Fini les spéculations, désormais c’est officiel : selon le ministère de l’intérieur français, le nombre de nouveaux convertis par an en France est comme suit :
Donc en France, l’islam est la religion qui connait le plus grand nombre de convertis. La question de fond qui se pose :
Comment une religion tant combattue, ternie, avec tant de contraintes et d'obligations, arrive à séduire plus de Français et de Françaises que le catholicisme sur sa propre terre et avec toutes les facilités et les libertés qu'il leur offre ?
Auteur : Ren' Date : 09 juil.13, 07:04 Message :
Bird a écrit :Comment une religion tant combattue, ternie, avec tant de contraintes et d'obligations, arrive à séduire plus de Français et de Françaises que le catholicisme sur sa propre terre et avec toutes les facilités et les libertés qu'il leur offre ?
Raison n°1 : pour épouser une musulmane.
Auteur : Bird Date : 09 juil.13, 07:10 Message :
Raison n°1 : pour épouser une musulmane
Source ?!
Moi pour affirmer qu'en France, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis, j'ai donné une source officielle.
Alors, quelle est la source de ton allégation ?! A moins de nous procurer une source fiable comme moi je l'ai fait, ton allégation est considérée comme fausse pour ne pas dire mensongère
Auteur : Ren' Date : 09 juil.13, 07:58 Message :
Bird a écrit :Source ?!
Moi-même. Et Dieu est témoin de ma sincérité.
Je connais le sujet car je suis directement impliqué : je suis un catholique marié avec une musulmane, ma femme et moi avons résisté à la guerre sans pitié qui m'a été faite pour me forcer à me convertir à l'Islam, et depuis, je suis actif sur internet pour répondre aux questions des personnes concernées...
Je ne vais pas fournir de statistiques sur le sujet, car c'est un sujet trop complexe pour être comptabilisé par les statisticiens (il faudrait en effet avoir l'autorisation de regarder les noms des convertis pour ensuite regarder avec qui ils se marient, et quand...). Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas comptabilisé que cette réalité écrasante n'existe pas...
De plus, n'oublions pas que Google est, en soi, un outil de statistique. Quand Google nous propose un mot pour compléter notre requête, c'est que les internautes ont majoritairement ajouté ce mot derrière. Il suffit de taper la requête "mariage conversion" pour voir le mot "islam" proposé en premier, ce qui montre que, statistiquement, c'est à cette religion que l'on cherche à se convertir pour se marier.
Quand c'est un mariage entre français, la pression n'est évidemment que psychologique. Mais quand le mariage se fait avec une ressortissante d'un pays dit "musulman" il faut savoir que les pays en question ne délivrent le certificat de coutume qu'en échange d'un certificat de conversion à l'islam du futur mari (là aussi, les requêtes Google sont statistiquement instructives)
Inutile donc de brandir ces chiffres de conversion ! Il y a évidemment parmi elles des conversions sincères, belles, comme toute conversion sincère, mais il y a aussi cette masse de conversions contraintes (banalisées d'ailleurs par les agences matrimoniales : j'ai eu l'occasion de recueillir plusieurs témoignages de personnes passées par elles me disant que "selon l'agence, la conversion n'est qu'une formalité vite expédiée"... ce qui me fait bouillir, car ces pratiques largement répandues ternissent la beauté des conversions sincères)
Auteur : Tiel Date : 09 juil.13, 08:08 Message :
Bird a écrit :Source ?!
Moi pour affirmer qu'en France, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis, j'ai donné une source officielle.
Alors, quelle est la source de ton allégation ?! A moins de nous procurer une source fiable comme moi je l'ai fait, ton allégation est considérée comme fausse pour ne pas dire mensongère.
Dire que c'est faux et mensonger est peu probable sachant que généralement les musulmans eux-mêmes affirment qu'ils ne consentiraient que leur pas leurs filles épousent un non-musulman chose qui se vérifie assez vite dans les faits!
Cela se confirme aisément puisque un pays musulmans comme le Maroc demande au l'homme étranger non-musulman de se convertir pour que le mariage puisse être reconnu et comme l'administration française a elle-même besoin de l'aval des autorité marocaines cela mène à ce genre de situations grotesques que voilà!
Car l'Islam demande bien que la musulmane épouse un non-musulman n'est-il pas? Dès lors pour des raisons administratives mais aussi souvent des pressions familiales l'homme préfère se convertir même si ce n'est pas sincère afin de pouvoir se marier avec sa compagne dès lors la raison évoquée par Ren' est très probablement vraie!
LoL ! Je ne mets pas en doute ton histoire, loin de là. Sauf que dans un débat, les assertions se prouvent en avançant des preuves objectives, pas en faisant de son cas personnel ou celui de quelques proches ou connaissances une généralité
@Tiel : idem que Ren'. Je peux citer des tonnes d'articles parlant de la criminalité en France, mais ces tonnes d'articles prouvent-ils que tous les Français sont des criminels ? évidemment que non. Donc, essayez de donner des arguments qui tiennent appuyés par des sources fiables, au lieu de faire de quelques cas une généralité
Auteur : Ren' Date : 09 juil.13, 08:31 Message :
Bird a écrit :Je ne mets pas en doute ton histoire, loin de là
Ce n'est pas de mon histoire personnelle qu'il est question (histoire que j'ai rappelé uniquement pour expliquer le pourquoi de mon investissement sur ce sujet) mais d'une réelle compétence sur le sujet.
Bird a écrit :les assertions se prouvent en avançant des preuves objectives, pas en faisant de son cas personnel ou celui de quelques proches ou connaissances une généralité
Je ne me limite pas à "quelques proches et connaissances" ; je n'ai pas comptabilisé, mais depuis le temps, j'en ai vu passer des convertis !!
De plus, j'ai amené un élément totalement objectif : les requêtes Google, qui découlent de statistiques automatisées particulièrement parlantes.
Mais en creusant un peu, nous allons bien réussir à présenter des données chiffrées - suffit de prendre le temps de croiser les sources.
Auteur : Tiel Date : 09 juil.13, 08:35 Message :
Bird a écrit :Idem que Ren'. Je peux citer des tonnes d'articles parlant de la criminalité en France, mais ces tonnes d'articles prouvent-ils que tous les Français sont des criminels ? évidemment que non. Donc, essayez de donner des arguments qui tiennent appuyés par des sources fiables, au lieu de faire de quelques cas une généralité.
Tu te rends compte de la stupidité de ta présente comparaison? Je ne fais nullement une généralité c'est un fait que selon les préceptes de l'Islam une musulmane ne peut épouser un non-musulman, je ne généralise pas c'est déjà une généralité et plus exactement ici une prescription religieuse même officialisé par un État comme le Maroc. Dès lors le nombre de conversions français est donc à remettre en perspective avec cette contrainte religieuse!
j'ai amené un élément totalement objectif : les requêtes Google
J'ai zappé tellement c'est comique comme raisonnement, pour ne pas dire plus, mais comme tu insistes : moi dans Google, quand j’écris "christianisme", le premier mot qui vient après c'est "orthodoxe" ! Quelle est ta conclusion ?!
Un peu de sérieux dans les propos, on n’est pas des gamins ici, enfin, je l’espère
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 01:39 Message :
Tiel a écrit : Dès lors le nombre de conversions français est donc à remettre en perspective avec cette contrainte religieuse!
Surtout parce que dans ces cas, la contrainte n'est pas uniquement religieuse, elle est aussi et surtout administrative.
Bird a écrit :J'ai zappé tellement c'est comique comme raisonnement
Ce genre de remarque est l'arme de celui qui manque d'arguments
Auteur : mirtelle32 Date : 10 juil.13, 02:27 Message : REN ,etes vous marié à une musulmane pratiquante?
De plus il est vrai que des personnes se convertissent pour se marier mais on ne peut pas parler de conversion puisqu'aucune adoration ne sera faite,donc c'est mentir et ça sert à rien car c'est pour Allah qu'on se converti et non pour plaire aux gens ,de plus le mariage est nul en matière de religion.
Auteur : Bird Date : 10 juil.13, 03:21 Message :
@Ren' : Ce genre de remarque est l'arme de celui qui manque d'arguments
Entre moi qui prouve ses dires par une source officielle et toi qui fait de quelques cas une généralité, on se demande bien qui est à court d'arguments . Ça ne sert à rien de sombrer dans le déni ou tenter de fausser la réalité des faits.
Au fond, cette réalité prouve qu'en France, ainsi que partout en Europe et aux USA, l'islamophobie a produit son effet inverse : plus l'islam est terni, plus il progresse chez ceux qui le combattent. Les islamophobes font une pub gratuite à l'islam et sont les premiers qui contribuent à propager la religion qu'ils pensent détruire. C'est l'effet boomerang.
Je comprends donc que cela ne fait pas la joie de beaucoup de catholiques et athées
Auteur : Martur Date : 10 juil.13, 03:56 Message : C'est la porte ouverte à l'ad populum ça
ça manque de statistiques...
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 15:38 Message :
mirtelle32 a écrit :REN ,etes vous marié à une musulmane pratiquante?
Oui. Mais elle adhère à un certain nombre d'avis minoritaires (pas que sur le mariage)
mirtelle32 a écrit :il est vrai que des personnes se convertissent pour se marier mais on ne peut pas parler de conversion puisqu'aucune adoration ne sera faite,donc c'est mentir et ça sert à rien
Si, ça sert à se marier. C'est factuel. Et extrêmement courant, d'autant plus que la conversion à l'islam est un acte très rapide (même si quelques rares structures plus sérieuses, telle la Mosquée de Paris -qui n'a pas que des défauts - n'acceptent d'officialiser une conversion qu'après un parcours de formation sur les bases de l'islam)
Bien sûr, aux yeux de Dieu, c'est sans valeur. Mais aux yeux des lois des pays dits "musulmans" ces conversions sont valables, et c'est la seule chose qui compte dans ce cas précis.
Bird a écrit :Ça ne sert à rien de sombrer dans le déni ou tenter de fausser la réalité des faits
Le seul à être dans le déni, ici, c'est vous.
Bird a écrit :Au fond, cette réalité prouve qu'en France, ainsi que partout en Europe et aux USA, l'islamophobie a produit son effet inverse : plus l'islam est terni, plus il progresse chez ceux qui le combattent
Pur raisonnement idéologique et gratuit
Même s'il est cependant vrai que de temps en temps "l'effet de contraste" entre le discours islamophobe et la réalité de la foi de nombreux musulmans joue dans certains cas
{EDIT: je viens d'ailleurs d'en lire un sur ce forum : http://www.forum-religion.org/islam/rec ... 26303.html ]
...En attendant, en France, ce qui est le plus méprisé, c'est de se convertir au catholicisme car la République laïque s'est construite en opposition avec cette religion, du coup, c'est la seule conversion qui est ridiculisée par tous, car considérée comme une "preuve d'absence d'esprit critique".
Au fait, je vous rappelle que les statistiques que vous avancez (sans source précise) sont incomplètes : il manque le chiffre des conversions au christianisme évangélique
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 15:43 Message : Bon, passons maintenant à la suite...
Raison 2 : les conversions de proximité
Le rapprochement familial a conduit en France à l'explosion du nombre d'enfants de familles musulmanes dans les années 90, et donc à une forte présence de l'islam dans les jeunes générations. Par ce biais, de nombreux jeunes non-musulmans ont été sincèrement attirés par cette religion et s'y sont convertis. Le problème fréquent, dans ce cas, est cependant la forte influence du sectarisme saoudien...
Encore une fois, difficile d'avoir de véritables statistiques en France, car elles sont interdites lorsqu'il s'agit des croyances religieuses des gens, mais voici une évaluation "à la louche" :
Loïc Le Pape, doctorant à l'École des hautes études en sciences sociales de Marseille, a étudié certains cas de conversions à l'islam, sur les secteurs de Strasbourg et Marseille (...) «Un tiers sont des convertis mystiques à l'issue d'une quête spirituelle, un tiers le sont par proximité avec des musulmans, notamment dans les banlieues, et un autre tiers sont des convertis par le mariage avec un conjoint musulman»
Ren': il manque le chiffre des conversions au christianisme évangélique
Si le nombre de convertis au christianisme évangélique était significatif, le ministère de l’intérieur français ne l’aurait pas caché, or il n’en a rien dit, preuve qu’ils ne font pas le poids.
Ren':en France, ce qui est le plus méprisé, c'est de se convertir au catholicisme … car considérée comme une "preuve d'absence d'esprit critique"
Ben honnêtement, pour devenir quelqu’un qui croit que pour hériter la vie éternelle il faut manger son dieu, que des livres écrits par des anonymes sont dignes de foi et que 1 + 1 + 1 = non pas 3 mais 1, je trouve que le mépris comme tu dis envers des gens pareils est justifié et parfaitement compréhensible. Cela devrait te renseigner pourquoi tes coreligionnaires apostasient pour se tourner vers l’islam, religion fondée sur la logique, le bon sens, et surtout, elle incite à la réflexion, premier verset coranique révélé … la réflexion, la bête noire du catholicisme
Auteur : Martur Date : 10 juil.13, 16:55 Message : C'est surtout que les journalistes n'en ont pas fait mention (il faudrait avoir la source du ministère pour avoir des détails... ).
Auteur : Ren' Date : 10 juil.13, 17:05 Message :
Bird a écrit :Si le nombre de convertis au christianisme évangélique était significatif, le ministère de l’intérieur français ne l’aurait pas caché, or il n’en a rien dit, preuve qu’ils ne font pas le poids.
Martur a écrit :C'est surtout que les journalistes n'en ont pas fait mention (il faudrait avoir la source du ministère pour avoir des détails... )
De fait, Bird entretien la confusion en oubliant qu'il ne cite pas réellement le ministère de l'Intérieur...
Quand on connait la réalité française, on sait que la conversion au catholicisme est un phénomène anecdotique, et que la conversion au christianisme évangélique est, lui, un phénomène en pleine ampleur, comme pour la conversion à l'islam.
Bird a écrit :la réflexion, la bête noire du catholicisme
Je passe sur vos pitoyables préjugés sur le catholicisme, qui sont hors-sujets dans cette discussion. Remarquons cependant qu'ils illustrent ce que je disais : il faut vraiment avoir la foi pour vouloir se convertir à une religion méprisée par tous
Auteur : Marmhonie Date : 11 juil.13, 12:52 Message : Tu oublies Ren' te constater que l'Eglise sait comment gérer ses crises. Les conversions au catholicisme sont basses, les écoles catholiques font le plein et "cassent la barraque" en France. Idem, les monastères ne désemplissent pas. Je le constate, c'est la première année où je dois réserver mes exercices bien à l'avance. Les écoles du plus bas au plus grandes classes préparatoires, font encore le plein avec un niveau de selection impressionnant.
C'est toujours l'Eglise qui laisse le temps et compose avec. Le nombre de nouveaux batiments en construction auto-financés montre une exceptionnelle vitalité. Cela, le Politique devra composer avec. L'Islam en face voit ses projets bloqués, suspendus, en attente. Le Politique change de ton. Les rapports sociaux aussi. Le tourisme aussi. Sujet trop ample pour développer ici dans un simple forum.
Une vision un peu trop simple donc ne sert pas. Les chocs en France sont à venir, aux prochaines élections. Attention aux surprises!
Auteur : Mil21 Date : 12 juil.13, 22:15 Message : Je glisse juste un mot sur ce fil. Ce dernier m'a intrigué et j'ai décidé d'y jeter un œil.
Je n'y participe que brièvement pour exprimer mon ressenti quant à l'attitude de Bird qui a transformé en peu de temps la table de discussion en ring de combat. Un comportement ouvertement méprisant, arrogant même sur le dernier message, une posture offensive, qui m'ont particulièrement frappé dès le second message, avec l'argument du "source ou c'est faux".
Bird, les gens de ce forum ne sont pas tes ennemis, et lorsqu'ils te présentent des arguments, n'oublie pas qu'ils ont peut-être une valeur différente à leurs yeux par rapport aux tiens que tu ne perçois pas. Peut-être aussi qu'ils ne se rendent pas compte si leurs arguments tiennent la route ou non, est-ce donc nécessaire d'être aussi ouvertement incisif avec eux? Dès la première réponse tu est agressif, pour finir en attaque généralisée sur le catholicisme, et un gros bombement de torse sur l'islam (chez qui malgré ce que tu dis, c'est là que j'ai trouvé le moins d'individus rationnels et logiques, à propos de leur religion ou d'autre chose. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas cependant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit). Nous sommes dans un espace d'échange, quand bien même ton interlocuteur ferait une erreur, cela veut-il dire que tu dois lui sauter dessus et l'agresser verbalement?
Je crois savoir en plus que depuis peu le ramadan a commencé. Pour un mois censé représenter un rapprochement vers Dieu qui se traduit par un comportement plus spirituel, plus patient, plus ouvert à la discussion, il me parait surprenant d'assister à autant de violence, d'autant que tes deux premiers interlocuteurs sont restés assez dignes au vu de l'accueil qu'ils ont reçu.
Tu es nouveau ici, tu as peut-être avant cela parcouru des forums où les débats sont plus musclés et où règne un certain sentiment d'insécurité permanent à l'idée d'être méprisé par son interlocuteur, mais sache que ce n'est pas le cas ici, du moins on essaie. Ren' en particulier est un membre avec comme qui dirait "de la bouteille". Je ne l'ai vu exagérer qu'une fois sur un sujet qui me touchait particulièrement, et il a même a posteriori plus ou moins revu son jugement ou au moins l'a pondéré. Je suis sûr que si tu quittes un peu ta posture de combat, tu découvriras avec qui tu peux faire preuve de patience et avec qui il faut réagir au quart de tour pour couper court à leurs allégations.
De mon coté, je ne vais pas sur cette seule expérience être immédiatement méfiant à ton égard comme je le suis avec quelques autres utilisateurs. Cependant, je vais être particulièrement vigilant à présent. Je suis quelque peu sorti de mes zones habituelle mais sache que je sévis dans les sections athéisme et science. Tu sais désormais que si tu viens à entrer dans ces sections pour y participer, je le saurai assez vite et serai attentif à ce que tu diras. Je peux déjà te dire que si tu arrives avec la même attitude qu'ici, ça ne passera pas, et pas seulement avec moi.
Oh et sur le fait du nombre croissant de musulmans en France, j'admets sans complexe que je ne regarde pas ça du meilleur œil, mais surtout pour la raison suivante. L'islam, de même que l'évangélisme et le christianisme des témoins de Jéhovah, porte en lui-même un créationnisme préoccupant dont après de grands efforts, nous avions plus ou moins débarrassé le catholicisme. Ça et une grande divergence d'ordre politique font que je ne la vois pas d'un très bon œil. Cela revient-il à dire que je me sens mal en présence de musulmans, que je me méfie des musulmans avec lesquels je travaille ou encore que je hais l'islam dans son ensemble?? Loin de là, d'ailleurs tous les musulmans ne sont pas concernés par ce que je viens de dire, mais la grande majorité suffit à me causer quelques soucis.
et bien ce post ne m'intéressais pas particulièrement mais je suis surprise du négationnisme (wep peut être que le mot est fort) mais ce que je lis
cela vous fait autant de mal que cela que les Français se convertissent, ou que l'islam est en expansion en France et dans le monde.. les jaloux!!
Auteur : Mil21 Date : 13 juil.13, 03:26 Message : J'espère que tu ne t'adressais pas à moi par ce message. J'ai l'impression que non vu que tu parles de jalousie et de négationnisme (n'étant concerné ni par le premier puisque je me fiche du nombre de musulmans dans le monde ou en France, à un détail près comme je l'ai mentionné, ni par le second puisque je n'ai pas remis en cause le fameux nombre de conversions).
J'ai en revanche quelques griefs avec certains musulmans (et ils ne sont pas les seuls) sur des plans bien spécifiques et qui est la source de mon inquiétude quant à leur présence. Leur croyance, elle, m'est totalement indifférente.
en fait je n'avais pas lu ton message, mais la première page de ce post! je n'ai pas encore lu ce que tu as écris en revanche j'ai lu le dernier!
tu sais tu as le droit de penser ce que tu veux de la communauté musulmane personnellement je ne cesse de le dire ici, et ceci ne me dérange en rien!
Auteur : Mil21 Date : 13 juil.13, 04:06 Message : Oh excuse-moi, j'ai encore réagi au quart de tour. Pour ce qui est de la première page, je ne sais pas, j'en ai retiré un sentiment assez mitigé. De mon coté, quoi que je pense de la communauté musulmane, comme toujours, je ne me permettrai pas de l'insulter. C'est la moindre des politesses. Mais ça tu le sais déjà, tu peux donc dormir sur tes deux oreilles ^^.
Je ne permets pas d’HS dans mon thread, surtout s’il fait plus de vingt lignes. Si tu n’as rien d’instructif à apporter au sujet, tu passes ton chemin, personne ne t’oblige à me lire, c’est aussi simple que cela.
Auteur : Mil21 Date : 13 juil.13, 06:03 Message : Alors ça se permet d'agresser ses interlocuteurs au point de continuer même maintenant. Moi qui espérais tempérer tes interventions qui à mon avis participent de ce que tu n'obtiens pas les réponses que tu souhaites. Ces dernières seraient peut-être venues après, seulement si tu continues dans cette voie, tu ne les trouveras probablement pas car tu auras dégouté tes interlocuteurs. La prochaine fois que je voudrai aider quelqu'un j'y réfléchirai à deux fois.
Oh et sache qu'il vaut mieux un long texte qui ait du sens qu'une petite ligne inutile. Jusqu'ici, je ne t'ai rien vu apporter de constructif dans ton propre thread. Oh et j'oubliais, ce dernier ne t'apparient pas. Alors tu est gentil, tu remballes les griffes et tu commences à te comporter en adulte civilisé.
J'en ai fini pour ici. Si tu ne me réponds pas, je n'aurai aucune raison de revenir. Je te conseille de murir ce que je t'ai dit, car autrement, tu risques de regretter chaque intervention que tu feras sur ce forum. Tu n'y rencontreras que la même agressivité que tu dégages. Moi j'ai dit ça pour toi, si tu ne veux pas suivre ce conseil après tout, c'est pas mon problème.
PS: Mon erreur a sans doute été de ne pas écrire ça par MP, je l'admets. Mais bon, ce n'est pas une raison pour avoir un tel comportement.
Auteur : CHAHIDA Date : 25 juil.13, 03:42 Message :
Mil21 a écrit :Oh excuse-moi, j'ai encore réagi au quart de tour. Pour ce qui est de la première page, je ne sais pas, j'en ai retiré un sentiment assez mitigé. De mon coté, quoi que je pense de la communauté musulmane, comme toujours, je ne me permettrai pas de l'insulter. C'est la moindre des politesses. Mais ça tu le sais déjà, tu peux donc dormir sur tes deux oreilles ^^.
Bonjour, Mil 21
Pas grave je commence à te connaitre et je ne t'en prends pas rigueur! t'inquiète. concernant ces conversions! je considère que si un être humain se sent mieux dans une pratique religieuse autre que celle ou il est né et bien tant mieux!
Auteur : Saint Glinglin Date : 25 juil.13, 04:34 Message :
Fini les spéculations, désormais c’est officiel : selon le ministère de l’intérieur français, le nombre de nouveaux convertis par an en France est comme suit :
Donc en France, l’islam est la religion qui connait le plus grand nombre de convertis. La question de fond qui se pose :
Comment une religion tant combattue, ternie, avec tant de contraintes et d'obligations, arrive à séduire plus de Français et de Françaises que le catholicisme sur sa propre terre et avec toutes les facilités et les libertés qu'il leur offre ?
Primo, le ministère de l'intérieur d'une république laïque ne fournit pas ce genre de données.
Donc c'est un des mensonges habituels de la propagande islamiste.
Secundo, ces chiffres ne tiennent pas compte des apostasies de musulmans. Or comme l'apostasie est punie de mort en islam, les apostats font semblant d'être musulmans pour avoir la paix. Et comme l'islam n'est qu'une religion d'apparence, cela ne leur est pas bien difficile.
Auteur : Bird Date : 02 août13, 23:55 Message :
Primo, le ministère de l'intérieur d'une république laïque ne fournit pas ce genre de données
Tiens, un dénégateur ... ah la jalousie
comme l'apostasie est punie de mort en islam, les apostats font semblant d'être musulmans pour avoir la paix
Aucun pays musulman n'applique le sentence de mort pour apostasie, à part deux ou trois pays, et là encore, il fallait que l'apostat le crie sur les toits, genre provocation et insulte de l'islam et des musulmans sur les médias, pour qu'il ait la "chance" d’être repéré. Sors un peu de ton trou, c'est l'occasion de te nettoyer la cervelle de ce genre de clichés désuets sur l'islam et les musulmans.
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 00:11 Message :
En France, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis.....
C'est faux, ce sont les évangéliques qui font le plus d'adepte et pas seulement en France, mais dans le monde entier...
Les missionnaires évangéliques, casse-tête du monde musulman
Alors que l'islam crée le débat au sein de la société française, des communautés évangélistes posent de sacrés problèmes aux pays musulmans. Si officiellement, le prosélytisme est interdit, les politiques du monde arabe peinent à contrôler les activités de ces croyants pour qui la conversion est un devoir.
Arlitto : C'est faux, ce sont les évangéliques qui font le plus d'adepte et pas seulement en France
Tu sais, il ne suffit pas de balancer une assertion comme ça pour qu’elle soit vraie. Si tu veux qu’on te croit, il faut nous donner des preuves solides comme moi je l’ai fait. Par ailleurs, ton lien parle d’un autre sujet qui est l’activité d’évangélisation dans les pays musulmans. Donc tu es HS.
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 00:47 Message : C'est malheureusement la vérité, les évangéliques font le plus d'adepte dans le monde, c'est grâce ou à cause à leur prêche en forme de spectacle qu'ils font le plein avec leurs promesses de guérison et...etc.
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 00:55 Message : franchement ça nous apporte rien de savoir si il y a plus de convertis en islam que chez les chrétiens,ça ne m'apporte rien
chacun sa tombe,cahacun sera jugée selon ce qu'il a acqui
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:00 Message : C'est un musulman qui a ouvert ce fil, pas un chrétien...
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 01:02 Message : mais je ne fait allusion à personne,je sais que bird est un musulman
merci
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:06 Message : Alors pourquoi se vanter qu'en France les plus grande conversion sont musulmanes ???....................Ce qui est faux en plus!.
Auteur : mirtelle32 Date : 03 août13, 01:12 Message : franchement je m'en moque,tu peux pas savoir
celui qui se converti le fait pour lui pas pour moi,tu peux pas t'imaginer comme c'est le dernier de mes soucis
s'il y a des convertis et bien tant mieux pour eux et s'il y en a pas et bien je m'en porterais pas plus mal
j'aime connaitre leur récit de conversion,ça oui c'est un plaisir de connaitre pourquoi ils se sont converti...
Auteur : Bird Date : 03 août13, 01:13 Message :
Arlitto : C'est malheureusement la vérité, les évangéliques font le plus d'adepte dans le monde
Gamin, connais-tu le sens du mot preuve ? Je commence à penser que je parle à un môme de primaire
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:17 Message :
Bird a écrit :
Gamin, connais-tu le sens du mot preuve ? Je commence à penser que je parle à un môme de primaire
Oui, je le connais, mais elles sont où tes preuves à toi papa..........
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:22 Message :
mirtelle32 a écrit :franchement je m'en moque,tu peux pas savoir
celui qui se converti le fait pour lui pas pour moi,tu peux pas t'imaginer comme c'est le dernier de mes soucis
.
Nous sommes d'accord.............
Auteur : Bird Date : 03 août13, 01:26 Message :
Arlitto :elles sont où tes preuves à toi papa
Ah, je comprends mieux pourquoi tu as redoublé l'année, vilain petit garnement
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 01:32 Message : Je m'adapte, j'essaie de me mettre au niveau que tu m'attribues... Attends, le niveau primaire, c'est une marge de progression aussi, je ne peux pas faire un bond comme ça d'un seul coup..............
Auteur : Bird Date : 03 août13, 01:47 Message : Dis donc, c’est pas la crétinerie qui te manque
Ici c’est un forum de débat, c’est pas la récré, allez oust, va faire ton troll ailleurs
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 03:55 Message : Moi, j'appelle ça de l'humour.... Il faut te calmer mon grand, il est normal que quand avance des contre-vérités, quelqu'un se charge de remettre la vérité en place.
Auteur : Bird Date : 03 août13, 04:36 Message : tu ne fais que t'enfoncer d'avantage dans le ridicule, continue si ça te chante, il parait que jouer le pitre est ton fort
Tes p'tits reportages sur des évangéliques prosélytes ne contiennent aucune preuve ou semblant de preuve qui changerait la vérité que selon les chiffres du ministère de l'intérieur français, l’islam est numéro 1 du nombre de convertis en France, loin de toute autre religion, n'en déplaise aux dénégateurs, aux jaloux et aux trolls qui aiment jouer les pitres
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 04:51 Message :
les chiffres du ministère de l'intérieur français,
L'oiseau chante faux, une fois de plus, tu veux nous faire croire que le ministère de l'intérieur Français "tiendrait" et "publierait" les comptes des nouveaux convertis selon les religions ??? Tu nous prend pour qui ??? pour des imbéciles !.
Auteur : Bird Date : 03 août13, 05:07 Message :
Tu nous prend pour qui ??? pour des imbéciles
Je ne te prends pas pour un imbécile, tu l'es déjà
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 05:36 Message : Tu fais dans la bassesse, car tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, comme dab....Tu peux rompre ton ramadan avec le coeur que tu as et vu comment tu parles, il ne te sert à rien, relis le Coran ou lis le tout court....
Auteur : Bird Date : 03 août13, 05:47 Message : Apparemment on t'a induit en erreur, rire à un pitre ne rompe pas le jeûne, et en plus, c'est bénéfique pour les zygomatiques
Auteur : Anonymous Date : 03 août13, 05:49 Message : Tu veux parier ???