Résultat du test :
Auteur : Vincent-3962
Date : 27 juil.13, 07:21
Message : Sexualité des prêtres catholiques.
Le sixième commandement de Dieu dit :"Luxurieux point ne seras, de corps ni de consentement."
Comme les prêtres font vœux de chasteté lors de leur ordination, on ne devrait même pas se poser la question à savoir s'il sont hétérosexuels ou homosexuels, car ils renoncent à toute sexualité, même en pensées.
Se pose-t'on la question à savoir si le Pape est hétérosexuel ou homosexuel ?
Certainement pas, tous le monde le sait, il est certainement capable de faire abstraction de ces choses là.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Auteur : Boemboy
Date : 28 juil.13, 02:08
Message : Vincent-3962 a écrit :Sexualité des prêtres catholiques.
Le sixième commandement de Dieu dit :"Luxurieux point ne seras, de corps ni de consentement."
Comme les prêtres font vœux de chasteté lors de leur ordination, on ne devrait même pas se poser la question à savoir s'il sont hétérosexuels ou homosexuels, car ils renoncent à toute sexualité, même en pensées.
Se pose-t'on la question à savoir si le Pape est hétérosexuel ou homosexuel ?
Certainement pas, tous le monde le sait, il est certainement capable de faire abstraction de ces choses là.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le sixième commandement: "tu ne commettras pas l'adultère", violation de devoir de fidélité entre époux. Les relations sexuelles entre célibataires ne sont pas concernées par ce commandement, qu'elles soient homo ou hétéro sexuelles.
L'Eglise a étendu sa compétence à toute la sexualité, allant jusqu'à interdire la nudité même pour sa toilette !
Aurait-on perdu de vue l'Evangile ?
Auteur : fifilleland
Date : 28 juil.13, 12:42
Message : Le sixième commandement: "tu ne commettras pas l'adultère", violation de devoir de fidélité entre époux.
L'adultère,ne concerne pas seulement une violation de devoir de fidélité entre époux.
L’adultère est aussi une violation de devoir de fidélité envers L’Éternel...
Bien à vous.
Auteur : Marmhonie
Date : 28 juil.13, 20:23
Message : Vincent-3962 a écrit :Les prêtres font vœux de chasteté lors de leur ordination.
Le sujet est embrouillé, je le précise

La chasteté est la conséquence de l'interdit d'inceste et sa meilleure réponse : l'inceste se produit le plus souvent dans une famille fondée. La chasteté impose de maîtriser sa sexualité, que ce soit chez les moines bouddhistes, catholiques, etc. La maîtrise par une vie parfaitement ordonnée et la force de l'Esprit Saint, permettent cela.
On ne peut interdire sa sexualité ni sa libido, mais on peut sans problème la maîtriser. Les séminaristes qui ont des problèmes dans ce sens, sont écartés. En 7 ans de formation, on trouve vite si quelqu'un déconnecte ou est incapable de sa propre maîtrise.
Auteur : Boemboy
Date : 30 juil.13, 06:59
Message : Le christianisme serait-il une incitation à faire disparaître l'espèce humaine ?
Jésus était célibataire, le clergé (l'élite dans cette religion), est composé exclusivement de célibataires...Ces exemples doivent-il être suivis ? Le célibat chaste généralisé conduit rapidement à la disparition de l'espèce humaine.
Auteur : Marmhonie
Date : 30 juil.13, 07:23
Message : Chasteté et reproduction : les catholiques font le plus d'enfants. "Croissez & multipliez". Lors du mariage catholique, le curé insiste bien qu'il s'agit d'un des sept sacrements de l'Église romaine. La pilule est interdite, l'avortement aussi, et tout ce qui est contre nature. Regarde le Québec, petite province française qui refusa d'être vendue aux anglais par le roi de France. Ce n'était rien, dépeuplé, mais catholique. C'est aujourd'hui la province du Canada la plus peuplée et la plus riche !
Tu confonds le clergé avec les paroissiens...

Auteur : Anonymous
Date : 30 juil.13, 07:23
Message : Boemboy a écrit :Le christianisme serait-il une incitation à faire disparaître l'espèce humaine ?
Jésus était célibataire, le clergé (l'élite dans cette religion), est composé exclusivement de célibataires...Ces exemples doivent-il être suivis ? Le célibat chaste généralisé conduit rapidement à la disparition de l'espèce humaine.
Bonsoir Boemboy,
Jésus tout comme Paul n'ont jamais dit que tout le monde devrait être célibataire.
Matthieu 19: 10 Les disciples lui disent :
— “Si tel est le statut de l’homme et de la femme, il vaut mieux ne pas se marier.”
11 Et Jésus leur dit :
— “Voilà une chose que tous ne comprennent pas : il faut avoir reçu ce don. 12 Il y a des eunuques qui le sont de naissance ; il y en a qui ont été mutilés par les hommes ; et il y en a d’autres qui se sont voulus tels pour le Royaume des Cieux. Que celui qui peut comprenne !”Bible des Peuples
1 corinthiens 7: 28 Tu ne fais pas mal si tu te maries, et de même la fille qui se marie : elle ne fait pas de péché. Mais ceux qui se marient auront bien des épreuves sur le plan humain et je voudrais vous les épargner.BDP
Le célibat ne s'adresse qu'aux personnes qui en font le choix afin de se consacrer plus pleinement à leur activité spirituelle.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Vincent-3962
Date : 30 juil.13, 07:30
Message : Comme on peut le constater, le célibat des prêtres est une loi économique de l'église qui n'a rien à voir avec la loi de Dieu.
La principale raisons pour laquelle l'Église Catholique possède tant de richesses est qu'à la mort d'un d'un de ses membres, comme un prêtre, un évêque ou un cardinal, il n'y a pas de famille proche qui hérite des biens du défunt. En fait, rien n'appartient à ce religieux catholique qui a fait vœux de pauvreté. La principale conséquence de ce vœux de pauvreté est que comme rien ne lui appartient et qu'à sa mort tout ce qu'il avait acquis dans sa vie, comme des successions de sa propre famille retourne invariablement à sa communauté ou à l'Église Catholique.
Si le Pape autorisait le mariage des prêtres, l'Église Catholique se priverait d'une importante source de revenu.
Un peu d'histoire :
Ce n'est qu'au xie siècle que le célibat, qui était jusque là la règle monastique, fera partie explicite de la règle de vie du prêtre séculier en Occident. Cependant, l'abstinence sexuelle a été encouragée très tôt chez les clercs, sans exclure la possibilité du mariage. La première prescription connue en la matière est un canon du Concile d'Elvire, tenu en Espagne, vers 306. Cette décision locale est étendue lors du premier concile œcuménique, le concile de Nicée, en 325. La discipline ecclésiastique a ensuite connu une évolution différente dans les églises d'Orient et d'Occident : pour l'historienne Odette Pontal, « Le célibat ecclésiastique qui, du Ier au ive siècle, avait été en honneur sans être obligatoire, tomba du IVe au xiie siècle sous le coup de lois très précises et beaucoup plus rigoureuses en Occident qu’en Orient : tout l’Occident reste en effet très ferme à proclamer que les évêques, prêtres et diacres mariés doivent s’abstenir de tous rapports conjugaux. Le mariage est interdit aux clercs déjà engagés dans les ordres ».
Les prêtres catholiques de rite latin font, le jour de leur ordination, une promesse de célibat selon l'interprétation des conseils évangéliques d'obéissance, de pauvreté et de chasteté.
Les prêtres catholiques font promesse de célibat et d'obéissance à leur évêque, tandis que les moines suivent les trois conseils évangéliques en faisant vœu d'obéissance, de pauvreté et de chasteté.
Auteur : Marmhonie
Date : 18 août13, 12:33
Message : Vincent-3962 a écrit :Comme on peut le constater, le célibat des prêtres est une loi économique de l'église qui n'a rien à voir avec la loi de Dieu.
Nous constatons seulement que tu racontes vraiment n'importe quoi ! Et maintenant donc, la théorie loufoque du célibat des curés pour enrichir l'Eglise romaine catholique
Vincent-3962 a écrit :La principale conséquence de ce vœux de pauvreté est que comme rien ne lui appartient et qu'à sa mort tout ce qu'il avait acquis dans sa vie, comme des successions de sa propre famille retourne invariablement à sa communauté ou à l'Église Catholique.
Manque de chance pour ta théorie, les curés ne naissent pas dans les choux et les nonnes dans des roses : ils ont de la famille. Les donations testamentaires des curés à l'Eglise sont rares, c'est même la première religion au monde par le niveau si bas en pourcentage, contrairement aux "sectes" qui sont justement sous la surveillance des pays parce que, justement, l'Etat n'aime pas cette pratique et entend bien récupérer le plus possible.
Il ne te reste plus qu'à essayer une nouvelle théorie... ou bien à constater le fait historique.
Je recentre ce sujet qui porte sur la sexualité des prêtres catholiques, et non sur leurs économies, lesquelles sont misérables, puisque le salaire d'un curé est du niveau du RSA à temps plein. La sexualité est endormie et contrôlée, parce que tout simplement la cause première de l'inceste est dans la famille ! Pour combattre cette perversion associée à la loi du silence en famille au nom de l'honneur, l'Eglise a de suite dans son >Histoire, pris la seule décision possible, isoler tout curé, moine, nonne, de sa possibilité de fonder une famille. Ce qui est en plus, nettement plus important que la seule sexualité, laquelle se calme avec l'âge. Un séminariste commence vers 30 ans au minimum. Il n'a plus 20 ans et 7 ans d'études et de services difficiles, où il est libre d'abandonner à tout moment, est d'une grande efficacité.
Il en va de même pour le carême, le jeûne de 40 jours. Cela ne s'improvise pas, est très surveillé, et c'est vital justement. Si donc dans le jeûne on y voit un commerce florissant financier pour l'Eglise, une fois encore, on a tout faux.

Auteur : Anonymous
Date : 18 août13, 18:30
Message : Marmhonie a écrit : Manque de chance pour ta théorie, les curés ne naissent pas dans les choux et les nonnes dans des roses : ils ont de la famille. Les donations testamentaires des curés à l'Eglise sont rares, c'est même la première religion au monde par le niveau si bas en pourcentage, contrairement aux "sectes" qui sont justement sous la surveillance des pays parce que, justement, l'Etat n'aime pas cette pratique et entend bien récupérer le plus possible.
Bonjour Marmhonie,
Et pour rappel, dans de nombreux pays comme en France, une personne n'a pas le droit de déshériter sa famille.
Les legs concernent principalement les personnes qui n'ont aucune descendance et dans ce cas, les biens reviennent à l'Etat à moins que la personne ait prévu un leg mais dans ce cas là aussi l'Etat perçoit la majorité de la valeur du bien (60%).
L'ECAR est transparente sur le sujet, les legs représentaient près de 85 millions d'Euros pour l'ECAR en 2009. Il représentent actuellement uniquement 12 à 15% des ressources de l'Eglise.
Je suis un peu surpris par votre explication sur l'inceste, pour moi le célibat des prêtres étaient afin qu'ils se consacrent totalement à leur mission sans avoir la charge d'une famille.
Pourriez-vous nous donner des sources ?
Merci, bonne journée,
Pierre
Auteur : Marmhonie
Date : 27 août13, 00:13
Message : Comment un curé qui ne peut avoir d'enfant légitime, peut-il le faire hériter ??? Comment un curé peut-il faire hériter une famille qu'il ne peut fonder ?
Les donations testamentaires des curés catholiques à l'Eglise catholique romaine sont rares.
C'est ainsi. On cherche avec Mr Google pour se renseigner, ici le sujet ne porte pas sur autre chose que la "sexualité des prêtres catholiques"

Auteur : Anonymous
Date : 27 août13, 01:27
Message : Bonjour Marmhonie,
Je pense que vous avez mal lu mon message ! J'y défends l'ECAR et non le contraire !
Par contre je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu :
"Je suis un peu surpris par votre explication sur l'inceste, pour moi le célibat des prêtres étaient afin qu'ils se consacrent totalement à leur mission sans avoir la charge d'une famille.
Pourriez-vous nous donner des sources ?"
Ce n'est pas une attaque mais simplement une question parce que je n'avais jamais lu cet argument.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Marmhonie
Date : 27 août13, 03:07
Message : Il est vrai que le célibat est né de la vocation initiale historique de briser l'inceste dans les familles car c'est toujours la cause première : la famille. L'inceste, c'est le secret de famille, c'est l'omerta, c'est ce qui pollue les autres religions qui ne peuvent jamais contrôler ce grave problème.
Pour l'histoire du catholicisme, le grand siècle de la conscience du célibat est le IV siècle avec les conciles successifs d'Elvire en 306, décret 43 ; de Nicée en 325 et de Laodicée en 352
Il faudrait bien poser le sujet catholique qui porte sur le célibat des prêtres catholiques, c'est exact, il est mal connu du grand public.
Auteur : l'hirondelle
Date : 05 sept.13, 08:29
Message : A moins d'être religieux (d'appartenir à un ordre religieux ou monastique) les prêtres ne font pas vœu de chasteté. Ils s'engagent au célibat, une fois qu'ils sont ordonnés diacres.
Dans les premiers siècles, les prêtres ne prenaient pas ce genre d'engagement. Ils pouvaient se marier après avoir été ordonnés. C'est au IVe siècle qu'on n'a interdit aux prêtres de se marier, mais on a continué à ordonner des hommes mariés. Hilaire de Poitiers était marié et avait une fille.
C'est pendant le haut moyen-âge que c'est instauré petit à petit l'habitude de n'ordonner que des hommes non mariés. Il y avait deux raisons à cela.
La première c'est que la célébration de l'eucharistie était devenue peu à peu quotidienne et qu'on ne concevait pas qu'un prêtre puisse avoir des rapports la nuit avant de célébrer la messe.
La seconde était qu'avoir des enfants, c'était avoir des héritiers, et on voulait éviter de disperser les biens de l'Eglise.
C'est au XIIIe siècle que le célibat a été imposé à tous les prêtres d'Europe occidentale.
Auteur : fifilleland
Date : 06 sept.13, 03:56
Message : Marmhonie a écrit :Chasteté et reproduction : les catholiques font le plus d'enfants. "Croissez & multipliez". Lors du mariage catholique, le curé insiste bien qu'il s'agit d'un des sept sacrements de l'Église romaine. La pilule est interdite, l'avortement aussi, et tout ce qui est contre nature. Regarde le Québec, petite province française qui refusa d'être vendue aux anglais par le roi de France. Ce n'était rien, dépeuplé, mais catholique. C'est aujourd'hui la province du Canada la plus peuplée et la plus riche !
Tu confonds le clergé avec les paroissiens...

Vous dites que se sont les catholiques qui font le plus d'enfants ?
Si ces le cas il y à une différence... car la sexualité des prêtres et des soeurs sont comment dire inactif.
Ils ont fait le voeux de chasteté et de reproduction ils se sont séparé de ce que Dieu à joint se sont bien eux (clergé)qui ont renoncé et non les fidèles(paroissiens) qui les suivres.
Ces grâce à toutes ces paroissiens que le monde est autant peuplée
Bien à vous.
Auteur : l'hirondelle
Date : 06 sept.13, 04:05
Message : Dans le catholicisme, les "soeurs" ne sont pas le pendant féminin des prêtres. Les religieux des deux sexes appartiennent à un ordre ou une congrégation religieux : les bénédictin(e)s, les franciscain(e)s, les jésuites, les sœurs de Notre-Dame, etc.
Ils font trois voeux, dits voeux de religion : pauvreté, chasteté, obéissance.
Les prêtres séculiers ne sont pas des religieux, ils ne font pas de vœu, ils s'engagent au célibat, ils dépendent de leur évêque et non d'un "père supérieur".
Les religieux et les prêtres sont proportionnellement peu nombreux par rapport au nombre des fidèles de l'ECR.
Auteur : Vincent-3962
Date : 11 sept.13, 01:48
Message : Selon l'enseignement religieux reçu par les curés et les cardinaux à travers leurs sermons de même que lorsque nous marchions au catéchisme, il nous fût enseigné que l'œuvre de chair n'était permise que dans le cadre unique du mariage dans le but unique de procréer. Le principal devoir de l'époux étant d'aimer son épouse comme Joseph avait aimé la Vierge Marie. Cela veut dire qu'à l'extérieur du mariage nous devons tous vivre dans la chasteté la plus totale, sans quoi, nous serons tous condamnés à l'enfer pour l'éternité. Il est impératif s'ils veulent être sauvés que les prêtres ainsi que tous les célibataires non mariés renoncent à la sexualité en pensées ou en actes, sans quoi, ils seront condamnés à l'enfer pour l'éternité. Comme je l'ai déjà dit, se pose-t'on la question à savoir si le Pape est hétérosexuel ou homosexuel ? Certainement pas, tous le monde le sait, il est certainement capable de faire abstraction de ces choses là. Pour être sauvé, il faut savoir faire des sacrifices, et le sixième commandement de Dieu nous impose à tous d'être chaste.
L'hétérosexualité de même que l'homosexualité sont des termes nés à travers des fantasmes diaboliques chez les hommes et les femmes de ce monde. Le seul bonheur relié à la sexualité doit résider uniquement dans l'amour de Dieu envers sa famille et toute procréation doit se faire dans l'humilité en rendant gloire à Dieu pour ce merveilleux mystère qu'est la vie en exaltant sa joie dans la prière quotidienne jusqu'à notre ultime trépas.
Auteur : levergero78
Date : 12 sept.13, 05:37
Message : Eh bien dis-donc, Vincent-3962, tu n'y vas pas de main morte sur la chasteté que tout un chacun devrait respecter tout au long de sa vie, hormis le cas de procréation ! Evidemment si on prend à la lettre les commandements de la Bible, c'est quelque chose comme ça.
Les religieux et les prêtres catholiques y sont effectivement tenus de par leur engagement, si non ils doivent démissionner.
Mais les laïcs ont droit quand même à des relations sexuelles hors procréation s'ils sont mariés et s'ils sont célibataires de temps en temps. Ils peuvent ensuite aller se confesser en promettant de faire le maximum pour ne pas recommencer, mais les êtres humains ne sont pas des saints et Jésus l'a parfaitement reconnu. Dieu est d'une infinie bonté et il y a des péchés bien plus graves, crois-moi.
Auteur : septour
Date : 12 sept.13, 05:53
Message : Mais il n'y a pas de peche! Si DIEU a tout cree, absolument tout, le peche ne peut exister, nous pouvons seulement faire erreur et cela aussi a ete voulu...sinon ca N'EXISTERAIT PAS.
Auteur : Marmhonie
Date : 12 sept.13, 10:28
Message : Là, tu tombes dans un manichéisme dont l'Histoire de l'Eglise nous a offert une collection d'hérésies plus folles les unes que les autres...
Auteur : Vincent-3962
Date : 13 sept.13, 02:18
Message : Pour s'élever vers Dieu il faut être capable de se détacher de tous ses biens terrestres ainsi que de tout plaisirs égoïste hors de la prière.
Auteur : septour
Date : 13 sept.13, 04:09
Message : Voila qui est inconcevable! Se priver de ce que dieu a cree.......pour nous!
NON! Il serait ridicule et contre notre nature de ne plus prendre de PLASISIRS et de ne pas avoir des biens eux aussi venant du PERE.
Pour se rapprocher de DIEU, vous n'avez rien d'autre a faire.....Que de ne RIEN FAIRE, vous etes CONSTAMMENT pres de LUI, au contact avec DIEU tout le temps! IL nous parle constamment:" Je ne pourrais te dire ma verite que lorsque tu cesseras de me dire la tienne" et aussi:" JE parle a chacun. Tout le temps. La question n'est pas: A qui JE parle, mais : Qui ecoute?"

Auteur : levergero78
Date : 13 sept.13, 04:31
Message : Vincent-3962 a écrit :Pour s'élever vers Dieu il faut être capable de se détacher de tous ses biens terrestres ainsi que de tout plaisirs égoïste hors de la prière.
Tu devrais te faire moine dans le désert, comme cela existait autrefois, et te flageller...

Auteur : Vincent-3962
Date : 13 sept.13, 04:33
Message : Certains croient que la justification égoïste des hommes est acceptable aux yeux de Dieu. Quelle erreur ! On ne peut se diriger vers la lumière qu'en éliminant les murs qui obstruent son passage.
Auteur : Vincent-3962
Date : 13 sept.13, 08:32
Message : septour a écrit :Voila qui est inconcevable! Se priver de ce que dieu a cree.......pour nous!
NON! Il serait ridicule et contre notre nature de ne plus prendre de PLASISIRS et de ne pas avoir des biens eux aussi venant du PERE.
Pour se rapprocher de DIEU, vous n'avez rien d'autre a faire.....Que de ne RIEN FAIRE, vous etes CONSTAMMENT pres de LUI, au contact avec DIEU tout le temps! IL nous parle constamment:" Je ne pourrais te dire ma verite que lorsque tu cesseras de me dire la tienne" et aussi:" JE parle a chacun. Tout le temps. La question n'est pas: A qui JE parle, mais : Qui ecoute?"

Qu'il est dommage de voir un être intelligent justifier son ignorance en affirmant que pour se rapprocher de DIEU, il n'y a rien d'autre à faire. Même si tout ce qui existe a été créé par Dieu, il ne faut pas oublier que l'abus existe en toute chose. Les péchés de "gourmandise" et de "luxure" conduisent droit vers l'enfer la majorité des hommes qui banalisent la gravité de leurs imperfections humaines sous prétexte que Dieu est amour.
Auteur : l'hirondelle
Date : 13 sept.13, 08:48
Message : Vincent-3962 a écrit : Les péchés de "gourmandise" et de "luxure" conduisent droit vers l'enfer la majorité des hommes qui banalisent la gravité de leurs imperfections humaines sous prétexte que Dieu est amour.
Tu as consulté le registre des admissions ?
Auteur : Vincent-3962
Date : 13 sept.13, 09:02
Message : l'hirondelle a écrit :
Tu as consulté le registre des admissions ?
Je m'excuse si j'ai pu blesser quelqu'un en particulier, car ce n'était pas mon intention.
Auteur : l'hirondelle
Date : 13 sept.13, 09:07
Message : Je vais reprendre ma question sous d'autres termes :
Sur quoi peut-on se baser pour affirmer que la luxure et la gourmandise conduisent droit vers l'enfer la majorité des hommes qui banalisent leurs imperfection ?
Qui peut savoir qui se trouve en enfer et pour quelles raisons il s'y trouve ?
Auteur : Vincent-3962
Date : 13 sept.13, 09:28
Message : l'hirondelle a écrit :Je vais reprendre ma question sous d'autres termes :
Sur quoi peut-on se baser pour affirmer que la luxure et la gourmandise conduisent droit vers l'enfer la majorité des hommes qui banalisent leurs imperfection ?
Qui peut savoir qui se trouve en enfer et pour quelles raisons il s'y trouve ?
Toute ce qui existe a été crée par Dieu, mais l'abus de toute bonne chose mène l'homme à sa perte tant de son vivant que dans sa mort. Par contre il est impossible de savoir qui se trouve en enfer et pour quelle raison il s'y trouve. Nous sommes tous responsables de notre destinée et notre devenir dépend de l'honnêteté de notre conscience vis-à-vis Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 13 sept.13, 18:38
Message : Bonjour,
Et si on prenait la Bible ? (tous les versets pris dans la Bible de Jérusalem)
1) la Bible encourage l'absence de sexualité et à rester célibataire à celui qui veut pleinement se consacrer au royaume :
Matthieu 19:10 Les disciples lui disent : "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier."11 Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.12 Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !
Confirmé et expliqué par Paul
1 Corinthiens 7: 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun reçoit de Dieu son don particulier, celui-ci d'une manière, celui-là de l'autre.8 Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il leur est bon de demeurer comme moi.
32 Je voudrais vous voir exempts de soucis. L'homme qui n'est pas marié a souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.33 Celui qui s'est marié a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à sa femme ;34 et le voilà partagé. De même la femme sans mari, comme la jeune fille, a souci des affaires du Seigneur ; elle cherche à être sainte de corps et d'esprit. Celle qui s'est mariée a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à son mari.35 Je dis cela dans votre propre intérêt, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est digne et qui attache sans partage au Seigneur.
Mais Paul ne demande pas pour autant le célibat pour tous :
Toujours dans le même chapitre 9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler.
2)Il encourage à une sexualité tenant compte des besoins de chacun : 3Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari.4 La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme.5 Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière ; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence."
La Bible ne présente pas la sexualité dans le mariage comme un simple devoir mais comme un plaisir
Proverbes 5: 18 Bénie soit ta source ! Trouve la joie dans la femme de ta jeunesse :19 biche aimable, gracieuse gazelle ! En tout temps que ses seins t'enivrent, sois toujours épris de son amour
Au passage, si le but était uniquement la procréation, Samuell, Isaac par exemple ne seraient jamais nés puisque leur mère était stérile ce qui n'empêchait pas leur père d'avoir des relations avec leur mère.
Comme dit Paul toujours dans la 2ème lettre aux Corinthiens 7:38 Ainsi celui qui se marie avec sa fiancée fait bien, mais celui qui ne se marie pas avec elle fait mieux encore." Le célibat est donc une possibilité et non une obligation d'ailleurs il met en garde Timothée dans sa première lettre 4: 3 ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité.4 Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire, si on le prend avec action de grâces :5 la parole de Dieu et la prière le sanctifien
3)Enfin, je défie quiconque de me trouver quoi que ce soit sur l'absence de vie maritale de Marie et Joseph après que Jésus fut né où sur l'âge de Joseph.
La Bible précise seulement Matthieu 1:24 Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;25 et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus." Le fait que d'ailleurs la Bible parle des frères de Jésus associés à Marie et que des sources extérieures parle de Jacques comme du frère de Jésus nous amène à penser plutôt que Marie et Joseph ont eu une sexualité normale ce qui n'a rien de choquant. Joseph n'a jamais fait voeu d'abstinence pas plus que Marie.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : levergero78
Date : 13 sept.13, 22:40
Message : l'hirondelle a écrit :Je vais reprendre ma question sous d'autres termes :
Sur quoi peut-on se baser pour affirmer que la luxure et la gourmandise conduisent droit vers l'enfer la majorité des hommes qui banalisent leurs imperfection ?
Qui peut savoir qui se trouve en enfer et pour quelles raisons il s'y trouve ?
Absolument ! la luxure et la gourmandise sont tellement
véniels qu'ils sont pardonnés presque automatiquement, mais il ne faut quand même pas en abuser !

Auteur : septour
Date : 13 sept.13, 23:00
Message : L'abus ne punit que toi meme ET EST PUNI QUE PAR TOI MEME. DIEU ne punit pas pour avoir utilise ses creations avec ou sans abus, car en te faisant il t'a donne la liberte complete et un avenir qu'il connaissait en tous points seconde par seconde. Alors pq te punir pour ce qu'il connaissait avant meme ton premier souffle. DE plus c'est toi qui a tout decide avant meme de naitre.

Auteur : levergero
Date : 14 sept.13, 01:16
Message : L'abus, c'est à dire l'intolérance, de ce qui est bon effectivement se retourne contre son auteur par diverses maladies éventuellement, MST et/ou obésité dans ces cas précis. 1ère peine.
En outre, le prêtre, lors de la confession peut refuser de donner l'absolution...2ème peine.
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.13, 01:23
Message : levergero78 a écrit :
Absolument ! la luxure et la gourmandise sont tellement
véniels qu'ils sont pardonnés presque automatiquement, mais il ne faut quand même pas en abuser !

Bonjour,
Quelqu'un serait-il assez gentil de me montrer dans la Bible où il est fait une différence entre péchés "véniels" ou "capitaux" ?
D'avance merci,
Pierre
Auteur : Vincent-3962
Date : 14 sept.13, 01:32
Message : septour a écrit :L'abus ne punit que toi meme ET EST PUNI QUE PAR TOI MEME. DIEU ne punit pas pour avoir utilise ses creations avec ou sans abus, car en te faisant il t'a donne la liberte complete et un avenir qu'il connaissait en tous points seconde par seconde. Alors pq te punir pour ce qu'il connaissait avant meme ton premier souffle. DE plus c'est toi qui a tout decide avant meme de naitre.

L'abus ne punit pas que soi même, il mène invariablement à un manque d'amour envers ses proches. Jésus a dit :"aime ton prochain comme toi même". L'abus conduit à l'égoïsme et brise les liens d'amitié et d'amour des couples, des familles et des peuples.
Auteur : Vincent-3962
Date : 14 sept.13, 01:37
Message : né de nouveau a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un serait-il assez gentil de me montrer dans la Bible où il est fait une différence entre péchés "véniels" ou "capitaux" ?
D'avance merci,
Pierre
Cette différence n'est pas montrée dans la Bible. D'ailleurs, parle-t'on de péchés véniels et de péchés capitaux dans la bible ?
Auteur : levergero78
Date : 14 sept.13, 03:10
Message : Ce n'est pas dans la Bible mais dans la doctrine de l'Eglise.
Auteur : Vincent-3962
Date : 14 sept.13, 04:50
Message : levergero78 a écrit :Ce n'est pas dans la Bible mais dans la doctrine de l'Eglise.
Exactement.
Auteur : Vincent-3962
Date : 14 sept.13, 05:54
Message : Dans la religion catholique, les péchés capitaux correspondent aux péchés dont découlent tous les autres. Ainsi, le mot capital n'est pas en rapport avec la gravité (par exemple, le meurtre n’y figure pas ; le blasphème non plus). Il vient du latin caput (« tête »), par comparaison à cette partie du corps qui dirige l’ensemble : le péché capital conduit à d’autres péchés. Pour cette raison, la Somme théologique de saint Thomas d’Aquin indique que l’appellation de « vices » serait plus appropriée que celle de « péchés ».
Les sept péchés capitaux identifiés par Thomas d'Aquin sont l’acédie (ou la paresse spirituelle), l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie.
Auteur : Vincent-3962
Date : 14 sept.13, 06:00
Message : La nature du péché est simple : c’est une offense à Dieu, par une pensée, une parole, un acte ou une omission.
Maintenant, l’Eglise nous enseigne qu’il existe une différence « radicale » entre le péché véniel et le péché mortel. Le premier nous affaibli. Le second nous sépare de Dieu. Où se trouve la limite entre l’un et l’autre ? Il est bien difficile de le dire, car en général, le premier conduit au second. Et la plupart du temps, il s’agit d’un processus long et continu.
Auteur : septour
Date : 14 sept.13, 23:43
Message : Il est impossible d'offenser DIEU, car IL est a l'origine de TTES CHOSES, Et ttes ces choses sont voulues, sinon elles n'existeraient PAS.

Auteur : septour
Date : 14 sept.13, 23:55
Message : IL nous est impossible d'etre eloignes de DIEU, LUI et nous sommes de tres proches parents issus de LUI de par sa volonte et a tel point que nous ne faisons qu'UN en tout temps.
Meme si nous le voulions il nous serait impossible de dechirer cette etoffe qui nous relie.
Par strategie de vie certains ont optes pour le ''rejet'' et d'autres pour l'union avec DIEU et personne ne sera puni ou recompense, car tout ceci fait parti d'un dessein divin fort elabore ou tous sommes parties prenantes.

Auteur : Vincent-3962
Date : 15 sept.13, 00:09
Message : septour a écrit :et personne ne sera puni ou recompense, car tout ceci fait parti d'un dessein divin fort elabore ou tous sommes parties prenantes.

En affirmant que personne ne sera puni ou récompensé, est-ce dire que le ciel et l'enfer n'existent pas ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.13, 01:14
Message : Vincent-3962 a écrit :
Cette différence n'est pas montrée dans la Bible. D'ailleurs, parle-t'on de péchés véniels et de péchés capitaux dans la bible ?
Bonjour Vincent,
C'était bien là ma question
Abraham est appelé dans la Bible, l'ami de Dieu et n'est-ce pas là le but de toute créature que de pouvoir être considéré comme l'ami de Dieu ?
Lorsqu'on est ami avec quelqu'un, ce qu'on souhaite avant tout, c'est ne pas lui faire de peine, ne pas faire quelque chose qui lui déplaise que ce soit dans une petite chose ou une grande chose.
Ne vous est-il jamais arrivé d'être profondément touché par une toute petite attention, un sourire, un bonbon ?
De même ne vous est-il jamais arrivé d'être meurtri par une toute petite chose comme par exemple un de vos gestes ignorés ?
Dieu nous donne dans la Bible les meilleurs conseils qui soient pour que nous soyons heureux, nous devrions donc lui montrer notre reconnaissance pour ce cadeau en faisant tout notre possible pour suivre ce guide dans les grandes comme les petites choses.
Bon dimanche,
Pierre
Auteur : Vincent-3962
Date : 15 sept.13, 01:26
Message : né de nouveau a écrit :
Bonjour Vincent,
C'était bien là ma question
Abraham est appelé dans la Bible, l'ami de Dieu et n'est-ce pas là le but de toute créature que de pouvoir être considéré comme l'ami de Dieu ?
Lorsqu'on est ami avec quelqu'un, ce qu'on souhaite avant tout, c'est ne pas lui faire de peine, ne pas faire quelque chose qui lui déplaise que ce soit dans une petite chose ou une grande chose.
Ne vous est-il jamais arrivé d'être profondément touché par une toute petite attention, un sourire, un bonbon ?
De même ne vous est-il jamais arrivé d'être meurtri par une toute petite chose comme par exemple un de vos gestes ignorés ?
Dieu nous donne dans la Bible les meilleurs conseils qui soient pour que nous soyons heureux, nous devrions donc lui montrer notre reconnaissance pour ce cadeau en faisant tout notre possible pour suivre ce guide dans les grandes comme les petites choses.
Bon dimanche,
Pierre
J'aime bien cette façon de voir la Bible.
Bon dimanche,
Vincent
Auteur : septour
Date : 15 sept.13, 13:38
Message : 'a rien de divin.
Auteur : Vincent-3962
Date : 15 sept.13, 15:07
Message : A rien de diabolique.
Auteur : levergero78
Date : 15 sept.13, 21:31
Message : Vincent-3962 a écrit :
En affirmant que personne ne sera puni ou récompensé, est-ce dire que le ciel et l'enfer n'existent pas ?
Ils existent vraisemblablement mais ce sont des "endroits"
immatériels, comme Dieu lui-même et comme notre âme...
Comme Dieu est amour (on nous le serine constamment) et qu'il pardonne facilement même les plus grands criminels, il ne doit pas y avoir grand monde en enfer...
Auteur : Vincent-3962
Date : 16 sept.13, 00:38
Message : levergero78 a écrit :
Ils existent vraisemblablement mais ce sont des "endroits" immatériels, comme Dieu lui-même et comme notre âme...
Comme Dieu est amour (on nous le serine constamment) et qu'il pardonne facilement même les plus grands criminels, il ne doit pas y avoir grand monde en enfer...
Le plus grand danger est de se dire que comme Dieu est amour et qu'il pardonne même les plus grands criminels, alors tout nous est permis, car personne n'ira en enfer. Les problèmes mondiaux actuels sont peut-être reliés à ce genre d'interprétation que les hommes se font de Dieu.
Auteur : septour
Date : 16 sept.13, 00:58
Message : Ciel et enfer
L'enfer est une infame invention des religions. La ou la peur est installee l' amour y est absent, car la peur est le contraire de l'amour et si l'amour n'y est pas, DIEU non plus.
Quant au "ciel" ou "monde" ABSOLU, c' est la ou TOUS nous allons(sans exceptions ou conditions)quand on quitte celui du relatif ou nous sommes presentement. Nous changeons alors de dimension et arrivons en presence de DIEU. Nous pouvons assimiler ce lieu au "paradis" de la legende biblique....
Nombre de messages affichés : 50