Résultat du test :
Auteur : cooper
Date : 10 févr.10, 08:14
Message : chercheur de vérité :
A tu déjà réfléchi sérieusement à la question de trinité ?
Y a-t-il un seul passage de la bible ou Dieu dit " je suis une trinité composée de père, de fils et de saint esprit" ?
As-tu réfléchi pourquoi toutes les paroles du christ témoignent contre le dogme de trinité.
jésus dit lui même dans la bible:
1ère citation : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.
L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.
2e citation : Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.
Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».
L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.
On lit dans le Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Eternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Eternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ". Et dans le chap. vi. du même livre (4, 5) . " Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu, l'Eternel est un. Tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés ". Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre ". Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".
Observation : La traduction arabe publiée en 181 la changé dans les paroles du Christ (Marc XII. 29) le pronom de la 1ère personne en celui de la seconde ; elle fait dire à Jésus, "Le Seigneur ton Dieu ", détruisant ainsi toute la valeur de l'expression primitive qui démontre que Jésus se reconnaît inférieur à Dieu. Il paraît que ce changement a été fait à dessein.
As-tu déjà réfléchi sérieusement sur la question de la divinité de Jésus ?
Jésus a-t-il déjà affirmé être Dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis Dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou Jésus demande aux gens de l'adorer en tant que Dieu, même avec une bible altérée , nulle part il n'est dit que jésus christ est dieu !
Toute la bible crie que Jésus n'est qu'un homme.
la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
1)Textes ou Jésus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
Es tu au courant de ce que dit l'islam et le coran de la trinité ?
Et ne dites pas «Trois»
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
Ce sont certes des mécréants..
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)
j'espère que message vous a apporté d'avantage de savoir que dieu vous guide vers son droit chemin aminn.
Auteur : Tite
Date : 10 févr.10, 08:57
Message : Salut Cooper !
Ce que j'ai à te dire c'est tout simple mon frère...
"Tu n'as jamais lu la Bible !"
Et même pas les évangiles... sinon tu ne parlerais pas comme ça...

Auteur : Younes91
Date : 10 févr.10, 09:16
Message : sa veut dire que ces verset biblique, vous les evitez? vous les ignorez c'est bien cela?
Auteur : Elimélec
Date : 10 févr.10, 09:20
Message : Tite a écrit :Salut Cooper !
"Tu n'as jamais lu la Bible !"
Et même pas les évangiles... sinon tu ne parlerais pas comme ça...

Pas forcément, il se peut qu'il ait lu quelques chapitres de la bible et les évangiles, mais la Parole de Dieu n'a pas porté de fruit dans son coeur.
Luc, chapitre 8
v11-
Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu.
v12-
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
Auteur : Younes91
Date : 10 févr.10, 09:24
Message : Luc, chapitre 8
v11- Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. v12- Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
c'est de sa qu'est fait la bible, raconte des mensonge et falsifie puis on met des verset de ce genre
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés
pour ancrer ce mensonge dans le coeur
Auteur : almasihouilahi
Date : 10 févr.10, 09:44
Message : Salam mes amis , paix sur vous ,
Non mais c'est du copier coller , la trinité même les musulmans savent ce que les chrétiens pensent dessus et pourtant ils ne cessent de ra-vacher cette notion

que dieu les guide , franchement je vous dis une chose : pourquoi un musulman cherche à nous faire croire que la bible est fausse ? Le coran est il directement l'alternative ?
enfin le coran est loin d'être la vérité , je ne vois pas l'intérêt de ce topic à part montrer un individu qui se croit supérieur à l'éternel en voulant expliquer en des copier-coller que la saint trinité est vanité .
merci et que dieu vous bénisse
Auteur : esserhane rédha
Date : 10 févr.10, 10:52
Message : almasihouilahi a écrit :Salam mes amis , paix sur vous ,
Non mais c'est du copier coller , la trinité même les musulmans savent ce que les chrétiens pensent dessus et pourtant ils ne cessent de ra-vacher cette notion

que dieu les guide , franchement je vous dis une chose : pourquoi un musulman cherche à nous faire croire que la bible est fausse ? Le coran est il directement l'alternative ?
enfin le coran est loin d'être la vérité , je ne vois pas l'intérêt de ce topic à part montrer un individu qui se croit supérieur à l'éternel en voulant expliquer en des copier-coller que la saint trinité est vanité .
merci et que dieu vous bénisse
arrête d'accuser son argumenté, on est la pour discuté arrête de dire pour les musulman cherche a nous ...
la preuve la plus incontestable du dogme de Trinité est fournis par la Bible de 1611
I Jean chapitre 5 versets 7 et 8
«le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un » mais il y a un hic ces versets en étés supprimé dans la
Revised Standard Version de 1952 et de 1971 et dans de nombreuses autres Bibles, les Docteurs de l’Eglise l’ayant qualifié
d’erreur grossière dans le texte Grec.
par exemple dans La Bible, version Louis Segond 1910
dans les même versets
I Jean chapitre 5 versets 7 et 8
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont
d'accord.
en plus de ça
Le dogme de la Trinité n’est pas biblique. Le terme "Trinité" n’apparaît d’ailleurs ni dans la Bible ni dans les dictionnaires de la Bible. Jésus n’en a jamais fait mention et n’a jamais enseigné cette croyance. Il n’existe dans la Bible aucune preuve ou fondement qui permette l’acceptation de la Trinité.
La formulation du principe de la Trinité par
Athanacius, un archevêque égyptien d’Alexandrie, a été acceptée par le Concile de Nicée
en 325 ap. J.C.
c’est-à-dire plus de trois siècles après que Jésus fut élevé au ciel.
Auteur : lunam
Date : 10 févr.10, 14:01
Message : '
esserhane rédha
Le dogme de la Trinité n’est pas biblique. Le terme "Trinité" n’apparaît d’ailleurs ni dans la Bible ni dans les dictionnaires de la Bible. Jésus n’en a jamais fait mention
Le mot omniscient n'est pas dans la bible ainsi que omnipotent, mais cela ne veut pas dire que la Bible n'enseigne pas que Dieu l'est....
Donc oui, le mot Trinité aussi a été trouver plus tard pour décrire Le Père le Fils et Saint-esprit , ce n'est pas par ce que la bible ne dit pas ce mot quelle n'enseigne pas le concepte, comme pour omniscient omnipotent....
Toi comprendre ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 10 févr.10, 18:45
Message : Tite a écrit :Salut Cooper !
Ce que j'ai à te dire c'est tout simple mon frère...
"Tu n'as jamais lu la Bible !"
Et même pas les évangiles... sinon tu ne parlerais pas comme ça...

Chère soeur Tite, ne prends pas mal ma remarque,
mais pourquoi dès qu'un musulman n'a pas la même lecture de la Bible que la tienne, tu affirmes tout de suite qu'il n'a jamais touché une bible, n'est-ce pas un regrettable procès d'intention, qui te dit qu'il ne l'a pas lu plus que bon nombre de chrétiens ?
et tu n'es pas sans ignorer que les chrétiens eux même ont des points de vu différents, tout en se basant pourtant sur la même Bible jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont jamais touché une Bible ...
Maintenant, il est certain que certaines personnes, par facilité, se contentent de lire des compilations de versets sortis de leur contexte (que ce soit pour la bible ou le coran), et cela est tout à fait regrettable. Il faut lire et
étudier.
Auteur : esserhane rédha
Date : 11 févr.10, 00:03
Message : lunam a écrit :'
esserhane rédha
Le mot omniscient n'est pas dans la bible ainsi que omnipotent, mais cela ne veut pas dire que la Bible n'enseigne pas que Dieu l'est....
Donc oui, le mot Trinité aussi a été trouver plus tard pour décrire Le Père le Fils et Saint-esprit , ce n'est pas par ce que la bible ne dit pas ce mot quelle n'enseigne pas le concepte, comme pour omniscient omnipotent....
Toi comprendre ?
ça ne te paré pas bizarre qu'un dogme aussi importent que la trinité a été inventé 3 siècle après Jésus Christ ?
tu me dit me cite Matthieu chapitre 28 verset 19
"Le Père le Fils et Saint-esprit" en quoi ça prouve que c'est un Dieu trin ?
par exemple si je te dis: au nom
Younes91 ,
OMNISCIENTservant,
et moi, nous somme pas d'accord avec vous .
es que la signifie que nous somme un être trin ?
non bien sur, ce la signifie seulement qu'on a une seule parole, une seul idée .
si un président parle au nom de son peuple, es que ça signifie que tous le peuple est un seul être composer de 80 millions de personnes ?
non bien sur, ce la signifie qu'ils en un seul intérêt.
et pour le verset de Matthieu c'est pareille ce la signifie seulement qu'ils en une seul parole .
et n'oublie pas se que jais dis la seul preuve incontestable du dogme de Trinité est fournis par la Bible de 1611, a étés supprimé dans
la Revised Standard Version de 1952 et de 1971 et dans de nombreuses autres Bibles, et les Docteurs de l’Eglise l’ayant qualifié
d’erreur grossière dans le texte Grec. Auteur : Tite
Date : 11 févr.10, 00:04
Message : Salut OMNISCIENT !
OMNISCIENTservant a écrit :
Chère soeur Tite, ne prends pas mal ma remarque,
mais pourquoi dès qu'un musulman n'a pas
*la même lecture de la Bible* que la tienne, tu affirmes tout de suite qu'il n'a jamais touché une bible, n'est-ce pas un regrettable procès d'intention, qui te dit qu'il ne l'a pas lu plus que bon nombre de chrétiens ?
*la même lecture de la Bible
Je ne prends pas mal ta remarque cher OMNISCIENT car je trouve normal que chacun dise ce qu'il pense...
sans agressivité bien sûr...
Mais tu sais, quand je vois des erreurs flagrantes, je ne peux pas m'empêcher de me dire que "c'est impossible de lire sans voir ce qui est écrit..."
Et quand je dis "lire" je veux dire "en cherchant la vérité" bien sûr...
De toutes façons, je compte répondre à Cooper point par point aujourd'hui (si j'ai du temps)
OMNISCIENTservant a écrit :et tu n'es pas sans ignorer que
*les chrétiens eux même ont des points de vu différents* , tout en se basant pourtant sur la même Bible jusqu'à preuve du contraire, ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont jamais touché une Bible ...
*les chrétiens eux même ont des points de vu différents...
Oui, parce qu'ils ont oublié ce que dit Saint Pierre dans une lettre :
"... Car vous savez cette chose essentielle :
"aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
puisque ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée,
mais c'est portés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
(2 Pierre 1. 20)
C'est à Pierre que Jésus dit :
"Sois le Pasteur de mes brebis" (Jean 21. 15-19)
C'est à Pierre que Jésus a donné "les clés" du Royaume des Cieux... (Matthieu 16. 18-19)
Et il faut savoir que si on croit à une partie de la Foi en refusant de croire à toute la Foi catholique,
alors, on n'est plus catholique.
Même si on se déclare "catholique"...
Déjà, dans l'Ancienne Alliance, DIEU demandait d'accomplir toute la Loi pour faire partie du Peuple de DIEU...
Si on n'accomplissait pas toute la Loi (613 commandements)
par exemple si on en accomplissait 612, c'était comme si on n'avait rien accompli...
et on ne faisait plus partie du Peuple de DIEU...
Et tu sais, OMNISCIENT, la Foi catholique est toute entière dans la Bible... du début à la fin.
D'ailleurs, tous les théologiens qui ont voulu trouver dans la Bible les arguments pour nier la Foi de l'Eglise catholique,
tous ont été convertis par l'Ecriture Elle-Même...
Les derniers en date sont un couple de théologiens américains (Scott et Kimberly HAHN)
Il faut savoir que, pour eux, l'Eglise était "diabolique"...
Et lui, à l'université, on l'appelait "Columbo" parce qu'il découvrait dans l'Ecriture des choses que personne n'avait remarqué...
Finalement, a force de chercher, ils ont été convertis par la Parole Elle-Même...
et d'autres théologiens, qui voulaient leur "ouvrir les yeux", se sont convertis aussi...
Scott et Kimberly ont écrit un livre où ils racontent et expliquent comment ça s'est passé pour eux... (Rome Sweet Home) traduit en français aux Editions de l'Emmanuel.
OMNISCIENTservant a écrit :Maintenant, il est certain que certaines personnes, par facilité, se contentent de lire des compilations de versets sortis de leur contexte (que ce soit pour la bible ou le coran), et cela est tout à fait regrettable. Il faut lire et étudier.
Oui, je suis tout-à-fait d'accord avec toi OMNISCIENT...
et il faut aussi examiner attentivement...
surtout pour la Bible qui est inépuisable...
Jésus en parle quand IL dit :
"Ainsi tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes..."
(Matthieu 13. 52)
Je dois sortir...
Sois béni avec surabondance mon frère !

Auteur : Tite
Date : 11 févr.10, 00:21
Message : Salut Rédha !
esserhane rédha a écrit :ça ne te paré pas bizarre qu'un dogme aussi importent que la trinité a été inventé 3 siècle après Jésus Christ ?
tu me dit me cite Matthieu chapitre 28 verset 19
"Le Père le Fils et Saint-esprit" en quoi ça prouve que c'est un Dieu trin ?
par exemple si je te dis: au nom Younes91 , OMNISCIENTservant, et moi, nous somme pas d'accord avec vous .
es que la signifie que nous somme un être trin ?
Frère, c'est "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"...
c'est "au nom" au singulier...
Ce n'est pas "aux noms" (pluriel) parce que DIEU est Un Seul DIEU...
Et "au nom de Younes91 , OMNISCIENTservant, et moi" ne correspond pas parce que là, il faut écrire "aux noms" (pluriel)...
Je dois sortir, je te répondrai plus tard pour le dogme de la Trinité que tu déclares "inventé 3 siècles après Jésus"...

Auteur : esserhane rédha
Date : 11 févr.10, 00:47
Message : Tite a écrit :Salut Rédha !
Frère, c'est "au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"...
c'est "au nom" au singulier...
Ce n'est pas "aux noms" (pluriel) parce que DIEU est Un Seul DIEU...
Et "au nom de Younes91 , , et moi" ne correspond pas parce que là, il faut écrire "aux noms" (pluriel)...
Je dois sortir, je te répondrai plus tard pour le dogme de la Trinité que tu déclares "inventé 3 siècles après Jésus"...

en plus au nom, c'est pour la parole
ça aurais pu être.
sur la parole du père, du fils, et du saint esprit.
pour quoi c'est au nom et non au noms ?
si je vous les parler des3 noms de famille, ou de nos 3 prénom de
Younes et de
OMNISCIENTservant et le mien
j'aurais dis
aux noms.
mais la je parlais de notre croyance qui est
une
alors au
nom au singulier c'est approprier
alors je n'es pas commis de faute .
Jésus prophétise au nom de Dieu , le saint esprit agis au nom de de Dieu, et Dieu commande a son propre nom.
ni Jésus, ni le saint esprit n'agissent,a par leurs propre
volontés mais ils agissent selon
la volonté de Dieu.
la il y a qu'un seul nom et une seul parole . alors en utilise au nom en singulier, par se que tous reviens a Dieu .
Auteur : semivoce
Date : 11 févr.10, 01:04
Message : Le theme de la Trinite est vraiement fatiguant. On pourra jamais le comprendre, sans comprendre d'autres notions (je dis comprendre non pas savoir quelque chose). Mais je veux vous ecrire autre chose.
Vous dites que le temps pour Dieu n'existe pas (le passe, present, futur, on ne peut pas les appliquer a Dieu). Et je peux y souscrire. Mais dites-moi pourquoi on lui applique les chiffres en pretendant que Dieu=1, est-ce que c'est n'est pas une reduction, on peut appliquer les chiffres a Dieu? Dieu est plutot l'infini? N'est-ce pas? Or, je vous declare que definir Dieu par 3=1 me parait bcp plus proche de la notion de l'infini et de quelque chose d'insaisissable.
Et je voudrais vous encore faire remarquer une chose. Je ne sait pas si vous en etez conscients mais vous nous enervez enormement en nous appelons associateurs (polytheistes ou quelques chose dans ce genre). Si nous le sommes, vous l'etes aussi (a cause du Coran que vous "associez" a Dieu, vraiement je ne veux enerver ou choquer personne mais je veux que vous nous compreniez mieux).
Et j'ai encore une question concernant le Coran. Comment est definie la Trinite dans le Coran? Je me rappelle des versets ou l'on traite la Vierge comme etant la troisieme personne de la Trinite (ce qui est faux). Vraiement je ne pretend pas avoir un grand savoir. Peut-etre ma memoire me trompe, peut-etre je n'ai pas remarque quelque chose. Tout simplement je voudrais poser cette question. Ce n'est qu'une question.
Auteur : paul H.
Date : 11 févr.10, 01:42
Message : semivoce a écrit :
Et je voudrais vous encore faire remarquer une chose. Je ne sait pas si vous en etez conscients mais vous nous enervez enormement en nous appelons associateurs (polytheistes ou quelques chose dans ce genre). Si nous le sommes, vous l'etes aussi (a cause du Coran que vous "associez" a Dieu, vraiement je ne veux enerver ou choquer personne mais je veux que vous nous compreniez mieux).
Entièrement d'accord.
Et j'ai encore une question concernant le Coran. Comment est definie la Trinite dans le Coran? Je me rappelle des versets ou l'on traite la Vierge comme etant la troisieme personne de la Trinite (ce qui est faux). Vraiement je ne pretend pas avoir un grand savoir. Peut-etre ma memoire me trompe, peut-etre je n'ai pas remarque quelque chose. Tout simplement je voudrais poser cette question. Ce n'est qu'une question.
Non, il ne s'agit pas de la Vierge mais de Jésus et sa mère : personnellement je pense raisonnable de penser qu'il s'agit d'un trait ironique de la part du Coran faisant référence à l'Esprit qui est féminin en syriaque d'où certains hymnes faisant référence à la Mère "spirituelle" de Jésus !
Voir thèse de Gallez, "le Messie et son prophète" :
http://www.lemessieetsonprophete.com/ Auteur : esserhane rédha
Date : 11 févr.10, 02:00
Message : "semivoce"
Le theme de la Trinite est vraiement fatiguant. On pourra jamais le comprendre, sans comprendre d'autres notions (je dis comprendre non pas savoir quelque chose). Mais je veux vous ecrire autre chose.
pourquoi on pourra jamais le comprendre ? pour imposer une limite de ce qu'on peut comprendre ou non ?
Vous dites que le temps pour Dieu n'existe pas (le passe, present, futur, on ne peut pas les appliquer a Dieu).
le temps pour Dieu il n'existe pas, non bien sur qu'il existe, mais Dieu n'est pas soumis au temps, car le temps est soumis a Dieu, Dieu est le maître de toutes choses, car Dieu a créé toute chose, et tous est soumis a Dieu i compris le temps, alors Dieu est le maître du temps, par se que c'est luis qui a crée le temps .
Et je peux y souscrire. Mais dites-moi pourquoi on lui applique les chiffres en pretendant que Dieu=1, est-ce que c'est n'est pas une reduction, on peut appliquer les chiffres a Dieu? Dieu est plutot l'infini? N'est-ce pas? Or, je vous declare que definir Dieu par 3=1 me parait bcp plus proche de la notion de l'infini et de quelque chose d'insaisissable.
tu croit que Dieu =1 c'est une réduction, et trois c'est plus proche de l'infinie ?
moi jais une autre vision des chose
le 3 il besoin de du 1 +1 +1 pour existé.
le 2 il besoin de 1+ 1 pour existé .
le 1 na besoin de personne pour existé car
0+0 = toujours 0
Et je voudrais vous encore faire remarquer une chose. Je ne sait pas si vous en etez conscients mais vous nous enervez enormement en nous appelons associateurs (polytheistes ou quelques chose dans ce genre). Si nous le sommes, vous l'etes aussi (a cause du Coran que vous "associez" a Dieu, vraiement je ne veux enerver ou choquer personne mais je veux que vous nous compreniez mieux).
tu voit dans ma vision des chose 1 est plus proche de l'infinie qu'aucun chiffre
mais vous vous avez associer Jésus et le saint esprit a Dieu via la trinité .
alors que le Coran est seulement la parole de Dieu un instrument, nous en a jamais dis ( le Coran et Dieu ) on dis plutôt le Coran de Dieu
Jésus pbsl le prophète de Dieu, Mohamed pbsl le prophètes de Dieu...
Et j'ai encore une question concernant le Coran. Comment est definie la Trinite dans le Coran? Je me rappelle des versets ou l'on traite la Vierge comme etant la troisieme personne de la Trinite (ce qui est faux). Vraiement je ne pretend pas avoir un grand savoir. Peut-etre ma memoire me trompe, peut-etre je n'ai pas remarque quelque chose. Tout simplement je voudrais poser cette question. Ce n'est qu'une question.
en islam il y a pas un Dieu trin, il faut cherché ce verset pour qu'on puisses d'expliqué
Auteur : semivoce
Date : 11 févr.10, 04:31
Message : esserhane rédha a écrit :pourquoi on pourra jamais le comprendre ?
Parce que commencer par la fin n'est pas une bonne methode.
esserhane rédha a écrit :Dieu est le maître de toutes choses,
esserhane rédha a écrit : car Dieu a créé toute chose, et tous est soumis a Dieu
Donc les chiffres sont aussi soumises a Dieu. Et tu essayes de soumettre Dieu aux chiffres et aux raisonnements humains. Je n'ai dit pas que trois est plus proche de l'infini mais 3=1, et 1 n'est pas infini.
Quant a l'association. Dire n'est pas faire, parole n'est pas objet, signifiant n'est pas signifié (pas necessairement)
Mais je ne veux pas te facher plus.

Ce qui m'interesse c'est cette trinite islamique (et je ne suis pas si bete pour ne pas savoir que c'est mentionne pour ne pas y croire). On a deja ecrit quelque chose la-dessus mais je voudrais connaitre la reponse d'un musulman.
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô
Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi,
ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de
Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
En plus je voudrais savoir si le Coran connais la veritable definition de la Trinite (bien sur mentionnee pour ne pas y croire). En tout cas je ne me rappelle plus mais vous connaissez le Coran mieux que moi et je ne voudrais pas perdre du temps encore une fois pour le chercher. Merci pour la reponse.
Auteur : esserhane rédha
Date : 11 févr.10, 05:23
Message : "semivoce"
Parce que commencer par la fin n'est pas une bonne methode.
comment ça en commence par la fin ? laisse tombé .
Donc les chiffres sont aussi soumises a Dieu. Et tu essayes de soumettre Dieu aux chiffres et aux raisonnements humains. Je n'ai dit pas que trois est plus proche de l'infini mais 3=1, et 1 n'est pas infini.
Quant a l'association. Dire n'est pas faire, parole n'est pas objet, signifiant n'est pas signifié (pas necessairement)
tu a exposé ton point de vue, jais exposé un autre .
Mais je ne veux pas te facher plus.

Ce qui m'interesse c'est cette trinite islamique (et je ne suis pas si bete pour ne pas savoir que c'est mentionne pour ne pas y croire). On a deja ecrit quelque chose la-dessus mais je voudrais connaitre la reponse d'un musulman.
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?"
la il n'est pas question d'aucune trinité ?
ça se passera au jours du jugement, ou Dieu interrogera, tous les hommes et femme de Adam... jusqu'au dernier Homme.
et comme Jésus c'est un homme alors il sera interroger comme tous le monde
et dis moi sincèrement dans les prières Chrétiennes es qu'en a jamais invoqué Marie es que aucun Chrétien ne c'est prosterner devant une représentation que vous donné a Marie ?
justement dieu interrogera Jésus (pbsl) pour ça .
Jésus Dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Dieu a ordonné a Mohamed (sws) de vous rappelais ( Chrétiens) ce qui va ce passer .
car si tu lis la bible Matthieu chapitre 7 verset 22- 23
22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En plus je voudrais savoir si le Coran connais la veritable definition de la Trinite (bien sur mentionnee pour ne pas y croire). En tout cas je ne me rappelle plus mais vous connaissez le Coran mieux que moi et je ne voudrais pas perdre du temps encore une fois pour le chercher. Merci pour la reponse.
et je te pose la question es que la bible reconnait la Trinité ?
Auteur : cooper
Date : 11 févr.10, 05:31
Message : bonjour a tous je voulez vous répondre concernant ce que dit le coran sur jésus:
Le coran affirme que jésus est le messager de dieu , ni dieu ni fils de dieu
Dieu n'a pas de fils:
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)
26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie
30. ...les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR
Jésus n'est pas divin:
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida,Verset 75
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran Verset 79
Le jour de la résurrection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120
[/color
que la paix soie sur vous et sur les messagers de dieu et que dieu vous guide dans son droit chemin. aminne
Auteur : Younes91
Date : 11 févr.10, 06:51
Message : Mais je ne veux pas te facher plus.

Ce qui m'interesse c'est cette trinite islamique (et je ne suis pas si bete pour ne pas savoir que c'est mentionne pour ne pas y croire). On a deja ecrit quelque chose la-dessus mais je voudrais connaitre la reponse d'un musulman.
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
vous me faite peur quand je vois comment vous comprenez des verset aussi simple.vous le tordez d'une façon incroyable.
mais vous nous enervez enormement en nous appelons associateurs (polytheistes ou quelques chose dans ce genre). Entièrement d'accord.
oui, c'est le cas.
vous etes obligez de prendre une statue de Jesus "crucifier" pour avoir l image de Dieu ou fils de Dieu afin de le prier, d'autant plus que c'est pas un Dieu ni son fils.
vous associer cette image pour prier un humain, vous avez une croix aussi et des statue meme dans les eglises.
Auteur : semivoce
Date : 11 févr.10, 20:49
Message : Younes, on n'a aucun besoin de statues pour prier. C'est pour decorer. Tu ne comprends pas le veritable sens de l'interdiction des idoles et son contexte historique. En plus je te conseillerai de te reinsigner plus sur les differents confessions du christianisme.
Et que l'on traite Marie comme Dieu, c'est une betise. Les protestants ne s'occuppent meme pas d'elle beaucoup.
Merci a tous pour ces citations. Vous avez travaille. Mais je n'y ai pas vu la definition de la Trinite. Je peux uniquement constater que le Coran ne comprend pas que Fils de Dieu c'est Messie tout simplement (c'est la maniere de dire, synonime) et il prend cela a la lettre. Mais je le savais deja. Ce n'est pas comme ca qu'on devrait attaquer la doctrine chretienne.
Mais peut-etre vous trouverez des citations qui parlent de Jesus et de Saint-Esprit. Ca m'interesserait bcp plus.
Auteur : Tite
Date : 11 févr.10, 22:10
Message : Salut Rédha !
esserhane rédha a écrit :
1*en plus au nom, c'est pour la parole
ça aurais pu être.
sur la parole du père, du fils, et du saint esprit .*
pour quoi c'est au nom et non au noms ?
si je vous les parler des3 noms de famille, ou de nos 3 prénom de Younes et de OMNISCIENTservant et le mien
j'aurais dis aux noms.
2*mais la je parlais de notre croyance qui est une*
alors au nom au singulier c'est approprier
alors je n'es pas commis de faute .
3*Jésus prophétise au nom de Dieu , le saint esprit agis au nom de de Dieu*, et Dieu commande a son propre nom.
ni Jésus, ni le saint esprit n'agissent,a par leurs propre volontés mais ils agissent selon la volonté de Dieu.
4*la il y a qu'un seul nom* et une seul parole . alors en utilise au nom en singulier, par se que tous reviens a Dieu .
1*en plus au nom, c'est pour la parole
ça aurais pu être.
sur la parole du père, du fils, et du saint esprit.*
Mais Rédha, Jésus ne dit pas: "Sur la Parole"...
Jésus dit "Au nom"... le "nom" de quelqu'un désigne quelqu'un...
et la "parole de quelqu'un désigne "sa parole" la parole de quelqu'un ne désigne pas quelqu'un...
Tu comprends mon frère ?
2*mais la je parlais de notre croyance qui est une*
Rédha mon frère, si tu parles de la croyance tu dois le dire !
car si tu ne le dis pas on ne peut pas le savoir...
tu dois dire :
"au nom de notre croyance..." et là, bien sûr, c'est au singulier.
Mais en disant :
''au nom Younes91 , OMNISCIENTservant, et moi, nous somme pas d'accord avec vous ."
alors là, il faut écrire "aux noms" (pluriel)
ou bien il faut écrire "au nom de Younes 91, au nom d'OMNISCIENTservant, et en mon nom: esserhane rédha",
car c'est les noms de trois personnes qui ne sont pas une trinité...
Tu comprends Rédha ?
3*Jésus prophétise au nom de Dieu , le saint esprit agis au nom de de Dieu*
Jésus prophétise au nom de DIEU ?
Alors, pourquoi IL ne parle pas comme les prophètes ?
Si Jésus prophétisait au nom de DIEU, mon frère, IL aurait parlé comme tous les prophètes...
IL aurait parlé en ajoutant à ses Paroles ce que tous les prophètes disait avant de parler ou après avoir parlé...
C'est simple, tu peux voir dans la Bible mon frère, chaque fois qu'un prophète parlait de la part du Seigneur, il ajoutait : "Parole du Seigneur DIEU" ou ce genre de phrase...
Il était obligé de le dire, pour que les gens ne croient pas qu'il parlait par lui-même...
Et chaque fois qu'il faisait un miracle il commençait par invoquer DIEU d'abord...
ou bien DIEU lui disait ce qu'il devait faire, car un prophète ne peux pas agir de lui-même...
Tout ça tu peux le voir tout au long de l'Ancien Testament.
Mais Jésus n'a jamais parlé comme les prophètes de l'Ancien Testament... Pourquoi ?
Parce qu'IL parlait comme DIEU LUI-MÊME parle dans l'Ancien Testament !
C'est pour ça que les Juifs (qui connaissaient par coeur l'Ecriture) l'accusait de se faire égal à DIEU...
Ils ne savaient pas que Jésus était la Parole de DIEU manifestée en chair...
(voir Jean 1. 14)
Et l'Esprit Saint c'est l'action de DIEU, la Puissance de DIEU, c'est-à-dire que c'est DIEU en train d'agir si tu préfères...
4*la il y a qu'un seul nom*
Frère, regarde bien...
là, Il y a trois personnes nommées comme si elles étaient "une"...
Ces trois Personnes sont: le Père, le Fils et le Saint Esprit...
les trois sont nommées avec "au nom" à la place de "aux noms"...
parce que "en DIEU", il y a trois Personnes distinctes mais indivisibles... inséparables si tu préfères.
indivisibles parce que ces Personnes sont Un Seul DIEU...
Comme "en toi", il y a la pensée, la parole de l'action (mouvement)...
les trois sont distinctes mais indivisibles...
indivisibles parce qu'elles sont: "toi"...
et on ne peut pas les séparer de toi... tu es un seul Rédha...
Et DIEU t'a créé à Son Image parce qu'IL t'AIME comme LUI-MÊME...
IL t'AIME d'un AMOUR INFINI Rédha !
IL nous AIME tous d'un AMOUR INFINI !
Et IL veut nous voir faire comme LUI... alors IL nous dit:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
(Lévitique 19. 18)

Auteur : esserhane rédha
Date : 11 févr.10, 23:25
Message : "Tite"
dit moi tite es que un chef d'Êta dit : au nom du peuple ou eu noms du peuple ?
dit moi aussi tite si tu a raison alors pour les différent président qu'on ils s'adresse a un pays étranger ils commence souvent avec : Au Nom, du gouvernement, et du peuple.
tu vois c'est au singulier, et si tu trouve que jais taure je peut te donner des exemple .
Ces trois Personnes sont: le Père, le Fils et le Saint Esprit...
les trois sont nommées avec "au nom" à la place de "aux noms"...
et si comme tu dit
et si comme tu dit
normalement sa serais : le Père fils saint esprit et non, et non( le Père
, le Fils
et le Saint Esprit...
car si tu ne le dis pas on ne peut pas le savoir...
ma sœur si tu ne peut pas le comprendre alors comment tu peut comprendre les paraboles de Jésus ?
Alors, pourquoi IL ne parle pas comme les prophètes ?
ma Sœur cette question tu ne peut pas me la poser a moi spécialement , car je suis un Musulman.
ma sœur comme tu le sait le Musulman croit a un seul évangile et non a 4, un musulman croit a l'évangile de Dieu révéler a sont prophète Jésus (pbsl) .
le nouveau testament, parle des citation de Jésus et de son vécu, je l'est dit dans un autre sujet le nouveau testament est l'équivalent de nos livrer de Hadith, et les livres de la vies du prophète Mohamed (sws) .
le saint Coran et la parole de Dieu , le Zabor qui est ( le psaume original ) , et la parole de Dieu, la torah (original) est la parole de Dieu, l'évangile qui est révéler a Jésus est la parole de Dieu, et nom a Jésus.
Auteur : HopeHaeven
Date : 12 févr.10, 00:01
Message : Tite a éccrit :
Comme "en toi", il y a la pensée, la parole de l'action (mouvement)...
les trois sont distinctes mais indivisibles...
indivisibles parce qu'elles sont: "toi"...
et on ne peut pas les séparer de toi... tu es un seul Rédha...
Et DIEU t'a créé à Son Image parce qu'IL t'AIME comme LUI-MÊME...
IL t'AIME d'un AMOUR INFINI Rédha !
IL nous AIME tous d'un AMOUR INFINI !
Et IL veut nous voir faire comme LUI... alors IL nous dit:
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Vous faites souvent passer DIEU pour un individu. Dieu n’est-Il pas au-delà de notre portée et insondable ?
On lit dans Isaïe :
" Ne sais-tu pas, n'as tu pas appris que l'Eternel est le Dieu de l'univers, qu'il a créé les extrémités de la terre, qu'il ne se fatigue pas, ne faiblit pas, que son intelligence est impénétrable ?"
Et plus loin: "
Ainsi dit l'Eternel, le roi d'Israël, et son rédempteur, Jéhovah Sébaoth : Je suis le premier et le dernier, et hors de moi il n'y a pas de Dieu ".
Jérémie (10. 10 ) . "
Mais l'Eternel Dieu est vérité ; c'est lui qui est un Dieu vivant et un roi éternel, dont la colère ébranle la terre, et dont les peuples. ne supportent pas les fureurs ".
Habacuck (I. 12) :
" Jéhovah, mon Dieu, mon Saint, tu ne mourras pas ".
Paul ( 1 ère Epître à Timothée 1. 17) :
" au roi des siècles, immortel, invisible, à Dieu seul sage, honneur et gloire..."
Comment peut-il faiblir et mourir, ce Dieu terrible, saint et immortel, hors duquel il n'y a point d'autre Dieu ? Celui qui meurt, et qui est impuissant à se défendre, est-il Dieu ? Dieu nous garde de dire cela ; le véritable Dieu est celui auquel Jésus s'adressait, d'après ce qu'ils disent. Il ne leur suffit pas, cependant, de faire mourir Dieu, mais ils disent aussi qu'après sa mort, il alla à l'enfer.
beaucoup d’Occidentaux ont, soit une idée vague de Dieu en Le considérant comme la
« Cause Première », soit qu’ils ont adopté les croyances de la pensée du
« Nouvel Age » (dont la plupart sont issues de l’hindouisme et du bouddhisme), d’autres s’accrochent à l’enseignement catholique et protestant, qui enseigne un Dieu triple – traditionnellement désigné comme étant « un Dieu en trois personnes ».
Le monde ne connaît pas Dieu, parce que Dieu Lui-même a choisi de rester caché ! Lorsque l’apôtre Paul fut invité par certains philosophes d’Athènes, à tenir une conférence sur la colline d’Arès, il choisit de parler du « Dieu inconnu » (Actes 17 :23). Il expliqua à ses auditeurs, que le Dieu qu’ils qualifiaient d’inconnu était le Créateur Suprême, et il se mit à leur exposer la vérité au sujet du véritable Dieu, ainsi que de Son plan pour l’humanité. C’est pour cette raison qu’il est si important de comprendre – conformément à ce que la Bible enseigne – ce que Dieu révèle à Son sujet. Lorsque nous comprenons cela, nous savons quel est le grand plan divin destiné à toute l’humanité. La vérité vous surprendra, et en même temps, vous pourrez la prouver à partir de la Bible.
Le Nouveau Testament n’enseigne pas la Trinité ; ayant vu que l’origine de l’orthodoxie
« chrétienne » avait pris forme de nombreuses années après la rédaction du Nouveau Testament, considérons maintenant ce que nous apprend réellement le Nouveau Testament. Pour commencer, il serait utile d’examiner deux passages des Ecritures, qui sont parfois cités par les Trinitaires pour tenter d’accréditer leurs enseignements.
Premièrement, notez que certaines traductions, comme la version Osterwald et la version Segond Révisée (Colombe) en français, ou la Bible King James en anglais, contiennent un passage dans
1 Jean 5 :7, qui dit :
« Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. »
A première vue, ce verset semble enseigner la doctrine de la Trinité. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que ce verset n’a jamais figuré dans aucun des plus anciens manuscrits grecs inspirés. Ce verset, à l’origine, est une insertion introduite dans le texte en latin, que presque tous les spécialistes bibliques reconnaissent ! The Interpreter’s One Volume Commentary on the Bible, publié par Abingdon Press, explique qu’au cours des controverses du quatrième siècle, au sujet de la doctrine de la Trinité, le texte fut rajouté – d’abord en Espagne vers l’an 380 apr. J.-C., puis repris dans la Vulgate, qui est la version officielle de l’Eglise catholique romaine, écrite en latin (page 939).
A propos de ce verset, Bullinger’s Companion Bible note en marge du texte :
« Ces mots ne figurent dans aucun manuscrit grec antérieur au seizième siècle. Ils furent d’abord trouvés en marge de certaines copies en latin. De là, ils migrèrent dans le texte ».
Dans son commentaire, The New Bible Commentary Revised déclare simplement que,
« ces mots ont été rajoutés, et ont été carrément exclus de certaines versions, y compris des notes en marge » (page 1269).
Il est évident que les premiers Trinitaires, de l’Eglise catholique, étaient tellement à court d’arguments bibliques pour étayer leur doctrine, qu’ils ajoutèrent tout simplement ces mots au texte original ! Ce qui, en fin de compte, n’est qu’un aveu de la nature non biblique de ce qu’ils enseignaient !
Auteur : Tite
Date : 12 févr.10, 21:28
Message : Salut Rédha !
esserhane rédha a écrit :
dit moi tite es que un chef d'Êta dit : au nom du peuple ou eu noms du peuple ?
dit moi aussi tite si tu a raison alors pour les différent président qu'on ils s'adresse a un pays étranger ils commence souvent avec : Au Nom, du gouvernement, et du peuple.
tu vois c'est au singulier, et si tu trouve que jais taure je peut te donner des exemple .
Rédha mon frère, je vois que tu ne me crois pas...
mais crois-moi, on ne peut pas écrire "au nom" (singulier) quand on parle de plusieurs personnes...
Si tu veux savoir, tu peux demander à un prof de français...
...
En attendant je t'invite à voir un document officiel de l'Etat Français :
« Art. 5. - A la sous-direction du budget, des finances et du contrôle de gestion, délégation est donnée aux agents ci-après désignés, directement placés sous l'autorité de M. Guy-Pierre Martin, sous-directeur :
I. - Mme Marie-Annie Burette, adjointe au sous-directeur, à l'effet de signer, aux noms du ministre chargé de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement et du ministre chargé de la santé et des solidarités, tous les actes relatifs aux affaires relevant de ses attributions, à l'exclusion des décrets ;
...
...
Ce document, tu peux le voir ici :
http://admi.net/jo/20060219/SANG0620668A.html
esserhane rédha a écrit :
et si comme tu dit
normalement sa serais : le Père fils saint esprit et non, et non( le Père, le Fils et le Saint Esprit...
Là aussi, un prof de français te diras ce qu'il faut écrire...
esserhane rédha a écrit :
ma sœur si tu ne peut pas le comprendre alors comment tu peut comprendre les paraboles de Jésus ?
Mon frère, je t'invite à être très attentif...
Tu m'a dis :
''au nom Younes91 , OMNISCIENTservant, et moi, nous somme pas d'accord avec vous ."
et tu veux que je lise : "au nom de notre croyance."
C'est impossible Rédha !
Et ta phrase n'est pas une parabole...
(une parabole c'est une histoire imagée)
Alors pour ça, je te réponds de nouveau ce que je t'ai déjà répondu :
"... si tu parles de la croyance tu dois le dire !
car si tu ne le dis pas on ne peut pas le savoir...
tu dois dire :
"au nom de notre croyance..." et là, bien sûr, c'est au singulier."
esserhane rédha a écrit :
ma Sœur *cette question tu ne peut pas me la poser a moi spécialement , car je suis un Musulman.*
Mon frère, tu m'as dit : "Jésus prophétise au nom de Dieu"...
Donc, je t'ai répondu : "Alors pourquoi IL ne parle pas comme les prophètes ?"
Car tous les prophètes prophétisaient au nom de DIEU...
et en plus Rédha, les prophètes annonçaient Jésus...
Si Jésus "prophétisait" au nom de DIEU, IL serait un prophète...
et IL parlerait comme tous les prophètes...
Pas vrai ?
Ce qu'on voit en lisant la Bible, c'est que les prophètes parlent comme des prophètes...
mais pas Jésus...
Jésus ne parle pas comme les prophètes...
Jésus parle comme DIEU parle dans l'Ancien Testament...
esserhane rédha a écrit :ma sœur comme tu le sait le Musulman croit a un seul évangile et non a 4, un musulman croit a l'évangile de Dieu révéler a sont prophète Jésus (pbsl) .
le nouveau testament, parle des citation de Jésus et de son vécu, je l'est dit dans un autre sujet le nouveau testament est l'équivalent de nos livrer de Hadith, et les livres de la vies du prophète Mohamed (sws) .
Mon frère, je vois que tu n'as pas le Nouveau Testament chez toi...
Dans le Nouveau Testament il y a les quatre évangiles...
et les évangiles racontent la venue de Jésus...
depuis Sa conception jusqu'à Sa mort et Sa Résurrection...
Donc, ils racontent Sa Vie.
C'est-à-dire ce qu'IL a dit et ce qu'IL a fait pendant Sa Mission et après Sa Mission jusqu'à ce qu'IL monte au ciel...
IL est monté au ciel 40 jours après Sa Résurrection (le jeudi de l'Ascension)...
Et depuis 2000 ans Jésus continue d'agir avec ceux qui croient en LUI...
IL l'a promis et je peux te dire qu'IL le fait toujours aujourd'hui...
(Voir Matthieu 28. 20)
Et tu sais mon frère, ce qu'on appelle la Bible, c'est l'Ancien et le Nouveau Testament.
Dans l'Ancien Testament il y a l'Histoire du peuple Juif jusqu'à la venue de Jésus... c'est là qu'on voit les prophètes etc...
et le Nouveau Testament c'est l'Histoire à partir de Jésus.
Dans le Nouveau il y a les évangiles,
les Actes des Apôtres,
les différentes lettres adressées aux chrétiens,
et l'Apocalypse...
Si tu avais une Bible chez toi tu pourrais voir par toi-même...
N'oublie pas que DIEU t'AIME Rédha...
Auteur : iliasin
Date : 12 févr.10, 22:04
Message : Rédha mon frère, je vois que tu ne me crois pas...
mais crois-moi, on ne peut pas écrire "au nom" (singulier) quand on parle de plusieurs personnes...
Si tu veux savoir, tu peux demander à un prof de français... ...
Osée 2:17 Et j'ôterai de sa bouche
les noms des Baals, et on ne se souviendra plus de
leur nom.
donc a ce que je compend baal est une trinité en une seule personne

Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.10, 00:12
Message : Bonjour à vous tous mes amis,que la paix soit avec vous
voyez par vous même que tous les chrétiens ne sont pas tous contre les musulmans,mais que comme la bible,le coran a était aussi altéré,par des hommes peux scrupuleux.
http://www.youtube.com/watch?v=C2Hh1dNdUac
http://www.youtube.com/watch?v=VNohk5cQo24
http://www.youtube.com/watch?v=DZPJ_NRm5nQ
http://www.youtube.com/watch?v=BhQAac0ODWQ
Arlitto
Auteur : esserhane rédha
Date : 13 févr.10, 02:15
Message : "Tite"
Rédha mon frère, je vois que tu ne me crois pas...
mais crois-moi, on ne peut pas écrire "au nom" (singulier) quand on parle de plusieurs personnes...
Si tu veux savoir, tu peux demander à un prof de français...

...
En attendant je t'invite à voir un document officiel de l'Etat Français :
salut ma sœur
sache que je connais parfaitement mes faiblesses en langue français, c'est pour ça avent de débattre sur le sujet ( le père, le fils, et le saint esprit ), et sache qu'avant d'insinuer une chose je vérifie toujours.
tu ma donné un exemple moi aussi je te donne un autre .
"Au nom du gouvernement et du peuple d'Afrique du Sud et en mon nom, je souhaite exprimer nos sincères condoléances au peuple du Gabon et à la famille du président Bongo pendant ces moments difficiles", a déclaré M. Zuma dans un communiqué publié à Johannesburg."
l'article tu le trouvera sur ce lien
http://www.jeuneafrique.com/Article/DEP ... Bongo.html
je crois qu'on a tous les deux besoin de cours de français
Mon frère, tu m'as dit : "Jésus prophétise au nom de Dieu"...
Donc, je t'ai répondu : "Alors pourquoi IL ne parle pas comme les prophètes ?"
Car tous les prophètes prophétisaient au nom de DIEU...
et en plus Rédha, les prophètes annonçaient Jésus...
Si Jésus "prophétisait" au nom de DIEU, IL serait un prophète...
et IL parlerait comme tous les prophètes...
Pas vrai ?
Ce qu'on voit en lisant la Bible, c'est que les prophètes parlent comme des prophètes...
mais pas Jésus...
Jésus ne parle pas comme les prophètes...
Jésus parle comme DIEU parle dans l'Ancien Testament...
je te l'es déjà expliqué pour le Musulman, il y a qu'un seul évangile, l'évangile qui étais révéler a Jésus par Dieu .
imaginons que toi
tit tu n'a jamais entendu parler de saint Coran, un jour une personne te fait Cadeau d'un livre . (AL SAHIH AL BOUKHARI ) authentique d'ALBOUKHARI . tu me dira la même chose, pour Mohamed (SWS) il na jamais parler au nom de Dieu. car dans ce livre il est question de la parole de Mohamed (SWS). ses les HADITHS .
tu me dis aussi que les prophètes annonçaient Jésus... je peut te dire pas seulement lui
si non explique moi en détaille le verset 7 du chapitre 21 d'Esaïe
"Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive".
Auteur : Younes91
Date : 13 févr.10, 02:41
Message :

, toujours les chretiens qui commente
Auteur : gabrielange
Date : 13 févr.10, 03:33
Message : la trinite n est qu un mot , pour ma part jesus est le fils de dieu et non dieu , ca n enleve pas son cote divin , dans ces passages rien ne contredit le fait qu il est son fils
Auteur : HopeHaeven
Date : 13 févr.10, 04:38
Message : Chère Sœur Tite ; il est très facile à partir d’une doctrine erronée qu’est la trinité
D’interpréter la bible à sa façon pour essayer de prouver que Dieu = Jésus = saint esprit !!!
Il faut savoir que cette doctrine païenne qu’est la trinité a commencé avec le début
Du cathocisme vers le 4 éme siècle ….
Les ides de Platon sur Dieu et la nature ont eu une influence sur la doctrine
De la trinité qu’à forgée la chrétienne
LE « Nouveau dictionnaire universel » explique ceci :
« La trinité platonique ; qui ne fut elle – même au fond qu’une sorte
D’arrangement ; de dispositions nouvelles ; des trinités plus anciennes
Des peuples qui avaient précédé ; nous paraît bien être la trinité philosophique ; rationnelle
; C’est-à-dire la trinité des attributs qui a donné naissance à la trinité
D’hypostases ou de personnes divines des Eglises chrétiennes ….
Un savant anglais, qui a même fait une traduction estimée du Coran a dit dans la préface de cette traduction, à ses compatriotes (édition de 1836) :
« Ne faites pas violence aux Musulmans, et surtout ne leur enseignez pas ce qui est contraire à la raison, comme l'adoration des images et la transsubstantiation, car ils ne sont pas sots, et ne se laisseront pas convaincre par nos argumentations, ces propositions leur sont antipathiques ; toute église qui les professe ne pourra jamais les attirer à elle ».
On le voit ; il dit que l'adoration des images et la transsubstantiation sont contraires à la raison, ce qui prouve que ceux qui croient à cela sont des polythéistes. Puisse Dieu les conduire au droit chemin !
Auteur : Younes91
Date : 13 févr.10, 06:52
Message : regarder ce lien, faut pas oubliez les nombreux similitude
http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm Auteur : cooper
Date : 13 févr.10, 07:32
Message : Les livres perdus de la Bible
Le Coran est le seul livre saint à avoir été préservé par Dieu, et cette préservation se poursuivra jusqu'au Jour du Jugement.
Car le Coran est le guide de tous hommes, sans distinction de races jusqu'a la fin des temps.
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " [Saint Coran 15:9]
La Bible quant à elle, n'était pas destinée à l'humanité, mais seulement au peuple juif, et ceci, pour une période bien déterminée. Les fondateurs du christianisme et les Péres de l'Église voulurent utiliser la Bible dans un but de prosélytisme universel. Ils ont voulu universaliser la Bible et lui faire dire des choses qu'elle ne disait pas, en effet, nul part Moise ou Jésus dit qu'il est envoyé à l'humanité. C'est pour cela que dans nos pays occidentaux, les gens on l'impression que la Bible est universelle, qu'elle est unique, qu'elle est un message de paix.
La vérité est tout autre, la preuve en est que de nombreux livres composant la Bible originelle ont été perdu, car la Bible a une portée limitée dans le temps.
Quelques livres perdus :
LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ? [1 Rois 11:41]
LE LIVRE DE JASHAR
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation en tire vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] [Josué 10:13]
LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
, dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. [1 Chroniques 29:29]
ACTES DES ROIS DE JUDA
Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? [2 Rois 24:5]
LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR
Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, la ou l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." [Nombres 21:14]
les livres de Schemaeja
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]
la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]
le livre des rois d'Israël et de Juda
ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]
Auteur : cooper
Date : 13 févr.10, 07:48
Message : 9)quand Jésus affirma qu'il n'est point le fils de David car il est son seigneur "Comment dit-on que le Christ est fils de David?" (Luc 20-41)
je dis que ceci est un texte altéré car dans David a prononcé cela en faveur du prophète Mohammed qui n'es pas fils de David , si vous considerez l'évangile de Barnabé, vous constaterez que Jésus psl dit que la promesse fut au sujet de Mohammed:
"Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas , de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. » (Barnabé 43)
Auteur : cooper
Date : 13 févr.10, 07:56
Message : Qui est Barnabé ?
Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).
Lorsque Jésus annonça a ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)
Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.
"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).
C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.
La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! juste de Paul.
Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "
Auteur : cooper
Date : 13 févr.10, 08:03
Message : Prologue de l'évangile de barnabé:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et vous garde de Satan et de tout mal! Amen.
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.10, 10:03
Message : Bonsoir à vous tous mes amis,que la paix soit avec vous
voyez par vous même que tous les chrétiens ne sont pas tous contre les musulmans,mais que comme la bible et le coran...certains versets ont étés altérés,par des hommes peux scrupuleux,qui ont voulut changer la paroles de Dieu pour leurs propres malheurs et de ceux qui les suivent et les écoutent.
http://www.youtube.com/watch?v=C2Hh1dNdUac
http://www.youtube.com/watch?v=VNohk5cQo24
http://www.youtube.com/watch?v=DZPJ_NRm5nQ
http://www.youtube.com/watch?v=BhQAac0ODWQ
Arlitto
Auteur : Tite
Date : 13 févr.10, 19:53
Message : iliasin a écrit :
Osée 2:17 Et j'ôterai de sa bouche
les noms des Baals, et on ne se souviendra plus de
leur nom.
donc a ce que je compend baal est une trinité en une seule personne

Salut Iliasin !
je ne sais pas où tu as copié la phrase mais elle contient deux fautes...
une faute au numéro du verset ...
et une faute d'orthographe pour "leurs noms"
J'ai une dizaine de traductions chez moi et toutes sont bien écrites...
Osée 2. 19: "J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, et on ne se souviendra plus de leurs noms."
Sois béni frère !

Auteur : esserhane rédha
Date : 13 févr.10, 20:35
Message : "Tite
Je serai absente aujourd'hui encore et je ne pourrai pas vous répondre avant ce soir...
Mais à toi Rédha, je peux déjà dire que des journalistes font des fautes de français en écrivant (et même parfois en paroles)...
Par contre tu n'en trouveras pas dans les textes officiels comme le "Journal Officiel" de l'Etat français...
ou dans les minutes des procès au tribunal...
ou dans les actes notariés (Notaires)...
ou dans tous les autres écrits "
officiels"...
écoute tit dans toutes les langue en cite je genre de phrase comme ça. d'autres exemple
dis moi la aussi il y a une faute ?
"Au moment où la République de Turquie célèbre sa fête nationale, il m'est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité continus pour le peuple turc frère", a souligné le Président Bouteflika.
http://www.elmoudjahid.com/accueil/coop ... 45120.html
Au nom du peuple et du gouvernement haïtien, le Ministère de la Culture et de la Communication exprime ses profonds sentiments de regrets sincères aux peuples martiniquais, et français endeuillés.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article7165
moi aussi je dois m'absentais pour quel que jours, c'est plus facile pour toi, de dire que les autre en faux, que d'admettre tes fautes
mais, je pense tit que tu ne veut pas simplement admettre ta faute, je m'attendais a cette réponse de ta part ne trinquette pas.
Auteur : Ren'
Date : 14 févr.10, 09:58
Message : grammaire francaise
...La question ne se pose de toute façon pas dans cette langue...
τὸ ὄνομα τοῦ πατρὸς καὶ τοῦ υἱοῦ καὶ τοῦ ἁγίου πνεύματος
ὄνομα est bien un singulier, mais je n'ai pas les compétences pour discuter de l'usage de ce singulier en grec ancien.
Auteur : iliasin
Date : 14 févr.10, 10:01
Message : Ren' a écrit :
...La question ne se pose de toute façon pas dans cette langue...
τὸ ὄνομα τοῦ πατρὸς καὶ τοῦ υἱοῦ καὶ τοῦ ἁγίου πνεύματος
ὄνομα est bien un singulier, mais je n'ai pas les compétences pour discuter de l'usage de ce singulier en grec ancien.
exact ! mais je voulais juste montrer l'erreur de tite
Auteur : Samha
Date : 14 févr.10, 22:42
Message : Que Jesus soit Dieu fait homme ou qu'il soit le Fils de Dieu ne change rien...
Jesus reste divin et ce pour n'importe quel Chrétien, qu'il soit catholique, ortodoxe ou protestant... croyant de la trinité ou non!
Auteur : Tite
Date : 15 févr.10, 03:00
Message : Salut Rédha ! Salut Iliasin !
esserhane rédha a écrit :
écoute tit dans toutes les langue en cite je genre de phrase comme ça. d'autres exemple
dis moi la aussi il y a une faute ?
Rédha mon frère, du moment qu'il y a "et" c'est qu'ils sont au moins deux... alors c'est du pluriel.
Et si on écrit "au nom" au singulier on fait une faute d'orthographe...
C'est une règle...
Au nom du peuple et du gouvernement haïtien, le Ministère de la Culture et de la Communication exprime ses profonds sentiments de regrets sincères aux peuples martiniquais, et français endeuillés.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article7165
Là, c'est pareil...
esserhane rédha a écrit :moi aussi je dois m'absentais pour quel que jours, c'est plus facile pour toi, de dire que les autre en faux, que d'admettre tes fautes
mais je pense tit que tu ne veut pas simplement admettre ta faute, je m'attendais a cette réponse de ta part ne trinquette pas.
Mais Rédha, ce que je ne veux pas c'est que les choses soient floues... brouillées... imprécises...
Et ça, c'est une règle de français...
qu'on soit d'accord ou pas c'est la règle qui commande... pas vrai ?
D'ailleurs, ceux qui ont traduit le grec en français étaient des spécialistes...
donc, ils ne pouvaient pas traduire autre chose que ce qui est écrit...
Tu comprends bien que, s'ils ont traduit "au nom" au singulier ça veut dire qu'en grec c'est écrit au singulier...
Pas vrai ?
iliasin a écrit :justement tite en grammaire francaise tu as le choix de mettre au pluriel ou au singulier. je voulais te faire comprendre ton erreur tout simplement si tu ne me crois pas demande a un prof de français

Justement mon frère, comme prof de français j'ai ma mère...
Peux-tu me dire depuis quand on a "le choix" de mettre au pluriel ou au singulier ?
Que DIEU nous bénisse frères !

Auteur : paul H.
Date : 15 févr.10, 04:16
Message : Tite a écrit :
Rédha mon frère, du moment qu'il y a "et" c'est qu'ils sont au moins deux... alors c'est du pluriel.
Et si on écrit "au nom" au singulier on fait une faute d'orthographe...
C'est une règle...
Au nom du peuple et du gouvernement haïtien, le Ministère de la Culture et de la Communication exprime ses profonds sentiments de regrets sincères aux peuples martiniquais, et français endeuillés.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article7165
Là, c'est pareil...
[/quote]
Mais dans cette faute d'orthographe se cache peut-être une volonté politique qui peut illustrer notre propos : c'est de faire du gouvernement l'unique parole du peuple ; "au nom du peuple et du gouvernement" peut signifier qu'il n'y a qu'un seul corps (le peuple) n'ayant nécessairement qu'une seule parole (le gouvernement)...
Auteur : reda13
Date : 15 févr.10, 09:10
Message : Samha a écrit :Que Jesus soit Dieu fait homme ou qu'il soit le Fils de Dieu ne change rien...
Jesus reste divin et ce pour n'importe quel Chrétien, qu'il soit catholique, ortodoxe ou protestant... croyant de la trinité ou non!
Désolé mais pour les Chrétiens unitaire il n'est pas divin mais un messager de Dieu.
On peut vous donner des exemples :
1-Le 15 avril de l'an 1539 une femme de 80 ans, Hélène Weigel, montait sur le bûcher à Cracovie, Après avoir passer dix ans dans une geôle ou elle avait été jetée à la suite d'une dénonciation. Celle de l'évêque du lieu en l'occurrence.
Elle croyait en l'Unité de Dieu. En conséquence elle niait la Trinité. Elle rejetait en bloc les dogmes et les rites de l'Eglise catholique. Avant que le bourreau ne mit le feu aux fagots elle cria à la foule "l'âme de celui qui reste dans la vérité ne saurait être damnée".
2-Le 30 avril 1632, à Genève, le pasteur Nicolas Antoine était garrotté par le bourreau et son cadavre brûlé. Il avait prêché l'Unité de l'essence divine, sans distinction de personnes; l'obéissance à la Loi donnée par Dieu à Moïse sur le Sinaï: la nécessité pour le croyant de la circoncision, de l'observance du Sabbat et l'abstention de viandes impures; que le Messie encore à venir serait un homme; l'aberration de la doctrine du péché originel; la responsabilité de chacun dans l'obtention du salut; et que le Nouveau Testament est en partie contradictoire avec l'Ancien.
L'Eglise romaine voudrait faire croire qu'elle représente le christianisme des origines. Rien n'est faux plus faux. L'histoire démontre qu'elle fut une dissidence du christianisme des temps apostoliques.
Après la mort de Jésus ceux qui avaient vu en lui un prophète, et qui attendaient l'avènement du Royaume promis, se regroupèrent en petites et libres communautés qui n'avaient rien de commun avec les Eglises traditionnelles et leurs théologiens.
Ces communautés, parfois rivales, faisaient partie intégrante du judaïsme dont elles respectaient les prescriptions : circoncision : abstention de viandes réputées impures, etc. Souvent elles reconnaissaient en Jacques le pilier principal du judéo-christianisme parce qu'il avait été le frère de jésus selon eux.
Il faut tenir compte également d'un événement tragique pour le peuple juif la destruction du Temple par les romains en 70. Dès ce moment les judéo-chrétiens n'eurent plus de centre spirituel. Une voie royale s'ouvrait devant Paul et les pagano- chrétiens. Cependant quelques rares groupes subsistèrent tant bien que mal, qui finirent par donner naissance à l'ébionisme.
Pour eux Jésus n'était nullement Dieu incarné. Il était né comme tout un chacun des œuvres d'un homme et d'une femme. Certes il avait une autre stature que les humains ordinaires, mais s'il était supérieur c'était uniquement par ses vertus et sa qualité de prophète.
Auteur : Tite
Date : 15 févr.10, 21:14
Message : Salut Rédha !
reda13 a écrit :
Désolé mais pour les Chrétiens unitaire il n'est pas divin mais un messager de Dieu.
"Chrétien unitaire" ça n'existe pas historiquement mon frère...
C'est nouveau...
Il y a eu des "anti-trinitaires" mais on ne peut pas les appeler "chrétiens" parce que le "christianisme" inclut obligatoirement la Foi en la Trinité...
C'est même ce qui fait la différence entre les chrétiens et et les juifs...
Et si tu ne me crois pas tu peux regarder dans le dictionnaire... 
Et tu peux voir aussi que "Trinitaires" c'est le nom qu'a choisit un ordre religieux fondé en 1198 pour racheter les captifs chrétiens (dictionnaire encyclopédique Larousse)
L'Eglise romaine voudrait faire croire qu'elle représente le christianisme des origines. Rien n'est faux plus faux. L'histoire démontre qu'elle fut une dissidence du christianisme des temps apostoliques.
Ah oui ? l'histoire le démontre ?
Alors dis-moi Rédha, à quel moment dans l'Histoire tu trouves ça ???
Parce que là mon frère, tout ce qui s'est passé depuis le début du christianisme prouve le contraire...
D'ailleurs, tu peux te renseigner auprès des professeurs d'histoire ancienne...
Et justement Marie-Françoise BASLEZ (professeur à l'université de Paris 12) a publié l'an dernier "Comment notre monde est devenu chrétien"...
Si ça t'intéresse c'est édité chez "CLD éditions"...

Auteur : esserhane rédha
Date : 16 févr.10, 00:04
Message : "Tite"
Rédha mon frère, du moment qu'il y a "et" c'est qu'ils sont au moins deux... alors c'est du pluriel.
Et si on écrit "au nom" au singulier on fait une faute d'orthographe...
C'est une règle...
salut ma sœur, au nom du peuple et du gouvernement, ça ce dit que tu le veille ou non, tu sait même nous on a des prof de français. en plus c'est pareille dans toutes les langue. même en Arabe .
بإسم الشعب و الدولة
BI ISME ALCHAABE WA AL DAWLA
au nom du peuple, et du gouvernement . pourquoi sa ce dit par se que ils en la même parole, ou le même intérêt.
au nom du père, du fils, et du saint esprit, c'est le même chose, ils en la même parole.si sa voulez dire que c'est une trinité, ça serai plutôt, (au nom du père fils le saint esprit ) . ça ne prouve a rien le doctrine trinitaire.
un autre exemple
C’est en Hongrie, lors de ma dernière visite à Budapest février 2004, que j’avais souhaité, quelques semaines avant l’adhésion de dix nouveaux Etats à l’Union européenne, célébrer la réunification de l’Europe. Aujourd’hui, à l’occasion du 50ème anniversaire de la Révolution hongroise de 1956,
c’est au nom de la France et des Français que, par ces quelques mots, je voulais vous dire toute notre reconnaissance d’avoir prouvé que l’espoir ne meurt jamais quand il est épris de liberté. Cette liberté, qui figure en première place dans la devise de la République française, et que je sais être un principe cher au coeur de la Nation hongroise
Cet espoir reste en nous comme le souvenir de votre sacrifice.
Jacques Chirac
Président de la République française
http://www.ambafrance-hu.org/france_hon ... article288
Dis moi ma chère Sœur es que l'ancien président de la république française avais besoin du prof de français ?
désoler ma chère sœur, c'est toi qui fais erreur
Auteur : Tite
Date : 16 févr.10, 20:18
Message : Salut Rédha !
esserhane rédha a écrit :
salut ma sœur, au nom du peuple et du gouvernement, *ça ce dit que tu le veille ou non*, tu sait même nous on a des prof de français. en plus c'est pareille dans toutes les langue. même en Arabe .
بإسم الشعب و الدولة
BI ISME ALCHAABE WA AL DAWLA
au nom du peuple, et du gouvernement . pourquoi sa ce dit par se que ils en la même parole, ou le même intérêt.
*ça ce dit que tu le veille ou non*
Oui, ça se dit... mais on parle de ce qui s'écrit... et il y a des règles et les règles sont incontournables.
Même si 99% des gens font la même faute d'orthographe, la règle reste la règle...
esserhane rédha a écrit :au nom du père, du fils, et du saint esprit, c'est le même chose, ils en la même parole.si sa voulez dire que c'est une trinité, ça serai plutôt, (au nom du père fils le saint esprit ) .* ça ne prouve a rien le doctrine trinitaire*.
Mais "la" preuve de la Trinité n'est pas là Rédha... car il n'y a pas qu'une seule preuve...
il y a des preuves continuellement dans la Bible !
Les signes qui révèlent la Trinité de DIEU sont partout dans Sa Parole !
Et, pour la Bible, la première révélation commence avec les 3 premiers versets du chapitre 1 du premier livre de la Bible ! (la Genèse)
Et le jour ou Jésus monte au ciel, quand IL dit à ses disciples :
"Baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."
ce jour-là, IL fait la déclaration solennelle de la Trinité de DIEU !
D'ailleurs mon frère, si "au nom" n'est pas une preuve pour toi, tu as d'autres preuves dans la même Parole...
Car tu peux voir par toi-même que Jésus ne dit pas :
"... babtisez-les au nom du Père."
Et pourquoi Jésus ne le dit pas ?
C'est pourtant au Nom de DIEU qu'on doit être baptisé... et on sait que Jésus appelle DIEU "Père"...
alors, pourquoi IL ne dit pas tout simplement :"Baptisez-les au nom du Père."
Pourquoi IL ajoute "... et du Fils et du Saint Esprit."

esserhane rédha a écrit :un autre exemple
Dis moi ma chère Sœur es que l'ancien président de la république française avais besoin du prof de français ?
désoler ma chère sœur, c'est toi qui fais erreur
Heu... mais les français sont inclus dans la France... c'est pour ça qu'ils sont appelés français...

Nombre de messages affichés : 50