Résultat du test :

Auteur : petite fleur
Date : 02 avr.10, 07:45
Message : D'AIMER LA PAROLE?
Auteur : medico
Date : 02 avr.10, 18:33
Message :
petite fleur a écrit :D'AIMER LA PAROLE?
pourquoi poses tu cette question ?
Auteur : simplequidam
Date : 02 avr.10, 19:53
Message : l'être humain est doté de la parole pour communiquer ,échanger et donc faire évoluer son espèce vers un mieux être ,
la liberté de parole est un bien,
enlevé cette liberté est ne plus permettre la critique et donc tout simplement de la censure ,
la parole est un bien à encourager par l'éducation, les connaissances,et doit être accessible à tout être humain .
l'être humain s'exprime par la parole grâce à la multiplicité des langues encourageant ainsi la diversité et les richesses humaines.
LE CRIME SERAIT DE RENDRE MUET LES HOMMES ET NE PAS PERMETTRE SES OPINIONS PAR LA PAROLE !
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 00:34
Message :
medico a écrit : pourquoi poses tu cette question ?

parce que étant donné que plusieurs ne peuvent pratiquer leur foi dans la paix. sans etre obligé de justifié leur foi... je me demande si c'est un crime d'état que d'aimer la parole de Dieu?
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 02:42
Message : Moui... mais dans ce cas on peut se demander aussi pourquoi certains ne peuvent pas ne pas croire en paix, sans avoir à justifier qu'ils ne croient pas, et en subissant du prosélytisme en permanence. Est-ce un crime d'état de ne pas croire ?
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 03:08
Message : ce n'est pas un crime d'état si tu ne crois-pas en Dieu en seulement il faut pas juger les sages quand ils vous disent faites attention prière de ralentir avalanche..you know? et sa c'est un crime d'état que nos Élus n'écoutent point leurs peuples.
Auteur : medico
Date : 05 avr.10, 04:30
Message :
Rom's a écrit :Moui... mais dans ce cas on peut se demander aussi pourquoi certains ne peuvent pas ne pas croire en paix, sans avoir à justifier qu'ils ne croient pas, et en subissant du prosélytisme en permanence. Est-ce un crime d'état de ne pas croire ?
NON LE LIBRE ARBITRE EXISTE.
Auteur : maymay
Date : 05 avr.10, 04:33
Message :
medico a écrit : NON LE LIBRE ARBITRE EXISTE.
Tu confonds liberté et libre arbitre. Et le libre arbitre n'existe pas.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 04:56
Message : bah voyons le libre abitre existe pas...explique moi parce que, moi dans mon livre c'est du est vérité ou tu es mensonge pas compliquer 2 clans en toutes choses..injustice ou justice! .c'est ainsi..alors il faut savoir dans lequel tu te situe? alors je vais répété le silence est la pire des armes.le mensonge conduit tout droit a la destruction....et la vérité liberatrice.
Auteur : maymay
Date : 05 avr.10, 05:08
Message :
petite fleur a écrit :bah voyons le libre abitre existe pas...explique moi parce que, moi dans mon livre c'est du est vérité ou tu es mensonge pas compliquer 2 clans en toutes choses..injustice ou justice! .c'est ainsi..alors il faut savoir dans lequel tu te situe? alors je vais répété le silence est la pire des armes.le mensonge conduit tout droit a la destruction....et la vérité liberatrice.
Excuse moi mais je ne comprends pas, pourrais-tu écrire plus correctement?

C'est un long sujet le libre arbitre, je te renvoie à l'appendice de la partie 4 ou 5 (je ne suis plus sûr) de l'Ethique de Spinoza, ou bien à l'Essai sur le libre arbitre de Schopenhauer.

Cela dit, j'ouvrirai sûrement un post à propos dans la section athéisme.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 05:43
Message : non puisque mon topic est est-ce un crime que d'aimer la parole de Dieu? alors pour toi est-ce un crime?
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 09:36
Message : Je répond pour moi et pour Maymay (je pense qu'il me pardonnera). Non, ce n'est pas un crime, tu peux croire ce que tu veux, aimer ce que tu veux. Un crime est une infraction punie (en principe) de plus de 10 ans de prison (en France). Tu ne risque pas la prison parce que tu crois que je sache ? Et si tu ne veux pas discuter avec des athées, rien ne t'y oblige. En revanche, dans un certain nombre de pays à travers le monde, c'est un crime de ne pas croire et de l'afficher.
Auteur : medico
Date : 05 avr.10, 09:36
Message :
petite fleur a écrit :non puisque mon topic est est-ce un crime que d'aimer la parole de Dieu? alors pour toi est-ce un crime?
c'est tout sauf un crime.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 10:03
Message : nos frères athée sont pas presser de répondre... toi je sais que tu ne considère pas la parole de Dieu comme un crime. mais , il faut avoué que...ils sont vite pour répondre mais juger ce qu''ls ne savent pas par exemple..ils ne sont même pas des prêtres.... ici c'est un forum religieux..alors c'est vous les athées qui devriez écouter et non le contraire.c'est vous les élèves pas les croyants..
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 10:15
Message : Je venais de te répondre, mais tu n'en a tenu aucun compte, donc je me répète : aimer la "parole de dieu" n'est pas un crime, tu aimes ce que tu veux.
alors c'est vous les athées qui devriez écouter et non le contraire.c'est vous les élèves pas les croyants..
Quelle abominable condescendance... Mais bon, puisque tu connais la Vérité, tant mieux pour toi.

(Ps : désolé, mais je ne comprend pas non plus la moitié de ce que tu écris. Si tu parles mal le français tu es toute excusée, mais dans le cas contraire, pourrais tu faire un effort s'il-te-plait)
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 10:31
Message : mais ceux qui connaissent la parole de Dieu savent pertinement qu'elle est justice et vrai...alors le problême avec eux c'est qu'ils ne s'entendent pas entre-eux..mais si vous les athées vennez par dessus le marché intervenir dans ce que vous ne connaissez pas..alors tu sais ce que sa fais sa? je te laisse devinez je suis persuader que tu sais la réponse.voila pourquoi il est dit laissez a Césars sa bisness et a Dieu la sienne...ils n,est pas donner a tous d'être des enseignants.alors laisseons la place a ses Élus de Dieu prendre la parole ici...et politique dans ton topic science si tu veux...il est dit que celui qui ne mange point la nouriture spirituel ne juge pas ce qu'il ne sait pas et vice versa....nous comprennons fort bien votre ignorance a ce propos...
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 10:36
Message :
Rom's a écrit :Je venais de te répondre, mais tu n'en a tenu aucun compte, donc je me répète : aimer la "parole de dieu" n'est pas un crime, tu aimes ce que tu veux. Quelle abominable condescendance... Mais bon, puisque tu connais la Vérité, tant mieux pour toi.

(Ps : désolé, mais je ne comprend pas non plus la moitié de ce que tu écris. Si tu parles mal le français tu es toute excusée, mais dans le cas contraire, pourrais tu faire un effort s'il te plais)

oui mon franco anglos prend le bord quelques fois..mais enfin s'en fou ..j'ai très bien compris que vous aimer le royaume des apparences..le contenant plutot que le contenu..mais il arrive que quelques fois le contenu explose et c'est ce qui arrive avec la planette... et puis

comme je vous l'avais déja dit a force de regardez les nuages nos charmants savants en ont peprdu l'équilibre atomosphérique :wink: l'as-tu compris celle-la? 8-) :roll:
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 11:03
Message :
mais ceux qui connaissent la parole de Dieu savent pertinement qu'elle est justice et vrai...alors le problême avec eux c'est qu'ils ne s'entendent pas entre-eux..mais si vous les athées vennez par dessus le marché intervenir dans ce que vous ne connaissez pas..alors tu sais ce que sa fais sa? je te laisse devinez je suis persuader que tu sais la réponse.voila pourquoi il est dit laissez a Césars sa bisness et a Dieu la sienne...ils n,est pas donner a tous d'être des enseignants.alors laisseons la place a ses Élus de Dieu prendre la parole ici...et politique dans ton topic science si tu veux...il est dit que celui qui ne mange point la nouriture spirituel ne juge pas ce qu'il ne sait pas et vice versa....nous comprennons fort bien votre ignorance a ce propos...
Donc en gros les athées ne devraient même pas dire ce qu'ils pensent, de peur de créer des désaccords supplémentaires ?

Ben non désolé, ça ne marche pas comme ça. Certains ne croient pas, et ils sont tout à fait aussi légitimes que ceux qui croient pour donner leur avis.

je ne suis pas un scientifique (j'ai une formation littéraire), mais inutile de l'être pour ne pas croire. Je respecte complètement ton droit à croire, respecte le mien à ne pas croire, et à le dire.

Parle de science autant que tu veux, ce n'est pas un sujet réservé aux athées. Mais ne cherche pas à interdire aux athées de parler de l'existence de Dieu, car leur avis a autant de valeur que le tien.

Tu dis toi-même que les croyants n'arrivent pas à s'entendre entre eux : peut-être parce que la notion de dieu est bien trop vague, et que chaque croyant a sa propre définition. Au moins pour les athées c'est clair : il n'existe pas de dieu, sous quelque forme imaginable que ce soit. Cet avis, qui a l'avantage d'être clair, mérite aussi d'être dit et entendu.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 11:09
Message : pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 11:12
Message :
comme je vous l'avais déja dit a force de regardez les nuages nos charmants savants en ont peprdu l'équilibre atomosphérique :wink: l'as-tu compris celle-la?
Honnêtement non, cela signifie t-il que les météorologistes sont responsables des "changements climatiques" ? Car c'est comme ça que je le comprend, mais comme ça n'a pas de sens, j'ai un doute.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 11:16
Message : alors si tu doute moi je n'es aucun doute a te dire que tout l,écho systeme est perturbé mais tel n,est pas le but du topic pour toi ce n,est pas un crime que d'aimer la parole de Dieu et dde l'étudiez..donc vous pouvez légaliser sa chez vous? ainsi ont entendrais pas partout dans le mondial que l'Europe est toujours en conflits religieux.
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 12:08
Message :
ce n,est pas un crime que d'aimer la parole de Dieu et dde l'étudiez..donc vous pouvez légaliser sa chez vous? ainsi ont entendrais pas partout dans le mondial que l'Europe est toujours en conflits religieux.
Aimer la parole de dieu est totalement légal en Europe. Comment veux-tu légaliser quelque chose qui est déjà légal ? Franchement, même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Le vol est illégal, pas la religion.

Où as-tu vu que l'étude de la parole dieu, autrement dit la théologie, est un crime en Europe ? Si c'est vraiment ce que tu crois, je ne sais pas ou tu as vu ça. On enseigne la théologie en Europe dans des conditions parfaitement légales !

Et s'il y a des conflits entre religions que peut-on y faire ? En reconnaitre une seule et interdire toutes les autres ? :shock:
pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..
Mais je ne juge pas, j'aime beaucoup certaines des valeurs du Nouveau Testament (moins celles de l'Ancien). Je pense simplement que ce n'est pas Dieu qui nous les a transmises, et que Jésus, s'il a existé, était un homme comme un autre. Pour moi, cela rajoute même de la valeur à son message. On peut avoir lu les évangiles, reconnaitre la validité philosophique du message, tout en ne croyant pas en Dieu. En quoi est-ce un problème pour toi ?

Je trouve très hautaine (et c'est un euphémisme) l'attitude qui consiste à penser que les non-croyants auraient des leçons à recevoir. Te crois-tu donc supérieure aux autres du simple fait que tu crois en Dieu ?
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 12:13
Message : mais pourquoi vous etes constement en conflits religieux politico sociaux..ont entends partout les chrétiens persécuiter..un momment donner ont veux savoir il est ou le probleme sa m'interresse de le savoir moi pas toi?
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 13:35
Message :
Et s'il y a des conflits entre religions que peut-on y faire ? En reconnaitre une seule et interdire toutes les autres ?
mais je l'es dit... laissez a Dieu ce qui est a Dieu et a Césars ce qui est a Césars pas compliquer..les écritures sont un enseignement qui n'est pas donner a tous de les connaitres..et elles s'harmonisent tous pour le comprendre il faut les étudiez. c'est un enseignement qui nous a été donné au fil du temp depuis que le monde est monde..
alors tu prend le cour ou pas? est-ce un crime que d'étudiez les écritures? est-ce un crime que d'aimer Dieu? si non pourquoi autant de chrétien persécuter?
Auteur : simplequidam
Date : 05 avr.10, 18:26
Message : Rom's a écrit :
Je trouve très hautaine (et c'est un euphémisme) l'attitude qui consiste à penser que les non-croyants auraient des leçons à recevoir. Te crois-tu donc supérieure aux autres du simple fait que tu crois en Dieu ?
en fait cela montre bien que sa question est à prendre autrement ,celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime punit par dieu le jour de l'armaguedon.
Auteur : maymay
Date : 05 avr.10, 19:15
Message : Sous prétexte de tolérance il faut accepter les plus hautes inepties que ce monde n'ait jamais créées.
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 21:19
Message : De toutes façons, je ne vois pas d'où tu sors cette histoire de chrétiens persécutés en Europe, ça relève du pur fantasme. Les chrétiens ont autant de droits que les autres (et même plus dans un certain nombre de pays) !
En France, les pouvoirs spirituels et temporels sont séparés depuis 1905, donc on a déjà rendu a César ce qui est à César, et justement nous essayons de faire en sorte que ça reste ainsi.
Que veux tu de plus ?
celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime
Oui j'ai de plus en plus cette impression...
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 21:48
Message :
cette histoire de chrétiens persécutés en Europe, ça relève du pur fantasme.
pas sur... a regarder les Europeen ici comme ils inter-agissent avec les chrétiens..les salles des tjs vandalisés..les musulmans qui ne sont pas accepter pas toléré ect...les affaires au tribunal qui n'en finissent pas... quel phatasme je dois l'avoué 8-) en effet c'est un pur phantasme qui me donne la nausé.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 22:31
Message :
simplequidam a écrit :Rom's a écrit : en fait cela montre bien que sa question est à prendre autrement ,celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime punit par dieu le jour de l'armaguedon.

mais mon frère regarde dehors .....je te le dis si il y a plus de petits mulots dans boite a bois..moi je vais pas la.alors ce n'est pas la faute des écritures mais des Élusminé manqué..;e petit 20% au pouvoir.....ils en ont perdu l'équilibre astmosphérique..la terre ce regénèrera elle est concu ainsi..vous connaissez la botanix? les plantes ,la vie,l'eau air et terre..la mer le sel les rochers bon filtre.....c'est la vie.et nous sommes poussières...qui est plus fort que le courant? qui est plus fort que le vent? quand sa va déchainer la...attachez=vous! prière de ralentir avalanche. et puis combien sa coute? j'y penserais moi si je serait eux.ils écoutent pas ..c'est des têtes d'ânes.ils vont l'avoir harmagedon a coup sur ont est bien partie pour ......tout dégénère ...
Auteur : simplequidam
Date : 05 avr.10, 22:34
Message : des états se protègent contre les sectes ,
normal que la Société se protège,
la liberté est un droit aussi encadré !
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 23:12
Message : j,ai oubliez de spécifiez que cela dure et perdure depuis un sacré bout la si tu veux ont peut retourné en arriere au temps d'hittler tu comprendras fort bien que les chrétiens sont persécuter depuis fort longtemps et depuis rien ne change..quel évolution! :roll: toute un phantasme en effet!
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 00:17
Message : Tu mélanges tout...
Quels rapports entre les chrétiens, les tjs, les musulmans, et la lenteur de la justice (effectivement parfois excessive) ?

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne doit vraiment pas avoir la même définition de ce que sont des persécutions.

Les actes de vandalisme, quelle que soit la communauté ou l'institution visée, sont le fait d'individus isolés ou de petits groupes ultra-minoritaires. Ça n'existe pas qu'en Europe qui, au contraire, reste un des endroits où il y a le plus de liberté et de tolérance (je ne dis pas non plus que c'est parfait), et ou les individus et leurs convictions sont vraiment bien protégées (la Cour Européenne des Droits de l'Homme fait un énorme travail, qui est unique au monde)

Ps : puis-je savoir dans quelle partie du monde tu te situe ?
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 00:25
Message : sous le vent :D pour répondre a ta derniere question...tu sais arreter de vous mettre la tête dans le sable depuis x générations que les chrétiens sont bafoué ,martyrisés... tu veux que nous reculons dans le temps toi? toute l'histoire le réflète.arrête avec ton ou tu voie que les chrétiens sont persécuter C'est comme évident. et ceci perdure depuis pres de 2000 ans déja sa passe vite....en 1492 et que c'est donc loin ..pour moi Christophe Colomb passait pas ici moi si je ne me trompe pas!
Auteur : maymay
Date : 06 avr.10, 00:26
Message :
petite fleur a écrit :j,ai oubliez de spécifiez que cela dure et perdure depuis un sacré bout la si tu veux ont peut retourné en arriere au temps d'hittler tu comprendras fort bien que les chrétiens sont persécuter depuis fort longtemps et depuis rien ne change..quel évolution! :roll: toute un phantasme en effet!
Au temps d'Hitler? Tu savais que les fascismes étaient toujours très religieux? Aucun paradoxe là, ils admirent la guerre sainte, soit ce qu'ils font sur un autre plan. Pour rappel, Mein kampf n'a toujours pas été mis à l'Index.
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 00:32
Message : Et un point Godwin, un !
En effet rien n'a changé depuis Hitler ! :shock:
Auteur : simplequidam
Date : 06 avr.10, 00:35
Message : l'inverse est vrai aussi ,
les non croyants ou "mauvais croyants" sont aussi persécutés dans certains mouvements par la culpabilisation .
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 00:37
Message : oui mais Christ dit baissez les armes que faites vous? vous en battissez wow! quel chrétieneté!!! ensuite ne viens pas me parler de non conflit..quand ont sait que une toute petite partie de ce budjet de millitaire a la con pourrait abreuvé haitie et les remettre sur la mappe monde. (y) la il mange des petits biscuits faits d'argile des nouvelles d'haitie ???oui nous avons un contrat de 10 ans a rebatir....
Auteur : simplequidam
Date : 06 avr.10, 01:58
Message : certes ,
donc annoncer un armaguidon est un crime .
Auteur : agecanonix
Date : 06 avr.10, 02:21
Message : Tiens Silmplequidam vient d'apprendre un nouveau mot. "harmaguedon" et il le ressort sur tous ses posts.
:lol: :lol:
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 02:51
Message :
simplequidam a écrit :certes ,
donc annoncer un armaguidon est un crime .

un crime de l'annoncé mais non .c'est comme une prévention ..parce que ont vous aimes que l'ont nous averties...mais un crime de ne pas porté. attention par contre ..oui . :wink:
Auteur : maymay
Date : 06 avr.10, 04:37
Message :
petite fleur a écrit :
un crime de l'annoncé mais non .c'est comme une prévention ..parce que ont vous aimes que l'ont nous averties...mais un crime de ne pas porté. attention par contre ..oui . :wink:
Traduction en langage courant : "J'avertis mon ami de ne pas faire un mauvais choix... Ah, il l'a fait. Dommage, je suis obligé de le tabasser maintenant, même s'il ne peut plus rien. Je l'avais averti pourtant."
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 04:43
Message : tu fais quoi pour changer la situation? parce que ne rien faire c'est aussi pire que suivre ces élues surtout quand nous voyons fort bien que c'est bel et bien un crime que de détruire la vie bah oui garde donc sa toi? :idea:
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 05:02
Message : c'est a toi les oreilles tu fais ce que tu veux..c,est sa pareil quoi que tu en penses quoi que tu en dises..la terre,l'eau et l'air poluer..tu es père?
Auteur : simplequidam
Date : 06 avr.10, 05:06
Message : petite fleur a écrit :
un crime de l'annoncé mais non .c'est comme une prévention ..parce que ont vous aimes que l'ont nous averties...mais un crime de ne pas porté. attention par contre ..oui .
ici , tu confirmes bien que la notion de crime est différente selon l'accusateur,
donc tu ne peux pas non plus accuser que l'on ne te laisse pas la liberté de parole !
d'autant plus que le crime est seulement de baillonner , sans commune mesure, tu dois l'avouer, avec la mort d'un armaguidon.
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 05:14
Message : +1
C'est donc un crime d'être athée. Cool...
J'espère que t'as quand même conscience d'être un poil extrême. Mais ça a le mérite d'être clair. Tu te ranges dans la longue tradition humaine de ceux qui en condamnent d'autres parce qu'ils ne pensent pas comme eux, qui font de la pensée un crime. Je t'épargne la liste des charmants individus qui, avant toi, ont eu cette tentation.
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 06:38
Message :
C'est donc un crime d'être athée.
est-ce un crime que d'etre innocent?
Auteur : maymay
Date : 06 avr.10, 08:06
Message :
petite fleur a écrit : est-ce un crime que d'etre innocent?
L'athéisme est la négation de la misérable innocence, ou crédulité humaine.
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 08:23
Message : pas de votre faute les athées roll: nous comprennons parfaitement que vous ne voulez pas écoutez les lecons ..mais laissez donc ceux qui veulent étudiez ...étudiez.. :D sa te tente pas d'étudiez les saints écrits? tu as le choix de l'enseignement ils sont tous réunis... :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.10, 11:36
Message :
petite fleur a écrit :pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..
Qu'est-ce qui te donne le droit à toi de juger?

P.S. J'avais vu ton sujet depuis sa création, et je n'avais pas répondu car médico avait très bien résumé ma pensé (je parle de la première réponse à ton sujet).
Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.10, 11:41
Message :
petite fleur a écrit :oui mais Christ dit baissez les armes que faites vous? vous en battissez wow! quel chrétieneté!!! ensuite ne viens pas me parler de non conflit..quand ont sait que une toute petite partie de ce budjet de millitaire a la con pourrait abreuvé haitie et les remettre sur la mappe monde. (y) la il mange des petits biscuits faits d'argile des nouvelles d'haitie ???oui nous avons un contrat de 10 ans a rebatir....
Eeee... Le plus grand fabriquant d'armes au monde (USA) est un des pays (sinon le pays) le plus christiannisé au monde...

Nombre de messages affichés : 50