Résultat du test :

Auteur : Veritas
Date : 26 janv.10, 10:00
Message : L'imam de Drancy menacé par un "commando islamiste" ?
"Un commando islamiste" aurait fait irruption dans la mosquée de Drancy lundi soir en proférant des menaces à l'égard de l'imam Hassen Chalghoumi. C'est ce que dénoncent mardi matin les proches de l'imam, pour qui l'agression tient du "règlement de comptes". En cause, les bonnes relations qu'entretient Hassen Chalghoumi avec la communauté juive.

"Un commando de quatre-vingts personnes, le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 fidèles", raconte son conseiller au point.fr. "Ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade, alors que des fidèles tentaient de s'interposer. Le commando a alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de mécréant , de renégat , d' apostat et affirmant : on va liquider son cas, à cet imam des juifs, avant d'apostropher l'association de la mosquée en lui demandant de se démarquer de l'imam sans quoi ils se retrouver[aie]nt dans le même sac. " Pour "calmer le jeu" et "consolider son association", Hassen Chalghoumi sera de retour à la mosquée dès cet après-midi pour converser avec les fidèles, affirme son conseiller.

"Ouverture" aux autres religions



Hassen Chalghoumi s'est dernièrement prononcé en faveur d'une loi interdisant la burqa en France. Cependant, d'après notre interlocuteur, ce ne sont pas ses propos sur le voile intégral qui sont en cause, mais plutôt les bonnes relations qu'entretient l'imam de Drancy avec les représentants de la communauté juive. "C'est une réaction à son ouverture", décrypte le conseiller de Chalghoumi, qui affirme que le commando appartenait à "un groupuscule nommé Cheikh Yassine [en référence au fondateur du Hamas tué en 2004 dans un raid israélien, ndlr], sous obédience des Frères musulmans, manipulé par l'UOIF" (Union des organisations islamiques de France). "Alors que l'imam poursuit un dialogue avec les autres religions, certains ne lui pardonnent pas d'avoir accueilli à plusieurs reprises dans sa mosquée, chaussures enlevées, le président du Crif", Richard Prasquier. Les Frères musulmans peuvent à la limite tolérer la présence d'un rabbin, mais pas la présence du président du Crif", précise le conseiller.

Fouad Alaoui, président de l'UOIF, a démenti auprès de l'Agence France-Presse (AFP) toute implication, s'interrogeant sur "ce qui permet à l'entourage de l'imam" de porter ces accusations. Fouad Alaoui "condamne l'agression contre l'imam de Drancy", tout en estimant que ce qui s'est passé "n'est pas très étonnant". "Nous l'avons mis en garde à plusieurs reprises pour qu'il équilibre ses paroles parce qu'il risquait d'attirer les réactions des extrémistes", a confié Fouad Alaoui.

Fatwa


Le Crif s'est dit "choqué" et "inquiet pour la sécurité de l'imam". "Hassen Chalghoumi est un interlocuteur du Crif et de la communauté juive depuis de nombreuses années. C'est un homme ouvert au dialogue, déterminé, très respectueux et d'une très grande humanité, qui est un précurseur du dialogue judéo-musulman", a confié au point.fr Marc Knobel, chercheur au Crif. "L'imam de Drancy mérite le respect. La République a besoin d'hommes tels que lui, qui dialoguent." De leur côté, le conseil des communautés juives du 93 et le conseil des communautés juives d'Ile-de-France ont exprimé à l'AFP leur "émotion" et leur "solidarité" à l'imam, parlant de "faits graves et inquiétants". Ils demandent au ministère de l'Intérieur et au préfet d'"identifier rapidement les auteurs" et de procéder à "la dissolution" de leur groupe.

Évoquant les "anathèmes" portés contre l'imam Chalghoumi, le conseiller ajoute : "Il n'y a pas besoin de faire bac + 5 pour comprendre que les termes employés équivalent à une fatwa." Selon lui, ce n'est pas la première fois que Hassen Chalghoumi est victime de menaces. En décembre, ce même commando avait déjà tenté de manifester devant la mosquée de Paris. Une plainte a été déposée par l'imam au commissariat de Drancy, et la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP.
Auteur : Younes91
Date : 26 janv.10, 10:56
Message : c'est pas bien d'agresser, mais un bon savant ou imam doit savoir que sa vient de l islam la burqa ou niqab.
Auteur : yuna
Date : 26 janv.10, 11:04
Message : Ahl el kiteb (les gens du livre = monotéistes) ont été rayés des versés du Coran par les commando!

Le gigantesque jeu de rôle du monde musulman continue... prochain épisode rayer de la liste tous les imams musulmans qui appliquent la loi du très haut.

Personne pour les arrêter?
Auteur : Roque
Date : 27 janv.10, 04:17
Message : Cet imam est courageux. Il faut qu'il continue et que d'autres se joignent à lui contre la burqa. Quand aux autres agités ils sont comme on les attendait : dépourvus de finesse, forts en gueule et dominateurs.
Auteur : Younes91
Date : 27 janv.10, 05:45
Message : sa depend des gens, mais comme c'es pas un imam qui s'y connait, il veut interdire une prescription de Dieu

http://www.dailymotion.com/video/xbnzlc ... ult_webcam

ta vu ce qu'il dit, il dit c'est impensable.
Auteur : Yoshitsune
Date : 27 janv.10, 06:49
Message : J'ai entendu dire que la burqua était interdite au Maroc et en Tunisie ? Quelqu'un pourrait-il m'en apporter la confirmation ?
Si tel était le cas, les marocains et les tunisiens sont-ils de moins bons musulmans que les autres ?

Cela dit, Dieu s'est adressé aux hommes à une époque précise. Imposerait-il la burqua aujourd'hui ?

De nombreux préceptes religieux ont été imposés pour garantir une forme de paix sociale ou pour protéger les populations à une époque précise. Par exemple, l'interdiction de manger du porc était dictée par une nécessité de l'époque. Le porc est la viande qui pourrit le plus vite, et en n'en mangeant pas, on évitait que les peuples du désert n'attrapent des maladies alimentaires.C'était donc une mesure utile, qui garantissait la vie des musulmans. Aujourd'hui, cette interdiction est-elle encore pertinente, partout ?

L'Esprit de Dieu, et donc du Coran, n'est-il pas plus important que la lettre ? Pour ma part, il me semble que suivre l'Esprit, c'est être en constante évolution, en constante mutation, et donc en parfaite harmonie avec Dieu. C'est cependant trés difficile, et cela demande beaucoup de discernement. On peut parfois se tromper... Mais suivre uniquement la lettre d'un texte aussi inspiré soit-il, n'est-ce pas figer une religion ? Et en la figeant risquer de la faire mourir, car seul ce qui est mort ne bouge plus.

Ce ne sont bien sur que des questions. Il n'y a dans ces phrases aucune volonté de polémiquer, mais une volonté de comprendre...

La spiritualité qui est la mienne enseigne justement que rien ne saurait rester en place éternellement. Que toute chose, homme, animal, végétal, minéral, texte, peinture, œuvre d'art possède une vie propre et se transforme sans cesse. Je connais des musulmans qui partagent cet avis, qu'en est-il sur ce forum ?
Auteur : Younes91
Date : 27 janv.10, 07:58
Message :
J'ai entendu dire que la burqua était interdite au Maroc et en Tunisie ? Quelqu'un pourrait-il m'en apporter la confirmation ?
Si tel était le cas, les marocains et les tunisiens sont-ils de moins bons musulmans que les autres ?
je sais pas, mais en tout cas sache que y'a des pays "musulman" qui font des chose atroce et inimaginable.
Auteur : Roque
Date : 27 janv.10, 12:34
Message : Je crois aussi qu'il y a eu une fatwa contre la burqe en Egypte. Des infos là dessus ?
Auteur : zynaa
Date : 28 janv.10, 03:52
Message :
Younes91 a écrit :sa depend des gens, mais comme c'es pas un imam qui s'y connait, il veut interdire une prescription de Dieu

http://www.dailymotion.com/video/xbnzlc ... ult_webcam

ta vu ce qu'il dit, il dit c'est impensable.
tout est faux dans cette video !

il faut vraiment pas avoir lu le Coran pour dire cela . ( je parle de la video)
Auteur : yacoub
Date : 28 janv.10, 05:02
Message :
Roque a écrit :Cet imam est courageux. Il faut qu'il continue et que d'autres se joignent à lui contre la burqa. Quand aux autres agités ils sont comme on les attendait : dépourvus de finesse, forts en gueule et dominateurs.
(y)
Auteur : Younes91
Date : 28 janv.10, 06:57
Message : starfallah, t serieuse? tu te crois meilleur que lui? c'etais le meilleur savant tout le monde l'aimer mais il est mort, meme Yacoubi, Mohamed Hassan l'aimait.

Mais bon sa existe les gens qui ont pas de savoir, sa choque dis donc

http://www.dailymotion.com/video/xbzuyy ... nts_webcam

par mohamed hassan :)

voila la derniere video de lui (http://www.belmostafa.com/2009/12/26/ab ... nterrompu/) avant sa mort.
Auteur : zynaa
Date : 28 janv.10, 08:54
Message : comme tu dis ca existe....! :D

rien que la passion des hommes .
Auteur : erwan
Date : 28 janv.10, 09:50
Message : Juste une question .

Aurions nous parler de cet imam s'il n'avait pas été menacé ?
Jamais on entendra que l'islam a fait quelques chose de bien . :cry:
Auteur : yuna
Date : 28 janv.10, 10:22
Message :
erwan a écrit :Juste une question .

Aurions nous parler de cet imam s'il n'avait pas été menacé ?
Jamais on entendra que l'islam a fait quelques chose de bien . :cry:
Heureusement qu'il y a les méchants qui nous en font parler !!! :lol: ironique hein...

Si on en parle mais en chuchottant car on a peur que les gros méchants sortent les armes.
Il y a les bons musulmans et les mauvais, qui ne le sont pas (musulmans). Sauf que les bons ne crient pas aussi fort!
Auteur : erwan
Date : 28 janv.10, 10:52
Message :
yuna a écrit :Il y a les bons musulmans et les mauvais, qui ne le sont pas (musulmans). Sauf que les bons ne crient pas aussi fort!
Mais peut être que l'on met ces "mauvais sur le devant de la scène et les autres loin derrière . Qui sait ....
L'auteur de ce fil , peut il me dire pourquoi a t il ouvert ce fil ? Il pourrait répondre à ces questions .

T'as raison les bons devraient se mettre à taper sur les mauvais . Mais on préfère laver le linge sale en famille .
Mais ça veut dire quoi un bon musulman et un mauvais musulman ?

Serait ce un genre de procès ?
Auteur : yuna
Date : 28 janv.10, 11:10
Message :
erwan a écrit :
T'as raison les bons devraient se mettre à taper sur les mauvais . Mais on préfère laver le linge sale en famille .
Mais ça veut dire quoi un bon musulman et un mauvais musulman ?

Serait ce un genre de procès ?
Procès, non jamais. Constat. Un mauvais n'est pas un musulman, il se dit musulman, mais c'est un voyou à plus ou moins grande échelle: il diffame la parole de Dieu et la manipule, il combat les musulmans en les faissant passer pour mauvais... En gros les mauvais sont les extrémistes dont certains commettre les crimes que nous connaissons et d'autres en commettent d'autres encore plus dangereux: endoctrinement des foules, manipulation des esprits faibles, dirigisme...

Malheureusement, le linge ne se frotte pas assez fort, il reste de nombreuses taches....

On condamne timidement, parce qu'au fond il est difficile de combattre des personnes qui s'inspirent des textes sacrés. Peut être qu'ils ne combattent pas avec les bonnes armes, en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas les mêmes armes.


Les sociétés où l'intégrisme se développe sont des sociétés souvent incultes et ignardes de leur religion, du coup, les fana se présentent en "savants", et font passer très facilement des vessies pour des lenternes... Comme la naissance de nouveaux hadith, comme celui ci "Koulou el rades" = "manger des lentilles"... qui en soit est innoffencif mais montre à quel point les foules sont manipulables...
Il faut EDUQUER pour lutter contre ce fléau. APPRENDRE SA RELIGION, SON HISTOIRE, séparer entre TRADITIONS et RELIGION... afin de réduire l'influence des "savants toxiques".
Auteur : zynaa
Date : 28 janv.10, 11:17
Message :
yuna a écrit : Procès, non jamais. Constat. Un mauvais n'est pas un musulman, il se dit musulman, mais c'est un voyou à plus ou moins grande échelle: il diffame la parole de Dieu et la manipule, il combat les musulmans en les faissant passer pour mauvais... En gros les mauvais sont les extrémistes dont certains commettre les crimes que nous connaissons et d'autres en commettent d'autres encore plus dangereux: endoctrinement des foules, manipulation des esprits faibles, dirigisme...

Malheureusement, le linge ne se frotte pas assez fort, il reste de nombreuses taches....

On condamne timidement, parce qu'au fond il est difficile de combattre des personnes qui s'inspirent des textes sacrés. Peut être qu'ils ne combattent pas avec les bonnes armes, en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas les mêmes armes.


Les sociétés où l'intégrisme se développe sont des sociétés souvent incultes et ignardes de leur religion, du coup, les fana se présentent en "savants", et font passer très facilement des vessies pour des lenternes... Comme la naissance de nouveaux hadith, comme celui ci "Koulou el rades" = "manger des lentilles"... qui en soit est innoffencif mais montre à quel point les foules sont manipulables...
Il faut EDUQUER pour lutter contre ce fléau. APPRENDRE SA RELIGION, SON HISTOIRE, séparer entre TRADITIONS et RELIGION... afin de réduire l'influence des "savants toxiques".

magnifique ma soeur !

c'est le probleme de certains musulmans , ils pensent que seuls les savants peuvent comprendre le Coran .

encore une hallucination de plus
Auteur : erwan
Date : 28 janv.10, 11:24
Message : Yuna je comprends c e que tu veux dire , mais il se trouve que le problème est bien plus complexe que cela .

Un oeil externe ne peut pas comprendre ce qui se passe au sein des pays se disant musulman .
Il y a une forte influence externe qui y met du sien , la mondialisation , la télévison , les médias .... La masse a du mal à suivre le rythme , le bien et le mal ne sont plus ce qu'ils étaient , la communication ne se fait plus , le respect n'est plus le même , aujourd'hui le jeune de 15 ans peut se mettre à insulter une personne âgée , ses parents ...
Auteur : yuna
Date : 28 janv.10, 11:47
Message :
erwan a écrit :Yuna je comprends c e que tu veux dire , mais il se trouve que le problème est bien plus complexe que cela .

Un oeil externe ne peut pas comprendre ce qui se passe au sein des pays se disant musulman .
Il y a une forte influence externe qui y met du sien , la mondialisation , la télévison , les médias .... La masse a du mal à suivre le rythme , le bien et le mal ne sont plus ce qu'ils étaient , la communication ne se fait plus , le respect n'est plus le même , aujourd'hui le jeune de 15 ans peut se mettre à insulter une personne âgée , ses parents ...
Erwan, j'essaye de synthétiser sinon y en a pour des nuits :lol:
En fait, de l'intérieur c'est aussi compliqué à comprendre...
Celà vient essentiellement du fait que les sociétés perdent leurs repères, crise économique aidant, chomage, actions politiques, niveau d'instruction des parents, personnes chargées de l'éducation... mais pour résumer: les citoyens ne savent plus d'où ils viennent et qui ils sont... du coup... dérives en tout genre.
Auteur : florence_yvonne
Date : 30 janv.10, 03:39
Message :
Younes91 a écrit :c'est pas bien d'agresser, mais un bon savant ou imam doit savoir que sa vient de l islam la burqa ou niqab.
Peux-tu me donner le verset qui explique ceci ?
Auteur : Younes91
Date : 30 janv.10, 03:42
Message : http://www.dailymotion.com/video/xbnzlc ... ult_webcam

tu verras qu'il cite des hadith, il explique
Auteur : Roque
Date : 30 janv.10, 10:35
Message : Mais si les musulmans ne mettent pas de l'ordre dans leur rangs, personne ne pourra le faire (la loi ne fait qu'interdire ... ça ne fait rien évoluer). Si les musulmans laissent les "sectaires" parler plus fort que les autres, que peuvent comprendre les gens de l'extérieur qui ont de surcroit presque tous une vague tonalité anti-religieuse (la laîcité consiste à refouler dans le privé la religion de "l'autre").
La nécessité d'une communication - en continu - des tendances modérées et majoritaires de l'Islam en France me semble incompris des responsables musulmans ... (Tu sais les religieux (les "barbus"), j'en connais aussi : ils temporisent sans cesse). Tout le monde "fait le dos rond" et se plaint d'étre discriminé, ce qui est en partie vrai. Mais où va-t-on si personne ne réagit. Je dirais : raison de plus pour réagir. En fait mon impression est qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question. On espère quand même un peu, car tout cela est encore un peu récent ...
Auteur : yuna
Date : 30 janv.10, 11:13
Message :
Roque a écrit :Mais si les musulmans ne mettent pas de l'ordre dans leur rangs, personne ne pourra le faire (la loi ne fait qu'interdire ... ça ne fait rien évoluer). Si les musulmans laissent les "sectaires" parler plus fort que les autres, que peuvent comprendre les gens de l'extérieur qui ont de surcroit presque tous une vague tonalité anti-religieuse (la laîcité consiste à refouler dans le privé la religion de "l'autre").
La nécessité d'une communication - en continu - des tendances modérées et majoritaires de l'Islam en France me semble incompris des responsables musulmans ... (Tu sais les religieux (les "barbus"), j'en connais aussi : ils temporisent sans cesse). Tout le monde "fait le dos rond" et se plaint d'étre discriminé, ce qui est en partie vrai. Mais où va-t-on si personne ne réagit. Je dirais : raison de plus pour réagir. En fait mon impression est qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question. On espère quand même un peu, car tout cela est encore un peu récent ...
(y) (y) (y)

Dure besogne, mais il faut commencer un jour. Et à long terme il n'y a que l'éducation qui permettra de lutter contre le fanatisme.
Auteur : zynaa
Date : 30 janv.10, 11:31
Message :
florence_yvonne a écrit : Peux-tu me donner le verset qui explique ceci ?
tu peux toujours attendre , vu qu'il ne pourras pas .tu peux meme étendre ta question au hidjab

personnellement je fait la priere sans voile (quand je suis seul chez moi) :D mais pour cela il faut etudier le Coran
Auteur : zynaa
Date : 30 janv.10, 11:42
Message :
Roque a écrit :Mais si les musulmans ne mettent pas de l'ordre dans leur rangs, personne ne pourra le faire (la loi ne fait qu'interdire ... ça ne fait rien évoluer). Si les musulmans laissent les "sectaires" parler plus fort que les autres, que peuvent comprendre les gens de l'extérieur qui ont de surcroit presque tous une vague tonalité anti-religieuse (la laîcité consiste à refouler dans le privé la religion de "l'autre").
La nécessité d'une communication - en continu - des tendances modérées et majoritaires de l'Islam en France me semble incompris des responsables musulmans ... (Tu sais les religieux (les "barbus"), j'en connais aussi : ils temporisent sans cesse). Tout le monde "fait le dos rond" et se plaint d'étre discriminé, ce qui est en partie vrai. Mais où va-t-on si personne ne réagit. Je dirais : raison de plus pour réagir. En fait mon impression est qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question. On espère quand même un peu, car tout cela est encore un peu récent ...

qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question

tu parles de la burqa ?
Auteur : Roque
Date : 30 janv.10, 20:32
Message : Oui, je parle de la burqa et du niqab que je distingue du hijeb - qui à moi me parait parfaitement acceptable. Je ns suis pas contre le voile, c'est une option des musumans que je respecte.
Auteur : Roque
Date : 30 janv.10, 20:39
Message : Je reviens ... effectivement : je ne crois pas que le voile islamique tel qu'il est conçu actuellement soit prescrit dans le Coran. Ce sont la traduction du Coran et la Sunna venus après-coup qui ont verrouillé le sujet dans le sens traditionnel ("le voile est obligatoire" ... sinon l'enfer !). Alors je répète ... si c'est une option des musulmans, je la respecte. Ce n'est pas à moi - non musulman - d'interprèter le Coran à leur place. Les modérateurs musulmans sur ce forum tiennent ferme sur l'obligation du voile. Il y a eu tout un long et houleux débat sur ce sujet.
Auteur : zynaa
Date : 30 janv.10, 22:41
Message : le soleil vient de se lever , encore une belle journée .... (chante)


bonjours Roque

je vais te donner quelques explications .
Auteur : zynaa
Date : 30 janv.10, 23:08
Message : Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus

vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59



Ce verset a était modifié volontairement, Dieu n'utilise pas le mot grand-voile, justement pour ne pas mettre une contradiction avec les autres versets où Dieu souligne le statut unique des Femmes du Prophète d'Allah , de se cacher derrière un voile, rideau ou autre en présence d’étranger

Dans ce verset ou Dieu cite les Femmes des Croyants et celles du Prophète incluse, Dieu utilise le mot : jalabibihenna, un habit large qui est commun à toutes les Femmes , c'est-à-dire cacher ses formes pour ne pas être confondues aux autres femmes dénudées



(Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants)


Ainsi le mot Hidjab ,voile , Tchador ou bourqa ne serait pas adéquat et serait devenu pour les Femmes des Croyants une obligation au même titre que les épouse du prophète d’Allah, donc Dieu utilise le Mot jalbibihenna qui est un habit large et commun à toutes sans préciser ce qu'elles doivent porter sur la tête
Auteur : zynaa
Date : 30 janv.10, 23:09
Message : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate, La lumière (An-Nur) v, 31






Ici nous voyons dans ce verset que Dieu est précis, Il informe les femmes des croyants de cacher leur poitrine, cela exclu le Tchador ou la Burka parce qu’ils couvrent le corps et la tête, pourquoi Allah (swt) aurait-il précisé de cacher la poitrine , alors que le Tchador couvre ce dernier automatiquement, puisqu'il couvre tout le corps et la tête comprise
Auteur : zynaa
Date : 30 janv.10, 23:21
Message : à partir du moment ou on est capable de changer la parole de Dieu , ije n'attend aucunes explications de ces gens la .
Auteur : septour
Date : 30 janv.10, 23:40
Message : Dieu qui a créé les sexes et la sexualité dans tte ses circonvolutions viendrait dire aux humains ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire en matiere de sexualité? Livrerait il donc le produit fini sans le mode d'emploi? ET il pointerait en particulier la femme ? Femmes qu'il a fait belles et désirables et qu'il a livré a la convoitise des hommes? Et bien entendu les hommes au désir de ces dames!
Donc quand DIEU crée, il ne sait pas trop ce qu'il fait et corrige imparfaitement ses travaux en deleguant aux humains le reste du travail: A savoir CACHER les atours de sa plus belle création :la femme?
C'EST I...T! En matiere de sexualité DIEU (comme en ttes choses)a créé ttes les possibilités afin que méme dans ses pensées les plus folles l'humain ne sente pas les limites de la création et qu'il puisse y mettre ses propres limites autrement dit separer ce qu'il juge le servir de ce qu'il juge le desservir(bien et mal).
Auteur : florence_yvonne
Date : 31 janv.10, 02:23
Message :
zynaa a écrit :Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus

vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate: Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59



Ce verset a était modifié volontairement, Dieu n'utilise pas le mot grand-voile, justement pour ne pas mettre une contradiction avec les autres versets où Dieu souligne le statut unique des Femmes du Prophète d'Allah , de se cacher derrière un voile, rideau ou autre en présence d’étranger

Dans ce verset ou Dieu cite les Femmes des Croyants et celles du Prophète incluse, Dieu utilise le mot : jalabibihenna, un habit large qui est commun à toutes les Femmes , c'est-à-dire cacher ses formes pour ne pas être confondues aux autres femmes dénudées

(Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants)


Ainsi le mot Hidjab ,voile , Tchador ou bourqa ne serait pas adéquat et serait devenu pour les Femmes des Croyants une obligation au même titre que les épouse du prophète d’Allah, donc Dieu utilise le Mot jalbibihenna qui est un habit large et commun à toutes sans préciser ce qu'elles doivent porter sur la tête
La sourate parle de ramener leurs voile sur leur poitrine, nulle part il est question de dissimuler le visage, ni les cheveux, ni les jambes, ni les bras.

[24:31] La lumière (An-Nur) :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines


Et que veut dire : "ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" ?
Auteur : septour
Date : 31 janv.10, 04:47
Message : La beauté du visage, la rondeur de la silhouette, la carnation et la grace des bras, la chevelure colorée au hénné, n'est ce pas assez ?
Auteur : zynaa
Date : 31 janv.10, 05:04
Message :
septour a écrit :La beauté du visage, la rondeur de la silhouette, la carnation et la grace des bras, la chevelure colorée au hénné, n'est ce pas assez ?

en resumé d'avoir de la pudeur en societe ,
Auteur : yacoub
Date : 31 janv.10, 05:15
Message : En Dar El Islam, le prophète a dit que la femme est awra de ses plantes de pied à ses cheveux
aussi il faut tout voiler et si possible les cloîtrer, c'est la pudeur islamique qui paradoxalement fait des fidèles de cette noble religion
Il y a des villes où les femmes ne sortent jamais
Auteur : Roque
Date : 31 janv.10, 22:10
Message : zynaa : ne te fatigue pas tous ces versets sur le "voile" je les connais et ils ont été largement discutés sur une autre fil. Je dis que je respecte le choix des musulmans, pas qu'ils m'ont convaincu .... nuance !
Auteur : zynaa
Date : 01 févr.10, 01:06
Message :
Roque a écrit :zynaa : ne te fatigue pas tous ces versets sur le "voile" je les connais et ils ont été largement discutés sur une autre fil. Je dis que je respecte le choix des musulmans, pas qu'ils m'ont convaincu .... nuance !

et bien non, la preuve tu dis que c'est des verset sur le voile, alors que je te dis qu'ils ont été corrompus !

de plus je ne me fatigue en rien ,je ne fais que repondre à ton affirmation .

""qu'il n'y a pas d'approche doctrinale claire et ferme parmi les musulmans français sur cette question""


:wink:
Auteur : zynaa
Date : 01 févr.10, 01:22
Message : 26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.

comment etre plus clair
Auteur : zynaa
Date : 01 févr.10, 01:25
Message : depuis quand un bout de tissus est une arme contre les pervers ?
Auteur : erwan
Date : 01 févr.10, 10:02
Message :
Roque a écrit : Les modérateurs musulmans sur ce forum tiennent ferme sur l'obligation du voile. Il y a eu tout un long et houleux débat sur ce sujet.
:roll: heu puis je savoir quel est le rapport entre le voile , la pudeur et l'imam menacé ?
Auteur : Roque
Date : 01 févr.10, 12:31
Message : La pudeur, c'est zynaa qui vient de ramener ce sujet ici.
Moi je parlais de la différence entre le hijab et le niqab (ou burqa). Je pense que cet imam a eu du cran de se prononcer publiquement contre la burqa. Ce que ça change c'est qu'il y a au moins un imam qui essaie de faire la différence claire entre ce qui est prescrit et ce qui est une exagération. C'est ça que j'appelle une position doctrinale claire. Le recteur de la Mosquée de Paris a la même position . Je le sais: je l'ai entendu de sa bouche, mais il est trop discret et n'a que peu d'effet d'entrainement de l'opinion musulmane française. Il faut une communication en continu sur ces sujets (ceux qui peuvent toucher à la cohésion de la société française, je veux dire que les musulmans font intégralement partie de cette nation) en empêchant les extrêmistes de tenir en permanence la "une" des journaux. C'est parce que c'est nouveau parmi les musulmans qu'il y a eu ces réactions violentes. J'ai vu ce qui a été filmé avec un téléphone de cette réunion et ce n'était ni courtois, ni tolérant, ni apaisé ... Dans mon souvenir même les intégristes catholiques français (St Nicolas du Charonnet) dans leur heurts avec les autres catholiques ne sont pas aussi durs et menaçants en paroles (physiquement ils se sont contentés de mettre des anciens curés et paroissiens en dehors de l'Eglise). Il faut persévérer malgré ces gens intolérants, "laver le linge sale en famille" ... c'est le statu quo.
Auteur : zynaa
Date : 02 févr.10, 01:25
Message : ah bien !

je ne savait pas , moi qui croyais que la doctrine(burqa) provenait de la theologie :D
bien detourné !!
c'est pas moi c'est les autres :lol:
Auteur : Roque
Date : 02 févr.10, 10:48
Message : zinaa, en fait je lis et je relis ce que tu écris, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire de ton interprétation des versets que tu cites (pardonne-moi). Penses-tu (en clair) que le niqab (burqa) est prescrit ou non par l'Islam (Coran + Sunna) ? Oui ou non ?

J'ai parlé de doctrine du voile, car pour moi la théologie est un discours sur Dieu ou sur les relations entre l'homme et Dieu. Ici avec ces questions de bout d'étoffe on n'est pas vraiment dans des questions de "bien" et de "mal". Il me semble qu'on est dans les "moeurs", voire seulement dans les coutumes (ne pas confondre avec la foi). On est plutôt dans le domaine de "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas", ce qui correspond, assez approximativement, à ce que nous appelons : la morale.
Auteur : septour
Date : 03 févr.10, 00:09
Message : Exactement, le voile est du domaine des us et coutumes qui eux mémes derivent de la morale religieuse ou sociale.
Mais si l'on creuse un peu, si on va vers la pensée premiere ou racine....il y a la crainte, la peur. La crainte du mari de voir sa femme désirée par d'autres hommes, la peur de la perdre. Le port du voile n'est pas une recommandation divine, mais une dérive ajoutée a des sourates par le pouvoir masculin et religieux....pour dominer la femme.
Auteur : florence_yvonne
Date : 03 févr.10, 02:36
Message : Un homme musulman de nationalité étrangère c'est vu refuser la nationalité française au vu qu'il obligeait sa femme française à porter la burqa.
Auteur : zynaa
Date : 03 févr.10, 07:16
Message :
Roque a écrit :zinaa, en fait je lis et je relis ce que tu écris, mais je n'arrive pas à me faire une idée claire de ton interprétation des versets que tu cites (pardonne-moi). Penses-tu (en clair) que le niqab (burqa) est prescrit ou non par l'Islam (Coran + Sunna) ? Oui ou non ?

J'ai parlé de doctrine du voile, car pour moi la théologie est un discours sur Dieu ou sur les relations entre l'homme et Dieu. Ici avec ces questions de bout d'étoffe on n'est pas vraiment dans des questions de "bien" et de "mal". Il me semble qu'on est dans les "moeurs", voire seulement dans les coutumes (ne pas confondre avec la foi). On est plutôt dans le domaine de "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas", ce qui correspond, assez approximativement, à ce que nous appelons : la morale.
non je suis contre la burqa , et je te cites les versets qui le prouve . si on fait une loi contre la burqa faudra bien expliquer aux gens que celle ci n'a rien de religieux au contraire , comme l'explique un peu septour .
Auteur : Younes91
Date : 03 févr.10, 07:18
Message : c'est un acte religieux, ecoute un peu les savant tel que Mohamed Hassan
Auteur : Roque
Date : 03 févr.10, 08:33
Message : zynaa, je suis donc d'accord avec toi, mais je n'avais pas compris. J'accepte que les musulmans jugent nécessaire le voile et je pense qu'il est nécessaire que la laïcité fasse une place aux musulmanes qui veulent porter ce hijab. Ce qui me préoccupe, c'est la concorde des citoyens de diverses religions dans un même espace national. Mais on se heurte, je le répète encore et encore : non seulement aux xénophobes de droite (ça c'est connu), mais aussi et cela n'est pas encore identifié par les médias au rejet de toute l'aile gauche de l'opinion française de toutes les manifestations religieuses extérieures. A droite un veut te remettre dans le bateau et à gauche on ne veut pas ta religion. Personne ne veut voir que ça converge. Je suis moi-même de gauche depuis toujours et de tradition antiraciste (je ne suis pas jeune : depuis un peu avant la guerre d'Algérie) - mais là je dois avouer que les gens de gauche - en se drapant dans l'antiracisme - ont une fâcheuse tendance à vouloir éradiquer les différences religieuses, à dépouiller les musulmans de leurs signes identitaires. Si on laisse faire les extrêmes ... tu vois ce qui va se passer ! Il y a urgence à ce que les hommes de dialogue et les "artisans de paix" dans notre espace national fassent des avancées ... quant aux autres, ils ne rêvent que d'en découdre. Je suis un peu inquiet !
Auteur : Roque
Date : 03 févr.10, 08:51
Message : ... dans cette optique, la loi est sans importance. c'est le positionnement de l'opinion musulmane (modérée si possible) dans l'ensembe national qui est important.

Nombre de messages affichés : 50