Résultat du test :

Auteur : uzzi21
Date : 14 oct.12, 12:01
Message : Bonjour,
j'aimerais savoir, si possible, quelles ont été les dernieres paroles de Mahomet ?
si quelqu'un peut m'aiclairer j'aimerai qu'il me prouve ce qu'il avance.

Merci !
Auteur : Ren'
Date : 15 oct.12, 05:08
Message :
uzzi21 a écrit :qu'il me prouve ce qu'il avance
La notion de preuve n'a pas sa place ici. La seule chose qu'on puisse dire, c'est "tel livre dit ceci ou celà"...
Auteur : totocapt
Date : 15 oct.12, 07:17
Message : "... [Muhammad, sur son lit de mort] termina son discours par une imprécation contre les Juifs, à la perfidie desquels il devait la mort qui couvait dans son sein [épisode de la citadelle de Khaïbar]: 'Que les Juifs, s'écria-t-il, soient maudits de Dieu!' ..."
"Abrégé de la vie de Mahomet" de M. Savary, tiré de la Sirat, la biographie officielle reconnue par l'orthodoxie musulmane...
Auteur : uzzi21
Date : 15 oct.12, 09:28
Message : Si ce sont réelement ses dernières paroles je trouve fort dommage, du moins pour les musulmans, que leur prophète finisse sa vie sur une malédiction.

Comparer a ce qu'a subit Jésus et ses dernières paroles, je trouve Mahomet dépourvu de bon sens en dépit de l'image de Dieu.
Auteur : medico
Date : 15 oct.12, 09:36
Message :
Ren' a écrit : La notion de preuve n'a pas sa place ici. La seule chose qu'on puisse dire, c'est "tel livre dit ceci ou celà"...
se sont la alors des preuves testimoniales.
Auteur : Bertrand
Date : 16 oct.12, 02:18
Message : si ce monde cherchait autant la vérité que les poux de la terre;; ca ferait longtemps qu'ils auraient trouvé..
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 oct.12, 03:13
Message :
Bertrand a écrit :si ce monde cherchait autant la vérité que les poux de la terre;; ca ferait longtemps qu'ils auraient trouvé..
Chercher une aiguille de foin dans une botte de paille sans l'aide de Dieu, peut nous conduire à la chercher parmi les apocryphes, documents falsifiés par définition.
Auteur : samra
Date : 16 oct.12, 05:09
Message : Ses dernières paroles : Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »


Il mourut dans les bras de sa femme Aicha, cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
Jibril entra et salua le prophète (qpssl) : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah! » Et le prophète (qpssl) répondit : « Wa 'aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (qpssl) répondre et comprit que Jibril était présent).

Puis, Jibril dit au prophète (qpssl) : «L'ange de la mort est à la porte, il demande l'autorisation d'entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (qpssl) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!»

(Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l'ange de la mort était présent).

L'ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul'Allah!

Allah m'a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. »

Malgré l'agonie, le prophète (qpssl) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (qpssl) et dit :

« Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l'agrément et les bonnes grâces d'un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »
Auteur : Ren'
Date : 17 oct.12, 01:07
Message :
samra a écrit :dans ce couple
Merci pour les autres épouses...
Auteur : uzzi21
Date : 17 oct.12, 05:38
Message :
samra a écrit :Mohamed ben Abdallah!
si mes petites connaissances que j'ai en arabe sont bonnes, il me semble que "ben" veut dire "fils" et "abd..." = "serviteur" et Allah = "Dieu" biensur.

Donc, "fils du serviteur de Dieu" est le nom de famille de Muhamed.
Ma question la voici : Qui est ce Serviteur de Dieu dont Muhamed en est le fils; mais serviteur qui ne pouvait servire le Dieu de l'islam puisse que c'est son fils (Muhamed) qui en est le premier musulman en tant que prophète fondateur de cette religion. Quelle etait la religion que servait le père de Muhamed ?

Amicalement!
Auteur : samra
Date : 17 oct.12, 08:54
Message : @uzzi21
"Mohamed ben Abdallah",les Arabes d'avant la Révélation Coranique croyaient aux astres ,aux idoles mais aussi à un Dieu Unique,les idoles servaient d'intercesseurs entre les hommes et Dieu .la kaaba représentait un monument à la gloire de Dieu( voire l'histoire d'Abraham et son fils Ismael ),au fil du temps ce monument devint un lieu de culte des idoles , et la Mecque était un haut lieu de commerce.A l 'origine il existait un monothéisme pur qui a dévié en polythéisme mais dont Allah était le chef suprême( si je puis dire).
Auteur : totocapt
Date : 17 oct.12, 17:32
Message :
samra a écrit :Ses dernières paroles : Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »
On se demande quelles sont les références... S'il y en a! :mrgreen:
Auteur : samra
Date : 17 oct.12, 20:16
Message : Aicha :témoins visuel et auditif direct; on ne peut demander plus...! C'est sa digne héritière spirituelle ,grâce à la science du hadith ( sunna) qui est le deuxième corpus islamique ,le premier étant le Saint Coran !
Auteur : totocapt
Date : 17 oct.12, 21:17
Message : Alors, la référence exacte du hadith, c'est quoi? Car on peut en inventer à volonté des hadiths...
Auteur : samra
Date : 18 oct.12, 00:04
Message : décidément vous ne comprenez rien et je n 'ai pas envie de continuer à perdre mon temps !
Auteur : Ren'
Date : 18 oct.12, 02:50
Message :
samra a écrit :Aicha :témoins visuel et auditif direct
Désolé, mais Aïcha n'est que la personne à laquelle on attribue tel ou tel récit. Ce qui n'est pas la question que l'on pose quand on vous demande une source. De quel compilateur tenez-vous ce récit ?
Auteur : samra
Date : 18 oct.12, 04:37
Message : Le prophète (paix sur Lui) est mort dans les bras de Aicha ,elle a livré ses dernières paroles avant de rendre l'âme point final !Tout musulman qui sent qu'il vit ses dernières heures invoquent Dieu....!
Auteur : uzzi21
Date : 20 oct.12, 07:29
Message : c'est vrai que "soit maudit de Dieu, les juifs" c'est peut etre pas ses dernières paroles mais ça peut faire partie de ses dernières heures. Sinon pourquoi ce hadith existerait.

en tout cas moi perso je ne doute pas de tes sources que tu nous a cité samra, tu dis que c'est la suna (science des hadiths) donc j'ai tendance a te croire.
Auteur : samra
Date : 20 oct.12, 22:10
Message : maudire les juifs ou même les chrétiens ne veut rien dire du tout,pourquoi maudire quelqu'un qui n'a rien fait de mal ?
http://www.bismillah-debats.net/L-Islam ... Livre.html
Les préjugés ont la vie dure,tout cela est fait dans le but non avoué de dénigrer l'islam et son Prophète ( paix sur Lui ) quand on fait de lui un pédophile alors que la vérité est que Aicha avait aux alentours de 17 -18 -19 ans quand elle s'est mariée avec le Messager !
Dieu a maudit les juifs (pas tous les Juifs bien entendu ) , mais ceux qui ont dénigré le Christ ,sa Mère (Paix sur eux ) ceux qui ont voulu le mettre à mort par le supplice le plus infamant , le plus atroce qui soit.Ceux qui ont mis à mort Jean- le Baptiste,Zacharie ( paix sur eux ).En résumé tous ceux qui se sont rebellés contre Dieu.Ceux qui détiennent le haut du pavé sont ceux qui étaient au pouvoir en ce temps là,saduccéens pharisiens,scribes ,les rois ( Hérodote).
Auteur : Ren'
Date : 21 oct.12, 01:33
Message :
samra a écrit :elle a livré ses dernières paroles
Quelqu'un dit qu'elle l'a fait, nuance. Et la question est : quel compilateur l'a dit ?
Auteur : samra
Date : 21 oct.12, 04:05
Message : c'est elle qui a raconté l'événement , point final. Si vous ne comprenez pas tant pis pour vous !fin de la discussion !
Auteur : Ren'
Date : 21 oct.12, 05:45
Message :
samra a écrit :c'est elle qui a raconté l'événement , point final
Vous y étiez ?
Auteur : samra
Date : 21 oct.12, 05:52
Message : et les apôtres ont vu la scène de la crucifixion ? même pas !
Aicha rapporte des faits qu'elle a vécus personnellement !
Auteur : medico
Date : 22 oct.12, 00:14
Message :
samra a écrit :et les apôtres ont vu la scène de la crucifixion ? même pas !
Aicha rapporte des faits qu'elle a vécus personnellement !
Aicha était présente se jour la?
Par contre Jean était présent ainsi que Marie le mère de Jésus et d'autres femmes.
Jean 19:25 Près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas et Marie–Madeleine.
26 Jésus, voyant sa mère, et debout auprès d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : Femme, voici ton fils.
27 Puis il dit au disciple : Voici ta mère. Et dès cette heure–là, le disciple la prit chez lui.
Auteur : samra
Date : 22 oct.12, 00:24
Message : le même Jean que l'auteur de l'évangile selon Jean ?
Auteur : medico
Date : 22 oct.12, 00:40
Message :
samra a écrit :le même Jean que l'auteur de l'évangile selon Jean ?
Le même.
tu te lance dans une critique des évangiles alors qu'il me semble que tu ne connais pas bien le sujet.
Auteur : samra
Date : 22 oct.12, 00:58
Message : faux, l'évangile dit de Jean n'est pas de l'apôtre du Messie ,sa datation tourne autour du premier siècle(voire même du deuxième siècle ),si cela provenait de Jean l'apôtre du Messie alors il serait bien plus proche des trois autres synoptiques....il n'en est rien !
Auteur : medico
Date : 22 oct.12, 01:08
Message :
samra a écrit :faux, l'évangile dit de Jean n'est pas de l'apôtre du Messie ,sa datation tourne autour du premier siècle(voire même du deuxième siècle ),si cela provenait de Jean l'apôtre du Messie alors il serait bien plus proche des trois autres synoptiques....il n'en est rien !
désolé de te contredire .et sache que Jean est mort très vieux et que son évangile a été écrite après le livre de l'apocalypse.et son évangile ne rentre pas dans le cadre des synoptiques.ce qui fait la différence avec les trois autres.
Auteur : samra
Date : 22 oct.12, 05:34
Message : l'apôtre Jean aurait eu "au moins" ( minimum ) cent ans quand il rédige son évangile....,je dirai plutôt que cet évangile a été rédigé par une communauté de disciples qui se réclame de Jean .
Enfin ... plusieurs autres évangiles ont été mis de côté par l'Eglise ,pas bien !
Auteur : medico
Date : 22 oct.12, 06:27
Message :
samra a écrit :l'apôtre Jean aurait eu "au moins" ( minimum ) cent ans quand il rédige son évangile....,je dirai plutôt que cet évangile a été rédigé par une communauté de disciples qui se réclame de Jean .
Enfin ... plusieurs autres évangiles ont été mis de côté par l'Eglise ,pas bien !
mais c'est bien la la vérité il avait bien cette age.
Auteur : spin
Date : 22 oct.12, 07:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Chercher une aiguille de foin dans une botte de paille sans l'aide de Dieu, peut nous conduire à la chercher parmi les apocryphes, documents falsifiés par définition.
Non, cachés ("crypto"), jugés non canoniques donc non nécessaires à l'édification des croyants... et la simple vérité n'est pas forcément édifiante...

à+
Auteur : samra
Date : 22 oct.12, 20:22
Message : ""jugés"" non canoniques"...!
Auteur : medico
Date : 22 oct.12, 23:46
Message :
samra a écrit :""jugés"" non canoniques"...!
donc apocryphes.
c'est étrange quand même les musulmans disent que la bible est falsifié mais ils n'hésitent pas à se servirent de livres apocryphes pour appuié leurs dire.
Auteur : samra
Date : 23 oct.12, 01:06
Message : je dis juste que l'on a pas pris en compte les autres textes....!
Auteur : Ren'
Date : 23 oct.12, 02:47
Message :
samra a écrit :je dis juste que l'on a pas pris en compte les autres textes....!
Surtout ceux qui ont été écrits après...
Mais revenons-en à nos moutons : pour nous, Jean est témoin de la crucifixion et à écrit son témoignage : nous vous donnons une source écrite.
Par contre, pour vous, "on raconte que quelqu'un a dit que quelqu'un lui a dit qu'Aïcha a dit que..."
Et la question posée est : dans quel recueil avez-vous puisé ce témoignage rapporté ?
Nous attendons toujours votre réponse.
Auteur : samra
Date : 23 oct.12, 03:20
Message : les manuscrits les plus anciens datent du 4 ème siècle, les originaux ont été perdus ,les manuscrits complets du 4ème siècle sont des copies de copies .Est-ce qu'ils sont la reproduction exacte de ceux du premier siècle ( Marc ,mathieu ,Luc ,Jean ) ?
Quand aux paroles de Aicha ,vous n'avez qu'à faire des recherches...!
Auteur : medico
Date : 23 oct.12, 19:51
Message : ça ne change en rien que Jean était présent ce jour la.nous tournons en rond.
Auteur : samra
Date : 23 oct.12, 21:22
Message : si c'était vraiment Jean l'apôtre son évangile serait semblable aux évangiles Marc etc...!
Auteur : medico
Date : 23 oct.12, 21:26
Message :
samra a écrit :si c'était vraiment Jean l'apôtre son évangile serait semblable aux évangiles Marc etc...!
justement Jean ne fait pas partie des synoptiques ce qui fait son charme.
Auteur : samra
Date : 23 oct.12, 21:31
Message : ce qui fait son charme ou plutôt son originalité...!
Auteur : medico
Date : 23 oct.12, 22:15
Message :
samra a écrit :ce qui fait son charme ou plutôt son originalité...!
les deux. l'un ne va pas sans l'autre.
Auteur : totocapt
Date : 26 oct.12, 22:24
Message :
samra a écrit :Aicha rapporte des faits qu'elle a vécus personnellement !
Non seulement aucune référence bibliographique n'a été donnée depuis pour confirmer l'authenticité de ces paroles d'Aïcha, mais en plus aucune preuve n'a été fournie comme quoi elle aurait été réellement présente aux derniers instants de Muhammad! :mrgreen:
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 04:46
Message : voyez "la sira" du prophète ..!
Les derniers instants de vie sur cette Terre le prophète ( paix sur Lui) il les a passés sur les genoux d'Aicha car tel était son désir mais avant cela il a demandé la permission à ses autres femmes ....c'est un fait établi on peut tergiverser sur bien des choses mais il y a des faits que l'on ne peut remettre en question ! en islam on veille les mourants ,on les accompagne jusqu'à leur dernier souffle , car le passage de vie à trépas est quelque chose de très difficile et éprouvant d'où les supplications les invocations du mourant envers Dieu !les dernières pensées ,les derniers mots sont toujours pour louer Dieu le Miséricordieux ....!
Auteur : paradise
Date : 27 oct.12, 05:40
Message : bonjour,
une des derniers mot du prophete Mohamed sur son lit (avant sa mort) est: la prière, la prière.
c'est un message pour garder le lien entre le dieu et l'etre humain, cest un message, dans son sens, pour toute l'humanité,
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 07:20
Message : @@ paradise
l'une des dernières recommandations faites aux croyants est la prière ,cela est bien avant qu'il n'agonise ,ce sont dans les jours qui précèdent. Je fais référence au moment précis où l'ange de la mort le visite ...!
Auteur : paradise
Date : 27 oct.12, 08:00
Message :
samra a écrit :@@ paradise
l'une des dernières recommandations faites aux croyants est la prière ,cela est bien avant qu'il n'agonise ,ce sont dans les jours qui précèdent. Je fais référence au moment précis où l'ange de la mort le visite ...!
C'est correcte
merci pour cette clarification
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 09:12
Message : mais de rien !
Auteur : totocapt
Date : 27 oct.12, 20:21
Message : On attend toujours des références précises ET vérifiables à toutes ces "hypothèses" de travail! :mrgreen:
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 23:48
Message : totcapt
à quoi bon avec vous !j'en reste là !

Nombre de messages affichés : 49