Résultat du test :
Auteur : Kown
Date : 09 oct.09, 12:06
Message : Bonjour,
Dans Apocalypse 20, il est parlé d´un règne de "mille ans" et d´une "première résurrection."
- Est-ce qu´il s´agit réellement de 1000 années ?
- Quand vont commencer ou ont commencé ces mille ans ?
- Il y a t´il "deux résurrections" ? ( une première et après une seconde ) ?
Merci de votre participation et de vos explications.
Kown
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.09, 17:28
Message : Kown a écrit :Bonjour,
Dans Apocalypse 20, il est parlé d´un règne de "mille ans" et d´une "première résurrection."
- Est-ce qu´il s´agit réellement de 1000 années ? En gros, oui.
- Quand vont commencer ou ont commencé ces mille ans ? Lors de la seconde venue en gloire de Jésus.
- Il y a t´il "deux résurrections" ? ( une première et après une seconde ) ? Oui.
Merci de votre participation et de vos explications.
Kown
Les personnes concernées par la première résurrection (à partir du retour prochain de Jésus):
http://www.forum-religion.org/general/q ... .html#wrap
Les personnes concernées par la seconde résurrection (au moment du jugement dernier):
http://www.forum-religion.org/general/q ... .html#wrap Auteur : Kown
Date : 15 oct.09, 02:54
Message : Apparemment tout le monde est d´accord avec cette théorie.
Cela veut il dire que ceux qui ont réssuscité pour la vie vont vivre en même temps que ceux qui n´ont pas réssuscité pendant 1000 ans ???Bizarre..ainsi des corps célestes avec des corps terrestres !?
Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 oct.09, 03:52
Message : Kown a écrit :Apparemment tout le monde est d´accord avec cette théorie.
Cela veut il dire que ceux qui ont réssuscité pour la vie vont vivre en même temps que ceux qui n´ont pas réssuscité pendant 1000 ans ???Bizarre..ainsi des corps célestes avec des corps terrestres !?
Kown.
Je fais des efforts pour comprendre ta remarque, mais je n'y arrive pas.
Auteur : Kown
Date : 15 oct.09, 11:13
Message : Je veux dire: Est ce que ceux qui vont réssusciter seront vivants dans un nouveau corps ou nouvelle nature au même moment que ceux qui sont ou seront déja sur la terre n´ayant pas encore reçu le deuxième jugements( étant dans des corps non vivifiés )???
Puisque tu me dis qu´il y a deux résurrections...avec 1000 ans d´écart.
tu comprends?
Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 oct.09, 12:25
Message : Kown a écrit :Je veux dire: Est ce que ceux qui vont réssusciter seront vivants dans un nouveau corps ou nouvelle nature au même moment que ceux qui sont ou seront déja sur la terre n´ayant pas encore reçu le deuxième jugements( étant dans des corps non vivifiés )???
Puisque tu me dis qu´il y a deux résurrections...avec 1000 ans d´écart.
tu comprends?
Kown.
Oui, je pense.
En fait, le gros de la première résurrection se passera lorsque le Jésus reviendra en gloire dans les nuées. A ce moment-là, les justes qui dorment dans les sépulcres ressusciteront et iront à la rencontre du Sauveur, mais ils demeureront pas 1000 ans sur terre, ils iront ailleurs.
Dans certains lieux sacrés, le Christ et certains ressuscités donneront des instructions pour le gouvernement de la terre. Pendant ce temps Satan sera enchaîné, le loup habitera avec l'agneau et les habitants de la terre naîtront... et vivront jusqu'à 100 ans sans connaître la mort. Ils seront changés en clin d'oeil et iront attendre ailleurs pour hériter de la terre céléstialisée. Ensuite Satan retrouvera le pouvoir de tenter les hommes, pour un peu de temps, à cause de leur méchanceté. Il y aura la seconde bataille de Gog et Magog et enfin le jugement dernier. A ce moment aura lieu la deuxième résurrection et chacun sera ventilé là où chacun recevra selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises.
Auteur : Anonymous
Date : 16 oct.09, 19:58
Message : En fait, le gros de la première résurrection se passera lorsque le Jésus reviendra en gloire dans les nuées. A ce moment-là, les justes qui dorment dans les sépulcres ressusciteront et iront à la rencontre du Sauveur, mais ils demeureront pas 1000 ans sur terre, ils iront ailleurs.
--------
Hallucinant. CHILIOI est le mot qui a été traduit malheureusement par mille ans. CHILIOI, selon Louis Segond, est un pluriel d'affinité incertain. Le Chilioi représentait l'ère de l'église mandatée pour évangéliser avec puissance. Un aperçu était déjà donné par Jésus lorsque 70 disciples sont revenus de croisade: Seigneur, même les démons nous sont soumis. Jésus dit: En effet, j'ai vu le diable tombé (terrassé) du ciel comme un éclair.
Lorsque cet ère du Chilioi fut achevé, Paul dit dans Romains: ...ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le monde entier "et que toute créature sous le ciel a été évangélisé (voir Colossiens)"
Et ce n'est pas pour rien que l'apo. dit que toutes ces choses étaient sur le point de s'accomplir. (At hand) = à porté de main. Et rapidement, sans délai (Tachus).
Comme le dit l'apo., à la fin du CHILIOI, les romains allaient investir le camp des saints, Jérusalem et la Judée somme toute, après s'être réunient dans la vallé de Méguido (harmaguédon) pour la guerre de Gog et Magog .(voir les 3 années et demie de 66 1/2 à 70)
Tancrède
---------
------------------------
Auteur : Kown
Date : 19 oct.09, 06:47
Message : Bonne intervention de Tancrète au sujet des mille ans.
Vous avez bien fait de parler de la traduction du "1000".
Il n´y a donc qu´une résurrection final des corps, ceux qui s´accorde avec le reste de la bible. Nous avons une période de temps ou nous avons une "avant" ou "première" résurrection dans le sens ou ceux qui sont mort en Christ "vivent, règnent" sprituellement.
Par contre je ne suis pas d´accord avec vous Tancrède pour situer dans le temps cette pèriode de "mille ans" ou "Chilioi". Je pense que c´est parce que je ne crois pas à la même fin du monde que vous. En 70, il y a bien une fin pour un peuple de l´ancien testament et son temple ( peuple de l´ancienne alliance selon la chair ) , mais nous avons une fin avec le peuple spirituel de l´ancien et du nouveau testament va arriver, le peuple final.
"1000 ans" est une période qui est stuée avant le grand jugement des petits et des grands d´apocalypse 20. Il n´y a qu´un jugement ( "deuxieme résurrections" n´existe pas ), et deux types de morts.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis"( luc 23:43 )
"et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."( matthieu 28:20 )
"de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. " (hebreux 9:28 )
Pour son retour , la parobole des 10 vierges est intéressante.
Kown
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 oct.09, 08:30
Message : Kown a écrit :( "deuxieme résurrections" n´existe pas )
1ère résurrection:
" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).
2ème résurrection:
"...Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." (Apoc.20:4-5).
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.09, 09:48
Message : ------------
Romains 11
5 De même aussi dans le temps présent = (le temps de Paul) il y a un reste, selon l’élection de la grâce.
Ce reste était les 144 000 dont Jacques et Pierre ont parlé. Comme le dit Romains 11, la totalité des païens (du monde biblique) ont été évangélisé et l'Israël spirituel sauvé. Paul confirme cela dans Romains et Colossiens: ...frères, ne savez-vous pas que votre foi est reconnue dans le monde entier. ...toutes créatures sous le ciel a été évangélisé.
Ceci devait arriver pour permettre de compléter l'Israël spirituel et d'établir la Nouvelle Jérusalem céleste.
Il n'y a qu'une fin du monde et un temps de la fin dans la Bible, et cela s'est produit en 70, et il vous sera totalement impossible d'en trouver une autre.
Tout est accompli et la Nouvelle Jérusalem (le nouveau jardin) et le nouvel adam (Christ) sont là. Il n'y a rien à ajouter ou à retrancher.
Il n'y a rien d'autre à accomplir, car le nouveau ciel acceuille chaque humain après cette vie terrestre.
Consultez le sujet: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ? Tout est expliqué très clairement.
Pour la résurrection, il y en a eu une lorsque Jésus est ressuscité et ils se sont montré dans Jérusalem et cela marquait le début du CHILIOI (mille ans). Et il n'y a rien qui contredise que la résurrection pour et pendant le CHILIOI n'était pas une résurrection spirituelle aussi.
Tancrède
--------------
--------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.09, 11:10
Message : ------
Ecclésiaste 6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans = "eleph" en hébreux - "chilioi" en grec, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?
Salomon faisait-il allusion à 2 000 ans, ou à deux fois une génération ????? Pas très normal pour une personne à l'époque de Salomon de vivre 2 000 ans. Mais 80-85 ans, oui.
De plus, si mille est comme un jour, un jour est donc comme mille ans. Alors, le mille ans de l'apo. a-t-il été un jour ????? Réponse: Sûrement pas.
Une génération ????? Réponse: oui. La génération des apôtres ????? Réponse: oui
Noubliez pas que pour les hébreux et les juifs, les nombres avaient des significations particulières propre à cette nation. Ex: mille tomberont à ma gauche, dix milles tomberont à ma droite, dit David.
Tancrède
-----------
-------------------------------
Auteur : Kown
Date : 27 oct.09, 04:53
Message : Bonjour,
Je ne pense pas que "mille" signifie une ou deux générations, et dans le contexte d´Eclésisiaste 6:6 nous avons simplement une expression pour expliquer qe celui qui pourrait vivre longtemps et pourrait connaître beaucoup de choses, étendre sa postérité sur des centaines de générations, à la fin...il irait dans le même lieu que les autres.
Si nous prenons le verset d´exode 34:7, s´agit il de deux générations?
"mille" sera encore une fois compris pour une grande pèriode de temps ou plusieurs générations indéfinis.
Romain 11:5 parle d´Israel terrestre qui nous dit que Dieu réserve toujours des hommes pour lui comme au tant d´Elie. romain 11:12-13-14 nous dit que ce n´est pas finit...
Jésus ne doit il pas revenir de la même façon dont il est partit pour juger? Hébreux 9:28. puisqu´il doi revenir pour "l´ultime fin".
La fin du monde et le jugement pour tous les hommes n´est pas encore arrivé, par contre la possibilité d´être sauvé pour tous les hommes aprés une fin d´un Israel terrestre en 70, c´est aujourd´hui!
Ne doit on pas naître du nouvel Adam pour vivre...
Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.09, 07:20
Message : --------------
Exode 34:7 qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!
Ici, nous avons une expression de la générosité de Dieu. Car d'Adam à aujourd'hui, il est très loin d'avoir passé 1000 générations. Car 1000 fois 40 années donnerait 40 000 ans au grand minimum.
Consulte le Post: "Quelle est la ville allégoriquement nommée Babylone" et "Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité" et comprend. Tu n'as même pas besoin de croire, mais juste de comprendre. Utilise ton raisonnement, ta logique.
Tancrède
-------------
-------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.09, 07:46
Message : -------
Au cas où tu aurais des problèmes avec tes yeux Kown
Romains 11
5 De même aussi dans le temps présent = (le temps de Paul) il y a un reste, selon l’élection de la grâce.
Ce reste était les 144 000 dont Jacques et Pierre ont parlé. Comme le dit Romains 11, la totalité des païens (du monde biblique) ont été évangélisé et l'Israël spirituel sauvé. Paul confirme cela dans Romains et Colossiens: ...frères, ne savez-vous pas que votre foi est reconnue dans le monde entier. ...toutes créatures sous le ciel a été évangélisé.
et
12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.
Si eux c'était donné la peine de comprendre, pourquoi n'essayerais-tu pas ?????
Tancrède
------------------
--------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 28 oct.09, 06:38
Message : ----
Le CHILIOI (traduit arbitrairement par mille ans) = la période de l'église qui a évangélisé le monde biblique, soit les juifs de la dispora et de la Judée et de l'établissement de la Jérusalem céleste.
De 33 à 70 = une génération = CHILIOI = ère du corps de Christ = église
Tancrède
---------------
-----------------------------
Auteur : Kown
Date : 30 oct.09, 01:28
Message : Bonjour,
Dans Romain 11:5 cela n´explique t´il pas que Dieu a encore une poignée d´hommes comme dans le temps d´Elie le prophète, afin d´évangéliser?
De même de nos jours il y a des hommes pour cela, ce n est donc pas finit!. Au temps de Paul ce ne sont pas les 144 000.
En ce qui concerne J. Baptiste il est celui qui devait ouvrir le chemin du seigneur, oui. ( mais je te parlais de lui dans le temps de l´ancien testament pour dire que Dieu avait réservé 7000hommes).
DIEU par sa grâce permet toujours de garder des hommes justes pour la Vérité, malgré que nous soyons tous pécheurs. Il y a encore combat de nos jours et la mauvaise herbe n´est pas encore coupée.
Alors:
Explique moi alors le verset de mon précédent message montrant que Jésus doit revenir pour juger!? et acte 2:20.
Pourquoi Jean parle t´il aussi dans le livre d´apocalypse d´évènement futur ?( apo 1:1 )
Pourquoi il y a t´il une seconde mort ( étang de feu )?aprés la première mort ( de la chair )..
L´Israel spirituel est installé aux temps du Christ ( réssurection ), mais ce n´est pas finit pour les milles ans.
Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.09, 06:30
Message : -----
Cher Kown, donne-toi la peine de regarder : Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ? Tout y est expliqué.
Et aussi : Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ?
Tancrède
--------------
--------------------------
Auteur : psycha
Date : 01 nov.09, 10:14
Message : il y a surtout la doxologie... et l'expression le siècle des siècles...
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 07:18
Message : Bonjour,
Tancrète, j´ai lu le sujet sur la ville de Babylonne, Mikael Dauphin vous a aussi parlé "des deux fins", je suis d´accord avec lui.
>>>>>>>>Luc 21:28 "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."
De quelle délivrance s´agit il Tancrète?
Si Jésus est le temple, les disciples ne devraient pas attendre une autre délivrance...
"Mat 26:61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours."Le temple du Christ est déja présent à la résurection, et Les disciples ou Paul n´attendent pas une autre délivrance
>>>>>>>>De plus apocalypse 20:3 nous dit que Satan est enchainé pendant les mille ans, qu´il ne peut pas séduire, pourtant entre 33 et 70 que vous considérez comme la pèriode de mille ans, l´èvangile de Pierre nous dit:
"1Pe 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. "
Qu´en pensez vous?
La question sur "Jésus a sauvé toute l´humanité", vous ne pouvez pas seulement vous reporter au verset 1 corinthiens 15:22. La bible doit être compris dans son ensemble.
"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. " Ce verset est clair...
Votre fin est assez triste, parce que vous pensez que tout s´est accomplit avant 70 et il n´y a aucune espérance pour ceux qui croient en Dieu et marchent avec lui, contrairement à ceux qui aiment faire le "mal"( que vous envoyer aussi au Paradis ).
Kown
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 07:53
Message : [quote="Kown"]Bonjour,
>>>>>>>>Luc 21:28 "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."
De quelle délivrance s´agit il Tancrète?
Réponse: La délivrance d'être sur cette planète. Cela est très clair.
----------------------------------------------------------------------------------------------
>>>>>>>>De plus apocalypse 20:3 nous dit que Satan est enchainé pendant les mille ans, qu´il ne peut pas séduire, pourtant entre 33 et 70 que vous considérez comme la pèriode de mille ans, l´èvangile de Pierre nous dit:
"1Pe 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. "
Qu´en pensez vous?
Réponse: De toute évidence, vous n'avez pas tout lu. Le NT dit que Satan était pour être lié et emprisonné. Quelqu'un qui est emprisonné est-il complètement dépourvu de pouvoir ????? Les motards et les gars de la mafia en prison n'ont-ils pas encore de messagers qui rapportent ce qui se passent et ne sont-ils pas encore sous les ordres de ces prisonniers. Si Paul a été capable d'évangéliser le monde entier, n'était-ce point parce que le diable ne pouvait l'en empêcher ????? Cette situation a permis à Paul d'évangéliser toutes les nations et de les séduires par l'Évangile. Est-ce Satan qui a séduit les nations pendant cette période ou Paul avec l'Évangile ?????
--------------------------------------------------------------------------------------
"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. " Ce verset est clair...
Rép: Le royaume de Dieu n'a jamais été que dans le ciel ou sur la terre. Il a toujours été dans les deux dimensions. "Que ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel, n'est-ce pas ?????
Marc parle essentiellement à la nation de l'alliance. Redevenir un enfant pour le juif signifiait qu'il devait recevoir la Nouvelle Alliance et délaisser les enseignements des pharisiens qui voulaient retenir les gens dans l'ancienne alliance. Adhérer à la Nouvelle Alliance était d'entrer dans la nouvelle définition du royaume du Dieu de l'Alliance.
--------------------------------
Votre fin est assez triste, parce que vous pensez que tout s´est accomplit avant 70 et il n´y a aucune espérance pour ceux qui croient en Dieu et marchent avec lui, contrairement à ceux qui aiment faire le "mal"( que vous envoyer aussi au Paradis ).
Réponse: Au contraire. Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????
Tancrède
------------
---------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 09:34
Message : Cette délivrance dans ce passage de luc 21:28 est la fin définitive de l´ancienne alliance et de son temple avec l´instauration de la nouvel Jérusalem, ayant l´espérance de réssusciter le dernier jour. C´est cette fin dont il est question, sachant que les disciples et âpotres ont bien travaillé, ils savent que la fin est proche ( délivrance de la Jérusalem Célestre et ont l´espérance de réssusciter avec tout les justes au dernier jours ( qui est leur délivrance ).
Nous avons donc les deux fins:
- la fin du temple et l´instauration du royaume de Dieu.
- la fin du monde terrestre et l´unique règne de la nouvelle Jérusalem.
Le mot "génération" peut aussi avoir le sens de "ère" ou "membres successifs d´une généalogie"
- la génération de Jésus
- notre époque, notre ère.
Lorsque Jésus est venu sur terre physiquement, ses paroles étaient destinés
- aux juifs de l´ancienne alliance ( qui ne marchaient plus avec Dieu et avaient besoin d´un sauveur provenant de l´une des tribus ( prophéties non vielles de 500 ans mais datant du livre de la Genèse )
- aux paiens, qui ne connaissent pas l´Eternel et qui ont eux aussi besoin d´un sauveur.
J´espère que vous pouvez donc voir les deux impacts que peut avoir Matthieu 24...??? souvenez vous que Mikael vous parle d´évènements qui vont arriver subitement et que Tancrète parle d´évenements qui vont arriver "dans très peu de temps".
- les deux n´ont ils pas raison ?
- les deux n´ont ils pas raison?
Kown
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 nov.09, 09:44
Message : Kown a écrit :
- les deux n´ont ils pas raison ?
- les deux n´ont ils pas raison?
Kown
A vrai dire, je ne comprends pas tes explications. Désolé.
Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 09:46
Message : tancrède a écrit :
Je vois que tu ne peux comprendre des choses pourtant claires et simples. Il n'est donc pas nécessaire que je poursuivre. BOnne chance Kown
Tancrède
----------
------------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 09:47
Message : Tancrète dit:" Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????"
Non je ne suis pas contre le plan de Dieu, j´aimerais que tous le monde soit sauvé...comme toi Tancrète.
regarde bien ces phrases:
comme Paul:"1Cor 10:33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés. "
Comme Dieu:"1Tim 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."
Dieu nous laisse libre ( libre d´aimer ) et veut sauver tout le monde par JESUS.
MAIS malheuresement:
"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. "
"1Cor 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
Le royaume de Dieu...
Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 nov.09, 09:51
Message : Kown a écrit :Tancrète dit:" Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????"
Disons que Tancrète est un musulman qui s'ignore, comme eux il croit que tout le monde sera sauvé sur simple profession de foi.
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 09:56
Message : Bon courage à toi aussi Tancrète. Tu m´as bien éclairé sur l´année 70 de Matthieu 24.
Mais j´attends encore le retour de Jésus.
Salut.
Kown.
Auteur : petite fleur
Date : 19 nov.09, 10:03
Message : Kown a écrit :Bon courage à toi aussi Tancrète. Tu m´as bien éclairé sur l´année 70 de Matthieu 24.
Mais j´attends encore le retour de Jésus.
Salut.
Kown.
et moi to garde donc

et si jte dis qu'il passe le seigneur tu ne me croiras poin????

parce que tu es comme thomas besoin de preuves? réponds?
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 10:46
Message : Le mot "génération" peut aussi avoir le sens de "ère" ou "membres successifs d´une généalogie"
- la génération de Jésus
- notre époque, notre ère. (Kown)
-----------------------------------------------------
Le problème, c'est que tu sors une théologie digne d'une boîte de Cracker Jack Kown.
Dans Mat 24, etc... il est dit: cette génération ne passera point
34 Je vous <5213> le dis <3004> (5719) en vérité <281>, cette <3778> génération <1074> ne passera <3928> (5632) point <3364>, que <302> <2193> tout <3956> cela <5023> n’arrive <1096> (5638) .
1074 est GENEA et il veut dire GÉNÉRATION. Genos veut dire RACE, et ce n'est absolument pas ce mot que Mat, Luc et Marc, et d'autres ont utilisés.
Pour ce qui est de Ère ou Époque, c'est le mot AION
Retourne à l'école Kown, c'est la meilleure chose que tu as à faire, crois-moi.
Tancrède
---------------
-----------------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 11:35
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Disons que Tancrète est un musulman qui s'ignore, comme eux il croit que tout le monde sera sauvé sur simple profession de foi.
Faux. Comme Adam a atteint toute l'humanité, par rapport à la dégénération du corps, le second adam change ce corps pour un autre qui n'est pas soumis à cette dégénération. Adam a atteint tous le humains, Christ n'en a pas fait moins.
De plus, il n'est même pas nécessaire d'avoir la foi. Toi, Jusmon, as-tu eu besoin d'avoir la foi pour que ton corps se dégénère ?????
Tancrède
-------------
----------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 12:35
Message : Bonjour,
Pour Tancrète:
Non Tancrète, tu n´as pas lu ce que je t´ai écrit, je t´ai expliqué qu´il y a deux significations dans ce verset. - Israel nation terrestre - les paiens ( méchants )
Le dictionnaire indique bien généa = "génération" mais "race" aussi( membres successif d´une généalogie ) , (voir age).
Tu veux as tout prix que "génération" correspondent SEULEMENT à "30 ou 40 ans".
Alors Regarde:
- ( surtout )Luc 11: 49-50-51 "La génération" n´est pas ici de 30 à 40 ans...mais si tu veux le comprendre. il s´agit de toute une race qui est coupable... le mot utilisé est "genea".
Luk 11:49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Luk 11:50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
Luk 11:51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Si tu me dis que c´est une génération de 30 a 40 ans qui est seulement visée dans ce passage, ça ne colle pas ...
- Compare ausi Genese 15:13 et genese 15:16. La géneration ne fait pas non plus 30-40 ici ans ici. Mais environ 100 ans...?!
>>>>>>>>>>>>>
Ensuite pour Jésus a sauvé toute l´humanité, tu ne veux pas entendre les versets que je t´ai montré...c´est vraiment vraiment clair comme l´eau de source que les idolâtres et etc... ne rentrent pas dans LE ROYAUME DE DIEU.
Kown
Pour Petite fleur:
Désolé je n´ai pas vraiment compris ce que tu me demandes...
Je ne cherche pas de preuves comme Thomas?????...
Je crois en Dieu, Jésus règne par son esprit. A la fin il restera ceux qui ont décidé de l´aimer et de le suivre, ceux qui ont décidé de s´éloigner du péché.
Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 13:01
Message : -------
Alors Regarde:
- ( surtout )Luc 11: 49-50-51 "La génération" n´est pas ici de 30 à 40 ans...mais si tu veux le comprendre. il s´agit de toute une race qui est coupable... le mot utilisé est "genea".
-----------------------------
Le mot est bien Genea et il veut dire encore une génération d'une quarantaine d'années, comme d'habitude. Le Nouveau Testament en français courant et bien d'autres disent:
Luc 11:50 Par conséquent, les gens d’aujourd’hui supporteront les conséquences des meurtres commis contre tous les prophètes depuis la création du monde,
C'est comme l'apo. le raconte. Les péchés de cette race s'était accumulés jusqu'à ce que le vase déborde. Ainsi, Dieu avait réservé sa colère pour la fin de l'ancienne alliance et la dernière génération a écopé.
------------------------------------------------------------------------
Voilà pour race = 1085 = genos
Philippiens 3:5 moi, circoncis <4061> le huitième <3637> jour, de <1537> la race <1085> d’Israël <2474>, de la tribu <5443> de Benjamin <958>, Hébreu <1445> né <1537> d’Hébreux <1445>; quant <2596> à la loi <3551> , pharisien <5330>;
1 Pierre 2:9 Vous <5210>, au contraire <1161>, vous êtes une race <1085> élue <1588>, un sacerdoce <2406> royal <934>, une nation <1484> sainte <40>, un peuple <2992> acquis <1519> <4047>, afin que <3704> vous annonciez <1804> (5661) les vertus <703> de celui qui vous <5209> a appelés <2564> (5660) des <1537> ténèbres <4655> à <1519> son <846> admirable <2298> lumière <5457>,
Tancrède
----------
--------------------------------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 16:20
Message : "1Th 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
1Th 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
1Th 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
1Th 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1Th 4:18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "
Vous m´avez dit que les mille ans, c´est de 33 à 70, pourquoi Paul parle t´il de ceux qui doivent ressusciter premièrement au son de la trompette ( dans les temps futur ), si selon vous, Tancrète, cela s´est déjà passé...???
Apo 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. ( Pas en 33, Paul nous dit dans son temps que ce sera plus tard, correspondant au Mille ans )
apo 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
apo 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 17:35
Message : ------
Vous m´avez dit que les mille ans, c´est de 33 à 70, pourquoi Paul parle t´il de ceux qui doivent ressusciter premièrement au son de la trompette ( dans les temps futur ), si selon vous, Tancrète, cela s´est déjà passé...???
------------------------
Encore une autre fois, cela prouve que tu n'as pas tout lu et que tu m'obliges pour rien à répéter certaines choses.
Lorsque Paul avait annoncé cela, ce n'était pas encore accompli et on peut situé l'épitre de Corinthiens ou de Thessaloniciens vers 55. Drôle de question Kown, la réponse étant tellement évidente.
De quelle organisation es-tu ?????
Tancrède
------------
------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 nov.09, 18:45
Message : tancrède a écrit :
Faux. Comme Adam a atteint toute l'humanité, par rapport à la dégénération du corps, le second adam change ce corps pour un autre qui n'est pas soumis à cette dégénération. Adam a atteint tous le humains, Christ n'en a pas fait moins.
De plus, il n'est même pas nécessaire d'avoir la foi. Toi, Jusmon, as-tu eu besoin d'avoir la foi pour que ton corps se dégénère ?????
-
Je ne parlais pas de la résurrection du corps, mais plutôt de la "vie éternelle" :
le paradis à la résurrection où tu penses que tous finiront par y aller... comme les musulmans!... Car Allah est misérocordieux!

Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 20:21
Message : ------
D'accord Jusmon. Je t'avais mal interprété. Tu as fait une comparaison amicale.
Toutefois, si je ne me trompe pas, seul les musulmans et les chrétiens iront au paradis. Car si je ne me trompe pas, Mohamet avait dit de respecter les chrétiens. Mohamet considérait Jésus comme une grand prophète.
Tancrède
--------
--------------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 nov.09, 21:11
Message : tancrède a écrit :------
D'accord Jusmon. Je t'avais mal interprété. Tu as fait une comparaison amicale.
Toutefois, si je ne me trompe pas, seul les musulmans et les chrétiens iront au paradis. Car si je ne me trompe pas, Mohamet avait dit de respecter les chrétiens. Mohamet considérait Jésus comme une grand prophète.
Tancrède
--------
--------------------------------------
Tous les musulmans iront au paradis (comme ta propre croyance pour les chrétiens).
Amicalement
Auteur : Kown
Date : 20 nov.09, 04:28
Message : Je veux bien que tu m´expliques encore une fois parce que la je ne comprends plus du tout ton interprétation des milles ans.
apo 20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
apo 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
apo 20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. ( tu as essayé de l´interpréter comme tu le peux en disant qu´il a "le pouvoir d´agir en prison" alors qu´il est écrit en rouge "ne séduit plus les nations". Satan avait bien le pouvoir de séduie les nation au temps de Paul, voir 1 pierre 5:8; Jacques 4:7 ; 2 jean 1:7, cela ne correspond donc pas aux mille ans )
apo 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (ici si tu veux bien le voir nous avons un gros problème avec ta doctrine, si 33 à 70 sont les mille ans, Paul ne peut pas dire 1 thessa 4:16 non plus, si le régne des mille ans a commencé en 33, et en rouge il est parlé d´une première ressurection pour les mille ans. )
apo 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
apo 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
apo 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
apo 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
apo 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.( ou est ce feu qui détruit l´adverssaire!Ici le camps des saints est sauvé par un feu, c´est totalement l´inverse en 70, Rome a détruit le temple.) apo 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
>>>>>>>>>>>>>>>>
et je te le répète encore une fois:
1Co 6:9 " Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le ROYAUME DE DIEU ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,"
>>>>>>>>>>>>
Jésus instaure le temple lorsqu´il est présent sur terre"en 3 JOURS je le rebatit" "le royaume de Dieu est parmi vous ), mais ce n´est pas finit.
La dernière semaine de Daniel selon ta doctrine n´existe pas non plus.
Kown
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 06:14
Message : 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (oũ est le mot séduire ici)
7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (oũ est le mot séduire ici)
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
Les séducteurs de 2 Jean 1:7 sont ici des humains, pas le diable. Le Diable a reconnu le Christ " Il le dit lui-même dans le désert lorsqu'il a tenté le Christ" De plus, ces séducteurs étaient des juifs qui reniaient le Christ et qui voulaient garder les juifs dans l'ancienne alliance. (Tu ne connais vraiment pas la Bible Kown par Toutatis)
-----------------------------------------------------
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Regarde Matthieu. Lorsque Jésus est ressuscité, plusieurs saints ressuscitèrent également et apparurent dans Jérusalem.
----------------------------------------------------
apo 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.( ou est ce feu qui détruit l´adverssaire!Ici le camps des saints est sauvé par un feu, c´est totalement l´inverse en 70, Rome a détruit le temple.)
Oũ est-il dit que le feu allait sauvé Jérusalem ?????
Tancrède
---------
---------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 07:05
Message : -------
Je te demande une simple question Kown. As-tu lu tous les commentaires dans les Posts que je t'avais signalé ?????
Tancrède
-------------
----------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 07:09
Message : ------
Et Kown. pourquoi persistes-tu à nier que tout soit accompli ????? À nier Mat 24, Luc 21 et Marc 13, etc, etc... ?????
À nier Mat 16 lorsque Jésus dit qu'il y aurait encore certains apôtres de vivants lors de son retour ?????
Tancrède
--------------
-------------------------------
Auteur : Kown
Date : 20 nov.09, 16:21
Message : * "séduire": si il "dévore", "rode comme un lion" au temps de Paul , ça veut dire qu´il n´est pas enchainé comme le dis apo 20 et qu´il peut très bien "séduire les nations". Tu joues sur les mots. s´il rode et devore, ça signifie qu´il peut séduire...
pour 2 jean, Satan ou les hommes qui portent le satan, c´est pareil, c´est satan, celui qui séduit. soit satan est enchainé sans pouvoir ( sans force d´action ), soit il rode et séduit peu importe les manières, comme le serpent ancient...
>>>>>>>>>>>>>
*oui je sais bien que plusieurs saints réssuscitèrent Tancrète, mais Paul nous dit justement que la première résurrection en "Thesa" n´est pas encore arrivée, donc il ne s´agit pas en Matthieu de la première résurrection des mille ans...
apo 20:5 "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." / 1Thessa4:16 / et tes milles ans que tu vois en Matthieu.
>>>>>>>>>>>
*Tancrète dit: "Oũ est-il dit que le feu allait sauvé Jérusalem ?????" Je n´ai pas dit que le feu a sauvé la Jérusalem dont tu crois qu´il est question.
Ici il s´agit du camps des saints et la bien aimée"
Qu´est ce que le feu dévore Tancréte?????, n´est ce pas ceux qui en voulaient au camps des saints....probablement que ce feu venant de Dieu a sauvé ce camps des saints, et pas la Jérusalem dont tu parles dans ta question."Ou est il dit que le feu allait sauvé Jérusalem"
alors Tu as cru que c´est "Jérusalem" ( la Jérusalem terrestre de 70 ), en es tu sure???
>>>>>>>>>>
Je répondrai à tes questions sur "la génération ne passera pas" et Matthieu 24 dans un futur message.
Si je n´ai pas admis ce que tu me dis c´est que je n´était pas sûre que "tout s´est accompli en 70", comme tu peux le voir sur ce message où les mille ans pose problème ainsi que le livre de l´ apocalypse.tout ne colle pas.
Ce n´est pas finit.
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 16:30
Message : -----
Je te laisse à tes rêveries Kown
Tancrède
Auteur : Kown
Date : 25 nov.09, 06:23
Message : Bonjour, dsl pour le retard.
Comme je te le disais Tancrète, la prophétie a deux portées. Jésus a simplement répondu aux questions des disciples concernant la fin de l’ancienne alliance. Les disciples pensaient également que la fin du temple de l’ancienne alliance était aussi la fin du monde (de la planète).
Jean 21 :20 « le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? »
Dans la pensée des disciples la fin du monde de l’ancienne alliance était aussi la fin du monde, probablement à travers le discours de Jésus en Matthieu 24, où il leur parlait de la fin de l’ancienne alliance.
Les disciples croyait donc que Jean n’allait pas mourir…en pensant au jugement final…
Mais Jean devait mourir aussi.
Dans Matthieu 24 nous avons 3 questions poser par des personnes qui sont d’époque contemporaine à Jésus. Ils parlaient du temple.
- le temple que deviendra t’il ?
- signe de son avènement ?
- ET la fin du monde ?
Jésus ne va pas répondre aux questions dans l’ordre mais va englober le tout.
Jésus parle de la fin de l’ancienne alliance en disant que la génération ne passera pas et que la plupart seront vivants (même si la plupart des apôtres se sont fait tuer ainsi que les disciples). La destruction montrera la venue de la puissance de Dieu et donc la gloire du fils de la nouvelle alliance, terminant complètement avec les choses de la nouvelle alliance.
Voici un autre exemple de 2 sens dans les paroles de Jésus :
Combien y a-t-il de destruction du temple ?
- destruction en 70 annoncé en Matthieu 24, compris pour fin de toutes choses par les disciples. Il s’agit de la fin de l’ancienne alliance ; retour du Christ par l’esprit de Vérité (pentecôte) écrasant l’ancienne alliance).
- Mais si tu lis « en 3jours je le relèverai » 3 JOURS est la destruction du temple et l’apparition du nouveau temple qui est son corps, donc en 33 !!!Jésus est déjà le royaume de Dieu parmi eux, et satan chute en 33 « Je vis satan tombé du ciel ».
Ici tu peux donc voir la façon dont parlait Jésus à ses disciples « il parlait de son corps » mais beaucoup ne l’avait pas compris.
En Matthieu 24 nous avons donc la fin des temps pour l’ancienne alliance 5 du temple) qui est pour cette génération, tu as donc raison . MAIS IL NE LES CORRIGE PAS DANS LEUR CROYANCE DE FIN DU MONDE.
Maintenant pour reprendre apocalypse 20 : 9, il ne s’agit pas de Jérusalem terrestre mais du « camps des saints », car si ça serait Jérusalem terrestre elle porterait selon toi le nom de Babylone ou un autre mauvais nom. C’est pour cela que le feu ne peu pas détruire ce camp des saints mais dévore probablement l’ennemie de la fin des temps.
Tu l’identifies dans ta question à Jérusalem terrestre en disant « Ou est il dit que le feu avait sauvé Jérusalem » alors qu’il s’agit du camp des saints qui vaincra.
Pierre « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une NATION SAINTE, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2:10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »
Le feu n’a pas pu dévoré le camps des saint mais les ennemis (et non Babylone la grande s’il s’agit de ta Jérusalem terrestre qui se fait détruire) . Apo 21 : 2 Jérusalem descend sur le camp des saints qui n’a pas été dévoré mais protégé, contrairement à Jérusalem qui est détruit.
Le royaume ne vient pas à frapper les regards… ? Certain, lorsque Jésus est venu il n’a pas frapper les regards et n’a pas chercher à se glorifier soi-même.
Pourtant tout œil le verra lors de son retour, écrasement de l’ancienne alliance (70) et Jugement de tous.
Voilà je continue à croie comme d’autre que les évènement écrient dans le livre de l’apocalypse ne se sont pas tous déroulés en «33-70 »
Ps/ L’absence du péché c’est l’absence de satan, c'est-à-dire le serpent ancien ….. satan emprisonné ce n’est pas un monstre emprisonné, mais le péché. Savoir ceci aide à comprendre les mille ans, mais l’identité du satan (anges, hommes, influence gouvernemental liés au péché), c’est une autre question.
CCCCCCCCCCCC
Sinon il est clair que tous ne vont pas au royaume et que l’âme est détruite pour certains. Hors le jugement des âmes ( corps + esprit ), n’a pas eu lieu aussi.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.09, 06:59
Message : Kown a écrit :
Sinon il est clair que tous ne vont pas au royaume et que l’âme est détruite pour certains.
Cette affirmation détruit tout le reste, dommage pour toi !
Les méchants n'espèrent qu'en un anéantissement pour ne pas devoir rendre des comptes. Dieu encouragerait-il la méchanceté?
Auteur : Kown
Date : 25 nov.09, 10:05
Message : Cette affirmation ne détruit pas le reste de mon message jusmon, Tu crois juste que Dieu fait souffrir les hommes dans un enfer après la seconde mort. C'est pas parce que je dis que Dieu a le pouvoir de détruire l'âme qu'il encourage la méchanceté. Le but du message est de montrer que la fin de l'alliance ancienne est passée mais pas la fin du monde.
Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 nov.09, 10:09
Message : Kown a écrit : C'est pas parce que je dis que Dieu a le pouvoir de détruire l'âme qu'il encourage la méchanceté. Le but du message est de montrer que la fin de l'alliance ancienne est passée mais pas la fin du monde.
Kown.
Chacun jugera de la pertinence de tes croyances... Pour autant qu'on lise !
Auteur : Kown
Date : 25 nov.09, 10:27
Message : Comme tes idées trinitaires et d'un dieu qui fait souffrir les hommes en enfer pour l'éternité.
Bref je m'éloigne du sujet, j'attends la réponse de Tancrète.
Kown.
Auteur : petite fleur
Date : 25 nov.09, 10:39
Message : d'un dieu qui fait souffrir les hommes en enfer
sérieux les hommes ont crées eux même leurs propres enfer...c'est nous qui détruisons pas Dieu.non c'est nous les coupables de ne pas écoutez et de surtout ne plus ouvrir son coeur au seigneur de la vie..pas lui qui a fait ce massacre ici-bas c'est nous hein! l'accuser alors qu'il nous a laissez le libre-arbitre? injuste non envers lui?
Auteur : Anonymous
Date : 25 nov.09, 11:55
Message : -----
Ma réponse ? Tu vas attendre longtemps Kown. Regarde et lis tous mes commentaires dans: Quelle ville est nommé allégoriquement Babylone et Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité.
Que celui qui a de l'intelligence comprenne ce qui est très simple et clair.
Tancrède
---------
---------------------------------
Auteur : sceptique
Date : 26 nov.09, 04:31
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Cette affirmation détruit tout le reste, dommage pour toi !
Les méchants n'espèrent qu'en un anéantissement pour ne pas devoir rendre des comptes. Dieu encouragerait-il la méchanceté?
Je doute fort, Jusmon, que Dieu puisse prendre plaisir à voir des créatures qu'il a lui-même créées être constamment tourmentées dans un feu éternel! Ça ne colle pas vraiment avec la bonté et la miséricorde de Dieu, il me semble. Le châtiment d'une destruction éternelle (mort éternelle sans possibilité de retour) me semble plus juste pour les injustes et les méchants. D'un côté la vie éternelle; et de l'autre côté une mort éternelle.
Pour le reste, je suis pas mal d’accord avec Kown sur certains points : Satan n’était certainement pas lié dans l’abîme (c-à-d dans l’impossibilité absolue de séduire les nations) à l’époque où vivait notre ami Saul de Tarse. C'est donc un événement qui reste à être accompli, selon moi. Et puis, il est évident que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu. Apoc 21,8 dit très clairement que «
les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Donc, pas de paradis pour les injustes! Faudra bien, un jour, que Tancrède l’admette!

Nombre de messages affichés : 50