Résultat du test :
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 12:35
Message : Bonjour/bonsoir:
L'Homme recherche toujours le bonheur. Il cherche ,il cherche. Mais,ou est- ce qu'on peut localiser cette notion ( la vie heureuse ou le bonheur) ?.
L'Homme pense que ce bonheur se trouve a l'extérieur de lui. Cette tendance cause une convoitise égoïste de tout un chacun pour détenir ,acquérir le plus grand nombre de choses qui seront a sa propre et unique disposition. Quand il en a acquis une,il en veut d'autres. Ce comportement provoque des chicanes ,des contradictions et même des querelles et entre les individus et les groupes, ainsi qu'entre les religions ,les idéologies et les nations. La notion d'expansionnisme chez les Ibériques( Espagnols et Portugais) du 16ème siècle les entraînés dans le mouvement du colonialisme ,de l'impérialisme qui donné naissance a de larges possessions territoriales ,et des empires coloniaux sur tous les continents. Après des années de paix douteuse ,les Portugais et les Espagnols entrent dans des guerres pour agrandir la superficie de ses colonies .Une issue était urgente avec l'accord de Tordesillas qui a déterminé les frontiéres e Amérique par exemple. Après les Ibériques qui ont commencé a perdre de la force ,Anglais ,Français ,Néerlandais....se lancent pour hériter leurs legs.Des guerres alors séclatèrent car les parties ne sont pas arrivées a un consensus pour découper le gâteau. Des accords ont été difficilement signés sur la base d'intérêts pour partager le monde.
Aujourd'hui même ,la recherche essoufflée d'un bonheur supposé a l'extérieur poussent des pays à adopter le langage des armes et des canons pour s'agrandir ,pour satisfaire un orgueil éphémère chez eux. Ces guerres et ces conflits dont les scènes nous choquent quotidiennement ,sont la manifestation d'une recherche désespérée à acquérir d'avantages de( choses) pour réaliser cette fausse illusion.
Personnellement , je pense que le bonheur se trouve a l'intérieur de nous ,il nous faut le rechercher et le revivre ,car nombreux sont les gens qui ont terni l'étincelle du bonheur qui réside en eux, à cause des mensonges,la convoitise ,de l'égoïsme et de la paresse. Il faut donc des actes ,des faits ,des efforts pour se sentir utile aux autres ,les aimer , contribuer a leur bonheur en reflétant soi-même le bonheur qu'ils recherchent eux-mêmes et qu'ils espèrent voir en vous.
En Islam , aimer Dieu et suivre les enseignements de son prophéte Mohammad (paix et salutations d'Allah soient sur lui ) sont la clé du bonheur, car ils nous montrent les démarches pour mener une vie vertueuse pleine d'altruisme et d'espoir.
16:97: Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.
Le bonheur ne provient pas nécessairement de la richesse matérielle sauf si les riches utilisent ces moyens pour venir en aide aux plus démunis.
Cette richesse peut étre très utile si la personne dont elle jouit s'en sert pour donner un coup de mains aux personnes qui se trouvent dans la précarité.
La richesse peut étre aussi une cause de faillite dans ce monde et dans l'au delà, lorsque la personne l'utilise dans la perversité , la turpitude, l'injustice, la vanité et l'orgueil.
Mais lorsque la personne dispose de la foi en Dieu , elle connaît ce que la religion prescrit:
En Islam , les gens sont appelés à offrir l'aumône légale aux pauvres.
Cet acte là contribue en la création d'une société solidaire, qui s'entraide.
Ainsi , les riches trouvent le bonheur:
D'abord parce qu'ils ont suivi l'ordre divin d'aider les démunis.
Ensuite parce qu'ils ont semé le sourire sur le visage des pauvres, des personnes âgées abandonnées, des malades, des veuves et des orphelins dans le besoin.
Les pauvres ressentent la joie parce qu'ils se rendent compte qu'on pense à eux , qu'on essaie à la mesure du possible de leur venir en aide.
L'altruisme est un noble sentiment qui pousse à offrir le bien aux autres:
76:8: et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
76:9: (disant): ‹C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10:24: La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.
18:45: Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!
18:46: Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
57:20: Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
3:14: On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
3:15: Dis: ‹Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.› Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,
3:16: qui disent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu›,
3:17: ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.
29:64: Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!
Si l'on ne peut pas aider matériellement , on peut prier Dieu pour eux, et encore on peut aider quand on aura les moyens.
Une célèbre personnalité Islamique disait: "oeuvre ( travaille , fais des efforts ) pour ce bas monde (présent )comme si tu ne serais jamais mort; et oeuvre ( fais de bons actes ) pour l'au-delà comme si tu mourrirait demain.
Et dans le Saint Coran:
2:254: Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .
Auteur : Syna
Date : 10 août09, 13:05
Message : Le sens du partage ne vient pas de l'islam.
Le sens du partage ne prouve pas le dieu de l'islam.
Dans la tribu Zoe, le partage est si naturel qu'ils n'ont pas le mot merci. Ils n'ont pas besoin du Coran.
Auteur : iloveislam
Date : 10 août09, 14:01
Message : Syna a écrit :Le sens du partage ne vient pas de l'islam.
Le sens du partage ne prouve pas le dieu de l'islam.
Dans la tribu Zoe, le partage est si naturel qu'ils n'ont pas le mot merci. Ils n'ont pas besoin du Coran.
Comme chaque humain est créé , il se trouve que dans le plus profond de cet humain il a un penchant pour son créateur inconsciemment;
Chaque humain lorsqu'il est né , a des aptitudes pour croire en son créateur.
Tout Homme a un autre penchant vers la vertu , à faire le bien, mais la vie quotidienne , l'éducation , les autres facteurs sociaux ternissent ce sentiment , et il a alors besoin d'un repère , d'un critère , d'une lumière pour lui montrer la voie du bien et du bonheur.
L'islam appelle à l'entraide , à la solidarité comme principes d'une société moins individualisée et ou l'égoïsme est rejeté.
Le partage est présent dans l'islam sous divers formes:
Dans un voyage , les musulmans n'avaient pas assez de monture , ils montaient sur les chevaux et les chameaux à tour de rôle. Ils se partageaient la nourriture , les vêtements et biens.
Le Coran est un repère pour l'humanité.
Lorsque cette humanité devient uniquement matérialiste recherchant plaisirs et privilèges , le Coran l'interpelle pour lui dire que son bonheur ne réside pas dans le matérialisme extrême et la course aux passions.
3:92: Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.
Les lois islamiques permettent aux personnes de se marier , de faire tout ce qui leur procure du plaisir et du bien à la seule condition qu'il soit licite , légal et ce pour protéger ces personnes des excès, des dérapages et de l'anarchie , car ces plaisirs ne sont pas une visée en soi mais une méthode pour que l'âme reconnaisse les faveurs du créateur et le remercie pour qu'Il lui offre d'avantage.
L'Homme n'a pas été créé pour mener une vie quelconque. il fut créé pour une plus noble mission.
A quoi bon naître , manger ,grandir , se reproduire ,faire telles ou telles choses , puis vieillir , ensuite mourir et disparaître de la face de cette terre comme n' ayant jamais existé sur elle ?
Dieu nous a créé pour l'aimer et le remercier , car ainsi nous louons celui qui nous a entouré de ses biens.
La vue par exemple , sans vue la vie est difficile.
Dieu nous l'a donnée gratuitement, sans contrepartie.
L'Homme utilise ses yeux durant une période. Supposons que ses yeux tombent malades , combien devra-t-il dépenser pour récupérer sa vue ??
Il y en a même qui seront capable d'offrir la totalité de leur argent pour la retrouver.
16:78: Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.
Auteur : maddiganed
Date : 10 août09, 22:00
Message : Islamlover a écrit :
Comme chaque humain est créé , il se trouve que dans le plus profond de cet humain il a un penchant pour son créateur inconsciemment;
Chaque humain lorsqu'il est né , a des aptitudes pour croire en son créateur.
Tout Homme a un autre penchant vers la vertu , à faire le bien, mais la vie quotidienne , l'éducation , les autres facteurs sociaux ternissent ce sentiment , et il a alors besoin d'un repère , d'un critère , d'une lumière pour lui montrer la voie du bien et du bonheur.
Combien de messages prosélytes tu vas écrire pour que tu comprennes que ce que nous recherchons, c'est l'échange d'idée, le dialogue...
Tu ne fais que déblatérer tes arguments mille fois débattus...
L'homme est bon par nature, pas par foi.
Si tu lisais un peu le forum au lieu de sans cesse nous vomir tes versets coraniques, tu saurais qu'on a déjà dépassé ce stade de l'acquis/appris...
Pathétique zélote
Auteur : Mil21
Date : 10 août09, 23:52
Message : Islamlover a écrit :Comme chaque humain est créé , il se trouve que dans le plus profond de cet humain il a un penchant pour son créateur inconsciemment;
Chaque humain lorsqu'il est né , a des aptitudes pour croire en son créateur.
Tout Homme a un autre penchant vers la vertu , à faire le bien, mais la vie quotidienne , l'éducation , les autres facteurs sociaux ternissent ce sentiment , et il a alors besoin d'un repère , d'un critère , d'une lumière pour lui montrer la voie du bien et du bonheur.
Je ne savais as qu'on pouvait au jour d'aujourd'hui nous ressortir cet argument qui est le plus stupide jamais inventé pour justifier le prosélytisme.
Je dirai l'inverse de ce que tu as dit et avec certitude d'avoir raison: l'homme a dans sa nature profonde une propension, une tendance au doute et cela s'applique également à Dieu.
C'est justement l'inverse, aucun homme doté d'un cerveau et d'un esprit critique normal ne croit en Dieu avec 100% de certitude. Après, on peut jouer sur les 99,999 etc... mais ce qui est sûr c'est qu'on peut ne pas croire du tout en Dieu avec 100% de certitude.
La vérité est exactement l'inverse de ce que tu annonce.
Chaque humain doute jusqu'à l'essence même de la création.
Ceux qui ne le font pas où possèdent cette certitude à 100% sans une seule once de doute dans leur esprit que Dieu existe, alors ils ne sont même pas capable de tenir un langage cohérent et de dialoguer parce qu'ils ne peuvent pas mettre leurs textes et leur croyance en jeu, ils ne peuvent pas admettre une seconde qu'il puisse y avoir une erreur là-dedans.
Ces individus en général sont très difficilement récupérables et sont endoctrinés jusqu'à la dernière cellule. Des gens extrêmement tristes à voir puisqu'ils ne font pas usage de la chose qui pourtant fait de nous des êtres humains, qui trace la limite entre nous et le reste du règne animal: la raison, la logique, l'esprit critique.
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette vieille blague de Pierre Desproges Dieu lâche son âme comme il disait ("Paix à son âme, Dieu lâche la mienne")
"Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !"
Du point de vue de cette blague, les croyants dur comme fer sont des individus psychotiques. Inutile de discuter avec, dans le meilleur des cas, lorsque la certitude qu'ils avaient sera levée, ils prendront peur et une fois qu'ils auront appris la vérité, ils deviendront névrosés.
Cela ne serait-il pas criminel d'être responsable des angoisse d'autrui? ^^
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 août09, 00:11
Message : Mil21.
Je suis un ancien croyant et je vous dis par expérience que je suis heureur de plus avoir la religion qui me dit quoi faire et croire.
Par expérieure la religion m'enlevait l'auto-critique et je ne pouvais plus résonner car ma façon de résonner était en faveur de la religion que je pratiquais et tout ce qui est contre est faux .....
Cela a été un des plus beaux jours de ma vie ..
Enfin , j'ai respiré par moi même...
Auteur : shaena1
Date : 11 août09, 00:15
Message : Du point de vue de cette blague, les croyants dur comme fer sont des individus psychotiques. Inutile de discuter avec, dans le meilleur des cas, lorsque la certitude qu'ils avaient sera levée, ils prendront peur et une fois qu'ils auront appris la vérité, ils deviendront névrosés.
Cela ne serait-il pas criminel d'être responsable des angoisse d'autrui?
sauf qu'un cinquième de la population mondiale sont à fonctionnement psychotique et que les croyants sont majoritaires dans le monde.
Donc, loupé

Auteur : Syna
Date : 11 août09, 00:16
Message : Islamlover a écrit :
Comme chaque humain est créé , il se trouve que dans le plus profond de cet humain il a un penchant pour son créateur inconsciemment;
Chaque humain lorsqu'il est né , a des aptitudes pour croire en son créateur.
L'homme a tendance à voir ce qu'il a envie de voir pour son confort personnel.
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 00:21
Message : shaena1 a écrit :sauf qu'un cinquième de la population mondiale sont à fonctionnement psychotique et que les croyants sont majoritaires dans le monde.
Donc, loupé

A une époque, la pensée que la Terre était plate était majoritaire.
Auteur : shaena1
Date : 11 août09, 00:24
Message : Tous les croyants ne sont pas à fonctionnement psychotique, et d'ailleurs nous le savons seulement quand la personne décompense.
Donc faut arrêter de dire n'importe quoi!!!
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 août09, 00:26
Message : shaena1 a écrit :Tous les croyants ne sont pas à fonctionnement psychotique, et d'ailleurs nous le savons seulement quand la personne décompense.
Donc faut arrêter de dire n'importe quoi!!!
Tout croyant dépend de sa croyance pour résonner..
Auteur : shaena1
Date : 11 août09, 00:46
Message : et un psychotique dépend de quoi ? de son traitement mais tout comme le névrotique alors

Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 août09, 00:55
Message : shaena1 a écrit :et un psychotique dépend de quoi ? de son traitement mais tout comme le névrotique alors

mon Père a une maladie shizophènie et il prend des anti-psychotique et d'autre médicament ex: lithium pour aller mieux et sans la religion il aurait été mieux car il ne faut pas lui parler de cela car il va plus pire.
La religion le rend encopre pire...
Je te dis par expérience sans la religion il va mieux...
Auteur : julio
Date : 11 août09, 01:01
Message : Oui, 'fin si tu commences à prendre les sketchs de Desproges comme des vérités scientifiques, Shaena....
Je te sens sur les dents en ce moment, non?
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 01:06
Message : shaena1 a écrit :et un psychotique dépend de quoi ? de son traitement mais tout comme le névrotique alors


Je me demande ce que c'est sensé apporter de plus, corrige-moi si j'ai faux, mais je vois ça comme HS, on s'en fout.
Quand un seul croit en l'unicorne rose qui lui parle dans la tête, c'est de la folie.
Quand c'est plusieurs qui croient en l'unicorne rose qui leur parle dans la tête, c'est une religion.
Je vois la conclusion " Aha! Tous les croyants sont fous alors! Tu nous traite de fous ! Comment oses-tu nous traiter de fou! C'est toi le fou !" venir de quelques uns. Je leur réponds, c'est leur certitude qui folle, pas eux.
Auteur : shaena1
Date : 11 août09, 01:08
Message : julio a écrit :Oui, 'fin si tu commences à prendre les sketchs de Desproges comme des vérités scientifiques, Shaena....
Je te sens sur les dents en ce moment, non?
pas le sketch,
ah moins que cela faisait aussi partie du sketch "Du point de vue de cette blague, les croyants dur comme fer sont des individus psychotiques. Inutile de discuter avec, dans le meilleur des cas, lorsque la certitude qu'ils avaient sera levée, ils prendront peur et une fois qu'ils auront appris la vérité, ils deviendront névrosés.
Cela ne serait-il pas criminel d'être responsable des angoisse d'autrui? "
si c'est le cas, je n'ai pas à intervenir en effet.
Je suis extrèmement fatiguée, il y a des personnes qui se croient intelligente de faire travailler leur personnel 32h en 3 jours avec des personnes atteinte de psychose infantile. encore heureux que les 2 autres psychotiques sont des amours, sinon je finis en H.P. lol
Mais je vais suivre le conseil du psy, qui a dit hier en réunion, "ne tombez pas dans le masochisme, si vous êtes fatigués arrêtez-vous"
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 01:09
Message : [quote="maddiganed"][
L'homme est bon par nature, pas par foi.
Oui la première nature de l'Homme est bonne , pure et limpide.
Les gens qui déclarent les guerres , qui commettent des meurtres étaient au début bons , pourquoi sont-ils devenus des destructeurs alors qu'ils étaient bons au début ?
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 01:16
Message : Du point de vue de cette blague, les croyants dur comme fer sont des individus psychotiques. Inutile de discuter avec, dans le meilleur des cas, lorsque la certitude qu'ils avaient sera levée, ils prendront peur et une fois qu'ils auront appris la vérité,
Pourquoi estimes-tu qu'il est unitile de discuter ??
On peut toujours dialoguer dans le respect et chacun est libre et responsable de ses actes.
Mais , estimer que c'esi inutile de discuter avec , c'est une fermeture d'esprit .
Auteur : Mil21
Date : 11 août09, 01:18
Message : TRIPLE-X, je ne parlais pas des croyants en général (note au passage que je suis agnostique, je ne suis pas athée)
Je parlais des croyants tellement endoctrinés qu'ils sont incapables d'envisager même que leurs textes se trompent ou sont imparfaits, ceux-là sont les croyants psychotiques qui lorsqu'ils sont guéris sont souvent anxieux parce qu'un flot de questions leur arrivent et ils cèdent souvent à la panique ou à la dépression. Bien su ce n'est pas une généralité mais quand on regarde à la loupe un endoctriné jusqu'à la moelle, on comprend qu'il croit parce que si ce en quoi il croit n'est pas vrai et qu'il le réalise, il n'a plus rien à se raccrocher, il se mordra également els doigts d'avoir été si longtemps dans l'erreur.
Les croyants ouverts d'esprits qui gardent une certaine distance et qui sont capable d'imaginer qu'ils puisse ne pas détenir la vérité sont des gens aussi faciles à vivre que n'importe quelle personne, ils forment d'ailleurs la majorité des croyants donc je réponds en même temps à shaena1, oui les croyants sont majoritaires mais les croyants endoctrinés au point que cela en devient cliniquement inquiétant sont minoritaire parmi les croyants.
De fait vous me dites que vous êtes un ancien croyant, c'est parce que vous vous êtes posé un certain nombre de questions sur des choses à propos desquelles ces fameux endoctrinés préfèrent dire qu'il est interdit de se les poser plutôt que de garder l'esprit alerte.
Ces croyants ouverts au dialogues et qui réfléchissent sur des choses comme Dieu ou la nécessite de ceci ou de cela, s'ils deviennent athée ou agnostiques le vivent en général très bien, la transition s'est faite en douceur et il n'y a pas de raison qu'ils développent une anxiété quelconque.
D'ailleurs, ces croyants qui laissent une place au doute sont souvent appelés hypocrites ou mauvais croyants par les endoctrinés qui sont dangereux pour eux-même plus que pour leur entourage, sauf lorsqu'ils font des enfants à qui ils transmettent ce jusqu'au-boutisme dans la croyance
Donc shaena1, tous les croyants ne sont pas psychotiques mais tout ceux qui s'interdisent de s'interroger sur la croyance le sont. Ils ont fermé leur esprit à la critique qu'elle soit extérieure ou intérieure. J'ai eu le malheur de discuter avec des gens comme cela, je suis peiné pour eux mais ils ne sont pas embêtant jusqu'au moment où ils désirent parler de ça, ils deviennent alors pénibles.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 01:19
Message : TRIPLE-X a écrit :Mil21.
Je suis un ancien croyant et je vous dis par expérience que je suis heureur de plus avoir la religion qui me dit quoi faire et croire.
Par expérieure la religion m'enlevait l'auto-critique et je ne pouvais plus résonner car ma façon de résonner était en faveur de la religion que je pratiquais et tout ce qui est contre est faux .....
Cela a été un des plus beaux jours de ma vie ..
Enfin , j'ai respiré par moi même...
vraiment toi je te comprends pas.
quelquefois, tu te dit athée.
A un autre endroit chretien.
j'aime pas la double face.
Montre-toi clairement sans hésitation .
Tu t'as choisi un chemin , pas la peine de te cacher, car c'est une sorte de lacheté que de se cacher le nez comme une autruche.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 01:24
Message : Syna a écrit :
L'homme a tendance à voir ce qu'il a envie de voir pour son confort personnel.
Pas toujours , il peut voir en une dose d'ecstazy son salut , alors qu'il y trouvera sa mort brusque.
Il puet voir en un remède une aversion , alors que ce n'est que du bénifique pour sa santé quoiqu'il soit amer en apparence.
Tous ses amalgames sont dues au role de l'éducation , de l'expérience précédente qui laissent des cicatrices.
Donc il faut toujours un conseiller , un repére , des critéres.
Auteur : Mil21
Date : 11 août09, 01:26
Message : Islamlover
Pourquoi j'estime qu'il vaut mieux ne pas discuter avec?
Parce que j'ai justement dit que ces gens s'étaient fermés au débat en ne voulant pas revenir sur leur croyance, ils s'entêtent et s'enlisent voire deviennent agressif.
Les autres croyants, ouverts et plus nombreux, il n'y a pas de problème.
Mais les gens qui préfèrent devenir sourd plutôt qu'entendre c qu'on a à leur dire, c'est inutile. D'ailleurs quand on parvient à leur faire admettre certaine chose, il deviennent très instables, ils développent des angoisse à l'idée qu'il n'y ait pas ceci ou cela, ce n'est pas la remise en question mais plutôt le fait de se rendre compte que tout n'est aps aussi rose qu'ils le pensaient auparavant. Je comprends cette angoisse et j'avoue que je les plains lorsqu'ils la subissent.
Ce sont des gens par contre avec qui il est agréable de discuter pour avoir une transmission mais d'eux à nous, pas dans le sens contraire.
Ils sont très forts notamment pour nous expliquer certaines choses à propos de leur croyance, mais avoi un débat avec eux est d'une grande difficulté.
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 01:32
Message : " Pas toujours , il peut voir en une dose d'ecstazy son salut , alors qu'il y trouvera sa mort brusque.
Il puet voir en un remède une aversion , alors que ce n'est que du bénifique pour sa santé quoiqu'il soit amer en apparence.
Tous ses amalgames sont dues au role de l'éducation , de l'expérience précédente qui laissent des cicatrices.
Donc il faut toujours un conseiller , un repére , des critéres. "
L'exemple de la drogue illustre ce que j'ai dit.
Le deuxième illustre la propagation de la religion : les premiers l'ont gobé pour leur confort personnel et l'ont transmis à leurs descendants.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 01:37
Message : Mil21 a écrit :Islamlover
Pourquoi j'estime qu'il vaut mieux ne pas discuter avec?
Parce que j'ai justement dit que ces gens s'étaient fermés au débat en ne voulant pas revenir sur leur croyance, ils s'entêtent et s'enlisent voire deviennent agressif.
Les autres croyants, ouverts et plus nombreux, il n'y a pas de problème.
Mais les gens qui préfèrent devenir sourd plutôt qu'entendre c qu'on a à leur dire, c'est inutile. D'ailleurs quand on parvient à leur faire admettre certaine chose, il deviennent très instables, ils développent des angoisse à l'idée qu'il n'y ait pas ceci ou cela, ce n'est pas la remise en question mais plutôt le fait de se rendre compte que tout n'est aps aussi rose qu'ils le pensaient auparavant. Je comprends cette angoisse et j'avoue que je les plains lorsqu'ils la subissent.
Ce sont des gens par contre avec qui il est agréable de discuter pour avoir une transmission mais d'eux à nous, pas dans le sens contraire.
Ils sont très forts notamment pour nous expliquer certaines choses à propos de leur croyance, mais avoi un débat avec eux est d'une grande difficulté.
Mil21 , les croyants ne sont pas des gens fermés (là je ne généralise pas).
quelqu'un de fermé ne viendrait pas sur un forum ouvert à tous.
Par tes réponses , je pense qu'aussi toutes les personnes qui se disent incroyants , ou déistes ou gnostique ne sont plus à prendre dans la méme charette.
Il y en a qui pensent , il y en a qui s'entétent.
J'éspére que tu donnes ta conception personnelle du bonheur et comment y arriver s'elle existe selon toi.
Pour les autres ce serait utile aussi de connaitre leurs propres notion de ce fameux bonheur.
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 01:44
Message : Islamlover a écrit :
Mil21 , les croyants ne sont pas des gens fermés (là je ne généralise pas).
Mil21 te vises toi parcticulièrment. Te cache pas derrière la bannière des croyants.
Voici ma conception du bonheur : L'aide, le partage, la reconnaissance de mes talents et ma fierté de mes accomplissements.
Auteur : Mil21
Date : 11 août09, 01:59
Message : Islamlover a écrit :
Mil21 , les croyants ne sont pas des gens fermés (là je ne généralise pas).
quelqu'un de fermé ne viendrait pas sur un forum ouvert à tous.
Tu relis mon message adressé à TRIPLE-X et tu évites de me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci d'avance.
Soi tu as sauté ce post, soit tu n'as pas compris ce que j'y ai dit. J'ai déja répondu à cela, si tu veux tourner en rond, je vais fatiguer très vite.
Pourquoi s'inviter sur des forums pour quelqu'un qui est fermé au débat? Mais pour la transmission à sens unique mon cher, ce que j'ai justement avancé à la fin de mon dernier post. Ils le font par volonté de prosélytisme, comme le font par exemple les témoins de Jéhovah quand ils toquent aux portes, ils ne sont pas venus débattre avec la personne mais faire d'elle un membre de leur communauté.
Je me demande si tu me lis en entier, peut-être que je fais des posts trop longs et tu t'ennuies au bout de la troisième ligne. Faut me le dire si c'est ça hein, je peux poster plusieurs fois et flooder comme un malade si tu veux.
D'ailleurs des athées qui ne veulent rien entendre existent aussi, sauf que ceux-là ne m'embêtent pas le moins du monde vu qu'ils ne parlent pas de religion, ils parlent du reste. Il y a une différence nette avec eux c'est qu'ils n'abordent pas le sujet.
Pour les gnostiques et les déistes, pareil, certains s'entêtent, mais ils sont aussi croyants, pas en une religion existante avec un nom et un culte mais il n'empêche qu'ils croient au surnaturel.
Tous les entêtés sont tristes à voir mais seulement une partie d'entre eux peut devenir difficile à vivre très facilement alors qu'avec l'autre partie, il suffit de ne pas affirmer certaines choses pour que tout se passe très bien.
Ma conception du bonheur? À peu près la même que celle de Syna, ce n'est pas par flemme que je reprend ses termes. Je les partage vraiment.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 02:06
Message : Syna a écrit :
Mil21 te vises toi parcticulièrment. Te cache pas derrière la bannière des croyants.
Voici ma conception du bonheur : L'aide, le partage, la reconnaissance de mes talents et ma fierté de mes accomplissements.
Je parle moi en tant que Musulman , ça est clair.
C'est vraiment bien de ne pas se cacher , car je préfére bien discuter avec des gens qui reconnaissent leur appartenance à une religion ou un courant ou pas , que des gens qui se cachent , qui ont peur de reconnaitre leur croyance ou non.
Je préfére donc mieux discuter avec un incroyant qu'avec qelqu'un qui a double face.
dans le premier cas, il y a un peu de transparence..
Le deuxiéme il n'y a que de l'hypocrisie.
Pour ta conception du bonheur elle est respectable.
Mais Si notions là sont-elles objectivess , ou bien subjectives ?
Qui est ce qui te dis que l'aide , du partage ,ne peuvent étre toujours que bénéfiques ?
Auteur : Mil21
Date : 11 août09, 02:12
Message : Islamlover a écrit :Mais Si notions là sont-elles objectivess , ou bien subjectives ?
Qui est ce qui te dis que l'aide , du partage ,ne peuvent étre toujours que bénéfiques ?
Ces notions là sont complètement subjectives pour ma part, je comprendrais que certains ne pensent pas la même chose que moi comme tu le fais n ce moment.
Pour ta deuxième phrase, une maxime très simple et rapide: "Le trop est l'ennemi du peu". L'excès de tout est nuisible.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 02:16
Message : Mil21 a écrit :
Tu relis mon message adressé à TRIPLE-X et tu évites de me faire dire ce que je n'ai pas dit, merci d'avance.
Soi tu as sauté ce post, soit tu n'as pas compris ce que j'y ai dit. J'ai déja répondu à cela, si tu veux tourner en rond, je vais fatiguer très vite.
Pourquoi s'inviter sur des forums pour quelqu'un qui est fermé au débat? Mais pour la transmission à sens unique mon cher, ce que j'ai justement avancé à la fin de mon dernier post. Ils le font par volonté de prosélytisme, comme le font par exemple les témoins de Jéhovah quand ils toquent aux portes, ils ne sont pas venus débattre avec la personne mais faire d'elle un membre de leur communauté.
Je me demande si tu me lis en entier, peut-être que je fais des posts trop longs et tu t'ennuies au bout de la troisième ligne. Faut me le dire si c'est ça hein, je peux poster plusieurs fois et flooder comme un malade si tu veux.
D'ailleurs des athées qui ne veulent rien entendre existent aussi, sauf que ceux-là ne m'embêtent pas le moins du monde vu qu'ils ne parlent pas de religion, ils parlent du reste. Il y a une différence nette avec eux c'est qu'ils n'abordent pas le sujet.
Pour les gnostiques et les déistes, pareil, certains s'entêtent, mais ils sont aussi croyants, pas en une religion existante avec un nom et un culte mais il n'empêche qu'ils croient au surnaturel.
Tous les entêtés sont tristes à voir mais seulement une partie d'entre eux peut devenir difficile à vivre très facilement alors qu'avec l'autre partie, il suffit de ne pas affirmer certaines choses pour que tout se passe très bien.
Ma conception du bonheur? À peu près la même que celle de Syna, ce n'est pas par flemme que je reprend ses termes. Je les partage vraiment.
Sois sur je que lis ce que tu écris.
Si tu dis que les croyants viennent pour faire du prosylétisme , alors les autres membres pourquoi viennent-elles ?
Chacun est là pour présenter sa croyance ou son incroyance.
Tu as dis que ta conception du bonheur est peu prés la méme de celle de Syna ?
Je ne sais pas , mais qui est ce qui fait que vous avez presque la méme notion alors que je pense que vous ne vous avez jamais rencontrés (à préciser) ??
Auteur : Mil21
Date : 11 août09, 02:25
Message : Islamlover a écrit :Sois sur je que lis ce que tu écris.
Si tu dis que les croyants viennent pour faire du prosylétisme , alors les autres membres pourquoi viennent-elles ?
Chacun est là pour présenter sa croyance ou son incroyance.
Laisse tomber, tu ne m'as pas écouté, c'est rentré d'un coté et sorti de l'autre.
J'ai distingué deux formes de croyants, si tu continues à me faire dire ce que je n'ai pas dit, je vais franchement commencer à m'énerver. Plus tu parles et plus je te soupçonne d'être dans cette catégorie de sourds qui n'enregistre qu'une partie du message. Je répète ma phrase: "Pourquoi s'inviter sur des forums pour quelqu'un qui est fermé au débat?" Tu lis où le mot croyant dans ma phrase?
Non, chacun n'est pas forcément là pour parler, certains sont là aussi pour écouter et apprendre. Et certains croyants sont également venus pour écouter les athées et la raison de leur athéisme, tous ne sont pas venu pour prêcher.
Islamlover a écrit :Tu as dis que ta conception du bonheur est peu prés la même de celle de Syna ?
Je ne sais pas , mais qui est ce qui fait que vous avez presque la même notion alors que je pense que vous ne vous avez rencontrés (à préciser) ??
Eh bien, ces idées sont assez générales et partagées par beaucoup de monde, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'aie rencontré Syna pour que nos conceptions soient proches.
Si l'on va dans le détail, nous rencontrerions sûrement des points de divergence, ce qui est normal.
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 02:29
Message : " Tu as dis que ta conception du bonheur est peu prés la méme de celle de Syna ?
Je ne sais pas , mais qui est ce qui fait que vous avez presque la méme notion alors que je pense que vous ne vous avez jamais rencontrés (à préciser) ?? "
Encore une illogique menant vers ta finalité de tout.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 02:48
Message : Syna a écrit :" Tu as dis que ta conception du bonheur est peu prés la méme de celle de Syna ?
Je ne sais pas , mais qui est ce qui fait que vous avez presque la méme notion alors que je pense que vous ne vous avez jamais rencontrés (à préciser) ?? "
Encore une illogique menant vers ta finalité de tout.
l
J'ai demandé à mil21 de me dire pourquoi sa conception du bonheur est un peu près la tienne.
Puisque beaucoup de personnes ont des conceptions très proches les une des autres.
C'est une question logique :
pourquoi y -a-t-il cette similitude ?
Réponds simplement .
Auteur : Mil21
Date : 11 août09, 02:54
Message : Pour ma part, je vais être complètement honnête avec toi Islamlover, je répond: Joker
Je ne sais pas, je passe la main à qui a une réponse bien que je ne pense pas qu'il y en ait une toute faite. C'est possible, je demande à voir.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 03:01
Message : Mil21 a écrit :Pour ma part, je vais être complètement honnête avec toi Islamlover, je répond: Joker
Je ne sais pas, je passe la main à qui a une réponse bien que je ne pense pas qu'il y en ait une toute faite. C'est possible, je demande à voir.
Merci Mil 21 pour ta réponse et ta franchise.
Ces notions "bonheur ', aide, partage sont trés louables et sont similaires dans toutes les bonnes personnes qu'elles vivent dans une mégalopolis ou dans une forét amazonienne.
Ce jugement de valeur qu'on donne à un comportement est-il objectif , c'est à-dire : c'est bien parce que c'est bien structurellement en tant que tel , ou bien il y a un critére en nous qui nous fait dire que tel comportement qui bon et tel est mauvais ?
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 03:04
Message : Je dirais que c'est bien parce que c'est dans notre intérêt commun, pas dans le sens d'aide intéressée matériellement.
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 03:16
Message : Syna a écrit :Je dirais que c'est bien parce que c'est dans notre intérêt commun, pas dans le sens d'aide intéressée matériellement.
Tu dis que c'est bien parce que c'est dans l'intérét commun .
L'intérét commun n'est pas toujours à l'ordre du jour.
Tu trouves méme des responsables politques qui préférent leurs propres intéréts au lieu d'ouevrer pour le bien commun , quoiqu'au fond d'eux-mémes il y a une voie qui crie : ne faites pas cela !
tant de fois l'égoisme l'emporte sur le partage , l'intérét commun , pourquoi ?
Quelqu'un qui vend de la drogue agit-il por le bien commun ?
Imagine Quelqu'un qui est en sévére dépression à cause des stupéfiants : devant lui deux de ses amis: l'un veut lui donner de la drogue ,l'autre est contre la drogue .
qui est ce qui agit pour le bien commun ?
Celui qui veut que les souffrances du malade cessent momentanément ou celui qui venu qu'il arréte d'en prendre quoiqu'il souffre au début ?
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 03:36
Message : A mon avis, tout le monde agit plus ou moins par intérêt commun qui découle de l'intérêt personnel. Exemple :
Ca me ferait du mal d'abandonner une personne dans une forêt bourrée de prédateurs. J'aurais pas la conscience tranquille. Donc je l'aide.
Un politicien a intérêt à ne pas faire n'importe quoi, il risque de perdre sa place et donc son argent ou une chance d'imposer des lois qu'il juge bonnes pour la population.
Auteur : Pakete
Date : 11 août09, 03:47
Message : Oui IslamLover, l'inerêt commun ne vas pas forcement dans le sens de tout le monde.
Sinon, le bonheur n'est qu'un accomplissement personnel - que ce soit dans l'intime, le matériel ou le spirituel... Chacun a sa façon d'être "heureux", et cela pas nécessairement grâce à un dieu quelconque (qui rentre seulement dans le spirituel).
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 03:48
Message : Syna a écrit :A mon avis, tout le monde agit plus ou moins par intérêt commun qui découle de l'intérêt personnel. Exemple :
Ca me ferait du mal d'abandonner une personne dans une forêt bourrée de prédateurs. J'aurais pas la conscience tranquille. Donc je l'aide.
Un politicien a intérêt à ne pas faire n'importe quoi, il risque de perdre sa place et donc son argent ou une chance d'imposer des lois qu'il juge bonnes pour la population.
Non , l'intérét public peut étre contrarié par l'intérét personel:
un politicien malhonnéte , s'il trouve une occasion , il détournerait les fonds communs pour son propre compte.
Et donc pourquoi a-t-il agit ainsi ?
Les journaux nous parlent de politiciens qui ont abusé de leurs pouvoirs pour leurs propre intérét.
Aussi , un criminel est mis derriére les verrous , et là la société l'a privé de sa liberté ?
parce qu'il a contrarié l'intérét public ,alors que lui agissait pour son propre intérét (supposons qu'ila commis des crimes pour sa satisfaction personnelle : jalousie , vengeance ...)
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 03:50
Message : Pakete a écrit :Oui IslamLover, l'inerêt commun ne vas pas forcement dans le sens de tout le monde.
Sinon, le bonheur n'est qu'un accomplissement personnel - que ce soit dans l'intime, le matériel ou le spirituel... Chacun a sa façon d'être "heureux", et cela pas nécessairement grâce à un dieu quelconque (qui rentre seulement dans le spirituel).
Lorsque l'intérét général contredit l'intérét public , qui est ce qui va juger objectivement ?
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 03:54
Message : Islamlover a écrit :
Lorsque l'intérét général contredit l'intérét public , qui est ce qui va juger objectivement ?
Je pense ne pas comprendre là. Ce serait bien d'avoir un exemple.
Auteur : Pakete
Date : 11 août09, 03:59
Message : Personne ne va juger objectivement.
Soit la décision est effectivement entérinée - dans ce cas là, on se doit d'assumer ce qui se passe, soit la décision est annulée.
@Syna
Regardes ce qui se passe en Arabie Saoudite:
Des gens utilisent l'Islam pour l'intérêt général - pour que le pays fonctionne sans accroc, même en apparence. Le bien commun est une notion qui prend en compte tous les éléments qui composent ce pays; par exemple, construire des hôpitaux et des écoles sont des actions en faveur du bien commun.
Auteur : Syna
Date : 11 août09, 04:07
Message : J'ai du mal à comprendre. Je croyais que intérêt commun = intérêt général.
Si j'ai bien compris, c'est une différence d'échelle ?
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 04:24
Message : [quote="Pakete"]Personne ne va juger objectivement.
Soit la décision est effectivement entérinée - dans ce cas là, on se doit d'assumer ce qui se passe, soit la décision est annulée.
Je te donne un exemple:
Quelqu'un qui s'adonne au vin, cela apparait du premier coup qu'il est à son propre intérét.( méme ce n'est qu'à son détriemnt en réalité ).
Lorsqu'il conduit une voiture et qu'il tue des innocents n'avait-il pas violer la sécurité publique , la surteté de toute la société ?
Il y a là une contradiction;
Le coupable pourrait se sentir dans l'injustice.
alors que la société s'elle ne punit pas cette personne se sentira en danger , puisqu'il y aura plus d'accidents...
Auteur : Pakete
Date : 11 août09, 14:16
Message : Que veux-tu, la loi des hommes n'est pas parfaite
@Syna:
La différence entre bien commun et Intérêt général se situe au fait que l'intérêt général concilie le bien commun de tous. L'intérêt général est donc une synthèse du bien commun de tout un chacun (avec ses paradoxes et complications).
Tu comprends la nuance ?
Auteur : Syna
Date : 12 août09, 01:04
Message : Oui je vois maintenant.
Auteur : iloveislam
Date : 16 août09, 00:20
Message : Pakete a écrit :Que veux-tu, la loi des hommes n'est pas parfaite
@Syna:
La différence entre bien commun et Intérêt général se situe au fait que l'intérêt général concilie le bien commun de tous. L'intérêt général est donc une synthèse du bien commun de tout un chacun (avec ses paradoxes et complications).
Tu comprends la nuance ?
la loi des hommes n'est pas parfaite , n'est pas objective, n'est pas valable pour chaque époque.
En plus ces lois humaines protègent à priori les intérêts et les privilèges de ceux qui les ont créés.
La question qui se pose: ces lois sont-elles capables de faire régner la justice objectivement ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 16 août09, 03:31
Message : Islamlover a écrit :
la loi des hommes n'est pas parfaite , n'est pas objective, n'est pas valable pour chaque époque.
En plus ces lois humaines protègent à priori les intérêts et les privilèges de ceux qui les ont créés.
La question qui se pose: ces lois sont-elles capables de faire régner la justice objectivement ?
Penses-tu vraiment que la loi Islamique est meilleur ?
si ou vol ou coupe la main.
si une fille se fait violée on la lapide
ect
Très belle la loi de Dieu est C'est tellement une belle justice..

Auteur : Syna
Date : 16 août09, 03:37
Message : " GOD HATES FAGS "
mais s'en fout des bonobos bi.
Auteur : iloveislam
Date : 16 août09, 04:47
Message : TRIPLE-X a écrit :
Penses-tu vraiment que la loi Islamique est meilleur ?
si ou vol ou coupe la main.
si une fille se fait violée on la lapide
ect
Très belle la loi de Dieu est C'est tellement une belle justice..

Une fille violée n'est pas lapidée , c'est decevant ton ignorance. c'est Celui qu'il l'a violée qui subit le chatiment.
Un voleur qui vole , non pas par necessité , mais par convoitise , par méchanceté voit sa main coupée , pourquoi ??
Parce qu'il y a des gens qui s'estiment en impunité , qui se croient au dessus des lois , qui défient et violent la sureté publique alors il faut les chatier.
Si les preuves sont toutes là sans aucune doute , ou la personne qui a volé à avoue son acte, ce jugement sevirait de leçons pour tous ceux qui se croient à l'abri tout en commettant des dérives.Si l'on coupe la main à un voelur , tous ceux qui pensent à voler refléchiront des miliers de fois avant de risquer leurs mains. Et c'est ainsi que la quiétude régne au sein de la société et les vols et les agressions diminuent radicalement.
Le bonheur provient de la justice qui garantit la paix sociale. Il y en a des gens avec lesquels ça ne sert à rien d'avertir , il faut donc qu'ils ressentent les méfaits de leurs actes pour se rendre compte de ce qu'ils ont fait.
Cette loi pour étre appliquée , il faut bien des conditions.
PS: Si tu continues à fournir des informations fausses , comme celle que tu viens de présenter , je serais dans l'obligation d'ignorer tout ce que tu écris dorénavant.
Nombre de messages affichés : 50