Résultat du test :

Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 01:58
Message : Ça ferait 6% en Jordanie, 10% en Syrie, 10% en Égypte, 3% en Irak, 9% en Malaisie, 10% en Indonésie.. c'est le pourcentage des populations chrétiennes qui conserve leur droit de culte, d'Église et de clocher dans des terres d'Islam. Soudain on s'est persuadé que ces populations ainsi que leur signes religieux consistent un danger pour l'ordre générale des musulmans, leur culture et leur foi, on envisage d'organiser un vote sur les clochers et les croix en hauteur...

Qu'en pensez vous ?
Auteur : caius
Date : 09 déc.09, 02:09
Message : Qu'il était déjà presque impossible pour les non musulmans de construire des lieux de culte dans les pays asservis par l'islam

PS: il y a au moins 40% de non musulmans en Malaisie
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 02:25
Message :
caius a écrit :Qu'il était déjà presque impossible pour les non musulmans de construire des lieux de culte dans les pays asservis par l'islam
Les chretiens construisent toujours des églises en terre d'Islam, inutile de jour l'autruche, mais si il y a des difficultés ça atteindrait pas en tout cas les problèmes que rencontre les musulmans en Europe pour construire les mosquées.
PS: il y a au moins 40% de non musulmans en Malaisie
Je ne sais pas si c'est vrais à moins que tu aies une source, dans tout les cas le pouvoir est musulman en Malaisie et les chretiens sont une toute petite minorité de 9%.

Edit : Il y a les autres bouddhistes et hindous mais c'est pas notre sujet ici.
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 03:22
Message :
TetSpider a écrit :ça atteindrait pas en tout cas les problèmes que rencontre les musulmans en Europe pour construire les mosquées
DE QUI TE MOQUES-TU ?
Tes mensonges me donnent envie de vomir...
Va donc les dire aux coptes en Egypte, aux chrétiens d'Arabie Saoudite, d'Algérie, et autres pays dits musulmans persécutant les chrétiens !!!
La "tolérance" de ces pays est tellement magnifique que lorsqu'UNE église est bâtie en Jordanie ou au Qatar, elle fait les gros titres des journaux.
Auteur : noor
Date : 09 déc.09, 03:39
Message : En france entendons nous l'appel a la priere(musulman) raisonné dans les rue ?
Aux etats unis ?
En suisse ?
En Russie ?
En Allemagne ?
En Espagne ?
En Italie ?
Pourquoi voulez vous qu'on entendent les cloches en Algérie ou en arabie saoudite ?

Bref la ça devient du hors sujet, c'est plus un sujet politique que religieux ren' :D
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 03:44
Message :
noor a écrit :Pourquoi voulez vous qu'on entendent les cloches en Algérie ou en arabie saoudite ?
"Entendre les cloches" ?
La simple possession d'une Bible met en danger un chrétien dans ces pays qui font honte à l'Islam !
Je délaisse tout statut de modérateur face à ce sujet précis et à vos réponses.
Je suis furieux, écoeuré par votre hypocrisie, et s'il le faut, qu'on me retire ma charge ou qu'on me banisse, je m'en moque !
Vous me donnez envie de vomir !
Auteur : noor
Date : 09 déc.09, 03:51
Message : :o garde ton sang froid ren',

Je pense que la regle d'or de ce forum devrait etre : Critiquons les religions et non les religieux

:):), que Dieu te guide ren', tu sais l'islam en lui même autorise le juif ou chrétien, a vivre en terre d'Islam tout en pratiquant ça religion comme il l'entends, mais après je me fou de ce que pense ou de que font les gouverneurs musulmans de notre epoque, je regarde d'abord la parole de Dieu et de Son messager.
Mais s'il te plait ne sois pas injuste en collant cette image a l'islam. ;)
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 03:52
Message :
Ren' a écrit :Va donc les dire aux coptes en Egypte, aux chrétiens d'Arabie Saoudite, d'Algérie, et autres pays dits musulmans persécutant les chrétiens !!!
La "tolérance" de ces pays est tellement magnifique que lorsqu'UNE église est bâtie en Jordanie ou au Qatar, elle fait les gros titres des journaux.
Tu sais ce que veulent les coptes ? il cherche à avoir les église au même nombre que les mosquée, car dixit ils sont la souche autochtone dans le pays.

Pas d'Église en Arabie saoudite ni dans toute la péninsule car c'est le Sanctuaire de l'Islam c'est comme si j'irais construire un minaret au Vatican, néanmoins il y a quelque règles exception en Émirats Arabe et au Qatar pour les expatriés chrétiens.

Le Christianisme en Algérie n'est que nouveau et puis en Islam on tolère pas les apostats c'est comme ça en Islam, sinon il peuvent se contenter des églises coloniaux, d'ailleurs la grande majorité des apostats algériens sont des évangéliques qui n'exige pas de bâtiment religieux.
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 03:54
Message :
noor a écrit :garde ton sang froid ren'
Certainement pas devant les propos que j'ai lu ici.
Quels que soient les persécutés (coptes, palestiniens, tziganes...), je ne garderai jamais mon calme face à ceux qui nient les persécutions.
noor a écrit :l'islam en lui même autorise le juif ou chrétien, a vivre en terre d'Islam tout en pratiquant ça religion comme il l'entends
Ce qui n'existe dans aucun pays dit "musulman" (formule que tu aurais dû remarquer : je vous laisse le bénéfice du doute)
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 03:57
Message :
TetSpider a écrit :Tu sais ce que veulent les coptes ? il cherche à avoir les église au même nombre que les mosquée
Mensonge.
TetSpider a écrit :Pas d'Église en Arabie saoudite ni dans toute la péninsule car c'est le Sanctuaire de l'Islam c'est comme si j'irais construire un minaret au Vatican
Encore une comparaison mensongère.
Je ne t'ai jamais proposé de construire une église à côté de la Kaaba ou sur l'esplanade des mosquées.
TetSpider a écrit :Le Christianisme en Algérie n'est que nouveau et puis en Islam on tolère pas les apostats c'est comme ça en Islam
Donc on doit interdire l'Islam en France sous prétexte que cette religion y est nouvelle ?
Deux poids, deux mesures, tu es ignoble
Auteur : Pakete
Date : 09 déc.09, 04:09
Message : Du calme Ren', laisses donc faire un athée soucieux de laïcité. Je m'en va lui expliquer deux/trois notions de ce terme à ce troll...

Or donc:
mais si il y a des difficultés ça atteindrait pas en tout cas les problèmes que rencontre les musulmans en Europe pour construire les mosquées.
Il n'y a pas plus de difficulté en Europe à faire construire une synagogue, une cathédrale, une mosquée, une église ou je ne sais quel monument à la gloire d'un dieu quelconque. La seule difficulté est qu'il est difficilement acceptable pour un pays, quel qu'il soit, à accepter que x débarque chez lui et prend ses aises sans comprendre qu'il y a des gens à respecter pour ce qu'ils sont et leurs petites habitudes. Certaines de ces habitudes ne sont pas très jolis jolis certes, mais ce n'est pas une raison pour en imposer d'autres mauvaises. Si vous estimez que c'est un outil indispensable à votre foi, votre erreur a été de ne pas le démontrer: en clair argumenter et résister à l'argumentation autrement qu'en les insultant ou les dénigrant.

Si votre minaret est en effet interdit de s'élever dans le ciel, il est toujours possible de bâtir une mosquée tant que vous respectez certaines règles comme par exemple, un permis de construire en bonne et dûe forme...

J'ai plus l'impression que votre rancoeur vis à vis de ce réferendum est plus du au fait que vous vous rendez compte que ça ne va pas être si facile d'imposer d'autres principes islamistes plus que parce que la Suisse a rejeté un détail architectural.

Personnellement, je suis pour raser totalement tous les bâtiments religieux tels que les églises, les mosquées, les synagogues, les cathédrales etc afin de faire comprendre à tous les croyants sans exception que la foi est une affaire intime et personnelle et n'a pas à déborder sur la place publique. On pourrait mettre à leur place des HLM ou des hôpitaux, des centres de planning familial, des centres de recherche, bref des choses bien plus utiles à la société...
En france entendons nous l'appel a la priere(musulman) raisonné dans les rue ?
Aux etats unis ?
En suisse ?
En Russie ?
En Allemagne ?
En Espagne ?
En Italie ?
Pourquoi voulez vous qu'on entendent les cloches en Algérie ou en arabie saoudite ?
On entend plus l'appel à la messe, sauf peut être dans patelins paumés au fin fond de la campagne européenne...

C'est maintenant considéré comme du tapage diurne débordant ur l'espace public... Il va bien falloir que vous finissiez par le comprendre...
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 04:12
Message :
TetSpider a écrit :Pas d'Église en Arabie saoudite ni dans toute la péninsule car c'est le Sanctuaire de l'Islam c'est comme si j'irais construire un minaret au Vatican
Encore une comparaison mensongère.
Je ne t'ai jamais proposé de construire une église à côté de la Kaaba ou sur l'esplanade des mosquées.[/quote]
Toute la Péninsule est le sanctuaire de l'Islam monsieur et cela ne s'applique qu'a la Péninsule, su tu aime pas tu te cogne la tête !
Donc on doit interdire l'Islam en France sous prétexte que cette religion y est nouvelle ?
Deux poids, deux mesures, tu es ignoble
Tu es stupide ou tu fait exprès ? L'apostasie est une chose et le fait d'avoir des gens qui sont depuis toujours chretien en est une autre, comme c'est la cas des pays du Golf avec les chrétiens libanais on leur construise des églises mais on tolère pas les apostats, ça jamais.
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 04:16
Message : Pakete,

Dans ce sujet on parle du fait qu'on aimerait interdire les clochers et les croix en hauteur dans les pays de l'Islam.

Image
Église grecque orthodoxe à Hama en Syrie.

Je défie quelconque de me trouver une mosquée en Europe plus haute que cette église.
Auteur : Shan
Date : 09 déc.09, 04:23
Message : Si je peux me permettre, ta jolie photo ne représente pas une église qui aurait été construite ces dernières années... C'est donc un monument historique.
Aussi, la magnifique mosquée de Cordoue, Espagne, monument historique classé à l'UNESCO (et très minuscule... sans parler de la discrétion):
Image

(Je savais que ces cours d'espagnol me serviraient un jour ^^)
Auteur : Pakete
Date : 09 déc.09, 04:27
Message : Ah tu veux faire un concours de celui qui a la plus grosse ?

Ce qui est pas mal dans ton poste, c'est que tu dis le contraire de ce qui se passe: en Europe, on peut construire des mosquées avec un petit détail en moins (si si, à Marseille par exemple, ils attendent juste le permis de construire et un appui financier de dons privés...). Le référendum va dans ce sens: construisez des mosquées si vous respectez les règles - sans minarets donc. Pour ce qui est des églises dans les pays islamiques, c'est le bâtiment en lui même - et non le détail du clocher, qui est interdit.

Alors quoi, interdisez le clocher si vous voulez, mais ne mélangez pas "lieu de culte" et "détail architectural"...
Auteur : Danyelle
Date : 09 déc.09, 04:48
Message : mais bon, pourquoi interdire les minarets sur les mosquées dès lors que la construction est conforme aux exigences en matière d'urbanisme ?
parfois il y a des hauteurs limitées, des matériaux imposés, d'autres interdits, cela pour toutes constructions à venir
si le projet de mosquée est conforme à ces règles, pourquoi interdire les minarets à part pour emm... une communauté ?

je ne suis pas musulmane et je ne vois pas pourquoi on interdit les minarets
du moment qu'on ne me réveille pas pour la prière ou que ça gâche le paysage sur un plan architectural

dans les cités, on a construit des églises depuis les années 50 et parfois , on aurait pu les interdire tellement elles sont moches

est ce si difficile d'accorder aux braves gens qui constituent la majorité des musulmans un lieu de culte répondant à leurs aspirations ?
Auteur : Pakete
Date : 09 déc.09, 04:52
Message : Ah bon ?

Un minaret est un lieu de culte ?
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 04:55
Message :
Shan a écrit :Si je peux me permettre, ta jolie photo ne représente pas une église qui aurait été construite ces dernières années... C'est donc un monument historique.
Aussi, la magnifique mosquée de Cordoue, Espagne, monument historique classé à l'UNESCO (et très minuscule... sans parler de la discrétion):[/size]
Elle n'est plus vraiment mosquée la mosquée de Cordou qui a été à une époque la plus grande du monde musulman, et son minaret comme d'habitude a été transformée en un horrible tour d'Église à l'instar du minaret de la Giralda en Séville qui devrait la sœur jumelle de la Koutoubia de Marrakech.. bon bref c'est un peu HS !
Auteur : Danyelle
Date : 09 déc.09, 05:13
Message :
Ah bon ?

Un minaret est un lieu de culte ?
la mosquée est un lieu de culte et les musulmans aiment une mosquée avec un minaret

c'est tout
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 05:15
Message : Et Voila ce que j'ai aussi en plein centre de ma ville au nord du Maroc :

Image

Ça date de l'époque canoniale Espagnole, jamais vu ouverte car les chrétiens sont très rares, et le peu qu'il y a sont pas très vraiment pratiquant comme d'hab, mais l'église est toujours entretenu (par de l'argent espagnol certes) et se dressent toujours en plein cente de la "ville nouvelle".
Auteur : Shan
Date : 09 déc.09, 05:21
Message :
TetSpider a écrit : Elle n'est plus vraiment mosquée la mosquée de Cordou qui a été à une époque la plus grande du monde musulman, et son minaret comme d'habitude a été transformée en un horrible tour d'Église à l'instar du minaret de la Giralda en Séville qui devrait la sœur jumelle de la Koutoubia de Marrakech.. bon bref c'est un peu HS !
C'est trop facile, dans ce cas tes églises ne sont plus vraiment des églises et la discussion est close.
Auteur : Danyelle
Date : 09 déc.09, 05:22
Message : Image
et voici une église que j'ai photographiée en Algérie en avril
à Rio Salado à l'ouest d'Oran

c'est pas une nouvelle église mais elle domine bien la place
Auteur : Pakete
Date : 09 déc.09, 05:53
Message :
Danyelle a écrit : la mosquée est un lieu de culte et les musulmans aiment une mosquée avec un minaret

c'est tout
Y a pas de "c'est tout".

Les Musulmans ne montent pas dans 2 mètres carrés pour prier que je sache...

Interdire le minaret n'interdit pas la mosquée :roll:
Auteur : Danyelle
Date : 09 déc.09, 06:08
Message :
Interdire le minaret n'interdit pas la mosquée :roll:
je n'ai jamais dit ça

mais interdire le minaret c'est quand même faire une pression sur les musulmans ; leur imposer un point de vue

les mosquées ont des minarets
Auteur : grandvent
Date : 09 déc.09, 08:13
Message :
Pakete a écrit :Ah bon ?

Un minaret est un lieu de culte ?
En algérie il existe beaucoup d'églises coloniales à travers le territoire national, dont la majorité ne sont pas fréquentées par les chrétiens (faute de nombre) mais elles sont restées fermées,et mal entretenues par leur propiétaires qui ne veulent pas leurs accorder un budget d'entretien, et si quelques-unes ont été transformées en mosquées c'est suite à un accord avec le vatican, par contre à Alger il y deux grandes églises (sacré coeur et notre dame d'afrique) qui sont fréquentées quotidiennement.
Pour ce qui est des mosquées, ce n'est pas le minaret ou sa hauteur qui dérange, c'est plutôt l'utilisation des hauts parleurs pendant l'appel à la prière, la résonnance étant une nuisance sonore pour les voisins.
Si on élimine les hauts parleurs et qu'on les remplace par la voix d'homme, cela ne dérangera plus personne, il est à noter que les musulmans non pratiquants d'Algérie habitants auprés de mosquées, ont toujours réclamés l'élimination du haut parleur,au profit d'une voix d'homme (muzein)mais pour cela il faut alors adapter des ascenseurs pour accéder au minaret, les marches étant trop fatiguantes à longueur de journée et l'âge du muzein ne lui permet pas de résister longtemps, devant cet état de fait et pour contenter les uns sans décevoir les autres, on envisage à l'avenir de construire des mosquées avec un style futuriste (moderne) tel qu'en forme de méduse...toute l'architecture ancienne ne sera plus recopiée..on a même fait une étude qui prévoit l'appel à la prière (programmée dans les portables et les téléphones fixes aux heures déterminées) comme ça tous les musulmans pratiquants seront informés de l'heure de la prière....à la radio et à la télé cela existe déjà, mais c'est insuffisant.
Auteur : noor
Date : 09 déc.09, 09:47
Message :
On entend plus l'appel à la messe, sauf peut être dans patelins paumés au fin fond de la campagne européenne...

C'est maintenant considéré comme du tapage diurne débordant ur l'espace public... Il va bien falloir que vous finissiez par le comprendre...
[/quote]

Tu vient de faire marque d'une enorme hypocrisie :)
L'equivalent de l'appel a la priere islamique (adhan) c'est le retentissement des cloches.

Que Dieu fasse que l'on soit sincere :)
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 09:59
Message :
TetSpider a écrit :Toute la Péninsule est le sanctuaire de l'Islam monsieur
Bid'a wahhabite.
TetSpider a écrit :Tu es stupide ou tu fait exprès ?
Je dis la vérité que tu ne veux pas entendre :
Deux poids, deux mesures,
Tu exiges des droits des non-musulmans que tu leur refuses
TetSpider a écrit :L'apostasie est une chose et le fait d'avoir des gens qui sont depuis toujours chretien en est une autre
Donc nous devrions faire de même, et interdire toute conversion à l'islam en France ?
TetSpider a écrit :on tolère pas les apostats, ça jamais
Je sais.
Les intolérants dans ton genre vont même jusqu'à les condamner à mort.
Tu es de ceux qui veulent faire croire à leur bonne moralité alors qu'il ne s'agit là que d'une façade hypocrite.
Tu veux jouer la victime alors que personne ne parle de te faire ce que tu ferais aux autres.
Auteur : PIETRO
Date : 09 déc.09, 10:29
Message : Salut TetSpider,

pardon, mais je crois que tu te trompe, je l'oportunité, en raison de mon travail d'être dans les pays mulsumans, et je peux te dire que c'est pas facile d'être chretien etranger dans un pays de majorité mulsuman et pour les gens du pays c'est la meme chose. Il n' y a pas de cloche, s'il y a il est interdit de le faire sonner.

Tu sais quels sont les raison: pour sauvegarder l'identité du pays, mais , maintenat, on vois la question en Suisse au sujet des minarets, et j'entend de mulsuman dire que ça vas contre les droits des hommes, contre la liberte religieuse, etc... mais je te demande: où sont les droits des hommes pour les gens dans les pays mulsumans? où est la liberté religieuse pour les gens dans les pays mulsumans? Alors, je ne sais pas si on dit ça en français, mais ça c'est : "la politique de reciprocite", meme que en Suisse c'est pas une question religieuse, parce que en Europe ça touche aussi les chretiens.

Je ne sais pas, mais je l'impression que les mulsumans regardent seulement leurs cotês.

LA PAIX DU CHRIST RESSUSCITE A TOUS!! (y)
Auteur : erwan
Date : 09 déc.09, 10:35
Message : dans les pays soit disant musulmans , les musulmans eux mêmes sont réduits au silence.
Alors que dire des autres!

Le taqlid aveugle est une chose abominable , c'est la source de la sclérose de la pensée musulmane. De grands érudits ont eu des débats avec d'autres érudits mais n'ont jamais renié leur foi et leur sincérité. Mais la masse populaire , bien trop fainéantes et victime du "téléphone arabe" eux se sont mis à critiquer des savants surtout que le fond de tout ceci était politique. On ne réfléchit même plus , et nous ne comprenons plus rien. C'est ainsi que al ghazali est un égaré du soufisme ,et il y a tellement d'exemple. Et les vainqueurs sont les gouvernants .
Comment arriver à faire dormir la masse ? Le monde musulman dort voit des injustice et pourtant ne fait rien pour changer les choses , l'islam n'est ce pas ce qui est censé donner la force aux plus faibles de se lever et de se révolter.
Les exemples des premiers compagnons nous montrent quel est la véritable fierté d'être musulman , et la fierté n'est pas de le dire.
Ainsi le musulman doit se lever contre toute forme de répression. Jamais omar ra na demandé de détruire les églises , que dit le coran à ce sujet?
On ne veut voir que ce que l'on veut ! Les politiciens corrompus de ces pays se disant musulmans n'ont rien de musulmans , car avant tout ils oppriment leur peuples et ne font pas attention à leur religion , ce sont nous petits hommes vivant loin de ces chaos qui faisons attention à leur religion.
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 10:37
Message :
Ren' a écrit :Bid'a wahhabite.
Tu sais même pas ce que ça veut dire "Wahhabite", encore une fois tu parle sans savoir de quoi tu parle... Un des dernier testament du Prophète sur son lit de mort et de sortir les non-croyant de la Péninsule (Jazirat Al-arab) dans un Hadith Sahih.
Donc nous devrions faire de même, et interdire toute conversion à l'islam en France ?
Que ce qui vous empêche donc ?
Les intolérants dans ton genre vont même jusqu'à les condamner à mort.
Non, ils sont condamné à mort et ça aussi dans un Hadith Sahih, mais après avoir rempli quelques conditions.
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 10:43
Message :
TetSpider a écrit : Que ce qui vous empêche donc ?
Le respect des autres.
Un respect imparfait, mais qui reste un but.
Le respect des autres.
Une chose dont tu ignores visiblement tout.
TetSpider a écrit : Non, ils sont condamné à mort et ça aussi dans un Hadith Sahih, mais après avoir rempli quelques conditions.
Trop facile d'éviter de regarder ses responsabilité en face.
Il y a des musulmans sincères avec qui le vivre ensemble est possible.
Et puis il y a les intolérants tels que toi qui cachent leur intolérance derrière un "Dieu a dit"
Avec des gens comme toi, le vivre ensemble est impossible.
Car tu ne vois les autres que comme des gens qui doivent accepter des règles que tu jugerai monstrueuses si on te les appliquait.
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 10:50
Message :
PIETRO a écrit :Salut TetSpider,

pardon, mais je crois que tu te trompe, je l'oportunité, en raison de mon travail d'être dans les pays mulsumans, et je peux te dire que c'est pas facile d'être chretien etranger dans un pays de majorité mulsuman et pour les gens du pays c'est la meme chose. Il n' y a pas de cloche, s'il y a il est interdit de le faire sonner.
Que ce qui n'est pas facile pour un chretien que tu as rencontré ?
Pour les clocher, j'avoue je ne sais pas, pour la photo que j'ai donné dans ma ville je l'ai jamais entendu sonné, mais jamais vu ouverte non plus.
Tu sais quels sont les raison: pour sauvegarder l'identité du pays,
Justement ça je suis sûr que c'est faux, les musulmans n'ont jamais eu pour des signes, ils ont peur des faits.
mais , maintenat, on vois la question en Suisse au sujet des minarets, et j'entend de mulsuman dire que ça vas contre les droits des hommes, contre la liberte religieuse, etc... mais je te demande: où sont les droits des hommes pour les gens dans les pays mulsumans? où est la liberté religieuse pour les gens dans les pays mulsumans? Alors, je ne sais pas si on dit ça en français, mais ça c'est : "la politique de reciprocite", meme que en Suisse c'est pas une question religieuse, parce que en Europe ça touche aussi les chretiens.

Je ne sais pas, mais je l'impression que les mulsumans regardent seulement leurs cotês.
Bon le sujet ici c'est le minarets et les clochers, pour ce qui est de ce sujets les musulmans tolèrent parfaitement les églises avec leur croix en hauteur même si les musulmans n'apprécie surtout pas ce signe qui symbolise l'incroyance, mais comme j'ai dis les musulmans n'ont pas peur des signes mais des faits, vous par contre vous semblez avoir du mal à supporter les signes de l'autre, je ne sais pas pourquoi ?
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 11:01
Message :
Ren' a écrit :Le respect des autres.
Un respect imparfait, mais qui reste un but.
Le respect des autres.
Une chose dont tu ignores visiblement tout.
L'apostat, le renégat le traitre ça se respecte pas.

Tu sais je te jure sur les apostats que j'ai connu sur le Web, un 3/4 je te jure ne savent que insulter l'Islam, et les symboles de l'Islam vraiment ils ne savent rien faire d'autre, là je suis persuadé de plus en plus sur la véracité du Hadith qui ordonne d'exécuter l'apostat, reste ceux qui savent pas ou été trompé ça c'est une autre histoire, mais à celui qui renie ça religion et lorsque tu lui demande pourquoi, il sait même pas comment répondre puis s'enorgueillit puis insulte, là y a pas merci je te l'assure.
Auteur : PIETRO
Date : 09 déc.09, 11:46
Message : Salut TetSpider, alors,

« Que ce qui n'est pas facile pour un chretien que tu as rencontré ? »

Je te réponds : une chose très claire : en Europe, en Amérique, partout, une mulsumane peut porter du voile ( même s’il y a par ici et par-la des interdictions) , alors, le voile, le rijab etc, sont de symbole religieux, alors, quand je vois dans un marche une femme avec un voile, je sais qu’elle est mulsumane, alors, c’est interdit dans quelques pays par exemple : un chrétien porter une croix au cou, dans quelques autre, c’est pas clair qu’il est interdit, mais porter une croix c’est un danger.

Le fait d’être un arabe, qu était un mulsuman et que pour plusieurs raisons se converti, ça peut pose problème a cette personne : discrimination dans l’endroit de travail, dans l’ecoles, dans la propre famille, le risque d’etre mise en prison, et en Arabie saoudite, des chrétiens étrangers qui priait chez eux en était arrête parce que ils réalisais de culte non mulsumans dans des endroit non permis : « leurs maison », alors, je ne suis pas libre ni dans ma maison.

J’ai affirmé que les raisons de cette « persécution » était pour sauvegarder l’identité des pays mulsumans et tu m’as dit :
« Justement ça je suis sûr que c'est faux, les musulmans n'ont jamais eu pour des signes, ils ont peur des faits. » Mon frère, en 2007, en Algérie, quelques chrétiens étrangers mais aussi, quelques chrétien algériens on était embêté surtout par la presse mais aussi par les autorités, et la raison qu’ils ont donné pour justifier, par exemple l’expulsion d’un pasteur qu’était en Algerie, je crois, depuis 45 ans, était pour sauvegarder l’identité du pays. Essaye de chercher dans les archives des journaux algériens de la fin de 2007, début 2008, et tu verras.

Une chose est certaine : je ne suis pas naïf. Je crois au dialogue, je vois l’importance de dialoguer, de se respecter, mais je ne suis pas naïf. J’ai fait l’expérience et je connais des gens qui ont beaucoup souffert, et d’autre que soufrent encore, par le simple fait de vouloir être chrétien.

Et pour finir, car tu as montre de photos des quelques église : en 2007 j’était en Tunisie, et j’était en train d’aller a la messe dans une Eglise, et devant la porte principale de cette église il y avait un policier qu’empêchais tous ceux que n’était pas chrétien d’entré même les personne ages que voulais aller au toilette.

Et un autre témoignage encore : pendant l’été de 2008, j’était chez une famille italienne qu’avait invité une femme mulsumane pour passer une journée avec nous, ils la connaissait, cette femme est venu avec ses petits neveux, et nous avons joué ensemble, il y avait une piscine, voila, c’était une très belle journée. Tu sais qu’est que cette femme nous a raconté après ? Elle a dit que ses neveux en dit : « Mais, alors, les chrétiens ne sont pas comme les profs disent à l’école ! » La tante même a ete surprise , car elle a pris conscience que dans les école ils disent aux enfants que les chrétiens sont dangereux !

Voila , tout ça sont des fait !

LA PAIX DU CHRIST RESSUSCITE A TOUS !!
(y)
Auteur : Mil21
Date : 09 déc.09, 11:48
Message : Je viens juste pour corriger une erreur qu'a fait grandvent en disant que les haut-parleurs pendant l'appel à la prière dérange. Ce n'est pas ça (ou pas que ça) qui dérange les gens dans les pays occidentaux, c'est l'appel à la prière lui-même. Voix d'homme ou haut-parleurs, même s'il y a des minarets, ils ont intérêt d'être muets, sinon ça risque de mettre un paquet de monde en colère. Je ne sais pas à qui ça ferait plaisir d'entendre un appel à la prière d'une religion qui n'est pas du coin et dans une langue étrangère en plus. Une cloche qu'elle qu'elle soit, ça fait *ding dong*. Le muezzin parle (ou chante) il dit quelque chose que les gens peuvent entendre et à mon avis, c'est ça qu'ils risquent de ne pas aimer.
Par exemple en Suisse, en France ou ailleurs, même si on ne construisait pas plus de minaret, pratiquement personne ne voudrait que ceux existant soient en fonction.

Et ce, en dehors de la question de la présence du minaret en question. Pour ça, je préfère ne pas m'en mêler. Je voulais juste corriger ce qui me semblait incorrect.
Auteur : Yacine
Date : 09 déc.09, 12:35
Message :
PIETRO a écrit :Je te réponds : une chose très claire : en Europe, en Amérique, partout, une mulsumane peut porter du voile ( même s’il y a par ici et par-la des interdictions) , alors, le voile, le rijab etc, sont de symbole religieux, alors, quand je vois dans un marche une femme avec un voile, je sais qu’elle est mulsumane, alors, c’est interdit dans quelques pays par exemple : un chrétien porter une croix au cou, dans quelques autre, c’est pas clair qu’il est interdit, mais porter une croix c’est un danger.
Le Hijab n'est pas un signe mais un acte d'adoration et une obligation pour toute femme musulmane. Pour ce qui est du port de la croix je ne sais pas si tu as vu les prêtres orthodoxe au Proche Orient vêtu en noir et la taille de leur croix, comme j'ai dit et redis les musulmans n'ont pas peur des signes mais des faits, là dans ce cas peut être un signe peut devenir un fait provocateur mais c'est pas la norme.
et en Arabie saoudite, des chrétiens étrangers qui priait chez eux en était arrête parce que ils réalisais de culte non mulsumans dans des endroit non permis : « leurs maison », alors, je ne suis pas libre ni dans ma maison.
Ca je suis pas sûr que c'est vrais, car les autorités saoudiens aurait pu empêcher l'introduction de tout un non-musulman dans leur territoire, chose qui n'est insensé car on sait pas qu'il y a des chretien connu comme étant chrétiens occidentaux ou arabes qui y travaille.
« Justement ça je suis sûr que c'est faux, les musulmans n'ont jamais eu pour des signes, ils ont peur des faits. » Mon frère, en 2007, en Algérie, quelques chrétiens étrangers mais aussi, quelques chrétien algériens on était embêté surtout par la presse mais aussi par les autorités, et la raison qu’ils ont donné pour justifier, par exemple l’expulsion d’un pasteur qu’était en Algerie, je crois, depuis 45 ans, était pour sauvegarder l’identité du pays. Essaye de chercher dans les archives des journaux algériens de la fin de 2007, début 2008, et tu verras.
L'Alageir comme la plupart des pays arabes et musulmans craint le prêche et le prosélytisme religieux autre que musulman, ça c'est interdit, mais il peut y avoir des manœuvres un peu paranoïdes mais comme j'ai dit et le redit les signe ça craint pas.
Et pour finir, car tu as montre de photos des quelques église : en 2007 j’était en Tunisie, et j’était en train d’aller a la messe dans une Eglise, et devant la porte principale de cette église il y avait un policier qu’empêchais tous ceux que n’était pas chrétien d’entré même les personne ages que voulais aller au toilette.
Pfff parce que les autorités tunisiens ouvertement laïque se souci de la religion ? ce qui les importe ses l'ordre générale.
Et un autre témoignage encore : pendant l’été de 2008, j’était chez une famille italienne qu’avait invité une femme mulsumane pour passer une journée avec nous, ils la connaissait, cette femme est venu avec ses petits neveux, et nous avons joué ensemble, il y avait une piscine, voila, c’était une très belle journée. Tu sais qu’est que cette femme nous a raconté après ? Elle a dit que ses neveux en dit : « Mais, alors, les chrétiens ne sont pas comme les profs disent à l’école ! » La tante même a ete surprise , car elle a pris conscience que dans les école ils disent aux enfants que les chrétiens sont dangereux !
Oui le chretien est un mécréant en éducation islamique comme le musulman le serait pour l'Eglise.
Auteur : Pakete
Date : 09 déc.09, 13:42
Message :
Danyelle a écrit :
je n'ai jamais dit ça

mais interdire le minaret c'est quand même faire une pression sur les musulmans ; leur imposer un point de vue

les mosquées ont des minarets
Alors je ne vois pas où est le problème :roll:

"Dans ma bouffe il y a du porc. Si j'arrive dans un restaurant d'un pays musulman, crois tu qu'ils accepteront ?

Je veux du porc ! Pourtant, ils n'en pas, ce n'est qu'un détail - je peux me nourrir d'autre chose - mais meme si c'est futile (le fait de manger du porc...), je veux mon porc ! Ouin c'est de la discrimination !!"

Bref, c'est de la grosse gaminerie...
Auteur : noor
Date : 09 déc.09, 14:03
Message :
Pakete a écrit : Alors je ne vois pas où est le problème :roll:

"Dans ma bouffe il y a du porc. Si j'arrive dans un restaurant d'un pays musulman, crois tu qu'ils accepteront ?

Je veux du porc ! Pourtant, ils n'en pas, ce n'est qu'un détail - je peux me nourrir d'autre chose - mais meme si c'est futile (le fait de manger du porc...), je veux mon porc ! Ouin c'est de la discrimination !!"

Bref, c'est de la grosse gaminerie...
J'ai envie de manger du chien en france, je rentre de dans un restaurant, je veux du chien, crois-tu qu'ils accepteront ?

Je veux du chien ! pourtant, il n'y en a pas, ce n'est qu'un detail-je veux me nourir d'autre chose- mais meme si c'est futile ( le fait de manger du chien...), je veux mon chien ! oui c'est de la discrimination !!

qui est ce qu'a dit que le porc c'etait mieux que le chien ? (vos traditions sont-elles meilleurs que celles des chinois ? j'en doute tres tres fort) qui le prouve ? moi je pense le contraire, j'ai bien le droit non ? alors je veut manger du chien en France !! ou sinon c'est une enorme injustice que je subit !! je veux manger du fenec, une girafe, un chat, un rat !!! j'ai le droit rassurer moi ? alors pourquoi la france l'interdit ?! :lol:

la Direction générale de la concurrence, consommation et répression des fraudes peut faire fermer un établissement qui vendrait de la viande canine comme une autre viande.
HONTE A LA FRANCE QUELLE MANQUE D'OUVERTURE D'ESPRIT JE VEUT MANGER DU CHIEN ET J'AI PAS LE DROIT !!! :(
Auteur : Danyelle
Date : 09 déc.09, 20:01
Message : à Pakete

je vois ;
tu ne cherches pas un débat , tu cherches juste à provoquer et à être méchant
ou alors tu es handicapé mental

je fais partie de ces nombreux non musulmans qui veulent juste vivre en paix , tout comme de nombreux musulmans

malheureusement, de part et d'autre , il y a des gens comme toi
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 20:07
Message :
TetSpider a écrit :L'apostat, le renégat le traitre ça se respecte pas
TetSpider a écrit :je suis persuadé de plus en plus sur la véracité du Hadith qui ordonne d'exécuter l'apostat
Tu ne respecte pas les convictions des autres.
Tu n'as donc aucun droit pour demander à ce qu'on respecte les tiennes.
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 20:50
Message :
TetSpider a écrit :Oui le chretien est un mécréant en éducation islamique comme le musulman le serait pour l'Eglise
Voilà ce que dit l'Eglise catholique :
L'Église regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme un prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, il attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.

Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté
Ne t'exprime donc pas à sa place, toi, l'intolérant.
Auteur : Ren'
Date : 09 déc.09, 20:54
Message :
TetSpider a écrit :Tu sais je te jure sur les apostats que j'ai connu sur le Web, un 3/4 je te jure ne savent que insulter l'Islam
Compte tenu de ce que tu penses d'eux, leur réaction est naturelle et compréhensible.
L'islamophobie ne vient pas de l'ignorance.
L'islamophobie vient de la connaissance du point de vue des gens comme toi.
L'islamophobie vient de ton intolérance.
L'islamophobie ? Tu en es en partie responsable.

L'erreur de l'islamophobie, c'est de croire que tous les musulmans te ressemblent.
Dieu merci, tous les musulmans ne sont pas ignobles comme toi !
Auteur : Danyelle
Date : 09 déc.09, 22:23
Message : Enfin !
Auteur : Danyelle
Date : 09 déc.09, 22:25
Message : je me demande même si ceux qui insultent de part et d'autre ont vraiment LA FOI
Auteur : Yacine
Date : 10 déc.09, 00:07
Message :
Pakete a écrit : Je veux du porc ! Pourtant, ils n'en pas, ce n'est qu'un détail - je peux me nourrir d'autre chose - mais meme si c'est futile (le fait de manger du porc...), je veux mon porc ! Ouin c'est de la discrimination !!"
Tu amène ton cochon avec toi la prochaine !

Noor :D
Auteur : Yacine
Date : 10 déc.09, 00:45
Message :
Ren' a écrit : Tu ne respecte pas les convictions des autres.
Tu n'as donc aucun droit pour demander à ce qu'on respecte les tiennes.
Je t'explique un truc que tu ne sais pas aussi, l'Islam ne respecte pas le Christianisme, c'est un Kufr (mécréance) un Chirk (associationnisme) qui mène droit au Feu, mais respecte la croyance de l'autre, il y a nuance, car il s'avère inutile voir nocif de blesser quelqu'un dans sa religion qui dans la plupart des cas ne sait pas qu'elle est fausse. {29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.}.
Voilà ce que dit l'Eglise catholique :
Ne t'exprime donc pas à sa place, toi, l'intolérant.
Ne me fait pas rire et gerber, les musulmans selon vous qui croit pas que le dieu s'est fait percher sur un croix irons au ciel peut être, votre église reconnait la religion qui mène les gens en étang du feu et du soufre ? votre église reconnais la religion du faux-prophète qui venu comme un agneau alors à l'interieur il est bla bla bla bla ?... Non mais c'est plutôt les musulmans qui reconnaissent Jésus mais vous qui supportez jamais Muhammad "le faux prophète".

Votre Vatican serait plus crédible que votre Livre Sacré ?

"Mk 16.16 - Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné."
"2Jn 1.10 - Si quelqu'un vient à vous, et qu'il n'apporte point cette doctrine, ne le recevez point dans votre maison, et ne le saluez point;"
Compte tenu de ce que tu penses d'eux, leur réaction est naturelle et compréhensible.
Toi aussi tu aime insulter pas vrais ? seulement que la charte du forum ne te permet pas... moi je me demande que ce que vous a apporté le christianisme "la religion de l'amour" plus que l'Islam si vous ne savez que insulter après conversion ?
Auteur : Pakete
Date : 10 déc.09, 02:50
Message :
Danyelle a écrit :à Pakete

je vois ;
tu ne cherches pas un débat , tu cherches juste à provoquer et à être méchant
ou alors tu es handicapé mental

je fais partie de ces nombreux non musulmans qui veulent juste vivre en paix , tout comme de nombreux musulmans

malheureusement, de part et d'autre , il y a des gens comme toi
Et moi, je suis un athée qui ne souhaite que vivre dans un pays où les gens comprennent que les gamineries au nom d'une croyance sont ineptes et dangereuses...

Le minaret ne sert plus à rien à une mosquée dans un pays européen (le tapage pour des appels à la prière - foi débordant dans l'espace publique donc - est interdit) et les musulmans veulent l'imposer de force et juste par principe... Un peu comme si j'arrivais dans un pays musulman et faisait des gamineries pour manger du porc... Juste parce que j'ai envie de faire ch.ier. D'où mon analogie, bien malgré la tentative de Noor qui tente de retourner le problème. A croire qu'il n'a pasc saisi le sens de la démonstration.


Tetspider fait la même chose avec son topic "ouiiiiin vous voulez pas de nos minarets inutiles bah on va interdire vos clochers NANANEREUH !!!!"

:lol: :lol:
Auteur : Danyelle
Date : 10 déc.09, 04:50
Message : à Pakete
les musulmans veulent l'imposer de force et juste par principe
et toi, tu veux juste l'interdire par principe

qu'est-ce que ça peut nous faire un minaret si l'ensemble est beau et harmonieux ?

sûrement as-tu déjà admiré une belle cathédrale non, bien qu'étant athée ?

tu sais, interdire n'est pas très stratégique car ça mène à la radicalisation

le temps arrangerait les choses pour la cohabitation si les uns et les autres n'essayaient pas d'imposer coute que coute leur point de vue

:D
Auteur : noor
Date : 10 déc.09, 04:56
Message : Bref si votre doctrine est "tape moi sur ma joue je tendrait l'autre joue" pourquoi ne pas accepter que les musulmans batissent des mosquée en france ou dans les pays chrétiens ?
même s'ils refusent que des eglises soient batis dans les pays musulmans (ceci n'est qu'une question, sortie de son contexte veritable, mais je ne debat pas sur ça :) )

Avez vous un brin de rancune ?

Si vous vous disait plus intelligent que les musulmans alors pourquoi agir de même ?

La France a décidé d'être un pays laïc c'est a dire qui est independant d'organisation religieuse, la France logiquement ne devrait favorisé aucune religion, or il y a contradiction, la France favorise le judaisme et le christianisme.
J'ai entendu un jour un ministre dire "tant que l'Arabie Saoudite ne construit pas d'eglise, la France ne construira pas de mosquée" ou une phrase du genre, or c'est tres bete de reagir comme ça, l'arabie saoudite ne se pretend pas etre un pays laïc, or la France si ! Mais en faites toutes ses histoire c'est du n'importe quoi, l'Islam gene en France, En Israel construisons nous des eglise sous le nouveau regime ? j'en doute tres tres fort, et c'est pas pour autant que les synagogue cesse d'etre construite, au contraire l'etat français assure la sécurité de toute synagogue et de tout etablissement juifs, des piscines reservées aux femmes juive ont ouverte.
Auteur : yacoub
Date : 10 déc.09, 05:09
Message : Ils ont vu comment les Coptes ont été réduits eux qui sont constamment sur la brêche, qui vivent dans une angoisse permanente et qui s'excusent auprès des membres de la meilleure des communatés de rester toujours chrétiens
Ils ont vu le Liban plutôt laîque se dissoudre et devenir islamique
ils ont vu l' Algérie où les convertis doivent se faire discret s' ils ne veulent pas avoir le sourire kabyle
D' ailleurs des Algeriens convertis lassés de vivre dans l' angoisse choisissent l' exil
comme l' a écrit cet algérien
Un Algérien pas très catholique

Nombre de messages affichés : 50