Résultat du test :
Auteur : Gaetan
Date : 24 juil.13, 04:24
Message : Jésus dit ceci: La Tob,
Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
La loi dont parle Jésus, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traite les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traite les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.
La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.
Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.
Auteur : Boemboy
Date : 25 juil.13, 08:47
Message : Il y a déjà un sujet là-dessus.
Auteur : Gaetan
Date : 28 juil.13, 05:51
Message : Voici la loi: La Tob
Lc 6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
La loi veut dire d'aimer ton prochain comme toi même, de le traiter comme toi même
Mc 12.31 Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. »
Voici ce qu'est d'aimer ton prochain comme toi même,
Lc 10 25Et voici qu'un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l'épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu'est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »
Qui est mon prochain ? Parabole du bon Samaritain
29Mais lui, voulant montrer sa justice, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » 30Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. 31Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l'homme et passa à bonne distance. 32Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l'homme et passa à bonne distance. 33Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme : il le vit et fut pris de pitié. 34Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture, le conduisit à une auberge et prit soin de lui. 35Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit : “Prends soin de lui, et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te le rembourserai quand je repasserai.” 36Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits ? » 37Le légiste répondit : « C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va et, toi aussi, fais de même. »
Auteur : vic
Date : 28 juil.13, 09:08
Message : Bonjour ,
Vu qu'il y a des lois contradictoires et différentes dans chaque religion et que chaque religion dit qu'enfreindre ces lois est un péché comment la personne doit faire alors ? Il faut suivre quelle loi ? parce que les lois de Dieu ne sont pas toutes les mêmes d'une religion à l'autre. Dans a religion Musulmane c'est la loi du talion ( oeil pour oeil dent pour dent ) , pour le Christianisme c'est le contraire .
Dieu sait il toujours vraiment ce qu'il veut des fois pour créer autant de religions qui se contredisent ?
Veut il nous rendre fou ?
Si seulement il accordait un peu son diapason au lieu d'accuser l'homme de péché sans arrêt .
Si un tel Dieu existait j'aurais quelques mots à lui dire

Auteur : JPG
Date : 28 juil.13, 11:39
Message : Vaut mieux s'approché de L'Éternel pour écouter que pour parler.
JN Darby, dans Ézéchiel Chapitre 18 a écrit :
1 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :
2 Que voulez-vous dire, vous qui usez de ce proverbe dans* la terre d’Israël, disant : Les pères mangent du raisin vert, et les dents des fils en sont agacées ?
3 Je suis vivant, dit le Seigneur, l’Éternel, si vous usez encore de ce proverbe en Israël !
4 Voici, toutes les âmes sont à moi ; comme l’âme du père, ainsi aussi l’âme du fils est à moi : l’âme qui péchera, celle-là mourra.
— v. 2 : d’autres : touchant.
5 Et si un homme est juste, et pratique le jugement et la justice ;
6 s’il n’a pas mangé sur les montagnes, et s’il n’a pas levé ses yeux vers les idoles de la maison d’Israël, et n’a pas rendu impure la femme de son prochain, et ne s’est pas approché d’une femme pendant sa séparation,
7 et s’il n’a opprimé personne ; s’il a rendu le gage de sa créance, n’a pas commis de rapine, a donné son pain à celui qui avait faim, a couvert d’un vêtement celui qui était nu ;
8 s’il n’a pas donné à intérêt, et n’a pas pris d’usure ; s’il a détourné sa main de l’iniquité, a rendu un jugement juste* entre homme et homme, a marché dans mes statuts,
9 et a gardé mes ordonnances pour agir fidèlement, celui-là est juste : certainement il vivra, dit le Seigneur, l’Éternel.
— v. 8 : litt.: un jugement de vérité.
10 Et s’il a engendré un fils qui soit un homme violent, qui verse le sang, et qui fasse seulement l’une de ces choses,
11 et de ces autres choses n’en fasse aucune, — qui aussi a mangé sur les montagnes, a rendu impure la femme de son prochain,
12 a foulé l’affligé et le pauvre, a commis des rapines, n’a pas rendu le gage, a levé ses yeux vers les idoles, a commis l’abomination,
13 a donné à intérêt, et a pris de l’usure : vivra-t-il ? Il ne vivra pas, il a fait toutes ces abominations : certainement il mourra, son sang sera sur lui.
14 Mais voici, s’il a engendré un fils qui voie tous les péchés que son père a commis, et qui y prenne garde, et ne fasse pas selon ces choses :
15 il n’a pas mangé sur les montagnes, et n’a pas levé ses yeux vers les idoles de la maison d’Israël ; il n’a pas rendu impure la femme de son prochain,
16 et n’a opprimé personne ; il n’a pas pris de gage, et n’a pas commis de rapine, il a donné son pain à celui qui avait faim, et a couvert d’un vêtement celui qui était nu ;
17 il a détourné sa main de dessus l’affligé, il n’a pas pris d’intérêt ni d’usure, il a pratiqué mes ordonnances [et] a marché dans mes statuts : celui-là ne mourra pas pour l’iniquité de son père ; certainement il vivra.
18 Quant à son père, parce qu’il a pratiqué l’extorsion, qu’il a commis des rapines contre son frère, et a fait au milieu de son peuple ce qui n’est pas bien, voici, il mourra dans son iniquité.
19 Et vous direz : Pourquoi le fils ne portera-t-il pas l’iniquité de son père ? Mais le fils a pratiqué le jugement et la justice, il a gardé tous mes statuts et les a pratiqués : certainement il vivra.
20 L’âme qui a péché, celle-là mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Et le méchant, s’il se détourne de tous ses péchés qu’il a commis, et qu’il garde tous mes statuts, et qu’il pratique le jugement et la justice, certainement il vivra ; il ne mourra pas.
22 De toutes ses transgressions qu’il aura commises, aucune ne viendra en mémoire contre lui ; dans sa justice qu’il a pratiquée, il vivra.
23 Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? dit le Seigneur, l’Éternel ; n’est-ce pas [plutôt] à ce qu’il se détourne de ses voies, et qu’il vive ?
24 Et si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, faisant selon toutes les abominations que le méchant commet, vivra-t-il ? De tous ses actes justes qu’il aura faits, aucun ne viendra en mémoire ; dans son iniquité* qu’il aura commise et dans son péché qu’il a fait, en eux il mourra.
25 Et vous dites : La voie du Seigneur n’est pas réglée. Écoutez donc, maison d’Israël : Ma voie n’est-elle pas réglée ? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas réglées ?
26 Quand le juste se détournera de sa justice, et qu’il pratiquera l’iniquité, il mourra pour cela ; dans son iniquité qu’il aura commise, il mourra.
27 Et quand le méchant se détournera de sa méchanceté qu’il aura commise, et qu’il pratiquera le jugement et la justice, celui-là fera vivre son âme.
28 Puisqu’il prend garde, et se détourne de toutes ses transgressions qu’il a commises, certainement il vivra, il ne mourra point.
29 Et la maison d’Israël dit : La voie du Seigneur n’est pas réglée. Maison d’Israël ! mes voies ne sont-elles pas réglées ? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas réglées ?
— v. 24 : ici : infidélité, comme 20:27.
30 C’est pourquoi je vous jugerai, chacun selon ses voies, maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel. Revenez, et détournez-vous de toutes vos transgressions, et l’iniquité ne vous sera pas une pierre d’achoppement.
31 Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés*, et faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ?
32 Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Revenez donc, et vivez.
— v. 31 : litt.: vous avez transgressé.
Tu peux changer le nom d'Israël par le nom que tu veux qui soit sur la planète, ce sera pareil. Parce qu'à la résurrection, nous viendrons tous devant le juge de toute la création.
Auteur : Gaetan
Date : 24 sept.13, 13:42
Message : Quand JESUS emploie le mot loi ça ne veut pas dire que c’est la loi de Moise dont il parle, le commandement de Dieu à respecter est d’aimer son prochain comme soi même et la loi du juste c’est:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31 Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Ce que dit la loi de Moise est le contraire de ça, la loi de Moise est de traiter les autres comme tu es traité, oeil pour œil, dent pour dent, c’est faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal, c’est du satanisme.
La loi du juste est de traiter les autres comme tu veux être traité et de faire du bien à qui te veux du mal parce qu’une personne sensée veut toujours qu’on lui fasse du bien.
Auteur : medico
Date : 24 sept.13, 22:56
Message : Que signifie le mot accomplir ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 25 sept.13, 01:16
Message : Achever.
Auteur : l'hirondelle
Date : 25 sept.13, 07:59
Message : medico a écrit :Que signifie le mot accomplir ?
Porter à son accomplissement. Donner un sens nouveau à un événement ancien.
Auteur : Noonalepsyne
Date : 25 sept.13, 08:09
Message : l'hirondelle a écrit :
Porter à son accomplissement. Donner un sens nouveau à un événement ancien.
Accomplir une quête ne signifie pas lui donner un sens nouveau. Cela signifie la mener à bien, la terminer.
Auteur : medico
Date : 26 sept.13, 07:54
Message : donc les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse!
Auteur : l'hirondelle
Date : 26 sept.13, 08:21
Message : Noonalepsyne a écrit :Accomplir une quête ne signifie pas lui donner un sens nouveau. Cela signifie la mener à bien, la terminer.
On ne parle du sens d'accomplir en français. Le terme m'a été expliqué par des hébraïsants.
Auteur : Noonalepsyne
Date : 26 sept.13, 10:42
Message : l'hirondelle a écrit :On ne parle du sens d'accomplir en français. Le terme m'a été expliqué par des hébraïsants.
Pourquoi des hébraïsants ? N'est-ce pas une parole de Jésus, donc rapportée en grec dans le NT ?
Si on prend donc
Matthieu, 5.17 :
17 (Π) Μὴ νομίσητε ὅτι ἦλθον καταλῦσαι τὸν νόμον ἢ τοὺς προφήτας: οὐκ ἦλθον καταλῦσαι ἀλλὰ πληρῶσαι.
Voici la traduction que je trouve pour
πληρόω :
A tr.
II compléter (un nombre), d'où, rendre complet, nombreux; au pass. se compléter, être au complet; fig. accomplir, réaliser (une prédiction)
B intr. être complet, être achevé, s'achever
Auteur : l'hirondelle
Date : 26 sept.13, 19:48
Message : Le second testament a été, effectivement, écrit en grec. Mais Jésus ne s'exprimait pas en grec dans la vie courante. Il parlait araméen, une langue sémitique. Et il se réfère au premier testament qui, lui, a été écrit en hébreu.
En résumé: l'évangile, écrit en grec, transcrit une pensée sémitique.
Auteur : JOWEL
Date : 04 oct.13, 03:00
Message : Bonjour,
Que signifie le mot accomplir ?
Dans le contexte ici, ce verbe signifie que Jésus est venu non abroger, abolir,mais donner à la loi tout son sens reel!
Il accomplit la loi morale en la gardant parfaitement...
Accomplir dans ce verset a le même sens que dans les paroles de Jésus à Jean Baptiste lorsqu'il déclare :
Il est convenable que nous accomplisions tout ce qui est juste.
Matthieu 3.15
Autrement dit:" Il est convenable que nous répondions aux exigences de la loi en donnant un exemple de soumission parfaite à la volonté de Dieu."
Or la mission du Christ était de montrer la magnificence de cette loi et d'en dégager la spiritualité; de la faire respecter et d'en présenter l'étendue ainsi que les exigences éternelles.
Dire que
donc les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moïse!
ne serait pas correct!
Si en effet dans la nouvelle alliance ils ne sont plus tenus de suivre les lois rituelles( cérémonielles), en revanche, conformément à la divine promesse , cette loi est inscrite dans le coeur de tous ceux qui passent par la nouvelle naissance.(Hébreux 10.15-16)
Et qui dit aimer le Seigneur et avoir foi en lui est amené à lui obéir? Le Chrétien qui a la foi en Jésus-Christ ne fera rien qui puisse le contrister , parce qu'il aime, n'est-ce pas? Or amour = Obéissance!
Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 03:04
Message : Moralité c'est qui est accomplie est terminé.
Auteur : Gaetan
Date : 05 oct.13, 04:58
Message : Le commandement à accomplir est d'aimer son prochain comme soi même et la loi à accomplir est d'agir envers les autres comme nous voulons que les autres agissent envers nous. C'est ce que le Christ a accomplis et c'est ce que nous devons nous aussi accomplir. Si nous enseignons ça et que nous le mettons en pratique nous serons déclarés les plus grands dans le royaume des cieux.
Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Auteur : JPG
Date : 05 oct.13, 06:39
Message : Gaetan a écrit :Quand JESUS emploie le mot loi ça ne veut pas dire que c’est la loi de Moise dont il parle, le commandement de Dieu à respecter est d’aimer son prochain comme soi même et la loi du juste c’est:
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31 Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Ce que dit la loi de Moise est le contraire de ça, la loi de Moise est de traiter les autres comme tu es traité, oeil pour œil, dent pour dent, c’est faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal, c’est du satanisme.
La loi du juste est de traiter les autres comme tu veux être traité et de faire du bien à qui te veux du mal parce qu’une personne sensée veut toujours qu’on lui fasse du bien.
Le Christ rappel constamment la loi que L'Éternel Dieu donna à Moïse, "La loi du Juste"; le Christ nous enseigne l'esprit qui est derrière cette loi, de là l'accomplissement de la loi.
Tu enseigne que Moïse a reçue la loi de satan? repends toi pendant qu'il est temps.
Matthieu, chapitre 22
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Et il lui dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée» [Deutéronome 6:5].
38 C’est là le grand et premier commandement. Et le second lui est semblable :
39 «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].
40
De ces deux commandements dépendent la loi toute entière et les prophètes.
Puisque tu enseigne à faire aux autres comme tu voudrais qui te sois fait; méfie toi de comment tu parles de Moïse et des prophètes en enseignant que Moïse reçu la loi de satan plutôt que de "Je suis". Celui qui blasphème contre le Saint Esprit ne sera pardonné, ni dans ce siècles, ni dans celui qui vient.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 05 oct.13, 07:14
Message : Voici pour la cacherout :
Mc 7.15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Auteur : JOWEL
Date : 05 oct.13, 17:50
Message : Moralité c'est qui est accomplie est terminé.
Accomplie ou terminé pour reprendre tes mots, ne signifie pas pour autant abrogé ou abloie!
Lorsque Jéhovah termina la création,son oeuvre était accomplie,achevé?! Dirions nous que sa création est abolie,n'existe plus, ou n'a plus de raison d'être?
La loi et l'évangile ne peut-être séparé.Comment peut-on invité des pécheurs à se repentir?
Car en faite de quoi ont-ils à se repentir? Du péché ,bien entendu!
Et qu'est-ce donc le péché, sinon ,la transgression de la loi?!
Donc, si il n'y a plus de loi,si celle-ci est abrogée, il n'y a plus de transgression et par conséquent plus de pécheurs!
Tout le monde il est beau, tout le monde , il est gentil!
De quoi alors se plaindre? Nous serions déjà au ciel!

Auteur : Saint Glinglin
Date : 06 oct.13, 02:04
Message : Col 2.14 Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
Auteur : JOWEL
Date : 06 oct.13, 09:18
Message : Bonsoir,
Et qu'as -tu compris de ces beaux versets dont tu cites?
Car n'oublions pas ce principe fondamental qui se trouve dans
Matthieu 13:19-23 "La conclusion de la parabole du semeur!
Jésus déclare que celui qui reçoit la semence dans la bone terre est celui qui entend la parole et la comprend...celui-là porte beaucoup de fruit!
Assurons nous donc avoir compris ce que nous lisons pour ne pas commettre l'erreur de faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas!

Auteur : Gaetan
Date : 07 oct.13, 02:18
Message : JPG a écrit :
Le Christ rappel constamment la loi que L'Éternel Dieu donna à Moïse, "La loi du Juste"; le Christ nous enseigne l'esprit qui est derrière cette loi, de là l'accomplissement de la loi.
Tu enseigne que Moïse a reçue la loi de satan? repends toi pendant qu'il est temps.
Matthieu, chapitre 22
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Et il lui dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée» [Deutéronome 6:5].
38 C’est là le grand et premier commandement. Et le second lui est semblable :
39 «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].
40 De ces deux commandements dépendent la loi toute entière et les prophètes.
Puisque tu enseigne à faire aux autres comme tu voudrais qui te sois fait; méfie toi de comment tu parles de Moïse et des prophètes en enseignant que Moïse reçu la loi de satan plutôt que de "Je suis". Celui qui blasphème contre le Saint Esprit ne sera pardonné, ni dans ce siècles, ni dans celui qui vient.
La loi dont parle Jésus est celle-ci:
Mt 7.12«
Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.
Elle est aussi exprimée dans Luc:
6.31
Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Cette loi veut dire la même chose que d'aimer ton prochain comme toi même. Dans l' histoire du bon samaritain, Jésus te dit ce que c'est que d'aimer ton prochain comme toi même et c'est de traiter ton prochain comme tu veux être traité. Aimer ton prochain comme toi même est de traiter ton prochain comme toi même.
L'Esprit Saint n'est pas Dieu mais un esprit en toi ou autour de toi qui te protège.
Auteur : JOWEL
Date : 07 oct.13, 03:12
Message : Col 2.14 Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
Je me permet de revenir sur ce texte car nombreux sont ceux qui se trompent en voulant l'utiliser comme prétexte d'une abrogation de la loi.
Considérons sérieusement la question...
Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous
De quoi il est question là? Etait-ce le décalogue( les dix commandements)? Certainement pas puisque Paul déclare qu'ils sont justes et bons (Romains 7/12) et l'obéissance apporte le bonheur.
Si cette loi avait disparu avec la mort de Christ sur la croix, pourquoi serions nous encore choqués dans nos communautés lorsque un frère ou une soeur vivrait dans l'adultère?
Pourquoi serions nous offusqués si un nos enfants serait voleur? Pourquoi devrais-je en vouloir à celui qui convoiterait ma femme?
Ils seraient tous dans la légalité,puisque il n'y aurait plus de loi!
Chacun conviendra aisément que ce type de raisonnement est absurde! Alors pourquoi ne prenons nous pas le temps de réflechir et de considérer chaque texte Biblique dans son contexte avant de le faire dire ce qu'il ne dit pas?!
Quelle est la mission des disciples de Jésus? N'est-ce pas de faire connaître à ceux qui ne connaissent pas encore le Christ celui-ci en qualité de sauveur?
N'est-ce pas aussi les inviter à la repentance? Si oui,mais en faite de quoi les individus doivent-ils se repentir?
Du péché , bien entendu! Et qu'est-ce que le péché? N'est-ce pas la transgression de la loi?! Si donc,il n'y apas de loi, celle -ci n'est pas trangressée puisqu'elle n'existerait pas...Donc pas de pécheurs,pas besoin de repentance...tout baigne!
He bien non, ce n'est pas là l'évangile de Jésus-Christ!
La loi et l'évangile ne peuvent être séparés. L'évangile c'est la loi dévoilée!
La loi indique le chemin vers Christ et Christ indique le chemin vers la loi.
Car disons nous le bien, c'est à cause de notre transgression de la loi qu'il est mort à notre place, "le salaire du péché c'est la mort" , donc,il ne nous sauve pas pour que nous continuons de transgresser cette loi qui est le reflet du caractère de Dieu.
Auteur : Gaetan
Date : 08 oct.13, 02:12
Message : JOWEL a écrit :Bonjour,
Dans le contexte ici, ce verbe signifie que Jésus est venu non abroger, abolir,mais donner à la loi tout son sens reel!
Il accomplit la loi morale en la gardant parfaitement...
Accomplir dans ce verset a le même sens que dans les paroles de Jésus à Jean Baptiste lorsqu'il déclare : Il est convenable que nous accomplisions tout ce qui est juste. Matthieu 3.15
Autrement dit:" Il est convenable que nous répondions aux exigences de la loi en donnant un exemple de soumission parfaite à la volonté de Dieu."
Or la mission du Christ était de montrer la magnificence de cette loi et d'en dégager la spiritualité; de la faire respecter et d'en présenter l'étendue ainsi que les exigences éternelles.
Dire que ne serait pas correct!
Si en effet dans la nouvelle alliance ils ne sont plus tenus de suivre les lois rituelles( cérémonielles), en revanche, conformément à la divine promesse , cette loi est inscrite dans le coeur de tous ceux qui passent par la nouvelle naissance.(Hébreux 10.15-16)
Et qui dit aimer le Seigneur et avoir foi en lui est amené à lui obéir? Le Chrétien qui a la foi en Jésus-Christ ne fera rien qui puisse le contrister , parce qu'il aime, n'est-ce pas? Or amour = Obéissance!
L'erreur que tu fais Jowel c'est que lorsque tu vois le mot loi dans les évangiles tu pense que c'est la loi de Moise dont Jésus parle, or c'est faux, la loi dont parle Jésus c'est
d'agir envers les autres comme nous voulons que les autre agissent envers nous,
d'aimer son prochain comme soi même, c'est tout le contraire de la loi de Moise qui dit d'agir envers les autres comme ils agissent envers nous, dent pour dent, c'est ce que tu n'arrive pas à comprendre. C'est pour ça que les pharisiens détestaient le Christ et qu'il l'on fait crucifier, c'est parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moise et qu'il incitait le peuple à désobéir à cette loi.
Auteur : JOWEL
Date : 08 oct.13, 02:21
Message : Bonjour Gaëtan,
Il te faudrait changer de disque partout où tu passes c'est la même musique! Essaye de voir d'autres horizons ça pourrait te faire grand bien!
Quand je parle de loi, je parle des dix commandements,donc si pour toi ils sont abolis,répond donc à mes remarques-ci:
Si cette loi avait disparu avec la mort de Christ sur la croix, pourquoi serions nous encore choqués dans nos communautés lorsque un frère ou une soeur vivrait dans l'adultère?
Pourquoi serions nous offusqués si un de nos enfants serait voleur? Pourquoi devrais-je en vouloir à celui qui convoiterait ma femme?
Ils seraient tous dans la légalité,puisque il n'y aurait plus de loi!
Sinon,laisse tomber!
Auteur : Gaetan
Date : 08 oct.13, 02:50
Message : JOWEL a écrit :Bonjour Gaëtan,
Il te faudrait changer de disque partout où tu passes c'est la même musique! Essaye de voir d'autres horizons ça pourrait te faire grand bien!
Quand je parle de loi, je parle des dix commandements,donc si pour toi ils sont abolis,répond donc à mes remarques-ci:
Sinon,laisse tomber!
L'adultère, le vol, et convoiter la femme d'autrui sont des péchés, sauf que la différence entre l'antéchrist et le Christ, est que le diable les punis et le Christ les pardonnent. La raison pour laquelle le diable te dis de les punir est parce qu'il veut te voir en enfer, parce qu'il veut punir tes propres fautes et t'aspirer en enfer, il veut te coincer. Alors si tu ne veux pas être coincer par le diable tu dois toujours pardonner les fautes d'autrui pour que les tiennes d'une manière équitable soient pardonnées.
Auteur : ami de la verite
Date : 08 oct.13, 04:16
Message : l'hirondelle a écrit :Le second testament a été, effectivement, écrit en grec. Mais Jésus ne s'exprimait pas en grec dans la vie courante. Il parlait araméen, une langue sémitique. Et il se réfère au premier testament qui, lui, a été écrit en hébreu.
En résumé: l'évangile, écrit en grec, transcrit une pensée sémitique.
donc Matthieu le rédacteur il parlait quelle langue (c'est pas trop le sujet), araméen ou hébreu ?
ps : on ne parle pas ici de l'hébreu du temps de David ou d'avant l'exil à Babylone mais de la langue commune parlée en Judée (voir l'écriteau écrit en hébreu, grec et latin - pas en araméen). Langue qui a subit des influences.
Auteur : ami de la verite
Date : 08 oct.13, 04:28
Message : medico a écrit :Que signifie le mot accomplir ?
Ce qui est intéressant c'est que pour le Judaïsme la venue du Messie signifiait et signifie toujours la fin de la Loi; or apparemment avec la conception politique du Messie, il semble que les juifs pensaient que la venue du Messie signifiait l'abolition directe de la Loi, sa fin.
Si on considère cela, Jésus en fait recadrerait son auditoire en leur expliquant la nécessité au préalable de parachever la loi, autrement dit il y avait un travail à réaliser avant de pouvoir abolir la Loi des préceptes et commandements. Mais c'était un travail d'ordre spirituel et non pas politique.
Auteur : ami de la verite
Date : 08 oct.13, 04:37
Message : Gaetan a écrit :Le commandement à accomplir est d'aimer son prochain comme soi même et la loi à accomplir est d'agir envers les autres comme nous voulons que les autres agissent envers nous. C'est ce que le Christ a accomplis et c'est ce que nous devons nous aussi accomplir.
Jésus a fait plus que cela, il a tenu sans faille la Loi, sans aucune transgression même la plus minime. Il a montré ce qu'était l'amour parfait et la foi parfaite. Mais pour ce qui est d'accomplir la Loi, personne sauf lui ne pouvait le faire.
En Daniel 9, il est prophétisé que le retranchement du Messie mettrait fin aux sacrifices offerts exigés par la Loi, ce qui signifiait bien qu'avec la mort du Messie, venait la fin de la Loi. Et Isaïe 53 nous explique que le Messie serait un sacrifice afin de déclarer juste beaucoup de pécheurs (par leur repentance et leur foi dans l'exercice de ce sacrifice).
De même que Psaume 49:7,8 explique aussi qu'une rançon était nécessaire pour permettre de retrouver le droit à la vie véritable. Tout cela Jésus l'a dit. Cela faisait parti du travail à réaliser pour mettre fin à la Loi. Or qu'exigeait le sacrifice sinon d'être parfait, pur, sans défaut. l fallait donc que le Messie ne soit pas conçu dans le péché (héritage adamique nous ayant rendu imparfait), afin de ne pas se retrouver sous la malédiction venant de la Loi qui révèle combien l'homme est pécheur dans sa nature et qu'il ne peut accomplir la Loi car il est charnel, vendu sous le péché (inclination terrible à ne pas pouvoir suivre parfaitement la loi spirituelle de Dieu et ainsi ne pas voir la mort).
Auteur : Gaetan
Date : 09 oct.13, 03:09
Message : ami de la verite a écrit :
Jésus a fait plus que cela, il a tenu sans faille la Loi, sans aucune transgression même la plus minime. Il a montré ce qu'était l'amour parfait et la foi parfaite. Mais pour ce qui est d'accomplir la Loi, personne sauf lui ne pouvait le faire.
En Daniel 9, il est prophétisé que le retranchement du Messie mettrait fin aux sacrifices offerts exigés par la Loi, ce qui signifiait bien qu'avec la mort du Messie, venait la fin de la Loi. Et Isaïe 53 nous explique que le Messie serait un sacrifice afin de déclarer juste beaucoup de pécheurs (par leur repentance et leur foi dans l'exercice de ce sacrifice).
De même que Psaume 49:7,8 explique aussi qu'une rançon était nécessaire pour permettre de retrouver le droit à la vie véritable. Tout cela Jésus l'a dit. Cela faisait parti du travail à réaliser pour mettre fin à la Loi. Or qu'exigeait le sacrifice sinon d'être parfait, pur, sans défaut. l fallait donc que le Messie ne soit pas conçu dans le péché (héritage adamique nous ayant rendu imparfait), afin de ne pas se retrouver sous la malédiction venant de la Loi qui révèle combien l'homme est pécheur dans sa nature et qu'il ne peut accomplir la Loi car il est charnel, vendu sous le péché (inclination terrible à ne pas pouvoir suivre parfaitement la loi spirituelle de Dieu et ainsi ne pas voir la mort).
De quelle loi parle tu?
Auteur : agecanonix
Date : 09 oct.13, 04:35
Message : JOWEL a écrit :Bonjour Gaëtan,
Il te faudrait changer de disque partout où tu passes c'est la même musique! Essaye de voir d'autres horizons ça pourrait te faire grand bien!
Quand je parle de loi, je parle des dix commandements,donc si pour toi ils sont abolis,répond donc à mes remarques-ci:
Sinon,laisse tomber!
Les lois dont tu parles existaient avant les 10 commandements.
Cain a été conseillé par Dieu avant de tuer son frère, et il a été puni après..
Ta remarque n'a aucun sens.
Auteur : Gaetan
Date : 09 oct.13, 05:38
Message : agecanonix a écrit :
Les lois dont tu parles existaient avant les 10 commandements.
Cain a été conseillé par Dieu avant de tuer son frère, et il a été puni après..
Ta remarque n'a aucun sens.
L'instigateur du crime d'Abel est le diable parce que lorsque Abel faisait son sacrifice le diable appréciait celui-ci, et lorsque Cain le faisait il levait le nez sur celui-ci. Il savait Cain jaloux de ça en lisant dans ses pensées, il a encouragé cette jalousie jusqu'à ce que Cain fasse l'irréparable. Dieu comme un bon père de famille traite ses enfants également et ne fait pas de différence. La réalité c'est que le diable détestait Abel et il s'est organisé pour que son frère le tue.
Auteur : medico
Date : 09 oct.13, 06:02
Message : la bible ne dit pas ça, c'est lui qui avait de mauvaises pensées et Dieu lui demande de changer de comportement.
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn ni sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 ¶ L’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?
7 Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n’agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs (se portent) vers toi : mais toi, domine sur lui.
Auteur : Gaetan
Date : 09 oct.13, 06:55
Message : medico a écrit :la bible ne dit pas ça, c'est lui qui avait de mauvaises pensées et Dieu lui demande de changer de comportement.
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn ni sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 ¶ L’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?
7 Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n’agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs (se portent) vers toi : mais toi, domine sur lui.
Voici le texte de La Tob:
Caïn apporta au SEIGNEUR une offrande de fruits de la terre ; 4Abel apporta lui aussi des prémices de ses bêtes et leur graisse.
Le SEIGNEUR tourna son regard vers Abel et son offrande, 5mais il détourna son regard de Caïn et de son offrande. Caïn en fut très irrité et son visage fut abattu.6Le SEIGNEUR dit à Caïn : « Pourquoi t'irrites-tu ? Et pourquoi ton visage est-il abattu ? 7Si tu agis bien, ne le relèveras-tu pas ? Si tu n'agis pas bien, le péché, tapi à ta porte, te désire. Mais toi, domine-le. »
Tu vois que dans le texte que le diable a favorisé les offrandes d'Abel et détourné son regard de celles de Cain et la raison de ça est parce que le diable voulait que Cain tue son frère Abel. Si c'eut été Dieu il n'aurait pas fait de différence entre les offrandes de Cain et celles d'Abel.
Auteur : medico
Date : 09 oct.13, 07:40
Message : il n'est pas question du Diable.c'est Caïn tout seul qui est en cause car il n'a pas enlevé ses mauvaises pensées qu'il avait en lui.il a suivi se cheminement que décrit Jaques.
(Jacques 1:14, 15) 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
Auteur : Gaetan
Date : 09 oct.13, 09:50
Message : medico a écrit :il n'est pas question du Diable.c'est Caïn tout seul qui est en cause car il n'a pas enlevé ses mauvaises pensées qu'il avait en lui.il a suivi se cheminement que décrit Jaques.
(Jacques 1:14, 15) 14 Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. 15 Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
C'est justement, le diable s'est aperçu qu'il avait de mauvaises pensées, les a nourries jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable, tu dis qu'il n'est pas question du diable, mais moi je te dis qu'il n'est surement pas question de Dieu.
Auteur : JPG
Date : 12 oct.13, 05:14
Message : Gaetan a écrit :
La loi dont parle Jésus est celle-ci:
...
Repends toi pendant qu'il est temps et reçois l'éclairage du Seigneur pour sortir des ténèbres où tu veux entrainer des fidèles avec toi.
La loi dont le Christ parle est celle-ci :
16 Et voici, quelqu’un s’approchant, lui dit : Maître, quel bien ferai-je pour avoir la vie éternelle ?
17 Et il lui dit : Pourquoi m’interroges-tu touchant ce qui est bon ? Un seul est bon. Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements.
18 Il lui dit : Lesquels ? Et Jésus dit :
Tu ne tueras point ; tu ne commettras point adultère; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ;
19 honore ton père et ta mère ; et, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
17 Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : Bon maître, que ferai-je afin que j’hérite de la vie éternelle ?
18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu.
19 Tu sais les commandements :
Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère.
25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l’éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle ?
26 Et il lui dit :
Qu’est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ?
27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» [Deutéronome 6:5] ; «et ton prochain comme toi-même» [Lévitique 19:18].
28 Et il lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras.
18 Et un des chefs [du peuple] l’interrogea, disant : Bon maître, que faut-il que j’aie fait pour hériter de la vie éternelle ?
19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un [seul], Dieu.
20 Tu sais les commandements :
Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère.
21 Et il dit : J’ai gardé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Le Christ parle de ce qui est "écrit" dans la loi; la loi écrite au moment où il parle, c'est la loi de Moïse.
Les témoignages que le Christ parle de la loi de Moïse sont multiples; ton enseignement n'a qu'un but, la prospérité et la prolifération des méchants; en ce que tu enseigne que nous ne devrions pas juger les mauvaises actions sous prétexte que nous ne voudrions pas nous non plus améliorer notre conduite en Dieu. Or, ta prétention est de tenté de faire croire que le juste ne veut pas être jugé; alors que en Vérité, le juste n'attend pas l'accusateur, le juste s'avance humblement devant son prochain et son Seigneur pour confesser sa faute pour chercher une entente de rédemption avec son prochain et son Seigneur.
Ton discours n'as qu'un seul objectif; l'anathématisation de ceux qui veulent se purifier pour l'agrément du Père céleste.
Auteur : Gaetan
Date : 12 oct.13, 06:38
Message : Tu as cité les passage des dix commandements qui font ton affaire mais tu oublie ceux-ci:
3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
Dans ces commandements, il appert que ton dieu est un dictateur condamné par le Christ:
Mc 10.42Jésus les appela et leur dit : « Vous le savez, ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tiennent sous leur pouvoir et les grands sous leur domination. 43Il n'en est pas ainsi parmi vous. Au contraire, si quelqu'un veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur. 44Et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. 45Car le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. »
Auteur : ami de la verite
Date : 16 oct.13, 01:40
Message : Gaetan a écrit :
De quelle loi parle tu?
Quel était la Loi qu'Israël a reçu à la sortie d'Egypte ? Il n'y en a pas plusieurs.
Auteur : Gaetan
Date : 16 oct.13, 08:13
Message : ami de la verite a écrit :
Quel était la Loi qu'Israël a reçu à la sortie d'Egypte ? Il n'y en a pas plusieurs.
Lorsque Jésus parlait de cette loi c'était pour la dénoncer donc il n'a pas accomplis cette loi puisqu'il ne l'observait pas.
Auteur : medico
Date : 21 oct.13, 02:50
Message : Jésus observait cette loi autrement il n'aurait pas dit 'je suis venu l'accomplir'.
Auteur : Anonymous
Date : 21 oct.13, 03:26
Message : Jésus est venu dénoncer les faux prophètes, ceux qui n'obéissait pas à la Loi de Jéhovah.
Jésus, lui, a cité de nombreuses fois l'ancien testament, signe qu'il obéissait à cette loi, même si, de par sa nature de Fils de Dieu, il n'était pas soumis à cette Loi...
Auteur : Gaetan
Date : 21 oct.13, 06:26
Message : medico a écrit :Jésus observait cette loi autrement il n'aurait pas dit 'je suis venu l'accomplir'.
Jésus n'observait pas la loi de Moise et enseignait à ne pas le faire et c'est pour ça qu'on l'a crucifié, le commandement que Jésus est venu accomplir est celui d'aimer son prochain comme soi même et la loi qu'il est venu accomplir est la règle d'or. La preuve que le Christ n'observait pas la loi:
Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9
Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6
Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22
Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.
Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.
Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 oct.13, 07:57
Message : medico a écrit :la bible ne dit pas ça, c'est lui qui avait de mauvaises pensées et Dieu lui demande de changer de comportement.
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn ni sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 ¶ L’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es–tu irrité, et pourquoi ton visage est–il abattu ?
7 Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n’agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs (se portent) vers toi : mais toi, domine sur lui.
Ce serait tout de même intéressant d'en apprendre plus sur celui qui filme la scène et sur le perchiste...
Auteur : Anonymous
Date : 21 oct.13, 08:00
Message : Ce qui veut dire en termes plus clair ?
Auteur : ronronladouceur
Date : 21 oct.13, 08:05
Message : franck17360 a écrit :Ce qui veut dire en termes plus clair ?
Qu'évidemment cela est pur fruit de l'imagination...
Auteur : Anonymous
Date : 21 oct.13, 08:09
Message : Affirmations sans preuves...

Auteur : ronronladouceur
Date : 21 oct.13, 08:39
Message : franck17360 a écrit :Affirmations sans preuves...

Quel argument tout de même!
Je lance l'hypothèse... Ça part tout de même de quelqu'un ou de plusieurs qui imaginent-rapportent-transmettent-retouchent-en rajoutent d'une façon ou d'une autre... Ne me dis surtout pas que ces paroles se sont écrites toutes seules...
Et puis avec le téléphone arabe, les interprétations, faut vraiment qu'on lise tout ça avec un super bémol. Quant à la vérité, on se souhaite bonne chance, parce que c'est pas qu'une question de foi, surtout quand on voit que ladite vérité peut être tout et son contraire!
De tout ceci, ne devons-nous pas faire un minimum de ménage à partir de ce qui s'accorde avec la raison, le gros bon sens, la sagesse, l'amour?
Et dans un certain paradigme, abrogeons la circoncision pour vénérer la création par dieu du corps de l'homme...
Auteur : Anonymous
Date : 21 oct.13, 08:48
Message : 2 Timothée 3:14-17: "Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises 15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."
Faut pas chercher plus loin...
Nombre de messages affichés : 50