Résultat du test :

Auteur : croyant125
Date : 15 oct.12, 14:18
Message : Bonjours,

Je ne suis pas chrétien seulement il y a des question que je me pose auquelles je ne sait répondre.
Le christianisme a commencé par le judaïsme. Ainsi les chrétiens considère l'ancien testament comme la parole de Dieu d'ou le questionnement suivant: dieu considère la circoncision comme l'acte d'alliance qui le rapproche de lui c'est une notion extremement importante dans la torah alors pourquoi avoir enlevé cette pratique ? De plus la torah ordonne de ne jamais retrancher ou ajouter quelque chose a ses 613 lois alors le christiannisme a ajouté et retranché une grande partie des ces lois. De plus un des commandement principale est de croir en l'unicité de Dieu, or la trinité n'est pas en accord avec cela.
Autre chose que je ne comprend pas, le christianisme était censé etre la continuité du peuple juif, or nous voyons bien que le peuple juif aujourd'hui n'est absolument pas le peuple chrétien

Merci de m'éclairez sur ces points
Auteur : samuell
Date : 15 oct.12, 21:30
Message : le christianisme c'est poursuivre le message de JC simplement donc attention aux mauvais courants qui se servent du christianisme en entête de carte de visite !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 oct.12, 22:10
Message :
croyant125 a écrit : dieu considère la circoncision comme l'acte d'alliance qui le rapproche de lui c'est une notion extremement importante dans la torah alors pourquoi avoir enlevé cette pratique ?
Tiré d'"Abraham, ce chrétien".

La circoncision a été établie à l'origine par les prophètes/patriarches selon le commandement de YHWH comme signe d'appartenance au lignage ou peuple de l'alliance en vertu du principe de prédestination de certains esprits élus pour jeter les fondements de l'oeuvre divine de salut sur terre.

Pour rappeler aussi aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, leur vocation de symboliser le peuple élu au paradis; pour les empêcher de se mélanger aux autres nations et prendre le risque de se corrompre jusqu'à perdre leur identité et leur capacité d'honorer leur responsabilité prophétique.

La circoncision, en elle-même, était le moyen physique de rappeler le standard de pureté spirituelle exigé pour hériter individuellement du royaume céleste; ce qui rendait la présence des incirconcis (symbolisant l'impureté et la non égibilité au paradis) au sein du groupe, impossible:

" Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance " (Gen.17:14).

A travers Jésus ayant payé le prix pour chacun, c'est toute l'humanité qui sera appelée et qui devra naître de nouveau pour obtenir une part en Christ dans le royaume de Dieu:

On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. (Gen. 17:13).

La circoncision, en se pratiquant au huitième jour après la naissance des enfants, était pour rappeler la responsabilité des parents d'instruire leurs enfants sur les points de la foi en Jésus-Christ et de la repentance avant l'âge de huit ans, avant l'âge où Satan aurait le droit de commencer à les tenter. Pour cela, elle suggérait aussi charnellement la nécessité pour chacun - pour les hommes spécialement - d'une pureté intérieure et morale irréprochable (circoncision du coeur).

" Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance entre vous et moi. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis " (Gen.17:10-12).

En beaucoup d'endroits le Seigneur dit que la vraie circoncision est la circoncision du coeur. Le coeur qui est "circoncis" est celui qui aime Dieu et obéit à l'Esprit. Les incirconcis de coeur sont méchants, orgeuilleux et rebelles (voir Ezéchiel 44:7; voir aussi Deut. 10:16: Jérémie 4:4; Ezéchiel 44: 4).

Ainsi, donc la circoncision n'était qu'un signe de ce qui devait se produire dans l'homme intérieur par la foi en Jésus-Christ et la repentance.


La circoncision fut ensuite logiquement associée à la loi de Moïse:

" Le huitième jour, l'enfant sera circoncis" (Lévitique 12:3).

Et Jésus déclara à ce propos alors qu’on lui reprochait de faire des guérisons le jour de sabbat :

" Moïse vous a donné la circoncision, non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, et vous circoncisez un homme le jour du sabbat." (Jean 7:22).

La loi de Moïse a été prescrite à Israèl pour lui apprendre l'obéissance, le bien et le mal, la gravité du péché et les exigences requises pour son salut éternel. Sa sévérité était la marque qu'elle n'était plus que la seule alternative pour empêcher ce peuple de se corrompre, garder la guidance prophétique, rester sur la terre de son héritage, éviter la destruction en se préparant à recevoir Jésus-Christ dans la chair et obtenir l'accès au paradis ou de la terre promise du Ciel.

Jésus fut circoncis et baptisé pour soutenir la loi de Dieu qui fut prescrit à Israël par Jéhovah (Jésus-Christ), ou pour accomplir tout ce qui est juste.

Depuis la mort de Jésus, seule la circoncision du coeur est obligatoire pour aller au paradis, et seule la foi en Jésus-Christ peut nous aider à la réaliser.

Explication:

Le Messie étant né et ayant réalisé l'expiation en faveur de toute l'humanité - ayant ainsi accompli la loi de Moïse qui était centrée sur cet événement à venir - cette marque, la circoncision qui symbolisait, à travers Israël, tous les justes de l'humanité élus pour le paradis, devenait alors inutile puisque toutes les nations se trouvaient désormais rachetées et donc destinées à connaître la bonne nouvelle.

Dieu ne changea pas d'avis, mais la loi (par ses rites et ordonnances), en annonçant l'expiation de Jésus - cette expiation ayant été accomplie - la loi n'avait plus rien a annoncer et n'avait donc plus de sens. L'humanité se trouvait donc rachetée alors dans sa globalité, y compris Israël qui se trouvait sous la condamnation des prescriptions sévères contenues dans la loi de Moïse suite à sa rebellion dans le Sinaï, mais qui avait été victorieux par le succès de la mission de Jésus-Christ.
Auteur : medico
Date : 15 oct.12, 22:58
Message : Jésus est venue accomplir la loi qui était un tuteur ou précepteur qui allait amené a Jésus.
(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 oct.12, 02:12
Message : La Trinité sous toutes ces formes et explications est une hérésie, elle est répandue car le Diable influence le monde, le contrôle.

Le Père c'est Dieu et lui seul.

---

Pourquoi tant de pièges et d'erreurs dans le christianisme ?

Jésus disait : "Large et spacieux est le chemin de la perdition, prenez le chemin étroit du salut."

Donc suivre le Christ, c'est suivre un chemin caché et étroit, exigeant et difficile, tout comme son modèle.
Auteur : samuell
Date : 16 oct.12, 02:54
Message :
La Trinité sous toutes ces formes et explications est une hérésie, elle est répandue car le Diable influence le monde, le contrôle.
ben voyons ,
comme ça ce n'est pas ta faute mais la faute de l'autre ,

c'est bon pour les stats ' de "né de nouveau" 1 satan en + .
Auteur : Pion
Date : 16 oct.12, 03:03
Message : Jésus est venu, il a apporté un message, le message est simple et nous l'avons tous reçu, je dis bien tous, partout sur la terre, tel est sa puissance, alors que faire des religions les livres et les vendeurs de fausses promesses?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 oct.12, 03:14
Message : Le message de Jésus est quand même dans la Bible, donc le livre gage du message connu du Christ.

Pion, tu veux le Christ sans Dieu, tu joues à quoi ? :lol:
Auteur : medico
Date : 16 oct.12, 03:40
Message :
Pion a écrit :Jésus est venu, il a apporté un message, le message est simple et nous l'avons tous reçu, je dis bien tous, partout sur la terre, tel est sa puissance, alors que faire des religions les livres et les vendeurs de fausses promesses?
e message est simple nous somme bien d'accord mais les pères de l'église non pas aimé la simplicité is ont adopté la philosophie grec pour chatouiller les oreilles de l'intéligensia de l'époque.
Ecclésiaste 7:29 Voici la seule chose que j’ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux–ci ont tout compliqué.
Auteur : Pion
Date : 16 oct.12, 03:53
Message : Vous ne comprenez-pas. Vous pensez que la puissance de Dieu est si faible qu'il a fallut que des hommes écrivent des livres pour nous dicter sa volonté? Jésus est venu livrer son message, tout comme Mohamed, ils ont livrer leurs messages voila c'est fait. Les livres sont des fabrications de certains hommes, point final.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 oct.12, 04:03
Message : Si la Bible est fausse, où est ton Christ personnel ?

Si elle est vraie, alors Dieu a révélé par ce moyen l'histoire et le salut promis.
Auteur : medico
Date : 16 oct.12, 04:21
Message :
Pion a écrit :Vous ne comprenez-pas. Vous pensez que la puissance de Dieu est si faible qu'il a fallut que des hommes écrivent des livres pour nous dicter sa volonté? Jésus est venu livrer son message, tout comme Mohamed, ils ont livrer leurs messages voila c'est fait. Les livres sont des fabrications de certains hommes, point final.
Dieu a toujours en tout cas souvent utiliser des homme pour faire connaître sont dessein.
Auteur : Pion
Date : 16 oct.12, 05:19
Message : Cela n'est pas impossible.

Jésus est venu dire que Dieu existe, aimez-vous les uns les autres et vous aurez la vie éternelle, bien sur si on s’entre-tue jusqu'au dernier pensez-vous que l'on aura accomplit la volonté de Dieu?
Mohamad est venu dire que Dieu était miséricordieux, c'est facile a comprendre, non?
Mais dans les deux cas, cela ne change rien a rien, c'est a dire que si Dieu existe et qu'il est miséricordieux, ce qui est, est. Et ce qui sera, sera. Peut importe que les prophètes soient venu ou non. Les livres et les religions ne servent que quelques hommes, et jusqu’à présent, aucun n'est sans tache.
Auteur : medico
Date : 16 oct.12, 05:21
Message :
Pion a écrit :Cela n'est pas impossible.

Jésus est venu dire que Dieu existe, aimez-vous les uns les autres et vous aurez la vie éternelle, bien sur si on s’entre-tue jusqu'au dernier....
Mohamad est venu dire que Dieu était miséricordieux, c'est facile a comprendre
Mais dans les deux cas, cela ne change rien a rien, c'est a dire que si Dieu existe et qu'il est miséricordieux, c'est a dire que ce qui est, est. Et ce qui sera, sera. Les livres et les religions ne servent que quelques hommes, et jusqu’à présent, aucun n'est sans tache.
Si Jésus est venu dire que Dieu existe il ne pas être ce même Dieu en même temps.
simple bon sens.
Auteur : Pion
Date : 16 oct.12, 05:23
Message : Qui a dit que Jésus était Dieu? Ton livre? Qui a écrit ton livre?
Auteur : medico
Date : 16 oct.12, 05:46
Message :
Pion a écrit :Qui a dit que Jésus était Dieu? Ton livre? Qui a écrit ton livre?
non justement elle dit simplement que c'est son fils.
Auteur : Pion
Date : 16 oct.12, 06:01
Message :
medico a écrit : non justement elle dit simplement que c'est son fils.
On joue sur les mots, ça change rien qu'elle dise ce qu'elle voudra de Jésus, c'est quand-même une fabrication des hommes.
Donc maintenant venez me dire que la puissance de Dieu était insuffisante a nous faire connaitre sa volonté.
Auteur : medico
Date : 16 oct.12, 10:19
Message :
Pion a écrit : On joue sur les mots, ça change rien qu'elle dise ce qu'elle voudra de Jésus, c'est quand-même une fabrication des hommes.
Donc maintenant venez me dire que la puissance de Dieu était insuffisante a nous faire connaitre sa volonté.
Jésus pour les chrétiens et quand même le fils de Dieu.
et qui ta dit que la puissance de Dieu est insuffisante ?
Auteur : Pion
Date : 16 oct.12, 12:22
Message :
medico a écrit : Jésus pour les chrétiens et quand même le fils de Dieu.
et qui ta dit que la puissance de Dieu est insuffisante ?
Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais les hommes qui ont besoin d'un livre pour croire en lui m’envoient ce message.

Jésus en avait pas besoin et Mohamad était illettré, viens me dire que j'ai tort en te servant de ton livre.
Auteur : Anonymous
Date : 16 oct.12, 18:53
Message :
Pion a écrit : mais les hommes qui ont besoin d'un livre pour croire en lui m’envoient ce message.
Bonjour Pion,
Mais qui t'a dit que quiconque ici avait eu besoin d'un livre pour croire en Dieu ? C'est une accusation gratuite !
Les chrétiens considèrent la Bible comme les musulmans le Coran = comme une lettre adressée par Dieu aux humains.
Est-ce que tu as douté un jour d'avoir un père ? Tout humain a un père, par contre il y a des humains qui ne connaissent pas leur père. Certains découvrent l'identité de leur père très tard, d'autres meurent sans savoir qui était leur père et pourtant tous croyaient en l'existence d'un père.
La Bible est, pour les chrétiens, une lettre laissée par Dieu aux humains. Elle nous aide à connaitre notre Père, Ses qualités, Son dessein.
Alors évidemment, tu peux croire en Dieu sans livre, tu peux t'adresser à Lui sans livre mais au final, est-ce que tu cherches à Le connaître ou te suffit-il de savoir qu'Il existe.
Pour ma part, j'avais besoin de Le connaître, de savoir pourquoi les choses étaient comme ça.
Pion a écrit :Jésus en avait pas besoin et Mohamad était illettré, viens me dire que j'ai tort en te servant de ton livre.
Grosse erreur, le Christ lisait les écritures hébraïques et passait son temps à s'y référer.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 16 oct.12, 19:06
Message :
Pion a écrit :Jésus est venu, il a apporté un message, le message est simple et nous l'avons tous reçu, je dis bien tous, partout sur la terre, tel est sa puissance, alors que faire des religions les livres et les vendeurs de fausses promesses?
Le message a été reçu par tous ? Première nouvelle !
Petit test : demande à quelqu'un un enseignement majeur donné par le Christ et je te parie qu'on te répondra "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Petit problème, Jésus n'a jamais dit cela !
En réalité, cette citation vient d'un livre apocryphe juif : le livre de Tobie et on la retrouve aussi dans le Talmud et dans la bouche de Confucius.
Non, le Christ n'a jamais dit ça, il a dit (Luc 6:31) 31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux TMN
La différence est majeure, dans un cas on se contente de ne pas faire de mal, de l'autre on s'efforce de faire le bien !
Alors tu vois mon cher Pion, même sur son enseignement majeur (puisque Jésus dit lui même : (Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les ProphètesTMN,) le message de Jésus est totalement déformé.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : Pion
Date : 17 oct.12, 02:30
Message :
né de nouveau a écrit : Mais qui t'a dit que quiconque ici avait eu besoin d'un livre pour croire en Dieu ? C'est une accusation gratuite !
Les chrétiens considèrent la Bible comme les musulmans le Coran = comme une lettre adressée par Dieu aux humains.
Est-ce que tu as douté un jour d'avoir un père ? Tout humain a un père, par contre il y a des humains qui ne connaissent pas leur père. Certains découvrent l'identité de leur père très tard, d'autres meurent sans savoir qui était leur père et pourtant tous croyaient en l'existence d'un père.
La Bible est, pour les chrétiens, une lettre laissée par Dieu aux humains. Elle nous aide à connaitre notre Père, Ses qualités, Son dessein.
Alors évidemment, tu peux croire en Dieu sans livre, tu peux t'adresser à Lui sans livre mais au final, est-ce que tu cherches à Le connaître ou te suffit-il de savoir qu'Il existe.
Pour ma part, j'avais besoin de Le connaître, de savoir pourquoi les choses étaient comme ça.
Une lettre ou un livre...Tu joues sur les mots toi-aussi. Une fois que tu crois en Dieu, si tu veux le connaitre pourquoi aller lire des documents comme si il s'agissait d'une recette de cuisine, la biographie de Michael Jackson ou d'un livre de mécanique automobile? Dieu n'est pas d'en un livre, il est parmi nous, si tu le cherches dans un livre comment peux tu le voir en toi?
né de nouveau a écrit : Grosse erreur, le Christ lisait les écritures hébraïques et passait son temps à s'y référer.
Tu penses que parce qu'il lisait ces écritures il en avait besoin pour connaitre Dieu, et il serait impossible que ce soit plutôt dans le but de connaitre mieux ceux qui ont écrit ces livres?
Auteur : Pion
Date : 17 oct.12, 02:40
Message :
né de nouveau a écrit : Le message a été reçu par tous ? Première nouvelle !
Petit test : demande à quelqu'un un enseignement majeur donné par le Christ et je te parie qu'on te répondra "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Petit problème, Jésus n'a jamais dit cela !
En réalité, cette citation vient d'un livre apocryphe juif : le livre de Tobie et on la retrouve aussi dans le Talmud et dans la bouche de Confucius.
Non, le Christ n'a jamais dit ça, il a dit (Luc 6:31) 31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux TMN
La différence est majeure, dans un cas on se contente de ne pas faire de mal, de l'autre on s'efforce de faire le bien !
Alors tu vois mon cher Pion, même sur son enseignement majeur (puisque Jésus dit lui même : (Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les ProphètesTMN,) le message de Jésus est totalement déformé.
Au plaisir,
Pierre
Premier reflex, tu me re-sort ton livre... bon c'est pas grave, je sais que ton intention est bonne. A propos du message, je l'ai déja dis, parfois le message n'est pas dans les mots mais dans le fait d'envoyer un message comme tel.
Je vais te donner un exemple;
Dieu vient nous faire un gros câlin, il est invisible pour tous sauf pour Jésus. Puis Jésus cris haut et fort, -Dieu vous donne un câlin a tous!
Il le fait parce qu'il sait qu'il est le seul a voir Dieu nous donner ce câlin, et nous l'avons tous reçu, Jésus ne fait que nous le dire mais cela ne change rien au fait que nous avons tous reçu le câlin.
Auteur : medico
Date : 17 oct.12, 04:08
Message : ou as tu trouver la citation de Confucius?
Auteur : Pion
Date : 17 oct.12, 04:29
Message :
medico a écrit :ou as tu trouver la citation de Confucius?
Quel citation?
Auteur : medico
Date : 17 oct.12, 04:33
Message :
Pion a écrit :Quel citation?
la citation de Confucius.mais désolé elle vient de née de nouveau. :(
Auteur : Pion
Date : 17 oct.12, 04:56
Message :
medico a écrit : la citation de Confucius.mais désolé elle vient de née de nouveau. :(
Tout de même j'aime bien la façon de penser de Confucius, ne fait pas aux autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse! soit dit en passant cela n’empêche pas d'ajouter -de plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux mais d'une manière ou d'une autre il reste que, ce n'est pas parce que cela fait notre affaire que cela fera l'affaire des autres. Mais tout ça reste des citations, dois-je moi aussi vous dire quoi faire?
Auteur : medico
Date : 17 oct.12, 05:21
Message : (ne fait pas ) c'est négatif .le contraire de ce que dit Jésus.
Auteur : Pion
Date : 17 oct.12, 05:37
Message :
medico a écrit :(ne fait pas ) c'est négatif .le contraire de ce que dit Jésus.
Il y a des gens qui aiment qu'on les aide, tenir une porte, résoudre un problème, effectuer une manoeuvre, etc... mais d'autre part il y a des gens qui préfèrent se débrouiller seul, on peut parler aussi de ceux qui prennent plaisir a souffrir, tu veux qu'on te fasse souffrir toi aussi? Cela n’enlève rien a Jésus qu'un autre dise ''ne pas..'' Et ça ne t'oblige a rien non plus, crois-tu que c'est Jésus qui fait pour toi ce que tu fais, ou si c'est toi-même qui fais ce que tu fais et dis?
Auteur : medico
Date : 17 oct.12, 06:17
Message : quand une mémé traverse la rue su tu ne fait rien c'est négatif mais si tu l'aide a traversé c'est bien plus possitif.
Auteur : Pion
Date : 17 oct.12, 07:26
Message :
medico a écrit :quand une mémé traverse la rue su tu ne fait rien c'est négatif mais si tu l'aide a traversé c'est bien plus possitif.
Ne me dit pas qu'il t'a fallu lire toute la bible pour savoir ça.
Auteur : medico
Date : 17 oct.12, 07:41
Message :
Pion a écrit : Ne me dit pas qu'il t'a fallu lire toute la bible pour savoir ça.
non les paroles de Confucius tout simplement.
Auteur : Pion
Date : 17 oct.12, 07:52
Message :
medico a écrit : non les paroles de Confucius tout simplement.
Mais n'as-tu aucune identité? N'as tu pas envie de faire le bien autour de toi, tout simplement parce que tu en as envie?

-Dieu frapperait a ta porte et tu lui fermerait la porte au nez!

Tu as certainement déjà lu ce commentaire de ma part dans le passé, non?

Tu penses que Confucius a été forcé de lire des bouquins pour savoir ça?

Confucius a probablement écrit 1000 fois plus de manuscrits qu'il en a lu, sa porte a lui était ouverte toute grande.
Auteur : medico
Date : 17 oct.12, 09:21
Message : mais tant fait je n'ai pas attendue tes remarques.

Nombre de messages affichés : 34