Résultat du test :
Auteur : mi-ka-el
Date : 12 févr.10, 07:54
Message : pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
bon débat

Auteur : Rose
Date : 12 févr.10, 11:53
Message : mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
bon débat

Mikael,
Avant d'utiliser le smiley

"surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.
Car, à moins qu'il n'ait été gonflé à l'hélium

, je ne vois pas ....
Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation

Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....
Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens

^
Plus sésieusement ....
Y a vraiement que vous pour répéter les histoires invraissemblables de la WT.
Après vous vous plaignez d'avoir des détracteurs ...

J'ai bien peur pour vous que vous ne soyez pas au bout de vos peines
A bientôt
Auteur : mi-ka-el
Date : 13 févr.10, 02:29
Message : mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
bon débat

Mikael,
Avant d'utiliser le smiley

"surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.
Car, à moins qu'il n'ait été gonflé à l'hélium

, je ne vois pas ....
Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation

Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....
Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens

^
Plus sésieusement ....
mais non je ne crois pas à cela! mais c'est adventiste qui y crois et en débat avec d'autres tjs
je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
mais j'ai ouvert ce topîc parce que beaucoup viennent sur celui heb 1:6 et débattent sur ce thème. Mais la n'est pâs le but de celui-là.
Pour ce qui est de ton humoir haaaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore enfin j'aime bien!

Auteur : medico
Date : 13 févr.10, 02:32
Message : je pense que Paul résume cette question.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
Auteur : hallelouyah
Date : 13 févr.10, 04:17
Message : Et par conséquent Jésus n'a pas été réssuscité avec son corps de chair
Puisque Jésus est le premier-né d'entre les morts, que dit la bible :
(1Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
Christ étant les prémisces de ceux qui se sont endormis dans la mort, aussi ceux qui se sont endormis en union avec Christ ressusciteront aussi avec Christ dans les lieux célestes, avec le type de corps glorieux.
(Corinthiens 15:35) quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”
L'apôtre Paul va commencer par se servir d'une comparaison avec l'homme qui sème au champ, pour expliquer que ce qui est semé n'est pas le corps de la plante mais un grain tandis que c'est Dieu qui a produit ce corps comme il l'a voulu, mais que ce qui est semé doit d'abord mourir avant qu'il ne devienne un corps.
A notre époque nous savons que cela passe par le code génétique (ADN) que Dieu a crée, mais ce n'est pas le fond du propos de Paul

L'important est de bien comprendre que ce qui est semé, n'est pas le corps à naître(le corps de la résurrection)
(Corinthiens 15:36) Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps.
Après avoir énoncé que ce qui est semé doit d'abord mourir pour que Dieu donne le corps à naitre comme lui seul le veut, Paul parle de la diversité et élargie aux âmes vivantes.
(Corinthiens 15:39)Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
Ainsi si les plantes sont diverses, il en est de même des âmes, qui bien que possédant toutes un corps de chair et de sang, sont cependant différents dans la constitution de leur chair, un homme est-il un oiseau ?
Puis Paul continue d'élargir en parlant des corps célestes et des corps terrestres et il donnera des exemples de gloire des corps célestes mais il introduit ainsi deux types de corps :
Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.
Puisque les anges sont aussi comparés à des étoiles des cieux, et que les anges entre eux diffèrent en gloire, Paul va maintenant parler des corps à naitre ou corps avec lesquels les frères du Seigneur Jésus-Christ seront relevé.Mais gardons toujours à l'esprit que le premier d'entre eux fut Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.
Paul explique ici que la corruption, le déshonneur, la faiblesse correspondent au corps physique, mais à la résurrection l'homme appelé à régner avec Christ est relevé incorruptible, dans la gloire, dans la puissance, il est relevé non plus corps physique mais corps spirituel.
Bien sûr notre Seigneur Jésus n'était pas corrompu ni déshonoré mais Dieu en le faisant devenir chair( Jean 1:14) l'abaissa grandement, et Jésus-Christ devint ainsi semé corps physique (le grain nu), susceptible d'être corrompu - Philippiens 2:5-7.
Paul continue dans son explication, le premier homme Adam est une âme vivante, donc ayant une chair d'homme, c'est un corps terrestre, physique, il ne fut pas spirituel d'abord. Tandis que le second Adam qui paru, est quand à lui devenu un esprit [capable de donner la vie].
(Corinthiens 15:44) S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
Pour expliquer comme cela fut permis, Paul continue sur les origines. Parce que en réalité le second homme, le dernier Adam est non de la terre mais du ciel, tandis que le premier Adam, le premier homme ne vient pas du ciel mais de la terre.
(Corinthiens 15:47) Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
Paul montre alors que la différence de corps entre les deux, pour celui qui est de la terre et issu d'elle et pour celui qui est du ciel :
(Corinthiens 15:48,49)48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.
De même que nous savons que Jésus vient du ciel et qu'il était en forme de Dieu, il portait donc l'image du céleste, étant céleste, de même puisque il doit être relevé avec un corps spirituel, il portera à nouveau l'image du céleste, redevenant céleste.
Mais cela signifie-t-il que la chair et le sang subissent une "divinisation" comme certains le croient ?
Paul leur expliquera qu'il n'en est pas ainsi :
(Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
(Corinthiens 15:53) Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité
Or Jésus n'a-t-il pas quand Dieu l'a relevé d'entre les morts revêtu l'incorruptibilité et l'immortalité parce que Dieu ne l'a pas relevé corps physique mais corps spirituel ?
Car si Jésus doit être relevé avec un corps mortel alors les prémisces qui se sont endormis en union avec Christ doivent aussi être relevés corps mortels. alors que Jésus a enseigné qu'ils seraient comme des anges dans les cieux ?
Par conséquent que son corps de chair est disparu ne signifie pas qu'il fut relevé corps physique.
On voit là la différence qu'il y a pour cette résurrection particulière puisque même les anges ne possèdent ni l'immortalité ni l'incorruptibilité. Cela fait donc parti de l'héritage que reçoivent Jésus et ses frères et soeurs spirituels qui sont appelés à régner, ayant fait une alliance pour un royaume (c'est à dire pour faire parti du gouvernement spirituel céleste).
A l'époque de Paul il s'était déjà poser la question de savoir si Christ allait réssusciter avec son corps de chair ou pas, c'est à dire comment les saints seraient relevés.
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.10, 08:10
Message : Bonsoir à tous
halellouyah dis:
(1Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
Donc vous êtes obligés de reconnaitre qu'il n'y a qu'une seul résurrection,Paul ne parle pas de deux façon doit avoir lieu la résurrection,il parle de corps et de rang différent,Jésus non plus ne parle pas de deux résurrections,il a dit heureux........car il posséderons la terre,c'est la seule allusion qui vous fait penser qu'elle sera terrestre...
mais vous oubliez une chose,c'est que le fils du tout puissant,est venu avec une nouvelle alliance,qui a disparu selon Paul:
"En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître" (Hébreux 8:13).
je vais résumer ma façon de voir la chose:
moïse=la terre et la loi.
Jésus=le ciel et la foi.
si j'ai bien compris ceux qui prennent,l'ancienne alliance et la mélange à la nouvelle...font un mauvais mélange,car ce qui est ancien est près de disparaitre,cela fait presque deux milles ans que Paul a cités ces paroles...
Jésus a dit:on ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre sinon elle explose,donc ceux qui veulent mêler l'ancienne et la nouvelle alliance ne font pas ceux qu'a demandé Jésus,ou bien Jésus a fait toutes choses nouvelles ou bien non...puisque Dieu lui a tout remis,c'est bien que quelque chose a changer???
pourtant Jésus a dit que in n'y aura même pas une toute petite parcelle de la loi qui disparaitra...à suivre
Arlitto
Auteur : mi-ka-el
Date : 13 févr.10, 09:02
Message :

Auteur : bisous
Date : 13 févr.10, 17:57
Message : Rose a écrit :
Mikael,
Avant d'utiliser le smiley

"surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.
Car, à moins qu'il n'ait été gonflé à l'hélium

, je ne vois pas ....
Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation

Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....
Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens

^
Plus sésieusement ....
Y a vraiement que vous pour répéter les histoires invraissemblables de la WT.
Après vous vous plaignez d'avoir des détracteurs ...

J'ai bien peur pour vous que vous ne soyez pas au bout de vos peines
A bientôt
C'est simple. Ton corps c'est rien à côté de ton esprit.
Auteur : medico
Date : 13 févr.10, 18:38
Message : bisous a écrit :
C'est simple. Ton corps c'est rien à côté de ton esprit.
mais JESUS n'est pas monté avec son corps puisqu'il la donné en sacrifice propritiatoire.corps au demeurant donné par DIEU lui même.
(Hébreux 5:11-12) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Auteur : bisous
Date : 13 févr.10, 19:43
Message : medico a écrit :mais JESUS n'est pas monté avec son corps puisqu'il la donné en sacrifice propritiatoire.corps au demeurant donné par DIEU lui même.
Tout le monde sait que Jésus a donné sa vie. Tu ne nous apprends rien de nouveau avec les textes que tu cites.
Il a glorifié Dieu en donnant sa vie totalement, pas seulement une moitié,
Dieu l'a glorifié en le ressuscitant totalement, pas seulement une moitié.
Pourtant,
Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais",
en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 févr.10, 00:59
Message : bisous a écrit :
Tout le monde sait que Jésus a donné sa vie. Tu ne nous apprends rien de nouveau avec les textes que tu cites.
Il a glorifié Dieu en donnant sa vie totalement, pas seulement une moitié,
Dieu l'a glorifié en le ressuscitant totalement, pas seulement une moitié.
Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.
C'est exact. C'est ce dont la Bible indique sans ambigüité.
Auteur : wina.d
Date : 14 févr.10, 09:08
Message : bisous a écrit :Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.
tres belle citation!!
Auteur : medico
Date : 14 févr.10, 21:19
Message : wina.d a écrit :
tres belle citation!!
mais c'est toi qui délire ou j'ai dit qu'il relevera un autre temple tu interprétes mes propos maintenant ?
JESUS et mort une fois pour toute et si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
MARIE ,MARTHE est les deux disciples sur le chemin d'EMAÜS ?
(Jean 21:4) 4 Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus [...]
et ici
(Luc 24:16) 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
explique nous WINA tout cela.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.10, 05:09
Message : medico a écrit :
JESUS et mort une fois pour toute et si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
Si ton père devait t'apparaître ressuscité (j'espère qu'il est toujours de ce monde), au crépuscule, la chose t'étant impossible en plus, avec un corps parfait sans les stigmates des épreuves mortelles, le reconnaîtrais-tu, gros malin ?
Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.
Auteur : bisous
Date : 15 févr.10, 05:42
Message : Medico a écrit :si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
Pourquoi si? Que dit Jésus?
Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais",
en parlant de son corps.
personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu
C'est pas qu'on t'a pas expliqué, c'est que tu t'obstines à contredire Jésus lui-même qui dit :"détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais"
en parlant de son corps.
Mais ils s'attendent pas à voir Jésus ressuscité. Je ne vois pas la difficulté que ça te pose à comprendre que les gens morts, on s'attend pas à les revoir devant soi.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.10, 05:50
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Si ton père devait t'apparaître ressuscité (j'espère qu'il est toujours de ce monde), au crépuscule, la chose t'étant impossible en plus, avec un corps parfait sans les stigmates des épreuves mortelles, le reconnaîtrais-tu, gros malin ?
Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.
Salut Jumon
non,les tj croient en la résurrection de Jésus,mais pas d'une manière physique,mais en esprit,car,il a offert son corps en holocauste à Dieu qui l'a accepté,(comme à l'époque des sacrifices ou l'on immolé un agneau sur l'autel que l'on bruler entièrement)c'est une explication qui peut tenir,sauf que si cela est vrai...ils doivent aussi reconnaitre que comme il est le premier relevé d'entre les mort (relevé éternellement j'entends)ils sont aussi obligé de reconnaitre que la résurrection de tous ce fera de la même manière pour tous???
car ni Jésus,ni Paul,n'ont parlés de deux résurrections différentes,Paul a précisé que Dieu donnerait à chacun un corps différend avec un rang différend c'est vrai,mais pas de deux sortent de résurrections...car même si les 144000 oints sont appelés à régner au cièl,il ne fait pas de différence entre eux et nous,notamment concernant la résurrection,en tout cas il me semble.
Arlitto
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 05:51
Message : ton argument ne tien pas car le mot ressusciter
et synonyme de retour a la vie donc ses disciples auraient du le reconnaître .ce qui n'a pas été le cas.
Auteur : Doulos
Date : 15 févr.10, 06:12
Message : Dans le débat que vous avez lancé ici, vous avez tous raison et tous tort à la fois.
Bien sûr que Jésus n'est pas revenu à la vie avec le même corps qu'il avait auparavant, mais par contre il n'est pas revenu non plus sous la forme d'un esprit.
Jésus est ressuscité avec un corps céleste glorifié qui ne peux plus mourrir, et ce corps n'est plus exactement le même que le corps terrestre qui était le sien auparavant, et c'est pour celà que ses disciples ne l'ont pas reconnu tout de suite.
Pourtant il n'était pas un esprit puisqu'il a mangé avec ses disciples justement pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit.
Ce corps nouveau qu'avait Jésus lors de sa résurrection et dans lequel Il est remonté au ciel est exactement le même que celui que recevront les élus lorsqu'Il reviendra, que ceux-ci soient transmués ou réssuscités.
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 06:31
Message : Doulos a écrit :Dans le débat que vous avez lancé ici, vous avez tous raison et tous tort à la fois.
Bien sûr que Jésus n'est pas revenu à la vie avec le même corps qu'il avait auparavant, mais par contre il n'est pas revenu non plus sous la forme d'un esprit.
Jésus est ressuscité avec un corps céleste glorifié qui ne peux plus mourrir, et ce corps n'est plus exactement le même que le corps terrestre qui était le sien auparavant, et c'est pour celà que ses disciples ne l'ont pas reconnu tout de suite.
Pourtant il n'était pas un esprit puisqu'il a mangé avec ses disciples justement pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit.
Ce corps nouveau qu'avait Jésus lors de sa résurrection et dans lequel Il est remonté au ciel est exactement le même que celui que recevront les élus lorsqu'Il reviendra, que ceux-ci soient transmués ou réssuscités.
il y a du bon dans ce que tu dis.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.10, 07:01
Message : Arlitto a écrit :
Salut Jumon
non,les tj croient en la résurrection de Jésus,mais pas d'une manière physique
Je le savais... Merci Arlitto.
Mais ça revient au même. Nier la résurrection littérale de Jésus c'est nier le principe de la résurrection comme pilier du christianisme. De ce fait les TJ ne sont pas chrétiens. Ils ont adotpté un moyen satanique pour rejeter le Christ ressuscité.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.10, 07:32
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je le savais... Merci Arlitto.
Mais ça revient au même. Nier la résurrection littérale de Jésus c'est nier le principe de la résurrection comme pilier du christianisme. De ce fait les TJ ne sont pas chrétiens. Ils ont adotpté un moyen satanique pour rejeter le Christ ressuscité.
De deux choses l'une...ou bien il est ressuscité comme le disent les tj,donc il avait un corps glorieux qu'aurons tous les ressuscités...ou bien il a été relevé par Dieu avec son corps charnel,et tous serons relevés comme lui,de plus la résurrection terrestre comme le dit la WT me semble douteux...pourquoi?car je ne vois pas pourquoi Dieu relèvent des mort avec leurs imperfections d'avant,alors qu'il est écrit très clairement,qu'ils sont relevés incorruptible,Jésus a même ajouté,il sont comme des anges dans le ciel ,il leur a dit vous êtes dans l'érreur,
c'était les saducéens qui lui poser la question étaient (l'histoire d'une femme qui a eu 7 maris,lequel serait le siens à la résurrection etc.)les saducéens ne croyaient pas en la résurrection ,mais ils étaient envoyés par les scribes qui eux croyaient en la résurrection terrestre...pas céleste,terrestre,Jésus leur a répondu...vous êtes dans l'erreur,car il ne ce marie pas à la resurrection,ils sont comme des anges dans le ciel.
Arlitto
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 07:35
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je le savais... Merci Arlitto.
Mais ça revient au même. Nier la résurrection littérale de Jésus c'est nier le principe de la résurrection comme pilier du christianisme. De ce fait les TJ ne sont pas chrétiens. Ils ont adotpté un moyen satanique pour rejeter le Christ ressuscité.
tu raconte n'importe quoi et je l'ai déjà dit et redit que la ressurection et la base de notre foi il faudrait que tu lise un peu mieux les réponses des autres.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.10, 07:41
Message : medico a écrit :
tu raconte n'importe quoi et je l'ai déjà dit et redit que la ressurection et la base de notre foi il faudrait que tu lise un peu mieux les réponses des autres.
Il y a résurrection et résurrection. La résurrection selon les TJ est une réincarnation déguisée. Ce n'est pas une vraie et littérale résurrection ; elle nie le tombeau vide. C'est une parodie de résurrection qui vide insidieusement de sa substance l'Evangile.
Auteur : hallelouyah
Date : 15 févr.10, 12:53
Message : bisous a écrit :
Pourquoi si? Que dit Jésus? Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps.
C'est pas qu'on t'a pas expliqué, c'est que tu t'obstines à contredire Jésus lui-même qui dit :"détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais" en parlant de son corps.
Mais ils s'attendent pas à voir Jésus ressuscité. Je ne vois pas la difficulté que ça te pose à comprendre que les gens morts, on s'attend pas à les revoir devant soi.
(1 Corinthiens 6:19) 19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple(1) de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas [...]
Mais
(1)Ou : “ [l’]habitation ([la] demeure) divine ”. Gr. : naos ; lat. : templum ; J17,22(héb.) : hékhal, “ palais, temple ”. Jésus ne précise pas avec quel sorte de corps il est relève

Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 00:01
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Il y a résurrection et résurrection. La résurrection selon les TJ est une réincarnation déguisée. Ce n'est pas une vraie et littérale résurrection ; elle nie le tombeau vide. C'est une parodie de résurrection qui vide insidieusement de sa substance l'Evangile.
c'est claire, pour les tj, a chaque fois que jesus viendra sur terre il aura un nouveau corp et repartira esprit au ciel, ainsi de suite. c'est de la réincarnation.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 00:04
Message : Il l'on pas reconnu car son corps était beaucoup plus beau, de plus les gens ne s'attendent pas a le voir
L'homme le plus gros du monde incapable de marcher ne ressuscitera pas ainsi!!
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 01:37
Message : wina.d a écrit :
c'est claire, pour les tj, a chaque fois que jesus viendra sur terre il aura un nouveau corp et repartira esprit au ciel, ainsi de suite. c'est de la réincarnation.
Ta remarques montre que tu ne connaîs même pas le sujet et tu n'explique toujours pas pourquoi personne n'a reconnu JESUS.
ça coince dure.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 04:32
Message : mais biensur...
on attend comme de coutume tes explications...

Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 04:57
Message : wina.d a écrit :mais biensur...
on attend comme de coutume tes explications...

et toi les tiennes car moi je l'ai déjà prouvé par des versets et pas par de simples affirmations.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 05:47
Message : medico a écrit :
et toi les tiennes car moi je l'ai déjà prouvé par des versets et pas par de simples affirmations.
abon

pourquoi les gens ne l'on pas reconnu =>
wina.d a écrit :Il l'on pas reconnu car son corps était beaucoup plus beau, de plus les gens ne s'attendent pas a le voir
L'homme le plus gros du monde incapable de marcher ne ressuscitera pas ainsi!
Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj sans fuite si possible

Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 06:34
Message : a bon cela veux dire que JESUS n'était pas beau avant ?
merci pour lui.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 06:44
Message : medico a écrit :a bon cela veux dire que JESUS n'était pas beau avant ?
merci pour lui.
(jolie la fuite

)
vu les maltraitance qu'il a subi... imagine dans quel état était son corp dans le tombeau bref.
Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj, sans nouvelle fuite si possible

Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 07:38
Message : Salut, Arlitto
Arlitto a écrit :
je vais résumer ma façon de voir la chose:
moïse=la terre et la loi.
Jésus=le ciel et la foi.
si j'ai bien compris ceux qui prennent,l'ancienne alliance et la mélange à la nouvelle...font un mauvais mélange,car ce qui est ancien est près de disparaitre,cela fait presque deux milles ans que Paul a cités ces paroles...
Jésus a dit:on ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre sinon elle explose,donc ceux qui veulent mêler l'ancienne et la nouvelle alliance ne font pas ceux qu'a demandé Jésus,ou bien Jésus a fait toutes choses nouvelles ou bien non...puisque Dieu lui a tout remis,c'est bien que quelque chose a changer???
Est-ce que tu penses que tu es en train de parler de la résurrection en esprit, et du corps charnel ?
Est-ce que ce serait pas mieux d'ouvrir un autre fil pour traiter de la question de la validité ou non de la Loi ?
N'étant pas du même avis que toi, j'aimerai en débattre, mais pas sur ce fil, ce n'est pas le sujet.

Auteur : info
Date : 16 févr.10, 08:03
Message : Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.
en effet

Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 08:06
Message : Mi-ka-el et Médico ont dit quelque chose d'intéressant. (si, si !)
mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain
medico a écrit :je pense que Paul résume cette question.
(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité
Ce à quoi je souscris entièrement.
hallelouyah a écrit :Et par conséquent Jésus n'a pas été réssuscité avec son corps de chair

Non, il n'a pas été dit qu'il a ressuscité avec son corps de chair, mais avec son corps humain. C'est pas pareil. C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste.
hallelouyah a écrit :
Christ étant les prémisces de ceux qui se sont endormis dans la mort, aussi ceux qui se sont endormis en union avec Christ ressusciteront aussi avec Christ dans les lieux célestes, avec le type de corps glorieux.
En effet.
hallelouyah a écrit :L'apôtre Paul va commencer par se servir d'une comparaison avec l'homme qui sème au champ, pour expliquer que ce qui est semé n'est pas le corps de la plante mais un grain tandis que c'est Dieu qui a produit ce corps comme il l'a voulu, mais que ce qui est semé doit d'abord mourir avant qu'il ne devienne un corps.
A notre époque nous savons que cela passe par le code génétique (ADN) que Dieu a crée, mais ce n'est pas le fond du propos de Paul

L'important est de bien comprendre que ce qui est semé, n'est pas le corps à naître(le corps de la résurrection)
Ton raisonnement est sans défaut.
hallelouyah a écrit :Puisque les anges sont aussi comparés à des étoiles des cieux, et que les anges entre eux diffèrent en gloire, Paul va maintenant parler des corps à naitre ou corps avec lesquels les frères du Seigneur Jésus-Christ seront relevé.Mais gardons toujours à l'esprit que le premier d'entre eux fut Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
Je ne te connais pas, Hallelouyah, et je ne sais pas trop quelle est ta position sur le sujet, mais...
Tu as fait remarqué tout à l'heure que Christ était les prémices de ceux qui sont morts. Connais-tu des prémices qui soient de nature différente que la récolte ?
Je crois savoir que les TJ pensent que le Christ est l'archange Mickaël. Qu'il est un ange. Tandis que le reste de la chrétienté pense qu'il est Dieu.
Alors je précise ma question: sachant que la récolte est humaine, quelle est la nature des prémices ?
hallelouyah a écrit :Paul continue dans son explication, le premier homme Adam est une âme vivante, donc ayant une chair d'homme, c'est un corps terrestre, physique, il ne fut pas spirituel d'abord. Tandis que le second Adam qui paru, est quand à lui devenu un esprit [capable de donner la vie].
(Corinthiens 15:44) S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
même devinette: si le premier Adam est un homme, qu'est le second Adam ? Ange, homme, ou Dieu ?
heu.... j'arrête, parce qu'ayant lu la suite, il me semble bien que nous sommes du même avis.

Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 08:11
Message : Unitarien a écrit :Mi-ka-el et Médico ont dit quelque chose d'intéressant. (si, si !)
Ce à quoi je souscris entièrement.
Non, il n'a pas été dit qu'il a ressuscité avec son corps de chair, mais avec son corps humain. C'est pas pareil. C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste.
ou vas tu cheché ca ?
C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul:
un corps humain spirituel, céleste Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 08:19
Message : info a écrit : en effet

Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.
Avez-vous une autre définition du mot chrétien ?
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 08:21
Message : Unitarien a écrit :
Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.
les mormon sont chrétien?
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 10:41
Message : Unitarien a écrit :
Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.
Avez-vous une autre définition du mot chrétien ?
voila celle d'un dico
croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ
Auteur : info
Date : 16 févr.10, 16:16
Message : voila celle d'un dico :croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ
Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ

Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 18:32
Message : wina.d a écrit :les mormon sont chrétien?
C'est une définition, que tu as donné ?
Les Mormons croient en Jésus-Christ, alors oui, ils sont chrétiens.
Que par ailleurs ils ajoutent à la Bible un enseignement qui lui est étranger, sera jugé en son temps et par des juges appropriés. Mais pas ici par nous.
Et c'est en tant que chrétiens qu'ils seront jugés (comme nous le serons tous), c'est-à-dire ayant accepté Jésus-Christ et l'alliance de son sang. Et non pas comme des étrangers à l'Alliance. Ce qui veut dire que le jugement sera d'autant plus sévère.

Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 18:37
Message : info a écrit : Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ

Tu plaisantes, je suppose ?
Ils croient en Russel-Christ ? Ils croient être sauvés par le sang de Russel ?
Si c'est une plaisanterie comme je le suppose, elle est inutile et blessante. Donc non chrétienne, elle

. En l'occurrence, ici, c'est plutôt toi qui est hors des clous tracés par notre Seigneur Jésus-Christ.
Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 20:00
Message : medico a écrit :
ou vas tu cheché ca ?
C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste
Je suppose que si Paul parle d'un corps humain spirituel, céleste, tu diras pas le contraire, non ?
Donc tu dis bien, toi aussi que nous ressuscitons avec un corps humain spirituel, céleste, non ?
Je me trompe ?
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 23:03
Message : wina.d a écrit :
(jolie la fuite

)
vu les maltraitance qu'il a subi... imagine dans quel état était son corp dans le tombeau bref.
Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj, sans nouvelle fuite si possible

medico tu as di, que si je repons a ta question tu repondras a la mienne

Auteur : info
Date : 17 févr.10, 02:30
Message : info a écrit:
Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ
Tu plaisantes, je suppose ?
NON,ceux qui suivait Simon le magicien croyait en Christ tout en aldérant a la perception de Simon le Magicien :était t ils chrétien pour autant

Mais ,si tu veux inclures tout heretiques et schimatiques qui crois en Christ dans la notion de chrétiens: libre a toi.
Auteur : hallelouyah
Date : 17 févr.10, 02:46
Message : Unitarien a écrit :
Je suppose que si Paul parle d'un corps humain spirituel, céleste, tu diras pas le contraire, non ?
Donc tu dis bien, toi aussi que nous ressuscitons avec un corps humain spirituel, céleste, non ?
Je me trompe ?
Où Paul dit "corps humain spirituel" ?
Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 02:58
Message : wina.d a écrit :
medico tu as di, que si je repons a ta question tu repondras a la mienne

drôle d'argument JESUS c'est JESUS point comme si des proches comme MARIE et MARTHE étaient incapable de le reconnaître et plus tard sur le chemin d'Emaûs il était toujours défiguré que deus des ses disciples ne l'on pas même reconnu ?
et ou est il question de corps humain céleste?
Auteur : Unitarien
Date : 17 févr.10, 06:24
Message : info a écrit :
NON
Alors c'est encore plus triste pour toi qui te conduis comme un non-chrétien.

Je te souhaite de faire du chemin sur la Voie qu'est Christ.
info a écrit :,ceux qui suivait Simon le magicien croyait en Christ tout en aldérant a la perception de Simon le Magicien :était t ils chrétien pour autant
Tout comme Wina, tu n'as pas donné de définition du mot Chrétien. Tu ne crois pas qu'il faudrait commencer par là avant de jeter l'anathème sur tel ou tel ?
info a écrit : 
Mais ,si tu veux inclures tout heretiques et schimatiques qui crois en Christ dans la notion de chrétiens: libre a toi.
Tu te rends compte qu'on est hérétique ou schismatique par rapport à un courant de pensées ? D'ailleurs, en principe, c'est par rapport à NOTRE courant de pensée, qu'on est hérétique !

Maintenant qui te dit que l'hérétique et le schismatique n'est pas ton courant de pensée, ton église (même si je ne sais pas qui elle est, et peu m'importe)
L'hérétique, c'est toujours "l'autre", n'est-ce pas ? C'est jamais soi !

Auteur : Unitarien
Date : 17 févr.10, 06:33
Message : hallelouyah a écrit :Où Paul dit "corps humain spirituel" ?
Non, là j'ai repris les termes dits par Médico. Mais c'est effectivement le sens de ce que Paul dit. Mais vous le savez bien...
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Cor 15: 44
Puisque Paul parle de l'homme, il s'agit bien d'un corps humain spirituel. Vous ne le saviez pas ?

Nombre de messages affichés : 50