Oui mais ça va.. si tu trouve un chrétien qui reproche à ce clown de cirque quelque chose tu me le ramène.esserhane rédha a écrit :ce mec ne représente pas tous les chrétiens .
ça c'est une certitude, mais luit avec ces propos il veut plus que çaYass a écrit : وَلَنْ تَرْضَىٰ عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ
Yass a écrit :Mérite même pas un topic ce clown.
Je suis là.Yass a écrit :si tu trouve un chrétien qui reproche à ce clown de cirque quelque chose tu me le ramène
On a donc un.Ren' a écrit :Je suis là.
anonymas a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xd4kzn ... sla_webcam
Yass a écrit : On a donc un.
Catholique ? Voilà qui reste à prouver.tortuegeniale a écrit :il a beau etre catholique, je trouve cet homme courageux et sincere dans ces propos.
Pourquoi ? que ce qu'il fait de mal au juste ?Ren' a écrit :Catholique ? Voilà qui reste à prouver.
Son discours en tout cas n'est pas catholique, et n'a aucun rapport avec la position de l'Eglise.
Je te l'ai dit : son discours sur l'Islam n'est pas celui de l'Eglise catholique ( http://blogren.over-blog.com/categorie-10452386.html )Yass a écrit :Pourquoi ? que ce qu'il fait de mal au juste ?
Alors va lire la base de la position catholique sur le site du vatican :Yass a écrit :Je te dis à chaque fois que ce blog marche pas chez moi.
"Cette façon respectueuse de proposer le Christ et son Royaume, plus qu’un droit, est un devoir de l’évangélisateur. Et s’est aussi un droit des hommes ses frères de recevoir de lui l’annonce de la Bonne Nouvelle du salut. Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que lui seul connaît. Et cependant, si son Fils est venu, ce fut précisément pour nous révéler, par sa parole et par sa vie, les chemins ordinaires du salut. Et il nous a ordonné de transmettre aux autres cette révélation" (Paul VI, Exhortation Apostolique Evangelii Nuntiandi, §80)Yass a écrit :Il est inutile donc à chercher à convertir les musulmans c'est ça ?
Lorsque j'aurais plus de renseignement sur cet homme, on pourra en reparler. Pour l'instant, je ne sais toujours pas qui il est précisément (même si sa soutane fait très "Fraternité Saint Pie X" -nos intégristes qui se disent "catholiques" alors qu'ils se sont séparés de l'Eglise)Yass a écrit :Et pourquoi le Vatican ne remonte pas contre cet homme ?
Et le Vatican ne sais pas plus sur cet homme ?Ren' a écrit :Lorsque j'aurais plus de renseignement sur cet homme,.
Le Vatican a autre chose à faire que de s'occuper de cet individu insignifiant. Par contre, il faut que je pense à demander des infos au responsable français du Service des Relations avec l'Islam la prochaine fois que je le revois ; car c'est un problème qui concerne les catholiques francophones.Yass a écrit :Et le Vatican ne sais pas plus sur cet homme ?
ben si ça peut t'aider je l'ai croisée dans le XVIII arrondissement de paris .Ren' a écrit :Le Vatican a autre chose à faire que de s'occuper de cet individu insignifiant. Par contre, il faut que je pense à demander des infos au responsable français du Service des Relations avec l'Islam la prochaine fois que je le revois ; car c'est un problème qui concerne les catholiques francophones.
De qui parles-tu ? Pagès (que je n'ai jamais vu) ? Le responsable du SRI, Christophe Roucou ? Ou encore sa collègue, soeur Beatrix ?erwan a écrit :ben si ça peut t'aider je l'ai croisée dans le XVIII arrondissement de paris
de pagès la personne que l'on voit dans les vidéos .Ren' a écrit : De qui parles-tu ? Pagès (que je n'ai jamais vu) ? Le responsable du SRI, Christophe Roucou ? Ou encore sa collègue, soeur Beatrix ?
Pour ces deux dernières personnes, je vais les voir à la Pentecôte. Mais je suis en train de me dire qu'il faudrait tout simplement que je leur envoie un mail cet après-midi, plutôt que d'oublier encore ma question
Donc tu le connais mieux que moierwan a écrit :de pagès la personne que l'on voit dans les vidéos .
Tu n'as pas coupé ce qu'il fallait ?erwan a écrit :et comme je me ballade toujours avec un cimeterre sur moi , je l'ai sorti et je m'étonne encore qu'il puisse encore faire des prêches .
il doit voir des clones . Ces un complot .Ren' a écrit :Tu n'as pas coupé ce qui fallait ?
Ce sujet pourrait être le lieu pour décortiquer son argumentaire. Le problème, c'est qu'il faudrait tout d'abord transcrire les discours tenus dans les vidéos (pratique, les vidéos, pour éviter le débat...)erwan a écrit :je n'ai jamais entendu ce qu'il avait à dire u sujet de l'islam
ah mais les débats et le fait de répondre aux arguments n'est pas choses aisées . On préfère de loin éviter les débats .Ren' a écrit : Ce sujet pourrait être le lieu pour décortiquer son argumentaire. Le problème, c'est qu'il faudrait tout d'abord transcrire les discours tenus dans les vidéos (pratique, les vidéos, pour éviter le débat...)
...Moralité, il serait finalement très constructif d'analyser ici son fameux argumentaire anti-Islam.Si tu es choqué par ses propos, cela vaut le coup d’écrire à l’archevêque de paris. Plus il recevra de lettres de personnes différentes, plus il réagira !
Tu n'auras pas le temps de faire toute les videos en une soiréeerwan a écrit :je le farai dans la soirée si tu le souhaites dan ce même fil
Guy Pagès a écrit :Monsieur le Président,
Permettez-moi d’attirer votre attention sur la très, très regrettable confusion que vous entretenez entre antisémitisme et islamophobie. Ainsi encore lors de votre voyage à Alger le 3 décembre dernier vous vous avez affirmé : «Quand on menace un Arabe, un Musulman ou un Juif en France, on menace la République». Or, être arabe ou juif est un fait de nature qui ne dépend en rien de la volonté ou de la liberté de qui est arabe ou juif, et c’est pourquoi il est injuste de reprocher à quelqu’un d’être arabe ou juif.
Par contre, être musulman n’est pas un fait de nature mais relève, en principe, d’un choix libre et personnel, puisque l’islam se présente comme étant une religion, laquelle, à ce titre, comme toute religion, implique une conception particulière de Dieu, de l’homme et du monde, que l’on est libre d’identifier à la Vérité ou pas. Et parce que cette identification relève du travail de la réflexion, il appartient à chacun de la soumettre à l’examen critique de sa raison. Or, votre discours, ici comme ailleurs, interdit la critique de l’idéologie islamique…
En France, personne n’est encore obligé d’être musulman, comme tout un chacun a le droit d’exprimer les raisons pour lesquelles il pense que l’islam ne correspond pas à la Vérité… sans devoir encourir pour cela les blâmes et menaces du Chef de l’Etat français : «Le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme ne s’expliquent pas, ils se combattent. Il n’y a rien de plus semblable à un antisémite qu’un islamophobe. Tous deux ont le même visage, celui de la bêtise et celui de la haine»
En interdisant ainsi la critique de l’islam vous vous êtes non seulement fait l’ennemi de la liberté de penser et donc de la dignité humaine que vous prétendez par ailleurs défendre, mais encore un puissant vecteur de l’islamisation de notre pays… Vous ne sauriez servir deux maîtres (Lc XVI, 13), vous ne pouvez servir à la fois la Vérité et le Mensonge, Celui qui a dit «Je suis la Vérité» (Jn XIV, 6) et celui qui La rejette (1 Jn II, 22-23 ; IV, 2-3). «Qui n’est pas avec Moi est CONTRE Moi» disait Notre Seigneur Jésus-Christ (Mt XII, 30)
Avec l’assurance de ma prière, de mes respects et de ma reconnaissance pour la très haute charge que vous assumez au service de notre pays, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de la confusion que nombre de mes amis et moi-même éprouvons pour la livrée que l’islam vous fait porter au service des desseins d’hégémonie planétaire que son fondateur lui a légués et dont l’histoire témoigne quasiment partout douloureusement,
L’abbé Guy Pages, le 5 Mars 2009
http://blog.islam-et-verite.com/home/?p=91
Ren' a écrit : Catholique ? Voilà qui reste à prouver.
Son discours en tout cas n'est pas catholique, et n'a aucun rapport avec la position de l'Eglise.
A partir du moment où on se positionne de façon "contraire au Vatican" (ce que chacun a le droit de faire), alors on ne peut se revendiquer catholique.tortuegeniale a écrit :contrairement au vatican
Nous aurons amplement l'occasion d'étudier sa vision du "respect" lorsque nous aurons retranscrit le contenu de ses vidéos.tortuegeniale a écrit :il a le mérite de dénoncer clairement l'islam ; il le fait avec respect et courage
Ah ouaais !Ren' a écrit :Le Vatican a autre chose à faire que de s'occuper de cet individu insignifiant.
Oui. Cet homme relève de l'archevêque de Paris (comme je l'ai appris, et te l'ai transmis cet après-midi) ; c'est auprès de l'archevêque qu'il faut envoyer des réclamations.Yass a écrit :Ah ouaais !
Abbé Pagès a écrit :Les forces de l'Islam -vidéo 202-
http://www.youtube.com/watch?v=_BmKEQtnX3M
La plus grande force de l'Islam, ou plutôt sa plus grande ruse, a été de faire croire que Allah est le vrai Dieu, l'Unique et vrai Dieu. Or Allah ne peut pas être l'unique et vrai Dieu, le Dieu judéo-chrétien. Et cela pour mille et unes raisons. Dont celle-ci : c'est que le vrai Dieu ne peut pas se contredire. Tandis que Allah se contredit, lorsqu'il affirme que l'Ecriture juive et chrétienne, qu'il aurait lui-même envoyé, aurait été falsifiée. Ce qui justifierait l'envoi postérieur du Coran (références coraniques > 01:00)
Mais si l'Ecriture juive et chrétienne avait été falsifiée, qu'est-ce que cela signifie, sinon que Allah n'a donc pas la capacité de garder sa parole pure de toute falsification ? Et d'autre part qu'il a menti en affirmant le contraire, puisque l'Ecriture juive et chrétienne contiennent toutes deux la promesse que la parole de Dieu ne passe pas (citations bibliques > 01:45)
En d'autres termes, si le Coran apporte lui-même la preuve que Allah n'est pas capable de garder sa parole, le christianisme apporte lui la preuve que le vrai Dieu ne se contredit pas en ce que les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, ce que tout le monde peut vérifier. Donc si les écritures chrétiennes contiennent intégralement les écritures juives, cela signifie que la promesse de Dieu que sa parole ne passe pas s'accomplit dans le christianisme. Tandis que le Coran ne contient ni les écritures juives, ni les écritures chrétiennes.
Qu'est-ce qui est le plus raisonnable de penser ? Que Dieu ment et qu'il n'a pas la capacité de garder sa parole ? Ou que l'Islam est une imposture, l'anti-Christ annoncé par Jésus (référence biblique > 03:30)
La seconde force de l'Islam est son usage de la terreur. Terreur d'abord de l'enfer, promis à tous les non-musulmans, et aux chrétiens en premier chef qui soient tous voués à l'enfer (références coraniques > 03:52)
On comprend qu'un musulman qui a grandi depuis sa petite enfance dans cette croyance soit tout content de n'être pas au moins autre chose que musulman.Terreur ensuite, car s'il s'agissait malgré tout de quitter l'Islam, il mérite la mort ! Ce que sa famille à le devoir au premier chef de lui infliger afin de se laver de cette ignominie (références coraniques > 04:20)
Terreur enfin parce que Allah demande de haïr et de faire la guerre aux non-musulmans (références coraniques > 04:30)
Tandis que le christianisme est venu rassembler dans l'unité de la Vérité Révélée les enfants de Dieu dispersés (référence biblique > 04:45)
L'Islam vient pour détruire cette unité en divisant l'humanité entre musulmans et non-musulmans. Alors que le christianisme est venu ouvrir à l'ensemble de l'humanité l'Alliance conclue entre Dieu et Israël, l'Islam, n'ayant rien de plus à apporter, ne peut, comme Satan, exister qu'en s'opposant, en niant, en détruisant l'oeuvre de Dieu.
En effet, l'Islam, sans le judéo-christianisme, n'existerait pas. C'est pourquoi le conflit avec l'Occident n'est pas près de s'arrêter ! Sans lui, l'Islam ne peut pas exister.
Une autre force de l'Islam est d'exalter l'orgueil des musulmans en leur faisant croire qu'ils sont la meilleure des communautés (références coraniques > 05:54)Puisque c'est Allah qui le dit, ça doit être vrai. Certainement que le fait de ne pas manger de cochon, de faire le ramadan ou choses semblables suffit aux yeux de Dieu à mériter une pareille distinction. Et à cause de cela, les juifs eux, ne sont que des singes et des porcs (références coraniques > 06:15)
Et les chrétiens ne sont qu'impureté, les pires de l'humanité, plus vils que les bêtes (références coraniques > 06:20)
Quand aux autres hommes, ce n'est même pas la peine d'en parler.
Ce mépris souverain de tout ce qui n'est pas musulman enferme les musulmans dans l'ignorance de ce qui leur est étranger. -c'est ainsi par exemple que lire la Bible est jugé oeuvre impie- mais encore leur donne des droits sur tout ce qui n'est pas musulman. Comment en effet se justifier de respecter ce qui n'est qu'impureté et que Allah de toute façon a voué de toute éternité aux feux de l'enfer (références coraniques > 07:00)
...Cette croyance démoniaque, qui commande aujourd'hui à des jeunes de mettre le feu dans nos banlieues parce que l'un des leurs, nécessairement irréprochable et au-dessus des habitants d'un pays non-musulmans et de ses lois, a eu maille à partir avec sa police !
Une autre force de l'Islam est sa légitimation -au nom d'Allah, bien sûr !- des actes les plus bas de la nature humaine, telle la fornication, déguisée en polygamie institutionnalisée, laquelle bien que limitée à quatres épouses, n'a pas réellement de limites, puisque la répudiation est elle-même institutionnalisée ! Ce qui fait que l'on peut, à tour de rôle, avoir autant de femmes que l'on veut. La pédocriminalité est elle-même institutionnalisée, à l'exemple de Mahomet, qui a couché avec Aïcha alors qu'elle n'avait que 9 ans !
En comparaison, les exigences de sainteté de l'enseignement et de la vie du Christ, qui n'ont rien, eux, pour flatter les péchés et les bassesses de l'homme -esprit de pauvreté, amour des ennemis, non-violence, chasteté- font que l'expansion, et même la survie du christianisme tiennent vraiment du miracle.
Mais certainement que la plus grande force de l'Islam est l'apostasie des chrétiens ; et, en conséquence, les divisions des chrétiens. A cause de la perte de la foi, ils sont incapables de reconnaître dans l'Islam l'Anti-Christ qui ne vient que pour voler, tuer et faire périr, annoncé par Jésus (citations bibliques > 08:50)
C'est exactement le cas de l'Islam, qui ne reconnait pas les Personnes divines, et qui croit que tuer au nom de Dieu est un commandement divin.
L'apostasie des chrétiens engendre à son tour des lâchetés, des compromissions face à l'Islam des élites occidentales, tant religieuses que politiques. "Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende !"
Ren' a écrit :En attendant, je viens de recevoir la réponse du P. Roucou. Pagès est bien catholique (hélas !) mais agit en franc-tireur ; il n'a été missionné pour ce qu'il fait par personne. Voilà la fin du message que j'ai reçu : ...Moralité, il serait finalement très constructif d'analyser ici son fameux argumentaire anti-Islam.
Etape n°1 : Retranscrire le contenu de ses videos.
Ce serait malsain, en effet ; c'est pourquoi je n'apprécie pas le premier message de ce fil.kafir a écrit :je trouve vraiment MALSAIN que vous cassez du sucre sur le dos d'une personne
Puisque tu reconnais ce droit, en quoi ma démarche qui consiste à étudier justement ses arguments, et non s'attaquer à sa personne, te dérange-t-elle ?kafir a écrit :on a le droit d'etre contre ou critiquer une ideologie mais de là a generer des conflits personnels
Retranscrire le contenu des vidéos est dégoûtant ?kafir a écrit :c'est dégoutant ce que vous etes en train de faire
Doit-on accepter que la fin justifie les moyens quand on est en désaccord avec l'Islam ?tortuegeniale a écrit :et là tu es en train de critiquer l Abbe Pages qui est contre l'islam, tu insinues meme que c'est auprès de l'archevêque qu'il faut envoyer des réclamations
Ren' a écrit :Chose promise, chose due... Suite de ma réponse :
Doit-on accepter que la fin justifie les moyens quand on est en désaccord avec l'Islam ?
Cet homme est présenté comme "Prêtre catholique français en mission d'évangélisation sur l'Internet"
J'ai donc été me renseigner, afin de répondre clairement aux musulmans m'interrogeant (encore une fois, je tiens à appeler "un chat, un chat")
J'ai ainsi confirmé que cet homme est bien un prêtre catholique, qu'il dépend de l'archevêque de Paris, et que c'est donc l'archevêque qui en est responsable, et non "le Vatican" comme le pense naïvement des musulmans auxquels je ne peux cependant reprocher l'incompréhension de l'organisation de l'Eglise.
J'ai également confirmé que ce prêtre présenté "en mission" et qui tient un discours non-catholique n'a pas été missionné par l'Eglise. Par sa faute, l'Eglise donne l'impression de tenir un double discours, ce qui est faux. Une situation qu'en tant que catholique, je suis en droit de juger intolérable. Cet homme a le droit de penser et d'exprimer ce qu'il veut, pas celui de récupérer l'étiquette "catholique" pour la coller sur cette pensée alors qu'il contredit le Magistère de l'Eglise.
Mais je te signale également que j'ai réorienté ce sujet sur une critique de ses idées et non de sa personne. Critique qui peut être tout autant positive que négative. Ce que je rends possible en retranscrivant ses discours -et donc en relayant son message- alors qu'il a visiblement évité de le faire...