Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 13 juin13, 14:29
Message : Jésus-Christ meurt au bois et rachète le genre humain par son sang versé. La mort héritée de la faute adamique est morte. La résurrection viendra dans les derniers temps, avec le retour du Christ. Les apôtres se sentent orphelins de Jésus qui leur annonce la venue du paraklet dès qu'il revient au Père. 50 jours plus tard, penta en grec, l'Esprit-Saint arrive à la Pentecote "comme des langues de feu" et depuis Il nous inspire. Pour les catholiques, Il est la troisième Substance du Père, Un seul Dieu.
Mais ici qu'importe la nature du St Esprit. Pour les chrétiens, il n'y a donc plus aucun prophète avant le retour du Christ et, blague à part, tous furent du peuple élu, juifs. Même Jésus...
Sa parole nous prévient contre tous les faux prophètes à venir qui, tenant du diable, tenteront d'aposthasier les chrétiens et de faire revenir l'autorité de la mort. Tous ces faux prophètes sèment le malheur depuis 2000 ans. Leur point commun diabolique pour les chrétiens : avoir ajouté au dernier livre de la Bible, "Apocalypse" (Révélation), d'autres livres, alors que "Révélation" stipule bien l'interdit de Jéhovah Dieu, ni d'ajouter, ni de retrancher à la Bible ! Faux prophètes et fausses religions, le 20e siècle a vu les persécutions de ces imposteurs. Raël "dernier des prophète" combat tous les chrétiens. Potay et son livre "Révélation d'Arès", et combien de gourous venus du Moyen-Orient, Orient & Extrême Orient, semant la mort dans le fanatisme et leurs dictatures. Autre point commun aux faux prophètes, l'antisémitisme et la volonté de dominer Jérusalem en chassant juifs & chrétiens. Christianophobie et antisémitisme sont devenus les plus terrifiants maux humains au 21 siècle. Nous ne cèderons plus rien contre nos persécuteurs qui rejettent l'autorité intacte de la Bible ! TJ, mormons, adventistes, cathos, protestants, orthodoxes, pentecotistes, baptistes, et tant et plus, nous devons rester unis et solidaires.
Allons en paix :)
Auteur : medico
Date : 13 juin13, 19:28
Message : que pense tu du prophéte Abagus ?
(Actes 11:27, 28) 27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 juin13, 20:53
Message :
medico a écrit :que pense tu du prophéte Abagus ?
Il annonce une grande famine par l'intermédiaire de l'Esprit Saint. Il ne prophétise pas la venue du Messie, ni son retour. Il annonce une grande famine localisée.
Actes 11, 27-28 : "L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.
Verset 29 : les frères envoient des secours aux frères en Judée. Pas en Afrique, pas en Asie, pas en Gaule, pas chez les ibères.
Le texte est très simple. Luc n'y revient pas. L'un d'eux, de ces prophètes, a bien vu, une famine s'est effectivement développée en Judée. Local et temporel.

J'ai bien pris soin de préciser d'entrée dans ce sujet, "blague à part" :) Evidemment. Aujourd'hui, les famines se prévoient scientifiquement, les secours sont mondiaux, on rend la vue à des non-voyants par caméra rétinienne. Les amputés marchent, même un aux JO de Londres a participé à la finale sans être considéré handicapé. On ira sur mars, les prouesses renvoient ces prophétes infiniment en arrière, c'est dérisoire. Depuis Jésus-Christ, plus de prophète. Toutes les prophéties de fin du monde ont fait sombrer leurs auteurs dans le ridicule et dérives sectaires. On attend les extraterrestres aussi bien que l'Atlantide ou le père Noël. Chacun a droit à sa part d'irrationnel, mais c'est hors-sujet :)
Auteur : medico
Date : 13 juin13, 20:57
Message : Abagus était bien un prophéte aprés la mort de Jésus ?
Donc Jésus n'est pas le dernier prophéte!
Auteur : Marmhonie
Date : 13 juin13, 21:16
Message :
medico a écrit :Abagus était bien un prophéte aprés la mort de Jésus ? Donc Jésus n'est pas le dernier prophéte!
Soit. Il y a donc d'autres prophètes, et Jésus n'était qu'un prophète aussi, pourquoi pas ? Chacun peut interpréter la Bible à sa façon : qu'importe.
Le sujet est l'impératif de solidarité entre chrétiens devant les persécutions anti-chrétiennes. Il importe de bien lire mon sujet : les chrétiens doivent se serrer les coudes, le temps n'est plus à se chamailler sur tel verset, c'est facile & improductif. Et Joseph Smith, faux prophète alors ? Non ! Nous sommes chrétiens, nous nous serrons les coudes, c'est ça mon sujet. Tu es TJ, il est mormon, elles sont pentecotistes, tous martyrisés, persécutés : l'Eglise s'engage entièrement. Ça pèse lourd ! Voilà la bonne nouvelle de Vatican II, on ne touchera plus aux chrétiens, à tous, sans que l'Eglise intervienne fortement. Nous avons besoin les uns des autres, il y a trop de casse. On a besoin de la TMN. On a besoin de toutes les bonnes volontés chrétiennes contre le mal absolu.
Courage et confiance entre chrétiens ! :)
Auteur : medico
Date : 13 juin13, 21:22
Message : c'est pas qu'importe . je te cite un prophéte qui est venu et parler aprés Jésus.
je n'interprête pas je cite tout simplement.
Auteur : Anonymous
Date : 13 juin13, 21:29
Message : Bonjour Marmonhie,
Je suis surpris de ce discours de la part d'un catholique mais je suis très heureux de le lire :)
Vous êtes ici en parfait accord avec nous puisque, tout comme vous, nous pensons qu'après la mort de Jean, ce n'est que dans le monde nouveau que seront ouverts de nouveaux rouleaux.
C'est pour cela que les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent aucune révélation surnaturelle faite à celui-ci ou celui-là mais se contentent d'étudier la seule prophétie authentique : la Bible.
Foin donc des prétendues révélations faites à Thérèse de Lisieux, à Marie-Bernarde Soubirous aux enfants de la Salette, à Marie-Julie Jahenny etc.
A l'instar de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine nous nous considérons comme prophètes dans le sens :"Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui..."http://www.eglise.catholique.fr/ressour ... Proph%E8te
Bonne journée,
Pierre
PS :
Une partie de la "prophétie" de Marie-Bernarde Soubirous qu'elle a dit avoir reçu de Marie pour le Pape :
5. La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, la voici : "Sa Sainteté, la Sainte Vierge m'a dit qu'avec la fin du 20 ième siècle arrivera aussi la fin de l'ère des sciences. Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la Terre. La preuve sera faite que c'est Dieu qui créa le monde et l'homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus. Des millions d'humains se tourneront de nouveau vers le Christ et la puissance de l'Église sera plus grande que jamais. La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur cœur que c'est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.

À la veille de l'an 2000, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c'est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme.
Suivra un siècle de paix et de bonheur car toutes les nations déposeront les armes. Une grande richesse s'ensuivra car le Seigneur va répandre sa bénédiction sur les croyants. Sur toute la Terre, il ne restera pas une seule famille vivant dans la pauvreté et souffrant de la faim. À un homme sur dix Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l'aide. Suite à ces miracles, on entendra les cris d'allégresse d'un grand nombre. Le 21 ième sera nommé "Deuxième ère d'Or de l'Humanité".
No comment.....
Auteur : Anonymous
Date : 13 juin13, 21:37
Message :
Marmhonie a écrit :Le sujet est l'impératif de solidarité entre chrétiens devant les persécutions anti-chrétiennes.[/color] Il importe de bien lire mon sujet : les chrétiens doivent se serrer les coudes, le temps n'est plus à se chamailler sur tel verset, c'est facile & improductif. On a besoin de toutes les bonnes volontés chrétiennes contre le mal absolu.
Courage et confiance entre chrétiens ! :)
Désolé Marmhonie, je dois avouer que je n'avais pas compris le sens de votre démarche :oops:
Nous n'avons pour notre part aucune velléité à protéger le monde chrétien contre quelque menace que ce soit. Nous avons une confiance totale en Dieu et en Son royaume.
Toute tentative humaine qui va à l'encontre de la volonté de Dieu est vouée à l'échec et Dieu ne laissera pas le juste être détruit avec l'injuste.
Pour nous, toutes les religions (chrétiennes et non-chrétiennes) seront bientôt renversées et détruites par les nations (c'est à dire au passage, l'exact contraire de ce qu'aurait annonçé Marie à Mademoiselle Soubirous)
Au plaisir,
Pierre
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juin13, 00:41
Message : Les prophètes sont venues pour préparer et annoncer la venue du Messie, du sauveur.

Les prophéties des apotres et des premiers chrétiens sont là pour nous préparer à la fin, la conclusion des choses, avec Armaggedon.

---

On attend que le retour du Christ, rien d'autre.
Auteur : Mormon
Date : 14 juin13, 01:02
Message : Bonjour, né de nouveau :)
né de nouveau a écrit : Pour nous, toutes les religions (chrétiennes et non-chrétiennes) seront bientôt renversées et détruites par les nations
Y compris votre religion ?

Cordialement. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juin13, 02:13
Message : La bête imposera sa marque à tous.

"Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main... il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau."

Donc ceux qui refuseront seront chassés, attaqués, ils devront fuir ce gouvernement mondial.

---

On sera loin de la laicité actuelle où pourtant les TJ sont déjà mise à mal de manière détournée.

Mais il y aura beaucoup de survivants, qui auront gardé la foi et qui n'auront pas la marque :

Ré 7.14 :
"Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."
Auteur : Marmhonie
Date : 14 juin13, 02:33
Message :
medico a écrit :Abagus était bien un prophéte aprés la mort de Jésus ? Donc Jésus n'est pas le dernier prophéte!
Pour les catholiques, Jésus est le Messie, qu'on traduit en grec par Christ. Donc, ce ne peut être un prophète. C'est le terme de la Bible qui l'annonce dans l'AT et en rend témoignage avec son évangile dans le NT. Et ensuite viendra Son retour. Donc, pour les catholiques, Abagus, il n'y a pas de prophète dans le NT, ils sont uniquement dans l'AT. C'est, dans le NT, l'Esprit-Saint qui intervient. Est-ce que tu comprends ?
Je suis catholique, avec une ouverture d'esprit, je sais me remettre en question, sinon je n'aurais jamais mis la Bible TMN dans ma signature par exemple.. . ;)
Je ne vais pas renier l'enseignement des langues anciennes, ni tout ce que j'apprends. Sur Abagus, je n'y avais jamais fait attention. Je lis dans le grec ou l’hébreu, medico, je ne vais pas dans une traduction, sauf pour un forum, mais si c'est pour moi, je reste dans ma Bible. Pourquoi une copie traduite par je ne sais qui, alors que j'ai l'original des meilleurs codex et manuscrits ?
http://img43.imageshack.us/img43/4945/mw5.png

Je ne lis pas ta traduction, ni dans une traduction, parce que ce n'est pas ce qui est littéral d'origine. On dirait dans la TMN que c'est l'esprit d'Abagus, mais pas du tout dans le grec dans ce contexte cela. C'est l'Esprit de Dieu, c'est clair. Après, chacun peut lui donner son interprétation... C'est la foi de chacun, ça ne me regarde pas.

Tout comme on peut être persuadé que Jéhovah Dieu règle tout. Manque de chance, aux camps de concentrations, juifs, TJ, et tant et plus, y sont passés et rien n'est intervenu... Parfois, il faut comprendre que dans l'urgence, si on peut faire, on doit faire. Des annonces ont été faites, par des visionnaires, catholiques, protestants, TJ, mormons, et au final, c’était faux. Alors, on jette la pierre à qui en premier ? Je balaye devant ma porte et j'apprends à me remettre en cause. Si pour toi, tout va bien, tant mieux. Si les explications qu'on t'a données sur Abagus te vont, tant mieux. Je ne me pose même pas la question, le passage est très simple. Après Jésus-Christ, des visionnaires, souvent qui se trompent, et des prophéties par l'Esprit-Saint. J'ai abordé un sujet complexe...
Pour les cathos, fin des prophètes après JC. Pour moi, je joue joker. Joseph Smith, il y a bien quelque chose... Nestorius, pareil, c'est subtil. 99% des prophètes, non, cela ne marche pas. Miracles, oui. Visionnaires inspirés, oui. Le prophète annonce Jésus-Christ, donc dans l'AT. Et ensuite, Il revient, Il nous a averti, personne ne peut savoir quand. Personne, cela veut bien dire quelque chose.
A discuter tout cela.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juin13, 03:06
Message : Jean le Baptiste était prophète par contre.

Matthieu 11.9 :
Qu’êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
10
Car c’est celui dont il est écrit : "Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi."
11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Auteur : Mormon
Date : 14 juin13, 03:35
Message : Bonjour, Coeur de Loi :)
Coeur de Loi a écrit :Jean le Baptiste était prophète par contre.

Matthieu 11.9 :
Qu’êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
10
Car c’est celui dont il est écrit : "Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi."
11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Jean-Baptiste, en tant que premier-né de Zacharie, a été un prophète uniquement par son appel divin qui lui permettait de posséder l'autorité de l'ordre lévitique qui incluaient le pouvoir du baptême d'eau, et les clés du ministère d'anges et de l'Evangile de repentance; mais ne fit aucune prophétie et aucun miracle. Pour ces raisons, il n'est pas certain, avec les préjugés actuels de la chrétienté, qu'ils auraient été accepté s'il était apparu à notre époque.

Alors, ne nous étonnons pas que Joseph-Smith, envoyé pour préparer la voie du retour du Christ, soit rejeté alors qu'il aura fait, lui, plus pour le salut de l'humanité que tout autre prophète à l'exception du Seigneur.

Cordialement. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 juin13, 04:32
Message : Mais puisqu'on te dit qu'on attend pas de prophète, on attend le retour du Christ pour Armaggedon.

Les Mormons sont des chrétiens particuliers, c'est à Dieu de les juger.
Auteur : Mormon
Date : 14 juin13, 04:42
Message :
Coeur de Loi a écrit :Mais puisqu'on te dit qu'on attend pas de prophète, on attend le retour du Christ pour Armaggedon.
C'est une manière comme une autre de les rejeter et de continuer comme l'on veut. La Bible n'enseigne pas la mort de Dieu...

Qui dit Saint-Esprit dit révélations, qui dit révélations dit prophètes et royaume de Dieu.

Quelle Eglise est seule habitée par le Saint-Esprit et possédant seule l'autorité d'administrer les ordonnances de l'Evangile et de le prêcher au monde ?

Cordialement. :)
Auteur : Marmhonie
Date : 14 juin13, 08:28
Message :
Mormon a écrit :Qui dit Saint-Esprit dit révélations, qui dit révélations dit prophètes et royaume de Dieu.
Ces associations ne regardent pas les catholiques qui ne sont pas associateurs.
L'Esprit-Saint est la présence de Dieu en vous. Il est le consolateur, l'avocat, l'enseignant, le guide, l’édificateur, Il construit l'homme spirituel en nous.

Une bonne presentation de l'Esprit-Saint est ici :
http://www.lexilogos.com/calendrier_pentecote.htm

"L'Esprit Saint
Les auteurs de la Bible se sont inspirés du judaïsme : ils ont donné à une fête juive une nouvelle signification. Ce n'est pas le don de la Bible que le christianisme célèbre mais le don de l'Esprit saint. Le judaïsme est une religion du livre ; le christianisme est une religion de l'esprit.
La lettre tue, l'esprit vivifie, Paul de Tarse (2 Corinthiens III, 6). Celui qui obéit au texte sacré au pied de la lettre peut commettre des crimes. Paul de Tarse montre ainsi que les autorités religieuses ont condamné Jésus parce qu'ils lui reprochaient de ne pas être fidèle à la loi de la Bible. Il ne s'agit pas de condamner la Bible mais de comprendre que l'esprit est plus important que le livre. Plutôt qu'une religion, le christianisme est avant tout une spiritualité. Avec le christianisme, on change radicalement la façon de concevoir Dieu. Jésus est l'homme qui fait descendre Dieu sur Terre. Celui qui aime Dieu mais n'aime pas son prochain n'aime pas Dieu. L'amour de Dieu n'est rien sans l'amour du prochain. L'esprit saint, c'est avant tout l'esprit de fraternité. Un être saint, c'est un être de grande bonté, un être qui aime son prochain plus que tout. L'esprit saint, c'est l'esprit d'amour qui nous anime et nous fait aimer notre prochain comme nous-mêmes. Rendre grâce à l'esprit saint, c'est rendre grâce à l'esprit de fraternité. C'est esprit qui doit régner sur Terre comme au Ciel. C'est un esprit d'amour fraternel, amour universel qui agit en nous comme une force extraordinaire. C'est cet amour qui fait transporter des montagnes ! L'essence du christianisme, c'est l'amour du prochain. Pour comprendre l'esprit de Jésus, il suffit de lire la parabole du bon Samaritain. Jésus critique les prêtres, qui disent ce qu'il faut faire mais ne sont pas capables d'aimer leur prochain. L'esprit saint est en nous! C'est à nous d'aimer l'autre ! C'est à nous de faire le premier pas ! Cessons de réclamer un esprit qui nous vienne du ciel ! Aide-toi et le ciel t'aidera ! Aime et tu seras aimé ! Aime avant de chercher à être aimé !"

Auteur : Anonymous
Date : 15 juin13, 01:35
Message :
Marmhonie a écrit : Les auteurs de la Bible se sont inspirés du judaïsme : ils ont donné à une fête juive une nouvelle signification.
Est-ce que Luc a décidé de faire coïncider l'effusion de l'esprit saint avec la pentecôte juive ou l'effusion de l'esprit saint s'est elle produite précisément le jour de la pentecôte 33 ?
Pour nous, c'est un acte divin, une volonté divine qui a fait que l'effusion de l'esprit se soit produite ce jour là et en aucun cas la volonté de quelque humain que ce soit.
Marmhonie a écrit : L'esprit saint, c'est l'esprit d'amour qui nous anime et nous fait aimer notre prochain comme nous-mêmes.

L'esprit saint ne se résume pas à un "esprit d'amour", l'amour en est un des fruits :
Galates 5:22 Par contre les fruits de l’Esprit sont : amour, joie, paix, largeur d’esprit, générosité, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi.
Ce sont des choses qu’aucune loi ne condamne. 24 Et de fait, ceux qui appartiennent au Christ ont crucifié la chair avec ses mouvements et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, vivons comme des spirituels : 26 renonçons à la vaine gloire, cessons de vouloir être les premiers et de jalouser les autres.Bible des Peuples
Bonne journée,
Pierre
Auteur : ronronladouceur
Date : 25 oct.13, 05:22
Message :
né de nouveau a écrit :Est-ce que Luc a décidé de faire coïncider l'effusion de l'esprit saint avec la pentecôte juive ou l'effusion de l'esprit saint s'est elle produite précisément le jour de la pentecôte 33 ?
Pour nous, c'est un acte divin, une volonté divine qui a fait que l'effusion de l'esprit se soit produite ce jour là et en aucun cas la volonté de quelque humain que ce soit.
Tu serais donc en quelque sorte dans l'esprit ''pentecôtiste'' et tu vivrais les charismes puisque ce sont eux qui sont censés témoigner encore aujourd'hui du Christ. Ne serait-ce pas là en même temps une preuve en faveur de l'existence de Jésus? Toi et les tiens, parleriez-vous en langues? Comment se manifeste chez vous le don de prophétie?
Marmhonie a écrit :Galates 5:22 Par contre les fruits de l’Esprit sont : amour, joie, paix, largeur d’esprit, générosité, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi.
Ce sont des choses qu’aucune loi ne condamne. 24 Et de fait, ceux qui appartiennent au Christ ont crucifié la chair avec ses mouvements et ses désirs. 25 Si nous vivons par l’Esprit, vivons comme des spirituels : 26 renonçons à la vaine gloire, cessons de vouloir être les premiers et de jalouser les autres.Bible des Peuples
Christ péchait-il contre l'esprit d'amour et de douceur (23) quand il condamnait les pharisiens à la géhenne éternelle?

Quand à 26 ''Cessons de vouloir être les premiers et de jalouser les autres.'' Cela ne décrit-il pas un certain dieu de l'AT?
Auteur : Anonymous
Date : 25 oct.13, 06:13
Message :
Coeur de Loi a écrit :Les prophètes sont venues pour préparer et annoncer la venue du Messie, du sauveur.

Les prophéties des apotres et des premiers chrétiens sont là pour nous préparer à la fin, la conclusion des choses, avec Armaggedon.

---

On attend que le retour du Christ, rien d'autre.
Actes 2:16-21...

L'Esprit annoncera à nouveau, comme au premier siècle, le retour du Christ... Vous l'avez oublié.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 oct.13, 06:17
Message :
medico a écrit :Abagus était bien un prophéte aprés la mort de Jésus ?
Donc Jésus n'est pas le dernier prophéte!
Encore heureux puisqu'il n'a jamais été prophète !
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.13, 01:49
Message :
ronronladouceur a écrit : Tu serais donc en quelque sorte dans l'esprit ''pentecôtiste'' et tu vivrais les charismes puisque ce sont eux qui sont censés témoigner encore aujourd'hui du Christ. Ne serait-ce pas là en même temps une preuve en faveur de l'existence de Jésus? Toi et les tiens, parleriez-vous en langues? Comment se manifeste chez vous le don de prophétie?
Pour les Témoins de Jéhovah, les dons miraculeux de l'esprit, les charismes si tu préfères, ont cessé à la mort de Jean.
Il est à noter d'ailleurs que le Christ a dit que c'est à l'amour qu'on reconnaîtrait ses disciples !
34« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci, tous vous reconnaîtront pour mes disciples : à l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »TOB Jean 13
On peut aussi remarquer que lorsque certains disent avoir accompli des signes en son nom, il leur répond "je ne vous ai jamais connus".
22Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? ” 23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! ”TOB Matthieu 7
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 oct.13, 04:09
Message :
né de nouveau a écrit : Pour les Témoins de Jéhovah, les dons miraculeux de l'esprit, les charismes si tu préfères, ont cessé à la mort de Jean.
C'est contradictoire puisqu'on trouve dans Jean même l'annonce du Christ à l'effet qu'il leur enverrait le paraclet qui allait témoigner de lui.

Jean 15:26- Lorsque viendra le Paraclet*, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
* Le Paraclet, l’Esprit Saint : Jean 14:26
Les charismes sont les dons de l'Esprit...

Ayant moi-même été témoin de ces charismes, je peux affirmer qu'à ce point de vue, les TJ préfèrent la fiction à la réalité...
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.13, 04:41
Message :
ronronladouceur a écrit : Ayant moi-même été témoin de ces charismes, je peux affirmer qu'à ce point de vue, les TJ préfèrent la fiction à la réalité...
22Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? ” 23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! ”TOB Matthieu 7
Ce qu'annonce Jésus dans l'évangile de Jean s'est produit au premier siècle et le livre des Actes en témoigne mais ces dons devaient cesser.
Prenons par exemple le don de prophétie, dans l'Apocalypse ou Révélation de Jean, il est dit clairement que rien ne pouvait être ajouté ou retranché à cette prophétie, à quoi servirait donc le don de prophétie puisque nous avons déjà la prophétie complète ?
D'autre part, si les charismes existaient encore, ils devraient être comme au premier siècle : le don de parler des langues étrangères sans les avoir apprises, ressusciter des morts, lever des paralytiques par exemple. Pour ce qui est de parler une langue incompréhensible, de guérir telle ou telle affection ou d'expulser les démons, on retrouve ça dans toutes sortes de religions y compris dans le satanisme, on peut donc difficilement parler de dons de l'Esprit....
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 oct.13, 05:28
Message :
né de nouveau a écrit :Prenons par exemple le don de prophétie, dans l'Apocalypse ou Révélation de Jean, il est dit clairement que rien ne pouvait être ajouté ou retranché à cette prophétie, à quoi servirait donc le don de prophétie puisque nous avons déjà la prophétie complète ?
Ailleurs n'est-il pas écrit de ne pas changer un iota à ce qui est écrit? Donc on devrait tuer le blasphémateur, l'adultère, le fils indocile, le blasphémateur, l'homosexuel, etc. Sur le modèle de dieu, on ne devrait pas se gêner puisque l'on devient l'exécuteur. Et pourquoi s'en priverait-on?
D'autre part, si les charismes existaient encore, ils devraient être comme au premier siècle : le don de parler des langues étrangères sans les avoir apprises, ressusciter des morts, lever des paralytiques par exemple.
Tu dis n'importe quoi. La question de comprendre les langues étrangères est un événement qui a eu lieu une fois lors de la Pentecôte. Mais à la lumière d'une expérience que j'ai vécue, il se pourrait que l'on ait mal rendu l'événement. C'est en lien avec le charisme d'interprétation. Quant à la résurrection des morts, faut-il le comprendre dans un sens symbolique: «J'étais mort et je suis revenu à la vie»? Sans considérer évidemment qu'on a pu exagérer le trait, en ajouter, etc. Y a un autre charisme dont j'ai été témoin et qui n'est pas dans la liste connue. Mais ça, c'est sûrement satan qui s'est immiscé dans la communauté, comme quoi un royaume divisé contre lui-même...

Curieusement, ce sont les mêmes textes que tu utiliseras quand ça fera ton affaire, comme quoi l'arbitraire ne te cause pas de problème. Alors explique-nous...
Pour ce qui est de parler une langue incompréhensible, de guérir telle ou telle affection ou d'expulser les démons, on retrouve ça dans toutes sortes de religions y compris dans le satanisme, on peut donc difficilement parler de dons de l'Esprit....
Sans compter que le Christ envoie les mêmes démons dans des porcs qui se précipitent dans la mer. On dirait l'acte d'un magicien superstitieux de ce temps-là... Qu'est-ce donc qu'avaient fait les porcs pour connaître un tel sort? Christ ne pouvait-il pas simplement les expulser sans prendre des vies à côté? Pourquoi faut-il s'avancer jusque-là sinon que pour saisir certaines absurdités?

Ça fait un moment que tu tentes de noyer le poisson sans regarder ce qui t'est montré... Ainsi préfères-tu consolider tes lubies plutôt que de faire face à la réalité...

Jean 15:26- Lorsque viendra le Paraclet*, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.13, 05:52
Message : Eh bien soit, chacun est libre de penser ce qu'il veut :)
Pour ma part, pour avoir longuement échangé avec des personnes détentrices de ces "charismes" (ou du moins prétendues telles) je n'ai aucune envie de faire partie de leur communauté et je suis très heureux que l'on estime que je n'en fasse pas partie mais bon, c'est là mon avis et encore une fois, je ne prétends pas l'imposer à qui que ce soit.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : ronronladouceur
Date : 27 oct.13, 06:08
Message :
né de nouveau a écrit :Eh bien soit, chacun est libre de penser ce qu'il veut :)
Pour ma part, pour avoir longuement échangé avec des personnes détentrices de ces "charismes" (ou du moins prétendues telles) je n'ai aucune envie de faire partie de leur communauté et je suis très heureux que l'on estime que je n'en fasse pas partie mais bon, c'est là mon avis et encore une fois, je ne prétends pas l'imposer à qui que ce soit.
Une intention honnête d'en avoir le cœur net et tu te retrouves devant certaines réalités...

Rien de tel que l'expérience, ça te permet de ne pas parler à tort et à travers ton chapeau....
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.13, 02:59
Message :
Rien de tel que l'expérience, ça te permet de ne pas parler à tort et à travers ton chapeau....
Je n'ai pas eu besoin de manger une amanite phalloïde pour rejeter les champignons à chapeau toxique, de fumer une cigarette pour rejeter le tabagisme, je n'ai pas eu besoin de me saouler pour rejeter l'ivresse alcoolique, je n'ai pas eu besoin de coucher avec un enfant pour rejeter la pédophilie, de me droguer pour rejeter la drogue, de faire tourner les tables pour rejeter le spiritisme etc.

Dans le cas présent, je n'ai pas besoin de faire l'expérience de ces charismes puisque j'ai déjà reçu le baptême de l'Esprit.
Quant au royaume divisé contre lui même, vu que l'on trouve des expulsions de démons chez les musulmans, chez les animistes etc. doit-on en conclure qu'ils ont tous le même esprit. Quant au fait de parler "en langues" on retrouve déjà ce "don" chez les oracles païens grecs et romains et dans la plupart des cultes y compris le démonisme alors y voir un signe de l'Esprit Saint..... !
Auteur : ronronladouceur
Date : 30 oct.13, 10:55
Message :
né de nouveau a écrit :Quant au fait de parler "en langues" on retrouve déjà ce "don" chez les oracles païens grecs et romains et dans la plupart des cultes y compris le démonisme alors y voir un signe de l'Esprit Saint..... !
Remarque, je n'ai rien contre, mais pourquoi ne fais-tu pas la différence entre ce parler en langue relevant du paganisme ou du démonisme et celui dont il est question chez Paul. Parce que tu vois, c'est de celui-là que je parle... Ce que je voulais souligner, c'était justement ça, la différence, en parler d'expérience - en s'étant fait proche - ou par ouï-dire...

1 Corinthiens 14
1. Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.
2. Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses.
3. Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte.
4. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée.
5. Je voudrais, certes, que vous parliez tous en langues, mais plus encore que vous prophétisiez ; car celui qui prophétise l'emporte sur celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'assemblée en tire édification.
Auteur : Anonymous
Date : 01 nov.13, 03:08
Message : Mais pourquoi ne pas s'intéresser à d'autres dons de l'esprit ?
Ainsi il est dit Galates 5:22Quant au fruit de l'Esprit, c'est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, 23douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est contre de telles choses.NBS
et encore 1 Corinthiens 13: 8L'amour ne succombe jamais. Les messages de prophètes ? ils seront abolis ; les langues ? elles cesseront ; la connaissance ? elle sera abolie NBS
Le Christ a dit lui même que c'est cet amour qui serait le signe distinctif de ses disciples.
Comment peut-on prétendre avoir des dons miraculeux de l'esprit et tenir de l'autre main une machette ou une arme à feu ? Partout dans le monde, des personnes manifestant des prétendus charismes montrent par leur participation ou leur soutien à des conflits qu'ils font des oeuvres de puissance au nom du Christ sans qu'il les connaisse.
Pour ma part, je ne reconnais donc, sur ce plan là, que les anabaptistes et les Témoins de Jéhovah qui sont les deux seules confessions à rejeter toute participation à quelque conflit que ce soit.
Auteur : ronronladouceur
Date : 01 nov.13, 06:18
Message :
né de nouveau a écrit :Mais pourquoi ne pas s'intéresser à d'autres dons de l'esprit ?
Ainsi il est dit Galates 5:22Quant au fruit de l'Esprit, c'est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, 23douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n'est contre de telles choses.NBS
et encore 1 Corinthiens 13: 8L'amour ne succombe jamais. Les messages de prophètes ? ils seront abolis ; les langues ? elles cesseront ; la connaissance ? elle sera abolie NBS
On dirait que c'est pas demain la veille.

Oh, en passant, deux TJ sont venus frapper à ma porte... On a eu un bon échange dans l'embrasure. À un moment, je leur ai dit que je deviendrais TJ le jour où tout cela se réaliserait...
Comment peut-on prétendre avoir des dons miraculeux de l'esprit et tenir de l'autre main une machette ou une arme à feu ? Partout dans le monde, des personnes manifestant des prétendus charismes montrent par leur participation ou leur soutien à des conflits qu'ils font des oeuvres de puissance au nom du Christ sans qu'il les connaisse.
Ceux-là ont des charismes au sens où l'on s'entend?

Quant au don de prophétie, je remets la référence puisqu'il semblerait que c'est celui-ci qui détermine le prophète. Mais j'en conviendrai, sur le modèle de Paul qui fait parfois le mal qu'il ne veut pas, on peut être inspiré à certaines moments (même un enfant) et pas à d'autres... Même Christ a pu se fâcher (voué à la géhenne éternelle, renversé les tables des changeurs) donc il aurait péché, donc il avait lui aussi le péché originel? Mais ça, c'est une autre question...


1 Corinthiens 14
«1. Recherchez la charité ; aspirez aussi aux dons spirituels, surtout à celui de prophétie.
2. Car celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu ; personne en effet ne comprend : il dit en esprit des choses mystérieuses.
3. Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes ; il édifie, exhorte, réconforte.
4. Celui qui parle en langue s'édifie lui-même, celui qui prophétise édifie l'assemblée.
5. Je voudrais, certes, que vous parliez tous en langues, mais plus encore que vous prophétisiez ; car celui qui prophétise l'emporte sur celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'assemblée en tire édification.»

Ainsi encore aujourd'hui, ces dons plus à même de distinguer un certain type de croyants - je me demande même si la vraie église ne serait pas charismatique - témoigneraient du consolateur que Christ avait promis qu'il enverrait...

Ce qui me fait dire que ce serait peut-être là un témoignage justement que Jésus aurait vécu...
Auteur : Anonymous
Date : 01 nov.13, 18:11
Message : Actes 2:17-21 tout simplement... "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrais mon Esprit sur toute sorte de chair et ils prophétiseront..."
Auteur : medico
Date : 01 nov.13, 23:07
Message : Réfléchissez à la question sous un autre angle. Jéhovah Dieu a parlé au prophète Yoël d’une période où toutes sortes de gens ‘ prophétiseraient ’. “ Après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. ” (Yoël 2:28-32). Le jour de la Pentecôte 33 de notre ère, l’apôtre Pierre a appliqué ce passage à l’effusion de l’esprit saint sur ceux qui étaient réunis à Jérusalem dans une chambre haute et à la prédication des “ choses magnifiques de Dieu ” qu’ils ont entreprise ensuite (Actes 1:12-14 ; 2:1-4, 11, 14-21). Venons-en à notre époque. La prophétie de Yoël connaît son accomplissement en grand depuis le début du XXe siècle. Les chrétiens oints de l’esprit, hommes et femmes, jeunes et âgés, se sont mis à ‘ prophétiser ’, c’est-à-dire à proclamer les “ choses magnifiques de Dieu ”, notamment la bonne nouvelle du Royaume désormais établi dans les cieux.
Auteur : ronronladouceur
Date : 02 nov.13, 04:05
Message :
medico a écrit :Jéhovah Dieu a parlé au prophète Yoël d’une période où toutes sortes de gens ‘ prophétiseraient ’. “ Après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. ” (Yoël 2:28-32).

[...] la prédication des “ choses magnifiques de Dieu ” qu’ils ont entreprise ensuite (Actes 1:12-14 ; 2:1-4, 11, 14-21).

[...]Les chrétiens oints de l’esprit, hommes et femmes, jeunes et âgés, se sont mis à ‘ prophétiser ’, c’est-à-dire à proclamer les “ choses magnifiques de Dieu ”, notamment la bonne nouvelle du Royaume désormais établi dans les cieux.
J'ai souligné...

Je vois un lien entre ces choses magnifiques [de Dieu] et ce qui est vécu dans certaines EMI. Tout ce côté divin, angélique, numineux, absolu, tout cela qui apparaît dans une clarté qui échappe à la réalité ordinaire. Le Royaume est ici en nous, au plus profond de la conscience symbolisé par les cieux...

Les considérations ici énoncées par medico rejoignent également ces EMI en ce qu'elles touchent toute personne, peu importe qu'elle soit croyante ou athée, enfant ou adulte, puisque toute personne peut rapporter cette bonne nouvelle et se faire ainsi prophète du Royaume ou de cette Réalité qui transfigure le réel...

Même «les portes de la mort ne prévaudront pas contre elle»...
Auteur : La menax
Date : 22 janv.14, 13:09
Message :
né de nouveau a écrit :
Pour ma part,
Le Sauveur dit à ses apôtre de prêcher l'Evangile à toute la création, ceux qui croiront aux Christ seront baptisé, donc seront ses disciples et ensuite ils (ses disciples nouvellement baptisés) pourront accomplir des miracles (guérir les malades, chasser les démons etc ...).

Ensuite dans Actes on dit que dans les derniers jours, les serviteurs du Sauveur prophétiseront.

Je ne pense pas que ce soit les TJ, car ils ne croient pas qu'il y aura des prophètes dans les derniers jours.

Jésus Christ a établi son Eglise quand il était sur terre, il a donné les clefs à Pierre avant de partir, Pierre est devenu le prophète de son Eglise.
Un prophète ne prédit pas seulement l'avenir, mais il est la aussi pour encourager, fortifier et nourrir les saints de l'Eglise.

La ou il y a un prophète qui porte de bons fruits, la aussi se trouvera l'Eglise de Jésus Christ.

La vraie Eglise doit avoir des prophètes etc ... (Ephésiens 2: 20)

Merci.
Auteur : medico
Date : 22 janv.14, 18:52
Message : si c'est pas les tj c'est toi ? :D

Nombre de messages affichés : 36