Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 07:34 Message : .
Certains musulmans se plaisent à dirent que la Bible est falsifié ou altéré et que pour cela, elle n'est plus vraiment crédible, alors que le Coran, lui serait unique et infalsifié ou infalsifiable depuis le commencement de la "révélation" que Muhammad "aurait" reçue, qu'il serait un unique exemplaire que Allah "Al Ilah en réalité" garderait auprès de lui comme étant le garant de ce même et unique Coran, mais qu'en ait-il en réalité ??? est-ce vraiment le cas ???.
Auteur : zippy Date : 20 mai13, 07:41 Message : Bible et coran ont été modifié c'est pour ça que nous avons besoin des écritures du nouveau monde.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 08:25 Message :
zippy a écrit :Bible et coran ont été modifié c'est pour ça que nous avons besoin des écritures du nouveau monde.
Désolé Zippy, mais la Bible n'a pas été modifiée, et se suffit à elle-même, pas besoin d'un autre écrit, elle est complète de la Genèse à l'Apocalypse de Jean, aucun autre livre, ni aucun autre prophète n'étaient attendu après Jésus = 100% Bibliques.
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 08:32 Message : Que ceux qui se plaisent à dire que la bible est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !
Peace.
Auteur : Marmhonie Date : 20 mai13, 08:48 Message : Coran non falsifié ? Je ne sais, tant il est en contradiction permanente avec lui-même. L'écriture arabe n'existe pas vraiment avant Mahomet, et soudain tout serait créé, le Coran, la langue arabe. Quand on consulte un manuscrit de Coran, c'est encore pire : illisible. Illisible parce que, sans voyelle, sans signe diacritique, sans ponctuation. C'est impossible !
Il eut fallu qu'il soit d'abord lisible, et tout est possible dans les propos, tant les consonnes peuvent être à la fois plusieurs consonnes différentes, selon. Le coran vendu en arabe est sans rapport. On ne sait donc le contenu exact des manuscrits.
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 08:58 Message : Du moins le Coran peut se targuer d'avoir des manuscrits dans sa langue, qui je rappel est vivante et non morte. Est-ce le cas pour la bible ?
[...] L'écriture arabe n'existe pas vraiment avant Mahomet[...]
Encore une ineptie historique doublé ignorance. Vaudrais-je mieux vous signalez l'époque des poètes avant l'avènement de l'Islam dont on a les écrits "Mou'alaqât" ?
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 09:02 Message : Un seul coran ? et non falsifié ? Sans blague....
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 09:04 Message : Que ceux qui se plaisent à dire que la bible est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 09:07 Message : .
La Bible ne date pas de Jésus, mais a commencer à être écrite par Moïse, avec la Thora...CQFD
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 09:13 Message : Que ceux qui se plaisent à dire que la bible (NT) est intacte depuis sa transmission par jésus (as) me disent s'ils ont des manuscrits dans la langue de jésus (as) ? Et qu'on m'apporte cette preuve !
Et dite-moi aussi quel manuscrit a été utilisait pour compiler le NT, Sinaiticus, le Vaticanicus, le diatesaron...ETC.
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 09:20 Message : Tu n'as vraiment pas de chance, un évangile en Hébreu de Matthieu a été retrouvé....
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 09:44 Message : Très drôle, tu parles d'une copie hébreux d'un texte grec qui se veut un mix entre Maosséritique et Septante ^^
Peace.
Auteur : Saint Glinglin Date : 20 mai13, 09:57 Message :
Wayell a écrit :Du moins le Coran peut se targuer d'avoir des manuscrits dans sa langue, qui je rappel est vivante et non morte. Est-ce le cas pour la bible ?
Bien sûr : l'hébreu biblique est la langue officielle de l'Israel.
Auteur : Marmhonie Date : 20 mai13, 11:37 Message :
Wayell a écrit :Du moins le Coran peut se targuer d'avoir uu]des manuscrits[/u] dans sa langue.
C'est bien le gros problème, des corans différents, datant de la fin de vie de Mahomet-Muhammad-Mohamed (au choix). Quel insoluble problème pour vous. Comment parler encore d'un coran authentique avec de telles différences ?
L'écriture arabe avant Mahomet ? Nous sommes bien d'accord, qu'était-ce ? Quasiment rien ! Votre référence ne tient pas la route, pas plus que le faux évangile de Barnabé, censé justifier le coran.
Le coran, ce sont des mots grecs, araméens, hébreux, latins, phonétisés en arabe. Ainsi Injil est la phonétique du grec evangil... Le coran n'est même pas encore tout en arabe. Allah est dérivé de l'araméen al Elohah... On ne sait même pas qui est cet "Isa" sans rapport avec Jésus.
Paix sur vous (peace est un mot anglais qui vient du français, lequel vient du latin pax)
Arlitto a écrit :Désolé Zippy, mais la Bible n'a pas été modifiée, et se suffit à elle-même, pas besoin d'un autre écrit, elle est complète de la Genèse à l'Apocalypse de Jean, aucun autre livre, ni aucun autre prophète n'étaient attendu après Jésus = 100% Bibliques.
"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Héb.13:8).
Donc, il doit toujours envoyer des prophètes.
"C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matt.23:34)
Les clés de scellement par l'autorité de Dieu représentent la capacité d'établir une passerelle entre la terre et les cieux. Prérogatives de prophètes :
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).
Surtout que nous ne sommes, de loin, pas encore parvenus à l'unité de la foi :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ , afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).
"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).
Bonne journée ! et n'oubliez pas que la confusion du monde chrétien est l'illustration de son apostasie générale. Dieu a prévu le moyen de préparer l'humanité au retour de Jésus-Christ pour mettre un terme à la méchanceté. Le bien finit toujours par l'emporter
" Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).
" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 21:24 Message :
Wayell a écrit :Très drôle, tu parles d'une copie hébreux d'un texte grec qui se veut un mix entre Maosséritique et Septante ^^
Peace.
C'est tout ce que tu as à dire sur cet évangile retrouvé de Matthieu en Hébreu ???.......Te voilà coincé mon ami, car cet évangile a été écrit en Hébreu et pas en Grec, tu voulais une preuve, je te l'ai apporté
Tu veux encore des preuves de l'authenticité de la Bible ??? y'a qu'à demander .
Auteur : Anonymous Date : 20 mai13, 21:54 Message : . Coran falsifié, contradictions, fautes de grammaire etc ..
Coran contradictions
Auteur : Wayell Date : 20 mai13, 23:59 Message :
Arlitto a écrit :C'est tout ce que tu as à dire sur cet évangile retrouvé de Matthieu en Hébreu ???.......Te voilà coincé mon ami, car cet évangile a été écrit en Hébreu et pas en Grec, tu voulais une preuve, je te l'ai apporté
Je mets en couleur le mot qui vous a échappé :
Wayell a écrit :Très drôle, tu parles d'une copie hébreux d'un texte grec qui se veut un mix entre Maosséritique et Septante ^^
Peace.
Peace.
Auteur : Marmhonie Date : 21 mai13, 00:09 Message :
Arlitto a écrit :C'est tout ce que tu as à dire sur cet évangile retrouvé de Matthieu en Hébreu ???.......Te voilà coincé mon ami, car cet évangile a été écrit en Hébreu et pas en Grec, tu voulais une preuve, je te l'ai apporté
C'est presque cela. Selon Papias, évêque d’Hiérapolis, dans la Phrygie Mineure, il avait vu un proto-évangile de Matthieu en araméen. C'est une des raisons principales qui fait que Matthieu est en premier dans le NT
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 00:15 Message :
Wayell a écrit :
Je mets en couleur le mot qui vous a échappé :
Peace.
Mais le Coran c'est quoi, si ce n'est pas une copie de copie de copie ??? Où est l'original à part dans vos discours et dans vos rêves ???
Auteur : Wayell Date : 21 mai13, 00:24 Message : -Jésus prêchait-il en grec ?
-Mohammed prêchait en Arabe.
-Jésus Professait-il en grec ?
-Mohammed Professait en Arabe.
-Le grec est-elle une langue vivante ?
-L'arabe est une langue vivante.
-Tous les copies des manuscrits bibliques (NT) sont-ils dans la même langue ?
-Tous les copies des manuscrits du coran sont dans la même langue.
-Combien de version de manuscrits pour la bible (NT) ? Et quel est le plus fiable (Sinaiticus, le Vaticanicus, le Diatesaron...ect et des différence notable existe entre eux) ?
-Le Coran en a une seule Version de manuscrit à l'image d'un Seul Dieu, d'une Seule Langue et Vivante qui plus est.
-Les copies des manuscrits bibliques (NT) puisent dans des langue morte (grec, latin, meme assynique...)
-Les copies du coran puisent dans une Seule Version écrite (Manuscrit en Arabe).
Et la liste est longue...
Peace.
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 00:40 Message :
-Le Coran en a une seule Version de manuscrit à l'image d'un Seul Dieu, d'une Seule Langue et Vivante qui plus est.
Sans blague
Le calife Othmane a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournés à l'époque, c'est connue et reconnue de tous!.
Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.
C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman.
Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).
Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.
Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme
1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie
Ref:
Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari
Le Coran d'Othman ou de Mohammed ?
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...
De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).
Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)
Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.
L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
Un seul coran ? et non falsifié ?
[/quote]
Auteur : Wayell Date : 21 mai13, 01:11 Message : lorsque vous ferez la différence entre un "Mass-haf" et le Coran, on pourra en discuter.
peace.
Ps :
Si vous être véridique, donne moi le mousnad de cette parole :
Arlitto a écrit :L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik...
Mousnad = La chaine de transmission, au cas ou vous ne le sauriez pas.
Peace.
Auteur : Wayell Date : 21 mai13, 01:22 Message :
Ignorance a écrit :L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
La contradiction vous pousse à exprimer un mensonge grotesque sans science ni connaissance.
J'invoque le Seigneur des mondes, l'Unique à être Témoin de ces paroles et dont la malédiction sera la seule rétribution, dans cette vie et dans l'autre. Donc, ce que vous assumez par ignorance, trouvera réponse le Jour où les visages seront assombris. C'est une promesse.
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 01:29 Message : .
Tu ne sais plus lire ou c'est le vrai Dieu ,"YHWH Dieu" qui t'a aveuglé de manière à ne plus rien voir, ni plus rien comprendre ??? .
Tout ce qui se trouve ci-dessous, est la stricte vérité que personne ne pourra changer, 31 versions du Coran existaient et pas seulement une seule,
contrairement aux affirmations gratuites de certains musulmans, sauf pour ceux qui ne le savent ou ne le savaient pas, le reste n'est que du folklore pour se réconforter.
Arlitto a écrit :
Sans blague
Le calife Othmane a brûlé 31 versions différentes des Corans qui tournés à l'époque, c'est connue et reconnue de tous!.
Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.
C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman.
Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).
Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.
Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme
1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie
Ref:
Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari
Le Coran d'Othman ou de Mohammed ?
Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.
Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...
De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).
Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :
"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."
Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :
"Le véritable Coran n'existe pas !"
Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :
"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)
Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.
L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
Un seul coran ? et non falsifié ?
[/quote]
Auteur : Wayell Date : 21 mai13, 01:32 Message : Allah yane3lek, dans ce monde et dans l'autre.
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 01:46 Message : Pourquoi ??? pour avoir dit la vérité ???
Tu te crois détenteur d'un quelconque pouvoir sur moi ???........... Ni en bien, ni en mal, ni de près, ni de loin, tu ne pourras me toucher, ni toi, ni personne....
Je n'ai en rien menti, ni rien inventé ! et contrairement à toi, je n'ai pas peur de la vérité.
Auteur : Wayell Date : 21 mai13, 04:33 Message :
Arlitto a écrit :Je n'ai en rien menti, ni rien inventé ! et contrairement à toi, je n'ai pas peur de la vérité.
Réponse :
Qor'ân, Sourate At-Tawba, Aya 32 a écrit :يُرِيدُونَ أَن يُطْفِئُوا نُورَ اللَّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
Traduction :
Qor'ân, Sourate At-Tawba, Aya 32 a écrit :Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
Auteur : mirtelle32 Date : 21 mai13, 04:58 Message : Réponse à ceux qui Disent que le prophete mohammed a écrit le coran à partir de la bible :
Ces personnes qui aménent cette accusation , n'ont en effet aucune preuve de ce qu'ils disent sauf le fait qu'ils le disent.
Observons maintenant de plus pres cette accusation, on repond sur trois grands points , chacun ces points contient des arguments divers refutations cette allégation:
D'abord en matiere de contenu , en comparant le contenu de la bible et du coran ,en aucun cas le coran ne peut etre pris de la bible pour plusieurs rasions , on cite :
le coran expose les réalités d'une maniére différente de la bible.
Le coran a ajouté des choses que la bible ne contenait pas dans les sujet que tout les deux traitaient ..
Le coran a corrigé de graves erreurs se trouvant dans la bible.
Le coran continet des réalités exclusivement citées par le coran.
Dans le cas de divergeance entre eux , c'est toujours le coran qui a raison , et cela par la preuve de la logique et la science .
D'autre part passons au prophete sws , la personne qui selon eux aurait copié de la bible , cela est facile à refuter :
Le prophete mohammed était illétré , il ne savait ni lire ni écrire et meme si il savait lire , il n'y a vait pas de version arabe de la bible en son temps , la premiere version de la bible fut ecrite 2 siecles aprés le prophéte.
Si on suppose qu'il a recu le coran par voie orale c'est illogique pour plusieurs raisons
Un jour de la vie du prophéte etait un livre ouvert pour ceux qui le suivent , ce serait impossible pour lui d'aller s'isoler pendant 23 ans pour discuter avec ceux qui lui disent quoi dire .
Les ennemis du prophéte a la meque cherchaint n'importe quel moyen de démentir le prophéte , s'ils avaeint obsérvé quelque chose de louche ils n'auront pas hésité .
C'est qui ce gentil monsieur qui va appendre au prophéte le coran pendant 23 ans et qui va s'isoler avec lui 23 ans loin des yeux de tout les croyants ou mécréants qui suivent le prophéte pour lui apprendre un livre qui contient les connaisances des anciens , des faits scientifiques découverts au 20 eme siecle , des régles de législation complets ....
Les diverses preuves de prophétie que le prophéte possédait , il suffit de voir la partie véridicité de l'islam de ce site pour s'en rendre compte .
[color=#FF0000de toute façon l'islam c'est la vérité que tu le veuille ou pas et si ce n'était pas le cas tu ne serais pas le seul de ta famille à etre un non musulman merci mais tu te casses la tête pour rien,tu ne reussiras jamais au grand jamais à nous détourné du haqq incha allah ][/color]
Je crois au vrai et unique Dieu, dont le nom propre est YHWH "Yaweh en Hébreu"-" Yhawah en Arabe", c'est son nom pour toujours.
Alors tu peux garder des diatribes pour toi, car Dieu n'a pas changé son nom YHWH pour Al ilah, ni pour aucun autre!!.
Esaïe 42.8 Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Al ilah n'est pas le même dieu que YHWH Dieu, le Dieu de vérité, le seul très haut sur toute la terre, c'est tout comme Issa, qui n'est pas le Jésus que nous reconnaissons, d'ailleurs si le non de Jésus avait été correctement traduit dans le Coran, les écrivains l'auraient articulés comme suit: Yahshoua et pas Issa, comme en Hébreu Jésus se traduit pas: Yéshoua. "certains coranistes pensent que Muhammad en citant Issa, parlait de Isaac et pas de Jésus."
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 20.7 Tu ne prendras point Le Nom de YHWH, ton Dieu, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra Son Nom en vain.
Exode 20:7 Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.
Exode 9.16
Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie Mon Nom par toute la terre.
Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.
Je vous demande de sauvegarder ce documentaire exceptionnel qui disparait régulièrement d'Internet ou est falsifié, et de le montrer partout pour en discuter, le partager, merci La Bible est l’œuvre de Dieu finie, au dernier livre, l'Apocalypse, qui aux derniers versets, chapitre 22, versets 18 et 19, informe que "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
Combien ce coran de Mahomet ajoute, et change l'histoire de la Bible. Comment est-ce possible sans que les chrétiens ne se demandent pourquoi cette agression venue 7 siècles après la venue de Jésus-Christ, qui ne s'est jamais appelé Isa...
Auteur : Wayell Date : 21 mai13, 05:19 Message :
Arlitto a écrit :En quoi suis-je un mécréant ???........
Preuves :
Wayell a écrit :1- Vous vous définissez vous-même comme étant areligieux, preuve :
2- On est d'accord sur le 1, hein ? Si, oui, expliquez moi comme un areligieux puise dans un livre religieux!!!!! Première contradiction.
Deuxième contradiction, voici la preuve :
En opposant spiritualité et religion en s'immisce dans ce qu'on appel la contradiction pure et dure !
Il y en a à la pelle, vous rappel-je !
la calomnie a pour rétribution des vêtement de Feu Ardent taillés sur-mesure, que de l'eau bouillante et rien que le pus comme repas. Tout ceci, dans le Brasier. Je crains Allah pour calomnier qui que ce soit.
Arlitto a écrit :Alors tu peux garder des diatribes pour toi, car Dieu n'a pas changé son nom YHWH pour Al ilah, ni pour aucun autre!!.
Réponse :
Al-Qor'âan, Sourate Al-Mou'minoon, Aya 63 a écrit :Mais leurs cœurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent...
Auteur : mirtelle32 Date : 21 mai13, 05:23 Message :
Arlitto a écrit :.
En quoi suis-je un mécréant ???........
Je crois au vrai et unique Dieu, dont le nom propre est YHWH "Yaweh en Hébreu"-" Yhawah en Arabe", c'est son nom pour toujours.
Alors tu peux garder des diatribes pour toi, car Dieu n'a pas changé son nom YHWH pour Al ilah, ni pour aucun autre!!.
Esaïe 42.8 Je suis YHWH , c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Al ilah n'est pas le même dieu que YHWH Dieu, le Dieu de vérité, le seul très haut sur toute la terre, c'est tout comme Issa, qui n'est pas le Jésus que nous reconnaissons, d'ailleurs si le non de Jésus avait été correctement traduit dans le Coran, les écrivains l'auraient articulés comme suit: Yahshoua et pas Issa, comme en Hébreu Jésus se traduit pas: Yéshoua. "certains coranistes pensent que Muhammad en citant Issa, parlait de Isaac et pas de Jésus."
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 20.7 Tu ne prendras point Le Nom de YHWH, ton Dieu, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra Son Nom en vain.
Exode 20:7 Tu n'invoqueras point le nom de YHWH ton Dieu à l'appui du mensonge; car YHWH ne laisse pas impuni celui qui invoque Son Nom pour le mensonge.
Exode 9.16
Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie Mon Nom par toute la terre.
Jérémie 16.21
C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; Et ils sauront que Mon Nom Est YHWH.
Dans la paix et la vérité.
MAIS DIS MOI ,TU FAIS QUOI POUR TON SEIGNEUR POUR LUI PROUVER QUE TU CROIS EN LUI
vous n'acceptez pas que l'on renie pas jesus,vous essaye à tous prix de nous enlever cette croyance c'est un truc de fou !!!!mais l'islam fait peur comme le prophète paix et salut sur lui à dit: L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
Auteur : septour Date : 21 mai13, 05:50 Message : TU n'as pas a prouver que tu aimes DIEU, il te connait mieux que toi! Ne pas ''aimer'' DIEU est une stratégie de vie, car nous revenons sans cesse et tjrs differemment, le but(un des buts plutot) est de créer de la diversité, c'est ce que nous faisons en étant tous differents et ceci pour que de la diversité naisse ...l'évolution. Nous aimons DIEU le pere, nous sommes LUI et IL est nous, mais en naissant nous oublions ce fait et bien d'autres...volontairement.
Auteur : Anonymous Date : 21 mai13, 06:26 Message :
Wayell a écrit :
Preuves :
---------------------------------
________________________
Réponse :
J'ai déjà répondu à cela, il n'y a aucune contradiction dans ma croyance, ni dans ce que j'ai posté, ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ce que je poste, que c'est obligatoirement en contradiction avec mes convictions.
Maintenant répond à ça STP : pourquoi Jésus n'est pas traduit en Arabe clair, par Yashoua au lieu Issa ???
Issa n'est pas la traduction du nom de Jésus en Arabe!. Désolé...
PS : Je rappel que Yashoua et la traduction Arabe de Yeshoua, le vrai nom de Jésus en Hébreu !.
.
Auteur : mirtelle32 Date : 21 mai13, 09:24 Message :tu ne veux pas que l'on croit en jésus,t'es têtu
Si tu reviens à l'ecriture du nom de Jésus en latin tu trouvera :Iησουν
Et c'est en arabe ce qui correspond à ع ى سُ ى ن Ain,Ya,Sine,Alif Noun = 'aissoun . Le Noun n'est ddans l'origine du nom qui s'ajoute lorsque le mot est un complément .
Le ou de (aissou ) vient de l'hébreu alors que l'araméen et l'arabe prononce (A) allongé à la fin .Exemple l'hébreux pour le nom dieu disent "Eloh" alors que l'arabe et l'araméen disent "Elah"
Donc l'ange de l'éternel a prononcé le nom non pas en hébreux mais en araméen qui correspond à la langue arabe et le nom de Jesus tel annoncé est bien 'Aissa (ع ي س ى )
[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹`Īsá›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
Auteur : Marmhonie Date : 22 mai13, 15:25 Message :
mirtelle32 a écrit :Si tu reviens à l'ecriture du nom de Jésus en latin tu trouvera :Iησουν
C'est du grec...
mirtelle32 a écrit :Et c'est en arabe ce qui correspond à ع ى سُ ى ن Ain,Ya,Sine,Alif Noun = 'aissoun .
Isa arabe vient du grec ? C'est possible. Après tout, Injil vient du grec ^^ Il y a dans le Coran beaucoup de phonétique de langues diverses, latin, grec, hebreu, arameen, etc. C'est vrai, nous ne sommes pas dans le coran arabe actuel dans de l'arabe pur, c'est évident.
mirtelle32 a écrit :Exemple l'hébreux pour le nom dieu disent "Eloh" alors que l'arabe et l'araméen disent "Elah"
C'est presque ça... Ne pinaillons pas.
mirtelle32 a écrit :Donc l'ange de l'éternel a prononcé le nom non pas en hébreux mais en araméen qui correspond à la langue arabe et le nom de Jesus tel annoncé est bien 'Aissa (ع ي س ى )
Il n'y a aucun rapport entre Yassoua, عﻮﺴﯾ, et Isa, ﻰﺴﯿﻋ. Aucun rapport. Ni étymologique, ni phonétique, ni d'emprunt, ni de synonyme, ni de déformation grammaticale ou autre. Rien. Yehoshua, Jésus donc, n'est jamais dans le Coran arabe . Alors citez-moi un seul verset d'une seule sourate où ce nom apparait ? C'est uniquement Isa.
Quelle étrange mère a cet Isa. مريم, Maryam est sa mère de Isa et frère d'Haroun (Aaron) et de Moussa (Moise). Avec plus de 1500 ans de différence, quelle erreur dans le coran arabe.
mirtelle32 a écrit :
إِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَامَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَة ٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيها ً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
[3.45] (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹`Īsá›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
[/quote]Je précise entre grec, arabe coranique, araméen et hébreu biblique : al Massih, مَسيح, le Messie (en grec χριστoς christos, en hébreu, משיח, mashiah), l'Oint.
Pour la traduction, sourate 3, verset 45 : "إِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَامَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَة ٍ مِنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيها ً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" Vous proposez la traduction française faite par Muhammad Hamidullah. C'est ce que préfèrent nous présenter les musulmans en France.
Je préfère traduire directement ce que je lis en arabe : " Quand anges disaient: Ô Maryam, Allah t’annonce Sa parole.
Son nom sera le Messie Isa, fils de Maryam, illustre en ce monde et dans l’autre, et des plus proches d’Allah." Ce n'est pas exactement pareil, je donne Maryam parce que c'est Maryam et non Marie, c'est Isa et non Jésus.
J'ai une question, pourquoi le symbole lunaire dans l'Islam ? Pourquoi partout le croissant de lune ? Pourquoi 50 fois ce terme dans le coran actuel arabe ?
La paix soit avec vous
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 21:39 Message : je me permet de te mettre cette explication et saches qu'en islam nous sommes tous des frères et soeurs de religion
Le verset en question :
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! "Ô Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Sourate Maryam 18, 27-28
Accusation
Le Coran affirme que Marie et la sœur d’Aaron le frère de Moise alors que des siècles les séparent !
Réponse:
Il n’est guère possible que Marie (que la paix de Dieu soit sur elle) soit la sœur du prophète Aaron (as), frère de Moïse (as) car plusieurs siècles les séparent. Nous disons plusieurs choses :
Premièrement : Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.
Deuxièmement : Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.
En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.
et si jésus n'est pas issa ça ne change rien pour moi
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 21:47 Message : Pourquoi 50 fois ce terme dans le coran actuel arabe ? excuse moi mais je ne vois pas de quoi tu parles,le croissant de lune ne représente rien pour moi,c'est une innovation que les gens on t inventé pour remplacer la croix sur les églises,en tout cas moi ça ne me dit rien mais ta question que j'ai cité au dessus je ne comprends pas
tiens un lien qui te permettras de mieux comprendre si ça t'interresse http://islamqa.info/fr/ref/1528
Auteur : Saint Glinglin Date : 22 mai13, 21:58 Message :
mirtelle32 a écrit :Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux.""
Est-ce que Moïse a vécu plusieurs siècles avant son frère Aaron ?
19.51. Rappelle également l'histoire de Moïse, telle qu'elle est citée dans le Coran.
C'était un véritable élu de Dieu, un messager et un prophète.
19.52. Nous l'appelâmes du versant droit du Sinaï et Nous en fîmes un confident.
19.53. Et par un effet de Notre grâce, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 21:59 Message :
si jésus n'est pas issa ça ne change rien pour moi
ça change beaucoup de choses au contraire, car si Issa n'est pas Jésus, ce n'est pas non plus le Jésus historique et biblique que nous connaissons, de plus, son message n'est pas le même dans la Bible que dans le Coran, ça n'a rien à voir, si tu lis les paroles de Jésus dans la Bible et celle d'Issa dans la Coran, tu verras de grande différence dans ses propos. Yéshoua nom de Jésus en Hébreu ne se traduit pas Issa en Arabe, mais Yashoua- en Araméen, Jésus s'écrit YESHU’A, jamais Issa, en Grec c'est Iesous.
C'est comme le nom propre de Dieu, YHWH, se traduit par YAHWEH en Hébreu et YAHWAH en Arabe et pas Al Ilâh.
De toutes façons, il faut bien comprendre que le message biblique de Jésus n'a rien à voir avec le message coranique de Issa, et donc ne peut se référer au véritable Jésus biblique.
Exemple des paroles du Jésus biblique: Matthieu 5:3-12
Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
Ou encore:
Jésus dit a ses disciples:
"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Matthieu 5 verset 5:43-48
Dans la paix et la vérité.
Auteur : mirtelle32 Date : 22 mai13, 22:12 Message : en tout cas pour moi ça ne change en rien ma croyance et tu sais le prophète mohamed paix et salut sur lui à préché aussi la bonne parole il y en a tellement dans la tradition et le coran que je ne pourrais meme pas te les énuméré et ce n'est pas la peine de me contre dire en m'apportant des versets qui date de la guerre entre les musulmans et non croyants que je te précise on fait beaucoup de mal aux musulmans à cette époque donc c'était légitime qu'ils se défendent!!!!!
Auteur : Anonymous Date : 22 mai13, 22:20 Message : .
Jésus n'a jamais fait la guerre, n'a jamais tué personne, n'a jamais appelé au meurtre quelle que soit la raison, n'a jamais demandé à ses disciples de faire la guerre, ni de se marier avec plusieurs femmes, ni, etc.
Pour la Coran, ne t'inquiète pas, je connais bien le contenu de son message qui n'a rien à voir avec celui de la Bible, et les paroles de Muhammad sont sans rapport avec les paroles d'amour et de paix du Jésus de l'évangile, qui signifie, bonne nouvelle.
C'est la vérité.
Auteur : Marmhonie Date : 23 mai13, 01:33 Message :
mirtelle32 a écrit :excuse moi mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Le Coran arabe contient 50 termes sur la lune. Pourquoi ? Cette question n'est-elle pas assez simple pour qu'on m'y réponde ? Drapeaux
La Pierre noire de la Kaaba est un ancien symbole d'une ancienne divinité lunaire. Vous ne pouvez tout renier, ni le coran, ni la Kaaba, ni votre calendrier lunaire, alors, je voudrais comprendre pourquoi l'Islam de Mahomet et jusqu’à aujourd'hui, conserve ce symbole lunaire.
mirtelle32 a écrit :Le croissant de lune ne représente rien pour moi,c'est une innovation.
Non. Vous pouvez tout dire, mais ne pas renier votre patrimoine, quand même. Ou alors n’êtes-vous pas musulman(e) ?
Dans la Kaaba, il y avait plus des centaines de divinités, avant que Mahomet/Muhammad/Mohamed, n'impose un seul Allah, الله أَكْبَر, Allah est plus grand, ou Allah est le plus grand. Plus grand que qui, s'il est le seul dieu ?
Or il y avait dans la Kaaba une divinité lunaire, al Lah. Alors je me demande en connaissant les langues sémitiques, si l'origine de Allah est al Ilah, dérivé de l’araméen al Elohah, qui est "le Dieu", le seul biblique de Moise, d'Abraham, jusqu'au final avec Jésus-Christ. Ou bien si Allah ne serait pas tout simplement Al-Lah, et dans ce cas, une divinité lunaire choisie entre tous par Mahomet. Ça tient tellement la route que de nombreux scientifiques occidentaux cherchent cette piste en archéologie, et ça marche ! Bonnet-Eymard, Edouard-Marie Gallez, etc. font désormais course en tète avec les résultats impressionnants. Ils trouvent, eux ! Bonnet-Eymard Le constat historique maintenant Edouard-Marie Gallez Les découvertes sur le Coran
La paix soit sur vous
Auteur : Wayell Date : 23 mai13, 02:21 Message :
Parole Divine, Sourate Al-Kafiroon* a écrit :
1- Dis: «O vous les infidèles (mécréants) !
2- Je n'adore pas ce que vous adorez.
3- Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4- Et je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5- Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6- A vous votre religion, et à moi ma religion».
* Le sens littérale du mot Kafiroon est mécréants.
Et pour ceux qui traite de mensonge le Coran, faudra assumer la malédiction dans cette vie et dans l'autre :
Parole Divine, Al-Baqara, Ayat 159-161 a écrit :Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.
Parole Divine, An-Nissa', Aya 47 a écrit :O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
La rétribution :
Parole Divine, Al-Ma3âarij, Ayat 8-18 a écrit :le jour où le ciel sera comme du métal en fusion et les montagnes comme de la laine, où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami, bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants, sa compagne, son frère, même son clan qui lui donnait asile, et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier arrachant brutalement la peau du crâne. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait (mécréants), amassait et thésaurisait.
Une autre :
Parole Divine, As-Saafaat, Ayat 62-70 a écrit :Est-ce que ceci (la félicité) est meilleur comme séjour, ou l'arbre de "Zaqqûm" ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise. C'est qu'ils ont trouvé leurs ancêtres dans l'égarement, et les voilà courant sur leurs traces.
Une dernièrre :
Parole Divine, Sourate Ghafîir, Ayat 70-76 a écrit :Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos Messagers ; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu. Puis on leur dira: «Où sont ceux que vous associez à Allah?» «Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n'invoquions rien, auparavant». Ainsi Allah égare-t-Il les mécréants. Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !
...
Auteur : Marmhonie Date : 23 mai13, 02:55 Message :
Parole Divine, An-Nissa', Aya 47 a écrit :Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
Qu'est-ce que ces malédictions viennent faire chez les hommes, sinon provoquer des guerres ? J'ose penser dignement que les musulmans ne sont pas ainsi !
Parole Divine, As-Saafaat, Ayat 62-70 a écrit :C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise. C'est qu'ils ont trouvé leurs ancêtres dans l'égarement, et les voilà courant sur leurs traces.
Donc tout musulman serait pour le retour à la barbarie ? A ces horreurs écrites par un esprit dérangé ?
Wayell a écrit :Et pour ceux qui traite de mensonge le Coran, faudra assumer la malédiction dans cette vie et dans l'autre.
Mais oui. Et tous les fanatiques de toutes les religions, tous les tyrans du communisme et de toutes les dictatures, affirment eux aussi la même chose.
Mais nous, pauvres gens qui aimons la vie et la paix, nous ne voulons pas de ces horreurs promises par des esprits dérangés. Nous souhaitons conserver notre droit de penser librement, de rire librement, d'aimer librement. Nous sommes attachés aux droits de l'homme, de la femme, et de l'enfant. Nous souhaitons vivre ensemble, chacun dans ses différences, du moment qu'il n'impose pas sa vérité aux autres. C'est possible !
La paix soit avec vous
Auteur : Anonymous Date : 23 mai13, 03:04 Message : Voici des paroles du Jésus biblique en contradiction avec les malédictions et les menaces du Coran:
Matthieu 5:3-12
Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux. Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage. Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
Et encore:
Jésus dit a ses disciples:
"Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Matthieu 5 verset 5:43-48
Pardonnez, et vous serez pardonnés
Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »
Dans la paix et la vérité.
Auteur : Anonymous Date : 23 mai13, 03:35 Message :Un seul coran ? et non falsifié ?..............................Sans blague
Dit moi le dieu de la NT n'est il pas le même que celui de l'ancien, dans ces cas là peux tu m'expliquer ceci :
Yahvé détruit Sodome et Gomorrhe car leurs habitants pratiquent la sodomie. Loth reçoit la visite de deux anges. La foule assiège sa maison pour les sodomiser. Loth propose de livrer à leur place ses deux filles vierges, mais les émeutiers refusent, ils veulent violer les anges. Ceux-ci frappent alors la populace de cécité.
Quelques propos mis dans la bouche de Yahvé :
« Empale les chefs du peuple. » (Nb 25, 4)
« Je les exterminerai. » (Ex. 32,10, 33 5)
« Yahvé aura plaisir à vous perdre et vous détruire. » (Dt, 28 63)
« Je vous châtierai, j’accumulerai les plaies. » (Lév. 26)
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)
« Yahvé est un homme de guerre, Yahvé est son nom. » (Exode 15, 3)
« Il frappa ses ennemis par derrière. » ( Psaumes 78, 66)
« Dieu des vengeances. » (94).
Sous David on coupe les mains et les pieds. Il tue un homme pour voler sa femme, puis deux cents Philistins pour offrir leur prépuce au roi Saül en échange de sa fille. (2 Samuel 4,12 et 18-17)
« David ne laissait survivre ni hommes ni femmes afin de n’avoir aucun témoin de ses massacres. » (Sm 27-8)
Le prophète Elie transforme par la prière un autel de Baal en bûcher, et égorge quatre cent prêtres.
Salomon, cruel, sans scrupules et sans parole, réduit son peuple en esclavage. Il construit impunément des sanctuaires pour Astarté (déesse sumérienne), Moloch, Camos, Milcom.
Juda et ses amis tuent tous les participants d’une noce, dépouillant les cadavres. « Les noces furent ainsi transformées en deuil, et les sons de leurs musiques en gémissement. » (I Mcc 9-39)
« Je rirai de leurs calamités », dit Yahvé.
« On sortira les os des rois et de tous les habitants de Jérusalem… ils deviendront du fumier… et la mort sera préférable à la vie pour cette engeance… C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, leurs champs à des conquérants… » (Jérémie, 8)
« (Yahvé a dit) : Tes trésors, je les livrerai au pillage… je t’asservirai à tes ennemis… car un feu s’est allumé dans ma narine, il brûle contre vous. » (Jérémie, 15)
« Je vous ferai fondre… Je vous rassemblerai, j’attiserai contre vous le feu de mon courroux et je vous ferai fondre… » (Ezéchiel)
« Elohim, du haut des cieux, se penche sur les fils d’Adam, pour voir s’il en est un de sensé, qui recherche Dieu ! Tous se sont dérobés, tous également pervertis, pas un qui fasse le bien, pas même un seul ! » (Ps 80)
Il suffit de feuilleter la Bible pour tomber sur des versets sataniques.
Yahvé menace, extermine, brûle, anéantit, réduit en esclavage, disperse, maudit, ou se réjouit du mal qu’il fait. De temps en temps, lassé de sa propre violence, il fait quelques promesses déraisonnables, presque toujours conditionnelles, et qu’il ne respecte jamais : si les Hébreux n’adorent que lui, si les Hébreux anéantissent les autres cultes et détruisent les pieux sacrés (bâtons plantés en hommage aux divinités), les autels de Baal, refusent de se mêler aux autres peuples et continuent à les mépriser ardemment, alors ils entreront en Terre Promise, ils domineront le monde, etc.
« Maintenant je sais que le Seigneur est plus grand que tous les dieux, parce que, dans les domaines où ils étaient les plus fiers, il fut meilleur qu’eux. » (Exode, 18)
« Oracle de Yahvé à mon Seigneur. Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis, l’escabeau de tes pieds... Je rendrai le règne d’Israël infini dans le temps et dans l’espace, et toutes les nations deviendront tabouret pour les pieds de mon peuple. »
Et comment justifier l’assassinat des soixante-dix fils d’Achab, les horreurs du Lévitique, les mutilations de Sédécias, le meurtre de ses enfants ?
On trouve aussi : « Maintenant, qui a une bourse la prenne ; et qui n’a pas de sabre vende son manteau pour en acheter un… Ils dirent : Seigneur, voici deux sabres. Il leur dit : c’est bon. » (Luc, 22, 36-38)
Et aussi Mathieu : « Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Serpents ! Race de vipères ! » (Mt, 23, 31-33) selon l’habitude des prédicateurs, trop souvent basée sur la volonté de puissance.
Et, à l’opposé, lors de l’arrestation de Jésus au jardin des Oliviers, quand Pierre dégaine son sabre et arrache l’oreille de l’esclave du grand-prêtre : « Remets ton sabre en place, car tous ceux qui prennent le sabre périront par le sabre. » (Mt 26, 51-52).
Dit moi Arlito je peux continuer encore mais j'en aurait pour la journée !!
Alors quel DIEU PRIE TU? (je ne tenais pas particulièrement à le faire, mais c'est facile n'est ce pas)?