Résultat du test :
Auteur : spin
Date : 08 nov.09, 06:11
Message : Bonjour,
L'opinion majoritaire chez les musulmans semble être que la Bible a été falsifiée, s'appuyant sur Coran 2/76. Sans me prononcer autrement, voici un avis opposé, s'appuyant sur la même sourate :
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html
Et à titre de curiosité, Jérémie, 8/8, affirme que la Torah de Yahvé, donc la Bible, a été falsifiée...
à+
Auteur : Obad
Date : 08 nov.09, 08:19
Message : Le coran affirme clairement que la bible n'est pas la parole de Dieu
Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David et la torah sur Moïse.
Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de Dieu .
Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de Dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à Dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :
1.1) Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :
« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.» [2:75] La vache (Al-Baqarah
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? Coran 3 : 71
«Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.» [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran)
«Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.» [5:13] La table servie (Al-Maidah)
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, sourate 4: verset 46
ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13
2.2) Versets ou Dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite :
exemple 1:
On lit dans la bible :
« Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. » Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
« 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! » Coran
exemple 2:
On lit dans la bible :
« A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4
Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :
« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables » Coran2.102
exemple 3:
On lit dans la bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :
« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. » Genèse 2.2
Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes :
« 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher» Sourate Qaf
Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.
exemple 4:
Le bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :
« Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2-4
Le coran y répond en précisant que ce n’est pas Aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :
Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87-88
Source:
http://www.aimer-jesus.com/coran_bible_alteree.php Auteur : Ren'
Date : 08 nov.09, 08:24
Message : Obad a écrit :Le coran y répond en précisant que ce n’est pas Aaron mais c’est un homme nommé As Samiri
La Bible en parle aussi...
"Il est repoussant, ton veau, Samarie !" (Osée VIII, 5)
Bon, il y a évidemment un gouffre temporel entre ce veau et celui fait du temps de Moïse ; mais c'est comme pour Marie soeur d'Aaron

Auteur : spin
Date : 08 nov.09, 09:31
Message : Obad a écrit :Le coran affirme clairement que la bible n'est pas la parole de Dieu
Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David et la torah sur Moïse.
C'est donc un article de foi, je suppose ? J'ai pourtant trouvé la page que j'ai citée intéressante car elle analyse l'ensemble des versets impliqués de la sourate 2.
Cela dit, Moïse auteur du Pentateuque (Torah, ou les musulmans ont-ils une autre conception de ce qu'est la Torah ?), il y a trois siècles qu'on a prouvé que ce n'est pas possible pour de multiples raisons, et les exégètes chrétiens l'admettent en général :
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/4bible.htm
à+
Auteur : Obad
Date : 08 nov.09, 11:38
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
En islam, nous prennons pas en considération Le récit du Comencement car le Coran nous prévient que la Bible n'est pas authentique.
Dis-(leur): "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!" Coran 3: 93 Ce verset dénonce des modifications de certaines passages de la Torah.
Par exemple nous savons que Moïse n'aurait jamais pu écrire le récit de sa propre mort dans le Deutéronome, 34 : verset 5 à 12. Ça c'est claire et évident, alors qui en ai donc l'auteur?
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Sourate 5: verset 48
Comme Mohammad est venu pour confirmer et authentifier les livres antérieures. Le saint Coran s'attache donc a rétablir le message initale et à reffuté les ajouts qui ont été introduits dans les Livres. Le Coran doit aussi sauvé la Bible contre tout élément étranger.
Voici un exemple de la façon dont le Coran corrige les révélations dans la bible est démontré dans l'histoire de l'inondation de Noé.
Une fois vue à la lumière de la connaissance moderne, la description biblique de l'inondation dans l'ensemble est inacceptable pour les raisons suivantes :
La terre entière fut submergée jusque et audessus du sommet des montagnes. Toute vie y fut dessus du sommet des montagnes. Toute vie y fut anéantie. Après une année, Noé sortit de l'Arche qui s'était posé sur le mont Ararat.
Ajoutons encore que, selon les sources, le Déluge a une durée différente: 40 jours de crue pour le récits yahviste, 150 jours pour le récit sacedortal.
Le récits yahviste ne précise pas à quelle date se plaça l'evenenemnt dans la vie de Noé, mais le récit sacerdotal le situe alors que Noé aurrait eu 600 ans. Ce même récit donne des indications, par ses généalogies, sur la localisation par rapport à Adam et par rapport à Abraham. Noé étant né, selon les calcules fait d'après les indications de Genéese 1056 après après Adam, le Déluge a donc eu lieu 1 656 ans après la création d'adam. Par rapport a Abraham, la Genèse situe le déluge 292 ans avant la naissance de ce patriache. Selon la Genèse, tout les être vivants créés par Dieu auraient été anéantis sur la terre; l'humanité se serait reconstituée à partir des trois fils de Noé et de leur femme d'une manière telle que lorsque, trois siècle environ plus tard, n'aîtrait Abraham, celui-ci trouverait une humanité reformée en sociétés. Comment, en si peu de temps, cette reconstitution aurait-elle pu se produire? Cette simple constatation enlève au récit toute vraisemblance.
C'est la méthode de la façon dont le Coran corrige la bible dans le récit de Noé, le cas de l'inondation ne pourrait pas également être vérifiée jusqu'aux siècles après le prophète Muhammad. Un berger du désert ne pourrait pas savoir l'histoire archéologique du monde autour de lui pour indiquer exactement ou nier de si le monde entier a été inondé ou si c'étaient seulement certaines communautés comme le Qur'an clarifie. Ceci prouve clairement que mohamad (Prière et salut sur lui) n'a rien plagier, encore moins d'être le fruit de son imagination.
En Islam, la religion et la science ont toujours été considéré comme les deux soeurs jumelles. Cultiver la science fit partie des prescriptions religieuses dès l'origine; la mise en application de ce précepte entraîna le prodigieux essor scientifique lors de la grande période de la civilisation islamique, dont l'Occident lui-même se nourrit avant la Renaissance.
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah! Coran 5: 15
Source: La Bible, le Coran et la science par Maurice Bucaille
Auteur : dorcas
Date : 08 nov.09, 12:21
Message : Mais, c'est tout à fait compréhensible que le coran dit que la Bible est falsifié, puisque le faux prophète Mohamed a voulu tout détruire pour instaurer une religion satanique à sa mesure.
Les prophéties Bibliques se réalisent, on le voit de plus en plus en premier les adeptes du coran chantent au monde que la Bible est falsifiée, il n'est pas écrit ainsi dans la Bible, que les juifs et les Chrétiens seront persécutés, par de faux prophète.
On vole dans la Bible ce qui peut servir pour essayer de prouver que le faux prophéte est un vrai prophète mais quand la Bible contredit le coran et ce faux prophéte alors il est falsifiés.
quel mauvaise fois, mensonges, ETC..........
Auteur : Obad
Date : 08 nov.09, 12:48
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
La Bible dit elle même qu'elle est falcifié, voici les Versets:
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. Jérémie 8: Verset 8
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Mattheiu 15: Verset 6
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Marc 7:Verset 9
Wa Salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 nov.09, 13:35
Message : dorcas a écrit :Mais, c'est tout à fait compréhensible que le coran dit que la Bible est falsifié, puisque le faux prophète Mohamed a voulu tout détruire pour instaurer une religion satanique à sa mesure.
Les prophéties Bibliques se réalisent, on le voit de plus en plus en premier les adeptes du coran chantent au monde que la Bible est falsifiée, il n'est pas écrit ainsi dans la Bible, que les juifs et les Chrétiens seront persécutés, par de faux prophète.
On vole dans la Bible ce qui peut servir pour essayer de prouver que le faux prophéte est un vrai prophète mais quand la Bible contredit le coran et ce faux prophéte alors il est falsifiés.
quel mauvaise fois, mensonges, ETC..........
Sans oublier Othman qui a changé l'ordre des sourates. et dans quelque sorte l'auteur.
Alors selon la version d'Othman un verset pas très explicite annoncerait cela et d'Autre affirme que la bible est lumière et guide.
Assez contradictoire...
Auteur : Obad
Date : 08 nov.09, 15:33
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Othman a juste changé l'ordre des sourates et a choisi la variante de quraysh il n'a pas changé le contenu du Coran, pour en savoir plus voici un article:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=350
Wa Salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 nov.09, 16:33
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Othman a juste changé l'ordre des sourates et a choisi la variante de quraysh il n'a pas changé le contenu du Coran, pour en savoir plus voici un article:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=350
Wa Salam
Comment peux-tu être certain ?????
Tu le connais vraiment othman et tu y étais ? ...
S'il a fait cela (changer l'ordre des sourates) il a surement fait encore plus en sachant qu'il a brûlé les autres manuscrits pour desimulier sa falsification.
Pourquoi pas ?
Auteur : HopeHaeven
Date : 08 nov.09, 18:55
Message : triple-x a écrit :
Sans oublier Othman qui a changé l'ordre des sourates. et dans quelque sorte l'auteur.
Alors selon la version d'Othman un verset pas très explicite annoncerait cela et d'Autre affirme que la bible est lumière et guide.
Assez contradictoire...
quelles sont les preuves quand tu dis que othman a changé le coran??
il a reecrit le coran certes ; mais changer !!!
une seule preuve ??
Auteur : Ren'
Date : 08 nov.09, 19:09
Message : HopeHaeven a écrit :quelles sont les preuves quand tu dis que othman a changé le coran??
Quelles sont tes preuves quand tu dis qu'il ne l'a pas changé ? Egalité.
Avec une présomption de culpabilité, car détruire des originaux -si ce que disent les sources islamiques est vrai- n'est jamais innocent.
Auteur : HopeHaeven
Date : 08 nov.09, 19:27
Message : Ren a écrit :
Quelles sont tes preuves quand tu dis qu'il ne l'a pas changé ? Egalité.
Avec une présomption de culpabilité, car détruire des originaux -si ce que disent les sources islamiques est vrai- n'est jamais innocent.n' a écrit :
est ce qu' on n' a pas trop expliqué les raisons pour lesquelles othman a écrit le coran ???
c'est à ceux qui disent que othman à modifié le coran de donner des preuves !
mais ce que est surprenant ; quelques soient les preuves qu'on vous donnent
vous n'y voulez pas croire ; la notion de veracité pour vous n'a cauun sens !!
avez vous oublier votre dicton 'il faut appeler un chat un chat "
pourquoi n'appliquez vous pas ce principe !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 nov.09, 19:29
Message : HopeHaeven a écrit :
quelles sont les preuves quand tu dis que othman a changé le coran??
il a reecrit le coran certes ; mais changer !!!
une seule preuve ??
L'ordre des sourates par exemple...
et comme dit REN
Quelles sont tes preuves quand tu dis qu'il ne l'a pas changé ? Egalité.
Avec une présomption de culpabilité, car détruire des originaux -si ce que disent les sources islamiques est vrai- n'est jamais innocent.
Je pense qu'on peu avoir un doute résonnable sur le fait que Othman peut avoir changer des choses à cause de ce fait.
Qui des musulmans n'auraient pas aimé avoir les écrient de mahomet alors pourquoi Othman les a brûlés ?
C'est illogique
Un chrétiens aurait brûlé les écritent de Jésus se ne serait pas logique que ce livre après est la Vérité parfaite.

Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 nov.09, 19:30
Message : HopeHaeven a écrit :
est ce qu' on n' a pas trop expliqué les raisons pour lesquelles othman a écrit le coran ???
c'est à ceux qui disent que othman à modifié le coran de donner des preuves !
mais ce que est surprenant ; quelques soient les preuves qu'on vous donnent
vous n'y voulez pas croire ; la notion de veracité pour vous n'a cauun sens !!
avez vous oublier votre dicton 'il faut appeler un chat un chat "
pourquoi n'appliquez vous pas ce principe !
L'ordre des sourates par exemple.
Et que Othman n'a pas modifié le coran ou est la preuve ???
partie en fumer
Quand on brûle dans cette situation c'est qu'on ne veut pas qu'on sache qu'on a fait quelque chose de mal..
N'est ce pas logique et valde comme doute ???
Auteur : spin
Date : 08 nov.09, 20:01
Message : HopeHaeven a écrit :est ce qu' on n' a pas trop expliqué les raisons pour lesquelles othman a écrit le coran ???
c'est à ceux qui disent que othman à modifié le coran de donner des preuves !
Il a fallu 20 ans, et plusieurs tentatives, et des arbitrages arbitraires, pour fixer le Coran. Le résultat a été un mécontentement terrible de ceux qui alors connaissaient le Coran (ou leur Coran...) par coeur, et ont suscité une révolte contre Othman, assassiné... et une rupture au sein du monde musulman, qui a fait et continue à faire des millions de morts.
à+
Auteur : spin
Date : 08 nov.09, 20:11
Message : Obad a écrit :Par exemple nous savons que Moïse n'aurait jamais pu écrire le récit de sa propre mort dans le Deutéronome, 34 : verset 5 à 12. Ça c'est claire et évident, alors qui en ai donc l'auteur?
Jérémie, considéré comme prophète, ou peut-être son alter ego Baruch, également considéré comme prophète, selon l'exégète Richard Friedman (qui enseigne quand même dans une université américaine, ce n'est pas un marginal).
Cela posé, on le sait depuis des siècles, que le Pentateuque est un texte qui a évolué, qui a été écrit en plusieurs fois et recomposé. On peut dans une certaine mesure reconstituer grossièrement les étapes. Il n'y a absolument rien qui indique que l'état initial était plus proche de la doctrine musulmane que les ajouts et arrangements ultérieurs, c'est plutôt le contraire. Il y a de sérieuses raisons de penser que la Bible est inspirée au départ de textes polythéistes. Il y a de bonnes raisons de penser que ses premiers rédacteurs étaient adeptes du sacrifice humain.
Pour parler de "falsification", il faut montrer que le premier rédacteur était habilité (ou inspiré) et que les suivants ne l'étaient plus. Qu'est-ce qui le prouve ?
à+
Auteur : medico
Date : 08 nov.09, 21:20
Message : c'est JOSUE qui a terminé le livre du deutéronome et qui parle de la mort de MOÏSE ce n'est pas MOÏSE qui parle de sa propre mort.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 nov.09, 22:18
Message : medico a écrit :c'est JOSUE qui a terminé le livre du deutéronome et qui parle de la mort de MOÏSE ce n'est pas MOÏSE qui parle de sa propre mort.
EXact
Moise a bien désigné Josué comme son représentant...
Auteur : Ren'
Date : 09 nov.09, 03:03
Message : HopeHaeven a écrit :est ce qu' on n' a pas trop expliqué les raisons pour lesquelles othman a écrit le coran ???
Qui pouvons-nous, si vos explications maladroites sur la destructions des originaux sont justement à l'origine de notre doute ?
HopeHaeven a écrit :la notion de veracité pour vous n'a cauun sens !!
Accusation gratuite que nous pourrions facilement te retourner...
Auteur : Veritas
Date : 09 nov.09, 03:51
Message : Accuser Dieu de ne pas pouvoir protéger sa parole c'est grave.
Auteur : erwan
Date : 09 nov.09, 05:02
Message : Ren' a écrit :
Qui pouvons-nous, si vos explications maladroites sur la destructions des originaux sont justement à l'origine de notre doute ?
Je ne pense pas que ce soit ces explications qui sont à l'origine de votre doute .
Personne n'a pris le temps de bien réfléchir sur la question et de juger de son incohérence. Mais ceci est un autre débat , pour lequel il y a déjà des fils .
Veritas a écrit :Accuser Dieu de ne pas pouvoir protéger sa parole c'est grave.
Pour en revenir au sujet de départ , d'après le coran , le mot "injil" est toujours au singulier , car il n' y en a qu'un et pas plusieurs. Ce doit être l'injil de Jesus as .
Je ne sais d'ailleurs pas où peut on le trouver , bien que le concept d esprit saint soit compréhensible pour les musulmans , le fait de dire que les apôtres furent guidés par le saint esprit et donc que leurs évangiles soit la parole de Dieu est un acte de foi .
Pourquoi accepter certains évangiles et pas d'autres , comment peut on être certain que cet ou ces apôtres sont réellement inspirés et pas les autres?
Comment peut on juger de la véracité ou de l'authenticité d'une chose si nous n'avons pas la référence ?
retrouvons de quel injil parle le coran et nous aurons alors une référence commune concrète ne reposant pas sur une croyance .
Auteur : HopeHaeven
Date : 09 nov.09, 05:28
Message : véritas a ecrit :
Accuser Dieu de ne pas pouvoir protéger sa parole c'est grave.
de quel DIEU PARLE- TU ??
du pere ; du fils ou st esprit??
Auteur : Ren'
Date : 09 nov.09, 11:24
Message : erwan a écrit :Je ne pense pas que ce soit ces explications qui sont à l'origine de votre doute
Alors je ne parlerai pas pour les autres, mais de moi seul : je ne me serai jamais posé la question de l'authenticité du Coran sans la tradition musulmane (explications faiblardes comprises). Car même si le Coran était authentique, ça ne changerait rien à mon point de vue sur son caractère non-inspiré.
erwan a écrit :Pour en revenir au sujet de départ , d'après le coran , le mot "injil" est toujours au singulier , car il n' y en a qu'un et pas plusieurs. Ce doit être l'injil de Jesus as
Et c'est même un terme arabe issu du grec... Un indice sur la langue d'origine, sans doute ?
erwan a écrit :retrouvons de quel injil parle le coran et nous aurons alors une référence commune concrète ne reposant pas sur une croyance
Le Coran parle de quelque chose qui n'a JAMAIS existé : un
"Livre descendu"... Alors que l'Evangile N'EST PAS un livre.
Auteur : erwan
Date : 09 nov.09, 12:03
Message : Ren' a écrit :Alors je ne parlerai pas pour les autres, mais de moi seul : je ne me serai jamais posé la question de l'authenticité du Coran sans la tradition musulmane (explications faiblardes comprises). Car même si le Coran était authentique, ça ne changerait rien à mon point de vue sur son caractère non-inspiré.
et tu viens de donner ici la définition du mot "kufr" .
Le sens de kuf est justement ce voile que l'on met face aux écritures et ce voile qui nous freine et nous empêche de voir les choses plus profondément.(n'y vois aucune connotation négative)
Ren' a écrit :Et c'est même un terme arabe issu du grec... Un indice sur la langue d'origine, sans doute ?
Mais il y a plusieurs mots qui ont une origine non arabe. Et il est normale de les retrouver dans le coran .
Ren' a écrit :Le Coran parle de quelque chose qui n'a JAMAIS existé : un "Livre descendu"... Alors que l'Evangile N'EST PAS un livre.
Et voilà pourquoi la sourate "maryam" relatant la naissance de Jésus as est importante. Qui te dit qu'un livre descendu doit être un livre ?
Quelle est la définition de livre , il est bien d'approfondir.
Le concept du christ n'est ce pas justement l'injil regroupant la vie de jesus as , ses enseignements chose que l'on retrouvait en lui dans sa personne et non dans la description donné par les apôtres , donc Jesus as à travers le regard des apôtres , peut on dire à travers un voile ?

Auteur : Ren'
Date : 09 nov.09, 12:18
Message : erwan a écrit :Le sens de kuf est justement ce voile que l'on met face aux écritures et ce voile qui nous freine et nous empêche de voir les choses plus profondément.(n'y vois aucune connotation négative)
Pourquoi te reprocherais-je de parler en terme de "voile" ? C'est l'expression même de Paul que je ne cesse de répéter pour qualifier votre façon de lire la Bible :
"Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît (...) C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe" (2 Cor III, 14.16). Nous pensons chacun que l'autre, si sincère soit-il, voit les choses au travers d'un voile.
erwan a écrit :Jesus as à travers le regard des apôtres , peut on dire à travers un voile ?
Sauf qu'intervient l'Esprit Saint, qui remémore aux apôtre ce qu'ils ont a dire, accomplissant ainsi la promesse faite par Dieu dans l'Ancien Testament... Et c'est ce qui fait de notre point de vue toute la différence.
De toute façon, on en arrive toujours à un point où nous nous retrouvons face à un choix : entre plusieurs visions du monde, logiques, argumentées, à laquelle croyons-nous ?
Et il serait hypocrite de se forcer à croire dans une vision qui n'est pas parvenue à nous convaincre intimement. De croire que l'on croit.
Auteur : erwan
Date : 09 nov.09, 12:24
Message : donc nous sommes des hommes voilés

Auteur : Obad
Date : 09 nov.09, 14:32
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour à tous
Le fait que la Bible est falsifié, c'est un fait évident que les téologiens chrétiens admettent eux mêmes, je vous donne le lien d'un grand site de resource chrétien sur la Bible qui nous raconte bien que la bible a été altérée:
http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lorts ... -7.htm#TM7
Le site chrétiens commence par la déclaration clair : "Les versions protestantes de la Bible ont eu, elles aussi,
leurs altérations, ....."
Je vous demanderai de faire un petite effort pour lire la suite jusqu'à la fin
Wa Salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 09 nov.09, 16:12
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour à tous
Le fait que la Bible est falsifié, c'est un fait évident que les téologiens chrétiens admettent eux mêmes, je vous donne le lien d'un grand site de resource chrétien sur la Bible qui nous raconte bien que la bible a été altérée:
http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lorts ... -7.htm#TM7
Le site chrétiens commence par la déclaration clair : "Les versions protestantes de la Bible ont eu, elles aussi,
leurs altérations, ....."
Je vous demanderai de faire un petite effort pour lire la suite jusqu'à la fin
Wa Salam
Comme tu as dis :
Les versions alors nous parlons de traduction et non de manuscrit qui fut falsifié alors tu comprends la différence ?
Et les versions traduit date de 1560 et de 1588 pour ceux des protestants.
voir les erreurs des bible catho qui n'ont pas été aussi exact selon ce site..
Je sais que tu veux inventer des poux pour te réconforter...

Auteur : Ren'
Date : 09 nov.09, 21:45
Message : erwan a écrit :donc nous sommes des hommes voilés

A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors [lors de la rencontre avec notre Seigneur]
, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu (1 Cor XIII, 12)
Auteur : hallelouyah
Date : 10 nov.09, 03:45
Message : Quand tu lis la bible tu te rends compte que le coran fait une erreur avec les deux Adam.
Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. coran 7.11
Qui est cet Adam ? Dans la Bible il est écrit : "Le premier homme Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie(1Corinthiens 15:45). Jésus est donc le dernier Adam.
Mais quand il(Dieu) introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il(Dieu) dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui(Jésus) rendent hommage. ”
Donc, si tu reformule légèrement la phrase tu obtiens :"Et que tous les anges de Dieu rendent hommage à Adam [le dernier]".
Tous les anges fidèles ont rendu hommage à Jésus sauf Satan.
Mais le coran applique ce passage au premier Adam mais nos amis musulmans vont nous dire que c'est la bible qui est falsifiée

Auteur : justeabdel
Date : 10 nov.09, 05:14
Message : hallelouyah a écrit :Quand tu lis la bible tu te rends compte que le coran fait une erreur avec les deux Adam.
Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. coran 7.11
Qui est cet Adam ? Dans la Bible il est écrit : "Le premier homme Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie(1Corinthiens 15:45). Jésus est donc le dernier Adam.
Mais quand il(Dieu) introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il(Dieu) dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui(Jésus) rendent hommage. ”
Donc, si tu reformule légèrement la phrase tu obtiens :"Et que tous les anges de Dieu rendent hommage à Adam [le dernier]".
Tous les anges fidèles ont rendu hommage à Jésus sauf Satan.
Mais le coran applique ce passage au premier Adam mais nos amis musulmans vont nous dire que c'est la bible qui est falsifiée

ohhhh la c'est même pas du saut mouton que tu fais c'est du saut de montagne
explique nous est argumente stp comment tu arrive du 1er homme sur la terre Adam à une âme vivante une âme c'est invisible
après c 'est un esprit donnant la vie (moi j'ai toujours crue que c dieu qui donne la vie mais bon )
donc je suis ta théorie c plus la trinité c la quinté
Dieu; Adam;Jésus; Esprit; et Âme sont un déja trois c dure a avalé alors 5 bonne chance

Auteur : Ren'
Date : 10 nov.09, 20:12
Message : hallelouyah a écrit :Mais le coran applique ce passage au premier Adam
Il reprend ici l'apocryphe désigné sous le nom de
"Vie d'Adam et Eve" :
XIII : Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !"
XIV : Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer...
Auteur : hallelouyah
Date : 11 nov.09, 05:04
Message : justeabdel a écrit :
ohhhh la c'est même pas du saut mouton que tu fais c'est du saut de montagne
explique nous est argumente stp comment tu arrive du 1er homme sur la terre Adam à une âme vivante une âme c'est invisible
après c 'est un esprit donnant la vie
donc je suis ta théorie c plus la trinité c la quinté
Dieu; Adam;Jésus; Esprit; et Âme sont un déja trois c dure a avalé alors 5 bonne chance

ça montre que tu ne sais pas de quoi tu parles, mais je ne parlais pas de trinité.

Auteur : hallelouyah
Date : 11 nov.09, 05:06
Message : Merci Ren pour la précision, c'est puisé dans un apocryphe alors. Un de plus quoi

Auteur : Ren'
Date : 11 nov.09, 05:42
Message : hallelouyah a écrit :Un de plus quoi

Nous focalisons souvent sur la Bible, en oubliant qu'il y avait bien d'autres récits en circulation à l'époque...
Auteur : unjuifdeberee
Date : 11 nov.09, 07:26
Message : spin a écrit :Bonjour,
L'opinion majoritaire chez les musulmans semble être que la Bible a été falsifiée, s'appuyant sur Coran 2/76. Sans me prononcer autrement, voici un avis opposé, s'appuyant sur la même sourate :
http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html
Et à titre de curiosité, Jérémie, 8/8, affirme que la Torah de Yahvé, donc la Bible, a été falsifiée...
à+
Salam,
Sauf qu'on a déjà répondu sur islampaix et qu'on attend toujours la petite réponse de David de facealislam :
http://islampaix.blog4ever.com/blog/art ... bible.html
Y'a plusieurs articles qui réfutent facealislam qui d'ailleurs n'a plus jamais rien écrit depuis un certain bout de temps. Peut être que le petit david ne sait plus répondre à nos accusations à l'encontre de son livre saint...
Auteur : medico
Date : 12 nov.09, 03:21
Message : si la bible est falsifié pour les musulmans s'acharnent a justier leur prophéte a l'aude d'un livre fasifié ?
c'est un non sens.
Auteur : Obad
Date : 12 nov.09, 09:47
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
si la bible est falsifié pour les musulmans s'acharnent a justier leur prophéte a l'aude d'un livre fasifié ?
c'est un non sens.
Les musulmans ne disent pas que la Bible EN ENTIER est falsifié, mais seulment plusieurs passages,c'est facile à les reconnaitres avec le Coran.
Wa Salam
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 nov.09, 09:48
Message : Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Auteur : Ren'
Date : 12 nov.09, 10:06
Message : Obad a écrit :Les musulmans ne disent pas que la Bible EN ENTIER est falsifié, mais seulment plusieurs passages,c'est facile à les reconnaitres avec le Coran
Sans oublier le Talmud, les apocryphes, l'incontournable fable du
"Roman d'Alexandre"... Bref, dès qu'une phrase convient à ta croyance, elle est bonne à prendre, qu'importe d'où elle provient !
Nombre de messages affichés : 41