Résultat du test :

Auteur : lepat007
Date : 11 août04, 11:43
Message : Après de très longues et longues recherches , c'est pas possible de dire que les Témoins de Jéhovah c'est une religion mensongère,ayant été catholique je n'arrive pas a croire que j'ai pu être dans la tromperie la plus totale, tout est basé sur les païens et les fêtes inventées des hommes mais vraiment pas de Dieu, il suffit de lire la bible et on comprend vite que le pape est en contradiction totale avec la bible, quand j'ai intérrogé ma mère qui est témoins de Jéhovah depuis plus de dix ans sur ce qu'elle faisait ( prédication, réunion, etc,...) tout est basé sur la bible qui est l'oeuvre de notre créateur et le plus important c'est qu'il loue le nom divin YHVH Jéhovah, alors que les autres adore des titres : seigneur, tout-puissant, ... renseigné-vous sur le Nom Divin car même sur d'anciennes églises catholiques le nom divin YHVH et Jéhovah est encore inscrit dessus, fruit de mes recherches internet, croire au ciel est complètement fou, pourquoi dans genese Dieu dit a Adam et Eve qui avaient droit a la vie éternelle de remplir la terre, même s'ils ont pécher le Christ est venu donner sa vie égale a la vie parfaite d'Adam en rançon pour racheter la perfection humaine en rançon mais seulement pour ceux qui l'accepte, car tous le monde est libre d'accepter ou pas la rançon, vie pour vie dans la loi de Dieu et puis on va au ciel, non le ciel est aménager pour les anges etc... Dieu a aménager la terre pour l'homme c'est pour cette raison qu'il va y avoir Harmaguédon et la fin de ce système de choses comme prévu dans le grand livre ainsi que tous les prophéties accomlplies et encore a accomplir Harmaguédon est la dernière prophétie avant les nouvelles instructions pendant le millénaire prévu dans la bible , veillez car ce jour arrivera comme un voleur c'est le jour ou Jéhovah déclarera Harmaguédon, il sera trop tard et comme dans l'histoire de noé, les portes de l'arche seront fermées et il sera trop tard, je vous le dit en tant que frère car qu'on le veuille ou non on est tous des frères grace a adam et eve et je ne suis pas témoin de Jéhovah, j'ai seulement une étude de livre chaque semaine mais je compte bien le devenir bientôt ca vaut le cout de recevoir quelqu'un qui vous expliquera tout sur la bible et gratuitement car en étudiant tout est logique dans la bible et jamais ils vous forceront a le devenir , si vous aimez Dieu et que vous comprenez qu'il a sacrifié son propre fils pour nous racheter, vous ne croirez plus aux autres religions ou tout est permis contre la bible ou si vous voulez les commandements de Dieu.
Auteur : Nickie
Date : 11 août04, 16:41
Message : 8-) Salut le COOL, et bienvenue parmis nous, Lepat007

Tu as un très beau témoignage et tu as le tour de bien partager et d'exprimer tes idées. :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 11 août04, 20:15
Message : Beau temoignage pour toi peut etre Cocotte, mais pas pour moi.
Quand on se permet d'attaquer une autre religion, il faut soi-meme etre sans fautes.
Il n'y a quelques annees j'ai eu la visite de TJ.
Ils m'ont affirme
1. Jesus est revenu en 1914, 1923, 1975
2. Ceux qui etaient mature en 1914, 1923, 1975 veront la fin du monde
On attends toujours.
Maintenant oups, sorry, changement de doctrine, il faut comprendre ceux qui etaient vivant en 1914, 1923, 1975
Et en 2014, 2023, 2075, qu'allez vous inventer de nouveau?
DEpuis sa creation en 1852, les TJ ont change de nom une bonne demi douzaine de fois
Les TJ convertissent en utilisant la naivete des gens et tres souvent leur manque d'education.
Temoignage d'un ex TJ 1qui raconte ce qui s'y passe vraimant
http://www.vigi-sectes.org/tj/ex-tj-charly.html
Auteur : nasser
Date : 12 août04, 02:52
Message :
lepat007 a écrit :Après de très longues et longues recherches , c'est pas possible de dire que les Témoins de Jéhovah c'est une religion mensongère,ayant été catholique je n'arrive pas a croire que j'ai pu être dans la tromperie la plus totale, tout est basé sur les païens et les fêtes inventées des hommes mais vraiment pas de Dieu, il suffit de lire la bible et on comprend vite que le pape est en contradiction totale avec la bible, quand j'ai intérrogé ma mère qui est témoins de Jéhovah depuis plus de dix ans sur ce qu'elle faisait ( prédication, réunion, etc,...) tout est basé sur la bible qui est l'oeuvre de notre créateur et le plus important c'est qu'il loue le nom divin YHVH Jéhovah, alors que les autres adore des titres : seigneur, tout-puissant, ... renseigné-vous sur le Nom Divin car même sur d'anciennes églises catholiques le nom divin YHVH et Jéhovah est encore inscrit dessus, fruit de mes recherches internet, croire au ciel est complètement fou, pourquoi dans genese Dieu dit a Adam et Eve qui avaient droit a la vie éternelle de remplir la terre, même s'ils ont pécher le Christ est venu donner sa vie égale a la vie parfaite d'Adam en rançon pour racheter la perfection humaine en rançon mais seulement pour ceux qui l'accepte, car tous le monde est libre d'accepter ou pas la rançon, vie pour vie dans la loi de Dieu et puis on va au ciel, non le ciel est aménager pour les anges etc... Dieu a aménager la terre pour l'homme c'est pour cette raison qu'il va y avoir Harmaguédon et la fin de ce système de choses comme prévu dans le grand livre ainsi que tous les prophéties accomlplies et encore a accomplir Harmaguédon est la dernière prophétie avant les nouvelles instructions pendant le millénaire prévu dans la bible , veillez car ce jour arrivera comme un voleur c'est le jour ou Jéhovah déclarera Harmaguédon, il sera trop tard et comme dans l'histoire de noé, les portes de l'arche seront fermées et il sera trop tard, je vous le dit en tant que frère car qu'on le veuille ou non on est tous des frères grace a adam et eve et je ne suis pas témoin de Jéhovah, j'ai seulement une étude de livre chaque semaine mais je compte bien le devenir bientôt ca vaut le cout de recevoir quelqu'un qui vous expliquera tout sur la bible et gratuitement car en étudiant tout est logique dans la bible et jamais ils vous forceront a le devenir , si vous aimez Dieu et que vous comprenez qu'il a sacrifié son propre fils pour nous racheter, vous ne croirez plus aux autres religions ou tout est permis contre la bible ou si vous voulez les commandements de Dieu.
bonjour mr!

ton témoignage est sincère, et je pense que tu es quelqu'un qui cherche et aime la vérité! aussi il te manque une autre chose c' l'islam!!!

je voudrais discuter avec toi, concernant la vérité sur l'islam, d'après la bible et te montrer que mohammed sws etait attendu!

les témoins ont beaucoup de vérité, mais ils ont beaucoup interprété a leur manière, j'ai déjà discuter avec eux et quand je les bloque, sur certains versets, ils disent:

bon le discussion est terminé et ils partent...

alors si tu n'es pas comme cà, tu veras que jésus et mohammed sws sont deux frères d'une même religion!

j'attends ta reponse

paix sur toi
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 12 août04, 11:21
Message : Salut,

J'aimerai bien savoir en quoi ont consisté tes "très longues et longues recherches". Car moi, quand j'ai commencé à faire de vraies recherches sérieuses, c'est là que j'ai ouvert les yeux. Comme tu viens d'un milieu catholique, je ne doute pas que tu découvres beaucoup de choses différentes et c'est bien. Tu as certainement mis de coté la doctrine trinitaire, le culte des images et des saints, l'enfer de feu et je ne sais quoi d'autre. Cependant, tes recherches doivent aussi porter sur les croyances spécifiques des TJ.

Les TJ vont te faire croire que le monde est peuplé d'apostats qui n'ont qu'un seul but : les critiquer et salir leur nom. Ils vont te faire croire que tous les arguments apportés par les autres sont faux et achi-faux, et que tu dois faire confiance à leur dirigeants (collège central) qui pourtant se sont trompés maintes fois. Il vont se poser en victime, arguant que la Bible avait prévu cette "persécution". Méfie toi !!! Eux aussi ont tout intérêt à te mettre de leur coté.

Je t'invite à t'interroger sur la date de 1914 et la prétendue présence du Christ. Je t'invite à examiner sérieusement des questions sur la date supposée de la destruction de Jérusalem en 607 av JC, alors que toutes les preuves historiques, archéologiques et bibliques prouvent que celà s'est déroulé en 587 av JC. Sache que sur toute la planète, seuls les TJ avancent cette date de 607, qui découle de spéculations hasardeuses et de calculs bancals. Je t'invite à bien t'informer sur leur histoire, sur toutes les prédictions avortées (1886, 1914, 1925, 1975...), sur les doctrines abandonnés (pyramides, refus de la vaccination...) ou modifiées (génération de 1914, brebis et chèvres...).

En clair, si tu penses avoir déjà tout examiné, prends encore le temps avant d'affirmer aussi haut et fort que cette religion n'est pas mensongère. Et surtout, ne te laisse pas embobiner dans une histoire de lumière qui croit, argument largement utilisé pour justifier les erreurs du passé et les changements constants de doctrine.

N'hésite pas à poser des questions sur ce forum, je pense que beaucoup seront heureux de te répondre ou de te faire partager leur expérience.

Bien à toi.

MLP
Auteur : lepat007
Date : 12 août04, 12:57
Message : Bien en fait, j'étais catholique mais je n'attachait aucun intérêt a la religion, mais j'ai eu une petite fille qui a deux ans maintenant et comme on murit a 29 ans on se dit ' mais dans 150 ans ma fille et moi on sera sous terre et le déclic est venu de la, que va t'il se passer plus tard, je ne reverrai plus ceux que j'aime :( j'en ai profiter pour faire des recherches sur le net il y a 1 an et demi mais je viens seulement de m'inscrire au forum, et ca a l'air chouette ici, car on a des avis de tous le monde et toutes les croyances et tous ce qu'on me dit je le vérifie par la bible. C'est pourquo je vérifie cette fameuse date 1914 et 607 av J-C et puis je ferai part de mes recherches . Merci pour l'acceuil en tous les cas.
Auteur : Anonymous
Date : 12 août04, 19:35
Message :
lepat007 a écrit :Bien en fait, j'étais catholique mais je n'attachait aucun intérêt a la religion, mais j'ai eu une petite fille qui a deux ans maintenant et comme on murit a 29 ans on se dit ' mais dans 150 ans ma fille et moi on sera sous terre et le déclic est venu de la, que va t'il se passer plus tard, je ne reverrai plus ceux que j'aime :( j'en ai profiter pour faire des recherches sur le net il y a 1 an et demi mais je viens seulement de m'inscrire au forum, et ca a l'air chouette ici, car on a des avis de tous le monde et toutes les croyances et tous ce qu'on me dit je le vérifie par la bible. C'est pourquo je vérifie cette fameuse date 1914 et 607 av J-C et puis je ferai part de mes recherches . Merci pour l'acceuil en tous les cas.
Au fond tu a ete au supermarket et tu as choisi la religion qui avait le meilleur gout, qui faisait les plus belles promesses, sans te preocuper si ces promesses etaient possibles.
Tu sais, l'Hindouisme et le Bouddhisme c'est encore mieux. Avec la metempsychose on revient sur terre immediatement apres sa mort. Il y a aussi Rael qui promet l'eternite grace au clonage.
Une chose, fait surtout bien attention a ce que cette petite fille que semble beuacoup aimer n'aie pas besoin de transfusion sanguine ou de greffes.
T'enerve pas a propose des recherches sur les dates, il ya des articles qui decrivent ca en long et en large sur le net.
Auteur : Philippe Septième
Date : 13 août04, 01:33
Message : Bonjour à tous,

Bon courage lepat007 pour ta recherche de la vérité. Je fais partie de ceux qui pensent que la vérité n'est pas captive de quelques hommes, théologiens ou gouroux. La vérité pour moi est une personne, JESUS-CHRIST, et toutes les écritures témoignent de lui et convergent vers lui.

Maintenant, je crois aussi qu'il est bon de s'inscrire comme membre actif d'une église, même si cette dernière n'est pas forcément la plus proche des enseignements bibliques ou la plus "vivante". Je crois qu'il est important de se forger des convictions personnelles et de ne pas rester figé dans l'interprétation des textes. C'est là toute la progressivité de la compréhension et du vécu de l'évangile, qui à mon sens est voulue par Dieu comme une lumière est croissante pour ceux qui le cherchent.

Philippe.
Auteur : Nickie
Date : 13 août04, 05:37
Message :
lepat007 a écrit :Bien en fait, j'étais catholique mais je n'attachait aucun intérêt a la religion, mais j'ai eu une petite fille qui a deux ans maintenant et comme on murit a 29 ans on se dit ' mais dans 150 ans ma fille et moi on sera sous terre et le déclic est venu de la, que va t'il se passer plus tard, je ne reverrai plus ceux que j'aime :( j'en ai profiter pour faire des recherches sur le net il y a 1 an et demi mais je viens seulement de m'inscrire au forum, et ca a l'air chouette ici, car on a des avis de tous le monde et toutes les croyances et tous ce qu'on me dit je le vérifie par la bible. C'est pourquo je vérifie cette fameuse date 1914 et 607 av J-C et puis je ferai part de mes recherches . Merci pour l'acceuil en tous les cas.
Tu es à la bonne place, quoi pas tj moi-même, d'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'à date, c'est un tj qui s'occupe de forum-religion!!!
Auteur : Michel-Ange
Date : 13 août04, 09:11
Message : La vérité est mal;heureusement captive . Jésus explique cela par la parabole suivante : ne garde pas la LUMIÈRE sous le boisseau
Auteur : Michel-Ange
Date : 13 août04, 10:43
Message : Non tu exagères les TJ font du Portes à Portes et s'essuient Les.....Mais malgré tout j'admire ce courage que je n'aurais pas mais que j'ai déjà eu avec une image du Christ ressuscité de la Polonaise à Ottawa
Auteur : mikele
Date : 04 févr.15, 11:57
Message : mdr.... c a mourir de rire. As tu vu comment tt le monde te saute dessus lepat007?? il ne manque que des bouddhistes protestants ect ect,.... franchement si jai un conseil a te donner ce n'est pas sur un forum que tu connaitras la vérité ni sur internet... mais c par une étude biblique avec un tj ..Le genre de choses que vas bien sur te déconseiller tes "TRES CHERS AMIS" sur le site ou sur internet....Moi aussi je suis né catho, et jai fréquenter plus tard les évangélistes.... quand les témoins sont venus a ma porte, je leurs ai dis de me prouver PAR LA BIBLE Et RIEN DAUTRE qu'ils adoraient le DIEU de la bible, je lai fait en tte humilité , en tte neutralité en faisant confiance que dans le DIEU d'Abraham d'issac et de Jacob. A aucun moment je n'ai eu de partie pris. Plus je découvrait les vérité , plus jE PRIAIS SINCEREMENT LE DIEU DE LA BIBLE de me GUIDER ET ME FAIRE VOIR SI CTdes mensonges ou la vérité... et jai pu voir que ct bien la vérité et le seul peuple que JEHOVAH et JESUS utilisent pour réaliser leur desseins, mais l'ennemie de la vie éternelle .Penses tu que si on s'approche de DIEU avec un cœur pure et NEUTRE, dénouer de préjuger et de méchanceté il ne nous répondras pas??Il nous répondra mais on peut s'opposer a son esprit car satan n'est pas inactive, son but c d'éloigner des personnes humbles de dieu. c une bataille a laquelle tres peu de personne sortirons vainqueur et obtiendrons la vie éternelle donc bonne chance;
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 févr.15, 12:03
Message : 10 ans plus tard, pas sûr que lepat007 voit ce message.
Auteur : Chrétien
Date : 04 févr.15, 20:48
Message : lepat007, lis la Bible et prie le Seigneur sincèrement, il te guidera. Fais confiance en Lui et non aux hommes...
Auteur : hockey
Date : 05 févr.15, 07:20
Message : l'important c'est l'etat d'esprit, preuve pas preuve, c'est de s'humilie face a un etre superieur. sinon tout serait permi, ce qui montre que les incroyant se laisse aller a leur mauvaise pulsion, se rendre justice soi-meme, se venger, manque de respect en acrivant n'importe quoi sur les reseaux sociaux ou en personne, je le vois meme sur les reseau sociaux quand il discute de sport, ca traite l'autre mechament en disant qu'il connait rien,

ce qui est exceptionnel avec les TJs, c'est quil ne te demande pas d'argent, et tu peux prendre tous les periodique que tu veux.

ca fait un an que j'etudie avec eux autres, et j'ai eu beaucoup d'aide car il donne de bon conseils, a vous autres de les juger bon ou mauvais, mais je crois que la plupart des conseil son bon. dans le livre les jeunes s'intéroge ou il parle des relation avec les parents, la gestion financiere, etc

pour ceux qui disent que la religion et les temoins de jehovah te disent quoi faire c'est faux. premierement c'est la conscience qui nous dit ce qui est bien ou mal et ca c'est pure, la religion c'est un aide a voir le bien et le mal.

je me considere comme une personne qui utilise assez regulierement ma conscience du bien et du mal et ce n'est pas moi qui decide ce qui est bien ou mal, c'est ma conscience qui est un don de Dieu. le monde ajd, veulent decider par eux meme ce qui est bien ou mal, donc c'est pour ca que nous vivons dans l'injustice, l'Homme(homme ou femme), sa voie n'est pas justice et amour, Dieu lui

le point important ici, c'est l'etat d'esprit que les humains devrais avoir, preuve ou pas, croyez en Dieu

je crois fermement en un etre superieur, j'aimerais que le paradis revienne et comme les temoins de jehovah l'annonce. un jour ca va arriver, que dieu agisse ou l'humain finira par lui meme de comprendre quelques chose, que vivent sans croire en dieu c'est impossible d'avoir un bon monde juste.

PS: je viens de m'inscire et ca fait un an que j'etudie avec les TJs.
Auteur : medico
Date : 05 févr.15, 07:42
Message :
MonstreLePuissant a écrit :10 ans plus tard, pas sûr que lepat007 voit ce message.
ça c'est pas si sur.
Auteur : indian
Date : 05 févr.15, 09:22
Message : ''il n'y a plus de doute pour moi''

Bien heureux que tu le sois.

Je n'ai pas osé faire ce ''serment '' ''absolu''... et je m'en priverai ''intentionnellement''
Bien que ma foi soit immensément grande... tout près de l'absolue... à 2 pas... une mince ligne mince... un mince voile transparent... à peine du verre... des lunettes...

Je reste l'œil ouvert... juste au cas...

Si Dieu avait l'envie folle de nous surprendre, j'aimerais pouvoir savoir...
Si le venait comme un voleur de la droite, de la gauche, sans mes œillères d'absolu... peut être que... :wink:

Le manquera t'on? L'a t'on-manqué?


Amicalement et humainement fraternel

David
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 févr.15, 02:46
Message : Moi je suggère toujours à ceux qui aspirent à devenir TJ de lire le livre de Raymond FRANZ, « Crise de conscience ». Il est très instructif. Personnellement, bien avant d'avoir lu ce livre, je m'étais fait mon idée sur cette organisation. Le livre n'a fait que confirmer ce que je savais déjà et que j'avais découvert au cours de mes études bibliques et recherches.

Après, chacun trouve la vérité en fonction de ses propres attentes. Il y a autant de vérités que d'individus.
Auteur : indian
Date : 06 févr.15, 04:17
Message :
MonstreLePuissant a écrit :
Après, chacun trouve la vérité en fonction de ses propres attentes. Il y a autant de vérités que d'individus.
Pourquoi dire avec des mots compliqué une réalité toute simple... (y)

Quand nous l'aurons tous reconnu (y) ... quel changement majeur nous vivrons...une genre de ''laïcité'' mondiale... :wink:

Diversité, unicité... Unité.


David
Auteur : medico
Date : 06 févr.15, 04:37
Message : C'est si les premiers chrétiens lisait un livre qu'Alexandre le chaudronnier aurait écrits sur ses anciens fréres .
Se livre serait il vraiment objectif?
Auteur : Luxus
Date : 06 févr.15, 04:49
Message :
medico a écrit :C'est si les premiers chrétiens lisait un livre qu'Alexandre le chaudronnier aurait écrits sur ses anciens fréres .
Se livre serait il vraiment objectif?
Et pourquoi pas ? Il pourrait très bien être objectif.

Par contre, ce n'est pas parce qu'il est objectif qu'il a forcément raison.

Sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent de religion ne peuvent pas être objectif quand ils parlent de leur ancienne religion.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 févr.15, 05:37
Message : Pour savoir si un livre est objectif ou pas, il faut déjà l'avoir lu. Ensuite, si on veut se faire une idée des choses, il faut être capable de disposer de toutes les informations possibles.

Après chacun est libre. Chacun est différent, donc chacun interprétera à sa façon, appréciera à sa façon et tirera ses propres conclusions. Tant que les gens sont heureux avec leurs croyances, c'est ce qui compte. En revanche, si au final ils ne sont pas heureux, et qu'ils agissent par peur, alors là ils devraient se poser des questions. Si ce que tu crois ne te rend pas libre, alors il y a de forte chance pour que tu te sois trompé.
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 05:39
Message :
Luxus a écrit : Et pourquoi pas ? Il pourrait très bien être objectif.

Par contre, ce n'est pas parce qu'il est objectif qu'il a forcément raison.

Sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent de religion ne peuvent pas être objectif quand ils parlent de leur ancienne religion.
Lorsque l'on change de religion (ou l'on quitte une religion), on a souvent plus d'argument contre que lorsque l'on fait partie de cette religion.

La vérité se trouve surement entre les deux parties... ;)
Auteur : indian
Date : 06 févr.15, 06:00
Message :
Chrétien a écrit :[Lorsque l'on change de religion (ou l'on quitte une religion), on a souvent plus d'argument contre que lorsque l'on fait partie de cette religion.

La vérité se trouve surement entre les deux parties... ;)

je me dois de manifester ici on ''exception''...

La religion que j'ai ''quittée''...pour ''changer'' pour une autre (si le mot ''changer est le bon :wink: ...)...cette autre... m'a donné plus d'argument POUR celle dont je faisais parti avant...que de contre...

Désolé, :wink: votre propos ne s'applique pas beaucoup à moi...


Amicalement

David
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 06:05
Message :
indian a écrit :
je me dois de manifester ici on ''exception''...

La religion que j'ai ''quittée''...pour ''changer'' pour une autre (si le mot ''changer est le bon :wink: ...)...cette autre... m'a donné plus d'argument POUR celle dont je faisais parti avant...que de contre...

Désolé, :wink: votre propos ne s'applique pas beaucoup à moi...

Amicalement

David
Ne sois pas désolé, ton témoignage est le bienvenue s'il peut apporter une nouvelle direction dans nos façon de penser...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 févr.15, 06:10
Message :
Chrétien a écrit :Lorsque l'on change de religion (ou l'on quitte une religion), on a souvent plus d'argument contre que lorsque l'on fait partie de cette religion.
Et les arguments contre sont souvent justifiés. Au fond, on ne quitte pas une religion qui répond à nos besoins. Si on la quitte, c'est qu'on ne s'y retrouve plus. La question est de savoir si le problème vient de la religion ou de nous. En vérité, souvent c'est nous qui changeons, qui recherchons d'autres choses, ou nous qui sommes devenus plus vigilants, plus réfléchis, plus aguerris.

Ce qu'il y a d'intéressant dans le livre de Raymond FRANZ, c'est qu'il raconte simplement l'histoire telle qu'il l'a vécu. Il n'a aucune raison de mentir, aucune raison de travestir la vérité. Mais c'est à chacun de se faire son opinion. Personne n'est obligé de croire à quoi que ce soit.
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 06:14
Message : Je ne l'ai pas lu, ce livre consiste en quoi ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 févr.15, 06:20
Message : Puisque tu le demandes, c'est un livre écrit par un ancien membre du collège central des TJ qui raconte l'histoire de l'intérieur, et qui nous montre comment fonctionnait ce collège central, et comment étaient prises les décisions. En gros !

C'est plutôt instructif ! Après, à chacun de se faire son idée.
Auteur : Chrétien
Date : 06 févr.15, 06:26
Message : ok, je vais le lire...
Auteur : mikele
Date : 07 févr.15, 02:14
Message : hockey j'aie ton témoignage car tu me semble etre qqun de sincere ; sans préjugées et sans méchanceté. quand on voit comment les pharisiens agissaient alors qu'ils avaient jésus en face d'eux on comprend mieux l'état d'esprit de nos contemporains qui pensent tout savoir , tout connaître.Pourquoi jésus aurai aurai investi uné esclave fidele et avisé" pour donner la nourriture a ses "domestique" si DIEU n'avait pas de peuple.pkoi jésus aurai former et investir ses disciples a precher la bonne nouvelle du royaume si DIEU n'avait pas de peuple? Il suffit pas de prier Dieu en demandant sa direction si on agit pas dans son sens kan ses serviteurs sonnent a leur porte
Auteur : medico
Date : 07 févr.15, 02:39
Message :
LuxusEt pourquoi pas ? Il pourrait très bien être objectif.

Par contre, ce n'est pas parce qu'il est objectif qu'il a forcément raison.

Sinon ça voudrait dire que tous ceux qui changent de religion ne peuvent pas être objectif quand ils parlent de leur ancienne religion.
Tu penses que si Alexandre le chaudronnier aurait écrit un livres sur Paul qu'il aurait été objectif ?
Surtout après ce dit Paul sur lui.
(1 Timothée 1:18-20) [...] , 19 possédant foi et bonne conscience, que quelques-uns ont rejetées, et ils ont fait naufrage en ce qui concerne [leur] foi. 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
(2 Timothée 4:14, 15) 14 Alexandre le chaudronnier m’a causé de nombreux torts — Jéhovah lui rendra selon ses actes —, 15 et toi aussi, méfie-toi de lui, car il s’est très fortement opposé à nos paroles.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 févr.15, 04:51
Message :
mikele a écrit :Pourquoi jésus aurai aurai investi uné esclave fidele et avisé" pour donner la nourriture a ses "domestique" si DIEU n'avait pas de peuple
Voyons ! Ca ce n'est que l'interprétation de la Watchtower. Prendre l'explication de la Watchtower pour justifier la Watchtower n'a pas de sens. Laisse moi te rappeler qu'on ne témoigne pas de soi-même.

(Jean 8:12-18) Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Même Jésus avait besoin que le Père témoigne de lui et c'est sur la foi du témoignage de son Père que des hommes l'ont suivi. Mais qui témoigne de la Watchtower sinon la Watchtower elle même ?
médico a écrit :Tu penses que si Alexandre le chaudronnier aurait écrit un livres sur Paul qu'il aurait été objectif ?
Et tu penses que tous les hommes sont identiques ? Tu penses qu'ils ont tous les mêmes pensées et les mêmes intentions ? Laisse moi t'apprendre que chaque individu est unique et a ses propres pensées et ses propres motivations. Donc, ne juge pas sans savoir ! Ce n'est pas parce que quelqu'un quitte les TJ qu'il ou elle n'est pas objectif.
Auteur : medico
Date : 07 févr.15, 04:57
Message : Je n'ai pas dit que tous hommes les sont identiques mais la nature humaine et complexe et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Auteur : agecanonix
Date : 07 févr.15, 04:59
Message : Ce n'est pas non plus parce que quelqu'un quitte les TJ que les TJ ont tort.

Sinon, que penser des millions de TJ qui le restent et des centaines de milliers de baptèmes annuels.

Si jésus prophétise que la bonne nouvelle serait prêchée sur toute la terre, c'est qu'il fallait bien des chrétiens qui la prêche.

Pour le reste la vraie question est : qui prêche la bonne nouvelle ? Et quelle bonne nouvelle ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 févr.15, 05:08
Message :
medico a écrit :Je n'ai pas dit que tous hommes les sont identiques mais la nature humaine et complexe et il y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Alors moi je t'invite à juger sur pièce et non comme tu le fais en comparant tous ceux qui quittent les TJ à Alexandre le chaudronnier.
agecanonix a écrit :Ce n'est pas non plus parce que quelqu'un quitte les TJ que les TJ ont tort.
Ils ont tort pour certains, raison pour d'autres. C'est à chacun de se faire sa propre opinion en fonction de ce qu'il recherche et de son degré d'intelligence et d'exigence.
agecanonix a écrit :Si jésus prophétise que la bonne nouvelle serait prêchée sur toute la terre, c'est qu'il fallait bien des chrétiens qui la prêche.
Jésus a aussi prêché la fin il y a près de 2000 ans et on attend toujours. Mais encore une fois, on ne témoigne pas de soi-même. Il ne suffit pas de prétendre avoir été choisi par Dieu pour que ce soit vrai.
Auteur : agecanonix
Date : 07 févr.15, 05:14
Message : Le CC fait le travail.
Pour chaque TJ, le travail est bien fait.
Chaque TJ décide donc de faire un bout de chemin avec ce co-esclave et non pas ce chef.

Ceux qui ne veulent plus s'en vont.. Ceux qui veulent encore restent.

Au final c'est Jésus qui confirmera..

Seulement n'attends pas du CC qu'il te dise ne pas être l'EFA s'il croit sincérement l'être..

A la fin Jésus jugera chacun sur ce qu'il aura fait ou ce qu'il n'aura pas fait..

Les TJ décident de faire ensemble.. C'est un peuple sous ce sens particulier.
Auteur : medico
Date : 07 févr.15, 05:18
Message : @ MonstreLePuissant
ma comparaison avec Alexandre le chaudronnier et des plus pertinente.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 07 févr.15, 05:19
Message :
agecanonix a écrit :Seulement n'attends pas du CC qu'il te dise ne pas être l'EFA s'il croit sincérement l'être..
(y)

Personne ne porte en lui sa propre négation, c'est contre nature.
Auteur : Luxus
Date : 07 févr.15, 05:19
Message :
medico a écrit :@ MonstreLePuissant
ma comparaison avec Alexandre le chaudronnier et des plus pertinente.
Tous les excommuniés ne sont pas comparables à Alexandre le chaudronnier.
Auteur : agecanonix
Date : 07 févr.15, 05:21
Message :
Luxus a écrit : Tous les excommuniés ne sont pas comparables à Alexandre le chaudronnier.
fort heureusement !!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 févr.15, 05:25
Message :
Luxus a écrit :Tous les excommuniés ne sont pas comparables à Alexandre le chaudronnier.
Oui, mais ça, medico ne veut pas l'entendre.
agecanonix a écrit :Seulement n'attends pas du CC qu'il te dise ne pas être l'EFA s'il croit sincérement l'être..
Je te l'ai déjà dit : personne ne peut témoigner de lui-même. Si Jésus avait besoin que le Père témoigne de lui, imagine un petit groupe d'humains tout à fait ordinaire ! Le jour où Dieu témoignera du Collège Central, alors on verra !
Auteur : agecanonix
Date : 07 févr.15, 05:28
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Je te l'ai déjà dit : personne ne peut témoigner de lui-même. Si Jésus avait besoin que le Père témoigne de lui, imagine un petit groupe d'humains tout à fait ordinaire ! Le jour où Dieu témoignera du Collège Central, alors on verra !
parole de sagesse, seulement entre temps il faut faire le tafff et je trouve qu'il le fait bien..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 févr.15, 05:47
Message :
agecanonix a écrit :parole de sagesse, seulement entre temps il faut faire le tafff et je trouve qu'il le fait bien..
Tu as tout à fait le droit de le penser. Mais à quoi bon faire le taff si il est mauvais ? Enverrais tu ton enfant à l'école si tu sais que tout ce qu'on lui apprend est faux ? Sans doute que non ! Donc, l'essentiel n'est pas de faire le travail, mais d'enseigner ce qui est juste.

Souviens toi des paroles de Jésus à propos des pharisiens : « Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse. » (Mt 15:14)

Là où tu vois l'EFA, mois je vois des aveugles. Mais bon ! A chacun de se faire son opinion ! En attendant que Dieu témoigne de l'EFA (si ça devait arriver un jour, ce dont je doute fort), je fais confiance à mon instinct, à mon intelligence et à mon bon sens.
Auteur : agecanonix
Date : 07 févr.15, 05:52
Message : C'est ton choix, pas le mien. Et comme le dit l'adage : qui vivra verra !

je ne désire plus poursuivre cette discussion sans avenir..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 févr.15, 06:31
Message :
agecanonix a écrit :C'est ton choix, pas le mien. Et comme le dit l'adage : qui vivra verra !
je ne désire plus poursuivre cette discussion sans avenir..
Chacun en effet est libre de ses choix, et pour ma part, je ne suis pas là pour juger les choix des autres. L'important c'est d'être heureux avec les choix que l'on fait. Sinon, c'est qu'on a fait les mauvais choix.
Auteur : Chrétien
Date : 07 févr.15, 23:10
Message : Encore faut-il être approuvé par Dieu dans nos propres choix...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 févr.15, 03:33
Message :
Chrétien a écrit :Encore faut-il être approuvé par Dieu dans nos propres choix...
L'histoire a montré (et montre encore) que les gens sont capables des pires choses pensant avoir l'approbation de Dieu. Comme Dieu ne dit jamais rien, chacun se fait son idée de ce que Dieu approuve ou pas. Chacun ne fait qu'interpréter la volonté de Dieu, soit pour s'imposer des restrictions, soit pour prendre des libertés. Mais tout ça ne dépend que de ses croyances, de sa culture et de ses conditionnements. On a toujours tendance à interpréter la volonté de Dieu, et qui dit interprétation dit erreur.

La seule valeur qui soit objective quand on fait nos choix, c'est ce que l'on ressent car on sait toujours ce que l'on ressent. Si les choix que nous faisons contribuent à notre bien-être, à notre épanouissement et à notre bonheur, alors ce sont les bons choix. Et ce sont des choix basés sur l'amour car un choix basé sur l'amour procure toujours du bien-être. Mais si ton choix est basé sur la peur (peur de blesser, de décevoir, de ce que les autres vont penser, peur d'un châtiment quelconque, etc), alors tu te sentiras forcément mal et frustré. Si tu fais un choix par sentiment d'obligation envers quelqu'un d'autre, tu te sentiras mal également. Et si tu fais un choix et que tu te sens mal, alors c'est un mauvais choix, car ce n'est pas un choix basé sur l'amour, mais sur la peur.

Au final, il faut se faire confiance pour savoir quel choix est bon pour soi-même. Il est absurde de faire des choix bons pour les autres si on doit en souffrir.

Voilà pourquoi je dis que chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut. Tant que ça le rend heureux, alors c'est un bon choix. Mais si il est malheureux, alors il devrait songer à changer ce qu'il pense et ce qu'il croit. A moins de préférer être malheureux ! Certains font aussi ce choix là, même si je n'en vois pas trop l'intérêt.

Pour être heureux, il faut avoir l'amour en soi, et l'amour de soi.
Auteur : medico
Date : 08 févr.15, 03:41
Message : Le ressenti et aussi en fonction de son vécu donc pas forcément objectif.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 févr.15, 04:17
Message : Ton ressenti est forcément objectif puisque c'est ton ressenti. Il n'appartient pas aux autres de te dire si c'est objectif ou pas, l'important est que ce soit réel pour toi. Si tu es triste, tu es triste. Si tu es joyeux, tu es joyeux. Ton vécu ne change rien au fait que tu sois triste ou joyeux. Tu ne seras pas triste ou joyeux pour les mêmes choses ou les mêmes raisons que ton voisin, mais tu seras triste ou joyeux, et ce sera réel. Tu n'as pas besoin d'être triste ou joyeux pour les mêmes raisons que ton voisin, pas plus que tu n'as besoin de rire aux mêmes blagues ou d'aimer la même nourriture. Si tu dis que telle nourriture est bonne et que telle autre a mauvais goût, va t-on t'accuser de ne pas être objectif si c'est réellement ton ressenti ?

Nous ressentons tous les choses à notre façon, et c'est ce qui fait notre individualité. Être nous même et non pas être ce que l'autre veut que nous soyons !

Donc, on peut toujours se fier à nous même, à notre ressenti, à nos émotions. On n'aura pas peur des mêmes choses, mais on saura reconnaître la peur et c'est ce qui compte. Et on reconnaîtra la joie de la même façon. Si on se fit à ça, on ne se trompera jamais, parce que, il n'y a rien de plus réel que ce que nous ressentons.
Auteur : mikele
Date : 21 févr.15, 05:59
Message : c'est trop facile de prendre un verset biblique hors contexte pour tenter de renserver une réalité flagrante pour avoir raison.jéhovah témoignait de jésus, oui mais jésus n'est plus sur terre..Il a former ses disciples pour continuer l'œuvre autant au 1er siecle que durant la moisson... c'est la bible qui se dis, . on peut kan meme pas l'ignorer..sinon indiquer moi qui en tant que peuple obléit aux instructions de jésus sans nous bombarder de versets hors contexte

Nombre de messages affichés : 50