Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 13 janv.13, 23:33
Message : Bonjour à tous
J'ai l'honneur de vous annoncer la parole de Pierre, qui nous explique que les chrétiens sont le nouveau peuple élu de Dieu, car la nouvelle alliance a été donné aux gentils des nations.
1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
---
On est passé d'un peuple par la chair à un peuple par la foi grâce au Christ, de sorte que tout le monde puisse aller au royaume de Dieu et être sauvé en suivant le Christ.
L'ancien peuple élu a été destitué, il a rejeté le Christ qui était l'élément principale du royaume de Dieu, le nouveau peuple élu c'est les chrétiens.
Auteur : medico
Date : 13 janv.13, 23:49
Message : Mais ce n'est pas vraiment nouveau cette question.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 janv.13, 00:01
Message : Oui mais ça doit être déclaré.
Nous sommes un peuple spirituel dans le monde entier, il n'y a plus ni juifs ni grecs, ni autre chose qui nous empêche d'être dans le peuple de Dieu.
Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.
Celui qui rejette le fils, rejette le père.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 janv.13, 00:44
Message : Coeur de Loi a écrit :
Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.
Mais quelle foi ? Celle des TJ ?

Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 janv.13, 01:19
Message : Voir mon sujet :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25632.html
---
Ensuite qui est dans le chemin large ou étroit... Dieu en jugera.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 janv.13, 01:52
Message : Coeur de Loi a écrit :Ensuite qui est dans le chemin large ou étroit... Dieu en jugera.
Eh bien, je vais t'aider :
Pour trouver la vraie religion ou vraie église :
http://www.forum-religion.org/general/p ... t4044.html Auteur : medico
Date : 14 janv.13, 02:00
Message : Coeur de Loi a écrit :Oui mais ça doit être déclaré.
Nous sommes un peuple spirituel dans le monde entier, il n'y a plus ni juifs ni grecs, ni autre chose qui nous empêche d'être dans le peuple de Dieu.
Le peuple de Dieu c'est celui de la foi.
Celui qui rejette le fils, rejette le père.
Pierre a révélé qui est cette nouvelle nation. Voici ce qu’il a écrit aux chrétiens de son époque : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Comme des prophéties l’avaient annoncé, les premiers membres de cette nouvelle nation ont été des Juifs de naissance qui reconnaissaient en Jésus le Messie (Dan. 9:27a ; Mat. 10:6). Par la suite, de nombreux non-Israélites ont également été admis dans cette nation. C’est ce qu’a rappelé Pierre en ces termes : “ Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” — 1 Pierre 2:10.
Mais qu’est-ce qui caractérise les membres de cette nouvelle nation ? On trouve la réponse au début de la lettre de Pierre : “ [Dieu] nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous. ” (1 Pierre 1:3, 4). Les chrétiens qui composent cette nouvelle nation sont donc tous oints de l’esprit ; ils ont l’espérance céleste. Ils constituent “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Dans une vision, l’apôtre Jean a appris que ces Israélites au sens spirituel sont 144 000. Ils sont “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”, afin d’être “ prêtres ” et de “ régner avec [Jésus] pendant les mille ans ”. — Rév. 5:10 ; 7:4 ; 14:1, 4 ; 20:6 ; Jacq. 1:18.
Auteur : croyant125
Date : 16 janv.13, 05:42
Message : Je ne pense pas que Dieu puissent choisir un autre peuple et en délaisser un autre. Le principe même est dénué de sens. Est-ce qu'un père va abandonner son fils pour en adopter un autre sous prétexte qu'il se comporte mal ? Les juifs ont certes pas cru en Jésus et si ils ont eu tord je pense que Dieu se serait manifesté pour le confirmer, car ce n'est pas par mauvaise foi que les juifs ne l'ont pas cru, mais parce qu'il ne correspondait tout simplement pas aux critères d'un prophète. Si ils ne l'ont pas cru c'est pour rester fidèle à Dieu, et vous dites que Dieu les abandonné à cause de sa ? Qu'il a jetté leur histoire ainsi que l'alliance qu'il a conclut avec eux à la poubelle sous prétexte qu'il n'ont pas cru en un prophète qui n'avait pas de preuve que c'est bien Dieu qui la envoyé et qui a changé toute la loi de Dieu qui constituait l'alliance entre lui et son peuple ? Lorsque Moïse a envoyé les 10 plaies et ouvert la mer les juifs ont douté du fait que c'est bien Dieu qui l'envoi. Alors si je doit suivre votre logique, Dieu aurait du les abandonné car ils n'ont pas cru en Moïse. Mais non, vous savez ce que Dieu a dit lorsque les juifs ont douté de Moïse ? "Ils ont bien parlé" pour être exact, et c'est après cela que Dieu s'est manifesté devant le peuple entier pour confirmé que c'est bien lui qui a envoyé Moïse. Donc le fait que Dieu abandonne le peuple juif pour en choisir un nouveau car ils n'ont pas cru en Jésus, ne colle pas du tout avec le caractère de Dieu.
De plus, dans le désert le jour ou la colère de Dieu s'est enflammé contre le peuple au point de l'anéantir, il n'a pas dit qu'après il choisira un autre peuple, mais qu'il fera de la descendance de Moïse un grand peuple. Selon votre logique il aurait du lui dire d'aller guider un autre peuple, mais sa ne marche pas car le peuple de Dieu descend d’Abraham, Isaac et Jacob d'après l'ancien testament donc en aucun cas un autre peuple peut le remplacer. Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Pour réfuter ce que j'ai avancé, j'aimerai qu'on se base sur l'ancien testament car lorsqu'on me sort des versets du nouveau testament c'est bien gentil mais après ce que j’écris à chaque fois, vous devez savoir que je n'accorde pas de crédit au nouveau testament.
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 06:02
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mais quelle foi ? Celle des TJ ?

mise a part des piques à deux sous.tu sais argumenter ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.13, 06:09
Message : croyant125 a écrit : Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Tu as tout a fait raison. S'il y avait une Eglise chrétienne légitime, elle devrait se réclamer d'une autorité de la descendance littérale d'Abraham par Isaac et Jacob ; telle l'implique la promesse que fit Dieu à Abraham lorsqu'il fit alliance avec lui... Mais pas forcément par les Juifs (Juda + Benjamin).
Concernant les Juifs, des promesses spécifiques leurs ont été accordées. Actuellement, ils font partie du volet du rassemblement physique du peuple d'Israël, les autres tribus se rassembleront physiquement plus tard. Les deux aspects (spirituels et physiques) sont nécessaires pour que le rassemblement soit parfait et l'alliance abrahamique respectée.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 janv.13, 06:12
Message : Dieu dit que s'ils ne respectent pas ses commandements, alors Israel devra disparaitre.
Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
---
Paul nous dit qu'il n'y a plus de juif qui tienne pour Dieu, il n'y a que les chrétiens par le Christ.
Ga. 3.28 :
Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 16 janv.13, 06:35
Message : Coeur de Loi a écrit :Dieu dit que s'ils ne respectent pas ses commandements, alors Israel devra disparaitre.
Jé. 31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
---
Paul nous dit qu'il n'y a plus de juif qui tienne pour Dieu, il n'y a que les chrétiens par le Christ.
Ga. 3.28 :
Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.
J'évite de discutailler avec les TJ.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 janv.13, 07:09
Message : Tu évites surtout les arguments objectifs avec citation.
C'est à ça qu'on reconnait la qualité des intervenants... cela va de soi...
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 07:19
Message : croyant125 a écrit :Je ne pense pas que Dieu puissent choisir un autre peuple et en délaisser un autre. Le principe même est dénué de sens. Est-ce qu'un père va abandonner son fils pour en adopter un autre sous prétexte qu'il se comporte mal ? Les juifs ont certes pas cru en Jésus et si ils ont eu tord je pense que Dieu se serait manifesté pour le confirmer, car ce n'est pas par mauvaise foi que les juifs ne l'ont pas cru, mais parce qu'il ne correspondait tout simplement pas aux critères d'un prophète. Si ils ne l'ont pas cru c'est pour rester fidèle à Dieu, et vous dites que Dieu les abandonné à cause de sa ? Qu'il a jetté leur histoire ainsi que l'alliance qu'il a conclut avec eux à la poubelle sous prétexte qu'il n'ont pas cru en un prophète qui n'avait pas de preuve que c'est bien Dieu qui la envoyé et qui a changé toute la loi de Dieu qui constituait l'alliance entre lui et son peuple ? Lorsque Moïse a envoyé les 10 plaies et ouvert la mer les juifs ont douté du fait que c'est bien Dieu qui l'envoi. Alors si je doit suivre votre logique, Dieu aurait du les abandonné car ils n'ont pas cru en Moïse. Mais non, vous savez ce que Dieu a dit lorsque les juifs ont douté de Moïse ? "Ils ont bien parlé" pour être exact, et c'est après cela que Dieu s'est manifesté devant le peuple entier pour confirmé que c'est bien lui qui a envoyé Moïse. Donc le fait que Dieu abandonne le peuple juif pour en choisir un nouveau car ils n'ont pas cru en Jésus, ne colle pas du tout avec le caractère de Dieu.
De plus, dans le désert le jour ou la colère de Dieu s'est enflammé contre le peuple au point de l'anéantir, il n'a pas dit qu'après il choisira un autre peuple, mais qu'il fera de la descendance de Moïse un grand peuple. Selon votre logique il aurait du lui dire d'aller guider un autre peuple, mais sa ne marche pas car le peuple de Dieu descend d’Abraham, Isaac et Jacob d'après l'ancien testament donc en aucun cas un autre peuple peut le remplacer. Ceci constitue également une preuve car étant donné que les chrétiens sont en majorité des gens qui ont été convertie à travers les siècle, ils ne descendent pas d’Abraham, Isaac et Jacob.
Pour réfuter ce que j'ai avancé, j'aimerai qu'on se base sur l'ancien testament car lorsqu'on me sort des versets du nouveau testament c'est bien gentil mais après ce que j’écris à chaque fois, vous devez savoir que je n'accorde pas de crédit au nouveau testament.
D'autant plus que dans Romains il est écrit que tout Israël sera sauvé et ne parle pas du tout de l'Israël spirituel mais bien selon la chair n'en déplaisent à ceux qui affirment le contraire en détournant la parole claire de Dieu qui est sans ambiguïté!.
Romains 11:
25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33
[b
]O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! [/b]
34
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
Il ne s'agit en aucun cas de l'Israël spirituel comme le clament certains mais bien de l'Israël selon la chair...!.Celui qui dit le contraire n'a rien compris ou pire encore il ment volontairement !.
.
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 07:29
Message : nous ne somme pas aveugles pas besoin d'écrire en si gros caractères.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 07:35
Message : medico a écrit :nous ne somme pas aveugles pas besoin d'écrire en si gros caractères.
.
C'est pour fermer la bouche à certains qui parlent de ce qu'ils ne connaissent et ne savent pas...Ne comprenant rien à la parole du vrai Dieu ils affirment qu'Israël selon la chair est abandonné par leur Dieu!..c'est faux.....Paul nous dit juste le contraire = 100 % bibliques...qui osera dire que cela n'est pas la vérité ???
.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 07:37
Message : .
D'autant plus que dans Romains il est écrit que tout Israël sera sauvé et ne parle pas du tout de l'Israël spirituel mais bien selon la chair n'en déplaisent à ceux qui affirment le contraire en détournant la parole claire de Dieu qui est sans ambiguïté!.
Romains 11:
25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré,
27 Et c’est là l’alliance de ma part avec eux, lorsque j’enlèverai leurs péchés
Auteur : Coeur de Loi
Date : 16 janv.13, 08:47
Message : En tout cas, Paul dit qu'il n'y a plus ni juifs ni grecs.
Il n'y a plus que des chrétiens pour le peuple de Dieu.
Auteur : medico
Date : 16 janv.13, 20:21
Message : Coeur de Loi a écrit :En tout cas, Paul dit qu'il n'y a plus ni juifs ni grecs.
Il n'y a plus que des chrétiens pour le peuple de Dieu.
il question de l'Israël spirituel et pas celui de la chair.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 21:28
Message : il question de l'Israël spirituel et pas celui de la chair.
.........................................................................................................................................................................
Voilà comment une organisation autoproclamée peut faire croire ce qu'elle veut à ses disciples...Paul en Romains 11 parle clairement et nettement de l'Israël selon la chair et aucunement de l'Israël spirituel pour ceux qui savent lire...Ici vous avez la preuve que l'on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui ou comment faire passer des vessies pour des lanternes....
Romains 11:
26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! [
Dire que Paul parle ici de l'Israël spirituel est un mensonge flagrant,un détournement,une torsion volontaire des écritures...de la parole de Dieu.Paul est très clair il parle du peuple d'Israël selon la chair et non de l'Israël spirituel.
.
Auteur : Anonymous
Date : 16 janv.13, 21:36
Message : Coeur de Loi a écrit :En tout cas, Paul dit qu'il n'y a plus ni juifs ni grecs.
Il n'y a plus que des chrétiens pour le peuple de Dieu.
Paul dit aussi que Dieu ne laissera jamais son peuple et qu'il ne renie pas ses dons et son appel:
Romains 11:
28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous;
mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 02:23
Message : Ils sont hors du peuple de Dieu jusqu'à ce qu'ils se convertissent chrétiens, et ensuite ils se mélangent aux autres.
C'est pour ça que Dieu dit : Je bénirais les nations avec la descendance d'Abraham.
Dieu a remplacé les juifs rebeles par des paiens fidèles, de sorte qu'on fasse qu'un, un seul peuple élu : les chrétiens.
Beaucoup de juifs sont devenus chrétiens et se sont mariés avec des chrétiens non-juifs.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 02:29
Message : Ce n'est pas ce que dit la Bible!.Israël n'est plus le peuple de Dieu en tant que tel certes mais leur Dieu ne l'es a pas abandonnés....c'est ce que dit clairement Paul.
Lisez Romains 11...Paul parle bien Israël selon la chair et non de l'Israël spirituel qui est autre chose.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 03:03
Message : Chacun son interprétation, pour moi c'est clair, il y a une nouvelle alliance pour être sauvé et pas d'autre.
Nul ne va au Père sans le Christ.
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 03:40
Message : Coeur de Loi a écrit :Chacun son interprétation, pour moi c'est clair, il y a une nouvelle alliance pour être sauvé et pas d'autre.
Nul ne va au Père sans le Christ.
bien sur qu'il y a une nouvelle alliance. Jérémie en parle d'ailleurs.
(Jérémie 31:31-33) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 04:53
Message : Jérémie 31
4 Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.
5 Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits.
11 Car l'Éternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui.
12 Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Éternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les boeufs; Leur âne sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance
16 Ainsi parle l'Éternel: Retiens tes pleurs, Retiens les larmes de tes yeux; Car il y aura un salaire pour tes oeuvres, dit l'Éternel; Ils reviendront du pays de l'ennemi.
17 Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel; Tes enfants reviendront dans leur territoire.
21 Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde à la route, au chemin que tu as suivi... Reviens, vierge d'Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi!
31 En ce temps-là, dit l'Éternel, Je serai le Dieu de toutes les familles d'Israël, Et ils seront mon peuple.
33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Jérémie 33:
6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.
7 Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.
8 Je les purifierai de toutes les iniquités qu'ils ont commises contre moi, Je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m'ont offensé, Par lesquelles ils se sont révoltés contre moi.
9 Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la postérité que je leur accorderai.
10 Ainsi parle l'Éternel: On entendra encore dans ce lieu Dont vous dites: Il est désert, il n'y a plus d'hommes, plus de bêtes; On entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, Dévastées, privées d'hommes, d'habitants, de bêtes,
11 Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent: Louez l'Éternel des armées, Car l'Éternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Éternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Éternel.
12 Ainsi parle l'Éternel des armées: Il y aura encore dans ce lieu Qui est désert, sans hommes ni bêtes, Et dans toutes ses villes, Il y aura des demeures pour les bergers Faisant reposer leurs troupeaux.
13 Dans les villes de la montagne, dans les villes de la plaine, Dans les villes du midi, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Et dans les villes de Juda, Les brebis passeront encore sous la main de celui qui les compte, Dit l'Éternel
19 La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:
20 Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,
21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.
25 Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
34 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem et à toutes les villes qui en dépendaient:
2 Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Va, et dis à Sédécias, roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la brûlera par le feu.
22 Voici, je donnerai mes ordres, dit l'Éternel, et je les ramènerai contre cette ville; ils l'attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants
Jérémie 25:
8 »C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel, le maître de l'univers: Puisque vous n'avez pas écouté mes paroles,
9 je vais prendre et envoyer tous les peuples du nord, déclare l'Eternel, ainsi que mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone; je vais les faire venir contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes les nations qui l'entourent. Je vais les vouer à la destruction et faire d'eux un sujet de consternation et de moquerie; il n'en restera que des ruines, et ce pour toujours.
12 »Cependant, lorsque ces 70 ans seront passés, j'interviendrai contre le roi de Babylone et contre son peuple à cause de leurs fautes, déclare l'Eternel, j'interviendrai contre le pays des Babyloniens et j'en ferai un désert pour toujours.
Cet épisode ne concerne que les Juifs qui ont été emmené captif à Babylone loin de leur terre Israël.Dieu parle de leur retour après leur libération à Jérusalem pour reconstruire le Temple après les 70 ans de captivité...rien à voir avec les futurs chrétiens ou la nouvelle alliance.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 05:15
Message : Je vais pas te copier tout le livre, juste ceci :
31.37 :
Ainsi parle l'Éternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
Juste avant on parle de la nouvelle alliance, et s'ils la rejettent, alors Israel sera rejettée.
31.31 :
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
toujours au chapitre 31, c'est la suite :
31.36 :
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 janv.13, 05:54
Message : Arlitto a écrit :
25 Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,
26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.
Vois-tu, Arditto, Dieu possède infiniment plus d'amour que les sectes vaniteuses et apostates qui aimeraient rayer Israël de la carte des cieux.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 06:06
Message : Donc pour vous, Dieu a tellement d'amour qu'il n'y a pas besoin du christ pour être sauvé...
Pourquoi vous préoccupez-vous encore de la Bible ? puisque on ira tous au paradis selon vous.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 06:40
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Vois-tu, Arditto, Dieu possède infiniment plus d'amour que les sectes vaniteuses et apostates qui aimeraient rayer Israël de la carte des cieux.
Heureusement qu'ils n'ont aucun réel pouvoir sur Dieu et sa justice et sa façon de voir et faire les choses,leur seul "pseudo-pouvoir" est sur ceux qui les écoutent et qui leur sont soumis corps et âme.
(44)
Mais Moi Je vous dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous persécutent et qui vous calomnient;
(45) afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les Cieux, qui fait lever Son soleil sur les bons et sur les méchants, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(46)
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains ne le font-ils pas aussi?
(47)
Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens ne le font-ils pas aussi?
(48) Soyez donc parfaits, vous, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu )
Selon Jésus tous sont vivants pour Dieu.
Jésus répond qu'en ressuscitant "ni les hommes ni les femmes ne se marient; aussi bien ne peuvent-ils non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant devenus fils de la résurrection,.. Que les morts ressuscitent, Moïse l'a aussi affirmé devant le buisson ardent, lorsqu'il appelle "Seigneur" le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Il n'est pas un Dieu de morts mais un Dieu de vivants; pour lui, en effet, tous sont vivants". (Lc 20,,35-38).
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 06:57
Message : Arlitto a écrit :
Heureusement qu'ils n'ont aucun réel pouvoir sur Dieu et sa justice et sa façon de voir et faire les choses,leur seul "pseudo-pouvoir" est sur ceux qui les écoutent et qui leur sont soumis corps et âme.
(44) Mais Moi Je vous dis: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous persécutent et qui vous calomnient;
(45) afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les Cieux, qui fait lever Son soleil sur les bons et sur les méchants, et qui fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
(46) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains ne le font-ils pas aussi?
(47) Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens ne le font-ils pas aussi?
(48) Soyez donc parfaits, vous, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu )
Selon Jésus tous sont vivants pour Dieu.
Jésus répond qu'en ressuscitant "ni les hommes ni les femmes ne se marient; aussi bien ne peuvent-ils non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant devenus fils de la résurrection,.. Que les morts ressuscitent, Moïse l'a aussi affirmé devant le buisson ardent, lorsqu'il appelle "Seigneur" le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Il n'est pas un Dieu de morts mais un Dieu de vivants; pour lui, en effet, tous sont vivants". (Lc 20,,35-38).
alors pourquoi Jésus dit ( laisse les morts enterrer leurs morts)?
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 07:00
Message : alors pourquoi Jésus dit ( laisse les morts enterrer leurs morts)?
..........................................................................................................................................................
Et bien tu n'as qu'à lui demander!.
ps:Jésus ne dit pas que cela...il parle des anges gardiens des enfants par exemple...du non mariage après la résurrection...etc...etc.enfin bref..
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 07:08
Message : Arlitto a écrit :alors pourquoi Jésus dit ( laisse les morts enterrer leurs morts)?
..........................................................................................................................................................
Et bien tu n'as qu'à lui demander!.
ps:Jésus ne dit pas que cela...il parle des anges gardiens des enfants par exemple...du non mariage après la résurrection...etc...etc.enfin bref..
demande lui toi même .c'est quand même une drôle de réponse.
Auteur : gilbert
Date : 17 janv.13, 07:30
Message : LE NOUVEAU PEUPLE ÉLU ...
Il ne s'agit plus d'un "peuple" au sens terrestre mais d'un "Peuple" au sens spirituel !
Ce qui unit ce "Peuple" ce n'est pas "le sang" ou "la nation" ou autre, mais seulement la capacité à faire La Volonté du Créateur !
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 07:31
Message : Les chrétiens sont-ils le nouveau peuple élue, oui ou non ?
- Oui, c'est Pierre qui le dit.
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 08:43
Message : Coeur de Loi a écrit :Les chrétiens sont-ils le nouveau peuple élue, oui ou non ?
- Oui, c'est Pierre qui le dit.
c'est vrais il le dit.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
voila d'autres versets qui le confirme.
(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 66:8) Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 janv.13, 09:28
Message : Arlitto a écrit :
ps:Jésus ne dit pas que cela...il parle des anges gardiens des enfants par exemple...du non mariage après la résurrection...etc...etc.enfin bref..
Je pense que tu ne saisis pas très bien ces choses, Arlitto. En effet, les mariages doivent se faire avant la résurrection, pas après, afin que les sanctifiés soient réunis éternellement maris et femmes... comme le modèle edénique originel le stipulait avant que la mort ne fut introduite.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 10:16
Message : medico a écrit :
c'est vrais il le dit.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
voila d'autres versets qui le confirme.
(Exode 19:6) Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
(Isaïe 66:8) Qui a [jamais] entendu parler d’une chose pareille ? Qui a [jamais] vu choses pareilles ? Un pays sera-t-il mis au monde dans les souffrances en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle en une seule fois ? Car Sion a été en travail et a aussi accouché de ses fils.
(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Où est-il écrit dans la Bible que les chrétiens sont le nouveau peuple élu par Dieu!!!...nulle part.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 10:25
Message : Tu rigoles ? on n'arrête pas de donner la citation :
1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
---
À moins de jouer sur les mot, je comprends pas pourquoi tu comprends pas.
Auteur : medico
Date : 17 janv.13, 10:29
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu rigoles ? on n'arrête pas de donner la citation :
1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
---
À moins de jouer sur les mot, je comprends pas pourquoi tu comprends pas.
Notre amie Arlitto ne doit pas avoir la même lecture.
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 11:25
Message : Coeur de Loi a écrit :Tu rigoles ? on n'arrête pas de donner la citation :
1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
---
À moins de jouer sur les mot, je comprends pas pourquoi tu comprends pas.
De qui parle Pierre ici??? de tout le monde???
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 11:28
Message : medico a écrit :
Notre amie Arlitto ne doit pas avoir la même lecture.
ça c'est certain...moi je lis uniquement la Bible et rien d'autre qui est à côté de la plaque....c'est clair.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 janv.13, 12:44
Message : Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.
Tu te fais aveugle volontairement pour je ne sais quelle raison...

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 janv.13, 18:17
Message : Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.
Il parle des non Juifs.
Il y a le peuple élu selon l'acceptation de l'Evangile, et il y a le peuple élu selon la chair. Individuellement, le plus important est d'être compté dans l'israël spirituel. Cependant aucune clé d'autorité ne peut être produite sans la conversion à l'Evangile d'un certain nombre de descendants littéraux de Jacob. Par exemple, si les TJ n'ont aucune chaîne d'autorité remontant de maintenant jusqu'au Christ à travers des descendants littéraux de Jacob, ils ne sont que dans l'illusion de la vérité.
Comme du temps des apôtres, par les Juifs de l'Eglise, les gentils doivent être greffés à l'olivier franc ou adoptés au peuple d'Israël.
Auteur : gilbert
Date : 17 janv.13, 19:41
Message : Coeur de Loi a écrit :Les chrétiens sont-ils le nouveau peuple élue, oui ou non ?
- Oui, c'est Pierre qui le dit.
Ce serait faire "une fixation" dans le passé en faisant abstraction des réalités intervenues !
Depuis, d'autres peuples
DEVAIENT représenter ce "nouveau" peuple élu ; mais tous ont également échoué, scellant ainsi définitivement la faillite de cette Humanité terrestre !
Auteur : Anonymous
Date : 17 janv.13, 22:44
Message : Coeur de Loi a écrit :Si tu lisais le contexte, il n'y a aucun doute que Pierre parle des chrétiens.
Tu te fais aveugle volontairement pour je ne sais quelle raison...

Mais il n'est pas écrit dans la Bible que les chrétiens
"seraient" le nouveau peuple élu de Dieu en remplacement du peuple d'Israël dont Paul dit clairement qu'ils seront aussi sauvés!!.
Pierre contrairement à Paul n'était pas l'apôtre des nations et ne parlait pas de tout le monde...De plus qu'elle
"serait" aujourd'hui le peuple soi-disant élu ??? Combien de dénominations chrétiennes s'en targuent aujourd'hui dans le monde???...Toutes...absolument toutes...Alors qui est son peuple aujourd'hui???....
Dieu a-t-il vraiment un peuple aujourd'hui comme à l'époque d'Israël ???.Est-ce vraiment moi qui fais l'aveugle volontairement comme tu dis ???
Apocalypse 21:
"J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et
ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 janv.13, 00:45
Message : Le judaisme est l'Islam sont antichrist, ils ne sont pas le peuple de Dieu.
"Qui est menteur ? sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1 Jean 2.22)
---
Vous jouez sur les mots pour votre propre perte...
Auteur : Anonymous
Date : 18 janv.13, 00:53
Message : .
Tu es qui toi pour me juger???...Tu fais de tes prochains "Juifs et musulmans" des AntéChrist alors que Paul dit clairement que tout Israël "selon la chair" sera aussi sauvé,que personne ne pouvait comprendre la justice de Dieu ni sa profondeur...etc.
Dieu n'a plus de peuple comme l'était Israël mais des peuples!.
"J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront Ses peuples. Dieu Lui-même sera avec eux, Il sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu." (Apocalypse 21:3-4)
.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 janv.13, 01:09
Message : Je ne te juge pas, chacun est libre de son interprétation.
Jean nous dit que l'antichrist c'est ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, le fils de Dieu, je sais lire le français tu vois

Auteur : phoenixbleu
Date : 18 janv.13, 01:13
Message : Coeur de Loi a écrit :Je ne te juge pas, chacun est libre de son interprétation.
Jean nous dit que l'antichrist c'est ceux qui ne reconnaissent pas le Christ, le fils de Dieu, je sais lire le français tu vois

c'est vrai que faire de Christ "un dieu avec Dieu" en violation du 1er commandement "tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"
ca tomberait sous cette caracteristique ... mais l'antechrist est censé seduire l'ensemble de la planete. ce qui n'est pas le cas des auteurs de ce "dieu avec Dieu".
Nombre de messages affichés : 50