Résultat du test :

Auteur : Coeur de Loi
Date : 02 mars13, 14:51
Message : Les témoins de Jéhovah sont une Église fondée en 1879 par des étudiants de la Bible en Amérique, voici ce qui les différencie principalement :

- Ils ne croient pas en l'Enfer éternel pour les damnés.
- Ils ne croient pas dans la Trinité.
- Ils croient au Paradis sur Terre après Armaggedon.

Voici un film sur leur histoire pour mieux les connaitre et se débarrasser des préjugés :





---

Alors qu'est ce qu'on leur reproche ?

On les critique surtout sur le fait qu'ils refusent les transfusions sanguines et qu'ils ne doivent pas fréquenter les apostats, même dans sa famille, et aussi qu'ils parlent d'armaggedon, la bataille finale.

Mais c'est leur foi et leur liberté, ils respectent la loi française.
Auteur : Pie XII
Date : 02 mars13, 23:11
Message : Les Témoins de Jéhovah sont composés en deux groupes :
- ceux qui trafiquent la Bible ;
- ceux qui acceptent ou ne savent pas (encore) que la Bible jéhoviste est trafiquée.

Personne ne leur reproche de refuser les transfusions de sang. Par contre, on leur reproche de laisser mourir les membres de leur religion, en particulier des enfants, sur base d'un verset biblique totalement sorti de son contexte et sans tenir compte des enseignements de Jésus pour lequel la vie est plus importante que l'application stupide de la Loi.

C'est comme si je m'interdisais de frapper un individu menaçant la vie d'un innocent, au motif que la Loi interdit de frapper quelqu'un... Ce serait stupide ! Oui, proprement stupide...
Auteur : medico
Date : 02 mars13, 23:15
Message : du n'importe quoi .
les tj ne laisse pas mourir les enfants.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 03 mars13, 03:35
Message : Si trafiquer la Bible c'est remettre le nom de Dieu qui a été enlever, on appelle ça rétablir la Bible. Toutes les traductions sont différentes, avec leur restitution de l'esprit du texte.

Tout le reste n'est que querelles de clocher...
Auteur : medico
Date : 04 mars13, 20:59
Message : Les Témoins de Jéhovah gagnent une nouvelle bataille judiciaire
INFORMATION RTL de Julien Dumond. Une nouvelle victoire judiciaire pour les Témoins de Jéhovah. Il y a dix jours, le Conseil d'Etat a décidé d'autoriser ce mouvement à accéder aux documents qui les mettent en cause, notamment ceux de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes (Miviludes).
Le mouvement fondé à obtenir certaines données
C'est une nouvelle décision en faveur des Témoins de Jéhovah qui met en lumière les difficultés de la lutte contre les dérives sectaires. Le 22 février dernier, le Conseil d'Etat a annulé un jugement du tribunal administratif de Paris qui refusait aux Témoins l'accès aux documents des pouvoir publics censés les mettre en cause. La plus haute juridiction administrative française dit que le mouvement est fondé à obtenir certaines données, notamment celles de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes.

Contacté par RTL, le président de la Miviludes, Serge Blisko, a confirmé cet arrêt, "source de tracas", précisant que si des documents devaient être fournis aux Témoins de Jéhovah, ce ne sera en aucun cas ceux portant des noms de sources. Beaucoup d'informations remontant à la Miviludes proviennent, en effet, de personnes ayant dans leur entourage quelqu'un sous l'influence d'un mouvement sectaire.

La décision vient en tout cas une nouvelle fois affaiblir la lutte contre les dérives sectaires. Peu après les arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme qui a condamné la France à deux reprises. Les Témoins de Jéhovah, ainsi que le Mandarom, ont obtenu respectivement 6 et 3,5 millions d'euros en remboursement d'amendes fiscales indues.
http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7759105778
Auteur : agecanonix
Date : 04 mars13, 21:18
Message : Petit à petit les acteurs de cette injustice qui aura duré plus de 15 ans sont dévoilés.
Après les sources des RG qui avaient servies à un premier rapport parlementaire contre les TJ et qui se sont révélées "vide", seulement la liste des lieux de culte, voilà la Miviludes obligées de faire connaitre ses sources.
Entre temps, un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur était venu, face à une commission parlementaire hostile, expliquer que les TJ étaient une religion bénéficiant des mêmes droits que les autres institutions religieuses comme Cathos, protestants, juifs ou musulmans. Il ajoutait qu'aucune information concernant la maltraitance d'enfants ne remontaient jusqu'au ministère de l'intérieur et que les rumeurs propagées par des gens comme Pie XII, spécialiste en accusations mensongères, étaient infondées. Un autre haut fonctionnaire à l'éducation nationale indiquait que sur des milliers de signalement de maltraitance qui remontaient de son ministère, pratiquement aucune ne concernait les TJ.
La patience est la vertu des innocents.. Dieu fait toujours éclater la vérité..
Auteur : Amelia
Date : 06 mars13, 00:53
Message : Je savais pas comment on mettait les videos ici maintenant je sais (razz)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 mars13, 01:11
Message :
Pie XII a écrit :Les Témoins de Jéhovah sont composés en deux groupes :
Ceux qui s'autoproclament oints et qui prennent les emblêmes hostensiblement, et les autres : le petit peuple.
Auteur : medico
Date : 06 mars13, 03:42
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ceux qui s'autoproclament oints et qui prennent les emblêmes hostensiblement, et les autres : le petit peuple.
personne ne s'auto proclame oint c'est une bêtises de plus à ton actif.
tu as besoin de relire en profondeur ce que dit Paul dans l'épître au Romains au chapitre huit sur cette question.
Auteur : medico
Date : 06 mars13, 03:47
Message : Les Témoins de Jehovah gagnent encore du terrain. Le Conseil d'Etat a annulé le 22 février un jugement du tribunal administratif de Paris empêchant la secte d'accéder aux documents des autorités publiques la mettant en cause, rapporte mardi RTL.
Une décision qui va permettre aux Témoins de Jéhovah de prendre connaissance des informations que la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les sectes (Miviludes) détient sur eux. "Cela nous donne pleinement satisfaction, cette décision va de pair avec un Etat de droit", considère pour Metro Guy Canonici, président de la Fédération Française des Témoins de Jéhovah.
Protection des sources
Les Témoins de Jéhovah avait entamé des démarches en ce sens il y a plusieurs années. "Avoir accès à ces documents nous permet de montrer que ces fameux documents présentés comme des preuves à charge ne sont en fait que des coquilles vides", estime Guy Canonici. Mais leur demande avait été rejetée par différentes instances avant que le Conseil d'Etat ne tranche il y a quinze jours. L'instance a alors estimé que l'affaire devait être rejugée par le tribunal administratif. "Et nous sommes confiants vu la récente décision du Conseil d'Etat", assure Guy Canonici.
Du côté des détracteurs du mouvement, l'inquiétude principale porte sur la protection des témoins et autres sources – souvent des proches de personnes victimes de la secte - ayant accepté de parler à la Miviludes. "Je tiens à rassurer le public qui continue à nous signaler des situations de dérives sectaires que leur anonymat sera protégé", souligne pour Metro Serge Blisko, qui ne s'inquiète pas outre-mesure de cet arrêt du Conseil d'Etat. "Cela représente surtout une charge de travail supplémentaire car nous allons devoir trier les documents où des noms de sources pourraient apparaître", ajoute-t-il.
Nouvelle victoire
Mais la décision marque tout de même une nouvelle victoire des Témoins de Jéhovah face aux pouvoirs publics. En juin 2011, l'organisation avait ainsi obtenu la condamnation de l'Etat français par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), en vertu de l'article 9 de la convention européenne sur la liberté religieuse. L'instance considérait que l'Etat avait perçu des recettes fiscales injustifiées des Témoins de Jéhovah, les dons faits aux associations cultuelles et congrégations étant exonérées d'impôts. En 2012, la France était à nouveau condamnée par la CEDH dans la même affaire, devant reverser 4,6 millions d'euros aux Témoins de Jéhovah.
Ce mouvement chrétien né aux Etats-Unis au XIXème siècle est considéré en France comme une secte depuis la publication d'un rapport parlementaire sur le sujet en 1995. Il font l'objet de nombreuses critiques, notamment pour le refus de ses membres de toute transfusion sanguine et surtout en raison des fréquentes accusations de pédophilie au sein de l'organisation.
http://www.metrofrance.com/info/temoins ... orC3MWxbM/
Auteur : agecanonix
Date : 06 mars13, 07:11
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ceux qui s'autoproclament oints et qui prennent les emblêmes hostensiblement, et les autres : le petit peuple.
Ca c'est ta vision des choses. Comme quoi nous sommes vraiment différent de toi ..
Auteur : Amelia
Date : 06 mars13, 09:27
Message : Aujourd'hui j'ai eu une très belle surprise à ma porte , un frère et un soeur que je ne connaissais pas; qui prêchaient dans ma rue, j'avais besoin d'aide et ils me l'ont apporté sans le savoir , c'est indescriptible ce que j'ai ressenti aujourd'hui :D
Auteur : medico
Date : 06 mars13, 09:31
Message :
Amelia a écrit :Aujourd'hui j'ai eu une très belle surprise à ma porte , un frère et un soeur que je ne connaissais pas; qui prêchaient dans ma rue, j'avais besoin d'aide et ils me l'ont apporté sans le savoir , c'est indescriptible ce que j'ai ressenti aujourd'hui :D
comme quoi out vient a point dans la vie. (y)
Auteur : Amelia
Date : 06 mars13, 09:55
Message :
medico a écrit : comme quoi out vient a point dans la vie. (y)
Quelques heures avant je priais pour avoir des réponses , j'ai pleuré de joie :mrgreen: (bon je chouine tout le temps mais là ça fait du bien )
Auteur : agecanonix
Date : 06 mars13, 10:11
Message :
Amelia a écrit :
Quelques heures avant je priais pour avoir des réponses , j'ai pleuré de joie :mrgreen: (bon je chouine tout le temps mais là ça fait du bien )
Y a pas de hasard.. Accroches toi petite soeur !!
Auteur : Amelia
Date : 06 mars13, 10:38
Message :
agecanonix a écrit : Y a pas de hasard.. Accroches toi petite soeur !!
Aucun en effet , je m'accroches encore et encore surtout que j'ai une aide précieuse , Jehovah :D
Auteur : medico
Date : 09 mars13, 05:39
Message : Conseil d’État, 22 février 2013
Documents administratifs - Communication - Miviludes


Grâce à un nouvel arrêt rendu en leur faveur par la plus haute juridiction administrative, les Témoins de Jéhovah devraient obtenir l’accès à des documents utilisés par la Miviludes pour les accuser de troubles à l’ordre public. Ils pourront ainsi « savoir précisément ce qu’on leur reproche », pour reprendre l’expression du journaliste sur RTL. Dans un entretien accordé à la radio, l’avocat représentant la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France a expliqué l’objet de cette procédure : « Pour finalement arriver à répondre à ces accusations et à ces mises en cause de manière récurrente, de portée générale et souvent infondées, il faut essayer d’aller à la source et d’obtenir des documents qui sont détenus par ces administrations et qu’elles refusent de communiquer ». (1)

Dans un communiqué de presse publié en début de semaine, Me Philippe Goni s’interroge sur les raisons du refus opposé à l’association cultuelle : « Si ces documents contenaient des preuves incontestables du danger que présenterait le culte pratiqué par les Témoins de Jéhovah en France, pourquoi refuser de les divulguer ? N’est-ce pas une condition essentielle dans un débat démocratique de donner les moyens aux parties mises en cause d’apporter la contradiction ? Encore faudrait-il avoir connaissance des éléments concrets de l’accusation pour pouvoir se défendre ! »

En effet, la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires sous l’autorité du Premier ministre et le ministère de la Santé n’ont pas souhaité jouer la transparence. Lorsque la confession a demandé l’accès prévu par la loi française aux documents évoqués dans la presse par le président de la Miviludes en 2006, ils ont essuyé un refus du Premier ministre. De même pour la demande d’une copie de la note de la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS) datée du 30 janvier 2001, le ministre de la Santé a refusé de communiquer ce document administratif auquel il s’était référé dans un courrier officiel.

La Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) a rendu deux avis défavorables respectivement en 2006 et en 2007, en estimant d’une manière générale que la communication de documents émis ou détenus par la Miviludes dans l’exercice de ses missions relevait de l’article 6 de la loi du 17 juillet 1978. Ce dernier dispose que « ne sont pas communicables les documents administratifs dont la consultation ou la communication porterait atteinte [...] à la sûreté de l’État, à la sécurité publique ou à la sécurité des personnes ». (2)

Le Tribunal administratif de Paris a suivi le même raisonnement dans ses deux jugements du 28 janvier 2010 et a donc rejeté la demande des Témoins de Jéhovah d’annuler les décisions implicites de refus du Premier ministre et du ministre de la Santé et des Solidarités.

Dans son arrêt du 22 février 2013, le Conseil d’État a considéré que le tribunal administratif ne pouvait conclure à un quelconque risque lié à la divulgation de telles informations sans en examiner le contenu et qu’il a ainsi commis une erreur de droit (3). L’affaire est alors renvoyée devant le même tribunal parisien, qui devra rendre une nouvelle décision après avoir consulté les documents litigieux.

Interrogé par RTL à ce sujet, le président de la Miviludes Serge Blisko a essentiellement mis en avant le problème de l’anonymat de ses sources d’informations, car la plupart des documents proviendraient de personnes signalant des dérives sectaires soupçonnées dans leur entourage. (1)

Premièrement, l’intention des Témoins de Jéhovah est davantage d’examiner la consistance du dossier formé par la Miviludes que d’en connaître l’origine. « Avoir accès à ces documents nous permet de montrer que ces fameux documents présentés comme des preuves à charge ne sont en fait que des coquilles vides », confie au journal gratuit Metro Guy Canonici, le président de la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France (4). On se rappelle qu’en juillet 2006 la même juridiction suprême avait permis aux Témoins de Jéhovah d’obtenir les informations transmises par les Renseignements généraux aux commissions d’enquêtes parlementaires sur les sectes de 1995 et de 1999. La presse avait finalement révélé que ce fameux dossier n’était « constitué que de quelques lignes laconiques et d’un inventaire des salles de prières en région » (5) et donc que la base essentielle de la classification de la confession chrétienne parmi les mouvements sectaires comprenait « uniquement une fiche de présentation et la liste de leurs lieux de culte » (6).

Deuxièmement, le Conseil d’État a recommandé au Tribunal administratif de Paris de rechercher « si une communication partielle ou après occultation de certaines informations était le cas échéant possible ». Il suffira donc d’effacer les éventuelles données nominatives au moment de reproduire les pièces en question.

Dans le communiqué précité, Me Philippe Goni rappelle le droit en la matière : « L’action des pouvoirs publics doit de s’inscrire “dans le respect des libertés publiques”. Parmi ces libertés, figure le droit d’accès aux documents administratifs. C’est précisément ce que vient de rappeler le Conseil d’État. »

Et de conclure fort à propos : « L’arrêt du 22 février 2013 impose désormais avec force à la MIVILUDES de travailler en toute transparence et dans le respect du principe du contradictoire. En effet, son action est de plus en plus contestée. Une de ses dérives consiste à mener une politique de stigmatisation à l’égard des mouvements au seul motif qu’ils ont reçu la qualification de “secte”, ce qui a valu récemment à la France de se faire condamner par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. »
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 juil.13, 08:06
Message : Les vidéos ayant disparu, je poste celles du site officiel des TJ :
http://www.jw.org/fr/publications/videos/

Voici un film sur leur histoire pour mieux les connaitre et se débarrasser des préjugés :
http://download.jw.org/files/media_vide ... _r480P.mp4

Les Témoins de Jéhovah : organisés pour proclamer la bonne nouvelle
http://download.jw.org/files/media_vide ... _r480P.mp4
Auteur : medico
Date : 19 juil.13, 18:34
Message : merci pour les liens (y)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 sept.13, 04:13
Message : 2ème partie sur le documentaire de l'histoire des TJ :

Les Témoins de Jéhovah. La foi en action, 2e partie : Que brille la lumière !
http://download.jw.org/files/media_vide ... _r480P.mp4

Avec Joseph Rutherford, le succésseur de Russell pour être président des Témoins de Jéhovah en 1917.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d ... C3%A9hovah
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 04:17
Message :
Amelia a écrit :Aujourd'hui j'ai eu une très belle surprise à ma porte , un frère et un soeur que je ne connaissais pas; qui prêchaient dans ma rue, j'avais besoin d'aide et ils me l'ont apporté sans le savoir , c'est indescriptible ce que j'ai ressenti aujourd'hui :D
Oui, ca c'est vrai ! les Témoins apportent de la spiritualité aux personnes. Un besoin qui grandit dans le monde où l'on vit.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 04:21
Message : Mais comme dans tout dans ce monde dirigé par le Diable, personne n'est parfait, tant individuel que collectif. Et tous, nous avons à progresser.

Cela, il faut l'accepter.
Auteur : medico
Date : 04 sept.13, 06:53
Message : personne ne te dit le contraire. nul n'est parfait dans ce monde.
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 07:22
Message :
medico a écrit :personne ne te dit le contraire. nul n'est parfait dans ce monde.
Oui, de la bouche c'est facile de le dire. L'accepter en actes l'est moins, hein Alain ? ;)
Auteur : medico
Date : 04 sept.13, 08:49
Message : mais ne dit pas n'importe quoi.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 sept.13, 12:03
Message : J'aime bien les TJ :) Ils manifestent avec courage leurs différences. Leur Bible, TMN, est un outil précieux. Certains ici sont remarquables d'ouverture d'esprit, ils sont un lien inestimable dans nos sociétés modernes. Ce serait injuste de tout leurs demander, ni d'exiger qu'ils soient parfaits. Bref, rendons-leur justice, écoutons-les, partageons avec eux, et cessons une fois pour toute de parler de "secte", ce terme n'a aucun sens au regard du droit français et des droits de l'homme. Faites-leur bon accueil et critiquons-nous nous-mêmes d'abord, avant de les critiquer :)
Auteur : Idéfix
Date : 04 sept.13, 15:58
Message :
Marmhonie a écrit :J'aime bien les TJ :) Ils manifestent avec courage leurs différences. Leur Bible, TMN, est un outil précieux. Certains ici sont remarquables d'ouverture d'esprit, ils sont un lien inestimable dans nos sociétés modernes. Ce serait injuste de tout leurs demander, ni d'exiger qu'ils soient parfaits. Bref, rendons-leur justice, écoutons-les, partageons avec eux, et cessons une fois pour toute de parler de "secte", ce terme n'a aucun sens au regard du droit français et des droits de l'homme. Faites-leur bon accueil et critiquons-nous nous-mêmes d'abord, avant de les critiquer :)
Parole censées :)

Pie XII a écrit :Personne ne leur reproche de refuser les transfusions de sang. Par contre, on leur reproche de laisser mourir les membres de leur religion, en particulier des enfants, sur base d'un verset biblique totalement sorti de son contexte et sans tenir compte des enseignements de Jésus pour lequel la vie est plus importante que l'application stupide de la Loi.
Parole incemsées :roll:

Qui achète des la nourriture pour son enfant.......pourquoi, si ce n'est pour le nourrir ?

Qui achète des vêtements pour son enfant.......pourquoi, si ce n'est pour le vêtir ?

Qui amène son enfant à l'hôpital........pourquoi, si ce n'est pour le guérir ?

Les TJs amènent leurs enfants dans les hôpitaux pour les soignés...........c'est grossier et de la désinformation que de les accusés de laissé leurs enfants mourir.................et puis renseigne toi sur les progrès fais à propos des opérations sans transfusion sanguine (grâce aux TJs).......des fois que t'aurait pas peur de voir l'ampleur de ta PARTIALITÉ en la matière.

Combien MEURENT dans le monde suite à une transfusion sanguine versus ceux qui refusent les transfusion ???

C'est pas croyable combien peuvent être ignorant des faits véritables.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 sept.13, 19:09
Message :
Idéfix a écrit : Parole incemsées :roll:

Qui achète des la nourriture pour son enfant.......pourquoi, si ce n'est pour le nourrir ?

Qui achète des vêtements pour son enfant.......pourquoi, si ce n'est pour le vêtir ?

Qui amène son enfant à l'hôpital........pourquoi, si ce n'est pour le guérir ?

Les TJs amènent leurs enfants dans les hôpitaux pour les soignés...........c'est grossier et de la désinformation que de les accusés de laissé leurs enfants mourir.................et puis renseigne toi sur les progrès fais à propos des opérations sans transfusion sanguine (grâce aux TJs).......des fois que t'aurait pas peur de voir l'ampleur de ta PARTIALITÉ en la matière.

Combien MEURENT dans le monde suite à une transfusion sanguine versus ceux qui refusent les transfusion ???

C'est pas croyable combien peuvent être ignorant des faits véritables.
Çà ne vous fais rien, quand vous lisez ce genre de Réveillez-vous???

Image

Comme votre magazine l'indique, Réveillez-vous!!! Avant de faire d'autres victimes innocentes!
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 19:14
Message :
Marmhonie a écrit :J'aime bien les TJ :) Ils manifestent avec courage leurs différences. Leur Bible, TMN, est un outil précieux. Certains ici sont remarquables d'ouverture d'esprit, ils sont un lien inestimable dans nos sociétés modernes. Ce serait injuste de tout leurs demander, ni d'exiger qu'ils soient parfaits. Bref, rendons-leur justice, écoutons-les, partageons avec eux, et cessons une fois pour toute de parler de "secte", ce terme n'a aucun sens au regard du droit français et des droits de l'homme. Faites-leur bon accueil et critiquons-nous nous-mêmes d'abord, avant de les critiquer :)
Tu sais, Marhmonie, je suis d'accord avec.

Néanmoins, le seul souci, c'est qu'ils disent qu'ils sont imparfaits, mais quand un acte se produit qui se retourne contre eux, ce n'est jamais de leur faute, c'est toujours la faute des autres.
Jamais, ils n'accepteront d'avoir tord...
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 19:15
Message :
Liberté 1 a écrit :
Çà ne vous fais rien, quand vous lisez ce genre de Réveillez-vous???

Image

Comme votre magazine l'indique, Réveillez-vous!!! Avant de faire d'autres victimes innocentes!
A moi non, pour les catholiques et les protestants, il y a le cathéchisme, je ne vois pas où est le problème d'enseigner à ses propres enfants les valeurs de Dieu.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 sept.13, 19:21
Message : Bonjour Franck!

Ce Réveillez-vous parle d'enfants qui sont morts, parce qu'ils ont refusés une transfusion sanguine! :cry:
(26 enfants sur la couverture)
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 19:27
Message :
Liberté 1 a écrit :Bonjour Franck!

Ce Réveillez-vous parle d'enfants qui sont morts, parce qu'ils ont refusés une transfusion sanguine! :cry:
(26 enfants sur la couverture)
Je n'ai pas lu ce RV...

Mais il est vrai que cela peut ouvrir un débat intéressant. Un enfant qui n'a pas encore la capacité de réflexion et de prendre les décisions par lui-même devrait-il suivre ses parents sur le plan religieux ?

pourquoi pas ? Ils suivent bien l'éducation laïque de ses parents...

Tout un débat !!! :)
Auteur : Liberté 1
Date : 04 sept.13, 19:40
Message :
franck17360 a écrit : Je n'ai pas lu ce RV...

Mais il est vrai que cela peut ouvrir un débat intéressant. Un enfant qui n'a pas encore la capacité de réflexion et de prendre les décisions par lui-même devrait-il suivre ses parents sur le plan religieux ?

pourquoi pas ? Ils suivent bien l'éducation laïque de ses parents...

Tout un débat !!! :)
http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/Rv_22_05_1994.pdf
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 20:02
Message :
Liberté 1 a écrit : http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/Rv_22_05_1994.pdf
Je connais un certain Salimou (ou intrigue) qui parle sur un autre forum. Lui aussi me connait bien. Nous avons discuté longtemps ici ensemble avec de profonds désaccords (notamment sur la trinité).
Il utilisait comme toi, ce site là. Pour la première fois, je vais aller le consulter avec une approche négative, car beaucoup de choses sont fausses sur ce site, beaucoup d'à priori sur les Témoins de Jéhovah qui ne me plaisent pas. Ils ne sont pas parfaits certes, mais ils ont loin de l'image que vous en faîtes d'eux. Croyez-en un qui a servi en tant que TJ pendant 25 années.

D'autre part, si je veux lire une publications TJ, je les ai à ma disposition sur jw.org ...
Il vaut mieux s'adresser à la source qu'à la fontaine, ne dit-on pas ? ;)
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 20:16
Message : Je trouve le cas d'Adrian (je me suis arrêté à son cas seulement pour l'instant) tragique, mais donne l'espérance à tout ceux qui sont persécutés pour des raisons religieuses (quelle que soit la religion).

Ce jeune avait une conviction et s'y est tenu. Bravo à lui.

mais je ne vois pas le rapport entre Adrian, qui a pris sa décision tout seul et le fait que les TJ laissent mourir leurs enfants.
Auteur : Liberté 1
Date : 04 sept.13, 20:22
Message :
franck17360 a écrit :
Je connais un certain Salimou (ou intrigue) qui parle sur un autre forum. Lui aussi me connait bien. Nous avons discuté longtemps ici ensemble avec de profonds désaccords (notamment sur la trinité).
Il utilisait comme toi, ce site là. Pour la première fois, je vais aller le consulter avec une approche négative, car beaucoup de choses sont fausses sur ce site, beaucoup d'à priori sur les Témoins de Jéhovah qui ne me plaisent pas. Ils ne sont pas parfaits certes, mais ils ont loin de l'image que vous en faîtes d'eux. Croyez-en un qui a servi en tant que TJ pendant 25 années.

D'autre part, si je veux lire une publications TJ, je les ai à ma disposition sur jw.org ...
Il vaut mieux s'adresser à la source qu'à la fontaine, ne dit-on pas ? ;)
Je ne connais pas ce site, j'ai mit ce lien, parce qu'il y avait le Réveillez-vous en question, en PDF!
La prochaine fois, je le mettrai à partir de jw.org ... (si il est disponible, tout n'est pas disponible chez-eux, surtout les vieilles éditions) :(
Auteur : Anonymous
Date : 04 sept.13, 22:54
Message :
Liberté 1 a écrit : La prochaine fois, je le mettrai à partir de jw.org ... (si il est disponible, tout n'est pas disponible chez-eux, surtout les vieilles éditions) :(
Oui, c'est vrai. Il y a des publications non disponibles, mais bon, il faut savoir que ce site à été crée il n'y a pas longtemps et qu'il n'est pas évident de tout mettre d'un seul coup (crois-moi, j'en connais un rayon sur les sites internet)...

D'autre part, il est vrai que, de mettre des publications qui enseignaient des doctrines que les TJ n'enseignent plus me parait quelque peu obsolète, ne penses-tu pas ?
Auteur : Amelia
Date : 04 sept.13, 23:51
Message :
agecanonix a écrit : Y a pas de hasard.. Accroches toi petite soeur !!
Tu vois où j'en suis aujourd'hui? la vraie vie commence pour moi

Merci à toi mon frère
Auteur : philippe83
Date : 05 sept.13, 21:11
Message : Liberté bonjour.
Toujours à la recherche de la polémique...
Va faire un tour dans les cimetières militaires et tu verra des millions de croix de ...jeunes morts pour la bonne cause selon eux:la patrie! des millions de victimes innocents n'est-ce pas?
Et tu viens ensuite nous parler "de victimes" de jeunes témoins ! Et toi liberté ne serais-tu pas de ton côté, victime de ta...propagande malsaine qui en dit long sur ton approche concernant les témoins de Jéhovah?
Que cherches-tu réellement?
Bonne matinée.
Auteur : Anonymous
Date : 05 sept.13, 21:19
Message : Qui sont les Témoins de Jéhovah ?




L'échec des Témoins de Jéhovah


Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 sept.13, 02:28
Message : J'ai vu la petite vidéo de la lycéenne, c'est amusant :lol:

Qu'on aime ou pas les TJ, ils apportent beaucoup de matière à réflexion et à connaissance sur la Bible, ils ont un comportement honnête et une discipline en générale .

On s'épuiserait à critiquer les autres Églises comparés aux TJ, mais après tout c'est Dieu qui jugera, donc laissons Dieu juger les Églises et occupons nous de notre comportement propre.

Car Babylone la grande à déjà été jugé, et nul doute pour l'identifier, cette fausse religion chrétienne qui a fait des vrais morts par la torture, des vraies hérésies osées et imposées par la force, des vraies gloires et richesses pour elle, des vraies ingérences dans les gouvernements.

On est dans la cour des grands avec les TJ :

1 Corinthiens 14.20 :
Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.

---

Je ne suis pas TJ, mais c'est surtout avec eux que j'apprend, compare, examine.
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:34
Message :
Coeur de Loi a écrit :J'ai vu la petite vidéo de la lycéenne, c'est amusant :lol:

Qu'on aime ou pas les TJ, ils apportent beaucoup de matière à réflexion et à connaissance sur la Bible, ils ont un comportement honnête et une discipline en générale .

On s'épuiserait à critiquer les autres Églises comparés aux TJ, mais après tout c'est Dieu qui jugera, donc laissons Dieu juger les Églises et occupons nous de notre comportement propre.

Car Babylone la grande à déjà été jugé, et nul doute pour l'identifier, cette fausse religion chrétienne qui a fait des vrais morts par la torture, des vraies hérésies osées et imposées par la force, des vraies gloires et richesses pour elle, des vraies ingérences dans les gouvernements.

On est dans la cour des grands avec les TJ :

1 Corinthians 14.20 :
Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.

---

Je ne suis pas TJ, mais c'est surtout avec eux que j'apprend, compare, examine.
Ecoute, Coeur de Loi,

Pour ma part, plus ca va et plus je constate des erreurs dans l'enseignement des TJ en rapport avec la Bible. Et je ne visite aucun site détracteurs TJ... Je lis la Bible. Et je me rends compte que plus je lis la Bible, plus elle me libère de faux raisonnements humains :

1 Jean 4:18: "l n’y a pas de crainte dans l’amour+, mais l’amour parfait jette dehors la crainte+, parce que la crainte est un frein*. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour" (TDMN)

Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour accompli bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. (1 Jean 4:18) (NBS).

Celui qui aime n'a pas besoin de craindre un châtiment. les Témoins de Jéhovah enseigne par la peur, la peur de déplaire à Dieu et d'être puni par Lui...

Or, Jean nous dit bien qu'il "n'y a pas d'amour dans la crainte"...
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 02:42
Message :
CDL

Je ne suis pas TJ, mais c'est surtout avec eux que j'apprend, compare, examine.
Es-tu sûr d'étudier tous les versets de la Bible, avec la littérature et le raisonnement de la WT ??? Je dis bien, tous les versets sans en négliger aucun ???

Moi, je peux te démontrer par A+B que certains versets ne sont pas étudiés et ceux-ci de manière volontaire, car ils contredisent ses affirmations dans plusieurs domaines.
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 03:09
Message : Exemple de versets non étudiés.

Nahum 1:
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.
Question: Comment ???

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Question: Comment seront-ils jugés plus sévèrement puisqu'ils sont morts depuis longtemps et selon certains ils ne seront pas relevés ???

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 sept.13, 03:26
Message : Chacun prend ses responsabilités selon ses convictions, c'est Dieu qui jugera et il jugera parfaitement.

Toutes les Églises ont une interprétation différente, elles témoignent pour Dieu à leur façon, c'est à chacun de choisir et de prendre le chemin étroit pour suivre le Christ.

---

Je disais juste que je vois pas d'Église qui rivalise avec les TJ.

Pour moi si on ne connait pas le nom de Dieu c'est honteux, et s'il y a la Trinité ou un dérivé c'est un blasphème, alors il reste peu de choix...
Auteur : Liberté 1
Date : 06 sept.13, 03:33
Message : Bonjour! :)

Moi j'aimerai qu'on m'explique :idea:, ce "suicide collectif" de près de 98 % de tj :?:


53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
58
C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Cordialement
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 sept.13, 03:47
Message : Le pain et le vin représente le sacrifice du Christ, ce n'est pas l'idolatrie de manger du pain et du vin transformés par un miracle invisible en corps du Christ.

C'est un langage spirituel pour dire qu'on a besoin du sacrifice du Christ pour avoir la vie éternelle, c'es une commémoration dans la foi.

Le contraire est de l'idolatrie sur de la nourriture.
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 04:01
Message : Alors, pourquoi aucun d'entre eux ne peux répondre aux questions bibliques posées plus hauts ???. Ces versets sont bien bibliques pourtant non ??? . Je sais pourquoi, car ils fond tomber les certitudes de la WT dans sa "vérité".

Pour la rivalité supposée, je vois que tu ne connais pas les autres églises unitariennes qui sont bien meilleures, plus censé et plus logique bibliquement parlant dans leur enseignement que la WT, même si je ne crois pas aux religieux avec leurs religions.
Auteur : Liberté 1
Date : 06 sept.13, 04:04
Message :
Coeur de Loi a écrit :Le pain et le vin représente le sacrifice du Christ, ce n'est pas l'idolatrie de manger du pain et du vin transformés par un miracle invisible en corps du Christ.

C'est un langage spirituel pour dire qu'on a besoin du sacrifice du Christ pour avoir la vie éternelle, c'es une commémoration dans la foi.

Le contraire est de l'idolatrie sur de la nourriture.
C'est littéral aussi! Et les TJ le savent très bien, puisque certains prennent les emblèmes, et d'autres pas!

Luc 22 : 19
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

1 Corinthiens 11 : 24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

1 Corinthiens 11 : 25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Auteur : Anonymous
Date : 06 sept.13, 04:07
Message :
Arlitto a écrit :Exemple de versets non étudiés.

Nahum 1:
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.
Question: Comment ???

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Question: Comment seront-ils jugés plus sévèrement puisqu'ils sont morts depuis longtemps et selon certains ils ne seront pas relevés ???

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.

Nombre de messages affichés : 50