Résultat du test :

Auteur : SeeYouInParadize
Date : 02 mars10, 06:02
Message : Quel système défendez vous et pourquoi.
CE SUJET NE DONNE PAS LIEU A UNE DEBAT, Juste un avis.
Auteur : yacoub
Date : 02 mars10, 06:17
Message : La démocratie est perfectible, la théocratie ne l'est pas
Auteur : simplequidam
Date : 02 mars10, 06:19
Message : afin d'orienter le lecteur ,
définir les mots et donner des exemples pour illustrer .
Auteur : simplequidam
Date : 02 mars10, 20:54
Message : combien de pays dans le monde, le peuple a choisi la théocratie ?
pourquoi ce silence ?
Auteur : Abu_Salih
Date : 02 mars10, 21:11
Message :
simplequidam a écrit :combien de pays dans le monde, le peuple a choisi la théocratie ?
pourquoi ce silence ?
L'iran :)
Auteur : geronimo van helsing
Date : 02 mars10, 22:40
Message : l'anarchie - mais je l'ai déjà dit dans un autre post - est la plus haute expression de l'ordre (Elisée Reclus).
ni dieu, ni maître.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 02 mars10, 23:12
Message :
geronimo van helsing a écrit :l'anarchie - mais je l'ai déjà dit dans un autre post - est la plus haute expression de l'ordre (Elisée Reclus).
ni dieu, ni maître.
L'anarchie ne peut fonctionner sur une espèce qui ne fonctionne que par la recherche de pouvoir. Ça finira toujours par un ordre imposé (État).
Auteur : Hamza
Date : 02 mars10, 23:59
Message :
Abu_Salih a écrit : L'iran :)

Selam.

L'Iran n'est pas réellement une théocratie. C'est un mélange entre théocratie et démocratie, puisque toutes les lois en vigueur ne proviennent pas de la Shari'ah (Loi Divine).


Sur la démocratie:

«L’argument le plus décisif contre la «démocratie» se résume en quelques mots : le supérieur ne peut émaner de l’inférieur, parce que le «plus» ne peut pas sortir du «moins», cela est d’une rigueur mathématique absolue, contre laquelle rien ne saurait prévaloir. Il importe de remarquer que c’est précisément le même argument qui, appliqué dans un autre ordre, vaut aussi contre le «matérialisme» ; il n’y a rien de fortuit dans cette concordance, et les deux choses sont beaucoup plus étroitement solidaires qu’il ne pourrait le sembler au premier abord. Mais la grande habilité des dirigeants, dans le monde moderne, est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même ; et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible.
C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le «suffrage universel»: c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi; mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose que l’on peut très facilement diriger et modifier ; on peut toujours, à l’aide de suggestions appropriées [notamment par le contrôle de l’information dans les médias dominants], y provoquer [grâce à l’émotion] des courants allant dans tel ou tel sens déterminé.»

René Guénon, La Crise du monde moderne (1927)

En plus, de nombreux pays occidentaux et orientaux, n'ayant pas choisi la démocratie, se sont vus opprimés, puis massacrés, afin que leur envahisseur leur impose la démocratie de force...Depuis l'an 1000, les dirigeants européens et leur politique, n'ont jamais vraiment changé...
Auteur : Abu_Salih
Date : 03 mars10, 00:32
Message :
Hamza a écrit :
Selam.

L'Iran n'est pas réellement une théocratie. C'est un mélange entre théocratie et démocratie, puisque toutes les lois en vigueur ne proviennent pas de la Shari'ah (Loi Divine).
Ah bon? Tu as un exemple? :)
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 03 mars10, 01:28
Message : La démocratie en Iran ne concerne que le choix de celui qui sera investi du pouvoir temporel. Mais le pouvoir spirituel (qui n'émane pas du peuple) a autorité sur le pouvoir temporel.
C'est une société typiquement aryenne. Mais il est vrai qu'il serait mieux que le pouvoir temporel ne soit pas choisi par le peuple, le peuple étant par essence médiocre.
Bref, le système iranien est ce qu'il y a de mieux en comparaison des autres systèmes actuels, mais ce n'est pas encore la perfection ; par le passé, il y a déjà eu mieux.
Auteur : Alisdair
Date : 03 mars10, 02:18
Message : Peut-on dire que la théocratie mêle pouvoir spirituel et temporel (politique) ? Dans ce cas nous avons vu que ce système était dangereux.
La démocratie où le citoyen n'a aucune conscience politique l'est également, cela laisse le champ libre à quelques groupes mal inspirés.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 03 mars10, 02:23
Message : En quoi avons nous vu qu'une théocratie était dangereuse?
Auteur : simplequidam
Date : 03 mars10, 02:29
Message : Shlomo Ben Cohen a écrit
En quoi avons nous vu qu'une théocratie était dangereuse?
l'exemple des talibans lorsqu'ils étaient au pouvoir est suffisamment révélateur .
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 03 mars10, 02:32
Message :
simplequidam a écrit :Shlomo Ben Cohen a écrit
l'exemple des talibans lorsqu'ils étaient au pouvoir est suffisamment révélateur .
Les afghans vivaient mieux du temps des Talibans que sous la démocratie actuelle.
Auteur : simplequidam
Date : 03 mars10, 02:49
Message : bien sûr , il suffisait que les mollas les fournissent en opïum !
Auteur : Alisdair
Date : 03 mars10, 02:50
Message : La papauté qui a interdit les bains à la renaissance, la liberté sexuelle dans le couple entre autres. Un chrétien ne peut-être partisan de la théocratie de toute façon, puisque son messie dissociait le temporel du religieux. Et qui dit théocratie ne dit pas tolérance pour les religions minoritaires qui par essence sont dans l'erreur.
Auteur : yacoub
Date : 03 mars10, 02:52
Message :
Shlomo Ben Cohen a écrit :En quoi avons nous vu qu'une théocratie était dangereuse?
Tout Dar El Islam est régi plus ou mois par la religion islamique seule la Turquie est laîque
Le résultat est que la libre pensée n' existe pas, que les femmes sont oppréssées, que le seul rêve des jeunes
de ces pays est de déguerpir en terre non islamique.
Auteur : yacoub
Date : 03 mars10, 02:56
Message :
Alisdair a écrit :La papauté qui a interdit les bains à la renaissance, la liberté sexuelle dans le couple entre autres. Un chrétien ne peut-être partisan de la théocratie de toute façon, puisque son messie dissociait le temporel du religieux. Et qui dit théocratie ne dit pas tolérance pour les religions minoritaires qui par essence sont dans l'erreur.
Gaucher définit le christianisme comme la religion qui fait sortir de la religion
Jacques Ellul lui pense que l' influence de l' islam sur le christianisme qui a fait que des idées comme guerre sainte, auto da fe, inquisition, torture et même servage ont pu s' imposer à la chrétienté.
La subversion du christianisme Jacques Ellul
Auteur : simplequidam
Date : 03 mars10, 03:07
Message :
Et qui dit théocratie ne dit pas tolérance pour les religions minoritaires qui par essence sont dans l'erreur.
heureux sont donc les mouvements dogmatiques qui vivent grâce à la démocratie !
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 03 mars10, 03:15
Message :
simplequidam a écrit :bien sûr , il suffisait que les mollas les fournissent en opïum !
L'opium est une affaire d'occupant, très lucrative d'ailleurs...
Auteur : simplequidam
Date : 03 mars10, 03:16
Message :
L'opium est une affaire d'occupant, très lucrative d'ailleurs...
je ne comprends pas qui est l'occupant .
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 03 mars10, 03:17
Message :
Alisdair a écrit :La papauté qui a interdit les bains à la renaissance, la liberté sexuelle dans le couple entre autres. Un chrétien ne peut-être partisan de la théocratie de toute façon, puisque son messie dissociait le temporel du religieux. Et qui dit théocratie ne dit pas tolérance pour les religions minoritaires qui par essence sont dans l'erreur.
J'ignore ce qu'il en est concernant les bains à la renaissance. Je sais seulement qu'à la renaissance, le pape n'avait plus aucun pouvoir, le pouvoir était aux mains des rois et de l'empereur renforcés dans leur statut. Il n'y avait donc plus de théocratie à la renaissance.
L'Europe a commencé a vraiment mal aller lorsque le pape a perdu son pouvoir au profit des monarques.
Auteur : Abu_Salih
Date : 03 mars10, 03:39
Message :
Et qui dit théocratie ne dit pas tolérance pour les religions minoritaires qui par essence sont dans l'erreur.
Constitution Iranienne : http://www.jurispolis.com/dt/mat/dr_ir_ ... oc96573753

Douzième Principe

La religion officielle de l’Iran est l’Islam de confession Dja’farite duodécimain et ce principe est éternellement immuable ; et les autres confessions islamiques, soit Hanéfite, Châfeîte, Mâlekite, Hanbalite et Zeydi sont entièrement respectées ; et les adeptes de ces confessions sont libres d’accomplir leurs rites confessionnels conformément à leur "figh" ; leur éducation et leur instruction religieuses ainsi que leur statut personnel (mariage, divorce, succession, testament) et le contentieux judiciaire qui peut en découler, sont officiellement reconnus. Dans chaque région où les adeptes de chacune de ces confessions seraient majoritaires, les règlements locaux seront, dans les limites des compétences des Conseils, conformes à cette confession, tout en préservant les droits des adeptes des autres confessions.

Treizième Principe

Les Iraniens zoroastriens, juifs et chrétiens sont reconnus comme les seules minorités religieuses qui, dans les limites de la Loi, sont libres d’accomplir leurs rites religieux et, quant au statut personnel et à l’éducation religieuse, agissent en conformité avec leur liturgie.
Auteur : geronimo van helsing
Date : 03 mars10, 04:54
Message :
Shlomo Ben Cohen a écrit : L'anarchie ne peut fonctionner sur une espèce qui ne fonctionne que par la recherche de pouvoir. Ça finira toujours par un ordre imposé (État).
Evidemment, l'anarchie ne peut fonctionner qu'avec une espèce éduquée. c'est pourquoi les anarchistes place l'éducation au sommet de leurs revendications.
Auteur : Alex L
Date : 03 mars10, 04:55
Message :
Abu_Salih a écrit :
Treizième Principe

Les Iraniens zoroastriens, juifs et chrétiens sont reconnus comme les seules minorités religieuses qui, dans les limites de la Loi, sont libres d’accomplir leurs rites religieux et, quant au statut personnel et à l’éducation religieuse, agissent en conformité avec leur liturgie.
Qu'arrive t'il au pratiquants des autres religions? Sont ils arretés ou inquiétés? Sont ils tolérés tant qu'ils restent discrets?
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 03 mars10, 05:00
Message :
geronimo van helsing a écrit : Evidemment, l'anarchie ne peut fonctionner qu'avec une espèce éduquée. c'est pourquoi les anarchistes place l'éducation au sommet de leurs revendications.
La recherche du pouvoir et satisfaire ses intérêts sont dans la nature de l'Homme (et même des animaux). Il ne s'agit pas d'éducation mais de suppression de ce qu'est l'humanité.
Auteur : simplequidam
Date : 03 mars10, 06:17
Message : Shlomo Ben Cohen a écrit :

quote]La recherche du pouvoir et satisfaire ses intérêts sont dans la nature de l'Homme (et même des animaux). Il ne s'agit pas d'éducation mais de suppression de ce qu'est l'humanité.[/quote]

à part ceux qui souhaitent armaguidon pour détruire l'humanité ,
je ne vois pas qui a la destruction dans son programme .
Auteur : Hamza
Date : 04 mars10, 00:33
Message :
simplequidam a écrit :Shlomo Ben Cohen a écrit
l'exemple des talibans lorsqu'ils étaient au pouvoir est suffisamment révélateur .

Voilà une personne qui ne connait rien, et qui se permet de juger!


Ce que tu dis est totalement aberrant et faux, car je connais les Talibans, et de nombreux afghans.
Sache que le peuple (et en premier lieu, les femmes) soutient les Talibans contre leurs envahisseurs. Lorsque les Talibans étaient au pouvoir, les femmes ont enfin pu vivre convenablement, sans être apeuré à chaque instant de la journée, face aux communistes athées qui les violaient et les prostituaient!
La production et la consommation d'opium avait chuté considérablement lorsqu'ils étaient au pouvoir (ce qui n'a d'ailleurs pas plus aux gouvernements occidentaux, qui encaissaient grâce à ce commerce, presque des centaines de milliards de $, tout en intoxicant la jeunesse afghane et iranienne, qui connaissaient beaucoup de toxicomane).

Le pays fut stabilisé, malgré les faibles ressources économiques et technologiques dont ils disposaient. Le taux de vols, viols, prostitutions et de conflits inter-ethniques diminuèrent considérablement.


Si le gouvernement américain a décidé d'envahir l'Afghanistan, ce n'était pas pour Ben Laden (qui je le rappelle, n'est toujours pas inculpé pour les attentats du 11 septembre, faute de preuves contre lui), mais bien parce que les Talibans avaient refusé le marché américain qui leur proposait une somme considérable d'argent (des dizaines/centaines de milliards de dollars) si les Talibans acceptaient de laisser les américains s'ingérer dans les affaires politiques et commerciales dans la région (notamment pour construire des oléoducs et des pipelines). Les Talibans, sachant que ce marché signerait la fin de tout peuple libre en Asie, refusa courageusement. Quelques semaines plus tard (après leur refus), Georges W. Bush leur déclara la guerre.

A ne pas confondre les vrais Talibans des faux, qui eux, détruisent les écoles, et font preuves de peu d'immoralités (car ce sont des hypocrites ou des infiltrés; MI6, CIA, Mossad, Services Secrets Pakistanais, etc.), qui tentent de fragiliser les Talibans, et de révolter le peuple contre eux (comme ils l'ont fait en Algérie contre le FIS).


Voici quelques vidéos:

http://www.dailymotion.com/video/x8dq2e ... _lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xbw18d ... o_creation

http://www.dailymotion.com/video/xbxv3p ... ontre_news

http://www.dailymotion.com/video/xbxw86 ... istan_news


Pour la théocratie, le meilleur exemple sont les califats islamiques (notamment les califats abbassides et fatimides) entre le VIIIe siècle et le XIIe siècle.
Pour plus d'informations au sujet du Califat, voici un excellent site: http://albadil.edaama.org/articles.php? ... e=khilafah

Pour yacoub le mythomane, tu ne connais strictement rien de l'histoire de la civilisation islamique ni des différents califats. Tu ne parles que des dictatures dans les pays arabo-musulmans qui sont soutenues et mises en place par les gouvernements occidentaux que tu chéris tant (comme en Arabie Saoudite, Egypte, Algérie, Tunisie, etc.). Ou bien du chaos qu'ils ont engendré en Afghanistan, en Irak, etc. De là, et expressément, tu conjectures et produis des amalgames honteux, mensongers et volontaires qui plus est.

Sur le rapport entre l'Islam et le Christianisme en Europe, voici ce que disait Gustave Le Bon.


"Or,comme sous l'influence des Arabes, l'Espagne jouissait d'une civilisation brillante, alors que le reste de l'Europe était plongé dans la plus grossière barbarie, il est évident qu'au point de vue de la civilisation de l'époque, les populations chrétiennes n'auraient eu qu'à gagner à se ranger sous la bannière du Prophète (Muhammed). Adoucis dans leurs moeurs, les peuples de l'occident eussent sans doute évité ainsi les guerres de religion, la Saint-Barthélemy , l'inquisition, en un mot, toutes ces calamités qui ont ensanglanté l'Europe pendant tant de siècles, et que les musulmans n'ont jamais connues. [..]"

Gustave Le Bon (19e) - La civilisation des arabes


"[.] Le Cid faisant brûler à petit feu un vieillard, pour lui extorquer son argent, nous semble un vulgaire barbare ; mais à cette époque, de telles actions étaient fort simples et tout autre chef chrétien eût fait comme lui. Pierre le Cruel, ayant invité le roi de Grenade, Abou Saïd, à sa cour, et trouvant admirables les bijoux qu'il portait, trouva tout naturel de le tuer traîtreusement pour s'en emparer.
De tels actes n'eussent jamais été commis par des Arabes, et, en faisant prévaloir dans le monde les sentiments qui empêchaient de les commettre, ils ont rendu de puissants services à la cause de la civilisation.[..]"


Gustave Le Bon (19e) - La civilisation des arabes
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 mars10, 01:46
Message :
Alex L a écrit : Qu'arrive t'il au pratiquants des autres religions? Sont ils arretés ou inquiétés? Sont ils tolérés tant qu'ils restent discrets?
Je ne sais pas. A mon avis tant qu'ils ne manifestent pas leurs croyances, ils n'ont rien à craindre.
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 mars10, 01:47
Message : Je pense que chaque style de gouvernement peut être bon ou mauvais. Même une dictature peut être bonne si le dictateur veut le bien de son peuple.
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 mars10, 01:55
Message : Le régime des talibans est indéfendable et ils ne valent pas mieux que les américains qui les ont envahis.
Auteur : Hamza
Date : 04 mars10, 02:47
Message :
Abu_Salih a écrit :Le régime des talibans est indéfendable et ils ne valent pas mieux que les américains qui les ont envahis.

Développe. En tout cas, ils en ont déjà fait énormément plus pour la cause islamique et la communauté musulmane que l'Iran. De plus, les Talibans sont l'armée décrite par les hadiths du Prophète Muhammad (saws), faisant référence aux fidèles du Khurassan, qui prépareront la venue de Mahdi (As). Pas étonnant que vous les détestiez tant.
Auteur : yacoub
Date : 04 mars10, 02:53
Message :
Pour yacoub le mythomane,
:lol:
Les califes célèbres pour leur humanité j' en ai toute une liste à ta disposition
Notamment le Calife Al Hakim qui s'est même pris pour Allah et qui par ses cruautés a été à l' origine de la première croisade.
Nous avons aussi Al Mansour Calife andalou surnommé par la chrétienté Le fléau de l' an mil
Il y a Tamerlan dont un des loisirs consistaient à construire une montagne avec des crânes de mécréants.
Auteur : yacoub
Date : 04 mars10, 03:01
Message :
Abu_Salih a écrit :Le régime des talibans est indéfendable et ils ne valent pas mieux que les américains qui les ont envahis.
(y)
Les régimes khomeyniste et saoudien sont aussi partisan de la barbare charia et de l' oppression féminine
Bien que les Iraniennes c'est vrai sont mieux loties que les Saoudiènnes qui envient les Tunisiennes.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 04 mars10, 03:21
Message : Le Khurasan se situe également en Perse, peut-être que cela concerne une éventuelle guerre contre les perses.
Auteur : Hamza
Date : 04 mars10, 03:36
Message : La plus grande partie du Khurassan se situe en Afghanistan, et une autre petite partie, à l'Est de l'Iran (là où sont concentrés des millions des sunnites iraniens).
Auteur : simplequidam
Date : 04 mars10, 05:58
Message : hamza a écrit :
Sache que le peuple (et en premier lieu, les femmes) soutient les Talibans contre leurs envahisseurs.
dommage que les femmes qui ont été égorgé dans les stades en public par leur maris talibans ne peuvent pas témoigner !
Auteur : Hamza
Date : 04 mars10, 09:14
Message :
simplequidam a écrit :hamza a écrit : dommage que les femmes qui ont été égorgé dans les stades en public par leur maris talibans ne peuvent pas témoigner !


Source?

Laisse-moi deviner, les médias occidentaux pro-US? Quelle source fiable et neutre n'est-ce pas? Contrairement à toi, il y a des gens qui vont sur le terrain, et qui témoignent et relatent exactement les faits inverses diffusés par les médias conventionnels. Dans ce cas, qui croire? Le choix est on ne peut plus logique et simple.

Néanmoins, merci de démontrer encore une fois, que les peuples vivant sous une démocratie, sont facilement manipulables et influençable, malgré la facilité de diffusion d'informations...
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 04 mars10, 10:34
Message :
Hamza a écrit :

Source?

Laisse-moi deviner, les médias occidentaux pro-US? Quelle source fiable et neutre n'est-ce pas? Contrairement à toi, il y a des gens qui vont sur le terrain, et qui témoignent et relatent exactement les faits inverses diffusés par les médias conventionnels. Dans ce cas, qui croire? Le choix est on ne peut plus logique et simple.

Néanmoins, merci de démontrer encore une fois, que les peuples vivant sous une démocratie, sont facilement manipulables et influençable, malgré la facilité de diffusion d'informations...
en effet, les medias occidentaux font tout pour manipulé l'opinion publique avant une guerre...
Auteur : simplequidam
Date : 04 mars10, 10:40
Message : SeeYouInParadize a écrit :
en effet, les medias occidentaux font tout pour manipulé l'opinion publique avant une guerre...
et pour rallier des adhérents , la WT n'annonce t elle pas la fin du monde ,la future shoa tel armagidon ?
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 04 mars10, 10:45
Message :
simplequidam a écrit :SeeYouInParadize a écrit : et pour rallier des adhérents , la WT n'annonce t elle pas la fin du monde ,la future shoa tel armagidon ?
je voit que tu ne peut résister à dévié du sujet et raconter ta vie..... 3615 RTVA
Auteur : simplequidam
Date : 04 mars10, 11:17
Message : non, c'est de l'information complète car il convient de n'oublier personne !
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 mars10, 21:21
Message :
Hamza a écrit :
Développe. En tout cas, ils en ont déjà fait énormément plus pour la cause islamique et la communauté musulmane que l'Iran. De plus, les Talibans sont l'armée décrite par les hadiths du Prophète Muhammad (saws), faisant référence aux fidèles du Khurassan, qui prépareront la venue de Mahdi (As). Pas étonnant que vous les détestiez tant.
Ça c'est la meilleure, il ont fait énormément pour l'islam :) et quoi donc dis moi?
éducation et science niveau zéro, Interdire les appareils photos et caméscope, interdire les photos, les filles ne pouvaient sortir de la maison toutes seules, elle n'avait pas le droit à l'école à partir d'un certain age et au moindre écart frappé avec le bâton. ça c'est la sunna de notre Prophète (saw) vraiment :)

L'iran a fait un vrai état islamique où tout citoyen peut voter homme où femme, il a poussé l'éducation a fond et nous voyons aujourd'hui les bienfaits de cela avec entre autres : fusée, satellite, nucléaire pour l"électricité et pour la médecine.
Ils sont à l'origine du hizbollah qui est le seul qui résiste à israel et qui la mis dehors du liban, ils aident le hamas.
Et tout ça après une guerre de 9 ans avec l'irak et sous embargo depuis 30 ans!!!.

Franchement à supposer que ce hadith soit vrai, une partie de khorassan se trouve en iran et contrairement à ce que tu affirme ce n'est pas la que sont regroupé les sunnites mais au sud est à côté du pakistan et d'autre part qu'est ce qui prouve que c'est les talibans qui sont désigné par ce hadith? Crois tu que toute les personnes qui ont vécu dans le khourassan sont forcement l'armée de l'Imam Mehdi (as)?

Enfin je n'ai aucun mal à détester des gens qui accueillent ben laden ce traitre et hypocrite à la solde des états unis. Et tous ceux qui le considèrent comme musulmans sont des ignorants qui n'ont rien compris à l'islam.
Auteur : Abu_Salih
Date : 04 mars10, 21:26
Message :
yacoub a écrit : Les régimes khomeyniste et saoudien sont aussi partisan de la barbare charia et de l' oppression féminine
Bien que les Iraniennes c'est vrai sont mieux loties que les Saoudiènnes qui envient les Tunisiennes.
Comparer l'iran à l'arabie saoudite c'est comme comparer le jour et la nuit :)
En arabie les femmes n'ont même pas le droit de conduire une voiture :shock:
Auteur : yacoub
Date : 04 mars10, 21:37
Message :
Abu_Salih a écrit : Comparer l'iran à l'arabie saoudite c'est comme comparer le jour et la nuit :)
En arabie les femmes n'ont même pas le droit de conduire une voiture :shock:
:shock:
Je sais bien que la femme en Iran est moins opprimée que la saoudienne
Il n' empêche que en matière de droits humains ce n'est pas la perfection
Le tchador s'est imposé dès l' arrivée de Khomeyni
La polygamie est licite.
Leur mariage avec un non-musulman est interdit.
Certaines professions leur sont interdites comme juge.

Reste que ces deux pays Iran et Arabie Saoudite alimentent le sectarisme, le fanatisme et la violence partout dans le monde.
Auteur : Alisdair
Date : 04 mars10, 22:56
Message : Bouh les vilains médias ! C'est la meilleure !
Les égorgements dans les stades sont orchestrés avec du faux sang par Reuters ou l'AFP maintenant ? Où ont-ils bien pu pêcher ça....la chariah peut-être ?
Certains médias font du sensationnel et beaucuoup n' approfondissent pas leur sujet par manque de temps et parfois manque de connaissance (c'est grave), mais de là à dire qu'il y a invention ou manipulation...
C'est oublier que les agences de presses ne font que relayer l'information de façon brute, sans commentaires.
Après ça je comprends qu'il y ait des théocratophiles, les journalistes qui fouinent la m.... n'y sont pas bien vus.

Mes amitiés de diplômé en journalisme :)
Auteur : Hamza
Date : 05 mars10, 01:40
Message :
Abu_Salih a écrit : Ça c'est la meilleure, il ont fait énormément pour l'islam :) et quoi donc dis moi?
éducation et science niveau zéro, Interdire les appareils photos et caméscope, interdire les photos, les filles ne pouvaient sortir de la maison toutes seules, elle n'avait pas le droit à l'école à partir d'un certain age et au moindre écart frappé avec le bâton. ça c'est la sunna de notre Prophète (saw) vraiment :)

L'iran a fait un vrai état islamique où tout citoyen peut voter homme où femme, il a poussé l'éducation a fond et nous voyons aujourd'hui les bienfaits de cela avec entre autres : fusée, satellite, nucléaire pour l"électricité et pour la médecine.
Ils sont à l'origine du hizbollah qui est le seul qui résiste à israel et qui la mis dehors du liban, ils aident le hamas.
Et tout ça après une guerre de 9 ans avec l'irak et sous embargo depuis 30 ans!!!.

Franchement à supposer que ce hadith soit vrai, une partie de khorassan se trouve en iran et contrairement à ce que tu affirme ce n'est pas la que sont regroupé les sunnites mais au sud est à côté du pakistan et d'autre part qu'est ce qui prouve que c'est les talibans qui sont désigné par ce hadith? Crois tu que toute les personnes qui ont vécu dans le khourassan sont forcement l'armée de l'Imam Mehdi (as)?

Enfin je n'ai aucun mal à détester des gens qui accueillent ben laden ce traitre et hypocrite à la solde des états unis. Et tous ceux qui le considèrent comme musulmans sont des ignorants qui n'ont rien compris à l'islam.

Selam.

Premièrement, l'Iran, à part vendre l'Irak (puis combattre la résistance islamique sunnite) aux américains, ainsi que vendre l'Afghanistan encore une fois, aux américains, n'a pas fait grand chose pour l'Islam, hormis financer le Hezbollah pour défendre les territoires chiites face aux colons israéliens, et le Hamas, créer par le Mossad, initialement pour combattre le Fatah, et toujours infiltré actuellement par des agents du Mossad (je parle du Hamas). Les femmes iraniennes ne bénéficient pas encore de tous les droits que leur accorde l'Islam. Une grande partie de la jeunesse est noyée dans la toxicomanie, des millions de personnes meurent de faim, malgré la richesse du dirigeant et de ses rapprochés. Bien que nous pouvons également imputer cela aux sévères sanctions économiques qu'a subi l'Iran de la part du G8, USA à leur tête.

L'Iran n'est pas un état islamique, puisque cette nation ne respecte pas toutes les conditions requises pour être le Califat, rendu obligatoire par le Coran et la Sunnah.

Concernant les Talibans, non, rassure-toi, ils offrent à la jeunesse, une éducation physique autant que morale, sociale, spirituelle et islamique. Pour le reste, n'oublie pas que toutes les nations luttent contre cette résistance, ce qui fait qu'ils sont isolés, face à des coalitions venues de toute part, armées jusqu'aux dents, parmi lesquelles: Iran, USA, Israël, Grande-Bretagne, France, etc.
Ils ne disposent donc pas de moyens économiques et scientifiques nécessaires afin d'offrir à leur peuple tout ce dont ils ont besoin pour s'épanouir dans les domaines intellectuels requis, ça c'est sûr. Mais ce ne sont pas eux les responsables, mais leurs envahisseurs, qui ne veulent que les anéantir, malgré que les Talibans ont toujours le dessus sur leurs ennemis, malgré leur infériorité numérique, économique, politique, scientifique et médiatique. C'est un signe suffisamment clair pour les doués d'intelligence.

En outre, des centaines (ou des milliers même) de journalistes et militaires, hommes comme femmes, se sont reconvertis à l'Islam (Al Hamdulillah) après avoir côtoyer les Talibans. Pour infos, de nombreux Musulmans venus du monde entier les rejoignent chaque jour, de la Chine jusqu'aux USA, en passant par l'Iran, le Yémen, l'Indonésie ou encore le Maghreb.

Pour les écoles détruites, tu dois sans doute ignorer que les services secrets occidentaux en ont détruites pas mal, et que les Talibans ne sont absolument pas contre l'éducation de la jeunesse (garçons et filles), tant que cela reste une éducation islamique, et non une éducation occidentale moderne, apprenant aux enfants, à désobéir à leurs parents, à ne plus remercier Dieu, oublier de vivre, et apprendre à fonctionner comme une bonne machine soumise au système capitaliste et consumériste, etc.

Pour les hadiths, c'est clair. Il y a déjà quelques siècles, les tribus du Khurassan, avaient mises en déroute toute la puissance des perses safavides. Pour rappel, c'est à partir de cette époque que la théocratie chiite duodécimain s'est instauré par la force, tuant tous les intellectuels ou les sunnites qui ne voulaient pas se convertir à leur nouvelle secte/religion (avant cela, la Perse comptait de nombreux intellectuels et savants sunnites, qui constituaient 90% des habitants perses. Et conformément aux hadiths du Prophète Muhammad (saws), qui stipulaient que le savoir sera détenu par le peuple de Salman Al-Farisi, tant que ceux-ci suivraient le Coran et la Sunnah. Et ce fut le cas jusqu'au 16ème siècle, où l'Iran resta une prestigieuse civilisation). Dois-je te rappeler, que c'est à cause de l'empire safavide, si l'empire Ottoman succomba face aux nations européennes et russes, ce qui eut pour conséquence, que l'empire ottomane et safavide, furent démantelées, et soumises aux forces non-musulmanes, qui massacrèrent des millions de musulmans...C'est tout simplement de la traitrise...

Peux-tu me dire à quoi sert l'armée iranienne? A part faire des défiler, que font-ils? Si ils étaient les hommes décrits par les hadiths, ils auraient déjà libéré l'Afghanistan, l'Irak, ainsi que la Palestine, la Tchéchénie et le Daghestan...

Enfin bref, ce n'est pas le sujet du fil.


Alisdair a écrit :Bouh les vilains médias ! C'est la meilleure !
Les égorgements dans les stades sont orchestrés avec du faux sang par Reuters ou l'AFP maintenant ? Où ont-ils bien pu pêcher ça....la chariah peut-être ?
Certains médias font du sensationnel et beaucuoup n' approfondissent pas leur sujet par manque de temps et parfois manque de connaissance (c'est grave), mais de là à dire qu'il y a invention ou manipulation...
C'est oublier que les agences de presses ne font que relayer l'information de façon brute, sans commentaires.
Après ça je comprends qu'il y ait des théocratophiles, les journalistes qui fouinent la m.... n'y sont pas bien vus.
Tu sais très bien qu'il est facile de manipuler des images ou des vidéos, en les sortant hors de contexte, ou en faisant passer des personnes pour d'autres.

Ici, c'était des personnes de l'Alliance du Nord, soutenu par les services secrets américains et israéliens.
Comme je l'ai dit, toutes les résistances islamiques sont infiltrées par des hypocrites ou des agents secrets, preuves à l'appui. Les gens oublient qu'il est extrêmement aisé de porter des habits similaires à ceux de l'ennemi, de s'y infiltrer, et d'y commettre des actes barbares afin de les discréditer. C'est comme ça que fonctionne les règles de guerre chez les occidentaux. On y peut rien, mais bon...:)
Si on devait croire les dirigeants occidentaux; tous les russes étaient des sauvages, des arriérés, des barbares, tout comme le furent les chinois, les africains, les japonais, les allemands, etc. Et plus tard, peut-être vous qui sait...


Sur la manipulation et l'infiltration, je te propose plusieurs vidéos, explicites et révélatrices.

- http://www.dailymotion.com/video/x65407 ... gerie_news
- http://www.dailymotion.com/video/x4tksn ... -mens_news
Auteur : simplequidam
Date : 05 mars10, 07:02
Message : ici je rêve ,
louer les talibans c'est espérer un retour en arrière en tous domaines , le moyen âge en pire !
heureusement que les occidentaux avec l'appui de nombreux pays arabes sont intervenu ,
après les huns même l'herbe ne repoussait plus , avec les talibans c'était le désert ,la table rase .
heureusement que les médias sont présents pour informer le monde des agissements de ces arriérés !
Auteur : Hamza
Date : 05 mars10, 11:26
Message :
simplequidam a écrit :ici je rêve ,
louer les talibans c'est espérer un retour en arrière en tous domaines , le moyen âge en pire !
heureusement que les occidentaux avec l'appui de nombreux pays arabes sont intervenu ,
après les huns même l'herbe ne repoussait plus , avec les talibans c'était le désert ,la table rase .
heureusement que les médias sont présents pour informer le monde des agissements de ces arriérés !

Oui, de la part d'une personne qui méconnait toutes les bases scientifiques, logiques, médiatiques, historiques et (geo)-politique, ça me fait rire.

Au lieu de balancer des informations sans preuves, que tu as cru aveuglément comme un naïf, tu ferais mieux de t'abstenir, afin de ne pas te faire passer pour un menteur, un hypocrite, un calomniateur injuste ou tout simplement pour un ignare. Ne le prends pas mal, mais si il y a bien une chose de laquelle j'ai horreur, c'est bien celle d'insulter ou rabaisser des gens dont on ne connait strictement rien, alors qu'ils ont beaucoup de plus de courage, de mérite, d'intelligence, d'humilité et de dignité que la/les personne(s) qui les traitent de la sorte, et qui sacrifient qui plus est, leur bien matérielle ou leur vie, afin de protéger et défendre leur famille, leurs idéaux, la justice et leur religion. Alors que toi tu restes à t'empiffrer devant ton écran, te contentant d'insulter des gens que tu ne connais pas du tout. On se demande bien qui est dans le tort, et qui est à mépriser...

La prochaine fois, avant de répéter comme un perroquet sans pensée personnelle, des inepties pareilles, renseigne-toi objectivement, et va sur le terrain, pour apporter des informations fiables et authentiques, comme l'ont fait tout ceux qui voulaient connaitre la réalité des faits...

:)
Auteur : simplequidam
Date : 05 mars10, 20:43
Message : tout à fait
je méprise l'intégrisme qui tue des femmes parce qu'elles ne sont considérées que être inférieur ,
je méprise cette aautorité proclamer d'un dieu qui se donne le droit de tuer ,de lapider...
je défends ces femmes et hommes en tant qu'individus sous l'emprise d'un pouvoir digne de l'âge de pierre .

Nombre de messages affichés : 50