Résultat du test :

Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 06:35
Message : Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La terminaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. comme par example (ELOHIM) (ELOH + IM) En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

alors pourquoi traduire un nom propre ? par exemple jais un ami arabe qui s'appelle (Saïd) en France en l'appellera jamais (heureu) et pourtans sont nom Saïd veut dire Heureu
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 06:43
Message :
esserhane rédha a écrit :Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16
Tiens, je ne l'ai pas encore mis dans les doublons, celui-là (chante)
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 06:46
Message :
Ren' a écrit : Tiens, je ne l'ai pas encore mis dans les doublons, celui-là (chante)
donne moi une explication sa serais mieux

la je doit m'absentai , alors a bientôt
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 07:39
Message :
esserhane rédha a écrit :donne moi une explication sa serais mieux
Prendre un petit cours d'hébreu sera encore mieux : http://www.forum-religion.org/post555868.html#p555865
Auteur : medico
Date : 05 janv.10, 08:58
Message :
Ren' a écrit : Prendre un petit cours d'hébreu sera encore mieux : http://www.forum-religion.org/post555868.html#p555865
se sujet existe déja ça en devient fatigant ses réppetitions a en plus finir.
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 09:01
Message :
medico a écrit :ça en devient fatigant ses réppetitions a en plus finir.
Surtout quand, contrairement à moi, on est sur ce forum depuis aussi lontemps que toi :wink:
Auteur : medico
Date : 05 janv.10, 09:38
Message : je suis toujoursétonné de la par des musulmans qui crient a cor et a cris que la bible est falsIfié et de vouloir quand même se servir d'un livre falcifié d'essayer de prouver quand même que la bible parle de MAHOMET.
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 11:05
Message : me revoilà,

vous dite que les même sujets , revienne
REN tu ma donné un lien une archive, et tu ma dit de prendre des cours d'hébreux.

je suis aller et jais lue le sujet, mais le seul argument que vous avais.
On ne parle pas de mohamet ici rien a voir avec un faux prophète.
ou vous dévier du sujet.
moi c'est vrais je suis nouveaux ici, et jais pas lue tous les sujet. c'est pour ça que je suis partie voire le lien.
jais constaté que vous n'avais rien comme argument solide, que des point de vue, et des avis personnelle, et le sujet est partie dans les oubliettes.
je suis toujoursétonné de la par des musulmans qui crient a cor et a cris que la bible est falsIfié et de vouloir quand même se servir d'un livre falcifié d'essayer de prouver quand même que la bible parle de MAHOMET.

nous musulmans en a pas besoin de justifier, notre religion avec la bible qui est falsifier, mais mon chere ami medico, en est dans forum inter religieux , vous ne croyez pas a notre Coran, alors comment vous voulez qu'on dialogue avec vous ?
si je voulez me justifier avec le saint Coran je te dis qu'il y a toute une sourat qui porte le nom de Mohamed, et sa ce termine la.
si j'étais dans un forum qui est didier qu'au Musulmans je n'utiliserais jamais votre Bible, et je peut te le garantir qu'aucun Musulman n'utiliserait la bible.

alors si vous voulez dialogué sur ce sujet vous êtes les bien venue, mais si vous voulez me critiqué par se que jais sortie un sujet des oubliettes, moi je vous le dits laissez d'autre d'exprimé !!!
Auteur : morpheus777
Date : 05 janv.10, 11:21
Message :
vous ne croyez pas a notre Coran
vous ne croyez pas en la bible ni en l enseignement de Jesus Christ , le MESSIE. (Jesus coranique DIFFERENT Jesus biblique)

Jesus Christ nous a mis en garde, "mefiez vous apres moi il y aura des faux prophetes voulant se faire passer pour le christ (le messie)..."
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 11:43
Message :
morpheus777 a écrit : vous ne croyez pas en la bible ni en l enseignement de Jesus Christ , le MESSIE. (Jesus coranique DIFFERENT Jesus biblique)

Jesus Christ nous a mis en garde, "mefiez vous apres moi il y aura des faux prophetes voulant se faire passer pour le christ (le messie)..."
la il est question d'un seul prophète, Mohamed ( que la paix soit sur lui ) il na jamais prétendue qu'il est le Christ. mais concernent le Christianisme, il y a beaucoup d'apôtres après jésus qui on prétendue a voire u l'apparition de jésus, et même qui son investi du saint esprit comme Jésus, alors que le prophète des Musulman na jamais dit qu'il étais investi du saint esprit . Amen
Auteur : Obad
Date : 05 janv.10, 14:26
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous

Voici l'explication de Ahmad Deedat ici:

Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=n3ytzFxo ... re=related

(La suite) Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=77m9KB0T ... re=related

Wa Salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 05 janv.10, 15:51
Message :
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous

Voici l'explication de Ahmad Deedat ici:

Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=n3ytzFxo ... re=related

(La suite) Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=77m9KB0T ... re=related

Wa Salam

Mahomet serait dans un livre falsifié .. :lol:

Cela m'a pas de sens... (y)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 05 janv.10, 16:02
Message : Aucun passsage dans le coran il affirme clairement qu"on retrouve mahomet dans les texte Chrétiens et Juifs..

Vous faites dire aux versets du coran ce qu'il ne dit pas..


Par exemple ce verset : [7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],


[17:14] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
"Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".


Sinon Allah ne savait pas que mahomet ne savait pas lire ? :lol:
Auteur : morpheus777
Date : 05 janv.10, 16:14
Message :
esserhane rédha a écrit : la il est question d'un seul prophète, Mohamed ( que la paix soit sur lui ) il na jamais prétendue qu'il est le Christ. mais concernent le Christianisme, il y a beaucoup d'apôtres après jésus qui on prétendue a voire u l'apparition de jésus, et même qui son investi du saint esprit comme Jésus, alors que le prophète des Musulman na jamais dit qu'il étais investi du saint esprit . Amen
Jesus nous a mis en garde qu apres lui videndront des faux-messies, faux messagers de Dieu se faisant eux meme passer pour des envoyes de Dieu.

Mahomet a cree sa propre religion pour combattre les communautes judeo-chretiennes. Aujourd hui on appelerait ca un gourou.

L'islam nie la crucifixon, nie Jesus comme Christ (le sauveur et l'elu de Dieu). L'islam est une religion antichrist
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. ” — 1 Jean 2:22.

Auteur : hallelouyah
Date : 05 janv.10, 18:54
Message :
esserhane rédha a écrit : nous musulmans en a pas besoin de justifier, notre religion avec la bible qui est falsifier, mais mon chere ami medico, en est dans forum inter religieux , vous ne croyez pas a notre Coran, alors comment vous voulez qu'on dialogue avec vous ?
si je voulez me justifier avec le saint Coran je te dis qu'il y a toute une sourat qui porte le nom de Mohamed, et sa ce termine la.
Et toi tu ne crois pas dans la Bible, tu es venu inondant de posts ce forum probablement pour occuper le terrain et maintenant tu dis que ceux qui ne croient pas le coran ne devraient même pas participer dans la section islam-chrétien aux posts faits par les musulmans :?:


Tu ne sais même pas pourquoi tu crois cela -voir titre du sujet, comme bon nombre de tes corelégionnaires qui ne creusent rien dans la réflexion.

Si tu n'as pas besoin de justifier alors pourquoi vous passez votre temps à employer la bible que tu dis être falsifiée ?

Oui ton Mohammed si tu faisais une vraie analyse de la bible cela te montrerait qu'il n'a jamais été annoncé comme prophète, apôtre, libérateur, roi, choisi, messager, guide, lumière du seul vrai Dieu.

C'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il était le Christ mais ce qui t'échappe c'est qu'il est présenté à travers le coran et les hadiths comme celui-là, car j'en ai lu sur ce forum !

Par exemple :
dernier prophète car semblable à Moïse
beau modèle à imiter, en lieu et place de Christ
celui qui a ouvert la voie
premier-né ou premier-crée
pur et parfait et sans péché.

Mohammed serait annoncé par Jésus devenu simple messager dans votre enseignement reçu, qui est contraire au coran ( Jésus est l'illustre, il est le Verbe émanant de Dieu, le seul à être comme Adam avant sa transgression, son corps n'a pas vu la corruption de la tombe contrairement à Mohammed, né d'une vierge sans père humain, saint dans sa conception)

J'énonce là ce que j'ai pu lire et constater, sans me prétendre expert dans ta religion.
Je pense que Ren s'y connait mieux sur cela
Auteur : hallelouyah
Date : 05 janv.10, 18:59
Message : à supprimer
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 19:36
Message :
esserhane rédha a écrit :moi c'est vrais je suis nouveaux ici, et jais pas lue tous les sujet
On ne te le reproche pas vraiment, ne t'inquiète pas. La preuve : ce sujet n'est pas fermé.
esserhane rédha a écrit :jais constaté que vous n'avais rien comme argument solide, que des point de vue, et des avis personnelle
Le refrain habituel... Mais faux.
Voici les propos de notre amie juive Ahouva :
Ahouva a écrit :La translittération est erronée car il y a confusion de lettres. N'est pas hébraïsant qui veut (...)
ח = Chet = CH
ה = Het = H
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם (Ct V, 16)
Auteur : Ahouva
Date : 05 janv.10, 21:53
Message : Personnellement, c'est le pluriel de majesté (oublions d'ailleurs ici toute comparaison grotesque avec E.lohim) qui me dérange car jamais on ne lit Abrahamim, Davidim, Jacobim, etc.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 01:50
Message :

Code : Tout sélectionner

Et toi tu ne crois pas dans la Bible, tu es venu inondant de posts ce forum probablement pour occuper le terrain et maintenant tu dis que ceux qui ne croient pas le coran ne devraient même pas participer dans la section islam-chrétien aux posts faits par les musulmans :?:
si tu interprète mes messages comme bon te semble, ça c'est ton problème, moi jais dit que vous ne croyez pas au saint Coran, alors qu'elle interné pour nous Musulmans Cité le saint Coran? dans un débat antireligieux.
mais vous Chrétiens vous pouvez utiliser le saint Coran, vous pouvez utilisez notre croyance, pour dialogué avec nous.
comme nous en peut Utilisez la bible pour Dialogué avec vous .

et s'il te plais ou jais dit que vous ne pouvez pas participé a un forum Didier au Musulman ? mon dernier message il date seulement de quelques heurs, ou je l'est dis.

pour être claire jais dit seulement si les Musulmans discute dans un dialogue
Didier qu'aux Musulmans
sa veut dire un forum qui parle seulement de L'islam, an n'utiliseras pas la bible, qu'on je dit un forum, je parle de tous les sites sur internet, je ne parle pas de ce site.
Tu ne sais même pas pourquoi tu crois cela -voir titre du sujet, comme bon nombre de tes corelégionnaires qui ne creusent rien dans la réflexion.
je te retourne ce message et relis le .
Si tu n'as pas besoin de justifier alors pourquoi vous passez votre temps à employer la bible que tu dis être falsifiée ?
pourquoi me justifier ? alors que l'islam et la premier religion dans le monde, et même que cette information est communiquée par le le Vatican :
"Monseigneur Vittorio Formenti, qui est le statisticien officiel du Vatican, vient de le réveler: 19,2% de la population mondiale serait musulmane tandis que les catholiques ne représentent plus que 17,4% de la population en 2008. Formenti a réagi à ces chiffres: “pour la première fois dans l’histoire, nous ne sommes plus la religion dominante du monde. Les musulmans nous ont dépassés."


même que cette information n'est pas tout a fait exacte car l'onu elle même a déclaré en 1998 qu'il y avait presque 1,7 milliard de musulmans soit 28% a l'échelle mondial. étant donné que L'islam et la religion qui connait le plus grand taux de croissance depuis 20 ans. alors le pourcentage du Vatican en 2008 ne peut être inférieure a celui de L'onu en 1998.

alors en a aucun besoin de nos Justifier !!!
Oui ton Mohammed si tu faisais une vraie analyse de la bible cela te montrerait qu'il n'a jamais été annoncé comme prophète, apôtre, libérateur, roi, choisi, messager, guide, lumière du seul vrai Dieu.
chère amis c'est ton propre avis, et point de vue .
C'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il était le Christ mais ce qui t'échappe c'est qu'il est présenté à travers le coran et les hadiths comme celui-là, car j'en ai lu sur ce forum !
a bon!! alors montre moi ou dans le coran ou hadiths notre prophète ses présenté comme telle.
ou dans le la Coran ou hadiths Mohamed dit qu'il est l'alfa et l'oméga ?
ou dans le Coran ou hadiths Mohamed dit mon père qui est aux cieux?
ou dans le Coran ou Hadiths Mohamed dit : au nom de dieu de Mohamed, et du saint esprit ?
ou dans le coran ou hadiths Mohamed dit : qu'il est venue sur terre pour nous lavez de nos péché ? alors que seul dieu peut le faire
ou dans le coran ou Hadiths Mohamed dit : qu'il est le un des trois ?
ou dans le Coran ou Hadiths Mohamed dit : qu'il vas revenir sur terre ?
ou dans le Coran ou Hadiths Mohamed dit : que Jésus luis est apparue et il luis a dit : Ô Mohamed .... ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 02:01
Message :
Ren' a écrit : On ne te le reproche pas vraiment, ne t'inquiète pas. La preuve : ce sujet n'est pas fermé. Le refrain habituel... Mais faux.
Voici les propos de notre amie juive Ahouva : חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם (Ct V, 16)
Juive ne veut pas dire qu'il connais l'hébreu, Chrétien, ne veut pas dire que tu connais, l'araméen, ou bien le Grec, pareil pour le Musulmans, sa ne veut pas dire qu'il cannée l'arabe,
Elohim
c'es comme en arabe Allahom

Eloh+ im = aLLah+ om

Dieu voulez parler de sont ultime Prophète sont dernier de cette ligner noble alors il a utiliser cette terminaison le IM
Auteur : iliasin
Date : 06 janv.10, 02:02
Message :
Par exemple :
dernier prophète car semblable à Moïse
beau modèle à imiter, en lieu et place de Christ
celui qui a ouvert la voie
premier-né ou premier-crée
pur et parfait et sans péché
justement jésus n'est pas comme moïse selon vous puisque moïse est pécheur alors que jésus non
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 02:08
Message : si en parle de français dit moi vraiment, es que les jans du 18emme siècle parler comme ceux d'aujourd'hui ?
toute les langue sont appauvris de puits le temps même l'arabe .

il nous faut des étude universitaire dans le domaine pour qu'on puisse tous comprendre.

cette question pour le Mohamed IM a étais poser il y a plus 20ans aucun spécialiste dans L'hébreu na pas pue répondre
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 02:12
Message : et si tu veut qu'on parle de l'évangile de Barnabé qui confirme ça, je peut ouvrir un autre Sujet
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 02:33
Message : Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit « Dieu voulez parler de sont ultime Prophète sont dernier de cette ligner noble alors il a utiliser cette terminaison le IM »

Où est-il écrit dans le Cantique des cantiques que Mohamed serait le dernier des prophètes ?
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 02:45
Message :
hallelouyah a écrit :C'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il était le Christ mais ce qui t'échappe c'est qu'il est présenté à travers le coran et les hadiths comme celui-là, car j'en ai lu sur ce forum !

Par exemple :
dernier prophète car semblable à Moïse
beau modèle à imiter, en lieu et place de Christ
celui qui a ouvert la voie
premier-né ou premier-crée
pur et parfait et sans péché.

Mohammed serait annoncé par Jésus devenu simple messager dans votre enseignement reçu, qui est contraire au coran ( Jésus est l'illustre, il est le Verbe émanant de Dieu, le seul à être comme Adam avant sa transgression, son corps n'a pas vu la corruption de la tombe contrairement à Mohammed, né d'une vierge sans père humain, saint dans sa conception)
Jésus n'est tout de même pas un "simple" messager :
'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu
(Certes le Christ Jésus fils de Marie est un Messager de Dieu et Sa Parole envoyée à Marie et un esprit provenant de Lui > Coran IV, 171)
Wa A-Atī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhā Min Rūĥinā Wa Ja`alnāhā Wa Abnahā 'Āyatan Lil`ālamīna
(Et celle qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un esprit venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils un signe pour l'univers > Coran XXI, 91)

...Mais il n'est pas un modèle à imiter, contrairement à Muhammad :
Laqad Kāna Lakum Fī Rasūli Al-Lahi 'Uswatun Ĥasanatun
(En effet vous avez dans le Messager de Dieu un modèle excellent > Coran XXXIII, 21)

Et le Coran lui fait en effet dire qu'il a pour rôle l'annonce du "Sceau des Prophètes" (Khātama An-Nabīyīna > Coran XXXIII, 40) :
Mubashshirāan Birasūlin Ya'tī Min Ba`dī Asmuhu 'Aĥmadu
(Annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad > Coran XXXIII, 21)

Pour le reste, il faut plutôt se tourner vers les hadiths...
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 02:50
Message :
esserhane rédha a écrit :Juive ne veut pas dire qu'il connais l'hébreu
Ahouva te répondra ; mais toi, tu as appris l'hébreu, dis-nous ?
esserhane rédha a écrit :et si tu veut qu'on parle de l'évangile de Barnabé qui confirme ça, je peut ouvrir un autre Sujet
Ce ne sera peut-être pas nécessaire :wink:
:arrow: Pour les sujets "Barnabé" c'est ici : http://www.forum-religion.org/post569912.html#p569912 )
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 03:26
Message :
Le publicain a écrit :Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit « Dieu voulez parler de sont ultime Prophète sont dernier de cette ligner noble alors il a utiliser cette terminaison le IM »

Où est-il écrit dans le Cantique des cantiques que Mohamed serait le dernier des prophètes ?
je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner .
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 03:31
Message :
Ren' a écrit : alors je luis répondrais moi malheureusement je ne connais pas l'hébreu, mais jais rapporter de ceux qui sont spécialiste dans l'hébreu. :)
Ce ne sera peut-être pas nécessaire :wink:
:arrow: Pour les sujets "Barnabé" c'est ici : http://www.forum-religion.org/post569912.html#p569912 )
jais ouvert au hasard deux de tes liens jais constaté qu'il faut réactualisé le sujet de Barnabé. en ouvrant un nouveau sujet sur luis car comme d'hébétude vous ne donnez aucun argument valable que des points de vue personnelle :).
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 03:45
Message :
esserhane rédha a écrit :jais constaté qu'il faut réactualisé le sujet de Barnabé. en ouvrant un nouveau sujet sur luis car comme d'hébétude vous ne donnez aucun argument valable que des points de vue personnelle
Compte tenu du fait que les arguments valables qui contredisent tes passions sont par toi qualifiés de "points de vue personnel", je me doute que rien ne te satisfait. Mais pas de problème ! J'ajouterai ton doublon à ma liste :wink:
Mais j'attends toujours une réponse de ta part : connais-tu l'hébreu ?
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 03:48
Message : Désolé pour mon message précédent, je n'avais pas vu ceci :
esserhane rédha a écrit :alors je luis répondrais moi malheureusement je ne connais pas l'hébreu, mais jais rapporter de ceux qui sont spécialiste dans l'hébreu. :)
...Tu reconnais donc ton ignorance, et pourtant tu veux donner des leçons à quelqu'un qui en sait plus que toi. Et tu viens nous critiquer pour nos remarques personnelles, alors que c'est toi qui fait passer tes passions avant la recherche de la vérité ?

Ne projette donc pas sur nous ton propre fonctionnement.
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 04:01
Message : Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit : « je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner. »

Mais comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ce passage est une prophétie sur Mohamed ? Où est-il écrit dans le Cantique des Cantiques que ce texte annonce la venue d’un prophète ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 04:37
Message :
Ren' a écrit :Désolé pour mon message précédent, je n'avais pas vu ceci : ...Tu reconnais donc ton ignorance, et pourtant tu veux donner des leçons à quelqu'un qui en sait plus que toi. Et tu viens nous critiquer pour nos remarques personnelles, alors que c'est toi qui fait passer tes passions avant la recherche de la vérité ?

Ne projette donc pas sur nous ton propre fonctionnement.
:lol: :lol: :lol: tu est un sacré numéro, pour dévier du sujet un roi, mais je vais continuer a jouer ton jeu.

...Tu reconnais donc ton ignorance: je n'est jamais dis que je connais l'hébreu contrairement a quel qu'un qui prétend connaitre l'arabe et qui ne fait pas de différence entre (rassoul, et mabouthe)

je n'est jamais dis que je connais l'hébreu contrairement a quel qu'un qui voulez me faire croire que messager et envoyez sont synonyme, car il a lue sa dans un dictionnaire qui est destiné a la maternelle
et pourtant tu veux donner des leçons à quelqu'un qui en sait plus que toi.
moi je ne donne pas des leçon j'expose les leçons des spécialiste qui en des brevet comme preuve de leur connaissance.
remarques personnelles, alors que c'est toi qui fait passer tes passions avant la recherche de la vérité ?
tu sais chère ren la seul passion dans ma vie est la chasse sou-marine :lol: :lol:

moi jais exposé un fait donnez, je demande seulement de me donnez des preuves que je fait erreur . je ne cherche pas des avis personnelles. et se n'est pas ma faute si vos argument ne son pas convaincantes
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 04:43
Message :
Le publicain a écrit :Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit : « je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner. »

Mais comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ce passage est une prophétie sur Mohamed ? Où est-il écrit dans le Cantique des Cantiques que ce texte annonce la venue d’un prophète ?
vous savais cher amis je l'est déjà expliqué, je ne parle pas de prophétie, si je voulais exposer une prophétie qui parle de la venue du Prophète Mohamed j'aurais cité plutôt Deutéronome 18 :18
moi ce que je voulais dire en peut pas traduire un nom propre car en hébreu sa se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 04:44
Message :
Le publicain a écrit :Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit : « je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner. »

Mais comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ce passage est une prophétie sur Mohamed ? Où est-il écrit dans le Cantique des Cantiques que ce texte annonce la venue d’un prophète ?

Selon les musulmans c'est à cause de verset.

Par exemple ce verset : [7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile


Ce livre Cantique des Cantiques n'est pas dans la thora et dans l'Evangile..

(censored) par erwan ( passage inutile qui ne vise qu'à rabaisser )
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 04:45
Message :
esserhane rédha a écrit : vous savais cher amis je l'est déjà expliqué, je ne parle pas de prophétie, si je voulais exposer une prophétie qui parle de la venue du Prophète Mohamed j'aurais cité plutôt Deutéronome 18 :18
moi ce que je voulais dire en peut pas traduire un nom propre car en hébreu sa se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 04:53
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Selon les musulmans c'est à cause de verset.

Par exemple ce verset : [7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile


Ce livre Cantique des Cantiques n'est pas dans la thora et dans l'Evangile..

Alors si c'était le cas Allah aurait eu un trou de mémoire... :D
dieu parle de l'authentique évangile et Thora, mais comme ses livre en disparue en ce contente de se qu'on a . ( ses pour sa que j'utilise rarement le saint Coran dans ce forum )

moi je sais faire la différence, entre ancien testament, et nouveau testament, le psaume, l'évangile, et la bible ...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 04:56
Message :
esserhane rédha a écrit : dieu parle de l'authentique évangile et Thora, mais comme ses livre en disparue en ce contente de se qu'on a . ( ses pour sa que j'utilise rarement le saint Coran dans ce forum )

moi je sais faire la différence, entre ancien testament, et nouveau testament, le psaume, l'évangile, et la bible ...

Ok ...la fuite

comment peut-on avoir une discussion logique si vous n'assumer pas vos erreurs ?

Chaquer fois que cela vous remet à l'ordre c'est faux..


Alors pourquoi alors discuté ?


Dsi moi depuis quand ses livres Thora et évangile sont faux ?

Car le coran demande aux chrétiens et juifs de les suivent et affirme que la thora est guide et lumière..

[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière



Également explique moi le trou (censored) par erwan ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:04
Message :
TRIPLE-X a écrit : Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
si jais mis que le nome du chapitre, et le numéros du verset, car se sujet en la déjà évoqué, et si tu veut qu'on débâte sur ce verset , déja il faut réponde a mon message qui est dans La Bible VS le Coran le dernier message de la page 2 http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 59-15.html
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 05:06
Message : esserhane rédha ....Vois-tu que la bible affirme clairement que Deut:18 18 concerne Jésus ?


Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
Auteur : Ahouva
Date : 06 janv.10, 05:06
Message :
esserhane rédha a écrit :moi ce que je voulais dire en peut pas traduire un nom propre car en hébreu sa se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez).

Sinon, je rejoins TRIPLE-X pour le coup Évangile/Torah et Medico pour le coup de la falsification. Cette vieille rengaine du Cantique des Cantiques est relativement ridicule.
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 05:12
Message : Mais esserhane rédha, Elohim n'est pas un nom propre. Et pourquoi parler du Cantique des Cantiques si ce texte n'annonce pas Mohamed ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:17
Message :
Ok ...la fuite

comment peut-on avoir une discussion logique si vous n'assumer pas vos erreurs ?

Chaquer fois que cela vous remet à l'ordre c'est faux..


Alors pourquoi alors discuté ?
qu'elle erreurs qu'on a pas assumé.
si en demande des preuves vous nous donnez des verset biblique et nous en vous donne d'autre versets biblique qui contredisent les votre.
en assume parfaitement nos réponse

Dsi moi depuis quand ses livres Thora et évangile sont faux ?

Car le coran demande aux chrétiens et juifs de les suivent et affirme que la thora est guide et lumière..

[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière
pourquoi tu na pas terminer le verset ?

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière.
D'après elle, et pour ceux qui pratiquaient le Judaïsme, et les prophètes qui s'étaient soumis a Dieu.

c'est conjugué au passé.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 05:19
Message : esserhane rédha écrit :
si en demande des preuves vous nous donnez des verset biblique et nous en vous donne d'autre versets biblique qui contredisent les votre.
J'attend avec impatience ...tes autres versets .. (y)

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière.
D'après elle, et pour ceux qui pratiquaient le Judaïsme, et les prophètes qui s'étaient soumis a Dieu.

c'est conjugué au passé.
normal la thora est du passé...
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 05:19
Message :
esserhane rédha a écrit :tu est un sacré numéro, pour dévier du sujet un roi
Je ne dévie rien.
esserhane rédha a écrit :qui voulez me faire croire que messager et envoyez sont synonym
En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"
esserhane rédha a écrit :moi jais exposé un fait
Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
esserhane rédha a écrit :se n'est pas ma faute si vos argument ne son pas convaincantes
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 05:22
Message :
TRIPLE-X a écrit :Dsi moi depuis quand ses livres Thora et évangile sont faux ?
Depuis qu'Ibn Hazm a enseigné cette exégèse du Coran au XIe siècle.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:27
Message :
Ahouva a écrit : Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez).

Sinon, je rejoins TRIPLE-X pour le coup Évangile/Torah et Medico pour le coup de la falsification. Cette vieille rengaine du Cantique des Cantiques est relativement ridicule.
tu voit je l'est déjà dit et expliqué l'arabe et l'hébreu sont des langue sœur.

si tu lis ELOHIM en hébreu ALLAHOUM en arabe sa veut dire la même chose
et ELOH et ALLAH ça se prononce presque pareille, la différence est due a l'accent
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:29
Message :
TRIPLE-X a écrit :esserhane rédha ....Vois-tu que la bible affirme clairement que Deut:18 18 concerne Jésus ?


Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
je t'es dit si tu veut qu'on débatte il faut qu'on le face dans Bible VS Coran
Auteur : Ahouva
Date : 06 janv.10, 05:30
Message :
esserhane rédha a écrit :si tu lis ELOHIM en hébreu ALLAHOUM en arabe sa veut dire la même chose
et ELOH et ALLAH ça se prononce presque pareille, la différence est due a l'accent
La question n'est pas là vu que l'on parle à la base d'un prénom que tu veux justifier sur base d'un titre.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 05:46
Message :
esserhane rédha a écrit : je t'es dit si tu veut qu'on débatte il faut qu'on le face dans Bible VS Coran

mais nous somme dans le sujet : Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Deut:18 :18 ne concerne pas mahomet

Tu n'assumes pas tes erreurs et tu veux me faire croire que c'est pas le sujet en m'envoyant sur un autre sujet pour esquiver.. .. :lol:
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:48
Message :
esserhane rédha a écrit :qui voulez me faire croire que messager et envoyez sont synonym
En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"

en arabe c'est Massih, qui veut dire frotté sacré, en plus je suis arabe est jais toujours étudier en arabe, et français aussi.

et prend soin de ton Fils
esserhane rédha a écrit :moi jais exposé un fait
Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
en quoi tu croie que notre amis Ahouva connait mieux l'hébreu que moi et toi si c'est a son pseudo, tu est bien naïf
esserhane rédha a écrit :se n'est pas ma faute si vos argument ne son pas convaincantes
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.[/quote]

non mon mon pote je suis réaliste, je peut me trompé sur le sujet, mais il faut me donnez des preuve convaincante, c'est tous se que je demande

Nombre de messages affichés : 50