Résultat du test :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 août04, 08:58
Message : vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, ... afin que vous soyez enfants de votre père qui est dans les cieux".

Jésus appelle fils de Dieu ceux qui font le bien et Dieu est considéré comme le père des hommes vertueux. On lit dans Jean (VIII. 41 -44) : "Vous faites les (œuvres de votre père. Et ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants bâtards ; nous n'avons qu'un seul père, qui est Dieu. Et Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez sans doute ; parce que je suis issu de Dieu. et que je viens de sa part. ... Le père dont vous êtes issus, c’est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père, ... car il est meneur, et le père du mensonge". (père et diable au sens figuré)


Ep. de Jean (III. 9, 10) . "Quiconque est né de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est à ceci que l'on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants du Diable ; quiconque ne fait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu". On lit dans la même Epître (IV. 7) : "Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car la charité vient de Dieu, et quiconque aime les autres est né de Dieu. et il connaît Dieu". Et (chap. V. 1, 2) . "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime Dieu qui l'a engendré. aime aussi celui qui est né de lui. Nous connaissons à ceci que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu".

Et (Phil. II. 14, 15) :"Faites toutes choses sans murmures et sans disputes, afin que vous soyez sans reproches, enfants de Dieu....".

le nom de Dieu ne désigne pas la nature divine de la personne à laquelle il est donné. Il ne faut pas oublier combien la langage figuré est familier aux auteurs de l'Ancien et du Nouveau Testament. et combien fréquemment ces mots de père et de fils reviennent sous la plume des écrivains sacrés.


Exode (IV. 22, 23) . "Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon aîné. ... Et je t'ai dit : Laisse aller mon fils qu'il me serve ; et si tu refuses de le laisser aller, voici, je vais tuer ton fils, ton premier né". On voit qu’Israël n'est pas seulement appelé ici fils de Dieu, mais même son premier né.

Psaumes (LXXXVIII. 21, 26, 27) : "J'ai trouvé mon serviteur David, je l'ai oint de mon huile sainte. ... Lui, il m'invoquera disant . Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut. Moi aussi, je l'institue pour mon aîné, supérieur à tous les rois de la terre". David ici est appelé fils de Dieu. et il invoque Dieu en l'appelant mon père.
Auteur : Anonymous
Date : 27 août04, 09:10
Message : *salam al mahjouba
au moins ceux qui prechent la trinité pour eux ils ya 3 personnes distincts
je veux dire au moins sont intelligents que ceux qui disent que jesus c'est jehovah ou yahvé , en contredisant : mon pere est plus grand que moi +seul votre pere est dans les cieux +.......= des personnalites differentes donc jesus ne peut etre ce jehovah
quand a ceux qui prechent 3 petits morceuax de dieux j'ai simple question
*selon leur croyance jesus a été crucifié , alors qui a été crucifié ? EST CE JESUS OU LE PERE OU LE SAINT ESPRIT ,,?? §§ OU BIEN LES 3 ETAIENT A LA CROIX ,, ??
A+
Auteur : Michel-Ange
Date : 27 août04, 09:15
Message : Final de l,Évangile selon Saint Matthieu
===============28.18


Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20


et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Auteur : Anonymous
Date : 27 août04, 09:21
Message : *bon dieu , mais c'est pas jesus qui est venu le 3eme jour ce n'est que satan qui vous a trompé vous n'avez qu'a faire comparaison entre ces paroles et paroles de jesus lorsqu'il a été avec ses disciples ( avant cette croyance de crucifixion),
*essayer de contembler ses paroles , ainsi que etat psychique de ses disciples , et ses repones a leurs questions .....
bonne chance
Auteur : Michel-Ange
Date : 27 août04, 09:52
Message : Tu ne veus pas discuter sérieusement toi là ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 août04, 10:39
Message :
Michel-Ange a écrit :Final de l,Évangile selon Saint Matthieu
===============28.18


Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20




et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
tout pouvoir lui a été DONNE, par Dieu!


"et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
c'est normal puisque pour nous Jesus n'est pas mort et qu'il reviendra à la fin des temps!



Jean (XX. 17) : "Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu".

Jésus ne se distingue pas des autres ; il dit qu'il est le fils de Dieu, adorateur de Dieu, au même titre, et dans les mêmes conditions, que ses disciples, que tous les autres hommes ; cet aveu solennel, fait dans ses derniers moments, confirme ce que Dieu dit de lui dans le Coran : "Je ne leur ai dit que ce que tu m'avais ordonné de leur dire : Adorez Dieu, qui est mon Dieu et le vôtre".


Jean (XIV. 28) : ... "Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi". Autre aveu de l'humanité de Jésus, car Dieu n'a rien au dessus de lui.


Jean (XIV. 24) : "Celui qui ne m'aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du père qui m'a envoyé". Nouvel aveu du Christ qu'il n'est qu'un envoyé et que sa parole est de la part de Dieu.

Matthieu (XXIII. 9, 10) : "N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ". Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même n'est qu'un maître, un guide.

Matthieu. (XXVI. 36-44) : "Alors Jésus s'en alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'en irai là pour prier. Et ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être fort triste, et dans une amère douleur. Et il leur dit : Mon âme est saisie avec moi. Et étant allé un peu plus avant, il se jeta le visage contre terre, priant et disant : Mon père, que cette coupe passe loin de moi, s'il est possible ! Toutefois, qu'il en soit, non comme je le voudrais, mais comme tu le veux. ... Il s'en alla encore pour la seconde fois disant : Mon père, s'il n'est pas possible que cette coupe passe loin de moi, sans que je la boive. que ta volonté soit faite ! ... Et les ayant laissés, il s'en alla et pria pour la troisième fois, disant les mêmes paroles".


Toutes ces circonstances conviennent plutôt à un homme qu'à un Dieu. Est-ce qu'un Dieu s'attriste, et prie, et s'humilie et meurt ?
D'ailleurs puisqu'il était venu pour sauver le monde par l'effusion de son sang, pourquoi se serait-il affligé, et aurait-il demandé si cette coupe pouvait passer ?

Jésus avait l'habitude, en parlant de lui-même, de s'appeler le Fils de l'homme ; Matthieu VIII. 20, IX. 6, 13, 27 et passim ,. et dans les autres Evangiles aussi. Or il est clair que le Fils de l'homme ne peut être qu'un homme .
Auteur : Michel-Ange
Date : 27 août04, 10:59
Message : Mais ce sont les paroles d'un homme vrai homme car Jésus vrai Dieu s'est abaissé pour nous relever et il Lui Le Fils Par l'opération du Saint Esprit s'est fait vrai homme pour nous montrer le chemin à suivre .
Le Nt nous indique les deux natures de Jésus mais tout est pêle mêle pour éviter les cruxifixion car Jésus à été cruxifié parce qu'il se disait Dieu et pour les Juifs d'alors comme pourr les musulmans depui le 7ièmer siècle sous l,Instigation des Juifs anti-Catholique c'est un blasphème qui mérite la mort que dde dire TROIS . Mais les juifs et les musulmans mentent en disant que les catholiques ddisent qu'ils y a trois Dieux distingue car c'est Un seul Dieu en trois personnes divines et Dieu n'est pas une quatrième Personne mais est les Trois. Le Père , Le Fils et le Saint Esprit. Les catholiques dénoncent autant que les juifs et les musulmans ceux qui oseraient dire qu'ils y a trois DIEU . Mais LE CORAN MENT personne sur terre dit trois même pas les hindouistes et les animistes il disent mille dix mille et 100,000 dieux mais pas TROIS
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 août04, 11:02
Message :
Michel-Ange a écrit :Mais ce sont les paroles d'un homme vrai homme car Jésus vrai Dieu s'est abaissé pour nous relever et il Lui Le Fils Par l'opération du Saint Esprit s'est fait vrai homme pour nous montrer le chemin à suivre .
Le Nt nous indique les deux natures de Jésus mais tout est pêle mêle pour éviter les cruxifixion car Jésus à été cruxifié parce qu'il se disait Dieu et pour les Juifs d'alors comme pourr les musulmans depui le 7ièmer siècle sous l,Instigation des Juifs anti-Catholique c'est un blasphème qui mérite la mort que dde dire TROIS . Mais les juifs et les musulmans mentent en disant que les catholiques ddisent qu'ils y a trois Dieux distingue car c'est Un seul Dieu en trois personnes divines et Dieu n'est pas une quatrième Personne mais est les Trois. Le Père , Le Fils et le Saint Esprit. Les catholiques dénoncent autant que les juifs et les musulmans ceux qui oseraient dire qu'ils y a trois DIEU . Mais LE CORAN MENT personne sur terre dit trois même pas les hindouistes et les animistes il disent mille dix mille et 100,000 dieux mais pas TROIS
Donc vous réfutez la trinité?
Auteur : Michel-Ange
Date : 27 août04, 11:14
Message : Pas du tout LA Très Sainte Trinité C'est le DIEU Unique et Jésus c'est l''incarnation comme vrai homme (sauf le péché) du Fils par l'opération du Saint Esprit et la Volonté du Père . C,est le Coran qui est un mensonge donc ses affirmations mensongères ne peuvent absolument pas venir du Dieu unique qui trompe les êtres humain en laissant croire que les catholique disent qu'il y a trois DieuX . Dieu sait que jamais un catholique à dit qu'il y a trois Dieux ou que Dieu était un quatrième.
La Trinité révélée sera la fin du Coran car tous les catholiques sont d'accord il n'y a pas trois Dieux mais un seul Dieu en Trois Personnes .
Par moment j'ai l,impression que les Juifs et les musulman ne possèdent pas la base abstractive nécessaires pour comprendre cette révélation Biblique du MYSTÈRE de la Très Sainte Trinité . Ça ma surprends votre totale incompréhension ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 août04, 21:58
Message :
Michel-Ange a écrit :Pas du tout LA Très Sainte Trinité C'est le DIEU Unique et Jésus c'est l''incarnation comme vrai homme (sauf le péché) du Fils par l'opération du Saint Esprit et la Volonté du Père . C,est le Coran qui est un mensonge donc ses affirmations mensongères ne peuvent absolument pas venir du Dieu unique qui trompe les êtres humain en laissant croire que les catholique disent qu'il y a trois DieuX . Dieu sait que jamais un catholique à dit qu'il y a trois Dieux ou que Dieu était un quatrième.
La Trinité révélée sera la fin du Coran car tous les catholiques sont d'accord il n'y a pas trois Dieux mais un seul Dieu en Trois Personnes .
Par moment j'ai l,impression que les Juifs et les musulman ne possèdent pas la base abstractive nécessaires pour comprendre cette révélation Biblique du MYSTÈRE de la Très Sainte Trinité . Ça ma surprends votre totale incompréhension ?

L'incarnation...

Ou bien l'homme matériel et visible est Dieu...ou bien Dieu s'est tout entier, incarné dans cet homme....ou enfin, il ne s'est incarné qu'une partie de l'être divin....

Ces trois suppositions sont insoutenables. Dans la première, on aboutirait à cette conclusion que les Juifs, en tuant ce corps humain qu'on dit être Dieu, ont tué Dieu lui-même, et le monde serait resté sans Dieu après cela.

La seconde hypothèse, celle qui consiste à croire à une incarnation de la nature divine dans un homme, est contradictoire, parce que Dieu, n'étant ni un corps, ni un accident, ne peut se trouver dans un corps fini ;


si on dit que Dieu est matériel, son incarnation dans un autre corps supposerait la fusion, pour ainsi dire, des éléments dont il est composé avec ceux du corps auquel il s'unit, ce qui entraînerait le morcellement de Dieu ; si Dieu est un accident, il est dans un lieu. Dieu dépendrait donc d'un corps pour le contenir...

celle de l'incarnation d'une partie de la nature divine ; mais ici on trouve un dilemme : Ou bien les parties qui se sont unies à ce corps humain sont des parties essentielles de la nature divine, et alors Dieu a cessé d'être Dieu lorsqu'il a été privé de ces parties ; ou bien elles ne sont pas essentielles, et alors leur union à un corps humain n'a pas pu lui communiquer la nature divine.


on sait que Jésus était un homme plein de piété et de soumission à la volonté de Dieu ; s'il avait été Dieu, il n'aurait pas été si pieux, car Dieu ne s'adore pas lui-même.
Auteur : Anonymous
Date : 27 août04, 23:34
Message : Marie,
Perds pas ton temps avec M-A. Il va tellement s'embrouiller dans ses explications qu'il finira par ajouter de l'eau a ton moulin.
M-A est le genre de Chretiens dont on aimerait se debarasser, mais comme on ne peut pas les tuer, faut vivre avec.
Je ne suis moi meme pas assez verse dans les explications theologique, mais j'ai du bon sens.
Tu essaye de t'attaquer a la trinite, pierre de touche du Christianisme. S'attaquer a la trinite c'est comme s'attaquer au concept du coran "incree" revele a Mohamed par Gibril.
C'est difficile a accepter pour un musulman la trinite. C'est tout aussi difficile a accepter l'increation du coran pour un Chretien.
Alors au petit jeu de mon dogme contre le tiens, on ira pas loin. Le ton va monter et la censure va entrer en jeu.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 août04, 23:39
Message :
desertdweller a écrit :Marie,
Perds pas ton temps avec M-A. Il va tellement s'embrouiller dans ses explications qu'il finira par ajouter de l'eau a ton moulin.
M-A est le genre de Chretiens dont on aimerait se debarasser, mais comme on ne peut pas les tuer, faut vivre avec.
Je ne suis moi meme pas assez verse dans les explications theologique, mais j'ai du bon sens.
Tu essaye de t'attaquer a la trinite, pierre de touche du Christianisme. S'attaquer a la trinite c'est comme s'attaquer au concept du coran "incree" revele a Mohamed par Gibril.
C'est difficile a accepter pour un musulman la trinite. C'est tout aussi difficile a accepter l'increation du coran pour un Chretien.
Alors au petit jeu de mon dogme contre le tiens, on ira pas loin. Le ton va monter et la censure va entrer en jeu.
Ok...alors quelle utilitée de créer un forum BIBLE face au CORAN? c'est marrant :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 28 août04, 00:01
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Ok...alors quelle utilitée de créer un forum BIBLE face au CORAN? c'est marrant :roll:
Un forum n'est pas un ring de boxe avec un arbitre qui ne se reveille que quand son poulain est en danger et d'ou les combattants peuvent s'echapper en criant victoire.
J'ai affiche un texte "les regles du dialogue" je te conseille de le lire et de mediter dessus.
Auteur : moodyman
Date : 28 août04, 00:21
Message : Personne n'en sort gagnant, admet que grace a ces bans on retrouve enfin quelque chose qui pourrait s'apparenter a un debat, Science Biblique, Ostervald ou toi meme Therese ( ) (desole je pouvais pas m'en enpecher) serez vous faire de bons et loyaux defenseurs des Evangiles.
Auteur : sciencebiblique
Date : 28 août04, 00:42
Message : A El Mahjouba-Marie ou Marie Batoul

L'incarnation... Ou bien l'homme matériel et visible est Dieu...ou bien Dieu s'est tout entier, incarné dans cet homme....ou enfin, il ne s'est incarné qu'une partie de l'être divin....

La parole de Dieu s'est incarnée : lire Jean 1:1 Jésus était jusque alors en forme de Dieu, il s'est abaissé lui même Philp2 et a prit un corps semblable au nôtre ! Il faut savoir donner une bonne définition au mot Dieu ! IL ne suffit pas d'avoir une religion, mais il faut connaître qui est Dieu ! Et cela tu ne sembles le savoir qu'a moitié, et encore!

Ces trois suppositions sont insoutenables. Dans la première, on aboutirait à cette conclusion que les Juifs, en tuant ce corps humain qu'on dit être Dieu, ont tué Dieu lui-même, et le monde serait resté sans Dieu après cela.

Dieu est Esprit, va t'en tuer un Esprit toi ou une âme :wink: lorsque Jésus dans la chair est mort, son Esprit vivait et son âme aussi ; Le corps de chair est resté sur la croix puis dans la tombe, mais la Bible dit que Jésus est parti alors prêché aux esprits en prison ! Au brigand, il dira : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ! Comment cela se peut-il ? C'est très simple, l'espace temps n'existe pas dans l'au delà), et l'omniprésence fait le reste ! Tu es loin d'avoir comprit la puissance de Dieu !

La seconde hypothèse, celle qui consiste à croire à une incarnation de la nature divine dans un homme, est contradictoire, parce que Dieu, n'étant ni un corps, ni un accident, ne peut se trouver dans un corps fini ;

Que sais tu des choses de Dieu ? Le coran te dit noir, tu te crois obligé de croire noir ? La Bible dit a Dieu tout est possible ! C'est La Parole de Dieu qui était dans le Père, qui s'est incarné, et Jean dit et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu ! Nul besoin de philosopher, c'est très claire !

celle de l'incarnation d'une partie de la nature divine ; mais ici on trouve un dilemme : Ou bien les parties qui se sont unies à ce corps humain sont des parties essentielles de la nature divine, et alors Dieu a cessé d'être Dieu lorsqu'il a été privé de ces parties ; ou bien elles ne sont pas essentielles, et alors leur union à un corps humain n'a pas pu lui communiquer la nature divine.

La Parole de Dieu dit Jean est Dieu, c'est à dire que la Parole est revêtue de toutes les qualités, les capacités, et titres divins, car Esaie 9:5 a dit il sera appelé Dieu, Père éternel, ..... et Jésus a dit celui qui m'a vu a vu le Père ! Jésus savait fort bien qui il était, et il dira si vous ne croyez pas ce que je suis vous mourrez dans votre péché ! Avant qu'Abraham fut moi JE SUIS ! Jean 8:58 , c'est à dire le Dieu de Moïse !

ESUS EST LA PAROLE INCRÉÉE DONC FORCEMENT DIEU

Voila j'ai répondu a tes question en demeurant Bubliquement simple ! Inutile de rajouter à la Bible un enseignement qu'un enfant est capable de comprendre Que l'on soit trinitaire ou tri-unitaire ou sans doctrine forcément mathématicale et philosophique , je puis réaliser que Jésus-christ est le fils de Dieu ! le Père l'a engendré par l'Esprit, et ainsi Il est unique car ul né de Dieu le Père! Lui vient du ciel et nous de la terre, lui est incréé et éternel nous nous sommes créés et mortels, lui fut sans péché, nous nous sommes pécheurs ! Jésus a donné sa vie sur la croix, et Mohammed a suprimé des vies !
Auteur : Michel-Ange
Date : 28 août04, 02:42
Message : Le Désert devrait cesser de polluer ce fil de discussion en s'attaquant aux intervenants et en insultant tous et chacun . Si le sujet t'interresse pas débarasse j'en ai marre de tes insultes .
Auteur : Michel-Ange
Date : 28 août04, 02:52
Message : Jésus suivant la Bible et l'église catholique et les explications du Mystère révélé de la Très Sainte Trinité EST
1) vrai Dieu Incréé avec le Père et le Saint Esprit. Un seul Dieu
2) vrai homme mais non procréé
3) Vrai Dieu et vrai homme durant sa vie surtout sa vie publique
4) vrai homme mort sur la croix et vrai Dieu libérant les prisonniers des enfers ( =Purgatoires)
5) vrai homme ressuscité apparaissant aux apôtres et aux disciples
6) Vrai homme glorifié et vrai Dieu pour toutes les éternitées . Il est Dieu le Fils Dieu rendu visible par l,opération du Saint Esprit pour la Volonté du Père POUR RACHETER L'HUMANITÉ
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 03:23
Message :
sciencebiblique a écrit :A El Mahjouba-Marie ou Marie Batoul

L'incarnation... Ou bien l'homme matériel et visible est Dieu...ou bien Dieu s'est tout entier, incarné dans cet homme....ou enfin, il ne s'est incarné qu'une partie de l'être divin....

La parole de Dieu s'est incarnée : lire Jean 1:1 Jésus était jusque alors en forme de Dieu, il s'est abaissé lui même Philp2 et a prit un corps semblable au nôtre ! Il faut savoir donner une bonne définition au mot Dieu ! IL ne suffit pas d'avoir une religion, mais il faut connaître qui est Dieu ! Et cela tu ne sembles le savoir qu'a moitié, et encore!

Ces trois suppositions sont insoutenables. Dans la première, on aboutirait à cette conclusion que les Juifs, en tuant ce corps humain qu'on dit être Dieu, ont tué Dieu lui-même, et le monde serait resté sans Dieu après cela.

Dieu est Esprit, va t'en tuer un Esprit toi ou une âme :wink: lorsque Jésus dans la chair est mort, son Esprit vivait et son âme aussi ; Le corps de chair est resté sur la croix puis dans la tombe, mais la Bible dit que Jésus est parti alors prêché aux esprits en prison ! Au brigand, il dira : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis ! Comment cela se peut-il ? C'est très simple, l'espace temps n'existe pas dans l'au delà), et l'omniprésence fait le reste ! Tu es loin d'avoir comprit la puissance de Dieu !

La seconde hypothèse, celle qui consiste à croire à une incarnation de la nature divine dans un homme, est contradictoire, parce que Dieu, n'étant ni un corps, ni un accident, ne peut se trouver dans un corps fini ;

Que sais tu des choses de Dieu ? Le coran te dit noir, tu te crois obligé de croire noir ? La Bible dit a Dieu tout est possible ! C'est La Parole de Dieu qui était dans le Père, qui s'est incarné, et Jean dit et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu ! Nul besoin de philosopher, c'est très claire !

celle de l'incarnation d'une partie de la nature divine ; mais ici on trouve un dilemme : Ou bien les parties qui se sont unies à ce corps humain sont des parties essentielles de la nature divine, et alors Dieu a cessé d'être Dieu lorsqu'il a été privé de ces parties ; ou bien elles ne sont pas essentielles, et alors leur union à un corps humain n'a pas pu lui communiquer la nature divine.

La Parole de Dieu dit Jean est Dieu, c'est à dire que la Parole est revêtue de toutes les qualités, les capacités, et titres divins, car Esaie 9:5 a dit il sera appelé Dieu, Père éternel, ..... et Jésus a dit celui qui m'a vu a vu le Père ! Jésus savait fort bien qui il était, et il dira si vous ne croyez pas ce que je suis vous mourrez dans votre péché ! Avant qu'Abraham fut moi JE SUIS ! Jean 8:58 , c'est à dire le Dieu de Moïse !

ESUS EST LA PAROLE INCRÉÉE DONC FORCEMENT DIEU

Voila j'ai répondu a tes question en demeurant Bubliquement simple ! Inutile de rajouter à la Bible un enseignement qu'un enfant est capable de comprendre Que l'on soit trinitaire ou tri-unitaire ou sans doctrine forcément mathématicale et philosophique , je puis réaliser que Jésus-christ est le fils de Dieu ! le Père l'a engendré par l'Esprit, et ainsi Il est unique car ul né de Dieu le Père! Lui vient du ciel et nous de la terre, lui est incréé et éternel nous nous sommes créés et mortels, lui fut sans péché, nous nous sommes pécheurs ! Jésus a donné sa vie sur la croix, et Mohammed a suprimé des vies !

Ep. de Jean (III. 9, 10) . "Quiconque est né de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est à ceci que l'on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants du Diable ; quiconque ne fait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu".


On lit dans la même Epître (IV. 7) : "Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car la charité vient de Dieu, et quiconque aime les autres est né de Dieu. et il connaît Dieu". Et (chap. V. 1, 2) . "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime Dieu qui l'a engendré. aime aussi celui qui est né de lui. Nous connaissons à ceci que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu".

Et (Phil. II. 14, 15) :"Faites toutes choses sans murmures et sans disputes, afin que vous soyez sans reproches, enfants de Dieu....".

Ces exemples donnent le véritable sens d'enfants de
On lit dans les Psaumes (LXXXVIII. 21, 26, 27) : "J'ai trouvé mon serviteur David, je l'ai oint de mon huile sainte. ... Lui, il m'invoquera disant . Tu es mon père, mon Dieu, et le rocher de mon salut. Moi aussi, je l'institue pour mon aîné, supérieur à tous les rois de la terre". David ici est appelé fils de Dieu. et il invoque Dieu en l'appelant mon père.



Jean (X. 30) cette parole de Jésus : "Moi et le père, nous ne sommes qu'un". 2)


Jean (XVII. 21, 23) : "Afin que tous ne soient qu'un, comme toi, O mon père, tu es en moi, et moi je suis en toi ; qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai fait part de la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un. comme nous sommes un. Je suis en eux et tu es en moi, afin qu'ils soient perfectionnés dans l'unité".

Jésus ne parle de l'unité des Apôtres avec lui et entre eux que dans un sens figuré . de même il faut prendre au figuré l'unité qu'il dit exister entre lui et Dieu !


Epître de Jean (I. 5-7) : "Or la doctrine que nous avons entendue de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est la lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous avons communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous n'agissons pas selon la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous avons une communion mutuelle". L'union avec Dieu est donc une communion spirituelle et non une réelle unité.

l'Evangile de Jean (XIV. 9,10) . "Celui qui m'a vu a vu mon père ? Ne crois-tu pas que je suis en mon père, et que mon père est en moi ? Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même : mais le père, qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres que je fais"

Dieu ne saurait être vu mais la vision de Dieu par la connaissance de Dieu !

Jean XVII. 3 : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé".



Jean (XX. 17) : "Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu".
Auteur : Michel-Ange
Date : 28 août04, 03:54
Message : Car il va vers le Père pour être glorifié pour sa victoire comme vrai homme puis quand il apparaît à Paul sur le chemin de Damas là il est glorifié et non pas seulement ressuscité en plus d'être le Fils vrai Dieu.
Toute la Bible va d'une nature à l'autre et rend les testes difficile à interpréter. Ce n'est tout de même pas le vrai homme qui ressuscite Lazare et qui marche sur les eaux c'est le vrai Dieu le Fils
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 04:21
Message :
Michel-Ange a écrit :Car il va vers le Père pour être glorifié pour sa victoire comme vrai homme puis quand il apparaît à Paul sur le chemin de Damas là il est glorifié et non pas seulement ressuscité en plus d'être le Fils vrai Dieu.
Toute la Bible va d'une nature à l'autre et rend les testes difficile à interpréter. Ce n'est tout de même pas le vrai homme qui ressuscite Lazare et qui marche sur les eaux c'est le vrai Dieu le Fils

d'après l'Evangile, Jésus n'a ressuscité que trois personnes. Le Prophète Ezéchiel en a ressuscité des milliers, comme il le dit lui-même (XXXVII.) ; Elie a aussi ressuscité un mort ( l Rois XVII.) ; Elisée un (2 Rois IV ) pendant sa vie et un autre après sa mort (Ibid. XIII.).


a conversion du bâton de Moïse en serpent est bien plus prodigieuse que la résurrection d'un mort ; il y a une plus grande différence, en effet, entre un bâton et un serpent qu'entre un homme mort et un vivant. Si la conversion du bâton en serpent n'entraîne pas que Moïse soit Dieu, ou fils de Dieu, à plus forte raison la résurrection des morts ne peut impliquer ou même permettre une telle conséquence.
Auteur : sciencebiblique
Date : 28 août04, 09:38
Message : tu cites tes passages sans pourtant t'apercevoir que ce que tu dis, accrédite que Jésus soit Dieu ! Quand aux miracles d'Elie et des autres prophètes, ils sont enfait l'oeuvre de Jésus christ qui a dit avant Qu'abraham fut, moi je suis ! Et la Parole dans le sein du Père oeuvre, sachant également comme le dit la Bible que c'est par lui et pour lui que le monde fut créé !

Tout ce que tu piourras dire El Mahjouba-Marie, se retournera contre toi !
Auteur : Michel-Ange
Date : 28 août04, 09:48
Message : Non Jésus en a ressusccité des milliers en les libérant des enfers et baptisés dans l,Esprit des milliers en plus de sauver toute l,humanité en devenir en fondant l,Église catholique. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres cas de resurrections dans la Bible mais je vérifierai .
Auteur : sciencebiblique
Date : 28 août04, 10:04
Message : d'après l'Evangile, Jésus n'a ressuscité que trois personnes. Le Prophète Ezéchiel en a ressuscité des milliers, comme il le dit lui-même (XXXVII.) ; Elie a aussi ressuscité un mort ( l Rois XVII.) ; Elisée un (2 Rois IV ) pendant sa vie et un autre après sa mort (Ibid. XIII.).

Ezéchiel, tu est sur ? relis bien le texte il s'agit d'une vision et d'un évènement futur qui est le rétablissement d'Israêl ; ce qui condamne dés lors l'islam comme fausse religion, car Israel est la preuve que Dieu n'a pas choisis Mohammed et les mousliims a succéder aux juifs mais les chrétien qui chaque jour prie pour que les juifs soient bénis et réintègrent leur partrie (chose faite en 1948) donc miracle prophétique d'Ezéchiel ! décidemment la Marie batoul pose de bonnes questions :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 10:36
Message :
sciencebiblique a écrit :tu cites tes passages sans pourtant t'apercevoir que ce que tu dis, accrédite que Jésus soit Dieu ! Quand aux miracles d'Elie et des autres prophètes, ils sont enfait l'oeuvre de Jésus christ qui a dit avant Qu'abraham fut, moi je suis ! Et la Parole dans le sein du Père oeuvre, sachant également comme le dit la Bible que c'est par lui et pour lui que le monde fut créé !

Tout ce que tu piourras dire El Mahjouba-Marie, se retournera contre toi !
Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Jesus(as) proclame l'omniscience de Dieu et rien d'autre....il aurait put dire "avant que Moïse fut, je suis"c'est la prédestiné...le "mektoub"(écrit) ou bien "al qadha"(destinée)



s'il voulait proclamer sa divinité, il aurait été plus logique qu'il dise :"avant qu'Adam fût, j'existais"
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 11:15
Message :
sciencebiblique a écrit : car Israel est la preuve que Dieu n'a pas choisis Mohammed et les mousliims a succéder aux juifs mais les chrétien qui chaque jour prie pour que les juifs soient bénis et réintègrent leur partrie (chose faite en 1948) donc miracle prophétique d'Ezéchiel ! décidemment la Marie batoul pose de bonnes questions :lol:
Le miracle serait que David ressucite ...

suite...Ezech
37.24
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 11:38
Message :
sciencebiblique a écrit : car Israel est la preuve que Dieu n'a pas choisis Mohammed et les mousliims a succéder aux juifs mais les chrétien qui chaque jour prie pour que les juifs soient bénis et réintègrent leur partrie (chose faite en 1948) donc miracle prophétique d'Ezéchiel ! décidemment la Marie batoul pose de bonnes questions :lol:
Impossible que les juifs soient bénis, au contraire le royaume de Dieu leur a été enlevé, et pour cause....

Matthieu
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Auteur : Michel-Ange
Date : 28 août04, 11:50
Message : Le sujet dévie de la TRIBITé mais dans l,Apocalypse il est dit que les Juifs se convertiront au Catholicisme donc au Christ à son retour sur terre dans toute sa gloire comme vrai homme ressuscité et glorifié et vrai Dieu LE Fils et Que le Fils règnera sur terre 1000 ans avant le Jugement dernier et la séparation des bons et des mauvais
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 12:20
Message :
Michel-Ange a écrit :Le sujet dévie de la TRIBITé mais dans l,Apocalypse il est dit que les Juifs se convertiront au Catholicisme donc au Christ à son retour sur terre dans toute sa gloire comme vrai homme ressuscité et glorifié et vrai Dieu LE Fils et Que le Fils règnera sur terre 1000 ans avant le Jugement dernier et la séparation des bons et des mauvais
Merci d'avoir mentionné l'Apocalypse, je suis tombée sur le nom de mon Prophète(saw)l'Amine(le fidèle)


3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
Auteur : ostervald
Date : 28 août04, 18:49
Message : "Merci d'avoir mentionné l'Apocalypse, je suis tombée sur le nom de mon Prophète(saw)l'Amine(le fidèle)"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : sciencebiblique
Date : 28 août04, 20:00
Message : Marie batoul a dit

Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Jésus(as) proclame l'omniscience de Dieu et rien d'autre....il aurait put dire "avant que Moïse fut, je suis"c'est la prédestiné...le "mektoub"(écrit) ou bien "al qadha"(destinée) s'il voulait proclamer sa divinité, il aurait été plus logique qu'il dise :"avant qu'Adam fût, j'existais

Ce ci est faux, car Jésus donne ici dans le texte son nom le même nom que celui Moise, lors de sa rencontre avec l'Éternel, dans le buisson ardent! JE SUIS Exode 3:14 Ceci semble même t'avoir échappé ! Dieu dit à Moise JE SUIS voila mon nom, et si tu lis bien les évangile, Yahvé se découvre dans les évangile comme étant par exemple , la vérité, le sauveur, le chemin, la lumière .........

Dieu incarné

Jésus a en effet dit

Je suis le chemin
Je suis la vie éternelle
Je suis la vérité
Je suis le pain de Vie
Je suis la résurrection etc.....
En fait Lorsque L'Éternel parle a Moise, Moise a déjà rencontré c'celui qui est même avant Abraham, c'est à dire Jésus-christ


Personne ne pourrait prétendre hors mis Dieu lui seul, être Sauveur, Seigneur, vérité, Lumière etc..... Car il est encore écrit : Esaïe 42:8 Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Esaïe 42:8 Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Esaïe 48:11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

tus dis encore

s'il voulait proclamer sa divinité, il aurait été plus logique qu'il dise avant qu'Adam fût, j'existais

Aucun prophète n'a prétendu être Sauveur, Seigneur, La vérité, la lumière, et autant d'autres qualificatifs divin ! Jésus a par contre dit bien qu'il fut humble Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

As-tu bien lu ? J'ai trouvé mieux qu'Adam (le monde lui même) avant que le monde fut Jésus était dans la gloire et c'est pour cela donc que Jésus préexistant pu dire aux juifs Avant qu'Abraham fut (le terme fut est important) moi je suis !

tu dis encore dans un autre post

Le miracle serait que David ressuscite suite...Ezech 37.24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

En effet, David ressuscitera à la fin des temps, il sera prince et Jésus chris,t le Roi des rois ! La Bible l'enseigne ! mais on peut considérer que le nom de David peut être traduit par postérité Messianique, c'est à dire Jésus lui même !

Tu cites encore au sujet des juifs

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. , Paul, Philippe, etc.

En effet, Pierre, Paul, etc. ont bien annoncé le salut à une nation folle, c'est à l'empire Greco-romain, un peuple païen où les idoles existaient en très grand nombrek, un peuple barbare, quand on sait ce que les Romains ont fait par le passé ! Mais tu oublies cependant une chose, si La Bible prédit la chute des juifs, elleannonce aussi le relèvement et la restauration de ce peuple !Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Rom 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Jn 19:37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

tu prétends encore

Merci d'avoir mentionné l'Apocalypse, je suis tombée sur le nom de mon Prophète(saw)l'Aminele fidèle) 3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

sois donc sage avec les écritures car il est encore écrit 14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe ( magistrat, commencement) de la création de Dieu:

Mohammed est il le principe, l'auteur de la création du monde, Un bon lecteur s'apercevra que C'est Jésus qui parle et se présente sous déférentes facette spirituelle ! Et si amine = Mohammed, alors Mohammed est cité de nombreuses fois dans toute la Bible, et il n'y a que toi qui t'en aurait aperçu! Aucun musulman sérieux, ne dit autant d'âneries que toi ma chère Marie Batoul ! Une lecture se poursuit jusqu'au bout voila ce que dit encore l'amen 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est assis sur le trône, Mohammed ?

Apocalypse 22:3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront

A bon entendeur salut

Avant que tu ne viennes sur notre forum, je vais y coller ça :lol:
(MPEMF)

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 23:33
Message :
sciencebiblique a écrit :Marie batoul a dit

Paul, Philippe, etc.

En effet, Pierre, Paul, etc. ont bien annoncé le salut à une nation folle, c'est à l'empire Greco-romain, un peuple païen où les idoles existaient en très grand nombrek, un peuple barbare, quand on sait ce que les Romains ont fait par le passé ! Mais tu oublies cependant une chose, si La Bible prédit la chute des juifs, elleannonce aussi le relèvement et la restauration de ce peuple !Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Rom 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. Jn 19:37 Et ailleurs l'Écriture dit encore: Ils verront celui qu'ils ont percé.

(Isaïe LXV, 1-6) . "J'ai répondu à ceux qui ne m'ont pas demandé, je me suis laissé trouver par ceux qui ne m'ont pas cherché ; j'ai dit : Me voici, me voici, à une nation qui ne porte pas mon nom. J'étendais journellement mes mains vers un peuple rebelle qui marche sur une voie qui n'est pas bonne, suivant leurs propres pensées. Ce peuple qui m'irrite toujours devant ma t]ace, qui sacrifie dans les jardins et encense sur les briques; qui demeure dans des tombeaux, passe la nuit dans des cavernes, mangeant de la chair de porc et remplissant ses vases de sources impures ; qui dit retire-toi, n'approche pas de moi, car je suis plus saint que toi ; voilà ce qui fait monter la fumée dans mes narines, feu qui brûle toujours. Voici, il est écrit devant moi, je ne veux pas me taire, mais je le rendrai, je le rendrai dans leur sein".

Ceux qui n'ont pas demandé Dieu sont les Arabes, qui ignoraient les véritables attributs de Dieu, ses préceptes et ses lois et qui, par conséquent, ne demandaient pas de Dieu, ainsi que Dieu l'a dit dans le chapitre de la famille d'Imran (III) : "Dieu a comblé de faveurs les croyants, en leur envoyant un Prophète de leur nation, pour leur montrer ses prodiges, pour les purifier et leur enseigner le Livre et la sagesse. quoiqu'ils fussent avant dans un égarement manifeste"



[/quote] cette prophétie n'est pas appliquée aux Grecs , la description des verset 2 et 3 convient aux Juifs et aux Chrétiens, celle du verset 4 convient mieux aux Chrétiens, celle enfin du verset 5 se rapporte plus spécialement aux Juifs. Ce qui prouve que le Seigneur les a rejetés. et qu'il a élu le peuple de Muhammad, que la paix soit sur lui.

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 23:36
Message : [quote="sciencebiblique"]Marie batoul a dit




Tu cites encore au sujet des juifsCe ci est faux, car Jésus donne ici dans le texte son nom le même nom que celui Moise, lors de sa rencontre avec l'Éternel, dans le buisson ardent! JE SUIS Exode 3:14 Ceci semble même t'avoir échappé ! Dieu dit à Moise JE SUIS voila mon nom, et si tu lis bien les évangile, Yahvé se découvre dans les évangile comme étant par exemple , la vérité, le sauveur, le chemin, la lumière .........

Dieu incarné

Jésus a en effet dit

Je suis le chemin
Je suis la vie éternelle
Je suis la vérité
Je suis le pain de Vie
Je suis la résurrection etc.....
En fait Lorsque L'Éternel parle a Moise, Moise a déjà rencontré c'celui qui est même avant Abraham, c'est à dire Jésus-christ


____________________________________________________________

Incroyable mais vrai.... :P


Dieu n'a ni forme ni corps. Le Nouveau Testament dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : "Personne n'a jamais vu Dieu". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : "Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : "Jamais aucun n'a vu Dieu". Il résulte de cela que celui que l'on peut voir n'est pas Dieu, bien que dans la parole de Dieu, dans les écrits des prophètes, ou des Apôtres, on ait pu lui avoir donné le nom de Dieu, ou autre surnom semblable. Il n'y a donc pas à se tromper ; toutes les fois que ce nom est employé, c' est dans un sens métaphorique qu'il faut le prendre ; ainsi dans le Pentateuque attribué à Moïse, on donne le nom de dieu à toutes les manifestations de la puissance divine.



Dieu(l'ange) dit encore à Moïse :"ainsi tu parleras aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, M'ENVOIS (l'ange)près de vous ;voilà mon nom à jamais, et ceci me rappelle à chaque génération. Va rassembler les anciens d'Israël, et dit leur . l'Eternel, le Dieu de vos pères, m'a apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob". Cet interlocuteur de Moïse que l'Ecriture appelle Dieu-Jéhovah plus de vingt-cinq fois, que le Christ lui-même appelle Dieu (Marc XII. 26, Matthieu XXII., Luc XX.), n'est autre qu'un ange, en vertu du principe précédemment établi. C'est pour cette raison que dans les traductions hindoues et persanes de la Bible on a substitué le mot ferechta, "ange", à celui de Dieu. Le 1er verset du chap. vii. de l'Exode est ainsi conçu : "Alors l'Eternel dit à Moïse : Vois, je t'ai établi Dieu pour Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète".

Le chap. IV. du même livre dit : "Ton frère parlera pour toi au peuple ; c'est lui qui te servira de bouche et tu lui seras un Dieu". Moïse est donc appelé un dieu, dans ces deux endroits, et cependant, il faut rendre aux Juifs cette justice, que jamais ils ne se sont prévalus de ces expressions de l'Ecriture pour élever Moïse à la divinité. La chap. XIII. de l'Exode dit : "L'Eternel marchait devant eux le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. Et la colonne de nuée ne se retirait point le jour, ni la colonne de feu la nuit, de devant le peuple". Et au chap. XIV. du même livre : « L'ange de Dieu qui allait devant le camp d'Israël partit et marcha derrière ; la colonne de nuée qui était devant eux se retira et se plaça derrière eux. ... C'était vers la veille du matin ; l'Eternel jeta un regard sur le camp des Egyptiens du milieu la colonne de feu, et les mit en déroute ». Ce guide n'était qu'un ange, cependant il appelé le Seigneur, d'après la version arabe, et Jehova, d'après la traduction hindoue !


on appelle un ange Dieu dans Isàie (VI.), dans 1 Sam. (III.), dans Ezéchiel (III. IX.), dans Amos (VII.) ; et dans les Psaumes (LXXXII. 6), il est dit : "vous êtes des Dieux et vous êtes tous fils du Très-Haut " ainsi sont appelés Dieux non seulement des hommes distingués, mais aussi des hommes du commun. Dans la 2 Epître aux Corinthiens (IV. 3, 4) il est dit "que si notre Evangile est encore couvert, il est couvert à ceux qui périssent, (savoir aux incrédules) dont le Dieu de ce siècle a aveuglé l'Esprit, afin qu'ils ne fussent pas éclairés par la lumière du glorieux Evangile du Christ, qui est l'image de Dieu".
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 août04, 23:48
Message : Monsieur sciencebible affirme que Jesus(as) est un ange!

3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15

L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3.3
Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
3.5
Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
3.6
Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Dieu(l'ange) dit encore à Moïse :"ainsi tu parleras aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob, m'envoie près de vous ;voilà mon nom à jamais, et ceci me rappelle à chaque génération. Va rassembler les anciens d'Israël, et dit leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il
Auteur : sciencebiblique
Date : 28 août04, 23:54
Message : relis bien la description, il ne peut s'agir des arabes; ils ne mangent pas de pors tout comme les juifs ! mais la nation folle les païens les Romains en raffolaient ! :wink:

tu dis encore

Dieu n'a ni forme ni corps. Le Nouveau Testament dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (

Oui dans toute sa gloire, c'est impossible de voir Dieu, et c'est bien oiur cela que Dieu a prit une forme semblable à la nôtre, et que dans l'ANT Dieu apparaissait sous des formes diverses (théophanies)

tu affirmes aussi

c'est lui qui te servira de bouche et tu lui seras un Dieu". Moïse est donc appelé un dieu,

faux ! Relis bien le texte dit : tu seras prit pour un dieu non pas aux yeux de son peuple, mais aux yeux du pharaon, mais Moise lui même n'a jamais dit qu'il était fils de Dieu ou Dieu lui même ! Pharaon qui était idolatre regardait des objets entres autres comme des dieux ! Il a donc prit Moise pour un Dieu, c'est à dire un magicien, un faiseur de miracles !Tu ferais bien de dlire moins la tour de garde distribué wink:

Tu parles ensuite d'anges, d'hommes appelé dieux

Alalh est il un ange qu'est-ce qui différencie Dieu d'un ange ? Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit !

exemple

Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ ! Lire hébreux 1
Auteur : sciencebiblique
Date : 29 août04, 23:07
Message : Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit ! Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ !

Lire hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Ce Texte enseigne que Jésus est la Parole Incréé de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux prophète
Ce texte enseigne que Le Père est le fils sont Un !
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux anges
Ce texte enseigne que les anges adorent Le fils
Ce texte enseigne que Jésus est Roi
Ce texte enseigne que Jésus est Fils de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est Yahvé (Dieu)
Ce texte enseigne que le fils a tout créé
Ce texte enseigne que toutes choses subsistent gâce à lui

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 août04, 01:28
Message : [quote="sciencebiblique"]Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit ! Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ !

Lire hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

"Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit:"

Israël aussi etait nommé, premier-né son FILS!

4.22
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
4.23
Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.


David a été oint par l'eternel.... "Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité, pour toujours."

45.5
(45:6) Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. (ce ne peut être Jesus)

45.6
(45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
45.7
(45:8) Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu(prophète), ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Les Prophètes sont appelés DIEU dans l'AT

L'Epître aux Hébreux, la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3ème de Jean, l'Epître de Jacques, celle de Jude, l'Apocalypse de Jean, et quelques passages de la 1ère Epître de Jean, ont été attribués, sans preuve, aux Apôtres et étaient considérés comme douteux jusqu'en 363...Les passages de l'Epître de Jean sont encore tenus pour interpolés par les critiques de notre époque;
Tous ces divers écrits ne se trouvent pas dans la traduction syriaque. Toutes les Eglises de l' Arabie ont rejeté la 2ème Epître de Jude, et l'Apocalypse ; l'Eglise Syriaque aussi a constamment refusé de les reconnaître.


On ne trouve pas dans la traduction syriaque la 2ème Epître de Pierre, l'Epître de Jude, la 2ème et la 3e Epître de Jean, et l'Apocalypse de Jean. Il manque également dans cette traduction, les versets 2 à l l du 8e chap. de l'Evangile de Jean et le 7e verset du 5e chap. de la 1ère Epître de Jean".
Auteur : nasser
Date : 30 août04, 03:41
Message :
sciencebiblique a écrit :Qu'est-ce qui différencie l'homme de Dieu, et Jésus christ d'un ange ? La Bible le dit ! Jésus ne peut être comparé à un ange des textes disent que Jésus a tout créé et que les anges douvent même adorer Jésus-christ !

Lire hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Ce Texte enseigne que Jésus est la Parole Incréé de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux prophète
Ce texte enseigne que Le Père est le fils sont Un !
Ce texte enseigne que Jésus est supérieur aux anges
Ce texte enseigne que les anges adorent Le fils
Ce texte enseigne que Jésus est Roi
Ce texte enseigne que Jésus est Fils de Dieu
Ce texte enseigne que Jésus est Yahvé (Dieu)
Ce texte enseigne que le fils a tout créé
Ce texte enseigne que toutes choses subsistent gâce à lui

science-biblique!

hébreux c'est l'avis de paul et non ce que jésus a dit!

jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde!

qui croire jésus ou paul?

paul dit que les crétois sont des menteurs, alors que DIEU ne fait aucune partialité, donc nous voyons clairement que paul a abusé de son autorité pour dire des mensonges, je crois plutot que c' lui le menteur et non les crétois :wink:

réfléchis science-biblique! paul se contredit en long et en large rien que sur sa pretendu vision du christ

jacques lui même est contre paul! et dès leur epoque il yavait des gens qui déformaient le vrai evangile, alors ne te fie pas a paul mais fie toi a jésus qui te dit d'adorer que DIEU
Auteur : francis
Date : 30 août04, 07:00
Message : Jean dit: 1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole (Jésus)était avec Dieu, et la Parole(Jésus) était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! où c`est marquer qui croire celui qui a vue Christ en chaire ou toi qui dit avoir la Vérité !!


Jean dit de Christ :Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle....10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Jean ne contredit pas Paul et Jean déclare la divinité de Jésus qui croire toi ou celui qui a vue Christ en chair !!!

Jean est superieure en ton temoignage nasser!!!
Auteur : sciencebiblique
Date : 30 août04, 08:37
Message : science-biblique!

hébreux c'est l'avis de paul et non ce que jésus a dit! jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! qui croire jésus ou paul?

Je crois Paul et toi tu est dans l'erreur ! voila ce que je crois l le N-T dit explicitement que Jésus a tout créé, seulement cette fois ci je te laisses chercher un peu vous O! grands connaisseurs de la Bible :? !

paul dit que les crétois sont des menteurs, alors que DIEU ne fait aucune partialité, donc nous voyons clairement que paul a abusé de son autorité pour dire des mensonges, je crois plutot que c' lui le menteur et non les crétois

relis le contete tu n'as absolulment rien comprit de ce qu''il dit ! la encotre manifestemetn tu ne connais pas le contexte historique des gens de Crête auquel s'adesse Paul ! Ensuite, il cite leur propre prophète à titre d'exemple! C'ets donc le priophte Crétois qui insinue que les crétois sont des menteurs !Tite 1:12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Tu te fait passer ici pour quoi (pour moi un mariole) aau lieu de citer de textes et les tordre, vérifie de sources gamins :lol:

réfléchis science-biblique! paul se contredit en long et en large rien que sur sa pretendu vision du christ

Vu ta connaissance catastrophique,tu n'as jamais lu plus de 5 lignes de la Bible donc tu n'es pas en mesure ici de la te faire exégeste dela Bible ! :wink:

jacques lui même est contre paul! et dès leur epoque il yavait des gens qui déformaient le vrai evangile, alors ne te fie pas a paul mais fie toi a jésus qui te dit d'adorer que DIEU

tu inventes ou tu délires mon vieux, sorte donc tes preuves que le je réduisse en purée :o Sa fait 25 ans que j'étudie la Bible, et j'aime la lire et pour la comprendre et ne pas tomber dans ta folie, il te faut une bonne chose, qui est un bon reméde : te repentir et recevoir Jésus dans ton coeur ! Si Jacques n'était pas en accord avec Jacques, les épitres de Paul ne figureraient pas dans la Bible et vice versa Paul aurait détruit l'épitre de Jacques ! Pierre lui dira de Paul qu'il est un serviteur de Dieu et que plusieurs tordent le sens de ces épitres et tu fais partie des tordus tordeur ! :lol:
Auteur : nasser
Date : 30 août04, 08:38
Message :
francis a écrit :Jean dit: 1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole (Jésus)était avec Dieu, et la Parole(Jésus) était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! où c`est marquer qui croire celui qui a vue Christ en chaire ou toi qui dit avoir la Vérité !!


Jean dit de Christ :Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle....10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Jean ne contredit pas Paul et Jean déclare la divinité de Jésus qui croire toi ou celui qui a vue Christ en chair !!!

Jean est superieure en ton temoignage nasser!!!
bonsoir francis;

tout d'abord cette parole de l'evangile de jean est un plagiat de philon d'alexandrie, mot pour mot, donc cela ne vient pas de jésus, deuxièmement, il paraît que l'evangile de jean avec preuve a l'appui n'est pas de son auteur...

alors il ya deux failles a ton encontre, maintenant je vais te cité ce que jésus a réèllemnt dit:

ecoute bien,

n'avez vous pas lu comment il(YAHWE) les crea dès le commencement

jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui...

qui croire jésus ou celui qui a copié philon???

je crois en mon prophète bien aimée christ car il ne me decevera jamais!

tu as l'opportunité francis de croire en jésus, il suffit uste de rejeter les passions ds gens qui ont égarés beaucoup de monde
Auteur : sciencebiblique
Date : 30 août04, 08:46
Message : tout d'abord cette parole de l'evangile de jean est un plagiat de philon d'alexandrie, mot pour mot, donc cela ne vient pas de jésus,

je pourrai démontrer facilement que le coran a ses sources et ses origines dans de nombeux versets sataniques, mais je me ferai censuré le Coran tire aussi ses sources dans le Talmut, la religion Zorastriènne, le livre de pégali, les apocryphes, etc. etc.

deuxièmement, il paraît que l'evangile de jean avec preuve a l'appui n'est pas de son auteur...

Allez sorte nous ta preuve :wink:

alors il ya deux failles a ton encontre, maintenant je vais te cité ce que jésus a réèllemnt dit: ecoute bien, n'avez vous pas lu comment il(YAHWE) les crea dès le commencement

source s t p mais achète une Bible avant :lol:

jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui... qui croire jésus ou celui qui a copié philon???

source s t p ? la Bible dit Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui

je crois en mon prophète bien aimée christ car il ne me decevera jamais!

Tu ne te connais pas !

tu as l'opportunité francis de croire en jésus, il suffit uste de rejeter les passions ds gens qui ont égarés beaucoup de monde

commence par toi o ! médecin malade

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 août04, 09:35
Message :
francis a écrit :Jean dit: 1 Au commencement était la Parole(Jésus), et la Parole (Jésus)était avec Dieu, et la Parole(Jésus) était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.


jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! où c`est marquer qui croire celui qui a vue Christ en chaire ou toi qui dit avoir la Vérité !!


Jean dit de Christ :Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle....10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.

Jean ne contredit pas Paul et Jean déclare la divinité de Jésus qui croire toi ou celui qui a vue Christ en chair !!!

Jean est superieure en ton temoignage nasser!!!
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière(message), afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue(parole de dieu).
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.





17.25
PERE juste, LE MONDE NE T'A POINT CONNU mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
18.38
Auteur : francis
Date : 30 août04, 16:41
Message : Verset s.v.p Nasser jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui... !

alors j`attends !!!!!!!!!

clairement tu dis !!!!!!!
Auteur : francis
Date : 30 août04, 16:53
Message : Qui est la Parole de Dieu El Mahjouba-Marie !

Qui dans la Bible est le Seigneur des Seigneurs !

El Mahjouba-Marie tu site Jean (parole de dieu).
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue(parole de dieu).

Jean Apocalypse dit aussi :Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!

Deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point de favoritisme et qui ne reçoit point de présent,
Auteur : sciencebiblique
Date : 30 août04, 20:02
Message : Amen Françis

nos amis mousllims prennent du plomb dans l'aile
:lol:
Auteur : Anonymous
Date : 30 août04, 20:11
Message :
sciencebiblique a écrit :Amen Françis

nos amis mousllims prennent du plomb dans l'aile
:lol:
Mais tu ne comprends pas, les muslims sont indestructibles. Ils ont l'arme absolue contre laquelle meme la bombe a Hydrogene ne peut rien: Ca s'appelle la mauvaise foi.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 août04, 21:19
Message :
francis a écrit :Qui est la Parole de Dieu El Mahjouba-Marie !

Qui dans la Bible est le Seigneur des Seigneurs !

El Mahjouba-Marie tu site Jean (parole de dieu).
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue(parole de dieu).

Jean Apocalypse dit aussi :Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours!

Deutéronome 10:17 Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point de favoritisme et qui ne reçoit point de présent,
Quand on lit ce genre de truc, on ne peut qu'en rire :P
1.1
"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. " :roll:


que la grâce et la paix vous soient données de la part de" celui qui est, qui était, et qui vient", et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
et" de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle", le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

A celui qui veut comprendre!
Auteur : sciencebiblique
Date : 30 août04, 21:44
Message : bé oui je comprends que tu cites la Bible sans explication aucune ! Tu veux en venir ou ? car en lisant ces passages sa me parle de Jésus celui qui est, qui était, et qui vient ! Lire ensuite Zacharie 14 et tu verras qui vient :wink:
Auteur : nasser
Date : 30 août04, 23:06
Message :
francis a écrit :Verset s.v.p Nasser jésus dit clairement que c'est YAHWE qui crea le monde, et non lui... !

alors j`attends !!!!!!!!!

clairement tu dis !!!!!!!
regarde dans l'evangile de matthieu ch 19 v 4!

j'èspère après cà que tu ne tourneras pas le dos!
Auteur : nasser
Date : 30 août04, 23:12
Message :
sciencebiblique a écrit :science-biblique!

hébreux c'est l'avis de paul et non ce que jésus a dit! jésus a dit que c'est YAHWE qui a creer le monde! qui croire jésus ou paul?

Je crois Paul et toi tu est dans l'erreur ! voila ce que je crois l le N-T dit explicitement que Jésus a tout créé, seulement cette fois ci je te laisses chercher un peu vous O! grands connaisseurs de la Bible :? !

paul dit que les crétois sont des menteurs, alors que DIEU ne fait aucune partialité, donc nous voyons clairement que paul a abusé de son autorité pour dire des mensonges, je crois plutot que c' lui le menteur et non les crétois

relis le contete tu n'as absolulment rien comprit de ce qu''il dit ! la encotre manifestemetn tu ne connais pas le contexte historique des gens de Crête auquel s'adesse Paul ! Ensuite, il cite leur propre prophète à titre d'exemple! C'ets donc le priophte Crétois qui insinue que les crétois sont des menteurs !Tite 1:12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Tu te fait passer ici pour quoi (pour moi un mariole) aau lieu de citer de textes et les tordre, vérifie de sources gamins :lol:

réfléchis science-biblique! paul se contredit en long et en large rien que sur sa pretendu vision du christ

Vu ta connaissance catastrophique,tu n'as jamais lu plus de 5 lignes de la Bible donc tu n'es pas en mesure ici de la te faire exégeste dela Bible ! :wink:

jacques lui même est contre paul! et dès leur epoque il yavait des gens qui déformaient le vrai evangile, alors ne te fie pas a paul mais fie toi a jésus qui te dit d'adorer que DIEU

tu inventes ou tu délires mon vieux, sorte donc tes preuves que le je réduisse en purée :o Sa fait 25 ans que j'étudie la Bible, et j'aime la lire et pour la comprendre et ne pas tomber dans ta folie, il te faut une bonne chose, qui est un bon reméde : te repentir et recevoir Jésus dans ton coeur ! Si Jacques n'était pas en accord avec Jacques, les épitres de Paul ne figureraient pas dans la Bible et vice versa Paul aurait détruit l'épitre de Jacques ! Pierre lui dira de Paul qu'il est un serviteur de Dieu et que plusieurs tordent le sens de ces épitres et tu fais partie des tordus tordeur ! :lol:
mr science-biblique! je te croyais plus honnêtte!

pourkoi tu cites pas le verset qui vient juste après concernant les crétois?

tite ch 1 v 12: l'un d'entre eux leur propre prophète...

puis après cela paul dit: ce témoignage(de leur prophète) est vrai

donc paul affirme et confirme que les crétois sont des menteurs!

pour qui tu te fais passé science-bibliques? pourkoi caches tu la vérité? toi qui connait la bible depuis 25 ans tu devrais savoir que la malhonnêtteté est interdit pas jésus christ!

tu as donc désobéis au christ!!!

pas bien sciences-bibliques pas bien!

Nombre de messages affichés : 50