Résultat du test :
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 janv.10, 19:32
Message :
source
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Na ... nada.shtml Auteur : Ren'
Date : 08 janv.10, 21:51
Message : J'en fais une traduction rapide :
Attaquer le Canada et les Etats-Unis c'est attaquer les musulmans
Plus de 10 million de musulmans vivent en amérique du nord
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Nous soussignés, imams, émettons la Fatwa suivante dans le but de guider les musulmans d'amérique du nord vis-à-vis des attaques contre le Canada et les Etats-Unis par les terroristes et les extrémistes. De notre point de vue, ces attaques sont malveillantes et l'Islam exige que les musulmans s'y opposent. Dans le Saint Coran, Dieu Tout-Puissant ordonne aux musulmans : Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront (III, 104) ; Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Prière Rituelle, acquittent l'Aumône Légale (IX, 71) ; Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable (XXII, 41)
Notre bien-aimé prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) dit dans un hadith : Quand les gens voient quelqu'un faire le mal et ne font rien pour l'arrêter, Dieu les punira [NB Ren' : Hadith sans référence précise, à rechercher]
Ainis, c'est une obligation pour nous, imams, d'informer tous les musulmans de par le monde que les musulmans du Canada et des Etats-Unis ont une totale liberté de pratiquer l'Islam. Il n'y a pas une seule ville du Canada et des Etats-Unis où n'y ait pas une mosquée de construite. Dans toutes les grandes villes, des écoles islamiques appprennent le Coran et les traditions islamiques aux enfants musulmans. Des milliers de musulmans font le Hajj chaque année et partent vers l'Arabie Saoudite dans le respect et la plus totale liberté. Pendant le mois de Ramadan, les gouvernements du Canada et des Etats-Unis reconnaissent cette occasion et félicitent tous les citoyens musulmans. Les musulmans prient leurs 5 prières quotidiennent dans les mosquées sans la moindre peut ou restriction. Les musulmans ont une liberté complète de payer l'Aumône Légale en oeuvre de charité ou pour la personne de leur choix. Les musulmans ont la totale liberté de célébrer leurs fêtes ouvertement, publiquement et islamiquement. Les musulmans se réjouissent de cette liberté de religion, tout comme les chrétiens, juifs et autres. Personne ne nous empêche d'obéir à Dieu et à son Messager (que la paix soit sur lui). Personne ne nous empêche de prêcher et pratiquer l'Islam. Dans bien des cas, les musulmans ont plus de liberté de pratiquer l'islam ici, au Canada et aux Etats-Unis, que dans bien des pays musulmans.
En fait, les constitutions des Etats-Unis et du Canada sont très proches des principes islamiques des droits de l'homme et de liberté. Il n'y a aucun conflit entre les valeurs islamiques de libereté et de justice et les valeurs canadiennes et états-uniennes de liberté et de justice.
Ainsi, toute attaque contre le Canada et les Etats-Unis est une attaque contre la liberté des musulmans canadiens et américains. Toute attaque contre le Canada et les Etats-unis est une attaque contre les milliers de mosquées d'amérique du Nord. C'est un devoir pour chaque musulman canadien et américain de préserver le Canada et les Etats-Unis. Ils doivent dénoncer toute personne, musulmane ou non-musulmane, qui pourrait causer un préjudice aux canadiens ou américains. Nous, musulmans canadiens et américains, devons condamner et manifester contre ces attaques contre le Canada et les Etats-Unis.
Puisse Dieu sauver le Canada, les Etats-Unis et le monde entier de la malfaisance des malfaisants. Amin.
Prof. Imam Syed B. Soharwardy - Calgary
Allama Imam Ghalib Hussain Chishty - Calgary
Allama Imam Syed Mukhtar Naeemi – Houston, USA
Allama Imam Muhammad Nasir Qadri - Montreal
Allama Imam Abdul Latif No’mani - Vancouver
Imam Hafiz Muhammad Zarif Naeemi - Calgary
Imam Nizamuddin Sayed Qadri - Calgary
Imam Qazi Bashiruddin Qadri - Hamilton
Imam Osman Qazi - Toronto
Imam Saeed Ahmed Saifee - Toronto
Alimah Hafizah Sister Zaheera Tariq - Calgary
Imam Ayaz Khan Qadri - Calgary
Alimah Sister Fatimah Zohra - Toronto
Imam Shahid Bashir Lahori - Calgary
Imam Hafiz Intizar Ahmed Qadri - Montreal
Imam Sayed Sajid Qadri – Calgary
Imam Arif Mahmood Naqshbandi - Calgary
Imam Muhammad Anees Siddiqui – Calgary
Sister Shahana Kamil – Mississauga
Mr. Mushtaq Khan - Mississauga
Auteur : Ren'
Date : 08 janv.10, 21:58
Message : Pour ceux qui ne comprendraient pas l'insistance de ces imams sur leur liberté totale de vivre l'Islam en alérique du Nord, il faut savoir que l'une des justifications du jihad est celle-ci : Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la cause des faibles, hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur" (Coran IV, 75). Affirmer que les musulmans nord-américains ne sont opprimés en rien, c'est couper l'herbe sous les pieds des djihadistes.
Cependant, compte tenu des divisions de l'islam que nous connaissons bien, une fatwa reste une fatwa : un simple avis juridique que personne n'est obligé de suivre.
Mais les signataires de ce texte ne pouvaient de toute façon rien faire de plus ; réjouissons-nous qu'ils aient au moins fait ce qui était en leur pouvoir.
Auteur : Shan
Date : 09 janv.10, 00:13
Message : Mais les signataires de ce texte ne pouvaient de toute façon rien faire de plus ; réjouissons-nous qu'ils aient au moins fait ce qui était en leur pouvoir.
En effet, mais c'est déjà une belle initiative et c'est très symbolique à l'heure actuelle.
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 00:20
Message : Ren' a écrit :Affirmer que les musulmans nord-américains ne sont opprimés en rien, c'est couper l'herbe sous les pieds des djihadistes.
est ce vraiment le cas dans les pays dit musulmans?
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 00:23
Message : Ren' a écrit :Pour ceux qui ne comprendraient pas l'insistance de ces imams sur leur liberté totale de vivre l'Islam en alérique du Nord, il faut savoir que l'une des justifications du jihad est celle-ci : Et qu'avez-vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la cause des faibles, hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur" (Coran IV, 75). Affirmer que les musulmans nord-américains ne sont opprimés en rien, c'est couper l'herbe sous les pieds des djihadistes.
Cependant, compte tenu des divisions de l'islam que nous connaissons bien, une fatwa reste une fatwa : un simple avis juridique que personne n'est obligé de suivre.
Mais les signataires de ce texte ne pouvaient de toute façon rien faire de plus ; réjouissons-nous qu'ils aient au moins fait ce qui était en leur pouvoir.
une fatwa c'est pas un simple avis juridique, ou quoi que se soit, si un savant Musulman fait une fatawa , et aucun autre savant ne s'oppose a cette fatwa elle devient une obligation.
les medias en trop utiliser se mot au sujet de terrorisme alors il devient tabou pour les non Musulman.
c'est comme pour le Djihad les media en trop associer ce mot pour le terrorisme, alors il devient rare ou tu trouve un non musulman qui comprend vraiment, la signification de ce mot.
la fatwa c'est pas n'importe qu'elle homme peut devenir Moufti, c'est pas par se qu'on a une barbe ou une takiya sur le tete qu'on peut dire qu'on est moufti, ou en peut sortir une fatwa.
il y a une citation Chrétienne qui me plais bien qui s'adapte vraiment a ce que je veut expliqué, et moi je l'est un peut modifier.
c'est pas l'habit qui fait le moine.
et la mienne c'est
c'est pas l'aspect qui fait l'imam.
et c'est pas tous les Imams qui peuvent sortir une fatwa.
pour un moufti il faut qu'il a le( Fikhe), le savoir, il faut qu'il soit un (Aleme ) un savant. un DR ou un Professeur .
bien sur je suis D'accord avec ses Imams de L'Amérique qui condamne le terrorisme. mais il faut savoir que cette fatwa elle est sortis de puis longtemps des Olémas de l'islam, les savants islamique.
vous croyez que Oussama Ben Laden et les autre son Musulman et ils défendent L'islam ?
Ils sont les ennemis N°1 de L'islam, le terrorisme islamique, il est L'ennemie N°1 de L'islam. se sont les Soldats de Satan .
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 00:30
Message : Le problème n'est pas le fait qu'un imam puisse émettre ou non une fatwa.
Il y en a eu , il y en a et il y en aura . Le problème se situe au niveau de la masse populaire musulmane . Chaque musulman a le devoir d'analyser les avis des érudits.
C'est les musulmans qui ne font plus de recherches et ne cherchent plus à comprendre leur religion , ils n'ont pas les bases et donc se fient au premier venu. Cette attitude a poussé les érudits à être moins compétents et moins rigoureux.
C'est ce que l'on appelle le taqlid , il suffit de dire un nom pour que tout ce que dit cette personne soit accepté tout comme il ne suffit pas de dire un nom pour que tout ce qu'il dise soit faux. Mais malheureusement nous sommes dans cette situation .
Il y a beaucoup de chemin à parcourir...
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 00:34
Message : esserhane rédha a écrit :une fatwa c'est pas un simple avis juridique, ou quoi que se soit, si un savant Musulman fait une fatawa , et aucun autre savant ne s'oppose a cette fatwa elle devient une obligation
Mais nos sinistres djihadistes (dont les premières victimes sont les musulmans) ne manqueront pas de se trouver quelqu'un pour émettre une fatwa opposée. Tel était le sens de ma remarque.
Tu te doutes cependant que je soutiens l'initiative de ces imams nord-américains ; si j'ai pris le temps de faire une traduction intégrale, et de la publier ici et sur mon blog, ce n'est pas un hasard.
erwan a écrit :Il y a beaucoup de chemin à parcourir...
Oui. Pour tout le monde, sans distinction de religion. Mais chaque initiative de paix est une lumière dans l'atmosphère actuelle.
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 00:49
Message : erwan a écrit :Le problème n'est pas le fait qu'un imam puisse émettre ou non une fatwa.
Il y en a eu , il y en a et il y en aura . Le problème se situe au niveau de la masse populaire musulmane . Chaque musulman a le devoir d'analyser les avis des érudits.
C'est les musulmans qui ne font plus de recherches et ne cherchent plus à comprendre leur religion , ils n'ont pas les bases et donc se fient au premier venu. Cette attitude a poussé les érudits à être moins compétents et moins rigoureux.
C'est ce que l'on appelle le taqlid , il suffit de dire un nom pour que tout ce que dit cette personne soit accepté tout comme il ne suffit pas de dire un nom pour que tout ce qu'il dise soit faux. Mais malheureusement nous sommes dans cette situation .
Il y a beaucoup de chemin à parcourir...
oui je rejoint mon frère erwan, sur se qu'il a dit, les Musulman D'aujourd'hui il ne font pas de recherche sur L'islam. c'est comme pour de nombreux terroriste qui se font manipulé. la majorités il aime L'islam, mais n'ont aucune connaissance sur l'islam .
il aime le prophète Mohamed, mais ils n'en aucune connaissance sur se qu'il a enseigner.
pour ses hommes il suffis qu'un type avec une barbe, et une aarakya (le sorte de Chapeau blanc des Musulmans) et il leur disent voila se qu'a dit le Prophète Mohamed, et il crois cette homme.
en peut manipulé les gens non instruit avec ce nom, malgré que le prophète na rien dit de tel.
c'est comme par exemple des Chrétien ici (je ne citerais pas de nom ) il nous viennent avec des citations sont fondement et ils nous disent, voila ce que le prophète des Musulman a dit, moi qu'on je lis ses citations je me dis a moi même que si c'est Chrétiens ils deviennent Musulmans il seront terroristes , car il croie tous se qui est écris sur internet sont qu'il fassent un minimum de recherche .
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 01:05
Message : Tu te doutes cependant que je soutiens l'initiative de ces imams nord-américains ; si j'ai pris le temps de faire une traduction intégrale, et de la publier ici et sur mon blog, ce n'est pas un hasard.
non mon ami je ne t'accuse de rien, jais simplement expliqué se qui une fatwa. et pour une foi en est d'accord toi et moi (je rigole

)
je t'explique une Chose, pour la fatwa il y a une (association des savant Musulman) se sont eux qui sont charger de faire des fatwa, et ils sont tous d'accord sur une chose, ils condamnent tous le terrorisme. cette association est composait je ne suis pas vraiment sur d'une dizaine ses plus grand savant de L'islam. si un d'eux sort une fatwa et tous les autre sont d'accord, sa veut dirent (que l'assemblé est unanimement d'accord) si les 9 sont d'accord mais un ne l'est pas, en dit que la fatwa et majoritairement accordé, mais attention, il y a un qui n'est pas d'accord, et il explique pour quoi il n'est pas d'accord.
mais pour le terrorisme ils sons unanimement d'accord. l'islam na rien avoir avec le terrorisme, l'islam condamne fermement le terrorisme.
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 01:15
Message : Les savants ne condamnent pas tous le terrorisme !
De plus tu oublies la division qui existe au sein des musulmans. Tu parles d'assemblée alors qu'il y en a pour chaque partie qui refuse de se regrouper. Il manque un chef , un juge unanimement reconnu qui pourrait trancher sur de telles questions .
et ke rappelle que l'orthodoxie est un politique qui a été mise en place à une certaine époque et qui n''est pas vraiment une recommandation religieuse.
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 01:26
Message : erwan a écrit :Les savants ne condamnent pas tous le terrorisme !
De plus tu oublies la division qui existe au sein des musulmans. Tu parles d'assemblée alors qu'il y en a pour chaque partie qui refuse de se regrouper. Il manque un chef , un juge unanimement reconnu qui pourrait trancher sur de telles questions .
et ke rappelle que l'orthodoxie est un politique qui a été mise en place à une certaine époque et qui n''est pas vraiment une recommandation religieuse.
je parle de l'assemblé qui est présider par le Shiekh Youssef al-Qaradâwî (l'assemblé des Olémas musulmans). elle est indépendante de tous gouvernement . al-Qaradâwî il a président sert mais il ne peut tranché pour l'assemblé car si quel qu'un n'est pas d'accord il a des raison, pour ne pas l'être, il a ses propre recherche. mais pour le terrorisme et non le Djihad ils sont unanimement d'accord que ses acte sont commandable.
il faut aussi faire une différence entre Djihad et terrorisme.
Auteur : Younes91
Date : 09 janv.10, 02:48
Message : petit correction:
je trouve le titre pas adapter" le mot terroriste", car depuis le plan du 11 septembre fait par les usa, les musulmans sont traiter de terroriste.
Il y'a des cambrioleur terroriste, des armee de pays terroristes, etc etc.
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 03:12
Message : si en en va voir se que le prophète Mohamed(pbsl) luis même pense de se qui arrivent maintenant au sujet tu terrorisme.
une des charte de paix du prophète, elle est destiné au Chrétien du monde. en va l'analyser tous ensemble.
je vais la mètre morceau par morceaux pour la mieux analyser
La Charte de Paix par le Prophète de L’Islam
“ Ceci est le document que Mohamed, fils d’Abdullah, Prophète de Dieu, Avertisseur et Porteur de bonnes nouvelles, a fait rédiger afin que ceux qui viendront dans le futur, n’aient aucune excuse.
déjà il met en garde des gens qui viennent dans le futur, qu'il n'en aucune excuse s'il voile cette Charte.
qui sont ses gens? Chrétiens ou Musulmans ? en va le voir par la suite.
“ J’ai fait rédiger ce document a l’intention des Chrétiens de l’est et de l’ouest, ainsi qu’a ceux qui sont proches ou qui habitent dans les contrées lointaines. Pour les Chrétiens d’aujourd’hui et pour ceux qui viendront dans l’avenir.
Pour les Chrétiens que nous connaissons et pour ceux que nous ne connaissons pas.
alors cette charte est destiné a tous les Chrétiens, même vous qu'il a lisent en ce moment.
“Tous Musulman violant ou déformant ce qui est ordonné sera considéré comme violant le pacte de Dieu et sera un transgresseur de sa promesse et, par la même, encourra le châtiment de Dieu, fut-il un roi ou un simple sujet.
alors c'est les Musulmans qui sont mis en garde si ils violent cette Charte . alors qu es que cette charte dis ?
“je promets que quiconque, moine, voyageur ou autre, demandera mon aide, que se soit dans la montagnes, les forets, les déserts, les habitations, ou dans les lieux de prière, je repousserai ses ennemis avec tout mes amis et assistants, avec ma famille et tous qui déclarent me suivre ; tous le défendront parce qu’il est mon alliance.
alors tous les Chrétiens sans exception, sont protéger par cette charte , même vous qui la lisent en ce moment.
Et je le défendrai contre la persécution, l’agression et la gêne de la part de son ennemi en retour de la taxe qu’ils (les Chrétiens) ont promis de payer. S’ils préfèrent défendre eux-mêmes leur personne ainsi que leurs propriétés, il leur sera permis de le faire et il ne leur sera causé aucun tort.
il y a une taxe vous vous dites alors il ne le fait pas gratuitement, mais cette taxe n'est pas plus chère que les impôts qu'on paies aujourd'hui, et il a précisait que vous pouvez vous défendre vous même, si vous ne voulez pas donnez cette taxe, en il ne vous seras causé aucun tort, alors chacun et libre de faire ce qu'il le veut . mais c'est pas tous, on vas voir le suite .
“Aucun évêque ne sera expulsé de son évêché, aucun moine ne le saura de son monastère, aucun prêtre de son lieu de prière, et l’on n’empêchera aucun pèlerin de faire son pèlerinage.
alors chacun et libre de pratiqué sont culte
“Aucune de leurs église ou autres maisons de prières ne sera ravagée, détruite ou démolie. Aucun matériau de leur église ne sera utilisé pour construire des mosquées ou des habitations pour les Musulmans. Tout Musulman faisons de la sorte sera considéré comme s’opposant a Dieu et a Son Prophètes.
même si un territoire et dirigez par les Musulman, aucun Chrétiens ne sera opprimé.
“ Les moines et évêques ne seront soumis a aucune taxe ou quelconque imposition, qu’ils soient dans les forêts ou sur les rivières, à L’Est ou à l’Ouest, au Nord ou au Sud.
“Je leur donne ma parole d’honneur qu’ils seront par ma promesse et mon engagement et jouiront d’une totale protection contre toutes sortes de désagréments.
“Toute aide doit leur être accordée pour la répartition de leur églises. Ils seront dispensés de porter des armes.
“Ils seront protégés par les Musulmans.
“Que ce document soit respecté jusqu’au Jour du Jugement Dernier.
Signé : Mohammad, le Messager de Dieu
vous hommes d'église, il n'en pas besoin de paie cette Taxe pour être protéger par les musulmans, si cette charte et vraiment appliqué a la lettre, votre homme d'église qui vous fait la messe chaque dimanche a plus de 1 milliard de garde du corps et main d'œuvre .
Réf : traduction du livre « Makâtîb Ar-rasül » (Épîtres du Messager), édité à Beyrouth, au Liban. Auteur : yacoub
Date : 09 janv.10, 03:47
Message : Le coran lui même te contredit:
Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut et alors qu'ils sont humiliés.
Surate 9:29
Le statut de dhimmi et la jizya ont toujours éxisté en Dar el Islam.
Bat Ye' Or a écrit au moins trois livres sur l' oppression du juif et du chrétien sous l' islam.
Et le prophète lui même s'est vanté d' avoir vaincu par la terreur.
Auteur : Younes91
Date : 09 janv.10, 09:08
Message : correction du verset falsifier sciemment:
9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu´à ce qu´ils versent la capitation par leurs propres mains, après s´être humilies.
Et le prophète lui même s'est vanté d' avoir vaincu par la terreur.

, tu me fais rire, tu accuse et meme tes pensee accusatrice sont meme pas fondee
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 09:53
Message : justement non sourate e tawba l'immunité c'est une sourate qui ne commence pas par Au nom de Dieu: celui qui fait miséricorde, le miséricordieux.
se qui veulent nuire a L'islam sort toujours cette sourate pour dire que L'islam et une religion Violente, et sache mon amis que cette charte de paix est signé des années après que cette sourate soit révéler.
vous savez mon ami qu'une charte de paix c'est un pacte, et les Musulmans doivent toujours respecté les pactes. imagine que deux payes signe un pacte d'alliance au temps de guerre , et imagine que l'un deux trahie ce pacte, forcément il y auras des consonance, et que le traitre doit assumé les conséquence. ses pareille pour cette sourate , il faut jamais sortir du contexte. des tribut non musulmane en signer a ce moment un pacte d'alliance, et ils l'ent traie alors il devez paies pour leur trahison, toi tu ma donnez un verset sortie de sans contexte alors moi je te dans les premier versets de cette sourate pour mieux comprendre.
1- Une immunité est accordée par Dieu et son Prophète aux polythéistes
Avec lesquels vous avez conclu un pacte.
2- Parcourez la terre durant quatre mois.
Sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l’impuissance.
- Dieu couvre de honte les incrédules –
3- Proclamation de Dieu et de son Prophète adressée aux hommes le jour du Pèlerinage :
« Dieu et son Prophète désavouent les polythéistes.
Si vous vous repentez, ce sera un bien pour vous ;
Mais si vous vous détournez,
Sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l’impuissance ».
Annonce un châtiment douloureux aux incrédules,
4- A l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte ;
De ceux qui ne vous ont pas ensuite causé de tort et qui n’ont aidé personne à lutter contre vous.
Respectez pleinement le pacte conclu avec eux, jusqu’au terme convenu.
- Dieu aime ceux qui le craignent –
5- Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout ou vous les trouverez ;
Capturez-les, assiégez les, dressez –leur des embuscades.
Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône, laissez-les libres.
- Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.-
6- Si un polythéiste cherche asile auprès de toi, accueille-le
Pour lui permettre d’entendre la parole de Dieu ; fais-le ensuite parvenir dans son lieu sûr, car ce sont des gens qui ne savent pas.
Comment existerait-il un pacte, admis par Dieu et par son Prophète, avec des polythéistes, autres que ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un pacte auprès de la Mosquée sacrée ?
Aussi longtemps qu’ils seront sincères avec vous, soyez sincères envers eux.
- Dieu aime ceux qui le craignent -
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 09:54
Message : Younes91 a écrit :correction du verset falsifier sciemment
Il n'y a pas de "falsification"
yacoub a écrit :Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut et alors qu'ils sont humiliés
Younes91 a écrit :Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n´interdisent pas ce qu´Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu´à ce qu´ils versent la capitation par leurs propres mains, après s´être humilies
...Les deux traductions ont exactement le même sens.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 09:56
Message : esserhane rédha a écrit :se qui veulent nuire a L'islam sort toujours cette sourate pour dire que L'islam et une religion Violente
Il n'y a pas que cette sourate... Il y a aussi la sourate 8, la sourate 2... Désolé, mais à mes yeux, la violence, je la vois du début à la fin du Coran.
Auteur : Younes91
Date : 09 janv.10, 10:00
Message : en francais, mais quand on recite en arabe c'est pas sa, y'a pas combattez 2 fois.
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 10:02
Message : 5- Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout ou vous les trouverez ;
Capturez-les, assiégez les, dressez –leur des embuscades.
Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône, laissez-les libres.
- Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.-
dans le 5emme verset , tuez les polythéistes, ses vos accusations sont fondé normalement ca serais écris tuez
tous les polythéistes .
alors il y a aucune contradiction, contrairement a la bible, tout le paragraphe, toute phrase, tout mots, et toutes lettre dans la saint Coran en une importance capitale, rien ne devrez être négliger
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 10:17
Message : Ren' a écrit :
Il n'y a pas que cette sourate... Il y a aussi la sourate 8, la sourate 2... Désolé, mais à mes yeux, la violence, je la vois du début à la fin du Coran.
tu me donnent des numéros de sourate au hasard ?
donne moi les versets qui te dérangent qu'on puisses vous l'expliquais !!!!
Auteur : lunam
Date : 09 janv.10, 10:59
Message : esserhane rédha
qu'on puisses vous l'expliquais !!!!
tu peux m'expliquer celui-ci :
Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)
dans certain passage il sagit de "défence" ou de vengence"
Mais Je n'ai pas l'impression qu'il sagit de se defendre dans ce passage,
Et si (contrairement au autre verset) il sagit de combatre par la parole dans ce passage, alors pourquoi ca fini en disant :
'"j usqu'a ce qu ils versent la capitation de leurs propres mains apres s etre humiliés"'
""la jiziah"
Auteur : esserhane rédha
Date : 09 janv.10, 11:16
Message : lunam a écrit :esserhane rédha
tu peux m'expliquer celui-ci :
Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)
dans certain passage il sagit de "défence" ou de vengence"
Mais Je n'ai pas l'impression qu'il sagit de se defendre dans ce passage,
Et si (contrairement au autre verset) il sagit de combatre par la parole dans ce passage, alors pourquoi ca fini en disant :
'"j usqu'a ce qu ils versent la capitation de leurs propres mains apres s etre humiliés"'
""la jiziah"
écoute mon ami donne moi le nom de la sourate et le numéro du verset que je puissent lire les versets qui le précède et les versets qui sont après, pour voire dans qu'elle contexte ce verset fait mention, et aussi que je puissent les lire en arabe. qu'on tu m'auras donner tous se que je t'est demander la je pourrez te répondre, clairement, et honnêtement. par se que je ne peut pas te répondre avec mon point de vue seulement comme vous le faite avec la Bible, car le saint Coran pour moi il est sacré
et je le ferais demain car la je doit aller dormir, bonne nuit tous le monde
Auteur : lunam
Date : 09 janv.10, 11:39
Message : Biensur esserhane rédha : Sourate 9 "le repentire" v 29 :
-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)
,
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 21:32
Message : esserhane rédha a écrit :tu me donnent des numéros de sourate au hasard ?
Non, absolument pas. La sourate 8 est de mon
point de vue aussi violente que la sourate 9, et la sourate 2 ME répète
"haine, haine, haine"...
esserhane rédha a écrit :donne moi les versets qui te dérangent qu'on puisses vous l'expliquais !!!!
C'est inutile, je connais déjà toutes les explications musulmanes à ce sujet. Elles ne changent rien au fait que ce que ME dit le Coran dans ces sourates 9, 8 et 2 se résume avant tout à
"haine et violence". Désolé.
J'accepte cependant que le Coran ne TE dise pas la même chose ; j'accepte la relativité de mon
point de vue, et donc que tu ne ressentes pas la même chose que moi face à ce qui pour toi est Parole de Dieu. Mais ce serait malhonnête que de te dire que j'ai la même lecture que toi : si j'ai choisi de devenir chrétien, et non musulman, ça ne doit rien au hasard.
PS : pour mieux comprendre mon utilisation de la formule
"ce que ME/TE dit le Coran", tu peux aller ici :
http://blogren.over-blog.com/article-29831993.html Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 21:35
Message : Younes91 a écrit :en francais, mais quand on recite en arabe c'est pas sa, y'a pas combattez 2 fois.
Les
"traductions du sens des versets" musulmanes ne respectent pas le détail du texte arabe ; la répétition du "combattez" n'ajoute rien au sens du texte, il ne fait que mettre en évidence la ponctuation.
Le sens de vos deux traductions est strictement le même.
Auteur : yacoub
Date : 10 janv.10, 04:25
Message : tu me fais rire, tu accuse et meme tes pensee accusatrice sont meme pas fondee
Mais si elles sont fondées et sur ce site même il y a un fil où d' après le juriste Ibn Taymia, le Torquemada de l' islam,
Mahomet suite à un enieme massacre des mécréants déclara:
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
De plus , tous les despotes islamiques lui ressemblent que ce soit Kadhafi, Boumediene Hafez AL Assad ou Saddam Hussein
Il est vrai qu' Allah le propose en Beau Modèle.
Auteur : esserhane rédha
Date : 10 janv.10, 04:39
Message : lunam a écrit :Biensur esserhane rédha : Sourate 9 "le repentire" v 29 :
-Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! ,(ce qui on recu le Livre = juif et chretien)
,
comme jais dis sa ne contredit pas la charte de paix, déjà une partie de cette sourate est révéler au période de guerre, ou les qurachite, livraient bataille contre les Musulmans, les Musulmans en fait un pacte avec de nombreuse tribus, non musulman a cette époque, parmis ses tribus il y avais des tribus juifs, et des tribus Chrétiennes, et je l'est dit dans le saint Coran, la petite voyelle elle a une impotence capitale.
déjà il y a le mots combattez et non tuer dans ce verset.
jais déjà expliqué, peut être dans un autre sujet .
en peut pas dire dans une phrase: jais combattue une mouche, car la mouche elle est sans défense.
en dit plutôt que jais tuer un mouche .
la ses pareille, il s'agit de combattre et non de tuer, car il y a un non respect sur un pacte d'alliance qui est fait devant mosquée Al haram, en appelle sa une trahison.
les Musulman ne savait pas comment traité cette affaire de trahison. de peur de commettre une erreur, même le prophète ne savez pas comment gérais ça , alors le verset est révéler .
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier.
il s'agit seulement de tribu qui en trahi l'alliance . si non le verset sera
Combattez
tous ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier . était il faut aussin prendre comte de la suite
parmi ceux qui ont reçu le Livre
et comme je l'est dit il s'agit de combattre et non tuer.
ses tribu traitre il étais lourdement armés, mais les musulmans en gagner la combat. je ne sait pas si ce que je vais dire sa correspond a la même a faire,si non ses une autre affaire similaire .
il y a vais des prisonniers juifs ,les Musulmans les en amenait devant le prophète pour être jugés, les prisonnier juifs en demander une exigence au prophète malgré leur trahison, sait d'être Jugés, non par luis mais par un tribunal ou juge Juifs , le prophète, malgré leur trahison a accepté leurs exigence , alors ils en était Juges par d'autre juifs qui non pas trahie l'alliance, et il était condamné a mort.
Auteur : esserhane rédha
Date : 10 janv.10, 04:47
Message : Ren' a écrit :
Les "traductions du sens des versets" musulmanes ne respectent pas le détail du texte arabe ; la répétition du "combattez" n'ajoute rien au sens du texte, il ne fait que mettre en évidence la ponctuation.
Le sens de vos deux traductions est strictement le même.
écoute ren toi tu ne sait rien, tu prétend connaitre l'islam, et toi non seulement tu ne sait rien de l'islam, mais aussi tu ne veut pas savoir.
tu veut seulement trouvé des erreurs la où il n y a pas.
si je t'es dis de nous montré des versets et nous donnez des référence pour qu'en puissent les expliqué et les remettre dans leur contexte, toi tu me dit que c'est inutile.
c'est peut être inutile pour toi qui ne veut rien savoir, mais tu a oublier les autre lecteurs que eux contrairement a toi cherche des explications.
dés fois je me demande pourquoi tu a la fonction d'un modérateur ?
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 06:03
Message : esserhane rédha a écrit :écoute ren toi tu ne sait rien, tu prétend connaitre l'islam
1. Non, je ne sais pas
rien
2. Non, je ne prétends pas
"connaître l'islam"
Je ne suis ni dans l'un de tes extrêmes, ni dans l'autre. Je sais des choses sur l'islam, et je suis toujours prêt à apprendre d'autres choses. De la même manière, je ne dis pas que je suis arabophone (je suis incapable de prononcer cette langue, et incapable de lire son alphabet), mais je ne comprends pas "rien" à cette langue.
esserhane rédha a écrit :si je t'es dis de nous montré des versets et nous donnez des référence pour qu'en puissent les expliqué et les remettre dans leur contexte, toi tu me dit que c'est inutile.
c'est peut être inutile pour toi qui ne veut rien savoir, mais tu a oublier les autre lecteurs que eux contrairement a toi cherche des explications
C'est vrai qu'il y a les autres lecteurs... Mais lister tout ce qui me fait dire qu'il n'y a pas que la sourate 9 qui pose problème, mais qu'il y a également, en particulier, la sourate 8 et la sourate 2 serait trop long ! Quant à tes explications, que me dirais-tu que je n'aie déjà lu de la part de musulmans ? Qui puis-je si ces explications ne m'ont jamais convaincu ? Par contre, j'admets qu'elles puissent te convaincre, j'admets la limite de mon
point de vue, et je ne dirai donc jamais que
"le Coran dit" puisqu'il ne TE dit visiblement pas la même chose que ce qu'il ME dit. Qu'il ne dit pas la même chose aux imams qui ont émis cette
fatwa et aux extrémistes qui vont lui désobéir.
esserhane rédha a écrit :je me demande pourquoi tu a la fonction d'un modérateur ?
Je suis modérateur de la rubrique
"judaïsme" uniquement. Rubrique où je suis neutre. Je n'aurais jamais voulu être modérateur ici, puisque je suis doublement impliqué, par ma religion et celle de ma femme.
Auteur : esserhane rédha
Date : 10 janv.10, 07:24
Message : 1. Non, je ne sais pas rien
2. Non, je ne prétends pas "connaître l'islam"
Je ne suis ni dans l'un de tes extrêmes, ni dans l'autre. Je sais des choses sur l'islam, et je suis toujours prêt à apprendre d'autres choses. De la même manière, je ne dis pas que je suis arabophone (je suis incapable de prononcer cette langue, et incapable de lire son alphabet), mais je ne comprends pas "rien" à cette langue.
1 non mon pote, tu ne sais rien de L'islam, par se que, toi tu cherche seulement de sortir des versets coranique de leur contexte, et accusé. si non tu aurais fait la différence entre combattez et tuez, et même tu auras chercher dans qu'elle circonstance, dieu nous permet de combattre, ou de tuer.
qu'es que tu connais des règles et des consignes de combat islamique ? .
dans votre religions vous dits que si un ennemie, te frappe a la joue droite, vous devez luis tendre la joue gauche.
je suis d'accord avec ça, l'islam est d'accord avec ça.
mais l'islam ne me permet pas de luis tendre la joue de ma mère, la joue de mon père, la joue de ma sœur,ou la joue de ma femme et mon fils.
Allah ma ordonné d'être leur défenseur , l'islam ma ordonner d'être leurs boucliers, L'islam ma appris d'être le défenseur des faible ceux qui ne puissent se défendre par eux même.
l'islam ma appris ma appris a me défendre car si moi je tombe ma famille n'aura pas de défense.
l'islam ma appris a pardonner a mes ennemis si eux son sincère, et qui vont pas profité de mon pardon pour faire du mâle a ceux que pour eux je suis un bouclier.
L'islam ma apprit aussi d'être juste, et ne pas être un oppresseur car la prière de se luis qui est oppresser, Dieu exauce même, si il ne croie pas en lui, car Allah est juste . qu es que tu connais de Abubakr Essedik ? tu ne connais rien du tous, si le Christianisme approuve l'esclavage, L'islam la abolie sa fais 1400 ans. qu'on Aba Lahab a crue qu'il a fait une bonne affaire en libérons Bilal AL habachi contre 10 pisse D'or Alors que Bila luis a couté 3 pièce D'or seulement, alors que abous bakre étais prés de donner 100 pièce d'or pour libérais cette être humain qui est Bilal, qu es que tu connais des vrais Musulmans qui en illuminé le monde actuel avec leur science. tu connais peut être l'algèbre et l'algorithme, mais tu connais peut être pas l'origine de leur noms (Jaber Ibn Hayyane, et Al-Khuwarizmi )alors que s'est de la en compris vraiment le sens du premier versets révéler sur notre Noble prophète ( Iqur'aa ) qui veut dire récite, lis, étudie, cherche la connaissance. et il y a pas que sa mon pote, il y a beaucoup plus .
et dis moi aussi qu'es que tu connais de l'arabe, nous ceux qui sont grandi avec cette langue, en connais d'elle peut être que 10% c'est pour sa je me permet de te dire que tu connais pas l'arabe, toi qui dis que tu ne peut prononcer son alphabet. l'arabe est riche car l'arabe est un océan de mots, par apport a d'autre langues.
et permet moi de te dire avec tous mon respect envers toi et ta femme, qu'elle aussi ne sais rien de l'islam, par se que si elle avait une certaine connaissance, en islam, elle n'aurais pas épousé un non Musulman, et elle serais pour quoi ?car un homme Musulman peut se marier, avec une juive, ou une Chrétienne .
Auteur : TRIPLE-X
Date : 10 janv.10, 07:26
Message : esserhane rédha a écrit :
1 non mon pote, tu ne sais rien de L'islam, par se que, toi tu cherche seulement de sortir des versets coranique de leur contexte, et accusé. si non tu aurais fait la différence entre combattez et tuez, et même tu auras chercher dans qu'elle circonstance, dieu nous permet de combattre, ou de tuer.
Nous le savons ceux qui ne pense pas comme les musulmans comme toi sont souvent accusés de rien connaitre..
Rien de nouveau sous le soleil...
Merci de pas faire de procès personel..

Auteur : esserhane rédha
Date : 10 janv.10, 07:37
Message : TRIPLE-X a écrit :
Nous le savons ceux qui ne pense pas comme les musulmans comme toi sont souvent accusés de rien connaitre..
Rien de nouveau sous le soleil...
Merci de pas faire de procès personel..

es que tu connais L'histoire de L'émir Abdelkader a Damas c'était un savant Musulman. alors dit moi pourquoi il a lever les armes contre ses frères Musulmans pour protéger les Chrétiens oppressés a Damas ?
il connaissait le Saint Coran mieux que moi. il connaissait l'arabe mieux que moi et toi . et surtout il était fidèle a cette charte de paix du prophète plus que moi et beaucoup de Musulmans .
Auteur : Younes91
Date : 10 janv.10, 07:54
Message : oui, y'a beaucoup d'explication logique dans ces verset, faut voir l histoire aussi, mais des gens preferent les ignorer et c'est pas logique regardez par exemple ici
http://www.youtube.com/watch?v=T6ZLo1Ra ... dded#at=66
il a raison, qu'en pensez vous?
Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 09:06
Message : esserhane rédha a écrit :non mon pote, tu ne sais rien de L'islam, par se que, toi tu cherche seulement de sortir des versets coranique de leur contexte, et accusé
Visiblement, tu n'as rien compris à ma position, puisque ta réponse n'a aucun rapport avec mes messages... Je te rappelle tout de même que je suis l'auteur de la traduction de la
fatwa très positive qui est le sujet de ce fil ; comment expliques-tu que je soutienne cette initiative si ma position était réellement celle que tu me prêtes ?
Passons. L'avenir t'éclairera peut-être ? Sinon, tant pis ; ça ne m'empêchera pas de continuer à dire que vous n'êtes pas des adorateurs du diable !
esserhane rédha a écrit :permet moi de te dire avec tous mon respect envers toi et ta femme, qu'elle aussi ne sais rien de l'islam
Bien sûr que si. Mais elle adhère à une exégèse minoritaire du Coran.
Pour la discussion à ce sujet, tu peux aller ici :
http://www.forum-religion.org/islam/la- ... 19740.html
...Et ce que tu penses d'elle ne changera rien au fait qu'elle est musulmane, croyante et pratiquante.
Auteur : esserhane rédha
Date : 10 janv.10, 11:23
Message : Visiblement, tu n'as rien compris à ma position, puisque ta réponse n'a aucun rapport avec mes messages... Je te rappelle tout de même que je suis l'auteur de la traduction de la fatwa très positive qui est le sujet de ce fil ; comment expliques-tu que je soutienne cette initiative si ma position était réellement celle que tu me prêtes ?
non mon pote jais tous compris, moi jais tous compris, moi jais seulement donner la confirmation, qu'ils en raison avec la charte de paix, elle est t'est il y a 1400 ans en arrière, tu soutien ses imams je l'est compris, mais tu veut nous faire croire qu'ils en modifier leur positions, et tu nous sort des numéro de sourate que vous les sortais de leurs contexte pour dire que ma charte elle est en contradiction avec le Coran. et sa sa ma vraiment énerver car vous ne connaissais même pas l'histoire Musulman.
Passons. L'avenir t'éclairera peut-être ? Sinon, tant pis ; ça ne m'empêchera pas de continuer à dire que vous n'êtes pas des adorateurs du diable !
mais tu pense qu'on suie un monteur (hasha wa lillah ).
Bien sûr que si. Mais elle adhère à une exégèse minoritaire du Coran.
Pour la discussion à ce sujet, tu peux aller ici :
http://www.forum-religion.org/islam/la- ... 19740.html
...Et ce que tu penses d'elle ne changera rien au fait qu'elle est musulmane, croyante et pratiquante.
moi personnellement je ne juge personne. qui suis je pour juger les gens? en plus ma tante elle est marié avec un catholique, mes cousins son catholique, et je m'entend très bien avec eux.
mes les faits son la, je ne vais jamais dire que l'islam a prouve ça pour défendre ma tente, malgré que j'aime ma tente et elle est ma préféré.
mais pour me dire tu connais l'islam par se que tu est marier avec une Musulmane. se n'est pas une référence car ta faire je croie qu'elle ignore cette règle.
Auteur : esserhane rédha
Date : 10 janv.10, 11:35
Message : Younes91 a écrit :oui, y'a beaucoup d'explication logique dans ces verset, faut voir l histoire aussi, mais des gens preferent les ignorer et c'est pas logique regardez par exemple ici
http://www.youtube.com/watch?v=T6ZLo1Ra ... dded#at=66
il a raison, qu'en pensez vous?
merci younes91 pour se lien car il na pas seulement, expliqué la sourate pour les non musulmans et expliqué le contexte de la sourate, il ma
aussi corrigé, car jais un peut confondue l'histoire, malgré que ma confusion soit minime, et le principe il est la , mais il faut pas non plus confondre.
et j'invite tous le monde a voire ce lien car il explique mieux le contexte de la sourate e tawba .
http://www.youtube.com/watch?v=T6ZLo1Ra ... _embedded# Auteur : Ren'
Date : 10 janv.10, 18:50
Message : esserhane rédha a écrit :tu veut nous faire croire qu'ils en modifier leur positions, et tu nous sort des numéro de sourate que vous les sortais de leurs contexte pour dire que ma charte elle est en contradiction avec le Coran
C'est totalement faux.
...Nous en revenons à ce que je disais : tu n'as RIEN compris à ma position. Tant pis.
esserhane rédha a écrit :mais pour me dire tu connais l'islam par se que tu est marier avec une Musulmane. se n'est pas une référence
Ce n'est pas ce que je dis ; je m'intéressais à l'islam avant même de la connaître.
Par contre, là où elle m'apporte beaucoup, c'est pour la langue arabe.
esserhane rédha a écrit :car ta faire je croie qu'elle ignore cette règle.
Elle n'ignore rien ; mais elle n'adhère pas à la justification donnée à cette règle. Ce n'est cependant pas le lieu pour en débattre, je t'ai donné le lien pour ça.
Auteur : esserhane rédha
Date : 11 janv.10, 01:48
Message : C'est totalement faux.
...Nous en revenons à ce que je disais : tu n'as RIEN compris à ma position. Tant pis.
O que si en a bien compris ta position, par se que si en explique vos accusation sans fondement, tu nous dis soit
c'est totalement faux soit c'est
votre point de Vue soit c'est votre
interprétation personnelle ,
soit je ne veut pas de votre explication tu ne veut Rien entendre car tu ne veut pas apprendre . si tu ne veut pas le reconnaitre. Tant pis.
tu dit que nous somme pas adorateur du diable, mais tu pense aussi que se lui qui nous a guidé est un monteur (hasha wa lillah).
si non explique nous se que tu pense du Prophète Mohamed !!!!
Ce n'est pas ce que je dis ; je m'intéressais à l'islam avant même de la connaître.
Par contre, là où elle m'apporte beaucoup, c'est pour la langue arabe.
toi tu t'intéresse surtout a le détracter, si non , tu ne fait pas sortir les verset de leur contexte. si tu t'intéressais vraiment a l'islam de puis longtemps, tu aurais connue les contexte de ses sourate, et le Histoire.
Elle n'ignore rien ; mais elle n'adhère pas à la justification donnée à cette règle. Ce n'est cependant pas le lieu pour en débattre, je t'ai donné le lien pour ça.
je ne veut pas abordé se sujet, si je l'est voulue j'aurais donne le pour quoi ici depuis longtemps, jais donné l'exemple de ma tente, c'est que tu comprend que je ne juge personne c tous .
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 janv.10, 01:57
Message : esserhane rédha écrit :
tu ne veut Rien entendre car tu ne veut pas apprendre
Et si c'était toi qui ne veut pas entendre et apprendre ?
Nous savons que tu es ici pour emporter ta propre comprenhension mais quand on veut discuter il faut accepter de comprendre différenment sur les points des autres...
Auteur : yacoub
Date : 11 janv.10, 02:15
Message : connais L'histoire de L'émir Abdelkader a Damas c'était un savant Musulman. alors dit moi pourquoi il a lever les armes contre ses frères Musulmans pour protéger les Chrétiens oppressés a Damas
L' émir Abd El kader était devenu un musulman souffi dont le maître Ibn Arrabi faisait hurler les fanatiques de l' islam
orthoxe en proclamant que son coeur était un refuge pour l' église, pour la synagogue, pour le temple boudhiste
et que l' amour était son évangile.
Il a fait partie de la franc-maçonerie qui est interdite en Dar El Islam.
Ce côté franc-maçon de l' émir déplaisait aux gouvernants islamiques, Bruno Etienne a dû
aller aux USA pour soutenir cette thèse. Les Universités Françaises s' inclinant devant le dictat de l' islam.
L' un de ses petits-fils a embrassé le judaïsme et un autre le communisme.
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 04:01
Message : esserhane rédha a écrit :O que si en a bien compris ta position
Libre à toi de te mentir sur mon compte.
esserhane rédha a écrit :tu dit que nous somme pas adorateur du diable, mais tu pense aussi que se lui qui nous a guidé est un monteur (hasha wa lillah)
N'importe quelle personne déclarant
"je ne suis pas un musulman" déclare ainsi qu'elle est en désaccord avec la
chahada ; ce qui signifie en effet que la définition du non-musulman, c'est de ne pas croire que votre prophète est un vrai prophète. Vas-tu hurler contre tous les non-musulmans du monde ?
esserhane rédha a écrit :toi tu t'intéresse surtout a le détracter, si non , tu ne fait pas sortir les verset de leur contexte
Je n'ai jamais fait ce dont tu m'accuses ; relis-moi.
Auteur : esserhane rédha
Date : 11 janv.10, 06:16
Message : Ren' a écrit :
Libre à toi de te mentir sur mon compte.
N'importe quelle personne déclarant "je ne suis pas un musulman" déclare ainsi qu'elle est en désaccord avec la chahada ; ce qui signifie en effet que la définition du non-musulman, c'est de ne pas croire que votre prophète est un vrai prophète. Vas-tu hurler contre tous les non-musulmans du monde ?
Je n'ai jamais fait ce dont tu m'accuses ; relis-moi.
avec toi sa devin une habitude qu'on tu ne sais pas koi dire tu traite les gens de monteur .
et qu'on je t'es demandé qu'es que tu pense du Prophète, je t'es pris au mot la question t'es adresser seulement a toi, et non a tous les non Musulmans car toi tu change de veste qu'on sa te chante .
pour yacoub je vais te répondre plus tard et je vais te donné quel ques informations sur le soufisme.
entre temps tu peut me donné le nom du petit fils de l'émier qui est devenue Juif, ou c'est juste que tu la entendue quel que par.
et je ne savais pas que le communisme est une religion, merci pour l'info

Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 janv.10, 06:55
Message : esserhane rédha a écrit :
avec toi sa devin une habitude qu'on tu ne sais pas koi dire tu traite les gens de monteur .
et qu'on je t'es demandé qu'es que tu pense du Prophète, je t'es pris au mot la question t'es adresser seulement a toi, et non a tous les non Musulmans car toi tu change de veste qu'on sa te chante .
pour yacoub je vais te répondre plus tard et je vais te donné quel ques informations sur le soufisme.
entre temps tu peut me donné le nom du petit fils de l'émier qui est devenue Juif, ou c'est juste que tu la entendue quel que par.
et je ne savais pas que le communisme est une religion, merci pour l'info

esserhane rédha ...Quand tu ne comprends pas les gens libres à toi de mentir sur nous alors quand nous essayons de te faire comprendre des choses et tu ne veux pas alors libre à toi de pas vouloir de notre savoir mais ne dis pas après que tu comprends...
avec toi sa devin une habitude qu'on tu ne sais pas koi dire tu traite les gens de monteur .
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 06:59
Message : esserhane rédha a écrit :toi tu change de veste qu'on sa te chante
Montre-moi où je retourne ma veste ?
...Quant à ma position sur la véracité de votre prophète, je t'ai déjà répondu : elle est celle de tous les non-musulmans.
Auteur : esserhane rédha
Date : 11 janv.10, 12:29
Message : Ren' a écrit :
Montre-moi où je retourne ma veste ?
...Quant à ma position sur la véracité de votre prophète, je t'ai déjà répondu : elle est celle de tous les non-musulmans.
mon pote en premier tu dis que tu soutien les imams , ça je l'est compris dé le début, et pour une foi on étais d'accord, alors pour confirmé la fatwa de ses Imams jais sortis un charte de paix pour les Chrétiens que le prophète a signer sa fait 1400ans.
la tu me sort tes pseudos contradictions avec les numéros de sourate sortis complétement de leur contexte.
tu croie que ses imams qui en appris surement le Saint Coran par cœur en décidé d'ignoré ses sourate ?
tu qui connais tant de chose sur L'islam, tu sais surement que pour devenirs Imams il faut tous d'abord que tu apprend le Coran par Cœur.
sait pour sa que jais dit que tu a tourné ta veste .
tu sais qu'on j'étaie petit parmi les premier qu'on ma en Islam.
c'est si tu tue un homme innocent qu'il soit Musulman ou non Musulman Allah te considère comme si tu a tuer toute l'humanité.
c'est un enseignement fondamental en Islam .
moi je te prend au mot tu dis que tu connais l'islam, alors tu doit connaitre le contexte de ses sourate. c'est pour sa que je dit que ta retourné ta veste.
alors que les autres je peut les comprendre il n'en jamais prétendu connaitre l'islam.
et même je peut comprendre les islamophobes car si jetais a leur place moi aussi je le serais, car ils ne savent rien de l'islam que se que les médias leur donnent comme mensonge .
je vous posent une question a tous pas seulement a toi ren.
pourquoi malgré les attentas du 11séptembre,aussi de 2004 à Madrid et du 07/07/2005 à Londres, etc...l'Islam connaît toujours la croissance la plus rapide,en occident et plus encore après le 11 septembre 2001 ? es que tous ses jeans veulent devenirs des terroriste ? si non pourquoi alors ?
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 21:45
Message : esserhane rédha a écrit :la tu me sort tes pseudos contradictions avec les numéros de sourate sortis complétement de leur contexte
Je n'ai rien fait de tel. Je n'ai pas parlé de "contradiction" et je n'ai jamais critiqué la charte que tu citais.
Je n'ai fait que te répondre sur ceci :
esserhane rédha a écrit :justement non sourate e tawba l'immunité c'est une sourate qui ne commence pas par Au nom de Dieu: celui qui fait miséricorde, le miséricordieux
...Pour te dire que
de mon point de vue la sourate 2 et la sourate 8 étaient équivalentes à la sourate 9 ; et qu'il serait trop long de faire la liste ici de ce qui, dans ces sourates,
ME parle de haine et de violence.
Ce que tu n'as visiblement pas compris dans notre échange, c'est la notion de
"point de vue". Tu restes dans l'idée que ceux qui ne sont pas d'accord avec TON
point de vue le sont uniquement par ignorance.
Or c'est faux. On peut en connaître autant que toi, autant que moi, voire plus que nous (prend
l'exemple d'iskender qui est tout sauf un ignorant), et pourtant être en désaccord avec les musulmans sur l'islam.
esserhane rédha a écrit :sait pour sa que jais dit que tu a tourné ta veste
Sauf que voilà, je ne l'ai pas fait.
esserhane rédha a écrit :c'est si tu tue un homme innocent qu'il soit Musulman ou non Musulman Allah te considère comme si tu a tuer toute l'humanité.
c'est un enseignement fondamental en Islam
C'est une citation du Talmud :
http://blogren.over-blog.com/article-mo ... 08706.html
esserhane rédha a écrit :moi je te prend au mot tu dis que tu connais l'islam, alors tu doit connaitre le contexte de ses sourate
En gros, oui (je n'ai pas tout en tête, mais je peux facilement retrouver les explications musulmanes classiques). Mais voilà : il se trouve que ce contexte qui
de TON point de vue justifie ce que tu lis est
de MON point de vue insuffisant pour justifier ce que le Coran ME dit.
esserhane rédha a écrit :les autres je peut les comprendre il n'en jamais prétendu connaitre l'islam.
et même je peut comprendre les islamophobes car si jetais a leur place moi aussi je le serais, car ils ne savent rien de l'islam que se que les médias leur donnent comme mensonge
Là est ton erreur ;
être islamophobe n'est pas une question d'ignorance. Prends les époux Urvoy : ce sont deux universitaires français extrêmement compétents sur l'Islam, et pourtant ce sont deux islamophobes déclarés. Inversement, je connais des gens qui étaient islamophiles jusqu'au jour où ils ont ouvert le Coran.
Tu sais quelle est la différence entre ma position et celle des islamophobes ? Je prends tout simplement en compte les divergences de lecture, les divergences de
point de vue. Je crois à la sincérité des imams qui ont émis cette
fatwa alors qu'un islamophobe y verra de la
taqîya
esserhane rédha a écrit :l'Islam connaît toujours la croissance la plus rapide,en occident
Il n'y a pas de véritables statistiques sur le sujet : nous ne pouvons donc réellement traiter cette question. Mais je te signale que pour ce qui est de la France, tu as :
1. la croissance démographique
2. le chantage au mariage (il y a beaucoup de conversions pour épouser des musulmans, hommes ou femmes ; c'est un sujet que je connais très bien, puisque j'aide un paquet de couples qui veulent résister aux pressions pour vivre une union mixte)
3. la discrétions des apostats de l'islam qui se laissent compter comme musulmans pour ne pas prendre de risques.
Auteur : esserhane rédha
Date : 12 janv.10, 00:52
Message :
...Pour te dire que
de mon point de vue la sourate 2 et la sourate 8 étaient équivalentes à la sourate 9 ; et qu'il serait trop long de faire la liste ici de ce qui, dans ces sourates,
ME parle de haine et de violence.
Ce que tu n'as visiblement pas compris dans notre échange, c'est la notion de
"point de vue". Tu restes dans l'idée que ceux qui ne sont pas d'accord avec TON
point de vue le sont uniquement par ignorance.
Or c'est faux. On peut en connaître autant que toi, autant que moi, voire plus que nous (prend
l'exemple d'iskender qui est tout sauf un ignorant), et pourtant être en désaccord avec les musulmans sur l'islam.
écoute c'est toi qui na rien compris dans l'échange, moi par exemple je ne peut pas dire la bible incite a la violence, ou elle incite a l'adultère, et je m'arrête ici, ça c'est mon point de vue mais , il faut que j'argumente mon point de vue, pour le respect des lecteurs, je ne vais pas aussi dire que la bible contient des contradiction et je m'arrête la, il faut que que je cite quelque contradictions malgré qu'elles sont nombreuse, et en l'est pas toute cité dans l'autre sujet .
la majorité donnent leur point de vue ici mais il donne leur argument, ils cite la bible ou le coran que se soit Musulman ou non Musulmans on ce contente pas de dire c'est faux et en s'arrête la. et la majorité cite des versets par se que ils y a des lecteurs ici ils n'en ni la bible ni le coran . tu croie que je cite la bible ou un non musulman cite le coran par orgueil ? non, mais par respect a tous le monde .
hé alors en a déjà
expliqué de notre point de vue qu'il y a des enseignement ressemblante entre les trois religion, car enseignement de Dieu et un.
En gros, oui (je n'ai pas tout en tête, mais je peux facilement retrouver les explications musulmanes classiques). Mais voilà : il se trouve que ce contexte qui de TON point de vue justifie ce que tu lis est de MON point de vue insuffisant pour justifier ce que le Coran ME dit.
écoute c'est le point de vue de l'islam, c'est pas que le mien .
Auteur : Ren'
Date : 12 janv.10, 01:00
Message : esserhane rédha a écrit :écoute c'est toi qui na rien compris dans l'échange, moi par exemple je ne peut pas dire la bible incite a la violence
Et moi je te dis :
"oui, pour moi, il y a de la violence dans l'Ancien Testament" tout comme je te dis
"oui, pour moi, il y a de la violence dans le Coran". Ce que tu ne prends pas en compte dans mon discours, c'est ce
"pour moi" qui te dit que je ne fais pas de ma
lecture une généralité.
esserhane rédha a écrit :hé alors en a déjà expliqué de notre point de vue qu'il y a des enseignement ressemblante entre les trois religion
Je te rappelle que je suis de ceux qui donnent des arguments sur ce point.
Regarde ce fil, j'en suis le principal auteur :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21551.html
...Non, décidément, tu ne comprends pas ma position.
Nombre de messages affichés : 50