Résultat du test :
Auteur : sambion
Date : 26 sept.09, 17:45
Message : Bon, tout d'abord, je tiens à informer les personnes qui vont peut être participer dans ce fil de discussion, que ne cherchent à parler que par des preuves détectables, que ce n'est pas la peine d'en discuter, et dévier à la croyance ne va être dans ce cas qu'une perte de temps.
1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
2) Dieu nous a créés ainsi, et nous a adressé des messages à travers des messagers, pour nous inviter à suivre la raison! Quel raison? La raison qu'on découvre une fois on est conscient de notre mort, et de l'instant qui nous sépare avec tout ce qu'on a aimé dans ce monde, la raison nous pousse à se préparer pour ce moment, et de comprendre pourquoi on est là, et pourquoi s'attacher à quelque chose qui ne va servir à rien! Et pourquoi pas chercher le sens de la raison de la vie et de la mort!
Si vous ne croyez pas à l'après mort, alors tans pis! C'est votre choix! c'est comme passer l'année dans le plaisir et laisser les études de coté!
Si vous doutez qu'il existe une possibilité que celui qui a créé ce monde, et capable de nous faire revivre, alors c'est le moment pour vous pour réviser vos situations, et de se poser des question de la raison d'être!
De 1) et 2) + 3)= Dieu nous invite à être guidé si on croit du bien à propos de lui, on peut conclure qu'il est nécessaire de faire l'expérience de la croyance, pour comprendre peut être la raison de notre existence, puisque:
- Dieu si parfait, qui n'a pas besoin de nous, nous parait comme n'est pas en besoin de punir;
- Dieu qui sait tout, nous parait comme n'est pas en besoin de faire des expériences et tester ses créatures;
- Dieu qui peut tout faire et sais tout, n'a pas besoin de faire quoique ce soit, puisque ça ne va lui donner rien de plus!
Ces trois points peuvent être un obstacle dans notre chemin vers Dieu, et c'est pour ça que je vous invite à reconsidérer le point 1), qui précise qu'on est toujours ignorant, et pour faire face à des fausses interprétations des sujets de l'inconnu, et peut être si vous invoquer Dieu dans votre vie, et lui demander de venir en aide (à condition de suivre ce qu'il a demandé), alors je crois que vous aurez plus de chance pour comprendre ce que nous les croyants considère comme vérité, et même le prenne comme certitude.
De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu, espérant qu'il vous pardonne vos péché, et de vous guider vers une vie pleine de révélations et de signes.
Je vous souhaite de tout mon cœur, de prendre ce message au sérieux, et de créer en vous une motivation respectueuse de celui qui vous a créé, afin de lui permettre de vous guider, et de vous corriger les mâles interprétations que vous garder de votre existence.
Auteur : patlek
Date : 26 sept.09, 20:21
Message : Tu deviens precheur maintenant sambion?
"Dieu qui peut tout faire et sais tout, n'a pas besoin de faire quoique ce soit, puisque ça ne va lui donner rien de plus!"
Il est a moité , au trois quart , voire plus, égoiste ton truc.
Auteur : Wooden Ali
Date : 26 sept.09, 20:22
Message : De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu, espérant qu'il vous pardonne vos péché, et de vous guider vers une vie pleine de révélations et de signes.
Ce à quoi je réponds :
De ce fait, je t'invite à laisser de coté ton orgueil d'appartenance religieuse, et de voire la vérité en face (la Religion nous aveugle souvent + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre religion), et de mettre en place un plan d'action pour abandonner ce concept vermoulu.
Beaucoup plus logique, non ?
Auteur : glub0x
Date : 27 sept.09, 03:40
Message : sambion a écrit :
1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
a cette instant tout débat est clos. A quoi bon communiquer sinon pour échanger de l'ignorance?
en même temps cette simple phrase discrédite tout ce que tu viens de dire. Si tu es ignorant alors tout ton post n'est qu'ignorance.
à moins biensure que tu ne définisse ignorant de manière plus précise, ignorant de quoi?
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 13:41
Message : à moins biensure que tu ne définisse ignorant de manière plus précise, ignorant de quoi?
Ignorant = On sait quelque chose, mais on ignore toujours,;
Ignorant = On n'a pas le savoir absolu pour trancher sur une vérité, puisqu'on ne maitrise pas tout les paramètres qui nous entourent.
C'est pour ça que la religion reste un choix pour croire, et non une chose à prouver! Puisqu'on n'aura jamais la certitude sur ce sujet, et notre intérêt est de faire le choix moins risqué, puisque c'est possible que ce soit seulement notre manque de savoir qui ne nous donne que des préjugé!
Le paris de pascale est très utile là!
Auteur : glub0x
Date : 27 sept.09, 20:42
Message : la définition serait plutôt, qui ne sait pas tout. ce qui n'à pas grand chose à voir ave ignorant.
L'ignorant ignore tout ( si on précise pas de domaine) .
Le pari de pascal justement ne prend pas en compte les préjugés justement. et la religion en donne des préjugés.
peut être n'en à tu pas, mais je crois que tu fais partie de cette longue liste ( que j'ai dans ma petite tete) des "lourdement contaminé" de ce forum. Et je suis sure que sur plein de points je peux trouver en toi des préjugés. inculqué par ta religion.
Autre point paradoxalement le pari de pascal ne tient pas compte du fait que l'on peut se "tromper " de religion ce qui t'envoie directement en enfer aussi et ce qui est encore plus risqué que de ne pas choisir ( position plutot agnostique mais bon) dieu saura reconnaitre que face à la mondialisation des religions, le choix était peut être trop grand, et il vallait mieux rester dans le doute religieux . ce n'est pas ma position mais je pense qu'elle te parlera plus

Auteur : Shan
Date : 27 sept.09, 22:42
Message : Le pari de Pascal ne tient pas compte du fait que dieu est omniscient donc sait si notre foi est sincère ou non. Si on décide de croire parce que l'on pense que l'éventualité de l'existence de dieu est non-négligeable on ne croit pas vraiment. De même que (pour les personnes saines d'esprit) on ne prend pas nos désirs pour des réalités, ce n'est pas parce que l'on a envie de croire que l'on croit. Même si on suit à la lettre tous les rites religieux, dieu sait qu'on est hypocrite donc au final on y gagne rien.
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 22:51
Message : glub0x a écrit :la définition serait plutôt, qui ne sait pas tout. ce qui n'à pas grand chose à voir ave ignorant.
L'ignorant ignore tout ( si on précise pas de domaine) .
Qui ne sait pas tout = ignorant!
L'ignorant, c'est celui sait quelque chose, au moins communiquer et lire et écrire!
Celui qui ignore tout, est peut être un bébé qui vient au monde, mais zut, il fait exception, il sait comment se nourrir!
Ignorant ne veut pas dire qui ignore tout, mais veut dire qu'il n'est pas connaisseur du tout!
glub0x a écrit :Le pari de pascal justement ne prend pas en compte les préjugés justement. et la religion en donne des préjugés.
peut être n'en à tu pas, mais je crois que tu fais partie de cette longue liste ( que j'ai dans ma petite tete) des "lourdement contaminé" de ce forum. Et je suis sure que sur plein de points je peux trouver en toi des préjugés. inculqué par ta religion.
Autre point paradoxalement le pari de pascal ne tient pas compte du fait que l'on peut se "tromper " de religion ce qui t'envoie directement en enfer aussi et ce qui est encore plus risqué que de ne pas choisir ( position plutot agnostique mais bon) dieu saura reconnaitre que face à la mondialisation des religions, le choix était peut être trop grand, et il vallait mieux rester dans le doute religieux . ce n'est pas ma position mais je pense qu'elle te parlera plus

Je me suis demandé à plusieurs reprise si ma religion est la bonne!
Je me suis préparé pour changer si je trouve mieux!
J'ai mis en jugement neutre les religions du monde, et je me suis préparé les meilleurs conditions qui me facilitent mon jugement, et je me suis rendu compte que je suis né dans la zone qui est proche de la bonne, et pour le moment je ne suis pas religieux par influence, mais par raison!
Je te défie de trouver quoique ce soit sur mon jugement!
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 23:00
Message : Shan a écrit :Le pari de Pascal ne tient pas compte du fait que dieu est omniscient donc sait si notre foi est sincère ou non. Si on décide de croire parce que l'on pense que l'éventualité de l'existence de dieu est non-négligeable on ne croit pas vraiment. De même que (pour les personnes saines d'esprit) on ne prend pas nos désirs pour des réalités, ce n'est pas parce que l'on a envie de croire que l'on croit. Même si on suit à la lettre tous les rites religieux, dieu sait qu'on est hypocrite donc au final on y gagne rien.
Ce que tu ne sais pas, et peut être tu ne vas jamais savoir, c'est que Dieu nous a informé que le doute va nous accompagner pendant toute notre vie ==> raison d'être de la croyance.
Aussi tu ne sais pas que la vie de croyance donne de plus en plus de raison dans notre existence, et avec le temps on comprend mieux ce qui se passe dans notre vie, comme ce qui nous attend!
Si on suit à la lettre les bons rites religieux, alors quelqu'un qui sait analyser, et s'est engagé avec une noble motivation, va se rendre compte qu'il est appelé à remercier Dieu, ce qui implique que ça va donner comme résultat qu'on est obligé d'aimer le reste de ses créatures, sauf ceux qui refusent de se montrer digne de posséder un cerveau! et en fin du compte on se trouve plus hypocrite, puisqu'on aime pour Dieu, et on haie pour Dieu! Et bien sûr on ne va aimer que les bons, et ne haïr que les mauvais!
Auteur : Shan
Date : 27 sept.09, 23:02
Message : Mais justement! Le pari de Pascal est tout sauf une bonne intention! Ce qui motive c'est la peur d'aller en enfer SI dieu existe, c'est noble peut-être?
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 23:15
Message : Shan a écrit :Mais justement! Le pari de Pascal est tout sauf une bonne intention! Ce qui motive c'est la peur d'aller en enfer SI dieu existe, c'est noble peut-être?
Noble puisque tu mange pour ne pas mourir, tu vas classer tuer un animal pour survivre comme pas noble? Ce n'est pas une façon d'exaucer la volonté divine en demandant autorisation de survivre un être supérieur! Ce n'est pas noble?
Ce qui n'est pas noble, c'est de payer des centaines d'euro pour son chien, et laisser des humains mourir de famine!
Auteur : Shan
Date : 27 sept.09, 23:24
Message : Le fait de manger ne fait pas de toi quelqu'un de noble. Répondre à n'importe quel autre besoin naturel non plus. Se sacrifier pour sauver des vie c'est noble. Dire que l'on croit en quelque chose par peur c'est être un lâche et un faux-jeton.
Auteur : Aryen
Date : 28 sept.09, 00:02
Message : Ce n'est pas faux-jeton, c'est agir pour son propre intérêt.
Un acte noble est un acte dont on attend pas de récompense.
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 00:05
Message : Le paradis n'est pas supposé en être une?
Auteur : glub0x
Date : 28 sept.09, 00:31
Message : le pari de pascal est un pari avant tout égoïste pour sauver ses petites fesses du méchant enfer. Je doute que ce pari il y ait crut lui même par contre c'est une première approche pour essayer de convertir des non croyant qu'il voyait probablement comme des gens sans morale ( et donc extrêmement egoiste).
croire pour aller au paradis c'est complètement intéressé.
Dieu vera alors qu'il n'y à point d'amour la dedans et hop en enfer!
Auteur : Aryen
Date : 28 sept.09, 03:06
Message : Shan a écrit :Le paradis n'est pas supposé en être une?
Oui mais là n'est pas la question. Certaines personnes peuvent obéir pour aller au paradis et donc il s'agit d'œuvrer pour son intérêt propre et d'autre obéiront pour obéir, peu importe la récompense.
La qualité de l'acte dépend de l'état d'esprit dans lequel il est fait.
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 03:12
Message : Certes mais dans le cas du pari de Pascal c'est tout sauf un acte désintéressé, c'est même particulièrement égoïste. L'état d'esprit n'est pas obéir pour obéir mais d'obéir pour tout d'abord éviter l'enfer et éventuellement aller au paradis. Je ne parlais pas de manière générale mais bel et bien dans le cas restreint du pari de Pascal.
Auteur : sambion
Date : 28 sept.09, 03:15
Message : Shan a écrit :Certes mais dans le cas du pari de Pascal c'est tout sauf un acte désintéressé, c'est même particulièrement égoïste. L'état d'esprit n'est pas obéir pour obéir mais d'obéir pour tout d'abord éviter l'enfer et éventuellement aller au paradis. Je ne parlais pas de manière générale mais bel et bien dans le cas restreint du pari de Pascal.
Justement Dieu nous a conçu pour obéir comme ça, et autrement on ne va pas faire mieux!
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 05:29
Message : Il aurait pu nous faire "bons" depuis le début... De tout manière, j'ai beau de croire ni en lui ni au paradis ou en l'enfer je n'ai pas pour autant voler ou tuer des gens. Comme le dit Vicomte, nous somme bon malgré la religion et non pas grâce à elle. Et il y a des "méchants" dans toutes les religions de même que chez les athées et les agnostiques. Donc la méthode le la carotte et du bâton divins ne marche pas plus que ça.
Auteur : glub0x
Date : 28 sept.09, 06:37
Message : sambion a écrit :
Justement Dieu nous a conçu pour obéir comme ça, et autrement on ne va pas faire mieux!
aahah avoue tu croire par interet du paradis?
Auteur : sambion
Date : 28 sept.09, 15:38
Message : Shan a écrit :Il aurait pu nous faire "bons" depuis le début... De tout manière, j'ai beau de croire ni en lui ni au paradis ou en l'enfer je n'ai pas pour autant voler ou tuer des gens. Comme le dit Vicomte, nous somme bon malgré la religion et non pas grâce à elle. Et il y a des "méchants" dans toutes les religions de même que chez les athées et les agnostiques. Donc la méthode le la carotte et du bâton divins ne marche pas plus que ça.
Justement la notion de bon et mauvais ne peut être bien comprise que si on se base sur la définition donné par Dieu.
Ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour un autre!
Une action bonne, apporte tout le temps du négatif en parallèle. Un pourcentage de bien et de mal et partout!
La sagesse divine, nous aide à comprendre quoi qui contient plus de bien ou de mal.
Donc tu déclarer comme bon ou mauvais ne veux rien dire, si tu te base sur des références humaine!
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 22:06
Message : Oh arrêtes! Il y a des notions universelles de bien et de mal. Sinon aucun animal ne pourrait vivre en groupe.
Bien sûr que pour chaque individu, il y a des détails qui diffèrent suivant les priorités qu'il ont dans la vie mais en gros tu peux quand même dire sans te tromper que personne ne veux mourir alors tuer c'est mal. Tu me dira qu'il y a des gens suicidaires mais il ne faut pas les tuer pour autant parce qu'ils préfèrent peut-être mourir d'une autre manière ou plus simplement qu'on les aide pour le ou les problèmes qui les a amené là ou ils en sont. Pareil, tu n'entre pas chez les gens comme ça sans invitation, chez les animaux tu ne traverses pas leur territoire s'ils ne sont pas d'accord. Et on peut continuer comme ça longtemps... Non seulement il y a des choses qui sont "bien" pour n'importe quel être humain mais aussi pour n'importe quel animal. Après le "bien" et le "mal" personnels c'est plus une question de goût que de réel bien ou mal.
Auteur : sambion
Date : 28 sept.09, 22:26
Message : Oh arrêtes! Il y a des notions universelles de bien et de mal.
??
tu peux quand même dire sans te tromper que personne ne veux mourir alors tuer c'est mal. Tu me dira qu'il y a des gens suicidaires mais il ne faut pas les tuer pour autant parce qu'ils préfèrent peut-être mourir d'une autre manière ou plus simplement qu'on les aide pour le ou les problèmes qui les a amené là ou ils en sont.
Je pige pas, il faut tuer ou pas, ou ça dépend?
chez les animaux tu ne traverses pas leur territoire s'ils ne sont pas d'accord.
Ah bon, tu tire tes principes à partir de celles des animaux? Génial!
Sinon pourquoi tu tue les animaux? parce qu'ils ne parlent pas? l'homme aussi peut ne pas parler!.......ah ok on le tue lui aussi!
Tu ne vois pas que tu parle de la loi de la jungle? Alors nous sommes supposés être dans un statut supérieur!
Non seulement il y a des choses qui sont "bien" pour n'importe quel être humain mais aussi pour n'importe quel animal. Après le "bien" et le "mal" personnels c'est plus une question de goût que de réel bien ou mal.
Je peux te demander un truc?....ton age, oui quel age as tu?
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 01:31
Message : sambion a écrit :
Je pige pas, il faut tuer ou pas, ou ça dépend?
Où ai-je dis qu'il fallait tuer? J'ai dis "...tuer c'est mal".
sambion a écrit :
Ah bon, tu tire tes principes à partir de celles des animaux? Génial!
Sinon pourquoi tu tue les animaux? parce qu'ils ne parlent pas? l'homme aussi peut ne pas parler!.......ah ok on le tue lui aussi!
Tu ne vois pas que tu parle de la loi de la jungle? Alors nous sommes supposés être dans un statut supérieur!
Je ne tire pas mes principes de ceux des animaux je dis qu'on a des principes en commun avec eux et comme les animaux n'ont pas de religion, on n'a pas besoin de religion pour en avoir. Si tu a envie de te croire supérieur rien ne t'en empêche. Quel rapport avec le fait qu'ils ne parlent pas? Surtout que chez certains animaux on trouve des formes de langages primitives. Au fait, la loi de la jungle c'est celle du plus fort, rien a voir avec le fait de respecter l'autre et son territoire ou ces affaires.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 02:29
Message : Et ton age?
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 02:32
Message : Ça n'apporte rien à la discussion. Si tu préfères te focaliser la dessus plutôt que sur des arguments c'est ton problème.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 02:38
Message : Shan a écrit :Ça n'apporte rien à la discussion. Si tu préfères te focaliser la dessus plutôt que sur des arguments c'est ton problème.
Merci pour la réponse, je sais combien

Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 02:41
Message : Tant mieux pour toi. Tu es prêt à répondre maintenant ou tu préfère rester dans le hors-sujet?
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 02:44
Message : Shan a écrit :Tant mieux pour toi. Tu es prêt à répondre maintenant ou tu préfère rester dans le hors-sujet?
Mais j'ai répondu!
T'as qu'à relire mes réponses, peut être tu comprendras mieux.
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 03:01
Message : Shan a écrit :
Où ai-je dis qu'il fallait tuer? J'ai dis "...tuer c'est mal".
Je ne tire pas mes principes de ceux des animaux je dis qu'on a des principes en commun avec eux et comme les animaux n'ont pas de religion, on n'a pas besoin de religion pour en avoir. Si tu a envie de te croire supérieur rien ne t'en empêche. Quel rapport avec le fait qu'ils ne parlent pas? Surtout que chez certains animaux on trouve des formes de langages primitives. Au fait, la loi de la jungle c'est celle du plus fort, rien a voir avec le fait de respecter l'autre et son territoire ou ces affaires.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 03:06
Message : Il fallait faire :
Ce message
Tu gagnes, et tu fais gagner la base de données

Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 03:10
Message : Donc tu déformes mes propos, puis tu changes de sujet ...
Visiblement je t'en demande trop.
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 03:37
Message : sambion a écrit :Bon, tout d'abord, je tiens à informer les personnes qui vont peut être participer dans ce fil de discussion, que ne cherchent à parler que par des preuves détectables, que ce n'est pas la peine d'en discuter, et dévier à la croyance ne va être dans ce cas qu'une perte de temps.
1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
.
bonjour
je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas ignorant. pour ce qui est d'etre athée en tous cas il y a des preuves irrefutables archéologique bien souvent qui demontre ce qui est vrai ou faux. maintenant je retiens que vous dites "nous sommes ignorants".....mais vous prenez en compte dans votre explication que la part d'etres qui ne sont pas croyants (peut etre je n'ai pa lu entierement votre explication) vous n'incluez pas des croyants il me semble alors que la croyance n'est pas une preuve sauf evidement a croire au message qu'elle avance!! en 2009 qui est le plus credible des deux: la théorie de darwin ou la croyance de la création de l'etre humain sur une décision divine que seul les monotheistes soutiennent etre une vérité? darwin est vérifiable et pour l'instant l'evolution des especes tient le choc devant la science! .........es ce le cas de la bible ou du coran? non évidement pas .
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 03:49
Message : sambion a écrit :
De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu,.
dieu
je (te) demande a dieu (s'il existe) de se livrer au tribunal international de son plus grés pour y etre jugé pour les nombreux crimes commis en son nom ainsi que directement de sa responsabilité, crimes: de la part de ses adeptes a travers les siecles depuis la creation du monotheisme par l'homme. je demande a dieu de s'excuser aupres de tous les peuples et les nations victimes de sa barbarie........je demande a dieu d'avoir honte de lui meme pour toutes les soufrances qui sont de sa responsabilité....je le déclare coupable et lui demande une bonne fois pour toute de se livrer à la justice des hommes pour etre chatié le plus séverement possible, d'avoir un peu de courage et de ne pas fuir ses responsabilités.
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 05:11
Message : je (te) demande a dieu (s'il existe) de se livrer au tribunal international de son plus grés pour y etre jugé pour les nombreux crimes commis en son nom ainsi que directement de sa responsabilité
dis moi si un fils tu une personne car il a manqué de respect à son père , est ce le père ou bien le fils qui devra se faire juger.
Une fois les athées pleurent car il ne sont pas libre , on leur mais nous sommes libre de faire ce qui nous plait. Nous sommes chacun responsable de nos actes , et de l'autre vous pleurer et dites que c'est dieu qui est responsable.
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 05:15
Message : Dieu ne tue pas que par intermédiaire. Il y a l'exemple du déluge.
Sinon je suis d'accord avec l'argument et je ne comprend pas pourquoi l'humanité toute entière est punie à cause d'une bêtise de nos plus lointains ancêtres.
Auteur : marcel
Date : 29 sept.09, 05:53
Message : sambion a écrit :Bon, tout d'abord, je tiens à informer les personnes qui vont peut être participer dans ce fil de discussion, que ne cherchent à parler que par des preuves détectables, que ce n'est pas la peine d'en discuter, et dévier à la croyance ne va être dans ce cas qu'une perte de temps.
Peut être alors que sur un forum musulman, ça passerait mieux.
Mais ok, je ne discuterai donc pas.
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 06:04
Message : Shan a écrit :Dieu ne tue pas que par intermédiaire. Il y a l'exemple du déluge.
Sinon je suis d'accord avec l'argument et je ne comprend pas pourquoi l'humanité toute entière est punie à cause d'une bêtise de nos plus lointains ancêtres.
Dieu ne tue que par intermédiaire? Je comprends pas où tu veux en venir.
Chacun est responsable de ses actes où as tu vu qu'une personne devrait répondre pour les actes d'un autre?
l'humanité est punie pour nos plus lointains ancêtres ? c'est nouveau?

je ne suis pas chrétien et je ne connais pas assez la bible pour pouvoir te répondre.
certes il y a une histoire de déluge dans le coran aussi , mais ces histoires certains les verront comme vrai un point c'est tout et d'autre les verront comme une parabole visant à expliquer quelle est le rôle de l'homme sur terre tout en lui faisant comprendre que nous sommes responsable de ce qui se passe sur terre. Ainsi si sur terre l'homme fait comme bon lui semble sans instaurer l'ordre alors on vivra dans le chaos. C'est normale et c'est d'ailleurs ce que toute personne raisonnable croyant et incroyant.
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 06:09
Message : erwan a écrit :
dis moi si un fils tu une personne car il a manqué de respect à son père , est ce le père ou bien le fils qui devra se faire juger.
Une fois les athées pleurent car il ne sont pas libre , on leur mais nous sommes libre de faire ce qui nous plait. Nous sommes chacun responsable de nos actes , et de l'autre vous pleurer et dites que c'est dieu qui est responsable.
Dieu est omniscient ? Dieu est omnipotent. Si je suis témoins du meurtre d'une vieille femme et surtout si je la laisse crevé dans le caniveau en la regardant se vider de son sang, je suis... je suis quoi?
et bien je suis condamnable pour non assistance à personne en danger

On peut même dire qu'il est complice du meurtre puisqu'il peut l'empêcher et que ca ne lui coûte absolument rien

Pour les croisades c'est encore plus accablant...
Alors si dieu peut nous juger, moi aussi je peux le faire.
non décidement cette idée d'un dieu tout puissant gentil qui voudrait nous juger ne tient pas bien longtemps.
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 06:24
Message : Nous sommes responsable de nos actes ici! ce qui arrive dépend de nous , nous ne sommes pas ici pour prendre du bon temps , mais c'est avant tout une épreuve. Le cas de la vieille nous sommes tous responsables autant que nous sommes de tout ce qui se passe. Croire en Dieu ce n'est pas fuir ses responsabilité .
un croyant dira que Dieu à ériger les lois qui nous entoure. Parmi ces lois il y a le principe de causalité , si personne ne fait rien alors ne t'attends pas à voir les choses tomber du ciel , nous ne sommes pas dans un conte de fée. Il faut agir pour avoir . Ceci n'entre pas en compte dans l'omnipotence de Dieu , rien à voir. Alors à ce moment vu qu'il y a un Dieu alors pourquoi tant de guerre , pourquoi tant de violence , Dieu aide nous.....
Nous sommes les responsables de ce qui se passe , l'entraide , la tolérance , l'humilité ..... ce sont des choses inhérentes à l'homme , mais dès fois elle sont bien enfouies je ne sais où , à quoi ça nous sert , avons nous réellement besoin d'une révélation pour nous inciter à les sortir? D'après les athées non! alors arrêtez de croire que le croyant ne doit qu'invoquer pour que le vœu s'exauce comme par magie. Il n'y a pas de magie que du travail sur soi .
Le Dieu gentil n'est qu'une façon de nous dire de ne pas désespérer de sa gentilles. Le jugement n'est qu'une façon de nous encourager à assumer nos responsabilités , et les délires sur comment c'est , tout ceci est inutile c'est de l'imaginaire , de l'invisible polémiquer dessus est une perte de temps. C'est ici que nous avons des devoirs.
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 06:47
Message : pourquoi crois tu?
tu le dis toi même tous les attribut qu'on à tendence à attirbuer aux dieux monothéiste ne sont que des images, au finnal, ton dieu tu le connais aussi bien que je connais la composition de la matiere manquante des galaxies. Cad Nul, tu ne connais pas son pouvoir, ni son réferentiel de valeur ( puisque tu ne sais pas si il est gentil ou pas).
crois tu par principe? peut importe j'ai la foi, je sais pas pourquoi je l'ai mais je l'ai, je ne connais pas mon dieu, cela pourait même être un démon, peut importe, j'ai la foi et cela me sauvera.
cette attitude, moi j'appel ca de l'optimisme, rassure toi, pas besoin de croire en dieu pour l'éprouver
peut être crois tu pour te formaliser ? ou pour rester dans un groupe social?Par habitude?
Si il est ni bon ni méchant, ni juge, ni examinateur, actif sans rien faire bref, tu le dis "imaginaire" mais bien réel.
bref ton dieu, à quoi te sert il?
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 07:45
Message : salut
glub0x a écrit :
tu le dis toi même tous les attribut qu'on à tendance à attirbuer aux dieux monothéiste ne sont que des images, ,
je ne rappelle pas avoir parler des attributs de Dieu. j'ai parlé de l'au delà , des versets scientifique mais pas des attributs de Dieu.
Tu as parlé d'omnipotence , à savoir pourquoi il y a de la violence des guerres .... je t'ai répondu que l'homme est responsable , croire que les choses s'effectuent par magie est une erreur. Je rappelle que contrairement aux autres religions monothéistes dont l'islam est l'aboutissement , il n' y a pas de magie , ce genre de miracle bon qu'à épater les matérialistes . discuter au sujet des choses qui appartiennent à l'invisible , l'imaginaire ce dont on ne pourra avoir une réelle description est une perte de temps et pourtant ce sont les choses qui reviennent le plus souvent.
Dieu s'est décrit dans le coran , avoir une description physique est ridicule . Le coran emploi des mots afin que tout le monde puisse comprendreles choses essentielles et non les choses inutiles. Pourquoi utiliser le coran comme un support scientifique , alors que les objectifs de la science n'est pas le même que celui de la religion . en passant comment est ce que vous décririez un virus à un homme du moyen âge. On utilisera en toute logique des mots que ces personnes pourraient comprendre , mais jamais ces personnes n'auront une image exacte du microbe en question.
Bref les attributs de Dieu sont justement des choses qui appartiennent au dogme et je ne parle pas du dogme avec des athées , je n'en vois pas l'utilité.
glub0x a écrit :
cette attitude, moi j'appel ca de l'optimisme, rassure toi, pas besoin de croire en dieu pour l'éprouver

Si il est ni bon ni méchant, ni juge, ni examinateur, actif sans rien faire bref, tu le dis "imaginaire" mais bien réel.
bref ton dieu, à quoi te sert il?
je ne suis certainement pas optimiste dans le sens que tu sous entend. Si tu crois que je vois du bien partout alors effectivement croire en Dieu m'est inutile. Et si tu penses que je trouve des excuses à tout le monde et que tout le monde est bon alors je me suis mal exprimé. Comme je l'ai dit dans un post je suis l'intégriste dont on parle dans les infos (bien que je n'ai pas la barbe). Dieu est comme il s'est décrit lui même dans le coran , n'oublie pas que je suis musulman. Il jugera , il examine mais savoir le comment m'importe peu , les attributs font parti du dogme je te le rappelle et parler de dogme avec un athée est bizarre. J'ai dit que ceci est du domaine de l'invisible , de l'imaginaire , mais c'est la foi qui rend ceci réelle.
glub0x a écrit :pourquoi crois tu?
ahahaha , pourquoi ne crois tu pas?
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 08:02
Message : je ne crois pas car dieu m'est inutile.
Je suis heureux comme ca, je prend la vie comme elle vient et j'en fais ce que je peux, mais jamais je n'ai besoin de dieu et jamais je me dis que dieu à fait telle ou telle chose.Je ne comprend pas bien pourquoi certains croit, notamment je ne comprend pas si cela "ameliore" leur vie OU leur donne l'illusion "d'améliorer" leur vie.
quand je parle d'optimisme, il n'y à rien de mal desfois à avoir confiance. Etre optimiste c'est pas voir le bien partout ( ca c'est être naif) etre optimiste c'est avoir confiance.
Tu parle ici de ton dieu tu dis que tu crois en dieu. Moi qui lit ca naturelement je crée dans ma tête la case " dieu de erwan" ( car j'ai la terrible impression que chaque dieu est unique) avec ce mot "dieu de erwan" je déduis qu'il à des attributs.
Ces attributs peuvent être de toutes nature par exemple voici liste d'attibut que je rencontre dans les dieux des autres :
-omnipotent 1
-omniscient 2
-bon 3
-juste 4
-misericordieux 5
-la cause premiere 6
-juge pour l'au delà 7
-respecte le libre arbitre humain 8
- inconnaissable/indéfinissable 9
...
Il peut y en avoir plein des attribut.
ca me permet de savoir en quoi tu crois ( on est là pour ca non?) et éventuellement y adhérer ( sait on jamais ).
typiquement je crois que tu attribue à ton dieu (entre autre) les caractéristiques 1,2,4,7,8,9 au vu de la façon dont tu en parle.
Mon problème est que si tu me dis que ton dieu n'à pas d'attribut, il devient impossible pour moi d'en parler. Je ne connais aucun nom en francais qui n'ait aucun attribut, aucune caractéristique.
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 09:31
Message : glub0x a écrit :
toutes les terres objet des croisades avaient etait l'objet....de conquetes islamique aussi....parler des croisades comme un crime est donc absurde si l'on ne parle que des actes commis durant les croisades et les chretiens, les croisades n'auraient pas eu lieu d'etre si les musulmans eux memes n'avaient pas conquis ces terres au depend des chretiens.....je trouve vraiment curieux que les gens fixe leur regard sur cette periode et bien souvent oublie que les musulmans ont fait pareil et pire meme parfois.
bon pour expliquer simplement mon idée, ces terres que les chretiens ont conquis aux musulmans qui eux justement (les musulmans) avaient conquis aux chretiens, croyiez vous que l'egypte l'afrique du nord ou la palestine etaient des terre arabes auparavant? ben non ces terres etaient des territoires chretiens avant l'invasion islamique !.... d'ailleur lorsque les chretiens (croisades) arrivaient dans ces territoire il y avait de nombreux chretiens encore qui y vivaient sous la domination des musulmans.
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 09:32
Message : dieu ce n'est pas la justice c'ets en premier lieu l'arbitraire.
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 10:00
Message : centurion33 a écrit :dieu ce n'est pas la justice c'ets en premier lieu l'arbitraire.
ca c'est ton dieu, le mot dieu n'à pas de définition, qui fasse l'unanimité.
pour les croisade oui évidement on parler de plein d'autres choses
mais je ne fait que lever la contradiction du fait de croire que un dieu peut être à la fois
omniscient
&omnipotent
&juste ( ou bon)
c'est pas possible en tout cas pas selon le sens habituel du mot juste &/ou du mot bon
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 10:19
Message : je ne suis pas croyant..........je n'ai pas de dieu, mais je respecte tout de meme infiniment ma culture judéo-chretienne, les evangiles eux ne demande pas de tuer les adeptes d'autres religions.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 15:41
Message : centurion33 a écrit :je ne suis pas croyant..........je n'ai pas de dieu, mais je respecte tout de meme infiniment ma culture judéo-chretienne, les evangiles eux ne demande pas de tuer les adeptes d'autres religions.
Le Coran lui le demande?
Ton judéo-chrétien va te dire pardonne celui qui vient pour acquérir ton pays et tes biens?
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 23:31
Message : oui le coran insulte les autres religions, blaspheme sans cesse contre elles et aussi évidement appelle a tuer les adeptes d'autres religions.
coran
sourate 9
verset 29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 23:35
Message : sourate 9
verset 5
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
Nombre de messages affichés : 50