Auteur : sciencebiblique
Date : 26 août04, 21:16
Message : juste un petti coucou pour déposer ce lien, car il n'y a pas de contradiction juste des chrétiens pas assez mûrs pour répondre, c'est dommage !
si quelqu'un veut venir lancé un défi sur les cotradictiosn on l'attend a
http://bibleoucoran.com/forum
http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... age=1#3717
Pour cette contracdition, la seule a laquelle je répondrai, je n'aime pas laissé les chrétien dans la dèche, mais ensuite, je ne revendrai pas c'ets dommage que l'on bannis sinon j'aurai pou démontré (cest ma spécialité qu'il n'y a de contradiction que dans une mauvase lecture)
20 ou 42 ans
2 Roi 8:26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2Chroniques 22:2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
Réponse : Achazias régna sur Israël et sur Jérusalem ; car à cette époque il y avait deux royauté ! Faites votre calcul : il commença son règne en Israël à l'age de 22 ans et a 41 ans il régna sur Juda (Jérusalem durant 1 ans) totale 42 ans de règne 22 ans
Roi de Juda
2 Chr 22:6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade
Rois d'Israël
2 Rois 8:25 La douzième année de Joram, fils d'Achab, roi d'Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna.
1 Rois 22:40 Achab (père de Achazuas) se coucha avec ses pères. Et Achazia, son fils, régna à sa place.
Achab Akhab (T.) un frère du père. 1. Roi d'Israël, fils et successeur d'Omri. Il commença à régner vers 874 av. J.-C., la 38e année d'Asa, roi de Juda. 1 Rois 16.29. Ainsi Achazias prit le relève en pour remplacé son père sur le trône en Israël et plus tard régnera à Jérusalem 1 ans (deux royauté divisés)
Vous avez dit contradiction ? Attention aussi aux pages annotées par des théologien pas plus théologiens que nos chers mousliims ! Auteur : sciencebiblique
Date : 27 août04, 00:00
Message : sciencebiblique pourquoi tu veut nous faire croire qu'il n'y a pas de contradiction dans la bible Meme les temoins de Jehovah qui son les plus grand defenseure de la bible proclame qu'il y a 50 000 erreure dans la bible. En effet les temoins de Jehovah, dans leur magazine "Awake!" du 8 septembre 1957 on publié un titre effrayant: "50 000 erreurs dans la bible
On a vu plus haut que parmi les 50 000 erreurs chiffres complètement hors de sens, en effet selon ton, magazine de pied niclés, il y aura plus d'erreurs que de mots dans toute la Bible (sic) complètement idiot cet article !

N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur le web. Les premiers à tomber dans le panneau sont les musulmans, dommage, Ils sont trop empressés de nous les collers sur le nez, ensuite lorsqu'un chrétien, démontre par A + Z qu'il n'y avait pas de contradiction, la mauvaise foi commence !
D'ailleurs, je remarque que pour cette première soi disant contradiction personne n'est en mesure d'objecter puisque cette prétendue contradiction n'en était pas une il suffit de bien lire parfois les textes sans s'emballer et de réfléchir !
On doit connaître la Bible par
1) Sa langue (Hébreux et Grec)
2) Le contexte géographique
3)Le contexte historique
4) Ce qu'enseigne spirituellement le texte
etc....
Vous êtes incapable de vous ériger en juge sur des écrits anciens et qui demeurent inchangés ! Il est vrai cependant que certaines Bibles sont mal traduites, tout d'ailleurs comme certaine traductions coraniques ! Dieu a préservé sa parole et sachant que Die a parlé par des hommes, le chrétien ne s'attache pas qu'à la lettre, mais l'Esprit de la lettre également ! Même si on pouvait démontrer quelques erreurs, sa ne changerait rien à notre foi, car La Bible n'est pas du mot à mot, des versets descendus du ciel ! Mais Dieu a utilisé des hommes des prophètes en l'occurrence pour faire passer son message !
La Bible est la parole de Dieu et Dieu parle de manières différentes
Par l'histoire (les récits ne manquent pas)
Par les signes et les prodiges
Par les prophéties
Par le fils
Par l'Esprit saint
etc.
Tout a été écrit pour notre instruction, et mêmes les détails, qui peuvent paraître insignifiants pour certains, ont leur valeur spirituelle entres autres ! Un chrétien qui lit que Jésus a commencé son ministère à environ trente ans, ne se posera pas la question de savoir si L'Esprit saint ne connaît pas le moment précis, mais tâchera plutôt de savoir pourquoi l'Esprit n'a pas révélé l'âge exact !
Il se posera aussi la question de savoir ce qui est inspiré dans
environ trente ans Mais aucun chrétien ne remettra en cause l'évangile pour de si insignifiants détails qui n'ont d'importance que pour ceux qui lisent la Bible, dans le seul but de relever ces détails et de discréditer la Parole de Dieu ! Sachant que l'inspiration va au delà de ces détails et que Luc par exemple le dit il a ait des recherches ! Ainsi l'inspiration, c'est également de laisser libre l'homme pour écrire selon son langage, ses traditions, etc.... ceci sous la providence de Dieu et ainsi d'obtenir des textes qui ne sont pas figés comme des récits préparés et édulcorés, donc arrangés d'avances et très certainement falsifiés !
La Bible, La parole de Dieu, c'est Dieu qui conduit l'homme à le faire connaître à travers son histoire !
On a l'exemple
de Noé
d' Abraham
De Moïse
D'Esther
de Ruth
l'histoire de Moïse
De David
De Salomon etc.
Dieu parle dans leurs récits également d'une manière prophétique sur la venue du fils de Dieu
Dieu parle par le symbolisme,les images, les types de christ, la loi, les préceptes, les ordonnances, les récits historiques, les Psaumes, erc.
Oui la Bible aux travers de tout cela, démontre son surnaturel !