Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 28 mai13, 23:15
Message : Les athées iront quand même en enfer, selon le Vatican
HENRIK LINDELL
Les athées iront-ils au paradis ? La réponse serait non, à en croire le Vatican le 23 mai. D'ailleurs, tous les non-catholiques seraient concernés par cette exclusion. Le P. Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes conscientes de l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle ». Autrement dit, « tous les non-catholiques iront bien en enfer », ont suggéré plusieurs médias anglo-saxons sur un ton plutôt humoristique.

Cette explication intervient après un début de polémique autour d'une homélie prononcée par le pape François le 22 mai. Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de Jésus sur la croix, a sauvé « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous « sauvés » donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi », a insisté le pape lui-même.

Mais manifestement, son intention ici n'était pas de provoquer un débat théologique. L'idée était d'attirer l'attention sur le fait que tous les hommes, même les non catholiques, ont « le devoir de faire le bien », puisque « tous ont ce commandement à l'intérieur d'eux-mêmes ». Selon le pape François, un point d'entente entre croyants et non-croyants pourrait être trouvé autour des actes qui iraient dans le sens de la paix et du bien commun. Pour plusieurs observateurs, le pape aurait ainsi suggéré que même les athées qui « font le bien » pourraient aller au paradis. Ce qui, à en croire le Vatican, serait donc une interprétation abusive.

Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a ajouté que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel'. »
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale ... 90_400.php
Auteur : uzzi21
Date : 29 mai13, 10:29
Message : Notre salut n'appartient qu'a nos pensées que l'on construit.

Un trisomique abandonné et recupéré par un centre ne sera jamais catholique de par sa propre pensée. N'a-il pas le droit au salut lui? Si, car il pense, ainsi il construit sa peception salutaire comme tout le monde.
Auteur : medico
Date : 29 mai13, 19:22
Message :
uzzi21 a écrit :Notre salut n'appartient qu'a nos pensées que l'on construit.

Un trisomique abandonné et recupéré par un centre ne sera jamais catholique de par sa propre pensée. N'a-il pas le droit au salut lui? Si, car il pense, ainsi il construit sa peception salutaire comme tout le monde.
Je laisse un catholique répondre.
Auteur : septour
Date : 29 mai13, 21:39
Message : Aucun sauvetage n'est requis pour ''nos ames''. Elles sont inattaquables, intouchables, inatteignables; ''Sauver son ame'' est une arnaque religieuse qui repose essentiellement sur la peur. ''Notre'' ame est universelle, unique, elle enrobe TOUT CE QUI VIT ET TOUT CE QUI NE VIT PAS, son mon: DIEU/VIE, c'est ELLE/ LUI qui anime les corps de tout ce qui vit et qui permet a la matiere de garder sa cohésion. Seuls les corps meurent ET C'EST VOULU.
Auteur : Boemboy
Date : 30 mai13, 00:58
Message : J'ai le sentiment que ce Pape vit et prêche l'Evangile. Mais l'Eglise a trahi l'Evangile depuis longtemps et entretien sa tradition de guide des consciences...Qui l'emportera ?
Auteur : uzzi21
Date : 03 juin13, 01:01
Message :
medico a écrit : Je laisse un catholique répondre.
De un je suis catholique, et de deux comme d'habitude tu vise un groupe de personne en particulier (tjrs les mêmes) pour les confronter a leurs opposé en partant d'un article plus polemique qu'a débat.
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 01:04
Message :
uzzi21 a écrit : De un je suis catholique, et de deux comme d'habitude tu vise un groupe de personne en particulier (tjrs les mêmes) pour les confronter a leurs opposé en partant d'un article plus polemique qu'a débat.
je te signal que je cite un article.se ne sont pas mes propos.
Auteur : uzzi21
Date : 03 juin13, 01:19
Message : Je vais te poser une question et tu va encore me repondre que le sujet n'est pas sur les personnes, manière d'esquiver... bref je te la pose quand meme :

Pourquoi choisis-tu SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT des articles sur les catholiques ?

Tu connais bcp de catholiques dans ce forum, y en a tant que ça pour que tu ne vise systematiquement que eux ?! Ils me semble que non...

Et puis dire comme ça d'amblé "les catho disent que les athées iront en enfer" je suis désolé a part etre hypocrite ou ignorant, tu sais bien que chaque confession religieuse quelle qu'elle soit condamne le reste du monde, qui n'est pas de leur confession, a l'enfer... et comme je sais que tu n'es pas ingorant...
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 01:25
Message : chacun sa tasse de thé.pourquoi certains s'en prennent systhématiquement aux tj ?
Auteur : uzzi21
Date : 03 juin13, 09:03
Message : :) je ne sais pas qui a commencé mais en tant que modo tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'indifference et de varier tes articles peut-être.

moi je suis catho et je n'ai rien contre toi, te focalise pas sur les catholiques rappel toi les paroles du seigneur, "ne jugez pas, si vous ne sentez pas la paix allez evangeliser ailleurs, ne cherchez pas querel".

Tu fais autant un mauvais tj qu'un mauvais catho.
Auteur : medico
Date : 03 juin13, 09:06
Message :
uzzi21 a écrit ::) je ne sais pas qui a commencé mais en tant que modo tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'indifference et de varier tes articles peut-être.

moi je suis catho et je n'ai rien contre toi, te focalise pas sur les catholiques rappel toi les paroles du seigneur, "ne jugez pas, si vous ne sentez pas la paix allez evangeliser ailleurs, ne cherchez pas querel".

Tu fais autant un mauvais tj qu'un mauvais catho.
je me focalise pas je te répond .ce qui n'est pas la même chose.
au fait que dis tu concernant ta question sur les trisomiques ?
Auteur : uzzi21
Date : 03 juin13, 09:09
Message : je te parle pas de moi, mais de tes articles en general... pour ne pas dire systematiquement, je ne sais pas tu aurais pu demander authées que pense-t-il du fait que l'enfer leur est destiné selon tous les croyants, car c'est le lot de chaque croyants de penser ça, pkoi seulement les catho?

Tes sujets se repetent.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 03 juin13, 09:17
Message :
uzzi21 a écrit :Pourquoi choisis-tu SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT des articles sur les catholiques ?
Parce que nous sommes en France et que la majorité des habitants est catholique.

Les TJ dénigrent toutes les églises locales partout on les laisse prêcher : le catholicisme chez les catholiques, le luthéranisme chez les luthériens, l'orthodoxie ches les orthodoxes, etc
Auteur : uzzi21
Date : 03 juin13, 09:17
Message : pour ta question sur les triso je reponds: peut-être pas les trisomique, bcp croient en Dieu et comprennent, je voulais plutot parler d'un vrai malade mental qui n'est capable de rien... tu ne crois pas qu'ils ont droit au salut eux aussi en tant que tj ?
Auteur : Marmhonie
Date : 05 juin13, 11:24
Message :
medico a écrit : Je laisse un catholique répondre.
Je suis catholique, je vous réponds :)
Un, jamais il n'est ecrit qu'un athée aille en enfer. Quand on vous livre un propos trop direct, quel que soit le sujet, restez prudents.
Tout être humain, et même pourquoi pas aussi les animaux, a le droit inaliénable d’être auprès de Son Créateur, qu'il le nomme Dieu, Jéhovah, Bouddha, Krishna, ou qu'il n'y croit pas. Ce n'est pas par la raison que nous sommes sauvés de la mort, mais par le cœur. Et le cœur, quand il se livre, est dans les yeux un regard tellement profond qu'il n'est pas besoin de mots pour comprendre.
Il n'est d'amour que partagé :) Qui que tu sois, donne-moi, mais alors vraiment, ta haine, ta souffrance, ton ressentiment, et je te donnerai tout mon amour.
Auteur : rayaan
Date : 05 juin13, 17:54
Message : J'me demande c'est quel genre d'amour que l'Eglise catholique donnait aux hérétiques quand elle les envoyait au Bucher. J'me demande également c'est quel genre d'amour qu'elle donnait aux peuples ( femmes enfants compris bien sûr ) lorsqu'elle les massacrait durant les croisades.
Le catholicisme n'est qu'une vaste blague, après avoir controlé l'occident sous sa tyrannie pendant plus d'un millénaire elle a perdu le pouvoir face aux athées et laiques et maintenant elle veut se faire passer pour un gentil bisounours amour amour. Ça ne passe pas. Le catholicisme serait amour on aurait pas mis 1800 ans pour le découvrir. ( et encore j'suis gentil vu que le pape soutenait les régimes fachistes il me semble donc on pourrait parler de 1950ans).
L'Histoire parle par vous amis catholiques. Gardez votre amour on sait ce qu'il vaut en réalité.
Auteur : septour
Date : 05 juin13, 20:50
Message : Quel genre d'amour donnaient les razzieurs arabes quand ils allaient capturer les noirs pour les envoyer comme esclaves dans les plantations de coton des USA, quel genre d'amour les armées arabes donnaient quand elles envahissaient l'Espagne puis l'Europe? CE n'était certainement pas mieux :( que ce qu'on fait les armées chrétiennes au moyen orient.
Auteur : rayaan
Date : 05 juin13, 22:34
Message : De 1 les musulmans ne s'inventent pas une vie de bisounours et ne nie pas que le Jihad fait partie de la religion.
De 2 si l'islam s'est rependu si rapidement à partir de l'Arabie jusqu'à l'Espagne et l'Indonésie c'est en partie du à la clémence et sincérité des musulmans, de même que la Justice du systeme islamique.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 juin13, 22:44
Message :
rayaan a écrit :De 1 les musulmans ne s'inventent pas une vie de bisounours et ne nie pas que le Jihad fait partie de la religion.
Et donc c'est une relgion qui tue au nom de Dieu.
Dieu serait-il si faible qu'il aurait besoin d'assassins pour régner sur terre ?
De 2 si l'islam s'est rependu si rapidement à partir de l'Arabie jusqu'à l'Espagne et l'Indonésie c'est en partie du à la clémence et sincérité des musulmans, de même que la Justice du systeme islamique.
Appliqué à la conquête de l'Europe par Hitler en deux ans, que vaut ce raisonnement ?

Les Arabes sont simplement arrivés à un moment où les Romains et les Perses avaient été épuisés par des guerres continuelles.

Et il n'y a pas de clémence mais de l'humiliation systématique du non-mulsulman pour l'amener à devenir musulman.
Auteur : rayaan
Date : 06 juin13, 01:08
Message :
Et donc c'est une relgion qui tue au nom de Dieu.
Dieu serait-il si faible qu'il aurait besoin d'assassins pour régner sur terre ?
Ce n'est pas un besoin mais une volonté. Dieu a t-il besoin que l'on prie ou jeune pour lui ? Non. Pourtant nous le faisons pour lui plaire. La vie est un test : allons nous faire le bien ou le mal ?
Et le jihad est le sommet de la foi.

Pour la 2e partie de ton post alors ton exemple est très mauvais puisqu'hitler a vu son empire s'effondrer sous ses yeux : qu'en reste t-il aujourd'hui ? Rien.
De plus peut être que les empires bizantin et perse étaient fatigué mais ils restaient mieux équipé et plus nombreux que l'Empire islamique. Il est attesté de tous que la clémence et le bon comportement des envahisseurs ( les musulmans ) a permis une diffusion tres rapide de l'islam et des conquêtes.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 juin13, 01:55
Message :
rayaan a écrit : Ce n'est pas un besoin mais une volonté. Dieu a t-il besoin que l'on prie ou jeune pour lui ? Non. Pourtant nous le faisons pour lui plaire.
Tu prétends lui plaire avec des rites dont tu reconnais qu'ils lui sont indifférents ?
La vie est un test : allons nous faire le bien ou le mal ?
Et le jihad est le sommet de la foi.
Et le jihad est le meurtre donc le mal.
Pour la 2e partie de ton post alors ton exemple est très mauvais puisqu'hitler a vu son empire s'effondrer sous ses yeux : qu'en reste t-il aujourd'hui ? Rien..
Et bien prenons l'exemple des Conquistadores.
De plus peut être que les empires bizantin et perse étaient fatigué mais ils restaient mieux équipé et plus nombreux que l'Empire islamique.
Les Germains étaient moins nombreux et moins équipés que les Romains.
Il est attesté de tous que la clémence et le bon comportement des envahisseurs ( les musulmans ) a permis une diffusion tres rapide de l'islam et des conquêtes.
C'est faux : l'adhésion à l'islam a été un moyen d'échapper au statut humiliant de dhimmi.
Auteur : rayaan
Date : 06 juin13, 02:49
Message : La mécréance est plus grave que le meurtre. De plus la peine de mort est appliquer dans beaucoup de pays contre les criminels.

Je n'ai pas dis que Dieu était indifferent mais qu'il n'éprouve pas de besoin. Or on peut aimer une chose sans en avoir besoin.
Pour le reste croit ce que tu veux, en attendant il y a toujours eu des dhimmis en terre d'Islam et ce systeme n'est en rien opressant ^^
Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 juin13, 03:41
Message :
rayaan a écrit :La mécréance est plus grave que le meurtre. De plus la peine de mort est appliquer dans beaucoup de pays contre les criminels.
Quand tous ces procès furent vidés, j’entendis alors promulguer cet arrêt: « DE PART L’ETERNEL, CREATEUR, CONSERVATEUR, REMUNERATEUR, VENGEUR, PARDONNEUR, etc., soit notoire à tous les habitants des cent mille millions de milliards de mondes qu’il nous a plu de former, que nous ne jugerons jamais aucun desdits habitants sur leurs idées creuses, mais uniquement sur leurs actions, car telle est notre justice. »
Voltaire
Je n'ai pas dis que Dieu était indifferent mais qu'il n'éprouve pas de besoin. Or on peut aimer une chose sans en avoir besoin.
Quand il s'agit de louanges, cela s'appelle de la vanité.
Pour le reste croit ce que tu veux, en attendant il y a toujours eu des dhimmis en terre d'Islam et ce systeme n'est en rien opressant ^^
Menteur.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin13, 10:46
Message :
rayaan a écrit :Et le jihad est le sommet de la foi.
Une religion de paix ? Mon œil ! Va dire cela aux soldats français au Mali, pour voir...
Le jihad et le terrorisme n'ont rien à faire en Tunisie
Le jihad c'est l'islamisation de très dangereux personnages
Un documentaire édifiant sur le jihad et al Qaida
Allons en paix loin de ces horreurs :)
Auteur : Jean Doute
Date : 14 juin13, 06:21
Message :
rayaan a écrit :De 1 les musulmans ne s'inventent pas une vie de bisounours et ne nie pas que le Jihad fait partie de la religion.
De 2 si l'islam s'est rependu si rapidement à partir de l'Arabie jusqu'à l'Espagne et l'Indonésie c'est en partie du à la clémence et sincérité des musulmans, de même que la Justice du systeme islamique.
Euh non désolé si les musulmans ont répandu l'Islam si rapidement jusqu'en Europe par l'Espagne c'est qu'il n'ont jamais rencontrer de véritable oppositions, les tribus du nord de l'Afrique étaient faibles, en nombre d'homme par tribu et en armes, peu nombreuse et très espacé. Devant une culture vastement supérieur et des armées organisés la conquête du Maghreb pris moins de 150 ans officiellement. Relis un peu ton histoire tu verras que ''l'arabisation'' de cette région pris plusieurs siècles de répression. Les musulmans ne sont pas différents des autres cultures guerrières, ils se sont imposés par la force partout ou ils ont été capable et converti par intégrisme religieux toute les cultures sous leurs jougs.

Pour ce qui est de la justice.... l'histoire et l'état des sociétés islamiques d'aujourd'hui jette à terre toutes présomptions d'équité et de moralité supérieur.
Auteur : Jean Doute
Date : 14 juin13, 06:30
Message :
rayaan a écrit :La mécréance est plus grave que le meurtre. De plus la peine de mort est appliquer dans beaucoup de pays contre les criminels.

Je n'ai pas dis que Dieu était indifferent mais qu'il n'éprouve pas de besoin. Or on peut aimer une chose sans en avoir besoin.
Pour le reste croit ce que tu veux, en attendant il y a toujours eu des dhimmis en terre d'Islam et ce systeme n'est en rien opressant ^^
Il n'y a que dans des pays islamiques que l'on tue pour le crime de blasphème, viol, adultère et il n'y a que dans les pays islamiques que les codes de lois implique des châtiments corporels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_en_Iran
Sur les 11 premiers mois de 2011, l'Iran aurait pendu au moins 600 personnes10.

8 hommes sont pendus le 12 janvier 2011 à la prison d'Evin.(7 pour trafic de drogue, 1 pour viol)11
Le 26 décembre 2011, cinq prisonniers identifiés seulement comme "H. B." de Gonbad, "H. B." de Bojnord, "H. R." de Esfrain, "A. S." de Téhéran et "A. M." de Hashtrud ont été pendus pour trafic de drogue12.
deux jeunes hommes, identifiés comme "Mohammad" et "Ali" (âges non précisés), ont été pendus en public rue Navab-e-Jonubi a Qazvin le 29/12/2011. Ils avaient été condamnés pour les meurtres de quatre membres d'une famille en mars 201113. Au moins 16 personnes ont été exécutées depuis Noël, le 25 décembre 2011.
Rien d'oppressant?
Youcef Nadarkhani, a été condamné à mort en 2010 pour apostasie, puisqu'il a renoncé à sa foi islamique.
On parle carrément de contrôle de l'opinion.
Auteur : rayaan
Date : 14 juin13, 07:24
Message : Pour l'Histoire je ne me casserais pas la tête crois ce que tu veux. Le fait est que les arabes n'ont jamais réussir à s'unir avant l'Islam. Le fait est que le systeme islamique était beaucoup plus juste que le système perse ou romain. Le fait est que personne n'avait jamais réussi à conquerir les "berberes", le fait est que l'empire perse et romain surpassait en arme et en nombres les musulmans. Bref passons crois ce que tu veux.

Pour la seconde partie de ton message tu as pris un très mauvais exemple puisque l'Iran est un pays chiite duodécimain ( rawafidh en arabe ). Ce sont les plus grand blasphémateur à la surface de la Terre. C'est une société d'hypocrites hérétiques. Bref moi que beaucoup considère ici comme un fondamentaliste je préfère 1000x vivre aux usa qu'en Iran. C'est dire.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 juin13, 09:21
Message : On revient dans ce sujet qui est catholique (Vatican), merci.
Les athées ne vont pas en enfer dans l’Église catholique romaine, ceci a déjà été dit ici, on ne va pas répéter pour rien.
Concernant la déclaration du 23 mai 2013, on cherche une polémique autour d'une déclaration du pape François. Le Père Rosica a précisé que "chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le péché originel."
:)
Auteur : rayaan
Date : 14 juin13, 09:47
Message :
Les athées ne vont pas en enfer dans l’Église catholique romaine
Ils vont où alors ?
Qui va en enfer alors ?
Auteur : septour
Date : 14 juin13, 12:58
Message : L'enfer n'existe pas, pas en tous les cas comme une création du très haut. De l'autre coté de la vie, les fantasmes, l'imagination et croyances d'ici bas deviennent ''réalité'' pour CELUI QUI Y CROIT. Mais personne ne restera prisonnier de ses croyances, cette personne sera aidée et libérée de ses peurs et de sa ''gangue'' terrestre. IL lui sera rappelé qui elle est en réalité....
Auteur : septour
Date : 14 juin13, 13:04
Message : PERSONNE N'EST PUNI!!!!! Personne ne va en ''enfer''. CET enfer n'a pas d'existence réelle.
Nous allons TOUS au méme endroit, cet endroit s'appelle ABSOLU, monde absolu en opposition a notre monde RELATIF.
Auteur : Marmhonie
Date : 14 juin13, 21:53
Message : Quand quelqu'un dit qu'il sait tout, est affirmatif à ce point et apporte la vérité, c'est un plaisantin :)
Auteur : septour
Date : 14 juin13, 22:07
Message : Ce que JE SAIS, JE le tiens de LUI, notre pére a tous. Il n'y a pas d'enfer! Le grand JE SUIS ne punit pas, ne condamne pas. Croire le contraire est une absence de logique et un manque de savoir. C'est tout au plus de la plaisanterie (face)
Auteur : Marmhonie
Date : 14 juin13, 23:32
Message : Vous êtes en connexion directe. C'est une connexion stable, en haut débit ? Pensez-vous écrire un Livre ?
Je suis heureux pour vous que vous soyez l’élu.
:)
Auteur : rayaan
Date : 15 juin13, 01:57
Message : J'attend toujours ma réponse Marmhonie :

Ou vous les athées si ce n'est en enfer ?
Qui va en enfer si les athées n'y vont pas ?

Merci.
Auteur : septour
Date : 15 juin13, 02:22
Message : MARMHONIE
Je ne suis pas un ÉLU, DIEU parle a tout le monde tout le temps: ''JE parle a chacun. Tout le temps. La question n'est pas: A qui JE parle, mais qui écoute?'' DIEU
Auteur : Marmhonie
Date : 15 juin13, 03:40
Message :
septour a écrit :''JE parle a chacun. Tout le temps. La question n'est pas: A qui JE parle, mais qui écoute?''
Je connais, c'est extrait des "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch.
C'est encore un hors-sujet, nous parlons d'un texte du pape François qui avait été mal compris, et cela a depuis été clairement expliqué.
Si vous voulez créer un sujet sur Neale Donald Walsch, ne vous gênez pas. De sorte que les sujets traités restent clairs. Merci :)
Auteur : septour
Date : 15 juin13, 03:44
Message : EN effet, je connais très bien ''conversations avec dieu'', C'est pour moi un aboutissement après 45 années a réflechir. C'est le presque résumé de mes propres réflections et surtout mieux dit.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 juin13, 06:21
Message : Évidemment, de suite j'ai compris. Mais dans ce sujet, nous sommes "selon le Vatican". Et le Vatican ne maudit personne, et n'envoie pas les athées en enfer. De quel droit en plus ? Chacun sa route, chacun sa vie, aimer c'est tolérer, non ? Aimer, c'est pardonner non ? Tout simplement aimer et aider.
Bien à toi dans ta démarche qui est belle ! :)
Auteur : rayaan
Date : 15 juin13, 06:26
Message : Tu esquive toujours ? Dis nous qui va en enfer alors ?
Auteur : Pion
Date : 15 juin13, 06:38
Message : Ici l'enfer n'a pas sa place, nous sommes dans le forum ''Athée'' , on ne peut prendre pour acquis l'existence de dieu ni du diable, et on ne peut prendre pour vrai l'existence du paradis comme de l'enfer, au mieux on peut ''supposer que...'' ou a tout le moins parler au conditionnel.

Ce site web contient nombreux forums ou la charte permet de se référer aux écritures de certains livres religieux populaires comme étant une preuve nécessaire, il serait honnête de la part de chacun de s'en tenir a ces endroits prévus afin d'apporter comme argument les quelconques croyances que vous en aurez interprété, mais pas ici.
Auteur : rayaan
Date : 15 juin13, 06:41
Message : Je suis désolé mais c'est le titre du sujet donc je n'ai fais aucun HS.
D'ailleurs ce n'est pas un endroit du forum dédié à l'atheisme mais au dialogue entre l'atheisme et les autres religions donc on peut y parler de Dieu.
Auteur : Marmhonie
Date : 15 juin13, 07:58
Message :
Pion a écrit :Ici l'enfer n'a pas sa place, nous sommes dans le forum ''Athée'' , on ne peut prendre pour acquis l'existence de dieu ni du diable, et on ne peut prendre pour vrai l'existence du paradis comme de l'enfer, au mieux on peut ''supposer que...'' ou a tout le moins parler au conditionnel.
Bravo ! C'est la bonne réponse d'un agnostique (ne les oublions pas) ou d'un athée. Il ne nous ennuie pas avec ses convictions, qu'est-ce que nous irions faire contre lui avec les nôtres ? C'est une bonne leçon pour nous tous, humilité et respect.
Je vous rappelle qu'avant d’être appelés chrétiens, ces communautés de juifs messianiques et de craignants-Dieu autour de Jésus-Christ, étaient appelés "athées" parce que pour Rome, qui acceptait toutes les divinités, un seul Dieu, fait homme en plus, et mort en bandit, c’était simplement renier les dieux, et être... athée. Le sens a été inversé en 2000 ans, un classique dans l’évolution du sens d'un mot dans son historique.
:)
Auteur : Pion
Date : 15 juin13, 10:33
Message : Vous pouvez supposer que l'enfer existe, vous pouvez affirmer que selon vos livres il est dit que.... etc...etc..., mais vous ne pouvez statuer que telle et telle chose sont de telle et telle façon sur le simplement fondement de vos croyances, référez-vous aux règles du forum.

Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».

Auteur : rayaan
Date : 15 juin13, 10:40
Message : Effectivement pion j'ai bien lu la règle mais il me semble que ce sujet ce nomme : athéisme ET religions et qu'il se trouve dans dialogue interreligieux. Donc nous pouvons parler de Dieu et de religions et d'enfer puisque ce sujet parle de cela.
J'ai posé une question plusieurs fois à Marmhonie qui feint de ne pas voir car elle sait pertinemment la réponse mais semblant de ne pas voir.
Évidemment que selon les catholique tout les non chrétiens iront en enfer et c'est un mensonge de dire le contraire.


On peut débattre du bien fonder de la croyance à l'enfer si tu veux Pion. D'ailleurs je viens de poster un sujet à cet effet : la justice selon les athées. Tu peux aller en discuter la bas. Bonne nuit.
Auteur : Pion
Date : 16 juin13, 05:43
Message :
rayaan a écrit :Effectivement pion j'ai bien lu la règle mais il me semble que ce sujet ce nomme : athéisme ET religions et qu'il se trouve dans dialogue interreligieux. Donc nous pouvons parler de Dieu et de religions et d'enfer puisque ce sujet parle de cela....
Bien sur qu'on peut en parler, mais tu ne peux pas statuer que Dieu existe comme si s'était un fait prouvé, vérifié et valable pour tout le monde, cela ne reflète que ton opinion personnel, ta croyance a toi, donc tu peux parler pour toi, en ton nom a toi, selon ce que toi tu crois pour vrai, mais sans faire de sophisme en généralisant comme si tous endossaient ce que tu affirmais.
Auteur : phylactère
Date : 03 juil.13, 05:07
Message :
medico a écrit :Les athées iront-ils au paradis ? La réponse serait non, à en croire le Vatican le 23 mai. D'ailleurs, tous les non-catholiques seraient concernés par cette exclusion. Le P. Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes conscientes de l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle ». Autrement dit, « tous les non-catholiques iront bien en enfer », ont suggéré plusieurs médias anglo-saxons sur un ton plutôt humoristique.
medico a écrit :Néanmoins, dans sa mise au point, le Père Rosica a ajouté que « chaque homme et chaque femme, quelle que soit leur situation, peut être sauvé. Même les non-chrétiens peuvent répondre à cette action de l'Esprit qui sauve. Personne n'est exclu de la rédemption seulement à cause de ce qu'on appelle le 'péché originel'. »
Finalement, c'est "oui" ou "non" à la question ? Vous prétendez une chose pour ensuite affirmer son contraire. Ce n'est guère très sérieux...
Auteur : Izera
Date : 03 juil.13, 08:42
Message : Je me suis arrêté à la première phrase.

Les Athée n'iront pas en enfer c'est certains. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas suivis la religion, préférant étudier et d'apporter quelque chose de leur expérience. Même si au final, c'est une histoire sans fin toute leurs études :)

Je tenais à rajouter une chose, si le Vatican estime qu'ils iront en enfer c'est de par également, des études théologienne que personne ne savent lire et que eux seul peuvent percevoir de par leur expérience de tout leur texte sacrés. Il ne font que constater et dire ce qu'ils interprète.
Auteur : Jean Doute
Date : 03 juil.13, 11:20
Message :
Izera a écrit :Je me suis arrêté à la première phrase.

Les Athée n'iront pas en enfer c'est certains. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas suivis la religion, préférant étudier et d'apporter quelque chose de leur expérience. Même si au final, c'est une histoire sans fin toute leurs études :)

Je tenais à rajouter une chose, si le Vatican estime qu'ils iront en enfer c'est de par également, des études théologienne que personne ne savent lire et que eux seul peuvent percevoir de par leur expérience de tout leur texte sacrés. Il ne font que constater et dire ce qu'ils interprète.
Ou plutôt de récupérer d'une façon très maladroite les athées en divaguant sur l'hypothèse que leur mythique paradis est ouvert à tous. Franchement, il suffit de s'y attarder un peu, le Vatican à toujours eu une opinion sur tout sans jamais que cela aide qui que se soit. Qu'ils commencent par s'entendre entre eux avant de venir cogner à la porte des athées et qu'ils nous laissent en dehors de leur métaphysique risible.
Auteur : Izera
Date : 03 juil.13, 11:35
Message : Oui Jean, si cela pouvait être si simple, mais comme partout ailleurs le Vatican à ses histoires ses individualité à l'échelle spirituel (je pense ). Ils lisent et pries beaucoup et par conséquent des vision ou prophétie sur leurs avenir leur sont révélé (je pense).

Nombre de messages affichés : 50