Résultat du test :

Auteur : jajajaly
Date : 17 sept.09, 20:42
Message : ON DIT à juste titre que Dieu est omnipotent et omniscient — qu’il est tout-puissant et qu’il sait tout. Cela étant, pour définir plus précisément la grandeur de Dieu, certains utilisent un troisième qualificatif : omniprésent. Ils croient que Dieu est partout en même temps.

Bien qu’aucun de ces trois termes n’apparaisse dans la Bible, les deux premiers sont parfaitement conformes à l’enseignement des Écritures (Genèse 17:1 ; Hébreux 4:13 ; Révélation 11:17). Dieu est en effet omnipotent ; il est aussi omniscient, en ce sens que rien ne peut lui être caché. Mais est-il omniprésent ? Dieu est-il partout, ou est-il une personne qui habite un endroit précis ?
Auteur : Aryen
Date : 17 sept.09, 23:31
Message : Si Dieu était partout, il serait également parmi nous (nous même?) ce qui signifie qu'il serait soumis aux mêmes lois physiques que nous, cela signifierait donc que Dieu possède un futur et donc un destin.
L'omniprésence est par conséquent une fausse théorie car on ôte la notion de libre arbitre à Dieu (on le rend comme nous...).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 sept.09, 23:42
Message :
jajajaly a écrit : Dieu est-il partout, ou est-il une personne qui habite un endroit précis ?
Il est une Personne qui habite un endroit précis, Dieu n'est pas un ectoplasme dont n'aurions pas été faits à son image. Mais son influence régit et occupe toutes choses.
Auteur : Kown
Date : 18 sept.09, 01:11
Message : Bonjour,

Voici une bonne question, je suppose que tu connais mon opinion.
Si l´on y affirme que Dieu est partout, cela modifie la croyance en un Dieu qui reste dans un endroit précis et qui envoie son esprit, tout en restant dans son lieu( son trône par exemple ).
1 timothée 6:16 aurait tendance à appuyer cette doctrine par exemple, mais est selon moi mal interprété. Il s´agit d´un Dieu qui est la vie elle-même, ne connaissant pas du tout le péché, vivant dans une gloire éternelle et immense. apo 21: 23-24 ; apo 22:5. Comme les anges nous seront continuellement en sa présence, séparé du péché à la fin, l´agneau sera le flambeau ( sa représentation ( lui ) ).

Dieu porte le non de l´ETERNEL, il est illimité en intelligence, illimité en force, illimité dans tous les domaines, comme je l´ai déjà écrit... et je ne lui donne pas une limite de "lieu", une limite de position, de corps, hors du temps, illimité en "âge" ( si on peut se permettre de parler d´âge" ).
La plupart lui donne un lieu spécifique avec un corps et il envoit son esprit pour être partout...Il est là ou il veut être.
Mais Dieu est lui-même esprit, se grandissant quand il veut, devenant ce qu´il veut, mais toujours illimité dans ses caractéristiques et sa nature. l´Eternel.
versets: éphésien 1:19 ; éphésien 2:7, et ne pas confondre un Dieu qui a un esprit partout mais un lieu précis et Dieu qui est Esprit...( Jean 24:4 ).
Quand Dieu envoit son esprit, c´est sa nature qu´il envoit, qu´il étend, qu´il partage, sa présence est parmi nous.

Je ne dit pas que c´est un Dieu dans le "vide" que nous avons, Dieu se montre.
Je ne limiterais pas Dieu, à rien du tout.

Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 sept.09, 02:19
Message :
Kown a écrit : Mais Dieu est lui-même esprit, se grandissant quand il veut, devenant ce qu´il veut, mais toujours illimité dans ses caractéristiques et sa nature. l´Eternel.
Kown.
Non. Dieu n'est pas un monstre.

Est-ce- que tu sais ce qu'est un esprit?

Si non, n'en parle pas.
Auteur : Gaetan
Date : 18 sept.09, 06:00
Message : Dieu est un esprit qui a explosé il y a 13.5 milliard d'années et dont nous sommes tous une infinie petite partie, donc il est juste de dire que Dieu est partout. Pour ce qui est de cette planète, le responsable qui la gouverne est aussi appelé Dieu, c'est un esprit dont la bonté est infinie. Rien de ce que nous faisons ne peut être caché parce qu'il y a toujours des âmes près de nous qui voient ce que nous faisons et ce que nous pensons, et tout ce que nous pensons et ce que nous faisons laisse une empreinte dans l'espace qui ne peut être perdue.

Gaétan
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 sept.09, 06:05
Message :
Gaetan a écrit :Dieu est un esprit qui a explosé il y a 13.5 milliard d'années et dont nous sommes tous une infinie petite partie, donc il est juste de dire que Dieu est partout.
Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle en meme temps; homme et force universelle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois, ou l'un ou l'autre selon son bon vouloir. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme; qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Auteur : Kown
Date : 18 sept.09, 10:37
Message : Pour répondre, oui je sais ce qu´est un esprit, je peux donc parler. Dieu n´a aucune limite, si il n´a pas envie qu´on le définisse il le fait. Mais il a eu envie de se montrer et de se faire connaître, lui que personne ne peut connaître et voir par sa propre volonté.
L´Univers est tout petit face à lui, il n´est pas non plus composé de matière ou un corps spirituel limité, ou bien un esprit qui a explosé fait de matière.
Il est Dieu. Dieu est Dieu, tu le connaitrais si tu connaitrais son fils unique, l´emprunte de son identité. Jésus.

Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 sept.09, 18:23
Message :
Kown a écrit :Pour répondre, oui je sais ce qu´est un esprit,
Alors, c'est quoi un esprit?

A mon avis t'en sais rien et tu n'as pas envie de le savoir. Tu préfères croire en un machin indescriptible.
Auteur : Aryen
Date : 18 sept.09, 21:47
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Alors, c'est quoi un esprit?

A mon avis t'en sais rien et tu n'as pas envie de le savoir. Tu préfères croire en un machin indescriptible.
Tu ne sais pas non plus ce qu'est un esprit Jusmon puisque toi, en tant qu'humain, tu ne peux t'imaginer que ce que tu connais, or un esprit (comme Dieu par exemple) ne vit pas dans notre univers matériel (l'esprit étant une chose immatériel).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 sept.09, 23:18
Message :
Aryen a écrit : Tu ne sais pas non plus ce qu'est un esprit Jusmon puisque toi, en tant qu'humain, tu ne peux t'imaginer que ce que tu connais, or un esprit (comme Dieu par exemple) ne vit pas dans notre univers matériel (l'esprit étant une chose immatériel).
Encore un qui se fait sa petite salade personnelle.
Auteur : Aryen
Date : 18 sept.09, 23:23
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Encore un qui se fait sa petite salade personnelle.
Ton cerveau ne peut imaginer que ce qu'il connaît. Dit moi à quoi ressemble un esprit alors.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 18 sept.09, 23:43
Message :
Aryen a écrit : Ton cerveau ne peut imaginer que ce qu'il connaît. Dit moi à quoi ressemble un esprit alors.
A un homme de chair et d'os. Seulement visible par le pouvoir de Dieu. Fait d'une autre matière intangible pour nous. Un esprit est une entité limitée dans l'espace et non sujet à la mort. Seuls les esprits humains sont littéralement enfants de Dieu.

Les disciples ont cru voir un esprit apparaître lorque Jésus vint les visiter après sa résurrection.
Auteur : Aryen
Date : 18 sept.09, 23:50
Message : Tu utilises le terme "limité dans l'espace", donc tu penses que Dieu vit dans le même univers que nous (mais quelque part au loin)?
Si oui, tu acceptes le fait que Dieu (vivant dans le même univers que nous) soit soumis au temps? Qu'il ait un passé et un futur comme nous?
Où vivait Dieu avant la création de notre univers (et donc du temps)?

Tu parles des disciples qui ont vu un esprit. Ceci est faux. Lorsqu'un "esprit est visible", c'est qu'il s'est matérialisé et donc il n'est plus esprit.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 00:01
Message :
Aryen a écrit : Tu parles des disciples qui ont vu un esprit. Ceci est faux. Lorsqu'un "esprit est visible", c'est qu'il s'est matérialisé et donc il n'est plus esprit.
Il est quoi alors?

Moi je t'ai dit la vérité, tu en fais ce que tu veux dans la mesure de ta vanité.

Salut.
Auteur : Aryen
Date : 19 sept.09, 00:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il est quoi alors?

Moi je t'ai dit la vérité, tu en fais ce que tu veux dans la mesure de ta vanité.

Salut.
Ce n'est pas une question de vérité/mensonge, mais de savoir/ignorance.

Un esprit est par définition quelque-chose d'immatériel. Si Dieu peut être vu, alors il n'est pas esprit mais matière.
Moi je ne sais pas ce qu'est un esprit puisqu'étant humain, je ne peux expliquer que ce que je connais. Je peux seulement dire ce que n'est pas un esprit.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 00:12
Message :
Aryen a écrit : Ce n'est pas une question de vérité/mensonge, mais de savoir/ignorance.
Dieu est fait en quelque chose, sans quoi il n'existe pas.

Il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance... même si cela dérange les sectes et leur culte du mystère.
Auteur : Aryen
Date : 19 sept.09, 00:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est fait en quelque chose, sans quoi il n'existe pas.
Tu es comme les athées, tu limites Dieu et l'univers (les univers?) à ce que ton esprit peut comprendre. Ce que tu ne comprends pas n'existe pas.
Il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance... même si cela dérange les sectes et leur culte du mystère.
Qui te dit qu'il s'agit d'une ressemblance physique? Tu crois vraiment que Dieu a des mains, des yeux, des cheveux et autre???
Tu es comme les mormons qui pensent que Dieu vit sur une planète...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 00:48
Message :
Aryen a écrit : Qui te dit qu'il s'agit d'une ressemblance physique? Tu crois vraiment que Dieu a des mains, des yeux, des cheveux et autre???
Moi, je m'en tiens à la Bible et au bon sens. Toi, tu dérape dans les mystères et l'ésotérisme.

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle en meme temps; homme et force universelle à la fois; "Père, Fils et tout ce qu'on veut à la fois, ou l'un ou l'autre selon son bon vouloir. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible selon sa ressemblance dénuée d'apparence. A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et, même, qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme; qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre - rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Auteur : Aryen
Date : 19 sept.09, 00:55
Message : Ton dieu serait un homme?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 01:01
Message :
Aryen a écrit :Ton dieu serait un homme?

Tiré de "La divinité de Jésus attestée":


Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Auteur : Kown
Date : 19 sept.09, 04:03
Message : Bonjour,

jusmon tu t´éloignes de plus en plus de la vérité, en disant qu´il est "limité dans l´espace", ensuite en ne comprenant pas que Dieu est immatériel comme Aryen te l´a dit. Enfin tu nous dis qu´on est à son image...ce n´était pas physiquement, excepté si tu comprends qui est Jésus.
Dans le dialogue "le saint esprit 3 pers" je te l´ai pourtant déja bien expliqué, mais tu n´écoutes pas. Comme beaucoup, vous voulez diviser Dieu et esprit, afin d´assouvir votre croyance en un dieu que vous avez dans la tête avec une limite corporel ou je ne sais quoi. J´insiste sur le mot limite...car vous êtes vraiment en train de le limiter!

Dieu est esprit, j´ai beau le répété, ça resort pas l´autre oreille, et vous vous éloigné de la compréhension de la nature de Jésus.

La question de jajajaly est bonne, car elle touche à l´un des points centraux de l´identité de Dieu et de son fils.

L´auteur de la question ( jajajaly ) paraît ne pas accepter que Dieu est partout et illimité dans tous les domaines, et préfère lui donner un lieu où l´esprit illimité émane de Dieu, rendant le suget de départ probablement illimité. C´est un peu l´image du dessin animé les chevaliers du Zodiaque et de la cosmos énergie si vous connaissez. C´est le point de vue trinitaire, christadelphe, témoin de Jéhovah, binitaire. S´il n´accepte pas que Dieu est vraiment Omniprésent, il accepte "quelque chose" qui permet sa connaissance de toute chose, c´est ici l´erreur, et cette erreur entraîne d´autres erreurs...

Pourquoi son oeil voit il partout ( livre de job par exemple )( bien sur ce n´est pas un vrai oeil d´humain, gros comme l´univers, un peu comme nous avons)? C´est parce qu´il est l´esprit illimité. L´ETERNEL.
DIEU EST ESPRIT. NOUS SOMMES CHAIR.

Jajajaly nous dit que beaucoup de chrétiens disent Omniscíent ( oui c est vrai ), Omnipotent ( oui c´est vrai ) , Omniprésent ( non c´est faux ).
Un trinitaire comme jusmon et beaucoup d´autres chrétiens rejettent cette idée de Omniprésence, en disant que c´est l´esprit qui permet à Dieu d´être présent...et ça devient encore plus confus quand ils disent que c´est une personne de plus en Dieu.

Rappellez vous de ceci,selon la bible, pour naître de nouveau.
"Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. "
La femme donne de sa chair ( sa propre chair!!!) Dieu donne l´esprit ( son propre esprit!!!) et surtout DIEU EST ESPRIT
Galate 4:29 "et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. "

Kown

Tu dis qu´on a été fait à son image, Sais tu quelle est son image parfaite ...
...Jésus.
C´est lui, l´emprunte physique de DIEU

Que Dieu guide...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 04:29
Message :
Kown a écrit :Bonjour,
jusmon tu t´éloignes de plus en plus de la vérité, en disant qu´il est "limité dans l´espace", ensuite en ne comprenant pas que Dieu est immatériel comme Aryen te l´a dit. Enfin tu nous dis qu´on est à son image...ce n´était pas physiquement, excepté si tu comprends qui est Jésus.
Non, je suis en plein dans la vérité. Si ton Dieu est immatériel, il n'est qu'un concept. Si nous avons été créé physiquement alors qu'il n'ai qu'un concept, pourquoi ne nous a-t-il pas créés également en tant que concepts.

Autre chose, s'i nous avons été créés physiquement à la ressemblance de son esprit, alors son esprit possède une apparence et est limité dans l'espace. Dieu ne serait pas un ectoplasme. C'est rassurant!,,, Mais pourquoi ne se serait-il pas limité à une création spirituelle dans ce cas, nous nous sentirions plus proche de lui?

Non, il ne nous a pas créés physiquement pour nous éloigner de sa nature, au contraire pour nous en rapprocher.
Dans le dialogue "le saint esprit 3 pers" je te l´ai pourtant déja bien expliqué, mais tu n´écoutes pas. Comme beaucoup, vous voulez diviser Dieu et esprit, afin d´assouvir votre croyance en un dieu que vous avez dans la tête avec une limite corporel ou je ne sais quoi. J´insiste sur le mot limite...car vous êtes vraiment en train de le limiter!
Dieu, comme le Christ possèdant un corps ressuscité, possède des pouvoirs illimité.
Dieu est esprit, j´ai beau le répété, ça resort pas l´autre oreille, et vous vous éloigné de la compréhension de la nature de Jésus.
Dieu est esprit comme toi peut-être également esprit si le spirituel domine totalement en toi.

Nous possédons la même nature que Dieu, puisque:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).
Auteur : Kown
Date : 19 sept.09, 04:51
Message : Je n´ai pas dit que Dieu est un concept! J´ai dit qu´ il est esprit. Il se limite si il veut, il devient illimité si il veut.
Normal que Jésus posséde un tel pouvoir, le père de toute choses est en lui.
"La connaissance bien mal, pensées, et l´image physique de Dieu", ce sont des exemples de chose que nous pouvons qualifier de "A l´image de Dieu".

Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 05:01
Message :
Kown a écrit :Je n´ai pas dit que Dieu est un concept! J´ai dit qu´ il est esprit. Il se limite si il veut, il devient illimité si il veut.
Je ne crois pas en ton dieu élastique...

Illimité à partir de quelle chose? Absurde!

Nous avons été créés à l'image d'un dieu élastique sans apparence. Réjouissant! Les athées ont de quoi se marrer.
Normal que Jésus posséde un tel pouvoir, le père de toute choses est en lui.
Non , ton ectoplasme élastique n'est pas lui. Le Père est en lui parce qu'il a reçu l'autorité et la plénitude de Dieu. Le Père et le Fils sont deux personnes différentes:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Auteur : Aryen
Date : 19 sept.09, 06:18
Message : Ton dieu a t-il une barbe? S'appelle t-il Zeus?
Il me semblait qu'on ne pouvait pas faire de représentation de Dieu à cause de notre ignorance à son propos. Mais toi apparemment tu peux te faire une image de lui puisque tu sais à quoi il ressemble.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 06:39
Message :
Aryen a écrit :Ton dieu a t-il une barbe? S'appelle t-il Zeus?
Il me semblait qu'on ne pouvait pas faire de représentation de Dieu à cause de notre ignorance à son propos. Mais toi apparemment tu peux te faire une image de lui puisque tu sais à quoi il ressemble.
Jésus a dit:

"Or la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"

Tant que tu ne connaîs pas la nature de Dieu, tu ne peux pas t'identifier à lui en tant qu'enfant de Dieu, ni l'aimer, ni avoir foi en lui. Tu es condamné.

Jésus connaissait son Père et notre Père, et il l'aimait. Il a dit : "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Etienne connaissait Dieu, il n'était pas membre d'une secte chrétienne sans révélation:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Auteur : Kown
Date : 19 sept.09, 08:21
Message : Bonsoir,

jusmon, tu continues à me faire dire des choses que je n´ai pas dit.
"Illimité à partir de quelle chose? Absurde!"
J´ai dit que c´est un esprit illimité, il fait ce qu´il veut. il est l´ETERNEL.

*Que signifie réellement à la droite de Dieu?

J´ai déja parlé de cela lors de l´une de mes conversations dans "Dieu premier membre de la trinité". Jésus est médiateur, il est celui qui représente Dieu sur terre, il est celui qui nous retire les péchés, il est celui qui juge, Dieu passe à travers lui, l´image physique de Dieu.
Prenons maintenant les versets bibliques si tu veux bien:

Hébreux 12:2: "assis à la droite du trône de Dieu"
Act 7:55 : "debout à la droite de Dieu"
Marc 14:62: "assis à la droite de la puissance de Dieu"

Act 2:33 "Elevé à la droite de Dieu"

Je voudrais que tu comprennes qu´il ne s´agit pas de vrais dimensions spatiales, Dieu est tellement grand, plus grand que l´univers. Jésus n´est donc pas dans "une position spatiale"
par rapport à Dieu, il est même sur le trône de Dieu par exemple dans l´Apocalypse.
Ici on a juste l´idée qu´il est un intercésseur ( sauveur, avocat ) , et il représente la puissance de DIEU ( Il est le Bras droit de l´Eternel qui se pose).
Des fois, la droite et la gauche peuvent aussi représenter les méchants et les gentils.
Jésus est le sauveur, le Défenseur du péché. Dieu sauve.


*"Or la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ"?
Et bien oui, si tu connais Dieu et le fils. Dieu le Tout puissant, hors du temps, envoie son fils, l´emprunte parfaite, physique de son identité.
C´est comme la Bête et son image d´Apocalypse qui seront adorés.
"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ (c´) il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.



* Tu es libre de croire en un Dieu qui n´est pas illimité dans tous les domaines si u veux garder cette image. Mais Dieu fait bien ce qu´il veut. Dieu est Dieu.
Qui lorsqu´il veut être partout l´en empèchera?! Dieu est esprit.

Oui, viens Jésus et que tous connaissent celui qui règnera aux siècles des siècles!:)
Il y en a Qu´UN.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 sept.09, 08:38
Message :
Kown a écrit : J´ai dit que c´est un esprit illimité, il fait ce qu´il veut. il est l´ETERNEL.
Ce n'est pas un scoop! Il est éternel... Mais non une vapeur cosmique ilimitée et immatérielle.
Dieu passe à travers lui, l´image physique de Dieu.
Et avant que le Christ s'incarne, Dieu n'avait donc pas d'image physique? Il aura attendu longtemps, l'ectoplasme.
Je voudrais que tu comprennes qu´il ne s´agit pas de vrais dimensions spatiales, Dieu est tellement grand, plus grand que l´univers. Jésus n´est donc pas dans "une position spatiale"
Debout à la droite de Dieu,,, D'un animal représentant Dieu? D'une plante le représentant? D'un objet, idole muette?

Je préfère un être qui soit reconnu pour être notre Père et le Père du Fils de l'Homme... Tout le reste n'est que du bla-bla, mon ami.

N'oublie pas que Dieu est apparu assis sur un trône (pas un chat, un chien ou un chimpanzé). Qu'il est apparu à de nombreux prophètes dans l'ancien testament... et que nous n'avons pas été créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, pour des prunes.
* Tu es libre de croire en un Dieu qui n´est pas illimité dans tous les domaines si u veux garder cette image. Mais Dieu fait bien ce qu´il veut. Dieu est Dieu.
Dieu est illimité par sa sagesse, son pouvoir et sa connaissance; Jésus également avec son corps ressuscité.
Auteur : thoretodin
Date : 20 sept.09, 16:03
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est fait en quelque chose, sans quoi il n'existe pas.

Il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance... même si cela dérange les sectes et leur culte du mystère.
imaginez si on avait tous la meme tete de jesus bonjour les bigs gays prides
on descend des mammiferes point final et ca on peux le prouver tres facilement par contre prouvez que jesus a exister ca personne ne la fait encore fait
Auteur : jajajaly
Date : 20 sept.09, 17:38
Message : Où est Dieu ?
Plusieurs versets bibliques qualifient “ les cieux ” de ‘ lieu fixe où Dieu habite ’. (1 Rois 8:39, 43, 49 ; 2 Chroniques 6:33, 39.) Cependant, la Bible fait aussi cette observation au sujet de la grandeur de Jéhovah Dieu : “ Est-ce que vraiment Dieu habitera avec les humains sur la terre ? Vois ! Le ciel lui-même, oui le ciel des cieux, ne peut te contenir. ” — 2 Chroniques 6:18.

“ Dieu est un Esprit ”, déclarent les Écritures (Jean 4:24). Par conséquent, il réside dans un domaine spirituel qui n’a rien à voir avec l’univers physique. Lorsque la Bible parle ‘ des cieux ’ comme du lieu où Dieu habite, c’est pour souligner à quel point ce lieu est élevé par rapport au monde physique qui est le nôtre. Ainsi, les Écritures établissent que la demeure de Dieu, tout en étant bien distincte de l’univers physique, correspond à un endroit très précis. — Job 2:1-2.

Dieu est une personne
Jésus a évoqué le lieu où Jéhovah habite quand il a dit à ses disciples : “ Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. [...] je m’en vais pour vous préparer une place. ” (Jean 14:2). Et où est allé Jésus ? Il est “ entré [...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu ”. (Hébreux 9:24.) Voilà qui met en évidence deux faits importants à propos de Jéhovah Dieu : premièrement, il habite en un lieu précis ; deuxièmement, il est une personne, pas simplement une force indéfinissable qui serait présente partout.

C’est la raison pour laquelle Jésus a appris à ses disciples à prier en disant : “ Notre Père dans les cieux ”, c’est-à-dire à adresser leurs prières à une personne, Jéhovah, qui se trouve en un lieu déterminé, les cieux spirituels (Matthieu 6:9 ; 12:50). Cet enseignement s’harmonisait d’ailleurs avec la manière de prier qui était enseignée aux serviteurs de Dieu depuis plus de 1 500 ans. Les tout premiers écrits divinement inspirés contenaient en effet cette prière : “ De ta demeure sainte, les cieux, regarde et bénis ton peuple. ” — Deutéronome 26:15.

en enseignant, au long de ses pages, que Dieu habite en un lieu précis, la Bible laisse souvent entendre que l’esprit saint est partout en même temps. “ Où puis-je aller loin de ton esprit, et où puis-je me sauver loin de ta face ? ” a demandé le psalmiste David (Psaume 139:7). Troublés par de tels versets, d’aucuns en concluent que Dieu est omniprésent. En fait, si l’on examine le contexte de ce verset et d’autres, il apparaît clairement que, depuis son lieu fixe, Jéhovah peut faire agir son esprit saint, sa puissance en action, à n’importe quel endroit de l’univers physique.

De même qu’un père tend la main pour consoler ou soutenir ses enfants, de même Jéhovah peut tendre sa main, envoyer son esprit saint, vers n’importe quel endroit du domaine spirituel ou de l’univers physique pour réaliser son dessein. C’est ce qui a poussé le psalmiste à dire : “ Si je prenais les ailes de l’aurore, pour résider dans la mer la plus lointaine, là aussi ta main me conduirait et ta droite s’emparerait de moi. ” — Psaume 139:9, 10.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 sept.09, 17:42
Message : Bonjour,

Après lecture intégrale, c'est assez juste. Sauf:

- que tu ne m'as pas dit ce qu'est un esprit.

- sauf que l'esprit de Dieu agit sur tous les hommes, en permanence; ce qui donne vie à tout, et la notion de bien et du mal aux hommes (conscience).

- sauf que la force que Dieu envoie ponctuellement n'est pas ce même esprit cité qui rayonne naturellement pour éclairer et vivifier toutes choses. Depuis la chute, Dieu est complètement séparé des hommes, il n'est en relation avec eux que par la médiation de Jésus-Christ, lequel opère des cieux - déjà avant son incarnation, et après - à travers un personnage d'esprit selon les besoins. Le principal rôle de ce personnage d'esprit consiste à témoigner du Père et du Fils qui ne sont pas sur terre. Jésus, avec son corps physique ressuscité, ne peut pas faire cela, il a besoin du Saint-Esprit.
Auteur : Kown
Date : 21 sept.09, 02:58
Message : Bonjour,

Effectivement avec vous on a un Dieu limité et dans un coin quelque part.

Dieu est aux cieux et la terre est son marchepied!( mathieu 5:35 ) Il est partout, non par une force, mais parce qu´il est esprit. L´esprit n´est pas matèriel, il est donc séparé du monde matèriel, cela ne veut pas dire qu´il n´agit pas lui même avec la création en étant partout. Dieu est esprit, ce n´est pas une force qui sort de lui, c´est Dieu.

Dieu l´illimité peut devenir limité quand il veut ainsi rentré dans ce qui est matèriel, ou bien prendre une forme pour qu´on le voit ( l´ange de Eternel ).
Moise parlait face à face avec Dieu ( exode33:11 ), Jésus est un corps pur qu´il manifeste sa personne. On a vraiment un Dieu qui participe à la création, ça reconcilie Job 2:1-2, surtout qu´être face à Deu s´est être dans sa présence. Dans le saint des saints l´un des fils de Dieu qui avait la particularité d´y rentrer, ètant Lévi, était en présence de Dieu. Là ou est son esprit ( lui ), là est sa présence! Il estfacile pour lui d´être partout.
Dieu n´est pas de limite dans un coin du ciel ( cieux ), l´univers ( cieux ), ou hors univers ( cieux ) et n´envoie son esprit pour intéragir! Il est Esprit, c´est écrit mot pour mot en Jean 4:24.

Jésus qui est son corps ("Je marcherai devant le prophète J.Baptiste, préparé le chemin"Isaie 40:3 à 11) , Jésus rempli de Dieu et n´étant pas de ce monde malgré un corps matèriel, appelle Dieu son Pére, celui qui est illimité. Jésus est la parole de Dieu qui s´est fait chair, comme un fils unique de Dieu. Jésus sort de Dieu le père . Donc il appelle Dieu "père", ca ne veut pas dire que Dieu est dans un coin.

Psaume 139:7, la oú il y a son ESPRIT , il Y A SA PRESENCE ( face s´il décide de se montrer par une image d´homme. )

Jésus est la gloire de la face de l´Eternel et sa personne physique. ( 1 timothée 3 ) ( Jean 1:1 , Jean 1:14 )
Il y en a qu´un a glorifié aux siècles des siècles...Dieu et son FILS( son image unique né d´une femme ).

Kown

ps: la demeure de Dieu en roi 8 cité précédemment: Les hommes savent que Dieu ne peut être contenu nulle part et qu´il peut demeurer où il veut "dans la demeure ou tu es" ces versets voudraient dire, par exemple en 1 samuel 15:25" l´arche est sa demeure", ou act 7:46 "le temple", pleain d´autres verset encore. Dans la demeure de Dieu il n´y a pas le méchant, dans tous les cas. ( psaune 5:4 ). Lá òu il y a lésprit de Dieu, là est sa demeure. DIEU EST ESPRIT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 sept.09, 03:11
Message :
Kown a écrit :Bonjour,
Effectivement avec vous on a un Dieu limité et dans un coin quelque part.

Dieu est aux cieux et la terre est son marchepied!( mathieu 5:35 ) Il est partout, non par une force, mais parce qu´il est esprit.


Tu nous dit ce qu'est un esprit, ensuite je lirai le reste.

Jusqu'à preuve du contraire ta vapeur cosmique extansible est synonyme de néant, de rien, de nada, un concept, une idée, un fantasme.
Auteur : jajajaly
Date : 28 sept.09, 00:31
Message : Un esprit revêt une forme de vie très différente de la nôtre : il est invisible aux yeux humains (Jean 1:18).
La Bible emploie aussi le terme “ esprit ” dans un autre sens. Le psalmiste a adressé cette prière à Dieu : “ Si tu envoies ton esprit, ils sont créés. ” (Psaume 104:30). Cet esprit n’est pas Dieu lui-même, mais une force que Celui-ci envoie, ou utilise, pour accomplir tout ce qu’il désire. Par ce moyen, il a créé les cieux physiques, la terre et toutes choses vivantes (Genèse 1:2 ; Psaume 33:6). Son esprit est appelé esprit saint. Dieu y a eu recours pour inspirer les rédacteurs de la Bible (2 Pierre 1:20, 21). L’esprit saint est donc la force agissante invisible dont Dieu se sert pour accomplir ses desseins.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 sept.09, 00:41
Message :
jajajaly a écrit :Un esprit revêt une forme de vie très différente de la nôtre : il est invisible aux yeux humains (Jean 1:18).
Sauf lorsqu'il apparaît en gloire ou que Dieu ouvre les yeux de notre esprit.

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Un esprit est donc fait d'une certaine matière, et il a été créé à l'image de Dieu selon sa ressemblance, homme et femme.
Auteur : Kown
Date : 29 sept.09, 02:08
Message : Bonjour,

L´esprit n´est pas quelque chose séparé de Dieu, c´est simplement la nature de Dieu. Quand il envoit son esprit, il envoit une partie de lui qui est esprit.
Sa nature est force, puissance, intelligence, illimitée.
C´est naître de nouveau, non de la chair comme une femme enfante ( elle nous donne pas une force séparé d´elle ), mais de l´esprit. Dieu est ESPRIT ( JEAN 4:24 ).

Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 sept.09, 03:12
Message :
Kown a écrit :Bonjour,
L´esprit n´est pas quelque chose séparé de Dieu, c´est simplement la nature de Dieu. Quand il envoit son esprit, il envoit une partie de lui qui est esprit.
Essaye donc d'envoyer ton esptit! Ton corps va au cimetierre et toi enfer: le suicide est illicite,
Sa nature est force, puissance, intelligence, illimitée.
Faut-ile que tu aies une idée de sa nature; parce ce que plus je t'écoute, moins on en sait.
C´est naître de nouveau, non de la chair comme une femme enfante ( elle nous donne pas une force séparé d´elle ), mais de l´esprit. Dieu est ESPRIT ( JEAN 4:24 ).
Rien compris!
Auteur : Kown
Date : 29 sept.09, 04:33
Message : Justement jusmon je ne peux pas envoyer mon esprit, l´homme est chair, dans un corps de chair. Je peux juste m´envoyer ( ma chair ). Dieu est esprit...

Dieu est puissant, fort, intelligent...eh oui.

"rien compris" : Oui je sais que tu ne comprends pas.

Il faut naître de l´esprit.

Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 sept.09, 07:13
Message :
Kown a écrit : Dieu est puissant, fort, intelligent...eh oui.
Mais oui, ta vapeur, ou poussière intersidérale, est partout. Mais ça n'en fait pas un Dieu nous ayant physiquement fait à sa ressemblanve, à son image.

Ta conception est celle de potentas ecclésisatiques portés sur la boisson... Alors que Dieu est une Pernonne bin précide:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Auteur : Kown
Date : 01 oct.09, 09:55
Message : Ce n' est pas une vapeur ou autre chose, c' est un esprit. Dieu fait ce qu' il veut , il peut se donner une forme ( l' image de Dieu c' est Jesus, c' est lui le Véritable. )

Ensuite pour le verset que tu as ecrit je te l'ai déjà argumenter, ce n' est pas une position spatiale vu la grandeur de Dieu.
exemple: satan peut etre a la gauche de Dieu... ou les boucs à la gauche de Jésus.

Bref, si tu veux croire que Dieu est limité quelque part, c' est ton choix.
Jesus est le bras droit de Dieu, à la droite de sa puissance ( trone ).

Kown.
Auteur : math75
Date : 18 janv.14, 04:56
Message : Le pouvoir de Dieu est difficilement imaginable pour nous qui percevons les évenements dans le temps. Dieu domine le temps qui n'existe pas pour Lui car Il manifeste son pouvoir à notre insu par les miracles de la Providence c'est à dire un concours de circonstances véritablement imprévisibles qui à un moment donné font qu'Il vient au secours du croyant en difficulté en réponse à ses prieres. Le hazard n'existe pas en somme car Dieu sait tout de tout en tout temps... Celà est difficile à appréhender..meme impossible à concevoir pour nous qui sommes soummis au temps. Il y a des témoignages de gens pieux qui racontent leur expérience de La Providence.
Encore une fois tout est question de foi et je ne chercherais meme pas à convaincre les non croyants. Pour ces derniers le vrai croyant est un fou malheureusement. Mais les saints ne sont pas des menteurs.
Auteur : Gaetan
Date : 18 janv.14, 06:33
Message : Dieu est partout:

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.
Auteur : math75
Date : 19 janv.14, 13:58
Message :
Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.
Gaetan qui pries tu? Un Dieu d'Amour révélé par Jésus ou as tu une vision polythéiste qui n'est pas celle révélée par les prophetes de la Bible?

Jésus exultant de joie sous l’action de l’Esprit Saint, dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.

la gnose...la magie, l'orgueuil, la volonté de se positionner au dessus des autres croyants..méfiance.

C'est a Dieu qu'appartiennent dans tous les siecles le regne, la puissance et la gloire
Amen
Auteur : medico
Date : 21 janv.14, 06:10
Message : Ou dans la bible il est question d'un pro père ?
Auteur : Gaetan
Date : 21 janv.14, 06:35
Message :
medico a écrit :Ou dans la bible il est question d'un pro père ?
Il ne faut pas que tu pense que seul les textes reconnus par le pape sont les seul textes qui parlent valablement du Christ, les textes de Nag hammadi en parlent aussi et je t'ai mis le texte. Par ailleurs, il doit avoir un Pro-Père parce que le Père dont le Christ parle intimement, qu'il connaît personnellement, ne peut en même temps être le Père de l'univers. Et puisque tu crois que le père de Moise est Dieu, alors il n'a pas pu dire à Moise d'égorger un bœuf et en même temps donner ses autres conseils sur une planète à plusieurs années lumière de la terre, donc il y a Pro-Père.
Auteur : medico
Date : 21 janv.14, 06:44
Message : je te parle pas du pape je parle de la bible.le pape n'est pas le gardien des écritures que je sache.
alors dit moi ou dans la bible tu trouves cette formule pro le père?
Auteur : Gaetan
Date : 21 janv.14, 07:00
Message :
medico a écrit :je te parle pas du pape je parle de la bible.le pape n'est pas le gardien des écritures que je sache.
alors dit moi ou dans la bible tu trouves cette formule pro le père?
Ce qui se trouve dans la bible, est ce que le pape veut qui s'y trouve, et non tout ce qu'a enseigné le Christ.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 oct.14, 05:09
Message : A quoi bon prier si Dieu n'entend pas nos prières ?
Auteur : medico
Date : 13 oct.14, 05:43
Message : Mais Dieu entend et écoute les priéres.et dans la Bible il y a cette recommandation ( priez s'en cesse).

Nombre de messages affichés : 50