Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 00:51
Message : "Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c'est la Trinité." (
citation)
Dieu est un mystère insondable.
si Dieu est amour, c’est parce qu’il ne se regarde pas narcissiquement, mais est un être de relations, une famille...
Voici
quelques principes élémentaires de la foi chrétienne en la Trinité, au Dieu Unique. En ceci, les catholiques et les chrétiens se séparent des associateurs et des isolationnistes.
Un des plus grands génies du christianisme, Saint Augustin, écrivit sur
La Trinité et c'est une merveille
Une religion monothéiste reconnait la Trinité mais en affirmant que nous croirions
en 3 divinités étranges, Dieu, Jésus et... Marie. C'est inexact. Credo
in unum Deum ! D'autres professent que leur prophète à vu Dieu, ce qui est impossible selon la Bible, pour renier la Trinité.
Dieu le Père est-il donc
orphelin ? Dieu Unique, quel est
Sa nature ?
Le
Signe de la Croix est notre foi.

Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 01:12
Message : Le sujet est: Qu'est ce que la Trinité ?, j'aurais préféré en titre: qu'est-ce que la vérité ??? .
Pilate posa la question à Jésus, la réponse de Jésus fût le silence, pourquoi ???, parce que Pilate ne cherchait pas une réponse de sa part, mais posait la question à Jésus en forme de moquerie, l'air de dire, tu la connais toi la vérité ???. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
.Jean 18:37-38
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 02:09
Message : Arlitto a écrit :En tout cas, c'est comme ça que je le comprends.
Vous avez tout à fait le droit d'imaginer ce que vous voulez. Ce n'est pas ce qui est dans la Bible, après, une fois encore, vous avez l’entière liberté de penser et croire comme cela vous plait. Seul problème, les catholiques croient en la Sainte Trinité, autrement dit au Credo.
Vous pouvez aussi ne pas croire en l'enfer...
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 02:22
Message : La Bible ne parle pas d'un enfer où cramerait éternellement les humains en hurlant...L'enfer est synonyme de la mort, la tombe, ou Hadés ou schéol, l'endroit où vont les morts, c'est-à-dire la tombe.
Jésus est descendu 3 jours aux enfers avant sa résurrection selon le credo Catholique, tu crois vraiment qu'il a cramé dans les flammes de l'enfer pendant ce temps ???.......

Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 02:41
Message : Arlitto a écrit :Jésus est descendu 3 jours aux enfers avant sa résurrection selon le credo Catholique.
C'est une affirmation fausse, un mensonge de plus contre les catholiques.
Voici le Credo :
"Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium. Et in unum Dόminum Iesum Christum, Fílium Dei unigénitum. Et ex Patre natum ante όmnia sæcula. Deum de Deo, lumen de lúmine, Deum verum de Deo vero. Génitum, non factum, consubstantiálem Patri : per quem όmnia facta sunt. Qui propter nos hόmines, et propter nostram salútem descéndit de cælis. Et incarnátus est de Spíritu Sancto ex María Vírgine : et homo factus est. Crucifíxus étiam pro nobis : sub Pόntio Piláto passus, et sepúltus est. Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras. Et ascéndit in cælum : sedet ad déxteram Patris. Et íterum ventúrus est cum glόria iudicáre vivos, et mόrtuos : cuius regni non erit finis. Et in Spíritum Sanctum, Dόminum, et vivificántem : qui ex Patre, Filiόque procédit. Qui cum Patre, et Filio simul adorátur, et conglorificátur : qui locútus est per Prophétas. Et unam, sanctam, cathόlicam et apostόlicam Ecclésiam. Confíteor unum baptísma in remissiόnem peccatόrum. Et expécto resurrectiόnem mortuόrum. Et vitam ventúri sǽculi. Amen."
Le Credo en francais :
"Je crois en un seul Dieu, Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; Par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir." Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 02:56
Message : C'est une affirmation fausse, un mensonge de plus contre les catholiques.
Ah bon !
Credo de l'église Catholique
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la Terre,
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et à été enseveli,
est descendu aux enfers,
est ressuscité des morts le troisième jour,
est monté aux Cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père, tout-puissant
d’où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Eglise Catholique,
à la Communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
et à la Vie Eternelle.
Amen.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 04:22
Message : Arlitto a écrit :Credo de l'église Catholique:
...est descendu aux enfers...
Je vous ai cité plus haut le vrai Credo catholique. A partir du moment où vous citez ce que vous voulez, pourquoi pas ? Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, puisque en plus, le latin est la langue officielle du Vatican et de l'Eglise catholique romaine.
Pour tout le monde, voici le
Credo de l'Eglise Catholique (le vrai, celui qui cite l'Eglise catholique ^^):
"Je crois en un seul Dieu, Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; Par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts ; et son règne n’aura pas de fin. Je crois en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir."
Il est souvent cité en latin, normal, l'
Eglise catholique est Romaine ! Deo gratias
"Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem, factόrem cæli et terræ, visibílium όmnium, et invisibílium. Et in unum Dόminum Iesum Christum, Fílium Dei unigénitum. Et ex Patre natum ante όmnia sæcula. Deum de Deo, lumen de lúmine, Deum verum de Deo vero. Génitum, non factum, consubstantiálem Patri : per quem όmnia facta sunt. Qui propter nos hόmines, et propter nostram salútem descéndit de cælis. Et incarnátus est de Spíritu Sancto ex María Vírgine : et homo factus est.
Crucifíxus étiam pro nobis : sub Pόntio Piláto passus, et sepúltus est. Et resurréxit tértia die, secúndum Scriptúras. Et ascéndit in cælum : sedet ad déxteram Patris. Et íterum ventúrus est cum glόria iudicáre vivos, et mόrtuos : cuius regni non erit finis. Et in Spíritum Sanctum, Dόminum, et vivificántem : qui ex Patre, Filiόque procédit. Qui cum Patre, et Filio simul adorátur, et conglorificátur : qui locútus est per Prophétas. Et unam, sanctam, cathόlicam et apostόlicam Ecclésiam. Confíteor unum baptísma in remissiόnem peccatόrum. Et expécto resurrectiόnem mortuόrum. Et vitam ventúri sǽculi. Amen."

Ad vitam aeternam
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 04:44
Message : Voici
le Credo latin de l'Eglise catholique romaine, tel qu'il doit être psalmodié depuis toujours :
Video Credo
Eh oui, on psalmodie, on récite par cœur, dans les 3 religions du monothéisme. Il est important de transmettre. Ni Jésus ni Mahomet n'ont écrit, et le savoir était appris par cœur.
En latin en messe
Le Credo en grégorien ^^
Le Credo catholique à Lourdes
Credo catholique en Ecosse
Vous remarquez que partout, la psalmodie est la même...
Credo avec le pape Émérite Benoit XVI
Partout le Credo catholique latin
Il est possible de le réciter depuis moins d'un siècle en langue vernaculaire.
Il est
ici en français La psalmodie originale est alors perdue.
Le Credo catholique est comme l'Eglise catholique, unique, pour l'Eglise catholique, par l'Eglise catholique.
Arlitto confond le Credo catholique avec le
Symbole des Apôtres (improprement appelé parfois Credo) qui est une profession de foi
chrétienne occidentale, donc dans les Églises catholique et protestantes. Mais cela n'est pas... catholique.

Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 04:48
Message : Tu habites dans quel Pays ???
Credo - Symbole des Apôtres
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la Terre,
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et à été enseveli,
est descendu aux enfers,
est ressuscité des morts le troisième jour,
est monté aux Cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père, tout-puissant
d’où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Eglise Catholique,
à la Communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
et à la Vie Eternelle.
Amen
Donc, pour l'église Catholique, Jésus est bien descendu aux enfers...CQFD. Selon toi a-t-il cramé dans les flammes de l'enfer pendant 3 jours ???
Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 04:51
Message : Arlitto confond le Credo catholique avec le Symbole des Apôtres (improprement appelé parfois Credo) qui est une profession de foi chrétienne occidentale, donc dans les Églises catholique et protestantes. Mais cela n'est pas... catholique.
Ce n'est pas Catholique ??? tu en est sûr ???
Credo - Symbole des Apôtres
Je crois en Dieu le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la Terre,
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert pour nous sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et à été enseveli,
est descendu aux enfers,
est ressuscité des morts le troisième jour,
est monté aux Cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père, tout-puissant
d’où il viendra juger les vivants et les morts
Je crois en l’Esprit Saint,
à la sainte Eglise Catholique,
à la Communion des Saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
et à la Vie Eternelle.
Amen
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 05:24
Message : Arlitto a écrit :Credo - Symbole des Apôtres
NON. Le
Symbole des Apôtres n'est pas le
Credo de l'Eglise catholique romaine
Vous pouvez tout essayer pour essayer d'avoir raison, c'est ainsi.
Officiel :
"Improprement est parfois dénommée "Credo", la version latine du Symbole des apôtres."
Je vous renvoie sur le
Site Officiel du Vatican pour vous expliquer avec eux. Ils sont plus compétents.

Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 05:38
Message : Comprenons bien que le Credo de l'Eglise, Une, Sainte, Catholique & Apostolique, affirme la Sainte Trinite :
"Et in Spíritum Sanctum, Dόminum, et vivificántem : qui ex Patre, Filiόque procédit."
La traduction officielle du Vatican est en francais :
"Je crois en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils." Trois en Un.
In nomine Patris, & Filii, & Spiritus Sanctus. Amen.
Le signe de Croix affirme aussi la Sainte Trinité, parce que Saint des Saints, est Dieu. Tout simplement.
Signum Crucis

Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 05:39
Message : Ok, merci, mais cette profession de foi dit que, Jésus est descendu 3 jours aux enfers, donc il ne peut s'agir d'un endroit où crament éternellement les humains en hurlant. Conclusion: l'enfer n'existe pas

Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 05:50
Message : Arlitto a écrit :Ok, merci
De rien
Arlitto a écrit :mais cette profession de foi dit que, Jésus est descendu 3 jours aux enfers
Non. Le Symbole des Apôtres peut être dit par tout chrétien. Il est dit tel quel :
"...est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour". Il n'a jamais été dit qu'Il était resté 3 jours in Inferno, jamais. Il est descendu aux Enfers. Le troisième jour, Il est ressuscité. C'est tout.
On ne sait pas tout. Personne ne sait tout chez l'humain.
On ne sait pas quel était le visage du Ressuscité, puisque personne ne le reconnaissait au départ ^^
Le Mystère fait partie intégrale de notre Père.
Et c'est bien ainsi : "fiat voluntas tua".
Que Votre Volonté soit faite, sur la terre comme aux Cieux.
La paix soit avec vous, Pax vobiscum,
שָׁלוֹם

Auteur : Anonymous
Date : 22 mai13, 06:06
Message : est descendu aux enfers,
est ressuscité des morts le troisième jour,
S'il est ressuscité des morts le troisième jour, c'est qu'il y était pendant trois jours aux enfers, non ???
Auteur : agecanonix
Date : 22 mai13, 07:21
Message : Marmhonie
Peux tu me citer un texte biblique utilisant le mot trinité ou un synonyme ??
merci .. Et si tu ne trouves pas, peux-tu m'expliquer pourquoi il manque ??
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai13, 07:50
Message : Il est vrai que Jean dit "Moi et le Père nous sommes un."
Il est vrai aussi que ceci n'est pas une réponse à la question posée : " Si tu es le Christ, dis-le nous franchement."
Mais on ne peut déduire de ce propos du Christ qu'il n'est pas uni à l'Esprit.
Cependant :
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Si l'Esprit est un "autre consolateur", il est de même rang que le Christ et par conséquent est également un avec le Père.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 11:59
Message : Saint Glinglin a écrit :Il est vrai que Jean dit "Moi et le Père nous sommes un."
Il est vrai aussi que ceci n'est pas une réponse à la question posée : " Si tu es le Christ, dis-le nous franchement."
Si, cher Saint Glinglin, puisque dans l’évangile selon Jean, Pilate lui pose en effet cette question, avant d'inscrire sur le titulus crucis INRI, et Jésus-Christ répond : "Toi tu dis que moi
Je Suis". Or
Je Suis est le Nom de YHWH révélé à Moïse^^

Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai13, 12:24
Message : Il ne faut pas exagérer non plus et chercher le tétragramme derrière chaque conjugaison :
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 12:47
Message : Saint Glinglin a écrit :Il ne faut pas exagérer non plus et chercher le tétragramme derrière chaque conjugaison :
Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.
Non, ce n'est pas le texte grec. C'est une traduction qui n'est destinée à l’étude. Et cela n'a rien à voir avec le tétragramme car il est inexistant dans le NT. Seulement, Dieu est sous le Nom YHWH ou "Je Suis". C'est tout. Si vous lisez la Bible pour la lire, ca va. Mais si vous voulez étudier, vous devez lire dans le grec, et vous constatez chez Jean que Jésus répond " Toi tu dis que moi Je Suis". C'est assez vertigineux.
Quand vous êtes au collège, vous n'approfondissez pas les maths par exemple. Et au lycée, ces équations ont un champ plus profond. Et en Fac de maths, c'est beaucoup plus loin, mais cela reste des nombres, des équations. C'est pareil pour tout. Cela dépend à quel niveau vous vous situez, et ce que vous cherchez.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai13, 21:39
Message : Εἶπεν οὖν αὐτῷ ὁ Πιλάτος, Οὐκοῦν βασιλεὺς εἶ σύ; Ἀπεκρίθη Ἰησοῦς, Σὺ λέγεις, ὅτι βασιλεύς εἰμι ἐγώ
Si vous voulez du "Je suis" de tétragramme, vous en avez ici :
Ὡς οὖν εἶπεν αὐτοῖς ὅτι Ἐγώ εἰμι, ἀπῆλθον εἰς τὰ ὀπίσω, καὶ ἔπεσον χαμαί.
Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 mai13, 22:37
Message : Saint Glinglin a écrit :Si vous voulez du "Je suis" de tétragramme, vous en avez ici :
Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
Merci de toujours citer chaque référence précis

Je ne comprends pas le sens de vos propos, pardon

Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai13, 02:22
Message : Pourquoi voulez-vous que ces gens tombent par terre sinon que parce que dans l'esprit du rédacteur ce "c'est moi" a une puissance magique ?
Auteur : Marmhonie
Date : 23 mai13, 03:07
Message : Saint Glinglin a écrit :Pourquoi voulez-vous que ces gens tombent par terre sinon que parce que dans l'esprit du rédacteur ce "c'est moi" a une puissance magique ?
Merci de toujours citer chaque référence précis

Je ne comprends pas le sens de vos propos. Après tout, vous avez le droit de décider de ne surtout pas me donner de références biblique et dans ce cas, c'est errance. J'ai besoin de lire le texte tel quel, en grec, dans son contexte. Je ne sais pas faire de la découpe de texte.
Vous avez vos questions, vous avez donc vos réponses
Je reste sur le sujet de la Sainte Trinité, voici
le catéchisme du Vatican expliquant le mystère de la Trinité.
La Sainte Trinité chez les catholiques romains
La paix soit toujours avec vous

Auteur : Saint Glinglin
Date : 23 mai13, 03:38
Message : Si vous ne connaissez pas l'Evangile de Jean, Google est votre ami :
LIEN Auteur : agecanonix
Date : 23 mai13, 08:01
Message : Marmhonie a écrit :Si, cher Saint Glinglin, puisque dans l’évangile selon Jean, Pilate lui pose en effet cette question, avant d'inscrire sur le titulus crucis INRI, et Jésus-Christ répond : "Toi tu dis que moi
Je Suis". Or
Je Suis est le Nom de YHWH révélé à Moïse^^

Faux.
Le nom de Dieu révélé à Moise est : Je suis l'Etant !! Nuance capitale !!!
un peu d'honnêteté SVP..
Tu imagines le nombre de fois que Jésus a dit je suis. je suis fatigué, je suis affamé, je suis content, je suis heureux..
Si c'est la preuve qu'il affirme être Dieu alors tout le monde est Dieu..
Il conviendrait d'avoir de vrais arguments, pas des bricolages "maison"..
Auteur : Marmhonie
Date : 23 mai13, 11:06
Message : [quote="agecanonix"]Le nom de Dieu révélé à Moise est : Je suis l'Etant !/quote]Qu'est-ce que votre croyance vient faire dans ce sujet sérieux ? Il n'est pas apologétique, comme l'imagine Saint Glinglin, ni prosélyte comme vous essayez de le faire.
Vous nous avez prouvé par vos confusions, que vous ignorez tout, et du latin (crux, pas palium ^^), et du grec antique (les "minuscules grecques" ^^), et de l'hébreu biblique (l'Étant ^^).
Il faut tenir compte que ce sujet est catholique. Un catho a dans une main le Rituale romanum & dans l'autre le Missale romanum. Sans votre catéchisme, vous êtes égaré.
Pax vobiscum

Auteur : Amelia
Date : 24 mai13, 00:14
Message : Cela fait partie de l'apostasie annoncée. Paul parla de l'apostasie qui se répandrait chez ceux qui se prétendaient chrétiens
2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction
4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.
5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai13, 01:59
Message : Amelia a écrit :2 Thessaloniciens 2:3
Chère Amélia,
N'en avez-vous pas assez de citer cette Traduction ANONYME du Monde Nouveau qui a été falsifiée, en long, en large & en travers par ces dirigeants de la ®Watch Tower Society ? Quand vous lisez cette "Bible", vous ne ressentez pas que quelque chose ne va pas là-dedans ?
Je dis cela pour vous

Je ne vais pas toujours reprendre en vous traduisant du codex Sinaiticus le grec authentique en onciales (pas de lettres en minuscules, pas de signes diacritiques, pas de ponctuation), les uns les autres TJ. Après tout, vous avez été de nombreuses fois prévenus que c'est falsifié.
2 Thessaloniciens, versets 3 à 5. Je me contente cette fois de souligner les fautes graves que je traduis correctement, en enlevant les ajouts de la ®Watch Tower Society, en conservant cette Traduction du Monde Nouveau au mieux qu'il soit possible de faire. "Que personne ne vous séduise d’aucune manière, (
parce que ce jour est un ajout inexistant !). Que l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’
impiété se révèle, le fils de
la perdition. 4
Celui qui s’oppose et s’élève
contre tout
ce(mots ajoutés dans TMN) qui est appelé dieu ou objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu,
proclamant qu’il est lui-même
Dieu(article ajouté par TMN). 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?"
Ouf ! Le texte de "Traduction du Monde Nouveau" est tellement perverti, que c'en est pénible.
Et alors, ce texte de Paul est simple de son temps. Il a été falsifié pour annoncer les fausses prophécies des dirigeants des TJ qui veulent la fin du monde, retour du Christ, leur volonté de voir l'apocalypse ici et maintenant. Tout faux ! C'est faux et c'est fou ! Toutes ces dérives apocalyptiques sont extrêmement inquiétantes sur des esprits faibles, fragiles. Wacco, OTS, Johnestown, cela ne vous a pu suffi?
Allez en paix

Auteur : Amelia
Date : 24 mai13, 02:18
Message : 2 Thessaloniciens 2
3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
Louis Segond
--------
3
Que personne ne vous séduise en aucune manière, car ce jour-là ne viendra pas que l'apostasie ne soit arrivée auparavant et que l'homme de péché n'ait été révélé, le fils de perdition,
4
qui s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s'assiéra au temple de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu.
5
Ne vous souvenez-vous pas que, quand j'étais encore auprès de vous, je vous disais ces choses?
Darby
---------------
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction.
4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.
5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
Auteur : Amelia
Date : 24 mai13, 02:32
Message : 2 Thessaloniciens 2
3
Que personne donc ne vous séduise en quelque manière que ce soit; car ce jour-là ne viendra point que la révolte ne soit arrivée auparavant, et que l'homme de péché, le fils de perdition, ne soit révélé;
4
Lequel s'oppose et s'élève contre tout ce qui est nommé Dieu, ou qu'on adore, jusqu'à être assis comme Dieu au Temple de Dieu voulant se faire passer pour un Dieu.
5
Ne vous souvient-il pas que quand j'étais encore avec vous, je vous disais ces choses?
Martin
Auteur : Amelia
Date : 24 mai13, 02:37
Message : Sinon on a aussi tout ces passages bibliques qui en parle :
Matthieu 13:25
25 Pendant que les hommes dormaient, son ennemi est venu et a semé de la mauvaise herbe par-dessus, au milieu du blé, et s’en est allé.
1 Timothée 4:1
4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,
2 Timothée 2:18
18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
2 Timothée 4:3
3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;
Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai13, 08:31
Message : Chère Amelia,
Vous n'allez pas me citer toute la Traduction du Monde Nouveau, c'est trop long, hors-sujet, et cette TMN est falsifiée...
Amelia a écrit :2 Timothée 2:18
18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
C'est une falsification de plus de la Bible. Voici la vraie traduction : "Tels sont
Hyménaios et Philète qui ont dévié par rapport à la vérité en prétendant que la résurrection est déjà arrivée, et ils bouleversent la foi de certains." Ce n'est pas parce que 2 types du vivant de Paul racontaient de faux propos que la fin du monde est proche en 2013, ni que la Sainte Trinité soit à remettre en cause.
Un peu de bon sens, merci 
Ce sujet CATHOLIQUE de l'Église catholique romaine concerne la Sainte Trinité.
Deo gratias 
2 Timothée 4:3
3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ;[/quote] Auteur : agecanonix
Date : 24 mai13, 09:04
Message : Amélia a écrit :
2 Timothée 2:18
18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
Marmhonie a écrit :
C'est une falsification de plus de la Bible. Voici la vraie traduction : "Tels sont Hyménaios et Philète qui ont dévié par rapport à la vérité en prétendant que la résurrection est déjà arrivée, et ils bouleversent la foi de certains."
Voulez vous, mon cher docteur Marmhonie, m'indiquer en quoi votre traduction est meilleure que la TMN ?
je suis impatient de lire votre analyse à moins que vous nous ayez inventé cette accusation.
Nous attendons..
Ah au fait, pour info, au verset 18, les noms d'Hyménée et Philète n'apparaissent pas dans le grec original. Ils le font au verset précédent . Première erreur de VOTRE bible.. Auteur : Marmhonie
Date : 24 mai13, 23:50
Message : agecanonix a écrit :Ah au fait, pour info, au verset 18, les noms d'Hyménée et Philète n'apparaissent pas dans le grec original. Ils le font au verset précédent . Première erreur de VOTRE bible..
Première erreur de votre Bible

Il n'y a
jamais dans aucun codex ni manuscrit antérieur au IV siècle, donc III siècle, II siècle et I siècle, la moindre notation des versets ^^
IV siècle même
Tel quel
Voici
III siècle
Les manuscrits les plus anciens du NT
De même, il n'y a
jamais de lettres minuscules grecques, jamais de signes diacritiques, jamais de ponctuation ^^
Cela vous suffit-il pour vous confondre ?
Allez en paix, la Bible sera toujours la Bible

Auteur : agecanonix
Date : 25 mai13, 09:55
Message : Vous ne m'expliquez pas pourquoi votre bible semble apocryphe puisqu'elle fait figurer des noms propres là où les textes grecs les plus anciens ne les reprennent pas..
Au nom de quoi votre traduction se permet une telle liberté avec les écrits sacrés.
Sachez Monsieur, que lorsqu'on veut se poser comme donneur de leçons, il faut bien avoir appris les siennes et se méfier de ne pas se retrouver ridicule comme c'est le cas ici..
Car pour le coup, se faire prendre avec un texte modifié alors même qu'on s'en sert pour critiquer le texte d'une autre version, c'est particulièrement jouissif de vous le faire remarquer..

Auteur : philippe83
Date : 25 mai13, 11:05
Message : D'après marmhonie la vrai traduction serait " (u)Hyménaios et Phylète..."
Je ne savais pas qu'en grec°° Phylète°°existait! Je croyais que c'était plutôt dans le texte de 2 Tim 2:17°° Philetos°°!
bonne soirée.
Auteur : braque de weimar
Date : 25 mai13, 20:24
Message : bonjour a tous les foromeurs....
marhmonie,
le credo de l eglise catholique comme tu le dis , se n est pas la bible , point..................
quand a la trinité , les historiens te donnerons nombre d exemples de trinitées paieenne , bien avant l avenement du christianisme.
quand a l eglise catholique , elle a accepté des rites paiens pour fideliser des croyants , encore aujourd hui en amérique latine et du sud , l église participe a des rituel rendant hommage aux morts avec des fumées de ceci ou de cela.....
enfin , bref......
marhmonie , franchement ?
t'es pas sérieux ?
critiquer les tjs a longueur de journée pour mettre en avant une religion qui a oublié et dieu et le vrai culte depuis longtemps !!
franchement , la tu te ridiculises !
Auteur : medico
Date : 31 mai13, 02:53
Message : agecanonix a écrit :Vous ne m'expliquez pas pourquoi votre bible semble apocryphe puisqu'elle fait figurer des noms propres là où les textes grecs les plus anciens ne les reprennent pas..
Au nom de quoi votre traduction se permet une telle liberté avec les écrits sacrés.
Sachez Monsieur, que lorsqu'on veut se poser comme donneur de leçons, il faut bien avoir appris les siennes et se méfier de ne pas se retrouver ridicule comme c'est le cas ici..
Car pour le coup, se faire prendre avec un texte modifié alors même qu'on s'en sert pour critiquer le texte d'une autre version, c'est particulièrement jouissif de vous le faire remarquer..

bien répondu car monsieur marhmonie reste coit depuis un moment sur cette question.

Auteur : Anonymous
Date : 31 mai13, 06:21
Message : C'est comme quand on on dit que Pilate parlait aux juifs en latin et que la page suivante, on dit qu'il leur parlait en grec et qu'on accuse les gens de délirer...
Bref, tout ceci n'est pas sérieux...
Auteur : Marmhonie
Date : 31 mai13, 10:16
Message : agecanonix a écrit :Vous ne m'expliquez pas pourquoi votre bible semble apocryphe puisqu'elle fait figurer des noms propres là où les textes grecs les plus anciens ne les reprennent pas..
Une "Bible apocryphe" maintenant...

Qu'est-ce qu'il ne fait pas entendre de gens qui ne lisent même pas une traduction correcte de la Bible ^^
Apocryphe, cela veut dire "caché", d’après son étymologie grecque. Un Livre pour le NT, (jamais de "rouleau" dans le NT, n'est-ce pas amis TJ), un rouleau dans l'AT, peut être déclaré apocryphe, mais pas la Bible entière, enfin. Soyez un peu sérieux.
Ceux qui défendent leur foi jéhoviste à tout prix et avant tout, soit, qu'il en soit ainsi avec eux, aucune discussion n'est possible selon leur volonté, mais qu'au moins ils ne racontent rien qui les ridiculise.
Ceux qui suivent ce sujet, continueront à le suivre, sans problème, car ce sujet catholique plait aussi, et pour ces gens, je poursuis sereinement.
La Trinité chrétienne
La Sainte Trinité catholique
Les trinités d'Orient & d'Occident
Pour qui ne connait pas précisément le sujet, ou confondrait avec la triade associatrice des musulmans, voici
un petit résumé bien pratique
Allons en paix

Auteur : Marmhonie
Date : 31 mai13, 10:28
Message : La Sainte Trinité catholique n'est pas une invention qui remonterait simplement au Concile de Nicée au IV siècle.
Trinité catholique réelle
Trinité catholique et la Sainte Bible
La Trinité est pour les chrétiens un Mystère, au sens noble, qui n'est pas mesurable, de ratio en latin, la mesure. Non, la Trinité de consiste pas à savoir compter jusqu’à 3, comme nous en accuse faussement le coran de Mahomet qui confond Trinité et avec leur triade Allah-Isa-Myriam.
Le Mystère de la Trinité
La Trinité n'est pas un polythéisme, c'est le Mystère du Dieu unique, "Je suis", YHWH, le Dieu unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu révélé dans sa théophanie à Moise, Dieu incarné dans Jésus-Christ, et son Paraclet venant en Consolateur, le Saint Esprit.
Trinité contre polythéisme
Allons en paix

Auteur : Anonymous
Date : 31 mai13, 10:31
Message : Marmhonie a écrit :La Sainte Trinité catholique n'est pas une invention qui remonterait simplement au Concile de Nicée au IV siècle.
Trinité catholique réelle
Trinité catholique et la Sainte Bible
La Trinité est pour les chrétiens un Mystère, au sens noble, qui n'est pas mesurable, de ratio en latin, la mesure. Non, la Trinité de consiste pas à savoir compter jusqu’à 3, comme nous en accuse faussement le coran de Mahomet qui confond Trinité et avec leur triade Allah-Isa-Myriam.
Le Mystère de la Trinité
La Trinité n'est pas un polythéisme, c'est le Mystère du Dieu unique, "Je suis", YHWH, le Dieu unique d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu révélé dans sa théophanie à Moise, Dieu incarné dans Jésus-Christ, et son Paraclet venant en Consolateur, le Saint Esprit.
Trinité contre polythéisme
Allons en paix

Tu es en train de nous dire, comme les autres curés ou prêtres, que c'est un mystère ?
Auteur : rayaan
Date : 31 mai13, 10:38
Message : Bien sûr que c'est un mystère puisque la trinité est inconcevable par la raison. 1+1+1=3 et non 1. Un être Ne peut être à la fois Immortel et Mortel, Tout Puissant et Impuissant, Créateur et créature...
Croire en la Trinité reviens à dire que Dieu aurait rendu l'accès au Paradis interdit à ceux qui utilisent la raison qu'Il leur a donné.
Les textes qui font allusions à la divinité du christ ou à la trinité doivent impérativement être pris au sens métaphorique dans le but de coller avec le reste de la Bible qui est un appel au monotheisme pur et ainsi éviter toute contradiction dogmatique.
Auteur : Anonymous
Date : 31 mai13, 10:42
Message : L'histoire de la trinité est un énorme mensonge...
Je me demande encore comment des gens peuvent encore y croire...
Auteur : Marmhonie
Date : 31 mai13, 11:02
Message : franck17360 a écrit :Je me demande encore comment des gens peuvent encore y croire...
Vous nous parliez de chiffres, parlons-en : 2 milliards de catholiques y croient. Vous ne pourrez plus dire que les chiffres en imposent...
Un Dieu unique est contre l’altérité
Au commencement...la Trinité
Bonne écoute

Auteur : Marmhonie
Date : 31 mai13, 12:25
Message : Il manque encore comme reproche des anti-trinitaires, le "complot" de l'empereur Constantin.
Quel rejet ?
Hérésies et Trinité
Ce sujet catholique a pour but d'expliquer seulement ce qu'est la Sainte Trinité dans l'Eglise catholique romaine. Il est vrai qu'il est commun aux orthodoxes

Voici un
montage d'extraits du chef d’œuvre de Tarkovski. "Stalker" sur la Trinité.
Allons en paix

Auteur : Anonymous
Date : 31 mai13, 19:36
Message :
Ah ? j'ai parlé de chiffres ???
Alors, laisse moi te dire une chose Marmhonie :
2 Milliards d'habitants sur 7, ca fait un peu moins d'un tiers des habitants de la planète qui croient en la trinité...:
Matthieu 14:30: "Je ne parlerai plus beaucoup avec vous,
car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi".
Matthieu 7:13: "“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent"
Je ne cite que des paroles de Jésus là.
Auteur : rayaan
Date : 31 mai13, 19:55
Message : 2 milliards c'est le nombre officiel de chrétien sur Terre, dire que tout les chrétiens croient en la Trinité est un mensonge car d'une part il y a enormément de sectes chrétiennes divergentes et en plus la plupart des chrétiens se fichent completement de la religion et je sais de quoi j'parle. Mon père portait la croix il ne savait même pas ce que ça representait, ma belle mère se dit chrétienne-athée, aucune personne de la belle famille ne va à l'eglise si ce n'est aux mariages et aux enterrements. Ma femme ( qui est converti à l'islam ) m'a dit que lorsqu'elle était enfant elle allait au cathéchisme mais c'était juste pour passer du bon temps et qu'elle ne comprenait rien au dogme chrétien. Alors ne venez pas dire que les 2 milliards de chrétiens croient en la Trinité

Auteur : rayaan
Date : 31 mai13, 20:01
Message : 13% des catholiques français pratiquants réguliers ne croient pas au paradis :
http://penseesdoutrepolitique.wordpress ... u-paradis/
Alors qu'est ce que ça doit être pour la Trinité ? Et pour les non pratiquants ???
25% des chrétiens français ne croient pas en la Resurrection de Jésus :
http://www.croire.com/Definitions/Mots- ... n-de-Jesus
J'avais lu un article ou même des prêtres ne croyaient pas en certains point fondamentaux du dogme catholique, si je le retrouve je le posterais.
Nombre de messages affichés : 50