Résultat du test :
Auteur : unjuifdeberee
Date : 04 sept.09, 10:39
Message : Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.
Paix sur quiconque suit le droit chemin.
Le Jésus du NT (Biblo-Christos) est-il un vrai prophète selon la Bible (The Holy Book des chrétiens) ?
Comme l’indique assez explicitement le titre du post, nous allons appliquer les critères bibliques sur la personne du Christ pour voir s’il s’agit d’un véritable prophète ou non. Le sujet peut paraître paradoxal à première vue, mais il nous permettra de dégager les incohérences du discours biblique.
1. Les critères bibliques et plus particulièrement ceux de l’Ancien Testament distinguant les vrais prophètes des faux
A.Un faux prophète prononce de fausses paroles sur Dieu
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.
B.Un faux prophète réalise de fausses prophéties
Deutéronome
18.21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
C.Un faux prophète demande d’adorer d’autres dieux
Deutéronome
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s'il t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les,
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l'Eternel votre Dieu vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.
D.Conséquence : Mise à mort du faux prophète
Deutéronome
18.20Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.
Deutéronome
13.5 Et ce prophète ou ce songeur mourra, car il a excité à la révolte contre l'Eternel votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et qui vous a rachetés de la maison de servitude, pour te faire sortir du chemin dans lequel l'Eternel ton Dieu t'a ordonné de marcher, et tu ôteras le mal du milieu de toi.
Comment tuer un homme digne de mort (donc un faux prophète ) ? En le pendant au bois.
Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.
Quiconque est pendu au bois est donc maudit par Dieu comme précisé par le verset précédent.
Nous venons donc de voir les 3 grands critères qui permettent de distinguer un faux prophète selon l’Ancien Testament ainsi que la conséquence qui en découle, à savoir la mise à mort pure et simple du menteur en question par le peuple. Nous allons maintenant voir si ces critères s’appliquent au Christ du Nouveau Testament.
2. Le Jésus du NT, un faux prophète ?
A.Les fausses paroles de Biblo-Christos sur la Parole de Dieu (donc mensonge sur Dieu)
Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :
« Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)
Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :
-David (as) serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.
-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne… En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.
-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.
-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».
-Le titre de grand prêtre est également une grosse erreur, puisque dans l’histoire vétérotestamentaire, il n’en est fait aucune mention.
Notons pour finir que les docteurs de la loi ne bronchent même pas devant JC face une telle erreur sur la Parole de Dieu, c’est comme si moi je disais en face du cheikh al-Qaradawi que Muhammad (saws) est entré tout seul à la Médine lors de la Hijra alors qu’il était en compagnie d’Abou Bakr (ra) et que notre cheikh ne remarque même pas cette monstrueuse erreur… ce qui est tout de même étrange…
Je m’arrêterai qu’à cet exemple pour ne pas alourdir le texte. Je développerai d’autres points si besoin est.
B. Les prédictions ratées de Biblo-Christos
Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :
-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.
A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :
«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)
Non seulement toutes ces choses ne sont pas produites durant les contemporains de Jésus voilà des siècles, mais en plus de cela Jésus n’est toujours pas revenu et le monde n’a toujours pas pris fin. Seul le temple a été détruit. Il en ressort que le Jésus de la Bible a fait une fausse prophétie.
Il y a encore une autre fausse prédiction dans la Bible. Il promet un miracle à la génération à laquelle il avait affaire.
« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (Mathieu 12,39-40)
Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas (as) avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :
« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)
Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?
« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)
Donc si nous calculons ça nous donne :
Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).
Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée dans le texte évangélique.
C. Adorer d’autres dieux ?
Le Jésus biblique ne demande pas d’adorer d’autres dieux, donc textuellement il ne remplit absolument pas ce critère des faux prophètes. Il dit de lui-même que le Père est plus grand que lui, qu’il n’est pas bon et que Seul Dieu est Bon, qu’il n’est qu’un envoyé de Dieu, qu’il n’est qu’un homme, etc.
PAR CONTRE, les chrétiens enseignent la Trinité et certains disent qu’il est le Fils tout en étant Dieu. Ils vont jusqu’à dire que c’est Jésus (as) en personne qui a enseigné ces doctrines ce qui est complètement mensonger. Pour une simple question de rhétorique nous allons admettre ces faits, c’est-à-dire que le Jésus biblique a effectivement enseigné ces doctrines paiennes que sont la trinité et la divinisation de sa propre personne.
Dans ce cas, il tombe sous le coup des grands critères qui définissent les faux prophètes qui demandent aux gens d’adorer d’autres dieux, le verset du Deutéronome est clair là-dessus.
D.Comment a fini Biblo-Christos selon les chrétiens ?
Selon les chrétiens, le Jésus biblique a fini pendu au bois. Paul, le champion sanctifié, le confirme également :
« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)
Donc nous savons que selon le Deutéronome qu’un faux prophète est destiné à être mis à mort, et nous savons d’après le Deutéronome qu’un homme digne de mort (par exemple un faux prophète) doit être pendu au bois. Il est assez remarquable et paradoxal de noter que Paul a utilisé le verset de la Thora concernant ceux qui sont dignes de se faire exécuter (les criminels) pour l’appliquer à son Jésus imaginaire.
Donc nous voyons que l’AT nous dit que les faux prophètes se feront exécuter par le peuple, et les chrétiens nous disent que le Jésus biblique s’est effectivement fait exécuter par les Juifs. Conclusion ???
3. Conclusion
Comme nous venons de le voir, le Jésus du NT répond explicitement à deux des trois critères permettant de distinguer les faux prophètes selon le Pentateuque. A savoir :
1.La réalisation de fausses prédictions ;
2.Le fait d’attribuer des paroles à Dieu alors qu’elles ne viennent pas de Lui.
Et si nous prenons en compte, non pas les données textuelles mais les dires des chrétiens (cad Jésus=Dieu + Trinité), alors nous ne pouvons qu’admettre que le Jésus du NT répond à tous les critères des faux prophètes cités par le Pentateuque, les deux précédents +
3.L’adoration de dieux étrangers (Trinité).
Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.
Auteur : Hajer
Date : 04 sept.09, 13:40
Message : Moi je pense que jésus n'est qu'un messager.
D'ailleurs il dit pas mal de fois dans la bible qu'il etait envoyé par le pere.
envoyé : donc lui est un messager.
Le pere : celui qui envoi, donc il est le plus fort.Donc le dieu.
Corriger moi si je me trompe.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 04 sept.09, 23:36
Message : Salam,
Oui effectivement en tant que musulman nous croyons qu'il est le messie destiné aux enfants d'Israel UNIQUEMENT. Qu'il (as) est qu'un messager envoyée aux enfants d'Israël UNIQUEMENT et qu'il (as) a accomplit des miracles par la permission de Dieu.
Mais le but du post était de montrer aux chrétiens que vu ils s'amusent à dire que Muhammad (saws) n'est pas un vrai prophète selon la Bible, j'ai appliqué les véritables critères bibliques au Jésus du NT pour voir si lui également est un véritable prophète d'après la Bible et il en ressort que non. J'attends les contradicteurs. Donc soit Jésus (as) est un faux prophète et les Juifs ont raison soit la Bible est fausse et corrompue.
J'ouvrirai insha Allah un post pour voir si Muhammad (saws) est un faux prophète selon la Bible en appliquant méticuleusement tous les critères bibliques, mais avant cela il faudrait que les chrétiens réagissent et me montrent que d'après la Bible (et plus particulièrement l'AT) que Jésus est un vrai prophète, ce qui n'est pas gagné...
Auteur : medico
Date : 05 sept.09, 01:33
Message : je vois que tu ne fait pas la différence entre la loi est l'esprit de la loi.
JESUS la fait lui.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 01:40
Message : Donc selon la loi Jésus (as) est un faux prophète selon toi et d'après l'esprit de la loi ça serait un vrai prophète ?
Je pense que tu es passé complètement à côté de la problématique de ce post. Est-ce qu'en appliquant les grands critères du Deutéronome le Jésus biblique est un vrai prophète. J'ai montré que non c'est un faux prophète d'après la Bible. Prouves moi le contraire et amènes tes preuves si tu es véridique.
Auteur : medico
Date : 05 sept.09, 01:42
Message : unjuifdeberee a écrit :Donc selon la loi Jésus (as) est un faux prophète selon toi et d'après l'esprit de la loi ça serait un vrai prophète ?
Je pense que tu es passé complètement à côté de la problématique de ce post. Est-ce qu'en appliquant les grands critères du Deutéronome le Jésus biblique est un vrai prophète. J'ai montré que non c'est un faux prophète d'après la Bible. Prouves moi le contraire et amènes tes preuves si tu es véridique.
ce n'est pas selon moi mais selon toi.
il faut pas inversé les roles.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 02:18
Message : medico a écrit :
ce n'est pas selon moi mais selon toi.
il faut pas inversé les roles.
Bah réponds à la problématique plutôt. Est-ce que d'après les critères de l'AT jésus est un vrai prophète ?
Auteur : medico
Date : 05 sept.09, 02:42
Message : j'ai déja repondu .
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 02:50
Message : medico a écrit :j'ai déja repondu .
Excuse-moi, j'ai beau relire tes messages je ne vois pas ta réponse. Considères-tu Jésus comme un vrai prophète ou pas?
Si tu le considère comme un vrai prophète, comment t'expliques le fait que d'après les critères du TaNaK il doit être regardé comme étant un faux prophète ?
Merci d'être clair dans ta réponse.
Auteur : Gad
Date : 05 sept.09, 02:56
Message : Encore un tissu d'imbécilités auxquelles il n'est pas utile de répondre. L'ignorance de la parole de Dieu et la méconnaissance de qui est Jésus en sont les fondements...
-Les prophètes selon la bible ont été jusqu'a Jean (le baptiste)
-Jésus n'est pas au sens biblique un prophète pour deux raisons:
1-Il est bien plus que cela car il est le fils unique engendré du Dieu vivant
2- Les prophètes ne comprenaient pas les prophéties qu'ils livraient alors que Jésus connait le plan de Dieu. C'est pourquoi il cachait les vérités qui n'étaient pas encore du temps convenable dans des paraboles.
Et Mahomet? IL n'a soigné et guéri personne...il n'a réveillé personne de la mort bref il ne sauve personne...
Il n'est annoncé nulle part dans la bible et n'a pas prophétisé...Aucun musulman n'est capable de citer une seule prophétie de mahomet qui se soit accomplie. Voilà la définition du faux prophète...
Auteur : medico
Date : 05 sept.09, 03:00
Message : unjuifdeberee a écrit :
Excuse-moi, j'ai beau relire tes messages je ne vois pas ta réponse. Considères-tu Jésus comme un vrai prophète ou pas?
Si tu le considère comme un vrai prophète, comment t'expliques le fait que d'après les critères du TaNaK il doit être regardé comme étant un faux prophète ?
Merci d'être clair dans ta réponse.
c'est qui qui le considére comme faux prophéte ?
et le coran peut il faire l'éloge d'un faux prophéte ? car le coran parle bien de JESUS en tant que prophéte ?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 03:14
Message : Gad a écrit :Encore un tissu d'imbécilités auxquelles il n'est pas utile de répondre. L'ignorance de la parole de Dieu et la méconnaissance de qui est Jésus en sont les fondements...
-Les prophètes selon la bible ont été jusqu'a Jean (le baptiste)
-Jésus n'est pas au sens biblique un prophète pour deux raisons:
1-Il est bien plus que cela car il est le fils unique engendré du Dieu vivant
2- Les prophètes ne comprenaient pas les prophéties qu'ils livraient alors que Jésus connait le plan de Dieu. C'est pourquoi il cachait les vérités qui n'étaient pas encore du temps convenable dans des paraboles.
Et Mahomet? IL n'a soigné et guéri personne...il n'a réveillé personne de la mort bref il ne sauve personne...
Il n'est annoncé nulle part dans la bible et n'a pas prophétisé...Aucun musulman n'est capable de citer une seule prophétie de mahomet qui se soit accomplie. Voilà la définition du faux prophète...
Salam,
Il y a beaucoup de mensonges dans ta réponse. Tout d'abord tu ne réponds pas aux problématiques que je pose. Pourquoi le Jésus biblique rate sa promesse, pourquoi il ne cite pas correctement l'Ancien Testament et pourquoi il foire une prophétie qui était pourtant claire sur la fin des temps.
Etant donné que tu ne réponds pas aux questions posées, je considère que c'est une loose intellectuelle de ta part.
Répondons maintenant à tes toutes petites questions.
Point numéro 1 tu nous dis ceci : que la loi et les prophètes ont été jusqu'à Jean, donc selon toi, Jésus n'est pas un prophète. Donc il est normal qu'il foire des prophéties vu qu'il n'est pas prophète MAIS fils de Dieu.
Mais j'aimerai te rappeler une chose, Jésus se décrit comme un prophète dans plusieurs passages bibliques et tu contredit ton propre livre saint :
« Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » (Mathieu 10,41)
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » (Mathieu 21,11)
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » (Mathieu 13,57)
« Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. » (Marc 6,4)
« Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. » (Luc 4,24)
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » (Luc 7,16)
« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » (Jean 6,14)
« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. » (Jean 7,40)
« Quoi ? Leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » (Luc 24,19)
Donc dire que Jésus (as) n'est pas un prophète c'est totalement méconnaitre son propre livre saint et le passage qui dit que la loi et les prophètes ont été jusqu'à Jean a été mal compris par toi. Tu ne comprends ni les écritures ni leur puissance.
Je te laisserai dans ton incompréhension, le temps que tu me donnes ta réponse.
Ensuite prétendre que le prophète (saws) n'a guérit personne et n'a accomplit aucun miracle est faux. Il y a plusieurs hadiths qui parle de cela et ça ne manque pas dans la tradition.
La plus grande prophétie citée dans le Coran est la défaite des perses qui s'est produite exactement comme le texte coranique le stipule. D'ailleurs c'est ce qui a motivé les tribus arabes à venir prêter serment d'allégeance au Prophète (saws).
L'historien Gibbon dit à ce sujet :
" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "
Ce lien est plus complet sur les prédictions réalisées :
http://www.islam-paradise.com/prediction_prophete.php
Concernant les miracles du prophète (saws) tu peux lire ici :
http://www.islam-paradise.com/miracles_prophete.php
Donc il est faux d'affirmer que le prophète (saws) n'a accomplit aucun miracle et n'a rien prédit. Ceci est un mensonge. Le prophète (saws) a lui-même insisté sur le fait que c'est LE CORAN qui est le miracle ultime, c'est-à-dire LA PAROLE DE DIEU.
Jésus (as) a bien prédit que ce ne sont pas les miracles qui font les prophètes mais la PAROLE. Et le Coran est clair : Il n'y a de Dieu que Dieu Seul. C'est ce que tous les messagers ont enseigné et c'est ce que l'Islam synthétise.
Donc restons concentré sur le sujet du post, et montrez-moi que selon la Bible le Jésus biblique est un vrai prophète.
Paix sur quiconque suit la bonne guidée.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 03:57
Message : Salam,
Etant donné que le texte est un peu long, concentrons-nous sur le HOLY MISTAKE du Jésus biblique concernant la Parole de Dieu (AT) qu'il ne cite pas correctement et Hors Contexte.
Quand le Jésus biblique a été accusé de violer le sabbat, voilà ce qu’il a répondu :
« Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat? Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! » (Marc 2,24-26)
Le Jésus du NT a proféré plusieurs mensonges dans ce tout petit passage :
-David (as) serait entré, selon lui, avec plusieurs personnes dans le temple (histoire de faire corroborer ce qui se passe avec JC et ses disciples qui étaient avec lui), pourtant dans l’AT et plus particulièrement en 1 Samuel 21,2-10 d’où est tirée cette histoire, David (as) est tout seul. Donc la portion « lui et ceux qui étaient avec lui » est mensongère dans la bouche du Jésus biblique.
-Cette erreur en entraîne une autre, David (as) aurait partagé le pain avec ceux qui étaient avec lui, mais comme dans le texte de l’AT il est seul, cela parait un peu dur de partager du pain avec personne… En 1 Samuel 21, 2 nous lisons : « Pourquoi es tu seul et n’y a t-il personne avec toi ? » Rien ne nous dit dans ce texte que David (as) eut faim et qu’il mangea aussitôt le pain.
-Plus grave encore, dans le texte de 1 Samuel 21, rien ne nous indique que cela se passe le jour du Sabbat, ce qui est problématique pour le Jésus biblique.
-Le Jésus biblique se trompe également dans la dénomination du prêtre car dans 1 Samuel il s’agit de « Ahimélèk » tandis que le Jésus biblique mentionne « Abiathar ».
-Le titre de grand prêtre est également une grosse erreur, puisque dans l’histoire vétérotestamentaire, il n’en est fait aucune mention.
Notons pour finir que les docteurs de la loi ne bronchent même pas devant JC face une telle erreur sur la Parole de Dieu, c’est comme si moi je disais en face du cheikh al-Qaradawi que Muhammad (saws) est entré tout seul à la Médine lors de la Hijra alors qu’il était en compagnie d’Abou Bakr (ra) et que notre cheikh ne remarque même pas cette monstrueuse erreur… ce qui est tout de même étrange…
Je m’arrêterai qu’à cet exemple pour ne pas alourdir le texte. Je développerai d’autres points si besoin est.
Donc est-ce que le Jésus biblique connaissait bien l'AT ou pas ?
Comment expliquer ce HOLY MISTAKE qui a très certainement du être inspiré au Jésus biblique par le HOLY GHOST ?
Est-ce que le HOLY GHOST des chrétiens commet des HOLY MISTAKES ?
Auteur : medico
Date : 05 sept.09, 04:21
Message : medico a écrit :
c'est qui qui le considére comme faux prophéte ?
et le coran peut il faire l'éloge d'un faux prophéte ? car le coran parle bien de JESUS en tant que prophéte ?
par contre j'attend ta réponse
Auteur : Gad
Date : 05 sept.09, 05:28
Message : «
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » (Mathieu 10,41)
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. » (Mathieu 21,11)
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison » (Mathieu 13,57)
« Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. » (Marc 6,4)
« Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie. » (Luc 4,24)
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » (Luc 7,16)
« Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. » (Jean 6,14)
« Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète. » (Jean 7,40)
« Quoi ? Leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple » (Luc 24,19)
Donc dire que Jésus (as) n'est pas un prophète c'est totalement méconnaitre son propre livre saint et le passage qui dit que la loi et les prophètes ont été jusqu'à Jean a été mal compris par toi. Tu ne comprends ni les écritures ni leur puissance.
Je te laisserai dans ton incompréhension, le temps que tu me donnes ta réponse.
Attention...Jésus était capable de prophétiser et était vu comme tel par les juifs. Quand je dis qu'il n'est pas prophète au sens biblique c'est très différent. Les prophètes ont étés jusqu'a Jean-le-baptiste car ce dernier mettait un terme a une periode divinement définie: "l'age des prophètes" (de Moise à Jean le baptiste) qui a succédé a l'age patriarcal.
Le coran fait de patriarches (Noé Abraham etc...) des prophètes qu'il n'étaient pas (au sens biblique) ce qui n'est pas surprenant car mahomet eu une certaine comprehension de la bible qu'il déforma sous l'influence de satan.
Si les prophètes étaient parfois reconnus par le peuple il étaient désignés par Dieu comme vecteur de sa parole mais ne la comprenaient pas. Ce n'est pas le cas de Jésus qui avait une existence préhumaine et était donc parfaitement informé. Ce qui est normal car il était aupres du Père en sa qualité de logos ("avant qu'Abraham fut je suis").C'est en ce sens qu'il n'est pas un prophète au sens biblique du terme car il apparut dans la chair au moment ou cette periode cessa. C'est pourquoi le nouveau testament n'annonce pas de prophéties mais confirme leur accomplissement et contient surtout des exhortations (des apotres) et des paraboles (de Jésus). Le livre de l'apocalypse n'est pas un livre de prophéties mais une révélation de prophéties déja contenues dans l'AT.
Jésus est souvent "typifié" dans l'AT comme "pretre" , "roi" "sacrificateur". Par exemple "l'agneau" ou encore "melchisedek" furent des types de la figure de Jésus ce qu'il n'est pas donné au musulman que tu es de comprendre.
Jésus est le messie que les chretiens révère et que les juifs attendent. Le psaume 22 décrit ses derniers instants sur la croix.
La parole de Dieu nous indique qu'il eut trois natures distinctes et successives:
-Une nature spirituelle comme logos
-une nature humaine parfaite (pour racheter la race d'adam et etre un prix correspondant)
-Une nature divine (actuelle quoiqu'en degré inferieure a celle de son pere le Dieu unique)
Maintenant tu ne m'a pas répondu sur les prophéties actuelles et séculières contenues dans le coran....
Donc merci de faire abstraction:
-des prophéties de mahomet concernant son armée (a ce moment là napoléon fut aussi un prophète)
-des prophéties que mahomet "pompa" dans la bible (meme s'il les déforma)
Moi je te cite une belle prophétie concernant le peuple d'Israel et contenue dans le magnifique psaume 83: Tous les agresseurs arabo-musulmans d'Israel y sont décrit avec précision. Eh oui depuis le retour d'Israel sur sa terre natale (et prophétisée elle aussi!!!) les arabes environnants ne cessente de les agresser et...de se faire botter le cul. Ne te demande-tu pas pourquoi??? Va donc lire les livres de Zacharie (a partir du chap.11) et Malachie.
Quand a la prophétie coranique sur les perses elle m'a fait sourire: Les prophéties concernant les perses figurent dans l'AT notament dans le livre de Daniel (qui a lui seul est plus riche prophétiquement que le coran tout entier). Mahomet a lu la bible ne l'oublions pas! meme s'il l'a tres mal comprise.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 07:03
Message : medico a écrit :j'ai déja repondu .
c'est qui qui le considére comme faux prophéte ?
et le coran peut il faire l'éloge d'un faux prophéte ? car le coran parle bien de JESUS en tant que prophéte ?
par contre j'attend ta réponse
Je ne comprends pas ta réponse c'est une question. Je te pose une question précise et tu m'en reposes une autre.
Le Coran parle de 'Issa Ibnou Maryam (as) pas du Jésus biblique que les chrétiens présentent comme le fils unique de Dieu et Dieu lui-même selon d'autres. Il y a des parties vraies dans la Bible et des parties fausses. Le Mizane (la Balance) qui distingue le vrai du faux c'est le Coran.
Jésus (as) a dit que l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé, c'est-à-dire que de fausses doctrines paiennes viendront contaminer la pure doctrine monothéiste dictée par le Christ à ses disciples. Les hérésies ont commencé par Paul pour attendre leur apogées au temps de Constantin et de son Concile.
Quand je dis le Jésus biblique ou Biblo-Christos je le différencie à 'Issa Ibnou Maryam (as). Donc il n'y a pas de problème avec mon argumentation comme je te l'ai dit précédemment.
Maintenant j'attends que tu répondes à mes questions.
D'après le TaNaK est-ce le Jésus biblique rempli les conditions des faux prophètes ? Sois honnête, relis mon post et viens ensuite me prouver que j'ai tord. Sais-tu que disais notre Prophète Sulaymane (as) dans la Bible ?
"
Insensé est quiconque répond avant d'avoir écouté" (proverbes 18:13)
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 08:02
Message : Gad a écrit :
Attention...Jésus était capable de prophétiser et était vu comme tel par les juifs. Quand je dis qu'il n'est pas prophète au sens biblique c'est très différent. Les prophètes ont étés jusqu'a Jean-le-baptiste car ce dernier mettait un terme a une periode divinement définie: "l'age des prophètes" (de Moise à Jean le baptiste) qui a succédé a l'age patriarcal.
Le coran fait de patriarches (Noé Abraham etc...) des prophètes qu'il n'étaient pas (au sens biblique) ce qui n'est pas surprenant car mahomet eu une certaine comprehension de la bible qu'il déforma sous l'influence de satan.
Tout d'abord ce que tu dis est faux car quand Jésus dit qu'il est prophète c'est forcément au sens biblique de l'AT car il s'adressait à des Juifs, dans un milieu juif en utilisant les écritures juives. Ce que tu dis contredit la raison même. Il est insensé de croire que Jésus se considérait plus qu'un prophète. Quand il dit que la loi et les prophètes ont été jusqu'à Jean il veut dire que toutes ces personnes là ont prophétisés sa venue et non que la loi doit être abolie de même que la prophétie.
Lui-même dit très clairement qu'il est venu pour accomplir et NON ABOLIR la loi de Moise et il dit à ses disciples de suivre la loi de Moise (as) bien plus que les pharisiens ne le faisait. Il n'a rien aboli du tout.
Ensuite sous-entendre que le prophète (saws) a été influencé par Satan est une ignorance pure de ta part et les faits te contredisent. Je vais me servir des passages bibliques que tu ne peux pas nier en tant que chrétiens ainsi que de la logique et du Coran pour te montrer la fausseté dans laquelle tu te trouves.
Tout d'abord, je vous répondrai par ce que Jésus(psl) a répondu aux hypocrites.
Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles:
Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.
J'ai posé cette condition comme pierre angulaire du débat et ça sera la base de mon argumentaire que vous ne pourrez nier car elle sort de la bouche de celui que vous reconnaissez. Si vous aimez Jésus(psl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?
Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.
1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98
2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables
Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97
3. Satan y est maudit à plusieurs reprises
[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13
Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118
4. Satan est destiné à l'enfer
82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38
En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit et méprisé. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.
Selon le principe de Jésus(psl) :
Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.
Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)
De plus Satan serait-il aussi stupide pour :
1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?
Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? En d'autres termes, l'Islam vient de Dieu et non de Satan.
Gad a écrit :
Si les prophètes étaient parfois reconnus par le peuple il étaient désignés par Dieu comme vecteur de sa parole mais ne la comprenaient pas. Ce n'est pas le cas de Jésus qui avait une existence préhumaine et était donc parfaitement informé. Ce qui est normal car il était aupres du Père en sa qualité de logos ("avant qu'Abraham fut je suis").C'est en ce sens qu'il n'est pas un prophète au sens biblique du terme car il apparut dans la chair au moment ou cette periode cessa. C'est pourquoi le nouveau testament n'annonce pas de prophéties mais confirme leur accomplissement et contient surtout des exhortations (des apotres) et des paraboles (de Jésus). Le livre de l'apocalypse n'est pas un livre de prophéties mais une révélation de prophéties déja contenues dans l'AT.
Dire que les prophètes ne comprenaient pas la parole de Dieu c'est un mensonge que je qualifierai de "PIEUX". Dans ce cas, le dieu biblique ne sait même pas choisir les hommes en qui il place son message. Quelle hérésie que j'entends.
Autre point que vous soulevez.
Quand Jésus (as) dit avant qu'Abraham fut je suis, ça ne confère nullement le droit à la divinité à Jésus. De plus avant Abraham il y avait Noé par exemple, pourquoi est-ce qu'il n'a pas dit avant Noé Je suis ? Ou même encore avant qu'Adam je suis ? Tu ne comprends pas les écritures encore moins leur puissance.
Le prophète Muhammad (as) (et non mahomet au passage) disait : "avant qu'Adam ne soit dans sa forme d'argile, j'étais déclaré prophète". Ce qui est encore plus fort que Jésus (as) dans la Bible pourtant aucun musulman ne considère Muhammad (as) comme Dieu mais simplement comme Messager.
Ce sont des terminologies prophétiques qui t'échappent totalement. Quand Jésus dit qu'avant Abraham fut il était, cela veut dire qu'avant Abraham le PHYSIQUE naisse dans ce monde, Jésus était déjà prédestiné à venir. Il ne parle pas de son existence physique, mais de la PRESCIENCE. Car quel insensé dirait que Jésus le physique a existé avant Abraham ?
Il s'agit tout simplement du destin et c'est une chose que tu ne comprends pas.
Le reste de ton message n'est que perte de temps. J'ai répondu dans d'autre post sur le fait que Jésus ne peut pas être Dieu comme dans mon petit defi lancé aux chrétiens sur la divinité du Christ.
Gad a écrit :
Maintenant tu ne m'a pas répondu sur les prophéties actuelles et séculières contenues dans le coran....
Donc merci de faire abstraction:
-des prophéties de mahomet concernant son armée (a ce moment là napoléon fut aussi un prophète)
-des prophéties que mahomet "pompa" dans la bible (meme s'il les déforma)
Qu'est-ce que tu racontes ? Ton message est incompréhensible. Il me semble que c'est le Jésus biblique qui pompa l'AT et qui en plus de cela ne le cite même pas correctement comme je l'ai prouvé. Prouves-moi par exemple que le Jésus biblique ne s'est pas trompé en citant l'Histoire de David (as) comme je viens de le montrer.
En Islam, la Bible on ne la considère pas comme la parole de Dieu. Il n'y a même pas débat sur la question. Il n'y a rien qui prouve l'authenticité de la Bible.
Gad a écrit :
Moi je te cite une belle prophétie concernant le peuple d'Israel et contenue dans le magnifique psaume 83: Tous les agresseurs arabo-musulmans d'Israel y sont décrit avec précision. Eh oui depuis le retour d'Israel sur sa terre natale (et prophétisée elle aussi!!!) les arabes environnants ne cessente de les agresser et...de se faire botter le cul. Ne te demande-tu pas pourquoi??? Va donc lire les livres de Zacharie (a partir du chap.11) et Malachie.
Hors sujet avec le post.
Gad a écrit :
Quand a la prophétie coranique sur les perses elle m'a fait sourire: Les prophéties concernant les perses figurent dans l'AT notament dans le livre de Daniel (qui a lui seul est plus riche prophétiquement que le coran tout entier). Mahomet a lu la bible ne l'oublions pas! meme s'il l'a tres mal comprise.
Muhammad (as) ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait avéré. Pire que cela, Daniel annonce la venue de l'Islam comme étant la pierre que le Dieu de ce monde enverra pour détruire tous les royaumes paiens. Mais c'est un autre post et un autre sujet.
Restons sur le sujet du post. Le Jésus du NT est-il un vrai prophète SELON LA BIBLE ?
Auteur : Ren'
Date : 05 sept.09, 08:58
Message : unjuifdeberee a écrit :le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit et méprisé
Tu ne prouves rien. Le propre de Satan, selon la Bible, est d'être capable de se déguiser et de citer la Parole de Dieu en la détournant de son sens véritable...
unjuifdeberee a écrit :Muhammad (as) ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait avéré.
Non. Ce n'est pas un
fait. C'est simplement une croyance musulmane...
Auteur : Gad
Date : 05 sept.09, 09:14
Message : Muhammad (as) ne savait ni lire ni écrire. C'est un fait avéré. Pire que cela, Daniel annonce la venue de l'Islam comme étant la pierre que le Dieu de ce monde enverra pour détruire tous les royaumes paiens. Mais c'est un autre post et un autre sujet.
Restons sur le sujet du post. Le Jésus du NT est-il un vrai prophète SELON LA BIBLE ? Haut
selon la bible Jésus est le fils de Dieu. Daniel qui était prophète n'annonce pas l'islam dont il ne savait rien. Relis le livre de daniel il dit lui-meme qu'il "voyait mais ne compris pas". Les prophètes livraient des prophéties qu'ils ne comprenaient pas car elles n'etait pas du temps convenable.
La pierre angulaire dont parle daniel est jésus en tant que chef de l'eglise et pas mahomet. L'islam est d'un point de vue prophétique tres pauvre comparé a la bible mais libre a toi d'y croire...ton livre ne s'accomplit pas la bible si... la prophétie relative a israel t'embete et je comprends pourquoi...Peux tu me citer une seule prophétie du coran accomplie? non...la puissance prophetique de la bible,les valeurs numeriques de l'hebreu et du grec prouvent son inspiration. le coran a été inspiré aussi mais par quelqu'un d'autre.
Tu fais du vent car tu ne comprends pas la bible. reste donc avec le coran qui t'est plus accessible...et que grand bien te fasse mon ami!
Dans la bible un verset dit: "tu crois qu'il n'y a qu'un dieu? tu fais bien les démons le croient aussi" donc precher le monotheisme n'est pas suffisant. Monotheisme qui existait bien avant l'arrivée du coran...livre qui 'a finalement rien apporté
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 09:18
Message : Ren' a écrit :
Tu ne prouves rien. Le propre de Satan, selon la Bible, est d'être capable de se déguiser et de citer la Parole de Dieu en la détournant de son sens véritable...
Non. Ce n'est pas un fait. C'est simplement une croyance musulmane...
Jésus (as) dit dans la Bible que Satan ne peut pas chasser Satan. Je trouve que tu n'aimes pas Jésus car tu ne gardes pas ses paroles. Il a dit lui-même que si on l'aimait on devait garder ses paroles. S'il te dit que Satan ne peut pas chasser Satan alors tu dois le croire parce que c'est ce qu'il te dit dans la Bible.
Tout d'abord quand on récite le Coran, on demande la protection contre le démon. Donc ça ne peut pas être un démon qui dicte le Coran. En m'appuyant sur ta propre bible Jésus (as) dit que Satan ne peut pas chasser Satan, en d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul.
Partant de ce postulat là, il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion qui le débarrasserait du polythéisme. Donc Satan ne peut pas inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité et qui le maudit et qui par dessus tout met fin au polythéisme dans la région.
Il est stupide de croire que l'Islam est l'œuvre de Satan.
Moi je pense qu'au contraire, le satanisme se trouve dans le christianisme et non dans l'Islam. Plusieurs points auquel tu ne pourras tout simplement pas répondre.
Dans la Bible y'a marqué que
Satan est entré en Judas pour livrer Jésus et que par sa mort expiatoire l'humanité ait ses péchés pardonnées.
Donc Satan a aidé Dieu dans son plan, le satanisme ne se trouve pas dans l'Islam, mais dans le christianisme. D'ailleurs Jésus lui-même dira dans Jean 8
"Mais maintenant
vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père [...]
Vous avez pour père le diable, et
vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. "
Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable.
Comment est-ce qu'un acte que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens ?
N'est-ce pas là la preuve du satanisme dans le christianisme ? Jésus n'a-t-il pas prédit que l'ennemi viendra semer l'ivraie dans les champs du blé ?
Maintenant tes accusations sur le non illettrisme du prophète (saws) ne sont appuyés sur rien. L'illettrisme du prophète (saws) est un fait avéré non seulement par le Coran mais également par les hadiths.
Suis ce lien :
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... s-illettre
Prouvé par A+B. Si tu as des choses à ajouter, fais-le moi savoir. Jusqu'à preuve du contraire il était illettré et ce n'est pas une croyance sinon apportes tes preuves si tu es véridique.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 09:26
Message : Gad a écrit :
selon la bible Jésus est le fils de Dieu. Daniel qui était prophète n'annonce pas l'islam dont il ne savait rien. Relis le livre de daniel il dit lui-meme qu'il "voyait mais ne compris pas". Les prophètes livraient des prophéties qu'ils ne comprenaient pas car elles n'etait pas du temps convenable.
La pierre angulaire dont parle daniel est jésus en tant que chef de l'eglise et pas mahomet. L'islam est d'un point de vue prophétique tres pauvre comparé a la bible mais libre a toi d'y croire...ton livre ne s'accomplit pas la bible si... la prophétie relative a israel t'embete et je comprends pourquoi...Peux tu me citer une seule prophétie du coran accomplie? non...la puissance prophetique de la bible,les valeurs numeriques de l'hebreu et du grec prouvent son inspiration. le coran a été inspiré aussi mais par quelqu'un d'autre.
Tu fais du vent car tu ne comprends pas la bible. reste donc avec le coran qui t'est plus accessible...et que grand bien te fasse mon ami!
Dans la bible un verset dit: "tu crois qu'il n'y a qu'un dieu? tu fais bien les démons le croient aussi" donc precher le monotheisme n'est pas suffisant. Monotheisme qui existait bien avant l'arrivée du coran...livre qui 'a finalement rien apporté
Je n'ai pas envie de faire dévier le post sur les prophéties de Daniel parce que ce n'est pas le sujet. J'ouvrirai un post si tu veux là-dessus. Mais crois-tu réellement que Daniel qui annonce plusieurs royaumes n'annonce même pas l'Islam ?
Crois-tu réellement que la pierre c'est Jésus ?
La seule religion monothéiste qui a pour symbolique la pierre c'est l'Islam et non le christianisme.
Vu que je n'ai pas envie de diverger sur les prophéties pour l'instant mais ça viendra s'il plait à Mon Seigneur (Insha Allah), j'aimerai dans un premier qu'on s'attarde sur le fait de savoir si D'APRES LA BIBLE, le Jésus du NT est un vrai ou un faux prophète.
Pour ta gouverner saches que prêcher qu'il n'y a qu'un Dieu n'est pas suffisant en Islam, l'attester oui. Mais qu'est-ce que ça veut dire attester qu'il n'y a qu'un Dieu ? Il faut obéir à Dieu, aimer ce qu'Il aime et detester ce qu'Il deteste. Il faut se conformer à Ses interdits et Lui rendre un culte pur. Satan connait son Dieu, mais il ne se conforme pas à Sa Majesté.
Auteur : Ren'
Date : 05 sept.09, 09:26
Message : unjuifdeberee a écrit :Jésus (as) dit dans la Bible que Satan ne peut pas chasser Satan
...Et le Coran ne le chasse pas...
unjuifdeberee a écrit :Satan ne peut pas inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité et qui le maudit et qui par dessus tout met fin au polythéisme dans la région
Bien sûr que si. Et c'est même terriblement efficace. Mais ça relève d'une subtilité qui visiblement t'échappe...
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 09:31
Message : Ren' a écrit :
...Et le Coran ne le chasse pas...
Bien sûr que si. Et c'est même terriblement efficace. Mais ça relève d'une subtilité qui visiblement t'échappe...
J'ai beau relire ton message, y'a pas la moindre argumentation.
Auteur : Ren'
Date : 05 sept.09, 09:35
Message : unjuifdeberee a écrit :J'ai beau relire ton message, y'a pas la moindre argumentation.
Parce que je n'en vois pas la peine, face à l'artificialité de ta propre argumentation. Tu es tellement convaincu que tes préjugés sont des évidences universelles, qu'il ne sert à rien d'en discuter...
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 09:47
Message : Ren' a écrit :
Parce que je n'en vois pas la peine, face à l'artificialité de ta propre argumentation. Tu es tellement convaincu que tes préjugés sont des évidences universelles, qu'il ne sert à rien d'en discuter...
Et bien si tu n'es pas capable de me proposer d'argumentation valable et logique, je ne vois pas pourquoi tu interviens ici si ce n'est pour étaler ton ignorance que toi-même tu sembles ignorer ...
Affirmer une chose sans prendre la peine de la confirmer par une argumentation, ... quelle logique bien fallacieuse que voilà !
Auteur : alfred76
Date : 05 sept.09, 16:55
Message : Donc aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Jésus biblique est un faux prophète selon la Bible.
Ce n'est pas un scoop.
Dans le contraire, le judaisme aurait pris fin avec l'avènement du christianisme.
Auteur : Ren'
Date : 05 sept.09, 18:31
Message : unjuifdeberee a écrit :si tu n'es pas capable de me proposer d'argumentation valable et logique, je ne vois pas pourquoi tu interviens ici
Pourquoi interviens-tu, vu le vide de ta propre "argumentation" ?
Auteur : Gad
Date : 05 sept.09, 21:14
Message : Je n'ai pas envie de faire dévier le post sur les prophéties de Daniel parce que ce n'est pas le sujet. J'ouvrirai un post si tu veux là-dessus. Mais crois-tu réellement que Daniel qui annonce plusieurs royaumes n'annonce même pas l'Islam ?
Crois-tu réellement que la pierre c'est Jésus ?La seule religion monothéiste qui a pour symbolique la pierre c'est l'Islam et non le christianisme.
On parle de prophéties et tu ne veux pas parler de Daniel ?
Daniel a annoncé plusieurs royaumes...ainsi que leur chute:
-Babylone
-La perse
-la grèce
-L'empire Romain
Quant au royaume universel qui prendra la suite c'est le royaume de christ la pierre angulaire.
Eph.2.20 "Jesus lui-meme est la pierre angulaire"
1 Pierre 2:4 "approchez vous de lui (jesus) la pierre vivante."
Jesus est la pierre vivante. l'islam est une pierre morte car religion paienne a ses origines. Religion qui a emprunté a droite et a gauche y compris des légendes mais qui n'apporte rien de bon a l'humanité. Et quand Christ établira son royaume ta religion n'existera meme plus.au grand soulagement du reste de l'humanité. Car tout ce qui vient du mal sera progressivement éliminé par le règne messianique de Jésus et de son église.
Les faux prophètes sont annoncés dans la parole de Dieu. Leurs "fruits" aussi et mahomet fait partie de ce triste club.
Maintenant il te suffit d'observer ce qui se passe dans le monde car nous vivont dans ce que la bible appelle "les derniers jours" ou la terre est remplie d'impiété. Une religion qui revendique des milliards d'adeptes ne peut donc pas etre la vérité.
Et ton livre qui sois disant confirme la bible ne fait que la contredire: dès lors on peut refermer définitivement le coran: il n'a aucun crédit car il est en perpétuelle contradiction avec lui-meme. Ton livre ne s'accomplit pas, ne prophétise pas ne révèle pas. Il n'explique pas pourquoi le mal est permis actuellement...Il est aussi dépourvu d'amour alors que c'est là la grace divine la plus grande.
La bible s'appuie sur des prophéties le coran comme le boudhisme le shintoisme... est une religion paienne qui ne s'appuie pas sur des propheties. Je t'ai demandé les prophéties accomplies du coran et tu es incapable de me répondre et pour cause! ton livre est vide a ce sujet. L'islam parle de pierre en effet car la pierre nommée allah etait l'element de base d'une religion paienne pré-islamique. Tu devrais te cultiver un peu a propos des origines de ta propre religion.
Et Ren a raison...tu es ancré dans ton erreur tellement fort qu'il t'es impossible de voir plus loin. Tu devrais faire des messages plus courts mais plus argumentés car ils sont stériles. Et comme je te l'ai dit chacun est libre de croire ce qu'il veut y compris que mahomet fut transporté sur un tapis volant a Jérusalem ville jamais citée dans le coran mais dont le nom figure des centaines de fois dans la bible.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 05 sept.09, 23:38
Message : Salam,
Je constate tout simplement qu'il n'y a aucune réponse au premier post. Gad je t'ai dit que ce post était centré sur le fait de savoir si le Jésus du NT était un vrai ou un faux prophète pas sur les prophéties. Il ne faut pas mélanger les sujets comme ça. Mais tu as gagné le gros lot décidément. Enjoy :
Introduction
Le prophète hébreu Daniel, qui a vécu au VIème siècle avant J.C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II. Un songe présenté au chapitre 2 du livre de Daniel montre une statue faite de plusieurs matières qui est détruite par une pierre. Les différentes parties de la statue et la pierre représentent la succession de cinq royaumes à partir de l'empire babylonien. Le prophète Daniel a annoncé au roi babylonien ce que seront les autres royaumes :
1. l'empire perse
2. l'empire grec
3. l'empire romain
4. le monde musulman
1. L'empire perse, l'empire grec
« Après toi s’élèvera un autre royaume, inférieur à toi »
(verset 39).
Il s'agit de l'Empire perse. Cyrus II a fondé l'Empire perse au milieu du VIème siècle avant J.-C., et a pris Babylone en 539. En 500, l'empire perse s'étendait de l'Inde à l'Égypte. Son déclin, qui a duré près de deux siècles, a débuté par des défaites contre les Grecs. Il a continué avec la révolte de l'Égypte, et des crises du pouvoir. L'Empire perse a disparu en 330, suite aux conquêtes d'Alexandre le Grand, et à l'assassinat du roi perse Darius III.
« puis un autre royaume, un troisième, celui de bronze, qui dominera sur toute la terre » (verset 39).
Il s'agit de l'empire grec. Alexandre le Grand, reprenant les projets de son père, s'est attaqué à l'Empire perse en 334 avant J.-C.. Il conquit l'Égypte, et à son retour l'ensemble de l'empire perse. Son empire est alors le plus grand empire jamais conquis. Il a été divisé entre les généraux d'Alexandre, à sa mort en 323.
2. L'empire romain :
L'Empire romain correspond au quatrième empire représenté par la statue. Il est symbolisé par les jambes de fer, et par les pieds en partie de fer et en partie de céramique.
« Puis adviendra un quatrième royaume, dur comme le fer : (...) il pulvérisera et broiera tous ceux-ci »
(verset 40).
Les Romains se sont lancés à la conquête du monde méditerranéen occidental au IIIème siècle avant J.-C.. A partir du IIème siècle av. J.-C., ils vont conquérir l'Orient grec. L'empire romain a atteint son apogée au IIème siècle après J.C..
Les versets 41 à 43 renseignent sur la signification des pieds de la statue.
« Tu as vu les pieds et les doigts en partie de céramique de potier et en partie de fer : ce sera un royaume partagé, et il y aura en lui de la solidité du fer, de même que tu as vu le fer mêlé à la céramique d’argile. »
(verset 41).
L’empire romain a été définitivement partagé à la mort de l’empereur Théodose en 395, entre l’Occident d’un côté, et l’Orient de l’autre. L'Empire d'Occident a subi les invasions barbares du Vème siècle, et a chuté en 476, tandis que l'Orient a subsisté jusqu'en 1453. L'Empire d'Orient, qui a eu la solidité du fer, est représenté par le pied de fer.
« Quant aux doigts de pieds en partie de fer et en partie de céramique : pour une part le royaume sera fort, et pour une part il sera fragile. »
(verset 42).
L’Empire romain d’Occident s’est effondré moins de cent ans après sa constitution, en 476. L’Empire romain d’Orient (appelé aussi Empire byzantin) a résisté aux invasions étrangères, subsistant jusqu’en 1453, mille ans après la chute de l’Empire romain d’Occident. La statue a un pied de céramique qui correspond à la partie fragile de l'Empire (l'Occident), et un pied de fer qui correspond à la partie forte de l'Empire (l'Orient).
« Tu as vu le fer mêlé à la céramique : c’est au moyen de la semence humaine qu’ils seront mêlés (...) »
(verset 43).
Les deux parties de l'Empire romain ont été partagées entre les deux fils de l'empereur Théodose, à sa mort en 395. L'Occident étant allé à Honorius, et l'Orient à Arcadius.
3. Le monde musulman :
« Or aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel suscitera un royaume (...) »
(verset 44).
L'apparition de l'islam au VIIème siècle après J.-C. a donné lieu à la formation d'un immense empire. En un siècle, les Arabes convertis au monothéisme ont conquis un territoire allant de l'Inde à l'Atlantique. Des états indépendants ont été constitués.
« un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne sera pas laissée à un autre peuple. »
(verset 44).
Des Chrétiens occidentaux ont colonisé la Terre Sainte à la fin du XIème siècle. Ils en ont été définitivement chassés à la fin du XIIIème siècle. En 1258, des envahisseurs mongols ont pris Bagdad, la capitale du califat abbasside. Ils ont été arrêtés, et se sont convertis à l'islam.
« Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes là »
(verset 44).
Au milieu du VIIe s. l'empire romain d'Orient (empire byzantin) avait perdu en Orient la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine et l'Égypte. Sous les califes omeyyades, les Arabes ont enlevé à l'empire romain d'Orient toute l'Afrique du Nord (686-708). Ils échouent devant Constantinople en 717. L'Empire romain d'Orient a pris fin en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs.
« et il subsistera à jamais »
(verset 44).
A la fin du XVème siècle, l'Espagne était redevenue chrétienne, tandis que l'islam s'était étendu au nord-ouest de l'Inde et en Indonésie. A partir du XVIème siècle, le monde musulman s'est affaibli face à l'Europe. Il a connu la colonisation européenne à la fin du XVIIIème siècle. La seconde guerre mondiale a provoqué la fin de la colonisation, au milieu du XXème siècle.
Les passages de la Bible sont tirés de la Traduction Œcuménique de la Bible.
_________
C'était un petit aperçu de ce qui t'attend si j'ouvre un autre post. Maintenant comme je te l'ai dis restons concentré sur le Jésus biblique et sur le fait ou non qu'il respecte les conditions du TaNaK pour être un vrai prophète.
Moi j'ai montré et j'attends toujours la réfutation qu'il a cité N'IMPORTE COMMENT l'Ancien Testament. Or mentir sur la Parole de Dieu c'est mentir sur Dieu Lui-Même...
Ne fait plus dévier le fil de ce post et réponds aux problématiques soulevés. Je t'ai donné un lien où des dizaines de prophéties dans le Coran et les hadiths sont citées. Tu n'as qu'à lire au lieu de parler dans le vent.
Jusqu'à preuve du contraire (et tu peux relire le tout premier message), le Jésus du NT a fait UNE FAUSSE PROPHETIE et il s'est trompé. Les fausses prophéties sont l'apanage des faux prophètes, que dois-je conclure ?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 06 sept.09, 02:48
Message : Salam,
Pour notre ami Gad :
ce débat ce sera la loose intellectuelle complète pour toi, s'il plait à Mon Seigneur.
Tu as affirmé des choses sans aucunes preuves et en complète méconnaissance. Tu affirmes que les arabes anté-islam appelaient la pierre noire "Allah". Non seulement ceci est un mensonge mais je vais te demander des preuves textuelles dans les hadiths et la sunna de ce que tu avances.
Tu avances des choses que tu ne maitrises absolument pas. Saches qu'avant l'islam les arabes adoraient plusieurs divinités et non la pierre noire. El-Lat, El-Uzza et Manat par exemple. Mais les arabes adoraient également Allah et ne faisaient pas de représentation de la Divinité Unique. Ils Lui associaient simplement des idoles. C'est ce que le Coran reproche aux arabes de la Jahiliya tout au long du texte coranique. Ton ignorance me sidère.
Je te conseille de lire al bidaya wal nihaya d'ibnou kathir pour voir comment l'Islam s'est formé.
Et puis j'aimerai te poser une question qui t'enfoncera encore plus dans la stupidité comment tu sais que les arabes avant l'Islam adoraient les idoles ? Où est-ce que tu as lu cela ?
(merci de laisser Gad répondre)
Auteur : Gad
Date : 06 sept.09, 08:28
Message : Salam,
Pour notre ami Gad :
Il te faut arreter d'insulter les gens...tu devrait lire "Mahomet ou JESUS" de karl Pfander livre dans lequel des musulmans erudits ont parlé de l'islam.
ce débat ce sera la loose intellectuelle complète pour toi, s'il plait à Mon Seigneur.
Pour toi c'est la loose spirituelle....
Tu as affirmé des choses sans aucunes preuves et en complète méconnaissance. Tu affirmes que les arabes anté-islam appelaient la pierre noire "Allah". Non seulement ceci est un mensonge mais je vais te demander des preuves textuelles dans les hadiths et la sunna de ce que tu avances.
Interesses toi a l'histoire et a l'archéologie. Ton coran n'a aucune valeur spirituelle pour moi et tes hadiths encore moins..
Les arabes pratiquaient des religions paiennes avant l'islam.
Tu avances des choses que tu ne maitrises absolument pas. Saches qu'avant l'islam les arabes adoraient plusieurs divinités et non la pierre noire. El-Lat, El-Uzza et Manat par exemple. Mais les arabes adoraient également Allah et ne faisaient pas de représentation de la Divinité Unique. Ils Lui associaient simplement des idoles. C'est ce que le Coran reproche aux arabes de la Jahiliya tout au long du texte coranique. Ton ignorance me sidère.
la tienne concernant la bible aussi...
Je te conseille de lire al bidaya wal nihaya d'ibnou kathir pour voir comment l'Islam s'est formé.
C'est une source indigne de confiance car partisane.
(merci de laisser Gad répondre)
Auteur : Gad
Date : 06 sept.09, 08:45
Message : tiens mon ami "béréen c'est un peu long mais cela t'instruira un peu...
Sur certains drapeaux de pays mahométans, et certaines mosquées on peut voir un croissant de lune. Mais qu'est-ce que cela signifie il au juste? On sais que le Ramadan suit la Lune montante et descandante idem pour les mois, etc... Pourquoi tant de référence à la lune ? La Lune symbole de l'obscurité a été depuis longtemps divinisé en opposition au soleil symbole de la lumière....
Il y a un lien évident et étroit entre le dieu lune et Allah ! Selon la Tradition en Islam le Sahîh de Bukari 64.48.7, il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités au moment où il reconquit La Mecque en 630. dont Baal le seigneur, et maître du lieu, c'était le nom donné par les Sémites de l'Ouest Coran 37.125 Les diverses divinités mentionnées dans le Coran sont: 71.23: Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, sourate 53.19-20 Manât, al-Lât, Uzza ! Al-Lât était est le féminin d'Allâh. C'était une divinité adorée à La Mecque ! Et ilah (Allah) était adoré préislamiquement sous d'autres noms avant la venue de l'Islam Allah était donc déité païenne vénérée à la Kabba. Les païens arabe à La Mecque adoraient un dieu de la lune appelé Hubal à kabbah. Hubal était le seigneur de kabbah le plus élevé des 360 dieux (cfr
http://www.bible.ca/islam/islam-moon-god-hubal.htm). Allah était aussi adoré comme le seigneur de kabbah. Allah n'a jamais été présenté par une idole de nature physique. Hubal semble être l'idole que les arabes païens adressaient leur prières pour Allah. En d'autres mots Allah était Hubal. Mohammed en détruisant les Idoles dont Hubal, les païens n'avaient plus d'idole pour prier et Hubal a été oublié. Mais les signes demeurent; comme les croissant de lune, la kabba etc.
Des païens auraient prié Allah devant l'image de Hubal. (sources: La Mecque de Mohammed par W. Mongomery Watt; ... ) Le culte de lune a donc été pratiqué en Arabie plus de 2000 av Jésus-christ. La lune en croissant symbole le plus commun de ce culte ! Un apologiste musulman a admis que l'idole d'un dieu Hubal de lune a été placé sur le toit de la Kabba environ 400 ans avant Muhammad. Ceci peut en fait être l'origine de pourquoi la lune en croissant est sur chaque minaret au Kabba aujourd'hui et au symbole central de l'Islam placé sur de chaque mosquée dans le monde entier ! voir aussi source; (Muhammad le prophète, le Hafiz Ghulam Sarwar (Pakistan), le p 18-19, les musulmans saints) Le dieu de lune y est désigné également sous le nom d'ilah. Ce n'est pas un nom propre d'un dieu spécifique simple, mais une signification générique de référence "le dieu". Chaque tribu arabe locale se rapporterait à leur propre dieu tribal local en tant que Al-ilah plus tard, ce nom deviendra Allah ! Quand Mohammed est venu, il a laissé tombé toutes les références du Dieu Hubal, Sourate 41:37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez! .mais Muhammad a maintenu beaucoup de rituels païen et les a redéfinis en termes monothéiste. il est donc clair que l'Islam est dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu. Bien que l'Islam soit aujourd'hui une religion dite monothéiste, ses racines tirent ces origines du paganisme. La vénération du dieu de la lune Sin était très répandu et très populaire dans le temps d'Abraham. Il a été demandé à Abraham de quitter Ur des chaldéens le lieu où le dieu de la lune était vénéré et d'aller vers Canaan pour adorer le vrai Dieu. Ur était dans le région de Babylone. Serait-il possible que quand Ismaël a quitté Abraham, il ait adopté ce dieu de la lune qui plus tard a été répandu parmi les Arabes et qui sous Mohammed a été changé pour Allah, l'ancienne divinité préislamique en un dieu unique en copiant ce qu'il avait appris des juifs et des chrétiens? On comprend beaucoup mieux pourquoi les juifs et les chrétiens ont rejeté le dieu "Allah" en tant que faux dieu .Al-Kindi, un des premiers apologistes chrétiens contre l'Islam, a précisé que l'Islam et son dieu Allah ne sont pas venus de la Bible mais du paganisme des Sabéens. Nabonide, dernier roi de Babylone, fut élu et installé en -555 pour régner sur l'empire de Babylone, il était connu comme un adepte du dieu lune Sîn (ou Nanna, ou Suen, etc. suivant la langue ) Ensuite, l'origine Sin le Lune-dieu n'était pas la déité suprême mais que sous l'action de Nabonide dans les temps pré-islamiques Sin est devenu la déité suprême c'est à dire ilah qui s'est transformé en Allah plus tard . Par ailleurs, nous savons que Nabonide a vécu un long séjour en Arabie, et pas n'importe où c'est à dire dans le Hedjaz, où s'élevait un sanctuaire à Sîn, le Lune-dieu . Ceci est la preuve qu' en Arabie, dans la région du Hedjaz (là où se trouve la Mecque et Médine) Sin le Lune-dieu était ilah A propos d'Ismaël et le dieu lune qu'il a transmis aux Arabes. Voici la définition de Ismaélite selon un dictionnaire: Descendant d'Ismaël. Les Ismaélites avaient à la fois du sang égyptien et du sang d'Abraham. Douze princes étaient issus d'Ismaël (Genèse 17.20; 25.12-16) Répartis en autant de clans, les Ismaélites habitaient des colonies ou des camps volants, dans le désert de l'Arabie septentrionale, région comprise entre Havila, l'Egypte et l'Euphrate (Genèse 25.18) Josèphe, Antiquités judaïques, (1.12.4). L'une des tribus devenait occasionnellement sédentaire et se civilisait, tels les Nabathéens. Mais la majorité de ce peuple avait le caractère de ses ancêtres et resta au désert, comme un "âne sauvage" (Genèse 16.12). Les descendants d'Ismaël étaient, comme lui, renommés pour leur habileté à tirer de l'arc (Esaïe 21.17). Les frères de Joseph vendirent celui-ci à des Ismaélites voyageant avec leurs chameaux entre Galaad et l'Egypte. Le texte précise que Joseph fut retiré de la citerne par des marchands Madianites, ils faisaient sans doute partie de la caravane. Le Psaumes 83.7 mentionne les Ismaélites en même temps que les Edomites, les Moabites et les Hagaréniens. Le nom d'Ismaélites désigne, dans un sens plus étendu, les tribus nomades de l'Arabie septentrionale : soit que le nom des Ismaélites, principaux habitants du désert, fût devenu synonyme de celui de n'importe quelle tribu nomade de cette région, soit qu'une ligue, dite ismaélite, eût englobé des tribus d'autres races (Juges 8.24; 7.25; 8.22, 26). Tous les Arabes, à l'instar de Mahomet, se proclament descendants d'Ismaël. Psaume 83:1-18 Cantique. Psaume d’Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu! Car voici, tes ennemis s’agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël! Ils se concertent tous d’un même coeur, Ils font une alliance contre toi; Les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr; L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison! Ils ont été détruits à En-Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre. Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna! Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu! Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu’emporte le vent, Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes! Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan! Couvre leur face d’ignominie, Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel! Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu’ils soient honteux et qu’ils périssent! Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel, Tu es le Très-Haut sur toute la terre! Selon ce Psaume, les Ismaélites au moins durant cette période entre l'an 1000 et 400, beaucoup faisait partie des nations qui haïssaient à la fois Dieu et le peuple de l'Alliance. Le psalmiste demande à Dieu d'amener la destruction sur ces nations pour qu'il sachent que Dieu seul est le vrai Dieu. Ceci indique que si les arabes de la Mecque sont les descendants Ismaël, alors le dieu (Allah) préislamique à la Mecque était un faux dieu. Il ne pouvait pas être le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens !
Il est des sourates coraniques qui débutent donc par les lettres de l’alphabet qui ne constituant pas un mot. C’est donc le cas de Alif, Lâm, Mîm ! Le Coran a d'autres formulations: il s’agit d’une seule lettre par exemple le Sâd. Par le Coran, au renom glorieux ! ou le Qâf. Par le Coran glorieux, ou encore, Nûn. Par la plume et ce qu’ils écrivent !. D’autres versets, présentent deux lettres : Tâ, Hâ Yâ, Sîn Hâ, Mîm. Ainsi certaines sourates commencent par trois lettres : Alif, Lâm, Râ ou Alif, Lâm, Mîm. Nous retrouvons Alif, Lâm, Mîm" au début des sourates Al Baqarah, Al Imrân, Ar Rûm, Luqmân, Al Ankabût, et As Sajdah. D'autre part, il y a des sourates entammées par quatre lettres : Alif, Lâm, Mîm, Sâd" ou "Alif, Lâm, Mîm, Râ Enfin, certains versets qui comptent cinq lettres. C’est le cas de sourate Mariam : Kâf, Hâ, Yâ, Ayn, Sâd. Donc la question est de savoir si le sin ou le Ra par exemple étaient bien des dieu vénérés en Babylonie et En Égypte puis à la Kabba ! Selon la Tradition en Islam le Sahîh de Bukari 64.48.7, il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités au moment où il reconquit La Mecque en 630.
On sait aussi que le dieu du coran jurent par plus petit que lui ! Sourate 56:75. Non ! ... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament). Sourate 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas ! Sourate 75:2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer Sourate 81:15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent 16. qui courent et disparaissent ! 17. par la nuit quand elle survient ! 18. et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Sourate 90 1. Non ! ... Je jure par cette Cité! Alors que la Bible dit: Hébreux 6:13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, On sait aussi ce qu'est la kabba il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaire ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba. Il s'agit dieu Dhu'l sharâ . La fameuse pierre noire (bétyle) de la ka'ba est donc de forme cubique était encastré dans la maçonnerie d'un sanctuaire primitif et païen où l'on adorait nombreuses d'idoles! Les tribus Bédouines avaient coutumes d'y faire des pèlerinages! Mohammed se prend pour un possédé et en montre des signes Sourate 68 :52 versets Pré-Hégire Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent ! 2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Mohammed était donc t'il Possédé ? IL le dit de sa bouche, mais sur les conseil de Khadija et d'autres et de lui même il dira Allah m'a dit.....Un des verset cité dans le Coran mérite d'être mentionné l'est il par un vrai prophète ou par l'énorme en force ? il s'adjoint a ce que je viens de dire si Mohammed n'était pas possédé son message serait pure mais voilà que Mohammed cite Dieu comme le seigneur de divinité païennes appelé constellation Sirius, constellation de la canicule adoré par les arabes païens. La sourate l'étoile confirme : Sourate 53 :62 versets Pré-Hégire 49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. Lorsque L'ange se montra a Mohammed (Gabriel selon les musulmans) Mohammed fut épouvanté il pensa qu'il était devenu fou! Il chercha à suicider mais l'ange le prit entre ses deux ailes et l'en empêcha Tabarî II 69 pp.392-393 La première sourate mentionne une partie de cela sourate XCVI v 1-5 Les premières réactions à ses visions sont celles de la crainte te de la démence ! Khadija dit a son mari rassure toi Dieu ne fait pas ans la confusion ! Et bien on ne dirai pas ! Il s'écoulera trois ans avant que Mohammed ne prêche, il faut dire, qu'il a dut s'habituer à sa démence et se contrôler dans sa possession ! Tabari nous rapporte que Mohammed montait souvent sur la montagne pour se précipiter d'en bas mais, à chaque fois l'ange l'en empêcha! Voilà avec ce que nous venons de voir ci haut on peu de faire donc plusieurs opinions très claires ! En conclusion: On sait que suivant les différents peuples arabes, et leur succession, il a été donné différents noms au Lune-dieu : Aglibol (Palmyre, Syrie ), Amm (qataban, Yemen), Nanna ou Nannar (Ur, Irak), Sîn et Hubal (Kaaba, La Mecque, Arabie Saoudite ) Il est donc fort probable que toute l'Arabie par leur descendant adoraient le dieu lune ! D'ailleurs, ceci est prouvé de très nombreuses idoles dont le dieu lune, qui servira de point d'ancrage dans la nouvelle religion de Mohammed ! D'autres part, l'origine de l'Islam tirent ses sources dans la paganisme Mohammed se croit possédé le dieu du coran jure par plus petit que lui tout cela démontre que l'Islam ne vient pas de Dieu le créateur de l'univers et des être humains !
La vérité n'est pas toujours ce qu'on croit mon ami pas vrai?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 06 sept.09, 09:03
Message : J'avais déjà lu ce texte auparavant. Un seul verset coranique pour contredire tout le texte :
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez . (Coran 41/37)
En d'autres termes Allah n'est pas un dieu lune, un dieu lune ne demande pas de ne pas se prosterner devant la lune.
De plus El-Lat n'est pas le féminin de Allah, dans la langue arabe Allah n'a pas de genre et encore moins de féminin ce qui prouve à quel point l'auteur de ce texte est un menteur. C'est certainement le seul mot qui ne connait pas de féminin.
D'autant plus que le prophète (saws) a fait détruire toutes les statuettes qui se trouvaient dans le temple. Maintenant réponds à la question : où est-ce que tu as lu que les arabes avant l'Islam étaient des paiens (pas forcément adorateur de la Lune et encore moins du soleil) ? Est-ce que tu as lu cela dans la tradition islamique ? Si oui, que dit cette tradition ? Pourquoi tu prends une partie et tu en coupes une autre ?
Selon l'Islam, qui est le premier a avoir institué le culte des idoles à la Mecque ? Qui est le premier à avoir fait dévier la religion d'Abraham (as) ? Y avait-il des gens qui suivaient la religion d'Abraham(as) à cette époque ? Que dit la tradition islamique ?
Merci de répondre à ces questions.
Cordialement
Auteur : unjuifdeberee
Date : 06 sept.09, 09:06
Message : PS : t'as voulu jouer le malin sur les prophéties de Daniel, j'espère que tu répondras à ce que j'ai écrit. J'ai encore pleins de choses à dire (principalement sur Daniel 7 etc). Mais comme tu connais tout ça, tu vas me donner ton point de vue sur Daniel 2 et essayer de me contredire pour commencer.
Auteur : Hajer
Date : 06 sept.09, 09:24
Message : Ren' a écrit :
Non. Ce n'est pas un fait. C'est simplement une croyance musulmane...
Non ce sont des faits historiques Ren.
Tu penses que les gens de cet epoque vont suivre un homme menteur.
Tu penses que les hommes de Quraich vont te laisser l'occasion a toi apres 1400 ans pour trouver une faille dans
l'histoire de mohamed.
Vraiment je n'ai jamais pensé que tu es cancre a ce point.
Auteur : Asarha
Date : 06 sept.09, 09:29
Message : Pardon hajer, mais en dehors des personnalités politiques de premier plan d'alors, on a rarement l'occasion de prouver d'une personne ou d'une autre qu'elle ait été illettrée.
D'ailleurs, on n'en trouve aucune trace dans les livres historiques.
Auteur : Hajer
Date : 06 sept.09, 09:45
Message : Asarha a écrit :Pardon hajer, mais en dehors des personnalités politiques de premier plan d'alors, on a rarement l'occasion de prouver d'une personne ou d'une autre qu'elle ait été illettrée.
D'ailleurs, on n'en trouve aucune trace dans les livres historiques.
Quant le verset suivant est descendu sur le prophete :
7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré.
Tu penses-tu qu'un mot comme ca va passer innapercu par les detracteurs de mohamed.
Tu penses tu que les gens qui cherchent a semer le trouble entre les musulmans ne vont pas utilisé cet argument pour douter dans le coran et dans le message et l'honneteté de mohamed, eux qui habitent la meme ville que mohamed et le connaissent depuis sa naissance.
Un peu de raisonnement svp.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 06 sept.09, 10:15
Message : Hajer a écrit :
Quant le verset suivant est descendu sur le prophete : 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré.
Tu penses-tu qu'un mot comme ca va passer innapercu par les detracteurs de mohamed.
Tu penses tu que les gens qui cherchent a semer le trouble entre les musulmans ne vont pas utilisé cet argument pour douter dans le coran et dans le message et l'honneteté de mohamed, eux qui habitent la meme ville que mohamed et le connaissent depuis sa naissance.
Un peu de raisonnement svp.
Leur argumentation est pitoyable, ils insistent sur le fait que "oummi" peut vouloir dire "sans livre". Or si on reprend le verset coranique :
7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré.
Et qu'on remplace le terme 'oummi' par 'sans livre' ça donne :
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète "
sans Livre" ".
Un Prophète sans livre !?! Et le Coran c'est quoi ??? Comment donc réfléchissent ces gens !?!
Le Coran dit que le messager d'Allah (saws) est illettré et d'autres viennent nous dire que non ce n'est pas vrai !
Si moi je dicte un livre dans lequel je dis que je suis illettré et que nombre de contemporains le confirment et bien il va falloir attendre 14 siècle pour qu'une personne vienne découvrir la supercherie ! Quel raisonnement illogique. Cette polémique stérile est le fruit de l'orientalisme (ou impérialisme c'est kif kif bourriquot). Les savants de l'orientalisme ont inventé pleins de mensonges basés sur du vent.
Auteur : Hajer
Date : 06 sept.09, 11:06
Message : unjuifdeberee a écrit :
Cette polémique stérile est le fruit de l'orientalisme (ou impérialisme c'est kif kif bourriquot). Les savants de l'orientalisme ont inventé pleins de mensonges basés sur du vent.
Et ils ne cessent jamais de semer la polémique ces gens la. Ils sont payés pour ca. Ce que me fait mal au coeur c'est la naivité des gens qui les suivent bêtement.
Auteur : Gad
Date : 06 sept.09, 18:46
Message : Selon l'Islam, qui est le premier a avoir institué le culte des idoles à la Mecque ? Qui est le premier à avoir fait dévier la religion d'Abraham (as) ? Y avait-il des gens qui suivaient la religion d'Abraham(as) à cette époque ? Que dit la tradition islamique ?
Tu part encore d'une erreur grossière: Abraham n'était pas musulman. Comment veux-tu que l'on discute si ta base historique est fausse? Abraham vivait au pays de Ur en Chaldée il n'était pas juif mais hébreu et lorsqu'il quitta cette terre ce fut pour celle de Canaan.
Par ailleurs le verset que tu cites concernant la lune ne prouve absolument rien.Le coran demande aux musulmans de respecter les autres croyants: est-ce le cas? non... Les origines de ta religion sont paiennes et Abraham qui était l'ami de Dieu (et qui est le père des croyants mais le père d'aucune religion) n'a strictement rien a voir avec les fables coraniques. Quant a la "tradition" musulmane" elle fausse elle aussi surtout historiquement: Car Abraham n'a jamais mis les orteils a la mecque. Et il n'a rien construit avec Ismael qui était chassé depuis longtemps étant un fils illégitime au yeux de Dieu concernant la promesse Abrahamique et dont l'objet est Isaac.
Tu me demande de te répondre sur Daniel? et toi m'as-tu répondu sur les prophéties du coran accomplies? non...et tu ne saura que me répondre ton livre étant vide et creux sur ce plan.
Par ailleurs comment veux tu que je te réponde sur des traditions , croyances et légendes islamiques auxquelles je ne crois pas?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 07 sept.09, 00:07
Message : Gad a écrit :
Tu part encore d'une erreur grossière: Abraham n'était pas musulman. Comment veux-tu que l'on discute si ta base historique est fausse? Abraham vivait au pays de Ur en Chaldée il n'était pas juif mais hébreu et lorsqu'il quitta cette terre ce fut pour celle de Canaan.
T'as répondu à aucune question, et je m'en doutais bien. Tu ne connais pas grand chose de la Genese de l'Islam et encore moins de la tradition islamique. Que tu le veuilles ou non, si tu veux étudier comment étaient les arabes avant l'Islam tu seras obligé de passer par les écrits islamiques et cela s'explique par plusieurs facteurs dont entre autre le fait que tous les historiens étaient musulmans. Donc à ce niveau là, t'as pas vraiment le choix.
Donc forcément, si tu sais que les arabes étaient polythéistes avant l'Islam c'est par le biais des écrits islamiques et ces mêmes écrits islamiques te disent clairement les noms de ceux qui ont introduit le polythéisme en Arabie. Donc c'est pas beau de prendre une partie et fermer les yeux sur autre. Ce n'est pas une attitude scientifique.
Il y avait jusqu'à l'époque même du Prophète (saws) des Hanif, c'est-à-dire des arabes qui ne suivaient NI le judaisme NI le christianisme mais qui suivaient la religion d'Abraham (as). C'est une chose bien connue.
Ensuite tu me dis qu'Abraham (as) n'était pas musulman, quand les musulmans te disent qu'il était musulman c'est le sens arabe qu'il faut prendre. MOUSLIM ça veut dire soumis à Dieu et je suis désolé pour toi mais Abraham (as) était soumis à Dieu (mouslim). De même que Jésus (as), Salomon (as), David (as), etc. Ils étaient tous soumis à Dieu.
Gad a écrit :
Par ailleurs le verset que tu cites concernant la lune ne prouve absolument rien.Le coran demande aux musulmans de respecter les autres croyants: est-ce le cas? non...
Plusieurs mensonges dans ce tout petit paragraphe. Tout d'abord le verset que j'ai cité enterre définitivement ton texte car un dieu lune ne dit pas de ne pas se prosterner devant la lune. Tout le long du texte coranique, le monothéisme apparait, partout. Tout le monde le reconnait. Tu n'as qu'à lire le texte pour t'en rendre compte.
Ensuite tu sous-entends que le Coran demande de ne pas respecter les autres croyances, ce qui est encore un mensonge (décidément tu les collectionne). Il est écrit et je cite :
N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance[...]. (coran 6 108)
Le texte coranique est clair et l'interdiction d'insulter la foi des autres est clairement mentionnée.
Gad a écrit :
Les origines de ta religion sont paiennes et Abraham qui était l'ami de Dieu (et qui est le père des croyants mais le père d'aucune religion) n'a strictement rien a voir avec les fables coraniques. Quant a la "tradition" musulmane" elle fausse elle aussi surtout historiquement: Car Abraham n'a jamais mis les orteils a la mecque. Et il n'a rien construit avec Ismael qui était chassé depuis longtemps étant un fils illégitime au yeux de Dieu concernant la promesse Abrahamique et dont l'objet est Isaac.
Ce qui est tout de même faux, parce qu'Ismaël (as) a été laissé à la Mecque. Tu insultes l'Ami de Dieu sans t'en rendre compte. Tu dis qu'il a eu un fils illégitime ce qui voudrait dire qu'Abraham(as) a commit l'adultère selon toi !
T'es en train de dire que l'Ami de Dieu est un fornicateur en puissance. Je ne sais même pas si tu t'en rends compte des grossièretés que tu prononces contre un Messager de Dieu...
En quoi Ismael (as) serait illégitime ? Si il est illégitime dans ce cas la moitié de la descendance de Jacob (as) (Israel) est illégitime car on sait très bien qu'il avait deux servantes comme concubines. Aucune loi religieuse ne l'interdit juste au cas où tu ne le saurais pas.
Donc apportes tes preuves si tu es véridique.
Gad a écrit :
Tu me demande de te répondre sur Daniel? et toi m'as-tu répondu sur les prophéties du coran accomplies? non...et tu ne saura que me répondre ton livre étant vide et creux sur ce plan.
Par ailleurs comment veux tu que je te réponde sur des traditions , croyances et légendes islamiques auxquelles je ne crois pas?
Je t'ai passé un lien internet, tu n'as qu'à cliquer dessus, il serait fastidieux pour moi de tout recopier ici alors que tu n'as qu'à cliquer sur un simple lien.
Si on revient à la prophétie de Daniel on voit bien qu'il prophétise l'Islam et le dernier royaume qui a massacré l'empire romain c'est le royaume islamique qui est la PIERRE qui s'est abattue sur le monde soudainement. Je l'ai prouvé précédemment, contredis-moi si tu peux.
Il y a aussi la prophétie de Daniel 7 qui prophétise également l'Islam mais elle est un peu plus compliquée. C'est un raisonnement que tu ne trouveras nul part, sur aucun site internet, dans aucun livre. Donc ça sera une chose innovante pour toi
Mon cheikh a utilisé ce passage de Daniel lors de sa confrontation avec plus de 100 chrétiens (pratiquement que des pasteurs au passage) et tu sais quoi ? tout le monde s'est converti. Tu risque de prendre
une sacré débandade intellectuelle sur les prophéties de Daniel crois-moi...
Commençons déjà par le plus simple. Donnes-moi ton commentaire sur Daniel 2 parce que je pense que tu ne maitrise pas le sujet. Tu peux lire les commentaires de John Darby, d'Adam Clark, de la Bible Annotée, du commentaire de Johnson, de la Bible de Jérusalem, de la TOB pour t'aider. T'as vu je te donne des conseils pour essayer de me réfuter, j'espère que tu joueras le jeu.
Auteur : Gad
Date : 07 sept.09, 00:18
Message : Comment reconnaît-on un vrai prophète de Dieu?Les Ecritures Saintes déclarent par la bouche d’Amos : " Car le Seigneur,
l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes " Amos 3 : 7
Nous sommes tous d’accord avec Amos que Dieu se sert des prophètes pour accomplir Ses desseins sur la terre. Parfois d’autres individus prophétisent au sujet d’un événement particulier, mais la fonction de prophète est une tâche spécifique réservée à certains hommes choisis de Dieu. Nous connaissons les noms des plus célèbres : Moïse, Abraham, Esaïe, Jean etc. Les musulmans en reconnaissent un autre : Mohammed, qui serait le dernier et le plus grand. Mais comment les hommes reçoivent-ils la fonction de prophète ? Qui leur donne l’autorisation de s’appeler " prophète " ? Si nous voulons croire au message d’un prophète, il est important de s’assurer du bien fondé de son appel ainsi que de la véracité de son message. La Bible nous donne trois critères d’évaluation pour reconnaître un vrai prophète. Examinons ces critères, en voici le premier :
UN PROPHETE DOIT PARLER AU NOM DE DIEU
Le nom de Dieu en hébreu est Yahvé ou Jéhovah. Ceci dépend de la translittération adoptée pour JHWH. Exode 3: 1-6, 13-15 parle du " Je suis " ce qui signifie Yahvé ou en français " celui qui est" (voir le Psaume 72 : 17-19 et Apocalypse 1: 8, 18). On comprend ainsi la raison pour la colère des juifs lorsque Jésus disait " Je suis " (Jean 8: 24, 58; 10 : 30, 33). En Marc 13 : 6 et Philippiens 2 : 5-11 nous relevons aussi les preuves de sa vraie identité.
Les noms de Dieu
Hébreu
Nombre de fois dans la Bible
Equivalent en arabe
Nom général
Elohim (Dieu)
2550
Allah (Dieu)
Nom descriptif
Adonaï (Seigneur)
340
Rabb (Seigneur)
Nom personnel ou spécifique
Yahvé (Celui qui est)
6823
Aucun équivalent
Dans le schéma ci-dessus nous voyons que le nom de Dieu " Celui qui est " (Yahvé) revient 6823 fois dans la Tawrat. Tous les prophètes de la Bible parlent en son nom. Pourtant ce nom n’apparaît jamais dans le Qur’an et n’a aucun équivalent en arabe.
Maintenant regardons le deuxième critère :
LE MESSAGE DOIT SE CONFORMER A LA REVELATION QUI L’A PRECEDEE
La parole de Dieu doit rester logique et personne ne doit la changer : (Deutéronome 4 : 1,2 ; Esaïe 8 : 20 ; Matthieu 5 : 17, 18 ; 24 : 35 ; Apocalypse 22 : 18-20). Dans le Psaume 89 : 35 Dieu Lui-même atteste qu’Il ne change ni ne contredit Sa parole. D’ailleurs le Qur’an dit aussi que Dieu ne se contredit pas (50 : 28, 29). Puisqu’un vrai prophète parle de la part de Dieu, il ne peut contredire les prophètes qui l’ont précédés.
Mais dans le Qur’an nous trouvons plusieurs histoires qui contredisent les récits bibliques :
Des contradictions concernant Abraham:
Le nom de son père était Térach (Genèse 11 : 26) et non Azar comme dit le Qur’an (6 : 74).
Il n’a pas élevé ses enfants dans la vallée de la Mecque mais à Hébron (Gen 13 : 14-18)
Sa ville natale ne fut pas la Mecque mais Ur en Chaldée (Gen 11 : 31) Le récit de la Tawrat est confirmé par les tablettes extra-bibliques trouvées à Ebla en Syrie.
Il n’a pas parcouru la vallée Mécquoise mais Charan et Canaan (Gen 11 :31 ; 12 : 5)
Dieu a fait une alliance avec Isaac (Gen 17 : 18-21) et non avec Ismaël, le fils de l’esclave Agar. Isaac est considéré le fils unique (Gen 22 : 2)
La Bible ne suggère jamais qu’Abraham et Isaac sont allés en Arabie ou qu’ils avaient construit la Ka’aba à la Mecque mais elle mentionne le séjour d’Abraham en Egypte (Genèse :12 : 10)
2) Les musulmans pensent que les Arabes sont les descendants d’Ismaël :
Historiquement parlant le premier père des arabes était Qahtan ou Joktan. Les noms de certains de ses fils sont donnés aux lieux géographiques en Arabie – Schéba, Hazarmaveth, Ophir et Havilah.
Lot, le neveu d’Abraham est un autre ancêtre, ainsi qu’Esaü le frère jumeau de Jacob qui est le père des Edomites et des Moabites.
Kétura, qu’Abraham a prit pour femme après la mort de Sarah (Gen 25 : 1-4) a eu 6 fils qui sont tous les pères des arabes (exemple : Séba et Dedan qui se sont établis au Yémen)
3) Il y a encore d’autres contradictions :
Le Qur’an raconte que Marie est la sœur (ou membre de la tribu) d’Aaron et la fille d’Imran aussi bien que mère de Jésus (19 : 28) Ainsi la Marie que le Qur’an dit mère de Jésus aurait vécue 1570 ans avant la Marie, mère de Jésus selon la Bible !
Zacharie, le père de Jean-Baptiste, aurait été muet pendant 3 nuits (19 : 10) or selon la Bible il resta muet pendant toute la grossesse d’Elisabeth (Luc 1 : 20-22, 59-64)
Le Qur’an parle de Hâmân (28 : 6 ; 29 : 39 ; 40 : 24,36) qui aurait été ministre de Ramsès II, Pharaon d’Egypte. Le livre d’Esther dans la Bible mentionne Haman en tant qu’officier du roi Xerxès de Babylone. Haman n’est pas un nom égyptien mais babylonien.
Enfin voyant le troisième critère :
LA PREDICTION D’UN PROPHETE DOIT ETRE VERIFIABLE
En général nous accordons une plus grande valeur aux prédictions qui se réalisent après un long délai. Nous avons donc tendance à nous concentrer sur celles-ci. Or selon le principe énoncé en Deutéronome 18 : 21, 22 et Esaïe 43 : 9 et Jean 13 : 18-21 il est important qu’il y ait aussi d’autres prédictions qui se réalisent dans un délai assez court afin qu’elles puissent être vérifiées par les contemporains du prophète concerné. Ainsi réalisées pendant sa vie, les prédictions confirment qu’il est un vrai prophète. Ceci rend crédible ses prédictions qui se réaliseront bien après sa mort.
La prédiction de Moïse sur la mort et la défaite de l’armée Egyptienne fut réalisée immédiatement (Exode 14 : 13, 14, 27, 28) Mais ses prédictions en Deutéronome 18 : 15 ; 28 : 1, 15, 64-66 ; 30 : 1, 4, 5 ne se réalisèrent que des siècles plus tard. De même nous voyons que les prophéties d’Esaïe se réalisèrent, l’une dans la même journée (38 : 5-8), une autre le lendemain (37 : 21-38, une autre 150 ans plus tard en l’an 606 avant Jésus Christ (39 : 6, 7) et une autre encore 200 ans plus tard (13 : 1, 19, 22) Cette dernière prophétie fait référence à la destruction et la désolation de Babylone. A ce jour le peuple du pays refuse de passer la nuit dans ces ruines.
Bien des musulmans se réfèrent à Deutéronome 18 :15, 18 pour montrer que Mohammed est un prophète. Le passage promet la venue d’un prophète qui sera comme " toi " (Moïse). Les musulmans croient que ces versets se rapportent à Mohammed. Or il est question ici d’un prophète qui sera " d’entre tes frères " (Moïse) c. à d. un Israélite, descendant de Jacob (dont Dieu changea le nom en Israël).
ä Isaacà Jacob à Judaà Moïseà Davidà Jésus
Abraham
æ Ismaël……………………Mohammed
CONCLUSION :
Selon ces trois critères biblique, Mohammed est-t-il un prophète ?
Mohammed, a-t-il parlé au nom de Yahvé ?
Bien que le nom de Yahvé revienne 6823 fois dans
la Bible, on ne le trouve nulle part dans le Qur’an.
Sans doute Mohammed ignorait-il ce nom.
La révélation de Mohammed est-elle conforme au message qui l’a précédé ?
Le Qur’an contredit souvent la Bible, surtout en ce qui concerne la personne de Jésus et la raison de son ministère. Si le message d’un prophète contredit toutes les prédictions antérieures, est-il alors un vrai prophète ?
A-t-on pu vérifier les prédictions de Mohammed pendant son vivant ? Mohammed n’a pas pu produire de preuve vérifiable pour confirmer sa fonction de prophète. En fait ceci l’a troublé. Il a par trois fois mentionné la méfiance des autres face à son incapacité de produire des signes miraculeux qui auraient prouvé son autorité. (10 :20 ; 13 :7, 27)
Deutéronome 18, fait-il vraiment référence à Mohammed ? Aucun musulman ne croit que Mohammed est de la descendance de Moïse, c à d de la lignée d’Isaac et Jacob
" L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez ! " Deutéronome 18 : 15
" Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort " Deutéronome 18 : 20
Cher(e) ami(e) après avoir lu ce tract et les versets cités des Ecritures Saintes, que concluez-vous? Mohammed est-il un vrai prophète ?
allez encore un peu de lecture ami "béréen"

Auteur : medico
Date : 07 sept.09, 00:53
Message : vous vous égarez car le sujet est.
Le Jésus du NT est-il un vrai prophète selon la Bible ?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 07 sept.09, 04:09
Message : Gad répond encore une fois à côté de la plaque. Je t'ai dit précédemment que j'allais ouvrir un post sur est-ce que Muhammad(saws) est un vrai prophète selon la Bible, ce n'est pas le sujet du post. Le texte est déjà prêt et je n'ai pas envie de mélanger les sujets. Ne m'oblige pas à te refaire la même avec les prophéties de Daniel.
As-tu des objections concernant le post ? Pourquoi le Jésus du NT ne cite pas correctement l'AT déjà pour commencer ? As-tu une seule réponse à me donner là-dessus ? Ne me répond pas que je ne réponds pas à tes questions parce que je vais ouvrir un post sur le sujet s'il plait à Dieu, en attendant réponds déjà au sujet de ce post.
J'en ouvrirai aussi un autre insha allah sur les prophéties de Daniel vu que t'as pas été capable de me répondre. Peut être que d'autres que toi pourront répondre.
Quoiqu'il en soit j'aimerai que tu essaies de contredire le tout premier message au lieu de répondre à chaque fois complètement à côté de la plaque.
PS : ton texte je peux le contredire les doigts dans le nez, si un livre contredit la parole de Dieu (donc la Bible selon toi) alors il ne peut pas venir de Dieu, mais déjà avant d'essayer d'appliquer cela au Coran est-ce que les livres de la Bible se contredisent entre eux ? Par exemple est-ce que le Jésus biblique (et j'en reviens au post) contredit l'AT quand il cite l'Histoire de David (as) ? Si oui, et bien dans ce cas, tu dois appliquer la conclusion du joli texte que tu as copier coller et conclure que le Jésus du NT est un faux prophète !
Auteur : medico
Date : 07 sept.09, 04:12
Message : ce qui n'empéche que JESUS sois un prophéte.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 08 sept.09, 01:44
Message : medico a écrit :ce qui n'empéche que JESUS sois un prophéte.
Comment ça ? S'il a fait une fausse prophétie et qu'il a cité n'importe comment l'Ancien Testament alors je ne vois pas au nom de quoi le Jésus biblique serait un vrai prophète. Merci de me donner plus de détails.
Auteur : medico
Date : 08 sept.09, 02:02
Message : unjuifdeberee a écrit :
Comment ça ? S'il a fait une fausse prophétie et qu'il a cité n'importe comment l'Ancien Testament alors je ne vois pas au nom de quoi le Jésus biblique serait un vrai prophète. Merci de me donner plus de détails.
un prophéte qui est mentionné dans le coran peut il faire de fausses prophéties ?
Auteur : unjuifdeberee
Date : 09 sept.09, 00:19
Message : medico a écrit :
un prophéte qui est mentionné dans le coran peut il faire de fausses prophéties ?
Le jésus BIBLIQUE n'est pas cité dans le Coran. Le Coran parle de 'Issa Ibnou Maryam (as) pas du Jésus biblique qui se trompe non seulement dans les prophéties mais également dans la Parole de Dieu en la citant n'importe comment comme je l'ai montré. Je t'ai déjà dit que tu ne pouvais pas utiliser ce raisonnement contre moi.
L'Islam se passe du christianisme comme il se passe du judaisme. Les arabes ont cru en 'Issa Ibnou Maryam (as) non pas par la prédication du christianisme mais par la prédication de Muhammad (saws).
Il faudrait que tu arrives à te mettre ça dans la tête. Un dieu qui va aux toilettes et qui se fait massacrer par ses propres créatures ne pourra jamais être accepté par n'importe quel adorateur du Véritable Dieu, Unique et sans associé. Gloire et Pureté à Dieu.
Mais comme t'es un TJ que tu es programmé par la "tour de garde" (qui est en fait ta bible) et que Jésus (as) n'est pas dieu pour toi, alors il faudrait que tu saches que le texte biblique pose plusieurs problèmes de cohérence (texte qui se contredit, jésus faux prophète, fausses citations de la parole de dieu, quel texte est la parole de dieu : canon catholique ? protestant ? orthodoxe ? quel texte ? Majoritaire ? Minoritaire ? etc.)
Quoi qu'il en soit, l'Islam se passe à la fois du judaisme et du christianisme. Des milliers de bouquins ont été écrit en terre d'Islam pour parler de la philosophie, du juridique, du social, de la politique, etc. et cela rien qu'en utilisant et en commentant le texte coranique ainsi que la Sunna bénite du dernier messager de Dieu (saws) et non en piochant dans le texte falsifié de la Bible (voir les sujets sur la falsification de la bible).
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 01:06
Message : désolé pour toi pour parlé de JESUS Mahomet se référe au livre éclairant .
Auteur : unjuifdeberee
Date : 09 sept.09, 01:08
Message : medico a écrit :désolé pour toi pour parlé de JESUS Mahomet se référe au livre éclairant .
C'est qui mahomet ?
Nombre de messages affichés : 50