Résultat du test :
Auteur : totocapt
Date : 11 oct.12, 10:46
Message : Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus est l’archange Michel manifesté en chair... Mais cela pose vite deux problèmes:
- Vu que le Christ est venu sauver les hommes, pourquoi ne pourrait-il pas sauver également les anges, de par sa nature angélique? Or la Bible dit: "... Car ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la descendance d'Abraham ..." (Hébreux 2v16)
- Pourquoi ceux qui suivent Jésus peuvent se prosterner devant lui et l'adorer, alors que les anges interdisent cela en leur faveur?
"... Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit: 'Je vous salue'. Elles s'approchèrent de lui et lui saisirent les pieds en se prosternant devant lui [...] Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais ils eurent des doutes ..." (Matthieu 28v9 et 17)
"... Un ange me dit: Ecris! [...] Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer ..." (Apocalypse 19v9-10) De même: "... Et, après avoir entendu et vu, je me prosternai, pour l'adorer, aux pieds de l'ange qui me montrait cela. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères les prophètes, et pour ceux qui gardent les paroles de ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer ..." (Apocalypse 22v8-9)
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.12, 18:29
Message : totocapt a écrit :Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus est l’archange Michel manifesté en chair... Mais cela pose vite deux problèmes:
- Vu que le Christ est venu sauver les hommes, pourquoi ne pourrait-il pas sauver également les anges, de par sa nature angélique? Or la Bible dit: "... Car ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la descendance d'Abraham ..." (Hébreux 2v16)
Bonjour Totocapt,
Très simple, les anges sont parfaits donc il n'ont pas besoin de l'aide dont ont besoin les humains imparfaits. Fais bien attention au texte, tu dis "sauver" le texte dit "aider.
totocapt a écrit : - Pourquoi ceux qui suivent Jésus peuvent se prosterner devant lui et l'adorer, alors que les anges interdisent cela en leur faveur?
"... Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit: 'Je vous salue'. Elles s'approchèrent de lui et lui saisirent les pieds en se prosternant devant lui [...] Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais ils eurent des doutes ..." (Matthieu 28v9 et 17)
"... Un ange me dit: Ecris! [...] Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer ..." (Apocalypse 19v9-10) De même: "... Et, après avoir entendu et vu, je me prosternai, pour l'adorer, aux pieds de l'ange qui me montrait cela. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères les prophètes, et pour ceux qui gardent les paroles de ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer ..." (Apocalypse 22v8-9)
Là encore, fais attention au texte, Jean veut adorer l'ange et c'est cet acte d'adoration que refuse l'ange de même dans Matthieu il n'est pas question d'adoration, c'est toi qui dit "peuvent se prosterner devant lui et l'adorer".
Voici la définition du mot proskuneo utilisé dans Matthieu 28 et traduit par "prosterner":
Définition de proskuneo
baiser la main de quelqu'un, en signe de révérence
parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
aux souverains sacrificateurs Juifs
à Dieu
à Christ
aux êtres célestes
aux démons
Bonne journée,
Pierre
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 oct.12, 21:15
Message : totocapt a écrit :Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus est l’archange Michel manifesté en chair... Mais cela pose vite deux problèmes:
- Vu que le Christ est venu sauver les hommes, pourquoi ne pourrait-il pas sauver également les anges, de par sa nature angélique? Or la Bible dit: "... Car ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la descendance d'Abraham ..." (Hébreux 2v16)
- Pourquoi ceux qui suivent Jésus peuvent se prosterner devant lui et l'adorer, alors que les anges interdisent cela en leur faveur?
"... Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit: 'Je vous salue'. Elles s'approchèrent de lui et lui saisirent les pieds en se prosternant devant lui [...] Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais ils eurent des doutes ..." (Matthieu 28v9 et 17)
"... Un ange me dit: Ecris! [...] Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères qui gardent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer ..." (Apocalypse 19v9-10) De même: "... Et, après avoir entendu et vu, je me prosternai, pour l'adorer, aux pieds de l'ange qui me montrait cela. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis un compagnon de service, pour toi et pour tes frères les prophètes, et pour ceux qui gardent les paroles de ce livre. C'est Dieu que tu dois adorer ..." (Apocalypse 22v8-9)
Bonne démonstration !
Ceux qui vont t'expliquer que c'est très méchant d'adorer le Christ seront les plus confus et honteux lorsqu'ils apparaîtra de nouveau.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 oct.12, 02:36
Message : Rien ne serait être plus confus que la Trinité.
Donc on reste dans un débat raisonnable en pensant que Michel est Jésus.
---
Perso j'ai des doutes, j'aime pas trop quand il faut deviner, c'est pour ça que je suis allérgique à la Trinité où il faut deviner des trucs de fou.
Les écritures ne doivent pas être spéculer, sinon ça donne la Trinité, l'enfant de Babylone :
Ré 17.5 :
“Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre."
---
Est ce que Jésus est l'ange Michel ?
- Je ne sais pas.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 oct.12, 03:06
Message : Coeur de Loi a écrit :Rien ne serait être plus confus que la Trinité.
Entre l'hérésie de la trinité et celle de la négation de la divinité entière de Jésus, c'est quoi le plus grave ?
Deux manières maladroites de contourner l'obstacle de l'accusation de polythéisme.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 oct.12, 03:17
Message : Entre 2 hérésies, j'en choisie aucune.
Au contraire, la Trinité est à moitié polythéiste, 3 en 1 et 1 en 3.
Dire que Jésus est Dieu, c'est une bétise comme dire mon père c'est moi...
---
Non, je ne chipoterais entre entre les hérésies différentes...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 oct.12, 04:25
Message : Coeur de Loi a écrit :Entre 2 hérésies, j'en choisie aucune...
Le jéhovisme en est pourtant une de plus en niant la pleine divinité de Jésus et sa résurrection littérale.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 oct.12, 04:31
Message : Jésus était un homme, les théories demi-ceci demi-cela c'est de la philosophie babylonienne.
Trinité = Babylone la grande
Et
Bible = Jéhovah
---
Revenons au sujet, Jésus était un ange avant de venir sur Terre, c'était le premier-né de toute la création, le premier ange créé.
Il a changé de nom, avant il s'appelait "la Parole", mais il y a peut-être plusieurs archanges, donc on est pas sur qu'il soit le seul archange (chef des anges)
Auteur : Pion
Date : 12 oct.12, 04:52
Message : Je vais peut-être me faire lancer des briques, mais je me demande très humblement, si le fait de cité une définition sur la trinité devient une spéculation, alors qu'est-ce qui fait que la Bible ou tout autre livre, ne serait pas aussi de la spéculation?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 oct.12, 05:00
Message : Coeur de Loi a écrit :
Il a changé de nom, avant il s'appelait "la Parole"
...Et il était un Dieu... Il s'appelait Jéhovah et était la parole de Dieu, ou le médiateur par lequel Dieu fit toutes choses.
Auteur : medico
Date : 12 oct.12, 05:14
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
...Et il était un Dieu... Il s'appelait Jéhovah et était la parole de Dieu, ou le médiateur par lequel Dieu fit toutes choses.
Jéhovah n'est pas Jésus et Jésus n'est pas Jéhovah.
Auteur : totocapt
Date : 13 oct.12, 00:10
Message : né de nouveau a écrit :Bonjour Totocapt,
Très simple, les anges sont parfaits donc il n'ont pas besoin de l'aide dont ont besoin les humains imparfaits. Fais bien attention au texte, tu dis "sauver" le texte dit "aider.
Bonjour Pierre! Tu dis que les anges sont parfaits? Je me demande bien en quoi, car Dieu lui-même ne le pense pas ainsi:
"... 'Le mortel serait-il plus juste que Dieu, l'homme serait-il plus pur que son auteur? Vois: ses serviteurs,
il [Dieu] ne leur fait pas confiance,
en ses anges même il trouve de la folie ..." (Job 4v17-18)
"...
Même à ses saints Dieu ne se fie pas et les cieux ne sont pas purs à ses yeux ..." (Job 15v15)
"... Car
Dieu n'a pas épargné les anges coupables, mais les a plongés, les a livrés aux antres ténébreux du Tartare,
les gardant en réserve pour le jugement ..." (2 Pierre 2v4)
"...
Les anges qui n'avaient pas gardé leur rang mais qui avaient abandonné leur demeure, il les garde éternellement enchaînés dans les ténèbres
pour le jugement du grand Jour ..." (Jude 6)
D'autre part, "aider" ne va pas à l'encontre de "sauver" si l'on s'en tient au contexte. D'ailleurs si je prends la traduction de Jean-Pierre Lefol, il est bien écrit pour ce verset: "... Car ce n'est certes pas à des
anges qu'il porte secours mais c'est à la
descendance d'Abraham qu'il porte secours ..." On voit clairement ici que l'aide spirituelle en question est bien sotériologique! Littéralement, "qu'il vient en aide" se rapporte à l'expression "dont il se saisit". On peut voir que cette littéralité est bien rendue dans la Bible de Jérusalem, et que cela permet d'autant mieux de comprendre la dimension sotériologique du verset: "... Car ce n'est certes pas
des anges qu'il se charge, mais c'est
de la descendance d'Abraham qu'il se charge ..." Parfois cette expression a été même traduite par "dont il endosse la nature" ...
né de nouveau a écrit :Là encore, fais attention au texte, Jean veut adorer l'ange et c'est cet acte d'adoration que refuse l'ange de même dans Matthieu il n'est pas question d'adoration, c'est toi qui dit "peuvent se prosterner devant lui et l'adorer".
Cher Pierre, je n'ignore pas cette définition dans ses nuances (et tu noteras que tu as toi-même précisé que cela peut s'appliquer à Dieu). Mais ce que tu sembles ignorer, c'est que dans Matthieu même, et ce avant ce fameux chapître 28, les disciples qui se prosternaient devant Jésus le faisaient plus que dans l'idée d'un simple hommage à un homme, avant même que la Résurrection ait eu lieu: "... Ceux qui étaient dans la barque
se prosternèrent devant lui et dirent: 'Vraiment,
tu es Fils de Dieu!' ..." (Matthieu 15v33). Impossible d'appliquer cette expression à un ange avec ce qu'on peut lire dans Apocalypse 19 et 22!...
Dans Matthieu 28, il allait de soi que cette prosternation se faisait dans le sens de l'adoration car sa Résurrection avait eu lieu, révélant par là-même la réalité pleine et entière de Jésus en tant que Dieu et homme. Malgré le fait qu'ils avaient douté (Matthieu 28v17). Dès lors, ils étaient prêts pour attendre l'effusion du Saint Esprit (Actes 2). Bonne journée également! ...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 oct.12, 00:34
Message : Les fils de Dieu sont les anges, ça c'est sûr :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25404.html
---
Ensuite on se prostèrne bien devant les rois, ce n'est pas une preuve qu'il est Dieu.
Jésus n'est pas Dieu c'est son fils 
Auteur : totocapt
Date : 13 oct.12, 00:48
Message : Comme on l'a déjà dit, il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Mon raisonnement reste valide au passage...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 oct.12, 01:11
Message : Je viens pourtant de le démonter, donc tu es le pire aveugle.

Auteur : Pion
Date : 13 oct.12, 01:38
Message : Qu'est-ce qui est pire? Le voyant qui regarde l'aveugle traverser la rue sur le feu rouge sans rien dire, ou l'aveugle qui traverse sans poser de question étant certain qu'il a raison?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 06:46
Message : n'oubliez pas que Jésus ne dit jamais Dieu quand il s'adresse a lui mais Père , c'est different . Jésus est le Fils de Dieu en tant qu'homme fait de chair mais il est le Verbe avant de s'être fait chair et jean1 est clair
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
la Trintité n'est qu'un mot pour dire que Dieu est a la fois le Père qui est en réalité la pensée de Dieu , le Fils qui est la Parole de Dieu et le Saint-Esprit le bras de Dieu tout simplement . ca ne fait pas de cela plusieurs Dieux mais un seul en trois . Quand vous lisez les évangiles avec cette façon de voir , les ecrits prennent tout leur sens. Je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit mais ce serait bien d'y reflechir serieusement avant de refuser catégoriquement cette possibilité car au final personne ne peut affirmer que Dieu ne peut pas être les trois a la fois, sinon il ne serait pas Dieu , cordialement
Auteur : medico
Date : 24 oct.12, 06:47
Message : il faut savoir si il Dieu ou pas.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 10:16
Message : medico a écrit :il faut savoir si il Dieu ou pas.
Ta parole est avec toi quand tu t'exprimes mais elle est aussi toi puisqu'elle fait partie de toi
Auteur : ouvre les yeux
Date : 24 oct.12, 10:17
Message : ouvre les yeux a écrit :
Ta parole est avec toi quand tu t'exprimes mais elle est aussi toi puisqu'elle fait partie de toi
elle est l'expression de tes pensées
Auteur : medico
Date : 24 oct.12, 17:47
Message : ouvre les yeux a écrit :
elle est l'expression de tes pensées
mais un porte parole représente une personne mais n'est pas pour autant cette personne.
un nonce apostolique représente le pape ,mais il n'est pas le pape pour autant.
Auteur : Anonymous
Date : 24 oct.12, 18:41
Message : ouvre les yeux a écrit :n'oubliez pas que Jésus ne dit jamais Dieu quand il s'adresse a lui mais Père , c'est different .
Bonjour Ouvre les yeux,
Jésus dit pourtant dans le même évangile de Jean chapitre 20, Jésus dit "Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers celui qui est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu."NBS et lorsque le Christ glorifié parle à Jean dans l'Apocalypse, ne dit-il pas au chapitre 3 :2Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies devant mon Dieu." et 12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. NBS
Devons-nous adorer un Dieu ou une trinité ? Paul apporte une réponse sans ambiguité : Romains 15:6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! NBS Celui que nous devons glorifier, c'est le Dieu de Jésus et Lui seul.
Pourquoi chercher à interpréter tel ou tel verset alors qu'il est marqué en toute lettre que le Christ a un Dieu qui est le même que le notre, Celui à propos duquel il a répondu à Satan "10Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte. »"
Certains préfèrent parfois croire à un mystère, une chose dépassant l'entendement humain plutôt que d'accepter une vérité trop simple à leurs yeux.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 24 oct.12, 18:47
Message : Pion a écrit :Qu'est-ce qui est pire? Le voyant qui regarde l'aveugle traverser la rue sur le feu rouge sans rien dire, ou l'aveugle qui traverse sans poser de question étant certain qu'il a raison?
Bonjour Pion,
En tout cas, tu ne peux pas reprocher aux TJ d'être des voyants qui regardent sans rien dire
Si maintenant tu nous considères comme l'aveugle qui traverse au feu rouge, si tu regardes l'histoire des TJ, tu verras que c'est justement parce que les TJ se sont remis en cause qu'aujourd'hui nous sommes différents des autres confessions qui, elles, sont certaines d'avoir raison.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : ouvre les yeux
Date : 25 oct.12, 23:09
Message : né de nouveau a écrit :
Bonjour Ouvre les yeux,
Jésus dit pourtant dans le même évangile de Jean chapitre 20, Jésus dit "Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers celui qui est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu."NBS et lorsque le Christ glorifié parle à Jean dans l'Apocalypse, ne dit-il pas au chapitre 3 :2Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies devant mon Dieu." et 12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. NBS
Devons-nous adorer un Dieu ou une trinité ? Paul apporte une réponse sans ambiguité : Romains 15:6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! NBS Celui que nous devons glorifier, c'est le Dieu de Jésus et Lui seul.
Pourquoi chercher à interpréter tel ou tel verset alors qu'il est marqué en toute lettre que le Christ a un Dieu qui est le même que le notre, Celui à propos duquel il a répondu à Satan "10Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte. »"
Certains préfèrent parfois croire à un mystère, une chose dépassant l'entendement humain plutôt que d'accepter une vérité trop simple à leurs yeux.
Bonne journée,
Pierre
je te l'ai deja dit Jésus n'est pas Dieu en tant qu'homme il est le fils puisque fait de chair , remarque que Jésus a aucun moment dit mon Dieu quand il s'adresse a son Père
Auteur : ouvre les yeux
Date : 25 oct.12, 23:14
Message : Ta parole est avec toi quand tu t'exprimes mais elle est aussi toi puisqu'elle fait partie de toi[/quote]
elle est l'expression de tes pensées[/quote]
mais un porte parole représente une personne mais n'est pas pour autant cette personne.
un nonce apostolique représente le pape ,mais il n'est pas le pape pour autant.[/quote]
il n'est pas porte parole il est la parole de Dieu faite chair c'est different
Auteur : medico
Date : 25 oct.12, 23:56
Message : Jésus n'est pas Dieu en tant qu'homme c'est une lapalissade.
mais il n'est Dieu non plus en esprit car il est subordonné a son Père.
Auteur : Anonymous
Date : 26 oct.12, 00:26
Message : ouvre les yeux a écrit :
je te l'ai deja dit Jésus n'est pas Dieu en tant qu'homme il est le fils puisque fait de chair , remarque que Jésus a aucun moment dit mon Dieu quand il s'adresse a son Père
Bonjour Ouvre les yeux,
As-tu lu les textes que j'ai cités ?
Dans l'Apocalypse Jésus n'est plus sur terre et il dit bien Mon Dieu en parlant de son Père et il insiste en répétant à chaque fois "Mon Dieu".
Bonne journée,
Pierre
Auteur : ouvre les yeux
Date : 30 oct.12, 12:18
Message : " Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau."
Pour comprendre ce passage,il faut avoir connaissance de la poésie de la Bible. nous savons pour autant grâce à la Bible que Dieu cachent les choses à ceux qui s'appuient sur leur intelligence et leur sagesse et les révèlent aux humbles ; médite sur cela, si tu peux ; si tu veux.
Pour te répondre simplement et éviter de réitérer ce que l'on t'a déjà Bible à l'appui,Jésus aime parler de Lui à la troisième personne car Il est Roi.Seuls les nobles parlent d'eux à la troisième personne :Amen!
►1Cor. 15:24 à 28 : " 24 Ensuite viendra la fin, quand il [Jésus] remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 En effet, il faut qu'il [Jésus] règne jusqu'à ce qu'il [Dieu] ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. 28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous."
Oui,Dieu le Père est plus grand que Dieu comme Fils ( je n'ai pas dit : Dieu le Fils! comprenons-nous!!).Jésus-Christ-Homme a pour Dieu le Père et en tant que Dieu fait chair,sa chair de Fils se soumettra un jour à Dieu-Esprit-Éternel car Jésus-Christ est Le temple de Dieu,nous passons par Lui pour être en communion avec le Dieu qui est voilé dans sa chair.
Dieu habite Jésus,c'est tout ce qu'il y a à comprendre...mais par révélation et non charnellement.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 30 oct.12, 12:21
Message : Comment Jésus peut être Dieu et avoir lui même un Dieu? Heb1:8<Mais il dit au Fils:Ton trône,ô DIEU,est éternel...>.
Heb1:9<...c'est pourquoi,ô DIEU ton DIEU t'a oint..>. Nous voyons qu'il y a le Fils qui est Dieu et qui lui même son Dieu.
.
Pourquoi donc le Fils est-il appelé Dieu? Es35:4-5<...voici votre Dieu,la vengeance viendra,la rétribution de Dieu,IL VIENDRA LUI MÊME,et vous sauvera.Alors s'ouvriront les yeux des aveugles...> Celui qui est venu ouvrir les yeux des aveugles appelé "Fils de Dieu" était Dieu lui même,pas une autre personne. Même Mal3:1 révèle que c'est Dieu lui même qui devait venir juste après la prédication de Jean. Dieu dans son temple "Jésus", Appelé Fils de Dieu portant les mêmes titres et attributions que Dieu parce qu'il s'agit de lui (Alpha et omega-juge etc),Dieu ne partage pas sa gloire.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 30 oct.12, 12:22
Message : 1 Corinthiens 15
15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15:25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Hébreux 1
1:13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
mais le vrai casse tête ,est de savoir qui est le premier et le dernier, l'alpha et l'omega
Dieu Tout Puissant?
ou Jésus Christ ?
chacun des deux dit pourtant être le premier et le dernier ,l'alpha et l'omega
et qui doit "venir" Jésus ou Dieu?
les deux disent "venir" !
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.12, 19:42
Message : ouvre les yeux a écrit :1 Corinthiens 15
15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15:25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Hébreux 1
1:13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
mais le vrai casse tête ,est de savoir qui est le premier et le dernier, l'alpha et l'omega
Dieu Tout Puissant?
ou Jésus Christ ?
chacun des deux dit pourtant être le premier et le dernier ,l'alpha et l'omega
et qui doit "venir" Jésus ou Dieu?
les deux disent "venir" !
Bonjour Ouvre les yeux,
Tu cites ici toi même des textes qui montrent le rapport entre Dieu et le Christ. Le Christ est l'exécuteur, celui qui a reçu le privilège d'exécuter la volonté de Dieu et pour cela, Dieu lui a donné tout pouvoir. Jésus agit donc au nom de Dieu. Dieu peut donc dire "je viens" alors que c'est Jésus qui vient parce que Jésus agit en Son nom.
L'alpha et l'oméga est YHWH celui à qui sera remis le royaume par Jésus.
Mon cher ouvre les yeux, nous ne lisons pas la Bible comme des intellectuels mais au contraire comme des enfants. Tout au long des évangiles, Jésus n'a de cesse de faire la différence entre lui et son Dieu. Il répond d'ailleurs clairement à ceux qui disent qu'il se fait l'égal de Dieu :19Jésus leur répondit donc : Amen, amen, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu'il voit faire au Père ; ce que celui-là fait, en effet, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père est ami du Fils, et il lui montre tout ce que lui-même fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes encore, pour que, vous, vous soyez étonnés. 21En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut. 22De plus, le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
24Amen, amen, je vous le dis, celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, il est passé de la mort à la vie. 25Amen, amen, je vous le dis, l'heure vient — c'est maintenant — où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même, 27et il lui a donné le pouvoir de faire le jugement, parce qu'il est fils d'homme. 28Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix 29et sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement.
30Moi, je ne peux rien faire de moi-même : je juge selon ce que j'entends ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jésus n'est donc pas Dieu, il ne peut rien faire de lui même, il a tout reçu de Dieu et tout ce qu'il fait c'est la volonté de Dieu et non la sienne.
Oui, il ne faut pas être intellectuel, être initié à quelque mystère mais simplement ouvrir son coeur pour être touché au plus profond de soi par la déclaration du Christ ici :41Puis il s'écarta d'eux, à la distance d'un jet de pierre environ, et il se mit à genoux pour prier, 42en disant : Père, si telle est ta décision, éloigne de moi cette coupe. Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui advienne, mais la tienne. [ 43Alors un ange lui apparut, du ciel, pour lui redonner des forces. 44En proie à l'angoisse, il priait avec plus de ferveur encore, et sa sueur devint comme des gouttes de sang tombant à terre.]"
Ici nous voyons un être différent de Dieu, avec sa volonté propre, qui fait des efforts démesurés pour faire la volonté de son Dieu et Père malgré l'angoisse qu'il a.
Jésus a justement dénoncé les intellectuels en parlant des docteurs de la Loi, des pharisiens, des saducéens qui lisaient la Bible en s'appuyant sur la sagesse humaine : la philosophie grecque.
Le but des étudiants de la Bible (devenus TJ) a été justement de lire la Bible sans tenir compte des philosophies, dogmes et traditions humaines Lire la Bible en s'appuyant simplement sur l'esprit de Dieu en faisant abstraction de toute autre croyance ou idée.
Va lire Justin, Augustin d'Hiponne, Thomas d'Aquin sur lesquels la foi dite chrétienne s'appuie et tu verras quelle importance avait pour eux les philosophes grecs !
Ils s'appuyaient sur leurs connaissances profanes pour expliquer la nature du Christ et de Dieu et surement pas sur l'esprit saint.
L'humilité justement, cela aurait été pour eux de dire comme Paul en Philippiens 3 7Mais ce qui était pour moi un gain, je l'ai considéré comme une perte à cause du Christ. 8En fait, je considère tout comme une perte à cause de la supériorité de la connaissance de Jésus-Christ, mon Seigneur. A cause de lui, j'ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner le Christ 9et d'être trouvé en lui, non pas avec ma propre justice, qui viendrait de la loi, mais avec celle qui est par la foi du Christ, une justice venant de Dieu et fondée sur la foi. 10Il s'agit maintenant de le connaître, lui, ainsi que la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, en étant configurés à lui dans la mort, 11pour parvenir, si possible, à la résurrection d'entre les morts."
Non, ils ont cherché à garder le "bénéfice" de leurs années d'études profanes pour "expliquer" la foi.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : benidejah
Date : 16 nov.12, 08:43
Message : J'ai écouté vos propos et voudrais vous aider par un texte des écritures qui a mon avis répond clairement á la question du début.
Ce texte est en Dan 10:13 qui dit de Michel qu'il était QU'UN DES PRINCIPAUX ANGES. N'est ce pas illogique d'imaginer que Jésus aurait une position décrite ici?
Auteur : medico
Date : 24 nov.12, 01:12
Message : Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.
Auteur : totocapt
Date : 24 nov.12, 11:47
Message : medico a écrit : En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange.
Ce qui est faux... Si nous lisons le passage biblique en question: "... Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel: alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ..."
Qui est le Seigneur? Recontextualisons avec le verset 15: "... Voici ce que nous vous disons, d'après une parole du Seigneur: nous, les vivants, qui seront restés jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas du tout ceux qui sont morts ..."
La TOB est claire à ce sujet: le Seigneur est le Christ, il ne peut donc être identifié à la voix de l'archange! Voici ce qu'on peut lire en note: "... Cette 'parole du Seigneur' concerne sans doute autant l'énoncé du v. 16 que celui du v. 15; elle aurait traité du rapport entre la venue du Fils de l'Homme et la résurrection des morts. Certains pensent à Mt 16,27; 24,30, d'autres à une parole de Jésus qui ne se trouve pas dans les évangiles, mais que Paul aurait pu connaître par une tradition de l'Eglise primitive ..."
Au passage, la notion de Tradition au sens de parole vivante de Dieu en tant qu'enseignement oral a ici une certaine pertinence...
Auteur : medico
Date : 24 nov.12, 20:41
Message : tien je croyais que tu était partie!
c'est qui le Seigneur dans la citation ?
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