Résultat du test :
Auteur : medico
Date : 25 oct.12, 02:45
Message : Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?
Henrik Lindell - publié le 29/08/2012
Et si nous avions le même Dieu ? C'est la vision communiquée par le catholique Christophe Roucou et aussi par le musulman soufi Eric Geoffroy lors de ce débat organisé dans le cadre des derniers Etats généraux du christianisme.
Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l'Islam à la Conférence des évêques de France, s'est notamment appuyé sur le pape Jean-Paul II, qui avait expliqué en 1985, devant des jeunes musulmans à Casablanca au Maroc : « Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté, de confiance à sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant qui crée le monde... »
Une conviction et une foi partagée par Eric Geoffroy, islamologue à l'Université de Strasbourg : « l'évidence de l'unicité de Dieu est rappelée sans cesse dans l'islam, qui ne se veut qu'un rappel de ce qui a été donné à Adam par Dieu après la chute de l'homme ». Il a précisé que « l'islam prétend parfois synthétiser la révélation. Mais la notion centrale est celle de la Religion immuable, adamique, qui est comme un tronc, d'où viennent toutes les religions. L'islam est la dernière révélation, donc la dernière religion pour cette humanité. »
Si chrétiens et musulmans auraient ainsi le même Dieu, ils y croient de manière différente. Une des principales différences porte évidemment sur la compréhension de Jésus. « Pour les musulmans, Jésus est le 'fils de l'homme', pas le fils de Dieu », a expliqué Eric Geoffroy.
« La loyauté exige que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l'oeuvre de Jésus de Nazareth. Jésus est Seigneur et Sauveur », a précisé Christophe Roucou, toujours en se référant à Jean-Paul II. A ce titre, il a aussi fait cette précision : « Pour nous chrétiens, la vérité n'est pas quelque chose qu'on possède, mais quelqu'un par qui on se laisse posséder. C'est dans le dialogue que Dieu révèle qui il est. C'est dans le dialogue que peut se faire la vérité. »
http://www.lavie.fr/religion/etats-gene ... 48_223.php
lé débat et ouvert.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 25 oct.12, 23:04
Message : l'eglise catholique est la prostituée decrit dans l'apocalypse
ca vient d'un site qui m'a banni
Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate »)
Auteur : medico
Date : 26 oct.12, 02:05
Message : Un site n'est pas parole d'évangile.
Auteur : sceptique
Date : 26 oct.12, 06:23
Message : Pour répondre à la question, je dirais que non, car s'il s'agissait du même Dieu, éh bien il y a fort à parier que les croyances des deux religions seraient tout à fait identiques... ce qui, de toute évidence est loin d'être le cas.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 26 oct.12, 06:31
Message : medico a écrit :Un site n'est pas parole d'évangile.
tu as lu , l'eglise catholique declare
Auteur : Anonymous
Date : 26 oct.12, 06:37
Message : ouvre les yeux a écrit :l'eglise catholique est la prostituée decrit dans l'apocalypse
C'est clair net et précis....Jean parle bien de cette entité comme de la prostituée...
.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 26 oct.12, 06:42
Message : l'eglise du christ est nommée aussi l'épouse dans la bible, elle est l'ensemble des hommes et femmes en christ . Léglise catholique represente bien celle qui se fait passer pour celle-ci mais elle a prostitué la Parole
Auteur : medico
Date : 26 oct.12, 07:11
Message : ouvre les yeux a écrit :
tu as lu , l'eglise catholique declare
tu nous parles d'un site comment veux tu que je saches ce qu'il dit si tu ne donne pas le lien.
se site est tenue par qui ?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 26 oct.12, 07:36
Message : http://www.dialogueislam-chretien.com/ Auteur : medico
Date : 26 oct.12, 07:43
Message :
je connais.
Auteur : Ren'
Date : 26 oct.12, 10:29
Message : medico a écrit :Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l'Islam à la Conférence des évêques de France, s'est notamment appuyé sur le pape Jean-Paul II, qui avait expliqué en 1985, devant des jeunes musulmans à Casablanca au Maroc : « Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, de soumission à sa volonté, de confiance à sa bonté. Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant qui crée le monde... »
(NB: comme je suis toujours soucieux de donner des conditions objectives à mes interlocuteurs, précisons tout de suite : Christophe est un ami personnel)
Il se trouve que je partage ce point de vue : chrétiens et musulmans ont le même Dieu, même si nous n'en avons pas la même vision.
Voici mes deux billets à ce sujet :
http://blogren.over-blog.com/article-34423096.html
http://blogren.over-blog.com/article-35527470.html Auteur : medico
Date : 26 oct.12, 19:25
Message : Dieu et il divisé?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 oct.12, 20:43
Message : Ren' a écrit :
Il se trouve que je partage ce point de vue : chrétiens et musulmans ont le même Dieu, même si nous n'en avons pas la même vision.
Donc le même Jésus-Christ ?
Non, le Dieu musulman n'est qu'une récupération sordide du Dieu de l'ancien testament.
Auteur : medico
Date : 26 oct.12, 20:57
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Donc le même Jésus-Christ ?
Non, le Dieu musulman n'est qu'une récupération sordide du Dieu de l'ancien testament.
a bon car dans le nouveau testament c'est un autre Dieu qui venue?
Auteur : totocapt
Date : 26 oct.12, 22:17
Message : A ce sujet, je serais du même avis que Ren', mais avec une nuance... C'est parce que Dieu a voulu respecter le libre choix de ceux qui voulaient s'enfoncer dans leurs passions messianistes (l'amour de Dieu est parfait, dans ce qu'il prévoit de toute éternité), qu'il a permis à une entité de se manifester pour pratiquer le mensonge, et égarer ainsi Muhammad, ainsi que ceux à sa suite...
Pour moi les Saintes Ecritures sont claires à ce sujet! Non seulement cela s'est déjà produit dans l'Histoire d'Israël: "... Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre. Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi. Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi ..." (2 Chroniques 19v19-22 / 1 Rois 22v20-23)
Mais de plus, cela a été prophétisé par Paul comme devant arriver de nouveau dans notre Histoire: "... L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés ..." (2 Thessaloniciens 2v9-12)
Donc si chrétiens et musulmans partagent certainement un même Dieu, nous n'en avons pas la même vision car les bases spirituelles que les uns et les autres ont reçu ne sont pas les mêmes... Les musulmans peuvent, en se focalisant davantage sur la délivrance du message coranique par l'entité nommée "Gabriel", passer du monothéisme à la monolâtrie (et c'est un vrai problème car là, cette délivrance est au coeur de la foi musulmane). Pour être juste, je dirai aussi que les chrétiens peuvent, en se focalisant sur tel ou tel aspect particulier de la personne de Jésus, dénaturer tout autant le Dieu unique. Et passer du monothéisme à une humanolâtrie (Jésus n'est qu'un homme qu'on doit adorer, Dieu est dans un inconnu lointain), ou carrément à un monophysisme (Jésus n'est plus un homme, sa nature a été comme absorbée par Dieu: Jésus est Dieu et rien d'autre). Les déviances trithéistes sont rares malgré tout: à la limite chez les mormons... Quoiqu'il en soit, la valeur du Sacrifice est respectée!
Et là c'est le plus important car les chrétiens n'ont "... pas reçu un esprit qui vous rende esclaves et vous ramène à la peur, mais un Esprit qui fait de vous des fils adoptifs et par lequel nous crions: Abba, Père. Cet Esprit lui-même atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ..." (Romains 8v15-16). En ce sens, l'Esprit n'est pas un esprit de mensonge!
Auteur : ouvre les yeux
Date : 27 oct.12, 01:30
Message : Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
Auteur : medico
Date : 27 oct.12, 01:38
Message : ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
pour les musulmans Jésus n'est pas mort il a été replacé par une autre personne.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 oct.12, 01:57
Message : ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
C'est exact. Allah s'inscrit comme l'anti-thèse de Dieu.
Auteur : Lazaar
Date : 27 oct.12, 02:39
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
C'est exact. Allah s'inscrit comme l'anti-thèse de Dieu.
Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 oct.12, 02:43
Message : Lazaar a écrit :
Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.
La faiblesse de notre Dieu c'est la justice et l'amour, celle d'Allah c'est la perversité des houris et l'absence de conséquences du péché si on lui prête allégeance jusqu'à la fin.
Il n'y a pas photo.
Auteur : Lazaar
Date : 27 oct.12, 03:49
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
La faiblesse de notre Dieu c'est la justice et l'amour, celle d'Allah c'est la perversité des houris et l'absence de conséquences du péché si on lui prête allégeance jusqu'à la fin.
Il n'y a pas photo.
Oui la justice c'est de condamner l'homme à porter un fardeau, à cause d'un pêché d'autrui.
Et l'amour c'est de condamner au Feu Eternel ceux qui ne croient pas en ce dieu là.
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 06:28
Message : Il n' y a qu'un Dieu ,un Créateur le même qui est dans l'Ancien et le Nouveau Testament , le Coran ! je dirai ensuite que c'est une question de "prisme"....! je rejoins le commentaire de Ren'
certains commentaires font bondir quand même ( Jusmon, et Totocapt ) !
Abba,père spirituel père céleste ( même mot en arabe )
Rabb Seigneur, Maitre, Créateur , Pourvoyeur ,éduquer,instruire,élever ( des enfants )etc etc...!
comme la confusion s'est faite entre le père spirituel et le père génétique,Abba est devenu Rabb pour bien marquer la différence ! abd se traduit par serviteur de Dieu ,nous sommes des créatures de Dieu,nous sommes soumises à Lui,tout dans l'univers est soumis à Dieu !
Abba exprime la proximité qu'entretenait le Messie avec son Créateur et Maître ,le Messie a une statut à part ,né sans père selon la volonté divine , né sans péché ,il est le Verbe de Dieu Esprit de Dieu ,oint,Dieu dit :Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.(sourate 3 verset 59 ) .
(sourate 2 253). Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves( les signes clairs ), et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.
"Il en est à qui Allah a parlé", Dieu a parlé à Moise .
Jésus est un Signe !
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 07:25
Message : @@ ouvre les yeux
En islam ,effectivement Jésus n'est pas une entité divine ,seul Dieu est Divin....sinon Dieu n'est plus Dieu ! Mais dites-moi n'y a t-il pas des chrétiens qui réfutent la divinité du Messie ,la trinité ....?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 oct.12, 07:36
Message : samra a écrit : Mais dites-moi n'y a t-il pas des chrétiens qui réfutent la divinité du Messie ....?
Mais ces "chrétiens" ne sont pas de vrais chrétiens.
Dieu avait besoin d'un prophète parfait pour le représenter parfaitement, il a trouvé Jésus pour remplir ce rôle auquel il a donné tout pouvoir. C'est ainsi que le lien a pu être établi entre Dieu qui est saint et les hommes qui sont pécheurs. Cela dans le but de les avancer efficacement sur le chemin de la perfection...
Mais les musulmans ne sont pas interressés par la perfection, ils préfèrent la crainte terrifiante de leur dieu et la perpective de s'éclater dans leur paradis imaginaire.
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 08:45
Message : @@ jusmon
vos propos ont au moins l'avantage de faire rire ahahah
c'est vrai ,les musulmanes n'aiment pas la perfection c'est pourquoi ils pensent ceci :
"Dieu a besoin de..."
""Dieu a trouvé Jésus ...""
Un jour Jésus passait par là (devant la demeure de Dieu) Heureux de le voir Dieu s'exclama : j'aurais besoin de toi ;tu peux m'aider, j'ai un petit service à te demander ..." ahahahahahaha
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 08:50
Message : très beau commentaire de Lazaar qui résume tout !
Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.12, 08:52
Message :
Bonsoir Ren,
Pour moi l'Islam n'est qu'une réaction de judéo chrétiens face aux dérives de l'Eglise chrétienne de l'époque tout comme la réforme protestante est une réaction face aux dérives de l'Eglise Catholique de l'époque.
Pour faire plaisir à tout le monde, je dirais que musulmans et chrétiens ont tous craché à la figure de leur Dieu en versant allègrement le sang innocent et en exploitant d'autres peuples ce qui n'est encouragé, à ma connaissance, ni par la Bible, ni par le Coran.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.12, 08:55
Message : samra a écrit :@@ ouvre les yeux
En islam ,effectivement Jésus n'est pas une entité divine ,seul Dieu est Divin....sinon Dieu n'est plus Dieu ! Mais dites-moi n'y a t-il pas des chrétiens qui réfutent la divinité du Messie ,la trinité ....?
Bonsoir Samra,
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que Jésus est Dieu, c'est pour cela que certains nous appellent "les musulmans du monde chrétien"
Mais il y a aussi un certain Jésus qui parle de son Père en disant "mon Dieu". Mais bon, nous sommes les seuls dans le monde chrétien à penser que celui qui a un Dieu n'est pas Dieu lui même......
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.12, 09:00
Message : ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
Bonsoir Ouvre les yeux,
L'oeuvre de la croix ???? C'est le morceau de bois qui agit ou celui qui accepte de mourir dessus ????
Vous mettez toujours en avant l'objet de torture plutôt que celui qui a donné sa vie pour nous.
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 09:11
Message : ouvre les yeux a écrit :Allah du coran ne peut etre le Dieu de la bible , ca frappe aux yeux . le coran enleve l'oeuvre de la croix, la nature divine de Jésus . le coran est bien la Parole de Satan puisque sans la reconnaissance du Fils et l'oeuvre de la croix , le salut n'est pas possible .
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Luc 10 : Verset 25-28
Où Jésus dit pour avoir la vie éternelle ,le salut ... il ne faut "juste croire en ma mort en ma résurrection" ??? c'est la pensée paulinienne que vous citez ,pas l'évangile de Jésus ! Paul ne prend pas en compte ce que Jésus a dit ou fait pendant son ministère, le point de départ chez Paul c'est la mort et la résurrection ... sans cela pas de christianisme !
Quel père digne de ce nom enverrait son fils au sacrifice ???? Dieu un assoiffé de sang ???
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.12, 09:19
Message : samra a écrit :
Où Jésus dit pour avoir la vie éternelle ,le salut ... il ne faut "juste croire en ma mort en ma résurrection" ??? c'est la pensée paulinienne que vous citez ,pas l'évangile de Jésus !
Tu fais une erreur Samra, ce n'est pas Paul qui a dit ceci :Jean 17:3 Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. NBS
Les musulmans ont tendance à accuser Paul de tous les maux mais Paul dit à plusieurs reprises pour parler du créateur "le Dieu et Père du seigneur Jésus" par exemple en Romains 15:6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ !.
Bonne nuit,
Pierre
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 09:29
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
La faiblesse de notre Dieu c'est la justice et l'amour, celle d'Allah c'est la perversité des houris et l'absence de conséquences du péché si on lui prête allégeance jusqu'à la fin.
Il n'y a pas photo.
"La faiblesse de notre Dieu c'est la justice et l'amour"c'est une perle ce que vous écrivez tout est dans l'art de la contradiction
la faiblesse de notre Dieu...Dieu est faible ,faillible
depuis quand la justice est une faiblesse bien au contraire c'est une force...
Il aime tellement ses créatures,qu'il a décidé d'envoyer son au sacrifice le plus humiliant ,le plus infamant, le plus féroce qui soit ( crucifixion ),ou dans une autre version Dieu s'est envoyé lui -même sous forme humaine pour se tuer ou se suicider...on appelle ça un déicide hahaha ! il est beau l'amour...!
Le Messie était vraiment enchanté d'y aller au gibet voir le passage des évangiles avant son arrestation....!
Auteur : ouvre les yeux
Date : 27 oct.12, 10:26
Message : samra a écrit :très beau commentaire de Lazaar qui résume tout !
Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.
le sacrifice n'est pas une faiblesse l'ami c'est le plus beau don qu'une personne puisse faire pour sauver son prochain, il faut beaucoup de courage de force et d'amour. ce que tu prends pour faible est justement la plus grande force de Jésus, le problème est que tu ne veux pas comprendre cela
Auteur : ouvre les yeux
Date : 27 oct.12, 10:29
Message : né de nouveau a écrit :
Bonsoir Ouvre les yeux,
L'oeuvre de la croix ???? C'est le morceau de bois qui agit ou celui qui accepte de mourir dessus ????
Vous mettez toujours en avant l'objet de torture plutôt que celui qui a donné sa vie pour nous.
si tu ne comprends pas l'oeuvre de la croix tu ne pourras pas etre totalement touché par l'amour que Dieu nous porte, c'est cette oeuvre qui nous apporte le salut , sans elle nous ne serions pas sauvé , remercie Jésus pour ce sacrifice.
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu" (1 Co 1.18).
Auteur : medico
Date : 27 oct.12, 10:35
Message : nous ne t'avons pas attendue pour savoir que Jésus et mort pour nous tous.
1 Jean 2 Il est lui–même victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 27 oct.12, 10:38
Message : medico a écrit :nous ne t'avons pas attendue pour savoir que Jésus et mort pour nous tous.
1 Jean 2 Il est lui–même victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
ca n'est pas a toi que je m'adressais médico

, mais a né de nouveau . je ne prétends rien apprendre a qui que ce soit
Auteur : medico
Date : 27 oct.12, 10:43
Message : ouvre les yeux a écrit :
ca n'est pas a toi que je m'adressais médico

, mais a né de nouveau . je ne prétends rien apprendre a qui que ce soit
mais c'est mon frère dans la foi .donc ça revient au même.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 27 oct.12, 10:52
Message : Bonsoir Ouvre les yeux,
L'oeuvre de la croix ???? C'est le morceau de bois qui agit ou celui qui accepte de mourir dessus ????
Vous mettez toujours en avant l'objet de torture plutôt que celui qui a donné sa vie pour nous.
je repondais a cela , mais ton ami ne veux pas comprendre que quand je dis l'oeuvre de la croix , je ne parle pas du morceau de bois comme il a l'air de le croire mais ca enveloppe le sacrifice et le salut fait par Jésus. ca me paraissait evident , mais pas pour lui apparemment.

Auteur : medico
Date : 27 oct.12, 11:02
Message : ouvre les yeux a écrit :Bonsoir Ouvre les yeux,
L'oeuvre de la croix ???? C'est le morceau de bois qui agit ou celui qui accepte de mourir dessus ????
Vous mettez toujours en avant l'objet de torture plutôt que celui qui a donné sa vie pour nous.
je repondais a cela , mais ton ami ne veux pas comprendre que quand je dis l'oeuvre de la croix , je ne parle pas du morceau de bois comme il a l'air de le croire mais ca enveloppe le sacrifice et le salut fait par Jésus. ca me paraissait evident , mais pas pour lui apparemment.

il ne faut pas inverser les rôles.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 27 oct.12, 11:07
Message : medico a écrit :
il ne faut pas inverser les rôles.
je n'inverse rien , ilinterprète mal mes mots et m'accuse d'une chose qui n'a pas lieu d'être . peut etre est-il un peu trop omnibulé par sa religion que par la recherche de vérité , qui sait
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.12, 19:07
Message : ouvre les yeux a écrit :
si tu ne comprends pas l'oeuvre de la croix tu ne pourras pas etre totalement touché par l'amour que Dieu nous porte, c'est cette oeuvre qui nous apporte le salut , sans elle nous ne serions pas sauvé , remercie Jésus pour ce sacrifice.
Bonjour Ouvre les yeux,
Comme je l'ai déjà dit les Témoins de Jéhovah sont conscients de l'importance de ce sacrifice et se souviennent de ce sacrifice à CHACUNE de leurs prières.
C'est justement parce que j'y accorde une grande importance que cela m'énerve de voir dire "l'oeuvre de la croix" plutôt que de dire "le sacrifice du Christ".
Notre perception du sacrifice est d'ailleurs plus vive que la tienne puisque nous croyons que Jésus est réellement mort, qu'il a connu la non existence avant d'être ressuscité par Dieu et pour nous, Dieu a fait un immense acte d'amour en acceptant de voir souffrir et mourir son fils.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.12, 19:16
Message : ouvre les yeux a écrit : mais ton ami ne veux pas comprendre que quand je dis l'oeuvre de la croix , je ne parle pas du morceau de bois comme il a l'air de le croire mais ca enveloppe le sacrifice et le salut fait par Jésus. ca me paraissait evident , mais pas pour lui apparemment.

Si j'avais compris mais pourquoi parler de l'instrument de torture plutôt que de parler directement du sacrifice de Jésus ?
Cela me fait penser aux gens qui disent "une personne de couleur" parce qu'ils ont peur de dire "une personne noire".
Moi je n'ai pas peur de dire c'est grâce au sacrifice rédempteur du Christ.
Auteur : totocapt
Date : 27 oct.12, 22:00
Message : samra a écrit :très beau commentaire de Lazaar qui résume tout !
Effectivement l'antithése d'un dieu faible , ignorant et humilié par ses propres creatures.
Que dire d'un Dieu qui encourage l'orgueil, l'arrogance et le mensonge dans son Oumma? Oui à la faiblesse de Dieu qui se fait petit par amour pour ses créatures, et qui nous pousse ainsi à l'effort pour l'aimer! Oui à ce qui nous semble faussement de l'ignorance car nous sommes poussés à l'humilité! Oui à la reconnaissance de nos fautes envers Dieu même, pour avoir un vrai repentir! ...
né de nouveau a écrit :Mais bon, nous sommes les seuls dans le monde chrétien à penser que celui qui a un Dieu n'est pas Dieu lui même
Mais Pierre, il n'y a pas que les TJ dans le monde chrétien ou para-chrétien qui soient antitrinitaires...
samra a écrit :la faiblesse de notre Dieu...Dieu est faible ,faillible
Le rapprochement des deux termes est hasardeux en français, car ils n'ont pas la même origine. De plus on peut être faible mais ne pas faillir, et faillir tout en étant fort. La faiblesse est une vraie vertue en ce sens qu'elle ne triche pas, qu'elle est le vrai signe de l'amour que le Christ nous a donné pour le manifester à ceux qui sont dans le besoin, tous ceux qui sont à la recherche du salut: "...
J'ai partagé la faiblesse des faibles, pour gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous pour en sauver sûrement quelques-uns. Et tout cela,
je le fais à cause de l'Evangile, afin d'y avoir part ..." (1 Corinthiens 9v22-23)
samra a écrit :Il aime tellement ses créatures,qu'il a décidé d'envoyer son au sacrifice le plus humiliant ,le plus infamant, le plus féroce qui soit ( crucifixion ),ou dans une autre version Dieu s'est envoyé lui -même sous forme humaine pour se tuer ou se suicider...on appelle ça un déicide hahaha ! il est beau l'amour...!
Le Messie était vraiment enchanté d'y aller au gibet voir le passage des évangiles avant son arrestation....!
Pas de déicide: c'est l'homme qui est mort et ressuscité, pas Dieu... Je ne sais pas si vous réagiriez de la même façon samra, si un jour pour vous sauver la vie, un membre de votre famille devait se sacrifier, donner sa vie pour vous; il ne serait pas plus dans la joie que Jésus, mais ne refuserait pas sa responsabilité, son devoir, et ce d'abord par amour pour vous. Je vous laisse méditer cela.
Auteur : Lazaar
Date : 27 oct.12, 22:11
Message : ouvre les yeux a écrit :
le sacrifice n'est pas une faiblesse l'ami c'est le plus beau don qu'une personne puisse faire pour sauver son prochain, il faut beaucoup de courage de force et d'amour. ce que tu prends pour faible est justement la plus grande force de Jésus, le problème est que tu ne veux pas comprendre cela
Le courage est un attribut divin?!
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 23:10
Message : totocapt
je crois décidément que vous ne connaissez rien de l'islam ,toute votre construction critique est basée sur des préjugés ...!
Auteur : totocapt
Date : 27 oct.12, 23:43
Message : Lazaar a écrit :Le courage est un attribut divin?!
D'ailleurs, pourquoi il ne pourrait pas l'être?
samra a écrit :totocapt
je crois décidément que vous ne connaissez rien de l'islam ,toute votre construction critique est basée sur des préjugés ...!
Et que dois-je dire de votre compréhension du christianisme?

Au passage, je justifie mes critiques au maximum...
Auteur : samra
Date : 27 oct.12, 23:46
Message : né de nouveau a écrit :
Tu fais une erreur Samra, ce n'est pas Paul qui a dit ceci :Jean 17:3 Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. NBS
Les musulmans ont tendance à accuser Paul de tous les maux mais Paul dit à plusieurs reprises pour parler du créateur "le Dieu et Père du seigneur Jésus" par exemple en Romains 15:6pour que, d'un commun accord, d'une seule voix, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ !.
Bonne nuit,
Pierre
« Si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés et si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus malheureux des hommes », écrit aux Corinthiens saint Paul
Auteur : Lazaar
Date : 27 oct.12, 23:53
Message : totocapt a écrit :
D'ailleurs, pourquoi il ne pourrait pas l'être?
On nage dans l'anthropomorphisme...Est ce que dire que Dieu est courageux à un sens?!
Auteur : totocapt
Date : 28 oct.12, 00:05
Message : Lazaar a écrit :On nage dans l'anthropomorphisme...Est ce que dire que Dieu est courageux à un sens?!
Anthropomorphisme pour vous! Car vous ne comprenez pas que Dieu est parfait, donc illimité, éternel, infini... Il comprend tout et tout est en lui. Dieu est courage car son Esprit est source de courage: "... Sur lui reposera l'Esprit du Seigneur: esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de
vaillance, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur ..." (Esaïe 11v2)
Auteur : samra
Date : 28 oct.12, 00:39
Message : lazaar
j'allais justement répondre "vous faites de l'anthropomorphisme "vous m'avez précédée...!
comme dans la mythologie grecque.....!
Nombre de messages affichés : 50