Résultat du test :

Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 01:54
Message : des passages que je trouve assez étonnant, pour ne pas dire troublants, prophétisent-ils la Mecque, comme nouvelle Jérusalem ?


le Livre d'Aggée (Haggaï en hébreux, Haggi en arabe)

2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.
2:8
L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Eternel des armées.
2:9
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.


Il est question dans ce passage d'une nouvelle maison de Dieu, plus "grande" que la première, où les nations (goyims) afflueront de partout, et les richesses seront dépensées pour Dieu. Le Temple de Salomon (même le deuxième) ne peut être concerné, car il s'agit d'un lieu où les nations (goyims) se recueilleront, et d'un lieu où règnera la paix (le temple a été détruit). Et cette maison est la dernière !
Ensuite, sommes nous devant une manipulation flagrante du texte pour dissimuler quelque chose de décisif ?
le verset 7, est traduit de plusieurs manières :
trad Martin : 2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.


trad L.Segond
2:7
J'ébranlerai toutes les nations ; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.

trad Semeur
2:7
J'ébranlerai les peuples, et les richesses de toutes les nations afflueront en ce lieu. Quant à ce Temple, je le remplirai de gloire, voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes.

un coup les "désirés", un coup "les trésors" , un autre les "richesses" etc.
Mais une version, DARBY, offre une autre traduction :
2:7
et j'ébranlerai toutes les nations. Et l'objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l'Éternel des armées.


cette fois-ci, il est question de "l'objet du désir de toutes les nations qui viendra" et à sa venue la nouvelle maison de Dieu se remplira de gloire.
Là ça ressemble un peu plus à quelque chose. Mais pour y voir plus clair, reportons nous au texte hébreux.
ז וְהִרְעַשְׁתִּי, אֶת-כָּל-הַגּוֹיִם, וּבָאוּ, חֶמְדַּת כָּל-הַגּוֹיִם; וּמִלֵּאתִי אֶת-הַבַּיִת הַזֶּה, כָּבוֹד--אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת.
ce mot en gras, est ce qui est traduit par richesses, trésors ou objet du désir, la racine de ce mot est חֶמְדַּ
utilisez un dictionnaire hébreux-français ( http://intersecu.free.fr/heb.php )puis tapez ces 3 lettres חֶמְדַּ et voyez le résultat comme suit :

Image

mieux, écoutons la récitation de ce verset, et plus particulièrement de ce mot , télécharger la récitation : http://media.snunit.k12.il/kodeshm/mp3/t2202.mp3 et ce mot est prononcé par le lecteur à la 1min26.

HMD, même racine que MOHAMED, traduit "le Bien aimé" en hébreux, et non richesses, trésors etc. En arabe le mot est traduit "habib=bien aimé" et comme par hasard une des appellations données à Mohamed, est "Mohamed habib' Allah" (Mhamed le Bien aimé de Dieu).
Et ce n'est pas fini. Au verset 9 Dieu promet de faire régner la "paix" en ce lieu , "shalom" en hébreux, tiens ça ressemble à salam/islam, ce sont les même racines "slm". Et puis un autre élément qui a peut être du sauté aux yeux des arabophones, on est ici dans le Livre de Haggaï, Haggi en arabe, et que veut dire "Hagg" en arabe ? le Pèlerinage à la Mecque !!

Bref, tout ceci prend un sens évident :
Dieu promet d'ébranler, de surprendre, les goyims (les non juifs), et "le bien aimé" (Mohamed) viendra aux nations, qui dépenseront leurs richesses "dans le sentier de Dieu" (rhétorique qui revient très souvent en islam), alors Dieu établira une nouvelle maison, plus grande que la première, sous entendu la Mecque à la place du Temple de Salomon une fois que Mohamed sera apparu, et Dieu y établira "l'islam", Dieu annonce qu'il y a établira le "shalom" (sous entendu pour l'islam? le discours du prophète à la Mecque dit pélerinage de l'adieu est marqué par ce verset du Coran "aujourd'hui j'ai parachevé la religion, et agrée pour vous l'islam comme religion", le shalom vient d'être établit ), et les gens y accompliront le Hagg (pèlerinage sacré)Hagg en hébreux veut dire "festivités", ça veut dire "pèlerinage" en arabe mais un pèlerinage marqué par la "grande fête",.

l'islam, le prophète, et la nouvelle maison de Dieu en 3 versets...

J'imagine que les chrétiens pensent que ce passage n'a pas été accomplit ? et pourtant, il est accomplit (et Dieu est plus savant), et c'est assez flagrant. Flagrant aussi, la tentative de dissimulation du "Bien aimé Mohamed" au profit des "richesses et des trésors" ?

Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons à un autre passage sur la Mecque (?)

dans Esaïe 60 :

dans ce chapitre, Dieu s'adresse à celle qui est probablement la "nouvelle Jerusalem".
Esaïe Chapitre 60
60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples ; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60:3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

là on a la description d'une terre qui va s'illuminer en période d'obscurité et de ténèbres parmi les nations, un lieu appelé à devenir point de rencontre de toutes les nations, avec le "Lève toi" celà semble indiquer une terre qui n'était pas importante.
Par contre pas d'indication géographique sur ce lieu !

60:6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

là il y a des indications géographiques décisives, Madian et Epha sont fils et petit fils d'Abraham et ils se sont installés en Arabie, aujourd'hui Madian est au nord ouest de l'Arabie, Epha plus à l'Est, Séba c'est en Arabie au Yemen, Kédar et Nebajoth sont fils d'Ismael, donc arabes eux aussi. Ca parle même de chameaux et de dromadaires. Le paysage est typiquement désertique, les "îles", on dit de l'Arabie "jazirat al arab = l'île des arabes" qui a dit que cela semble correspondre à l'Arabie d'aujourd'hui ?
Autre chose importante "Dieu Saint d'Israel qui te glorifie", Dieu confirme ici que le Dieu qui s'adresse à cette nouvelle Jerusalem, est bien le Dieu d'Israel.

60:10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

"l'étrangé" ça serait pas Ismael qui a été considéré comme tel ? et ses fils, les arabes,et les Califes, seront amené à reconstruire, à protéger, et à prendre soin de ce lieu.
60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

c'est ce qui se passe à la Mecque où les gens affluent 24h/24h pour adorer Dieu. Notons que ce verset rejoint des versets de l'Apo:21:24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

de 60:12-60:22
il s'agit de glorifications de ce nouveau lieu sacré.
-------------------------------------------------------------------------
la "nouvelle Jerusalem" représentée en images par des artistes du christianisme
Image

et voilà à quoi ressemble la Mecque...
Image


A suivre..............
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:05
Message :
trad Semeur
2:7
J'ébranlerai les peuples, et les richesses de toutes les nations afflueront en ce lieu. Quant à ce Temple, je le remplirai de gloire, voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes.
Ce temple est Jésus bibliquement la pierre angulaire et les les apôtres la fondation et les élus le reste du temple...

19 –Démolissez ce Temple, leur répondit Jésus, et en trois jours, je le relèverai.
20 –Comment ? répondirent–ils. Il a fallu quarante–six ans pour reconstruire le Temple, et toi, tu serais capable de le relever en trois jours !
21 Mais en parlant du « temple », Jésus faisait allusion à son propre corps.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21:25 Ses portes ne se fermeront jamais pendant le jour –– or là il n’y aura pas de nuit.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:13
Message :
TRIPLE-X a écrit :

Ce temple est Jésus bibliquement...

19 –Démolissez ce Temple, leur répondit Jésus, et en trois jours, je le relèverai.
20 –Comment ? répondirent–ils. Il a fallu quarante–six ans pour reconstruire le Temple, et toi, tu serais capable de le relever en trois jours !
21 Mais en parlant du « temple », Jésus faisait allusion à son propre corps.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21:25 Ses portes ne se fermeront jamais pendant le jour –– or là il n’y aura pas de nuit.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
c'est cela le problème, vous ramenez absolument tout à la personne de Jésus,
mais c'est logique si vous partez du principe que la révélation est close avec Jésus, et qu'il faut donc que toutes les prophéties qui n'étaient pas accomplies, soient appliquées à lui coûte que coûte.

Désolé, mais ton explication (que je respecte) ne tient pas debout.
La maison de Dieu depuis des siècles c'est clairement la Mecque, lieu de rassemblement plus que jamais de millions de soumis à Dieu chaque année. ((Je pourrais développer un peu plus cette notion de nouvelle Jérusalem/Mecque un peu plus tard, mais ce passage donne déjà un aperçu qu'on pourrait conforter avec d'autres passages de la Bible, le passage de l'Apo que tu cites en est d'ailleurs un).

Et dans ce passage il y a allusion au Hagg, à l'islam, et à Mohamed (annoncé en tant que "ahmad" dans le Coran ce qui rejoint "l'objet de désir des goyims" et n'oublie pas que Jésus, en tant que Messie, était attendu par les juifs, les goyims ont un autre personnage plus universel).
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 02:14
Message : Rien d'étonnant, et lorsque l'Éternel s'adresse à Abraham en lui disant qu'il fera de lui une grande nation dans « Gn 12.2 » et « Gn 18.18 », on voit bien cette grand nation sortira d'Ismaël, « Gn 21.18 » et « Gn 17.20 » mais il est jamais question de Isaac...

C'est qui cette nation que Dieu bénira et en fera une grande nation dans la Bible ? quelqu'un à une idée ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:18
Message :
TetSpider a écrit :Rien d'étonnant, et lorsque l'Éternel s'adresse à Abraham en lui disant qu'il fera de lui une grande nation dans « Gn 12.2 » et « Gn 18.18 », on voit bien cette grand nation sortira d'Ismaël, « Gn 21.18 » et « Gn 17.20 » mais il est jamais question de Isaac...

C'est qui cette nation que Dieu bénira et en fera une grande nation dans la Bible ? quelqu'un à une idée ?
Les chrétiens "noient le poisson" en général en parlant d'un "Israel spirituel" qui n'est plus composé que de juifs.

Mais la promesse faite à Abraham via Ismael est pourtant claire.


A propos du "hemdat goyim" , "objet de désir des nations", ne pas oublier que le Coran dit que Mohamed est le "nabiy al oummi" annoncé dans la Bible, dont l'une des signification est "le prophète des nations" (oummi de oumma).
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:19
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : c'est cela le problème, vous ramenez absolument tout à la personne de Jésus,
mais c'est logique si vous partez du principe que la révélation est close avec Jésus, et qu'il faut donc que toutes les prophéties qui n'étaient pas accomplies, soient appliquées à lui coûte que coûte.

Désolé, mais ton explication (que je respecte) ne tient pas debout.
La maison de Dieu depuis des siècles c'est clairement la Mecque, lieu de rassemblement plus que jamais de millions de soumis à Dieu chaque année. ((Je pourrais développer un peu plus cette notion de nouvelle Jérusalem/Mecque un peu plus tard, mais ce passage donne déjà un aperçu qu'on pourrait conforter avec d'autres passages de la Bible, le passage de l'Apo que tu cites en est d'ailleurs un).

Et dans ce passage il y a allusion au Hagg, à l'islam, et à Mohamed (annoncé en tant que "ahmad" dans le Coran ce qui rejoint "l'objet de désir des goyims" et n'oublie pas que Jésus, en tant que Messie, était attendu par les juifs, les goyims ont un autre personnage plus universel).


Jésus étant le temple dans la bible que Dieu construit avec les apôtres et les élus ?

Seront-ils rempli de gloire et de richesse ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:23
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Les chrétiens "noient le poisson" en général en parlant d'un "Israel spirituel" qui n'est plus composé que de juifs.

Mais la promesse faite à Abraham via Ismael est pourtant claire.


A propos du "hemdat goyim" , "objet de désir des nations", ne pas oublier que le Coran dit que Mohamed est le "nabiy al oummi" annoncé dans la Bible, dont l'une des signification est "le prophète des nations" (oummi de oumma).

ce qui est clair c'est que tu zappes des versets bibliques.

Selon la bible

Jésus est-il un temple selon les texte biblique ?

Les trésors de toutes les nations viendront-ils vers ce temple... Dans la bible les peuples rendront-ils à Jésus leur trésor ?

Je remplirai de gloire cette maison... Jésus fut t-ils rempli de gloire ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:32
Message : Triple X,
je ne comprends pas trop le sens de ta question, réponds y pour m'aider.
Néanmoins, le passage est claire, il est question d'un lieu ("et je mettrai la paix en ce lieux-ci").

Une maison de Dieu, est un lieu où affluent les gens physiquement.

Dire que ce passage parle de la personne de Jésus, est plus que tiré par les cheveux.
Tu ne peux pas non plus occulter ces "coïncidences" troublantes ; Hagg en hébreux veut dire "festivités", ça veut dire "pèlerinage" en arabe mais un pèlerinage marqué par la "grande fête", Dieu annonce qu'il y a établira le "shalom" (sous entendu pour l'islam? le discours du prophète à la Mecque dit pélerinage de l'adieu est marqué par ce verset du Coran "aujourd'hui j'ai parachevé la religion, et agrée pour vous l'islam comme religion", le shalom vient d'être établit ), cette maison doit s'établir quand sera venu le "hemdt goyim" chose faite avec Mohamed, la Mecque est appelé Maison de Dieu etc. Ca fait quand même pas mal de coincidences en 3 versets...
Là il y a un sens.

Dieu reproche dans le Coran de "falsifier", de "dissimuler" l'interprétation de certains passages bibliques, en voilà un bel exemple.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:39
Message : Que faites-vous avec ses versets qui va dans le même sens ?

le Livre d'Aggée

2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.

Apocalypse 21:22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau.

Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.

-------------------------------
2:9
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

--------------------------------
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:40
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :Triple X,
je ne comprends pas trop le sens de ta question, réponds y pour m'aider.
Néanmoins, le passage est claire, il est question d'un lieu ("et je mettrai la paix en ce lieux-ci").
Apocalypse 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Une maison de Dieu, est un lieu où affluent les gens physiquement.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:43
Message :
TRIPLE-X a écrit :Que faites-vous avec ses versets qui va dans le même sens ?

le Livre d'Aggée

2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.

Apocalypse 21:22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau.

Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.

Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.

-------------------------------
2:9
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

--------------------------------

La Mecque est remplie de gloire,
et le passage de l'Apo dit quelque part qu'il a vu un sanctuaire sans voir de sanctuaire.
Ca s'applique parfaitement à la Mecque, car le sanctuaire est avant tout spirituel, dire d'un lieu qu'il est Maison de Dieu, a avant tout une connotation spirituelle, et comme tu peux l'observer tous les musulmans de la Terre, font de cette maison divine leur sanctuaire sans y être en dirigeant chaque jour leur prière en direction de cette maison.
Dans ce verset, il s'agit donc de dire que la portée de se sanctuaire est bien au delà de son emplacement.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:45
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :La Mecque est remplie de gloire,

Et que penses-tu du temple biblique ?

17 Il mesura aussi la muraille et trouva cent quarante–quatre coudées, d’après la mesure humaine employée par l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
22 Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant, ainsi que l’Agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau lui tient lieu de lampe.
24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
25 Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n’y aura plus de nuit.
26 On y apportera tout ce qui fait la gloire et l’honneur des nations.
27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
1 ¶ Finalement, l’ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.
3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :
4 ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus jamais de nuit. On n’aura donc plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront éternellement.
6 ¶ L’ange me dit : –– Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
7 –Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.

finallement, tu dis que la mecque est plus rempli de gloire que Dieu ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:51
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Apocalypse 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
pour le 7:7, l'agneau est bien Jésus ? ma compréhension de l'agneau c'est qu'il retrouve là, avec les musulmans, ses disciples (si si désolé :oops: ), autrement dit, ces gens qui affluent devant le trône, la maison de Dieu, les musulmans, sont agrées par Jésus ! "Source des eaux de la vie" même si il y a forcément un poids métaphorique, il y a la source zmzm sacrée à la Mecque dont on dit que la source provient du paradis.

"Il essuira leurs larmes, ... et les premières choses auront disparu". Je ne sais pas si tu as déjà vu des images des pélerins à la Mecque, souvent en pleurs tant l'émotion, et l'expérience spirituelle d'être en ce lieu unique, la maison de Dieu, les soulage. Il essuira leurs larmes, veut donc dire que Dieu les a agrée, et les premières choses auront disparu, c'est simple, celà se rapporte à la "suppression des péchés" qui est accordée aux pélerins par Dieu qui a "racheté" leur péchés.



Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:54
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : pour le 7:7, l'agneau est bien Jésus ? ma compréhension de l'agneau c'est qu'il retrouve là, avec les musulmans, ses disciples (si si désolé :oops: ), autrement dit, ces gens qui affluent devant le trône, la maison de Dieu, les musulmans, sont agrées par Jésus ! "Source des eaux de la vie" même si il y a forcément un poids métaphorique, il y a la source zmzm sacrée à la Mecque dont on dit que la source provient du paradis.

"Il essuira leurs larmes, ... et les premières choses auront disparu". Je ne sais pas si tu as déjà vu des images des pélerins à la Mecque, souvent en pleurs tant l'émotion, et l'expérience spirituelle d'être en ce lieu unique, la maison de Dieu, les soulage. Il essuira leurs larmes, veut donc dire que Dieu les a agrée, et les premières choses auront disparu, c'est simple, celà se rapporte à la "suppression des péchés" qui est accordée aux pélerins par Dieu qui a "racheté" leur péchés.

Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.

vois-tu la bible présente ce temple comme ayant comme fondation des pierre précieuse et faite d'or pur alors la mecque est-il comme cela ?


dis-moi est-ce la mecque cela ?

18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:02
Message :
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.

Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.
Dans le passage, c'est la période du 1000ans que les nations viendront ..

Apocalypse 20:6 Heureux et saint qui a part à la première résurrection ! Sur ceux–là la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

mais la question qui tue est-ce comme la mecque le reste des verset avant et après ?

18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.


Tu prends un versets et tu oublies ce qui se dit avant et après....
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:09
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Et que penses-tu du temple biblique ?

17 Il mesura aussi la muraille et trouva cent quarante–quatre coudées, d’après la mesure humaine employée par l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
22 Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant, ainsi que l’Agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau lui tient lieu de lampe.
24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
25 Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n’y aura plus de nuit.
26 On y apportera tout ce qui fait la gloire et l’honneur des nations.
27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
1 ¶ Finalement, l’ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.
3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :
4 ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus jamais de nuit. On n’aura donc plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront éternellement.
6 ¶ L’ange me dit : –– Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
7 –Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.
Tu sais que ce chapitre parle de la "nouvelle Jerusalem"
sais tu comment elle a été représentée en images par des artistes du christianisme ?
Image

et voilà à quoi ressemble la Mecque...
Image
TRIPLE-X a écrit :
finallement, tu dis que la mecque est plus rempli de gloire que Dieu ?
beh non regarde, la gloire est dans la maison puisque c'est la maison de Dieu ( "et je remplirai de gloire cette maison ")
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:14
Message : Tu veux tellement que cela colle avec ta réalité que tu oublie celle de la bible..

Dis-moi est-ce la mecque ?

18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:14
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : HMD, même racine que MOHAMED, traduit "le Bien aimé" en hébreux, et non richesses, trésors etc. En arabe le mot est traduit "habib=bien aimé" et comme par hasard une des appellations données à Mohamed, est "Mohamed habib' Allah" (Mhamed le Bien aimé de Dieu).
Et ce n'est pas fini. Au verset 9 Dieu promet de faire régner la "paix" en ce lieu , "shalom" en hébreux, tiens ça ressemble à salam/islam, ce sont les même racines "slm". Et puis un autre élément qui a peut être du sauté aux yeux des arabophones, on est ici dans le Livre de Haggaï, Haggi en arabe, et que veut dire "Hagg" en arabe ? le Pèlerinage à la Mecque !!

Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.

Original Word: חֶמְדָּה
Transliteration: chemdah
Phonetic Spelling: (khem-daw')
Short Definition: desire

Word Origin
fem. of chemed
Definition
desire, delight
NASB Word Usage
beautiful (1), choice (1), desirable (2), desire (1), pleasant (5), precious (2), regret (1), valuable (2), wealth (1).

NAS Exhaustive Concordance of the Bible with Hebrew-Aramaic and Greek Dictionaries
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:15
Message :
TRIPLE-X a écrit :
vois-tu la bible présente ce temple comme ayant comme fondation des pierre précieuse et faite d'or pur alors la mecque est-il comme cela ?
Beh vous nous accusez d'idolatrie quand on vous dit que la pierre noire est précieuse car étant d'origine paradisiaque.

Et pour ce qui est de l'Or, la Kaaba, est revêtu d'écritures brodées en or. Et il y a, je cite un site anti musulman "La Kaba est dotée de la porte la plus couteuse du monde. Cette porte contient 280 kilogrammes d'or" .
On pourrait parler de l'Or noir de l'arabie aussi, ou du nombre d'or qui ferait de la Mecque un endroit unique, du point d'energie (spirituelle ?) le plus important du monde.

Cela dit, n'oublies pas que la Mecque et son enceinte est en constante évolution.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:18
Message :
TRIPLE-X a écrit :Tu veux tellement que cela colle avec ta réalité que tu oublie celle de la bible..
tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
en fait, tu veux tellement que ce ne soit pas la Mecque, ce serait trop dur à admettre.

Ensuite, tu prends un peu tout au premier degré, alors que la lecture de l'apocalypse ne peut pas se faire à la lettre, il y a des éléments auxquels répond parfaitement la Mecque, c'est dur à admettre.

Ensuite les représentations de la nouvelle Jerusalem sont faites par des artistes chrétiens, et cette représentation ressemble étrangement à la Mecque. Bref...

Vous préferez imaginer que la nouvelle Jerusalem pleine de diamants va tomber du ciel sur un nuage :lol: (rass2)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:18
Message : Est-ce la même dimenssion ?

Image

sa fondation est-elle comme cela ?

Image
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:19
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
en fait, tu veux tellement que ce ne soit pas la Mecque, ce serait trop dur à admettre.

Ensuite, tu prends un peu tout au premier degré, alors que la lecture de l'apocalypse ne peut pas se faire à la lettre, il y a des éléments auxquels répond parfaitement la Mecque, c'est dur à admettre.

Vous préferez imaginer que la nouvelle Jerusalem pleine de diamants va tomber du ciel sur un nuage :lol: (rass2)
Dis-moi est-ce la mecque ?

Ok en fonction alors la mecque est faite comme cela ?

18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.

tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
finallement ta mecque est faite comme celle de la bible... :lol:
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:22
Message : @hallelouyah,
merci pour la définition, c'est complémentaire, et ce "précieux", "désirable" est attendu par les goyims.
TRIPLE-X a écrit :Est-ce la même dimenssion ?
je ne suis pas allé mesuré...
Tu veux des mesures au centimètre près. Mais ne voix tu pas la forme cubique qui est la même.

Mais si tu veux parler de mesures "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées", la Mecque est annoncée dans le Coran dans un verset 144 ! (sourate2)
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 03:24
Message :
TRIPLE-X a écrit :Est-ce la même dimenssion ?

Image
Ça existe ou ça ?

Tu sais ça vaut combien un mile ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:25
Message :
TetSpider a écrit : Ça existe ou ça ?

sa dimenssion

1 mille = 1,609344 kilomètres
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:26
Message :
TRIPLE-X a écrit :

Ok en fonction alors la mecque est faite comme cela ?
:| ...
Il manque quelques diaments donc ça ne peut pas l'être, je note !
comme j'ai dit il y a de la pierre précieuse venue du paradis (pierre noire, va savoir quelle est sa composition !) et de l'or , cela dit c'est étonnant, vous nous pointez du doigt par rapport à la pierre noire, et d'un coup tu nous reproches de pas avoir un tat de pierres précieuses (rass2)


Et comme je l'ai dit, la Mecque évolue constamment ! Elle n'est pas dans sa forme définitive. Et sa grandeur est avant tout spirituelle !
Et ta lecture à la lettre de ces passages sans prendre compte d'une quelconque allégorie n'est pas crédible !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:29
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : :| ...
Il manque quelques diaments donc ça ne peut pas l'être, je note !
comme j'ai dit il y a de la pierre précieuse venue du paradis (pierre noire, va savoir quelle est sa composition !) et de l'or , cela dit c'est étonnant, vous nous pointez du doigt par rapport à la pierre noire, et d'un coup tu nous reproches de pas avoir un tat de pierres précieuses (rass2)


Et comme je l'ai dit, la Mecque évolue constamment ! Elle n'est pas dans sa forme définitive. Et sa grandeur est avant tout spirituelle !
Et ta lecture à la lettre de ces passages sans prendre compte d'une quelconque allégorie n'est pas crédible !

Dans les versets de la bible sur ces passages existe-il un verset avec la pierre noire ?

sans oublier : L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.


Apocalypse 22:5 La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, car c’est le Seigneur Dieu qui les éclairera. Et ils régneront à tout jamais.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:33
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :
beh non regarde, la gloire est dans la maison puisque c'est la maison de Dieu ( "et je remplirai de gloire cette maison ")
Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).

Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.

C'est ça la ville très sainte de Dieu ?

Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:35
Message :
hallelouyah a écrit : Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).

Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.

C'est ça la ville très sainte de Dieu ?

Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.

Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...

Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:36
Message :
TRIPLE-X a écrit :

Dans les versets de la bible sur ces passages existe-il un verset avec la pierre noire ?
Mais ça parle de pierres précieuses et on ne cesse d'expliquer que la pierre noire est sacrée car venant du paradis.
TRIPLE-X a écrit :
sans oublier : L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Ok, on dira aux gouverneurs saoudiens de le faire, si ce n'est pas déjà fait avec l'argent qu'ils ont.
Mais je suis étonné de ta façon de lire au premier degré ces passages, qui te dit que cette avenue principale qui mène à la Mecque est d'or, car tellement sacré ? pourquoi veux tu voir de l'Or et je ne sais quels autres diamants à tout prix.
L'avenue qui mène à la Mecque vaut plus que de l'or si tu veux...
Peut être que tout ceci est censé refléter le caractère sacré du lieu qui vaut les richesses de la planète. Toujours est-il qu'il y a de l'or et de la pierre précieuse, et que la Mecque évolue.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:38
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :@hallelouyah,
merci pour la définition, c'est complémentaire, et ce "précieux", "désirable" est attendu par les goyims.
Il y a un petit malentendu.

(Haggaï 2:7) [...] les choses désirables(1) de toutes les nations devront arriver  [...]

(1) “ les choses désirables ”, en modifiant la vocalisation ; M : “ la chose désirable (précieuse) ”, au singulier, mais sans doute au sens collectif, car ce mot est accompagné d’un verbe au pluriel en hébreu.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:38
Message : OMNISCIENTservant le

Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...

Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.

Est-ce que je me trompe jamais la mecque a habité des idoles (Impur) ?

Si vous regardez les versets bibliques la mecque ne se référe pas au verset biblque pour le temple de Dieu..
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 03:43
Message :
hallelouyah a écrit :Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).
C'est quoi là ? tu as voulu dire quoi ?
Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Des accidents, c'est grave ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.
Ou tu as appris cela ?
C'est ça la ville très sainte de Dieu ?
C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.
Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
Le Mecque que c'est quoi ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:44
Message :
hallelouyah a écrit : Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).

Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.

C'est ça la ville très sainte de Dieu ?

Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
je te sens remonté, cool, tu mélanges un peu tout d'ailleurs.
Comme je disais la grandeur de ce lieu, est avant tout spirituelle, la preuve tout musulman se considère chaque jour à la Mecque spirituellement. Le prophète a dit, il vaut mieux qu'elle soit détruite qu'un musulman soit tué innocemment.
Ensuite qu'il y ait des accidents ça ne veut rien dire, on est sur une vie terrestre ! concernant la pierre, mettez vous d'accord, on nous repproches de pas avoir plus de pierres, ce qui a été fait de cette pierre est une chose qui ne l'est plus, nous la considérons d'origine paradisiaque donc précieuse mais ne faisant pas objet d'adoration. Les rituels ont un sens qui t'échappe en tant que TJ.



Vous, vous préférez imaginer une nouvelle Jerusalem qui va tomber du ciel avec plein d'or et de diamants, et bien je respecte. Mais certaines choses méritent d'être discutées d'un point de vue islamique.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:45
Message :
C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.

mais il a eu des cas pendant bien longtemps alors qu'aucun chose impur ne peut pénétré dans le temple de Dieu... (y)

Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.

finallement la mecque ne peut être le temple de Dieu...
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 03:45
Message :
TRIPLE-X a écrit :Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Parce que le temple de Jérusalem n'a pas abrité les idoles selon la Bible ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:46
Message :
TetSpider a écrit : Parce que le temple de Jérusalem n'a pas abrité les idoles selon la Bible ?
non pas celle qui va venir selon la bible...

Eui est décrit dans les versets donnés...
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:47
Message :
TRIPLE-X a écrit : Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Ca on pourra en discuter au regard d'autres prophéties bibliques.


TRIPLE-X a écrit :
Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
merci d'avoir relevé ce passage essentiel, puisque la Mecque est interdite d'accès au non musulmans considérés comme impurs (de par leur monothéisme "souillé").
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:49
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :

merci d'avoir relevé ce passage essentiel, puisque la Mecque est interdite d'accès au non musulmans considérés comme impurs (de par leur monothéisme "souillé").
mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...


Est-ce le cas jamais impur y pénétra ?

alors les histoires de destruction des idoles par mahomet est un mythe ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:51
Message : regardons maintenant dans Esaïe 60 :

dans ce chapitre, Dieu s'adresse à celle qui est probablement la "nouvelle Jerusalem".
Esaïe Chapitre 60
60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples ; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60:3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

là on a la description d'une terre qui va s'illuminer en période d'obscurité et de ténèbres parmi les nations, un lieu appelé à devenir point de rencontre de toutes les nations, avec le "Lève toi" celà semble indiquer une terre qui n'était pas importante.
Par contre pas d'indication géographique sur ce lieu !

60:6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

là il y a des indications géographiques décisives, Madian et Epha sont fils et petit fils d'Abraham et ils se sont installés en Arabie, aujourd'hui Madian est au nord ouest de l'Arabie, Epha plus à l'Est, Séba c'est en Arabie au Yemen, Kédar et Nebajoth sont fils d'Ismael, donc arabes eux aussi. Ca parle même de chameaux et de dromadaires. Le paysage est typiquement désertique, les "îles", on dit de l'Arabie "jazirat al arab = l'île des arabes" qui a dit que cela semble correspondre à l'Arabie d'aujourd'hui ?
Autre chose importante "Dieu Saint d'Israel qui te glorifie", Dieu confirme ici que le Dieu qui s'adresse à cette nouvelle Jerusalem, est bien le Dieu d'Israel.

60:10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

"l'étrangé" ça serait pas Ismael qui a été considéré comme tel ? et ses fils, les arabes,et les Califes, seront amené à reconstruire, à protéger, et à prendre soin de ce lieu.
60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

c'est ce qui se passe à la Mecque où les gens affluent 24h/24h pour adorer Dieu. Notons que ce verset rejoint des versets de l'Apo:21:24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

de 60:12-60:22
il s'agit de glorifications de ce nouveau lieu sacré.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:53
Message : Ok je comprend de plus en plus t'aime prendre ce qui t'enchante et rejete ce qui te contredis...



mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...


Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.

Est-ce le cas jamais impur y pénétra ?

alors les histoires de destruction des idoles par mahomet est un mythe ?
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:53
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : L'avenue qui mène à la Mecque vaut plus que de l'or si tu veux...
Peut être que tout ceci est censé refléter le caractère sacré du lieu qui vaut les richesses de la planète. Toujours est-il qu'il y a de l'or et de la pierre précieuse, et que la Mecque évolue.

La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)

La Mecque évolue ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:59
Message :
TRIPLE-X a écrit :

mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...


Est-ce le cas jamais impur y pénétra ?

alors les histoires de destruction des idoles par mahomet est un mythe ?

Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
Mais pourquoi vous ne réflechissez pas ?
rien d'impur "NE POURRA". C'est à dire qu'à partir du moment où la Mecque est revenu au Dieu unique, car elle à la base elle a été faite pour le Dieu unique puis souillée par les idolatres, quand est venu le prophète il a restitué ce lieu à Dieu et c'est A PARTIR de ce moment que nul impur ne pouvait y rentrer.

TRIPLE-X a écrit :Ok je comprend de plus en plus t'aime prendre ce qui t'enchante et rejete ce qui te contredis...
phrase qui ne veut strictement rien dire :roll: je voix surtout que ça vous dérange que l'on mette à mal vos fantasmes.
Je pourrais parfaitement te retourner cette phrase, bref.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:01
Message :
hallelouyah a écrit :


La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)

La Mecque évolue ?
Mais vous a-t-on dit que nous étions au paradis ?
Le temple de Salomon a été souillé et détruit maintes fois, est-ce pour autant que tu remets en cause son statue de maison de Dieu :roll:

et pour l'évolution, je parlais de l'enceinte. On pense que dans quelques années le lieu accueillera 10M ! il en accueille actuellement 3M .

On lit dans Esaie54 qui prophétise également la Mecque (je développerais plus tard) :
54:2
Élargis l'espace de ta tente ; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !
54:3
Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 04:02
Message :
hallelouyah a écrit :La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)

La Mecque évolue ?
Oui, ils s'est passé pire avec les Qarmates..

Mais ou est le problème ?
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 04:05
Message :
TRIPLE-X a écrit :non pas celle qui va venir selon la bible...

Eui est décrit dans les versets donnés...
Le bâtisseur du temple était lui même devenu idolâtre voyons, le Salomon selon la Bible..
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:06
Message :
TetSpider a écrit :

Mais ou est le problème ?
Je pense que mettre à mal le rêve de la nouvelle Jérusalem qui descend d'un nuage avec des diamants et de l'or ne passe pas...
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:10
Message :
TetSpider a écrit : Des accidents, c'est grave ?
Les morts c'est donc pas grave ? Le meurtre c'est donc pas grave ? Des musulmans piétinent d'autres musulmans comme du bétail jusqu'à ce que mort s'ensuive parce que il n'y avait pas assez de place dans votre lieu le plus saint et ce n'est pas grave ?

TetSpider a écrit :C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.
C'est pour cela que des musulmans des lèvres mais pas de coeur peuvent y entrer comme ils veulent ?
TetSpider a écrit :Le Mecque que c'est quoi ?
Un lieu de culte musulman, l'équivalent d'une église ou d'une cathédrale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:12
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Je pense que mettre à mal le rêve de la nouvelle Jérusalem qui descend d'un nuage avec des diamants et de l'or ne passe pas...
ça c'est la présentation de Triplette :-)

Mais tu ne mets rien à mal, contrairement au temple bâtit par Salomon selon les plans dessinés par David mais donnés par Dieu, d'où descend la ville sainte en question puisque entre autres choses tu dis qu'elle évolue ?
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:13
Message :
TetSpider a écrit :

Il s'était passé quoi ?

Nombre de messages affichés : 50