Résultat du test :
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:16
Message : ---"... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22 Ce ne fut certes pas une vaine promesse. Les disciples ont reçu le cadeau du Saint-Esprit, et s'il fut avec Jean le Baptiste, Elizabeth, Zacharie, Siméon, Jésus (Ç) et ses disciples, dès lors, dire : "Si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas " n'aura aucun sens. Ainsi, le consolateur n'est pas le Saint-Esprit! Le verset concerné par la discussion est celui de Jean 16:7
"Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres) Vous constatez ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur.
Auteur : ostervald
Date : 18 août04, 09:21
Message : Mais non Marie,
Tu as déja eu la réponse sur MPEMF.
La Bible est falsifiée souviens toi, alors n'y cherches pas des pseudo prophéties concernant mahomet, une telle démarche est dénuée de sens.
Soit tu y cherches des "prophèties" sur mahomet auquel cas tu déclare la Bible entière sincère et véritable sans falsification aucune, soit tu restes sur tes positions musulmanes et ne te serts pas des versets que tu ne comprends pas pour tenter de les faire coller à mahomet.
Soit tu restes logique avec ce qu'un musulman à dit au 11e siècle (falsification), soit tu acceptes la Bible en son entier.
A+
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:22
Message : C'est marrant puisque la bible parle du saint esprit et le coran dit que La bible est descnedue de Dieu. Le Coran aurait il faux. Allah se contredirait il? Ou il blaspheme contre le contenu d'un livre saint selon lui meme et se contredit?
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:25
Message : Ah ouai c'est vrai la bible est falsifié selon les musulmans. DOnc selon moi le coran est purement ecrit par un homme qui n'est pas prophete mais qui a voulu se faire passer pour. Se faisant rejeter il a pris la haine et a ecrit des versets haineux que l'on retrouve dans le coran. Etant d'un grand carisme et un grand orateur il mena un grand royaume et une grande secte qui subsiste encore. Merci MOMO.
Moi aussi je peux dire que le coran n'est que foutaises, si les musulmans se le permettent avec la bible

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:26
Message : Pas de commentaire sur cette étude?
Bravo j'ai gagné

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:28
Message : Roland a écrit :Ah ouai c'est vrai la bible est falsifié selon les musulmans. DOnc selon moi le coran est purement ecrit par un homme qui n'est pas prophete mais qui a voulu se faire passer pour. Se faisant rejeter il a pris la haine et a ecrit des versets haineux que l'on retrouve dans le coran. Etant d'un grand carisme et un grand orateur il mena un grand royaume et une grande secte qui subsiste encore. Merci MOMO.
Moi aussi je peux dire que le coran n'est que foutaises, si les musulmans se le permettent avec la bible

pas compris ton blablabla...je voudrais communiquer avec des personnes ayant la science, pas un déglingué à l'avatar plus que douteux

Auteur : ostervald
Date : 18 août04, 09:29
Message : Les commentaires tu les déja eu maintes fois.
Tu as gagné quoi? rien pauvre enfant.
Répond donc à mon poste, alors falsifié ou pas?
Si oui tu n'as rien gagné car tu n'as pas à citer la Bible ( tu cites des sources fausses toi?)
Si non ........... devine!
A+
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 09:40
Message : ostervald a écrit :Les commentaires tu les déja eu maintes fois.
Tu as gagné quoi? rien pauvre enfant.
Répond donc à mon poste, alors falsifié ou pas?
Si oui tu n'as rien gagné car tu n'as pas à citer la Bible ( tu cites des sources fausses toi?)
Si non ........... devine!
A+
La bible a subit des altérations dut aux diverse traduction mais tout n'est pas faux, et c'est confirmé dans le Coran!
traduire c'est trahir...
Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre...etc
24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 09:43
Message : LESMORTS AVEC LES MORTS LES VIVANTS AVEC LES VIVANTS MRD
Auteur : kate
Date : 18 août04, 09:49
Message : Qu'as tu gagné sinon des noyaux de nèfles? Que dis Jésus? Rien moins que mettre en garde ses disciples sur les hypocrites au nombre desquels Mahomet qui tout en se présentant sans la moindre onction comme l'héritier de Jésus, ne lui arrive à la cheville en rien. Mahomet ne vaut pas plus que tous les gourous fondateurs de sectes qui se sont servi du nom de Jésus Christ pour se faire servir. Gilbert Bourdin et Rael parlent de Jésus aussi. Ils sont du même niveau de crédibilité que Mahomet. Bourdin voyait des Lémuriens, Rael des Elohim et Mahomet des Djiins. Tous on abusé sexuellement de jeunes filles, et tous se sont fait remettre des biens en veux-tu en voilà.
Jésus, lui, n'a couché avec aucune fillette, et est resté chaste. Il n'a pas ammassé des biens, il n'a pas cherché à controler les esprits mais a toujours laissé libres les gens de venir à lui. Les trois gourous en question on toujours facilité l'entrée dans leur doctrine, mais interdit toute sortie. C'est la logique sectaire. Mahomet étant celui qui a connu le plus de réussite.
A parir de ton texte, voici ce que l'on peut dire de Jésus:
Il agit comme Dieu
1. Il agit avec la plénitude de la puissance divine
Il remet les péchés. Le péché est une offense contre Dieu, et Dieu seul peut le pardonner. Mais Jésus remet les péchés, et il confirme la réalité de ce fait, en soi invérifiable, en guérissant les malades (Matth, IX, 28).
Il expose avec autorité les commandements de Dieu et en impose un nouveau. “ Vous avez appris qu’il a été dit... Eh bien ! Moi, je vous dis... “ (12 fois dans le Sermon sur la Montagne.) “ Je vous donne un commandement nouveau... “ (Jean, XIII, 34). Il est Maître du jour du Seigneur : “ Il y a ici plus grand que le Temple... Le Fils de l’homme est maître du Sabbat “ (Matth, XII, 68). Il envoie ses Anges et rend la justice : “ Le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses Anges... Il rendra à chacun selon ses oeuvres “ (Matth, XVI, 27). Il commande à la nature (Matth, XXIV, 29), et tous les hommes seront jugés par lui (Matth, XXV, 31-46).
Il rend la vie : “ C’est la volonté de mon Père que quiconque voit le Fils et croit en lui possède la vie éternelle. Et moi, je le ressusciterai au dernier jour “ (Jean, VI, 40). - “ De même en effet que le Père ressuscite les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. “ (Jean, V, 21.) - Et il prouve la vérité de ses paroles en rendant la santé aux malades et en ressuscitant les morts : I( Je le veux, sois guéri ! “ (Matth, VIII, 3). “ Je te l’ordonne, lèvetoi ! “ (Marc, V, 41.) Mais sa propre résurrection est la preuve manifeste qu’il est lui-même “ la Vie “ (Jean, XIV, 6).
Il envoie ses Disciples avec la plénitude de la Puissance divine : “ Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc. De toutes les nations faites des Disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du SaintEsprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. : Et voici que moi, je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “ (Matth, XXVIII, 1620). “ Tout m’a été remis par mon Père. “ (Matth, XI, 27.) “ Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. !) (Jean, XX, 21). “ Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. “ (Matth, XVI, 19.)
2. Et ses disciples croient en Lui
Thomas : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! “ (Jean, XX, 28).
Jean : “ C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle “ (I Jean, V, 20).
Paul : “ Le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen “ (Rom, IX, 5). - “ ... attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. “ (Tite, II, 13).
Pierre : “ ... par la justice de notre Seigneur (“ Kyrios “ nom de Dieu dans l’Ancien Testament) et Sauveur JesusChrist (II Pierre, I, 1).
Paul : “ Jésus-Christ est Seigneur “ ... “ Lui, qui était de condition divine, ne se prévalut pas d’être l’égal de Dieu, mais il s’anéantit luimême, prenant condition d’esclave et se faisant semblable aux hommes. Offrant ainsi tous les dehors d’un homme, il s’abaissa luimême, se rendant obéissant jusqu’à la mort et à la mort de la croix ... Qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse aux cieux, sur terre et aux enfers. “ (II Phil, II, 610.)
“ L’Eglise, c’est Jésus-Christ répandu et communiqué; c’est Jésus-Christ tout entier; c’est Jésus-Christ dans sa plénitude. “
Bossuet.
“ L’Eglise, c’est l’humanité organisée en Dieu par le Christ. Il y a désormais dans le monde une synthèse du divin et de l’humain, inaugurée dans le Christ par l’incarnation, continuée en nous par cette incarnation permananente, sociale, appelée Eglise. “
Sertillanges. Catéchisme des Incroyants, II, p 30.
“ Seule ton Eglise, l’Eglise fondée par Toi sur la pierre de Pierre, la seule qui mérite le nom d’Eglise, l’Eglise unique et universelle qui parle de Rome par l’infaillible parole de ton vicaire, émerge encore sur l’océan furieux et visqueux du monde, renforcée par les assauts, grandie par les schismes, rajeunie par les siècles”.
Papini, Histoire du Christ, p 450
Auteur : kate
Date : 18 août04, 09:59
Message : La bible a subit des altérations dut aux diverse traduction mais tout n'est pas faux, et c'est confirmé dans le Coran!
traduire c'est trahir...
Esaü en Jésus, Messiah en Christ, Cephas en Pierre...etc
24 000 manuscrits dont aucun n'est identique à l'autre.
Ben voyons, alors toi, quand tu cites un bout de coran en français, tu trahis aussi. Et ton extrait devient invalide. Pareil pour tous tes amis.
Il est assez étonnant que la compilation d'Othman qui a fait un tri, n'ait rien altéré. Encore un de ces super miracles de l'Islam.
Esau est déja une traduction, tu le saurais si tu parlais hébreu ou araméen. Tu n'as pas beaucoup progressé depuis hier. Yeshua est le mot correct. Messiakh aussi, et signifie l'Oint, ce qui se dit Kristos en Grec. Cephas est aussi une traduction aussi valable que Stone. DOnc à remettre en cause les traduction, commence par ne citer des extraits qu'en arabe pour rester cohérente.
Je ne vois pas en quoi traduire un mot aussi évident que Bleu pour dire Blau ou Blue, chancge quoi que ce soit au signifié. Il t'arrive de lire des livres d'auteurs étrangers? Tu sais ce qu'est traduire? C'est faire passer une idée d'une langue à une autre, un concept qui t'échappe?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 10:26
Message : Qu'as tu gagné sinon des noyaux de nèfles? Que dis Jésus? Rien moins que mettre en garde ses disciples sur les hypocrites au nombre desquels Mahomet qui tout en se présentant sans la moindre onction comme l'héritier de Jésus, ne lui arrive à la cheville en rien. Mahomet ne vaut pas plus que tous les gourous fondateurs de sectes qui se sont servi du nom de Jésus Christ pour se faire servir. Gilbert Bourdin et Rael parlent de Jésus aussi. Ils sont du même niveau de crédibilité que Mahomet. Bourdin voyait des Lémuriens, Rael des Elohim et Mahomet des Djiins. Tous on abusé sexuellement de jeunes filles, et tous se sont fait remettre des biens en veux-tu en voilà.
Jésus, lui, n'a couché avec aucune fillette, et est resté chaste. Il n'a pas ammassé des biens, il n'a pas cherché à controler les esprits mais a toujours laissé libres les gens de venir à lui. Les trois gourous en question on toujours facilité l'entrée dans leur doctrine, mais interdit toute sortie. C'est la logique sectaire. Mahomet étant celui qui a connu le plus de réussite.
Pourtant Mohammed reconnait jesus(as) et l'appel "mon frère", inimaginable pour un faux Prophète, pourquoi ne l'a-t-il pas renié et dit "je suis Dieu"
Jesus n'a pas finit sa mission, il a été élevé auprès de son Seigneur jeune , il reviendra Mohammed le confirme aussi dans ses hadiths, c'est encore plus étrange pour un faux Prophète!
______________________________________________
A parir de ton texte, voici ce que l'on peut dire de Jésus:
Il agit comme Dieu
1. Il agit avec la plénitude de la puissance divine
______________________________________
Pareil pour nous , Dieu l'a renforcé du Saint-esprit (Gabriel as)
__________________________________________________________
Il remet les péchés. Le péché est une offense contre Dieu, et Dieu seul peut le pardonner. Mais Jésus remet les péchés, et il confirme la réalité de ce fait, en soi invérifiable, en guérissant les malades (Matth, IX, 28).
____________________________________________________
ok pour les miracles mais avec la permission de Dieu, encore plus miraculeux le Coran dit qu'il a parlé au berceau pour innocenter sa mère!
_____________________________________________________
Il expose avec autorité les commandements de Dieu et en impose un nouveau. “ Vous avez appris qu’il a été dit... Eh bien ! Moi, je vous dis... “ (12 fois dans le Sermon sur la Montagne.) “ Je vous donne un commandement nouveau... “ (Jean, XIII, 34).
_____________________________________________________
contradiction évidente, puisqu'il dit qu'il ne changera pas d'un iota les lois de Moise(as)
En plus il dit qu'il n'est envoyé qu'à la maison d'Israêl, voir le passage avec la canaeenne!
___________________________________________
Il est Maître du jour du Seigneur : “ Il y a ici plus grand que le Temple... Le Fils de l’homme est maître du Sabbat “ (Matth, XII, 68). Il envoie ses Anges et rend la justice : “ Le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses Anges... Il rendra à chacun selon ses oeuvres “ (Matth, XVI, 27). Il commande à la nature (Matth, XXIV, 29), et tous les hommes seront jugés par lui (Matth, XXV, 31-46).
Il rend la vie : “ C’est la volonté de mon Père que quiconque voit le Fils et croit en lui possède la vie éternelle.
____________________________________________________________
Parabole, celui qui suit son chemin et le message ira au paradis,il n'y a rien là dans qui fait croire qu'il est Dieu
__________________________________________________
Et moi, je le ressusciterai au dernier jour “ (Jean, VI, 40). - “ De même en effet que le Père ressuscite les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. “ (Jean, V, 21.) le père ou jesus?
- Et il prouve la vérité de ses paroles en rendant la santé aux malades et en ressuscitant les morts : I( Je le veux, sois guéri ! “ (Matth, VIII, 3). “ Je te l’ordonne, lèvetoi ! “ (Marc, V, 41.) Mais sa propre résurrection est la preuve manifeste qu’il est lui-même “ la Vie “ (Jean, XIV, 6).
__________________________________________
Toujours avec la permission de Dieu, il a ressucité les morts mais il n'a rien crée!
_____________________________________________
Il envoie ses Disciples avec la plénitude de la Puissance divine : “ Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc. De toutes les nations faites des Disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du SaintEsprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. : Et voici que moi, je vais être avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “
_________________________________________________
ok puisqu'il n'est pas mort et qu'il reviendra sur terre vers la fin des temps(hadith)
______________________________________________
(Matth, XXVIII, 1620). “ Tout m’a été remis par mon Père. “ (Matth, XI, 27.) “ Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. !) (Jean, XX, 21). “ Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. “ (Matth, XVI, 19.)
tout lui a été remis par le père..don tout vient de Dieu...le message aux juifs , les miracles etc...
_________________________________________
2. Et ses disciples croient en Lui
Thomas : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! “ (Jean, XX, 28).
Jean : “ C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle “ (I Jean, V, 20).
Paul : “ Le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen “ (Rom, IX, 5). - “ ... attendant la bienheureuse espérance et l’apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus. “ (Tite, II, 13).
________________________________________________________
Puisqu'il est l'envoyé de Dieu nous croyons en lui sans l'adorer comme un Dieu!
c'est à mourrir de rire!!!!

ic'est une contradiction !
Lui, qui était de condition divine, ne se prévalut pas d’être l’égal de Dieu,
IL N'EST PAS L'EGAL DE DIEU MAIS DE CONDITION DIVINE
DONC IL N'EST PAS DIEU
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 10:38
Message : IL N'EST PAS L'EGAL DE DIEU MAIS DE CONDITION DIVINE
DONC IL N'EST PAS DIEU
C'est facile de dire ca pour essayer de masquer les meurtes commis par l'Islam qui sont pourtant des faits.
Dand une certaine mesure on peu aussi dire que dieu est absolu, qu'il est tout, l'univers, la terre, le ciel, les oiseaux, la verité, la beauté, moi, toi, la vie, les mots, les pensées. Nous sommes tous de condition divine ayant été créés par Dieu. Nous sommes aussi de condition humaine tout en etant de condition divine puisque Dieu est present, et veille.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 10:43
Message : Roland a écrit : C'est facile de dire ca pour essayer de masquer les meurtes commis par l'Islam qui sont pourtant des faits.
Dand une certaine mesure on peu aussi dire que dieu est absolu, qu'il est tout, l'univers, la terre, le ciel, les oiseaux, la verité, la beauté, moi, toi, la vie, les mots, les pensées. Nous sommes tous de condition divine ayant été créés par Dieu. Nous sommes aussi de condition humaine tout en etant de condition divine puisque Dieu est present, et veille.
Oupss lquand on a plus rien à dire..bref j'ai pas envie de polémiquer et de généraliser sur les crimes commis au nom du christ..c'est encor frais
S'il n'est pas légal de Dieu il n'est pas Dieu..à mettre au chaud

Auteur : Roland
Date : 18 août04, 10:45
Message : Il est Dieu car Dieu se manifeste au travers lui. Il est la parole meme de Dieu. Il te faut les versets qui le prouve une foi de plus pour montrer ton ignorance de la religion que tu attaques?
Auteur : kate
Date : 18 août04, 10:54
Message : Si tu meurs de rire, je t'offririai peut ête une couronne
Tu ne t'es pas foulée à ce que je vois. L'effort de reflexion est dangereux pour la pensée islamique.
Ce qui t'achappe, entre autre, c'est que Jésus est à la fois pleinement homme par son corps, et pleinement Dieu par son esprit.
Une chose que les hérétiques monophysites qui ont grandement influencé Mahomet qui tentait de se former un peu, et vaguement aux courants chrétiens de Médine et la Mecque, on transmis à l'Islam, c'est leur vision propre de la Nature divine. L'islam n'a pas dévié d'un pouce de leur perception et on est fondé de dire que l'islam est une hérésie d'une hérésie chrétienne. A tel point que le Pape, à l'époque, a cru que l'islam qui revendiquait la Bible (faussée!!!) n'était qu'une hérésie de plus.
Tu serais surprise si tu ouvrait des livres de temps à autres, de l'influence des textes apocryphes chrétiens sur Mahomet, et aussi des Nestoriens. En clair, l'islam n'a aucun trait d'originalité en lui. Tous ses concepts ne sont que du réchauffé pioché ça et là chez les divers courants de religions d'alors. Allah lui même est un dieu paien adoré par les Mecquois, si bien que son père s'appelait Abd Allah avant même que Mahomet n'en fasse son idole.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 18 août04, 11:27
Message : Roland a écrit :Il est Dieu car Dieu se manifeste au travers lui. Il est la parole meme de Dieu. Il te faut les versets qui le prouve une foi de plus pour montrer ton ignorance de la religion que tu attaques?
bon cessons les gamineris!
Dieu se manifeste à travers Jesus par le saint-esprit l'ange gabriel, il est la parole de Dieu, "soit" et il fut
Il n'est ni dieu ni son fils, tout le monde est d'accord pour une fois

Auteur : Roland
Date : 18 août04, 11:29
Message : La bible dit qu'il est Dieu fouines un peu le forum ca fait plusieurs fois que les preuves ont ete apportées.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 août04, 23:06
Message : up
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 01:07
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :bon cessons les gamineris!
Dieu se manifeste à travers Jesus par le saint-esprit l'ange gabriel, il est la parole de Dieu, "soit" et il fut
Il n'est ni dieu ni son fils, tout le monde est d'accord pour une fois

Non, ne me compte pas dans ceux qui sont d'accord. L'Archange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu, mais un ange. Le Verbe de Dieu est Dieu. C'est une image qui le désigne, autant que le Saint Esprit.
Muhammad nie Jésus en tant que Christ Sauveur, et les Evangiles annoncent l'Antéchrist comme le Négateur du Christ. Muhammad est Antéchrist.
Auteur : nasser
Date : 20 août04, 03:55
Message : tatiana a écrit :
Non, ne me compte pas dans ceux qui sont d'accord. L'Archange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu, mais un ange. Le Verbe de Dieu est Dieu. C'est une image qui le désigne, autant que le Saint Esprit.
Muhammad nie Jésus en tant que Christ Sauveur, et les Evangiles annoncent l'Antéchrist comme le Négateur du Christ. Muhammad est Antéchrist.
c'est vous les antechrist et antichrist!
car vous deformez tout ce que jésus a dit!
jésus a dit:
arrière satan car tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte
vous vous avez adoré des statuettes, des saints, jésus, marie, etc etc...
donc vous etes antichrist et antechrist

Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 14:54
Message : nasser a écrit :
arrière satan car tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte
vous vous avez adoré des statuettes, des saints, jésus, marie, etc etc...
donc vous etes antichrist et antechrist

Mon Dieu ! Mentir à ce point là est scandaleux ! Nous adorons des statues ? Quel mensonge éhonté ! nous aimons les êtres qu'elles représentent l'objet pour lui même, nous aimons Jésus car il est Dieu fait homme, nous respectons les saints mais nous ne les considérons que comme des hommes. Nous ne nous prosternons pas en direction d'une pierre comme vous le faites. Nous n'embrassons pas une pierre noire.
Quant à Jésus, il a dit Dieu, et non Allah. Allah est une divinité paienne glorifiée par Muhammad. Allah était le dieu paien de beaucoup d'Arabes avant Muhammad . et je te signale que Muhammad s'est prosterné devant des statues d'idôles d'après les versets sataniques. Et il a beaucoup tardé à le renier.
Auteur : francis
Date : 20 août04, 15:30
Message : Je trouve ca déplorable ce que Nasser déclace sans preuve que la Bible elle a été falsifier !!
J`attends toujours nasser la preuve montre-nous le nouveau testament qui est selon toi la bonne !!
Nasser a écrit ...
jésus a dit:
arrière satan car tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte
Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’Agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Ou sont les preuve de falsification ???
1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Nasser Sans preuve tu dit juste des mensonges tes propos sont juste éronné !
Alors si tu te dit pas menteur et que nous somme menteur prouve nous le contraire avec ta preuve de falsification !!
J`attends [/size]
Auteur : issa
Date : 20 août04, 16:26
Message : francis je ne le repeterais plus (je l ai assez fait ,ainsi que zikkin) ecrit avec des polices normale dans le cas contraire tout message utilisant des polices trop grandes ou de couleur alors que cela n est pas justifié sera automatiquement éffacer
Auteur : slamani
Date : 23 juil.16, 23:07
Message : Bonjour a tous,
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.
Auteur : Seleucide
Date : 23 juil.16, 23:46
Message : Dans l'évangile de Jean ?
Auteur : abdul
Date : 24 juil.16, 02:36
Message : Oui, slamani, il devait y avoir 2 types de "saint esprit", le premier qui était déjà là..et le deuxième envoyé par Jésus après..
Le 1er :
LUC
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Alors peut être que le "Saint Esprit" et "'Esprit Saint" sont deux entités distinctes?
En Luc, donc, le Saint Esprit est déjà là. L'Esprit Saint, lui, devrait donc être un autre "Esprit".
Ici :
LUC
1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
Elisabeth a été remplie du Saint Esprit; Selon ce qu'on lit, les expressions "Saint Esprit", "Esprit" sont les mêmes mots désignant des entités différentes, d'où certaines CONFUSIONS.
LUC
1.67
Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:..
Zacharie est lui aussi remplie du Saint Esprit. D'après ce qu'on lit, le Saint Esprit doit être une inspiration venant de Dieu, une sorte de conscience spirituelle supérieure, donnée par Dieu à ses fidèles, dans le cas de Zacharie et Elisabeth.
Tandis que le Saint Esprit "qui viendra sur Marie" n'est PAS la même entité des cas Zacharie-Elisabeth (ZE). Il est, dans le cas de Marie (M), un ange, qui transmet à cette dernière le souffle de Dieu permettant de faire venir Jésus à la vie, sans que cette dernière n'ait de rapports intimes.
Le Saint Esprit (ZE) est une inspiration, un pouvoir divin, spirituel, permettant, par exemple, la prophétie, ou une prise de conscience spirituelle supérieure..Le Saint Esprit (M) est un ange ..Et l'Esprit Saint envoyé par Jésus ne peut donc être ni celui du cas (ZE) ni celui du cas (M)
Le Saint Esprit décrit par Jésus possède une conscience, la capacité de raisonner, d'entendre, de mémoriser, d'enseigner la Doctrine de Dieu.
C'est la description d'un humain (il est appelé alors appelé "Esprit Saint") qui reçoit la Doctrine de Dieu par révélation pour l'enseigner ou celle d'un ange (il est alors celui qui est effectivement l' "Esprit Saint" car un ange est Esprit) qui reçoit les révélations de Dieu pour les transmettre à un homme (qui est donc un Prophète qui verra "son esprit éprouvé afin de 'voir' s'il est ou non un faux prophète)(qui enseignera alors ladite Doctrine);
"Eprouver un esprit afin de voir s'il est un faux Prophète", signifierait "éprouver l'esprit de cet homme qui se fait appeler "Prophète" afin de voir si ce que "son esprit (mental, ce qu'il sort de son cerveau lorsqu'il parlera) professe, est la Vérité".
"Eprouver un esprit" équivaudrait donc, d'un point de vue général, à "examiner la Doctrine enseignée par toute entité, que cette entité soit un esprit, ou un humain, afin de voir si les informations issues de cette Doctrine sont des vérités ou des mensonges.
Cela supposerait de définir, de connaitre, dès le départ, quelle est la Doctrine qui peut être nommée "Vérité". Si on ne connait pas cette Doctrine, on peut rejeter une information qui est une vérité et accepter une autre information, qui est un mensonge, en mettant cette dernière au même niveau, que d'autres, qui sont des vérités.
Or, le musulman professe une Doctrine, et le chrétien de même. Les 2 Doctrines se composant d'informations diverses, soit contradictoires, soit identiques, soit 'complémentaires' (en ce sens je dirais, "elles ne remettraient pas en cause une croyance chrétienne").
Pourque le chrétien discrime une information islamique, afin de la placer parmi les mensonges, il faut qu'il prouve que l'information contraire, est vérité et que sa Doctrine est composée d'informations totalement vraies. Sinon, il se peut que l'information déclarée fausse soit vraie. De même, pour que le musulman place une information chrétienne parmi les mensonges, il faut qu'il prouve que l'information islamique (contraire donc) est vérité et que la Doctrine qu'il professe est composée d'informations totalement vraies. Le "problème" est que les 2 Doctrines ne peuvent être distinctes et vraies à la fois.
Donc, la voie du milieu serait de dire, que, les 2 sont composées d'informations véridiques ou fausses, suivant la position (musulmane? chrétienne?) choisie.
Auteur : samuel777444
Date : 24 juil.16, 03:25
Message : slamani a écrit :Bonjour a tous,
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.
L'Archange Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu, mais un ange. Le Verbe de Dieu est Dieu. L'Esprit de Dieu est Dieu. Puisque indissociable ....Moi qui j'adore ? Dieu qui c'est manifesté pour nous en Jésus-Christ , et nous a donné son Esprit... Gloire à Dieu et à son fils Jésus-Christ.
Pour les statuts et le culte des saints et tout sa..., j'suis d'accord avec vous c'est n'importe quoi et se n'est nulle-part dans la bible, il n'y a qu'un médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ.
Les catholique devrait remettre leur doctrines et traditions en questions...
abdul a écrit :Oui, slamani, il devait y avoir 2 types de "saint esprit", le premier qui était déjà là..et le deuxième envoyé par Jésus après..
Comment peut tu dire qu'il y a 2 Saint-Esprit ???? Seul Dieu est Saint et ceux qui sont sanctifié par Dieu.
Auteur : abdul
Date : 24 juil.16, 07:07
Message : Samuel, ce n'est pas moi qui dis qu'il y a 2 esprits, mais c'est ce que le texte donne à comprendre. Sinon, il s'agirait, pour suivre ton opinion, d'un Seul Esprit qui s'est manifesté de diverses manières, mais cela ne colle pas avec ce que Jésus dit. Et ce n'est pas ce que le texte donne à comprendre, à mon avis.
Auteur : omar13
Date : 24 juil.16, 07:09
Message : Bonjour, je pense que vous êtes tombés dans le piège diabolique que les Romains avaient préparé aux amis "chrétiens" et qui dure depuis 20 siècles.
Il ne s agit pas du
saint esprit , ma simplement de l
esprit saint:
Toute personne sage peut être un esprit saint.
Jean 16
Quand le consolateur sera venu,
l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu,
l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la verité , est le prophete MOHAMED saws.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34955.html Auteur : indian
Date : 24 juil.16, 07:11
Message : L'Esprit de Vérité ...est le seule et le même qui inspira...Bouddha, Krishna, Moise, Jésus, Muhamed, le Bab, Bahaullah
Auteur : samuel777444
Date : 24 juil.16, 10:07
Message : abdul a écrit :Samuel, ce n'est pas moi qui dis qu'il y a 2 esprits, mais c'est ce que le texte donne à comprendre. Sinon, il s'agirait, pour suivre ton opinion, d'un Seul Esprit qui s'est manifesté de diverses manières, mais cela ne colle pas avec ce que Jésus dit. Et ce n'est pas ce que le texte donne à comprendre, à mon avis.
Ah d'accord je vois, mes excuses.., voilà Dieu est éternel alors l'Esprit même de Dieu aussi non?

il a toujours été là en quelques sorte
Genèse1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. aucun texte ne parle de 2 esprits différents, l'Esprit de Dieu est toujours au singulier se manifestant au travers des hommes selon le bon vouloir de Dieu,
Actes 7:51,55Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.… donc oui selon l'élection le Saint-Esprit à inspiré certains hommes participants de l'ancienne alliance
Actes 28:25Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,(prophètes, David, Samson etc)
Psaume 51:10O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. afin d'accomplir son dessein en Israël (ancien alliance).
Marc 12:36David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. aboutissant à la venue du messie
Matthieu 1:18,20Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.… et par la suite (nouvelle alliance) selon la bonne nouvelle de Jésus-Christ offert à tous par la foi.
Matthieu 3:11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. . instauré par le sang de l'Agneau de Dieu.
Donc selon cette nouvelle alliance instauré par le sacrifice parfait de Christ, car Dieu à réconcilié le monde avec lui-même, et le Saint-Esprit
est un sceau de l'Alliance il est venu
habité comme promis dans tout les participants de l'Alliance Nouvelle (voilà ce que le prophète Jérémie à annoncé inspiré par le Saint-Esprit:
Jérémie 31:33 Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. , les apôtres ont été les premiers à bénéficier de cette grâce et à recevoir les promesses.
Jean 14:25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 17 20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.
Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Actes 2:4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Actes 5:3
Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
Actes 13:2,4
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.…
Actes 15:8,28
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous;…
Actes 16:6
Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.
Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Actes 28:25
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,
Romains 5:5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Romains 15:13,16
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!…
1 Corinthiens 2:13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.
2 Corinthiens 6:6
par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,
2 Corinthiens 13:14
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!
Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
Éphésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
1 Thessaloniciens 1:5,6
notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.…
1 Thessaloniciens 4:8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.
2 Timothée 1:14
Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.
Tite 3:5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,
Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
Hébreux 3:7
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
Hébreux 9:8
Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
Hébreux 10:15
C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:
1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
2 Pierre 1:21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
1 Jean 5:7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:
Jude 1:20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
Auteur : Seleucide
Date : 25 juil.16, 04:03
Message : abdul a écrit :Oui, slamani, il devait y avoir 2 types de "saint esprit", le premier qui était déjà là..et le deuxième envoyé par Jésus après..
Plutôt que deux Saint Esprit, il est plus juste d'y voir deux conceptions du Saint Esprit, respectivement johannique et lucanienne.
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 06:03
Message : omar13 a écrit :
Le Consolateur , l esprit de la verité , est le prophete MOHAMED saws.
Bonjour
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné,
au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<<
telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...
Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...
De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran . Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 06:17
Message : Lucide a écrit :
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...
Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...
De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:
Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »
Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. »
Tous mes augures pour que tu ne sois pas parmi ceux qui renient Nos versets???????
Auteur : samuel777444
Date : 25 juil.16, 06:18
Message : Seleucide a écrit :
Plutôt que deux Saint Esprit, il est plus juste d'y voir deux conceptions du Saint Esprit, respectivement johannique et lucanienne.
il y a 2 alliances 1 Esprit, j'crois l'avoir démontré bibliquement...
Mais c'est quoi johannique et lucanienne ?
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 06:23
Message : omar13 a écrit :
mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:
Pourquoi tu quotes mon message vu que tu ne répond pas aux arguments... mais ne fait que fermer les yeux ?
a +
Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 06:40
Message : Lucide a écrit :
De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
je vais te faire répondre par Jesus lui mème:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.
L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » .
Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
….
celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Tu me demande pourquoi je ferme les yeux, alors que Jesus t appelle :
l aveugle, toi. Auteur : Seleucide
Date : 25 juil.16, 07:47
Message : Johannique se réfère à l'évangile de Jean.
Lucanien à celui de Luc.
Visiblement, ils ont quelques différents sur l'Esprit Saint que nos amis musulmans se plaisent à souligner.
Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 08:06
Message : omar13 a écrit :
je vais te faire répondre par Jesus lui mème:..........
Sauf que l'honnêteté demande de ne pas ignorer les arguments principal de mon message (Mahomed n'est pas avec les apôtres et ne peut pas être
en nous comme le Saint-Esprit, et l'enseignement de Jésus n'est pas dans le Coran) tu as rebondi uniquement sur l'histoire de la crucifixion en sortant des textes qui ont été rejeté depuis longtemps pour leurs incohérences... (Et surtout que dans les "actes de Jean" Jésus est bien crucifié, on y lit :
Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : << Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.>>
J'attend ta réponse sur le reste à commencer par le début merci :
Lucide a écrit :
1)
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...
2)
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...
Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 09:34
Message : edit
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 09:36
Message : Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Super important de se souvenir de ce bout là

Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 09:41
Message : Lucide a écrit :
Sauf que l'honnêteté demande de ne pas ignorer les arguments principal de mon message (Mahomed n'est pas avec les apôtres et ne peut pas être en nous comme le Saint-Esprit, et l'enseignement de Jésus n'est pas dans le Coran) tu as rebondi uniquement sur l'histoire de la crucifixion en sortant des textes qui ont été rejeté depuis longtemps pour leurs incohérences... (Et surtout que dans les "actes de Jean" Jésus est bien crucifié, on y lit : Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : << Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.>>
J'attend ta réponse sur le reste à commencer par le début merci :
1)
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...
2)
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...
Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;
Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;
Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc
En plus le jugement donné par Dieu à son élu est l'évangile éternel ( la bonne nouvelle éternelle ) prophétisé au sein du
livre de Zacharie et du livre de l'Apocalypse . Cet évangile éternel est également désigné comme étant la
Nouvelle Torah ( Loi ) prophétisée au sein du livre d'Isaïe :
il s agit du saint Coran qui est aussi la nouvelle thora et l évangile éternel
Jugement = Loi
Isaïe 51/4 et 5
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi.
Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … … »
Jugement = Évangile éternel
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel,
ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »
Jugement = Loi coranique
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 25 juil.16, 09:46
Message : omar13 a écrit :mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:
C'est impressionnant que devant l'argumentaire de Lucide tu continues à nier.
Je sais pas si c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi, mais c'est vraiment grave.
Impressionnant. Allah, il semblerait, ne fait pas qu'égarer les mécréants... il égare aussi les musulmans.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 09:48
Message : omar13 a écrit :
mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;
Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;
Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc
En plus le jugement donné par Dieu à son élu est l'évangile éternel ( la bonne nouvelle éternelle ) prophétisé au sein du
livre de Zacharie et du livre de l'Apocalypse . Cet évangile éternel est également désigné comme étant la
Nouvelle Torah ( Loi ) prophétisée au sein du livre d'Isaïe :
il s agit du saint Coran qui est aussi la nouvelle thora et l évangile éternel
Jugement = Loi
Isaïe 51/4 et 5
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … … »
Jugement = Évangile éternel
Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »
Jugement = Loi coranique
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »
ca s'appelle du concordisme.
Auteur : samuel777444
Date : 25 juil.16, 09:49
Message : Seleucide a écrit :Johannique se réfère à l'évangile de Jean.
Lucanien à celui de Luc.
Visiblement, ils ont quelques différents sur l'Esprit Saint que nos amis musulmans se plaisent à souligner.
Ah d'accord, merci bien.
Auteur : indian
Date : 25 juil.16, 10:02
Message :
Omar13
Ne t'inquiete pas... je reconnais tout à fait le Qur'an, Muhamed et l'Islam.
Si y'en a un qui défend tout ca ici c'est bien moi
Avec l'Épée la plus tranchante qui soit...

La Parole.
Salam, Peace, Pax, Paix.

Auteur : omar13
Date : 25 juil.16, 10:09
Message : indian a écrit :
Omar13
Ne t'inquiete pas... je reconnais tout à fait le Qur'an, Muhamed et l'Islam.
Si y'en a un qui défend tout ca ici c'est bien moi
Avec l'Épée la plus tranchante qui soit...

La Parole.
Salam, Peace, Pax, Paix.

avec tout le respect, tu nous confond toujours avec ton Bahaullah (1844)

Auteur : Lucide
Date : 25 juil.16, 10:21
Message : Etoile Celeste a écrit : C'est impressionnant que devant l'argumentaire de Lucide tu continues à nier.
Le plus drôle c'est que Omar va jusqu'à piocher
quelques phrases dans des apocryphes,
hors contexte, mais ces apocryphes contredisent le Coran !
Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
J'ai connu des musulmans plus sérieux...
Omar13 a écrit : mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;
Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;
Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc
Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là
avant l'arrivé du Jésus...
(des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme
bon)
mais où est-ce que le Coran rappelle ce qui fait
la particularité de l'enseignement de Jésus ?
Le problème est que l'Esprit de vérité est sensé rappeler tout ce que jésus à dit et enseigné :
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Donc je redonne des exemples :
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<<
telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
Est-ce que le coran vous rappel ceci :
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, est-ce que le Coran le fait ? (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...
Et pour finir :
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là , et ne demeure dans personne...
Nombre de messages affichés : 50