Résultat du test :
Auteur : VERITENET
Date : 29 nov.09, 03:15
Message : Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j'essaie de demander aux musulmans
ce ce que cette fête représente pour eux, mais jusqu'à là que quelques bribes d'écrits seulement.
Est-ce que qulqu'un pourrait s'expliquer plus en détail pour ce qui est de cette fête?
Il y a des réponses sur ce lien
http://44398.aceboard.fr/44398-2124-908 ... bir.htm#vb Auteur : CHAHIDA
Date : 29 nov.09, 04:05
Message : Les questions concernant l'islam doivent être posté dans la section ISLAM
La Modération.
Auteur : VERITENET
Date : 29 nov.09, 12:26
Message : Les questions concernant l'islam doivent être posté dans la section ISLAM
La Modération.
salam
Pourtant il s'agit bien de la religion de l'islam (pratique de l'islam) ici non ?
Auteur : iliasin
Date : 29 nov.09, 14:36
Message : salut, cette fête est tout simplement a la mémoire d'abraham et de son fils , lorsque Dieu a épargner celui-ci pour lui offrir un bélier
Auteur : VERITENET
Date : 29 nov.09, 21:08
Message : iliasin a écrit :salut, cette fête est tout simplement a la mémoire d'abraham et de son fils , lorsque Dieu a épargner celui-ci pour lui offrir un bélier
Oui exact pour ce qui est de la fête des musulmans,
Ce qu'il faut plutôt examiner ensemble c'est l'incompréhension qu'on les musulmans de celle-ci.
J'ai donné le lien qui explique l' énorme contradiction
ICI: l'Aïd El Kébir:
D'un coté on reconnait Jésus, puis de l'autre on lui jete des pierres en quelque sorte le jour du pélérinage à la mèque.
Le démon aurait semble t-il empêcher la main d'Abraham alors que c'est pas du tout ce que mentionne les saintes écritures (reprises par le Coran faut -il le rappeler)
Si Yahwah Allah par l'entremise de son ange n'avait pas fait arrêter la main d'Abraham,la descendance par Isaac (la postérité promise de la femme libre (Sarah) n'aurait jamais existé.
De ce fait ,Jésus n'aurait même pas pu être mentionné dans le Coran comme étant Al méssia, l'illustre aupres de Jéhovah.
Contrairement Mohammed n'a aucune part dans l'ordre Divin " Coran Al Imram 128".LA FAMILLE D’IMRAN
Source du Coran
http://www.quranexplorer.com/quran/
- Tu n’as (Muḥammad) aucune part dans l’ordre (divin)
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 nov.09, 01:14
Message : VERITENET a écrit :
salam
Pourtant il s'agit bien de la religion de l'islam (pratique de l'islam) ici non ?
Bonjour vérinet,
Non tu avais posté ton message dans dialogue islamo-chrétien, il a été déplacé par un modérateur!
Maintenant nous pouvons débatre.
Et inch'allah je te répondrais car là je boss, dès que j'ai un moment inch'allah

Auteur : VERITENET
Date : 30 nov.09, 05:11
Message : KAHINA a écrit :
Bonjour vériténet,
Non tu avais posté ton message dans dialogue islamo-chrétien, il a été déplacé par un modérateur!
Maintenant nous pouvons débatre.
Et inch'allah je te répondrais car là je boss, dès que j'ai un moment inch'allah

Salam ma chère amie,
En fait le débat c'est beaucoup dire, mais pourquoi pas.
Je connais tres bien la religion de l'Islam et je connais aussi le Coran comme tu peux surement t'en rendre compte.
Le Coran n' a jamais été inspiré de Dieu, ni non plus n'a pas été révélé par l'ange gabriel à Muhammad car en reprenant les saintes écritures
"arrangées selon l'Islam" c'est à dire la sainte Bible, la Bible mentionne selon Jean en 98 que ce livre (livre de la révélation) est scellé et qu'on ne doit absolument rien ajouter ni retrancher Révélation 22:18.
Pourquoi l'ange Gabriel viendrait -il contredire Jésus dans le livre de la révélation pour en faire une autre à Muhammad qui quand à lui confirme que la Thora, l'injil et le pentateuque sont la parole de Dieu Yahwah ?
Autrement si ce n'est que pour suivre des traditions sur la base humaine je veux bien dire que l'islam fait comme l'ensemble des fausses religions qui en font à leur guise, mais pas sur ce qui est écrit réellement.
Non rassure toi je n'ai absolument rien contre mes fréres et amis,mais il faut appeler un chat un chat et un poule une poule.
Le Coran reprend dans son ensemble toute la sainte Bible mais exprimées d'une façon a ce que cela revient à la tradition d'un chef et guerrier de l'époque qu'était Mohamed selon les livres d'histoires.
Si on réflécchit bien de tres pres, le Coran fait un mélange et se fait accepter par des subterfuges mentionnant que les chrétiens "gens du livre" seraient des trinitaires, or c'est faux car en lisant la sainte Bible Jésus mentionne qu'il n'y a qu'un seul Dieu le Père Jean 14/28 etc...
Pour revenir à nos moutons...
Il est tres important de montrer à nos amis que seul Yahwah (Jéhovah) a donné sa parole et que sa parole c'est la sainte Bible.
Jésus mentionne d'obéir à Dieu et de le suivre
Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
Be slam ourtie
Ps il y a des petit problémes avec ce forum qui n'arrête pas de reculer lorsqu'on écrit

Auteur : Yacine
Date : 30 nov.09, 08:01
Message : {Coran 37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". 101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. 102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants". 103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front, 104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham ! 105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". 106. C'était là certes, l'épreuve manifeste. 107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. 108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : 109. "Paix sur Abraham". 110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants; 111. car il était de Nos serviteurs croyants.}
Ça perpétue la dévotion exemplaire et la soumission totale d'Abraham et son fils Ismaël envers leur Créateur.
Auteur : VERITENET
Date : 30 nov.09, 11:10
Message : Salam,
Certes le Coran mentionne cela, mais la véritable version c'est celle qui se trouve dans la Bible que le Coran confirme comme étant la parole de Dieu et les paroles de Dieu sont infaillibles n'est-ce pas ?
Voici ce que le Coran mentionne et confirme concernant les saintes écritures...
Le Coran confirme le témoignage et l’authenticité de la Bible: “Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d’en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu.” (Sourate 2, v. 130). “Il t’a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l’Évangile pour servir de direction aux hommes.” (Sourate 3, v. 2). “Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction. (...) Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l’Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d’admonition à ceux qui craignent Dieu. Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération.” (Sourate 5, vv. 48, 50 et 52).)
Donc prenons le livre de la vérité (la sainte Bible) (bibilios qui signifie petits livres pour comprendre
Vous voyez qu’un homme doit être déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule l'injil
Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance.
On peut effectivement s'apercevoir qu'il ne s'agissait nullement de Yshmael (fils de la femme esclave), mais d'Isaac le véritable fils de la femme libre, femme d'Abraham, c'est à dire Sarah.
Le Coran viendrait-il se contredire mentionnant que la Thora et le pentateuque et l'injil sont faux ?
La postérité du Christ ne viendrait surement pas de la femme esclave, mais de la femme libre Sara dont le nom fut changée et qui veut dire princesse.
Voici le récit qui est véridique d'après le Coran!
Genèse 22:9
9 Finalement ils arrivèrent à l’endroit que lui avait indiqué le [vrai] Dieu et Abraham y bâtit un autel ; il disposa le bois, ligota Isaac son fils et le mit sur l’autel par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main et prit le grand couteau pour tuer son fils. 11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.
Dans ce récit on nous montre bien qu'il ne s'agit pas d'un démon qui aurait détourné Abraham de son intégrité, mais de l'ange de Yahwah le seul vrai Dieu qui lui parla.
Voici quelques renvoi de la sainte Bible qui mentionne que c’est bien de Jésus dont on parle et pas de Yshmael :
Renvois
Rbi8 Genèse 22:12
(Psaume 34:20) Il garde tous les os de celui-là ; pas un d’eux n’a été brisé.
(Jean 19:36) Oui, ces choses sont arrivées afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse : “ Pas un de ses os ne sera broyé. ”
Yshmael n'a jamais été pendu au poteau à ce que je sache!
Celui qui est mort et qui fut relevé selon le Coran c'est bien Jésus l'illustre, celui dont il y avait tant de polémiques (Coran)
Al-i'Imran - 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.
Al-i'Imran - 3.55. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
An-Nisaa - 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,
Oui effectivement ils ne l’ont pas tué réellement puisque Yahwah l’a ressuscité auprès de lui dans l’esprit
Jésus a été ressuscité auprès de son Père qui est d’essence Divine.
Nous savons que Dieu n’est pas non plus fait de chair, mais est esprit et que celui qui fut relevé est lui aussi esprit (comme un fils puisqu’il émane de Lui (Yahwah)
Al-i'Imran - 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Pour comprendre ce que veut dire le verbe émané (manant de lui) le petit Robert de la langue française nous explique :
émaner [emane] v. intr. <conjug. : 1>
• XIV e, rare jusqu'au XVIIe; lat. emanare « couler de, provenir de »
1• Théol., philos. Provenir par émanation. procéder.
Cour. Provenir comme de sa source naturelle. découler, 1. dériver, provenir.
2• Provenir d'une source physique. Lumière qui émane du soleil. Chaleur qui émane du four. Corps d'où émane une odeur. se dégager, s'exhaler. — Phys. S'échapper d'un corps (en parlant d'un gaz, de corpuscules, etc.). Gaz qui émane du radium.
3• Fig. Provenir comme par rayonnement. La force qui émane de toute sa personne. « Le charme particulier et douloureux qui émanait de la vie de Gilberte » (Proust).
Voici ce que dit hadith Al buhari, kitab bad I-halq (le livre du commencement de la créartion)
Déclare que Christ est le seul que Sheitan n’ai pas touché :
Il ne naît pas un seul fils d’Adam sans que Satan ne le frappe de son doigt sur ses deux cotées au moment de sa naissance à l’exception de Jésus fils de Marie qu’il frappa sans réussir à l’atteindre.
Oui Jésus est né saint pur et bénit : Maryam
19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.»
Deffinition du petit robert de la langue française sur le terme immaculé :
immaculé, ée [imakyle] adj.
• v. 1400; lat. immaculatus, de macula « tache »
1• Qui est sans tache de péché. La Vierge immaculée. Dogme de l'Immaculée Conception*. — Par anal. Qui est exempt de toute souillure morale. pur.
2• (Choses) Sans une tache. 2. net, propre. Du linge immaculé.
D'une blancheur parfaite. Neige immaculée.
Normal puisque Christ émanait de lui
En le ressuscitant ver lui, Dieu l’a ramené à la vie et l’a ensuite élevé vers lui en tant que fils spirituel (d’essence Divine) étant donné aussi que Dieu n’est pas fait de chair.
On comprend beaucoup mieux le fait que Dieu le créateur lorsqu’il transmet de sa force active (rouha et ou pneuma) donne une partie de lui) c'est-à-dire ce qui y correspond à savoir qu’il envoit son fils bien aimé dans le monde en tant que Al Méssia
Si cela avait été la postérité d’Yshmael rien ne fut possible car la rançon était une vie parfaite contre une autre vie parfaite (voire la loi du talion à ce sujet…)
Suite…
Rbi8 Genèse 22:12
(Genèse 26:5) parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ”
(Hébreux 11:19) Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.
(Jacques 2:21) Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ?
L’ijil véridique selon le Coran :
(1 Jean 4:10) L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
(1 Jean 5:3) Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants,
Donc pas de polémique au sujet de la thora et le pentateuque et pas plus non plus sur l’injil que le Coran mentionne qu’il sont la parole de Dieu et qu’il faut les suivre
Cette figuration prophétique du sacrifice d'Isaac devait s'étendre des années par la suite... par le sacrifice rédempteur de Jésus....provenance de la femme libre (Sarah)
Dans la genèse 22/15
Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
Par Yshmael aucune nation n’est bénit, seul le sacrifice résempteur de Jésus nous sauve
Yshamel descendait de la femme esclave d’Abraham et on comprend beaucoup mieux le fait que Yahwah désirait avoir pour fils la postérité et le pur,pas par Yshmael, mais de la descendance de la princesse Sarah avec le prince Abram dont le nom fur lui aussi changé en Abraham qui veut dire prince
Le Coran confirme au sujet des livres saints
Coran ajoute qu’il ne suffit pas de savoir quels livres sont la Parole de Dieu, encore faut-il suivre leurs enseignements. “Dis aux hommes des Écritures: Vous ne vous appuierez sur rien de solide tant que vous n’observerez pas le Pentateuque [la Thora], l’Évangile et ce que Dieu a fait descendre [a révélé] d’en haut.” (Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], verset 72. Voir aussi la sourate 3, ’Âl ‛Imrân [La famille d’Amram], verset 93). Le Coran dit également: “Il en est de ceux qui ont été chargés de la Thora puis qui ne l’ont pas portée, comme de l’âne qui porterait des livres!” — Sourate 62, Al-Jumu’a [Le vendredi], verset 5.
En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir.
Donc si vous continuez de raconter n’importe quoi, vous vous contredisez et contredisez aussi le Coran qui mentionne que Al messia serait bien Jésus non par la descendance de Yshmael, mais dIsaac le fils de la femme libre.
Amicalement
Auteur : VERITENET
Date : 30 nov.09, 11:15
Message : Suite au sujet de Yshamel
YISHMAËL
(Dieu entend [écoute]).
1. Fils d’Abraham par Agar la servante égyptienne de Sara ; il naquit en 1932 av. n. è., son père ayant alors 86 ans. — Gn 16:1-4, 11-16.
Ce mépris envers Isaac valut à Yishmaël et à sa mère d’être renvoyés de la maisonnée d’Abraham, cependant pas sans provisions pour le voyage. Abraham “ prit du pain et une outre à eau et donna cela à Agar, le mettant sur son épaule, et l’enfant, puis il la renvoya ”. (Gn 21:14.) Agar se perdit, semble-t-il, dans le désert de Béer-Shéba. Quand l’eau vint à manquer et que Yishmaël fut épuisé, “ elle jeta l’enfant sous un des buissons ”. (Gn 21:14, 15.)
C'est pas Isaac le fils unique de Sarah et d'Abraham le prince, mariage légitime avec la princesse qui fut renvoyé.
Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 30 nov.09, 11:27
Message : Tu aurais juste donné le lien et nous demander de répondre à un lien ça aurait été plus facile.
Sinon Ismaël depuis votre Bible est celui qui était sujet à sacrifice et non Isaac.
Auteur : VERITENET
Date : 30 nov.09, 11:41
Message : TetSpider a écrit :Tu aurais juste donné le lien et nous demander de répondre à un lien ça aurait été plus facile.
Sinon Ismaël depuis votre Bible est celui qui était sujet à sacrifice et non Isaac.
Salam
Bah personne n’est parfait, sauf ce qui vient de Dieu et dont le Coran confirme l’authenticité et la véracité !
En effet, il ne peut pas y avoir de contradiction ni de falsification dans la sainte Bible qui ne fut pas corrigée avant l’arrivé de Mohammed, car le Coran mentionne que tout ce qui est écrit est véridique
En ce qui concerne le sacrifice,… d’Isaac…
Abraham pensait qu’il fallait offrir le premier né, c’est-à-dire Yshmael, or la sainte Bible ne mentionne pas cela, mais dit que c’est Isaac le fils unique du couple légal dont Jéhovah changea le nom des deux (Abram en Abraham et Saraï en Sarah qui veut dire princesse.
Il fallait que Jésus naisse et descende de lignée royale afin que celui-ci fut pur et bénit.
Yshmael en tant que premier né d’Abraham a été récompensé également puisque de lui est né une grande nation d’après la sainte Bible
Be Salma ami
Auteur : Yacine
Date : 30 nov.09, 11:54
Message : VERITENET a écrit :car le Coran mentionne que tout ce qui est écrit est véridique
Ou ça ?
VERITENET a écrit :En ce qui concerne le sacrifice,… d’Isaac…
Abraham pensait qu’il fallait offrir le premier né, c’est-à-dire Yshmael, or la sainte Bible ne mentionne pas cela, mais dit que c’est Isaac le fils unique du couple légal
Fils unique et
légal ? ou ça ?
Auteur : VERITENET
Date : 30 nov.09, 12:12
Message : Salam
Dans le sujet tout est écrit, il n'y a qu'à lire et analyser ce que mentionne le Coran au sujet de la thora et de l'injil.
Le Coran confirme le témoignage et l’authenticité de la Bible: “Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d’en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu.” (Sourate 2, v. 130). “Il t’a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l’Évangile pour servir de direction aux hommes.” (Sourate 3, v. 2). “Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction.
Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance.
On peut effectivement s'apercevoir qu'il ne s'agissait nullement de Yshmael (fils de la femme esclave), mais d'Isaac le véritable fils de la femme libre, femme d'Abraham, c'est à dire Sarah.
(Jacques 2:21) Abraham notre père n’a-t-il pas été déclaré juste par des œuvres après avoir offert Isaac son fils sur l’autel ?
L’ijil véridique selon le Coran
Pour ce qui est de la légalité, Abraham (prince )a eut pour première femme Sarah (princesse) et c'est avec Abraham et Sarah que Jéhovah a conclu, pas avec Yshmael fils de la femme esclave.
Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 30 nov.09, 12:46
Message : VERITENET a écrit :(Sourate 2, v. 130). “Il t’a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l’Évangile pour servir de direction aux hommes.” (Sourate 3, v. 2). “Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction.
Les musulmans croient encore en le vrais Evangile et le vrais Torah mais ceux qui existent aujourd'hui ne le sont pas.
VERITENET a écrit :Alors Dieu dit à Abraham : “ Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise au sujet du garçon et au sujet de ton esclave. Écoute sa voix, car c’est par le moyen d’Isaac que viendra ce qui sera appelé ta semence. 13 Quant au fils de ton esclave, je le constituerai aussi en nation, car il est ta descendance.
Il est dit ou que Ismaël est un fils illégal ? il faut le déduire aussi ? et depuis quand un fils d'esclave est taxé systématique de bâtard ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 30 nov.09, 23:17
Message : Bonjour Vérinet
Tu me dit que tu connais très bien la religion, cepeandant j’i un petit doute, pourquoi en te lisant je m’aperçoit que tu fais pas mal d’erreur, et que ton interprétation en est bien érroné.
Le première : D'un coté on reconnait Jésus, puis de l'autre on lui jete des pierres en quelque sorte le jour du pélérinage à la mèque.
Effectivement lors du pèlerinage nous jeté bien des pierres (geste symbolique bien sur)
Mais pas contre Jésus (psl) , contre satan
Jésus est notre prophète parmi tous les autres envoyés avant lui et Ensuite après lui Mohammed (saw).
J’ai lu le lien que tu as cité, et je te mets en garde sur certaines interprétations de certains dans le net, tout le mnde peut mettre son grain de sel et interprété les versets que cela soit, biblique, coranique ou juif. (Allah d’ailleurs nous mets en garde contre c conjecture, ou fausse interprétation)
Maintenant je ne comprends pas ta question, que tu poses sur plusieurs forum, ici illiasin ta répondu, dans l’autre d’autres également,
Qu’elle est ta vrai question Vérinet,
La réponse a la question concenant l’Aid el Kebir nous te lavons donné.
Autre chose, ne fait pas de HS s'il te plait, ici tu parle de L'Aid el Kébir,
si tu as d'autres questions concernant l'islam, nous nous feront un plaisir de te répondre,
mais sans polluer chaque message de HS, ouvre un autre post.
Merci
La modération Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 00:42
Message : TetSpider a écrit :
Les musulmans croient encore en le vrais Evangile et le vrais Torah mais ceux qui existent aujourd'hui ne le sont pas.
Il est dit ou que Ismaël est un fils illégal ? il faut le déduire aussi ? et depuis quand un fils d'esclave est taxé systématique de bâtard ?
En ce que croient les musulmans et de ce qui fut écris jadis, les saintes écritures qui parlent d'Abraham, de Jacob, de Yshmael, qui selon le Coran n'a jamais changé, donc il n'est surement pas possible qu'il y a eut une falcification ou une mauvaise interprétation ou sinon le Coran mentirait à lui même;cela n'a jamais changé puisque le Coran le confrme!
Al-i'Imran - 3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé,
à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus , à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»
La légalité du mariage
“N’avez-vous pas lu que celui qui les créa, dès le commencement les fit mâle et femelle et dit : ‘Pour cette raison l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair.” — Matthieu 19:3-6 ; Genèse 1:28 ; 2:24.
Yahwah fait du mariage une seule chair et pas deux ni trois bien qu'il tolérta ensuite le concubunage.
Avant de donner la Loi mosaïque, Jéhovah Dieu ne transmit aux hommes pécheurs exclus de l’Éden aucune loi précise sur le mariage, cependant il fournit des modèles pour cette institution.
Dès le commencement, au jardin d’Éden, Dieu prévoyait que chaque homme n’aurait qu’une seule femme. En effet, il ne créa qu’une seule femme pour Adam.
Union d’un homme et d’une femme comme époux selon le modèle prévu par Dieu.
Le mariage est une institution divine ; il fut approuvé officiellement et établi par Jéhovah en Éden. Avec le mariage vient à l’existence la cellule familiale. L’objectif fondamental du mariage était la reproduction des membres de la famille humaine par la venue au monde d’autres créatures du genre humain. Jéhovah le Créateur créa le mâle et la femelle et il fit du mariage la structure adéquate pour la multiplication de la race humaine (Gn 1:27, 28). Le premier mariage fut célébré par Jéhovah, selon le récit fait en Genèse 2:22-24.
“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair.” Jésus montra que les paroles rapportées en Genèse 2:24 n’avaient pas été prononcées par Adam, mais bien par Jéhovah Dieu. Jésus ajouta qu’étant donné cette union, “ce que Dieu a mis sous le même joug, que l’homme ne le sépare pas”, et il révéla que Dieu ne permettait le divorce que pour une seule raison : la “fornication” (en grec pornéïa, qui englobe tout péché sexuel grave commis avec une autre personne ou avec un animal). — Mat. 19:3-9.
Pour conclure avec toi seulement…
Comme elle était toujours stérile, Sara (Saraï) demanda à Abraham d’avoir des relations avec Agar. Mais une fois enceinte, Agar commença à mépriser sa maîtresse, à tel point que celle-ci s’en plaignit à son mari. “ Et Abram dit à Saraï : ‘ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. ’ Alors Saraï se mit à l’humilier, si bien qu’elle s’enfuit loin d’elle. ” (Gn 16:1-6).
Abraham ne considérait surement pas agar car étant sa femme mais la servante puisqu’il donne la pleine autorité à Saraï de la renvoyer et c’est ce que Saraï a fait, la preuve ici dans le récit des sainte écritures qui sont selon Le Coran comme étant véridiques.
En ce qui concerne Yshamel...
Non Yshmael n'était pas un batard loin de là car Jéhovah a demandé à Abraham de le ramener à la maison et qu'il ferait de Yshmael une grande nation.
Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 01:58
Message : En ce que croient les musulmans et de ce qui fut écris jadis, les saintes écritures qui parlent d'Abraham, de Jacob, de Yshmael, qui selon le Coran n'a jamais changé, donc il n'est surement pas possible qu'il y a eut une falcification ou une mauvaise interprétation ou sinon le Coran mentirait à lui même;cela n'a jamais changé puisque le Coran le confrme!
Al-i'Imran - 3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus , à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»
{2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.}
La légalité du mariage
“N’avez-vous pas lu que celui qui les créa, dès le commencement les fit mâle et femelle et dit : ‘Pour cette raison l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair’ ? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair.” — Matthieu 19:3-6 ; Genèse 1:28 ; 2:24.
Yahwah fait du mariage une seule chair et pas deux ni trois bien qu'il tolérta ensuite le concubunage.
Avant de donner la Loi mosaïque, Jéhovah Dieu ne transmit aux hommes pécheurs exclus de l’Éden aucune loi précise sur le mariage, cependant il fournit des modèles pour cette institution.
Moïse le précurseur de la Loi et le rédacteur du Pentateuque avait combien de femmes lui ?
Comme elle était toujours stérile, Sara (Saraï) demanda à Abraham d’avoir des relations avec Agar. Mais une fois enceinte, Agar commença à mépriser sa maîtresse, à tel point que celle-ci s’en plaignit à son mari. “ Et Abram dit à Saraï : ‘ Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux. ’ Alors Saraï se mit à l’humilier, si bien qu’elle s’enfuit loin d’elle. ” (Gn 16:1-6).
Abraham ne considérait surement pas agar car étant sa femme mais la servante puisqu’il donne la pleine autorité à Saraï de la renvoyer et c’est ce que Saraï a fait, la preuve ici dans le récit des sainte écritures qui sont selon Le Coran comme étant véridiques.
En ce qui concerne Yshamel...
Moi je vais aller avec toi jusqu'au bout, Abraham avait connaissance de la Loi oui ou non ?
Non Yshmael n'était pas un batard loin de là car Jéhovah a demandé à Abraham de le ramener à la maison et qu'il ferait de Yshmael une grande nation.
Donc il était un enfant illégitime mais pas un bâtard c'est ça ? plus encore Dieu va le
bénir et fera de lui une
grande nation, "grande" signifie quoi ?.. alors on sait pourtant que
"Dt 23.2 - Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel, même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.".
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 07:38
Message : TetSpider a écrit :
Tu écris :
Pour te répondre favorablement il faut analyser attentivement ce que mentionne le Coran et la sainte Bible.
Dans un premier temps voici ce que mentionne Al Coran :
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Bien oui comme tu vois, les chrétiens n’ont rien à craindre (les véritables bien sur) idem pour ceux et celles qui ont adopté la façon de rejeter Jésus (Issã) c'est-à-dire les juifs, n'est-ce pas là une contradiction et falcification ?
Quelle contradiction chère ami.
Alors que le Coran mentionne que Jésus émane de lui (de Yahwah) et qu’ils (les Juifs) le rejettent se voient récompensés !
De plus pourquoi devenir Musulmans de l’islam si les chrétiens qui font le bien sont récompensés ?
Il faut savoir que les gens du livre dont parle le Coran n’ont jamais falsifié la parole de Dieu.
Par contre, on retrouve étrangement dans le Coran pratiquement tout ce qui se trouve dans la Bible, mise à part que l’adultère est permit chez les musulmans et qu’il est interdit chez les véritables chrétiens qui respectent quand eux la parole de Dieu et obéissent à l’ordre de Jésus qui rétablit la monogamie.
Oui le terme païen veut bien dire ce qu’il veut dire :
Al-Baqara - 2.135. «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !»
Oui les gens du livres (les témoins de Jéhovah) obéissent à Christ concernant le mariage et il l’honore comme il se doit n’ayant pas plusieurs femmes
Qu’est-ce que l’adultère ?
Dans la Bible, l’adultère désigne généralement un rapport sexuel volontaire d’une personne mariée avec quelqu’un de l’autre sexe qui n’est pas son conjoint ; sous la Loi de Moïse, on entendait par adultère les rapports sexuels entre un homme et une femme mariée ou fiancée. La racine hébraïque qui signifie “ commettre l’adultère ” est na’aph ; elle correspond au grec moïkheuô. — Éz 16:32,
Sous la Loi de Moïse, l’adultère entraînait un châtiment très sévère : la mort pour les deux coupables. “ Si l’on trouve un homme couché avec une femme possédée par un propriétaire, alors ils devront mourir tous les deux ensemble. ” Cette loi s’appliquait même à une femme fiancée, car on considérait qu’elle commettait l’adultère si elle avait des relations avec un homme autre que celui à qui elle était dûment fiancée (Dt 22:22-24). La femme mariée qui était soupçonnée d’adultère devait être mise à l’épreuve. — Nb 5:11-31
Jésus expliqua également que si un mari ou une femme obtenait de divorcer, sauf pour motif de fornication (gr. : pornéïa), le remariage de l’un ou de l’autre constituerait un adultère. Même un célibataire se rendrait coupable d’adultère s’il se mariait avec une femme qui aurait divorcé dans ces conditions. — Mt 5:32 ; 19:9 ; Mc 10:11, 12 ; Lc 16:18 ; Rm 7:2, 3.
Le Coran permet d’avoir jusqu’à quatre femmes ce qui est une adultère et de ce fait le Coran vient contredire ce que dit l’illustre Jésus qui est auprès de Dieu, qui falsifis les saintes écritures dans ce cas une fois de plus ?
Le Coran mentionne que Jésus a été crucifié, or Jésus fut pendu au bois et pas sur une croix, qui une fois de plus falsifis les saintes écritures ?
An-Nisaa - 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié…
http://pagesperso-orange.fr/hlybk/jesus ... /croix.htm
Non Jamais la sainte Bible mentionne que Jésus fut crucifié (mit à Mort sur une croix)
Qui une fois de plus falsifis les saintes écritures ?
Mohamed aurait-il reçu une mauvaise traduction de la part de sa femme chrétienne ?
C’est vrai qu’après la mort du dernier apôtre Jean en 98 le Coran fait son apparition avec Mohammed 600ans après, mais là ou est le véritable problème, c’est que le Coran confirme que les saintes écritures sont véridiques, donc, la mort de Jésus, La vie d’Abraham, d’Isaac de Jacob ect...
Quelle falsification pourrait-il y avoir lorsque Jésus rétablit la monogamie ?
Quelle falsification pourrait-il y avoir lorsque la sainte Bible mentionne que c’est Isaac qui fut la véritable descendance d’Abraham d’ou la conduction généalogie par Marie jusqu’au Messie promit Al Messiã
Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
En essayant d’attribuer le sacrifice qu’a fait Abraham mentionnant que c’est Yshmael au lieu d’Isaac
Vous falsifiiez les saintes écritures, mais non seulement vous reniez Jésus en tant que Messie et fils émanant de Lui (Yahwah)
Donc, le plus simple serait de vérifier très attentivement comme le faisaient les béréen de l’époque et comme le font également les témoins de Jéhovah aujourd’hui.
Qu’il y ait eu des interprétations au cours de l’histoire il faut aussi le reconnaître, même le Coran n’a pas été à l’abri des sectes comme Mohammed l’avait mentionné, mais les paroles de Dieu sont infaillibles, sa parole c’est la sainte Bible dont Mohammed s’inspira pour écrire le Coran
(rappelons que Mohammed savait lire et écrire).
Al-Jinn - 72.11. Certes, il y a parmi nous des gens vertueux et d’autres qui le sont moins, car nous étions répartis en sectes différentes.
Donc ici il n’est surement pas fait mention de Chrétiens dans Al Coran, à moins qu’il faille l’inventer une fois de plus ?
Mohamed avait prédit qu’il y aurait derrière lui 72 sectes derrière lui...
Ar-Rum - 30.32. de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se
En grandissant, Muhammad remit en cause les pratiques religieuses de son temps. John Noss déclare dans son livre Les religions de l’humanité (angl.): “[Muhammad] était troublé par les heurts incessants qui déchiraient les chefs des Qurayshites [tribu à laquelle appartenait Muhammad], engagés ouvertement dans des conflits religieux et des querelles d’honneur. Il se désolait encore plus des survivances primitives dans la religion arabe, ainsi que du polythéisme et de l’animisme idolâtriques, de l’immoralité sexuelle qui avait cours lors des réunions et des fêtes religieuses, de l’ivrognerie, du jeu et de la danse, autant de choses qui étaient en vogue, et de ce qu’on enterrait vives les filles nouveau-nées non désirées, pas seulement à La Mecque, mais encore dans toute l’Arabie.” — Sourate 6:137.prévaloir de sa doctrine.
Aujourd’hui c’est bien plus que ça qu’en dis- tu ?
Un autre exemple de la falcification que font certains musulmans
Cependant, la sourate 75 est entièrement consacrée à Qiyāmat, “La Résurrection”. (DM.) Elle dit en partie: “Je jure par le Jour de la Résurrection! (...) L’homme pense-t-il que nous ne rassemblerons pas ses ossements? (...) Il demande: ‘Quand donc viendra le Jour de la Résurrection?’ (...) Celui [Allāh] qui a fait cela n’aurait-il pas le pouvoir de rendre la vie aux morts?” — Sourate 75:1, 3, 6, 40, DM.
Or il est connu aujourd’hui que l’Islam ne mentionne pas la résurrection sur la terre de la même manière que le Coran !
“Nous introduirons ceux qui croient et qui font le bien dans des Jardins où coulent les ruisseaux. Ils y demeureront, à tout jamais.” (Sourate 4:57, DM).(éternellement)
cela vient corroborrer la sainte Bible écrites des centaine d'années avant le Coran qui correspond au livre de la révélation chapitre 21 et le verset 4.
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Ou est la falsification une fois de plus ?
Les mauvais enseignements de l’islam divisée en sectes provoque le choque des générations, idem pour toutes ces fausses religions qui enseignent que Jésus est Dieu le tout puissant alors qu’il(Jésus] mentionne lui-même que le Père et plus grand que lui et qu’il fait ce qu’il voit faire au Père
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Bon il y a encore bien d’autres versets qui mentionnent que Jésus n’est pas Dieu, mais par des subterfuges vous enseigner (L'islam)que les chrétiens disent que Jésus est Dieu,en fait vous détourner la parole de Dieu la sainte Bible comme l'avait mentionné Mohammed.
Donc la falsification ne vient surement pas des véritables chrétiens ni de la sainte Bible, mais vient des sectes qui enseignent que c'est Yshamel au lieu d'Isaac.
Amicalement
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 08:07
Message : Le première : D'un coté on reconnait Jésus, puis de l'autre on lui jete des pierres en quelque sorte le jour du pélérinage à la mèque.
Salam,
Non tu n'as pas bien compri ma question voilà tout...
La question était finalement de savoir qui était là (le jour ou Abraham) offra son fils Isaac.
les pierres jetées symboliquement contre (la Méque) sont conrtadictoires et rien de plus.
J'ai mentionné que la sainte Bible ne pouvait en aucun cas être falisifié dans ma réponse et qu'elle fut également ordonnée par les véritable chrétiens.
La division en sectes que mentionne Mohammed a provoqué le choque des générations comme je l'explique àTetSpider .
Le subterfge mentionnant que les chrétiens disent que Jésus est Dieu est là aussi une tres mauvaise interprétation, car j'ai donné la preuve à TetSpider que c'est totalement faux.
La sainte Bible dont Mohammed s'inspira et qui mentionne qu'elle est authentique, n'est pas falcifiée ou sinon Mohammed aurait menti dans ce cas ?.
le sectes d'aujourd'hui font des interprétaitons et c'est pour cela que pour faire partie de ceux qui seront trouvés justes devant Yahwah,il est tres important de faire connaître sa parole selon Matthieu 24:14 et 28,19,20
On accuse les chrétiens de falcification, mais lorsqu'on essait de rétablir la vérité, certains ne comprennent pas ça et préférent garder leur tradition ancestrales plutôt que de se référer à la vérité qui est la parole de Dieu.
Mohamed a lui ausi eut des difficultées de son temps pour faire respecter les saintes écritures qui mentionnnent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus qui émane de lui.
Dans le monde les sectes prolifèrent sans que personne n'essaient réellement d'afforonter la vérité.
Ce que nous savons en tous cas c'est que Mohamed a fait de son mieux, mais cela n'a pas suffit puisque aujourd'hui on enseigne des fausses doctrines.
Les témoins de Jéhovah bien qu'imparfaits eux aussi, font aussi de leur mieux pour rétablir la vérité qui est en Christ.
Bien amicalement
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 08:50
Message : Pour te répondre favorablement il faut analyser attentivement ce que mentionne le Coran et la sainte Bible.
Dans un premier temps voici ce que mentionne Al Coran :
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Bien oui comme tu vois, les chrétiens n’ont rien à craindre (les véritables bien sur) idem pour ceux et celles qui ont adopté la façon de rejeter Jésus (Issã) c'est-à-dire les juifs, n'est-ce pas là une contradiction et falcification ?
C'est juste les premiers chretiens qui ont connu le Prophete Jésus/'Issa et ont cru on lui n'ont rien à craindre ni les juifs qui ont connu Moïse et qui ont demeuré sur leur monothéisme c'est tout a fait vrais, Mais est ce la même chose pour les juifs et chretiens d'aujourd'hui ? NON.
Mais le Coran confirme bien que la Bible a été falsifié et tu peux pas nier cela si tu veux te référer au Coran...
Par contre, on retrouve étrangement dans le Coran pratiquement tout ce qui se trouve dans la Bible, mise à part que l’adultère est permit chez les musulmans et qu’il est interdit chez les véritables chrétiens qui respectent quand eux la parole de Dieu et obéissent à l’ordre de Jésus qui rétablit la monogamie.
Peut être, mais la différence c'est que le Coran c'est un Livre révélé non falsifié et qui a conservé sa cohérence et la Bible non, et puis la polygamie n'est pas une adultère, d'ailleurs tu ne m'as pas encore parlé, Moïse avait combien de femmes ?
Car je veux bien qu'on aborde la polygamie dans la Bible.
Le Coran mentionne que Jésus a été crucifié, or Jésus fut pendu au bois et pas sur une croix, qui une fois de plus falsifis les saintes écritures ?
An-Nisaa - 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié…
Il est dit ou que Jésus a été crucifié dans le Coran ?... et il est dit que aussi que Jésus fut pendu au bois ? dans la Bible non falsifié ?
Mohamed aurait-il reçu une mauvaise traduction de la part de sa femme chrétienne ?
Il est dit ou que la femme du Prophete Khadija était chrétienne ?
C’est vrai qu’après la mort du dernier apôtre Jean en 98 le Coran fait son apparition avec Mohammed 600ans après, mais là ou est le véritable problème, c’est que le Coran confirme que les saintes écritures sont véridiques, donc, la mort de Jésus, La vie d’Abraham, d’Isaac de Jacob ect...
Désolé mais le Coran dit que Jésus {4.157. ils ne l'ont ni tué ni crucifié;}.
En essayant d’attribuer le sacrifice qu’a fait Abraham mentionnant que c’est Yshmael au lieu d’Isaac
Moi je trouve aucune différence entre Isaac et Ismaël concernant le sacrifice les deux étaient de grand hommes et Prophètes, sauf que Ismaël qui était objet à sacrifice et non Isaac, le juifs on voulaient falsifiée en leur faveur mais on laisse toujours les traces du crime.
Mais dit moi, Dieu promet à Abraham qu'il fera de lui une grande nation dans "Gn 12.2" ? de quelle nation il s'agit de celle d'Isaac ou celle d'Ismaël.
(rappelons que Mohammed savait lire et écrire).
Ou ça ?
Al-Jinn - 72.11. Certes, il y a parmi nous des gens vertueux et d’autres qui le sont moins, car nous étions répartis en sectes différentes.
Tu sais de quoi parle ce verset au moins ?... essaye les 10 versets qui précède pour voir ?
Ar-Rum - 30.32. de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se
En grandissant, Muhammad remit en cause les pratiques religieuses de son temps. John Noss déclare dans son livre Les religions de l’humanité (angl.): “[Muhammad] était troublé par les heurts incessants qui déchiraient les chefs des Qurayshites [tribu à laquelle appartenait Muhammad], engagés ouvertement dans des conflits religieux et des querelles d’honneur. Il se désolait encore plus des survivances primitives dans la religion arabe, ainsi que du polythéisme et de l’animisme idolâtriques, de l’immoralité sexuelle qui avait cours lors des réunions et des fêtes religieuses, de l’ivrognerie, du jeu et de la danse, autant de choses qui étaient en vogue, et de ce qu’on enterrait vives les filles nouveau-nées non désirées, pas seulement à La Mecque, mais encore dans toute l’Arabie.” — Sourate 6:137.prévaloir de sa doctrine.
Aujourd’hui c’est bien plus que ça qu’en dis- tu ?
Que les musulmans sont idolâtres, pervers sexuels, ivrognes, ... etc ?
Cependant, la sourate 75 est entièrement consacrée à Qiyāmat, “La Résurrection”. (DM.) Elle dit en partie: “Je jure par le Jour de la Résurrection! (...) L’homme pense-t-il que nous ne rassemblerons pas ses ossements? (...) Il demande: ‘Quand donc viendra le Jour de la Résurrection?’ (...) Celui [Allāh] qui a fait cela n’aurait-il pas le pouvoir de rendre la vie aux morts?” — Sourate 75:1, 3, 6, 40, DM.
Or il est connu aujourd’hui que l’Islam ne mentionne pas la résurrection sur la terre de la même manière que le Coran !
L'Islam contredis le Coran tu veux dire ?
“Nous introduirons ceux qui croient et qui font le bien dans des Jardins où coulent les ruisseaux. Ils y demeureront, à tout jamais.” (Sourate 4:57, DM).(éternellement)
cela vient corroborrer la sainte Bible écrites des centaine d'années avant le Coran qui correspond au livre de la révélation chapitre 21 et le verset 4.
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Ou est la falsification une fois de plus ?
Ou votre Bible parle de jardins et de ruisseaux, tout ce qu'on connais dans la Paradis chretien qu'on sera comme des anges à contempler le dieu Jésus ou Yahwah.
Les mauvais enseignements de l’islam divisée en sectes provoque le choque des générations, idem pour toutes ces fausses religions qui enseignent que Jésus est Dieu le tout puissant alors qu’il(Jésus] mentionne lui-même que le Père et plus grand que lui et qu’il fait ce qu’il voit faire au Père
Parce que les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte du Christianisme, voyons... en Islam le Prophete nous a mit garde contre les sectes puisque c'est chose normale, tant qu'il y a Satan et des gens faible d'esprit, il y a égarement et sectes, mais en Islam nous on connait les sectes et on connais ou est le vrais Islam, celui que se réfère méticuleusement au Coran et la Sunna.
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
Oui oui, et là on va entrer dans le labyrinthe interminable des incohérences bibliques, qui a donc crée l'Esprit ?
Bon il y a encore bien d’autres versets qui mentionnent que Jésus n’est pas Dieu, mais par des subterfuges vous enseigner (L'islam)que les chrétiens disent que Jésus est Dieu,en fait vous détourner la parole de Dieu la sainte Bible comme l'avait mentionné Mohammed.
Non, les chretiens ne disent pas que Jésus est dieu ?
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 08:56
Message : VERITENET a écrit :Mohamed a lui ausi eut des difficultées de son temps pour faire respecter les saintes écritures qui mentionnnent qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Jésus qui émane de lui.
Tiens tiens, il est dit ou dans le Coran que Jésus émane de Dieu ?
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 09:40
Message : (rappelons que Mohammed savait lire et écrire).
Ou ça ?
Salam ami
http://facealislam.free.fr/reponse_Alibhaye_Isaie.html
Bref pour le reste il te suffir de bien relire tout ce que j'ai écris, car on ne peut pas perpétuellement répéter la même chose au risque de polluer le forum comme me l'a été forulé.
En ce qui concerne la cruxifiction, j'ai donné un lien qui en parle, merci de lire et si il y a autre chose que tu ne comprends toujours pas dans ce cas je fera mon possible pour t'expliquer.
En ce qui concerne les femmes de Moïse,...
Jésus l'envoyé d'Allah,(Issã= Jésus) a réformé cette façon comme je te l'ai indiqué avec plusieurs cersets de la sainte Bible, merci de les lire, on ne va surement pas tourner en rond (hi hi hi) seulement certains ne désirent surtout pas respecter ce que Jésus à enseuigné.
C'est juste les premiers chretiens qui ont connu le Prophete Jésus/'Issa et ont cru on lui n'ont rien à craindre ni les juifs qui ont connu Moïse et qui ont demeuré sur leur monothéisme c'est tout a fait vrais, Mais est ce la même chose pour les juifs et chretiens d'aujourd'hui ? NON.
Moi je dis qu'il y a une véritable différence entre les vrais pratiquants et les faux, ce qui est fondamentale pour plaire à Yahwah et à Issã et être agréé par Yahwah l'inique vrai Dieu.
Peut être, mais la différence c'est que le Coran c'est un Livre révélé non falsifié
Ah ? ou tires tu tes sources merci de lme doner des renseignements à ce sujet...
Nous savons portant que le Coran fut écrit de différentes manières et que les faux prophètes que mentionne Mohammed se sont succédés en sectes ce qui crée forcément le choque des générations.
De plus, si je pense bien me rapperl c'est qu'il ne devrait pas être traduit (le Coran)
je disais: C’est vrai qu’après la mort du dernier apôtre Jean en 98 le Coran fait son apparition avec Mohammed 600ans après, mais là ou est le véritable problème, c’est que le Coran confirme que les saintes écritures sont véridiques, donc, la mort de Jésus, La vie d’Abraham, d’Isaac de Jacob ect...
Tu écris ceci:
Désolé mais le Coran dit que Jésus {4.157. ils ne l'ont ni tué ni crucifié;}.
Oui certes, mais en ce sens que le Coran mentionne qu'il a été relévé directement par lui et le troisième jour il fut relevé apres sa mort d'ou la confusion qui reigne encore parmis les incrédules.
Al-i'Imran - 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.
An-Nisaa - 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,
Al-i'Imran - 3.55. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
C’est au présent de l’époque ou ça s’est passé que Yahwah parle
Al-Maidah - 5.78. Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits,
Maryam - 19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
Az-Zukhruf - 43.63. Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes , il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi !
En élevant Jésus vers lui, le faisant (Yahwah) disparaître de son tombeau commémoratif, c’est normal qu’il y a eut une conjoncture et que cela prête sujet à discorde aujourd’hui encore parmi nos amis musulmans.
Récit de la sainte Bible
Le corps est ensuite déposé dans un tombeau commémoratif tout neuf, appartenant à Joseph et taillé à même le roc dans un jardin avoisinant. On roule, pour finir, une grosse pierre devant l’entrée du tombeau. Afin que le corps puisse être enseveli avant le début du sabbat, il a fallu le préparer à la hâte. Par conséquent, Marie Madeleine et Marie, mère de Jacques le Mineur, qui ont peut-être participé à la préparation du corps, se dépêchent de rentrer chez elles pour apprêter des aromates et des huiles parfumées en complément. Elles ont l’intention de revenir après le sabbat pour continuer de traiter le corps, afin de le préserver plus longtemps.
Le lendemain, samedi, jour du sabbat, les prêtres en chef et les Pharisiens se rendent auprès de Pilate et lui disent: “Seigneur, nous nous sommes rappelés que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: ‘Après trois jours je dois être relevé.’ Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, pour que ses disciples ne viennent pas le dérober et ne disent pas au peuple: ‘Il a été relevé d’entre les morts!’ et cette dernière imposture sera pire que la première.”
Pilate répond: “Vous avez une garde. Allez, assurez-vous-en, comme vous savez le faire.” Ils vont donc et s’assurent de la tombe, en scellant la pierre et en postant des gardes romains.
Le dimanche, de grand matin, Marie Madeleine et Marie, mère de Jacques, ainsi que Salomé, Jeanne et d’autres femmes, apportent des aromates pour traiter le corps de Jésus. En chemin, elles se disent entre elles: “Qui nous roulera la pierre de devant la porte du tombeau commémoratif?” Mais en arrivant au tombeau, elles découvrent qu’un tremblement de terre a eu lieu et que la pierre a été enlevée, roulée par l’ange de Jéhovah. Les gardes sont partis et le tombeau est vide! Matthieu 27:57 à 28:2; Marc 15:42 à 16:4; Luc 23:50 à 24:3, 10; Jean 19:14, 31 à 20:1; 12:42; Lévitique 23:5-7; Deutéronome 21:, 23; Psaume 34:20; Zacharie 12:10.
C’est ainsi qu’on fête chez vous dans l’islam les trois jours
Muhammad savait lire et écrire et puisque dernièrement tu m'a demander de mettre les liens, donc voici
http//sectesetreligions.aceboard.fr/p-338461-2291-1038-0.htm
Aussi
voir ce lien
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 10:01
Message : Tiens tiens, il est dit ou dans le Coran que Jésus émane de Dieu ?
An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu,
Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Le verbe émané j'ai donné la définission dans le post précedent merci de lire.
Ps.. faudrait lire les écrits saint un peu plus souvent je pense que cela donnerait plus de foi...
En effet si Dieu Yahwah fait écrire ses écrits pour les humains c'est surement pas pour les laisser dans un placard non ?
Autrement c'est surement pour cela que les personnes disent tout aujourd'hui et son contraire demain.
Amicalement
Auteur : Ren'
Date : 01 déc.09, 10:14
Message : VERITENET a écrit :faudrait lire les écrits saint un peu plus souvent je pense que cela donnerait plus de foi
Et donc, en ce qui te concerne, penser à relire ceci ?
La crainte du SEIGNEUR est une discipline de sagesse ; avant la gloire : l'humilité (Pr XV, 33)
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 10:19
Message :
Dire que J'ai ecrit ou une lettre ou écrit un contrat veut dire nécessairement que j'ai écrit de ma mains ?... pour l'autre Hadith le Prophète voyait le dernière phrase qu'écrivit Ali c'est pour ça qu'il a pu la reconnaitre et l'effacer de sa main après que Ali ait refusé.
Bref pour le reste il te suffir de bien relire tout ce que j'ai écris, car on ne peut pas perpétuellement répéter la même chose au risque de polluer le forum comme me l'a été forulé.
Si si, prend tout ton temps les modos son mes amis !
En ce qui concerne la cruxsifiction, j'ai donné un lien qui en parle, merci de lire et si il y a autre chose que tu ne comprends toujours pas dans ce cas je fera mon possible pour t'expliquer.
Dans la Bible NON FALSIFIÉE, il est ou dit que Jésus a été crucifié sur un arbre ?
En ce qui concerne les femmes de Moïse,...
Moïse avait deux femmes, Séphora (Ex 2.21) et "Une femme éthiopienne" (Nm 12.1).. Abraham Saraï, Hagar et Kétura (Gn 25.1).. il était irréductible parait il Abraham !
Ah ? ou tires tu tes sources merci de lme doner des renseignements à ce sujet...
Nous savons portant que le Coran fut écrit de différentes manières et que les faux prophètes que mentionne Mohammed se sont succédés en sectes ce qui crée forcément le choque des générations.
Je ne sais pas ce que tu veux dire ?
Oui certes, mais en ce sens que le Coran mentionne qu'il a été relévé directemetn par lui apres sa mort d'ou la confusion
La je comprend pas non plus !
Sinon je reviens à "Gn 12.2", Dieu ou Jéhovah ou Elohim promit à Abraham qu'il fera de lui une grande nation, de quelle nation s'agit il ? celle de Isaac ou celle d'Ismaël ?
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 10:22
Message : VERITENET a écrit :
An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Et vous la concevez comment chez les Témoins de Jéhovah cette expression ?
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 10:39
Message : Dans la Bible NON FALSIFIÉE, il est ou dit que Jésus a été crucifié sur un arbre ?
salam j'ai donné aussi un lien, merci de lire...
http://pagesperso-orange.fr/hlybk/jesus ... /croix.htm
http://pagesperso-orange.fr/hlybk/jesus ... ote_maudit
Ps si tes amis les modo sont tes amis il ne faut pas en profiter pour autant (hi hi hi)
An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !Et vous la concevez comment chez les Témoins de Jéhovah cette expression ?
J'ai aussi donné l'explication dans le fil du post,merci de lire autrement on va polluer le fil au risque d'avoir une réprimande
Enfin je prend tout de même le risque par ce que tu sembles gentil...
émaner [emane] v. intr. <conjug. : 1>
• XIV e, rare jusqu'au XVIIe; lat. emanare « couler de, provenir de »
1• Théol., philos. Provenir par émanation. procéder.
Cour. Provenir comme de sa source naturelle. découler, 1. dériver, provenir.
2• Provenir d'une source physique. Lumière qui émane du soleil. Chaleur qui émane du four. Corps d'où émane une odeur. se dégager, s'exhaler. — Phys. S'échapper d'un corps (en parlant d'un gaz, de corpuscules, etc.). Gaz qui émane du radium.
3• Fig. Provenir comme par rayonnement. La force qui émane de toute sa personne. « Le charme particulier et douloureux qui émanait de la vie de Gilberte » (Proust).
On comprend beaucoup mieux le fait que Dieu le créateur lorsqu’il transmet de sa force active (rouha et ou pneuma) donne une partie de lui) c'est-à-dire ce qui y correspond à savoir qu’il envoit son fils bien aimé dans le monde en tant que Al Méssia
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 10:44
Message : La je comprend pas non plus !
Sinon je reviens à "Gn 12.2", Dieu ou Jéhovah ou Elohim promit à Abraham qu'il fera de lui une grande nation, de quelle nation s'agit il ? celle de Isaac ou celle d'Ismaël ?
Contrairement à Isaac qui quand à lui serait la postérétié menant à Jésus,Yshmael deviendrait une tres grande nation également.
Autrement Jéhovah ne fait pas de diférence entre les humains, mais seulement Yahwah établit des régles que nous devons suivre,autrement on ne peut pas être approuvé par lui.
Il nous faut constamment agir en actes et en vérité.
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Bien amicalement et que Yahwah te bénisse, amin
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 11:19
Message :
Désolé mais je prend pas, je veux de la Bible.. si tu accuse de le Coran de falsification il faut apporter des arguments fiables, en l'occurrence de la Bible non falsifiée.
Ps si tes amis les modo sont tes amis il ne faut pas en profiter pour autant (hi hi hi)
Par ce qu'ils ont le choix ? ^^
J'ai aussi donné l'explication dans le fil du post,merci de lire autrement on va polluer le fil au risque d'avoir une réprimande
Enfin je prend tout de même le risque par ce que tu sembles gentil...
émaner [emane] v. intr. <conjug. : 1>
• XIV e, rare jusqu'au XVIIe; lat. emanare « couler de, provenir de »
1• Théol., philos. Provenir par émanation. procéder.
Cour. Provenir comme de sa source naturelle. découler, 1. dériver, provenir.
2• Provenir d'une source physique. Lumière qui émane du soleil. Chaleur qui émane du four. Corps d'où émane une odeur. se dégager, s'exhaler. — Phys. S'échapper d'un corps (en parlant d'un gaz, de corpuscules, etc.). Gaz qui émane du radium.
3• Fig. Provenir comme par rayonnement. La force qui émane de toute sa personne. « Le charme particulier et douloureux qui émanait de la vie de Gilberte » (Proust).
On comprend beaucoup mieux le fait que Dieu le créateur lorsqu’il transmet de sa force active (rouha et ou pneuma) donne une partie de lui) c'est-à-dire ce qui y correspond à savoir qu’il envoit son fils bien aimé dans le monde en tant que Al Méssia
Oui mais on expique pas le Coran via un Larousse, mais la procédure de interprétation du Coran dans la théologie musulmane, on commence par interprète le Coran par le Coran sinon le Hadith, sinon l'effet de réflexion... si on cherche dans le Coran on trouve ceci
{15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»}, est ce que Adam aussi emane de Dieu de la façon que vous la comprenez ?... mieux encore
{45.13. Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui.}, est ce que l'Univers aussi la même chose ? non, et puis en Islam Dieu n'est pas esprit pour engendrer un esprit, mais en Islam Dieu est
{24.11. Rien ne Lui est comparable.}, tu va au fur et à mesure comprendre que le Coran n'est surtout pas comme la Bible ni vient de la Bible, ni l'Islam vient du Christianuime.
Tiens c'est un message qui
émane de moi

Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 11:23
Message : VERITENET a écrit :
Contrairement à Isaac qui quand à lui serait la postérétié menant à Jésus,Yshmael deviendrait une tres grande nation également.
La nation de Jésus n'est pas une grande nation voyons ? ou plutôt la plus grande nation ?
Pour rappel Dieu dit à Abraham qu'il fera de lui une grande nation, là c'est pas à Ismaïl qu'il s'adresse...
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 11:41
Message : Oui mais on expique pas le Coran via un Larousse, mais la procédure de interprétation du Coran dans la théologie musulmane, on commence par interprète le Coran par le Coran sinon le Hadith, sinon l'effet de réflexion... si on cherche dans le Coran on trouve ceci {15.29. Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !»}, est ce que Adam aussi emane de Dieu de la façon que vous la comprenez ?... mieux encore {45.13. Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui.}, est ce que l'Univers aussi la même chose ? non, et puis en Islam Dieu n'est pas esprit pour engendrer un esprit, mais en Islam Dieu est {24.11. Rien ne Lui est comparable.}, tu va au fur et à mesure comprendre que le Coran n'est surtout pas comme la Bible ni vient de la Bible, ni l'Islam vient du Christianuime.
Oui tout ça c'est toi qui le dit mais tu ne prouves absolument rien car sache que la Bible fut écrite bien avant le Coran ou sinon d'ou le Coran tiendrait-il sa souce?
Pour comprendre il faut lire...
http://islamenquestion.free.fr/la%20que ... ue2.htm#I4
Cette question demande à être posée à propos de l'essentiel, du coeur central dont tous le reste dépend, c'est-à-dire : d'une part, Dieu considéré en lui-même, et d'autre part, Dieu dans son rapport avec sa création.
A propos de Dieu en lui-même, tout d'abord, que nous dit le Coran ?
Au vrai, bien peu de choses : Dieu est unique, et il est source d'une parole éternelle et incréée. On cherchera vainement, dans le Coran, quoi que ce soit de plus. Assurément ce n'est pas rien : mais le problème est qu'aucun de ces deux points n'était inconnu de l'homme, avant que Muhammad ne les formulât : pour le dire rapidement, le premier est très expressément révélé dans le judaïsme, et le second dans le christianisme (peut-être même déjà dans le judaïsme également).
Si l'on considère ensuite Dieu dans son rapport avec ce qui n'est pas lui, qu'en est-il ?
Le Coran affirme que Dieu est l'origine et la fin de toutes choses ; qu'il est le créateur de l'homme et du monde ; qu'il est soucieux du sort de l'homme et désireux de le guider vers son bonheur, qu'il est envers l'homme clément et miséricordieux, et qu'il le jugera en toute justice après sa vie.
En fait, tout cela était connu depuis des siècles et des siècles, par les Juifs et les Chrétiens, au moment où Muhammad l'a dit.
Ainsi, sur l'essentiel, à la question qu'apporte l'islam de nouveau par rapport au judaïsme et au christianisme ?,
il n'est pas possible de répondre autre chose que : absolument rien.
Et cela, en dépit des apparences, sans qu'il s'agisse d'une déclaration d'hostilité à l'égard de l'islam. Nous sommes ici devant un simple fait, que quiconque peut vérifier simplement en lisant le Coran après avoir lu la Bible : à propos de Dieu, de sa nature, de sa volonté, de son statut par rapport à l'homme, l'islam n'apporte aux hommes strictement rien d'inouï, rien qui n'ait déjà été dit et redit d'innombrables fois avant lui.
Sans doute de nombreux musulmans l'ignorent-ils, pour une raison simple : puisque le Coran se présente comme rendant caduques les révélations antérieures, très rares sont les musulmans qui connaissent la Bible, Ancien et Nouveau Testaments.
Cela leur paraît tout à fait inutile, puisqu'ils sont convaincus de posséder un livre qui remplace complètement ceux-ci.
Cette ignorance les conduit alors naturellement à considérer comme nouvelles et propres au Coran, des choses qui sont en vérité très anciennes et qui étaient parfaitement connues bien avant lui. Mais il y a à cela un remède bien simple, qui permettra du même coup de ne pas tomber dans la polémique : il suffit que le musulman lise avec soin le Coran, qu'il fasse le bilan de ce que ce livre lui apprend à propos de Dieu et du rapport de Dieu avec sa création, puis qu'il lise la Bible : il ne pourra manquer de constater que tous les points essentiels indiqués par le Coran s'y trouvent déjà. Ce qui est dit dans ce texte peut être dit par un homme, pourvu qu’il connaisse le judaïsme et le christianisme. Son contenu fait donc partie de ceux dont on a dit plus haut que, dans le meilleur des cas, la révélation est pour eux une forme extérieure et empruntée, et non pas la seule forme (nécessaire, absolument indispensable) de leur expression. Mais il faut tenir compte ici d’un argument important avancé par les musulmans, à savoir que Muhammad, lui, ne connaissait pas et ne pouvait pas connaître les doctrines judaïques et chrétiennes (il était illettré, dit-on) ; par conséquent, même si le contenu du Coran était déjà connu par d’autres hommes, étant donné que lui, Muhammad, ne pouvait le connaître, cela suffit à montrer que la source de son discours devait nécessairement être Dieu (car lui-même ne pouvait pas « l’inventer »). On retrouverait ainsi l’adéquation entre contenu et forme, reconnue plus haut comme critère essentiel du caractère révélé d'un discours. Or cela appelle deux remarques :
D’abord, l’adéquation entre contenu et forme reposerait entièrement, ici, non pas sur le fait que le contenu dépasse ce qu’il est possible de connaître par l’homme (en général, donc l’homme comme tel), mais seulement sur le fait qu’il dépasse ce qui pouvait être connu par un certain homme, compte tenu des circonstances particulières de la vie de cet homme-là (son entourage, son lieu et son mode de vie, etc.). Par conséquent, l’adéquation entre contenu et forme est elle-même fortuite, circonstancielle et extérieure ; elle ne tient pas à la nature précise de ce qui est dit, mais seulement à la nature particulière du mode de vie d’un individu (et d’un seul !). Autrement dit, c’est seulement pour Muhammad que ce qu’il a dit ne pouvait pas venir d’une source humaine ; mais pour des millions d’autres hommes, il était parfaitement possible d’avoir le même contenu sans qu’aucune révélation ne soit nécessaire.
De plus, tout l’argument repose sur la certitude que Muhammad ne pouvait absolument pas connaître les doctrines judaïques et chrétiennes ; car c’est uniquement cela qui rendrait nécessaire une intervention divine, pour qu’il ait pu dire ce qu’il a dit. Or c’est là une affirmation extrêmement fragile (objectivement), tant il est bien connu et admis par les musulmans eux-mêmes que, près de l’endroit où vivait Muhammad, vivaient des communautés juives et des chrétiens (même « hérétiques », et même de simples individus isolés). Il faudrait donc admettre que jamais Muhammad n’a été en contact avec ces gens, alors que cela était pourtant tout à fait possible et même facile. Evidemment, on peut le croire ; mais il faut alors mesurer toute la fragilité du support de cette foi (ceci dit, comme toujours, sans nul esprit polémique mais par simple souci de raisonner logiquement).
* * *
Résumons-nous :
1) Il est établi qu’il est possible que Muhammad ait connu les doctrines judaïque et chrétienne, et donc qu’il ait pu dire tout ce qu’il a dit (sur Dieu) sans qu’aucune révélation ne soit nécessaire. Certes, il reste que les propos de Muhammad sur Dieu peuvent s'expliquer de deux façons : soit comme étant révélés directement par Dieu, soit comme étant simplement empruntés aux deux religions monothéistes déjà existantes ; et l'on peut, certes, décider de choisir la première explication. Mais on ne peut pas contester que la seconde est parfaitement possible elle aussi (ce qui n'est pas le cas, rappelons-le, pour la révélation judaïque et la révélation chrétienne). Dès lors, le choix de la première n'apparaît-il pas comme purement gratuit ? Pourquoi croire que Muhammad a reçu une révélation de Dieu, alors que, à propos de Dieu, il ne dit rien de plus que ce que des millions de gens savaient déjà, si bien que n'importe qui pouvait donc dire exactement la même chose sans aucune nouvelle révélation ?
2) Même en admettant qu’il n’ait pas connu les doctrines judaïque et chrétienne, et donc en admettant qu’il ait bénéficié d’une révélation, cette révélation n’en était une que pour lui, non en elle-même : donc une révélation purement individuelle, qui aurait simplement appris à un individu ce que des millions d’autres savaient déjà depuis longtemps.
Ma pensée à moi
La soite disante révélation de Muhammad par l'ange Gabriel fait à Muhammad est contradictoire puisque l'ange gabriel est soumit à Dieu et selon le livre de la révélation :
Révélation selon St Jean
1:1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves...
Et Révélation 22:18 qui dit: “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Dans le raisonnement...
Si Jésus donne la révélation à Jean, on voit mal d'un autre coté l'ange Gabriel (un simple ange) désobéir à Jésus et venir de ce fait contredire le fils de Dieu, en donnant au autre livre à Muhammad qui ressemblerait presque à la sainte Bible et qui n'apporte rien de plus comme cela est démontré plus haut.
Il faut se rappeler aussi que le livre qui selon Jésus en révélation 1:1 est scéllé.
A priori Il fut impossible à l'ange Gabriel de désobéir à Jésus Christ.
Une question se pose également: l'ange Gabriel qui aurait parlé soit disant à Mohamed, serait -il un imposteur dans ce cas et désobéissant à Dieu ?
Pour ce qui est qui vient de la sainet Bible, c'est remarquable comment le Coran parle de Jésus, d'isaac de jacob, de la création, enfin pratiquement tout, sauf que dans l'islam on aurait tendance à mettre Jésus apres Mohamed, dommage car Jésus en tant qu'Al Méssie et qui émane du Père est celui qui a été relevé et qui est aupres de Dieu et qui lui parle à coup sur
Contrrairement à Mohammad qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin
Al Imram 128
Ps pour les hadits on en reparlera un peu plus tard stp car ils ne font pas partie iintégral du Coran
Amicalement
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 12:20
Message : VERITENET a écrit :
Oui tout ça c'est toi qui le dit mais tu ne prouves absolument rien car sache que la Bible fut écrite bien avant le Coran ou sinon d'ou le Coran tiendrait-il sa souce?
De Dieu, de Allah.
Pour le reste, tu veux que je te répond à toi ou à l'auteur de l'article ?.. J'aime pas les choses comme ça.
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 12:43
Message : De Dieu, de Allah.
Pour le reste, tu veux que je te répond à toi ou à l'auteur de l'article ?.. J'aime pas les choses comme ça.
Salam,
Allons ami il ne faut surtout pas te facher...
Moi tu me demandes des preuves je t'en donne, donc il est normal qu'à mon tour je te demande de me fournir aussi tes preuves non ?
En ce qui concerne le nom Allah que vous employer, il semblerait qu'il y a eu une confusion qu'en penses tu ?
http://www.avairan.com/allah.htm
Pourrais tu m'éclairer à ce sujet, merci
J'avoue que j'ai plutôt été tres choque de lire ça, donc si tu pouvais me donner des preuve évidentes je te remerci par avance
Que Yahwah nous éclaire, amin
Auteur : Ren'
Date : 01 déc.09, 14:13
Message : VERITENET a écrit :Allons ami il ne faut surtout pas te facher...
Ne sois donc pas hypocrite... Tu provoques exactement le type de réaction que tu recherches.
Auteur : iliasin
Date : 01 déc.09, 14:16
Message : salam mon frère
tetspider, je connais
veritenet, j'ai dialoguer avec lui sur le forum temoin de jehovah ,dès que je l'ai bloqué , tu sais ce qu'il a fait? il m'a tout simplement radié du forum lol
le pauvre garçon, n'as tu pas remarqué comment il prend les versets coraniques sans prendre le contexte? ce personnage est un diable en puissance. il haït mohammed et l'islam
Auteur : Ren'
Date : 01 déc.09, 14:18
Message : iliasin a écrit :je connais veritenet, j'ai dialoguer avec lui
Dialoguer ? Ce que tu dis tiens de l'exploit, félicitations

Auteur : erwan
Date : 01 déc.09, 22:18
Message : ce sujet n' a rien à faire dans le forum islam.
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 22:33
Message : salam mon frère tetspider, je connais veritenet, j'ai dialoguer avec lui sur le forum temoin de jehovah ,dès que je l'ai bloqué , tu sais ce qu'il a fait? il m'a tout simplement radié du forum
Salam
Il faut savoir que tu mens puisque ta participation est toujours en place, seulement tu n'as pas respecté la modération, de ce ce fait tu es placé en maillon faible, mais sache que tu peux revenir sans problème et justement on en parlait de ce que tu étais devenu.
Jamais dans les discussions tu as cherché le dialogue en répondant à nos réponses, "comme le thème de ce fils c'est un dialogue de sourd" avec toi.
La dernière fois tu as parlé des rouleaux des grottes de Qumran et je t'ai écrit qu'il était impossible que ces rouleaux soit valables car ils rentrent en contradiction avec la parole de Jéhovah voir le livre du Deutéronome.
Ces fameux rouleaux parlent d'anciens Judaïsant qui s'étaient écartés et pratiquaient ce qu'on appel de la divination, justement ce qui est aussi interdit dans la religion musulmane non ?
Alors pourquoi insistes-tu?
Encore bien d'autre choses, mais tu n'as jamais rien accepté, je trouve ça dommage car il n'en va pas de ma parole mais de la parole de Yahwah.
Tu voulais semble-t’il d'après un de tes post venir te mesurer avec les chrétiens et avoir le dernier mot afin de leur boucler le bec.
Moi je n'ai rien à défendre comme l'orgueil par exemple, ou de savoir qui va gagner, car la Bible c'est la parole de Dieu et mon but c'est aussi que des millions de personnes soient sauvées et aient la vie éternelle dans le nouvel ordre de chose selon Révélation 21:4 ou la mort ne sera plus.
Lorsqu'on désires marcher dans la vérité, il faut savoir accepter la réprimande venant de Yahwah et lorsque Yahwah condamne la divination, la chance, le fait de fêter Noel comme le font certains musulmans qui soit disant pour faire plaisir à leur enfants, c'est revenir en arrière, idem pour les anniversaires, la main de fatma, la politique religieuse qui conduit à la ruine et qui est défendu selon les saintes écritures jacques 4:4 voir aussi Daniel 2: 44
Lorsque ça ne t'arrange pas tu mentionnes que la Bible est falsifiée, mais lorsqu'il s'agit de défendre tes coutumes tu reprends l'ancienne loi mosaïque, rejetant ainsi ce que dit Jésus l'illustre qui a été relevé et qui est auprès de Yahwah dont le Coran mentionne qu'il est l'un des très rapproché de Dieu.
Mohammed n'étais qu'un simple humain imparfait et pécheur qui avait besoin d'être aidé à la différence de Jésus (Issa l'illustre), ce n'est pas non plus comme Moïse qui avait du mal à parler et qui est venu voir le pharaon avec son frère qui venait de la part de Jéhovah , qui réalisa ce qu'on sait, c'était vraiment des miracles.
De plus, tous les véritables prophètes qui sont restés dignes n'ont jamais perdu de batailles car Jéhovah était toujours avec eux contrairement à Mohammed.
Mohammed finit par gagné à Médine mais avec la ruse et la force de l'épée ce qui est contraire à ce qu'enseigna le Christ qui mentionna d'aimer son prochain comme soit même et pas de les tuer à cause de ce qu'ils ne pensent pas comme nous.
Voici ce qu'il mentionne :
Si donc vous vous appliquez à exécuter la loi royale selon la parole de l’Écriture: “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, vous faites bien
Cette loi est appelée “la loi royale” parce que, par rapport aux autres lois qui définissent les relations humaines, elle occupe fort justement le même rang qu’un roi par rapport aux hommes en général. ‘Toute la Loi et les Prophètes sont suspendus’ non seulement à la loi qui ordonne d’aimer Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10; comparez avec I Jean 4:20). Cette loi royale était d’ailleurs incluse dans l’ancienne Loi de Moïse, en Lévitique 19:18.
Malgré tout, de son temps, Mohammed lui aussi à eu beaucoup de mal à son époque à essayer avec l'épée de remettre les choses en ordre, mais il savait aussi qu'après sa mort des sectes destructrices viendraient elles aussi pour avoir la part du gâteau
En ce qui concerne le forum dont tu fais toujours partie..
Il faut savoir que lorsque quelqu'un est banni il reçoit un mail, or toi tu n'as jamais reçu de mail concernant ton bannissement.
Quand à tenir compte du contexte du Coran...
Il faut savoir que le Coran n'est surement pas le dernier livre qui fut écrit comme vous le dites, mais bien d'autres se référant aussi à la Bible la parole de Dieu pour se faire accepter.
Autrement je suis content d'avoir pu dialoguer avec toi et te retrouver que Yahwah bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage
Amicalement
Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 22:34
Message : Pour revenir au sujet...
Oui, je suis entièrement d'accord avec la modération.
Cordialement
Auteur : Younes91
Date : 01 déc.09, 22:40
Message : En quelques mot, le Coran fut reveler au prophete, le coran ne rassemble pas d'ecrit venant de la bible, sinon il y'aurait des contradiction comme il y'a dans la bible.
Dans la bible il y'a plusieurs contradictions concernant la creation de l univers, les noms , et autres. Tandis que le coran ne contient pas de fautes et que les scientifiques se basent sur le coran pour voir les preuves et beaucoup de scientifique chretien et athées se sont converti a l islam, on parle des barrieres d'eau qui separes, l'eau saler de l'eau douce que on vient de savoir ces dernieres années et plein de preuves.

Auteur : VERITENET
Date : 01 déc.09, 23:04
Message : Younes91 a écrit :En quelques mot, le Coran fut reveler au prophete, le coran ne rassemble pas d'ecrit venant de la bible, sinon il y'aurait des contradiction comme il y'a dans la bible.
Salam ami bien aimé,
Il fut révélé par qui ?
Il semblerait qu'il n'y avait aucun témoin.
Le coran mentionne plein d'écrits venant de la sainte Bible comme c'est expliqué, mettre un bandeau sur ses yeux ne sert à rien, d'ailleurs sur ce forum il y a aussi beaucoup de preuves que le Coran est bel et bien issu de la Bible et pas le contraire.
Le Coran mentionne Abraham Jésus, Moïse, Jacob, Issac Yshmael, Marie (Myriam) Josephe, le création de la genèse, parfois sous différentes formes etc..
Mais le théme n'est pas là comme le mentionne la modération, ici c'est le sujet de l'Aïd El Kébir qui est mal perçu dans l'ensemble par certains de nos amis musulmans (de l'islam)
Dans la bible il y'a plusieurs contradictions concernant la creation de l univers, les noms , et autres. Tandis que le coran ne contient pas de fautes et que les scientifiques se basent sur le coran pour voir les preuves et beaucoup de scientifique chretien et athées se sont converti a l islam, on parle des barrieres d'eau qui separes, l'eau saler de l'eau douce que on vient de savoir ces dernieres années et plein de preuves.
C'est drôle de dire ça car si la Bible contient des érreures pourquoi dans ce cas Mohammed le réintroduit dans le Coran et mentionnne que ces livres sont véridique et qu'ils sont lumères
Lorsque la Bible mentionne le passage de Moïse en travers de la mer rouge et que le pharaon fut totalement engloutie par les eaux qu'en dis tu ?
Est ce le Coran qui parle de l'eau salée et de l'eau douce ?
voici les point les plus connus en entre le Coran et la Bible, pourquoi les avoir reprit (Le Coran)dans ce cas ?
1) Un seul Dieu: “Dis: Dieu est un. C’est le Dieu éternel. Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté. Il n’a point d’égal.” (Sourate 112, vv. 1 à 4). L’idée d’un Dieu unique est tellement rigoureuse qu’elle conduit l’islam à rejeter le dogme catholique de la trinité et l’idée d’incarnation du Christ en ces termes: “Croyez donc en Dieu et à ses apôtres, et ne dites point: Il y a Trinité. (...) Car Dieu est unique.” (Sourate 4, v. 169).
2) L’adoration de Marie et de Jésus est condamnée: “Dieu dit alors à Jésus: As-tu jamais dit aux hommes: Prenez pour dieux moi et ma mère plutôt que le Dieu unique? — Loin de ta gloire ce blasphème. Comment aurais-je pu dire ce qui n’est pas vrai?” (Sourate 5, v. 116).
3) Les quatre premiers “piliers” et le Sermon sur la montagne:
a. L’adhésion ou Chahada qui correspond quelque peu à la démarche biblique décrite en Actes 3:19.
b. La prière ou Salat pouvant s’associer avec Matthieu 6:5-8.
c. Le jeûne ou Sawm qui peut être relié avec Matthieu 6:17, 18.
d. L’aumône ou Zakat pouvant s’assimiler à Matthieu 6:1-4.
Ah aussi pour rajouter l'interdiction de manger du porc selon le livre du Lévitique
Comme il ne rumine pas, la Loi mosaïque le déclarait impropre à la nourriture ou aux sacrifices. — Lv 11:7 ; Dt 14:8.
L'interdiction de manger du porc n'est pas pas de la science du Coran ?
Le Coran confirme le témoignage et l’authenticité de la Bible:
“Nous croyons en Dieu et à ce qui a été envoyé d’en haut à nous, à Abraham et à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux douze tribus, aux livres qui ont été donnés à Moïse et à Jésus, aux livres accordés aux prophètes par le Seigneur; nous ne mettons point de différence entre eux, et nous sommes résignés à la volonté de Dieu.” (Sourate 2, v. 130). “Il t’a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l’Évangile pour servir de direction aux hommes.” (Sourate 3, v. 2). “Nous avons fait descendre le Pentateuque; il contient la lumière et la direction. (...) Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l’Évangile qui contient la lumière et la direction et qui confirme le Pentateuque et qui sert d’admonition à ceux qui craignent Dieu. Nous t’avons envoyé le livre contenant la vérité, qui confirme les Écritures qui l’ont précédé, et qui les met à l’abri de toute altération.” (Sourate 5, vv. 48, 50 et 52). “Ce livre (le Coran) n’est point inventé par quelque autre que Dieu; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Écritures qui viennent du Seigneur de l’univers.” (Sourate 10, v. 38).
Aujourd'hui,la tradition veut que Muḥammad lui-même ait annoncé que 72 sectes hérétiques naîtraient de l’islam. Toutefois, certaines autorités en la matière en dénombrent aujourd’hui plusieurs centaines.
Le Coran demande aux musulmans d’écouter et de suivre l’enseignement du Christ: “Les anges dirent à Marie: Dieu t’annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l’autre, et un des confidents de Dieu. Je [Jésus] viens pour confirmer le Pentateuque que vous avez reçu avant moi (...). Je viens avec des signes de la part de votre Seigneur. Craignez-le et obéissez-moi. Il est mon Seigneur et le vôtre. (...) Dieu dit à Jésus: Je te ferai subir la mort et je t’élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles et j’élèverai ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au jour de la résurrection.” (Sourate 3 vv. 40, 44 et 48).
Moi je ne voit pas de falsification , mais que des écrits qui repennent pratiquement à l'indentique la sainte Bible,mais exprimés d'une manière un peu différente c'est normal lorsqu'on traduit une langue et des rouleaux dont on dit que Mohammed ne savait pas lire ny écrire.
Bien amicalemeent et que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage.
Auteur : Yacine
Date : 01 déc.09, 23:58
Message : VERITENET a écrit :Moi tu me demandes des preuves je t'en donne, donc il est normal qu'à mon tour je te demande de me fournir aussi tes preuves non ?
Des preuves de quoi ? sur l'origine de l'Islam ? est ce que ça été notre sujet ?
VERITENET a écrit :En ce qui concerne le nom Allah que vous employer, il semblerait qu'il y a eu une confusion qu'en penses tu ?
Ça sera un autre jour, lorsque tu sera en capacité de discuter sans employer systématiquement de liens et des copié-collé.
Auteur : VERITENET
Date : 02 déc.09, 00:22
Message : Ça sera un autre jour, lorsque tu sera en capacité de discuter sans employer systématiquement de liens et des copié-collé.
VERITENET DIT:
C'est vraiment un dialogue de sourds car c'est toi même qui m'a demandé de mettre des liens, relis les post et tu verras.
En ce qui concerne les copiés collés, j'écris pratiquement toujours tout moi même et je met surtout ce qui est en rapport avec ce que je dis autrement je ne colle rien
Iliasim confirme qu'il est inscrit sur un forum et c'est moi qui écrit avec lui.
http://44398.aceboard.fr/
Tout ce que je recolle vient pratiquement de moi, sauf lorsque tu me demandes de mettre des liens, surement à cause du coté pratique?
Donc ne te fais pas de souci, idem sur la prophètie qui concernerait d'apres vous sa venue (Mohammed) en Isaie 29:11 réalisé entièrement par moi avec le concour de la TMN édité par les témoins de Jéhovah.
http://44398.aceboard.fr/44398-2097-0-M ... ICALES.htm
http://44398.aceboard.fr/44398-2124-0-Q ... PONSES.htm
Bien amicalemeent
Auteur : Yacine
Date : 02 déc.09, 00:49
Message : VERITENET a écrit :
VERITENET DIT:
C'est vraiment un dialogue de sourds car c'est toi même qui m'a demandé de mettre des liens, relis les post et tu verras.
Ici ?
Tu aurais juste donné le lien et nous demander de répondre à un lien ça aurait été plus facile.
Et c'est pour ça que tu as donné un lien et avec son copié-collé ? mais la vérité dans cette phrase qui exprime un sarcasme veut dire qu'on veut ni l'un ni l'autre, sinon na va reste à longueur de journée jouer comme ça, tu donne un lien ou/et des copié-collé, je te répond avec un lien ou/et du copié-collé.. etc etc.
Non ça marche pas comme ça, une petite citation avec un lien (de préférence "officiel" comme Wikipédia, Catéchisme ... etc) c'est ok, mais l'idée ou l'opinion de je ne sait sur je ne sais quoi dans je ne sais quel état il était, non.. pour ma part je prend pas.
Auteur : VERITENET
Date : 02 déc.09, 05:47
Message : TetSpider a écrit :
Ici ?
Et c'est pour ça que tu as donné un lien et avec son copié-collé ? mais la vérité dans cette phrase qui exprime un sarcasme veut dire qu'on veut ni l'un ni l'autre, sinon na va reste à longueur de journée jouer comme ça, tu donne un lien ou/et des copié-collé, je te répond avec un lien ou/et du copié-collé.. etc etc.
Non ça marche pas comme ça, une petite citation avec un lien (de préférence "officiel" comme Wikipédia, Catéchisme ... etc) c'est ok, mais l'idée ou l'opinion de je ne sait sur je ne sais quoi dans je ne sais quel état il était, non.. pour ma part je prend pas.
salam cher ami,
En fait je pense qu'il y a méprise car mon intention c'est surement pas le combat, mais d'essayer d'établir un dialogue avec mes amis
Dans mon dernier post j'ai été plutôt court, enfin personne n'est parfait
Aussi, il est vrai que sur les forums de discussion on a tendance à ne pas vraiment faire attention,( je ne parle pas que pour moi seulement) et avec le temps une phrase, puis une autre, et ça dégénère car l'imperfection fait que l'on interpréte nos phrases et ou on ne les comprend pas tres bien aussi.
Bien souvent Eliasim et moi avons eu quelques petits mots assez difficiles, mais il faut qu'il sache que je l'aime et qu'il reste mon ami.
C'est d'ailleurs moi qui lui ait fais son bel avatar et sa belle signature sur le forum aceboard
http://44398.aceboard.fr/
Justement c'est un immense privilége que nous avons de pouvoir dialoguer tout en essayant d'immiter le Christ notre Seigneur et les directives que lui donna son Père Yahwah
Les liens en copié collés (ceux qui j'aie écris personellement oui) les autres non j'ai juste donné le lien.
Ps..J'aime énormément écrire et parfois c'est beaucoup de pages, cela laisserait peut être entendre que je fais des copiés collés dans certains cas ?
Bien amicalement et que la paix de Yahwah nous aide et bénisse nos discussions.
Porte toi bien
Auteur : iliasin
Date : 02 déc.09, 05:51
Message : veritenet, quand on ne laisse pas une personne s'exprimer en fermant son compte, cela s'appelle de l'abus d epouvoir, tu as fermer mon compte pendant plusieurs mois afin que je ne puisse répondre a tes mensonges, et je le dis haut et fort tu n'es qu'un manipulateur, un fin stratège, tu amènes les gens a ton forum et dès qu'ils te ferment ton bec tu les vires sans vergogne, je ne retourenerai jamais dans ton forum plein de d'hypocrisie. si tu veux dialoguer se sera ici, car ici tu ne pourras pas me radier. et tout le monde verra l'imposture et le mensonge émanant de ta personne
alors par quoi on commence in cha ALLAH
Auteur : Yacine
Date : 02 déc.09, 06:04
Message : VERITENET,
On est pas nécessairement dans un combat, un débat peut être ou peut être pas.. mais il faut respecter quelque règles simples comme répondre dans le contexte sans divaguer, les liens et les citations sont tout a fait utiles mais il faut pas qu'il constitue le corps du message mais juste un argument comme une image ou une séquence vidéo. Et le plus important et de rester dans le fil en évitant de noyer la discussion dans divers sujets connexes.
Auteur : iliasin
Date : 02 déc.09, 06:07
Message : TetSpider a écrit :VERITENET,
On est pas nécessairement dans un combat, un débat peut être ou peut être pas.. mais il faut respecter quelque règles simples comme répondre dans le contexte sans divaguer, les liens et les citations sont tout a fait utiles mais il faut pas qu'il constitue le corps du message mais juste un argument comme une image ou une séquence vidéo. Et le plus important et de rester dans le fil en évitant de noyer la discussion dans divers sujets connexes.
salam mon frère ,tu sais je lui ai expliqué plusieurs fois le sens des versets coraniques avec preuves a l'appui, mais il revient toujours a la charge avec les même versets, ah, son verset qu'il aime tant et qu'il fait exprès de pas comprendre c'est celui là
[3:128] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
Auteur : VERITENET
Date : 02 déc.09, 07:50
Message : iliasin a écrit :veritenet, quand on ne laisse pas une personne s'exprimer en fermant son compte, cela s'appelle de l'abus d epouvoir, tu as fermer mon compte pendant plusieurs mois afin que je ne puisse répondre a tes mensonges, et je le dis haut et fort tu n'es qu'un manipulateur, un fin stratège, tu amènes les gens a ton forum et dès qu'ils te ferment ton bec tu les vires sans vergogne, je ne retourenerai jamais dans ton forum plein de d'hypocrisie. si tu veux dialoguer se sera ici, car ici tu ne pourras pas me radier. et tout le monde verra l'imposture et le mensonge émanant de ta personne
alors par quoi on commence in cha ALLAH
Salam
Comme je te l'ai dis ton compte n'est pas fermé, tu a été mis en maillon faible par un administrateur.
Là ici tu es simplement en train de m'insulter, mais je comprends car c'est comme ça que tu réagissais lorsque tu participais au forum aceboard.
Sache que tu ne ne m’as jamais fermé le bec comme tu dis, car tous peuvent constater tes messages et tes messages tournent en rond ; les administrateurs en ont eu marrent de te lire point c'est tout.
Je t’ai envoyé plusieurs messages sur ton compte de messagerie, mais tu n’as jamais répondu
Moi je veux bien t’ouvrir la porte sans problème, mais il faut dialoguer avec de véritables arguments ou sinon on perd son temps (toi comme moi)
Lorsque tu dis qu'ici je ne pourrais pas te radier,...
Sache que je peux faire autrement, il ne faut pas trop te prendre au sérieux.
Pour moi tu sembles hautain et si c'est cela, moi je ne communique pas avec toi,(c'est dans ce sens que je peux te radier) mais avec des personnes qui ne font pas semblant de croire en Dieu comme toi et qui viennent dans le but de se battre avec les chrétiens c’est surement pas de ce coté qu’il faut chercher
Une fois tu m’as spécifié que vous étiez un peuple barbare, heureusement que tous ne sont pas comme toi, je peux te l’affirmer.
.
Je peux essayer de faire des recherches et mettre ton post ici si tu veux (le fait que tu dises que chaque fois c'est toi qui a eu raison...?
En fait pour te résumer...
C'est pas Mohammed qui a écrit le Coran, personne n'était là pour vérifier.
L'ange Gabriel aurait parlé à Mohammed désobéissant à Jésus le fils (d’essence Divine) qui scelle le livre de la révélation Révélation 22 :18 Mais qui est-il cet ange désobéissant qui se déguise en ange de lumière ?
De plus le Coran en fut écrit que des années plus tard et par les compagnons de Mohamed..
Comme on le sait Mohamed selon la tradition avait prévu qu’il y aurait 72 sectes après lui, qui dit que ceux qui ont écris le Coran à sa place n’en faisaient pas partie ?
Aujourd’hui il est vrai que l’islam est divisée et suivent différents prophètes.
Quand aux sectes qu’il y a Mohamed de ce coté avait parfaitement raison, ils désirent tous commander et tirer les couvertures vers eux.
Pour ne pas parler de politique, dans le monde de l’islam ils y trempent tous.
Bon j’ai les doigts qui commencent à réagir et si je ne m’arrête pas là avec toi c’est encore des dizaines de pages que je vais écrire.
D’autre part, j’aurais encore beaucoup de choses à te dire mais je vais surement en terminer là une fois pour toute avec toi qui semble hautain et prétentieux de surcroit en m’insultant comme tu l’as toujours fais.
Même sur les forums orientaux msn ou tu as joué et fin de compte ils m’ont fermé la porte en me bannissant, bravo pour ce coup là.
Tu as joué toi par contre très ouvertement je t’ai très bien reconnu, alors ne parle pas de moi stp !
Amicalement quand même
Nombre de messages affichés : 50