Résultat du test :
Auteur : Obad
Date : 29 oct.09, 13:33
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Le porc interdit par la Bible
A partir du moment que le coran est considérée comme "non valable" pour des chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Ecritures.
Ci-joint quelques versets bibliques plus interessants et formels
Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...
Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...
Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Marc-Chapitre : 5 Verset : 11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
Marc-Chapitre : 5 Verset : 12
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
Marc-Chapitre : 5 Verset : 13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc-Chapitre : 5 Verset : 16
Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.
Luc-Chapitre : 8 Verset : 32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc-Chapitre : 8 Verset : 33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.
Maintenant à vous de voir...
Source:
http://kissislam.free.fr/index.php?idM=94 Auteur : TRIPLE-X
Date : 29 oct.09, 14:48
Message : Tu devrais dire un groupe de Chrétien mais cela existe depuis longtemps.
Nous les appelons les Chrétiens sous la loi et non sous la grâce quand j'étais un Chrétien.
Pourquoi pas faire lapider des gens après parce que la bible en parle ?
Sans oublier que la loi de pas manger de porc ect n'a jamais été adressé aux Chrétiens.
Finallement, le musulmans devrait suive aussi les autres préceptes bibliques car pourquoi prendre un et rejeter les autres ?
Auteur : gabrielange
Date : 29 oct.09, 15:17
Message : rappelons nous de la sagesse de jesus dans cette phrase qui disait que ce n est pas ce entre dans la bouche qui est impur mais bien ce qui sort de celle -ci
Auteur : Ren'
Date : 29 oct.09, 20:39
Message : La position chrétienne prend sa source dans cette parole de Jésus :
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur (...) Du coeur en effet proviennent intentions mauvaises, meurtres, adultères, inconduites, vols, faux témoignages, injures. C'est là ce qui rend l'homme impur (Mt XV, 11.19-20). L'application de ce principe aux aliments se voit confirmée par la scène suivante (qui rappelle la fameuse
"Table Servie" en Coran V, 112-115) :
Le lendemain, tandis que, poursuivant leur route, ils se rapprochaient de la ville, Pierre était monté sur la terrasse de la maison pour prier ; il était à peu près midi. Mais la faim le prit et il voulut manger. On lui préparait un repas quand une extase le surprit. Il contemple le ciel ouvert : il en descendait un objet indéfinissable, une sorte de toile immense, qui, par quatre points, venait se poser sur la terre. Et, à l'intérieur, il y avait tous les animaux quadrupèdes et ceux qui rampent sur la terre, et ceux qui volent dans le ciel. Une voix s'adressa à lui : "Allez, Pierre ! Tue et mange" "Jamais, Seigneur, répondit Pierre. Car de ma vie je n'ai rien mangé d'immonde ni d'impur" Et de nouveau une voix s'adressa à lui, pour la seconde fois : "Ce que Dieu a rendu pur, tu ne vas pas, toi, le déclarer immonde !" (Ac X, 9-15)
>Tiré de mon article
https://blogrenblog.wordpress.com/2009/ ... -exigence/<
La loi a déclaré le pourceau impur, parce qu'il ne rumine pas : ce n'est point sa faute, c'est la nature qui l'a fait ainsi. Or, il est des hommes représentés par cet animal, impurs par vice, et non par nature ; je veux dire ces hommes qui écoutent volontiers les paroles de la sagesse, et ensuite n'y pensent plus jamais. Ramener par le charme du souvenir, pour ainsi dire, des entrailles de la mémoire à la bouche de la réflexion, ce que l'on a entendu d'utile, n'est-ce pas en quelque sorte ruminer spirituellement ? Ceux qui ne le font pas, sont désignés par ce genre d'animaux. En nous prescrivant de nous abstenir de leur chair, l'Ecriture voulait nous prémunir contre un pareil défaut. Comme la sagesse est un trésor précieux, c'est ainsi que dans un autre endroit elle fait ressortir la pureté attachée à cette action de ruminer, et l'impureté de la condition contraire : "Un trésor précieux réside toujours dans la bouche du sage ; mais l'homme insensé l'engloutit" (Pr XXI, 20)
>Ces propos de St Augustin sont tirés de mon article
https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... 6-le-porc/<
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 00:55
Message : Question pour vous musulman
Si le Chrétien doit suive cela alors pourquoi ne suivez pas aussi les autres lois de ce livre ?
Le musulman crit victoire avec ce genre de sujet alors pourquoi il ne suis pas le reste des préceptes et des lois ?
Auteur : Shan
Date : 30 oct.09, 00:58
Message : TRIPLE-X a écrit :Question pour vous musulman
Si le Chrétien doit suive cela alors pourquoi ne suivez pas aussi les autres lois de ce livre ?
Le musulman crit victoire avec ce genre de sujet alors pourquoi il ne suis pas le reste des préceptes et des lois ?
Parce que seules les parties de la bible qui l'arrangent ("l" = je parle bien évidemment du genre de troll qui balance ces sujets) n'ont pas été falsifiées... les autres lois ce sont les méchants chrétiens qui les ont inventées, pourquoi les suivre?
Auteur : hallelouyah
Date : 30 oct.09, 01:01
Message : Toute étude honnête et sincère de la Bible amène à conclure que celle-ci n'interdit pas le porc.[/Lb]
SI l'interdiction apparait à partir de la Loi (et non avec Noé car Dieu n'a pas interdit à l'humanité de pouvoir manger du porc), Jésus sera la fin de la Loi, et par conséquent selon le principe exposé par Ren, le chrétien lui non plus n'est pas sous l'interdit des viandes impures.
Auteur : anonymas
Date : 30 oct.09, 01:14
Message : mais si jesus était juif comme certain le disent le porc lui était interdit donc il n'en mangeait pas?est ce que jesus mangeais du porc?
Auteur : anonymas
Date : 30 oct.09, 01:25
Message : SI l'interdiction apparait à partir de la Loi (et non avec Noé car Dieu n'a pas interdit à l'humanité de pouvoir manger du porc), Jésus sera la fin de la Loi, et par conséquent selon le principe exposé par Ren, le chrétien lui non plus n'est pas sous l'interdit des viandes impures.
sa c'est toi qu'il le dit mais moi je vois plutot jesus afiné les lois
Matthieu 5 : 21 à 23
Il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; celui qui tuera sera puni
par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère
contre son frère mérite d'être puni par les juges. Celui qui dit à son frère
imbécile passera devant le tribunal ; et celui qui traite son frère d' insensé
mérite d'être puni par le feu de l'enfer.
Matthieu 5 : 27 à 28
Il a été dit aux ancêtres: Tu ne commettras pas d'adultère.
Mais
moi je vous dis que quiconque continue à regarder une femme au point
de la désirer, a déjà commis dans son coeur l'adultère avec elle. Auteur : Ren'
Date : 30 oct.09, 01:32
Message : anonymas a écrit :moi je vois plutot jesus afiné les lois
C'est exactement ce que nous sommes en train de te dire... Jésus affine la Loi en montrant que c'est
dans l'homme qu'elle s'applique, et non sur des actes extérieurs.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 01:58
Message : Shan a écrit :
Parce que seules les parties de la bible qui l'arrangent ("l" = je parle bien évidemment du genre de troll qui balance ces sujets) n'ont pas été falsifiées... les autres lois ce sont les méchants chrétiens qui les ont inventées, pourquoi les suivre?
En accord avec toi.
Aucune discusssion n'est possible car le musulman dira qu'il faut suive cela (pas manger de porc) mais rejete le reste des préceptes.
Avant que le musulman demande aux chrétiens de suivent cela il faut d'abord qu'eux même suive le reste de la loi.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 02:01
Message : Ren' a écrit :
C'est exactement ce que nous sommes en train de te dire... Jésus affine la Loi en montrant que c'est dans l'homme qu'elle s'applique, et non sur des actes extérieurs.
En accord avec toi mais il faut savoir que la ''loi'' n'a jamais été donné aux Chrétiens mais au peuple hébreux.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 02:05
Message : anonymas a écrit :mais si jesus était juif comme certain le disent le porc lui était interdit donc il n'en mangeait pas?est ce que jesus mangeais du porc?
Rien l'indique qu'il n'en mangait pas.
Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?
Auteur : anonymas
Date : 30 oct.09, 02:08
Message : Avant que le musulman demande aux chrétiens de suivent cela il faut d'abord qu'eux même suive le reste de la loi.
suivre les lois de qui jesus ou paul?parceque les lois que les chretien suivent sont plutot celle de paul
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 02:13
Message : anonymas a écrit :
suivre les lois de qui jesus ou paul?parceque les lois que les chretien suivent sont plutot celle de paul
Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?
ridicule vous ne suivez même pas les autres lois et après vous voulez donner des leçons aux Chrétiens..
Auteur : hallelouyah
Date : 30 oct.09, 02:13
Message : TRIPLE-X a écrit :
En accord avec toi mais il faut savoir que la ''loi'' n'a jamais été donné aux Chrétiens mais au peuple hébreux.
Mais les premiers disciples de Jésus faisaient parti du peuple hébreux.
Et que dit la parole de Dieu ?
Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Romains 10:4)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 02:17
Message : hallelouyah a écrit :
Mais les premiers disciples de Jésus faisaient parti du peuple hébreux.
Et que dit la parole de Dieu ?
Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.(Romains 10:4)
mais les premiers chrétiens n'était plus de ce peuple même s'il était de cette descendance Hébreux.
Ils sont devenu le nouveau peuple de Dieu en Jésus.
Tite 2:14 Il s’est donné lui–même pour nous, afin de nous rédimer de tout mal et
de purifier un peuple qui soit son bien propre et qui se passionne pour les belles œuvres.
1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte,
un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;
Auteur : hallelouyah
Date : 30 oct.09, 02:30
Message : C'est vrai

Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 02:43
Message : hallelouyah a écrit :C'est vrai

Cette discussion sur la question du porc c'est n'importe quoi car les autres lois de moise quand les musulmans les appliquent ?
Jésus a bien mit en question ''la lapidation'' avec la femme adultère et il a bien dit au accusateur que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre.
Et la question du porc fut aussi mit en question avec sa citation : ce qui n'entre pas dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort..
Auteur : yacoub
Date : 30 oct.09, 04:45
Message : Et Paul est allé plus loin puisque il a dit maintenant qu' il n y avait plus ni juif ni goy, ni femme ni homme ni homme libre ni esclave.
Alors que l' islam fait toujours la distinction
Supériorité du musulman sur le non-musulman
Supériorité de l' homme sur la femme
Supériorité de l' homme libre sur l'esclave
Auteur : 13or
Date : 30 oct.09, 12:26
Message : fort ta video anonymas j'aimerais bien faire connaissance avec ce chretien
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 14:18
Message : 13or a écrit :fort ta video anonymas j'aimerais bien faire connaissance avec ce chretien
Joel Osteen soutient des choses sur le fait de manger du porc pour la santé n'est pas bien alors pourquoi pas abolir les autres ? EX: pepsi la pizza ect
Le porc prend peu de temps pour la digestion et il dit que le porc mange n'importe quoi mais à l'état sauvage car dans une porcherie il mange pas la cacasse mort ect mais des grains.
Et il soutient que la digestion du porc n'élimine pas le toxine efficacement mais comment peut-il dire cela sans avoir donner une seul nom de médecin pour étaler sa preuve ?
Finnallement
Osteen ne connait pas sa bible lollllll
voici un vidéo qui prouve bien ce que j'avance.
http://www.youtube.com/watch?v=di9-PebV ... re=related Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 14:35
Message : Osteen ne connait pas sa bible lollllll
voici un vidéo qui prouve bien ce que j'avance.
http://www.youtube.com/watch?v=di9-PebV ... re=related
alors quand il parle sur le porc c'est encore n'importe quoi.
Également c'est ce gerre de Chrétien évangélique qui soutient Israel ....
Vous aimez tenir la main de votre ennemis dans certaine condition et le rejeter vite après ...

Auteur : brigitte2
Date : 30 oct.09, 22:48
Message : le porc n'est plus impure pour les chrétiens car PIERRE a reçut une vision qui le dit.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 oct.09, 23:27
Message : brigitte2 a écrit :le porc n'est plus impure pour les chrétiens car PIERRE a reçut une vision qui le dit.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.
Selon le nouveau testament exactement et il faut savoir que cette régle fut donné a qui ?
2
Dites aux Israélites : De toutes les bêtes qui sont sur la terre, voici les animaux que vous pourrez manger.
Il n'a pas dit dit aux paiens (autre) mais dit aux Israélite.
Auteur : anonymas
Date : 31 oct.09, 00:01
Message : le porc n'est plus impure pour les chrétiens car PIERRE a reçut une vision qui le dit.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.
ou est ce qu'il est précisé que le porc en fait partit?
Auteur : anonymas
Date : 31 oct.09, 00:12
Message : Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?
l'islam est la continuation des mission de tout les prophètes donc logiquement on y retrouve ses préceptes ce qui faut que tu sache c'est que le mot juif ou chrétiren n'ont été que inventé par les hommes il y a une seul religion pour un DIEU unique
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 31 oct.09, 00:32
Message : anonymas a écrit :
l'islam est la continuation des mission de tout les prophètes donc logiquement on y retrouve ses préceptes ce qui faut que tu sache c'est que le mot juif ou chrétiren n'ont été que inventé par les hommes il y a une seul religion pour un DIEU unique
Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion.
(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)
Les Lois de Dieu comme les fêtes du tabernable de la pentecôte, pâque vous ne les suivez pas ect et vous dite être la continuation..

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 oct.09, 00:55
Message : anonymas a écrit :Suis-tu seulement cela (pas manger du porc) et rejete les autres préceptes de moise ?
[/quote]
Depuis l'époque d'Adam et Eve jusqu'à Moïse, et de Moïse jusqu'à Jésus-Christ, la postérité d'Adam offrit en sacrifice les prémices des champs ou les
premiers-nés du troupeau pour préfigurer le sacrifice expiatoire du
premier-né des enfants d'esprits de Dieu, à savoir
Jésus-Christ (voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Cela ne concerneait qu'uniquement Israël en tant que peuple choisi pour être la lumière des autres. les autres peuples étaint symlolisés par d'autres races d'animaux dites impurs - les pocs représentaient les peuples des alentour les plus hostiles et les plus corrompus, lesquels font encore la guerre à Israël actuellement. Ne pas d'en manger marquait le primcipe de ne se pas se marier ou faire alliance avec nos pire ennemeis.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 oct.09, 00:56
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Cela ne concernait qu'uniquement Israël en tant que peuple choisi pour être la lumière des autres. les autres peuples étaint symbolisés par d'autres races d'animaux dites impurs - les porcs représentaient les peuples des alentours les plus hostiles et les plus corrompus; lesquels font encore la guerre à Israël actuellement. Ne pas en manger marquait le principe de ne se pas se marier avec eux, se mêler à eux, se corromptre avec eux; ou faire alliance avec leurs pire ennemis qui n'avaient de but que de les détruire.
Auteur : yacoub
Date : 31 oct.09, 03:33
Message : TRIPLE-X a écrit :
Les Lois de Dieu comme les fêtes du tabernable de la pentecôte, pâque vous ne les suivez pas ect et vous dite être la continuation..

Ce n'est rien les fêtes qu' ils les suivent ou pas n'est pas dérangeant
Ce qui dérange c'est surtout l' hyper violence, c'est le manque de droits humains, c'est l' autoritarisme,
c'est les humiliations qu' ils infligent à tous ceux qui ne sont pas musulmans
Les Coptes qui sont les parias de l' islam le vivent tous les jours
Le racisme musulman a toujours bonne conscience.
Auteur : medico
Date : 31 oct.09, 04:18
Message : restons sur le sujet s v p
Auteur : yacoub
Date : 31 oct.09, 04:27
Message : medico a écrit :restons sur le sujet s v p
C'etait par rapport aux faits que les musulmans ne suivent pas les fêtes chrétiennes que j'ai réagi
Les Lois de Dieu comme les fêtes du tabernable de la pentecôte, pâque vous ne les suivez pas ect et vous dite être la continuation
Auteur : erwan
Date : 01 nov.09, 01:38
Message : TRIPLE-X a écrit :Question pour vous musulman
Si le Chrétien doit suive cela alors pourquoi ne suivez pas aussi les autres lois de ce livre ?
Le musulman crit victoire avec ce genre de sujet alors pourquoi il ne suis pas le reste des préceptes et des lois ?
Pourquoi devrait on suivre les préceptes de la bible , alors que nous croyons en la prophétie de mohamed saws.
Nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé avant la révélation du coran. Débattre sur ces points est une perte de temps. Car Jésus as est venu pour remettre les croyants sur le droit chemin et mohamed saws lui aussi. Les deux étant des messagers as , les deux ont alors apporté des choses nouvelles en matière de législation.(il y a eu des modifications.)
La législation que l'on trouve dans la thora a été modifié (en partie) par les enseignements de Jesus as. Les chrétiens ont donc suivi les enseignements de Jesus as .
Les musulmans croyant en la prophétie de mohamed saws ont suivi l'enseignement de mohamed saws. D'après le coran , il y a des similitudes , et la religion a toujours été la même mais avec des législation différentes , les trois n'ont pas connus le même contexte et donc n'auront pas les mêmes règles.
Chacun fait comme il le souhaite.
Se baser sur les versets du coran pour prouver une affirmation à un chrétien est inutile , car le coran n'est pas une référence commune. De même pour la bible !
Le coran parle D'un évangile et non de plusieurs évangiles. Retrouvez moi cet évangile et peut être aurons nous une référence commune. Car l'évangile et le jésus as du coran et de la bible ne sont pas vraiment identique.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 01 nov.09, 02:13
Message : erwan a écrit :
Pourquoi devrait on suivre les préceptes de la bible , alors que nous croyons en la prophétie de mohamed saws.
Nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé avant la révélation du coran. Débattre sur ces points est une perte de temps. Car Jésus as est venu pour remettre les croyants sur le droit chemin et mohamed saws lui aussi. Les deux étant des messagers as , les deux ont alors apporté des choses nouvelles en matière de législation.(il y a eu des modifications.)
La législation que l'on trouve dans la thora a été modifié (en partie) par les enseignements de Jesus as. Les chrétiens ont donc suivi les enseignements de Jesus as .
Les musulmans croyant en la prophétie de mohamed saws ont suivi l'enseignement de mohamed saws. D'après le coran , il y a des similitudes , et la religion a toujours été la même mais avec des législation différentes , les trois n'ont pas connus le même contexte et donc n'auront pas les mêmes règles.
Chacun fait comme il le souhaite.
Se baser sur les versets du coran pour prouver une affirmation à un chrétien est inutile , car le coran n'est pas une référence commune. De même pour la bible !
Le coran parle D'un évangile et non de plusieurs évangiles. Retrouvez moi cet évangile et peut être aurons nous une référence commune. Car l'évangile et le jésus as du coran et de la bible ne sont pas vraiment identique.
Pourquoi devrait on suivre les préceptes de la bible , alors que nous croyons en la prophétie de mohamed saws
Les Chrétiens croient à la prophètie de leur sauveur Jésus.
De même pourquoi les Chrétiens doivent-ils suivent la loi de moise en sachant que cette loi fut donné seulement aux Juifs (Hébreux) ?
Chacun fait comme il le souhaite.
Alors il faut arrêter de picosser sur le 'porc''
Auteur : Ren'
Date : 01 nov.09, 02:44
Message : Léger HS (pour une meilleure compréhension transatlantique

)
TRIPLE-X a écrit :Alors il faut arrêter de picosser

Auteur : erwan
Date : 01 nov.09, 02:47
Message : picosser?
Mais je ne crois pas picosser. j'ai répondu à ta question.
J'ai simplement dit qu'il n' y a pas une vérité mais chacun aura SA vérité . Le fait de dire que l'autre est fausse est déjà mauvais pour le dialogue. Mais la conception de l'islam fait que normalement l'islam est la continuation de la religion juive , chrétienne qui ont la même source .
Les chrétiens en se soumettant à la législation de Dieu sont devenus musulman ; les juifs en soumettant à La législation de Dieu sont devenus musulmans. Et ainsi de suite.
Aujourd'hui pour les musulmans la législation de Dieu est devenu l'islam. Il n' y a pas 365 Dieu mais il n' y a qu'un Dieu.
Suivre le coran et mohamed saws c'est être musulman. Suivre jesus as et les évangiles c'est être chrétien ....Est ce que le chrétien lis le coran pour connaitre les enseignements de Dieu? Non parce qu'il n' y croit pas.
On ne mange pas de porc car c'est illicite d'après le coran et non parce qu'il a été interdit aux juifs.
Auteur : warrior
Date : 01 nov.09, 06:40
Message : le fait de ne pas manger de porc fait partie des interdiction alimentaires contenus dans les lois de Moise !!!
voila se que dis Jesus des lois de Moise:
"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (math 5,38-39)
"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."
(Math 5,44-45)
on remarque clairement que Jesus considere la loi de moise comme totalement incomplete et imparfaite!!
a propos des aliments Jesus dis:
"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme." ( math 15-11)
"Et Jésus dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme."
"Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme" (math 15, 16-22)
Auteur : Ren'
Date : 01 nov.09, 06:51
Message : Hum, warrior (
"Brothers everywhere, raise your hands into the air"...

), agrandir ainsi ton texte ne fait que le rendre plus illisible, toi aussi...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 01 nov.09, 06:53
Message : Ren' a écrit :Léger HS (pour une meilleure compréhension transatlantique

)

Picosser : Verbe propre au langage populaire québécois. Utiliser dans le sens de :
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
picorer, manger du bout des dents ;
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
picosser quelqu'un, l'agacer, le harceler, l'asticoter.
http://www.dictionnaire-quebecois.com/d ... ons-p.html
Conjugaison du verbe "picosser"
http://www.mots-croises.ch/Recherche/ve ... &ID=402866
Cela répond à ta question ?
Auteur : Ren'
Date : 01 nov.09, 06:55
Message : TRIPLE-X a écrit :Conjugaison du verbe "picosser"
Et le sens

Auteur : TRIPLE-X
Date : 01 nov.09, 06:56
Message : Ren' a écrit :
Et le sens

Picosser : Verbe propre au langage populaire québécois. Utiliser dans le sens de :
picorer, manger du bout des dents ; picosser quelqu'un, l'agacer, le harceler, l'asticoter.
http://www.dictionnaire-quebecois.com/d ... ons-p.html
Cela répond à ta question ?
Auteur : Ren'
Date : 01 nov.09, 06:56
Message : TRIPLE-X a écrit :Picosser : Verbe propre au langage populaire québécois. Utiliser dans le sens de : picorer, manger du bout des dents ; picosser quelqu'un, l'agacer, le harceler, l'asticoter
Merci !

Auteur : TRIPLE-X
Date : 01 nov.09, 06:58
Message : Ren' a écrit :
Merci !

Les musulmans picossent (Harcele) sur cette question de porc ''Tu comprends le sens là '' ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 nov.09, 07:18
Message : Pourquoi le porc était-il impur parmi Israël?
Cela ne concernait qu'uniquement Israël en tant que peuple choisi pour être la lumière des autres peuoles. Il était symbolisé en tant que bergerie peuplée d'agneaux. les autres peuples étaint symbolisés par d'autres races d'animaux plus ou moins purs ou impurs. Les porcs représentaient les peuples des alentours les plus hostiles et les plus corrompus; lesquels font encore la guerre à Israël actuellement. Ne pas en manger marquait le principe de ne se pas se marier avec eux, se mêler à eux, se corromptre avec eux, ou faire alliance avec leurs pire ennemis qui n'avaient de but que de les détruire.
Il était donc impossible d'épouser un incirconcis, non pas en rapport à l'acte d'abblation, mais parce que ces peuples étaient non seulement incirconcis de chair mais aussi de coeur. Ils avaient rejeté l'Evangile des patriarches.
Ce n'est donc pas une question de qualité de la viande de porc, mais une exhortation au peulple à ne pas se mélanger avec les incroyants et perdre sa foi.
Auteur : Ren'
Date : 01 nov.09, 07:32
Message : TRIPLE-X a écrit :Tu comprends le sens là
Maintenant que tu nous a donné la définition, oui

Auteur : psycha
Date : 01 nov.09, 07:44
Message : pour ma part, je ne peux pas manger de porc, et je suis catholique ! lol petite parenthèse, mais ça me pose problème au quotidien, puisque souvent les gens sont surpris de mon tabou alimentaire.
Ils me demandent pour la religion... je dis non. et c'est souvent la surprise, et je peux l'expliquer, mais ça demanderait des heures sur le divan looool
mais bon c'est aussi assez simple à comprendre par raport à mes origines. (y compris celles de nié)
enfin c'est toujours très chiant de faire comprendre aux gens ce problème, j'ai un tabou, mais c'est pas un interdit religieux.
pour simplifier, les gens comprennent plus le biologique médicale, pour me simplifier la tache je devrai dire allergie ! (ce qui n'est pas vrai)
Auteur : medico
Date : 01 nov.09, 07:47
Message : ce n'est plus un tabou mais raison médical ce n'est pas la même chose.
Auteur : psycha
Date : 01 nov.09, 07:50
Message : je parle de moi là... c'est un tabou alimentaire... c'est un interdit psychologique, historique (pour ma personne).
Nombre de messages affichés : 50