Résultat du test :

Auteur : samuell
Date : 02 mai13, 19:32
Message : la wt diffuse déjà la tg du 15 juillet 2013

question :

Par quel(s) verset(s) biblique ou par quels raisonnements bibliques , quelques hommes de NewYork ont décider que "1919" est la date ou JESUS choisit son "esclave fidèle et avisé" ? pourquoi celle-ci et pas une autre ??
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 19:53
Message : il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
Auteur : medico
Date : 02 mai13, 20:07
Message :
franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
et la t-il seulement lue! :)
moi par contre pas encore.
Auteur : keinlezard
Date : 02 mai13, 20:38
Message :
franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
cf jw.org ... et wol

(censored)
hors sujet
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 20:45
Message :
franck17360 a écrit :il serait bien que tu mettes en entier l'article... Depuis le temps que je le demande... :x :D
Cela fais trois fois que je mets le lien Franck.

LA TOUR DE GARDE (ÉDITION D’ÉTUDE) Juillet 2013

Couverture du périodoque
http://www.jw.org/assets/a/w13/20130715 ... prd_md.jpg

C'est ici que ça se passe..

http://www.jw.org/fr/publications/revues/


Vous pouvez l'écouter en audio MP3 ou lire la TG en PDF ou les deux.. :)
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 20:50
Message :
medico a écrit : et la t-il seulement lue! :)
moi par contre pas encore.
Tu vas avoir des surprises alors...
Auteur : braque de weimar
Date : 02 mai13, 21:26
Message : bonjour a tous !

a samuel et arlitto ,

comme je l ai deja dit , et que je le pense également ainsi , les prophéties , ont en connais réellement les " applications " que lorsqu'elle se sont accomplis.
pour certaine , il y a de la spéculation.
de plus , la bible dit que la connaissance vienderait petit a petit , sous entendant qu'il y aurait un afinage dans le temps, donc aussi des érreur d interprétation......

se que vous devriez voir , s'est que cette meme société , a qui vous reprochez de ne jamais bouger dans ses lignes , bouge......et que lorsqu'elle bouge , vous semblez etre surpris.
il y aura tres probablement d autre changements dans le futur proche ou moyen , ou est le probleme ?

il a fallu plusieurs décénnies au premiers étudiants de la bible , pour comprendre qu'il ne faut pas feter noel ou prendre les armes.....
rien de choquant donc , que cette tour de garde , que je n ai pas lu......

dailleur , d ou vous viens cette reflexion sur la tour de garde ?
en effet , j ai du mal a croire que vous les lisez , s'est donc une affirmation sur un site anti-secte qui vous amenent a raisonnez ainsi ?
je me trompe ?
bien a vous !
Auteur : Anonymous
Date : 02 mai13, 21:37
Message :
dailleur , d ou vous viens cette reflexion sur la tour de garde ?
en effet , j ai du mal a croire que vous les lisez , s'est donc une affirmation sur un site anti-secte qui vous amenent a raisonnez ainsi ?
je me trompe ?
bien a vous !
Me concernant, oui tu te trompes, j'ai mis le lien de cette TG de juillet 2013 plus haut, que j'ai écouté plusieurs fois, et qui vient directement de la maison mère "WT", et pas d' un site anti-secte.
Auteur : Amelia
Date : 02 mai13, 22:45
Message : Mathieu 24

24 Partant alors, Jésus s’en allait du temple, mais ses disciples s’avancèrent pour lui montrer les constructions du temple. 2 Alors il leur dit : “ Ne regardez-vous pas toutes ces choses ? Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre qui ne soit démolie. ”
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

Les signes de sa présence :

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Mais encore :

9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Depuis 1914 des éléments de la prophétie s'accomplissent, une période trouble durant sa présence (qui durera comme les jours de Noé , donc une longue période) et le commencement des douleurs pour toute l'humanité mais Jésus à promis de nous fournir une nourriture spirituelle solide et il a pris certaines disposition pour que au temps de la fin nous recevions cette nourriture en temps voulu :

L'esclave fidéle et avisé et les domestiques:

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

On parle bien sure de nourritures spirituelles que l'esclave fidèle et avisé distribue aux domestiques en tant voulu ; durant sa présence si Jésus qui est le maître le trouve entrain de faire ainsi il l’établira sur tout ses bien , sur beaucoup de choses et notamment on sait que Jesus est l' hérité du royaume , Jesus établit donc ses cohéritiers .

Donc Jésus (le mètre) prévient il y établira son esclave sur ses domestique , qu'il sera fidèle et avisé , qui veille et distribue la nourriture spirituelle en temps voulu

Alors aujourd'hui , qui est l’esclave fidèle et avisé pour vous qui distribue la nourriture spirituelle ?

Pour nous il n'y a aucun doute sur l'identité de l'esclave qui nous distribue la nourriture spirituelle en temps voulu et l'on sait également que Jésus l'a effectivement établis sur tout ses biens , donc son bien le plus précieux dont il a hérite le Royaume
Auteur : Amelia
Date : 02 mai13, 22:57
Message :
Arlitto a écrit : Me concernant, oui tu te trompes, j'ai mis le lien de cette TG de juillet 2013 plus haut, que j'ai écouté plusieurs fois, et qui vient directement de la maison mère "WT", et pas d' un site anti-secte.
Mais encore faut-il la comprendre et je te l'ai dit tu ne la comprends pas . J'ai voulu t'aider et te parler de l'affinage aussi, mais tu m'as snobé, je sais pas pourquoi en se moment tu réagis comme ça?
Et bien que j’espère sincèrement que tout va bien pour toi, je ne m'occuperai plus à vouloir t'expliquer parce que visiblement tu ne le veux pas, ce qui est paradoxal puisque tu poses quand même la question sans vraiment attendre de réponse, puisque tu penses savoir mieux que nous.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 02 mai13, 23:30
Message : D'après les TJ, il n'y a donc pas eu de guerres avant 1914....
Auteur : Amelia
Date : 02 mai13, 23:44
Message :
Saint Glinglin a écrit :D'après les TJ, il n'y a donc pas eu de guerres avant 1914....
Si mais pas d'ampleur mondiale , c'est pourquoi on l'appelle la première guerre mondiale
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 00:14
Message :
Amelia a écrit : Mais encore faut-il la comprendre et je te l'ai dit tu ne la comprends pas . J'ai voulu t'aider et te parler de l'affinage aussi, mais tu m'as snobé, je sais pas pourquoi en se moment tu réagis comme ça?
Et bien que j’espère sincèrement que tout va bien pour toi, je ne m'occuperai plus à vouloir t'expliquer parce que visiblement tu ne le veux pas, ce qui est paradoxal puisque tu poses quand même la question sans vraiment attendre de réponse, puisque tu penses savoir mieux que nous.
Tu ne peux strictement rien m'apprendre sur la Bible et encore moins sur la WT et son histoire, si tu as lu cette TG, et que tu ne t'aies même pas rendu compte des changements, alors c'est encore plus grave. Tout ce que tu me racontais hier, et que j'ai souligné en gras ci-dessous, c'est terminé pour la WT.......L'orateur est clair sur cette TG, contrairement à toi.

Amelia

Ces dix vierges nous font penser aux chrétiens oints d’avant 1914. Ceux-ci avaient calculé que l’époux, Jésus Christ, était sur le point d’arriver. Ils sont donc ‘ sortis ’ à sa rencontre en prêchant hardiment que “ les temps fixés des nations ” s’achèveraient en 1914. — Luc 21:24.

Ils avaient vu juste. Les temps fixés des nations ont bel et bien pris fin en 1914, et le Royaume de Dieu confié à Christ Jésus est entré en fonction. Mais cela s’est passé dans les cieux invisibles. Sur terre, les humains ont commencé à subir le “ malheur ” annoncé (Révélation 12:10, 12). Une période d’épreuves a suivi. Ne comprenant pas clairement la situation, les chrétiens oints ont pensé que “ l’époux tardait ”. Déconcertés, en butte à l’hostilité du monde, ils ont pour la plupart ralenti, voire pratiquement arrêté leur activité de prédication publique organisée. Comme les vierges de la parabole, ils ‘ se sont assoupis et se sont endormis ’ spirituellement parlant, ce qu’avaient déjà fait, après la mort des apôtres de Jésus, des individus infidèles qui se prétendaient chrétiens. — Matthieu 25:5 ; Révélation 11:7, 8 ; 12:17.

Puis, en 1919, un événement inattendu s’est produit. Nous lisons : “ Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes. ” (Matthieu 25:6, 7). Alors que la situation semblait des plus sombres, voilà que retentissait un appel à l’action ! En 1918, Jésus, “ le messager de l’alliance ”, était venu au temple spirituel de Jéhovah pour inspecter et purifier Sa congrégation (Malaki 3:1). À présent, les chrétiens oints devaient sortir à sa rencontre dans les cours terrestres de ce temple. Le temps était venu pour eux de ‘ répandre de la lumière ’. — Isaïe 60:1 ; Philippiens 2:14, 15.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai13, 00:29
Message :
Amelia a écrit : Si mais pas d'ampleur mondiale , c'est pourquoi on l'appelle la première guerre mondiale
Ne me fais pas rire : les champs de bataille étaient en Europe
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 00:41
Message : .
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 00:48
Message :
Arlitto a écrit :.
L'année qui à vraiment changé la face du monde d'une manière définitive, est les 6 et 9 août 1945, avec les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et Nagazaki.

1945

Les 100 jours qui ont changé le monde

Il y a soixante ans, la fureur nazie s'éteignait dans un champ de ruines. Le 30 avril 1945, Hitler se suicidait et le monde, d'un coup, recommençait à respirer. La paix, enfin! Oui, mais la paix nucléaire. Le 6 août, le champignon atomique d'Hiroshima, puis, trois jours plus tard, celui de Nagasaki inaugurent subitement une autre ère. De Berlin à Tokyo, en une centaine de jours seulement, un nouvel ordre mondial se met en place. Des partages territoriaux aux rivalités qui surgissent entre les puissances victorieuses, de la naissance de l'ONU aux ferments de la guerre froide, un nouveau sort se dessine pour la planète. L'historien Marc Ferro rouvre pour L'Express cet incroyable chapitre de notre histoire et, à la lumière des dernières recherches, dévoile les calculs, dénonce les pièges, démonte les idées reçues et les faux-semblants.


http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86088.html

.
Oui ça ne s'arrêtait pas avec la fin de la première guerre mondiale ,ce n’était que le commencement
Mathieu 24:

6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.



7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 02:59
Message : ca , c'était la deuxième guerre mondiale !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai13, 04:37
Message : Où eurent lieu les tremblements de terre ?
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 09:44
Message :
Saint Glinglin a écrit :Où eurent lieu les tremblements de terre ?
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

-Le 12 janvier 2010, la capitale d’Haïti

-Le 3 janvier : magnitude 7,1 — îles Salomon

-Le 26 février : magnitude 7,0 — îles Ryukyu, Japon

-Le 27 février : magnitude 8,8 — Chili

-Le 4 avril : magnitude 7,2 — Basse Californie, Mexique

-Le 9 mai : magnitude 7,2 — Sumatra, Indonésie

...ETC

Il y a déjà eu des tremblements de terre par le passé mais pas d'aussi grand et en quantité c'est à dire dans un lieu après l'autre rien qu'en une année (parce que ce n'est que 2010 ICI)
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 10:08
Message :
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
Il est évident que ces "choses" n'annoncent pas la "fin" mais "un commencement" , en fait , Jésus décrit la situation mondiale qui existera dès son départ jusqu'à son "arrivée" ou "retour" , d'ou le "commencement" !
En clair , "voici ce que le monde subira" , ce n'est en aucun cas "LE signe" car plus loin Jésus déclare ..."et alors ,apparraîtra "LE signe du fils de l'homme" DANS LE CIEL et non sur la terre ! c'est ainsi que les nations se frapperont la poitrine de chagrin , quand elle verront le Fils de l'homme venir dans les nuées du ciel avec gloire et puissance " . ( cités de tête , pas ma bible)

Méfions nous des idées reçues et des "statistiques" ! 8-)
Il n'y a aucun "signe" sur la terre puisqu'il viendra du "ciel" . C'est dans Matthieu. :wink:
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 10:14
Message :
oscar a écrit : Il est évident que ces "choses" n'annoncent pas la "fin" mais "un commencement" , en fait , Jésus décrit la situation mondiale qui existera dès son départ jusqu'à son "arrivée" ou "retour" , d'ou le "commencement" !
En clair , "voici ce que le monde subira" , ce n'est en aucun cas "LE signe" car plus loin Jésus déclare ..."et alors ,apparraîtra "LE signe du fils de l'homme" DANS LE CIEL et non sur la terre ! c'est ainsi que les nations se frapperont la poitrine de chagrin , quand elle verront le Fils de l'homme venir dans les nuées du ciel avec gloire et puissance " . ( cités de tête , pas ma bible)

Méfions nous des idées reçues et des "statistiques" ! 8-)
Il n'y a aucun "signe" sur la terre puisqu'il viendra du "ciel" . C'est dans Matthieu. :wink:
Oui un commencement effectivement , par contre tu confonds signe de sa présence dont on parle ici et quand il vient ce n'est pas pareil du tout
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 mai13, 10:37
Message : Des séismes, il y en a partout et tous les ans : http://fr.earthquake-report.com/
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 10:41
Message : Amélia a écrit :
Oui un commencement effectivement , par contre tu confonds signe de sa présence dont on parle ici et quand il vient ce n'est pas pareil du tout
Bin , les traductions disent "signe de ta venue" , pas de "ta présence" car Jésus est présent parmi ses disciples depuis qu'il est au ciel : "Et voici , je serai avec vous jusqu'à la fin du monde" ! " lorsque deux ou trois seront rassemblés en mon nom je serai au milieu d'eux" ...!
Jésus est effectivement présent parmi ses frères , par contre tu as raison de dire que "quand il viendra" ce n'est pas du tout pareil car il viendra pour mettre un terme à ce monde qui aura refusé de reconnaître en Jésus le "sauveur du monde" ...etc..!
Pour être clair , il n'y a aucun signe extérieurqui prouve la "présence " de Jésus car il dit lui-même qu'il sera présent jusqu'à la fin !!
Et ne me frappe pas stp , :( enfin , pas sur les mains ! j'en ai besoin ! :)

:wink:
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 10:42
Message :
Saint Glinglin a écrit :Des séismes, il y en a partout et tous les ans : http://fr.earthquake-report.com/
Oui exactement
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 11:05
Message :
oscar a écrit :Amélia a écrit :
Bin , les traductions disent "signe de ta venue" , pas de "ta présence" car Jésus est présent parmi ses disciples depuis qu'il est au ciel : "Et voici , je serai avec vous jusqu'à la fin du monde" ! " lorsque deux ou trois seront rassemblés en mon nom je serai au milieu d'eux" ...!
Jésus est effectivement présent parmi ses frères , par contre tu as raison de dire que "quand il viendra" ce n'est pas du tout pareil car il viendra pour mettre un terme à ce monde qui aura refusé de reconnaître en Jésus le "sauveur du monde" ...etc..!
Pour être clair , il n'y a aucun signe extérieurqui prouve la "présence " de Jésus car il dit lui-même qu'il sera présent jusqu'à la fin !!
Et ne me frappe pas stp , :( enfin , pas sur les mains ! j'en ai besoin ! :)

:wink:
Si je vais te frapper

“ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” — MAT. 24:3.

La parousia et la période qui mène à la fin , d'ailleurs Jésus l'a comparée à la période longue qui a précédé le déluge, donc la présence de Christ comprend les événements qui mènent à la grande tribulation et inclut cette dernière.

Matthieu 24: 37 Car, de même que furent les jours de Noé+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Bien sure que Jésus 'était là' dans un sens pour ses disciples mais il a prophétisé sa présence qui est particulière ici parce qu' elle concerne le royaume et le faite que Jesus est devenu roi , voir révélation 6 et les événements pour établissement dans le ciel du royaume en révélation 12

Et ça va je suis plus calme là , je te frappe plus (face)

Ben oui tiens (loll) dit que tu as eu mal
Auteur : Anonymous
Date : 03 mai13, 11:12
Message :
Amelia a écrit : Si je vais te frapper

“ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” — MAT. 24:3.

La parousia et la période qui mène à la fin , d'ailleurs Jésus l'a comparée à la période longue qui a précédé le déluge, donc la présence de Christ comprend les événements qui mènent à la grande tribulation et inclut cette dernière.

Matthieu 24: 37 Car, de même que furent les jours de Noé+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Bien sure que Jésus 'était là' dans un sens pour ses disciples mais il a prophétisé sa présence qui est particulière ici parce qu' elle concerne le royaume et le faite que Jesus est devenu roi , voir révélation 6 et les événements pour établissement dans le ciel du royaume en révélation 12

Et ça va je suis plus calme là , je te frappe plus (face)

Ben oui tiens (loll) dit que tu as eu mal
Amélia,

Et que penses-tu du fait que, selon la Parole de Dieu, Jésus viendrait et tout oeil le verra. D'autres passages montrent que sa présence dans les derniers jours, sa présence serait pareille qu'au premier siècle ?
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 11:23
Message : Amélia la gentille :) a écrit :
39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
"Attentifs" n'existent pas dans toutes les traductions , car celà donne à penser que Noé "préchait" et que ses contemporains ne furent pas "attentifs" , voici la véritable traduction :
"Ils ne SE DOUTERENT de rien , jusqu'à ce que le déluge vint..."
Pas "attentifs" 8-)
Tu peux faire des recherches chère amie , j'en ai fais à ce sujet !

'Amélia , elle cause plus , elle frappe !! (loll) )
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 11:32
Message :
oscar a écrit :Amélia la gentille :) a écrit : "Attentifs" n'existent pas dans toutes les traductions , car celà donne à penser que Noé "préchait" et que ses contemporains ne furent pas "attentifs" , voici la véritable traduction :
"Ils ne SE DOUTERENT de rien , jusqu'à ce que le déluge vint..."
Pas "attentifs" 8-)
Tu peux faire des recherches chère amie , j'en ai fais à ce sujet !

'Amélia , elle cause plus , elle frappe !! (loll) )
Mais voyons tu chipotes sur le mot attentif ? Pourtant Jehovah les a prévenu du déluge , ils ont vu aussi Noé construire l'arche , ils se sont même moquer de lui , alors je crois pas du tout qu'ils ne se doutèrent de rien tu vois , ils étaient bien au courant mais ils n'ont pas fait attention à Dieu qui les prévenait , ni à Noé .

Edit : PAF! ... ça t'apprendra m'enfin et ouais je suis gentille
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 11:37
Message :
franck17360 a écrit : Amélia,

Et que penses-tu du fait que, selon la Parole de Dieu, Jésus viendrait et tout oeil le verra. D'autres passages montrent que sa présence dans les derniers jours, sa présence serait pareille qu'au premier siècle ?
Que tu confonds présence et venue
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 11:45
Message : :( Amélia a écrit :
Mais voyons tu chipotes sur le mot attentif ? Pourtant Jehovah les a prévenu du déluge , ils ont vu aussi Noé construire l'arche , ils se sont même moquer de lui , alors je crois pas du tout qu'ils ne se doutèrent de rien tu vois , ils étaient bien au courant mais ils n'ont pas fait attention à Dieu qui les prévenait , ni à Noé .
:( Relis le Ch.6 de Génèse , rien de ce que j'ai surligné en gras ne figure dans ce chapitre !

On est pas préssé , il suffit de rester calme , de lire tranquillement l'histoire de Noé , sa mission et surtout ce que Jehovah lui demande car "il fit exactement ce que Dieu lui a ordonné" , il n'est nullepart question de "prédication" , car Dieu dit au début que "la fin de toute chair est venu , construit une arche.." , je cite sans bible , ça coinçe sur le net ! :wink:

d'autre part Dieu n'a prévenu personne !! sinon quel est le verset ? (rass2)
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 12:21
Message : Genese: 6: 17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie+ est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera.

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

2 Pierre 2 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir

2 Pierre 3:3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 12:48
Message :
Amelia a écrit :Genese: 6: 17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie+ est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera.

Hébreux 11:7 Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

2 Pierre 2 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice[/b], avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir

2 Pierre 3:3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau



:) Noé était "prédicateur de justice" dans le sens ou la construction de l'arche témoignait de la justice de Dieu , une preuve visuelle , Noé n'allait pas de huttes en huttes , mais se consacrait exclusivement à la tâche que Dieu lui avait confié !

Je ne vois nulle trace de moqueurs à l'époque de Noé !! Pierre parles des moqueurs des
"derniers jours"
, ils ignorent que le jugement de Dieu est sans appel , comme au temps de Noé , le déluge sert "d'avertissement" !

(rass2)

Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 13:05
Message : 2.00 du mat Oscar pour que tu réinventes la définition du mot prédicateur, tu m’étonnes que j'ai envie de te taper là :roll: c'est conversation qui tourne en rond et qui n'apporte rien en faite .
Et si ça ce passe comme à l’époque de Noé , c'est si difficile à croire pour toi qu'a cette époque aussi il y avait des moqueurs , ils étaient pas aveugles non plus, Jehovah a toujours avertis avant, pendant c'est trop tard et par tout les moyens à nous d’être attentif et pas perdre son temps pour un mot


Paf! Concentres toi

Edit : pour ceux qui ne savent pas , je n'ai pas "envie de taper Oscar" c'est une plaisanterie entre nous
Auteur : oscar
Date : 03 mai13, 13:15
Message :
Amelia a écrit :2.00 du mat Oscar pour que tu réinventes la définition du mot prédicateur, tu m’étonnes que j'ai envie de te taper là :roll: c'est conversation qui tourne en rond et qui n'apporte rien en faite .
Et si ça ce passe comme à l’époque de Noé , c'est si difficile à croire pour toi qu'a cette epoque aussi il y avait des moqueurs , ils étaient pas aveugles non plus, Jehovah à toujours avertis et par tout les moyens à nous d’être attentif et pas perdre son temps sur un mot


Paf!
Soit , je ne me disputerai pas sur un mot , on le comprends de différente façon , je respecte la tienne et "per favor" ne me tape plus ! oh ! :)
Notre foi n'en est pas affectée ! c'est comme l'histoire du "poteau ou croix" !!

:wink:
Auteur : Amelia
Date : 03 mai13, 13:31
Message :
oscar a écrit : Soit , je ne me disputerai pas sur un mot , on le comprends de différente façon , je respecte la tienne et "per favor" ne me tape plus ! oh ! :)
Notre foi n'en est pas affectée ! c'est comme l'histoire du "poteau ou croix" !!

:wink:
Surtout que de nos jours on est avertis alors oui on doit rester vigilant (pour ne pas dire attentif (face) souligne l'effort quand même)

Pourquoi c'est marrant (loll) Poteau (censored)
Auteur : oscar
Date : 06 mai13, 13:30
Message : Je viens de lire la TG du 15 Juillet :

Il est écrit que la Soçiété a "discerné" que la "grande tribulation" dont parle Jésus , se déroule en deux temps :
1) au premier siècle
2) celle qui est attendue avant armaguedon

Question :
Comment se fait-il que Jésus ait dit :
car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. (Matthieu 24:21)
S'il n'y aura plus de "grande tribulation" selon les paroles de Christ , pourquoi en attendre une autre .. ?
Si je sais lire , il est écrit : "Qu'il y en aura plus" !

Merci.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 18:43
Message : Bonjour Oscar,
Tout simplement parce que l'expression "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." ne peut pas s'appliquer à la destruction de Jérusalem puisque le déluge a été une tribulation beaucoup plus grande comme la destruction de Sodome et Gomorrhe où il n'y a eu que 3 survivants.
C'est donc forcément d'une chose qui n'est pas arrivé dont parlait Jésus.
D'autre part, on peut voir aussi que Jésus dit qu'un sera pris, l'autre laissé donc une action de tri effectuée par Dieu ce qui n'a pas eu lieu en 70 puisque les chrétiens avaient reçu l'ordre de fuir et en ont eu la possibilité.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : philippe83
Date : 06 mai13, 21:51
Message : Et pour suivre la pensée de Né de nouveau il ne faut pas oublier aussi le ch 25 de Matthieu qui a un rapport étroit avec cette situation.
Ors les versets 31-46 n'ont manifestement pas connu leur réalisation au moment de la grande tribulation juive.
A+
Auteur : oscar
Date : 07 mai13, 10:52
Message :
né de nouveau a écrit :Bonjour Oscar,
Tout simplement parce que l'expression "car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus." ne peut pas s'appliquer à la destruction de Jérusalem puisque le déluge a été une tribulation beaucoup plus grande comme la destruction de Sodome et Gomorrhe où il n'y a eu que 3 survivants.
C'est donc forcément d'une chose qui n'est pas arrivé dont parlait Jésus.
D'autre part, on peut voir aussi que Jésus dit qu'un sera pris, l'autre laissé donc une action de tri effectuée par Dieu ce qui n'a pas eu lieu en 70 puisque les chrétiens avaient reçu l'ordre de fuir et en ont eu la possibilité.
Bonne journée,
Pierre
:) Bonjour Pierre et Philippe ;

Merci pour vos réponses , mais je ne vois pas ce que vient faire ici le "déluge" et "sodome" :shock:
Je répète ce que dit jésus :
"car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant non, et qu’il n’y en aura plus."
Ainsi , d'aprés ma compréhension , "depuis que le monde existe" inclut le déluge etc...donc , je pense que Jésus dit la vérité en disant que La grande tribulation qui eut lieu en judée est sans précédent , et ne se renouvellera jamais plus ! 8-)
Je suis extrèmement convaincu de celà !
Sinçèrement ,
Oscar.
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 19:14
Message : medico a écrit sur un autre post :
DOUBLON DONC FERMETURE.
tout à fait .
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 19:15
Message : donc çà suivre :

curieuse Tout de garde !

L'"esclave fidèle et avisé" fait l'objet d'une nouvelle compréhension. Avant 1916 les précurseurs des témoins de Jéhovah, les étudiants de la Bible, considéraient que c'était leur fondateur, Charles Taze Russell. Après sa mort en 1916 son successeur Rutherford a fait admettre l'idée qu'il s'agissait en fait des 144 000 oints destinés à être changés en êtres spirituels pour règner avec Jésus au Ciel pendant le millenium.
Désormais, l'esclave fidèle et avisé est identifié au Collège central, c'est-à-dire à l'équipe dirigeante de 8 membres qui est au sommet de la hiérarchie institutionnelle de l'organisation mondiale jéhoviste.

Le chapitre 24 de l'évangile de Matthieu est réinterprété !

La nouvelle interprétation exposée dans La Tour de Garde du 15 juillet 2013 maintient l'année 1914 mais en minimise l'importance.
1914 n'est plus que le "commencement des douleurs". Jésus a bien pris sa fonction de roi au Ciel mais n'est pas encore juge des nations. De 1914 à 1919 il a purifié le "temple spirituel", les étudiants de la Bible dont il a séparé le "blé" des "mauvaises herbes" dans le cadre de la profonde crise interne qu'ils avaient alors subie. Cela lui a permis d'établir l'esclave fidèle et avisé dans sa fonction de dispensateur de nourriture spirituelle.

1914 n'est pas l'année du début de la grande tribulation : il ne s'agit pas d'une guerre, fût-elle mondiale,
mais d'une attaque de l'Organisation des Nations Unies contre la fausse religion; cette attaque n'a pas encore eu lieu.
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 19:20
Message : Amelia a écrit :
Vous n'y comprenez absolument rien mais vous tentez de faire votre sauce quand même c'est mignon mais complètement à l'ouest quand même
vu sur un forum Tj !

Message n°1
Sujet: Quel est donc l'esclave fidèle et avisé... Ven 19 Oct - 12:48
chacun de nous (oints) individuellement nous sommes cette esclave fidèle et avisé en parlant de ses choses aux gens...alors oui si cette esclave, (nous) faisons tout ça, nous seront considéré fidèle car nous suivons notre maitre et nous seront avisé de le faire car sinon il nous en coutera la vie

ce n'est pas ce que dit la tg du 15 juillet 2013 !
Auteur : Anonymous
Date : 14 mai13, 20:50
Message :
ce n'est pas ce que dit la tg du 15 juillet 2013 !
Oui, mais cette TG n'est pas encore étudiée par les TJ, elle le sera en septembre, alors, ils campent sur leurs anciennes conceptions... comme quoi, tout est relatif..:roll:
Auteur : samuell
Date : 14 mai13, 23:43
Message : donc , il suffirait qu'ils lisent cette tg pour changer d'opinions ?

comme quoi la wt est bien dieu et non celui de la bible .
Auteur : Amelia
Date : 15 mai13, 00:31
Message :
Arlitto a écrit : Oui, mais cette TG n'est pas encore étudiée par les TJ, elle le sera en septembre, alors, ils campent sur leurs anciennes conceptions... comme quoi, tout est relatif..:roll:
Je suis désolée mais c'est faux encore on a la tour de garde , je l'ai chez moi et je suis pas la seule à l'avoir reçu :shock: Non mais franchement n'importe quoi vraiment
Auteur : Amelia
Date : 15 mai13, 00:32
Message :
samuell a écrit :donc , il suffirait qu'ils lisent cette tg pour changer d'opinions ?

comme quoi la wt est bien dieu et non celui de la bible .
Pas besoin de changer , il n'y a aucun changement , encore rien compris comme d'hab
Auteur : Amelia
Date : 15 mai13, 02:01
Message :
oscar a écrit : :) Bonjour Pierre et Philippe ;

Merci pour vos réponses , mais je ne vois pas ce que vient faire ici le "déluge" et "sodome" :shock:
Je répète ce que dit jésus : Ainsi , d'aprés ma compréhension , "depuis que le monde existe" inclut le déluge etc...donc , je pense que Jésus dit la vérité en disant que La grande tribulation qui eut lieu en judée est sans précédent , et ne se renouvellera jamais plus ! 8-)
Je suis extrèmement convaincu de celà !
Sinçèrement ,
Oscar.
Philippe t'as dit que ce qui est écrit en Matthieu 25 : 31 à 46: (quand Jésus est sur son trône et juge les nations) ne pouvais s’accomplir en Judée mais parce que c'est un événement qui suivra le commencement de la grande tribulation et elle commence avec la prophétie de la Révélation 17: 16:18 et donc Mathieu 24: 15 et 16 qui ne s'est pas encore accompli et doit donc s'accomplir avant le Jugement des nations.
Auteur : papy
Date : 29 mai13, 20:54
Message : Extrait de la TdG juillet 2013
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.
Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »

J'ai lu dans les archives de la WT toutes les explications sur l'identité du mauvais esclave avec des pages d'arguments bidons .
Finalement aujourd'hui il en arrive à la conclusion que l'avertissement s'adresse à "l'esclave fidèle et avisé ". Ce que tout le monde avait compris depuis longtemps mais on ne pouvait pas le dire sous peine excommunication.
On peut gaver quelqu'un de nourriture et en même temps lui donner des coups de bâton.
Ce qui est reproché au mauvais esclave ce n'est pas le fait qu'il ne donnerait plus de nourriture mais le fait de battre ses compagnons d'esclavage .Et là il devrait............. faire un examen de conscience !
Il est peut-être sur la bonne voie. L'avenir nous le dira !
Auteur : agecanonix
Date : 29 mai13, 23:37
Message : L'EFA est bien dans son rôle ici et heureusement qu'il existe.
Il fut un temps où il était le seul à lutter contre la doctrine de l'enfer de feu.. Merci à son courage..car les gens paieraient encore des messes inutiles pour sauver leurs chers disparus du purgatoire, autre supercherie bien mercantile..

On voit que Papy n'a jamais été TJ car il ne les connait vraiment pas.. Mais bon ! il suit les autres et l'air du temps !!
Bof !!
Auteur : papy
Date : 30 mai13, 01:20
Message : Tu parles de ce que 'EFA a fait de positif. ce n'est pas le sujet qui est discuté ici !
Pourquoi est on un apostat lorsqu'on comprend (c'est tellement évident) avant l'EFA que la mise en garde de Jésus s'adresse a l’esclave fidèle et avisé ?
Va-t-on recherchez ces apostats pour leur présenter des excuses comme tout bon chrétien digne de ce nom ?
En quoi ce que j'ai écrit est faux ?
Répondez honnêtement sans chercher a faire diversion !
Quand Moïse à frappé le rocher pour qu'il sorte de l'eau il a commis une erreur .Il n'a pas cherché d'excuses comme par exemple: Oui mais j'ai fait sortir le peuple d’Égypte j'ai séparé la mer rouge , j'ai.....etc...ET aujourd'hui l'excuse " j’étais seul à lutter contre la doctrine de l'enfer de feu..l'immortalité de l’âme etc...donc je peut me permettre de battre mes compagnons d'esclavage en leur imposant des règles sans fondements bibliques en faisant abstraction de la conscience de chacun. "
Gal 6:1 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté.
Essaie de faire remarquer à " l'EFA " qu'il se trompe sur tel ou tel point ! T'es foutu ! banni ! de quel droit oses tu appliquer Gal 6:1 au collège central !
C'est dommage ! Que de dégats on aurait put éviter !

Nombre de messages affichés : 50