qui a créer la trinité n'est pas clair la dessus :evil:
Auteur : Bernard
Date : 18 juin09, 00:00
Message :
KAHINA a écrit :Alors dieu joue a saute mouton, une fois je suis dieu une fois je suis homme
Tu crois bien que ton "prophète" était un simple homme puis un visionnaire !
Pourquoi dénaturé dieu, il est dieu et n'a nullement besoin d'être homme, cela serait le rabaissé au meme niveau que sa créature,
mais pourquoi Abraham moise en fait tout les autres prophètes (que la paix soit sur eux) n'ont jamais parle de trinité, POURQUOI????
NI LA BIBLE PARLE CLAIREMENT DE TRINITE, même Paul qui a créer la trinité n'est pas clair la dessus :evil:
Ont il parlé clairement de Mahomet dans la Bible ( sans décodeur pour le comprendre ? NON ) !

Ont il parlé du coran s'il est divin ou satanique ? NON !

Donc...
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin09, 00:12
Message :
Bernard a écrit : Tu crois bien que ton "prophète" était un simple homme puis un visionnaire ! Ont il parlé clairement de Mahomet dans la Bible ( sans décodeur pour le comprendre ? NON ) !

Ont il parlé du coran s'il est divin ou satanique ? NON !

Donc...

On parle de Jésus fait dieu, pas de Mohammed (saw) on reparlera de Mohammed si tu veux,
alors réponds???
Auteur : moka
Date : 18 juin09, 00:58
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Selon la bible

Quand Jésus parle il parle en tant homme et c'est pour cela qu'il dit que son Père est son Dieu car il n'avait plus rien de divin...

voir Phi 2: 6-11

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 :arrow: mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

qui est ce qui a dit ceci est ce jesus ? non!! c'est paul qui l'a ecrit dans ses epitres ,le pire c'est que ce passage est en complette contradiction avec les paroles de jesus (psl):

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


JESUS N A PAS CHERCHE SA PROPRE GLOIRE ET NE L A PAS RECLAME.POURQUOI CHERCHEZ VOUS A LE FAIRE ?
POURQUOI FAIRE DIRE A JESUS (psl)CE QUE LUI MEME A NIE,BON SENS !!!!!

Auteur : totocapt
Date : 18 juin09, 21:58
Message :
moka a écrit :qui est ce qui a dit ceci est ce jesus ? non!! c'est paul qui l'a ecrit dans ses epitres ,le pire c'est que ce passage est en complette contradiction avec les paroles de jesus (psl):

Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. 7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. 7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


JESUS N A PAS CHERCHE SA PROPRE GLOIRE ET NE L A PAS RECLAME.POURQUOI CHERCHEZ VOUS A LE FAIRE ?
POURQUOI FAIRE DIRE A JESUS (psl)CE QUE LUI MEME A NIE,BON SENS !!!!!
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin09, 22:45
Message :
totocapt a écrit : Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...

Bonjour,
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même
Non nous voyons Paul comme un Homme qui n'a jamais rencontré Jésus (psl), qui est l'un parmi les nombreux auteur de la bible,
qui ont souvent tendance a se contredire (mais ceci est un autre débàt).

c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens:
Non Jésus (psl) n'ai pas venu pour les chrétiens??? ce mot n'existait même pas a son époque, il ne sait d'ailleurs jamais nommé "christ"
c un terme que Jésus n'a lui jamais entendu parler(psl) puisque le terme CHRIST est venu des années apres, la création du terme trinitaire, créer, par Paul lui-même.

Jésus (psl) l'a dit lui même : verset biblique à l'appui : La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, LES JUIFS et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours

et non pas aux chrétiens qui n'existait pas, n'oublie pas Jésus était JUIF, il c adressé au peuple égarée, qu'il nomma BREBIS EGARES, LES JUIFS!!!!
Ensuite certains, juifs qui ont suivi Jésus (psl) ont les appels les des chretiens messianique(je reprends je terme chrétiens, pour comprendre de qui je parle, sachant que "chrétien n'existait pas ils étaient hébreux monothéiste, descandance d'Abraham (que la paix soit sur lui), d'anciens juifs qui ont suivi Jésus et qui eux refuse la trinité!!!MAIS L'UNICITE DE DIEU, sans que celui ci est besoin de se dégrader et de se mettre au meme niveau que sa créature l'homme, dieu n'a nul besoin, de dormir, de manger, de mourrir!!! il est dieu pas trois!!! c une invention humaine "PAUL".

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.


Ensuite Jésus lui même a rencontré Abraham toujours d'apres la bible :

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
.


Jésus a rencontré Abraham, Abraham a annoncé dans la thorah qu'un MESSIE, et non fils viendra!!!

Le fait que Jésus est rencontré Abraham (que la paix soit sur eux) pourquoi Abraham n'a t'il pas parler d'un fils de dieu au juif!!
il a parle d'un prophète!! mais encore tout comme les juifs, vous chrétiens vous vous détournez de la parole de Jésus (psl)
et innover dans votre religion!!!
Auteur : totocapt
Date : 19 juin09, 00:24
Message :
KAHINA a écrit :Bonjour,
Bonjour!
KAHINA a écrit : Non nous voyons Paul comme un Homme qui n'a jamais rencontré Jésus (psl), qui est l'un parmi les nombreux auteur de la bible,
qui ont souvent tendance a se contredire (mais ceci est un autre débàt).
Lancer une accusation sans preuve n'est pas sérieux! A moins de se convaincre sois-même qu'il ne l'a jamais rencontré, quoiqu'on en dise... Mais est-ce là une attitude neutre, objective et honnête dans le jugement que l'on fait?
KAHINA a écrit : Non Jésus (psl) n'ai pas venu pour les chrétiens??? ce mot n'existait même pas a son époque, il ne sait d'ailleurs jamais nommé "christ"
c un terme que Jésus n'a lui jamais entendu parler(psl) puisque le terme CHRIST est venu des années apres, la création du terme trinitaire, créer, par Paul lui-même.
Tu oublies que "Christ" n'est simplement que le mot grec pour "Messiah", qui n'était certainement pas inconnu de Jésus et des juifs avant lui... Faire un raccourcit, un amalgame entre "Christ" et "Trinité" est purement arbitraire...
KAHINA a écrit :Jésus (psl) l'a dit lui même : verset biblique à l'appui : La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, LES JUIFS et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours

et non pas aux chrétiens qui n'existait pas, n'oublie pas Jésus était JUIF, il c adressé au peuple égarée, qu'il nomma BREBIS EGARES, LES JUIFS!!!!
Tu oublies que tout en s'adressant à son peuple, il s'est aussi adressé à des païens car dans Matthieu 8, il guérit l’esclave du centurion romain Corneille et il délivre deux démoniaques Gadaréniens, c'est-à-dire des gens habitant la Décapole, la région païenne se trouvant sur ce qui était la rive jordanienne du lac de Tibériade. De plus il se manifeste également aux Samaritains, peuple issu des hébreux, donc différent du peuple juif et rejeté par ce dernier...
KAHINA a écrit :Ensuite certains, juifs qui ont suivi Jésus (psl) ont les appels les des chretiens messianique(je reprends je terme chrétiens, pour comprendre de qui je parle, sachant que "chrétien n'existait pas ils étaient hébreux monothéiste, descandance d'Abraham (que la paix soit sur lui), d'anciens juifs qui ont suivi Jésus et qui eux refuse la trinité!!!MAIS L'UNICITE DE DIEU, sans que celui ci est besoin de se dégrader et de se mettre au meme niveau que sa créature l'homme, dieu n'a nul besoin, de dormir, de manger, de mourrir!!! il est dieu pas trois!!! c une invention humaine "PAUL".

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Il faudra qu'un jour les musulmans comprennent que la Trinité n'est pas une triade. J'ai parlé de cela ailleurs si ça t'intéresse
KAHINA a écrit :Ensuite Jésus lui même a rencontré Abraham toujours d'apres la bible :

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis
.


Jésus a rencontré Abraham, Abraham a annoncé dans la thorah qu'un MESSIE, et non fils viendra!!!

Le fait que Jésus est rencontré Abraham (que la paix soit sur eux) pourquoi Abraham n'a t'il pas parler d'un fils de dieu au juif!!
il a parle d'un prophète!! mais encore tout comme les juifs, vous chrétiens vous vous détournez de la parole de Jésus (psl)
et innover dans votre religion!!!
Alors à ton avis, si j'abonde dans ton sens, où et quand Jésus aurait rencontré Abraham et pourquoi donc? La notion de "fils de l'homme" (ben Adam) est synonyme de Messie, à ne pas confondre avec celle de "Fils de Dieu", plus complexe...
Auteur : moka
Date : 19 juin09, 03:33
Message :
totocapt a écrit :
Tu cherches à voir Paul selon tes propres passions, sans avoir vu par toi-même que c'est un manque de foi de considérer que Dieu ne serait pas capable vis-à-vis de ses créatures d'imposer La vérité au sein de ses enfants, les chrétiens: "... Depuis longtemps, vous vous imaginez que nous nous défendons devant vous. C'est devant Dieu, dans le Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification [...] Car nous n'avons aucun pouvoir contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité [...] le Seigneur m'a donné pour édifier, et non pour détruire ..." (2 Corinthiens 12v19-13v10). Dieu ne peut être plus faible que sa créature, c'est logique...

mais que raconte tu ,bon sens?


la question est pourtant simple:

Quel est le premier de tous les commandements? 12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.


12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions. [/quote]


si tu aime vraimet jesus et bien conforme toi a ses commandement,c'est aussi simple que ça !!
et si jamais qelqu'un s'oppose a l'un d'eux ,c'est qu'il a transgressé et qu'il sera surement loin du royaume de dieu .un point c'est tout !!

et plus de question !!
Auteur : lunam
Date : 19 juin09, 06:00
Message : moka:
Je vois pas le probleme avec les passages que tu viens de metre,,
Auteur : totocapt
Date : 19 juin09, 09:20
Message : Moi non plus je n'en vois pas, d'autant que Jésus confirme tout cela de lui-même... C'est du grand délire à n'en pas douter...
Auteur : moka
Date : 19 juin09, 23:35
Message : et bien ton mieux ,vous etes donc d'accord pour dire:

dieu est unique,lui seul merite d'être glorifié et veneré.

jesus n'est pas dieu ,on le venere donc pas.

enfin la trinité est une invention etrangere a jesus ,et même contraire a ses commandements
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 06:00
Message : avouer que votre bible a été altéré!
Auteur : VT61
Date : 20 juin09, 06:56
Message : la bible a été écrite 700 ans avant ton coran ! qu'est qui a été altéré a ton avis :wink:
Auteur : totocapt
Date : 20 juin09, 07:07
Message :
moka a écrit :et bien ton mieux ,vous etes donc d'accord pour dire:

dieu est unique,lui seul merite d'être glorifié et veneré.

jesus n'est pas dieu ,on le venere donc pas.

enfin la trinité est une invention etrangere a jesus ,et même contraire a ses commandements
D'accord pour dire: à Dieu seul la Gloire, le Dieu unique; un seul médiateur, Jésus-homme, un seul Esprit: une seule Tri-unité :) Dieu a choisit Jésus comme Fils car Son Verbe, donc Sa Parole, l'incarne, et ce pour sauver l'humanité du péché et de la mort.
Auteur : cooper
Date : 20 juin09, 07:12
Message : RELISEZ CE QU' A ECRIS MOKA A CE SUJET il vous a clairement exposé ce que la bible dit et ce contre dit !!!
Auteur : moka
Date : 21 juin09, 06:04
Message :
totocapt a écrit :
D'accord pour dire: à Dieu seul la Gloire, le Dieu unique; un seul médiateur, Jésus-homme, un seul Esprit: une seule Tri-unité :) Dieu a choisit Jésus comme Fils car Son Verbe, donc Sa Parole, l'incarne, et ce pour sauver l'humanité du péché et de la mort.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions.



conclusion:

1-le scribe est plus intelligent que toi
2-jesus (psl)ne te dirais surement pas:Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Auteur : marie1
Date : 21 juin09, 07:34
Message : salam alaykoum

BarakAllah fikoum mes frères et soeurs pour ces éclaircissement
Frère cooper, tes questions font beaucoup réfléchir et tout chrétiens honnête se doit de réfléchir et d'avouer la vérité..

Un prêtre a invité mon père à embrasser l'islam..il lui a avoué que la vérité était dans l'islam et qu'il savait bonnement que ce qu'il prêchait était incohérent...mais il ne pouvait selon ses dires, laisser tomber l'église car on lui offrait le gîte et le couvert...

Donc, laissez votre égo de côté et adorons le même Dieu unique..

Le premier homme fut Adam..connaissait-il Jésus? Non! Il croyait en un Dieu unique!
Les prophètes qui suivirent: noé, jacob, joseph, job, lout, jean baptiste (yahya), zaccharie...croyaient en Un seul Dieu: Un Dieu unique

Un Dieu qui vous interdit de lui associer quoi que ce soit: un père, une mère, un fils, une passion, une statue....

Le prophète Mohammed n'est venu qu'en avertisseur contre l'association de son peuple qui était idôlatres...quelle est la différence entre son peuple et les chrétiens qui se prosternent devant les statues de la vierge marie..et une icône représentant un jésus blond aux yeux bleus..?

Vous avez fait comme les juifs...les juifs ont demandé à Moise qu'il leur montre Dieu..la foudre s'est emparé d'eux...

Voulant voir Dieu, les chrétiens lui ont trouvé une forme, l'ont colorié, l'ont peint dans les icônes, vendu les images et les statuettes (c'est du commerce), vous avez limité Dieu à sa créature...un Dieu qui va aux toilettes et qui tombe malades et que l'on tue...Vous attribuez de la faiblesse à votre créateur...il se reposa le dimanche...depuis quand celui qui a Crée a besoin de repos?

Une fois, vous dites, Dieu est le père, jésus est le fils

Et on retourne la veste: Dieu c'est Jésus

Et on retourne la veste: Marie c'est la mère et c'est la campagne ...

Sans parler de la croix! Est-ce Jésus qui vous a dit de faire cela après l'avoir tué?

En vérité, vous n'aimez pas Jésus...Si les chrétiens l'aimaient, ils l'auraient défendu...

Que savez-vous sur Jésus?

Notre prophète en sait bien plus que vous et nous l'aimons bien plus que vous...Nous avons des versets de lui et sa mère (la vierge Marie) témoignant de leur piété et obéissance envers Dieu...^

il croyaient en un Dieu unique et en tous les messagers de Dieu
Ils faisaient la prière
L'aumône
Le jeûne

Ce sont là, les piliers de l'islam

Jésus était musulman...islam veut dire en arabe: paix et soumission...c'est pour cela qu'après l'islam: il n yaura plus de messagers car le message de tous les prophète est parvenu à des millions de gens..Dieu est unique...Reste les gens qui préfèrent se mentir à eux même..

Moise, Jésus et Mohammed sont venus avec un message d'Unicité et de paix..

Disons tous que Dieu et unique et cessons!
Auteur : Ren'
Date : 21 juin09, 21:19
Message :
marie1 a écrit :tout chrétiens honnête se doit de réfléchir et d'avouer la vérité
Ben voilà, tu vois, je m'efforce d'être honnête et de réfléchir... Et résultat, je suis devenu catholique parce que j'ai lu le Coran. Alors, que vas-tu faire ? m'accuser d'être un menteur ?
Auteur : totocapt
Date : 22 juin09, 12:04
Message :
moka a écrit :12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


conclusion:

1-le scribe est plus intelligent que toi
2-jesus (psl)ne te dirais surement pas:Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
1- le scribe répond dans le droit fil des textes et son humilité fait qu'il ne cherche pas à l'interpréter dans le sens de ses passions pour laisser Jésus converser avec lui en toute vérité. Jésus respecte cette humilité, et en cela oui, le scribe n'est pas loin du Royaume de Dieu où l'on adore Dieu en esprit et en vérité. Jésus n'a pas l'esprit pharisien qu'il condamne. Et toi?

2 - S'il le dit, c'est que son amour des gens va de pair avec son amour de Dieu, qui Lui seul juge. Et toi alors?
Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 04:58
Message : [quote="cooper"]Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?

Jésus l’a bien dit, mais il y a des sourds qui refusent de l’entendre. En effet qui, fut-il Noé, ou Abraham, ou Moîse, ou David, ou tout autre prophète, ou même un ange, peut oser faire cette déclation qu’il a faite ?

Jean 5
21 En effet, comme le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.

Qui peut oser demander aux humains de l’honneur au même titre que Dieu, si celui-là n’est pas Dieu ?
C’est à juste titre que les huissiers ont déclaré aux pharisiens envoyés pour l’arrêtter :
Jean 7
45 Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l’avez-vous pas amené?
46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n’a parlé comme cet homme.


Honorer le Fils au même titre que le Père a sa justification dans cette autre déclaration qu’il a faite :
Jean 14
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et, dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.
11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles–mêmes.

C’était vraiment difficile à comprendre, et Philippe ne comprenait pas qu’au dedans de l’homme Jésus qui lui parlait, il y avait le Dieu invisible qu’il demandait à voir ; c’est lui qui faisait toutes les œuvres. Voilà pourqui honorer Jésus c’est honorer le Dieu invisible qui est au ciel. Refuser d’honorer Jésus c’est refuser d’honnorer le Dieu qui, tout en étant au ciel, est en Jésus. Celui qui m’a vu a vu le Père. C’est le corps physique de Jésus qui constitue la pierre d’achoppemement qui scandalise.
Les pharisiens qui ont condamné Jésus ont été scandalisés par les paroles de Jésus . C’est pourquoi ils lui ont dit :

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Le prophète Jacob avait annoncé que celui que tous les peuples serviront allait sortir de la tribu de Juda.
Genèse 49
10 Le sceptre royal demeurera dans la famille de Juda, le bâton des chefs restera aux mains de ses descendants, jusqu’à ce que vienne son vrai possesseur celui à qui les peuples seront soumis.

C’EST Jésus-Christ.

David inspiré a dit dans le psaume, mille ans avant Jésus-Christ:
Psaumes 2
10 Et maintenant, rois, soyez intelligents ; laissez–vous corriger, juges de la terre !
11 Servez le SEIGNEUR avec crainte, exultez en tremblant ;
12 –rendez hommage au fils ; sinon il se fâche, et vous périssez en chemin, un rien, et sa colère s’enflamme ! Heureux tous ceux dont il est le refuge.


Dieu a révélé au prophète Daniel, six siècles avant Jésus-Christ, qu’au renouvellement de toute chose , celui-ci serait honoré et servi par tous les peuples.
Daniel 7
13 Dans mes visions nocturnes, je vis alors arriver, avec les nuées du ciel, quelqu’un qui ressemblait à un être humain ; il s’avança vers le vieillard, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, l’honneur et la royauté ; tous les peuples, les nations et les langues se mirent à le servir. Sa domination durera toujours, elle ne passera pas, et son royaume ne sera jamais détruit.

Fort de tout ce qui précède , Paul a écrit :
Philippiens 2
9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue reconnaisse que Jésus–Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père.

Ainsi donc, celui qui refuse de reconnaitre la Seigneurie de Jésus-Christ aujourdh’hui, celui-là la reconnaitra en trmblant au jour de la résurrection, lorsqu'il reviendra dans sa gloire au milieu des saints anges , dans une flamme de feu comme dit l’Ecriture, tel que l’a vue Jean lorsqu’il fut transporté par l’Esprit au ciel :
Apocalypse 1
7 Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !
8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
9 Moi, Jean, votre frère, qui prends part à la détresse, à la royauté et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus
10 quand je fus saisi par l’Esprit, au jour du Seigneur ; j’entendis derrière moi une voix, forte comme le son d’une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Eglises : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.
12 Je me retournai pour voir celui qui parlait avec moi. Quand je me fus retourné, je vis sept porte–lampes d’or
13 et, au milieu des porte–lampes, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or à la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme un feu flamboyant,
15 ses pieds ressemblaient à du bronze incandescent, et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait une épée acérée, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa puissance.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sur moi sa main droite, en disant : N’aie pas peur ! C’est moi qui suis le premier et le dernier,
18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.

Celui qui dit: Je suis le premier et le dernier,le vivant qui était mort, c'est encore lui qui a dit: je suis l’alpha et l’oméga. C'est le Seigneur Dieu.

Que le Seigneur éclair tout être humain Amen !
Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 15:57
Message : [quote="cooper"] -Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel ?


Oui l’origine de Jésus remonte aux jours de l’éternité. Celui qui est nommé Jésus à sa naissance biologique à Bethlehem, existait depuis les temps éternels sous une autre forme. Sorti de Dieu, Il était Dieu, était avec Dieu et avait pour nom Roi de paix, Roi de Justice. Il était Sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il est la Parole, car c’est par sa parole que tout fut créé.
C’est là ce que disent les Ecritures.
Michée 5
1 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Esaie 9
5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Jean 8
58 Jésus leur répondit : Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : avant qu’Abraham soit né, je suis.

Jean 6:62 Alors, quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était avant, qu’est–ce que vous direz ?

Jean 17
5 Et maintenant glorifie–moi, toi Père, auprès de toi, de la gloire que j’ai eue chez toi, avant que le monde fût fait.
Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 17:08
Message : [quote="cooper"] pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?

Moïse ne connaissait de Dieu que ce que Dieu lui faisait connaitre, car Dieu ne révèle à un prophète que les choses dont la connaissance lui était nécessaire pour l'accomplissement de la mission qu'il lui assignait.

Par exemple il a dit à Moïse
Exode 6
2 Dieu dit encore à Moïse : Je suis le SEIGNEUR (YHWH).
3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu–Puissant (El–Shaddaï) ; mais je ne me suis pas fait connaître d’eux sous mon nom de SEIGNEUR (YHWH). :

Toutes les vérités n’ont pas été révélées à Moïse lors de la première alliance. Seule la loi lui a été donnée pour le peuple, puisqu’il avait pour mission de sortir ce peuple d’Egypte et de le conduire dans le pays promis.

Mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

1 Pierre 1
10 Ce salut, les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était destinée en ont fait l’objet de leurs recherches et de leurs investigations.
11 Ils se sont appliqués à découvrir quelle époque et quelles circonstances désignait l’Esprit du Christ qui était en eux, Esprit qui, d’avance, attestait les souffrances du Christ et la gloire qui s’ensuivrait.
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient ministres de ces choses, qui maintenant vous ont été annoncées par l’entremise de ceux qui vous ont communiqué la bonne nouvelle, avec l’Esprit saint envoyé du ciel ; c’est en ces mêmes choses que les anges désirent plonger leurs regards.


Même Jésus a dit à ses disciples :
Jean 16
12 J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.
14 Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.

Ainsi, il y a beaucoup de choses que Dieu nous a fait connaitre, nous qui sommes parvenus à ces temps derniers, et qu’il n’a pas révélé à ses prophètes des temps passés.

Auteur : SEBICO
Date : 23 juin09, 22:31
Message : [quote="cooper"] pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?

Le mot trinité ne se trouve pas dans la bible, mais il est employé par les chr étiens pour désigner le Dieu unique qui se manifeste par son esprit et par son Fils unique en même temps et à la fois. Lorsque Jésus dit à ses disciples :
Matthieu 28
19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, Il ne parlait pas de trois Dieux, mais du Seul et Unique Dieu qui opère par son Esprit et par son fils Jésus.
Celui-ci n’a-t-il pas dit : Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Jean 8
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ; car, moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16
28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père.

Il a aussi dit que le fait que l’Esprit de Dieu opère parmi eux signifie que le royaume de Dieu est venu jusqu’à eux.
Matthieu 12
28 En réalité, c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les esprits mauvais, ce qui signifie que le Royaume de Dieu est déjà venu jusqu’à vous.

Il a dit que parler mal du Saint-Esprit est un blasphème. Or dans le language religieux juif, on ne peut blasphémer que contre Dieu.
Matthieu 12
31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.

Comme je l’ai dit dans ma précédente réponse, avant Jésus-Christ, ces vérités n’avaient pas été révélées aux hommes. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils iront en enfer, car ce n’est pas leur faute si ces vérités ne leur ont pas été révélées, mais c’est parce que le temps n’était pas venu pour Dieu de les révéler.

Voici un post à ce sujet
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21705.html
Auteur : SEBICO
Date : 24 juin09, 06:51
Message : [quote="cooper"]-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur ?

Le sabbat a été institué par Dieu pour permettre à l'homme de se reposer de tous ses traveaux.
Le but visé par Dieu en instituant le sabbat n'est pas l'adoration, mais le repos de l'homme car pour bien se porter, l'homme a besoin de repos.
Exode 23:12 Vous avez six jours dans la semaine pour accomplir votre ouvrage, mais le septième jour, vous cesserez toute activité, afin que vos boeufs et vos ânes puissent se reposer, et que les serviteurs et les étrangers puissent reprendre haleine.

Marc 2
23 Comme il traversait des champs de blé un jour de sabbat, ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui disaient : Pourquoi font–ils ce qui n’est pas permis un jour de sabbat ?
25 Il leur dit : N’avez–vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ?
26 –– comment il entra dans la maison de Dieu du temps du grand prêtre Abiathar, mangea les pains offerts, alors qu’il n’est permis qu’aux prêtres d’en manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui ?
27 Et il leur disait : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Sagissant de l'adoration de Dieu, ce n'est pas les dimanches seulement, mais c'est en tout temps que nous devrions le faire.
Actes 2
46 Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur.
Ephésiens 6
18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez–y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints

Mais comme le septième jour universellement retenu pour se reposer est Dimanche, les croyants se mettent ensemble pour adorer le Seigneur ce jour là.
Ce choix a bien une signification. C'est un Dimanche que le Seigneur est réssuscité et cette résurrection ferme l'ére de l'ancienne alliance et ouvre une nouvelle ére, celle d'une nouvelle alliance.

Hébreux 8
13 En parlant d’une alliance nouvelle, Dieu a rendu ancienne la première ; or, ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître.
1 La première alliance avait des règles pour le culte et un temple terrestre.
2 Une double tente avait été installée. Dans la première partie, appelée le lieu saint, il y avait le porte–lampes et la table avec les pains offerts à Dieu.
3 Derrière le second rideau se trouvait l’autre partie, appelée le lieu très saint,
4 avec l’autel en or où l’on brûlait l’encens, et le coffre de l’alliance entièrement recouvert d’or. Dans le coffre se trouvaient le vase d’or qui contenait la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tablettes de pierre avec les commandements de l’alliance.
5 Au–dessus du coffre se tenaient les chérubins qui signalaient la présence divine ; ils étendaient leurs ailes au–dessus de l’endroit où l’on offrait le sang pour le pardon des péchés. Mais ce n’est pas le moment de parler de tout cela en détail.
6 L’ensemble étant ainsi disposé, les prêtres entrent jour après jour dans la première partie de la tente pour accomplir leur service.
7 Mais seul le grand–prêtre entre dans la seconde partie, et il ne le fait qu’une fois par an. Il doit y apporter du sang d’animal qu’il offre à Dieu pour lui–même et pour les fautes que le peuple a commises involontairement.
8 Le Saint–Esprit montre ainsi que le chemin du lieu très saint n’est pas encore ouvert aussi longtemps que subsiste la première tente.
9 C’est là une image qui se rapporte au temps présent. Elle signifie que les dons et les sacrifices d’animaux offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le coeur de quiconque pratique ce culte.
10 Il y est question seulement d’aliments, de boissons et de diverses cérémonies de purification. Il s’agissait de règles d’ordre matériel qui n’étaient valables que jusqu’au temps où Dieu réforma toutes choses.
11 Mais le Christ est venu comme grand–prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n’est pas construite par des hommes, autrement dit qui n’appartient pas à ce monde créé.
12 Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés.

1 Corinthiens 16
2 Chaque dimanche, chacun de vous doit mettre de côté chez lui ce qu’il aura économisé, selon ses possibilités, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour faire une collecte.

Auteur : moka
Date : 25 juin09, 03:37
Message :
topcapact a écrit : 1- le scribe répond dans le droit fil des textes et son humilité fait qu'il ne cherche pas à l'interpréter dans le sens de ses passions pour laisser Jésus converser avec lui en toute vérité. Jésus respecte cette humilité, et en cela oui, le scribe n'est pas loin du Royaume de Dieu où l'on adore Dieu en esprit et en vérité. Jésus n'a pas l'esprit pharisien qu'il condamne. Et toi?
tu m'as precedement traité de manipulateur sans une preuve aucune .
mais te voila usant de la manipulation la plus manifeste .je me demande ou t'as pu aller chercher cette histoire d'humilité ??


pourtant le passage est sans equivoque:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Auteur : lunam
Date : 25 juin09, 05:59
Message : .

le scrible a dit vrai, Dieu est unique,

Ou est le problème ?
Auteur : moka
Date : 26 juin09, 03:04
Message :
lunam a écrit :.

le scrible a dit vrai, Dieu est unique,

Ou est le problème ?

le message est adressé a totocapt ,lunam.
si j'ai bien compris tu confirme que jesus (psl) n'est pas dieu ?
Auteur : totocapt
Date : 26 juin09, 12:48
Message :
moka a écrit : tu m'as precedement traité de manipulateur sans une preuve aucune .
mais te voila usant de la manipulation la plus manifeste .je me demande ou t'as pu aller chercher cette histoire d'humilité ??
L'humilité est une valeur omniprésente dans la Bible; si seulement tu l'avais lu, tu l'aurais constaté par toi-même...
moka a écrit :pourtant le passage est sans equivoque:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Oui car le savoir en lui-même ne suffit pas. "... la lettre tue, l'Esprit vivifie ..." (2 Corinthiens 3v6). Donc renaître par l'Esprit Saint ouvre tout grand les portes du Royaume, car on a avec les lunettes de Dieu et non pas celles de notre finitude...
Auteur : moka
Date : 26 juin09, 22:53
Message :
totocapt a écrit : L'humilité est une valeur omniprésente dans la Bible; si seulement tu l'avais lu, tu l'aurais constaté par toi-même...
Oui car le savoir en lui-même ne suffit pas. "... la lettre tue, l'Esprit vivifie ..." (2 Corinthiens 3v6). Donc renaître par l'Esprit Saint ouvre tout grand les portes du Royaume, car on a avec les lunettes de Dieu et non pas celles de notre finitude...
t'as voulu dire que c'est parce que le scribe etait humble que jesus lui a promit le royaume et non pas parce qu'il a repondu correctement !!tu voix pas que c'est une manipulation grotesque de ta part d'autant plus que le texte est d'une clareté indiscutable !!! ??

tu me^parle d'humilité ,tu devrait alors en faire preuve comme l'a fait le scribe,et ne cherche plus a façonner les paroles de jesus a ta guise s'eloignant ainsi de la verité pourtant claire :

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu

Auteur : totocapt
Date : 27 juin09, 01:59
Message :
moka a écrit : t'as voulu dire que c'est parce que le scribe etait humble que jesus lui a promit le royaume et non pas parce qu'il a repondu correctement !!tu voix pas que c'est une manipulation grotesque de ta part d'autant plus que le texte est d'une clareté indiscutable !!! ??

tu me^parle d'humilité ,tu devrait alors en faire preuve comme l'a fait le scribe,et ne cherche plus a façonner les paroles de jesus a ta guise s'eloignant ainsi de la verité pourtant claire
Pas de manipulation, le texte est d'autant plus clair pour moi qu'il ne se dissocie pas de la Bible, où l'humilité est reine. L'humilité, tu devrais en faire plus preuve, car tu me juges sans me connaître, ce que Dieu ne manquera pas de te rappeler...
Auteur : SEBICO
Date : 27 juin09, 10:37
Message :
marie1 a écrit :salam alaykoum

Ils sont nombreux ceux qui, non satisfaits par une religion, vont vers une autre. Mais le tout n'est pas d'être membre d'une église, ou prêtre, ou pasteur.
C'est ne rien comprendre que de croire que c'est l'appartenance à une religion qui rend l'homme agréable à Dieu. L'Evangile de Jésus-Christ n'est pas l'instauration d'une religion, mais c'est une bonne nouvelle pour tous les hommes. C'est l'annonce aux hommes que Dieu leur offre le salut.
Recevoir ce salut, c'est naitre à une vie nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu. C'est ce que Jésus disait à Nicodème, un grand chef religion Juif.
Jean 3
1 Or il y avait parmi les pharisiens un chef des Juifs du nom de Nicodème ;
2 celui–ci vint le trouver de nuit et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un maître venu de la part de Dieu ; car personne ne peut produire les signes que, toi, tu produis, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme peut–il naître, quand il est vieux ? Peut–il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère pour naître ?
5 Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu’un ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

Celui qui n'a pas expérimenté la nouvelle naissance ne peut que apprécier les choses de l'extérieur, et comparer les religions pour chercher la meilleur. Mais celui qui est né de nouveau devient une nouvelle créature. Il a une relation personelle avec Dieu par l'Esprit de Dieu que lui donne Jésus-Christ.
Galates 6:15 Juif ou non–Juif ? Cela ne joue plus aucun rôle. Etre circoncis ne sert de rien. Ne pas l’être ne vous désavantage pas. Une seule chose importe, c’est d’être un homme nouveau. Ce qui compte, c’est la nouvelle nature que Dieu crée en nous.

Tu demandes si le premier homme connaissait Jésus ? Est ce que le premier homme connaissait Abraham ?
Tu ne peux que parler ainsi puisque tu ne comprends rien au plan de salut de Dieu.
Luc 11
34 Ton œil est la lampe du corps. Lorsque ton œil est bon, tout ton corps aussi est illuminé ; mais s’il est mauvais, ton corps aussi est dans les ténèbres.
35 Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres.

Le coran est ta lampe. Tu ne connais que ce que tu as appris du coran, et le coran même n'en sais et n'en dit rien. Comment peux-tu donc comprendre ?
Ouvre ce post et que Dieu t'éclair mon frère.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21767.html
Auteur : moka
Date : 27 juin09, 12:10
Message :
totocapt a écrit : Pas de manipulation, le texte est d'autant plus clair pour moi qu'il ne se dissocie pas de la Bible, où l'humilité est reine. L'humilité, tu devrais en faire plus preuve, car tu me juges sans me connaître, ce que Dieu ne manquera pas de te rappeler...
primo,arrete de te victimiser ,tu fais tordre le texte pour lui faire dire ce que toi tu veux entendre ,c'est ce que tu fais .
c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
en fait ce n'est ni jesus ni la bible que tu defend mais tes propres passions ,c'est evident ça ne sert a rien de le nier !!


secondo,ok ,j'irais plus loin avec toi ,je vais admettre que jesus a promis le royaume de dieu au scribe parce qu'il etait humble et non pas parce qu'il a repondu comme il se doit,maintenat que dirais tu devant cet extrait:

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

la tu pourra pas me sortir l'histoire de l'humilité,n'est ce pas !!
Auteur : totocapt
Date : 27 juin09, 12:43
Message :
moka a écrit : primo,arrete de te victimiser ,tu fais tordre le texte pour lui faire dire ce que toi tu veux entendre ,c'est ce que tu fais .
c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
en fait ce n'est ni jesus ni la bible que tu defend mais tes propres passions ,c'est evident ça ne sert a rien de le nier !!
Toujours prétendre et accuser gratuitement pour ne pas à avoir répondre aux vraies questions, les lecteurs avisés du forum sauront lire et interpréter la "pertinence" de tes propos... Et reprendre les arguments de son contradicteur à son profit pour éviter un seul instant de se remettre en question: je n'ai pas à juger loin la profondeur de tes arguments! :roll:
moka a écrit :secondo,ok ,j'irais plus loin avec toi ,je vais admettre que jesus a promis le royaume de dieu au scribe parce qu'il etait humble et non pas parce qu'il a repondu comme il se doit,maintenat que dirais tu devant cet extrait:

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
22.35
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

la tu pourra pas me sortir l'histoire de l'humilité,n'est ce pas !!
Dommage que tu te laisses aveugler par des idées toutes faites. Je me sens plus libre que toi dans ma lecture des textes.. Ici Jésus est attaqué par des pharisiens, qui veulent le déstabiliser. Jésus répond avec la même argumentation qu'au scribe: simplement, comme ils ne font pas preuve d'humilité et montrent orgueil et arrogance vis-à-vis de lui, ce dernier ne leur laisse pas la même ouverture spirituelle comme il avait pu l'avoir lors de sa confidence qu'il avait fait au scribe. Ce qui explique qu'il clôt ses propos par une finale toute juridique, sans leur laisser deviner ce qu'est le Royaume en tant que tel: "... A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes ..." Mais par la suite, pour tenter d'ouvrir leur esprit à ce qui dépasse leur juridisme quelque peu primaire, Jésus leur posa une question déstabilisatrice: je te la laisse découvrir par toi-même. Car si vraiment tu veux vraiment savoir, tu voudras le voir par toi-même...
Auteur : Ren'
Date : 27 juin09, 19:52
Message :
moka a écrit :c'est comme t'as fais avec le jardin d'eden ,ça te plais pas alors t'as aucun probleme pour dire que c'est un mythe !!
Ton accusation ("ça ne te plait pas") n'a aucun rapport avec ce qu'il a dit. Tu ferais mieux de le relire...

Nombre de messages affichés : 50