Résultat du test :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 08:40
Message : Le premier jour de la semaine juive, Dimanche, Marie-Madeleine se rendit sur la tombe de Jésus, pour l’embaumer. Elle trouva la pierre bougée, le suaire roulé dans la tombe.

Elle rencontra Jésus : « Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit ... » (Jean 20:16). Jésus s’était-il déguisé en jardinier, car il craignait les Juifs ?
Si Jésus était ressuscité, il ne craindrait point les Juifs, car il ne pourrait plus mourir, étant déjà mort une première fois : « il est réservé aux hommes de mourir une seule fois. » (Hébreux 9:27).


Le signe de Jonas

La prophétie du signe de Jonas, faite par Jésus, se retrouve dans l’Évangile de Matthieu.
- Matthieu 12:39-40 : « Une génération mauvaise et adultère recherche un signe (miracle), il ne lui sera donné d’autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. ».

Jésus aurait été enterré un vendredi après-midi. C’est le dimanche matin, premier jour de la semaine, que la tombe aurait été trouvée vide. Jésus serait donc resté dans la tombe : la nuit du vendredi, ainsi qu’un jour entier durant le samedi, auquel il faut ajouter la nuit du samedi. Au total, un jour et deux nuits.
Le total n’est pas de trois jours et trois nuits, ainsi que Jésus l’aurait prédit dans les Écritures. La prophétie du signe de Jonas serait-elle d’un autre que Jésus, un exemple de contrefaçon qu’ont subi les Évangiles ?

L'arrestation


Le complot contre Jésus est raconté par Matthieu (chapitre 26).
Au cours du repas, Jésus annonce qu’il va être trahi par un disciple. Ce sera Judas. Le soir, Judas s’approche de Jésus avec une troupe armée alors que celui-ci est avec ses disciples. Judas embrasse un homme pour désigner Jésus aux soldats. L’homme est arrêté, puis condamné à mort.
Selon Matthieu, Judas fut alors pris de remords. Il rapporte qu’il dit « J’ai péché en livrant un sang innocent. ». Or Judas savait parfaitement que Jésus allait être condamné à mort, et c’est en connaissance de cause qu’il est parti marchander sa capture. Le sang innocent ne peut s’expliquer que lorsque Judas s’aperçut le lendemain matin de sa méprise


Pierre!

Durant cette nuit mémorable, Jésus dit à un autre de ses disciples nommé Pierre, qu’il allait le renier avant « que le coq chante » (avant que ne se lève le jour). Pierre se récria et répondit : « Même s’il faut que je meure avec toi je ne te renierai pas. » (Matthieu 26:35).

Cependant, lorsque Jésus fut arrêté et amené devant les grands prêtres, tous les disciples s’enfuirent, seulement Pierre était resté pour voir le sort qui lui serait réservé. Une femme s’approcha de lui et le reconnut. Il nia devant la foule en disant « je ne sais pas ce que tu veux dire ». Une autre le reconnut à son tour : « Celui-ci était avec Jésus. ». Il nia avec serment : « Je ne connais pas cet homme. ». Puis d’autres personnes s’approchèrent et lui dirent : « A coup sûr, tu es des leurs. ». Alors il se mit à jurer avec des imprécations : « Je ne connais pas cet homme. ».
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question, « toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « je ne connais pas cet homme », plutôt que : « non, je n’étais pas avec lui » ou « je ne connais pas Jésus » ? Donna-t-il la réponse ci-dessus parce que l’expression « cet homme » pouvait signifier un autre homme que Jésus ? Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme », mais non qu’il ne connaissait pas Jésus, car les deux hommes étaient sans doute différents.

Le Procès

Lors de son procès, Jésus répond à une seule question : celle de Ponce Pilate qui lui demande « Es-tu le roi des Juifs ? », question à laquelle il répond « toi, tu le dis », au sens de « c’est toi qui le dis », « c’est toi qui l’affirme ». Il garda le silence _ rappelons que le procès se déroulait en public _ au lieu de développer les bases de la religion qu’il cherche à propager.

C’est un comportement étrange, qui ne concorde pas avec l’attitude et la dignité qu’on serait en droit d’attendre de l’envoyé de Dieu.


Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieu


et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Coran
Auteur : francis
Date : 22 août04, 09:26
Message : HTTP://MPEMF.COM/LACROIX

LA CROIX ANNONCÉE ET ACCOMPLIT

Le message le plus incompris, le plus combattu, le plus méprisé est bien celui de la croix ! La Bible a plusieurs grands messages destinés aux hommes ! Mais dans cette étude, celui de la crucifixion et la résurrection sera à l’honneur. La Bible parle du message comme une folie pour ceux qui périssent :

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Le but de la croix

Jean 3:14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

La croix annoncée depuis le commencement

Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Tous Les prophètes ont annoncé l’œuvre de la croix la résurrection entre autres

Ses souffrances prédites

Psaumes 1:1 Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple. 7 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête: 4 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles. 15 Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort. 16 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds. 17 Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Esaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance...

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Sa résurrection prédite.

Isaïe 53:10 Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Psaumes 20:6 Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite. Chapitre 22:21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle ! 22 Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Autres prophéties

Il fut rejeté par ses frères Psaumes 69 :8 Isaïe 53:3 Jean 1:11 ; 7:/5
Trahis par un ami (Juda) et Pierre Ps 41:9 Luc 22/47-48
Trahis pour 30 pièces d'argent Zacharie 11:12 Mt 26:14-15
Rejeté par les dirigeants juifs Psaumes 118:/22 Mt 21:42
Il fut abandonné par ses disciples Zacharie 13:7Mt 26:31-56
Il resta silencieux devant ses accusateurs Isaïe 53:7 Mc 15:4-5

L’ancien testament a annoncé et le Nouveau testament révèle l’accomplissent de l’œuvre de la croix
Ses souffrances énumérées
Abandonné par Dieu Ps 22:1 Mt 27:56 On tira ses vêtements au sort Psaumes 2218 ; Mt 27:35 On lui donna du fiel (ou du vinaigre) sur apaiser ses douleur ; Psaumes 69:21 Jean 19/28-29 Aucun de ses os ne fut brisé Psaumes 34:20 Jean 19:33 Son côté fut percé Zacharie 12:10 Jean 19:34 On lui cracha au visage, on lui donna des coups de poing et on le gifla Isaïe 50:6 Mt 26:67 Il fut haï sans cause Paumes 35:19 Jean 15:24
Fut pendu au bois Deutéronome 21:22-231 Pi 2:24 fut crucifié avec deux voleurs Isaïe 53:12 Marc 15:27-28 Ses mains et ses pieds furent percés Psaumes 22:16 Luc 24:39 On riait et se moquaient de lui Psaumes 22:7-8 Mt 27:41-43 Les outrages des hommes retombent sur lui Psaumes 69:9 Romains 15 : 3 ; pria pour ses ennemis Psaumes 109:4 Luc 2 : 34
La crucifixion causa sa mort
Deutéronome 21:22-23 ; 1 Pierre 2:24 Il fut enterré par un riche Isaïe 53:9 Mt 2:57-60 Jésus christ est ressuscité. Il ressuscita le 3ème jour, sans que son corps ait connu la corruption Psaumes 16:10 Actes 13; 29-30 ; Os 6:2 Luc 24:46, 1 Corinthiens 15:3-4 ; Psaumes 16:10 Mt 28:9, Actes 2:31 Son Ascension au ciel Psaumes 68:18 ; Mc 16:19 Actes1:4-9 Hébreux 1:45
Promesses pour ceux qui suivent Jésus-christ
Il a cloué nos transgressions sur le bois avec lui pour notre rachat Isaïe 53:5 ; 1Pierre 2:24 Mort pour nos péchés Isaïe 53:11 ; 1Corinthiens 15:3. Il pardonne les péchés Jérémie 31:34 Jean 6:45 ; Actes 10:43. Il est notre avocat auprès du Père (paraclet) Job 16:19-21 1 Jean 2:1-2. Il est la grâce à venir Daniel 9:24 ; 1 Pi 1:10-12 La promesse que Son Esprit sera sur nous et que celui-ci nous fera faire de grands prodiges Joël 2:28-32 Actes 2:17-21 Les croyants, peuple élu Exode 19:5-6 ; 1 Pi 2:5-9 Promesse de restauration Amos 9/11-12 Actes 1:5-9 ; 15:15-17 La mort sera engloutie dans la victoire en Jésus Christ Osée 13:14 ; Isaïe 25:8 ; 1 Corinthiens 15:54-55 ; Apocalypse 21:4. Christ est la pierre angulaire sur laquelle l'Église est bâtie Isaïe 28:16 ; Ephésiens 2:19-22. Christ établira une nouvelle alliance avec son peuple Jérémie 31:31-34 Hébreux 8:8-12. Le Fils de l'Homme reviendra avec puissance et gloire chercher Son Église pour la faire entrer dans son royaume 2 Thessaloniciens 4 : 13-18
Jésus-christ a dit
Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
Si Jésus-christ peut annoncer cela, c’est qu’il a lui-même le pouvoir sur la vie et la mort q’il a dé montré en ressuscitant des morts
Jean 10: 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Apocalypse 1:18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Le seul sacrifice parfait
Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Ephésiens 5:2 Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur 9:26 à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Hébreux 10:5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu
Cher ami si tu n’acceptes pas le sacrifice de Jésus-christ qui ôte ton péché, tu ne pourras être sauvé ! Depuis Adam jusqu'à la résurrection d’entres les morts les hommes ont sacrifié des animaux pour que le sang des animaux couvrent leurs fautes ce sang des animaux était un pédagogue pour conduire les pécheurs à la croix car Dieu dit : Hébreux 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. Le sang des animaux servait à couvrir le pécheur ; et il fallait à chaque fois renouveler les mêmes sacrifices ; alors qu’il est écrit : Hébreux 10:14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Oui, Jésus qui était sans péché sans défaut et sans tache a su apporter au Père un sacrifice parfait et quel grand sacrifice ! Par ce sacrifice la Bible dit toujours dans le même chapitre : 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Est-ce clair cher ami ? par l’offrande de son corps en rançon pour toi Jésus-christ peut ôter ton péché et ses conséquences ! Mais attention cher ami le fait d’être pardonné d’avoir été racheté par le sang de Jésus-christ qui a coulé à la croix ne donne pas de prétextes aux chrétiens de vivre selon la chair selon le désir mauvais d’un cœur non régénéré !
On ne se moque pas de Dieu
Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
Hébreux10 :26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Cher ami, la croix et son œuvre changent un cœur entièrement
Ephésiens 2:13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Romains 6:4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
Comme Jésus-christ est mort réellement et qu’il est sorti du tombeau trois jours et trois nuits après, le disciple doit s’identifier à Jésus-christ et mourir à soi même par le baptême d’eau. Le chrétien est plongé dans de l’eau entièrement et il en ressorte régénéré, l’œuvre de la croix fait de lui, une nouvelle créature (création) Le St Esprit fera de lui un témoin puissant de Jésus-christ
2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Notre foi alors est vaine sans résurrection
Cher ami, on t’a peut être enseigné, que Jésus-christ n’est pas sur la croix (donc qu’il ne serait pas ressuscité), mais alors tous ses témoins, tous ces prophètes, auraient ils menti ? Les apôtres auraient-ils trompé, les chrétiens et Dieu laisser faire durant des siècles ne préservant pas sa parole ; alors que Dieu lui-même dit :
Isaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Jérémie 1:12 Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas.
S'il n'y a point de résurrection
1Corinthiens 15:13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés ! 19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Mais Jésus-christ est réellement mort et ressuscité
1 Corinthiens 1 :20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Conclusion : Ainsi Jésus est le Messie la bible prophétise qu’il est né, mort, ressuscité, qu’il a été élevé, qu’il est Dieu et père éternel, qu’il reviendra pour régner sur la terre ! Toutes les prophéties se sont accomplies en Jésus christ et les autres prophéties non encore accomplies, auront leur accomplissement bientôt !
.HTM
Auteur : kate
Date : 22 août04, 09:35
Message : et à cause de leur parole: "Mahomet est le Prophète d'Allah, fils d'Abd Allah Marie"... Or, il n'a jamais été Prophète et n'a jamais vu d'Ange ; ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et il a certainement beaucoup trop tué.
Tu vois, avec un peu d'imagination, moi aussi je peux inventer une nouvelle religion qui dit que Mahomet n'était pas ce qu'il était, et que les musulmans ont falsifié le Coran.
C'est ce que lui a fait avec la Bible. Sans rien prouver.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 09:52
Message : Pourtant Dieu exauce ses prières en le sauvant de la mort..

Hebreux

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8
Auteur : francis
Date : 22 août04, 10:09
Message : Pourtant Dieu exauce ses prières en le sauvant de la mort..

Hebreux

C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8

sauver de la mort

Actes 17:3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est lui qui est le Christ.

Psaumes 68:20 (68-21) Dieu est pour nous un Dieu qui sauve! Car l’Eternel, le Seigneur, peut nous sauver de la mort.1 Pierre 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu; il a été mis à mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l’Esprit,


7 Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,(il est réssucité) et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu.
8 Bien qu’étant Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert.

Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte; ainsi par la grâce de Dieu, il a souffert la mort pour tous.
Auteur : francis
Date : 22 août04, 10:11
Message : Pourtant Dieu exauce ses prières en le sauvant de la mort.. En le ressucitant !!!

Actes 17:3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est lui qui est le Christ.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 10:16
Message : Il prie Dieu de le sauver de la mort...


Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Auteur : kate
Date : 22 août04, 10:17
Message : alors comme ça El Mahjouba, après avoir tenté niaisement de faire passer Jésus pour l'Homme invisible, tu réécris son histoire à la mode islamique ? Jésus dans l'épitre au Corinthien, tu as oublié la suite. Une phrase ne s'arrête pas à une virgule mais à un point. Il est écrit ma chère tronqueuse : « Tout Fils qu’il était, il apprit de ce qu’il souffrit l’obéissance. Après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel ». C'est pas pareil que dans ta version à la Ahmed Deedat, le grand savant islamique, futur Prix Mahomet de la mauvaise foi.
Il souffrit, je ne sais pas si tu entends le sens de ce mot, peut être que les raffinement de ma langue te dépassent quelques peu. Les Chrétiens disent "Jésus souffrit" pour signifier sa Passion, en un mot il a été mis à mort.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 10:24
Message :
francis a écrit :Pourtant Dieu exauce ses prières en le sauvant de la mort.. En le ressucitant !!!

Actes 17:3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est lui qui est le Christ.
Il n'y a qu'une seule mort..



Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43

Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

étrange pour kelk'un qui se donne en sacrifice...
Or Dieu ne l'a pas abandonné :wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 10:26
Message :
kate a écrit :alors comme ça El Mahjouba, après avoir tenté niaisement de faire passer Jésus pour l'Homme invisible, tu réécris son histoire à la mode islamique ? Jésus dans l'épitre au Corinthien, tu as oublié la suite. Une phrase ne s'arrête pas à une virgule mais à un point. Il est écrit ma chère tronqueuse : « Tout Fils qu’il était, il apprit de ce qu’il souffrit l’obéissance. Après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel ». C'est pas pareil que dans ta version à la Ahmed Deedat, le grand savant islamique, futur Prix Mahomet de la mauvaise foi.
Il souffrit, je ne sais pas si tu entends le sens de ce mot, peut être que les raffinement de ma langue te dépassent quelques peu. Les Chrétiens disent "Jésus souffrit" pour signifier sa Passion, en un mot il a été mis à mort.
Faire la difference entre la souffrance et la mort...à suivre :wink:
Auteur : francis
Date : 22 août04, 10:31
Message : La Bible dit qu`il est mort et réssucité Dieu a sauvé son fils unique de la mort !!

Actes 17:3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est lui qui est le Christ.
Auteur : kate
Date : 22 août04, 10:32
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Il n'y a qu'une seule mort..



Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43

Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

étrange pour kelk'un qui se donne en sacrifice...
Or Dieu ne l'a pas abandonné :wink:
toujours aussi nulle en araméen mademoiselle islam. Elehi elehi, lama sabachtani : Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as -tu précédé. Le sens abandon de l'Esprit élevé avant lui, dans la mort. Et il dit ensuite, Entre tes mains, je remets mon esprit, preuve de sa foi immense. Encore une oubli miss troncage?

prends des leçons d'araméen. Si tu veux, je te conseillerai.
Auteur : Bas
Date : 22 août04, 10:38
Message : Peux tu me dire ou est ce que tu as trouvé cette traduction stp? merci
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 10:42
Message : hahaha...je veux pas mourir avant de te connaitre :P kate la magnifique :wink:

SABATANI(arabe) SABACHTANI(araméen)= abandonné, laissé
Auteur : kate
Date : 22 août04, 10:46
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Faire la difference entre la souffrance et la mort...à suivre :wink:
Mademoiselle Islam m'apprend le Français tome II. La polysémie est une chose qui semble t'il est hors de ton domaine de compétences. Le credo de l'Eglise dit "il souffrit sa passion et fut mis au tombeau". Sans doute t'échappe-til encore que cela implique qu'il mouru.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 10:49
Message : ELEHI(araméen)=ELAH(arabe)=ALLAH
ALLELUIA= ALLAHU= Ô ALLAH
Auteur : kate
Date : 22 août04, 10:50
Message :
Bas a écrit :Peux tu me dire ou est ce que tu as trouvé cette traduction stp? merci
Je parle araméen et hébreux. Je traduis toute seule. Je parle aussi d'autres langues sans voir besoin de dictionnaire non plus pour traduire. Toui pani ma yesh si tshas?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 10:54
Message :
kate a écrit : Je parle araméen et hébreux. Je traduis toute seule. Je parle aussi d'autres langues sans voir besoin de dictionnaire non plus pour traduire. Toui pani ma yesh si tshas?
Mon oeil :roll: comment se fait-il que tu te sois gourrée pour "sabachtani"
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 10:55
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :ELEHI(araméen)=ELAH(arabe)=ALLAH
ALLELUIA= ALLAHU= Ô ALLAH
Tiens je croyais qu'alléluia que ça venais du culte Grec de Dyonisos
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 10:59
Message :
IInowolus a écrit : Tiens je croyais qu'alléluia que ça venais du culte Grec de Dyonisos
ldel’hébreux hallelujah signifiant « louez Dieu ».
Auteur : Bas
Date : 22 août04, 11:04
Message : Kate tant mieux pour toi si tu parles l hebreu et l arameen, moi non je n ai pas compris ta question; Mais je doute de tes dires car il est vrai que tu t es gourée sur une phrase plus que connue!! D ailleur si tu parlerais l araméen je doute que tu passerais tt ce temps sur ce forum ou je vois qu il n y a que peu de choses qui avancent.

Quant a la traduction de alleluia, ce n est rien de plus que ce que pensait Ahmed Deedat, peut etre a t il raison mais bon je suis sceptique.
Auteur : kate
Date : 22 août04, 11:06
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :ldel’hébreux hallelujah signifiant « louez Dieu ».
Depuis quand les muslims parlent hébreux ?
Auteur : francis
Date : 22 août04, 11:08
Message : Alléluia forme gr. de l’hébr. halelou-yah; Louez l’Eternel! Mot
composé, employé par les auteurs de divers psaumes pour inviter tous les
croyants à louer l’Eternel
#Ps 104.35; 105.45; 106.1, 48; 111.1; 112.1; 113.1, 9; 115.18
#Ps 116.19; 117.2; 135.1, 21
premier et dernier versets des Ps. 146 à 150. L’apôtre Jean a emprunté
l’expression Alléluia à ces psaumes.
#Re 19.1, 3, 4, 6
Auteur : francis
Date : 22 août04, 11:14
Message : halelou-yah

halelou =louez
yah =Eternel

Auteur : francis
Date : 22 août04, 11:18
Message : · YAHVÉ- C’est le nom le plus employé dans L'Ancien Testament (6499 fois); il est rendu en français par L'Eternel.
· ADONAÏ- Mon Seigneur, Mon Maître
· YAHVÉ-JIRÉ- (L'Eternel pourvoira, Genèse 22:13-14)
· YAHVÉ-RAPHA- (L'Eternel qui te guérit, Exode 15:26)
· YAHVÉ-NISSI- (L'Eternel ma bannière, Exode 17:15)
· YAHVÉ-RAAH- (L'Eternel mon Berger, Psaume 23:1)
· YAHVÉ-SCHALOM- (L'Eternel Paix, Juges 6:24)
· YAHVÉ-TSIDKENU- (L'Eternel notre justice, Jérémie 23:6)
· YAHVÉ-ELOHIM- (L'Eternel Dieu, Genèse 2)

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 11:19
Message :
kate a écrit : Depuis quand les muslims parlent hébreux ?
On dit que c'est de l'hebreux mais l'hebreux n'est ni une langue ni une origine!

Hebreux:

"de l'autre côté du Fleuve [Euphrate]"
Abraham est appelé "l'émigrant" plutôt que "l'Hébreu". (genese)..
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 22 août04, 11:30
Message :
francis a écrit :· YAHVÉ- C’est le nom le plus employé dans L'Ancien Testament (6499 fois); il est rendu en français par L'Eternel.
· ADONAÏ- Mon Seigneur, Mon Maître
· YAHVÉ-JIRÉ- (L'Eternel pourvoira, Genèse 22:13-14)
· YAHVÉ-RAPHA- (L'Eternel qui te guérit, Exode 15:26)
· YAHVÉ-NISSI- (L'Eternel ma bannière, Exode 17:15)
· YAHVÉ-RAAH- (L'Eternel mon Berger, Psaume 23:1)
· YAHVÉ-SCHALOM- (L'Eternel Paix, Juges 6:24)
· YAHVÉ-TSIDKENU- (L'Eternel notre justice, Jérémie 23:6)
· YAHVÉ-ELOHIM- (L'Eternel Dieu, Genèse 2)
FAUT PAS CRIER! :shock:

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

La combinaison YHWH/ELOHIM a été traduite sans ambiguité et à l'infini "Seigneur Dieu", "Seigneur Dieu",...


HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI
Auteur : kate
Date : 22 août04, 20:05
Message : Un peu d'étymologie

Dans le sens original du terme (Héb. «hilel»), louer signifie pousser un cri d'admiration. C'est essentiellement dans certains Psaumes) 1 04-1 06, 1 1 0-1 1 8, 1 34, 1 35, 145-150 (que l'on trouve l'_expression «Hallelu-Yah,, (= louez l'Eternel!) Dans le Nouveau Testament le «alléluia» (forme grecque) n'apparaît que quatre fois au chapitre 19 de l'Apocalypse (v. 1, 3, 4 et 6) étroitement lié au jugement final de la grande prostituée et de l'entrée du Dieu tout-puissant dans son Royaume. Jean, dans sa vision, perçoit à deux reprises une voix forte qui vient du ciel comme celle d'une foule nombreuse disant: «Alléluia!..»
Auteur : cocotier
Date : 23 août04, 01:48
Message :
kate a écrit : Je parle araméen et hébreux. Je traduis toute seule. Je parle aussi d'autres langues sans voir besoin de dictionnaire non plus pour traduire. Toui pani ma yesh si tshas?
Tu n'es pas un peu mytho par hasard ?
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 01:51
Message : J'aime beaucoup Kate. Je te trouve petit de l'attaquer sur ses connaissances. Tu te vantes de maitriser l'arabe, elle peut maitriser les langues qu'elles veut. Je parle moi aussi plusieurs langues parfaitement Et alors. Les hommes musulmans ont un vrai problème avec les femmes instruites. Nous ne sommes pas des Fatmas en Occident.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 02:32
Message :
tatiana a écrit :J'aime beaucoup Kate. Je te trouve petit de l'attaquer sur ses connaissances. Tu te vantes de maitriser l'arabe, elle peut maitriser les langues qu'elles veut. Je parle moi aussi plusieurs langues parfaitement Et alors. Les hommes musulmans ont un vrai problème avec les femmes instruites. Nous ne sommes pas des Fatmas en Occident.
instruite :roll: tu n'arrives pas à la cheville de celles que tu sous-estime, et c'est une Occidentale qui te le dit...
Auteur : kate
Date : 23 août04, 06:08
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :instruite :roll: tu n'arrives pas à la cheville de celles que tu sous-estime, et c'est une Occidentale qui te le dit...
celle que tu sous-estimes, je suppose que sa majesté parle d'elle même à la troisième personne régalienne? Modestie et Islam font bon ménage. Intelligence innée aussi à t'en croire. On attend la prochaine découverte majeure d'El Mahjouba-Marie-Curie, le prochain prix Nobel du Salafisme.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 06:43
Message : Kate..quand on n'ignore que Jesus est mentionné dans le Coran et que les Musulmans le reconnaissent..on se la boucle :roll:
Tu n'as rien à faire sur un forum inter-religieux..à part vomir ta haine :oops: les enseignements de Jesus(as) te sont passés sous le nez :twisted:
Auteur : kate
Date : 23 août04, 07:27
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Kate..quand on n'ignore que Jesus est mentionné dans le Coran et que les Musulmans le reconnaissent..on se la boucle :roll:
Tu n'as rien à faire sur un forum inter-religieux..à part vomir ta haine :oops: les enseignements de Jesus(as) te sont passés sous le nez :twisted:
Tu sais je ne t'ai jamais dit de la bou... moi. Tu n'es que grossièreté et ignorance sur le Christianisme.

Le Jésus de ton coran je le connais bien et en ai déjà parlé plusieurs fois.
Ce Jésus n'est pas le mien.

JESUS EST NOTRE DIEU, SAUVEUR DE TOUS LES HOMMES.

Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 07:34
Message : El Mahjouba-Marie, pourquoi es-tu si peine de haine quand tu parles à quelqu'un ? Tu te moques et tu injuries. Pour qui te prends-tu ? Tu fais comme Nasser et tu démontres que l'islam est ainsi que vous le vivez, sombre et méchant. Les musulmans vous montrez comme nous avons raison de critiquer votre religion et comme nos accusations contre la haine en islam sont fondées.
Auteur : kate
Date : 23 août04, 07:35
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Kate..quand on n'ignore que Jesus est mentionné dans le Coran et que les Musulmans le reconnaissent..on se la boucle :roll:
Tu n'as rien à faire sur un forum inter-religieux..à part vomir ta haine :oops: les enseignements de Jesus(as) te sont passés sous le nez :twisted:
La haine vis à vis du Christ et du Christianisme est dans chacune de tes paroles.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 07:40
Message :
kate a écrit : Tu sais je ne t'ai jamais dit de la bou... moi. Tu n'es que grossièreté et ignorance sur le Christianisme.

Le Jésus de ton coran je le connais bien et en ai déjà parlé plusieurs fois.
Ce Jésus n'est pas le mien.

JESUS EST NOTRE DIEU, SAUVEUR DE TOUS LES HOMMES.


Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 07:46
Message :
kate a écrit : La haine vis à vis du Christ et du Christianisme est dans chacune de tes paroles.
Aucune haine...qu'Allah me protège d'être injuste..
renier un Prophète relève d'un blasphème..

j'ai droit de répondre à vos attaques , je ne vois pas l'utilité de créer un forum "bible face au coran" si vous ne supporter pas les coups..
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 07:50
Message : Tes coups ne font de tort qu'à toi. Ils ne font mal à personne. Jésus est plus qu'un Prophète, il est le Christ Sauveur, qui a tant aimé le monde qu'il a versé son sang pour lui. Muhammad a tant haile monde qui a versé le sang sur lui.
Auteur : sciencebiblique
Date : 23 août04, 07:53
Message : A El Mahjouba-Marie

IL y quelques chose qui me dit que tu joues double jeu, parfois tu te dis chrétienne, et parfois musulmane !

SI JE NE M'ABUSE, POURQUOI STP ?

AIMES TU LES JEUX DE ROLES ?

Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 07:59
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)
Il y a une très grande malhonnêteté chez toi. Comme Nasser et les musulmans en général, vous aimer racourcir les phrases pour en modifier le sens. Jésus ne dit pas ce que tu dis. Le minimum de droiture consiste à ne pas falsifier mais à dire ce qui est écrit dans les Evangiles :

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5:31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5:32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.


Mentir ne sert à rien, les preuves sont là.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 08:13
Message :
sciencebiblique a écrit :A El Mahjouba-Marie

IL y quelques chose qui me dit que tu joues double jeu, parfois tu te dis chrétienne, et parfois musulmane !

SI JE NE M'ABUSE, POURQUOI STP ?

AIMES TU LES JEUX DE ROLES ?
Ah bon , j'ai dis que j'etais chrétienne :shock: ma mère mais pas moi, je suis musulmane depuis 7 ans!
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 08:20
Message : C'est le Coran qui t'a rendue si acerbe ?
Auteur : Anonymous
Date : 23 août04, 08:28
Message :
je suis musulmane depuis 7 ans!
QU'est ce qui t'a poussé a te convertir?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 08:31
Message :
tatiana a écrit : Il y a une très grande malhonnêteté chez toi. Comme Nasser et les musulmans en général, vous aimer racourcir les phrases pour en modifier le sens. Jésus ne dit pas ce que tu dis. Le minimum de droiture consiste à ne pas falsifier mais à dire ce qui est écrit dans les Evangiles :

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5:31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5:32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.


Mentir ne sert à rien, les preuves sont là.
ça change quoi? en plus c'est en contradiction avec ce passage


.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15

Dieu ne connait pas le jour de l'heure!

Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 08:39
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
ça change quoi? en plus c'est en contradiction avec ce passage


.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

Il vient du Père et retourne au Père. Il n'y a pas de contradiction avec le reste.

8.15

Dieu ne connait pas le jour de l'heure!

Jésus dit : "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)

Il parle du Jugement Dernier cette fois. Il n'y a contradiction que pour toi.
C'est triste pour toi si tu es incapable de faire la différence entre fausser volontairement une parole et la rendre avec honnêteté. L'islam enseigne ce genre de ruses malhonnêtes. Pour moi ça change tout et révèle tes mobiles déloyaux. Lis le texte en entier pur changer.
Jésus, la lumière du monde
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai. 14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi. 19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

20 Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n’était pas encore venue.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 23 août04, 09:54
Message : désolée j'ai lu et relu ce passage une disaine de fois, l'auteur de ce passage se contredit:


5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est PAS VRAI.
5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai




Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai. 14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage EST VRAI car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi(Le père n'etait pas avec lui au premier verset?)). 17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.
Auteur : tatiana
Date : 23 août04, 10:03
Message : Eh bien tu n'as rien compris des dizaines de fois. Crois-tu que répéter sans cesse le même exemple sur tous les posts te donnera gain de cause ? Je t'ai expliqué qu'il y a un avant et un après.
Jésus n'a pas témoigné de lui même avant que d'autres ne le fassent. Une fois reconnu, il pu proclamer publiquement qui il était.
Il a bien expliqué que sans un premier témoignage extérieur, le siens serait invalide. Peux-tu comprendre cela ? C'est comme un alibi. Si tu n'as pas de témoins, il ne vaut rien.
Muhammad lui, a été son propre témoin. Il s'est inventé une filiation avec Abraham, il s'est inventé un Coran et des versets au besoin, y compris pour prendre des femmes qui lui plaisiaient et prélever une quote-part sur tout butin. Jésus n'a jamais été aussi cynique. Ce sont les gourous des sectes qui profitent de leur position pour assouvir leurs envies de sexe et de biens.

Nombre de messages affichés : 48