Résultat du test :

Auteur : Yacine
Date : 13 déc.09, 07:53
Message : Certains nous ont dis qu'il y en a un paquet.. mais peut être que les musulmans qui croit aveuglement que {4.82} ne se sont pas redu compte...

Il sont ou donc ces contradictions ?

PS : Je garanti pour ma part que j'aborderai jamais de choses sur la Bible dans ce topic.
Auteur : Younes91
Date : 13 déc.09, 08:11
Message : chercher que du Coran 100% coran

bonne recherche (y)
Auteur : Ren'
Date : 13 déc.09, 08:13
Message : (zzz)
...Bon, la plus fondamentale : l'abrogation d'une Parole qui ne change pas.
Vous pouvez toujours expliquer la contradiction, ça ne changera rien au fait que c'est une contradiction
Auteur : Younes91
Date : 13 déc.09, 08:14
Message : on souhaite des preuve avec des verset comme on le fait et non des parole dite comme sa selon ta pensee
Auteur : Ren'
Date : 13 déc.09, 08:22
Message : (zzz)
Mā Yubaddalu Al-Qawlu Ladayya (Coran L, 29 > Chez Moi la parole ne change pas)
Mā Nansakh Min 'Āyatin 'Aw Nunsihā Na'ti Bikhayrin Minhā 'Aw Mithlihā 'Alam Ta`lam 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun (Coran II, 106 > Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?)
Auteur : Younes91
Date : 13 déc.09, 08:28
Message : 2.105 Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n´aiment qu´on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu´Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c´est Allah le Détenteur de l´abondante grâce.

2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?

Ou est le probleme?

Le Nous c'est Allah, et Allah dit "Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?" pour nous dire qu'il sait tout
Auteur : Ren'
Date : 13 déc.09, 08:44
Message :
Younes91 a écrit :Ou est le probleme?
(zzz)
Tu vois ? Je t'avais dit que tu ne voudrais rien voir...
...Le problème, c'est d'abroger d'un côté une Parole qui d'un autre côté est censée ne pas changer.
Je t'ai donné les citations que tu demandais. Maintenant, je te laisse à ta cécité.
Auteur : Danyelle
Date : 13 déc.09, 08:45
Message : c'est effectivement une contradiction
Auteur : Younes91
Date : 13 déc.09, 08:55
Message : Tu vois ? Je t'avais dit que tu ne voudrais rien voir

:lol: tu fer bien rire
Le problème, c'est d'abroger d'un côté une Parole qui d'un autre côté est censée ne pas changer
comme a vos habitude tu confonds voici de koi sa parle:

50.24 "Vous deux, jetez dans l´Enfer tout mécréant endurci et rebelle,
50.25 acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
50.26 celui qui plaçait à côté d´Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".
50.27 Son camarade (le Diable) dira: "Seigneur, ce n´est pas moi qui l´ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".
50.28 Alors [Allah] dira: "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
50.29 Chez moi, la parole ne change pas; et Je n´opprime nullement les serviteurs".

50.30 Le jour où Nous dirons à l´Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira: "Y en a-t-il encore"?
50.31 Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

rien a voir avec sa

Mā Nansakh Min 'Āyatin 'Aw Nunsihā Na'ti Bikhayrin Minhā 'Aw Mithlihā 'Alam Ta`lam 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun (Coran II, 106 > Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?)
Auteur : Yacine
Date : 13 déc.09, 08:59
Message :
Ren' a écrit :(zzz)
Mā Yubaddalu Al-Qawlu Ladayya (Coran L, 29 > Chez Moi la parole ne change pas)
La parole ici c'est la promesse d'Allah, voir le contexte pour comprendre un peu...

{50.28. Dieu dira alors : «Cessez de vous disputer devant Moi ! Je vous ai déjà fait parvenir Mes avertissements.}.

Autres exemples du même genre :

{6.34. D’autres prophètes avant toi ont été accusés de mensonge. Mais ils ont supporté avec patience injures et persécutions jusqu’à ce que leur vînt Notre secours, car rien ne peut modifier les paroles du Seigneur, et tu es déjà au courant d’une partie de l’histoire des prophètes.}

{6.115. Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s’est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n’a point de limite.}

{10.64. recevront la bonne nouvelle en ce monde et dans la vie future, et la Parole de Dieu est immuable. Ce sera pour eux la félicité suprême !}



What else ?
Auteur : Danyelle
Date : 13 déc.09, 09:28
Message :
Coran II, 106 > Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?)
alors pourquoi abroger ?
Auteur : troyens
Date : 13 déc.09, 09:55
Message : regarde ce qui est faux dans la bible et j'en é plein


Jésus et le porc







Matthieu 15.16
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

Les chretiens se servent de ce passage comme pretexte pour pouvoir manger du porc, alors qu'il suffit de voire le contexte pour s'apercevoir du contraire. Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.

Matthieu 15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Luc 11.37
Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?

Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.

Matthieu, 5:17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

Lv 11.7,8
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. »

Si Jésus aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux :

Marc 5:11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

En vérité, lorsque les paiens romains se sont convertit à la religion de Paul, ils ont voulu garder leur manière de manger, donc du porc.

Jésus aurait dit :
Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Auteur : troyens
Date : 13 déc.09, 09:59
Message : on va vous apprendre un peu.pourquoi vous detournez vous du vraie.





Moise annonce la falsification de la Bible



Bible

« Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31:24)
Coran

On leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. 5.44

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79



Vous pouvez remarquer la similitude entre cette prophétie de Moise, et le Coran.
Auteur : Danyelle
Date : 13 déc.09, 10:11
Message : c'est plus le topic des contradictions du Coran ? :)
Auteur : Yacine
Date : 13 déc.09, 10:20
Message :
Danyelle a écrit : alors pourquoi abroger ?
L'abrogation consiste en une étape dans la révélation, comme l'exemple la vin qui a été prohibé graduellement : {2.219} abrogé par {4.43} pour enfin être abrogé par {5.90}, mais personne ne peut venir après {5.3. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.} venir dire qu'il va abroger tel ou tel verset.
Auteur : Yacine
Date : 13 déc.09, 10:20
Message : Troyens,

Prière akhi de rester dans le sujet, on veut faire un pari de les défier sur le Coran sans aborder quoi que ce soit dans la Bible.
Auteur : Younes91
Date : 13 déc.09, 11:48
Message : Et ma reponse n'est meme pas publier
Auteur : Ren'
Date : 13 déc.09, 14:39
Message :
Younes91 a écrit :Et ma reponse n'est meme pas publier
Les modérateurs ont le droit de s'absenter de ce forum.
Quant aux inconvénients liés au fait d'être dans les "contingents", fallait y penser avant.
Younes91 a écrit :comme a vos habitude tu confonds voici de koi sa parle
(zzz)
Ce n'est pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit sur le contenu du Coran.
Mais voilà, quant tu choisis de dire que dans ce cas précis le contexte limite la portée du mot "parole", tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques. Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable" mais a bel et bien posé l'absence de contradiction comme preuve de son origine divine.

Passons sur cette première contradiction que vous ne voulez pas voir. Les suivantes, par exemple, sont toutes les choses expliquées justement à partir de "l'abrogeant et l'abrogé" ; technique hypocrite qui permet d'éviter la difficulté... Là, je ne vous ferai pas une liste, car ce sujet me gave. D'autres se prêteront sans doute à l'exercice...

Kenavo
Auteur : Obad
Date : 13 déc.09, 15:57
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Le mot "Naskh" (abroger) en arabe exprime l'action de faire cesser, de mettre fin à quelque chose ; en droit il s'applique à la cessation, l'abrogation d'un précepte, d'une pratique dans certaines conditions voulues ; l'abrogation chez nous n'atteint pas les faits réels, ni les propositions ou dogmes indiscutables, comme, "Il existe un Créateur "; ni les choses qui tombent sous les sens, comme, "La clarté du jour et l'obscurité de la nuit "; ni les prescriptions qui sont nécessaires, absolues en elles-même, comme, "Croyez et ne donnez pas à Dieu des associés "; ni aux préceptes éternels (faits pour durer toujours) tels que, "Vous n'admettez jamais leur témoignage " ; ni à ceux dont le plein accomplissement dépend d'une condition future, comme, "Pardonnez et soyez cléments jusqu'à ce que Dieu fasse connaître ses ordres" (sa volonté) ; l'abrogation porte seulement sur des pratiques, ou sur des préceptes qui peuvent, sans inconvénients, être ou ne pas être, contrairement aux préceptes faits pour durer toujours, ou qui dépendent d'une condition future ; on les nomme préceptes généraux. Mais pour que l'abrogation ait lieu dans les conditions voulus il faut que le temps, les personnes et le mode soient, en tout ou en partie, différents les uns des autres. Nous n'entendons pas par abrogation que Dieu ait prescrit ou prohibé quelque chose sans en prévoir les conséquences, et qu'il se soit ensuite ravisé de manière qu'on puisse l'accuser d'ignorance ; ou qu'il ait fait des commandements ou des prohibitions et les ait ensuite retractés, sans aucune des trois conditions sus-mentionnées, de manière qu'on puisse l'accuser d'agir capricieusement, même en admettant sa préscience. Nous avons une trop haute notion de la perfection divine pour lui attribuer de pareilles inconséquences. Pour nous le mot abrogation signifie que Dieu avait ordonné certaines choses sachant qu'on ne devait les observer que pendant un certain temps, après lequel elles auraient cessé d'être obligatoires ; qu'à l'expiration de l'époque prédéterminée par lui, il a envoyé d'autres dispositions, modifiant en tout ou en partie, ou même abrogeant les premières. L'envoi de ces nouvelles dispositions est en réalité une preuve de l'expiration du terme assigné aux précédentes, mais comme ce terme ne nous a pas été révélé d'avance, nous nous imaginons, par notre ignorance des intentions de Dieu, que les nouvelles dispositions constituent un changement dans les vues ou dans la volonté divine. Sans vouloir comparer les choses de ce monde aux voies de Dieu, nous allons donner un exemple pour rendre notre pensée plus saisissable : Vous imposez à un domestique dont vous connaissez l’état et lescapacités un travail quelconque- Votre intention est de l’occuper à ce travail, pendant une année seulement : vous ne lui faites pas part de vos intentions, et l'année étant révolue, vous lui imposez une autre tâche.

Pour le domestique, et pour les tiers, votre manière d'agir peut paraître un changement, mais, pour vous, ce n'en est pas un ; cette manière d'agir n’est pas incompatible avec la nature divine et ses attributs. De même les changement des saisons, la succession des jours et des nuits, les vicissitudes divers auxquelles sont exposés les hommes, telles que les maladies, la pauvreté, sont autant de dispositions divines, ayant un but et une intention, quel que soit le concept que nous pouvons nous en former ; de même le changement de lois ou leur abrogation sont une disposition de la Sagesse du Très-Haut, ayant un but en rapport avec les nations ou les générations pour lesquelles les lois sontchangés ou prorogées, et en rapport aussi avec les temps et les lieux.

Un médecin intelligent change ses ordonnances selon l’état du malade et les circonstances du cas ; personne ne s'avise de l’accuser d’incapacité ou d’ignorance. Comment donc pouvons-nous croire qu'il y ait ignorance ou imprévoyance dans le Tout-Puissant Créateur du monde ? Cela posé je dis qu'aucun des faits racontés dans l'Ancien ou dans le Nouveau Testament n’est considéré chez nous comme ayant été abrogé ; il y a des récits qui pour nous sont mensongers, tels que l'histoire du commerce incestueux de Loth avec ses deux filles, et de leur conception par ce fait ; l'inceste de Juda dils de Jacob, avec Tamar sa belle-fille, dont il aurait eu deux jumeaux ; Pharès et Zara (Genèse Cahpitre 38; celle de l'adultère de David avec la femme d’Urie qu'il fit tuer traîtreusement pour épouser Betsabée (Samuel chapitre 2) l'apostasie de Salomon vers la fin de sa vie (2 Rois Chapitre11.); l'adoration par Aaron (Exode Chapitre 32.). Nous disons que ces récits, et autres semblables sont faux et mensongers ; mais nous ne disons pas qu'ils ont été abrogés ; nous ne disons pas non plus qu'il y ait eu abrogation des prescriptions absolues, des principes évidentes de la raison ou des sens, des commandements temporaires avant l'époque assignée, et des préceptes généraux dans lesquels il y aurait unité de temps, de personnes et de modes, parce que cela impliquerait inconséquence de la part de Dieu. Les prières et les louanges aussi ne sont pas abrogeables ; par conséquent, nous ne disons pas comme nous l'attribue injustement l'auteur du "Mizan Al-haqq", que les Psaumes, qui ne contiennent que des prières et des louanges, ont abrogé le Pentateuque, ou ont été eux-mêmes abrogés par l'Evangile. Si nous ne nous servons pas des Psaumes et des livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, c'est parce que nous doutons de leur authenticité, pour les raisons précédemment exposées . Pour nous l'abrogation est admise pour certaines prescriptions absolues et certains préceptes généraux susceptibles d'être abrogés, et nous déclarons que quelques-uns de ces prescriptions et de ces préceptes, contenus dans la Tora et dans l'Evangile, ont été abrogés fait par l'apparition de la Loi musulmane. Nous ne disons pas, cependant, que toutes les prescriptions contenues dans l'ancienne Loi aient été abrogées . Il est plusieurs de ces prescriptions et de ces préceptes qui n'ont pu être abrogées, comme celle qui regarde le, taux d'autrui, le respect dû aux parents, la prohibition des unions incestueuses et nombre d'autres de la même nature. L'Evangile contient également des préceptes qui n'ont jamais été abolis. II est dit dans Marc (Chapitre 12 Verset 29-30) : "Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ta force. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandements plus grands que ces deux-ci". Ces deux commandements sont rigoureusement confirmés par nos lois. D'ailleurs, l'abrogation n'existe pas seulement dans notre loi. On trouve dans l'histoire des religions antérieures de nombreux exemples d'abrogation, soit par des additions faits par un prophète à la loi annoncée par un prophète précédent, soit par la substitution d'une disposition nouvelle à celle déjà établie par le même prophète. De là deux sortes d'abrogation, et il y a dans l'Ancien et le Nouveau Testament, une foule d'exemples de ces deux sortes d'abrogation. Je n'en donne que quelques uns.

Source: La Manifestation de la Vérité Par Rahmatoullah Al-Hindi Page 199-200
Auteur : Younes91
Date : 13 déc.09, 22:20
Message : Ce n'est pas toi qui va m'apprendre quoi que ce soit sur le contenu du Coran.

Si tu sais que tu as tort et tu re repli sur toi meme, en disant des escuse bizare
Mais voilà, quant tu choisis de dire que dans ce cas précis le contexte limite la portée du mot "parole", tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques. Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable" mais a bel et bien posé l'absence de contradiction comme preuve de son origine divine.

Passons sur cette première contradiction que vous ne voulez pas voir. Les suivantes, par exemple, sont toutes les choses expliquées justement à partir de "l'abrogeant et l'abrogé" ; technique hypocrite qui permet d'éviter la difficulté... Là, je ne vous ferai pas une liste, car ce sujet me gave. D'autres se prêteront sans doute à l'exercice...
tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques.
Ele est completement gommer, est completement expliquer,
Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable
Ya aucune contradiction c'est normal, Le coran dit que y'a des verset clair

Passons sur cette première contradiction que vous ne voulez pas voir
Je sais pas pourquoi tu dis sa, alors que tetspider a cree un fil special :?: :?:

Sinon si ta des contradiction et non des chose honteux qui consiste a prendre ce verset la puis un autre qui n'a rien a voir, fait le, de bonne maniere, cherche dans le coran, tu peux le lire 1000 fois tu n'en trouvera pas. (y)
Auteur : Yacine
Date : 13 déc.09, 23:58
Message :
Ren' a écrit : Mais voilà, quant tu choisis de dire que dans ce cas précis le contexte limite la portée du mot "parole", tu ne gommes pas la contradiction, tu l'expliques. Or le Coran n'a jamais dit "Vous ne trouverez aucune contradiction inexplicable" mais a bel et bien posé l'absence de contradiction comme preuve de son origine divine.
LA PAROLE ICI C'EST LA PROMESSE, COMME ON DIT DANS LE LANGAGE COURANT "SUR PAROLE", il s'agit même pas de contexte mais juste de signification linguistique, mais je sais pour un trinitaire c'est jamais facile d'expliquer les choses simple, il faut que tout ressemble à 3=1 !!
technique hypocrite qui permet d'éviter la difficulté...
Quelle difficulté ? par exemple l'interdiction du vin pose problème c'est ça ? tu sais ce qui est arrivé lorsque aux US ont a interdit le vin d'un coup ? les gens se sont acharné encore plus, non cela montre juste que le Coran vient du ciel, personne ne connait la nature de l'homme plus que Dieu.

Et prière de réfléchir juste un seconde avant d'écrire un message après le mien par ce commence à me gonfler les inepties trinitaires !

Et puis en dépit que je m'abstenais à aborder la Bible, mais il faut pas en abuser comme même, l'abrogation hypocrite n'est pas dans votre Bible ? si on Islam on a juste la Loi qui s'abroge, vous vous aviez tout un Foi et un Croyance qui change, là ça devrait être le comble de hypocrisie et du grand n'importe quoi par la même occasion.
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 04:42
Message : on reprends le fil de ce sujet c'est a dire trouver des contradiction dans le Coran juste le Coran

Merci
Auteur : Ren'
Date : 14 déc.09, 04:58
Message :
TetSpider a écrit :Et prière de réfléchir juste un seconde avant d'écrire un message après le mien par ce commence à me gonfler les inepties trinitaires !
Aucun rapport entre mes interventions et la Trinité.
Quant au reste, si tu ne veux pas comprendre ce que je dis, c'est ton problème.
Je t'avais de toute façon prévenu de l'impasse où conduit toujours ce sujet.
Auteur : Yacine
Date : 14 déc.09, 05:18
Message :
Ren' a écrit : Aucun rapport entre mes interventions et la Trinité.
Décidément tu comprend toujours rien.. ce sont vos niaiseries qui émane de votre mental trinitaire extra-humain.
Quant au reste, si tu ne veux pas comprendre ce que je dis, c'est ton problème.
Non, le mieux c'est d'avouer comme un grand que tu avais tord car je pense que l'explication qu'on a donné est perceptible par un gosse du primaire, et d'aller chercher sur d'autres contradictions, j'ai entendu dire que le Coran en est rempli pas vrais ?
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 05:33
Message : un simple truc(enfin si on peut dire)

montrer les contradiction dans Le Coran, allez y, metter que des reponse avec verset et argument
Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 déc.09, 07:02
Message : Peut importe nos messages ils seront refusés... (y)
Auteur : Danyelle
Date : 14 déc.09, 07:10
Message :
Décidément tu comprend toujours rien.. ce sont vos niaiseries qui émane de votre mental trinitaire extra-humain.
ça vole pas haut
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 07:13
Message :
Peut importe nos messages ils seront refusés... (y)
je sais pas si vous comprenez le francais, ou si tu as atteint un tel niveau de desespoir que tu ecris sa, sa veut dire quoi sa???

CHER-CHER ----- DES--- CONTRA-DICTION---DANS---LE---CORAN---VERSET--+--ARGUMENT---et publier

Aller go, parter aller y feu vert voila tu comprends mieux
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 07:15
Message : parler que du coran svp, pas de bible ou autre 100% coran

metter tout ce que vous trouverez, car j'ai entendu dire que c'est rempli j'attends, d'habitude ya beaucoup de reaction
Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 déc.09, 07:58
Message : Pour moi cela ne sert à rien d'en parler sur les contradictions coraniques avec vous musulmans car nos réponses seront toujours erronées...

N'est-ce pas ?
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 08:00
Message : bon avec toi tu comprends pas et tu te ridiculise et prouve que y'a rien(meme si on le sait)

donc les autres???
Auteur : Danyelle
Date : 14 déc.09, 08:16
Message : # Sourate 27 an-Naml, Verset 88
# "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites." (miraclesducoran.com)
# "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (*)
# "Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages. Ce sera l’œuvre de Dieu qui dispose artistement de toute chose. Il est instruit de toutes vos actions." (**)


Sourate 16 : AN-NAHL (Les abeilles)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (Les prophètes)
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (Les fourmis)
61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


bon, elles bougent ou bien elles sont immobiles, les montagnes ?
Auteur : Yacine
Date : 14 déc.09, 08:23
Message :
TRIPLE-X a écrit :Pour moi cela ne sert à rien d'en parler sur les contradictions coraniques avec vous musulmans car nos réponses seront toujours erronées...

N'est-ce pas ?
Je sais pas...
Auteur : Yacine
Date : 14 déc.09, 08:28
Message :
Danyelle a écrit :# Sourate 27 an-Naml, Verset 88
# "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites." (miraclesducoran.com)
# "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !" (*)
# "Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages. Ce sera l’œuvre de Dieu qui dispose artistement de toute chose. Il est instruit de toutes vos actions." (**)


Sourate 16 : AN-NAHL (Les abeilles)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,

Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (Les prophètes)
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (Les fourmis)
61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


bon, elles bougent ou bien elles sont immobiles, les montagnes ?
Les montagne sont immobiles par rapport au sol, et mobile par rapport au ciel.. parce que la planète terre bouge tiens !
Vous verrez que le Coran dans certains verset parle qu'ils sont figé dans la terre, et dans d'autre lieu qu'il passe comme les nuages.
Auteur : Danyelle
Date : 14 déc.09, 08:32
Message : ah yééééééééé

Allah ou Mohamed, ils auraient dû être un peu plus clairs quand même

ou alors ils comprenaient pas trop ce qu'ils disaient :)
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 08:39
Message : "Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites

ici tu vois le verbe au futur, pourquoi? car quand approchera le jour du jugement Allah fera marcher les montagne que l'on croyait immobile

27.87 Et le jour où l´on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu´Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s´humiliant.

27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)

N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?” (Coran 78:6-7)

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 3), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.[2] En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot “piquets”, puisque la plus grande partie d’un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre

Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages
Et Il a implanté des montagnes immobiles

Ici tu vois que les montagne sont immobile tu vois?

puis Allah quant arrivera le jour fera marcher les montagne que l'ont croient immobile

ta saisie?

de + c'est pas Muhamed c'est Allah
Auteur : Yacine
Date : 14 déc.09, 08:43
Message : Plus simple.. est ce que les montagne ne sont pas fige au sol et ils bouge pas en même temps avec le mouvement de la terre ?

D'ailleurs dans le Coran est mentionné le terme "rawassi" qu'on peut le traduire littéralement en français comme "ancres", çad des montage ancré sur terre, et c'est bien une chose évidente mais qu'on a tendance à oublier l'utilité de toute chose que Dieu nous accorde aussi banale qu'elle soit.

Dans l'autre verset, certes Muhammad tu verra les montage figé mais elles passe comme le nuage traverse le ciel, et c'est une chose vrais aussi.

C'est ok maintenant ?
Auteur : gabrielange
Date : 14 déc.09, 08:51
Message :
Ren' a écrit : (zzz)
Tu vois ? Je t'avais dit que tu ne voudrais rien voir...
...Le problème, c'est d'abroger d'un côté une Parole qui d'un autre côté est censée ne pas changer.
Je t'ai donné les citations que tu demandais. Maintenant, je te laisse à ta cécité.
en effet dieu est parfait et ne commet aucune erreur , pourquoi changerait il ces indications pour en amener des soit disant meilleures , ce qui reviendrait a dire qu il n avait donne les meilleures indications a l homme au depart ou qu il est susceptible de faire de mauvaix choix donc qu il commet des erreurs . dieu est parfait il n en commet jamais .
Auteur : Danyelle
Date : 14 déc.09, 08:54
Message :
C'est ok maintenant ?
ben non

pour moi, et sans aucune animosité, c'est juste du blabla délirant

moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages
mais je vois les nuages passer
Auteur : Yacine
Date : 14 déc.09, 09:08
Message :
Danyelle a écrit :moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages
Oui, c'est ce que tu dis le Coran : tu les crois figé alors qu'elle passe comme font les nuages, voila tu l'as trouvé toi même comme une grande !

Mais comme Ren tu ne veux jamais reconnaitre ce que tu ramène relève rien d'une contradiction, il fallait chercher encore.. mais attention, les musulmans sont très très minutieux avec leurs textes. Bon courage !
Auteur : Danyelle
Date : 14 déc.09, 09:16
Message :
Mais comme Ren tu ne veux jamais reconnaitre ce que tu ramène relève rien d'une contradiction, il fallait chercher encore.. mais attention, les musulmans sont très très minutieux avec leurs textes. Bon courage !
je suis comme toi :D convaincue
Auteur : Danyelle
Date : 14 déc.09, 09:19
Message :
Oui, c'est ce que tu dis le Coran : tu les crois figé alors qu'elle passe comme font les nuages, voila tu l'as trouvé toi même comme une grande !
non, le coran dit : Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.
et moi je dis : moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages

c'est à dire exactement l'inverse

allez ça sert à rien

avec moi, ça ne marche pas, la manipulation
Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 déc.09, 09:26
Message :
Danyelle a écrit :ah yééééééééé

Allah ou Mohamed, ils auraient dû être un peu plus clairs quand même

ou alors ils comprenaient pas trop ce qu'ils disaient :)

En plus, Allah a dit que le coran est clair (explicite) ... :lol:
Auteur : william
Date : 14 déc.09, 09:53
Message : Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'œuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites

ici tu vois le verbe au futur, pourquoi? car quand approchera le jour du jugement Allah fera marcher les montagne que l'on croyait immobile

27.87 Et le jour où l´on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu´Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s´humiliant.

27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)

N’avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?” (Coran 78:6-7)

La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 3), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.[2] En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot “piquets”, puisque la plus grande partie d’un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre

Tu verras les montagnes, que tu crois solidement fixées marcher comme marchent les nuages
Et Il a implanté des montagnes immobiles

Ici tu vois que les montagne sont immobile tu vois?

puis Allah quant arrivera le jour fera marcher les montagne que l'ont croient immobile

ta saisie?
Auteur : Yacine
Date : 14 déc.09, 10:02
Message :
Danyelle a écrit :
non, le coran dit : Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages.
et moi je dis : moi quand je regarde des montagnes, je ne les vois pas passer comme des nuages

c'est à dire exactement l'inverse
La traduction un peu plus explicite comme celle la plus utilisé Hamidullah : "Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages.", c'est exactement ton cas tu les crois figées, mais toi tu ne sais pas encore qu'elles passent comme des nuages. Bah sinon, si tu veux je te l'explique en chinois.
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 10:10
Message : Mais, les montagne sont figeer

mais kan yora le jouur du jugement Allah les fera bouger
Auteur : Danyelle
Date : 14 déc.09, 10:13
Message : à Tetspider

je te laisse le dernier mot puisque tel est ton plaisir :D
Auteur : Ren'
Date : 14 déc.09, 19:58
Message :
TRIPLE-X a écrit :Pour moi cela ne sert à rien d'en parler sur les contradictions coraniques avec vous musulmans car nos réponses seront toujours erronées...
Exactement. Même les contradictions mathématiques sont évacuées : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23298.html
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 21:29
Message : quelle eronner ? pourquoi mentir toujours, vous savez pas reflechir ou quoi??

27.87 Et le jour où l´on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu´Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s´humiliant.

27.88 Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!


Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)

en 1er cas c'est ce qui va se passe le jour du jugement, les montagnes vont se faire bouger par Allah, mais mintenant dans le 2 me, elles sont vraiment immobiles les montagnes, elle bouge pas, mais au jour du jugement oui, il y a le verbe verras(futur).

Apre si vous renier c'est que vous ete orgueilleux, surtout toi danyelle qui ma pris pour un idiot en MP.

Voila l'explication clair
Auteur : Younes91
Date : 14 déc.09, 22:08
Message :
4.11 Voici ce qu´Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S´il n´y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s´il n´y en a qu´une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d´eux le sixième de ce qu´il laisse, s´il a un enfant. S´il n´a pas d´enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s´il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu´il aurait fait ou paiement d´une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d´Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Le verset 4:11 dit que si un homme n'a qu'une fille, elle reçoit la moitié de l'héritage nonobstant les autres héritiers. Mais puisque ce même verset dit que la part de l’homme est double de celle de la femme, son frère est donc censé obtenir tout l'héritage. N'est-ce pas contradictoire ? Indubitablement, il y a un problème dans cette loi. Et pourtant, le problème empire encore lorsque les part des autres héritiers, comme les parents et les épouses, sont prises en considération
.

C'est facile a comprendre vous me faite rire des savant qui passent 16/ par jour a lire et le mek y vient en 1 jours trouve ce qu'il a cru trouver et il se comprends pas lui meme. :lol: :lol: .
Le verset 11 dit que le fils recoit une part equivalente a celle de 2 filles, et si l'homme N'A QUE des filles elle se prenne les 2/3 de l'heritage, et une seule fille 1/3. Vous oyer il est parti dans des delires sans bien comprendre copier coller, donc contrairement a l'explication de Mr, le fils ne recoit pas tout l'heritage car la fille doit en avoir aussi. (et il emploi des mot qui n'on pas lieu d'etre) et il rajoute le probleme empire ce blagueur.

Voici la 1er explication, passons a l'autre:
4.12 Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n´ont pas d´enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu´elles laissent, après exécution du testament qu´elles auraient fait ou paiement d´une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n´avez pas d´enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d´une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu´il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S´ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d´une dette, sans préjudice à quiconque. (Telle est l´) Injonction d´Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.

Il y a des cas où le total des parts attribuées aux différents héritiers dépasse le montant de la succession. Prenez l’exemple suivant.

Selon les versets ci-dessus, si un homme meurt en laissant derrière lui une épouse, trois filles et ses deux parents :

- La part de sa femme dans l’héritage sera de 1/8. (à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième)
- Ses filles en auront 2/3 (S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de l'héritage;)
- Ses parents recevront chacun 1/6 de son héritage. (Pour les parents, un sixième de l'héritage à chacun, si le défunt a laissé des enfants;)

Lorsque vous additionnez toutes ces fractions, la somme dépasse le total de l'héritage.
Epouse 1/8 = 3/24
Filles 2 /3 = 16/24
Père 1 /6 = 4/24
Mére 1 /6 = 4/24
Total = 27/24
Ici on peut voir que c'est melanger d'explication confus, dure a saisir;

4.12 Et à vous la moitié de ce laissent vos épouses, si elles n´ont pas d´enfants.

La moitier de l'heritage revient a notre femme si ont a pas d'enfant.

Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu´elles laissent, après exécution du testament qu´elles auraient fait ou paiement d´une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n´avez pas d´enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d´une dette.

Ici, on voit que si la femme meurt on reçoit le quart de ce que ELLE nous laisse. Et si on meurt on laisse a notre femme 1/4 si on a pas d'enfant mais si on n'en a Elle reçoit 1/8.

Et si un homme, ou une femme, meurt sans héritier direct, cependant qu´il laisse un frère ou une soeur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S´ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après exécution du testament ou paiement d´une dette, sans préjudice à quiconque.

Et si l homme ou la femme meurt ils laissent 1/6, et plus de 2 c'est le tiers.

Et le reste le mec a mal expliquer, melange de verset alors que c'est facile.


Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis: "Au sujet du défunt qui n´a pas de père ni de mère ni d´enfant, Allah vous donne Son décret: si quelqu´un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu´il laisse. Et lui, il héritera d´elle en totalité si elle n´a pas d´enfant. Mais s´il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu´il laisse; et s´il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient

Si quelqu'un meurt mais a une soeur elle recoit la moitier, et l homme en totaliter si il y'a personne et que lui. Et si ya QUE des soeurs elle ont les 2/3, et si ya des freres et soeurs, le frere recoit une portion egale a 2 soeurs.

Voila j'espere que sa aura ete claire sinon demander toujours au lieu d'insinuer (y)

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