Résultat du test :

Auteur : sceptique
Date : 19 févr.10, 04:40
Message :
mstafa a écrit :Elle est vraiment bizarre cette conception trinitaire de Dieu l'Unique pourtant. Pourquoi pas avoir une conception de Dieu unitaire au lieu de trinitaire en elevant rien d'autre a ce Dieu unitaire qui a parler a Abraham Isaac ismael moise, ... ?

En réalité, selon moi, Dieu est bien au-dessus de comment vous le décrivez.
Question annexe : Qui a crée Jésus ? Jésus trouvait t il indigne de vénéré Dieu, le Créateur ??
Il n'en demeure pas moins que Dieu avait vraisemblablement un "associé" en la personne de Jésus de Nazareth (ne vous en déplaise!), losque Dieu créa ce monde!.. du moins, selon le Nouveau Testament!.. car Jésus lui-même affirme qu'il détenait une place de choix auprès de son Père, et ce, avant même que ce monde ne soit créé! (Jean 17,5) ;) Et d'autres versets nous disent que c'est lui (Jésus) qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1à3, Col 1,16 et Héb 1,2)

Ça, ce sont les "preuves" du Nouveau Testament!

Par ailleurs, laissez-moi vous dire qu'il est même possible, d'après le Nouveau Testament, qu'un second "associé" du Dieu de la Bible finisse un jour par faire son apparition à la surface de cette terre sous les traits d'un autre "vainqueur" qui aura vraisemblablement le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu une fois que sa mission sera terminée!

Pour votre information, Jésus de Nazareth a déjà dit qu'à "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."! (Apoc 3,21)

D'après ce que je peux comprendre de ce verset, celui qui aura le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu devrait être une personnification en chair et en os de l'Esprit de vérité décrit par Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament et lequel aura la tâche colossale de conduire le monde entier dans toute la vérité dans les derniers jours que connaîtra probablement cette humanité. Et, chose certaine, ce ne sera pas Mohammed ni aucun "musulman", et ce, pour la simple raison que Mohammed est très loin de confirmer fidèlement les paroles et les actes de Jésus de Nazareth et aussi parce que vous, les Musulmans, refusez toujours l'idée que Dieu pourrait possiblement avoir des "associés" qui seraient exclusivement voués à son service! ;)

Maintenant, pour ceux que ça pourrait intéresser, le livre de l'Apocalypse définit ainsi l'entrée en scène de ce second "vainqueur" : "Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."! (Apoc 6,1-2)

On voit donc ici très clairement que quelqu'un, vraisemblablement un second "vainqueur", a été destiné par Dieu à obtenir la victoire définitive sur ce monde de ténèbres!.. de la même façon que Jésus de Nazareth a vraisemblablement vaincu ce monde lors de sa première venue sur cette terre... et que c'est à ce "vainqueur"-là qu'il a été prophétisé par Jésus lui-même qu'il pourrait ultimement s'asseoir sur le trône même de Dieu après que sa mission sera achevée! (Jean 16,33) :)

Question : À qui la chance?
Auteur : scic
Date : 19 févr.10, 05:12
Message : Marrant que tu poses une question dans ton sujet et que tu y répondes directement dans ton post d'ouverture :)
En tout cas il est clair que les croyances divergent, et je ne vois pas comment tu pourrais justifier ton net favoritisme pour la Bible plutôt que le Coran par autre chose que tes affinités avec le christianisme, dont tu ne semble pas remettre l'Apocalypse en question, comme si la véracité de ce livre ne faisait pas le moindre doute pour quiconque... pour quiconque est chrétien, oui... serais-tu un chrétien refoulé ?
Auteur : medico
Date : 19 févr.10, 05:21
Message : et ceux qui seront associés avec lui seront roi et prêtres
(1 Pierre 2:4-5) 4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ [...]
(1 Pierre 2:8-9) [...] . 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]
Auteur : sceptique
Date : 19 févr.10, 05:22
Message :
scic a écrit :Marrant que tu poses une question dans ton sujet et que tu y répondes directement dans ton post d'ouverture :)
En tout cas il est clair que les croyances divergent, et je ne vois pas comment tu pourrais justifier ton net favoritisme pour la Bible plutôt que le Coran par autre chose que tes affinités avec le christianisme, dont tu ne semble pas remettre l'Apocalypse en question, comme si la véracité de ce livre ne faisait pas le moindre doute pour quiconque... pour quiconque est chrétien, oui... serais-tu un chrétien refoulé ?
:) En tant que sympatisant chrétien sceptique, je suis tout de même du genre à donner la chance au coureur, Scic! Alors, si quelqu'un (n'importe qui qui en a le potentiel!) pourrait arriver à niveau, éh bien je serais probablement le plus heureux des hommes, sachant que ce monde de vanité et de prétention serait sur le point de se terminer... car Jésus de Nazareth a aussi dit au "vainqueur" en question qu'"À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." (Apoc 2,26-27) ;)

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 19 févr.10, 09:28
Message : Des associés, cela voudrait dire que d'autres entités décident avec Dieu.

Or, les prophètes ou les anges par exemple, accomplissent et obéissent aux ordres et décisions divines. Ils sont donc serviteurs et non associés.
Auteur : mstafa
Date : 19 févr.10, 11:02
Message : Tu fait bien de mettre des guillemet a chaque fois que tu utilisent le mot "associer" sceptique. Car je pense qu'il faut d'abord définir ce mot que tu utilise si souvent et qui peut prêter a confusions voir même a des interprétation totalement contradictoire.
En islam selon moi Dieu a bien des "associer" comme Abraham, Jésus, fils de Marie, ou Mohamed, tous prônait l'adoration en un Dieu unique selon le Coran, et aucun deux ne trouver indigne de l'adorer et encore moins aucun d'entre est venu en se prenant pour Dieu.
Voila, selon le Coran, les enseignements de Jésus, le messie, fils de Marie, et en cela Le coran confirme la parole de Dieu présente dans la Thora et l'évangile entre autre et infirme les paroles humaines.

Mais l'association que condamne Dieu dans le Coran c'est justement celle "d'associer" (j'ait cherché mais j'ait pas trouver d'autre mot ^^) d'autre divinité avec Dieu l'unique :

"59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible". "
...
"65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?" "
...
"73. Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle de Dieu, un signe pour vous. Laissez-la donc manger sur la terre de Dieu et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira. "
...
"85. Et aux Madyan, leur frère Chuaïb : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. "
...
"103. Puis, après [ces messagers,] Nous avons envoyé Moïse avec Nos miracles vers Pharaon et ses notables. Mais ils se montrèrent injustes envers Nos signes. Considère donc quelle fut la fin des corrupteurs.
104. Et Moïse dit : "Ô Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,
105. je ne dois dire sur Dieu que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël." "
...
"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". "
...
"172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Dieu, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?" "


Tous ces verset tiré de la sourate 7 que je t'incite a lire de meme que le Coran.

ps : L'utilisation du mot associer est également dangereuse car le fait de s'associer montre qu'on a besoin de l'autre or Dieu est celui qui subsiste par lui même et n'as besoin de rien ni personne. Question annexe Dieu a t il besoin de Jésus selon vous les chretients ?
Auteur : sceptique
Date : 20 févr.10, 03:55
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Des associés, cela voudrait dire que d'autres entités décident avec Dieu.

Or, les prophètes ou les anges par exemple, accomplissent et obéissent aux ordres et décisions divines. Ils sont donc serviteurs et non associés.
Bof! Ceci est uniquement ton opinion personnel, serviteur d'Allah! Toi-même tu es au service d'Allah, et par le fait même, que tu l'admettes ou non, tu es l'un de ses "associés" (ou "alliés") dont le but ultime est de faire triompher la religion d'Allah (l'Islam) sur toutes les autres religions du monde! ;)
Auteur : sceptique
Date : 20 févr.10, 04:04
Message :
mstafa a écrit :Tu fait bien de mettre des guillemet a chaque fois que tu utilisent le mot "associer" sceptique. Car je pense qu'il faut d'abord définir ce mot que tu utilise si souvent et qui peut prêter a confusions voir même a des interprétation totalement contradictoire.
En islam selon moi Dieu a bien des "associer" comme Abraham, Jésus, fils de Marie, ou Mohamed, tous prônait l'adoration en un Dieu unique selon le Coran, et aucun deux ne trouver indigne de l'adorer et encore moins aucun d'entre est venu en se prenant pour Dieu.
Voila, selon le Coran, les enseignements de Jésus, le messie, fils de Marie, et en cela Le coran confirme la parole de Dieu présente dans la Thora et l'évangile entre autre et infirme les paroles humaines.

Mais l'association que condamne Dieu dans le Coran c'est justement celle "d'associer" (j'ait cherché mais j'ait pas trouver d'autre mot ^^) d'autre divinité avec Dieu l'unique :

"59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible". "
...
"65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas ?"
Je comprends très bien ce que tu veux dire, Mstafa. Mais dans mon langage à moi, éh bien le terme "associé" est synonyme d'"allié". Et je n'y suis strictement pour rien si le Nouveau Testament cherche à nous faire croire que Jésus de Nazareth détenait vraisemblablement une place de choix auprès de Dieu, avant même que ce monde n'ait été créé... d'autant plus que, comme je l'ai déjà mentionné, éh bien plusieurs autres versets de la Bible nous font comprendre que Jésus est celui par qui ce monde aurait été créé sous l'ordre même de Dieu, son Père! (Jean 17,5, Jean 1,1à3, Col 1,16 et Héb 1,2) Mais peut-être bien que l'expression "proches collaborateurs" serait plus approprié que "alliés" pour désigner les possibles "associés" de Dieu. Il est connu que les "alliés" d'aujourd'hui peuvent très bien devenir les ennemis de demain!
ps : L'utilisation du mot associer est également dangereuse car le fait de s'associer montre qu'on a besoin de l'autre or Dieu est celui qui subsiste par lui même et n'as besoin de rien ni personne. Question annexe Dieu a t il besoin de Jésus selon vous les chretients ?
Elle n'est dangereuse que pour ceux qui pensent que ça l'est, Mstafa! Pour ma part, je ne vois rien de terrible dans le fait que Dieu ait pu désirer des "associés" (au moins "un" en la personne de Jésus de Nazareth) pour créer ce monde! À cet égard, venons-en à cette affirmation de Dieu dans le livre de la Genèse, après qu'Adam et Ève eureut mangé du fruit défendu. Dieu a dit : "Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Gen 3,22)

À moins de faire erreur, l'expression "comme l'un de nous", prononcée ici par le Dieu de la Bible, indiquerait que ce dernier s'adressait tout simplement à certains de ses "associés", ou, si vous préférez, à certains de ses "proches collaborateurs" qui étaient localisés dans son environnement immédiat.

Ainsi, tout tend à démontrer que Dieu a besoin de certains proches collaborateurs, à savoir des "associés", auxquels il délèguera diverses besognes à réaliser, comme les anges et tout particulièrement Jésus qui, apparemment, détenait lui-même une place privilégiée auprès de Dieu, son Père, avant même que le monde fût, selon ses propres dires en Jean 17,5.
Auteur : 13or
Date : 26 févr.10, 12:00
Message : sceptique dit:
Il n'en demeure pas moins que Dieu avait vraisemblablement un "associé" en la personne de Jésus de Nazareth (ne vous en déplaise!), losque Dieu créa ce monde!.. du moins, selon le Nouveau Testament!.. car Jésus lui-même affirme qu'il détenait une place de choix auprès de son Père, et ce, avant même que ce monde ne soit créé! (Jean 17,5) ;) Et d'autres versets nous disent que c'est lui (Jésus) qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1à3, Col 1,16 et Héb 1,2)

Ça, ce sont les "preuves" du Nouveau Testament!

Par ailleurs, laissez-moi vous dire qu'il est même possible, d'après le Nouveau Testament, qu'un second "associé" du Dieu de la Bible finisse un jour par faire son apparition à la surface de cette terre sous les traits d'un autre "vainqueur" qui aura vraisemblablement le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu une fois que sa mission sera terminée!

Pour votre information, Jésus de Nazareth a déjà dit qu'à "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."! (Apoc 3,21)

D'après ce que je peux comprendre de ce verset, celui qui aura le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu devrait être une personnification en chair et en os de l'Esprit de vérité décrit par Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament et lequel aura la tâche colossale de conduire le monde entier dans toute la vérité dans les derniers jours que connaîtra probablement cette humanité. Et, chose certaine, ce ne sera pas Mohammed ni aucun "musulman", et ce, pour la simple raison que Mohammed est très loin de confirmer fidèlement les paroles et les actes de Jésus de Nazareth et aussi parce que vous, les Musulmans, refusez toujours l'idée que Dieu pourrait possiblement avoir des "associés" qui seraient exclusivement voués à son service! ;)

Maintenant, pour ceux que ça pourrait intéresser, le livre de l'Apocalypse définit ainsi l'entrée en scène de ce second "vainqueur" : "Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."! (Apoc 6,1-2)

On voit donc ici très clairement que quelqu'un, vraisemblablement un second "vainqueur", a été destiné par Dieu à obtenir la victoire définitive sur ce monde de ténèbres!.. de la même façon que Jésus de Nazareth a vraisemblablement vaincu ce monde lors de sa première venue sur cette terre... et que c'est à ce "vainqueur"-là qu'il a été prophétisé par Jésus lui-même qu'il pourrait ultimement s'asseoir sur le trône même de Dieu après que sa mission sera achevée! (Jean 16,33) :)

Question : À qui la chance?
salut sceptique je suis heureux de ton retour

donc entrons dans le sujet on peux éliminer les versets d'apocalypse qui ne sont nullement les paroles de jean encore moins de jésus
jean1 ne parle nullement de Dieu qui a un associé au contraire

il reste collosien
col1v6
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. et
hebreux1v2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Paul ne dit pas que c'est Jésus qui crée mais Dieu crée par lui comme pour les miracles qu'il accomplissait sur terre ce n'est pas lui mais c'est Dieu qui faisait par lui
actes2v22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;
le verset précèdent dan collossien est plus que clair
col1v15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
lui aussi est une créature c'est la première d'après Paul mais sa reste une créature donc loin d'être un associé

Jésus lui même est plus que clair : tout pouvoir lui a été donné,le pouvoir n'est pas a lui on lui a donné on ne peut rien donner a Dieu
matheiu20v18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

il ne peut rien faire de lui même:
jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Auteur : lunam
Date : 26 févr.10, 13:33
Message : 13or,

Je répondrais juste a cette phrase et laisse sceptique repondre aux questions que tu lui a posé,,,,
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. et
hebreux1v2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,


Paul ne dit pas que c'est Jésus qui crée mais Dieu crée par lui comme pour les miracles qu'il accomplissait sur terre ce n'est pas lui mais c'est Dieu qui faisait par lui
actes2v22


"' par lequel il a aussi créé le monde"',
Dieu crée par la Parole (il dit soit) et Jésus est le Verbe fait chair, Et la parole de Dieu "le Verbe" Est DIEU.

.
Auteur : erwan
Date : 27 févr.10, 03:07
Message : on joue avec les mots là .

Tout comme on peut jouer sur les mots en disant que les femmes du prophètes saws sont les mères des croyants.
On parle d'associé pour dire que d'autre ont une part dans ce qui appartient à Dieu . Personne ne peut dire à dieu ce qu'il est bon de faire ou non , personne ne peut être invoqué en dehors de Dieu , et personne n'a le pouvoir de pardonner sinon Dieu avec qui Dieu s'est concerté pour dire ce qui est bon et ce qui est mauvais , avec personne , car il n' y a aucun associé.Les prophètes as n'ont rien fait d'autre que d'entendre et d'obéir , sans rien changer à la révélation .
La révélation c'est Dieu qui la fait par l'intermédiaire d'un messager , dont la personnalité s'efface littéralement face à dieu .
Auteur : sceptique
Date : 27 févr.10, 04:48
Message :
13or a écrit :salut sceptique je suis heureux de ton retour

donc entrons dans le sujet on peux éliminer les versets d'apocalypse qui ne sont nullement les paroles de jean encore moins de jésus
D'après ce qui est écrit, le livre de l'Apocalypse est le livre que Dieu a donné à Jésus de Nazareth pour que ce dernier le transmette ensuite à son disciple Jean et lequel a ensuite écrit le livre en question sur l'île de Patmos. (Apoc 1,1)
jean1 ne parle nullement de Dieu qui a un associé au contraire
Ça, c'est toi qui le dit! Il est écrit que la "Parole", qui est ici associée clairement à Jésus de Nazareth, était au commencement avec Dieu et qu'elle était même Dieu! Et, Jésus, en Jean 17,5, nous dit qu'il détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de Dieu, son Père, avant même que ce monde ne soit créé!
il reste collosien
col1v6
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. et
hebreux1v2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Paul ne dit pas que c'est Jésus qui crée mais Dieu crée par lui comme pour les miracles qu'il accomplissait sur terre ce n'est pas lui mais c'est Dieu qui faisait par lui
actes2v22
:lol: Ce passage nous dit que c'est par son intermédiaire (à Jésus) que Dieu a vraisemblablement créé ce monde! Et Jean 1, 3 nous dit que rien de ce qui existe n'a été créé sans la "Parole de Dieu" qu'on identifie ici clairement à Jésus de Nazareth! :)
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
lui aussi est une créature c'est la première d'après Paul mais sa reste une créature donc loin d'être un associé
Si Dieu a désiré un "associé" en la personne de Jésus, éh bien ni toi ni moi n'y pouvons rien, 13or! Encore une fois, Jésus précise qu'il détenait vraisemblablement une place de choix auprès de son Père (Dieu), avant même que ce monde fût! (Jean 17,5) Moi, je n'ai rien inventé!
Jésus lui même est plus que clair : tout pouvoir lui a été donné,le pouvoir n'est pas a lui on lui a donné on ne peut rien donner a Dieu
matheiu20v18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Tu mets la charrue en avant des boeufs, 13or! Ceci a été dit de Jésus après que ce dernier a ressuscité d'entre les morts!.. bien après avoir été crucifié par les Romains!.. pas avant! Mais étant donné que tu ne crois pas que Jésus ait été crucifié, éh bien tu ne peux pas croire non plus qu'il est ressuscité d'entre les morts!.. d'où l'inutilité de cette discussion entre toi et moi! ;)

il ne peut rien faire de lui même:
jean5v30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Ceci a été dit de Jésus avant qu'il n'ait été crucifié et ressuscité d'entre les morts! Et ça n'enlève rien au fait que, selon l'Évangile de Jean, tout ce qui existe a été créé par la Parole de Dieu qu'on associe ici clairement à Jésus de Nazareth en Jean 1!.. que cela te plaise ou non!
Auteur : sceptique
Date : 27 févr.10, 04:54
Message :
lunam a écrit :13or,

Je répondrais juste a cette phrase et laisse sceptique repondre aux questions que tu lui a posé,,,,


"' par lequel il a aussi créé le monde"',
Dieu crée par la Parole (il dit soit) et Jésus est le Verbe fait chair, Et la parole de Dieu "le Verbe" Est DIEU.

.
Alors, là, je suis vraiment étonné! C'est bien ça, Lunam! Jésus représente donc le principe créateur de Dieu (à savoir sa parole).
Auteur : mstafa
Date : 27 févr.10, 07:00
Message :
sceptique a écrit :Je comprends très bien ce que tu veux dire, Mstafa. Mais dans mon langage à moi, éh bien le terme "associé" est synonyme d'"allié". Et je n'y suis strictement pour rien si le Nouveau Testament cherche à nous faire croire que Jésus de Nazareth détenait vraisemblablement une place de choix auprès de Dieu, avant même que ce monde n'ait été créé...
he bien oui je suis d'accord avec toi si pour toi associer est synonyme d'allié comme par exemple un forgerons s'associerait avec sont marteau, a ce moment la tout les prophètes et les anges sont associé (allié) de Dieu.
Mais peut-être bien que l'expression "proches collaborateurs" serait plus approprié que "alliés" pour désigner les possibles "associés" de Dieu. Il est connu que les "alliés" d'aujourd'hui peuvent très bien devenir les ennemis de demain!
Ne pense tu pas que Dieu puisse se passer de Jésus? Dieu a envoyé Jésus car Jésus, fils de marie, est le messie, car Dieu lui ne failli jamais a sa parle. Dieu est celui qui subsiste par lui même, Dieu est le créateur des cieux et de la terre.
De plus si Jésus aurait désobéi à Dieu, ce qui je pense est très très peu probable, he bien il l'aurait annihilé de la même façon qu'il l'a crée : En prononcent une seul parole... j'éspert que l'on garde ce point commun que Dieu a crée Jésus.

Elle n'est dangereuse que pour ceux qui pensent que ça l'est, Mstafa!
Oui, et je suis intimement convaincu que sa l'est.
Pour ma part, je ne vois rien de terrible dans le fait que Dieu ait pu désirer des "associés" (au moins "un" en la personne de Jésus de Nazareth) pour créer ce monde!
encore faut t il le prouver...
À cet égard, venons-en à cette affirmation de Dieu dans le livre de la Genèse, après qu'Adam et Ève eureut mangé du fruit défendu. Dieu a dit : "Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Gen 3,22)

À moins de faire erreur, l'expression "comme l'un de nous", prononcée ici par le Dieu de la Bible, indiquerait que ce dernier s'adressait tout simplement à certains de ses "associés", ou, si vous préférez, à certains de ses "proches collaborateurs" qui étaient localisés dans son environnement immédiat.
Non, je préfère "associé" dans le sens d'allié et encore,...
Dieu s'adresse bien, dans cet extrait selon le livre dont il est extrait, a certain qui sont proche de "son environnement" comme tu dit (même si Dieu est bien plus proche de nous que notre propre carotide), et ce pourrait être des anges.
Ainsi, tout tend à démontrer que Dieu a besoin de certains proches collaborateurs, à savoir des "associés", auxquels il délèguera diverses besognes à réaliser, comme les anges et tout particulièrement Jésus qui, apparemment, détenait lui-même une place privilégiée auprès de Dieu, son Père, avant même que le monde fût, selon ses propres dires en Jean 17,5.
[/quote]
Rien de ce que tu dit ne montre, et encore moins, ne demontre que Dieu a besoin de... si tout les chretient ont cette conception de Dieu alors il sont dans un grand égarement -_-' :(
Tu utilise le mot "besogne" pour qualifié la création de la terre. Où, dans la Thora et l'évangile, trouve tu que pour Dieu la création des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre eux était vraiment une besogne ?
Par contre je suis d'accord avec toi lorsque tu dit sue Jésus détient une place previlegier auprès de Dieu tout comme les plus pieu d'entre nous et ceux qui suivent ce que Dieu nous a commandé de suivre et ceux qui se détourne de ceux que Dieu nous a interdit.
D'ailleurs dans la tradition islamique il y a plusieurs degrés/étages de paradis le plus haut ne sera habité que par un petit nombre et serons les plus proche de Dieu.
En résumer, dans la conception que j'ait de Dieu, Dieu n'as besion de rien n'y parsonne, et que l'inverse ne peut être possible sans que ce qui faisait la particularité de Dieu ne soit atteinte, autrement dit je pense que vous rabaissez Dieu pour élevée Jésus. Le Coran dit ceci :

"90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
Auteur : sceptique
Date : 28 févr.10, 04:45
Message :
mstafa a écrit :Ne pense tu pas que Dieu puisse se passer de Jésus? Dieu a envoyé Jésus car Jésus, fils de marie, est le messie, car Dieu lui ne failli jamais a sa parle. Dieu est celui qui subsiste par lui même, Dieu est le créateur des cieux et de la terre.
Ben oui... mais le Nouveau Testament des Chrétiens insiste sur le fait que c'est vraisemblablement Jésus, sous l'oeil approbateur de Dieu, son Père, que ce dernier a créé tout ce qui existe dans cet univers! Moi, j'y vois là l'image d'un promoteur de projet (Dieu le Père), par exemple, qui demanderait ni plus ni moins à son architecte-constructeur (l'entité spirituelle connue sous le nom de Jésus sur cette terre) de procéder à la création de son projet. Le père lui fournirait tous les matériaux nécessaires, et l'autre, son Fils, verrait à agencer tous ces éléments de façon à créer un monde dans lequel la "vie" pourrait exister sous différentes formes.
De plus si Jésus aurait désobéi à Dieu, ce qui je pense est très très peu probable, he bien il l'aurait annihilé de la même façon qu'il l'a crée : En prononcent une seul parole... j'éspert que l'on garde ce point commun que Dieu a crée Jésus.
Dieu n'avait certainement aucune raison d'annihiler son "associé", étant donné qu'il désirait un second pour l'aider à accomplir son oeuvre! Par ailleurs, certains préfèrent utiliser l'expression "engendré de Dieu" plutôt que "créé par Dieu". Mais bon... tout tendrait à démontrer que l'entité spirituelle qui existait auprès de Dieu, avant même que ce monde fût, et laquelle s'est incarnée sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth, a eu un certain commencement. Du moins, c'est ce que laisse sous-entendre les termes "Père" et "Fils"... l'un d'eux (le Père) devait nécessairement exister avant l'autre (le Fils)... selon la logique humaine.
encore faut t il le prouver...
Ben... c'est ce que dit le Nouveau Testament, Mstafa! Il suffit de le lire pour s'en apercevoir! Néanmoins, je reconnais qu'il est plutôt difficile pour un Musulman de croire à ce que dit le Nouveau Testament, étant donné que vous pensez tous que la Bible a été falsifié par ses "gardiens", dans le passé.
Non, je préfère "associé" dans le sens d'allié et encore,...
Dieu s'adresse bien, dans cet extrait selon le livre dont il est extrait, a certain qui sont proche de "son environnement" comme tu dit (même si Dieu est bien plus proche de nous que notre propre carotide), et ce pourrait être des anges.
Ah... ça, personne ne peut le dire avec certitude! Car s'il est vrai que Jésus détenait vraisemblablement une place de choix auprès de Dieu, son Père, avant même que ce monde ne soit créé, éh bien il y a de forte chance qu'il s'adressait aussi à lui en disant : "Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal..." (Gen 3,22)

Rien de ce que tu dit ne montre, et encore moins, ne demontre que Dieu a besoin de... si tout les chretient ont cette conception de Dieu alors il sont dans un grand égarement -_-' :(
Ben voyons donc!.. S'il plaisait à Dieu d'avoir un quelconque "associé" qui verrait à l'aider dans sa tâche de création, qui pourrait s'y opposer? Le Nouveau Testament, pour sa part, dit bien que "Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus)"! (Col 1,16) Et Hébreu 1,2, pour sa part, nous dit que c'est ni plus ni moins par son intermédaire à lui (Jésus) que Dieu a tout créé! Et Jean 1, 3 dit très explicitement que "Toutes choses ont été faites par elle (la "Parole" qui est ici associable à Jésus de Nazareth), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."!

C'est tout dire!.. non? :roll:
En résumer, dans la conception que j'ait de Dieu, Dieu n'as besion de rien n'y parsonne, et que l'inverse ne peut être possible sans que ce qui faisait la particularité de Dieu ne soit atteinte, autrement dit je pense que vous rabaissez Dieu pour élevée Jésus. Le Coran dit ceci :

"90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
Vraiment! Bon... éh ben, dans ce cas, "que la terre se fende et que les montagnes s'écroulent" s'il est faux d'affirmer que Jésus est celui par qui toutes choses ont vraisemblablement été créées (à l'exception de son Père, bien évidemment!), selon ce que dit le Nouveau Testament! ;)
Auteur : oqba
Date : 28 févr.10, 05:01
Message : (censored) par erwan
de tel propos n'ont rien à faire dans un forum de dialogue inter religieux .

Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 05:08
Message : La trinité n'a rien de chrétien...c'est un dogme rajouté par l'apostasie déviant du vrai christianisme.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Luc 22:41,42
Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ”

.
.
./etc...
Auteur : sceptique
Date : 28 févr.10, 05:14
Message :
SeeYouInParadize a écrit :La trinité n'a rien de chrétien...c'est un dogme rajouté par l'apostasie déviant du vrai christianisme.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Luc 22:41,42
Et il s’éloigna d’eux d’environ un jet de pierre, il plia les genoux et se mit à prier, 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ”

./etc...
Pour ma part, je n'ai pas de problème avec ça, SeeYouInParadize! C'est juste qu'on se trouve forcément avec deux entités spirituelles distinctes, dont l'une d'elles (le Fils) est toujurs soumise à l'autre (au Père). Par ailleurs, de nombreux versets du Nouveau Testament tendraient à nous faire comprendre que Jésus de Nazareth aurait vraisemblablement retrouvé sa place de choix, auprès de son Père, dans le ciel, en s'asseoyant à sa droite, après son Ascension! :)
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 05:23
Message :
sceptique a écrit : Pour ma part, je n'ai pas de problème avec ça, SeeYouInParadize! C'est juste qu'on se trouve forcément avec deux entités spirituelles distinctes, dont l'une d'elles (le Fils) est toujurs soumise à l'autre (au Père). Par ailleurs, de nombreux versets du Nouveau Testament tendraient à nous faire comprendre que Jésus de Nazareth aurait vraisemblablement retrouvé sa place de choix, auprès de son Père, dans le ciel, en s'asseyant à sa droite, après son Ascension! :)
(y) tout à fait

Hebreux 1:
1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Auteur : 13or
Date : 28 févr.10, 10:07
Message : je reviens vous répondre avec l'aide de Dieu je pense que ma réponse sera clair et déterminante
Auteur : spin
Date : 28 févr.10, 22:22
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Des associés, cela voudrait dire que d'autres entités décident avec Dieu.
Or, les prophètes ou les anges par exemple, accomplissent et obéissent aux ordres et décisions divines. Ils sont donc serviteurs et non associés.
Alors à quoi sert-il de les distinguer de Dieu ? Pourquoi ne pas dire, à chaque fois que dans un texte sacré un ange intervient, c'est Dieu ? Ce serait moins clair ? A noter qu'une partie importante de la Bible se passe complètement des anges.

Et puis "idolâtrie" signifie étymologiquement "adorer une image (ou une idée, ou un objet)", donc déclarer qu'une image, etc. est sainte, qu'elle a quelque chose de divin que les autres images n'ont pas. En quoi est-ce plus blâmable que la textolâtrie (même chose avec un texte) ou la topolâtrie (même chose avec un lieu) ?

De toute façon, toujours la même histoire, si on suppose un Dieu qui a des choses à nous dire, il faut bien entendre ou lire ces choses dans le monde créé, donc lui associer quelque chose de ce monde créé...

à+
Auteur : sceptique
Date : 01 mars10, 05:27
Message : De toute façon, on joue sur la sémantique ici. Que les (bons) anges soient au service de Dieu, c'est bien évident! Et, pour moi, cela pourrait très bien en faire des "associés"! Mais, bon... les Musulmans ne comprennent les choses qu'en regardant au travers des lunettes coraniques.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mars10, 08:10
Message :
sceptique a écrit :De toute façon, on joue sur la sémantique ici. Que les (bons) anges soient au service de Dieu, c'est bien évident! Et, pour moi, cela pourrait très bien en faire des "associés"! Mais, bon... les Musulmans ne comprennent les choses qu'en regardant au travers des lunettes coraniques.
La logique du christianisme leur échappe, soit par culture, soit par préjugés ou parti-pris.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 01 mars10, 08:34
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : La logique du christianisme leur échappe, soit par culture, soit par préjugés ou parti-pris.

comme toi cela t'échappe de comprendre leur résonnement...
Auteur : sceptique
Date : 02 mars10, 04:36
Message : Pour moi, la question est fort simple. Il s'agit de savoir si, oui ou non, Jésus de Nazareth, en tant qu'entité spirituelle ayant vraisemblablement existé auprès de Dieu avant même que ce monde ne soit créé (Jean 17,5), ait contribué à la création de cet univers. Si la réponse est oui (ce qui semble le cas selon Jean 1,1à3, Col 1,16 et Héb 1,2) , éh bien on n'a pas d'autre choix que de dire que ce Jésus (qu'importe le nom qu'il avait auprès de Dieu avant qu'il ne s'incarne sur cette terre!) a été un "associé" de Dieu qui a contribué à l'existence même du monde dans lequel nous nous trouvons actuellement... du moins, selon la doctrine chrétienne.
Auteur : Younes91
Date : 02 mars10, 10:39
Message :
Si la réponse est oui (ce qui semble le cas selon Jean 1,1à3
[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle


bon on voit bien que y'a pas Jesus qui dit: j'ai fait ceci ou cela. Sa parle uniquement de Dieu et avec sa parole.

Col 1,16
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

c'est illogique, on ne peut creer l univers dans un etre humain, plus l illogisme de fin qui est pour lui.

L univers c'est Dieu qui l'a creer Il peut d'en passer.

1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

on voit la aussi aucune parole de Jesus disant: j'ai cree le monde, ce ne sont que des penser.

(y)
Auteur : 13or
Date : 03 mars10, 12:48
Message : reponse a lunam et sceptique
"' par lequel il a aussi créé le monde"',
qui crée?
et qui est utilisé pour crée?
Auteur : sceptique
Date : 05 mars10, 04:50
Message :
Younes91 a écrit :[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle

bon on voit bien que y'a pas Jesus qui dit: j'ai fait ceci ou cela. Sa parle uniquement de Dieu et avec sa parole.
Comme toujours, tu négliges la suite qui nous fait voir que cette "parole" a été faite "chair" en la personne de Jésus de Nazareth et que cette "Parole" a habité parmi les hommes! (Jean 1,14) En somme, c'est aussi cette "parole de Dieu" incarnée qui a créé ce monde. Conclusion : Jésus représente ni plus ni moins le principe créateur de Dieu par lequel ce monde est parvenu à l'existence... ce n'est pas rien!
c'est illogique, on ne peut creer l univers dans un etre humain, plus l illogisme de fin qui est pour lui.

L univers c'est Dieu qui l'a creer Il peut d'en passer.
Ce qu'il faut comprendre ici est que c'est par l'entremise de Jésus de Nazareth que l'univers a vraisemblablement été créé, et non pas que l'univers aurait été créé dans la personne même de Jésus. :?
on voit la aussi aucune parole de Jesus disant: j'ai cree le monde, ce ne sont que des penser. (y)

:lol: Jean 1,3 nous dit que "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle"!.. c'est-à-dire par la Parole de Dieu qui s'est incarnée sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth! Jésus n'a pas besoin de le dire pour que nous puissions comprendre que c'est par lui que ce monde a été créé!
Auteur : sceptique
Date : 05 mars10, 04:56
Message :
13or a écrit :reponse a lunam et sceptique
qui crée?
C'est Dieu!
et qui est utilisé pour crée?
C'est Jésus! Donc, nous comprenons ici que c'est par l'intermédiaire de Jésus que ce monde est vraisemblablement parvenu à l'existence! Ce n'est pas rien! Car si Jésus n'avait pas été là, éh bien ce monde ne serait jamais parvenu à l'existence!.. du moins, selon le Nouveau Testament. D'ailleurs, à ce sujet, Jésus a lui-même affirmé qu'il détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père, avant même que ce monde n'ait été créé!!!

Jésus a dit : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)
Auteur : Younes91
Date : 05 mars10, 05:27
Message :
Comme toujours, tu négliges la suite qui nous fait voir que cette "parole" a été faite "chair" en la personne de Jésus de Nazareth et que cette "Parole" a habité parmi les hommes! (Jean 1,14
evite de dire comme toujours a croire que je suis comme certain ici qui coupe les verset, mo j'ai lu que les premiers j'ai pas vu la suite car c'etait pas important mais maintenant tu me le rappel.
Col 1,16
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


c'est illogique, on ne peut creer l univers dans un etre humain, plus l illogisme de fin qui est pour lui.

L univers c'est Dieu qui l'a creer Il peut d'en passer.


Ce qu'il faut comprendre ici est que c'est par l'entremise de Jésus de Nazareth que l'univers a vraisemblablement été créé, et non pas que l'univers aurait été créé dans la personne même de Jésus. :?
merci de me rappeler ce verset, car j'ai discuter avec des chretie, protestant qui m'ont dit que ce verset:

Col 1,16
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


concerner Adam et Eve et que ce que vous dite c'est n importe quoi.

Ils m'ont bien dit que c'est Adam et eve les premiers creeer et non Jesus, et la bible ne fait pas reference a ce que Jesus est le 1er creer par Dieu.

c'est Adam et eve les premiers.
Auteur : Ren'
Date : 05 mars10, 10:16
Message :
Younes91 a écrit :Col 1,16 concerne Adam et Eve et que ce que vous dite c'est n importe quoi
Désolé, mais si tu allais lire ce chapitre, tu verrais qu'il y est clairement question de "Christ au milieu de vous, l'espérance de la gloire ! C'est lui que nous annonçons, avertissant chacun, instruisant chacun en toute sagesse, afin de rendre chacun parfait en Christ"

Il n'est pas question d'Adam et Eve...
Auteur : Younes91
Date : 05 mars10, 11:02
Message : fallait comprendre ce que j'ai mis ren
protestant qui m'ont dit que ce verset:


concerner Adam et Eve et que ce que vous dite c'est n importe quoi.
sa prend tout sont sens, n'est ce pas?
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 mars10, 21:24
Message :
sceptique a écrit : Il n'en demeure pas moins que Dieu avait vraisemblablement un "associé" en la personne de Jésus de Nazareth (ne vous en déplaise!), losque Dieu créa ce monde!.. du moins, selon le Nouveau Testament!.. car Jésus lui-même affirme qu'il détenait une place de choix auprès de son Père, et ce, avant même que ce monde ne soit créé! (Jean 17,5) ;) Et d'autres versets nous disent que c'est lui (Jésus) qui aurait créé tout ce qui existe! (Jean 1,1à3, Col 1,16 et Héb 1,2)

Ça, ce sont les "preuves" du Nouveau Testament!

Par ailleurs, laissez-moi vous dire qu'il est même possible, d'après le Nouveau Testament, qu'un second "associé" du Dieu de la Bible finisse un jour par faire son apparition à la surface de cette terre sous les traits d'un autre "vainqueur" qui aura vraisemblablement le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu une fois que sa mission sera terminée!

Pour votre information, Jésus de Nazareth a déjà dit qu'à "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."! (Apoc 3,21)

D'après ce que je peux comprendre de ce verset, celui qui aura le très grand privilège de s'asseoir sur le trône même de Dieu devrait être une personnification en chair et en os de l'Esprit de vérité décrit par Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament et lequel aura la tâche colossale de conduire le monde entier dans toute la vérité dans les derniers jours que connaîtra probablement cette humanité. Et, chose certaine, ce ne sera pas Mohammed ni aucun "musulman", et ce, pour la simple raison que Mohammed est très loin de confirmer fidèlement les paroles et les actes de Jésus de Nazareth et aussi parce que vous, les Musulmans, refusez toujours l'idée que Dieu pourrait possiblement avoir des "associés" qui seraient exclusivement voués à son service! ;)

Maintenant, pour ceux que ça pourrait intéresser, le livre de l'Apocalypse définit ainsi l'entrée en scène de ce second "vainqueur" : "Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."! (Apoc 6,1-2)

On voit donc ici très clairement que quelqu'un, vraisemblablement un second "vainqueur", a été destiné par Dieu à obtenir la victoire définitive sur ce monde de ténèbres!.. de la même façon que Jésus de Nazareth a vraisemblablement vaincu ce monde lors de sa première venue sur cette terre... et que c'est à ce "vainqueur"-là qu'il a été prophétisé par Jésus lui-même qu'il pourrait ultimement s'asseoir sur le trône même de Dieu après que sa mission sera achevée! (Jean 16,33) :)

Question : À qui la chance?
Bonjour

EN ISLAM dieu (swt) n'a pas d'associé, il est UNIQUE, n'a pas été engendré, et n'engendre pas :

Dis : «Il est Dieu, Unique.
. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate 112 AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR
)


Le christianisme lui effectivement prône le POLYTHEISME, les chrétiens sont hypocrites quand ils disent non c'est faux je crois en un seul dieu.
PUISQUE il font d'un être humain Jésus (psl) (sterfellah) UN DIEU, UN FILS ET UN ESPRIT l'association est de TROIS

Donc hypocrisie pure!!! pourquoi raisonnent il ainsi je n'arrive toujours pas a les comprendrent.
Auteur : spin
Date : 05 mars10, 22:18
Message :
KAHINA a écrit :EN ISLAM dieu (swt) n'a pas d'associé, il est UNIQUE, n'a pas été engendré, et n'engendre pas :
Puisqu'on revient à la question de départ, je trouve cette formulation un peu bizarre s'agissant de Dieu, "avoir des associés". Même si c'est pour dire "non", c'est quand même bien réducteur. "Avoir des associés", on le dit pour des humains. On ne devrait pas, même négativement, l'employer pour la valeur suprême. Et le Coran laisse clairement entendre que Dieu "délègue" quelque part, qu'il confie des missions aux anges ou aux hommes, qui peuvent s'en acquitter bien ou mal. Quelle différence avec "avoir des associés" ?

Et à partir du moment où on suppose un lien particulier entre un personnage, un événement, un texte, etc. et Dieu, qu'on refuse absolument à d'autres personnages, événements, textes, etc. N'a-t-on pas déjà associé ce personnage, etc. à Dieu ?

à+
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 mars10, 22:30
Message :
KAHINA a écrit :
Bonjour

EN ISLAM dieu (swt) n'a pas d'associé, il est UNIQUE
On le sait. C'est pourquoi Allah n'est pas parfait.
.
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 mars10, 22:58
Message :
spin a écrit :Alors à quoi sert-il de les distinguer de Dieu ? Pourquoi ne pas dire, à chaque fois que dans un texte sacré un ange intervient, c'est Dieu ? Ce serait moins clair ? A noter qu'une partie importante de la Bible se passe complètement des anges.

Et puis "idolâtrie" signifie étymologiquement "adorer une image (ou une idée, ou un objet)", donc déclarer qu'une image, etc. est sainte, qu'elle a quelque chose de divin que les autres images n'ont pas. En quoi est-ce plus blâmable que la textolâtrie (même chose avec un texte) ou la topolâtrie (même chose avec un lieu) ?

De toute façon, toujours la même histoire, si on suppose un Dieu qui a des choses à nous dire, il faut bien entendre ou lire ces choses dans le monde créé, donc lui associer quelque chose de ce monde créé...

à+
Bonjour Spin,
Des associés, cela voudrait dire que d'autres entités décident avec Dieu
.

En français le terme "associé" désigne : (dictionnaire) : Sens 1 Personne liée à une ou plusieurs personnes par des intérêts communs.
AVEC CE SENS LA TU AS LA REPONSE DE CECI :
Et puis "idolâtrie" signifie étymologiquement "adorer une image (ou une idée, ou un objet)", donc déclarer qu'une image, etc. est sainte, qu'elle a quelque chose de divin que les autres images n'ont pas. En quoi est-ce plus blâmable que la textolâtrie (même chose avec un texte) ou la topolâtrie (même chose avec un lieu) ?
De toute façon, toujours la même histoire, si on suppose un Dieu qui a des choses à nous dire, il faut bien entendre ou lire ces choses dans le monde créé, donc lui associer quelque chose de ce monde créé...
en islam je le répète l'association de dieu a d'autre individu n'existe pas, :

Toutes les louanges appartiennent à Allah, et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur celui auquel nul prophète n'a succédé.

Définition du Monothéisme et ses différentes catégories pour les musulmans :
La définition du monothéisme (tawUhUîd) qui englobe toutes ses facettes est : le fait que le serviteur sache, croit, reconnaisse et soit convaincu qu'Allah est le Seul à posséder tous les attributs de perfection. Il Le rend donc unique en cela ("unicité"), Lui nie tout associé ou égal dans Sa Perfection, et reconnaît que Lui seul mérite d'être adoré par toutes Ses créatures sans exception, Lui vouant – et à Lui uniquement – toutes les formes d'adoration.


Cette définition comporte donc les trois catégories du Tawhid :

Premièrement : l'Unicité de Souveraineté ou de Seigneurie (TawUhUîd Ar-Rubûbîyah) où il s'agit de reconnaître qu'Allah est Le Souverain, Le Créateur et Le Gérant [de toute chose dans l'univers], qu'Il pourvoit, accorde la subsistance, éduque et enseigne [à toute créature ce dont elle a besoin].

Deuxièmement : l'Unicité d'Allah dans Ses Noms et Attributs (TawUhUîd Al-Asmâ waUsU-USUifât) consiste à décrire Allah par les Noms – et ce qui en découle comme Attributs – avec lesquels Lui-même s'est décrit ou comme L'a décrit Son messager Mohammed, sans chercher à Le comparer à une de Ses créatures ni Le décrire sous une forme précise, et sans déformer le sens [de Ses Noms et Attributs] ni les nier [en les vidant de leur sens].

Troisièmement : l'Unicité dans l'Adoration (Tawîd Al-'Ibâdah) consiste à reconnaître qu'Allah Seul mérite l'adoration – sous toutes ses formes – et à Lui vouer un culte exclusif sans Lui donner d'associés ou d'égaux, quel que soit le type d'adoration pratiquée.

[As-Sa'dî : Aham al-muhimmât]

De toute façon, toujours la même histoire, si on suppose un Dieu qui a des choses à nous dire, il faut bien entendre ou lire ces choses dans le monde créé, donc lui associer quelque chose de ce monde créé...
En quoi le fait que dieu puisse avoir créer "quelque chose" fait allusion a l'association!!! je ne te suis pas là.

Je t'ai donné les définitions je pense que tu devrais maintenant comprendre. Enfin j'espère.
associé dieu a quelqu'un dans la religion c'est lui donné un EGAL or il est unique!!!
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 mars10, 22:59
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : On le sait. C'est pourquoi Allah n'est pas parfait.
.

Pourquoi dis tu que "dieu" n'est pas parfait, jusmon attention je vais finir par croire que tu es athé et que tu blasphème..... :roll:
Auteur : justeabdel
Date : 05 mars10, 23:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : On le sait. C'est pourquoi Allah n'est pas parfait.
.
argumente ton accusation ?
on disant que allah n'est pas parfait tu dit en même temps que se que vous appeler dieu père n'est pas parfais
car il n yas pas de dieu des musulman et dieu des chrétiens et dieu des juifs
la seul différence c que les musulman et les juifs n'aime pas utilisé le nom "Dieu" car pour nous Dieu ne peut pas devenir les Dieux ou Déesse
c pour sa qu on utilise le nom Allah car il ne peut pas être en féminin ni en pluriel il peux juste parlez a la 3 eme personne signe de grandeur
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 mars10, 23:09
Message :
justeabdel a écrit : argumente ton accusation ?
on disant que allah n'est pas parfait tu dit en même temps que se que vous appeler dieu père n'est pas parfais
car il n yas pas de dieu des musulman et dieu des chrétiens et dieu des juifs
la seul différence c que les musulman et les juifs n'aime pas utilisé le nom "Dieu" car pour nous Dieu ne peut pas devenir les Dieux ou Déesse
c pour sa qu on utilise le nom Allah car il ne peut pas être en féminin ni en pluriel il peux juste parlez a la 3 eme personne signe de grandeur
JUSTE ABDEL, c'est de la provocation de la part de Jusmon il ne faut pas rentré dans son jeu, cela fait longtemps qu'il est membre, et il sait ce que veut dire ALLAH = DIEU d'ailleurs les chrétiens d'Orient utilise le terme ALLAH,
mais jusmon provoque c pourquoi je ne l'ai pas relevé mais je également détourné autrement sa réponse lol :lol:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 mars10, 23:10
Message :
justeabdel a écrit : argumente ton accusation ?
Sans un Rédempteur pour payer pour nos péchés, Allah ne peut pas pardonner car il est obligé de faire passer la justice (châtiment)... et nous, nous ne pouvons pas nous repentir.
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 mars10, 23:33
Message : Bonjour

Sans un Rédempteur pour payer pour nos péchés, Allah ne peut pas pardonner car il est obligé de faire passer la justice (châtiment)... et nous, nous ne pouvons pas nous repentir.
[/quote][/quote]

CE QUE tu viens de répondre n'a aucun rapport avec le fait que tu es dit que dieu n'était pas parfait??????? :?: :?: :?: :?:
Auteur : justeabdel
Date : 05 mars10, 23:48
Message : Bonjour

EN ISLAM dieu (swt) n'a pas d'associé, il est UNIQUE

[/quote]
On le sait. C'est pourquoi Allah n'est pas parfait.
.[/quote]
argumente ton accusation ?
[/quote]

Sans un Rédempteur pour payer pour nos péchés, Allah ne peut pas pardonner car il est obligé de faire passer la justice (châtiment)... et nous, nous ne pouvons pas nous repentir.[/quote]

attant je ne comprend pas tu crois vraiment que tu faire n'importe quoi dans cette vie et il y'auras toujours qlq un pour payer a ta place ??
réveille toi garçon tu accepterais de faire 20 ans de prison a la place de ton frère

Sourate 2v 143 "Allah est certes Compatissant et Miséricordieux pour les hommes."
Sourate 6v160 "Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué qu'avec son équivalent. Et On ne leur fera aucune injustice"
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 01:11
Message :
KAHINA a écrit :Bonjour
CE QUE tu viens de répondre n'a aucun rapport avec le fait que tu es dit que dieu n'était pas parfait??????? :?: :?: :?: :?:
Quand on ne peut pas faire miséricorde, on ne peut pas être parfait.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 01:15
Message :
justeabdel a écrit : attant je ne comprend pas tu crois vraiment que tu faire n'importe quoi dans cette vie et il y'auras toujours qlq un pour payer a ta place ??
réveille toi garçon tu accepterais de faire 20 ans de prison a la place de ton frère
Jésus l'a accepté pour que nous puissions être pardonnés en nous repentant.
Auteur : Younes91
Date : 06 mars10, 04:14
Message :
Allah ne peut pas pardonner car il est obligé de faire passer la justice (châtiment)... et nous, nous ne pouvons pas nous repentir.
ton raisonnement est faux, mister detracteur.

car regarde:

Anas Ibn Mâlik, a rapporté ceci: J'ai entendu le Messager d'Allah dire:

«Allah a dit: «Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas! Ô fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon! (Rapporté par Attermidhi dans son Djâmi', chapitre sur le mérite du repentir et de la demande de pardon.


Le sens de ce hadith est qu'Allah dit au fils d'Adam: « Ô fils d'Adam, tant que tu M'invoques pour que Je te pardonne tes péchés, que Tu espères de Moi l'exaucement de tes invocations. »


« Et toi tu as commis des péchés puis tu es revenu vers Moi en Me demandant pardon. Or, le retour vers Moi et la demande de Mon pardon sont parmi les meilleures des œuvres, et elles effacent les mauvaises actions ».



Le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Fais preuve de piété à l'égard de Allah où que tu sois et fais suivre une mauvaise action par une bonne action, elle l'effacera. Aies vis-à-vis des gens un bon comportement » Rapporté par Attermidhi.



:lol: (y)
Auteur : sceptique
Date : 06 mars10, 05:25
Message :
KAHINA a écrit :Le christianisme lui effectivement prône le POLYTHEISME, les chrétiens sont hypocrites quand ils disent non c'est faux je crois en un seul dieu. PUISQUE il font d'un être humain Jésus (psl) (sterfellah) UN DIEU, UN FILS ET UN ESPRIT l'association est de TROIS.

Donc hypocrisie pure!!! pourquoi raisonnent il ainsi je n'arrive toujours pas a les comprendrent.
Mon impression est que certains Chrétiens ont tendance à "mystifier" ce qui ne s'explique tout simplement pas. Refusant d'admettre que Dieu le Père pourrait possiblement avoir un "associé" en la personne de Jésus, celui-là même que le Père aurait spécialement mandaté afin de créer ce monde dont il fût lui-même le promoteur principal, ils en déduisent donc que Jésus et le Père ne font qu'une seule et même personne, alors qu'il s'agit bien de deux entités spirituelles (ou divinités) définitivement distinctes l'une de l'autre! D'ailleurs, de nombreux textes néo-testamentaires nous font voir que Jésus serait présentement assis à la droite de son Père, dans le ciel, et lequel peut toujours intercéder pour les pécheurs devant Dieu le Père. Donc, nous avons ici effectivement deux divnités qui sont présentement assises l'une à côté de l'autre, dans le ciel, et dont l'une d'elles (le Père) est nettement supérieure à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique!

Moi, c'est ce que je crois être la vérité dans toute cette affaire.
Auteur : spin
Date : 06 mars10, 05:43
Message :
KAHINA a écrit :Je t'ai donné les définitions je pense que tu devrais maintenant comprendre. Enfin j'espère.
associé dieu a quelqu'un dans la religion c'est lui donné un EGAL or il est unique!!!
Merci pour ta patience, mais désolé ça ne me va toujours pas. Egal, c'est quelque chose de relatif. On est égal par rapport à des critères. Pas dans l'absolu. Dire que Dieu n'a pas d'égal, ça n'a pas vraiment de sens. Et donc je ne vois pas en quoi une religion sera meilleure parce qu'elle refuse de reconnaître des égaux à Dieu (parce que c'est quand même ça aussi l'enjeu).

à+
Auteur : lunam
Date : 06 mars10, 06:11
Message :
Le christianisme lui effectivement prône le POLYTHEISME, les chrétiens sont hypocrites quand ils disent non c'est faux je crois en un seul dieu. PUISQUE il font d'un être humain Jésus (psl) (sterfellah) UN DIEU, UN FILS ET UN ESPRIT l'association est de TROIS.
Sous le concept d'humanité se cachent 6 milliards d'individus, pourtant la nature humaine est unique, de même sous l'unique nature Dieu se cachent 3 personnes,,(quoi que le mot personne n'est pas tres exacte) mais en même temps tout les trinitaire te diront que cette "trinité" est obsevable dans la bible mais elle ne pourra jamais etre entierement comprise par l'esprit humain qui est limité et fini et ne peut donc entierement comprendre Dieu eternel et infini .

Dieu est invisible et partout, omnipresent, le Père est la source, le 'moi' de Dieu, le 'principe premier', celui qui insuffle, le Fils est son Verbe, c'est à dire sa Parole.
Le Verbe c'est le Père qui 'sort de lui-même' pour créer et communiquer avec d'autres que lui. Le Verbe c'est l'agir de Dieu, 'son bras', sa parole......
.... Et le Verbe s'est fait chair .

Et en traitant les Chretiens d'hypocrite ca fait de toi une accusatrice menteuse .

moi-même je n'aurrait aucun problème a ne plus croire en Dieu trine mais je défend cette croyance que je comprend et observe dans la bible,
ce Dieu Père fils et saint-esprit est une histoire d'amour des le début.
La "trinité" (comme les chretiens l'on nomé) c'est aussi le Dieu qui s'est fait chair semblable a ses créatures et a donné sa Vie pour elle, ce qui fait que ce Dieu est imcomparable dans son amour,
PAR AMOUR DIEU PEUT TOUT FAIR, IL NE S'IMPOSE PAS DE LIMITE TANT QU'IL "AIME"

Cordialement
Auteur : semivoce
Date : 06 mars10, 06:19
Message :
sceptique a écrit :Mon impression est que certains Chrétiens ont tendance à "mystifier" ce qui ne s'explique tout simplement pas. Refusant d'admettre que Dieu le Père pourrait possiblement avoir un "associé" en la personne de Jésus, celui-là même que le Père aurait spécialement mandaté afin de créer ce monde dont il fût lui-même le promoteur principal, ils en déduisent donc que Jésus et le Père ne font qu'une seule et même personne, alors qu'il s'agit bien de deux entités spirituelles (ou divinités) définitivement distinctes l'une de l'autre! D'ailleurs, de nombreux textes néo-testamentaires nous font voir que Jésus serait présentement assis à la droite de son Père, dans le ciel, et lequel peut toujours intercéder pour les pécheurs devant Dieu le Père. Donc, nous avons ici effectivement deux divnités qui sont présentement assises l'une à côté de l'autre, dans le ciel, et dont l'une d'elles (le Père) est nettement supérieure à l'autre (le Fils) sur le plan hiérarchique!
Sceptique, tu a raison un peu en disant ca ne s'explique pas. Mais tu oublie un peu les passages comme "Moi et le Père nous sommes un" (ces versets sont plus nombreux). Alors cette confusion entre Pere et Fils n'est pas une deduction mais elle decoule des textes tout simplement. Tu fais une lecture assez litterale de la Bibile il me semble. Je te dirai une chose personnelle, pour moi cette distinction en deux divinites n'a pas de sens parce que Jesus est la seule chose qui me fais croire en cela ce qu'il appelle son Pere, donc je vois Dieu (je n'aime pas ce substantif, il est trop concret) a travers lui.
spin a écrit :Egal, c'est quelque chose de relatif. On est égal par rapport à de critères. Pas dans l'absolu. Dire que Dieu n'a pas d'égal, ça n'a pas vraiment de sens.
Je suis d'accord avec toi. Pour dire Dieu n'a pas d'egal, il faut tout d'abord savoir ce que c'est que ce Dieu. Je defis les musulmans de m'apporter la definition de Dieu :o .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars10, 06:21
Message :
lunam a écrit : Dieu est invisible et partout, omnipresent.
Eh bien dis donc, tu n'y vas pas de main morte ! :lol:

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part ; cependant, que les justes pourront voir au paradis. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois ; "Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre ; rien que ça!

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

Nombre de messages affichés : 50