Résultat du test :
Auteur : Bobby-Gold
Date : 20 févr.10, 11:42
Message : Salut, salam, shalom à toutes et à tous.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
Auteur : medico
Date : 20 févr.10, 12:20
Message : Bobby-Gold a écrit :Salut, salam, shalom à toutes et à tous.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
oui pourquoi cette question ?
Auteur : Bobby-Gold
Date : 20 févr.10, 12:48
Message : Je pose cette question car selon les enseignements de la Bible, le porc est interdit à la consommation...
Je m'explique :
Matthieu Chapitre 15 verset 17 et 18
Ne comprenez-vous pas que
tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
Certains chrétiens se servent de ce passage comme prétexte pour pouvoir manger du porc, alors qu'il suffit de voire le contexte pour s'apercevoir du contraire. Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.
Matthieu Chapitre 15 verset 19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme;
mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Luc Chapitre 11 verset 37 à 40
Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il
ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?
Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.
Matthieu, Chapitre 5 verset 17
«
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
Lv Chapitre 11 verset 7 et 8
«
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. »
Si Jésus aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux :
Marc Chapitre 5 verset 11 à 13
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant:
Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit.
Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
En vérité, lorsque les paiens romains se sont convertit à la religion de Paul, ils ont voulu garder leur manière de manger, donc du porc.
Jésus aurait dit :
Marc Chapitre 7 verset 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
D'ailleurs c'est cette vidéo d'un chrétien qui m'a mis sur la piste...
http://www.dailymotion.com/video/xcak1q ... -po_webcam Auteur : medico
Date : 20 févr.10, 12:50
Message : Matthieu, Chapitre 5 verset 17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
que veux dire le mot accomplir ?
Auteur : Bobby-Gold
Date : 20 févr.10, 12:52
Message : medico a écrit :
que veux dire le mot accomplir ?
Achever entièrement; Mettre à exécution, réaliser complètement
fr.wiktionary.org/wiki/accomplir
Auteur : wina.d
Date : 20 févr.10, 13:03
Message : C'est ma viande preferé
Auteur : Kown
Date : 20 févr.10, 13:10
Message : Bonsoir,
Bobby Gold
vous dites que Jésus aurait dit:
"Marc Chapitre 7 verset 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes."
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Voudriez vous dire que les chrétiens doivent se faire circoncire ( dans la chair ) par exemple? "loi de circoncision des enfants"
Kown
Auteur : Bobby-Gold
Date : 20 févr.10, 13:26
Message : Bonsoir Kown,
Je n'ai pas encore étudier le cas de la circoncision dans le christianisme donc je ne saurais exactement vous répondre.
Dans le cadre islamique que je connais bien, la circoncision est fortement recommander mais pas du tout obligé.
Ici il est question du porc donc ne devions pas S.V.P et restons dessus merci.
Cordialement.
http://www.circoncision.info/page7.html Auteur : hallelouyah
Date : 20 févr.10, 13:37
Message : Bobby-Gold a écrit :Je pose cette question car selon les enseignements de la Bible, le porc est interdit à la consommation...
Je m'explique :
Et bien bobby,
il faut te le dire autrement :
(Marc 7:18-19) 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ”
Ainsi il déclarait purs tous les aliments.
Et encore un autre passage :
(Actes 10:15) Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ”
Et enfin va méditer sur cette parole pleine de vérité :
(1 Timothée 4:1-5) 4
Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier,
ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.
Je ne dis pas cela pour toi, mais à une époque il me semble évident que ceux qui ont promulgué cet interdit et veulent le faire adopter chez d'autres étaient ainsi. Mais aujourd'hui bobby, c'est la tradition dans la communauté musulmane.
Auteur : Bobby-Gold
Date : 20 févr.10, 14:05
Message : hallelouyah a écrit :
Et bien bobby,
il faut te le dire autrement :
(Marc 7:18-19) 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments.
Et encore un autre passage :
(Actes 10:15) Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ”
Et enfin va méditer sur cette parole pleine de vérité :
(1 Timothée 4:1-5) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.
C'est sans doute à moi de te le dire autrement je pense...
Tout d'abord pour ta citation de Marc, il faut tenir compte du contexte comme j'ai dis plus haut, en effet j'ai bien expliquer que Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.
De plus je ne sais pas d'où sort cette traduction mais voilà le verset 18 et 19 du chapitre 7 de l'evangile de Marc : "Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments."
http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.html#7
Ensuite concernant les Actes, voilà une autre traduction : Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#10
Maintenant regardons bien la couleur, ce ne sont pas des lettre rouge donc ce n'est pas Jésus lui même qui affirme cela. Tandis-que dans l l'évangile de Matthieu, 5:17
«
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5
Et aussi dans Marc 7.8 c'est Jésus lui meme qui parle (lettre rouge)
http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.html#7
Donc maintenant nous sommes d'accord d'une certaine hiérarchie, si Jésus dit une chose mais un autre le contraire, on ne rabaissera pas Jésus pour promouvoir l'autre homme, si non se serait un blasphème... je veux en tout cas vous faire comprendre cette notion de hiérarchie car comme vous m'avez cité les versets des actes et de Timothée 1 qui sont en lettre noire, il est evident que dans ce cas là on a un dilem entre le choix de croire en ce que dis Jésus ou croire ces hommes...
J'espère que vous m'aurez compris.
Salam 'aleykoum
PS :
"Je ne dis pas cela pour toi, mais à une époque il me semble évident que ceux qui ont promulgué cet interdit et veulent le faire adopter chez d'autres étaient ainsi. Mais aujourd'hui bobby, c'est la tradition dans la communauté musulmane."
Rassure toi ce n'est là aucunement mon intention

Auteur : Kown
Date : 20 févr.10, 14:31
Message : Bonsoir
Oui, dsl, j'ai volontairement dévié de la question afin de vous montrer que les lois que Moise a donné pour Israel terrestre ont été effacé . Ceci est pour vous aidez à conprendre.Je rebondis ensuite sur votre question.
circoncision :"Gal 5:6 Car, en Jésus Christ,
ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante
par la charité."
1Cor 7:19 "
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."
Colo 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis
d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision
de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair ( ce n'est plus cette même loi de circoncision dans la chair ).
C'est dépassé.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<
votre question: le porc?
Rom 14:17 Car le royaume de Dieu,
ce n'est pas le manger et le boire,
mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
Colo 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire( ce que vous cherchez à faire en essayant de comprendre pourquoi on mange du porc ), ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
C'est pareil pour les lunes et sabbats! Si vous voulez vous asseoir sur un tapis à minuit la nouvelle lune, faites le ou pas, Dieu sera au moins content que vous lui parliez Bobby-Gold.
surtout:lisez bien

2Co 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres
d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
2Co 3:7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des LETTRE SUR DES PIERRES, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût PASSAGERE,
2Co 3:8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
2Co 3:9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
2Co 3:10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
2Co 3:11 En effet, si ce qui était PASSAGER a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
2Co 3:12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,
2Co 3:13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
L'Accomplissement de la loi c'est l'amour, il faut que vous compreniez qu'il y avait des lois passagères ( dont le but était que nous nous aimions et respectons )
, ce que Jésus a montré.
Les loi de Dieu reste toujours bonne, mais elles peuvent avoir leur époque. Par exemple vous n'allez pas dire à un adulte de ne pas toucher aux billes de peur qu'il en mange , cette loi serait bonne pour un bébé-enfant. La loi reste tout de meme bonne mais celle ci était faite pour les bébés.
Jésus nous dit que l'accomplissment de toute la loi c'est d'aimer Dieu et les autres.( ce qui restera toujours d'actualité pour Dieu).
Il y a la loi de Dieu qui est TOUJOURS BONNE, et la loi du moment qu'il peut donné à un certain peuple, ou une certaine alliance...( l'ancienne ).
Bonne nuit.
Kown
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Il détruit donc tous ceux qui est infèrieur par son act supérieur.
Heb 10:8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
Heb 10:9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il ABOLIT ainsi la première chose pour établir la seconde.
Ce qui reste un accomplissement de la volonté et loi de Dieu ( s'aimer ).
Auteur : hallelouyah
Date : 20 févr.10, 14:40
Message : Bobby-Gold a écrit :
C'est sans doute à moi de te le dire autrement je pense...
Tout d'abord pour ta citation de Marc, il faut tenir compte du contexte comme j'ai dis plus haut, en effet j'ai bien expliquer que Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.
De plus je ne sais pas d'où sort cette traduction mais voilà le verset 18 et 19 du chapitre 7 de l'evangile de Marc : "Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments."
http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.html#7
Bobby, ne trouves-tu pas curieuse cette traduction ?
Je reprends la phrase en question ":Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans
les lieux secrets, qui purifient tous les aliments "
Bobby ce sont les lieux secrets qui purifient les aliments dans ta version, mais quels sont ces lieux ? ce sont les toilettes boby.
Alors soit il faut être très imaginatif, mais disons que les toilettes purifient ce qui est entré dans le ventre par notre bouche, et à quoi ça sert de savoir que ce qui va dans les toillettes est purifié ? Il n'est pas dit avant mais quand ça va dans les toilettes selon la traduction que tu utilises.
Vas-tu mettre des gants et rechercher Bobby ?
Bobby, revenons s'il te plait à ce passage :
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
ne dis-t-il pas que tout ce qui entre dans l'homme (donc la viande porcine) ne peut le souiller ?
Attention bobby, Jésus oppose ici les aliments qui concernent le ventre avec ce qui sort du coeur .Jésus démontre d'une part que les aliments ne sont pas spirituels et n'ont ainsi aucun impact sur la spiritualité,mais il démontre aussi qu'ils n'ont aucune influence sur le coeur. Par contre il n'a jamais dit que manger de la viande contaminée ou malade ou autre était bon pour la santé, sans danger.
Auteur : info
Date : 20 févr.10, 15:13
Message : Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?
OUI

Auteur : Doulos
Date : 20 févr.10, 20:38
Message : Bobby-Gold a écrit :Salut, salam, shalom à toutes et à tous.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
Il y a effectivement des chrétiens qui ne mangent ni porc ,ni aucune des viandes interdites dans la loi de Moïse: Ce sont principalement les adventistes du 7ème jour, je crois qu'il y a aussi les mormons et quelques autres petites dénominations qui suivent ces préceptes alimentaires.
Mais, en règle générale, les chrétiens qui ont fait ce choix alimentaire ne le font pas pour une question de salut mais pour une question d'hygiène et de santé.
Auteur : medico
Date : 20 févr.10, 20:58
Message : Bobby-Gold a écrit :
Achever entièrement; Mettre à exécution, réaliser complètement
fr.wiktionary.org/wiki/accomplir
merci donc la loi est achever entierement et réaliser. alors si elle est réaliser nous ne somme plus sous la loi ;
ça coule de source.
Auteur : Waddle
Date : 21 févr.10, 02:24
Message : medico a écrit :
merci donc la loi est achever entierement et réaliser. alors si elle est réaliser nous ne somme plus sous la loi ;
ça coule de source.
100% d'accord.
Auteur : medico
Date : 21 févr.10, 02:52
Message : Waddle a écrit :
100% d'accord.
a marquer d'une pierre blanche

c'est l'entente cordiale.
Auteur : Bobby-Gold
Date : 21 févr.10, 03:08
Message : hallelouyah a écrit :
Bobby, ne trouves-tu pas curieuse cette traduction ?
Je reprends la phrase en question ":Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments "
Bobby ce sont les lieux secrets qui purifient les aliments dans ta version, mais quels sont ces lieux ? ce sont les toilettes boby.
Alors soit il faut être très imaginatif, mais disons que les toilettes purifient ce qui est entré dans le ventre par notre bouche, et à quoi ça sert de savoir que ce qui va dans les toillettes est purifié ? Il n'est pas dit avant mais quand ça va dans les toilettes selon la traduction que tu utilises.
Vas-tu mettre des gants et rechercher Bobby ?
Bobby, revenons s'il te plait à ce passage :
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
ne dis-t-il pas que tout ce qui entre dans l'homme (donc la viande porcine) ne peut le souiller ?
Attention bobby, Jésus oppose ici les aliments qui concernent le ventre avec ce qui sort du coeur .Jésus démontre d'une part que les aliments ne sont pas spirituels et n'ont ainsi aucun impact sur la spiritualité,mais il démontre aussi qu'ils n'ont aucune influence sur le coeur. Par contre il n'a jamais dit que manger de la viande contaminée ou malade ou autre était bon pour la santé, sans danger.
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu essaye désespérément de changer le sens et le contexte de ses verset ?
Bon voyons alors ce qu'en dis le chapitre en entier :
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#15
Matthieu 15
15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
15.29
Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Étant monté sur la montagne, il s'y assit.
15.30
Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit;
15.31
en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.
15.32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.
15.33
Les disciples lui dirent: Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule?
15.34
Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons.
15.35
Alors il fit asseoir la foule par terre,
15.36
prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule.
15.37
Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
15.38
Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes, sans les femmes et les enfants.
15.39
Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit dans la contrée de Magadan.
Comprend-tu mieux maintenant le contexte ? se servir de ses versets comme prétexte de pouvoir manger du Porc n'est pas très judicieux... on parle ici, simplement du fait de manger sans se laver les mains.
Je le dis donc et le repette, Jésus n'est pas venue pour abolir mais POUR accomplir donc pour ce qui est de notre chère médico qui vient nous dire que "merci donc la loi est achever entierement et réaliser. alors si elle est réaliser nous ne somme plus sous la loi ;
ça coule de source. " et bien non il ne dis pas du tout qu'il a accomplie, mais qu'il vient justement pour accomplir ressent tu la nuance ?
Bon aller relie encore une fois le verset je te souligne les partie importante :
Matthieu, 5:17
«
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
Et je le repette, ceci est en lettre rouge donc c'est Jésus lui même qui le dis et non un autre homme...
Et voici encore une fois ce qu'aurais dis Jésus (donc encore une fois en lettre rouge) : Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Auteur : DoubleV89
Date : 21 févr.10, 03:40
Message : Bobby-Gold a écrit :J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
C'est un problème de fond c'est vrai, la nourriture ne constitue vraiment pas un problème fondamental pour moi à part peut être le fait que l'on tue pour se nourrir à la limite sur ce point il y a matière à raisonner certes. Ensuite pour un athée rationnel la problématique semble superflue voir superficiel, un manque de compréhension de ma part certainement.
Auteur : info
Date : 21 févr.10, 04:00
Message : .. les adventistes du 7ème jour, je crois qu'il y a aussi les mormons et quelques autres petites dénominations qui suivent ces préceptes alimentaires
.
Ca, c est point des chrétiens .
Auteur : medico
Date : 21 févr.10, 05:48
Message : info a écrit :.
Ca, c est point des chrétiens .
encore des préjugés un chrétien ne se défini pas part le mangé et le boire mais part le fait qu'il crois en JESUS .
un diversion des plus inutile.
(1 Corinthiens 8:7-8) [...] . 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite [...]
Auteur : iliasin
Date : 21 févr.10, 06:16
Message : (Marc 7:18-19) 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments.
si jésus a déclaré purs tous les aliments, pourquoi donc ne manger vous pas de sang et de bête étouffé? surtout que pierre lui n'avait pas respecté ce commandement de jésus, car d'après le livre des actes il obéissait a la loi de la torah concernant les règles de l'alimentation jusqu'a que l'esprit saint lui dit dans un rêve qu'il pouvait manger certains aliments
est ce un parole inventé de l'auteur de l'évangil?
Auteur : info
Date : 21 févr.10, 06:21
Message :
priez de regardez la charte et de la respectez
modérateur LE Béréen
Pourrais tu me démontrez ou dans la charte ,je la condredit en Mp.
Merci
Auteur : Waddle
Date : 21 févr.10, 06:59
Message : medico a écrit :
a marquer d'une pierre blanche

c'est l'entente cordiale.
Ce sont les idées qui m'intéressent frère.
Auteur : medico
Date : 21 févr.10, 08:30
Message : ="Waddle"][quote="medico
a marquer d'une pierre blanche

c'est l'entente cordiale.
Ce sont les idées qui m'intéressent frère.
alors que penses tu de l'idée de PAUL sur les aliments?
(1 Corinthiens 8:7-8) [...] . 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite [...]
Auteur : Bobby-Gold
Date : 21 févr.10, 10:44
Message : Plusieurs verset dans la Sainte Bible, interdit la consommation de la viande de Porc, lisons alors quelques-uns de ses verset :
Lévitique Chapitre 11 verset 7 et 8 : "
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs."
http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html#11
Deutéronome Chapitre 14 verset 8 : "
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."
http://www.info-bible.org/lsg/05.Deuteronome.html#14
Essaïe Chapitre 65 verset 2 à 5 : "J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées; Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques: Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes,
Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#65
Ces verset sont très explicite, sans aucune autres interprétation possible.
Ajoutons d'autres verset :
Essaïe Chapitre 66 verset 3 : "Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien,
Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles;
Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations."
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#66
Essaïe Chapitre 66 verset 17 : "Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un,
Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris,
Tous ceux-là périront, dit l'Éternel."
http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#66
On se pose donc alors la question suivante, pourquoi la bible et particulièrement l'Ancien Testament interdit formellement la consommation des viandes porcines ?
On retrouve une réponse dans le Nouveau Testament, et principalement dans les évangiles. Je vous invite donc à lire les versets suivants afin que vous compreniez...
Evangile selon Matthieu Chapitre 8 verset 30 à 32 : "Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. "
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#8
Evangile selon Marc Chapitre 5 verset 11 à 13 : "Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. "
http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.html#5
Evangile selon Luc Chapitre 8 verset 32 et 33 : "Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya."
http://www.info-bible.org/lsg/42.Luc.html#8
En lisant ces verset,on constate en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est bien la bible qui le dit.
Ensuite ceux qui prendrons ces verset : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?" de l'Evangile selon Matthieu chapitre 15 verset 17 comme prétexte pour pouvoir manger du Porc, sont dans l'erreur car je vous le dis, il suffit tout simplement de voir dans quelle contexte nous sommes pour se rendre compte de cela. En effet si nous lisons le chapitre en entier, on voit alors que Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme :
Evangile selon Matthieu Chapitre 15 en entier :
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#15
15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme;
mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
15.29
Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Étant monté sur la montagne, il s'y assit.
15.30
Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit;
15.31
en sorte que la foule était dans l'admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient; et elle glorifiait le Dieu d'Israël.
15.32
Jésus, ayant appelé ses disciples, dit: Je suis ému de compassion pour cette foule; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin.
15.33
Les disciples lui dirent: Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule?
15.34
Jésus leur demanda: Combien avez-vous de pains? Sept, répondirent-ils, et quelques petits poissons.
15.35
Alors il fit asseoir la foule par terre,
15.36
prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule.
15.37
Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux qui restaient.
15.38
Ceux qui avaient mangé étaient quatre mille hommes, sans les femmes et les enfants.
15.39
Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit dans la contrée de Magadan.
Ensuite j'aimerais que vous compreniez une chose, dans toutes les organisations, quand un ordre est donné à vous, vous devez savoir qui vous a donner cet ordre. Une ordre pourrait annuler l'ordre d'une autorité de bas niveau.
Supposons, un professeur vous donne une ordre dans une école. Le directeur pourrait annuler cet ordre. Car il a le droit de faire sa. Mais le professeur n'a pas le droit d'annuler l'ordre du directeur. Donc dans chaque religion ou organisation, une haute autorité pourrait annuler l'ordre d'une basse autorité. Mais pas l'inverse.
Je sais à quoi vous faite référence, le livre des Actes Chapitre 10 versets 10 à 16. Mais dans ses verset Pierre a eu un rëve n'est-ce pas ? et il a conclue que manger du Porc est autorisé.
http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#10
Donc premièrement c'était un rêve, deuxièmement les apôtre comme St Pierre ou même St Paul qui était désigné par Jésus (que la paix soit sur lui) lui même, ne peuvent jamais être supérieur à Jésus (que la paix soit sur lui).
Donc si Jésus lui même a dit dans l'l'Evangile selon Matthieu Chapitre 5 verset 17 à 20 :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5
Donc Jésus (que la paix soit sur lui) a dit qu'il n'est pas venue pour abolir les lois des prophète. Mais au contraire, il est venue pour les accomplir. Il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou une seul lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements,(...)n'entrerez point dans le royaume des cieux."
Et c'est écrit dans les lettre rouge si vous connaissez les lettre rouge dans la Bible. Les lettre rouge dans la Bible réfèrent aux mots qui sont dis par Jésus (que la paix soit sur lui) lui même. Car chaque lettres dans la Bible ne sont pas les mots de Jésus (que la pais soit sur lui).
Une lettre en noir ne peut pas annuler une lettre en rouge. Car la lettre en rouge est la parole de Jésus (que la paix soit sur lui). Et la lettre en noir est la parole d'une autre personne, peut-être un apôtre un historien ect... . Donc une lettre en noir ne peut pas annuler une lettre en rouge. Maintenant si vous considérez que Paul, Pierre ou un autre, comme étant plus important que Jésus (que la paix soit sur lui) c'est un autre débat... .
En Islam aussi nous avons, Allah (Dieu), son prophète Mouhamed (que la paix soit sur lui) et ses compagnons. Vous avez des apôtres, nous, des compagnons.
Maintenant si un compagnons dit une chose à l'encontre de la parole du prophète, on ne prendra jamais la parole du compagnon.
Donc il y a une graduation. Dans chaque religion il y a une hiérarchie. La parole de Dieu ne peut pas être supprimer par la parole du Messager. La parole des compagnons ne peut pas supprimer celle du prophète. Donc ce qui peut-être cité en lettre noir (comme j'ai pris l'exemple du verset de pierre au-dessus), n'a pas un niveau comme la parole de jésus (que la paix soit sur lui) en lettre rouge.
Donc voilà ce que je voulais clarifié avec vous, sans faire de long débat là-dessus.
Auteur : medico
Date : 21 févr.10, 10:49
Message : merci de tes recherches mais cela concernernaient les juifs et comme il a été dit plus haut JESUS est venu accomplir la loi et comme elle est accomplis nous nes somme plus sous la loi.
Auteur : Bobby-Gold
Date : 21 févr.10, 11:03
Message : medico a écrit :merci de tes recherches mais cela concernernaient les juifs et comme il a été dit plus haut JESUS est venu accomplir la loi et comme elle est accomplis nous nes somme plus sous la loi.
Premierement c'est tout le contraire que dit ce verset : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Je ne sais pas comment tu arrive à comprendre le contraire alors qu'il est très claire là-dessus.
Mais c'est pas grave, il précise a la suite de ce verset ce que tu as du mal à comprendre : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même,
sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens,
vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
J'espère que maintenant tu comprend mieux ce que dit Jésus.
Auteur : medico
Date : 21 févr.10, 11:10
Message : S T P regarde les messages plus haut nous t'avons donné la définition du mot accomplir !.a moIns que tu veux que je te l'explique encore.
Auteur : Bobby-Gold
Date : 21 févr.10, 11:34
Message : medico a écrit :S T P regarde les messages plus haut nous t'avons donné la définition du mot accomplir !.a moIns que tu veux que je te l'explique encore.
Désoler, ce n'est pas pour te contredire mais tu fait fausse route, il est simple de s'en rendre compte pourtant... surtout sur une erreur aussi simplet.
Déjà si tu relie plus haut c'est moi qui t'ai donner la définition du mot accomplir, après que tu me l'ai toi même demandé, et non "nous".
Donc accomplir signifie Achever entièrement; Mettre à exécution, réaliser complètement.
Il faut que tu fasse la différence toute simple entre accomplir une chose et avoir déjà accomplie une chose. Je dirais la même chose pour achever entièrement une chose et avoir déjà achever une chose entièrement ou mettre a exécution une chose et avoir déjà mis à exécution une chose ou réaliser complétement une chose et avoir déjà réaliser une chose complètement.
La différence est que l'un a un caractère continue dans le temps (infinie) et l'autre a un caractère déjà fini. C'est en rajoutant l'auxiliaire avoir + déjà qui rend cela fini. De plus l'un est un verbe a infinitif et l'autre non.
Si encore tu ne comprend pas cela, je te donne un exemple très basique : si ton patron au téléphone te dit de ranger ton bureau, et que tu a la flem de le faire tout de suite, c'est donc un ordre à accomplir, tandis que si ton patron te demande de ranger ton bureau alors qu'il l'est déjà, c'est donc un ordre accomplie ou déjà accomplie.
Il en vas de même pour le sens de ce verbe placer dans le verset. Je ne vois pas comment peux-tu continuer a défendre cela alors que même si ce que tu dis est exact ou que le verset est incompréhensible (supposons le juste un instant) alors tu as, à la suite de ce verset, la confirmation de ce que je t'ai expliqué.
J'espère que tu comprendra.
Auteur : medico
Date : 21 févr.10, 11:48
Message : Sache que JESUS et la fin de la loi car la loi était un tuteur qui devait mené au CHRIST . CHRIST étant venu nous ne somme plus sous se tuteur ou précepteur.
Galates 3:
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
Auteur : Bobby-Gold
Date : 21 févr.10, 11:59
Message : medico a écrit :Sache que JESUS et la fin de la loi car la loi était un tuteur qui devait mené au CHRIST . CHRIST étant venu nous ne somme plus sous se tuteur ou précepteur.
Galates 3:
24 Ainsi la loi a été un précepteur (pour nous conduire) à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.
Ceci est dit par Paul dans ses épitres (en lettre noir)... rabaisserais-tu la parole de Jésus (en lettre rouge) pour promouvoir celle de Paul ?
Relie ce que j'ai écrit sur le caractère hiérarchique des ordres qui nous sont donné (c'était il y a 6 message avant celui-là) .
Auteur : medico
Date : 21 févr.10, 20:19
Message : Bobby-Gold a écrit :
Ceci est dit par Paul dans ses épitres (en lettre noir)... rabaisserais-tu la parole de Jésus (en lettre rouge) pour promouvoir celle de Paul ?
Relie ce que j'ai écrit sur le caractère hiérarchique des ordres qui nous sont donné (c'était il y a 6 message avant celui-là) .
je suis pas raciste concernant les lettres et sache que PAUL n'en déplaise aux musulmans et un vase choisie par JESUS.
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que
cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Je l'ai souligné en rouge
ceci dit retournons au sujet.
Auteur : simplequidam
Date : 21 févr.10, 21:25
Message : Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?
oui, tout est bon dans le porc et la filière sanitaire française garantit une nourriture de qualité,
plus de porcs permettraient de nourrir un plus grand nombre de populations qui meurent de faim!
Auteur : Bobby-Gold
Date : 22 févr.10, 11:23
Message : medico a écrit :
je suis pas raciste concernant les lettres et sache que PAUL n'en déplaise aux musulmans et un vase choisie par JESUS.
(Actes 9:14-15) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que
cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
Je l'ai souligné en rouge
ceci dit retournons au sujet.
Premièrement ce verset des actes n'est pas dit par Jésus lui même, car en effet quand on vérifie il est écrit en lettre noir
http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#9
Ensuite, Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard :
le mot Paul veut dire petit. (formé à partir de l'adjectif latin paulus, signifiant petit, faible).
Maintenant venons-en a une comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de Paul à travers les lettres et les évangiles :
Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24
Jésus dit que le salut passe par la loi :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16
Paul dit que personne ne se justifie par la loi :
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
Jésus respecte le sabbat
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18
Jésus dit que la loi ne tombe pas :
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier :
"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres
Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Après cette simple petite comparaison, il évident d'en conclure que les enseignements de Jésus ne sont pas les même que ceux de Paul.
Si tu n'est toujours pas convaincus par cela je t'invite a te rendre sur ce lien qui t'expliquera tout cela en détail
http://www.aimer-jesus.com/paul.php
Donc, on voit bien qu'il y a un dilemme, soit choisir de suivre Jésus (que la paix soit sur lui) lorsqu'il dit de ne supprimer AUCUNE anciennes loi mais au contraire de les respecter et les accomplir; ou alors suivre les enseignement de Paul et dans ce cas là tourner le dos à Jésus (que la paix soit sur lui)
A toi et a vous autres chrétien de choisir
Jésus aurait dit : «Prenez garde de vous laisser abuser :
plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche;
Ne les suivez pas.» Luc 21, 8
Auteur : Kissscool78
Date : 22 févr.10, 12:52
Message : Bonjour Bobby... Si tu te sers de ce passage de l'ancien testament :
évitique Chapitre 11 verset 7 et 8 : "Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs."
cela veut dire que tu ne manges pas ceci (c'est peut-être le cas, à toi de me dire) : du lapin, les crustacés, les fruits de mer, l'autruche. Le porc est cité au milieu de tout ça.
Ensuite dans le passage que tu as cité sur Jésus :
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Effectivement la motivation de cette parole est le fait que les pharisiens sont choqués par le fait que Jésus et ses disciples ne ce soit pas lavé les mains mais sa phrase prouve aussi que ce qui souille l'homme n'est pas tant ce qu'il mange mais plutôt ce qu'il dit et pense. Donc quelqu'un qui prit et suit Dieu mais qui mange du porc, n'est pas impur pour autant.
Auteur : medico
Date : 22 févr.10, 21:49
Message : notre ami fait une critique des écrits de PAUL avec les paroles de JESUS .mais PAUL est compémentlaire des paroles de JESUS.
ça c'est le propre du style des musulmans qui veulent dénigré PAUL en faisant fit qu 'il a été choisi par JESUS.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
et je rappel le titre du sujet
Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?
Auteur : Bobby-Gold
Date : 23 févr.10, 05:48
Message : Kissscool78 a écrit :Bonjour Bobby... Si tu te sers de ce passage de l'ancien testament :
cela veut dire que tu ne manges pas ceci (c'est peut-être le cas, à toi de me dire) : du lapin, les crustacés, les fruits de mer, l'autruche. Le porc est cité au milieu de tout ça.
Effectivement, il n'y a pas simplement que le Porc mais dans cette discutions nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc.
Vous devez aussi savoir que je suis musulmans et donc ce ne sont point mes interdit en ce qui concerne le lapin ect... .
Nos interdit alimentaire en tant que musulman, sont cité dans le Coran (sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3) comme tel :
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Pour plus d'information là-dessus, voilà un lien qui vous expliquera cela en détail :
http://www.islamfrance.com/nourriture2.html
Kissscool78 a écrit :Ensuite dans le passage que tu as cité sur Jésus :
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Effectivement la motivation de cette parole est le fait que les pharisiens sont choqués par le fait que Jésus et ses disciples ne ce soit pas lavé les mains mais sa phrase prouve aussi que ce qui souille l'homme n'est pas tant ce qu'il mange mais plutôt ce qu'il dit et pense. Donc quelqu'un qui prit et suit Dieu mais qui mange du porc, n'est pas impur pour autant.
Il y a une grande différence entre manger sans s'être lavé les mains et manger du porc. Maintenant si Jésus dis bien ce verset que vous venez de citer, il parle seulement dans le cas de manger sans s'être lavé les mains et rien d'autre (donc pas d'autres interprétation possible pour essayer de justifier la pureté ou non d'un autre aliment mise a part le fait de se laver les mains avant de manger) car en effet aux verset suivant il précise ceci :
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Et pour vous montrer que cette interdit alimentaire reste applicable il vous le dit clairement dans ce verset de l'évangile de matthieu :
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html
Ceci est claire..., je ne comprend pas en quoi est-ce difficile de comprendre cela.
notre ami fait une critique des écrits de PAUL avec les paroles de JESUS .mais PAUL est compémentlaire des paroles de JESUS.
ça c'est le propre du style des musulmans qui veulent dénigré PAUL en faisant fit qu'il a été choisi par JESUS.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
Sache que ceci était une brève comparaison entre les enseignements de Paul et ce de Jésus (que la paix soit sur lui), et on remarque clairement qu'ils sont différents. Je ne fait aucune critique je dit tous simplement que étant donner qu'il y a un dilemme et non une complémentarité, il faut alors choisir de suivre un des enseignements.
Donc Jésus ou Paul ? (ceci pourrait bien être le titre d'un sujet intéresser mais restons tout de même dans le cas du Porc)
Aussi, ce verset des actes que tu cite n'a aucunement été dis par Jésus...dommage.
Voilà ce que dis Jésus : "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;" Mathieu 5.18
Et Paul signifie Petit comme par "hasard"....
Auteur : medico
Date : 23 févr.10, 05:50
Message : en fait le sujet sur le porc n'est qu'un pretexte de notre ami pour venir dénigré la bible comme tout bon musulman qui se respecte.
Auteur : Bobby-Gold
Date : 23 févr.10, 09:27
Message : medico a écrit :en fait le sujet sur le porc n'est qu'un pretexte de notre ami pour venir dénigré la bible comme tout bon musulman qui se respecte.
Ah bon ?
S'il te plait, ne t'empresses pas de me juger ainsi que ma religion, lorsque tu vois qu'il ne te reste plus d'issu de secours pour défendre l'interdiction à la consommation de viande porcine.
Ce sujet n'est en rien un "prétexte"comme tu dis pour venir dénigrer votre Sainte-Bible, bien au contraire je viens vers vous au-delà de tous préjugé pour tenter de comprendre ce qui peut empêcher à certains d'entre les chrétiens (car beaucoup ne mange pas de Porc) d'admettre que le Porc vous est aussi interdit à la consommation.
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 23 févr.10, 11:35
Message : Bobby-Gold a écrit :
Ah bon ?
S'il te plait, ne t'empresses pas de me juger ainsi que ma religion, lorsque tu vois qu'il ne te reste plus d'issu de secours pour défendre l'interdiction à la consommation de viande porcine.
Ce sujet n'est en rien un "prétexte"comme tu dis pour venir dénigrer votre Sainte-Bible, bien au contraire je viens vers vous au-delà de tous préjugé pour tenter de comprendre ce qui peut empêcher à certains d'entre les chrétiens (car beaucoup ne mange pas de Porc) d'admettre que le Porc vous est aussi interdit à la consommation.
Cordialement.
ne prend pas les enfants du bon DIEU pour des canars sauvage ( AUDIARD ) et revenons a nos moutons savoir le porc.
l'apôtre PIERRE a reçu une vision de la part de JESUS.
(Actes 10:10-16) 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.
tout ce que la loi interdisait maintenant était permis le porc y compris.
voila c'est simple dans la bible il faut tout lire et pas ceux uniquement qui nousplaisent.
Auteur : valdo
Date : 23 févr.10, 19:18
Message : Bonjour,
Je suis chrétien et je ne mange pas de porc et je m'en porte trés bien! tous les commandements de YHVH sont justes, l'homme mange n'importe quoi et s'étonne d'être malade aprés!
Psaumes 119:172-174 Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes.
Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances. Je soupire après ton salut, ô Eternel! Et ta loi fait mes délices.
Rien à voir avec le salut, c'est juste faire confiance en un Dieu que j'aime car que suis je moi pour contester avec mon Créateur.
Esaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu?
Auteur : medico
Date : 23 févr.10, 20:04
Message : valdo a écrit :Bonjour,
Je suis chrétien et je ne mange pas de porc et je m'en porte trés bien! tous les commandements de YHVH sont justes, l'homme mange n'importe quoi et s'étonne d'être malade aprés!
Psaumes 119:172-174 Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes.
Que ta main me soit en aide! Car j’ai choisi tes ordonnances. Je soupire après ton salut, ô Eternel! Et ta loi fait mes délices.
Rien à voir avec le salut, c'est juste faire confiance en un Dieu que j'aime car que suis je moi pour contester avec mon Créateur.
Esaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu?
mais moi j'en mange et je suis poutant en bonne santé .grace à DIEU.
le fait de mangé ou pas mangé d'un aliment ne nour recommande pas vers DIEU.
(1 Corinthiens 8:8) 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous ne manquons de rien, et si nous mangeons, nous n’avons aucun mérite.
Auteur : Elimélec
Date : 23 févr.10, 22:42
Message : Bobby-Gold a écrit :Salut, salam, shalom à toutes et à tous.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
Oui c'est permis d'en manger, pour ma part le meilleur c'est celui de Hollande, d'ailleurs Jacques Brel en vante ses mérites dans une de ses chansons :
"
Le porc d'Amsterdam"
Auteur : medico
Date : 23 févr.10, 23:30
Message : Elimélec a écrit :
Oui c'est permis d'en manger, pour ma part le meilleur c'est celui de Hollande, d'ailleurs Jacques Brel en vante ses mérites dans une de ses chansons :
"Le porc d'Amsterdam"

tu fais de l'esprit maintenant !
Auteur : savoisien
Date : 24 févr.10, 00:30
Message : Bobby-Gold a écrit :Salut, salam, shalom à toutes et à tous.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
Personnellement j'en mange rarement et pense le supprimer définitivement a court terme pour des raison de santé et religieuse, ce n'est pas une viande saine contrairement a ce que certains affirme dans ce forum, si la Bible l'a déclaré impure ce n'est pas pour noircir des pages c'est qu'il y a des raisons !a ce propos voici un lien ou la question des viandes pures ou impure est abordé, c'est un texte issus d'un mouvement armstrongien mais il est écrit "éprouvez toute choses et retenez ce qui est bon" (1 thess 5:21)
http://www.thercg.org/fr/articles/aaagf-fr.html les adventistes du septièmes jours n'en mangent pas il y a d'autres vrais chrétiens qui en font autants
Auteur : Bobby-Gold
Date : 24 févr.10, 05:47
Message : En effet on aura beau vanté les mérite de la consommation du Porc mais elle seront tous en désaccord avec la science et les écriture saintes :
1. La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies
Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
2. La viande de porc génère surtout de la graisse. La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.
3. Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.
Consommer du porc est très nocif pour la santé à bien des égards. Cette source de maladies n'a toujours pas disparu malgré toutes les précautions d'hygiène qui sont prises. En tout premier lieu, quel que soit le degré de propreté des fermes et de l'environnement dans lesquels il est élevé, le porc est par nature un animal sale. Il joue bien souvent dans ses excréments et les consomme aussi. En raison de ces caractéristiques éthologiques et de son organisation biologique, le porc produit des taux d'anticorps plus élevés que tout autre animal. De plus, on a enregistré chez cet animal un taux d'hormones de croissances bien plus élevé que celui chez les autres animaux et chez l'homme. Naturellement, ces quantités abondantes en anticorps et en hormones de croissance se répartissent dans les muscles via la circulation sanguine. La viande de porc présente une teneur très élevée en cholestérol et en lipides. Il a été prouvé scientifiquement que les quantités significatives d'anticorps, d'hormones, de cholestérol et de lipides mesurées chez le porc représentent une sérieuse menace pour la santé humaine.
L'existence d'un nombre d'individus obèses supérieur à la moyenne dans les populations de pays tels que les Etats-Unis et l'Allemagne, où une grande quantité de porc est consommée, est maintenant bien connue. Lorsque exposé à une quantité excessive d'hormones de croissance résultant d'une alimentation à base de porc, l'organisme humain prend du poids puis souffre d'une "déformation" physique.
Une autre source de danger pour la santé de l'homme est la présence dans la viande de porc de larves de "trichine". Ce phénomène est fréquent. Il faut savoir que lorsqu'elles pénètrent dans le corps humain, elles s'enkystent directement dans les muscles du coeur et peuvent représenter une menace fatale. Même si de nos jours il est techniquement possible d'identifier les porcs infectés par la trichine, cela n'était pas le cas il y a quelques siècles. Ce qui signifie que quiconque consommait du porc risquait d'être infecté par la trichine et d'être en danger de mort.
Cette photographie montre des larves de
“trichine”.
http://science-citoyen.u-strasbg.fr/dos ... ichine.jpg Auteur : medico
Date : 24 févr.10, 06:03
Message : mais ce n'est pas un scoop tout le monde connaîent certains dangers de cette viande surtout si elle est mal cuite .
Auteur : Bobby-Gold
Date : 24 févr.10, 08:55
Message : Bobby-Gold a écrit :
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
M'as tu bien lu Médico ?
Auteur : medico
Date : 24 févr.10, 09:44
Message : Bobby-Gold a écrit :
M'as tu bien lu Médico ?
oui mais ne fait pas de généralités 22 personnes sur combien de millions d'américains tu peux nous donné le pourcentage ?
Nombre de messages affichés : 50