Résultat du test :

Auteur : Claude De Bortoli
Date : 24 oct.09, 19:07
Message : Bonjour,

En découvrant l'univers de métamatière, la Croyance a aussi découvrir d'où vient le Terrien, comment et pourquoi il a été fécondé, comment et pourquoi il est né, quels ont été et vers qui sont allés ses premiers sentiments.

La Science appelle la phase qui suit la naissance du Terrien : l'Archéologie. La Croyance l'appelle : le Terrien nouveau-né.

Science et Croyance parlent de la même période de l'évolution du Terrien.

Dans ce post, la Croyance explique simplement sa découverte à sa partenaire la Science.

Des fratries humaines comme le Terrien se génèrent, naissent et se développent uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peuvent pas se générer, naître et se développer sur des planètes habitables à ambiance oiseau ou reptile ou insecte ou seulement végétale ou seulement minérale.

Des humains "parachutés" sur une planète habitable vierge d'humain avec l'espoir que leurs descendants finiront par la dominer, ça ne marche pas !! Une fratrie humaine doit suivre les stades de fécondation, de gestation et de naissance si elle veut espérer se développer et dominer la planète habitable.

Pour faire naitre une fratrie humaine sur une planète habitable, il suffit de favoriser le développement d'une ambiance mammifère et laisser l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : les humains.

C'est ce qu'on fait les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien. Elles ont annulé la domination des dinosaures pour favoriser le développement des mammifères qui jusqu'alors était tenu en respect par la domination reptilienne. Une fois les mammifères terrestres libérés du joug des dinosaures, ils se sont développés jusqu'à leurs apogée : le Terrien.

Le Terrien s'est formé dans une matrice mammifère. Il est passé par les stades mammifère primitif puis Australopitèque et enfin Homme de cro-magnon. Les mammifères l'ont généré. Ils l'ont porté en leur sein. Ils l'ont fait naître. Ils l'ont nourrit après sa naissance. Sans eux, le Terrien ne serait jamais né ni même généré. Il leurs doit la vie.

La naissance du Terrien correspond au moment où la nature de métamatière l'ayant trouvé apte à porter à terme des gestations d'esprits l'a nanti d'intelligence. Il se démarque depuis des autres mammifères. Il possède deux énergies : l'intelligence métamatérielle et l'instinct matériel alors que les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct matériel.

Le Terrien nouveau-né a rendu un culte aux mammifères qui l'ont porté en leurs seins. Dans le plus intime de leur habitat rupestre, ils ont rendu un culte aux mammifères. Ils les ont peint sur les parois des grottes et leurs ont exprimer leurs profonds sentiments.

Les premiers grands sentiments du jeune Terrien vont à ses parents qui l'ont enfanté comme les premiers mots d'un enfant vont en hommage à ses parents : Papa, Maman !

Les peintures rupestres veulent dire deux mots : Papa, Maman !
Maman ! En hommage à la matrice mammifère qui l'a enfanté.
Papa ! En hommage à l'intelligence qui l'a fécondé.

La beauté des représentations magnifie l'intelligence.
Les animaux représentés magnifient les mammifères.

Sans la matrice mammifère le Terrien n'aurait jamais pu naître.
Sans l'intelligence extraterrestre qui a fécondé la nature terrestre en annulant la domination des dinosaures le terrien n'aurait jamais apparu sur terre.

Matrice mammifère et fécondation intelligente sont des facteurs égaux en valeur dans le processus de naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable.
Auteur : Wooden Ali
Date : 24 oct.09, 23:04
Message : Alléluia ! Le grand Claude de Bortoli est revenu de vacances !

Désolé de te le dire, mais pendant ton absence, des choses importantes se sont passées sur ce forum : tu as perdu ton titre de Roi des Cinglés ! D'autres prophètes en délicatesse avec la raison se sont manifestés depuis et t'ont largement battu dans les domaines où l'on te croyait insurpassable. Leur créneau est aussi "la nature qu'on assassine".
La concurrence va se faire âpre : il va y avoir du sang sur les claviers !
Auteur : Vicomte
Date : 25 oct.09, 04:43
Message : Je me tourne vers l'ensemble des membres du forum :
Y a-t-il des personnes, ici, qui prennent quoi que ce soit au sérieux dans les propos de Claude Bortoli ? Si oui, peuvent-ils donner un exemple de parole de l'auto-proclamé « Découvreur de l'Univers de Métamatière » qu'ils trouvent juste et peuvent-ils expliquer pourquoi ?
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 25 oct.09, 05:22
Message :
Alléluia ! Le grand Claude de Bortoli est revenu de vacances !
ce serait plutot ca!Image
Auteur : Shan
Date : 25 oct.09, 05:31
Message : LOL
Super, le smily!
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 25 oct.09, 07:25
Message :
Shan a écrit :LOL
Super, le smily!
salut Shan,enrore un alors?

athee=Image

croyant=Image
Auteur : petite fleur
Date : 25 oct.09, 07:34
Message :
S.P.Q.R. a écrit : salut Shan,enrore un alors?

athee=Image

croyant=Image

athée est -ce le globe troteur qui est entraint de planté par vos tête de pharaons qui fait planté vos murs??? belle démonstration (y)
Auteur : yacoub
Date : 25 oct.09, 09:01
Message : Il est partout Claude Bartoli :lol:
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 25 oct.09, 09:29
Message :
yacoub a écrit :Il est partout Claude Bartoli :lol:
salut,yacoub,

serait ce celui dont tout le monde parle sur ce forum?
Auteur : petite fleur
Date : 25 oct.09, 10:27
Message :
yacoub a écrit :Il est partout Claude Bartoli :lol:

faut croire qu' ont connais ti claude :lol:
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 25 oct.09, 19:21
Message : Création ou évolution ?

La découverte de l'univers de métamatière apporte la réponse : c'est les deux !!

Une fratrie humaine est une famille d'humains vivant sur une planète habitable.

La naissance d'une fratrie humaine ne se fait jamais "naturellement" sur une planète habitable. La nature de matière ne crée par seule une espèce nuisible pour son environnement. Seulement des espèces qui s'intègrent dans son harmonie.

La naissance d'une fratrie humaine sur une planète habitable se provoque par des fratries humaines adultes hyper-évoluées de l'univers de matière.

Elles repèrent une planète vierge d'humains.

Elles font le "ménage" sur la planète en annulant l'espèce animale ou végétale qui ne manquera pas d'y être installée.

Elles créent de toute pièce une ambiance mammifère propice à la naissance d'une fratrie humaine.

Puis elles laissent l'évolution faire son oeuvre jusqu'à l'apogée des mammifères : Une fratrie humaine.

Les terriens sont une fratrie humaine habitant la planète Terre. Ils ne sont pas à eux seuls l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec les terriens : l'Humanité.

Les fratries humaines adultes hyperévoluées de l'univers de matière créé de toutes pièces des ambiances propices à la naissance de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables.

Une fois la fratrie humaine née, les fratries génitrices adultes n'auront plus de contact avec elles. Une fratrie humaine enfantine est naturellement agressive. Elle prendrait leurs technologies hyperavancées pour finir de s'entretuer.
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 26 oct.09, 05:55
Message : Image
Auteur : AM
Date : 27 oct.09, 05:00
Message : Je pars du forum plusieurs mois, je reviens et de nouveaux prophètes ont fait place aux anciens ... (doh)
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 27 oct.09, 18:32
Message : Deux univers adjacents vivent en symbiose.
Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence.

Les univers vivent en symbiose. Ils ont un besoin de l'énergie du partenaire.
L'univers de matière a un besoin vital d'intelligence métamatérielle.
L'univers de métamatière a un besoin vital d'instinct matériel.

Leur symbiose fonctionne grâce à un flux d'énergie. Des particules de métamatière migrent d'un univers à l'autre.
Des particules de métamatière chargées d'instinct, en provenance de l'univers de matière, migrent dans l'univers de métamatière.
Des particules de métamatière chargées d'intelligence, en provenance de l'univers de métamatière, migrent dans l'univers de matière.

Cette migration de particules métamatérielles est opérée par des transmetteurs d'énergie :
L'espèce humaine est transmettrice d'énergie pour le coté univers de matière.
L'espèce esprit est transmettrice d'énergie pour le coté univers de métamatière.

Les humains sont exceptionnels dans l'univers de matière. Ils sont hautement instinctifs parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils ont aussi l'intelligence. Leur intelligence est évolutive. Ils ont besoin d'évoluer en intelligence. Cette carence en intelligence est une pompe aspirante à particules de métamatière chargées d'intelligence provenant de la nature de métamatière.

Les esprits sont exceptionnels dans l'univers de métamatière. Ils sont hautement intelligents parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils ont aussi l'instinct. Leur instinct est évolutif. ils ont besoin d'évoluer en instinct. Cette carence en instinct est une pompe aspirante à particules de métamatière chargées d'instinct provenant de la nature de matière.

La symbiose des humains et des esprits est le passage des flux de particules nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

Les humains sont producteurs de particules de métamatière chargées d'instinct et récepteur de particules de mtamatière chargées d'intelligence. Grâce à ces particules chargées d'intelligence, ils vont évoluer en comportements intelligents et améliorer son environnement matériel.

En aspirant les particules de métamatière chargées d'intelligence, les humains évoluent en comportements intelligents et diffuse l'intelligence dans leur environnement matériel.
En aspirant les particules de métamatière chargées d'instinct, les esprits évoluent en comportements instinctifs et diffuse l'instinct dans leur environnement métamatériel.

L'espèce humaine et l'espèce esprit sont très impliquées dans la mécanique des flux de particules de métamatière qui migrent d'un univers à l'autre.
Auteur : tguiot
Date : 27 oct.09, 22:40
Message : On dirait bien que toi, t'en as choppé strictement aucune de ces particules d'intelligence...
Auteur : tguiot
Date : 27 oct.09, 22:45
Message : Il y a quand même un phénomène intéressant à noter avec les fables de Claude. Quand il débarque pour nous déballer ses histoires, il subit la risée générale. Personne ne prend la peine, à juste titre, de discuter avec lui, de le raisonner. Il est trop atteint, et il ne reste plus qu'à en rire (et il y a de quoi!).

Mais qu'un croyant "par défaut", c'est-à-dire un monothéiste, nous sort des histoires similaires, tout aussi idiotes, là on prend la peine de discuter, d'argumenter, de faire intervenir la logique...

Tout ça pourquoi? Parce que dans ce dernier cas, on a tellement l'habitude d'entendre ces histoires que même les athées les prennent "au sérieux", suffisamment au sérieux pour argumenter.

Alors que bon, finalement la seule posture légitime, c'est de rire de la même manière qu'on rit de Claude de Bortoli.
Auteur : Wooden Ali
Date : 28 oct.09, 02:41
Message : C'est vrai, tguiot ! Quoi de plus divertissant de voir un catho se gausser des croyances d'un témoins de Jéhovah ou un musulman souligner l'absurdité des croyances d'un papiste. Il y a un proverbe tunisien que je trouve parfait pour illustrer ces joutes titanesques : "C'est le chameau qui se moque du bossu !"
De la Métamatière ou de l'âme, quel concept est le plus rigolo ? Bien malin celui qui pourrait trancher.
Auteur : Rabi_Ahdini
Date : 28 oct.09, 02:45
Message :
Mais qu'un croyant "par défaut", c'est-à-dire un monothéiste, nous sort des histoires similaires, tout aussi idiotes, là on prend la peine de discuter, d'argumenter, de faire intervenir la logique...

Tout ça pourquoi? Parce que
Parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse ce que déballe les monothéiste mets en danger ta croyance ton "athéisme" ça t'oblige a te remettre en question mais quand tu vois quelqu'un qui adore un rocher tu en ris et ça ne te dérange pas plus que ça qu'il ait un Dieu parce que tu es sur qu'il est dans le faux.
Par contre quand tu parle avec un monothéiste tu as les boules parce que tu ne peux prouver que Dieu n'existe pas et il te ne te reste plus qu'a faire la sourde oreille et essayer de tourné en dérision les croyants pour cacher ton manque d'arguments
finalement la seule posture légitime, c'est de rire de la même manière qu'on rit de Claude de Bortoli.
Finalement tu ris de la même manière mais pas pour les même raisons ;)
Auteur : Shan
Date : 28 oct.09, 03:40
Message : L'athéisme n'est pas une croyance. C'est comme si tu disait que le type qui ne croient pas aux lutins est dans la croyance.

Pour en revenir à ce que disait tguiot, je pense que si on rit plus de ceux qui ont des croyances marginales c'est pas ce que nous n'y sommes pas aussi souvent confrontés. De plus, un nombre assez important d'athées ou d'agnostiques ont été croyants (au moins élevés dans un milieu croyant) dans une des grandes religions et beaucoup, beaucoup moins ont cru en ce que croit Claude De Bortoli ou quelque chose du même genre.
Aussi, pour les croyants "habituels", on se dit souvent qu'il croient à cause du lavage de cerveau qu'ils ont subi enfant.
Auteur : petite fleur
Date : 28 oct.09, 05:17
Message : je connais des athées qui ont un coeur noble vous savez! d'ailleur quelques fois ils sont les meilleurs samaritains que la terre portent quelques fois :wink: ne pas juger ceux qui ne mangent pas la nouriture spirituel tout comme athée pas juger ceux qui mangent la nouritures spirituel.. (y)
Auteur : Shan
Date : 28 oct.09, 05:20
Message :
petite fleur a écrit :je connais des athées qui ont un coeur noble vous savez! d'ailleur quelques fois ils sont les meilleurs samaritains que la terre portent quelques fois :wink: ne pas juger ceux qui ne mangent pas la nouriture spirituel tout comme athée pas juger ceux qui mangent la nouritures spirituel.. (y)
Ouais, c'est bien la tolérance...
Auteur : petite fleur
Date : 28 oct.09, 05:25
Message :
Shan a écrit : Ouais, c'est bien la tolérance...

tu l'as dit nous sommes miséricorde offences :D hein ont pardonne (y) ont propage paix (y) :wink: hein frère shan! tu devrais ouvrir levé de fonds dans ton coin là-bas là-bas! :D bah pourquoi pas? :wink:
Auteur : tguiot
Date : 28 oct.09, 11:36
Message :
Rabi_Ahdini a écrit : Parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse ce que déballe les monothéiste mets en danger ta croyance ton "athéisme" ça t'oblige a te remettre en question mais quand tu vois quelqu'un qui adore un rocher tu en ris et ça ne te dérange pas plus que ça qu'il ait un Dieu parce que tu es sur qu'il est dans le faux.
Par contre quand tu parle avec un monothéiste tu as les boules parce que tu ne peux prouver que Dieu n'existe pas et il te ne te reste plus qu'a faire la sourde oreille et essayer de tourné en dérision les croyants pour cacher ton manque d'arguments
Ouh, j'ai trop les boules d'Allah!

Plus sérieusement, j'ai parfois les boules devant ceux qui hurlent son nom, une machette à la main droite, une tête à la main gauche.


Mais si tu penses sérieusement que je manque d'arguments, j'ai toujours voulu proposer une idée sur ce forum: une sorte de "duel", c'est-à-dire une discussion entre deux personnes seulement. Les autres n'auraient pas le droit d'intervenir, sauf si un des jouteurs passe la main (un peu comme au catch lol).
Ca peut être sympa comme idée. Et bon, Rabi, je veux bien commencer avec un adversaire comme toi. Pour l'échauffement.
Auteur : Lip69
Date : 28 oct.09, 15:37
Message :
Rabi_Ahdini a écrit : Parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse ce que déballe les monothéiste mets en danger ta croyance ton "athéisme"
Non, les monothéismes sont moins dangeureux pour l'athéisme que les autres théories spirituelles .
Nous avons l'habitude d'argumenter face à la théorie monothéiste et elle est plus facile à démonter car les dieux de ces religions, se prétendant absolus, sont faciles à réduire par la logique !
Rabi_Ahdini a écrit : ça t'oblige a te remettre en question
Dommage, c'est le principe meme des sceptiques : la remise en question !

Et le scepticisme est père de l'athéisme...
Rabi_Ahdini a écrit : mais quand tu vois quelqu'un qui adore un rocher tu en ris et ça ne te dérange pas plus que ça qu'il ait un Dieu parce que tu es sur qu'il est dans le faux.
Adorer une idole de pierre ou une idole mentale, c'est toujours adorer une idole !
Et la moquerie vient que quand ça en deviens absurde tellement certains sont plein d'ignorances ou de croyances absurdes, qu'elles soient monothéistes, polythéistes, animistes ou extra-terrestristes... :roll:
Rabi_Ahdini a écrit :Par contre quand tu parle avec un monothéiste tu as les boules parce que tu ne peux prouver que Dieu n'existe pas et il te ne te reste plus qu'a faire la sourde oreille et essayer de tourné en dérision les croyants pour cacher ton manque d'arguments
La preuve de l'inexistence des dieux décris par les religions a été faite mainte fois dans la section athéisme et les croyants ne trouvent généralement que la soi-disant foi pour refuge. Généralement, celà finit en fuite du contradicteur.
Des arguments, nous n'en manquont pas, va dans la section athée et tu veras.
N'hésite pas à nous confronter...
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 28 oct.09, 18:56
Message :
Il y a quand même un phénomène intéressant à noter avec les fables de Claude. Quand il débarque pour nous déballer ses histoires, il subit la risée générale.
C'est bon signe ! :D Je suis sur la bonne voie pour faire partie du cercle très très fermé des génies en Croyance. Une des étapes incontournables est de subir la risée de mes contemporains !! C'est le lot de tout découvreur en Croyance. Par chance, j'ai le gène anti-moquerie
Alors que bon, finalement la seule posture légitime, c'est de rire de la même manière qu'on rit de Claude de Bortoli.
Ris tout ton soult !! :D
Auteur : Lip69
Date : 28 oct.09, 21:31
Message : Et toi, continue à ne pas répondre à tes détracteurs ou alors completement à coté pour éviter de répondre.

Les génies sont peut-etre incompris et sujets de moquerie mais les affirmations absurdes aussi !

Ce qui fait un génie, c'est aussi qu'il finit par etre compris par certains. Einstein a démontré au monde son génie car il a confronté ses raisonnements à ses détracteurs et qu'il n'ont pu etre réfutés.

Hors, tu ne réponds meme pas aux réfutations des autres. On ne peut en conclure qu'une chose : tu n'est meme pas réellement sur de ta théorie !

A moins que tu ne cherches qu'une chose : à monter une secte et/ou à exploiter les crédules.
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 30 oct.09, 18:42
Message : Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
Auteur : Lip69
Date : 30 oct.09, 23:00
Message : Pouquoi n'écris-tu pas de la science fiction ? Si c'est pour n'avoir aucune discution, autant écrire un bouquin !
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 31 oct.09, 20:20
Message : On ne dialogue pas avec l'instance métamatérielle détentrice et émettrice de l'intelligence supérieure. On écoute.

Est ce que tu dialogues avec la nature de matière détentrice et émettrice de l'instinct supérieur ? Est ce que tu batailles avec elle sur tel ou tel chose de son environnement ? Est ce tu lui reproche l'avalanche meurtrière ? Le raz de marée destructeur ? Le cyclone ? Le lion qui mange la gazelle ? Non ! Impossible ! Elle est plus forte que toi. Tu es là et tu l'écoutes !

Fais pareil avec la nature de métamatière. Elle est beaucoup plus forte que toi en intelligence.
Auteur : Lip69
Date : 01 nov.09, 04:34
Message : Hitler ou Staline n'auraient pas dit mieux !

Avant de prétendre détenir une intelligence supérieure encore faut-il le démontrer.

Ecouter ou lire sans esprit critique reviens à accepter de se faire escroquer.

Es-tu un escroc intellectuel et/ou materiel ?

Et si tu souhaites monter une secte, va plutot chercher tes ouailles auprés de crédules et non des sceptiques que sont les athées, tu ne parviendras à rien ici ni par menace, ni en demandant qu'on accepte ce que tu écris sans réfléchir.

De plus, ce que tu écris est à la fois improuvé et sans effets qui ne s'expliquent autrement que par la logique naturelle, les connaissances scientifiques et la simple psychlogie.

Nous avons essayé de disserter avec toi, tu vois que tu n'obtiens rien auprés des athées. Alors, à moins que tu apportes des preuves que chacun puisse vérifier, je te suggère de laisser tomber ici.
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 01 nov.09, 18:48
Message : L'intelligence humaine est évolutive.

L'évolution de l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien commence d'un embryon d'intelligence - le Terrien nouveau né : l'Homme de Cro-magnon - et se finit au summum de l'intelligence : sa disparition faute de reproduction.

La fratrie humaine aura passé les stades enfance, adolescence, adulte, vieillesse. Elle aura atteint un tel degré d'intelligence quelle sera à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière. Elle ne se reproduira plus d'instinct. Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.
Auteur : Lip69
Date : 01 nov.09, 20:41
Message : Pourquoi te croire ?
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 02 nov.09, 19:13
Message : Parce que je regarde depuis l'extérieur de l'univers de matière. J'ai la vision d'ensemble idéale.
Auteur : Lip69
Date : 03 nov.09, 08:08
Message : Donc, tu es hors de l'espace-temps ?

Es-tu un dieu ?
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 03 nov.09, 20:04
Message : Je suis ton frère terrien !
Auteur : Lip69
Date : 03 nov.09, 20:10
Message : Comment fais-tu pour observer depuis l'exterieur de l'univers ?
Auteur : tguiot
Date : 04 nov.09, 00:40
Message :
Lip69 a écrit :Comment fais-tu pour observer depuis l'exterieur de l'univers ?
Je pense qu'il ferme les yeux, se concentre très très très fort en essayant de se convaincre qu'il peut le faire
Auteur : Shan
Date : 04 nov.09, 01:08
Message :
tguiot a écrit : Je pense qu'il ferme les yeux, se concentre très très très fort en essayant de se convaincre qu'il peut le faire
Et peut-être même qu'il s'aide de certaines substances relaxantes souvent illicites...
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 04 nov.09, 19:24
Message :
Lip69 a écrit :Comment fais-tu pour observer depuis l'exterieur de l'univers ?
Grâce à mon intelligence évoluée.
Auteur : Shan
Date : 04 nov.09, 20:48
Message :
Claude De Bortoli a écrit : Grâce à mon intelligence évoluée.
Donc, ton imagination. L'intelligence à elle seule ne permet pas d'observer.
Auteur : Lip69
Date : 05 nov.09, 10:14
Message :
Claude De Bortoli a écrit : Grâce à mon intelligence évoluée.
C'est à dire, précise ! L'intelligence permet de résoudre des problèmes mais ce qui est important c'est les résultats de cette intelligence.
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 05 nov.09, 19:07
Message :
Shan a écrit :Donc, ton imagination. L'intelligence à elle seule ne permet pas d'observer.
L'intelligence un outil métamatériel qui s'affranchit des limites matérielles. Plus l'intelligence est performante plus elle est capable de sonder le fin fond de l'univers de matière. Elle peut même en sortir afin de visionner la symbiose des univers matériel et métamatériel.
Auteur : Claude De Bortoli
Date : 05 nov.09, 19:08
Message :
Lip69 a écrit :C'est à dire, précise ! L'intelligence permet de résoudre des problèmes mais ce qui est important c'est les résultats de cette intelligence.
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs instaurés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur.

Les animaux et les végétaux ne le peuvent pas. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent comme la nature de matière leurs a imposée de vivre sans possibilité de dévier. Ils sont capables d'apprendre seulement dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs que la nature de matière leurs à imposé depuis toujours et pour toujours.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Avec l'intelligence, pas de limite d'évolution pour l'espèce humaine.

L'intelligence est bien présente à la naissance à l'état embryonnaire. Elle se développe au fil de la vie à la fois par l'environnement familial, l'environnement culturel, l'éducation, l'évolution psychologique etc.

Pas de graine d'intelligence innée, pas de développement intelligent possible !! Comme chez les animaux et chez les végétaux !!

La découverte de la métamatière a mis en évidence l'influence de l'énergie instinct sur tous les éléments matériels sans exception. L'instinct est le "bras armé" de l'univers de matière. Tout ce appartient à cet univers est guidé, bridé par l'instinct.

La découverte de la métamatière a aussi mis en évidence l'influence de l'énergie intelligence sur tous les êtres métamatériels. L'intelligence est le "bras armé" de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé, bridé par l'intelligence.

Nous faisons partie intégrante de l'univers de matière. Nous sommes aussi sous l'influence de l'instinct. Mais nous avons une deuxième énergie qui nous affranchit des liens instinctifs : l'intelligence. Nos comportements ne sont plus bridés. Nous pouvons vivre comme bon nous semble. Nous pouvons tout faire sciemment.

Un âne qui n'a plus soif ne boira pas ! Un humain qui n'a plus soif peut continuer à boire jusqu'à en mourir !!!
L'âne boit par instinct. L'humain qui n'a plus soif mais continue à boire, boit par intelligence ; son intelligence corrompt son instinct de boire.

La nature de matière n'a pas fini de nous étonner. L'instinct non plus n'a pas fini de nous étonner.

Une espèce animale ou végétale ne peut pas détruire la nature. Elle a bridé ses comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas à l'environnement matériel.

L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur elle. L'espèce humaine peut donc nuire gravement à la nature de matière si son intelligence est laissée sans contrôle de la nature de métamatière.

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments. La deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses élements.

Instinct et intelligence doivent rester séparer. S'ils se mélangent, il se produit une réaction néfaste pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instintc se met au service de l'intelligence. Le pire des scénario pour les univers matériels et métamatériels.
Auteur : Lip69
Date : 05 nov.09, 19:48
Message : Tu ne réponds pas à la question : comment fais-tu pour voir de l'exterieur de l'univers avec ton intelligence ?
Auteur : Denys
Date : 06 nov.09, 00:45
Message : Don't feed the troll !!!
Auteur : Lip69
Date : 06 nov.09, 08:39
Message :
Denys a écrit :Don't feed the troll !!!
On a le droit de s'amuser un peu non ?
Auteur : petite fleur
Date : 06 nov.09, 09:58
Message :
Lip69 a écrit : On a le droit de s'amuser un peu non ?

tout a fais d'accords avec sa moi sinon c'est tu platte! :D
Auteur : Lip69
Date : 06 nov.09, 10:23
Message :
petite fleur a écrit :
tout a fais d'accords avec sa moi sinon c'est tu platte! :D
Ca veut dire quoi "c'est tu platte" ?
Auteur : petite fleur
Date : 06 nov.09, 10:30
Message : sa veux dire enuyant ..jamais s'amuser c'est ennuyant un peu de troll de temps en temps pas si dramatique :D ont jase de tout de rien sur topic aucun rapport ... ho oui coupable ..moi la première :D shan va nous le dire demain :D sa calme le stress :D
Auteur : Lip69
Date : 06 nov.09, 11:45
Message : En bon français on dit : "c'est plat" ! Ne le prends pas mal, je pense que le français n'est pas ta langue d'origine. Juste pour améliorer la compréhension de ce que tu dis...

Nombre de messages affichés : 50